Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €

Partagez

« Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chandini Appachetty
■ Age : 26
■ Messages : 246
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
« Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty
« A l'université ; 2è année »
(#) « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:22

Shopping & Makeup

Riley Van Helden

Le mois de juillet était arrivé en compagnie de l'été. La chaleur et l'humidité. Tu savais très bien ce que ça voulait dire : le renouvellement de tes produits de beauté. Tu allais avoir besoin de nouveaux soins, pour protéger et hydrater, mais aussi de revoir quelles palettes avaient besoin de se renouveler. Tu ne pensais pas prendre des couleurs trop flashy, peut-être reprendre quelques bordeaux et noirs que tu n'avais presque plus, mais pour l'été et en journée, tu pensais qu'un maquillage nude serait le mieux pour toi. Peut-être rajouter quelques paillettes si tu sortais.
Tu enfilas une petite robe à épaules dénudées. Le haut était jaune tandis que la jupe était blanche, avec quelques détails sur les côtés de la même couleur que le haut. Tu mis des sandales à talons blanches et ajustas les lunettes sur ton nez. Bien évidemment, ce n'était pas des lunettes de soleil. Tu te coiffais simplement avant de prendre un sac sceau pour y ranger ton nécessaire et partir en direction du centre-commercial.

Tu marchais tranquillement dans les allées, flânant avant de te poser pour boire un peu d'eau avant de remettre la bouteille dans ton sac et retourner à tes flâneries. Tu rentras dans ta boutique de makeup préféré et, ne voyant personne, tu crus naïvement que tu pourrais profiter tranquillement pour faire quelques swatchs de rouge à lèvres, fards à paupières et highlighters. Tu n'étais pas seule dans la boutique, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Pourtant, elle te fit sursauter à arriver par derrière et à te parler avec un anglais vraiment à couper au couteau. Tu la rassuras et elle commença à te parler japonais. Déjà, tu la comprenais mieux mais elle, elle ne t'écoutait pas. Elle avait beau te dire que tu avais un teint parfait pour mettre ce bleu pétant, tu n'étais absolument pas convaincue. Alors tu essayas de la faire changer d'avis.

« H-Hé bien, la couleur est jolie, mais-mais je ne pense pas que celle-ci…
- Oh allons! Comment pouvez-vous dire ça sans avoir essayé ?
- Je… N-Non, vraiment, cette couleur ne m'ira pas
- Allons, laissez-moi vous le faire essayer !  »

Ah. Elle ne semblait pas en démordre avec son bleu stabilo. Les autres demoiselles semblaient vous ignorer complètement, certaines en profitaient même pour vite passer en caisse et d'autres pour s'éloigner, au cas où ta tortionnaire changerait d'avis. Tu n'avais pas prévu d'acheter ces choses, mais si c'était le seul moyen pour qu'elle te laisse tranquille…

PS :Tenue Si quelque chose te dérange, n'hésite pas à me le faire savoir !

---------------------------------

Chandini s'exprime, comme elle le peut, en cc99ff

Revenir en haut Aller en bas
Riley Van Helden
■ Age : 20
■ Messages : 458
■ Inscrit le : 10/04/2020

■ Mes clubs :
« Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] 600bHqB« Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Riley Van Helden
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:33

Samedi 9 Juillet

« Vous cherchez quelque-chose à offrir ? »

Pourquoi est-ce que je devrais forcément trouver quelque-chose pour quelqu’un d’autre ? Je sais que les femmes se maquillent bien plus que nous, mais nous sommes en deux-mille-seize. Faudrait se réveiller. Je soupire avant de revêtir un sourire forcé que n’importe quelle personne dotée de deux yeux fonctionnels capterait.

« En effet, je me fais un cadeau. Il faut savoir se faire plaisir dans la vie. » Je lui dis alors. Je peux lire sur son air circonspect qu’elle a sûrement mal compris ce que je lui ai dit, alors je m’apprête à soupirer encore plus fort mais elle finit par me répondre.

« Oh, il vous faut un parfum ? Ce n’est pas dans ce rayon, c’est… »

Je déteste me comporter comme un enfoiré face aux gens qui essayent simplement de faire leur travail, mais elle est vraiment en train de me taper sur les nerfs. Ceci dit, je suis en public et même s’il n’y a pas grand monde, je n’ai pas envie de faire une scène. Je ne suis pas ce genre de dramaturge-là.

« Non, merci du fond du cœur, mais je ne cherche pas de parfum et je vais me débrouiller ! » Je joins mes mains et incline légèrement le buste en signe de respect et de gratitude avant de filer dans un autre rayon pour m’enfuir et éviter de lui exploser à la figure.

Finalement, je réussis à m’en tirer assez facilement et la demoiselle ne me suit pas plus loin. Je vais pouvoir me colorier les bras pour tester de nouvelles couleurs. Je n’ai pas énormément de tons orangés alors je vais essayer rectifier le tir, et à peine cette pensée m’a-t-elle traversé l’esprit que j’ai déjà l’avant-bras gauche coloré de teintes qui rappelleraient un coucher de soleil.

Je suis scotché au miroir, en train de coller mon avant-bras à ma tempe pour essayer de voir si ça m’inspire quand j’entends de nouveau la voix exaspérante de la vendeuse de tout à l’heure. Instinctivement je relève le nez et je m’aperçois qu’elle est partie agresser quelqu’un d’autre dans les rayons.

L’inconnue a la peau mate et les cheveux violets. J’ai immédiatement un peu de compassion pour elle, portant moi-même une teinture atypique. Je me demande combien de fois par jour on lui parle de ses cheveux ?

Mais la suite me terrifie, vraiment. Je vois dans mon miroir qu’elle essaye de lui vendre une palette de bleus électriques. Elle a perdu la tête ? Je serre les dents mais quand je vois que la pauvre puce est en train de patauger, je me sens obligé d’intervenir.

