Partagez

Le début d'une piste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikuo Morisada
■ Age : 26
■ Messages : 7094
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :
Le début d'une piste ?  DOAUR5R Le début d'une piste ?  OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; 3è année »
(#) Le début d'une piste ?  Le début d'une piste ?  EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:06

C'est enfin la pause de midi ouf ! J'en avais tellement besoin ! Depuis que j'avais commencé les petits boulots à droite et à gauche, les lundi étaient devenus les jours les plus éprouvant pour moi. Entre les cours et le manque de sommeil de la veille, je me retrouvais souvent à court d'énergie avant la fin de la journée. Moi qui avait passé une bonne partie des mes années de lycée à dormir les week-end, je ne m'étais pas préparé à turbiner comme je le faisais depuis quelques semaines. Sérieusement, respect aux personnes qui arrivaient à travailler sept jours sur sept !

Qui disait pause de mi-journée disait surtout "pause cantine" et je n'étais jamais le dernier à rejoindre une table pour engouffre un bon plat chaud ! Par contre... il y avait déjà pas mal de monde et il allait falloir faire la file zut. C'était le moment de prendre mon mal en patience.

Le temps que les élèves soient servit, je passais le temps sur mon téléphone dans l'espoir que les minutes passeraient plus vite mais, voyant que ma batterie était presque à plat, je le remis dans ma poche en soupirant. Sans la moindre distraction à portée de main, je perdis mon regard dans la pièce, jaugeant d'un endroit où je pourrais m'installer une fois servit, regardant les menus même si je savais déjà ce que je désirais manger, essayant de reconnaitre des têtes connu dans la foule... Puis, mon regard tomba sur mes chaussures, là où je venais de ressentir l'impression d'avoir cogner un truc. Un truc très léger cela dit.

A mes pieds, il y avait comme un petit calepin. Un cahier de note ici ? Quelqu'un avait du le perdre en faisant la file. Je devrais peut-être le ramasser pour le donner à la cuisinière de la cantine ? Je ne pouvais pas le laisser là en tout cas. Je me pencha pour le prendre et inspecta son état en vitesse. Il avait l'air plutôt bien entretenu. Ça ne devait pas faire longtemps qu'il trainait là. Ce matin tout au plus je dirais.

Je commença à le feuilleter en vitesse histoire de voir s'il y avait un nom et une classe inscrit dedans. Cela pourrait être utile pour retrouver le propriétaire du carnet. Cela dit, avant que je ne puisse venir à bout de mes recherche, ce fut à mon tour d'être servit et je me désintéressa un moment de ma trouvaille.

Plateau bien chargé dans les mains, je partis m'installer à une table et commença à déguster mon riz aux curry tout en lisant le contenu du carnet. Je n'avais pas encore trouver de nom à l’intérieur mais peut-être que les notes prises à l’intérieur m'indiqueraient si l'élève était dans une section particulière pour que je puisse le rendre au professeur qui s'en chargeait.

Il y avait beaucoup d'indications décousues là dedans. Je me demandais même si c'était réellement un carnet scolaire tellement ça parlait de tout et de rien. J'étais tombé sur les recherches d'un agent secret de petit ampleur ou quoi ? je ne comprenais pas à quoi servait la plupart des infos là-dedans. Jusqu'à ce que... Une liste attira mon attention. Elle était sur l'une des dernières pages noircies et semblaient récentes... Un liste sur laquelle figurait le nom de on père, celui de Keito et de pleins d'autres de leurs collègues... Qu'est-ce que... ?!

