Partagez

[Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahei Mori
■ Age : 26
■ Messages : 98
■ Inscrit le : 12/03/2020

■ Mes clubs :
[Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] WHBiQrb [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Kahei Mori
« A l'université ; 1è année »
(#) [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptySam 4 Avr 2020 - 17:28

Gloutonne pour une petite fille...

En pleine après midi, un samedi, Kahei lisait tranquillement à l'intérieur d'un réstaurant, il était tellement pris dans sa lecture qu'il en avait oublié de regarder la carte, il en avait même oublié le restaurant. Seul comptait Ichigo, jeune fille de 19 ans transi d'amour pour un voyou de son école et leur premier rendez vous.

Les deux tourtereaux se tournaient autour depuis des chapitres, des mois dans leurs univers, et enfin, enfin, Ichigo avait réussi à ne pas mordre à l'hameçon fasse a ses bravades et moqueries et elle lui avait demandé de sortie avec lui.

Je réagistais mes lunettes sur mon nez, je les mettais de temps en temps quand j'étais un peu fatigué au niveau de ma vision. Les jambes croisés sous la table, concentré sur mon livre, je n'avais même pas retiré mon long trench coat a carreau. Mon pull en laine légère commençait à me donner chaud, mon pantalon noir sérré n'offrait aucune échappatoire non plus. J'allais devoir arreter de lire !

Non ! Peut être que je peux continuer de lire et enlver mon manteau en même temps... Non je risque d'avoir l'air débile.

Résigné je met mon marque page dans le livre et le ferme sur la table tout en enlevant mon manteau. C'est alors que je remarque sur la chaise en face de moi une petite fille que je ne connais pas.

Je reste un moment comme figé, puis je finis d'enlever mon manteau. Mince, si je lui parle je ne pourrais pas continuer de lire, mais si je ne lui pas bonjour je risque de passer pour un jeune homme très malpolie...

Sur mon visage de marbre, mes yeux se plissent légèrement, signe de mon agacement.

"Bonjour... Tu... Tu est perdue ?"

Je finis par me résigner à laisser Ichigo de côté pour le moment et je range le lire dans mon sac.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Joy S. Khan
■ Age : 21
■ Messages : 222
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
[Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] TEWzgIo [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] 600bHqB [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:48

Joy était vraiment contente, elle venait de passer une merveilleuse matinée avec ses grands frères. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas pu se retrouver ensemble. Alors, ils s'étaient vraiment bien amusés et maintenant, il était l'heure de manger car décidément, elle avait vraiment faim. Après tout, elle venait de passer la matinée et une bonne partie de l'après-midi à marcher et à enchainer les activités. Par chance, Nilay les mena à un restaurant qu'il appréciait beaucoup et ensemble, ils prirent place. Joy s'apprêtait à consulter la carte lorsque Loki lui jeta un regard amusé. Il devait parler de quelque chose d'important impérativement avec Nilay et il se disait que c'était le bon moment pour éloigner sa petite soeur. Et quoi de mieux que de lui lancer un défi ? Après tout, elle ne refusait jamais ! Ce n'était pas une poule mouillée, non mais.

"Hé crevette ! Je suis sûre que tu n'as pas le courage de manger avec un inconnu et de taper la discut' comme si de rien n'était !"

"C'est mal me connaître ça ! Tu vas voir !"

Joy se leva et parcourut du regard les tables avant d'aller s'asseoir à la première table avec une place libre. C'était un jeune homme qui se trouvait en pleine lecture. Le pauvre quand même. La jeune fille préféra attendre qu'il remarque sa présence avant de lui adresser la parole. Elle ne souhaitait pas le tirer de sa lecture comme ça, déjà qu'il allait devoir supporter son intrusion et sa présence. Lorsque le jeune homme releva le nez de son livre, Joy lui offrit un magnifique sourire tandis qu'il la saluait en lui demandant si elle était perdue. Joy ne se fit pas prier pour lui expliquer la situation.

"Salut ! Moi c'est Joy Khan, mais tu peux m'appeler Joy simplement ! Je ne suis pas perdue, je suis avec mes deux frères là-bas. Le crétin à gauche m'a lancé un défi. Il m'a dit que je n'étais pas cap de m'asseoir avec un inconnu et de manger avec lui. Mais c'est mal me connaître ! Je relève toujours les défis !"

