-15%
Le deal à ne pas rater :
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil intellectuel de ...
5.95 € 6.99 €
Voir le deal

Partagez

Don't be suspicious [Pv Gideon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nissa Tanaka
■ Age : 28
■ Messages : 96
■ Inscrit le : 06/04/2020

■ Mes clubs :
Don't be suspicious [Pv Gideon] FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Don't be suspicious [Pv Gideon]  Don't be suspicious [Pv Gideon] EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:53

Vendredi 24 Juin

C’est le grand jour.

C’est le grand jour. J’ai piqué un emploi du temps des troisièmes années pour l’éviter au maximum pendant les premiers jours, parce que je voulais être prête et puis, j’avais un peu peur j’avoue. Ça doit faire bien deux heures que je m’imagine tous les scénarios possibles et je crois que j’ai déjà fait le tour de tout ce qu’il pourrait arriver de pire !

Là, je suis prête c’est sûre. Je pourrais pas me faire surprendre. Par contre, lui, je vais le surprendre !

Mon plan est simple. J’attends qu’il sorte de son cours de musique, et je fais genre de passer en toute innocence en regardant en arrière, comme si je disais au revoir à quelqu’un et là… Sbaf, on se rentre dedans.

C’est simple, efficace et à l’effigie de toutes nos rencontres précédentes : Totalement accidentel. Enfin, à l’effigie de la première si on regard plus rigoureusement, vu que c’est moi qui ait organisé la deuxième et celle-ci…

J’ai un peu honte. Ce qui m’inquiète le plus, c’est le moment où on sera encore plus proches et qu’il faudra bien que je lui avoue la vérité. Même si c’est ma mère qui a été mutée ici, c’est moi qui ait décidé de venir dans un pensionnat. C’est pas ce qu’il y a de plus agréable alors, bon… Il va sûrement se poser des questions.

Enfin, je me fais des films pour rien ! Il va pas tout de suite me poser la question, alors j’ai le temps de réfléchir à une bonne excuse. Ou alors je lui dirais la vérité, parce que d’ici là… D’ici là… Je sens mes joues brûler alors je préfère ne pas y penser.

Je fais dépasser ma tête de quelques centimètres de la petite fenêtre de sa classe – j’ai prétexté un mal de ventre pour sortir plus rapidement de mon cours – et… J’attends. C’est la pause repas, et avec un peu de chance peut-être même qu’on ira manger ensemble ! Quand j’ai l’impression qu’il va tourner la tête, je me terre en dessous du pan de mur qui ne comporte aucune vitre pour me faire plus discrète.

J’entends une première chaise racler contre le sol et mon cœur tambourine dans ma poitrine. Je ne dois pas me rater. Je suis tout juste éloignée de la fenêtre pour ne pas être vue tant que l’on n’est pas proche de la sortie. Alors quand j’entends sa voix et que je le vois s’approcher, je prends un peu d’élan et...

Sbaf, comme prévu.

« J-Je… » J’incline immédiatement la tête vers le sol et ferme hermétiquement les yeux. « J-Je suis désolée, je ne regardais pas devant moi, j’aurais dû… » Je fais mine de ne pas oser le regarder, mais mon visage est tout juste assez baissé pour qu’il puisse quand même me voir. J’espère qu’il va me reconnaître, ou bien je vais devoir passer au plan B et le reconnaître de moi-même !

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 1475
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
Don't be suspicious [Pv Gideon] FRFf7at Don't be suspicious [Pv Gideon] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Don't be suspicious [Pv Gideon]  Don't be suspicious [Pv Gideon] EmptySam 11 Avr 2020 - 11:33

Le cours de musique était toujours une corvée pour Gideon. Il n'avait pas la fibre musicale, il aimait écouter de la musique bien sûr mais en faire, il en était incapable. Il préférait largement apprendre comment les instruments fonctionnaient et comment ils étaient fabriqués, voilà ce qui l'intéressait le plus.

Il écoutait à moitié le cours et le professeur parce qu'il commençait avoir faim et donc, il n'était pas très attentif. Il n'aspirait qu'à une chose: sortir de la classe et aller à la cantine pour se remplir l'estomac. Il avait vu le menu le matin même et il en salivait d'avance.