---------------------------------

Le début d'une piste ?  Riri10

► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

Dernière édition par Rikuo Morisada le Jeu 21 Mai 2020 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy S. Khan
■ Age : 21
■ Messages : 220
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Le début d'une piste ?  TEWzgIo Le début d'une piste ?  600bHqB Le début d'une piste ?  RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le début d'une piste ?  Le début d'une piste ?  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:22

Lundi ! Nouvelle journée ! Nouvelle semaine qui s'annonçait ! Une très bonne semaine, elle en était sûre ! Après tout, son week-end avait vraiment été parfait, comme toujours. Elle s'était beaucoup amusé, avait pu profiter de sa famille le dimanche avant de devoir retourner à l'école où elle allait retrouver ses amis. Joy s'habituait enfin au fait d'être toute seule dans son établissement, sans son frère. Elle avait eut du mal au début mais elle s'y était habituée et ils prenaient souvent des nouvelles d'elle et il n'était pas rare qu'ils lui fassent une surprise et viennent la retrouver après ses heures de club. Bref, comme toujours, elle était pleinement heureuse. En plus, les recherches sur son père avançaient grâce à l'aide de Gideon et de son soutien. Joy sentait qu'elle se rapprochait peu à peu de son but et que bientôt, elle allait enfin connaître l'identité de son géniteur.

En attendant, il n'était toujours pas l'heure des révélations mais plutôt celle de reprendre des forces après sa matinée ! Joy rejoignit la cantine, elle ne déjeunerait pas avec Maka cette fois-ci, elle était occupée, ce n’est pas grave, elles avaient déjà tant de moments ensemble. Après tout, ne pas manger ensemble ce midi signifiait avoir plus de choses à se raconter plus tard ! Bref, elle avait hâte de manger, elle avait faim après tout ! Et puis, elle avait encore une bonne après-midi de classe avant de pouvoir aller à ses clubs !

Une fois arrivé à la cantine, Joy prit son plateau et se mit à faire la queue parmi des gens qui se bousculaient pour pouvoir passer. Quelle horreur d'être petite dans ces cas-là. Lorsque Joy put enfin se servir, elle prit une salade en entrée, un plat avec des légumes et un dessert. Elle alla ensuite se trouver une place pour pouvoir manger tout cela en sécurité, place qu'elle trouva rapidement. Elle s'assit et posa son sac au sol avant de remarquer qu'il était ouvert. Joy fronça les sourcils et fit un rapide inventaire de ses affaires. Cahiers de cours ? OK. Manuels ? OK. Trousse ? OK. Petite peluche porte-bonheur ? OK. Une balle rebondissante ? OK. Des papiers fourrés au fond ? OK. Petit carnet avec les recherches ? OK... Ah non pas OK. Pas OK du tout même ! Le coeur de Joy commença à accélérer. Il n'était plus là. Elle a sûrement dû le perdre lorsque les gens se poussaient dans les couloirs ou dans la file. Zut, il y avait tout dedans, et si elle ne le retrouvait pas, elle allait devoir tout recommencer depuis le début et elle ne se souvenait pas de tout ! D'où l'existence du carnet...

Néanmoins, elle n'allait pas se laisser abattre, elle posa son sac sur sa chaise et retourna dans la file des élèves et observa le sol ainsi que les alentours mais il ne semblait pas être là. Peut-être qu'il était dans un couloir ? Alors qu'elle s'apprêtait à récupérer son sac à dos et abandonner son repas, elle remarqua un jeune homme avec un carnet similaire au sien. Peut-être qu'il venait de le ramasser ?! Alors qu'il s'asseyait à une table, Joy se dépêcha de récupérer son plateau et son sac et alla rejoindre sa table. Elle posa son plateau en face du sien et s'assit tout en lui faisant un sourire, la pression et l'angoisse retombait tandis qu'elle reconnaissait son écriture. Il semblait plongé dans la lecture de son carnet. Intéressant... Cela semblait l'intriguer. Ne pas paniquer sinon elle allait paraître suspecte. Et puis bon, quelles étaient les chances pour qu'il reconnaisse les noms abrités dans ce carnet ? Le monde était grand non ?  En plus, il y avait plus d'un millions d'habitant à Kobe. Pas de quoi s'inquiéter ! Joy lui fit un grand sourire et brisa le silence, s'adressant à lui avec toute son énergie et sa joie, avec son chantant accent australien :

"J'espère que mon carnet n'est pas tombé entre de mauvaises mains sinon, je vais devoir t'éliminer. Moi c'est Joy ! Je suis en classe C, enchantée de te connaître !"