Joy, tout en parlant, désignait du doigt ses deux frères. Or, l'un était typé Japonais tandis que l'autre pas du tout. Donc, avoir un lien de fraternité entre Joy et Loki n'était pas illogique mais un lien avec Nilay l'était tout de suite beaucoup plus. Déjà, que de base, la situation était bizarre, maintenant elle l'était même complètement. Néanmoins, la jeune fille ne semblait pas méchante, ni dangereuse. Bien au contraire. Elle semblait tout à fait gentille quoiqu'un peu trop énergique.

"Désolée, je t'ai coupé dans ta lecture. Mais pour me faire pardonner, je paye le repas ! Et puisqu'on y est, autant pimenter un peu mon défi ! J'ai regardé un peu la carte et j'ai bien envie de tester le gyûdon géant ! Il a l'air vraiment bon ! Tu fais le défi avec moi ? S'il te plaiiit ?! Enfin, après si tu ne veux pas, tant pis, tu peux prendre autre chose. Mais ça peut vraiment être amusant ! Et je suis sûre qu'il est délicieux ! Ce serait dommage de passer à côté de ça !

---------------------------------

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

[Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] Joysig10

Merci Neil ♥️
Kahei Mori

■ Mes clubs :
[Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] WHBiQrb [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] LbP1uVo

Mon personnage
Kahei Mori
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:53

Je trouvais ça un peu imprudent, même si le Japon est connu pour sa sécurité, amener une petite fille a rencontrer un inconnu comme ça... Ils voulaient surement se débarrasser d'elle pendant un temps. Je regarde les frères avec un regard un peu critique. Me disant qu'ils sont un peu irresponsables.

Puis je reporte mes yeux sur la petite fée en face de moi qui continue de parler, parler, parler... Je l'écoute poliment. Je regarde la carte quand elle me parle du fameux plat. Elle a un tel sourire... Le genre de sourire qu'on aimerait préserver toute sa vie en temps que grand frère, le genre de sourire qu'une petite sœur nous lance quand on viens la chercher à l'école, celui qui vous réchauffe le cœur et vous donne envie de la prendre dans ses bras.

Je ne peux pas lui casser ce sourire, je ne peux pas lui refuser sa demande. Mais... Le plat en question est quand même assez copieux, et je suis loin d'être un gros mangeur, je suis obligé de prendre des compléments alimentaires pour gagner du muscle à cause de ça. Peut être que manger un peu plus que d'habitude me ferais du bien.

Après avoir penser tout ça et regarder la carte je regarde le petit rayon de soleil en face de moi, visage toujours blasé, yeux sérieux, alors que je fond intérieurement.

"Bonjour, moi c'est Kahei Mori, on peut tenter le défi, mais je ne pense vraiment pas y arriver."

Mon ventre va surement exploser rien qu'en voyant le plat. Je repose la carte sur la table un peu à l'écart et soupire, résigner à mon triste sort de gavage. Moi qui voulais passer une journée simple, finir mon livre, en reprendre un autre et réviser. Je crois que je risque de passer mon après midi à comater en essayant de digérer.

"Tu est en quel classe Joy ? T'a tête ne met pas totalement inconnue en y réfléchissant."

Ou alors c'est peut être parce qu'elle ressemble à la petite sœur de mes rêves...

Joy S. Khan

■ Mes clubs :
[Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] TEWzgIo [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] 600bHqB [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] RQOTqXW

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:24

Joy espérait vraiment que cet homme n'allait pas se sentir trop mal à l'aise en sa présence sinon son défi serait moins drôle à faire. Elle voulait vraiment s'amuser et faire connaissance avec lui ! En tout cas, elle ne semblait en aucun cas deviner que Loki avait besoin de discuter avec leur ainé. Après tout, elle était bien trop innocente pour se dire que son frère venait de mettre un horrible stratagème en place pour l'éloigner le temps d'une discussion. Après tout, c'était leur petite sœur, ils ne pouvaient pas avoir de secrets pour elle  ! N'est-ce-pas ... ?

Joy concentra son attention à nouveau sur le jeune homme en face d'elle, celui-ci gardait un visage froid. Néanmoins, la jeune fille se refusait d'abandonner ou de fuir. Après tout, il avait le droit d'être comme ça. Elle venait de le déranger mais elle espérait pouvoir faire fondre cette carapace et si jamais, vraiment, elle sentait que ca n'allait pas du tout, elle partirait. Aussi simple que ça. Néanmoins, le jeune homme semblait ne pas lui en vouloir puisqu'il accepta sa demande. La petite fille lui offrit un grand sourire avant d'agiter le bras vers une serveuse.

"Ne t'en fais pas, c'est pas grave ! Peu de gens doivent y arriver pour qu'ils proposent ça sinon ils feraient faillite ! Excusez-moi mademoiselle, on souhaiterait deux gyûdon géants s'il vous plait !"