« Seigneur, il va vraiment falloir que vous vous remettiez au goût du jour… » Je l’interromps dans son discours en m’approchant. « Sauf votre respect… Vous voyez bien qu’elle a les cheveux violets, non ? »

« Je ne comprends pas, je veux juste qu’elle e- »

Je lève une main comme pour l’interrompre et je prends une grande inspiration.

« On ne porte pas un fard violet avec un rouge à lèvre bleu, ni l’inverse, » Je lui parle lentement. « Les cheveux, c’est pareil. C’est un élément à prendre un compte. Vous comprenez maintenant ? »

« Au contraire, le mélange des tons est à la mode ! »

Je n’ai pas la force d’argumenter. Je lance un regard désespéré vers l’inconnue avant de me tourner de nouveau vers la vendeuse qui était coincée en deux-mille-huit depuis le début. J’aurais dû le savoir.

« Cause perdue, » Je murmure calmement avant de dessiner un nouveau sourire sur mes lèvres. « Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de mon amie ! »

Bizarrement, la vendeuse avait arrêté d’insister à l’instant où j’avais commencé à me faire passer pour l’ami de cette inconnue, qui doit se demander ce que je fais ici, en fin de compte. Je me tourne vers elle avec un immense sourire en m’assurant bien que la vendeuse est partie pour de bon.

« Eh bien puisque nous sommes amis désormais, j’imagine que je devrais me présenter ! Je m’appelle Riley. Et vous ? »

Ce personnage tient des propos QUI NE REFLÈTENT PAS L'AVIS DE LA JOUEUSE !
Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
« Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] J5i5

Dernière édition par Riley Van Helden le Jeu 7 Mai 2020 - 3:36, édité 1 fois
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:24

Shopping & Makeup

Riley Van Helden

Comme partant vers l'abattoir, tu traînais des pieds pour la suivre, tentant de protester encore sur le fait que cette couleur ne te plaisait aucunement, et qu'elle ne t'irait pas. Tu en voyais certaines vous lancer quelques regards, il y avait celles qui savaient et qui avaient pitié, et d'autres qui pensaient pouvoir admirer une séance de maquillage et pouvoir grappiller des conseils. Mais voilà qu'une âme charitable, non un véritable héros, un chevalier sans destrier qui osa se mettre entre la méchante sorcière et toi. À moins qu'il s'agissait d'un dragon ? Bref, elle était une Vilaine, une méchante. Et dans les histoires, les méchants doivent être punis. Il se dressa fièrement et sans trembler devant le dragon, tentant de lui faire retrouver la raison. Elle insistait la bougresse, et vos regards désespérés ne purent que se croiser. Tu allais le remercier d'avoir essayé de t'aider mais le jeune homme semblait ne pas avoir dit son dernier mot.

« Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de mon amie !  »

Elle avait surprise, bien plus que toi qui le remerciait doucement, et de décida à enfin abandonner son projet complètement fou de te faire porter du bleu pétant sur la figure. Tu n'avais pas vu, tout à l'heure, les rouges à lèvres bleus. Et si ça pouvait intéresser certaines personnes, ce n'était clairement pas ton cas ! Cette femme était complètement barjo ! Tes yeux verts la regardaient s'éloigner et tu pouvais enfin relâcher toute cette pression dans un long soupir.

« M-Merci de m'avoir aidé à lui f-f-faire comprendre que-que ce n'était pas pour moi…, tu t'inclinas faiblement mais poliment devant ton nouvel “ami”, Je m'appelle Chandini »

Tu t'étais présentée à voix basse, faisant attention à ce que la furie n'entende pas. D'ailleurs, elle était où ? Impossible e revoir son visage parmi les employées. Crotte, elle avait disparu ! Ce n'était peut-être pas si grave, alors tu préférais reporter ton attention sur Riley. Il avait un bras multicolore, alors tu attrapas un paquet de lingettes démaquillantes et le lui tendis.

« Vous avez l'air de mieux vous y connaître que certaines personnes, ici…, tu hésitais un peu avant de poursuivre, Est-ce par passion ? Ou pour vos études ? »

En quoi cela te concernait ? Tu ne savais pas, c'était une simple curiosité. Tu savais très bien qu'il existait des hommes qui avaient la passion du maquillage, qui étaient même maquilleur professionnels. Une grande partie des marques étaient faites par des hommes en plus. Mais tu n'en avais jamais rencontré un seul dans la vraie vie.

Dernière édition par Chandini Appachetty le Jeu 28 Mai 2020 - 23:43, édité 1 fois
Riley Van Helden

■ Mes clubs :
« Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] 600bHqB« Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] WHBiQrb

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyJeu 7 Mai 2020 - 4:01

J’incline doucement la tête en entendant ses remerciements. Je lui ai peut-être sauvé la mise, mais j’ai surtout sauvé le bon goût d’un coup presque fatal et ça, c’est important ! Cette inconnue s’appelle donc Chandini, le genre de prénom qu’on n’a pas l’habitude de voir au Japon en somme.

Quand elle me tend des lingettes démaquillantes, je hausse les sourcils par surprise mais je lui souris de plus belle. Même en prenant compte mon geste, je ne m’attendais pas forcément à cette petite attention-là. Je la remercie brièvement et tire l’une des lingettes pour commencer à effacer les traces qui recouvrent mon bras. Principalement des tons chauds, qui n’ont toujours pas réussi à me charmer.

Son commentaire sur mes compétences m’amuse. Tout ce que j’ai appris, je l’ai appris grâce à internet, et beaucoup de gens sont comme moi, d’ailleurs.