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

Le début d'une piste ?  Joysig10

Merci Neil ♥️
Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Le début d'une piste ?  Le début d'une piste ?  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:04

J'étais perdu dans ma lecture depuis un moment, allant et revenant dans les pages à la recherches d'explications sur ce que pourrait être cette fameuse liste. Malheureusement, rien ne me donnait de d'indications suffisantes pour me mettre sur une piste tangible. Normal dans un sens. La personne qui avait écrit ça savait pertinemment pourquoi elle l'avait faite et n'avait pas besoin d'écrire ses attention noir sur blanc pour s'en rappeler.

Les yeux rivés sur le cahier, je mangeais en même temps tout en essayant de ne pas le tâcher par mégarde. J'étais déjà assez maladroit en temps normal alors... Enfin, pas comme si le propriétaire allait forcement savoir que c'était de ma faute si une énorme tache de curry atterrissait entre deux pages.

Alors que je chantonnais la chansonnette d'une publicité qui me trottait en tête depuis le matin, le son d'une voix toute proche me tira subitement de mes pensées dans un léger sursaut.

" J'espère que mon carnet n'est pas tombé entre de mauvaises mains sinon, je vais devoir t'éliminer. Moi c'est Joy ! Je suis en classe C, enchantée de te connaître ! "

Devoir... M'éliminer ? En regardant la jeune fille, je m'attendais presque à tomber nez à nez avec Summer. C'était elle qui parlait de trucs bizarres dans le genre en général. Elle et l'autre petite qui avait essayé de s'incruster au club de Kyudo pour avoir des informations sur je ne sais quoi. Je ne saurais pas dire son nom mais c'était le genre de minipousse qui portait une fausse moustache... Ou était-ce un faux crâne chauve ? Je ne sais même plus moi-même. Un truc tout sauf discret dans une école. Enfin soit.

" Rikuo Morisada euh... Enchanté. " Dis-je par automatisme, un peu perdu et l'air vague avant de percuter tout le sens de sa phrase. " Ah c'est ton cahier ! Désolé ! je l'ai trouvé par terre dans la file et j'essayais de savoir à qui il était ! " Continuais-je soudainement dans la hâte, espérant qu'elle ne prenne pas mal le fait que j'avais clairement lu une partie de son contenu. " Je pensais aller le donner à un prof ou un truc dans le genre mais comme je trouvais pas de note d'un cours particulier dedans et bah... " Bon, là je m’enfonçais tout seul en essayant de me défendre alors que je n'avais théoriquement rien fait de mal. J'aurais peut-être pu me limiter à une page ou deux au lieu d'une dizaine certes mais à part ça, j'étais clean. " Enfin, je pensais pas que le propriétaire en question me trouverait lui-même parmi toutes les places de la cantine. "

Continue de te justifier comme ça Rikuo et tu y auras droit à cette élimination promise. Brrr... Rien que d'y penser, j'en ai des courants électriques dans tout le corps. Hum... Essayons de retourner la situation plutôt.

" Dis euh... Il te sert à quoi ce cahier en fait ? "

Joy S. Khan

■ Mes clubs :
Le début d'une piste ?  TEWzgIo Le début d'une piste ?  600bHqB Le début d'une piste ?  RQOTqXW

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le début d'une piste ?  Le début d'une piste ?  EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:36

La jeune fille lui offrit un léger sourire quand il releva les yeux du carnet pour croiser celui de Joy qui venait tout bonnement de s'incruster en face de lui. Espérons qu'il n'attendait personne sinon, elle venait de tout bonnement piquer la place d'une pauvre personne sans défense. Mais bon, son carnet était plus important, non ? Il y avait des jours et des jours de recherches dedans !