Il fut donc un des premiers à se lever pour sortir. Il salua certains de ses camarades et il était sorti de la classe. Il était en route et bien lancé quand soudain... quelqu'un le percuta. Heureusement, il n'était pas du genre à perdre l'équilibre facilement. Par réflexe, il allait s'excuser mais la fille le fit avant lui.

Gideon resta bloqué sur elle. Une grosse impression de déjà-vu le frappa de plein fouet. Ces cheveux bruns, cette petite taille, cette petite voix, il les avait déjà vu et entendu ailleurs dans un autre contexte.

La surprise passé et en observant son visage, tout lui revint en tête: Nagoya, le nouvel an, leur petite discussion maladroite avant d'être interrompu par un cousin... Comme un film qui se joue dans sa tête en mode accéléré, il la reconnu enfin.

"Nissa?"

Comme il lui avait dit à la soirée du nouvel an, il avait une très bonne mémoire, quoique sélective. Et puis, il ne pouvait pas oublier l'impression qu'il avait à chaque fois qu'il la voyait.

"Aaah excuse moi. Il faut vraiment qu'on arrête de se rencontrer comme ça. Je vais vraiment finir par te faire mal."

Il rit un peu nerveusement en passant sa main dans ses cheveux. Au moins, cette fois-ci, c'était moins violent que la première fois.

"Qu'est-ce que tu fais ici?"

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Don't be suspicious [Pv Gideon] Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka
(#) Re: Don't be suspicious [Pv Gideon]  Don't be suspicious [Pv Gideon] EmptySam 18 Avr 2020 - 2:04

Oh. Mon. Dieu.

Il faut dire que ce n’est pas le plan le mieux élaboré de toute ma carrière et que j’ai de sérieux doutes concernant ce dernier. Je me suis préparée à tous les scénarios possibles, incluant celui où il me grillerait et saurait que j’avais fait exprès de lui tomber dessus. Mais son visage venait de trahir sa surprise, au moins tout autant que les mots qui suivirent.

La première chose qui traverse l’esprit de Gideon n’est pas de se demander ce que je fabrique ici, mais de s’inquiéter de me heurter dans le futur à force d’enchaîner les rencontres fortuites. Je ne peux m’empêcher de sourire maladroitement et d’imiter son rire nerveux. Au moins, il ne semble pas agacé de me voir alors je suis soulagée.

« Je… Je crois que le destin essaye de nous faire comprendre, euh, quelque-chose… » Lui dis-je d’une voix timide mais néanmoins enjouée.

Quand il finit par me demander ce que je fais ici, je me repasse une dernière fois l’excuse que j’ai fait mijoter dans ma tête pendant toute la soirée. Et puis, je suis prise d’un doute un peu soudain. Je ne sais pas s’il se demande ce que je fais devant sa salle de classe là tout de suite ou ce que je fais à Kobe en général… Alors je pince mes lèvres avant de finalement décider que je répondrai à la seconde option.

« Oh, eh bien, M- » Je m’arrête net, j’ai failli l’appeler Momo devant lui ! Mais j’essaye d’empêcher le rouge de me monter aux joues pour si peu. « Ma mère a été mutée ici. C’était la meilleure école locale et le côté international semblait intéressant alors, euh, eh bien, me voilà ! » J’essaye de ne pas triturer le bout des manches de ma veste, mais chaque fois que je pense à autre chose, je retrouve mes mains jointes en train de faire n’importe-quoi. Il faut que je noie le poisson avant qu’il ne remarque mon stress apparent. « Et toi, alors ? Je te croyais encore à Nagoya. »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Don't be suspicious [Pv Gideon]  Don't be suspicious [Pv Gideon] EmptySam 18 Avr 2020 - 13:57

Le destin qui voulait leur dire quelque chose ? Peut-être. Il semblait toujours la rencontrer dans les moments les plus inattendu, comme si c'était inévitable à chaque fois.

"Peut-être ouais."