Après tout, c'est vrai. Si tout le monde arrivait à manger ce plat et repartir sans payer. Et bien, le restaurant ne ferait aucun bénéfice et finirait sur la paille ! Lorsque Joy vit Nilay commencer à s'agiter, elle fit le signe OK vers ses frangins. Pas de souci, pas de problème. No stress. Joy se concentra ensuite de nouveau sur son interlocuteur tandis que son coeur ratait un battement à ses mots. Sa tête ne lui était donc pas inconnu ? Savait-il quelque chose de son passé ? De sa carrière en Australie ? Non... Ce n'était pas possible. Après tout, il ne lui demanderait pas sa classe ? Peut-être que c'était juste... Raaaah ! La jeune fille ne craqua pas face aux pensées qui se bousculaient dans sa tête et garda un sourire plaqué sur ses lèvres avant de se souvenir d'où elle l'avait vu ! Mais c'était bien sûr ! Il était là au jeu qu'elle avait dû organiser avec Neil Marshall. D'ailleurs, elle devait se venger de ce dernier car il avait dû quitter précipitamment ! Mais après tout, Joy croisait des nouvelles têtes et sympathisait avec tellement de personne qu'elle n'avait pas tout de suite capté qu'elle l'avait déjà vu, elle aussi !

"Oh mais ouiiii ! Tu es aussi à KHS ?! Tu étais là au jeu du Doyen que j'ai animé avec Neil ! Tes histoires étaient trop tristes et tu écrivais des choses dans un carnet ! Sinon, je suis en classe C ! Mais sinon, je suis aussi dans le club de basket, dans celui de journalisme et dans celui des aventuriers ! Et toi ?! Tu dois au moins être à l'université ! C'est cool ? "

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

Merci Neil ♥️
Kahei Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kahei Mori
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:14

"Je crois que justement il vaudrait mieux..."

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, Joy à déjà commandée les deux udon géants... Mon visage reste neutre, et pour une fois ça reflète bien mon état d'esprit, je suis blasé. La petite fille est quelqu'un d'optimiste, d'énergique et d'enjoué, je pouvais le voir d'ici. Typiquement le genre de personne hyperactive que j'essaye d'éviter en général. Non pas que je les déteste. Non c'est juste qu'en général ce genre de personnes à tendance à être tactile et à vite m'épuiser mentalement. J'ai l'impression d'être drainé par leur bonne humeur.

Comme des vampires aspirant ma force mentale pour ne laisser qu'une coquille vide et silencieuse. Enfin... Je suis déjà une coquille vide et silencieuse de base... Peut être que c'est pour ça que j'aime autant me remplir la tête avec des histoires. Pour ne pas rester si vide.

La petite fille qui à apparemment une meilleure mémoire que la mienne me rappelle que l'on c'est déjà vu lors du jeu du doyen auquel j'avais participer. Souvenir que j'aimerais oublier... Il y avait trop de gens. Trop de gens tactile surtout ! J'avais réchapper de peu à un câlin venant d'une inconnue, certes très mignonne mais tout de même une inconnue pendant cet événement.

J'écoute la petit fille me raconter sa vie avec un petit sourire. Elle est mignonne. L'image de la petite sœur idéal me revient en tête alors que je la regarde, impassible.

"Oui je suis à l'université, en médecine, et dans le club de cuisine et littérature."

Le club des aventuriers, j'en avais entendu parler, apparemment c'est tous des gens trop bizarres pour être bien considéré, un genre de rassemblement d'élèves turbulents. Bon quitte à être bloqué avec elle à une table et en attendant mon plat, autant faire un peu de discussion, enfin plutôt, autant la faire parler...

"Le club des aventuriers... Je vois. Dis moi, Joy, si tu est dans le club de journalisme tu dois aimer lire et écrire non ?"

Est ce qu'une pile électrique comme elle peut au moins rester centrée sur un bouquin pendant quelques minutes ?

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:59

Il était donc dans le cursus médecine et membre de deux clubs qui ne lui étaient pas familiers. Après tout, la cuisine, ce n'était pas son truc, elle préférait faire goûteuse professionnelle. Quant au club de littérature, c'était un club qui semblait amusant mais elle craignait ne pas y avoir sa place avec son énergie démesuré. Elle imaginait les réunions de cette équipe comme tous sur une chaise en cercle pour parler d'un bouquin, un peu style alcoolique anonyme de la littérature. Et ça, ce n'était vraiment pas dans les capacités de Joy. Tant pis, elle était de toute façon déjà bien occupée avec ses clubs respectifs ! Cela lui demandait beaucoup de temps et d'énergie ! Kahei lui posa alors une question autour du club de journalisme. Évidement, elle aimait beaucoup lire et écrire ! Mais ce n'était pas sa motivation première concernant son intégration à ce club. Elle le voyait surtout comme un lien privilégié avec sa maman.

