Partagez

[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiroshi Okazaki
■ Age : 27
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] FRFf7at[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] LbP1uVo[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:43

Lundi 27 juin

C'était l'après-cours, et j'étais en train de marcher lentement, dans les couloirs.
Traînant mon corps endolori par tout le sport que je m'inflige presque quotidiennement.
Je ne me souciais pas beaucoup de mon état de fatigue. J'avais surtout la tête dans les nuages à me poser des questions sans réponses.

Je me demande ce que devient grand-père en ce moment ?
Qu'est-ce que je pourrais faire pour passer le temps ? J'ai fait trop de sport dernièrement, et mon manque de sommeil m'aide pas à récupérer.
Y a des techniques d'hypnoses pour dormir quand on a des phases d'insomnies ? Faudrait que je regarde sur Internet
...

Errant sans but dans le bâtiment, je perçois une douce musique que mes oreilles arrivent à filtrer, dans le brouhaha ambiant du couloir.
Instinctivement, je me dirige vers la source de cette douce mélodie, qui semble être joué au piano.
Je me retrouve devant la porte de la salle de musique. En même temps, quoi de plus normal que d'entendre de la musique, dans une salle de musique ...

La porte est légèrement ouverte, pas assez pour pouvoir y jeter un coup d'œil, mais suffisamment pour pouvoir le remarquer.
J'attrape doucement le coin de la porte, et j'essaye l'ouvrir avec délicatesse.
Une certaine forme d'impatiente se créer alors que je m'applique à ne pas faire de bruits.
J'espère que la porte ne pas couiner, ce sera la honte.

J'arrive à ouvrir la porte pour pouvoir voir l'intérieur de la pièce. Il y a une personne qui y joue du piano. Concentrée, et appliqué dans ses gestes,
c'est Jinken-san qui produit cette musique avec son instrument.

De ce que je connais d'elle, ce n'est pas une personne pas très bavarde, et qui n'a pas l'habitude de se mettre en avant.
C'est typiquement le genre de personnes que j'aimerais bien secouer un peu,  pour les décoincer.
Le pire, c'est que je suis sûr que ce n'est pas une idiote. Bref, ... en attendant elle a vraiment du talent au piano.

Je reste quelque longues minutes au niveau de la porte, à écouter sa musique en l'observant.
Pour une fois, je me sens calme.

---------------------------------

[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Revenir en haut Aller en bas
Tamika Jinken
■ Age : 21
■ Messages : 555
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :
[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] MzrdKEg[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 0:01

Musical Strike

feat : Hiroshi Okazaki

Lundi 27 juin à 18h

La séance de club de musique a pris fin, et je décide de rester dans la salle de club de musique, comme souvent. Moins souvent depuis que je suis en couple avec Carissa, mais ça reste souvent. Parfois on joue ensemble, parfois elle me laisse profiter de la musique, en m'attendant dans sa chambre. Dans ce genre de cas, c'est une promesse, surtout que c'est vers elle que je me tourne quand je n'ai pas grand-chose à faire et que je n'aie plus envie de jouer. Alors, je n'ai aucune excuse de ne pas aller la voir.

Pour l'heure, j'ai appris récemment une musique réputée, surtout qu'elle est douce, et ne me laisse pas du tout indifférente. Alors, je l'ai appris à le jouer, tout en prenant mon temps. Evidemment, en tant que musicienne, je dois prendre le temps de l'apprendre avant de le jouer. De plus, quand j'y joue, j'y mets tout mon cœur. C'est pas difficile de mettre tout mon cœur dans cette musique, surtout que la musique en général, c'est toute ma vie.

La musique au piano est longue, et est composée par Ludovico Einaudi, qui est donc contemporain. Il compose des musiques encore aujourd'hui, et de très belles musiques, en plus. Certes, il est désormais soixantenaire, mais il est toujours en état de composer, que ce soit pour lui-même ou pour d'autres, que ce soit pour piano ou pour d'autres instruments. La musique que je suis en train de composer, c'est "Nuvole Bianche", et elle dure six minutes, ce qui est normal pour Ludovico, et aussi pour moi-même.

Je suis très concentrée sur le piano, et je suis habituée à ce que d'autres personnes ouvrent la porte dans la salle de musique, doucement afin d'éviter d'interrompre ma musique, car ils veulent l'écouter. Heureusement, la porte ne grince pas du tout. Ce serait vraiment ennuyeux si c'était le cas. Parfois ils entrent, parfois non. De toute manière, je sens si on me regarde en train de jouer au piano, et là, c'est le cas.

Ma musique se termine après ces six minutes, et une fois la musique terminée, et les dernières notes finies de retentir, je regarde en direction de la porte, et je vois Hiroshi, calme pour une fois, et je lui fais un sourire tendre.

"Bonjour Hiroshi."

