Partagez

[Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:31

Après avoir enfiler un leggings noir et une paire de chaussures de randonnée, Navi était enfin prête à rejoindre Tessa près du funiculaire qui les conduira toutes les deux au Mont Maya. En ce samedi 19 juin, les deux amies allaient camper à la belle étoile -malgré les nuages- la coréenne avait finalement réussi à convaincre son amie. Un vrai miracle ! Un énorme sac de randonnée sur le dos et la sacoche de son appareil photo sur l'épaule, elle sortit des dortoirs. A force de marcher, la jeune femme se rendait compte du poids de tout ça, elle avait déjà hâte d'arriver au funiculaire et de poser tout cela.

Les deux étudiantes s'étaient données rendez-vous en milieu d'après midi, quand Navi arriva au lieu de rendez-vous elle regarda l'heure et se rendit compte qu'elle était un peu en avance. Elle n'avait plus qu'à attendre son amie. La coréenne prit son téléphone pour attendre, regarda ses messages. Rien. Elle eu un pincement au coeur, se disant que c'était vraiment une habitude ridicule qu'elle avait là. Il ne fallait plus attendre de message de Luc, c'était inutile. Soufflant un coup, elle essaya de se redonner le sourire et de baume au coeur, elle envoya un message à son nouvel ami, qui lui répondit dans la foulée. Adorable.

Levant les yeux de son téléphone, elle le rangea dans son sac et tourna la tête de tous les cotés dans l'espoir de voir Tessa. Depuis leur dernière sortie dans le quartier chinois, ça avait été compliqué de passer du temps ensemble. Bien sûr elles papotaient quand elles se croisaient, mais ça n'avait pas la même saveur que tout un après midi en sa compagnie. Et elle lui avait vraiment manqué sa compagnie. EN tout cas, Navi espérait que cette sortie leur remontrait le moral à elles deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5478
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] GkZd5iQ [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:13

Cela faisait une éternité que je n'avais pas passé un moment seule à seule avec Navi. On s'est croisée sur le campus oui mais on n'a pas eu de sortie depuis le quartier chinois... et c'est triste parce que j'avais passé une très bonne journée. Du coup, aujourd'hui, on avait prévu d'aller camper comme prévu en janvier.

En plus, le temps était clément alors ça ne pouvait être qu'une bonne expérience. J'ai toujours le camping un peu en horreur mais si c'est pour passé un bon moment entre fille... Et la vue vaut le coup ! La plate-forme Kikuseidai du mont Maya offre une vue spectaculaire sur la ville de Kobe, Osaka et la baie. Il parait que c'est le meilleur endroit pour observer les étoiles et profiter des illuminations de la ville.

J'espère que cette sortie va remonter le moral de Navi et c'est pour ça que j'ai accepté à la base malgré mes réticences sur la nuit dans un sac de couchage. Elle avait l'air d'avoir eu une fin d'année scolaire aussi réjouissante que ma rentrée d'avril. Je me demande si c'est lié à sa relation amoureuse ? J'ai bien essayé de creuser après ses propos énigmatiques sur son mystérieux copain mais quand j'ai vu qu'elle ne voulait pas entrer dans les détails, j'ai lâché l'affaire pour ne pas la mettre mal à l'aise. Cependant, je compte bien savoir ce qu'il cloche chez elle.

Comme on avait rendez-vous que l'après-midi, je suis partie de chez mes parents avec tout le nécessaire de camping. Une tente de luxe dans le sac et un sac de couchage aussi qui va avec. J'ai enfilé un short en jeans avec des collants épais, un débardeur et un gilet épais par dessus pour cette nuit. Avec mes chaussures de randonnée, le résultat n'est pas terrible mais c'est le mieux que je puisse faire.

L'heure du rendez-vous approchant, j'ai pris un taxi pour me rendre au funiculaire qui nous permettrait de monter jusqu'à la plate-forme. Il y avait un peu de route, donc j'arrive un peu à la bourre mais pas trop, la faute aux embouteillages. Arrivée sur place, je cherche Navi et la trouve rapidement.

"Hey Navi !! Désolée du retard, il y avait des bouchons sur la route... Prête à en prendre plein la vue ? Et à l'aventure aussi ? J'ai trop hâte !!"