« Oh, je ne doute pas de ses capacités, je pense juste que cette jeune femme ne veut pas vivre avec son temps et ne calcule pas vraiment la mode… Mais, merci, » Je lui réponds alors sur un ton enjoué, jouant la carte de la compassion même si je déteste déjà cette vendeuse après n’avoir échangé que quelques mots avec elle. « C’est une simple passion. À la base, j’étais simplement venu me chercher de nouvelles couleurs chaudes et elle m’est tombée dessus tout à l’heure aussi en pensant que je voulais offrir quelque-chose à une femme de mon entourage, probablement… »

Je suis agréablement surpris que Chandini ait compris immédiatement. J’ai beau dire que nous sommes en deux-mille-seize et qu’il faut apprendre à accepter que des hommes peuvent se maquiller – après tout, on fait ça depuis la nuit des temps, n’est-ce pas ? – mais ça m’étonne toujours qu’on le prenne aussi… Légèrement. C’est vrai, je recherche l’acceptation et c’est idéalement la réaction que j’aimerais que tout aient… Sauf que d’un côté, j’aime toujours quand on me fait me sentir spécial et différent.

Ouais, je sais. C’est pas étonnant venant de moi, et blablabla. C’est juste une autre manière de dire que je suis un peu déçu ! J’ai de mauvaises habitudes, je n’y peux rien.

« Et vous ? » Je lui demande, assez simplement. Même si cette nouvelle connaissance a l’air un peu plus timide que moi, je ne suis pas du genre à avoir du mal à discuter. « Aviez-vous réussi à trouver ce qu’il vous fallait ou est-ce qu’elle vous a sauté dessus à l’entrée même du magasin ? »

Pendant que je lui parle, je ne peux pas m’empêcher de jeter de brefs coups d’œil à sa teinture. Le blanc peut parfois passer pour un blond quand je ne l’ai pas refait depuis un moment ou qu’on ne me regarde pas longtemps… Mais le violet est vraiment inévitable, on ne passe pas inaperçu avec une telle couleur sur la tête. Pas que ça la rende moins belle, ceci dit.

« J’aime beaucoup vos cheveux ! » Je lui dis donc assez spontanément.

Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptySam 9 Mai 2020 - 12:34

Shopping & Makeup

Riley Van Helden

Il avait l'air surpris par les lingettes démaquillantes. Mince peut-être qu'il n'avait pas fini de vérifier que chacune des couleurs qu'il s'était appliqué ? Tu ne savais pas, mais cela ne l'empêchait pas de se les retirer du bras. Tu l'écoutais ensuite trouver une sorte d'excuse à la vendeuse disparue. Mouais… Pour une vendeuse qui devait également conseiller, tu trouvais ça très bof de refuser de se mettre un peu plus à la page. C'était presque criminel de la part de cette femme qui avait besoin de quelques cours de remise à niveau. Combien de personnes ne s'y connaissant pas du tout, ou pas trop, avait-elle ainsi emmené sur son étrange chemin complètement dépassé et has been ?

« Et vous ?
- M-Moi ?
- Aviez-vous réussi à trouver ce qu’il vous fallait ou est-ce qu’elle vous a sauté dessus à l’entrée même du magasin ?
- Oh ~ ! J'avais juste commencé à regarder les nouveautés quand elle est arrivée. Ça me servira de leçons pour ne pas être directement partie voir ce qu'il me fallait », finis-tu avec un léger rire.

Oui il valait mieux en rire qu'en pleurer, et rester énervée ne servirait à rien d'autre que te gâcher ta matinée ou même ta journée. C'était bien mieux pour recommencer à zéro, cet instant plaisir que tu n'avais pas encore pu apprécié. La remarque soudaine sur tes cheveux te fit faiblement sourire. Tu l'en remercias et rajoutas :

« Vous avez l'air de prendre bien soin des vôtres  »

Ça faisait un petit moment que tu n'avais plus vu quelqu'un avec des cheveux aussi blancs. Ton regard se fit insistant pendant que tu fixais sa chevelure de tes yeux tristes. Ses cheveux avaient l'air doux, tout le contraire de ceux de feu ton frère. Tu avais été obligée de prendre soin d'eux pour lui afin que la comparaison avec de la paille ne soit pas trop forte. Tu baissas finalement le regard en chassant ces pensées pour revenir au présent.

« On peut aller aux couleurs chaudes ensembles si vous n'aviez pas fini ! Je devais m'y rendre  »

Pourquoi lui proposais-tu de passer un moment ensemble si tu partais déjà toute seule de ton côté ? Ton petit corps s'arrêta cependant devant le meuble des highlighters et bien évidemment, tu ne pouvais t'empêcher d'y mettre tes doigts. Tu les essayais tous, même les plus pâles et rosés se retrouvaient sur ton bras. Certains te faisaient déjà de l'œil mais tu te fis violence pour ne rien prendre maintenant. C'était d'abord les fards, puis le fond de teint. Les paillettes viendraient après.
Ta bonne humeur semblait être e retour face à toutes les couleurs. Tes mains en attrapèrent plusieurs, certaines qui finissaient directement dans le panier car tu les connaissais déjà. D'autres finirent sur la paume de ta main. Ce fut le cas pour un marron plutôt clair. Pour le moment il avait l'air bien mais quand tu aurais commencé à bronzer, est-ce qu'il te conviendrait encore ? Tu sortis ton bloc-note pour noter la teinte avant de la ranger.

« Est-ce que vous trouvez ce qu'il vous faut ? Je vous verrai bien avec… celui-ci ? »

Tu lui tendis un fard champagne. Tu pensais sincèrement que ce doré très pâle lui irait à merveille, surtout qu'il réhaussait déjà son regard avec du crayon. Tu lui proposas même un or rosé et un orange, mais rajoutas qu'il avait vraiment beaucoup de chance d'avoir une si grande liberté pour choisir quelles couleurs les habilleraient.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptySam 9 Mai 2020 - 21:06

J’émets un petit rire en l’entendant dire qu’elle n’aurait pas dû s’éparpiller.