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.
[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] DjEMkU9
Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :
[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] FRFf7at[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] LbP1uVo[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] RQOTqXW

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:37

Je reviens doucement à moi, alors que les dernières note de musique résonnent.
À moitié caché au niveau de la porte, Tamika-san me regarde, et me fais un sourire.
Mince, elle ma vue ! La honte, elle va me prendre pour un voyeur, un Stalker, ou je ne sais pas quoi d'autre ...
Peut-être que si je ferme doucement la porte, elle ne va pas me remarquer ?
C'est ça ! Sa vision est basée sur le mouvement. J'ai déjà entendu ça dans un film.

Au moment où je ferme la porte, j'entends un :

"Bonjour Hiroshi."

Mission failed ! Bon, j'suis grillé maintenant ... Plan b : je re-rentre comme si de rien n'étais.
J'espère que je ne vais pas l'effrayer, parce que ma capacité à caché mes émotions n'est pas très développé. Bref, essayons de rattraper le coup.
Je prends une grande respiration, et me prépare à affronté une situation qui s'annonce déjà gênante pour moi.

J'ouvre d'un coup la porte pour entrer avec un air un peu tendu :

"Bonjour Jinken-san !"

La honte ! Elle savait que la regardais, et maintenant elle va croire que j'ai voulu l'éviter. La double honte !
Pas le choix, faut que je trouve une parade maintenant. Euh ... euh ... une question sur le piano. Voilà, ca devrait me sauver !

"Je te savais pas aussi doué au piano, hahahaha ! Tu en fais depuis que tu es petite ?"

Ouais, c'est pas mal ça.

Tamika Jinken

■ Mes clubs :
[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] MzrdKEg[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] IAFtyoQ

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyLun 4 Mai 2020 - 23:24

Musical Strike

Mais... Hiroshi, pourquoi est-ce que tu penses à partir ? C'est tout à fait normal d'écouter de la musique. La musique est faite pour être écoutée, autant par le joueur que par le spectateur. Alors, si quelqu'un entre pour m'écouter jouer, ça ne peut que me faire plaisir. Ça montre juste que j'ai quelqu'un pour montrer que je joue du piano depuis de très longues années. Alors, pourquoi est-ce que tu tentes de t'enfuir ? Du coup, je me pose vraiment cette question.

C'est vrai que je suis plutôt peu loquace par rapport au piano dans le club de cuisine, parce que c'est rarement le sujet. Si j'étais assez compétente, je pouvais très bien faire une recette rappelant la musique, le piano. Après tout, le piano, c'est toute ma vie. Ça occupe une place gigantesque dans mon cœur. Rien ni personne ne pourra mettre un terme à mon amour pour la musique.

"Oui, Hiroshi. J'en fais depuis mes trois ans. C'est mon père qui me l'a appris. La musique est d'ailleurs toute ma vie, au point que je suis Présidente du Club de Musique. J'aurais été une femme complètement différente si je n'avais pas un tel père."

Je suis pensive quand je me suis mise à penser ça. Je ne vis jamais sans la musique. D'ailleurs, Carissa elle-même est musicienne. Elle est guitariste. On s'était vues la première fois dans la salle de musique. C'était dans un autre contexte qu'on s'était vraiment rencontrées, surtout que Cari est une femme timide.

D'ailleurs, je me suis remis à penser à sa tentative de fuite, alors que n'importe qui peut y entrer, même pendant les temps libres. Tout comme Ogawa-sensei, j'ai les clés menant à cette salle. Il suffit juste de demander, j'aurais accepté sans la moindre hésitation.

"En fait, pourquoi est-ce que tu as tenté de fuir ? Tu pouvais rester. Après tout, la musique est faite pour être écoutée."

Ça, je ne le sais que trop bien. Si personne n'écoute de la musique, cela n'aurait aucun intérêt. Je ne vois donc pas de quoi il avait peur en m'écoutant.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:44

Elle fait du piano depuis ses 3 ans ! C'est fou d'être investi à ce point dans la musique depuis sa tendre enfance ... Enfin, à 3 ans, ce n'est pas forcément un choix personnel ! Comme elle le dis, c'est grâce à son père qu'elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui ... Cette réflexion sur sa vie, m'irrite au plus au point. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un poing qui se serre au niveau de mon flanc gauche ... Ce n'est pas douloureux, c'est comme si quelque chose devait se trouver ici, mais qu'a la place d'avoir de la matière ... Il n'y avait rien ... Le néant ...
Sans m'en rendre compte, je prends un air sévère, et dis d'un ton sec :

"Un talent, qui est à toi sans réellement l'être alors ..."

Comment peut-on faire confiance à son père à ce point ? Comment peut-on continuer à pratiquer d'un instrument aussi longtemps, quant à la base cela ne relève même pas de t'as propre volonté de le pratiquer ? Ce n'est pas du talent, c'est l'investissement de son père sur le long terme ! Je ne comprends pas !!
Dans la vie, il faut se battre pour toi, et pour les personnes qui te sont chères ! Les parents ne sont là que pour te donner la vie ... Tu ne leur dois rien Jinken-san. Une fois, le processus accomplit, ils te jettent, et tu n'as plus aucune valeur à leurs yeux ! Tel est la cruelle vérité qui se cache derrière les parents ... Mes parents ...