---------------------------------

[Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptySam 27 Juin 2020 - 12:16

Navi fut ravie de voir son amie arrivée, bon son retard l’avait quand même un peu stressée. Elle s’était demandée si Tessa avait fait une mauvaise rencontre sur la route, ou si elle s'était trompée de chemin et perdue. Dans tous les cas, la coréenne s'était préparée à appeler la police en cas de retard de les d’un heure et demie. Il ne fallait pas rigoler avec ces choses-là, plus le temps passait moins on avait de chances de retrouver la personne disparue !

Alors en réalité elle fut tellement soulagée de la revoir qu’elle hésita à se jeter dans ses bras, mais elle se retint. Ça allait paraître bizarre, trop bizarre.

« Oh ! Je suis contente de te voir ! Je commençais à m’inquiéter !  »

Puis la jeune femme prit un grand sourire pour répondre à son amie.

« Oui ! Ça va être une aventure organisée, trop cool !!! Ça va ? Tu n’as pas trop peur de passer un nuit sous la tente ? »

C’est alors qu’un funiculaire arriva. C'était l’heure de partir en voyage ! Même si Navi avouait que le funiculaire n'était pas le moyen de transport dont elle raffolait le plus, elle se disait toujours que si le fil se coupait ce serait la fin, juste la fin. Alors elle fit une petite prière silencieuse avait d’entrer.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] GkZd5iQ [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:05

Je souris pour rassuré Navi. Si on avait mit plus de temps, je lui aurais envoyé un message quand même... j'ai bien remarqué qu'elle était légèrement paranoïaque sur les bords.

"Désolée ! Je pensais vraiment qu'on arriverait plus tôt que ça. Ça fait des mois que je suis tous le temps en avance sur mes rendez-vous... c'était bien ma veine aujourd'hui !"

Le funiculaire arrive quand je vais répondre à sa question, alors j'attends qu'on soit à l'intérieur pour reprendre la conversation.

"Et ça va merci, je n'ai pas peur ! Je n'aime pas trop ça mais ça m'arrive quand même de dormir en tente... genre quand on va en randonné en montagne avec mon frère ! Mais que pour une nuit parce que je trouve ça inconfortable, même avec le meilleur matériel. Et puis, je suis sûre qu'on ne va pas être les seuls à faire du camping, donc je pense qu'on ne craint rien."

Peut-être que ça ne va pas la rassurer par contre qu'on soit entouré d'inconnu ? Mais en même temps, vaut mieux être entouré d'inconnus que seules dans la montagne et livrée à nous-même !

Tessa's Theme
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyLun 29 Juin 2020 - 20:33

Le transport se mettait en route alors que Tessa lui répondait. Il était vrai qu'être entourées de pleins d’inconnus avait quelque chose de plus rassurant qu’affronter seules la montagne. Mais c'était à double tranchant, en tant que grande étudiante mathématicienne elle avait mener une étude statistique, basée sur des rapports de sociologie et des avis internet, pour se préparer cette aventure. En effet...

« Selon mes statistiques il devrait y avoir 5% de chance qu’on se fasse agresser mais 70% de chance qu’on nous entende et qu’on vienne nous sauver. Les trente autres pour-cents c’est dans les cas où on soit les dernières victimes du tueur, ou qu’on soit seules. Donc t’as raison, on ne risque rien ! Aaaah, y’a pas à dire je trouve les maths rassurants. »

Navi ponctua sa phrase d’un sourire tout en posant ses lourdes affaires à ses pieds. Une fois défaite de ses sacs elle s’étira. Un poids en moins sur ses frêles épaules !

« Je viens de penser que... ça faisait longtemps qu’on ne s'était pas retrouvées toutes les deux, ça me fait plaisir en tout cas. J'espère que... toi aussi ? »
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:01

Je l'écoute me parler de statistiques et je ne peux pas m'empêcher de sourire. 5 % de chance qu'on se fasse agresser mais 70% qu'on vienne nous sauver ? C'est faible quand même 70 quand on est en danger de mort ! J'aurais peut-être du prendre une batte de baseball ou un bokken avec ça, je sais me défendre au moins... quoique ça ne serait pas pratique dans la tente. Je ris un peu en disant:

"C'est vrai que vu comme ça."

Je l'imite alors qu'elle se défait de son sac pour le poser par terre. Ça fait du bien de se débarrasser de tout ça, même pour quelques minutes. Je n'ai qu'une hâte, qu'on arrive au sommet et qu'on installe la tente pour décharger mon sac !

"Oui bien sûr ! J'aime toujours passé du temps avec toi."

Je souris doucement en ajoutant:

"Je t'avoue que je préfère faire du shopping mais bon ! Alors quoi de neuf ces derniers temps ?"