En tout cas, il semblait totalement surpris, et c'était plutôt amusant à regarder. Joy passa sa main pour ramener une mèche de cheveux derrière son oreille, observant ses réactions. Il semblait gêné ou tout simplement surpris peut-être. La jeune fille nota dans un coin de sa tête le prénom du jeune garçon, Rikuo... Plutôt mignon. Ca lui allait bien. La petite fille ne put empêcher un sourire de fleurir ses lèvres quand il lui dit qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle le retrouve.

"Je venais tout juste de me rendre compte de sa disparition. Et vu qu'il est plutôt important pour moi. Je l'ai tout de suite cherché. En tout cas, j'espère que tu n'attendais personne. Je viens tout simplement de m'imposer à ta table ahah !"

La jeune fille tendit doucement la main vers lui, par ce geste, elle espérait lui faire comprendre qu'elle souhaitait le récupérer. Après tout, il avait suffisamment regardé l'intérieur, non ? Puis, il ne devait absolument rien comprendre. Peut-être qu'il allait la prendre pour une stalker ? Ou penser qu'elle projetait un assassinat ? Hm... La petite ne fut pas surprise de la question du jeune homme, c'était plutôt évident qu'il allait la poser à un moment ou à un autre. En plus, Joy n'avait rien à cacher. Il n'était pas la cible de ses recherches et puis, il ne pouvait pas comprendre les noms à l'intérieur. Kobe était bien trop grand, KHS aussi. Ce serait tout de même fort de tomber sur une personne en lien avec un des noms inscrits à l'intérieur. Alors autant lui dire la vérité, après tout, un mensonge risquait peut-être de piquer encore plus sa curiosité.

"Je suis à la recherche de quelqu'un. Une personne de ma famille que je n'ai jamais pu rencontrer. Voilà pourquoi, il est si important. Je note mes recherches dedans, mes pistes, mes... Erreurs. Tout pour finir par le retrouver. Une vraie détective privée. Si un jour, tu recherches quelqu'un, tu sauras à qui t'adresser !"

La jeune fille regarda son ancienne table et se rendit compte que les places étaient maintenant prises. Elle n'allait pas pouvoir partir d'ici, cela ne la dérangeait nullement mais peut-être que le jeune homme attendait des amis ou souhaitait rester seul. Peut-être que sa présence le gênait ? Certainement que non, après tout, il semblait très gentil et curieux.

"Hm... Tu attendais peut-être quelqu'un ? Si non, ca te dérange si je reste ici ? Il n'y a plus beaucoup de places mais je ne voudrais pas m'imposer."

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

Merci Neil ♥️
Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Le début d'une piste ?  Le début d'une piste ?  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:05

" Je venais tout juste de me rendre compte de sa disparition. Et vu qu'il est plutôt important pour moi. Je l'ai tout de suite cherché. En tout cas, j'espère que tu n'attendais personne. Je viens tout simplement de m'imposer à ta table ahah ! "

Au moins, il ne trainait pas dans la bahut depuis le petit-déjeuner c'était déjà ça. Imaginez si le carnet était passé de dessous de table en dessous de table, l'état dans lequel on l'aurait retrouvé... L'horreur !

" Pas de soucis. " Lui répondis-je avant qu'elle ne tende la main dans ma direction pour que je lui rende son du.

Ah oui mince le cahier. A force de papoter je n'avais même pas fait gaffe que je le tenais toujours ouvert près de moi. Maintenant que j'en connaissait le propriétaire, je n'avais plus aucune raison de le garder. Je fis attention de ne pas le salir en le refermant et je le tendis à la jeune fille qui semblait visiblement soulager de l'avoir récupéré. C'est alors qu'elle répondit à ma question quant au contenu du carnet.