"... Et, j'ai été attiré par cette musique, ... mais j'ai été curieux de savoir qui étais derrière ça, voilà ! Je ne voulais pas que tu m'assimiles à un gars qui regarde aux coins des portes."

Mais aussi parce que je ne voulais pas la déconcentrer ... Qui voudrait perturber un musicien dans son élan musical ? Pas moi en tout cas ... Mais en réalité, maintenant, je regrette de connaître la vérité derrière son talent ! J'ai comme l'impression que l'on m'a donné une sucrerie avec un enrobage appétissant et raffinée, et qu'une fois en bouche la première couche se révèle douce et sucrée ... Mais qu'une fois passer, le goût tourne au fruit pourri ! Quelle déception ...
Hiroshi regarde Tamika droit dans les yeux :

"C'est vraiment dommage ! J'aurais préféré écouter la musique de la vrai Jinken-san, et pas celle de la petite pianiste manipulée par son papa ..."

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:58

Musical Strike

Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire par là, Hiroshi ? Mon père me l'a appris, je l'ai entretenu. Et pourquoi ce ton sec ? Je me pose des questions. Un talent qui est à moi sans réellement l'être ? C'est confus, ce que tu dis. Est-ce que tu penses que mon talent est en partie à mon père ? En tout cas, c'est pas facile à comprendre pour moi.

C'est bien compréhensible que tu sois attiré par cette musique. Tu n'es pas la première personne à y être. Si je ne suis pas seule au final, je suis contente, mais il ne faut surtout pas penser à être une personne qui regarde au coin des portes. Ce serait le cas dans les chambres, où je me sentirais mal à l'aise si tu m'observais en compagnie de ma colocataire ou de ma petite-amie, mais mais pas dans la salle de musique, où c'est fait pour ça.

Il me regarde droit dans les yeux, me disant que c'est vraiment dommage, mais en quoi ? En quoi c'est dommage que son père ait appris le piano ? La pianiste manipulée par son père ?! C'est vraiment la première fois que j'ai entendu ça, au point que ça m'a grandement surprise, ces paroles. En quoi il m'a manipulée ?! Il m'a appris le piano, et chaque année, il m'avait laissé le choix entre continuer ou m'arrêter là, et à chaque fois, je voulais continuer, car j'aime le piano. Il me laissait le choix, il ne me forçait pas. Quand j'ai terminé tous les cours, il m'a toujours laissé jouer ce que je veux. Sinon je n'aurais que rarement joué les musiques appartenant à certains autres arts.

"Mais enfin, Hiroshi ! C'est la vraie Jinken-san qui a joué cette musique ! Mon père n'a fait que m'apprendre le piano, car c'est son métier et qu'il a voulu me faire découvrir cet instrument. J'aime sincèrement le piano, sinon je l'aurais déjà arrêté depuis un moment, et j'ai joué cette musique de mon plein gré, sans le dire à mon père, car il me laisse jouer ce que je veux depuis que je n'ai plus rien à apprendre. Pourquoi est-ce que tu penses que j'ai été manipulée par mon père ?"

Surtout que je suis aussi douce et aimante que lui. Je n'ai jamais eu l'impression d'être forcée à faire quoi que ce soit... à part pour ses cours, mais c'est normal car c'est le côté professeur qui a parlé. Sinon, mon père, bien qu'il priorise les cours, et c'est normal, il n'hésite pas à s'occuper de moi, et n'hésite surtout pas à m'emmener vers ma mère afin qu'il franchisse à toutes les deux notre peur de déranger.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:17

Comment peut-on être aussi naïve ? La vie n'est pas un conte de fée ! On a tous des objectifs, et penser que l'on parle aux autres sans intérêt, c'est une illusion. C'est un fait qu'il faut toujours garder en tête ... Penser le contraire, c'est soit être idiot, être manipulé, ou se voiler la face. Et cette règle est d'autant plus vrai avec nos parents ... Voulant appliquer son désir de voir sa fille devenir meilleure que lui au piano, j'imagine. Enfin, ce n'est pas mon problème ! Après tout, je ne suis pas là pour lui ouvrir les yeux ... Si elle veut garder ses chaînes qu'il la retienne à son père. C'est son choix !

"Tout simplement parce que comme tu la dis, tu aurais été une personne différente sans ton père. Et que t'as passion pour le piano existe grâce à ton père ..."

Qu'est-ce que ca m'agace de voir qu'elle ne comprenne pas. Jinken-san à l'air d'être une personne assez sympa, et sans mauvais fonds. Après, je peux me tromper ... Ce ne serait pas la première fois, mais ... Mais j'ai envie qu'elle ouvre les yeux ! Je veux qu'elle voie la dure réalité qui existe derrière les doux mots que son père à débité. Entendre que Jinken-san ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, sans son père ... Ca me dépasse ...
Mais bon ... J'ai l'impression que je n'arriverais pas a lui faire comprendre ... Après tout ... Tant pis. Je ne la connais pas assez pour insister plus. Et puis c'est sa vie, son choix. C'est juste que c'est un choix qui me dégoûte.
J'essaie d'afficher un sourire malgré ma tristesse à son égard :

"Désolé Jinken-san ! Je crois que je suis allé trop loin ..."