"Oui ! J'aime beaucoup lire et écrire. Mais je ne reste jamais concentrée très sur cette tâche très longtemps, mes pensées s'envolent très vite ! J'aime beaucoup surtout imaginer des histoires, des situations, la suite d'un évènement ! Mais je suis entrée dans ce club surtout parce que ma maman est journaliste. Elle est souvent en déplacement alors c'est un peu comme un lien privilégié avec elle. Je suis un peu ses pas. C'est peut-être stupide mais quand je suis sur un article, je me dis qu'elle est là et qu'elle me conseille de faire plus comme ci et moins comme ça !"

Joy lança un regard vers ses frères. Tiens, ils semblaient avoir une discussion sérieuse. Loki pouvait être sérieux ? Bizarre tout ça. Enfin, tant pis. Il venait peut-être d'avoir un éclair de lucidité. Il ne fallait pas l'interrompre en si bon chemin. Elle irait les titiller jusqu'à savoir le contenu de leur discussion. Quant à elle, elle passait un très bon moment avec son interlocuteur, il était très gentil.

"Et sinon... Le club de littérature, c'est un peu comme le club des alcooliques anonymes mais des livres ? Ou alors.. Vous avez créé un culte envers un auteur ? Et s'il est mort, avez-vous fait un autel ? L'avez-vous appelée ?"

Alerte ! Alerte ! On venait de perdre Joy dans ses pensées farfelus. Son imagination venait de reprendre le pas sur la réalité ! Le pauvre Kahei tout de même. Devoir supporter tout ça.

Merci Neil ♥️
Kahei Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kahei Mori
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:11

Oh, une fille de journaliste alors, peut être une futur enquêtrice qui sait, elle qui est au club de journalisme et des aventuriers elle doit aimer ça fouiner à droite à gauche pour écrire des articles. Ça doit être dans son ADN. Ceci dit, elle me semble bien seule dans ça façon de présenter les choses, je sens qu'elle aimerait être plus proche de sa mère, la voir plus souvent, être avec elle.

Sa mère doit être une journaliste d’investigation ou être postée à l'étranger du coup. Surement loin d'ici. Je ne vais pas plus la questionner sur son cercle familial, ça serai mal poli de ma part de trop rentrer dans son intimité. Mais j'espère vraiment que ses frères et son père son là pour elle et qu'elle ne se sent pas trop seule. Une petite étoile aussi mignonne mérite toute une constellation de gens proches d'elle.

Je pose mon regard sur ses frères alors qu'elle les regarde aussi. Ils semblent pris dans une conversation importante... Je comprends mieux pourquoi je me retrouve à jouer le baby-sitter.
Soit ils ne veulent pas être dérangés soit ils lui cachent des choses... Peut être concernant sa mère, quelque chose de dramatique, ou de scandaleux, ou bien peut être qu'ils parlent de son retour prochain pour faire une surprise à Joy. Ou alors ils sont en train de se dire qu'ils veulent se débarrasser d'elle. Comme une princesse chassée du château par ses grands frères jaloux. J'imagine bien leurs sourire narquois alors que Joy en robe de princesse sera exilée et laissé à elle même dans le vaste monde...

La question de la petite fille me fais reporter mon regard sur elle, un regard doux et calme. Ah sa question il y a même une pointe de sourire qui se dessine sur mon visage alors que j'imagine nos réunions de club transformés à la façon alcoolique anonymes.

Bonjour moi c'est Kahei, ça fais maintenant... 5 mois que j'ai réussi à arrêter Kafka,... Et je... J'essaye de me sevrer aux Haiku mais c'est si dur ... Je ne pense pas y arriver, c'est pour ça que je suis là...

"Non, c'est plutôt l’inverse, ce sont des moments très sympathique même si c'est vrai que l'on passe la plupart du temps assis en cercle à parler les uns après les autres, on échange sur nos lectures du moment, ou on écrit nous mêmes des choses que l'on partage, ou l'on peut aussi faire des lectures à voix haute et décortiquer des textes. On étudie aussi beaucoup la littérature étrangère. On est plutôt similaire au cercle des poètes disparus. Je ne sais pas si tu as lu le livre de Nancy H.Kleinbaum ou vu le film avec Robin Wiliams. Je te les conseille vivement... Quoi que peut être dans quelques années... "
Je ne sais pas si ce genre de film soit du gout d'une petite fille comme elle pour le moment. Je pose ma jambe sur mon autre jambe sous la table et je me redresse sur mon dossier. Bon aller, il est temps d'avoir de la conversation, au moins un peu.