« C’est la règle numéro une dans les magasins de beauté ! Si on a le malheur d’avoir l’air hésitant, on se fait assaillir, » Je lui réponds alors sur un ton amusé. Elle me parle de mes cheveux et détaille ces derniers. Les regards ne me dérangent pas vraiment, j’y suis habitué. « En effet, j’y passe pas mal de temps ! »

Si Chandini a l’air d’avoir une part de réserve, ça ne l’empêche pas de me proposer de l’accompagner dans un rayon avec elle. C’est une bonne surprise, étant donné que je suis plutôt habitué à être celui qui fait le premier pas vers les autres – et ça ne me dérange pas spécialement. Je suis naturellement à l’aise, autant que ça serve à quelque-chose.

Je hoche donc la tête. « Avec plaisir ! »

J’apprécie toujours faire du shopping avec des gens. Ce sont plus souvent des amis que je connais déjà depuis un moment plutôt que de simples inconnus, mais je dois dire que l’expérience est plus tentante que je ne l’aurais cru ! Chandini a l’air d’être passionnée et pleine de bonne volonté. Je la suis alors, et je vois qu’elle fait un petit arrêt du côté des highlighters. Tout en haut du présentoir, il y a un doré avec quelques reflets roses qui attire mon œil. J’ai tendance à toujours rester dans les dorés simples, alors je me dis que ça pourrait peut-être changer un peu mes habitudes. Je laisse une traînée de paillettes sur ma main histoire de mieux voir la couleur qui finit par me convaincre. Alors je prends le réceptacle rond, en me disant qu’il rentrera sûrement dans l’une de mes palettes amovibles.

Chandini, elle, a l’air de se retenir devant les highlighters. Elle a probablement d’autres priorités, donc je continue de la suivre. Le rayon des fards se montre enfin, et je me dirige immédiatement vers le présentoir Yves Saint Laurent. Je sais que le reste peut être tout aussi bien, mais on a tous une marque favorite. C’est comme ça ! J’essaye de m’abstenir de regarder du côté des rouges parce que je sais que je vais craquer autrement… Je passe un moment à hésiter et réfléchir pendant qu’elle a déjà choisi plusieurs couleurs de son côté. J’essaye de me concentrer sur le teintes jaunes, parce que c’est ce dont je manque le plus.

Sans que je ne m’y attende vraiment, elle me propose trois couleurs auxquelles je n’avais pas encore songé.

« J’avoue que le champagne est pas mal du tout… » Je passe mon doigt sur la poudre pour en déposer sur mon avant-bras. La texture est correcte, même si je trouve le pigment un peu moins élaboré. Ceci dit, avec une base ça changera tout ! Faut pas que j’oublie que je n’ai aucun produit de tenue appliqué sur mon avant-bras. L’or rosé finit immédiatement dans mon panier après avoir fait mon swatch, alors que je prends un peu plus de temps à me décider pour l’orange. Je le trouve pas assez… Pétant. J’essaye de voir où Chandini l’a choisi et je prends la teinte suivante, qui est très similaire mais bien plus pigmentée. « Merci Chandini ! Celle-ci me plaît davantage, ceci dit. »

D’ailleurs, mes yeux s’attardent assez vite sur les couleurs plus claires qui sont disposées vers la fin du présentoir que Chandini regardait. J’y vois un rose nacré un peu foncé avec des paillettes. Je le prends en main et j’ai une idée qui me vient à l’esprit aussitôt.

Je dois trouver un violet – ou plutôt, un magenta – qui soit très légèrement éloigné de la couleur de ses cheveux pour faire une nuance, mais qui rappellera tout de même la couleur de ces derniers. Là ! En voilà un.

« Je pense que ces deux-là t’iraient vraiment bien, avec le magenta pour la paupière et le rose pour le creux. En estompant délicatement ça réduirait l’effet paillette du rose et ça pourrait donner un résultat élégant mais passe-partout ! Qu’est-ce que tu en dis ? »

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:44

Shopping & Makeup

Riley Van Helden

Alors que tu avais préféré attendre avant de te décider sur l'achat ou non d'un nouvel highlighter, Riley lui n'avait pas hésité pour s'emparer de ce qui lui plaisait.
Il n'avait pas non plus mal pris le fait que tu lui aies proposé quelques couleurs. Ça t'avait un peu stressé d'attendre son avis, de savoir ce qu'il en pensait. Tu étais plutôt fière de toi quand il acceptait de mettre les deux premiers dans son panier. La dernière, elle, ne semblait pas l'avoir convaincue. Aïe… il avait préféré un orange bien plus pétant que celui-ci, toi qui avait voulu rester sur quelque chose de discret et coloré, tu avais fait fausse route. Mais il ne le prenait pas du tout mal et tu souris faiblement en lui disant que c'était un bon choix.

Il semblait chercher encore quelque chose, et tu le regardais faire sans trop bouger de ta place. Tu t'étais tournée vers les terres de soleil et blush quand le jeune homme reprit ton attention. Il te proposa deux fards en t'expliquant son idée, et tu en étais complètement ravie puisque ça faisait partie des maquillages que tu voulais te faire pour ton anniversaire, ou de possibles soirées. Tu lui montras alors une photo de ce que tu avais prévu, en lui précisant les modifications que tu voulais apporter

« Je… Je me disais que ça serait peut-être pas mal de remplacer le blanc par du doré. Mais pour le rose pailleté aux coins internes, je ne pense pas le faire descendre si bas… »

Tu aurais probablement besoin de faux-cils, mais tu jugeais en avoir suffisamment d'exemplaires pour ne pas avoir à en racheter encore une fois. Pareil pour la colle, tu n'avais pas à t'inquiéter non plus pour ce détail. Tu le remercias encore une fois et mis dans ton panier ce qu'il te proposait. Tu attrapais quelques encres à lèvres pour les essayer. Matte, brillante ou satinée, le plus important était qu'elle soit longue durée. Et si possible, sans transfert. C'était vraiment trop bien ça, mais tu avais l'impression de t'éloigner un peu de ce que tu étais venue chercher. Tant pis, rien n'interdisait de regarder et essayer. Tu t'essuyais tout de même le bras pour éviter de te tâcher si par mégarde ça touchait la partie blanche de ta robe, ce serait vraiment dommage de devoir vite retourner au bahut pour réparer une telle erreur avant qu'il ne soit trop tard…

« Ne mettez-vous jamais quelque chose sur vos lèvres ? »

Dernière édition par Chandini Appachetty le Jeu 28 Mai 2020 - 23:42, édité 1 fois
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:53

Je hoche la tête aux remarques que me fait Chandini quand je lui propose les teintes et jette un œil à la photo qu’elle me montre.