" Je suis à la recherche de quelqu'un. Une personne de ma famille que je n'ai jamais pu rencontrer. Voilà pourquoi, il est si important. Je note mes recherches dedans, mes pistes, mes... Erreurs. Tout pour finir par le retrouver. Une vraie détective privée. Si un jour, tu recherches quelqu'un, tu sauras à qui t'adresser ! "

Ah... Ça explique des choses j'imagine. La liste de nom, d'entreprises, ... Si elle recherche une personne précise ça se tient. Après, elle cherche loin quand même. Je veux dire, ce n'est pas comme si elle cherchait un ami d'enfance ou quoi que ce soit. C'est une personne qu'elle n'a jamais connu qu'elle vise et bah... C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin à ce niveau. Après, je n'ai pas lu tout le carnet donc j'ignore si elle a des infos pertinentes ou si elle touche au but. Peut-être que ses parents lui ont donner tellement de détails qu'il ne manque qu'un truc pour avoir le déclic, qui sait.

je ris à sa dernière phrase. Pour une raison inconnue, je l'imaginais en mini Sherlock Holmes avec la loupe et le grand chapeau, traquant le moindre indice pour la mener sur une piste. Ça avait un côté attendrissant en quelque sorte.

" Tu t'es lancé dans une sacrée enquête. " Dis-je en reprenant peu à peu mon sérieux.

" Cela dit, je suis plutôt du genre à vouloir m'éloigner de ma famille que de vouloir la retrouver. " Continuais-je en plaisantant à moitié.

J'étais en froid avec mes parents depuis un moment déjà mais pour le reste, je m'entendais toujours très bien avec mes grands-parents ou même le reste de ma famille. Peut-être parce qu'ils ignoraient le sujet qui fâche mais, en tout cas pour l'instant, je préférais me tenir loin de tout le monde.

Enfin soit, je ne voulais pas déranger la jeune fille avec mes problèmes familiaux. J'avais surtout dit ça histoire de faire la conversation et je ne m'attendais pas vraiment à développer plus le sujet. Jusqu'à ce que je me rappelle des noms sur l'une de ses listes. Ah oui, le nom de mon père...

" Hm... Tu attendais peut-être quelqu'un ? Si non, ça te dérange si je reste ici ? Il n'y a plus beaucoup de places mais je ne voudrais pas m'imposer. " Dit-elle, me coupant dans mes réflexions.

" Ah euh, non non pas de problèmes. Je n'attends personne. "

Je déplaça un peu mon plateau histoire de lui faire un peu plus de place sur la table avant de boire un peu d'eau. Je repris ensuite la parole.

" Par contre euh... Je vais encore paraitre un peu indiscret peut-être mais il y a plusieurs noms sur l'une de tes listes que je connais. Tu sais, la dernière que tu as remplie. Enfin, j'veux pas mêler de ce qui ne me regarde pas mais, il y a le nom du père d'un de mes amis dedans et... Il y a aussi le nom de mon père alors... "

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le début d'une piste ?  Le début d'une piste ?  EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:33

Lorsque Joy récupéra son carnet, elle se sentit tout de suite soulagée. Tout n'était pas perdu, tout est encore bien consignée. Elle allait pouvoir continuer tranquillement ses recherches. La jeune fille rangea immédiatement le précieux dans son sac tout en faisait bien attention de le fermer complètement, cette fois. Peut-être que la prochaine fois, celui-ci ne tombera pas entre des mains sympathiques, pas comme l'étudiant qui lui faisait face. Lorsque le jeune homme lui fit la remarque qu'elle s'était lancé dans une sacrée enquête, elle ne put s'empêcher de rire. C'était plutôt vrai. Une enquête bien compliquée... Mais une enquête qui lui était nécessaire. Elle avait besoin de savoir, de le rencontrer, de comprendre. Néanmoins, la remarque de celui-ci concernant sa propre famille lui pinça le coeur. C'était tellement triste. Joy avait de la chance d'avoir une famille aussi aimante et elle se sentait méprisante à vouloir rencontrer son géniteur alors qu'elle filait le parfait bonheur. Joy tendit le bras et posa sa main sur celle du jeune homme tout en lui offrant un sourire timide.

"Je suis désolée... Tu sais, la famille, ce n'est pas forcément les liens de sang. C'est quelque chose que tu peux construire avec d'autres personnes."

