-37%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
16.99 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiroshi Okazaki
■ Age : 26
■ Messages : 128
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] FRFf7at[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] LbP1uVo[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:33

Jeudi 7 juillet

Cette après-midi, je vais m'entraîner au dojo pour pratiquer mon art martial du moment : le karaté. Autant, le club de cuisine me permet de me détendre et réfléchir d'une façon différente que d'ordinaire, autant le club de karaté, c'est plus l'endroit où j'évacue toute ma frustration, et mes mauvaises émotions.

Toujours en avance pour l'ouverture du dojo, j'attends l'arrivée de Meyuki-senpai. Je sais qu'aujourd'hui, ma senpai ne sera présente que pour l'ouverture, et la fermeture du dojo.
À son arrivé, je la salue respectueusement et me propose pour ranger le dojo à la fin de la séance. J'ai envie de plus m'investir dans la vie du club, et gagner la confiance de ma senpai. Pourquoi faire ? Pour prendre de l'importance dans le club, et pourquoi pas devenir le droit de Meyuki-senpai !

Celle-ci accepte assez facilement, et me rappel les consignes des bases pour l'entretien du dojo. Avant de partir, ma senpei ré-insiste sur le fait de l'appelé si quelque chose ne va pas ...
J'acquiesce de la tête, et fais un signe de la main alors qu'elle s'éloigne petit à petit de mon champ de vision.

Les membres du club de karaté commencent à arriver, alors que je me suis déjà changé, et que je m'échauffe tranquille sur le tatami. La séance se passe, et je reste concentré tout du long, en répétant des mouvements de bases, mais aussi en ajustant ma posture sur d'autres techniques. Terminant mon entraînement, je préviens les membres du dojo que je m'occuperais de nettoyer le dojo pour aujourd'hui.

Ouais vous en faites pas ! Je m'occupe de tout, vous pouvez me faire confiance. Et puis Meyuki-senpai est au courant, donc pas d'inquiétude ! Disais-je aux membres présent.

Le temps de prendre une douche avant de commencer le nettoyage du dojo, et me voilà fin prêt ! Bon, j'ai encore pleins d'épi sur la tête, et ma tenue n'est forcément classe (sweat capuche gris avec un T-shirt rouge en dessous, et un jogging noir) ... Mais bon, ça fera l'affaire pour ce que j'ai affaire ici !

Bon par ou je commence moi ? Réfléchissant à la manière optimum de démarcher le nettoyage, je me dis que commencer par les sacs de frappe devrait être pas mal. Je me prépare deux seaux, l'un avec du savon et de l'eau, et l'autre avec de l'eau pour rincer, ainsi qu'un produit pulvérisant pour désinfecter les surfaces, et une serviette.
Je frotte le premier sac de frappe avec énergie, et sifflote en même temps 🎵🎵🎵

---------------------------------

[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Revenir en haut Aller en bas
Riley Van Helden
■ Age : 20
■ Messages : 745
■ Inscrit le : 10/04/2020

■ Mes clubs :
[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] 600bHqB[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Riley Van Helden
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:08

Que les choses soient bien claires : Je ne crois pas aux vampires. Si j’ai apporté cette croix avec moi, c’est uniquement parce que j’ai envie de me foutre de la gueule de celui qui se tape cette rumeur. Je suis désolé, mais pour être pris pour un vampire… Il faut vraiment le chercher. Alors je veux comprendre ce qui a poussé tout ce beau petit monde à croire que cet Hiroshi est un vampire.

Peut-être que le garçon en question est quelqu’un de tout à fait normal, mais je dois m’en assurer. Si je veux prendre la présidence du club de journalisme, le minimum syndical c’est que je sois au courant de toutes les rumeurs qui traversent cet établissement et je compte bien m’atteler à la tâche le plus tôt possible.

Je ne sais pas grand-chose à son propos, ceci dit. Il est plus jeune que moi, il fait du karaté et je sais à peu près à quoi il ressemble. Ce n’est pas beaucoup, mais ça me suffit pour me retrouver devant le club de karaté, à laisser les élèves sortir un par un jusqu’à ce que quelqu’un colle au profil.

Jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule personne. Un garçon – check, aux cheveux noirs – check, plus petit donc peut-être plus jeune que moi – check, mais qui ne tire pas la tronche – pas check.

Mon instinct me dit que je ne me trompe pas de cible, et il a intérêt à être dans le vrai parce que l’entrée en scène que je m’apprête à lui faire pourrait bien me forcer à devoir encore faire taire quelqu’un qui m’a vu dans une situation compromettante. Et j’ai déjà Miss Morgan sur le dos, ça me suffit amplement.

Je brandis ma croix en bois. « VADE RETRO SATANAS ! » Attends, il est en train de siffler là ? « Wow, tu es tombé sacrément bas pour un vampire… Y a plus élégant que de faire le ménage, non ? » Et en plus, y a quelque-chose qui me tiraille… « Je t’imaginais plus… Gris. »

Ce personnage tient des propos QUI NE REFLÈTENT PAS L'AVIS DE LA JOUEUSE !
Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] J5i5
Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :
[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] FRFf7at[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] LbP1uVo[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] RQOTqXW

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyLun 4 Mai 2020 - 4:13

Concentrée sur le nettoyage, je suis quelque peu surpris par un énergumène qui me crie "VADE RETRO SATANAS !" En brandissant une croix en bois ...
Je le regarde avec un regard circonspect, puis regarde à ma droite, et à ma gauche pour savoir s'il ne s'est pas trompé de personne ... Nan, y a que moi ... C'est qui cet hurluberlu ?

J'écoute ce qu'il me raconte ... Et quoi ? Je suis tombé bas ? Un vampire ? Et c'est quoi son problème avec le ménage ? Gris ? Je capte absolument rien à ce qu'il raconte.
Je ne savais pas qu'il y avait une asile psychiatrique dans le coin ... Peut-être qu'il s'est évadé ? Ou pas ? En tout cas, fou ou pas il est en plein délire ...

Je me rapproche de mon interlocuteur, en le questionnant :

"Hey, ca va ? T'as pas pris tes médicaments aujourd'hui ? T'as besoin d'aide ?"

Très franchement, je suis dans le flou. Ne sachant pas trop comment réagir, je lui propose de l'aide ... Qui sait ? Peut-être qu'il juste besoin d'être accompagner jusqu'à l'infirmerie ?
Même si l'envie de lui passer un bon gros savon, me démange tout au fond de moi ! Au pire, s'il se révèle dangereux, je pourrai toujours essayer de le maîtriser avec ...
Ma conscience me reprend, et le code moral me revient en tête ... Contrôle de soi, Hiroshi, ... Contrôle de soi ... Ok ! Ok !!

Riley Van Helden

■ Mes clubs :
[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] 600bHqB[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] WHBiQrb

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyLun 4 Mai 2020 - 6:34

Je rêve. Il se prend pour la Reine d’Angleterre ? Ou alors, il est juste sourd.

Qui fait encore ce genre de blagues sur les gens mentalement dérangés ? En plus d’être terriblement dépassé, ça ne m’a jamais fait rire. Donc je lève les yeux au ciel, clignant plusieurs fois des yeux dans le processus. Pour autant, mon sourire regagne bien assez vite mes lèvres et je largue mon expression blasée pour quelque-chose de plus enjoué.

« Merci de t’inquiéter pour moi, mais je vais parfaitement bien ! » Il s’est approché de moi pour me parler, il n’a pas intérêt à me toucher avec ses mains sales. « Il fallait simplement que je m’assure de quelque-chose avant qu’on parle plus sérieusement ensemble. » Chose qui n’avait rien à voir avec les rumeurs sur un potentiel vampirisme. Je voulais seulement savoir s’il avait plus de deux neurones fonctionnels.

Contrairement à tout ce que j’ai pu entendre sur lui, il a l’air relativement normal. Rien d’étrange pour le moment, si ce n’est un humour vaseux qui fait rire les pisseux de son âge. Ouais, je sais, il a qu’un an de moins que moi. Mais quand même, faut se respecter. Du coup, je ne néglige pas les présentations qui me paraissent importantes.