« C’est pour une occasion spéciale ? » Je lui demande alors, parce que ça m’a l’air plus sophistiqué que ce qu’elle porte actuellement. Ou alors, c’est pour quelqu’un, mais puisque nous ne nous connaissons que très peu, je m’abstiens de lui poser la question.

Pour ma part, j’avoue que je n’ai pas d’idée en tête là, tout de suite. Souvent, l’inspiration me vient devant la glace. Je prends des photos du résultat pour les mettre sur les réseaux sociaux, mais ce sont les seules traces que j’en garde. On me voit assez rarement maquillé entièrement sauf lors de très grandes occasions.

« Sinon, je pense que ce serait une bonne idée. Mais si vous voulez garder l’effet de contraste, il va vous falloir un doré super pigmenté ! » Je lui dis alors, donnant mon avis sur ce qu’elle vient de me dire.

Personnellement, je pense que j’ai largement fait le plein de fards pour aujourd’hui. Je n’ai pris aucune palette, parce que j’en ai déjà trop et que j’aime bien faire mes propres palettes maintenant. Pas très loin des fards se trouvent les rouges à lèvres. J’ai envie d’aller y faire un tour mais… Je sais que c’est une mauvaise idée.

Malheureusement Chandini y va avant même que je ne propose autre chose ! Bon, je suis obligée de la suivre… Ce n’est pas du tout parce que j’ai envie d’y aller, non, non ! Enfin, peut-être un peu. Le soucis, c’est que je sais que je vais encore faire comme d’habitude. D’ailleurs, elle me pose la question maudite.

« Quand je fais mon visage entier, toujours ! Mais disons que… Sur ce point-là, je manque de discipline, » Je marque une pause, frottant nerveusement ma nuque. « En fait, je ne prends ja-mais de rouges à lèvres clairs – ou alors ils sont très pétants. Mais si c’était que ça… » Je soupire. « Je prends toujours les mêmes noirs. Je n’arrive pas du tout à changer. »

Illustrant parfaitement mon propos, je ne reste même pas trente secondes devant les colorés que j’ai déjà les yeux rivés sur toutes les nuances de noir possibles et imaginables. D’ailleurs, il y a un noir profond qui me fait de l’œil. Il est satiné – ça va changer de mes cinquante mats, et vu le prix, je pense qu’il doit bien tenir. Je le prends pour faire un swatch et une idée me traverse l’esprit. Juste derrière moi se trouvent les gloss. Il m’en faut un vert ! Un vert foncé de préférence. Là ! Bon, lui aussi, vu son prix, je pense qu’il doit être bien pigmenté. J’en passe par-dessus le noir que j’ai déjà swatché sur mon bras et je me tourne vers Chandini.

La légère nuance de vert et le reflet sont vraiment canons. « Bon, je sais que je vais repartir avec un noir mais j’ai essayé de changer et d’ajouter un petit truc. Un peu. Qu’en pensez-vous ? »

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyVen 15 Mai 2020 - 23:15

Shopping & Makeup

Riley Van Helden

Tu lui expliquais avec un petit sourire que tu aimerais bien te faire ce maquillage pour ton anniversaire, même s'il y avait du temps avant que ça n'arrive mais au fond, tu ne savais même pas si tu aurais vraiment l'occasion de te mettre sur ton 31 pour ce jour-là… mais tu chassas très vite tous ces doutes en souriant acquiesçant d'un “Oui, des paillettes !” quand il te conseilla un doré bien pigmenté.

Du côté des rouges à lèvres et gloss, tu avais du mal à savoir si cette question le mettait mal à l'aise ou si… elle l'importunait. Au final, tu le comprenais. Il était toujours dur de sortir de sa zone de confort malgré tout le choix disponible. Face aux interrogations qu'il te partageait, ton regard se perdait sur des couleurs plutôt rosées mais discrètes. Tu voulais quelque chose d'assez discret pour ses lèvres tout en rehaussant leur teinte. Ils avaient beau tous de ressembler, mais il n'y avait aucun doute qu'il saurait les différencier. Toute fière, tu entrepris de les lui montrer tous les 4 quand il te surprit par son choix. Qu'est-ce que…? Tu restas sans voix quelques secondes, à simplement le regarder avant de finalement poser plus ou moins discrètement ce que tu allais lui proposer.

« Oh hmm… je… je ne m'attendais pas du tout à ce résultat, mais… ça semble pas mal. »

Bon d'accord. Tu lui avouas que tu n'aimais pas le vert mais qu'ainsi, pourquoi pas en maquillage pour un évènement spécial ou de simples photos, ça semblait dégager quelque chose d'un peu plus classe. Et tu t'excusais, reculant d'un petit pas en arrière. Mince, tu espérais que ça ne l'avait pas froissé. Pourtant, c'était lui qui t'avait demandé ton avis alors il devait s'attendre à un avis qui n'allait pas vers le sien.

« Est-ce qu'un crayon serait nécessaire ? Ce serait dommage que ça… erm…bave, ou s'en aille. »

Peut-être qu'au final, tu ne saurais pas te contenter uniquement de ce pourquoi tu étais venue. Maudit temple de la beauté et de la consommation ! Tu finis par attraper quelques couleurs pour tes lèvres, tu voulais essayer un de ces roses qui se rapprochaient le plus de celui de tes lèvres tout en étant légèrement plus foncés.