Une mauvaise habitude qui découle de ton franc-parler. Une arme à double tranchant. Autant cela te permet de dire ce que tu ressens, et d'être en paix avec toi-même. Cela plait à certaines personnes ... Mais pas a tous. Autant, cela te fait dire des choses dur que tu devrais parfois garder pour toi. Surtout si cela fait intervenir des sentiments fort. Bien sûr, ce coup si, c'était le cas.

Je n'aurais pas dû te dire ces choses ... Je te laisse senpai ... Encore désolé pour le dérangement !

Me sentant coupable d'avoir pourri l'ambiance avec Jinken-san, je ne m'attarde pas plus à rester dans la salle. Je me sens coupable d'avoir dit ce que je pensais.
Hiroshi met ses mains dans ses poches, et se dirige vers la sortie sans regarder Jinken-san

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:15

Musical Strike

Je comprends, mais en quoi c'est mal ? Tu veux que ce soit moi et moi seule qui aime le piano sans que ça n'aie de rapport avec mon père ? Est-ce que je serais une meilleure personne si mon père ne faisait pas de moi son élève ? Je ne sais pas du tout, mais j'aime sincèrement cette vie. Sachant qu'il me laisse jouer ce que je veux depuis que je suis capable de jouer les musiques les plus difficiles. Je ne le comprends pas. Est-ce qu'il déteste ses parents pour trouver mal le fait qu'on découvre une passion grâce à son père ? Je suis confuse de ce genre de paroles.

Hiroshi s'excuse pour avoir parlé de cette manière. Je le pardonne sans problème, mais on sait que je suis naïve. Mes parents me le disent, ma petite-amie me le dit... certains de mes proches me le disent, se disant qu'un jour je me ferai manipuler sans que je ne comprenne, si ce n'est déjà fait. Mes parents me l'ont dit que je me ferai manipuler, pour mon bien.

Hiroshi veut partir, mais j'ai encore des choses à lui demander, notamment s'il déteste ses parents. Ce n'est pas le seul, loin de là. Peut-être que c'est le cas et qu'il prend le cas de ses parents pour une généralité, je ne sais pas. En tout cas, s'il considère le fait d'avoir une passion grâce à un parent comme étant quelque chose de mal, c'est difficile de se dire qu'il aime ses parents.

"Attends, Hiroshi !"

Je me relève et je m'approche de mon camarade de club de cuisine. Je n'ai plus vraiment envie de jouer au piano, maintenant, mais de discuter calmement avec lui. Je pose ma main sur son épaule en lui souriant tendrement.

"Tu détestes tes parents, c'est ça ?"

Personne dans mon entourage n'avait trouvé mal le fait d'aimer quelque chose grâce à ses parents. Certains en sont même jaloux, car ils sont un peu ignorés par leurs parents, mais je pense qu'ils les aiment. Apparemment, ce n'est pas le cas de Hiroshi. J'ai peur qu'il prenne son cas pour une généralité, et non pas pour un cas particulier.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:52

Je m'arrête au niveau du pas de la porte, dès lors que j'entends le "Attends, Hiroshi" de Jinken-san. Qu'est-ce qu'elle veut de plus ? Le mal est déjà fait. Pas la peine de remuer le couteau plus dans la plaie.

Le visage face à la porte, je sens une main se poser sur mon épaule. C'est celle de Jinken-san. Elle ne sait vraiment pas quand s'arrêter cette fille. Ce que je lui ai dit n'aurait pas suffi ?
Mon franc-parler ... C'est une partie de moi qu'il m'arrive de détester. Suivant à quel point un sujet, ou une situation m'atteinds, je me met à parler sans filtre. C'est quelque chose que j'ai pour l'instant, jamais, réussit à contrôler. Même après tant d'années à baigner dans les arts martiaux. Je n'arrive toujours pas à renfermer cette partie de moi.

Voilà qu'elle me parle de mes parents ... Des fois, je rêve que mon grand-père soit mon vrai père. Beaucoup de choses auraient été bien mieux ... Mais il a fallu que je naisse d'un couple de déchets. D'ailleurs, quand je pense qu'elle me demande si je déteste mes parents. Ca me fait penser, que si je les détestais seulement ... Ce serait bien trop gentil !
D'une certaine façon, je ne suis pas étonné qu'elle me demande. C'est légitime qu'elle pense comme ça, après ce que je viens de lui dire.
Mais bon Jinken-san ne peux pas savoir, et je ne compte pas lui répondre de manière froide. Je lui réponds alors que j'ai toujours le visage orienté vers la porte.