"Dis moi Joy, tu as un amoureux ?"

... Est ce que c'est vraiment une question à posée à une petite fille que je viens de rencontrer ? Je en sais pas, mais ma curiosité est plus forte que moi, même si à son age c'est un peu tôt qui sait elle peut vivre un amour beau et complètement innocent, comme seul les enfants le peuvent.

Je viens aussi de me dire que cette question fais un peu... bizarre venant d'un homme seul devant une petite fille qu'il ne connait pas. J'espère ne pas m'attirer d'ennuis. Je sens tout de suite mon regard se porter nerveusement autour de moi, comme pour m'assurer que personne n'avait entendu ou du moins que personne ne me jugeait.

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:35

Joy était vraiment contente de se retrouver face à ce jeune homme qui semblait vraiment gentil et intéressant. Elle aimait bien apprendre à connaître d’autres personnes, elle aimait avoir une multitude de connaissances, un cercle d’amis vraiment immense. De plus, elle aimerait pouvoir tous les rendre heureux, les voir sourire, c’était vraiment une récompense chaque jour. Elle voulait que tout le monde soit heureux, content car la tristesse, ce n’est pas un sentiment quoi doit être permanent. Jamais !

Kahei lui décrit alors les réunions du club avec un œil, déjà beaucoup plus réaliste que la jeune fille. Ca semblait être plutôt amusant, surtout le côté, décortiquer des textes, ainsi, si elle y était, elle pourrait sortir des théories toutes plus farfelues les unes que les autres ! En tout cas, elle nota dans un coin de sa tête, la recommandation de Kahei avec un petit sourire. Elle le regarderait pour lui faire plaisir et pour pouvoir en discuter avec lui, ainsi, elle aurait forcément un autre sujet de conversation lorsqu’elle le croiserait à nouveau.

"Ca a l’air cool mais je pense que j’aurais dû mal à rester concentrée aussi longtemps, déjà que j’ai du mal en classe et au club de journalisme lorsqu'on est sur la dernière ligne droite pour boucler l'édition à temps."

La jeune fille regardait autour d’elle, se demandant quand est-ce que le plat allait arriver, à quel point il était gros ? Soudain, son attention se reporta sur Kahei qui lui demanda si elle avait un amoureux, une question qui la laissa perplexe sur le moment avant qu’un sourire ne vienne à nouveau prendre place sur ses lèvres tandis qu’elle étouffait un petit rire. Elle ? Un amoureux ? Le pauvre.

"Je n’en ai pas non ahah ! En Australie, j’ai bien eut quelques déclarations mais ils n’étaient pas vraiment tombés amoureux de moi, mais de l’image qu’ils se faisaient de moi… Sinon, ici, les gens sont assez différents, je le fatiguerais beaucoup trop ahah. En plus, je ne suis pas vraiment une fille sur qui on tombe amoureux, je suis plutôt du genre être la bonne copine, je pense. Et toi ? Un ou une amoureuse ? Un crush ? Une liaison secrète avec un prince ou une princesse d’un autre pays ?"

Merci Neil ♥️
Kahei Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kahei Mori
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:52

La discussion bizarrement ne me rendait pas mal à l'aise même quand la petite fille me posai la question a son tour sur mes amourettes et possibles liaisons.  Le fait que ce soit une petite fille qui me parle enlevait toute la dimension gênante et intrusive, c'était juste une petite fille qui parlait à un jeune inconnu qu'elle venait de rencontrer, sans tension ni sous entendu dans ses questions, juste l'innocence et la sincérité propre à son age.  

Et ça faisait du bien de pouvoir parler de ça sans avoir de gène ou de pression ou d'arrière pensée en tête. Surtout que les dernière semaines avait plutôt était riches en émotion a ce niveau là. Enfin rien de fou, mais pour quelqu'un comme moi qui n'est jamais sortis avec qui que ce soit, c'était assez énorme ce qui se passait.