« Je m’appelle Riley Van Helden et je suis en troisième année, enchanté, » Je n’ai pas besoin qu’il se présente mais je lui laisse le choix de le faire, parce que lui n’est pas au courant que je connais déjà son identité. Il l’apprendra bien assez tôt. « Du coup j’en déduis que tu n’as pas compris pourquoi j’ai brandi cette croix. Soit tu manques de culture au sujet des vampires, soit tu n’as aucune idée des rumeurs qui circule à propos de toi. Dans les deux cas, c’est plutôt fâcheux. »

omg j'ai réussi à faire une réponse courte le monde tourne à l'envers

Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:59

Je vois mon interlocuteur lever les yeux au ciel, et reprendre un sourire par la suite. Est-ce que je l'aurais vexé ? Non, mais c'est moi qui me fais traiter de vampire, et il se moque littéralement de moi.
Et il se permet de jouer les vexer ? C'est pas possible ! C'est le monde à l'envers !! L'hôpital qui se fou de la charité ?
Enfin, peu importe ... Il me remercie par la suite de m'être inquiété de son état de santé ... Mouais ...

"Ok, tant mieux alors ..."

Il enchaîne en me disant qu'il fallait qu'il vérifie quelque chose avant de parler plus sérieusement. Très franchement, je ne vois absolument pas de quoi il parle. Cela fait quelques minutes que ce gars à déboulé dans le dojo, et j'ai un mauvais pressentiment le concernant ... D'habitude, je suis quelqu'un qui accepte facilement les gens. Malgré ce que mon visage un peu sévère peux parfois faire penser, je suis quelqu'un d'assez tolérant. Même des gens avec des délires de fantômes, ou d'apparitions surnaturelles, cela me fait plus rire qu'autre chose ! Et je n'ai aucun mal à y adhérer. Mais lui, je ne sais pas ... Peut-être que c'est mon imagination ? Essayons de partir sur de bonnes bases.

"Tu as eu t'as réponse, j'imagine !"

Il se présente sous le nom de Riley Van Helden ... C'est original comme nom de famille Van Helden, c'est la classe même ! Avec cette histoire de vampire, et son nom, cela me fait penser à Hellsing ! Bref ! Et, c'est un 3ème année ... Oups ! Il semblerait que j'aie manqué de respect à un senpai, ... Mais, bon, ce n'est pas exactement ma faute ! Passons, c'est pas grave. Je me présente à mon tour.

"Salut, moi s'est Hiroshi Okazaki ! Mais appel moi Hiro, ce sera mieux. Et je trouve ton nom de famille très classe ! Cela me rappel le manga Hellsing ... Riley Van Hellsing !! Haha, trop cool ! J'en serais presque jaloux."

J'ai l'impression de jouer à Uno, et que je lui ai envoyé une carte inversion de tour. Et hop, retour à l'envoyeur !! C'est toi le vampire maintenant !

Le voilà qu'il me parle de culture de vampire, et de rumeur qui courent a mon sujet. Je ne pense pas avoir de problème de culture, concernant tout ce qui touche aux monstres, et notamment les vampires ... Par contre en ce qui concerne les rumeurs à mon sujet, je ne suis pas au courant ! J'ai bien remarqué que lorsque quand je me balade, certainement personnes ont le regard fuyant à ma venue, ou encore le coup des chuchotements qui s'arrêtent quand je m'approche ... Mais bon, ce n'est pas vraiment des trucs qui m'atteignent ! Je le remarque, mais je n'en ai rien à faire ...

"Pour ce qui est de ma culture au sujet des vampires, ne t'en fais pas ! Par contre, pour ce qui est des rumeurs à mon sujet, je suis au courant de rien ... J'imagine que l'on me prend pour un monstre au vu de ce que tu me racontes. Et que par extension, cela t'intéresse étant donné que tu es ici !"

Je ne sais pas avec certitude, si c'est ça la raison de sa venue en ces lieux ... Mais je ne suis pas hors logique ! Reste à voir comment il va réagir ... Je vais être vite fixé.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:19

Hellsing. Hiroshi n’est pas le premier à me faire cette remarque. Si bien que ces réflexions m’ont poussé par le passé à lire le manga auquel on aimait tant m’associer. Ce n’est clairement pas ma tasse de thé – même si je suis plutôt tourné Shōjo et seinen et qu'il rentre dans les critères, mais au moins ça se lit.

Je lui souris et croise les bras. « L’habitude, mais merci, » Qu’on me compare à ce manga, mais aussi de faire des jaloux. C’est juste que ce n’est pas forcément pour les mêmes raisons. Mais ça, je préfère le garder pour moi. D’ailleurs, je ne sais pas ce que les gens d’ici ont à vouloir être appelés par des surnoms, mais c’est presque étrange. Je déteste qu’on raccourcisse mon prénom. « C’est d’accord, Hiro. » Je lui dis, en hochant la tête.

Tout comme je m’y attendais, il n’a pas la moindre idée de ce qui se dit sur lui. Si c’est le genre de personne à ne pas vraiment se soucier du regard des autres, c’est compréhensible. Ceci dit, je ne comprends pas comment est-ce qu’on peut accorder aussi peu d’importance à son image. Ce que les gens voient en moi est littéralement ce qui me définit aux yeux de la société.

Mon image est probablement la chose la plus importante à mes yeux.

« Intéressé, je ne sais pas. Curieux, par contre… » Je lui avoue alors. Bien-sûr que cette histoire m’intéresse ! Pour qu’on l’ait traité de vampire, c’est qu’il a probablement agressé quelqu’un ou qu’il s’est comporté bizarrement et moi, j’adore les ragots. « En réalité, je voulais essentiellement savoir pourquoi est-ce qu’on t’accusait d’être un vampire, » Je marque une courte pause. « Mais maintenant que je te vois, tu as l’air on-ne-peut-plus normal. » Je lui dis ça avec un ton enjoué, mais je suis quand même déçu au fond. J’aurais préféré tomber sur quelqu’un de vraiment étrange.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:11

Ah ! Riley me dit qu'il n'est pas forcément intéressé, mais plutôt curieux ... Je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement la subtilité, mais ok. Pour moi, c'est du pareil au même ! Ce que je comprends, c'est qu'il entendu des rumeurs à mon sujet, et que maintenant, il vient faire le fouineur. Mais j'apprécie quand même qu'il vienne chercher les informations à la source. De nos jours, trop de personnes se contentent de prendre les informations que l'on leur donne sur un plat d'argent. Sauf qu'ils ne remettent jamais la véracité de cette même information, ou ne cherchent pas à connaître l'origine de la source. Bref, des idiots quoi ! Mais lui, il est différent ...

Des accusations de vampires ... Ne me dis pas que, c'est en lien avec ce qui s'est passer au konbini avec Maka ! Raaaah ! Si c'est le cas, j'en connais une qui va se prendre un savon mémorable ! Enfin, c'est trop tard ... Maintenant j'ai une rumeur qui me colle aux basques. Super ! Comme si ce n'était pas déjà assez difficile pour moi de me faire des amis avec ma tête ... Non pas que je sois laid, mais j'ai souvent les sourcils resserrés, ce qui donne l'impression que je suis quelqu'un de vénère. Couplé au fait que je n'ai pas un visage souriant de nature ... Enfin, ce sont mes problèmes ça.
Il enchaîne en disant que j'ai l'air on-ne-peux-plus-normal. Ouais, bha tu t'attendant à quoi ? Que je fuis à la vue de ton bout de bois ? Ou que je te saute dessus ? ... Bon, j'avoue, j'ai hésité à lui en mettre une quand je me suis rendu compte qu'il me prennait pour un demeuré avec sa croix !

J'avance légèrement ma tête en avant vers Riley, et fais un peu sourire en coin, pour lui dire ceci :

"Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dis que tu ne vas pas juste te satisfaire d'un "oui, je suis quelqu'un de normal" ! Alors je te propose un deal : tu m'aides à nettoyer le dojo, et durant ce laps de temps, je réponds à t'es questions. Mais j'ai le droit à un joker. J'en profiterai pour te poser quelques questions aussi, mais tu n'as aucune obligation de répondre aux miennes. Cela te va ?"