La jeune fille se sentit rassurée lorqu'il lui assura qu'il n'attendait personne. Parfait, elle allait pouvoir squatter la table et apprendre à connaître ce mystérieux garçon. Quel magnifique perspective ! Peut-être un nouvel ami, qui sait ? Un nouveau senpaï ? Mihi, elle avait hâte d'en savoir plus ! Enfin, son excitation retomba très rapidement suite aux propos du jeune homme. Sincèrement, sur toooous les habitants de Kobe, il a fallut que son carnet tombe entre les mains d'un gars étant en lien avec ses recherches... Non mais... Que faire ? Que dire ? Elle ne pouvait décemment pas lui dire la vérité. La jeune fille fit un léger sourire avant de renforcer son air sincère avant de lui répondre, espérant qu'il croit à son mensonge.

"Je suis à la recherche d'un oncle éloigné."

Bon, ce n'était pas totalement un mensonge non plus... On va même dire que c'est une demi-vérité ! Mentir, c'est mal. Mais déguiser la réalité pour ne blesser personne, c'est bien ! Imaginons que son père soit aussi le père de ce garçon... Hm... Non, sincèrement, la coïncidence serait trop grosse. Ce n'était, statistiquement pas possible ! Vraiment pas. Pas du tout même. Tout allait bien se passer. La jeune fille préféra donc ne pas donner plus de détails, craignant alors de se trahir.

Merci Neil ♥️
Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Le début d'une piste ?  Le début d'une piste ?  EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:22

En parlant de ma propre famille, j'espérais ne pas avoir jeter un froid dans la conversation. Après tout, entendre quelqu'un qu'on vient à peine de rencontrer déjà commencer à se plaindre des siens... C'est pas le top. Cependant, la jeune fille ne prit pas mal ma remarque. Au contraire, elle semblait même déçue pour moi. Son geste de compassion et ses mots qui suivirent étaient là pour m'en assurer.

" Je suis désolée... Tu sais, la famille, ce n'est pas forcément les liens de sang. C'est quelque chose que tu peux construire avec d'autres personnes."

Son ton apaisant et son sourire me toucha droit au cœur. Timidement, je lui rendis son sourire tout en réfléchissant aux paroles qu'elle venait de prononcer. Sans trop de surprises, ils firent directement échos à divers souvenirs et à quelques personnes en particulier. Nathan, Alexander, ... Mes deux pères d'adoptions si je pouvais les appeler ainsi. Lutecya, Ren, Jae, ... Mes amis proches, toujours là pour me donner un coup de mains ou simplement me faire passer de bons moments. Keito... Ouais, Joy n'avait pas tort dans ce qu'elle disait.

Une fois la question qui me brulait les lèvres au sujet du carnet posée, la jeune élève me répondit une fois encore du tac au tac :

" Je suis à la recherche d'un oncle éloigné. "

Un oncle éloigné ? Hum... C'était pas si déconnait mais j'sais pas... Quoi qu'elle avait l'air sincère et, dans un sens, elle n'avait aucune raison de me mentir. Cela dit, à première vue, ses recherches semblaient se resserrer petit à petit sur la société où mon père et celui de Keito travaille. Serait-il possible que l'un de nous ai, pas le plus grand des hasard, un réel lien avec Joy ? Même de très loin comme elle l'affirmait ? Ce serait vraiment un coup de bol que deux personnes liées sans le savoir se retrouve dans le même bahut. Enfin, quoi qu'il en soit, j'étais plutôt certain de ne pas être véritablement impliquer dans cette histoire. je connais assez bien mes histoires de famille et... Je crois avoir à peu près croisé tout les Morisada possible encore vivant au Japon. S'il y en a qui vivent encore en Amérique par contre...

" Ah ok. Tu fais tes recherches pour faire une surprise à tes parents ou un truc comme ça ? j'ai vu un truc du genre dans une série. Un mec qui voulait réconcilier son grand-père avec sa mère et qui avait fait son enquête pour le retrouver et... Enfin tu vois le genre. " Dis-je en mettant moi-même fin à mes explications. Je crois qu'elle avait bien saisie sans que je lui cite chaque dialogue de l'épisode, surtout que j'en aurait été incapable.