"Je déteste, mes parents ?" Disais-je en rigolant doucement

Reprenant avec un ton neutre, je pose ma main sur sa main.

"C'est un euphémisme de dire que je déteste mes parents."

Je pense que c'est pour ça, que je considère mes amis proches comme des membres de ma famille. C'est aux travers de ce prisme, que je conçois ma famille. Une famille dont j'aurais choisis les membres, et dont on ne m'aura rien imposer. Au moins elle ressemblera à ce que je voudrais.
Pour reprendre avec sa famille. Je n'ai pas été très juste avec Jinken-san ... Elle m'a parlé de sa famille, alors que je n'ai même pas évoqué la mienne. Peut-être que si je parle un peu de la mienne, elle comprendra un peu.

"D'ailleurs, si tu t'étais déjà demandé : quel type d'enfant ça donnerais si un couple donnait naissance à un enfant, et qu'ils l'oubliaient purement et simplement ?"

Je marque une courte pause, et reprends.

"Bha ... Cherche pas plus loin, t'as réponse est devant t'es yeux."

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyLun 25 Mai 2020 - 22:18

Musical Strike

Son visage devant la porte, il répond d'un ton plutôt neutre. J'ai l'impression avec sa voix que le mot "détester" n'est pas assez fort pour exprimer ce qu'il ressent envers ses propres parents. En effet, il me le confirme, ce n'est qu'un euphémisme. Il doit donc haïr ses parents de tout son cœur, et il pensait sûrement que son expérience est un exemple pour les autres, à tort. Cependant, j'ai bien reconnu les bonnes intentions derrière.

Du coup, je comprends pourquoi il a pensé ça. Ses parents doivent être des personnes particulièrement irresponsables, assez pour que leur propre fils les déteste. Ou alors... il peut y avoir une autre solution, mais ça peut être leurs parents qui lui ont offert de l'amour que leur propre fils a fini par renier pour une raison X ou Y.

Quel type d'enfant ça donnerait un couple qui donne naissance à leur enfant et qui les ignore ? Là, je ne me suis jamais demandé. Je n'ai jamais été devant ce genre d'enfants, alors j'ai réfléchi... pour rien car il annonce lui-même qu'il est cet enfant oublié par ses propres parents. Cela me surprend, mais au moins je comprends mieux. Ses parents sont de véritables poissons : ils font attention à leur enfant tant qu'ils sont dans le ventre de la mère, et une fois qu'il nait, ce n'est plus leur problème.

"Alors... tes parents s'étaient dit que tu n'étais plus leur problème. Te donner leur amour était donc trop demandé pour eux..."

C'est le rôle des parents de donner leur amour à leur enfant, et pourtant, ils ne sont pas fichus de le faire ? Ça ne m'étonne plus désormais qu'il haïsse ses parents. Si j'avais un enfant avec Carissa, même adoptif, j'aurais donné mon amour à mon enfant, et je l'aurais bercé avec mes musiques de piano.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:02

Si le fait de parler de parents m'énerve déjà à la base. Le fait de parler de mes parents m'exaspère au plus au point. Actuellement, je ne sais pas ce que je veux ... Je reste à parler avec Tamika, ou je coupe la discution rapidement ?
D'ailleurs, celle-ci me fait part de conclusion, sur ce que je viens de dire. Ce n'est peut-être pas complètement faux, ce qu'elle vient de dire. Mais je ne veux plus rien savoir sur eux. Rien ! Ils pourraient mourir dans un coin, je ne m'en porterais pas plus mal. Ma vision devient floue, ma respiration se raccourcit, et je regarde vers le bas tout en répondant à Tamika d'une voix tremblante :

"J'en sais rien ... Je sais pas ! Et je ne veux pas savoir !"

Non ce ne sont pas des larmes qui coulent le long de mes joues. Ce n'est aucunement la tristesse qui m'agrippe le cœur, comme si on l'empoignait. C'est juste deux souvenirs dans ma mémoire ... -C'est faux-
Je me frotte rapidement le visage, pour éviter que Tamika remarque que je me suis mis dans cet état ... À moins, que celle-ci ne l'ai déjà remarquer. Peu importe, de toute manière, je me suis vraiment comporté comme un petit merdeux avec elle. Alors qu'elle n'a rien demandé, et elle essaye de me comprendre, j'ai l'impression. Je m'en sens vraiment nul d'avoir agi de la sorte.

Je me retourne vers elle, les yeux légèrement rougis, et essaye de faire un sourire ... Enfin, cela ressemble plus à une grimace au final. J'avance ensuite vers le piano, et appuie sur deux - trois touches.

"Tu sais, j'ai jamais eu la motivation de faire un instrument ! Mais j'adore la musique ... Notamment, le rock et les musiques de jeux vidéo ! Y en a une que j'aime particulièrement au piano, c'est "You're not alone" de Final Fantasy 9. Est-ce que tu la connais ?"

