-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal

Partagez

Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy S. Khan
■ Age : 20
■ Messages : 178
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] TEWzgIo Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] 600bHqB Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:06

Mercredi 15 juin - 17h45

Les liens de sang sont les plus forts ? Voici une question qui trottait depuis un long moment dans les pensées de la petite fille. Qui était son véritable père ? Pourquoi ne cherchait-il pas à la connaître ? Et surtout... Est ce que son papa adoptif l'aimait autant que si elle était sa véritable fille ? Bien évidemment que oui mais l'angoisse de la question étreignait Joy. Depuis son arrivée au Japon, Joy souhaitait retrouver son père. Néanmoins, c'était compliqué de rechercher quelqu'un en secret en partant de rien. Et surtout, elle n'osait pas en parler à ses parents, de peur de les blesser.

Alors doucement, Joy menait son enquête elle-même. Elle n'avait rien dit à ses amis, c'était sa quête. Elle avait besoin de faire face seule à ses doutes, à ses craintes, à ses questions, à ce fantôme. Néanmoins, après plusieurs semaines de recherches, Joy devait se rendre à l'évidence. C'était dur et elle était face à une impasse. Depuis deux semaines, elle était complètement bloquée et ça la travaillait. Beaucoup. Surtout le soir où elle se retrouvait dans son lit, dans le noir, dans le silence, c'était toujours un moment de la journée qui l'angoissait. Mais les angoisses de son passé, du harcèlement s’effaçaient pour à présent prendre de plus en plus souvent le visage de ce père inconnu.

Joy avait besoin de savoir la vérité, de le connaître. Et surtout, elle avait besoin de s'assurer que son père adoptif l'aimerait toujours. Néanmoins, elle était bloquée. Elle avait besoin d'aide mais elle ne pouvait pas demander de l'aide à ses parents. Ils seraient attristés et ses frères vendraient la mèche, craignant que leur innocente petite soeur souffre trop dans cette histoire. La jeune fille avait besoin de quelqu'un pour l'aider, pour avoir un éclairage. Et Gideon s'imposa à son esprit, après tout, ce n'était pas son partenaire d'enquête pour rien n'est-ce pas ?

Alors, le lundi matin, juste avant le début des cours, Joy lui glissa un mot dans son casier, un mot simple, bref et surtout codé. On ne sait jamais, ce mot pourrait tomber entre les mains d'une personne mal-intentionné, elle devait faire attention. C'était une enquête top secrète, elle ne devait rien laisser au hasard.

"Sherlock,
RDV à la source de toute connaissance dans deux lunes, 15 tours de la grande aiguille après la fin de votre club.
Experiment 626"

Joy, après le basket, se dépêcha de ramener son sac de sport dans sa chambre. Elle récupéra à l'intérieur de ce dernier son précieux carnet qu'elle glissa dans son sac à dos avant de filer au lieu du rendez-vous. La jeune fille inspira doucement en arrivant à l'entrée pour calmer sa respiration et alla rejoindre une salle de groupe libre où elle prit place. Doucement, elle sortit son carnet qu'elle posa sur la table. Bizarrement, cette rencontre l'angoissait. Elle ne savait pas comment expliquer à Gideon la raison de sa démarche. Mais ça lui tenait tellement à coeur. Vraiment... Connaître cet homme allait répondre à tellement de questions et en même temps... Répondre à une question qui était primordiale pour elle : "Les liens de sang étaient-ils plus forts?". Et par extension, est-ce que son père adoptif l'aimerait toujours autant ? Elle ne savait pas encore si elle avait fait le bon choix, mais il était trop tard pour reculer à présent.

---------------------------------

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] Ezgif-1-0adba5f20507
Merci Casey ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 1475
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] FRFf7at Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:29

Gideon se dirigea vers la bibliothèque, juste en sortant de sa chambre, après avoir reçu un message codé dans son casier. Un message bizarre de Joy qu'il n'avait eu aucun mal à déchiffrer d'ailleurs. Il se demandait bien ce qu'elle lui voulait. Déjà qu'elle avait établi qu'il ne pouvait plus mener d'enquête sans elle... comme si elle était devenue son acolyte attitrée. Pas que ça le dérangeait, elle est chou et il aime bien l'embêter ou la suivre dans ses délires. Et puis, il était le mieux placé pour la recadrer quand elle partait dans tous les sens comme l'avait prouver leur enquête sur les mystérieux travaux. Mystérieux travaux qui s'étaient relevés être la réfection de l'ancienne piscine universitaire à l'abandon. Une de ces deux théories de l'époque avait donc été juste. Il préférait largement la piscine à la patinoire avec le recul.