Tessa's Theme
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:49

Navi était soulagée, mais en même temps Tessa n’avait pas l’air du genre à faire des choses, traîner avec des gens, sans en avoir envie. Elle avait l’air trop honnête pour ça, c'était sûrement pour cela que la coréenne se sentait bien en sa présence. Alors elle lui rendit son sourire pendant que le funiculaire continuait tranquillement son voyage.

L'étudiante s'était bien doutée que son amie préférait faire les boutiques. Elle se rappelait encore des jolies robes chinoises qu’elles avaient acheté ensemble, la faisant sourire une nouvelle fois. Mais voilà que la question fatidique arriva enfin. Son sourire se défit quelque peu.

Que dire ?

" Enfaite Tessa je suis sortie avec mon prof, qui ensuite est parti très loin de moi, et on a du se séparer par téléphone alors qu’on était encore amoureux l’un de l’autre parce que c'était trop compliqué. Sinon... ma sœur est repartie en Corée, ma mère m’appelle presque tous les jours pour s’en plaindre et me prier de revenir aussi... Mais franchement ça va ! " Non c'était peut être trop d’un coup. Et puis... au final Navi se disait que malgré tout elle se sentait bien, malgré le serrement soudain de son cœur. Alors autant ne pas inquiéter Tessa et raconter une petite anecdote.

« C’est ... tranquille. Il y a juste un après-midi où je suis restée coincée en haut de la tour de Kobe en compagnie de ton ex-petit copain à cause d’une panne de courant. Décidément les pannes me poursuivent. »

La coréenne gloussa avant de demander à son amie :

« Et toi alors ? Que s’est il passé dans ta vie ? »
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:12

Navi mets un peu de temps à répondre, ce que je trouve un peu bizarre mais je ne la presse pas. Quand elle me réponds, je suis surprise. Elle a été coincée avec Neil en haut de la tour de Kobe ? Oh... la pauvre. Bizarrement, je n'ai aucun mal à imaginer la scène. Navi complétement paniquée et Neil qui a sûrement été ravi de lui "venir en aide". Elle me retourne la question et je ne perds pas de temps à répondre:

"Je ne savais pas que tu avais été coincée avec Neil dis donc, j'espère que ça n'a pas été trop effrayant..."

J'ai failli demander si il ne l'avait pas trop embêter mais je me suis abstenue au dernier moment.

"Pas grand chose en fait, juste la routine ! Révisions à fond pour rattraper mon retard du début d'année vu que j'étais pas là en avril et... c'est à peu prêt tout."

Je souris un peu en réfléchissant à un sujet pour relancer la conversation. Tiens, je me demande comment se passe sa relation avec son soupirant dont elle croyait être amoureuse... je me rappelle qu'elle n'avait pas voulu entrer dans les détails à notre dernière sortie, peut-être que ça a mal fini ? Elle n'en a jamais plus parler depuis et je n'ai pas trop osé relancer le sujet.

"Et niveau amour alors ? Qu'est-il arrivé à ton soupirant de la dernière fois ?"

Tessa's Theme
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:39

« Oh que si j'étais terrifiée. »

En y repensant Navi se rappela de la vue vertigineuse et fit une grimace. Elle se souvint avoir fait une crise d’angoisse au bord du vide - c’est à peine abusé !- en somme heureusement qu’elle n’avait pas été pas toutes seule.

Tessa n’avait donc pas été là au début du mois d’avril ? Il est vrai que la coréenne n’avait pas souvenir de l’avoir croisé à la rentrée, que ce soit dans les dortoirs ou sur le campus. En même temps est ce que Navi avait vu beaucoup de monde à cette époque là ? Pas vraiment. Mais cette histoire l’intriguait quelque peu, alors elle se promit de revenir sur le sujet à un moment à un autre. Seulement si c'était grave le funiculaire n'était pas le meilleur endroit pour en parler.

Et c’est là qu’arriva le pire sujet qu’on aurait pu aborder dans le transport. La fameuse et mystérieuse histoire d’amour de l'étudiante. A cette question, le sourire de Navi se crispa. Elle allait bien. Oui, tout allait bien. Son cœur se serrait mais tout allait bien. Ses yeux commençaient à piquer mais tout, absolument tout, allait bien.

« Ça a été ... compliqué... »

Ses paroles furent prononcer d’une toute petite voix. Vite ! Il fallait sortir des questions gênantes avant que l’ambiance ne se tende.