"Ah... J'aimerais bien, mais non, rien, je ne dois pas être quelqu'un dont on tombe amoureux non plus, je suis surement trop bizarre pour la plupart des gens, même si depuis que je suis arrivé ici j'ai eu quelques rendez vous... Et tu aimerais rester la copine te ta vie ou bien évoluer et te trouver une personne avec qui partager ta vie ? Parce que... Enfin je ne te connais pas Joy, mais si tu ne laisse personne s'approcher comme petit copain, comment est ce qu'ils sont censés apprendre à connaitre la vraie toi ? Après tout, un prince connais rarement une princesse quand il vient la délivrer d'un terrible dragon pour en faire sa femme."

Bon l'analogie n'était pas super mais elle avait l'air de marcher à l'imaginaire cette petite fille, alors autant essayer de parler dans son langage. Je voyais du coin de l’œil nos plats arriver et je dois dire que de voir les plats énormes arriver devant moi me coupa quasiment directement l’appétit. Comme si mon corps savait que si je mangeais autant ma santé était en danger.

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:28

Cela faisait du bien de pouvoir avoir une discussion avec un inconnu en plein milieu d'un restaurant sans aucune arrière-pensée. Après tout, tout le monde semblait devenir de plus en plus paranoïaque avec le temps, à voir le mal partout alors que parfois... Il suffisait de se laisser porter, saluer un inconnu, checker un ado, échanger des passes avec un enfant. Juste, vivre quoi. Joy était sans doute un peu trop innocente pour ce monde, la méfiance, elle ne connaissait pas. Elle préférait tendre la main, avoir mal plutôt que de rester à jamais dans l'inconnu et peut-être qu'à force de trop tendre la main, elle s'était vivement brûlée. Pourtant, elle continuait. Car les autres sont sa source de joie, de réconfort, de bien-être. Si les autres sont heureux, elle l'est aussi, non ?

La jeune fille écouta les paroles du jeune homme avec un air interrogatif et sa comparaison de fin l'a fit sourire. Après tout, elle n'était pas une princesse. Elle était une aventurière ! Il avait peut-être raison, peut-être tort. En tout cas, il soulevait un point important. Peut-être que Joy avait mit un "stop" trop vite afin de les préserver. Après tout, avec les médias, beaucoup se faisaient une fausse image d'elle et par crainte des désillusions, elle a préféré mettre un terme direct à ces situations ambigües.

"Je ne te trouve pas bizarre. Loin de là ! Je dirais même que tu es un pokémon légendaire. Tu es mystérieux et tu attires. Tu n'es pas le type de légendaire imposant mais plutôt élégant. Tu vois ? Pas comme Groudon ou Kyogre mais plutôt comme Suicune. En tout cas, je ne cherche pas à avoir un amoureux. Je n'ai pas le temps ! Et en plus, je ne suis pas une princesse à sauver d'un méchant dragon ! Je suis une princesse aventurière qui fait copain-copain avec le-dit dragon."

La jeune fille regarda les plats arriver avec un regard rond. Ah oui, c'est quand même tout ça. Et bien... Bon appétit ? Joy remercia la serveuse et regarda Kahei avec un sourire en coin, ses baguettes en main.

"Bon appétit ! Enfin, je suppose..."

Merci Neil ♥️
Kahei Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kahei Mori
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyVen 5 Juin 2020 - 17:11

J'avoue que niveau pokémon, je suis nul, je connais les basiques de la première génération mais le reste m'est totalement inconnu, donc Kyogre et Groudon, je n'en ai jamais entendu parler, mais j’imagine qu'il doivent être deux point lourds vu le contexte. Par contre Suicune, c'est un nom que ne m'inspire rien du tout, j'en profitai pour regarder rapidement sur mon téléphone a quoi il ressemblait. Oh, il était plutôt joli, d'un joli vert pale.  Un petit sourire se dessina sur mon visage alors que je reposais le téléphone en entendant l’affirmation de la dite "princesse-aventurière" dont le meilleur ami est un dragon.

Sourire qui s’effaça bien vite en voyant le plat arriver devant moi, ça ressemblait a un plat pour 10, au secours !

Joy, qui ne se laissait pas démonter me souhaitait bon appétit prête à manger. Je déglutie difficilement, sentant déjà mon estomac se révolter et se nouer à l'idée de manger tout ça. Je regardai en direction des frères de Joy, ils ne semblaient pas avoir fini de parler du tout. Mince.

Résigné je commençais a manger le gyudon immense petit à petit. Faisant une pause pour digérer, j'en profitais pour reprendre la conversation avec ma partenaire de tabler pour ce midi.

"Et donc,... Tu es dans le club des aventuriers, le club de journalisme et tu fais tes cours en plus à côté, ce n'est pas trop dur ? Ça se passe bien dans tes différents clubs ?"