C'est le double effet kiss-cool ! S'il accepte, il m'aide à réaliser ma corvée, et ca me divertit. De l'autre côté, il obtient les informations qu'il désire, sauf une ! Faut bien garder un peu de secrets, sinon ce ne sera pas marrant. En vrai, c'est gagnant-gagnant ! Il n'a rien à perdre, et qu'une seule obligation envers moi ... C'est de se salir un peu les mains, pour le bien du dojo.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:27

C’est trop facile.

Généralement, c’est à moi de passer de la crème et de faire des marchés, mais Hiroshi semble m’offrir cette opportunité sur un plateau d’argent. Ceci dit, je n’ai pas forcément beaucoup de questions à lui poser. Apparemment, lui aussi couverait des interrogations à mon sujet ! Je ne le blâme pas pour ça, même de loin j’ai l’air incroyablement intéressant et j’attire la sympathie. C’est l’effet Riley.

Je lui souris, enthousiaste. « Tu pensais vraiment que j’allais te regarder travailler et me la couler douce à côté ? » Je lève les yeux au ciel, amusé. « Toute mon éducation serait à refaire ! » N’oublions pas d’où je viens.

Et puis faut dire que ce dojo empeste vraiment la mort. Ils laissent vraiment un gosse pareil nettoyer l’endroit ? Sans se dire une seule seconde qu’il n’arrivera probablement jamais à tout nettoyer correctement ? Une bonne raison de ne plus jamais mettre les pieds ici une fois que j’en aurais terminé avec Hiroshi.

Être quelqu’un de très soigné et délicat ne me fait pas détester le ménage, au contraire. Je me sens mieux quand les choses sont propres et bien rangées et le fait que Hiroshi me demande de l’aide est un très bon indicateur du manque de confiance en lui qu’il a ! Il sait qu’il ne sera jamais capable de faire briller les tatamis tout seul !

Sans plus tarder je m’attèle à la tâche en le laissant me dire ce qu’il veut qu’on fasse en premier – même si je pense qu’on va sûrement s’occuper des sacs de frappe puisque c’est ce qu’il faisait quand je suis arrivé.

« Je ne pense pas que tu auras besoin de Joker ceci dit… » Je hausse les épaules, plus détendu. « À moins que tu aies des secrets d’état à me dévoiler, je ne pense pas que mes questions seront trop… Personnelles. »

Et puis c’est plutôt l’aspect « rumeur » un peu trop vite répandue qui me fait m’interroger. Si Hiroshi se fait harceler et qu’il en découle une rumeur aussi sordide, je ne vais pas jouer les chevaliers mais j’ai envie de savoir.

« Pourquoi est-ce qu’on te prend pour un vampire ? » Je lui demande en guise de première question.

Dernière édition par Riley Van Helden le Ven 8 Mai 2020 - 19:44, édité 1 fois
Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:54

Bingo ! Et voilà un peu de main d'œuvre qui s'ajoute pour faire briller le dojo !
Quand il me dit qu'il m'aurait aidé de toute manière, je n'y crois pas une seule seconde ... Très franchement, il aurait très bien pu s’asseoir dans un coin, et me poser des questions alors que je continuais mon travail. Mais bon, je préfère que cela soit donnant-donnant. Et puis moi aussi, je suis curieux concernant ce Riley ... Qu'est-ce que ça lui apporterais de savoir ce qui s'est passé ?
La seule manière de savoir, c'est de poser la question ... Et qu'il veuille répondre ...

Je me rapproche du sac de frappe que j'étais en train de savonner pour finir de le nettoyer. Dans le processus, j'explique sobrement qu'est ce que je fais pour nettoyer les sacs, et le restant du travail que je m'étais imposé. C'est-à-dire, nettoyer le matériel qui est en contact avec nous, passer un coup de balais sur les tatamis et dans la salle, faire un peu de nettoyage au niveau des douches, et entretenir les sabres de ma senpai. Mais les sabres, c'est moi qui m'en occuperais ! Pas question qu'une personne extérieure au dojo y touche !! Grr !

Nous commençons notre travail à deux. Et mon aide ménagère, me dit que le joker que j'ai inclus dans les règles du jeu de questions, ne me saura pas utile ... Pas besoin de réfléchir plus ! C'est un simple filet de sécurité, une garantit qu'au moins s'il pose une question vraiment dérangeante, je puisse passer outre. Frottant le sac, je lui dis d'un ton neutre :

C'est juste au cas où. On a tous nos petits secrets inavouable ... Mais je pense que tu comprends.

Je finis de savonner le sac, et Riley pose sa première question :

"Pourquoi est-ce qu’on te prend pour un vampire ?"

Eh bien ! Direct dans le vif du sujet ! En même temps, c'est la raison de sa venue ... Je n'ai pas une réponse très claire, mais plutôt une ensemble de réponses qui pourraient expliquer cette rumeur. J'expire doucement par la douche, et réponds :

"Je ne fais pas être fiable à 100 % sur cette question, vu que je ne sais pas comment la rumeur s'est propagée ... Mais d'après moi, c'est parce que j'ai un teint relativement pâle, et que j'ai souvent des cernes. Deuxièmement, je n'ai par forcément une tête de gentil, donc c'est plus facile pour les gens de me mettre dans la case des gars pas sympas. Et troisièmement c'est parce que j'ai eu une méprise avec une personne de Kobe ..."

J'ai vraiment envie de rentrer dans les détails de cette histoire ! C'est un peu gênant, et puis au moins cela aura le mérite de voir s'il était venu avec des informations ... S'il se contente d'un ok, et passe à une question différente, c'est qu'il savait déjà, et qu'il cherchait juste la confirmation. S'il veut savoir à tout prix la raison de la méprise, c'est qu'il ne savait pas à la base. C'est ce que je veux vérifier en gardant une zone de flou !

Passant à un autre sac de frappe, que je savonne à son tour, je pose ma question sans regarder Riley :

"Et toi, qu'est ce que ça t'apporterais de savoir la vérité, sur ces rumeurs ? "

C'est vrai ça ... Qu'est-ce qu'il le pousse à vouloir savoir ? Pourquoi tu fais autant de choses, juste pour savoir la vérité sur quelque chose d'aussi ridicule qu'une histoire de vampire ? Ca me dépasse, moi !

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:48

C’est flou, tout ça. Pendant qu’il me raconte sa version de l’histoire, j’ai un sourcil arqué un air franchement dubitatif sur la visage. Je suis terriblement, terriblement déçu. C’est juste parce qu’il a l’air à l’article de la mort et parce que… Il se prend pour un Bad-boy ? Mais qui va le prendre pour un Bad-boy, lui ? J’ai envie de m’esclaffer, mais je reste parfaitement neutre, attentif. Il mentionne quelqu’un, mais je sais déjà de qui il s’agit.

« Nakajima-san, donc, » Je lui dis en hochant la tête. « Je me disais bien qu’il fallait que j’aille la voir elle, avant toi. Mais j’étais dans le coin et je me suis souvenu de l’emploi du temps du club de karaté. »

Je m’attendais à ce qu’on le fasse chanter et à ce que cette rumeur de vampire soit bien plus grave qu’elle n’en ait l’air en cachant un véritable mal-être, mais… C’est tout autre. Les histoires de harcèlement scolaire sont une chose qui m’irrite tout au plus mais dont je n’ai en réalité pas grand-chose à faire. J’ai envie dire aux harcelés de mieux s’entourer et de la jouer plus fine, mais je méprise aussi les harceleurs pour leur lâcheté. Mais je dois faire mes preuves en tant que potentiel futur président du club de journalisme, alors si je peux faire tomber des harceleurs… Je ne crache pas dessus.

Sauf qu'il semblerait que je me sois amèrement mépris sur le sujet. Tant pis. Hiroshi, même s’il n’a pas l’air forcément des plus perspicaces, ne semble pas être une si mauvaise personne et je mets un point d’honneur à m’entendre avec tout ceux que je rencontre. Ashley est une exception suffisante.

La question qu’il me retourne est plutôt étrange, il aurait pu me demander quel est le secret de ma beauté, de ma richesse ou encore de mon charisme inégalable mais à la place, il veut savoir pourquoi je suis là. J’arbore une mine pensive avant de lui répondre.