Alors Navi pointa du doigt la sacoche avec son appareil photo.

« Tu veux qu’on prenne une photo dans le funiculaire ? Ça pourrait faire sympa dans notre journal, non ? »

Elle espérait que ça suffise, même si tout allait bien.
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:56

Elle confirme qu'elle était terrifiée, je n'en doutais pas. Il suffit de voir dans quel état elle était quand on a eu une panne de courant dans le bâtiment universitaire...

Quand j'aborde le sujet de son prétendant, je vois bien le changement sur son visage parce que je la regardais pour voir sa réaction justement.

"Ça a été ... compliqué..." prononcé d'une toute petite voix.

Ah... merde... elle change soudainement de sujet en demandant si je veux qu'on prenne une photo dans le funiculaire pour notre reportage photo.

"Oui bien sûr ! Ça fera un chouette souvenir à montrer ! Ce n'est pas vraiment tous les jours qu'on monte dans un tel appareil !"

Je n'hésite pas une seconde à la suivre dans son changement de sujet. Je n'ai pas envie de la mettre mal à l'aise ou pire, la faire pleurer entouré d'autant de monde.

"On prends près d'une fenêtre pour le paysage ou alors on en fait une en plein milieu pour prouver qu'on était dedans ? Ou un mixte des deux ? Je me plierais à votre volonté ô grande photographe !"

Je lui souris en espérant lui changer les idées avec mes propos, au moins pour quelques minutes.

Tessa's Theme
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyMer 1 Juil 2020 - 23:34

Le visage de Navi se détendit progressivement alors que Tessa suivait le changement de sujet. Se concentrer sur la photo était la meilleure chose à faire pour le moment. La coréenne s’accroupit, même si ça bougeait, pour sortir son appareil de sa sacoche. Son amie lui présentait différentes idées pour la photo, en se relevant l'étudiante vit qu’elle souriait. Navi lui rendit son sourire, beaucoup moins crispé.

Merci Tessa. C’était quand même grâce à elle que la situation n'était pas devenue oppressante, tendue.

Navi jaugea le funiculaire.

« Je pense qu’avec la place qu’on a, on peut trouver un angle pour avoir les deux. »

La coréenne espérait que l’appareil photo n’allait pas trop gêner les autres gens, après tout ils pouvaient ne pas vouloir apparaître sur une photo. Mais la sortie de l’objet ne fit bouger ni tiquer personne. Après tout, ils n’en avaient sûrement rien à faire.

La jeune femme essaya de se stabiliser en visant de son objectif la vitre en face d’elle, sans zoomer, les vitres étaient assez larges et grandes qu’on voyait parfaitement le paysage.

« On peut faire comme ça ou alors... »

Un sourire aux lèvres Navi se tourna du côté de Tessa, tout en reculant prudemment de quelques pas. Elle prit quelques clichés sur le vif avant de lui tendre son appareil. Sur les dernières images on pouvait voir Tessa, de près, avec d’un côté la vitre qui leur montrait le magnifique paysage et de l’autre l'intérieur du transport, avec d’autres gens regardant distraitement par les vitres.

« Désolée de ne pas avoir demandé la permission mais dis moi, qu’est ce que tu préfères ? »
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:27

Navi se mets toute de suite en mode photographe et fait une tête plus satisfaisante, preuve que j'ai bien fait de la suivre dans le changement de sujet !

Je l'observe faire le point avec son appareil photo, en enregistrant sa position et sa façon de faire pour moi plus tard. C'est vrai quoi, il faut que j'arrive à faire des belles photos pour pouvoir les dessiner parfaitement après ! Elle recule et j'entends le bruit caractéristiques de l'appareil qui s'enclenche. Arg j'aime pas trop ça mais j'ai commencé à m'habituer avec elle et puis tant que c'est sur le vif et qu'il ne faut pas poser hein... Je m'approche pour regarder les photos en question.

"Pas de soucis ! Hmmm..."

Je me demande bien ce que je préfère...

"Je crois que tu peux prendre le paysage et l'intérieur de funiculaire ! Ça fera plus 'naturel' non ? Le paysage est joli mais je pense que l'important ici, c'est le moyen de transport."

Je détourne le regard de l'appareil photo et regarde par la vitre de devant.

"Par contre, je pense qu'il faut se dépêcher parce qu'on est bientôt arrivé !"