Il avait garder son sac de cours avec de quoi noter et avait prit son ordinateur portable au cas où. Il ne savait pas à quoi s'attendre alors il avait prévu le coup. Cela avait intérêt à valoir le coup parce qu'à cette heure-ci normalement, il devait être en train de faire ses devoirs et réviser pour être tranquille le reste de la soirée. Même si il se doutait que si Joy lui demandait un rendez-vous c'est que c'était important.

Pile à l'heure il entra dans la salle pour les travaux de groupe et repéra toute de suite Joy. Il s'empressa de la rejoindre et écarta une des chaises pour se laisser tomber dessus. Il eut un sourire neutre et demanda d'un ton aimable:

"Alors partenaire, j'ai bien reçu ton message, qu'est-ce qu'il t'arrive ?"

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Joy S. Khan

■ Mes clubs :
Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] TEWzgIo Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] 600bHqB Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] RQOTqXW

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:53

Papa... Père biologique... Deux noms qui peuvent représenter la même personne et pourtant. Joy faisait une véritable distinction entre les deux. Son père biologique qui n'a jamais cherché à prendre contact avec elle et son papa, son père adoptif, celui qui  l'élève, l'aime et partage ses joies comme ses peines. Néanmoins... Est-ce-que son papa l'aimait-il vraiment autant que si elle avait été sa véritable fille ? Cette question qui la taraudait depuis qu'elle avait commencé son enquête l'angoissait, elle voulait l'enfouir au plus profond d'elle car... Si la réponse était non, elle serait vraiment détruite.

Au début de son enquête, Joy cherchait juste à connaître ses origines mais au fil du temps, des questions ont commencé à envahir son esprit, des questions douloureuses. Joy poussa un soupir et porta son doigt à ses dents pour arracher nerveusement la peau autour de son ongle. Une sale habitude qu'elle avait prise au début du harcèlement mais qu'elle avait réussi à arrêter en arrivant au Japon. Mais elle recommençait depuis que sa recherche d'origine prenait de plus en plus d'ampleur dans sa vie psychique, trahissant son mal-être.

Lorsque Gideon apparut dans la pièce, Joy arrêta immédiatement et lui adressa un sourire comme à son habitude. Mais celui-ci n'était pas aussi lumineux que tous les précédents, il était plus... Triste. Cela trahissait sa profonde inquiétude et l'importance de ce rendez-vous pour elle. Néanmoins, Joy ne chercha pas à cacher son mal-être, elle ne voulait pas jouer, pour le moment. Elle avait besoin d'aide pour réussir à avancer dans sa recherche. Même si elle n'était pas sûre que la finalité soit celle qu'elle recherchait.

"Coucou Gideon ! Je suis désolée de t'avoir dérangée et ... Pardonne-moi, mais j'ai commencé une enquête sans toi ! Sauras-tu me pardonner ? "

L'utilisation du prénom simple trahissait le fait qu'elle n'était pas tout à fait dans son assiette, comme l'intonation de sa voix qui était plus plate que d'habitude. Néanmoins, elle essayait malgré tout de détendre l'atmosphère, peut-être pour se détendre elle-même ? Ou alors, pour se rassurer ? Acceptera-t-il de l'écouter ? Ou... Pensera-t-il que ce n'est qu'une... Perte de temps ? Un savoir inutile ? La jeune fille baissa momentanément les yeux avant de se rassurer mentalement. Non. Gideon aimait les enquêtes. Puis. Il était gentil, donc si elle avait besoin de lui, rien que pour la rassurer, il sera là, n'est-ce pas ? Mais elle devait d'abord lui expliquer sa situation familiale, facile, ce n'est pas un secret pour elle, elle est fière de cette famille. Mais peut-être qu'il cherchera à la dissuader de rencontrer cet homme puisqu'elle est heureuse avec sa famille ? Joy soupira et releva les yeux vers Gideon, elle en avait marre de toutes ces questions, ces inquiétudes qui trottaient dans son esprit. Elle avait besoin d'évacuer.