Il attendit sa réponse mais elle semblait hésiter. Peut-être que sa question était trop vague mais elle englobait bien les deux questions qu'il se posait, qu'est-ce qu'elle faisait ici dans ce couloir et qu'est-ce qu'elle faisait à Kobe. Il pensait qu'elle habitait à Nagoya et c'était à plus de trois heures de route d'ici.

En tout cas, il remarqua qu'elle était toujours aussi timide. Bon, ce n'était pas un truc facile à changer du jour au lendemain mais il pensait qu'avec leurs petites discussions, il l'intimidait peut-être moins ? Il se rappelait de ce qu'avait dit Mitsuki lors de leur première séance de self-défense, comme quoi il était froid et impressionnant.

Elle lui répondit enfin que sa mère avait été mutée ici, sacrée coïncidence quand même. Le monde était trop petit. Il trouvait ça étrange le choix du pensionnat si sa mère habitait en ville mais il ne pouvait rien dire dessus vu que son père avait fait exactement pareil avec lui.

"Oh je vois ! Et non pas du tout. En fait, ça va faire un an qu'on a déménagé à Kobe avec mon père. Même si on a un appart en ville, il a tenu à ce que je vienne ici pour les mêmes raisons, le côté international tout ça tout ça."

Alors qu'il parlait, son estomac se manifesta à nouveau, lui rappelant pourquoi il était si pressé de sortir de classe.

"Oh tiens, tu as quelque chose de prévu pour le repas ? Si tu es libre, on pourrait manger ensemble pour continuer à parler. Il me semble qu'on a jamais réussi à avoir une conversation complète tous les deux..."

Et il était bien curieux d'en apprendre plus sur elle. C'était une des seules membres de sa famille qui l'intriguait vraiment. Déjà parce qu'il ne l'avait jamais vu avant et surtout parce qu'elle lui semblait plus sympathique malgré sa timidité.

Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka
(#) Re: Don't be suspicious [Pv Gideon]  Don't be suspicious [Pv Gideon] EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:51

Le fait de voir Gideon ne me suspectant pas le moins du monde et ne s’imaginant pas une seule seconde ce qui lui tombera bientôt sur la tête me fait un peu froid dans le dos. Mes intentions sont ce qu’elles sont, et je n’ai pas prévu de reculer. Si je suis venue ici, c’est pour qu’il sache la vérité. Même si nous ne nous connaissez pas réellement, n’importe qui le mériterait.

Mais si mon père a été si négligeant au point qu’à ce jeune âge, je découvre ce secret qu’il prétendait si bien gardé… Je ne sais pas comment Gideon n’a pas pu s’en rendre compte de son propre chef.

Tout ça me fait un peu peur, pour être honnête. Plus le temps passera, plus il sera comptabilisé comme des moments que j’ai passé à lui mentir. Mais pourtant, je ne peux me résoudre à lui dire comme ça, au détour d’un couloir ou même pendant un repas alors que nous n’avons jamais vraiment pris la peine de discuter.

Il y a cette partie peut-être un peu égoïste de moi qui a envie d’en apprendre plus sur lui, pour appréhender la meilleure manière de lui dire la vérité… Après tout, ce secret m’affecte tout autant que lui. Ce que je crains ceci dit, c’est qu’il me demande depuis combien de temps je suis au courant et qu’il ne me croit pas lorsque je lui dirais je n’avais pas le choix.

C’était la règle la plus désagréable qui avait cadré la plupart de mes doutes d’adolescente, mais il allait bien devoir se rendre compte que j’avais choisi de la briser pour lui. Même si tardivement. J’en viens presque à me demander si notre père n’avait pas déménagé dans l’unique but de mettre de la distance entre nous.