« C’est plus simple que ça en a l’air, » J’admets alors. « Je fais partie du club de journalisme. Alors ça ne te surprendra pas que j’aime avoir un œil sur tout ce qui se passe au sein de cet établissement, » En d’autres termes, la curiosité, ça rend avide. « Étant donné la vitesse à laquelle les gens se sont mis à parler d’un vampire dans l’école, je me suis dit qu’on essayait de te faire du tort, alors ça m’intéressait d’en savoir plus. Surtout si j’aurais pu t’aider, » Je marque une pause, toujours pensif. « Il semblerait que c’était plus anodin que ça, en fin de compte. »

Mais maintenant que je suis là, je ne vais pas juste le laisser seul, alors qu’il doit nettoyer le dojo entier. Surtout que si on apprend que je suis passé par là et que ça ne brillait pas de mille feux après mon coup de main… Qui sait ce qui se dira sur moi ? Que je suis un élève sale ? Plutôt crever la bouche ouverte.

Alors tout en conversant, je frotte aux endroits stratégique pour ne pas laisser la moindre trace.

« À mon tour, donc, » Je reprends de plus belle. « C’est bien Nakajima-san qui a lancé, cette rumeur, je me trompe ? Même si c’est pas forcément elle qui l’a propagée. »

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:35

Il était donc déjà au courant pour Maka. Le mec est organisé, et arrive même à se souvenir de l'emploi du temps d'un club dont il ne fait même pas partie. Plus ca vient plus j'ai l'impression que c'est moi qui me fais cuisiner. Et je n'aime clairement pas ça. La perspective me voir courir en rond dans la paume de la main de ce Riley ne m'enchante clairement pas. Et je pense qu'il en est capable. Vu qu'il est arrivé avec des informations dans ses bagages. Le gars est clairement intelligent, et ce qui me fait peur, c'est de savoir comment il va utiliser ces informations.

Le club de journalisme ? Pourquoi cela ne me surprend même pas ! Il semblerait que monsieur Van Helden soit comme un poisson dans l'eau. Je ne le connais pas plus que ça, mais vue sa façon de procéder. Cela me donne cette idée. Le grand sourire qui va avec, ses informations trouvées avant de venir sur le terrain, et ses paroles sont douces. Il ne m'en faut pas plus pour arriver à cette déduction.

Que l'on me fasse du tort ? Il avait donc des bonnes intentions ? Ouff, cela me rassure. Quelque part, j'avais peur qu'il essaye de faire des choses malsaines avec ces infos. Mais me voilà quelque peu rassuré. Je reprends avec un ton amusé :

"Désolé de te décevoir. Parfois la vérité est beaucoup plus banale, comparé aux fantasmes des gens !"

Triste réalité ... Qu'est celle-ci. Et c'est bien dommage d'ailleurs ...

Riley enchaîne avec sa question. Nakajima qui a lancé la rumeur ? Forcément du coup !
Je réponds du tac au tac :

"Il n'y a que Nakajima-san qui aurait pu lancer cette rumeur, ... Quoi que ..." Je m'arrête pensif, et reprends après quelques secondes." Il y a une chance sur deux. Ce n'est pas forcément elle qui la lancer."

Peut-être que l'employé du konbini à lancer une rumeur sur moi, pour se venger. C'est pas à exclure. Il aurait pu la lancer grâce aux personnes qu'il voie passer dans le konbini. La transmettant à un élève de la Kobe High School. Ou encore par l'intermédiaire d'Internet. Maka n'est pas forcément la source de cette rumeur. Du moins, j'espère ...

"Cela pourrait être le caissier du konbini qui la lancer !"

Les sacs de frappe étant propres, il est maintenant temps de passer aux tatamis. Je m'absente quelques instants pour prendre le nécessaire pour passer le balai. Au passage, j'en tends un à Riley. La surface est assez grande, donc on ne devrait pas trop se marcher l'un sur l'autre.
Je balayais dans mon coin, mais je continue à parler avec Riley :

"Tu sais, quand je t'ai vu déboulé avec t'as croix, je me suis dit que j'avais à faire à un fou ! Mais en vrai toi aussi, tu as l'air normal ... "

J'avais juste envie de le dire. Je n'ai pas envie qu'il pense que je juge les gens trop vite. Surtout, qu'a la base, j'ai quand même pas mal de tolérance. Mais bon, son entrée en scène était assez particulière ...
Bon bref, à mon tour de poser une question à Riley :

"Tu sais déjà qu'est ce que tu vas écrire dans ton article, j'imagine. Alors j'aimerais savoir si tu vas amplifier la rumeur, ou l'invalider ? Ou plus simplement, qu'est ce que tu vas faire de cette rumeur dans ton article ? "

Alors Riley ? Bon ou mauvais journaliste ? Ange ou démon ? Bien ou mal ?

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyMer 13 Mai 2020 - 5:11

Le caissier du Konbini. Sérieusement ? J’ai envie de pouffer de rire mais je m’abstiens. Le pauvre garçon qui bosse là-bas a sûrement mieux à faire que de propager des rumeurs dans l’école d’à côté. En plus, s’il se fait chopper par son patron, c’est sûrement un licenciement qui l’attend pour atteinte à la vie privée de ses clients.

Bon, Hiroshi n’est pas très perspicace mais je ne lui en tiens pas compte. On n’est pas tous nés avec mon talent pour le renseignement et mon don d’observation. Donc je ne lui en veux pas ! Qui plus est, Hiroshi a quand même l’air d’être le genre à ne pas trop se prendre la tête. Quelqu’un de relativement cool en somme. Et moi, les gens comme ça, c’est ce que je veux dans mon cercle d’amis.

Au pire, je l’aiderai à se défaire de cette réputation de vampire. J’ai déjà pas mal de connaissances à Kobe mais mes amis ne sont pas suffisamment stables. Il me faut de bons alliés, et Hiroshi a l’air d’être le parfait candidat. Du genre à ne pas trop réfléchir, mais qui reste quand même bon vivant.

Bref. À l’évocation du caissier du konbini, j’arque un sourcil et arbore un air circonspect. « Ok, Nakajima-san donc. » Je dis alors, en guise de résolution, écartant l’autre possibilité.

Si j’en crois à quel point je suis ébloui par les sacs de frappe, ces derniers sont propres. Il est donc temps de passer au sol. Hiroshi prend l’initiative d’aller chercher le balais – après tout, il connait mieux les lieux que moi – et m’en tend un une fois revenu. Je le remercie brièvement avant de me mettre dans le coin opposé au sien.

Il me fait une remarque concernant mon comportement de tout à l’heure.

« Disons que je soigne mes entrées en scène. La première impression est très importante et les miennes sont du genre à marquer à tout jamais ! Tout du moins, je mets tout en œuvre pour que ce soit le cas. » Je n’ai jamais particulièrement caché le fait que j’aime qu’on se souvienne de moi. Il n’y a pas de mal à ça après tout !

Par contre, j’essaye d’ignorer le fait qu’il m’ait qualifié de normal, parce que c’est presque une insulte à mes yeux. Moi ? Normal ? Ça va pas la tête ?!

Le reste de ses propos me tire bien vite de mes pensées parce que… Il pense vraiment que je vais faire un article sur ça ? Il se pense si intéressant ? Allons bon. Si j’avais dû le mentionner dans le prochain journal, je n’aurais fait qu’une pauvre mention de lui, et encore ! De toutes façons, j’ai pris la décision de le défendre.

« Je ne vais pas écrire d’article ! On n’écrit pas d’articles en partant de rumeurs dans le genre, nous, » Je lui confie alors. « Après, si on reçoit des mots anonymes, on les met dans la section appropriée et on fait notre petit commentaire, c’est pas impossible que quelqu’un essaye de dénoncer ta « vraie » nature par ce biais-là. »

Tout en balayant contentieusement, je le regarde du coin de l’œil. « Je t’aime déjà de toutes façons ! Alors je vais peut-être essayer d’endiguer ces histoires de vampires. Par contre, si tu brilles au soleil je peux vraiment plus rien pour toi. »

Maintenant que j'ai répondu sa question, c'est à mon tour.