Comme à ton habitude, tu vagabondais dans les rayons et finis par arriver sur les produits qui concernaient le teint. Une nouvelle base de teint, hydratante et avec une protection solaire, serait toujours la bienvenue.

Proposition R.A.L.:1 - 2 - 3 - 4

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptySam 16 Mai 2020 - 5:02

Pour son anniversaire ! J’aime beaucoup les anniversaires. J’espère qu’elle a l’intention de faire une fête et de m’inviter. Bon, nous ne nous connaissons pas très bien mais je trouve que nous sommes partis sur de très bonnes bases. Le maquillage est toujours une excellente base, tout comme la mode. Il n’en découle que des bonnes relations généralement. Saines et pleines de bonheur.

Au moment où je lui montre mon mélange, elle est dubitative mais semble essayer de me faire plaisir. Je soupire en souriant. D’accord, j’ai encore pris un noir pour le mélanger avec une couleur fluo. Bon. Et alors ? Je les prends quand même mais Chandini a raison, même si ça dégage quelque-chose de relativement sombre et donc élégant, il faut que je change.

« Bon vous avez raison. Je vais essayer de prendre une couleur, genre, une vraie couleur. » Je lui promets alors, avec un peu de désespoir dans la voix parce que je ne suis même pas sûr d’y arriver. En plus c’est stupide ! Des fois, je me retrouve devant le miroir à avoir besoin d’un nude ou de quelque-chose de clair sauf que soit la couleur ne me convient pas, soit je ne l’ai pas.

Mais avant cela, je jette un œil aux quatre couleurs que Chandini a pris avec elle.

« Oh, j’aime les quatre honnêtement. Les trois premières vous iraient parfaitement, mais la dernière est un peu claire et je pense qu’un crayon d’un rose un peu plus foncé pour la préciser et lui donner un effet de profondeur pourrait être pas mal du tout. » Je lui dis alors, scrutant le swatch de plus près.

Je me repenche vers les rouges à lèvres, hésitant un moment avant de poser la main sur un bordeaux mat. J’en fais un swatch rapide sur une part de mon avant-bras qui n’a pas encore été saccagée, et après une ou deux secondes d’hésitation, je la mets dans mon petit panier. Pas très loin, je fais un tour dans les violets. Bon, il ne faut pas s’attendre à grand-chose, parce que je reste dans des teintes sombres mais au moins, j’évolue ! Je jette mon dévolu sur un violet métallique que je mets également dans mon panier. Tout content de mes trouvailles, je m’en vais montrer les swatchs à Chandini.

« C’est pas si mal la couleur, finalement, » J’admets alors. Et je me rends compte qu’on a marché jusqu’au rayon dédié au teint. « Vous allez vous prendre un fond de teint pour votre teinte une fois bronzée ? »

Personnellement, je n’ai pas trop ce problème, j’ai deux fond de teint que je peux mélanger au cas où j’ai pris de couleurs mais comme je ne porte jamais de fond de teint au quotidien, je n’ai pas besoin de trop m’en soucier. Par contre les crèmes…

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:14

Shopping & Makeup

Riley Van Helden

Riley se forçait à essayer autre chose que du noir. Tu avais envie de lui dire de ne pas se forcer s'il ne s'en sentait pas encore prêt mais il était trop tard, le damoiseau était déjà en pleine recherche. Par contre, tu eus un léger sursaut de surprise quand il te parla des rouges à lèvres que tu avais cru pouvoir lui cacher. Mince… et pourquoi est-ce qu'il t'en parlait comme s'ils étaient pour toi ? Ils étaient bien trop clairs pour t'être destinés.

« Erm… ils… ils sont plutôt pour vous… »

Mais quand il faisait ses essais, il te donnait l'impression d'être un enfant, pas trop emballé au tout début et à la fin, il semblait plutôt satisfait. De ton côté, tu avais pris ces couleurs-ci dans ton panier, des roses, un marron et un bordeaux.

Mais sa question, à propos du fond de teint, te fit légèrement rire. Non, tes fonds de teint, tu les prenais sur le net. Et en y regardant de plus près… il n'y avait plus ta teinte en bb crème de disponible. Tant pis. Et puis, ce n'était peut-être pas si mal au final ? Tu lui dis que tu préférais éviter de mettre du fond de teint en été, et que tu te contenterais d'une bonne base. Mais laquelle choisir ?! Flouter les pores de la peau ou y apporter de l'éclat ? Tu hésitais réellement là. Avoir un teint lisse et de petite poupée était tout de même un petit plus pour le travail, alors tu optais pour celle-ci. Elle était censée hydrater aussi mais bon, tu te mettrais toujours de la crème avant. Et en parlant de crème, tu devrais aussi faire un détour au coin solaire. Mais pour le moment, tu restais là à faire le tour du meuble de présentation. Ah un blush ! Tu te tournais vers Riley, K n'avait pas l'air plus intéressé que ça par ce rayon.

« Voulez-vous qu'on change de rayon ? », demandais-tu avec un sourire.

S'il n'avait rien à y faire, ça ne devait pas être super intéressant, voire même ennuyeux de rester là.

1 - 2 - 3 - 4 - 5

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyLun 18 Mai 2020 - 1:17

Quand Chandini me dit que c’est en réalité pour moi… Je cligne des yeux plusieurs fois. Ah mais tout de suite ça a bien plus de sens ! Plus besoin d’un crayon pour harmoniser, en effet. Je ris nerveusement avant de reprendre.

« Oh ! Désolé. Maintenant, je comprends mieux… » Je lui dis en souriant. De toutes façons, je ne crois pas que j’aurais été capable de craquer pour des couleurs claires. Je trouve ça très joli, mais c’est juste que j’aurais du mal à en faire quelque-chose sur moi.