Question un peu bateau, mais j'avais envie d'en savoir un peu plus sur cette jeune personne pleine d'énergie qui pétillait de bonheur devant moi en mangeant un plat qui pourrait contenter un éléphant.

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:44

Il ne semblait pas familier avec la licence pokemon puisqu'il ne releva pas, du moins, il ne fit aucune remarque. En tout cas, durant son silence, Joy s'amusa à associer les traits du pokémon à ceux de l'inconnu au livre. Un beau surnom. Mais elle pouvait trouver mieux, elle en était certaine. Suicune, c'est plutôt mignon comme surnom mais difficile à appeler ainsi en criant dans le campus. Hm... Tout en réfléchissant, Joy goûta le plat et fit un sourire. C'était un plat vraiment chargé, mais c'était très bon ! Au moins, même s'il ne sera sûrement pas fini, il serait bien entamé ! Ce fut le jeune homme qui relanca la conversation en reposant une question à Joy. La jeune fille fit un petit sourire, elle avait l'habitude de jongler plusieurs activités, c'était facile pour elle. De plus, elle était plutôt bonne élève, donc elle n'avait pas de difficultés à comprendre les cours, ce qui lui faisait gagner du temps.

"Je suis aussi dans le club de basket. Mais ce n'est pas dur, j'ai toujours fait plusieurs choses en même temps, donc je sais organiser mon temps. C'est une habitude. Sinon, ça se passe très bien, je m'amuse beaucoup avec mes camarades ! D'ailleurs, ils sont tous différents entre les clubs et très gentils. Et toi ? L'université, ça doit être dur, non ? Surtout la médecine... Tu veux faire quoi plus tard ? Médecin ? Infirmier comme l'infirmière Joëlle ?"

La jeune fille mangea en attendant sa réponse. C'est vrai qu'elle faisait beaucoup de choses mais elle n'était qu'en classe C. Peut-être que lorsqu'elle sera à l'université, elle ne pourra plus faire autant de choses... Elle en serait sûrement triste. En plus, elle comptait bien reprendre sa carrière un jour. D'ailleurs, quelle parcours prendrait-elle ? Théâtre ? Hm... Encore une question sans réponse.

Merci Neil ♥️
Kahei Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kahei Mori
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:08

Infirmière ? Si je continue comme ça cette année c'est bien ce qui risque d'arriver. J'esquisse un tout petit sourire en coin a sa référence que cette fois j'avais.

"Infirmière Joëlle ? Il faudrait que je me teigne les cheveux, pour pouvoir faire ça, non, plus sérieusement, j'aimerais être chirurgien. Mais je ne sais pas si je vais y arriver. Cette première année de médecine est plus dure que ce que je pensais."

Devoir travailler quand on a eu l'habitude d'avoir des facilités toute sa vie n'est pas simple. Oh je n'étais pas a la ramasse non plus, mais j'étais très loin de mes résultats précédents. Sans rien dire je regardais un moment mon bol géant, déprimant sur mes perspectives d'avenirs.

Enfin... ça ne sert a rien d'y penser, j'ai qu'a plus réviser aussi... Au lieu de me plonger dans mes lectures romantiques dès que les cours sont fini.

Je recommence à manger silencieusement. Oubliant un moment que je ne suis pas seul à ma table.

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyMar 14 Juil 2020 - 17:36

Aaaah, il avait cette référence, trop cool ! Malheureusement, ce n'était pas son objectif, il souhaitait devenir chirurgien, ce qui était vraiment trop classe. Il allait ouvrir des ventres, des têtes et tout pour sauver le mooooonde ! Il allait être un super-héros de la vie quotidienne. Joy se mit alors à l'imaginer avec un masque chirurgical et une cape volant au vent dans la nuit noire en faisant cliqueter un ciseau.

"Je suis sûre que le rose t'irait bien. Mais j'ai une petite préférence pour un bleu. En plus, chirurgien, c'est trop classe comme métier. Tu vas sauver des vies et tout. Et même peut-être qu'un jour, tu deviendras le meilleur chirurgien au monde que tout le monde voudrait s'arracher pour passer sous son bistouri !"

Néanmoins, Joy fit la moue quand il osa dire qu'il n'y arriverait peut-être pas car c'est plus dur que ce qu'il pensait. La petite fille qui buvait alors, reposa son verre avec peut-être, un peu trop d'énergie démontrant son désappointement quant à cette perspective.