Tessa's Theme
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:00

« Tu as raison. Heureusement que tu es là, j'aime bien ta vision artistique je crois. »

Avec un sourire, Navi reprit sa séance de photographie du funiculaire, il y a peu au club elle avait eu pleins de conseils et elle essayait donc d'améliorer ses clichés. L'étudiante prenait plusieurs photos histoire de tester beaucoup de choses, elle ferait le trie plus tard.

Bientôt le funiculaire arrêta son voyage, tandis que commençait réellement celui des deux jeunes femmes.

Navi se tourna vers son amie avec un petit sourire. Et alors que l'étudiante reprenait sur son dos son sac, elle lança une phrase qu'elle trouvait digne d'un film d'aventure. Mais la coréenne trouvait ça mignon alors elle se permit de l'être, mettant totalement de coté le début de conversation déplaisante qu'elles avaient eu.

« Tessa, c'est ici que notre aventure commence. »

Après cela elle posa enfin le pied sur la montagne. Enfin le sol de la montagne.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptySam 4 Juil 2020 - 12:28

"Oh merci c'est gentil."

Si au moins je peux me rendre utile, c'est vrai que je peux l'aider niveau prise de vue et tout vu que pour dessiner, il faut toujours avoir le bon endroit, la bonne luminosité et la bonne mise en scène, surtout pour dessiner un paysage. C'est un peu comme la photo quoi en gros. C'est juste qu'on fait l'image au lieu qu'un appareil le fasse pour nous.

Navi prit quelques photos et le funiculaire arriva à destination juste après. Je reprends mon sac pour le remettre sur mon dos, comme Navi et ris à sa phrase:

"C'est parti pour l'aventure alors !"

Je rigole encore un peu et reprends mon sérieux arrivée sur la terre ferme.

"Bon ! Et si on allait voir cette superbe plate-forme ?! Je crois que là c'est simple, il suffit de suivre le mouvement de la foule !"

C'est vrai, il y a pas quinze mille truc à faire ici, à part ça et de la randonnée... On suit donc le mouvement et je discute un peu avec Navi sur ce qu'on pourrait faire une fois qu'on aurait profiter de la vue.

"Je crois qu'on pourra regarder les étoiles ce soir avant de dormir ! Ça va être trop cool !"

Tessa's Theme
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptySam 4 Juil 2020 - 13:22

Enfin sortie de cet engin de malheur, Navi prit un grand bol d’air frais. Elle avait l'impression de ne plus sentir l'atmosphère pesante de la ville, de son bruit, de son odeur. Bien sûr la coréenne avait toujours aimé la ville bien plus que la campagne mais elle devait tout de même avouer que ça faisait du bien d’en sortir de temps en temps.

Tessa avait l’air tout aussi excitée d'être arrivée et de pouvoir enfin se rendre sur la plateforme.

« Oui !! Comme ça on pourra monter notre tente tranquillement devant une superbe vue ! »

Navi se tourna ensuite vers le fameux mouvement de foule, il était vrai que c’était LE truc à voir sur le mont Maya, il était donc très compliqué de se perdre. Enfaite il fallait vraiment le faire exprès !

« Eh bien allons y, suivons les ! »

Tout en marchant les deux amies discutèrent joyeusement de leurs activités. C’est alors que Tessa proposa de regarder les étoiles avant de dormir. Navi avait toujours adoré les étoiles, c'était l’un de ses sujets de prédilection. Ce n'était pas un ex-petit copain qui allait la dégoûter des astres et l'empêcher d’admirer la voûte céleste. L’espace d’un instant la coréenne se demanda si c'était ça être féministe avant de se dire que ça n’avait sûrement rien à voir.

« Oui, bien sûr. Après tout c’est ce qui nous a convaincu de venir ici. Ce serait ... dommage de ne pas en profiter. »

Avec un petit sourire qui se voulait sincère elle continua son chemin, ne sachant quoi rajouter. Puis elle se décida enfin.

« Je me suis occupée de notre ravitaillement. En tout cas on pourra manger pleins de gâteaux japonais en dessert, j’espère que tu ne fais pas de régime. »

Leur ascension continuait encore mais elle allait bientôt prendre fin.
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptySam 4 Juil 2020 - 20:45

Navi accepte ma proposition de regarder les étoiles et je suis bien contente ! Ça aurait été triste de ne pas en profiter alors qu'on aura une vue dégagée sur la baie, loin des lumières de la ville quand même... Et elle a raison, ça serait dommage de ne pas le faire ! Elle me dit ensuite qu'elle a prit des gâteaux pour dessert et espère que je ne suis pas au régime. A cette question, je rigole un peu.