« Alors, ça fait longtemps que tu es dans ce lycée ? »

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyVen 15 Mai 2020 - 13:46

Ma théorie, mettant en avant la possible implication du caissier, ne semble pas attirer Riley. La seule réponse qu'il me donne face à cela, est un "Ok, Nakajima-san donc.". Non mais sérieusement, ca fait pas partie de ton travail de prendre en compte toutes les possibilités. Moi, a sa place, j'aurais au moins pris émie la possibilité que cela soit vrai ! La, j'ai l'impression d'avoir lancé une hypothèse débile. Cela me fruste un peu ... Mais pas de quoi en faire un fromage, non plus.

Je ne réponds pas, a sa remarque sur son entrée en scène. Cela sonne très égocentrique, de la manière où il le dit. Et s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est l'égocentrisme et les vantards. Pas besoin d'ajouter quoi que soit la dessus. Je suis sûr que cela lui ferait plaisir. Et moi, ca m'éverrais plus que de raison.

Enfin, ma frustration est courte durée quand j'entends qu'il ne fera pas d'articles dans son journal. Je suis rassuré ! Devenir la bête de foire de tout un établissement ne m'amuserait pas du tout. Surtout que je n'ai pas beaucoup d'amis à proprement parler. Maka étant la seule, vrai exception à cela. J'ai l'intention de faire pleins de rencontre, et de profiter pleinement de ce nouvel établissement pour être quelqu'un qui me ressemble. Et pas une racaille, comme à Hiroshima.
Néanmoins, quelque chose me chiffonne, dans ce qu'il dit. Si je brille au soleil ? Pour un pseudo-vampire, ce serait très drôle. Belle allusion pour le coup. Cela ne manque pas de me faire rire.

"Je risque pas de briller au soleil ... Sinon je me transformerai en tas de cendres."

Attends, je crois que j'ai bugger sur ce qu'il a dit, avant ... Il m'aime ? Hein ? ... Non, non, non, et non ! C'est faux ! Moi tout ce que j'ai envie, c'est de te foutre un pain dans la tronche ! La, maintenant ! ... Mais il veut m'aider, ... Qu'est-ce que je fais ?
Je me retourne, énerver en le pointant du doigt :

"Ne pense même pas que je t'aime ! T'es un crétin, Riley ! Ce sera un amour à sens unique !! Pfeu ..." Disais-je en beuglant

Quelle idée de dire des choses comme ça ! D'un mec à un mec, en plus ... Je commence à regretter de lui avoir demandé de l'aide. J'espère que le temps va vite passer, et que je Meyuki-senpai va pouvoir me sauver de cette situation, si cela dure trop longtemps.

Je redescends en pression, lorsqu'il me demande depuis combien de temps, je suis dans ce lycée.

"Depuis la rentrée de cette année ... J'étais à Hiroshima, avant. C'est ma ville natale, mais je ne pouvais pas y rester ! J'avais une étiquette de racaille la-bas ... Tout ça à cause de mon caractère, et de personnes malveillantes. Ici, je me sens plus à l'aise."

Laissant quelques minutes de silence, je repense à mon passé à Hiroshima. Plus jamais, plus jamais je n'ai envie de revivre ça ... Et, les seules choses qui me manquent, c'est mon grand-père et les okonomiyaki ! Le reste, je peux les jeter à la poubelle.
Bref, je pense que raconter ma vie à Riley, ne doit pas l'intéressé ... Je n'ai pas envie qu'il pense que je suis le genre de mec, à raconter sa vie à tout bout de champ. Et ce n'est pas comme si j'avais une vie incroyable à raconter ou quoi que ce soit.

Ceci étant dit, j'ai envie de savoir d'où il vient ... Je reprends un ton neutre, en continuant de balayer :

"Et toi, tu viens de quel coin ?"

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:27

Soit Hiroshi a deux personnalités, soit il se fout de ma gueule. Au choix.

J’ai l’impression qu’une part de lui est tout à fait normale, brillant même de serviabilité et faisant preuve de civisme… Et l’autre fait constamment la gueule et aboie comme un petit chien. Il va finir par me faire changer d’avis, s’il continue. Jusque-là, je pense avoir été correct et il pense pouvoir m’insulter gratuitement ? Je lui laisse trois chances. Là, ça fait en fait déjà une en moins.

Je relève le menton, le regard plus froid et l’air bien plus hautain. « N’oublie pas que je suis ton senpai Okazaki-san, » Je continue de balayer, l’indifférence teintant désormais mon visage. « Tu me dois le respect, » Oh, ce que ça m’avait manqué d’être condescendant ! Dommage que ça ne dure pas plus longtemps ! « Et en plus, ce n’était pas dans ce sens-là. Si tu prends pour amour comptant toute personne qui clame t’apprécier, tu vas avoir du mal à faire la distinction plus tard. » Je lève les yeux au ciel, continuant de balayer.

Mais parce que je suis une montagne d’amour et d’amabilité, je reprends immédiatement mon sourire. Après tout, il lui reste encore deux chances ! J’écoute alors ce qu’il me dit, lorsqu’il me parle de lui. Hiroshima, donc. Pourquoi l’étiquette de racaille ne me surprend pas ? Je veux bien qu’on se la joue mec laxiste et indifférent de sa réputation, mais c’est la meilleure façon de se noyer dans la vie. S’il veut garder la tête hors de l’eau, il a intérêt à se conformer un peu plus. Mais bon, je ne suis pas sa mère.

« C’est le principal ! » Je lui dis en souriant. « Parfois, certains cherchent à te causer du tort sans raison, juste parce que ta tête ne leur revient pas. Même si je ne suis pas du genre à m’attaquer aux autres physiquement ou même verbalement, je comprends ceux qui veulent se défendre. Trop encaisser, ce n’est jamais une bonne chose. »

Je m’attendais à ce qu’il me retourne la question. Ce n’est pas surprenant.

« Tokyo, » Je lui réponds alors. Bon, je n’ai pas évoqué mon enfance en Écosse parce que ça commence à faire un bout de temps que je n’ai pas mis les pieds là-bas, mais ce n’est pas forcément un sujet qui me gêne même si j’en fais souvent abstraction. « Faut avouer que ça n’a rien à voir avec ici. Beaucoup moins de monde, une meilleure ambiance générale. » Mais je passerai sur le fait que l’endroit me manque ou non. Parce que je ne saurais pas vraiment répondre à cette question.

Mais Hiroshi a piqué ma curiosité.

« Tu vas sûrement utiliser ton joker pour celle-là, mais… » J’arque un sourcil, lui lançant un regard tout en continuant de balayer. « Pourquoi est-ce qu’on te considérait comme une racaille ? »

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyVen 15 Mai 2020 - 18:02

"Désolé pour l'insulte Van Helden-senpai ... Mais je ne pense pas, tu sois en position de force, étant donné ton entrée en scène ! Comprends par là que je considère que le respect est mutuel."

Pour le coup, les balances ont été équilibrées. Pas besoin de faire tout un scandale pour un simple "crétin". Même si je comprends qu'il utilise la carte face cachée du senpai, sur la table. Il s'est tiré une balle dans le pied à partir du moment, ou il m'a manqué de respect dès le début. Après, il peut ne pas avoir eu conscience de se manque de respect. Mais cela ne change rien, conscient ou pas conscient, c'est du pareil au même. Pour moi, le respect est mutuel, et le fait qu'il soit un senpai ne change absolument rien à cela.

"Enfin, j'ai été un peu trop impulsif pour le coup. J'ai été trop vite en besogne ... Merci pour la leçon, senpai."

Il peut sembler gentil et doux, mais il semble qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Plus je parle avec lui, plus je me dis qu'il serait bon de l'avoir avec moi, plutôt que contre moi. Couplé avec le fait qu'il soit dans le club de journalisme, je l'imagine bien avoir le bras très long. Après, s'il veut se confronter à moi, cela ne me dérange pas.
Malgré ça, j'ai l'impression que je pourrais apprendre beaucoup de choses à ses côtés.

Je l'écoute me donner une seconde leçon ... C'est sûr, maintenant ! Pour le meilleur, ou pour le pire, ce mec arrive à avoir quelque chose que je n'ai pas. Sa façon de parler ? Son attitude ? Ses expressions ? Je ne sais pas ... Mais, je suis persuadé qu'être à ses côtés me permettrais d'apprendre beaucoup. qu'est qui pourrait l'intéressé ? qu'est qui pourrait l'intéressé ? Si j'arrive à trouver, je pourrai faire un deal avec lui.