" Si jamais tu veux m'interroger pour rayer un nom de ta liste n'hésite pas. Je suis incollable sur ma pauvre lignée génétique. " Continuais-je en plaisantant avant de me remettre à manger.

A part la sœur de ma mère dans la région de Kyoto, mes grands-parents à Tokushima et le reste de la famille maternelle de mon père aux états-unis, le tour était vite fait.

Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le début d'une piste ?  Le début d'une piste ?  EmptySam 19 Sep 2020 - 1:29

La jeune fille continuait de manger son plateau comme si de rien n’était. Après tout, il ne fallait pas qu’elle attire les soupçons sinon… Son enquête risque d’en pâtir. Et ça, il en était hors de question. Elle y avait passé tellement de temps et d’énergie qu’elle ne pouvait pas se résoudre à abandonner ou tout perdre juste parce qu’elle s’était montrée trop bavarde, trop amicale et surtout, pas assez attentive à son carnet !

En tout cas, savoir qu’il préférait s’éloigner de sa famille meurtrissait le cœur de la jeune fille. Comment pouvait-elle rester de marbre en entendant ça ? C’était si horrible. Joy ne savait pas ce qu’elle deviendrait sans ses parents et sans ses frères, ils sont tout pour elle. Même si elle n’avait aucun lien de sang avec son papa ou Nilay. Ce n’était pas ça le plus important pour elle. C’était leur présence, leur amour qui faisaient qu’ils étaient une seule et unique famille. Une famille grandement recomposée. Mais une famille unie.

L’Australienne écouta les propos de Rikuo avec un petit sourire. Ce n’était pas tout à fait ça son but. Après tout, elle ne savait pas comment son père biologique et sa maman se sont séparés suite à cette aventure d’une nuit et à l’annonce de la grossesse. Mais ce qu’elle savait, c’est que son père n’avait pas cherché à la reconnaître. C’était suffisant pour dire que peut-être, ce n’était pas bien rose. Alors, les réconcilier ? Non… Ce n’était pas son but. C’était à eux de régler leurs histoires.

« Ca aurait été une raison tout à fait noble. Mais non, la mienne est purement égoïste. Je veux juste le connaître. Il est de ma famille après tout. Je ne veux pas les forcer à se rencontrer à nouveau ou se réconcilier. »

La jeune fille en profita pour boire un peu, permettant alors de poser la conversation et réfléchir à la proposition de l’étudiant. Devait-elle l’interroger ? Cela comportait des risques. En effet, si elle tente d’en savoir plus, elle risque de griller sa couverture sans faire attention ou de dévoiler son véritable but, ce qui n’aurait pas été dérangeant si le père du jeune homme ne faisait pas partie de sa potentielle liste. Arf. Quelle galère. Dans un sens… Si elle ne pose pas de questions, elle risque de paraitre suspecte et surtout… C’était une occasion en or d’avancer d’un grand bond dans son enquête, de se rapprocher de son père biologique ! Joy pesa un peu le pour et le contre et finit par choisir de se lancer. Elle ne pouvait pas manquer cette occasion. Si elle passait à côté, elle ne pourrait peut-être jamais découvrir qui est son père biologique !

« Est-ce que tu sais si ton père ou celui de ton ami, ou même un nom de cette liste, a eu un voyage d’affaire en Australie ? Il y a quelques années ? »

Joy s’était montrée suffisamment vague sur le nombre d’années afin d’essayer de masquer le potentiel lien entre le voyage entre Australie et sa naissance. Elle voulait éviter qu’il ait des doutes, même minimes. On ne sait jamais. Elle ne voulait détruire ou blesser personne. Surtout pas lui, il semblait si gentil et si triste.

Merci Neil ♥️
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le début d'une piste ?  Le début d'une piste ?  Empty

Le début d'une piste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1