"Mon papa n'est que mon père adoptif et mes frères ne sont que mes demi-frères... Ca ne me dérange pas, on est heureux comme ça et j'ai la meilleure famille qui soit. Ils sont gentils, attentionnés et ils m'aiment énormément. Mais... J'aimerais savoir d'où je viens. Alors, j'ai commencé des recherches pour retrouver mon père biologique. Mais c'est compliqué, il ne m'a même pas reconnu et je n'ai pas envie de blesser ma famille en leur demandant. Alors, je cherche toute seule mais je suis complètement bloquée. C'est peut-être stupide comme démarche puisque je suis heureuse comme ça... Mais j'aimerais savoir pourquoi il n'a jamais voulu de moi. Et s'il me déteste..."

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

Merci Casey ♥️
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :
Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] FRFf7at Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] RQOTqXW

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:40

En voyant le manque d'enthousiaste habituel de Joy, Gideon commença à s'inquiéter un peu. Elle était tellement optimiste et pleine de vie qu'il imaginait mal ce qui pouvait arriver pour lui faire perdre son entrain. Déjà qu'elle l'appela par son prénom... cela ne le dérangeait pas mais c'était vraiment la première fois, donc la situation devait être plutôt sérieuse.

"Bien sûr que oui Joy, je ne vais pas t'en vouloir pour ça."

Il lui fit un petit sourire rassurant. Décidément, ça tournait pas rond chez elle aujourd'hui. Il attendit ensuite qu'elle lui dise ce qui la tracassait et pourquoi elle avait besoin d'aide. Après tout, il pouvait servir de confident mais il se doutait qu'elle avait d'autres personnes pour ça comme Maka.

Elle lui avoue qu'en fait elle était adoptée par son père et qu'elle n'avait pas de lien de sang avec ses frères. Ah. Il fut un peu surpris par cette information mais n'en laissa rien paraitre. Il continua à l'écouter attentivement. Il fut peiné par ce qu'il entendait. Cela ne devait pas être une situation facile à vivre. Il comprenait son besoin d'apprendre la vérité sur elle-même et ses origines. Lui n'avait jamais eu à se poser cette question malgré sa famille dysfonctionnelle mais il imaginait bien tout le questionnement de Joy. On ne peut pas vraiment aller de l'avant si on ne sait pas d'où on vient. Et bien sûr il était bien placé pour savoir toutes les questions qu'on peut se poser dans le cas de Joy.

"Je vois..."

Il pesa le pour et le contre et après quelques minutes de réflexion, il lui répondit:

"Je veux bien t'aider si c'est vraiment ce que tu souhaites mais tu es sûre et certaine que c'est ce que tu veux ? Ce que tu risques de découvrir ne pourrait pas te plaire..."

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:25

Joy passa délicatement une mèche de cheveux derrière son oreille, elle était complètement perdue mais elle fut quand même rassurée par la réponse de Gideon. Il ne lui en voulait pas et ça la réconfortait dans un sens. C'était un véritable ami. Joy fit un léger sourire pensif, ici, elle était tellement bien entourée et ça faisait du bien. Ça la réconfortait de savoir qu'ici, elle avait des alliés, qu'elle pouvait parfois se donner le droit de lâcher prise, de se reposer sur quelqu'un. Après tant de temps à encaisser, pouvoir exprimer ses craintes, ses peines, c'était quelque chose de... Libérateur. Surtout qu'elle ne pouvait rien dire à ses parents ni à ses frères. Ils seraient beaucoup trop inquiets ou blessés. Ils le seront sûrement plus tard, par sa faute, et ça, Joy ne le se pardonnera jamais.

Gideon lui assura qu'il voulait bien l'aider mais qu'elle devait être sûre de son choix, car au final, elle pouvait être blessée par cette découverte. Joy releva les yeux vers lui, perdue. Oui, elle voulait savoir. Mais non, elle n'était peut-être pas prête à entendre la vérité. Joy caressa doucement la couverture de son carnet en silence, réfléchissant à ce qu'elle pouvait dire pour expliquer son état d'esprit.

"Je suis perdue Gideon. J'ai tellement de questions à poser à cet homme. Mais... Je me dis qu'en le retrouvant, je trahis mon papa. Et s'il l'apprend ? Il sera vraiment blessé par mon attitude et je ne le veux pas... Mais, je veux aussi vraiment savoir pourquoi il n'a pas assumé. J'étais vraiment une aussi mauvaise chose pour lui ? Et tu sais... En Australie, une fille m'a dit un jour, que mon papa et mes frères me laisseront tomber car les liens du sang sont plus forts. Et si mon papa ne m'aimait pas autant que si j'étais sa vraie fille ? Et si... Nilay et Loki ne m'aimaient que par obligation et non pas pour ce que je suis ? Je sais que les réponses que je cherche peuvent me blesser. Mais le silence et les questions qui tournent sans cesse sont encore plus blessantes."