J'ai vraiment plus envie de parler de famille pour l'instant. Donc, j'essaye de changer de sujet. Un sujet plus centré sur son instrument de musique. Et ce serait incroyable qu'elle connaisse cette musique. Ca fait un peu égoïste de faire une demande détournée de la sorte après avoir eu un échange pareil, avant. Mais bon, j'ai pas envie de laisser Tamika de cette façon. Et puis, après réflexion fuir après avoir cassé l'ambiance, c'est très lâche ! Et cela ne me ressemblerait pas !

Enfin, je me rends compte qu'après ce que j'ai dit sur son talent au piano, je suis quand même mal placé pour lui de ça ... Je comprendrai si elle m'en veut.

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:07

Musical Strike

Là, je le comprends tout à fait. S'il n'a pas eu l'amour de ses parents, et qu'il les déteste à cause de ça, il n'a pas envie de s'inquiéter pour eux. Puisque ses parents considèrent que leur enfant n'est plus leur problème, leur enfant non plus considère que ses parents biologiques ne sont pas son problème. Il répond d'une voix tremblante. Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire ici, pour être honnête. Est-ce qu'il craint quelque chose ? Est-ce qu'il est en manque de quelque chose dans son cœur ? Je ne vais pas m'attarder dessus.

Hiroshi va vers le piano. Je le laisse faire car en soi ce n'est pas à moi, c'est à l'école. Donc, tant qu'il ne fait pas n'importe quoi avec, ça peut aller. Là, Hiroshi a joué quelques notes, sûrement pour passer à un autre sujet de discussion. Je me rends compte qu'il a les yeux un peu rougis, mais je préfère passer outre.

Il m'avoue qu'il n'a jamais eu la motivation de commencer un instrument quelconque, mais qu'il adore la musique. Je me demande donc si c'est le manque de motivation pour commencer un instrument qui fait qu'il n'a pas rejoint le club de musique, pour être tout à fait honnête. Il aime le rock et les musiques de jeu vidéos, en sachant que les deux sont tout à fait compatibles, rien qu'à voir les musiques de "Doom", et il me parle d'une musique d'une saga que je connais, à savoir "Final Fantasy", mais dont je ne connais pas du tout tous les opus. Là, il me parle du IX, avec une musique que je ne connais pas autant.

"Malheureusement non. Je joue parfois des musiques de jeux vidéos, je connais certains "Final Fantasy", mais pas le IX, et donc pas "You're not alone", désolée. Mais sinon, je peux te jouer un certain nombre de musiques, si tu veux."

Du coup, avec le sourire, je m'assois sur le tabouret. Pas besoin de régler le tabouret. J'arrange ma robe pour qu'elle ne soit pas gênante. Du coup, j'ai l'intention de jouer une suite de musiques de jeux vidéos qu'il connait peut-être, en terminant à une musique commune à tous.

Autant dire que j'ai enchaîné beaucoup de musiques pour Hiroshi : "Super Mario Bros.", "Donkey Kong Country", "The Legend of Zelda", "Super Metroid", "Athletic Theme" de Yoshi's Island, "Gourmet Race" de Kirby, "Cornelia" de Star Fox, "Pokémon" les jeux de 1996-1999, "Mother", "Mute City" de F-Zero, et pour finir, le jeu qui est commun à tout ça : "Super Smash Bros.", le premier opus sur Nintendo 64.

Bon, je dois l'avouer, j'ai envie d'aller plus loin en montrant des musiques de "Smash Bros. Melee", mais le souci c'est pour certains personnages comme "Mr Game & Watch". Ce n'est pas facile de trouver une musique au piano pour lui, surtout qu'il n'en avait pas, juste des caractéristiques. En dehors des jeux "Smash Bros.", bien sûr.

Après cela, je me tourne vers Hiroshi et je le regarde avec le sourire. Je suis certaine qu'il aime cette cover, si j'ose dire.

"Alors, qu'est-ce que tu en penses ?"

[/quote]

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:36

Je ne suis pas forcément déçu que Tamika ne connaisse pas FF9, ou encore la musique que je viens de citer. Nan, je suis plus surpris qu'elle savent jouer des musique de jeux vidéo. Ca pour le coup, cela m'en bouche un coin. Alors lorsqu'elle me demande si je veux qu'elle joue des musique dans ce style la, je ne réfléchis même pas un quart de secondes.

"Bien sûr que je veux !" Disais-je avec enthousiasme

Oups, peut-être que j'étais un peu trop enthousiaste. Mais ce n'est pas de ma faute. Que ce soit pour n'importe qui, à partir du moment que quelqu'un me parle de jeux vidéo, je perds toute objectivité, et contenance. Donc elle peut jouer n'importe quoi sur son piano, tant que cela a un rapport avec mon passe-temps préféré, je suis sûr que je vais A-DO-RER !
Je la vois s'avancer vers le piano pour s'asseoir sur le tabouret. De mon côté, je m'écarte un peu d'elle pour prendre une chaise, et m'assois à l'envers dessus. Je sens qu'elle se concentre un peu avant de se lancer, et moi de mon côté, je retiens ma respiration pour me concentrer sur les premières notes qui vont sortirent de son instrument.