Une fois que nous nous trouvons en face des fonds de teint, elle me confie qu’elle ne met pas trop de fond de teint pendant l’été. Je hoche la tête en l’entendant. Je la comprends. C’est la raison pour laquelle je me maquille entièrement seulement de manière occasionnelle. Ma peau supporte vraiment mal le maquillage sur le long terme – et je ne sais pas vraiment si c’est lié à une sorte d’allergie ou autre, pour des raisons évidentes, je n’ai jamais questionné mon père ou n’importe quel dermatologue à ce propos. Alors en été, c’est vraiment pire.

Par contre, elle cherche une bonne base, histoire de quand même réduire les imperfections et sûrement protéger sa peau de la pollution et tout autre source de nuisance extérieure.

« Oh ! Je vois, » Pendant que je jette un œil aux bases pour voir si quelque-chose pourrait éventuellement m’intéresser ou me paraîtrait bien pour elle, elle prend choisit une base qui donne un effet porcelaine. « Très bon choix ! » Ces bases-là sont ni trop lourdes, ni trop légères mais je ne m’y connais pas assez bien parce que j’ai tendance à plutôt me prendre des bases protectrices. J’ai déjà une peau très lisse, donc je ne vais pas en rajouter une couche au quotidien.

Mes crèmes me suffisent. Du coup, je me redresse, repartant bredouille du rayon teint quand Chandini me demande si je veux changer de rayon. Je lui adresse un sourire semblable au sien.

« Seulement si vous avez terminé de votre côté ! » Je lui dis alors. Je patiente le temps qu’elle se soit décidé et ait choisi tout ce qui lui plait – jetant un œil aussi de mon côté même si je sais que je ne vais rien prendre. « Si ça vous va, il faudrait que je fasse un détour aux crèmes et aux soins. » Je lui demande alors, toujours souriant.

J’ai fini deux de mes masques phares et il faut absolument que j’en reprenne. L’un est au charbon, car même si j’ai de la chance avec ma peau, je l’entretiens quand même énormément. Et l’autre, c’est un hydratant et nourrissant assez basique mais qui fonctionne bien et qui ne me demande pas plus d’un seul usage par semaine.

Ah, et je pense que je vais aussi me prendre une nouvelle crème de jour, parce que celle que j’ai en plus d’être bientôt vide, ma peau commence à s’y habituer. Donc je dois en changer, même si je n’ai aucune idée de ce que je vais prendre !

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:40

Shopping & Makeup

Riley Van Helden

C'est avec un grand plaisir que tu suivais le damoiseau au rayon des masques et soins. C'était une étape que tu jugeais assez importante, que l'on se maquille ou non. Alors tu regardais de ton côté quelles étaient les nouveautés, jusqu'à tomber sur une marque que tu n'avais pu voir que sur le net. Elle avait toujours eu d'assez bons retours pour ses prix très abordables mais… tu devrais faire un tri dans ce que tu avais déjà dans ton panier. De l'hydratation, du nettoyant et des gommages. Si tu parvenais à bien les utiliser, tu devrais avoir une véritable peau de bébé d'ici quelques mois.

En te retournant, tu pouvais voir que Riley mettait lui aussi quelques produits dans son panier, mais tu avais l'impression qu'il se contentait de les poser et qu'une fois en caisse… advienne que pourra que le peux s'affichera ! Tu secouas doucement ta tête pour te sortir de tes pensées, peut-être n'avait-il simplement pas à faire attention à ce qu'il dépensait, tout simplement. Tu partis déposais quelques rouges à lèvres, ne gardant que les numéros 2 et 3. Et pour une raison étrange, tes yeux furent attirés par quelque chose que tu n'avais pas encore vu. Il y avait bien une conseillère et une autre jeune jeune femme juste devant, mais il s'agissait peut-être du dernier exemplaire. Timidement, tu t'approchas, en te disant qu'elles ne parlaient pas forcément de ça, après tout, il y avait tellement de produits autour que ça pourrait être pour n'importe lequel d'entre eux.

« C'est une édition limitée de l'année dernière, et c'est le dernier coffret qu'on a reçu… »

Quoi ?! Ni une ni deux, tu te rapprochas encore plus rapidement du meuble et levas les bras pour l'attraper. Alors oui, elles pouvaient te regarder avec leurs têtes étonnées et qui te faisaient comprendre que ce n'était pas bien mais hé !, elle n'était même pas sûre de le vouloir cet article. Et toi si…si vous vous reparliez un jour. Enfin, quoi qu'il en soit, tu partis te remettre aux côtés de Riley, comme une enfant qui se serait trop éloignée de son parent, et lui demandas ce qu'il avait trouvé d'intéressant. Pour le moment, tu avais fini, ton pauvre portefeuille te suppliait en avance d'arrêter ce massacre.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:57

Chandini me suit jusqu’au rayon des soins avec le sourire – je pense que c’est probablement le rayon préféré de beaucoup de gens. Le maquillage, ça a beau être très beau à porter… On ne peut pas nier que le moment de prendre soin de sa peau une fois qu’on enlève le tout est on-ne-peut-plus agréable. Que voulez-vous ? J’ai toujours besoin d’être chouchouté, par les autres et quand ce n’est pas possible… Par moi-même.

Bref. Je me jette immédiatement sur les masques purifiants. Comme je l’ai dit, d’habitude je prends celui au charbon parce qu’il enlève vraiment tout mais peut-être que je vais prendre quelque-chose de plus doux cette fois-ci. Je cherche un masque aux agrumes, parce qu’il n’y a rien de meilleur pour tonifier la peau. J’en prends de deux marques différentes pour avoir un comparatif avant de me diriger vers les soins de bien-être. Plutôt que de prendre un masque deux en un, je prends un hydratant à la rose et un nourrissant au karité. Parce que j’adore l’odeur, oui.