Joy fixa la couverture du carnet, elle dévoilait toutes ses craintes, ses peurs à Gideon. Elle avait besoin de se décharger de ce fléau émotionnel qui ne cessait de la tourmenter le soir depuis des semaines. La petite fille releva la tête vers Gideon et lui offrit un léger sourire triste, la voix brisée en disant ces quelques mots.

"Et puis... Ne trouves-tu pas que je suis égoïste ? De vouloir tout briser pour connaître une vérité alors que je suis parfaitement heureuse avec ma famille ? Parce que je n'hésite pas à risquer le bonheur de ma famille pour mon besoin personnel ?"

Merci Casey ♥️
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:25

Il comprenait parfaitement pourquoi elle était perdue. Il serait à sa place, il serait perdu aussi. Elle aimait beaucoup son père et ses frères et ne voulait pas leur faire de la peine mais il ne pensait pas que ceux-ci seraient blessé qu'elle veuille comprendre d'où elle venait. Peut-être pas ses frères mais son père devait y être un minimum préparé. C'est évident que ça ne pouvait qu'arriver, même si il pouvait le redouter, ce moment était inévitable.

Le garçon fronça les sourcils quand elle lui raconta ce qu'avait dit la fille en Australie. De quoi se mêlait-elle celle-là ? Elle avait eu de la chance qu'elle n'ait pas été en face de Gideon quand elle a dit ça parce qu'il l'aurait remis à sa place pour avoir oser dire une connerie pareille. Les liens du sang n'ont rien avoir là-dedans. On peut avoir toute une famille qu'on déteste et au contraire avoir des amis qu'on aime comme si c'était notre famille, les liens du sang n'avaient rien à voir là-dedans. Certes, ils y jouent un rôle important mais ça ne fait pas tout.

"Et puis... Ne trouves-tu pas que je suis égoïste ? De vouloir tout briser pour connaître une vérité alors que je suis parfaitement heureuse avec ma famille ? Parce que je n'hésite pas à risquer le bonheur de ma famille pour mon besoin personnel ?"

Sans hésiter, il tendit la main pour prendre celle de Joy et la serrer un peu pour la réconforter.

"Tu n'es pas égoïste, ce n'est pas parce que tu es heureuse que tu n'as pas le droit de savoir d'où tu viens. La fille qui t'a dit que ton père et tes frères allaient te laisser tomber est stupide. Si ils t'aiment, pourquoi ils feraient ça ? Ton père doit être préparé à ce que tu te poses ce genre de questions depuis longtemps. Même si il redoute surement le jour où ça va arriver. Tu as le droit de savoir d'où tu viens. Tu as le droit de savoir la vérité. Surtout si ça te rends malheureuse de ne pas savoir. Je pense que ta famille serait encore plus peinée de savoir à quel point ça te tracasses et ça te blesse d'être dans le flou. Ils ne veulent pas que tu souffres. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils soient au courant de ta démarche mais si tu veux la garder secrète, c'est ton droit aussi. Et si c'est ce que tu veux vraiment, je le redis, je vais t'aider du mieux que je peux."

Il pressa un peu la main de Joy dans la sienne pour lui montrer son soutien et à quel point il était sérieux dans ce qu'il disait.

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:11

Joy leva les yeux vers lui tandis qu'il amorçait un geste en sa direction. Un geste si anodin mais si réconfortant en soi. Joy le laissa étreindre doucement sa main, elle en avait besoin de ce minime réconfort qui lui faisait beaucoup de bien. Ainsi, elle n'était pas seule, il lui prouvait sa présence à ses côtés. Et ses mots étaient particulièrement rassurants, elle n'était pas seule  dans cette histoire. Mais est-ce que son papa était vraiment préparé à cela ? Craignait-il vraiment que sa fille se pose un jour ces questions ? Et peut-être... Il craignait de la voir doucement s'éloigner de lui. Non, ce n'était pas possible, il était son papa. Elle ne chercherait jamais à l'éloigner. Il avait tout fait pour elle. Et puis. Cette fille était-elle vraiment stupide ou était-ce Joy qui l'était pour se poser des questions saugrenues ? Une nouvelle étreinte de la part de Gideon la stoppa dans ses pensées. Joy lui offrit un petit sourire et lui rendit l'étreinte d'une main légèrement tremblante.