Dès l'instant ou Tamika enchaîne ses premiers accords, je reconnais la musique d'instinct. C'EST LE THEME DE MARIO !!! Pour le coup, j'exulte sur ma chaise, et plus la musique avance plus je ressemble à un vrai gamin. Surtout qu'au final, c'est plus un mélange de plusieurs thèmes principaux de ce jeu.
J'étais sur le point d'applaudir, en me levant d'un seul sur ma chaise qu'en d'un coup Tamika enchaîne sur une autre musique. Et la, je ne sais pas de quel jeu vidéo la musique est sortit ... J'ai beau essayé de me forcer à chercher dans ma mémoire, je n'arrive pas à avoir la référence. Ce qui me frustre légèrement.
Quelques minutes après, Tamika enchaîne avec un troisième thème ! Ca, je connais, facile ! Zelda ! Ce n'est pas ma licence favorite, mais j'en ai quand même saigné quelque ainsi mine de rien.
Dans son concerto, Tamika enchaîne plusieurs autres thèmes de jeux vidéo rétro. Dans le lot, une musique me fait décoller de mon siège dès que je la reconnais. C'est la musique de F-Zero X ! Il ne faut pas m'en vouloir, j'aime du style rock-métal. Donc la avec ce thème, elle vient de taper la corde sensible de la corde sensible. Le mille dans le mille. Le 200/100.
La dernière musique, je ne la reconnais pas non plus sur le coup. Faut dire que le début fait un peu anarchique, donc c'est compliquer pour moi de vraiment mettre un nom dessus. Après, il suffit que le refrain phare retentisse pour que j'aie la référence. C'est cool de mettre du Smash bro à la fin ! Malin !

Après une bonne dizaine de minutes à enchaîner les titres de jeux rétro, Tamika se tourne vers moi pour me demander ce que j'en pense ... Le temps qu'elle dise ça, je me suis précipité vers elle pour la secouer (relativement) gentillement dans tous les sens :

"C'est trop biien !!! T'en connais un paquet en plus de ces musiques ! T'es incroy ..."

Hiroshi reste immobile quelques secondes

Si elle est capable de faire d'avoir un tel talent avec son instrument, et que son père n'aimait pas les jeux vidéo ... Ca voudra dire que je me suis ... Que je me suis planté. Du coup, je me reprends mon souffle avec un ton moins enjoué, en m'écartant un peu de Tamika :

"Est-ce que par hasard ton père aime les jeux vidéo ?"

C'est plus fort que moi, je veux savoir.

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptySam 11 Juil 2020 - 9:55

Musical Strike

Il est particulièrement enthousiaste à l'idée d'entendre des musiques de jeu vidéos, alors c'est sans la moindre hésitation qu'il accepte. Alors, j'ai décidé d'enchaîner des musiques, et je suis sûre qu'il va connaître la plupart des musiques. Après tout, s'il aime autant les jeux vidéos, beaucoup sont des classiques.

D'ailleurs, je savais que ça n'a pas manqué qu'il soit content d'entendre une musique, mais à ce point, c'était assez difficile à imaginer pour moi, je dois l'avouer. Après, celui-ci, il est immanquable. Pour ne pas connaître cette musique, il faut complètement manquer les jeux vidéos. Même mon père le connait, et pourtant il ne connait pas vraiment les jeux vidéos.

J'enchaîne ensuite sur la musique de Donkey Kong Country, et il n'a pas l'air d'exulter. Même, il n'a pas l'air de le connaître. Pourtant, en me renseignant dans les jeux vidéos, il est quand même populaire. C'est celui qui a mis Donkey Kong, jusqu'ici oublié dans les profondeurs de l'arcade, dans les devants de la scène, avec une technologie qui a permis de recréer le gorille en 3D pour le mettre dans un jeu en 2D. Après, peut-être qu'il ne connait pas parce qu'il n'a pas vécu à l'époque de la Super NES, ce que je comprends tout à fait : cette console est en fin de vie l'année de ma naissance.

Parmi les musiques que j'ai joué, il y a un qui a fait carrément décoller Hiroshi de sa chaise : "Mute City". Il m'a dit qu'il aimait le rock et les jeux vidéos, là c'est les deux. Je parie que si je mettais "Destination Finale" de "Super Smash Bros. Brawl", ça lui ferait également bondir de sa chaise, mais bon, ce n'est qu'une possibilité.

Juste après, c'est la musique du premier "Super Smash Bros.". Certes, c'est assez compliqué de le reconnaître au début, surtout que c'est un peu le moins connu de tous, de ce que j'ai vu. Mais après, pour peu qu'on connaisse l'opus sur GameCube, on reconnait facilement d'où ça vient. En effet, la musique de "Destination Finale" a emprunté une partie de cette musique à la musique d'ouverture du premier opus.