"Oh non t'en fait pas ! J'ai perdu presque six kilos ces derniers mois, j'essaie de les reprendre parce que... c'est pas très sain d'avoir la peau sur les os ! Donc les gâteaux sont les bienvenue !"

Je ne dis pas que c'est parce que j'étais trop déprimée pour manger. Je n'avais juste plus du tout le goût de la nourriture et j'étais dégoutée après avoir manger quelques bouchées... combiné avec ma fatigue -vu que je dormais très mal- ça m'avait valu un malaise alors bon. Je ne suis pas prête de faire un régime ! Et puis, je fais partie de l'heureuse partie de la population qui pendant l'enfance et l'adolescence ne grossit pas ou très peu. J'ai toujours été en sous-poids et je ne suis pas prête d'y retourner.

"Oh ! Je crois qu'on voit un peu la baie là !"

Je me hisse sur la pointe des pieds en marchant pour voir au-dessus de la tête des gens, ce qui n'est pas bien compliqué en soi vu ma taille, et j'aperçois le belvédère devant nous.

"Aaaah on y est presque ! On accélère un peu ?"

Sans attendre de réponse, je lui saisis le poignet et l'entraine à ma suite en accélérant le pas. Je m'arrête quand on arrive sur les pavés. Plusieurs bâtiments entourent le belvédère et on a une vue sur la forêt et au loin la ville. Je lâche le poignet de Navi et lui dit toute contente:

"On descends jusqu'au balcon ?!"

Je crois qu'on peut voir des étoiles dans mes yeux tellement je suis surexcité par l'idée d'aller voir ce balcon de plus près.

Tessa's Theme
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:17

Six kilos de perdus ?! En regardant son amie elle se dit que c'était vraiment beaucoup, elle n'était déjà pas bien épaisse... Même si c'était déjà à Navi de devoir perdre du poids en peu de temps ça n’avait jamais été autant. Alors la coréenne se demandait ce qui l’avait poussé à faire ça, se disant que ça avait peut être un lien avec sa longue absence de la rentrée.

Soudain la jeune femme entendit son amie s’exclamer. Alors elle tenta aussi de se hisser à son point le plus haut pour l’apercevoir à travers la foule. Elle pouvait à peine voir la baie que déjà un grand sourire se dessinait sur ses lèvres.

« Oui allons- »

Navi n’eut le temps de finir sa phrase avant de se sentir entraînée par le poignet. A une vitesse qui lui paraissait folle, elle fut emmenée sur le belvédère. C'était un lieu charmant, comme un petit paradis. Tout blanc et pavé, entouré par la forêt et la vue sur le littoral.

C’est avec la même excitation que Tessa que Navi lui répondu :

« Est ce que la question se posait vraiment ? »

Ni une ni deux, dans un léger rire, la coréenne se mit à dévaler la pente et les escaliers jusqu’au balcon qui se trouvait en contre bas. S’accoudant a la barrière elle observa, les yeux pétillants, la vue. La ville était certes surmontée d’un nuage de pollution mais il était assez léger et laissait les touristes admirer la baie.

« Tu crois qu’on peut voir le campus d’ici ? Oh ! C’est tellement apaisant... »
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:33

Grand sourire sur le visage, je suis Navi presque au pas de course. Je fais quand même attention à ne pas trébucher pendant la descente, ça serait dommage que je tombe et me casse un truc !! On arrive avant la plupart des gens sur le balcon qui donne une vue imprenable sur l'horizon.

"Waaaaah c'est tellement beau !"

Je peux pas m'empêcher de commenter la vue. A la question de Navi, je plisse des yeux pour essayer de repérer le campus mais je crois qu'on est pas dans le bon angle pour le voir...

"Je ne pense pas qu'on le voit d'ici malheureusement... mais je crois qu'on voit le quartier où mes parents habitent !" dis-je en lui montrant du doigt un quartier plus "aéré" de la ville.

Une fois que j'ai montré à Navi, je sors mon appareil photo bridge de mon sac  à main et commence à mitrailler la vue. Je veux capturer chaque détail pour les dessiner plus tard !

"Alors on se fait une séance photo pour immortaliser chaque centimètre carré de cet endroit ?"

Quand on aura fini, je lui proposerais qu'on aille au restaurant pour manger un petit quelque chose avant de s'installer je crois.

Tessa's Theme
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]  [Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa] Empty

[Mont Maya] Le camping c'est fantastique ! [PV. Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1