"Je ne veux blesser personne dans ma démarche. Ni mes parents, ni mes frères, ni... La famille de mon père. Il doit bien en avoir une à présent. Et si je brisais tout Gideon ? Enfin... Je n'ai pas le droit de briser leur bonheur. Imagine, tu apprends que ton papa ou ta maman a un autre enfant dont tu ignores totalement l'existence. Ca te blesserait sûrement non ? Je ne veux pas leur faire du mal, voilà pourquoi, je fais mes recherches en douce. Mais si ça arrive, comment tout réparer ? Comment me faire pardonner, oublier ? Comment éviter les ennuis à mes parents ?"

Joy regarda Gideon avec un sourire, les questions continuaient de la tarauder mais les réponses de Gideon l'aidaient à s'apaiser et à concilier le conflit qui se voyait se confronter le besoin de vérité et celle de garantir le bonheur de tout le monde. La petite fille voulait vraiment bien faire, ne blesser personne mais c'était impossible dans ce genre d'histoire. Quelqu'un finirait bien par être blessé à un moment ou à un autre. Joy reprit la parole tout en ayant un sourire au visage, un sourire triste mais un sourire tout de même.

"Ce genre d'histoire de famille ne finit jamais très bien. Je ne veux blesser personne, c'est impossible. Mais une ou plusieurs personnes le sera inévitablement. Et je préfère que ce soit moi. C'est mieux ainsi. Alors, même si la vérité est blessante, je serais forte."

Merci Casey ♥️
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:55

Joy se posait vraiment trop de questions mais il comprenait bien ce qu'elle voulait dire. Elle voulait bien faire mais ne savait pas comment s'y prendre. Quand elle lui demanda d'imaginer si son père ou sa mère avait un autre enfant dont il ignorait l'existence. A dire vrai, cette possibilité le terrifiait un peu. Il y avait déjà penser en réfléchissant au départ de sa mère et de la tromperie de son père. Il ne savait pas du tout comment il réagirait si il apprenait une telle nouvelle. Il serait choqué et puis... il serait surement en colère contre son père ou sa mère de lui avoir cacher ça. Il a toujours voulu avoir un frère ou une sœur pour partager son enfance et adolescence et il se sentirait trahi au possible qu'on lui ait caché la vérité durant tous ce temps. Il en voudrait surement au monde entier pour cette injustice.

Il sortit de ses idées sombres pour écouter la suite.

"Mais si ça arrive, comment tout réparer ? Comment me faire pardonner, oublier ? Comment éviter les ennuis à mes parents ?"

Malheureusement, il n'avait pas les réponses à ses questions. C'était trop compliqué et délicat comme situation. Il aurait bien voulu la rassurer mais il ne savait pas quoi dire.

"Je ne sais pas quoi trop te dire mais si on pouvait éviter que qui se soit blesser, ça serait le mieux. Comme je te le disais, c'est comme tu veux."

Il lâcha la main de Joy et prit son sac pour le poser sur la table.

"Alors, dis moi ce que tu as déjà comme info. On va voir ce qu'on peut faire. Et puis, n'oublie pas, tu n'es plus toute seule, je suis là, donc ne t'en fait pas trop ok ?"

Il ponctua sa phrase par un sourire compatissant. Il n'allait pas la laisser porter tous ce poids sur ses petites épaules maintenant qu'il était au courant.

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:46

Joy inspira doucement pour reprendre son calme. Ce n’était pas dans ses habitudes de craquer ainsi, ce n’était pas une bonne chose. Elle devait être forte, joyeuse, être un rayon de soleil. C’était ce qu’elle était et non une pauvre enfant perdue. N’est-ce-pas ? Et puis, elle était entourée et Gideon souhaitait vraiment lui tendre la main. Alors, elle le laissa relâcher sa main, inspira une nouvelle fois avant de lui offrir un véritable sourire. Elle ne devait pas se laisser abattre et montrer ce triste côté, elle était là pour répandre la joie autour d’elle et non pas attrister son entourage.