A la fin, je me fais surprendre en train de me faire secouer par Hiroshi légèrement fort, mais bon, ce n'est pas trop grave. Bon, ça me fait légèrement mal à la tête, surtout que je n'y suis pas habituée, mais bon.

D'un coup, il reste immobile, se coupant la parole tout seule, ce qui me fait poser des questions et me fait arquer un sourcil. Qu'est-ce qui lui arrive ? Il reprend son souffle avec un ton moins enjoué, me demandant si mon père aime les jeux vidéos. Je réfléchis un instant avant de lui répondre.

"En fait, il ne déteste pas, mais il n'aime pas non plus. Il reste indifférent quand on parle de jeux vidéos. Surtout que je ne lui en parle pas si souvent."

Après, pour peu que la musique ne soit pas si ancienne, il serait incapable de dire si c'est une musique de jeu vidéo ou pas, et c'est normal. Dire que c'est une musique de jeu vidéo n'a qu'un seul sens, et il est contextuel, ou alors on peut le reconnaître s'il y a une boucle, plus ou moins longue. Si je passe une musique de "Street Fighter II" sans que je ne le dise, il se dirait juste que c'est une musique épique. Ça me fait légèrement rire quand j'y pense.

"Alors, ça m'arrive de lui jouer une musique de jeu vidéo sans dire d'où ça vient. A chaque fois, il dit juste que c'est très beau et parfois il me demande d'où ça vient, si c'est une de mes compositions ou une musique déjà existante. Je lui avais joué la musique de Ryu, et il disait que c'était une musique épique sans savoir que ça vient de "Street Fighter", par exemple."

Au moins, ce qui est déjà ça, c'est que ce n'est pas le genre de personnes à dire que les jeux vidéos pervertissent la jeunesse.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:06

La réponse de Tamika me laisse un peu sur ma faim ... Son père n'aime pas particulièrement les jeux vidéo, mais il aime la musique de jeu vidéo ... Quoi ?

Le temps d'une réflexion avec un air de d'incompréhension, j'arrive à comprendre ce qu'elle veux me dire.

Du coup, son père aime les jeux vidéo, mais indirectement. Sans forcément apprécier cet art, mais appréciant le travail qui est effectuer dessus.
Conclusion : le père de Tamika aime juste la musique de jeu vidéo. Pfiou, c'est plus clair maintenant ...
D'ailleurs l'anecdote avec la musique de Ryu de Street fighter ne manque pas de me faire décrocher un sourire. C'est dire à quelle point, c'est vraiment la musique qu'il l'intéresse !
Je reprends Tamika à la suite de ce qu'elle dit, avec un ton amusé :

"Ah oui, en effet ! Il n'y a que la musique qu'il l'intéresse."

Par extension, je peux affirmer que je me suis bien planté ... Pour Tamika, cela peut apparaître anodin comme réponse. Mais pour moi, à la suite de notre conversation. Cela me donne un autre point de vue sur son talent, voire même me donner une autre idée sur son père ... C'est terrible, mais je serais presque jaloux de ne pas avoir eu une enfance comme celle de Tamika. Même si je ne sais pas comment elle a vécu durant son plus jeune âge. Le simple faites d'avoir son père proche de soit. Je ne sais pas qu'est ce que cela aurait pu me faire ... Et si j'en crois, ce qu'elle ma dit, soit disant qu'elle aurait été une femme différente si elle n'avait pas eu son père.
Qu'est-ce que je serais devenue avec cette ordure à mes côtés ? Est-ce je serais devenu différent ? Plus calme ? Est-ce que je serais arrivé à Kobe ? Où est-ce j'aurais continuer ma scolarité du côté de Hiroshima ? ...

Plusieurs questions tiraillaient Hiroshi, alors qu'il regardait ses pieds. Mais ceci s'arrêtait net quand il vient rapidement à une simple conclusion qu'il se mit à murmurer :

"C'est trop tard."

Je relève la tête, avec un sourire simple pour lui dire :

"Merci Jinken-san ! Tu n'as pas idée a qu'elle point cela va m'aider."

Une fois cela dit, je commence à sentir une fatigue, un coup de barre venu de nulle part. Ce qui me fit légèrement bâiller ... Peut-être le trop-plein émotionnel, qui sait ? Il est temps de lever l'ancre ... Je me lève tranquillement de ma chaise, et propose un échange de numéro de portable avec Tamika. Après tout, c'est ce genre de personne que je veux avoir comme amie, donc quoi de plus normal pour rester en contact. Puis une fois cela fait, je m'incline quelques secondes, et me retourne pour lui dire :

"Je te laisse Jinken-san, mais j'espère que l'on aura l'occasion de se recroiser ! Ciao !!"

J'avance vers la porte, et lui faire un signe de la main, pour lui dire au revoir une seconde fois avant de sortir de la salle de musique.

#Terminé

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]  [Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika] Empty

[Salle de musique] Musical Strike [Pv Tamika]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1