"Bien sûr que c'est difficile, j'ai pas envie de laisser ma vie entre les mains d'un gars qui ne sait pas différencier une jambe d'un bras. Mais, si c'est vraiment ton souhait, tu y arriveras. Quand on veut quelque chose, on peut toujours l'obtenir, il faut juste croire en soi. Et tu feras un merveilleux chirurgien !"

Joy avala une nouvelle bouchée de son plat tout en réfléchissant posément à comment elle pouvait aider Kahei. Après tout, elle ne pouvait pas réviser avec lui, la différence de niveau était beaucoup trop importante. Mais elle pouvait peut-être l'aider à trouver des astuces.

"Peut-être que tu n'as pas trouvé la méthode qui te correspond pour travailler. L'université, c'est différent du lycée, il faut peut-être optimiser ta façon de travailler. Faire des fiches, relire à haute voix, ce genre de choses."

Merci Neil ♥️
Kahei Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kahei Mori
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:20

Comment lui dire, que j'ai des mauvaises notes à cause de mon habitude à m'enfermer dans ma lecture et à ne pas voir le temps passer ? Je pense que je ne vais rien lui dire du tout.... Les autres chosent qu'elle a dit me glisse dessus, en sauf la partie où c'était normal que ce soit dur, le reste me semblait creux. J'avais presque envie de m’excuser d'avoir des difficultés en l'écoutant. Chaque compliment et encouragement que cette fillette me faisait me rappelait que je n'étais pas la personne qu'elle décrivait et que je ne le serais peut être jamais.

Bien sûr je n'allais pas renoncer à mes rêves mais... me dire qu'elle pouvait avoir raison et que je pourrai être ce fabuleux chirurgien me semblait tellement ridicule vu comme j'étais actuellement que je ne pouvais même pas m'imaginer comme ça. Non, pour le moment j'étais juste un étudiant en première année de médecine qui lisait trop de romance.

Mais tout cela je ne lui dis pas. Affichant comme toujours un regard neutre, je regardais dehors pensif, réfléchissant aux examens qui approchaient avant de répondre à Joy.

"Oui... Tu dois avoir raison, je vais essayer de changer ma méthode de travail."

Ce n'était pas la méthode le problème je le savais, mais le temps que j'investissais. Mais tous les jours de nouveaux livres et de nouvelles fanfictions sortaient. Je ne pouvais pas les ignorer... J'étais complétement accro...

Je recommençais à manger en silence, je sachant pas si je voulais vraiment continuer cette conversation. Je n'aimais pas trop la direction das laquelle elle allait. Même les petites filles me mettais mal à l'aise finalement...

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] EmptySam 19 Sep 2020 - 1:04

Lorsque le jeune homme lui dit qu’il allait changer sa façon de travailler, Joy lui fit un grand sourire afin de l’encourager. Voilà, c’était ça ! Quand on veut, on peut après tout ! Elle était persuadée qu’il allait réussir et qu’il allait devenir le meilleur chirurgien du monde et tout le monde voudrait se l’arracher ! La jeune fille continua de manger son plat avant de commencer à comprendre qu’elle était littéralement en train de caler. Oups… C’est vrai que c’était peut-être, voir même sûrement, trop pour elle. Tant pis, c’était bon quand même.

« Je crois que je commence à ne plus avoir faim. C’est dommage. En tout cas, c’est très bon. »

La jeune fille venait tout juste de passer l’éponge sur la discussion scolaire. Elle était comme ça, à passer d’un sujet à un autre sans forcément s’en rendre compte. Après tout, il y avait tellement de chose à se dire qu’il fallait bien passer à un autre sujet pour couvrir toute l’étendue des possibilités ! Joy releva les yeux vers son ainé avant de lui poser une question, à son tour.

« Dit… Tu lisais quoi ? Tu avais l’air tellement absorbé que finalement, je suis vraiment désolée de t’avoir embêté. »

La petite fille fit une petite moue. C’est vrai qu’en y repensant, son approche avait été plutôt brutale et l’avoir coupé dans sa lecture. Ce n’était pas cool. A sa place, si elle n’était pas aussi sociable, elle n’aurait sûrement pas apprécié, c’est certain.  Si seulement Loki n’avait pas cherché à lui lancer un défi. D’ailleurs… Pourquoi parlaient-ils autant tous les deux ? Ils ont une mine si sérieuse, ça ne leur ressemble pas et ça commençait à inquiéter la petite fille.

« Pourvu qu’il n’y ait pas de soucis… »

Merci Neil ♥️
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]  [Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy] Empty

[Aléatoire] Gloutonne pour une petite fille...[PV Joy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1