N'ayant, jamais mis les pieds à Tokyo, j'imagine que le changement doit être un choc. Et il complimente Kobe, en plus. Il doit être comme moi, et n'avoir aucun regret d'avoir quitté sa ville, pour ici. Après, il n'est pas très bavards quant à ses attaches à Tokyo. C'est dommage, j'aurais bien voulu entendre qu'est ce qu'était le Riley de Tokyo ...

Au tour de la question de Riley, et la surprise. Pourquoi on me considère comme une racaille ? D'ordinaire, j'aurais utilisé le joker sur cette question ... Mais je viens peut-être de trouver ma monnaie d'échange pour faire en sorte qu'il m'aide. Je m'approche de lui, avec un léger sourire :

"Tu es quelqu'un d'intéressant senpai ! Désolé de te répondre par une autre question, mais ... J'aimerais passer un marché avec toi. Si tu consens à me donner des conseils de temps en temps, comme tu viens de le faire. Je répondrais à ta question."
Je tends ma main vers lui, la paume ouverte "Si tu es d'accord, j'aimerais avoir ton numéro de téléphone. Alors senpai ? C'est un deal ?"

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptySam 16 Mai 2020 - 3:56

Que moi, Riley Van Helden, je ne sois pas en position de force ? Allons bon. Tu n’es PERSONNE. J’ai déjà connu des situations d’ambiguïté – comme ce moment inoubliable passé en la compagnie d’Ashley, mais celle-ci n’en est clairement pas une. Hiroshi est un asticot, un petit cafard, une puce qui me dérange tout au plus, mais dont je peux aisément me débarrasser. Le seul qui a manqué de respect ici, c’est celui qui a traité l’autre de crétin.

Et d’aussi loin que je me souvienne, ce n’est pas moi.

Cependant, je le laisse être arrogant. Je ne pense pas qu'il essaye de m'énerver et il en faut vraiment des montagnes pour me faire sortir de mes gonds, même Ashley n'y est pas arrivée. Il s’est tout de même excusé, et a avoué qu’il avait été impulsif. Ça me va. Ce qui bloque, en revanche, c’est qu’il se pense en position de force. Il s’est cogné la tête ou quoi ? Il sait à qui il parle ?

Bref. Il a bien vite retrouvé le Nord, alors même si je n’oublie pas ses propos déplacé, je passe à autre chose. Je ne lui réponds pas et me contente de lui lancer un regard suffisant, mais satisfait, inclinant doucement la tête. Je me remets à mon balayage, attendant sa réponse, mais cette dernière me surprend.

Habituellement, c’est moi qui répond à des questions par d’autres questions, mais celle qu’il vient de me poser est intéressante. Ça, c’est un choix judicieux. Hiroshi pourrait bien remonter dans mon estime. Je hausse les sourcils à sa demande, agréablement surpris.

« Je n’ai pas la science infuse, Okazaki-san ! » Je lui dis en rigolant. J’en sais bien plus que lui sur la vie en général, ça c’est sûr, mais je ne crache jamais sur un peu de fausse modestie. « Mais si je peux t’aiguiller, je le ferais avec plaisir. Nul besoin de passer un quelconque marché. Tu peux me demander conseil tout en évitant ma question, je ne t’en voudrais pas. » Passer de la crème. Toujours beaucoup, beaucoup de crème. Mais c’est ce que je suis, non ? Un vrai chou à la crème. D’ailleurs je saisis la main qu’il me tend.

« Oh, et pour mon numéro de téléphone, » Je sors mon portable de la poche et ouvre le contact avec mon numéro. « Voilà. »

Je continue de balayer tout en lui laissant le choix de répondre à ma question sur sa réputation ou non. De toutes façons je m’étais préparé à ce qu’il ne me réponde pas. Alors s’il le fait… Ça me va, et s’il ne le fait pas, tant pis. S’il veut que je lui donne des conseils, il faudra bien qu’il finisse par me dire la vérité à son sujet.

« Sur quels sujets aurais-tu besoin de conseils ? »

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:52

Pas de marché avec moi, du coup. Mais il me propose de me donner des conseils ... Ma foi pourquoi pas ! J'ai même le droit d'éviter la question ... Chose que je ne vais pas faire. J'aurais l'impression de profiter de Riley, sans avoir été juste vis-à-vis de lui. Après, je ne vais pas tout lui révéler. Pas besoin de connaître les infimes détails de la vie d'un ancien élève d'Hiroshima. Surtout que cela n'a rien d'incroyable, ou d'impressionnant.

Au passage, je récupère son numéro de téléphone, et lui transmet le mien au passage.

"Je vais répondre à ta question, du coup ... " Disais-je avec un ton légèrement exaspéré.

Je retourne balayer de mon côté le temps que je raconte mon histoire.

"Pour faire simple. Quand j'étais à Hiroshima, j'ai frappé une personne influente. Cette personne ne faisait pas partie de mon bahut. Mais des rumeurs on commencer à se propager sur moi, à l'école ..." Je prends une voix légèrement plus aigue " C'est une personne violente ... Regarde son visage ... Il déborde de haine. "

Je me suis fait justice ! Quoi de plus normal ! Personne ne réagissait, et le temps ne faisait rien avancer ... Si ce n'est ma haine envers eux.

Je reprends ma voix normal.
"Hahaha ... Comment je pourrais leurs en vouloir. C'était le cas ... Après tout ce type, n'a eu que ce qu'il méritait. Et s'il fallait le refaire, je n'hésiterais pas à me resalir les mains !"

Exactement ! Et s'il fallait faire plus, dans le futur ...

"Enfin, bref ... J'ai perdu le peu d'amis que je m'étais fait. Et plus le temps passait, et moins de personne n'osaient s'approcher de moi. Plus le temps passait, plus j'étais en colère pour un rien !"

Lui révéler plus n'aurait aucune utilité, et puis j'ai répondu à sa question. Je n'ai pas l'habitude de ressasser le passé. Surtout, pour raconter ma vie ...

Il ne manque pas de me poser une question sur ce que j'aimerais avoir comme conseils. C'est une question difficile à répondre étant donné que je me base sur une intuition, et pas sur des faits réels. Je me mets à réfléchir du mieux que je peux ... Et ... Et ... Bingo !! J'ai une question !

"Comment tu arrives à garder ton calme, quand tu es dans une situation dérangeante ?"

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:27

Je ne suis même pas surpris. La vérité c’est que de toutes façons, je ne m’attendais à rien. Avec sa tête de petit con, je me disais que Hiroshi était juste victime de ses mauvais airs. Mais en fait, c’en est vraiment un ! C’est pas juste les apparences !

Mais ça en dit long sur ce qu’il est. Hiroshi a l’air d’aimer s’en prendre à plus fort que lui, et j’espère qu’il perdra cette mauvaise habitude en ma présence. Enfin bon, je ne m’inquiète pas ! Je sais d’ores et déjà que le jour où il essayera de s’en prendre à moi, je l’écraserai comme le petit insecte qu’il est. Heureusement pour lui, hormis un petit dépassement déplaisant… Il a l’air d’avoir appris à se tenir à sa place. Tout du moins, je l’espère.

Un détail concernant cette personne m’intrigue, ceci dit. Pourquoi quelqu’un d’extérieur à son établissement essayerait de la lui mettre à l’envers ? Je sais que les adolescents ont tendance à aimer la violence – verbale et physique – gratuite, mais je ne peux m’empêcher de me poser la question. Bref, je la garde dans un coin de ma tête pour plus tard.

« Je vois, » Je lui réponds, neutre mais néanmoins satisfait de la réponse qu’il m’a donné. « J’imagine qu’un nouveau départ ne fait de mal à personne. » Je m’abstiens de qualifier son « nouveau départ » de fuite, parce que je ne veux pas briser ce début de relation que j’entretiens avec lui.

Vient alors sa question. Quelque-chose de relativement inattendu – en fait, je pensais qu’il allait me parler de comment faire avec les filles mais je pense que c’est ce que ça fait de se retrouver sept heures par jour dans la même pièce que Tatsunosuke. Et finalement… Sa question n’est pas si étrange que ça. Si Hiroshi est quelqu’un d’assez violent et qu’il aspire à devenir une meilleure personne… C’est même assez cohérent.