"Oui, faisons en sorte que personne ne soit blessé, je vais faire mon maximum. Et si cela arrive, je ferais en sorte de réparer au mieux, de m’effacer pour que tout redevienne comme avant."

Lorsque Gideon lui affirma qu’elle n’était plus toute seule, elle fit un petit sourire et ouvrit son carnet sur une page récap pour pouvoir lui expliquer où elle en était. Elle était vraiment contente qu’il soit à ses côtés et qu’il ne la juge pas. Après tout, elle risquait de briser deux familles par sa curiosité.

"Merci Gideon-senpaï, je savais que je faisais le bon choix en demandant ton aide… Alors, j’ai écrit toutes mes recherches dans ce carnet, je le garde toujours avec moi pour limiter les risques. Au début, il y a toutes mes fausses pistes, mes essais, mes informations à vérifier et à la fin, tout ce qui est véridique. J’ai commencé mes recherches avec le lycée et l’université où il a étudié puisqu’il était dans les mêmes établissements que ma maman. J’ai cherché d’abord dans sa promo mais pour les noms que j’ai retrouvé, cela ne collait pas ensuite. J’ai fini par trouver le nom d’une entreprise au détour d’une conversation que j’ai surprise entre maman et papa. A partir de là, j’ai pu dresser une liste de toutes les personnes de cette entreprise qui ont été dans le même établissement et ceux dont je ne sais pas le parcours scolaire. J'ai commencé à en éliminer certains par leurs âges ou par les autres informations qui ne collaient pas avec ma conception. Mais je t’avoue que malgré cette liste réduite, je ne sais plus comment en éliminer puisque je ne peux pas poser de questions à ma maman."

Joy releva les yeux vers lui et lui tendit complètement son carnet pour qu’il puisse observer de lui-même la liste qui se trouvait sur la page de gauche avec déjà des noms de raturés. Il restait une poignée de noms mais c’était encore beaucoup. Elle n’allait pas appeler chacun pour leur demander si par hasard, ils n’auraient pas fait un voyage en Australie, elle ne souhaitait pas entrer brusquement dans leur vie, comme ça. Elle souhaitait d’abord faire du repérage.

Merci Casey ♥️
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:33

Gideon fronça un peu les sourcils quand elle parla de s'effacer si elle en venait à blesser quelqu'un. Ce n'était pas vraiment une solution et puis, il doutait qu'on puisse vraiment revenir à une vie comme avant après tout ça. C'était hautement improbable mais il ne voulait pas la décourager ou lui faire baisser les bras en lui faisant part de son avis sur la question.

Elle lui expliqua ensuite tout ce qu'elle avait fait jusqu'à présent. Pendant qu'elle lui expliquait, il prit son pc portable et le déposa sur la table pour l'allumer. C'était plus facile d'utiliser internet pour retrouver une personne que s'y prendre à la main après tout.

Le cheminement de pensées de Joy n'était pas mauvais et c'est quelque chose qu'il aurait fait lui-même si il cherchait quelqu'un. Commencer par un point commun, une information qu'on possède et faire correspondre avec ce qu'on sait déjà sur la personne en question. Le fait qu'elle recherche les employés d'un entreprise était bien plus délicat. Si ça tombe l'entreprise n'avait rien à voir là-dedans. Néanmoins, il devait admettre que ça permettait d'affiner les critères de recherche en faisant correspondre l'école et l'entreprise.

Elle lui tendit enfin la carnet pour qu'il voit par lui-même la liste des noms.

"Hmmm... vu que ça remonte à pas mal de temps, ça me semble compliqué en effet mais pas impossible. Est-ce que tu as déjà été sur leur profil sur les réseaux sociaux ? Certains indiquent les pays dans lesquels ils ont déjà voyager. Tu as déjà essayé de te rendre dans l'entreprise en question ? Tu sais ce qu'on pourrait faire ? On pourrait faire une fausse enquête dans le cadre d'un travail scolaire et interroger les employés... mais encore faut-il réussir à y aller comme ça."

Il se tut et essaya de réfléchir à autre chose, une meilleure idée mais il séchait un peu.

"L'option de demander des informations à ta mère n'est pas envisageable mais... est-ce que tu as déjà essayé de chercher des photos ou pas de l'époque ? Peut-être qu'il apparait dessus aussi. On ne sait jamais."

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]  Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka] Empty

Le fantôme de Joy a besoin de lumière [Gideon Tanaka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1