Je remets les pieds sur Terre quand il me demande si je veux manger avec lui. Puisque c’est ce que j’avais espéré en arrivant ici, je secoue la tête de haut en bas avec un grand sourire. « Bien-sûr, ce serait une excellente idée ! Mais, je, euh, je voudrais pas m’imposer, enfin… C’est très gentil de proposer ! »

J’incline doucement la tête sur le côté, parce que c’est vrai. Si nous devons partager un premier véritable moment sans que quelqu’un finisse par nous interrompre, j’aimerais que ce soit fait sans que ses amis finissent par venir le cueillir pour aller faire autre chose ! D’ailleurs, j’ai même une petite idée à ce sujet…

« On pourrait aller chercher quelque-chose dans le konbini en face de l’école et aller s’asseoir au parc ? Je, enfin, si tu peux, euh veux ! Évidemment… »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Don't be suspicious [Pv Gideon]  Don't be suspicious [Pv Gideon] EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:51

Elle semblait plongée dans ses pensées mais Gideon n'y fit pas plus attention que ça. Il était pareil alors il n'allait pas lui en vouloir si elle réfléchissait trop. Par contre, ça lui donnait le loisir de l'observer de plus près, chose qu'il n'avait pas eu l'occasion de faire vraiment à leurs différentes rencontres. La première c'était passée en un éclair et la deuxième, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup d'éclairage. Il fut encore frappé par la familiarité qu'il éprouvait en la regardant. C'était bizarre et ça l'embêtait. Il n'arrivait pas identifié pourquoi ça le dérangeait tant. Elle était peut-être juste plus proche de lui dans la généalogie qu'il ne le pensait...

En tout cas, elle approuva son idée en disant qu'elle ne voulait pas s'imposer. Il s'y attendait un peu à vrai dire.

"Si je propose c'est que ça ne dérange pas."

"On pourrait aller chercher quelque-chose dans le konbini en face de l’école et aller s’asseoir au parc ? Je, enfin, si tu peux, euh veux ! Évidemment…"

A cette réponse, il sourit et lui dit:

"Je peux et je le veux, donc ça tombe bien. C'est une bonne idée, on sera tranquille comme ça."

Il en avait marre des rumeurs qui courraient à son sujet alors si il pouvait éviter que tous le monde pense qu'il est en couple avec toutes les filles à qui il parle, ça l'arrangeait mieux. Et même si il avait envie de manger à la cantine, il changea d'avis parce que ça l'intéressait plus de faire connaissance avec Nissa tranquillement contrairement à d'habitude.

"Allons-y donc. Tu vas pouvoir me raconter ça se passe pour toi depuis que t'es arrivée sur le chemin. On t'a bien accueillie ? Oh tu es dans quelle chambre d'ailleurs ?" demanda-t-il en se mettant en route.

Il était curieux mais surtout inquiet pour elle. Elle avait l'air si mignonne, si timide et réservée qu'il n'avait pas envie qu'on vienne l'embêter.

Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka
(#) Re: Don't be suspicious [Pv Gideon]  Don't be suspicious [Pv Gideon] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:13

Sa compagnie est aussi intimidante qu’elle est chaleureuse. J’ai beau ne pas bien connaître Gideon, il est vraiment… Gentil. Son attitude à mes côtés détonne énormément de cette impression assez froide qu’il laisse d’ordinaire. Je ne sais pas si c’est parce qu’il m’aime bien malgré la légèreté de nos entrevues ou si c’est juste parce que je fais partie de sa famille… J’aimerais tellement que ce soit les deux.

Si seulement il pouvait ne pas m’en vouloir lorsqu’il apprendra la vérité ! Je me berce sûrement d’illusions mais… Mais… J’espère qu’il arrivera à se mettre à ma place et à me comprendre, le moment venu…

Bon ! Fini de trop penser ! Nissa, tu dois te concentrer sur le moment présent parce que sinon, il va finir par se douter de quelque-chose ! Et la dernière chose que je veux, c’est qu’il apprenne la vérité d’une autre bouche que la mienne…

« Tu as raison. » Lui dis-je en souriant. C’est vrai que si l’on doit faire connaissance tous les deux, ce sera bien plus agréable si l’on est éloignés du brouhaha constant de la cantine. J’ai bien fait de lui proposer d’aller au Konbini ! Je sais qu’acheter quelque-chose à manger ne lui posera pas de problème financier mais quand même. J’avais peur que ça paraisse un peu… Impoli ?

Sauf qu’à peine nous mettons-nous à marcher qu’un véritable déluge de questions me tombe dessus ! Ok, ok, j’exagère… Mais moi, deux questions avec une interrogation générale, je trouve ça vraiment… Ouais ! C’est un déluge.