J’arbore alors une mine pensive, balayant toujours autour de moi. La raison principale pour laquelle je réussis à garder mon calme, c’est parce que je suis sûr de moi. Quoi qui me tombe dessus, j’ai sûrement déjà fait face à pire par le passé alors me déstabiliser relève du domaine des Dieux.

« Ça ne se fait pas du jour au lendemain, » Je lui avoue alors, franc. « Et surtout… Ce n’est pas forcément garder son calme qui est important : C’est montrer que tu gardes ton calme. Même si à l’intérieur tu bouillonnes et que tu as envie d’envoyer la personne dans le mur, ton visage doit parler un autre langage, » Ce n’est pas mon mode opératoire exact, mais il y ressemble. « Et ça repose aussi sur ta confiance en toi. Est-ce que tu crois suffisamment en toi pour ne pas laisser tes nerfs prendre le dessus et te contrôler, de peur que tu ne sois pas à la hauteur ? Je pense que les arts martiaux sont un excellent moyen d’apprendre cet aspect-là. En réussissant à te contrôler et à contrôler l’image que tu renvoies à celui qui a causé ladite situation dérangeante, il sera déstabilisé par la maîtrise que tu as et le fait que ce qu’il essaye de t’infliger t’indiffère. »

Oh j’oubliais un point très important. Il ne me concerne pas, parce que comme je l’ai dit, je fonctionne très différemment… Mais des livres sur la psychologie, j’en ai dévoré des centaines, alors je commence à connaître la chanson.

« Ah, et il y a aussi le fait que si tu agis « comme si », tu finis par réellement croire en ce paraître que tu te donnes, » Je marque une pause. « Si bien qu’un jour, en voulant montrer à une personne que tu es calme… Tu le seras véritablement, sans même t’en rendre compte. C’est le principe de la psychologie positive, » Bon… Je crois que ma tirade est assez complète, non ? « Ma réponse t’est suffisamment satisfaisante ? » Je lui demande alors, un sourire en coin.

C’est mon tour ? J’imagine. Enfin, s’il veut une précision, je la lui donnerai, mais je vais quand même poser ma question. J’ai presque terminé de nettoyer mon côté de tatami, ceci dit.

« À moi, » Je reste pensif un moment pour chercher mes mots avant de reprendre. « Pourquoi penses-tu avoir besoin de conseils ? »

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptySam 23 Mai 2020 - 15:33

Un nouveau départ ? C'est peut-être un peu fort ... Ce n'est pas vraiment un nouveau départ, mais un changement. Je n'oublie pas ce qu'il s'est passé à Hiroshima, je vais juste essayer de mieux-vivre avec cela. Mais bon, de manière grossière, on peut dire que c'est un nouveau départ, en effet.

Après avoir posé ma question, j'écoute la réponse de Riley. Très franchement, je suis sur le cul. Sa réponse est à la fois simple à comprendre, et très complète. En gros, j'ai qu'a essayer de garder mon calme, du moins en surface. Pour qu'au fur à a mesure, j'arrive à être calme à l'intérieur. Dit comme ça, j'ai l'impression que c'est impossible pour moi ... Peut-être, il faudrait que je m'entraîne avec un miroir ? Ou genre, que quelqu'un m'insulte et que j'essaye de me contrôler. Raaaaah ! Ca à l'air tellement difficile.

Néanmoins, dans ce qu'il vient de me dire, il y quand même des éléments sur lesquels je ne suis pas d'accord :

"Pour le coup, pour moi, ce n'est pas une question de ne pas être à la hauteur dans tel ou tel situation. C'est surtout, que je me mets à parler sans filtre dans ces situations. Ne supportant pas de garder pour moi, ce que j'ai à dire. Mais pour le reste, c'est exactement ça. Mes nerfs prennent le dessus ..."

Je prends quelques secondes pour continuer.

"Après, je pratique des arts martiaux depuis que je suis très jeune. Mais faut reconnaître, que je n'arrive toujours pas à maîtriser le côté "contrôle de soi", du code morale ... Merci Van Helden-senpai, grâce à toi, j'ai eu des idées pour m'améliorer la dessus. T'as réponse était parfaite !"

Qui aurait cru, qu'après avoir une telle question, Riley me lance une réponse pareille. Ce gars est intelligent, c'est une certitude. Mais je pense qu'il peut se révéler d'autant plus dangereux. Riley Van Helden ... Un homme qui maîtrise ses émotions, ses réactions et ses mots. Du moins, s'il applique à lui ce qu'il vient de me dire. Mais je n'ai pas beaucoup de doutes la dessus. J'aimerais être dans sa tête pour savoir à combien choses, il pense avant de répondre à une question.

Je finis de balayer de mon côté, et évacue la poussière. J'en profite pour ramasser la poussière que Riley à balayer de son côté.

La prochaine question de Riley me surprend un peu. Ca question est quand même bizarre ... Qui n'aurait jamais besoin de conseils ? On a tous à apprendre des autres. Mais bon, en réalité sa question n'est pas si stupide que ça ... Et je pense que je peux lui dire un petit quelque chose, dessus. Malheureusement, je ne suis pas encore fixé sur ce projet. Donc, pour l'instant, je ne peux être que vague.
Je suis à quelques mètres de Riley, et le regarde avec détermination :

"J'ai des idées en tête qui vont faire bouger la Kobe High School. Mais pour ce faire, je dois changer ce côté trop impulsif de ma personne. Je dois apprendre à me contrôler, un peu plus. Sinon cela ne tiendra pas la route ! C'est pour ça que j'ai besoin de conseils." Disais-je avec un ton confiant

Ce jour la, j'aurais besoin d'être entourée des bonnes personnes. D'ailleurs, Riley serait peut-être une personne qualifié pour cela. Je vais lui faire une pseudo offre pour voir, si cela l'intéresse. Même si je suis conscient qu'actuellement cela n'a aucun sens, et est trop vague. J'ai envie de voir ce qu'en pense Riley.

"Le moment venu, je serais à la recherche de personnes de valeurs. Et peut-être que le jour venu, tu seras intéressé ? Qui sait ?"

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:16

Il a quand même un libre-arbitre. C’est fâcheux, juste quand je pense qu’il serait facile à modeler ! Enfin bon, d’un côté ça rend la chose un peu plus intéressante, des marionnettes je peux en trouver des dizaines sans la moindre difficulté. Mais bon, il a au moins intégré une partie de ce que je viens de lui dire et c’est déjà bien.

Cependant, ce qu’il me répond me conforte dans l’idée que sous ses airs de dur à cuire et le fait qu’il sache probablement se battre, Hiroshi est quelqu’un de monstrueusement faible. Le corps est le seul outil dont notre cerveau dispose, et si ce dernier ne répond plus de notre volonté, c’est qu’on est faible, point à la ligne. C’est peut-être trop catégorique comme jugement, mais ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer à en avoir quelque-chose à foutre des gens qui m’entourent et de la façon un injuste que j’ai de les juger. Tant que je ne dis rien de vive voix, je suis inoffensif, n’est-ce pas ?

Bref. Quand il me remercie, j’incline la tête en lui montrant que ce n’est rien et que ça me fait plaisir d’aider – ah, ah, ah. Mais la suite est bien plus intéressante que ce que j’imaginais ! Je me disais qu’il allait me sortir un truc sur le fait qu’il veut devenir une meilleure personne, un discours niais et dégoulinant de naïveté au possible. Mais pas du tout ! En fait, Hiroshi semble avoir une sorte de projet pour le lycée qui me fait arquer un sourcil. Piquer ma curiosité n’est jamais une bonne chose – enfin, la plupart du temps, disons.

« Si tu veux que les gens t’écoutent, je pense que c’est une bonne idée de travailler sur ça, en effet, » Et puis, il faut aussi qu’il se montre plus convaincant. Avec moi, ça marche parce que je veux lui passer de la crème mais… Je ne suis pas un bon exemple. Il faut soulever le Mont Fuji pour véritablement me convaincre et m’influencer. « Mais je vois. C’est une bonne initiative. » Je lui dis en souriant.