« Oh, ce- ce n’est pas forcément très intéressant. » Lui dis-je en guise de réponse, parce que je n’ai pas envie de l’embêter avec des détails aussi insignifiants… « Mais dans l’ensemble, ça s’est, euh, bien passé ? J’imagine… C’était quand même un gros changement dans ma vie. »

Je soupire longuement, mais en lui souriant néanmoins. « Sinon, je suis dans la chambre L-8. Je… J’avoue que j’ai pas encore vraiment eu l’occasion de faire connaissance avec ma colocataire. Tout ce que je sais, c’est que Smith-san est ma kohai. » Avec ses cheveux rouges, je la reconnais assez aisément dans les couloirs. Elle a l’air plutôt gentille ! C’est juste que… Si elle est aussi maladroite que moi avec les autres, c’est pas gagné ! « Et toi ? Tu t’entends bien avec tes colocataires ? Et tu te plais ici ? Comment est le club de karaté ? J’y suis passée que très peu parce qu’il fallait que je me remette dans le rythme des cours et… »

Oula ! Ma curiosité a un peu trop pris le dessus là ! J’ai bien trop pris mes aises. Je plaque une main sur ma bouche en m’en rendant compte et lui souris maladroitement. J’espère qu’il ne va pas me trouver trop intrusive… Pour le côté subtil, c’est vraiment raté.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Don't be suspicious [Pv Gideon]  Don't be suspicious [Pv Gideon] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:04

Gideon haussa un peu les sourcils quand elle répondit que ce n'était pas forcément très intéressant. Pourtant c'était intéressant de découvrir un tout nouvel environnement ! Tellement de choses à découvrir ou de gens à rencontrer ! Il fut néanmoins un peu soulagé en l'entendant dire que ça s'était bien passé. Il hocha positivement la tête quand elle dit que c'était quand même un gros changement dans sa vie. Il ne pouvait que comprendre son point de vue.

Lui, quand il est arrivé, n'avait jamais été en pensionnat et n'avait encore jamais partagé sa chambre avec qui que ce soit. Il n'était pas non plus habitué à étudier dans des conditions pareilles. C'était presque un tout nouveau monde pour lui.

Elle lui annonça ensuite son numéro de chambre. La L-8 ? Il ne connaissait pas personnellement cette Smith-san mais il avait cru comprendre que c'était la petite-amie de son propre colocataire: Anoki Campbell. Il allait le dire à Nissa mais elle le devança en lui posant plusieurs questions à la suite comme lui plus tôt. Cela fit sourire et il attendit qu'elle ait fini de parler pour répondre, néanmoins, elle s'arrêta en pleine phrase alors il eut un petit doute si il pouvait répondre ou non. Voyant qu'elle n'ajoutait rien, il répondit simplement:

"Je suis content que ça se soit bien passé du coup. Je m'entends bien avec mes colocataires plus ou moins, disons que je ne leur parle pas énormément mais je vois une de mes colocataires, Pearl, toute la journée... vu qu'elle est dans ma classe aussi. Pour ce qui est d'Anoki-kun, ça va."

Il s'interrompit quelques secondes pour la laisser digérer les informations avant de reprendre:

"Je me plais assez bien ici, bizarrement... je ne m'attendais pas du tout à être aussi bien je t'avoue. C'est une bonne surprise et puis j'ai pu rencontrer plusieurs personnes que j'aime bien, donc c'est cool. Si tu veux, je pourrais te les présenter. Et enfin, pour ta dernière question... le club de karaté est pas mal du tout ! Meyuki-senpai est une super présidente à l'écoute et tout, c'est agréable de travailler avec elle. Il y a une bonne entente en général. Par contre, il me semblait bien que je ne t'y avais pas croisé... tu fais du karaté depuis longtemps ?"

Il faut dire qu'il n'était pas le plus assidu ces dernières semaines, il ne faisait pas trop attention à ce qui l'entourait en ce moment, il était juste concentrer sur ses objectifs : passé à la ceinture supérieure.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Don't be suspicious [Pv Gideon]  Don't be suspicious [Pv Gideon] Empty

Don't be suspicious [Pv Gideon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1