Je suis curieux, maintenant. Surtout qu’il semble vouloir m’inclure dans son projet top secret. Ouais, sauf que moi j’ai un agenda très rempli ! Faut qu’il s’y prenne à l’avance s’il a besoin de ma personne. Mais bon, je suis quand même flatté d’être l’homme de la situation alors que nous ne nous connaissons pas depuis bien longtemps.

« Je suis quelqu’un d’ouvert, tout est susceptible de m’intéresser mais j’ai bien peur que tu doives être plus précis… Et puis, je suis curieux maintenant, » J’admets alors, croisant les bras. « Quelle est ton idée ? » Autant être direct. Après tout, mon cran est une chose qui fait partie de l’image que je donne au plus grand nombre.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:11

Je ne m'attendais à aucune réaction en particulier de la part de Riley. Mais la, je suis agréablement surpris de le voir réagir de la sorte. Néanmoins, je vais devoir couper court à cet élan de curiosité. Ce qui me chagrine quand même un peu. Mais bon, on a tous nos petits secrets, et je n'ai pas envie que quelqu'un me vole ma petite idée. Je mets mes mains au niveau de ma taille, et souris grandement :

"Ha ha ! J'apprécie ton enthousiasme, vraiment ! Mais ... Joker ! C'est trop tôt pour pouvoirs en dévoiler davantage. Tu vas devoir vivre avec ce cliffhanger pour l'instant ..."

À bien y réfléchir, il pourrait croire que je me fous de sa gueule ... Maintenant que je lui en ai parlé, je ne peux pu faire machine arrière. Il faudrait que je garde son intérêt, le temps que je change mon impulsivité. Et je pense que le tenir au courant serait la moindre des choses. Je me reprends assez vite avec un air plus sérieux :

"Je répondrais à ta question, quand le temps sera venu. Comprends par là que je ne veux pas tuer dans l'œuf, mon projet."

La perspective d'avoir Riley de mon côté pour ce que je vais faire plus tard, est rassurante. Même si je sais que rien n'est fait pour l'instant. Le fait de le voir intéressé d'une quelconque manière me galvanise ! Je suis sûr qu'il pourrait devenir une personne très importante dans mon entreprise. Après, je ne sais pas si je peux lui faire confiance à ce point-là. Tout ce que je peux me dire aujourd'hui, c'est qu'il peut devenir un allié de taille.

D'ailleurs pour en revenir au ménage, faut admettre que Riley ma bien aider. Mais je ne voudrais pas abuser de sa gentillesse ... J'ai pris suffisamment d'avance pour pouvoirs m'occuper tranquillement du reste des taches à faire. Le mettre à la porte du dojo en disant que je n'ai pu besoin de lui, ne serait pas très correct. J'opte plutôt pour une excuse bidon, et un remerciement.

"Ca devrait le faire pour le ménage. Il reste encore quelques trucs à faire, mais cela demande du matériel ... Et il ni en a que pour une personne."

Il y a encore les douches à faire, un peu de matériel à nettoyer, et les fameux trois sabres. Enfin bref, pas grand chose en somme.

"Encore merci pour les conseils, et l'aide pour le ménage senpai !"

Je m'incline pendant quelques secondes, et de quelques degrés en avant pour accentuer le côté respectueux de la chose.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:23

Quel petit con.

Qu’on se mette pas à croire que j’en ai quelque-chose à faire de lui. Mais il a piqué ma curiosité et maintenant il joue avec ça. Le truc c’est que c’est moi le maître du jeu ! Il a pas bien lu les règles ! Enfin bref. Je ne vais pas en rester là. Il faut juste que je sois subtil et que je fasse attention aux mots que j’utilise.

Je ne vis pas avec des cliffhangers, je vais harceler les producteurs pour avoir la vérité ou alors je ne regarde la série que quand elle est entièrement sortie. Je sais à quel point ma curiosité peut être maladive mais j’organise justement mon quotidien pour qu’elle ne me pourrisse pas la vie. Mais voilà que je rencontre un gamin qui pense pouvoir s’insérer aussi facilement dans cette routine méticuleusement réfléchie.

Je n’apprécie pas. Mais je suis quand même tout sourire parce que c’est comme ça.

Il se met à me parler comme un maître Jedi, comme si je n’étais pas prêt pour savoir. Ou alors c’est lui qui n’est pas prêt ? J’opterai plutôt pour la seconde option, ouais. Il me dit que si je sais, alors ça ne pourra pas arriver. J’arque un sourcil, haussant le menton et prenant un air involontairement hautain.

« Quoi ? Tu penses que je vais faire foirer tes plans ? » Un sourire se dessine au coin de mes lèvres, qui mélange cynisme et mépris. « Si tu ne fais pas confiance à ton nouveau conseiller hors pair, à qui d’autre pourrais-tu te fier ? » C’est une question rhétorique. Je n’attends pas forcément une réponse, mais il connait le fond de ma pensée au moins.

J’ai fortement envie d’insister, si bien que ça me démange. Mais heureusement, il me sauve de moi-même en m’expliquant que je ne peux plus l’aider pour aujourd’hui parce qu’il manque de matériel. Je ne vais pas me plaindre et plutôt aller prendre une douche avant de devoir aller ouvrir le club de journalisme – après tout, je suis débordé en ce moment avec la refonte du journal.

Bref. J’incline la tête en réponse à sa marque de respect, les yeux clos quelques secondes.

« Tout le plaisir est pour moi, » Je vais reposer la serpillère que j’ai entre les mains avant de me diriger vers la sortie. Mais avant de partir pour de bon, je me tourne vers mon nouvel « ami ». « Bien évidemment, sache que je suis tout ouïe si jamais tu as besoin de mes conseils concernant ton incroyable projet. Bref. À la prochaine. » Je lui dis en faisant un faux salut formel de mes deux doigts avant de disparaître dans les couloirs.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] EmptyVen 29 Mai 2020 - 1:08

Bon, il semblerait que Riley n'ait pas vraiment apprécié le cliffhanger ... C'est dommage, mais bon je ne peux pas tout lui révéler. Je peux comprendre sa frustration, mais il part vite en besogne ! On vient à peine de se rencontrer, et il me parle de confiance sur un projet comme celui que je veux monter. Ce n'est pas le même niveau de confiance qu'il vient de gagner à mon égard. D'ailleurs, ce qu'il dit par la suite fait très égocentrique ... Mon dieu, il pense qu'il est devenu mon phare dans la nuit, ou truc du genre ? Ou alors, il aime juste se faire mousser ? Peu importe, le fait est que je déteste ce qu'il vient de me dire.

D'ordinaire, j'aurais sauté sur l'occasion pour le remettre à sa place, mais bon ... Pour une fois, j'arrive à garder mon calme, et conserve une remarque acerbe que j'aurais eu le plaisir de lui envoyer en pleine face. Je souffle doucement par le nez, tourne la tête de droite à gauche, et rigole doucement :

"Mais non, senpai ! J'ai confiance en toi, c'est juste qu'il me faut un peu de temps. Je suis sûr que tu peux comprendre."

Je fulmine à l'intérieur, mais pour une fois, j'ai gardé mon self-controle. J'essaie de prendre du recul, et passe l'éponge ...

Enfin, avant de partir, il me dit qu'il est toujours disponible si j'ai besoin de conseils vis-à-vis de mon projet. Alalala ! Riley ! J'ai vraiment hâte de voir ce que va accomplir ce mec. L'avenir s'annonce très intéressant ! Je lui fais signe de la main, jusqu'à ce qu'il disparaît de mon champ de vision, et lui dit avant :

"Je compte sur toi, alors ... Bye-bye !"

Je prends le temps pour effectuer le restant du nettoyage. J'en profite aussi pour prendre une douche au dojo, et attends quelques instants la venue de Meyuki-senpai pour qu'elle ferme les porte du club. Je la vois arriver, alors que je suis au niveau de l'entrée. Celle-ci me demande si tout c'est bien passer. Ce à quoi je réponds avec un pouce en l'air, et un "Ouais, pas de soucis ! Tout brille !".
Je repars avec elle pour mon prendre mon repas, car ma senpai me la gentillement proposer.

Self-control  :

#Terminer

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]  [Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley] Empty

[Club de Karaté] Tirer les vers de la chauve-souris [Pv Riley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1