Pour la crème de jour, je décide de prendre celle qui va avec le masque hydratant à la rose. Désolé mais elles sentent beaucoup trop bon. Je jette un œil vers Chandini pour voir où est-ce qu’elle en est, j’ai remarqué qu’elle est allée reposer quelques trucs, je ne sais pas si c’est parce qu’elle n’a pas les moyens ou parce qu’elle a changé d’avis, mais je préfère ne pas lui demander pour ne pas risquer de la mettre mal à l’aise. Ça serait un bon moyen de ternir l’image qu’elle a de moi.

Quand elle revient, elle a un coffret Too Faced entre les mains, contenant des produits que je ne reconnais pas. Soit c’est tout nouveau, soit je ne les ai juste jamais vus. « Qu’est-ce que vous avez trouvé ? » Je lui demande avec un sourire amusé en désignant le coffret.

Vu comment elle a l’air heureuse d’avoir trouvé ce dernier, ça a piqué ma curiosité. Lorsqu’elle me retourne la question, j’approche mon panier pour retrouver les crèmes et les soins. Les testeurs sont juste derrière moi donc je les lui montre au cas où elle voudrait sentir.

« J’ai pris une gamme à la rose parce qu’elle sentait vraiment, vraiment trop bon. Après, d’habitude je prends des soins au charbon pour bien nettoyer une fois par semaine, mais cette fois-ci j’ai changé pour des masques aux agrumes histoire d’un peu moins agresser ma peau. » Je lui montre également le pot de karité, sans pour autant le mentionner car c’est un soin très classique.

Je crois que j’ai enfin fini ! Il me reste encore beaucoup de soins solaires de l’année dernière donc je n’ai pas forcément besoin d’y faire un tour. Puisque Chandini a également l’air d’avoir terminé… Je me dirige vers les caisses. J’avoue que je n’ai pas vraiment prêté attention à tout ce que j’ai pris, je ne sais pas si j’aurais suffisamment de liquide mais au pire, j’ai ma carte bleue sur moi – enfin, celle de mon père.

Tel un gentleman, je laisse Chandini passe en première, jetant un œil aux produits qui sont présents en caisse pour respecter l’intimité de cette dernière. Quand c’est mon tour, je pose le panier sur la caisse pour laisser la vendeuse s’en occuper. Le prix n’est pas exorbitant ! J’ai réussi à ne pas taper dans les soixante-mille yens cette fois-ci ! Je n’ai même pas dépassé la moitié en fait… Comme quoi, je n’avais pas besoin de tant de choses que ça au final.

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:21

Shopping & Makeup

Riley Van Helden

Revenue près de Riley, ce dernier te demanda ce que tu avais trouvé en te désignant le coffret entre tes doigts. Tu lui souris en lui expliquant qu'il s'agissait d'un futur cadeau pour… comment la désigner ? Une amie ? Oui c'est ça, après une hésitation, tu présentas ceci comme un futur cadeau pour une amie. Elle aimait bien le maquillage, tu t'en rappelais, elle te l'avait dit la première fois que vous aviez parlé ensemble, posées tranquillement au bord de l'eau. Elle aurait donc à disposition 3 roses longues tenues ainsi que 3 blush assortis.

Puis ce fut à son tour de te présenter ses toutes dernières trouvailles. De la rose, des agrumes et du karité. Tu notais dans un coin de ta tête le nom de la gamme de soins à la rose, elle avait l'air pas trop mal. Pour les deux autres, tu repasserais. Tu n'étais pas une fan de l'odeur du beurre de karité ou des agrumes. Tu aimais le citron mais l'odeur de l'orange ou du pamplemousse… Please no !

Après ça, tu le suivis jusqu'en caisse, vous aviez terminé vos emplettes. Pourtant, avant de t'aventurer à payer, tu regardas les produits proposés avant de te raisonner à abandonner cette très très très mauvaise idée. Une fois ton sac d'achat entre les doigts, tu laissas la place au jeune homme derrière toi et partis tester un parfum qui te sortirait totalement de tes fragrances habituelles. Tu en demandas un échantillon pour pouvoir le tester en plusieurs journées. L'odeur te plaisait et te déplaisait en même temps. C'était plutôt étrange, mais tu mis sur le fait que c'était nouveau pour tes narines.

Une fois que Riley avait terminé et qu'il était à ta hauteur, tu me remercias d'avoir passé ce petit moment avec toi. Ça ne t'arrivait pas souvent de rencontrer quelqu'un en pleine séance shopping qui n'essayait pas de te faire changer.

« C'était… plutôt agréable. De faire ces achats avec vous, merci ! »

Tu avais l'air toute contente avec ton grand sourire.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:48

C’était à la fois étrange et particulièrement amusant de faire mon plein de produits de beauté avec une inconnue ! Chandini est quelqu’un d’assez agréable, elle ne parle pas énormément – elle doit être timide, mais ce n’est pas quelque-chose qui me dérange. Au contraire, les personnes extraverties ont tendance à mieux se sentir auprès de personnes timides.

Enfin, si je suis parfois d’accord avec cette idée, ce n’est pas toujours le cas ! Parfois, ma curiosité reprend le dessus et j’ai aussi de tout savoir sur les personnes que je côtoie. Mais je ne le fais pas pour les mêmes raisons, j’éprouve juste de la satisfaction à m’incruster dans la vie des gens. Je n’y peux rien.

D’ailleurs, Chandini me fait savoir qu’elle a également passé un bon moment, avec un immense sourire que je lui rends sans attendre. « C’est sûr que c’était vraiment sympa ! J’espère que nous nous recroiserons un jour… » Je lui dis en me dirigeant vers la sortie en même temps qu’elle mais… Quand les portes coulissantes automatiques s’ouvrent, je me rends compte qu’il pleut des cordes.

En réalité, ça ne me dérange pas vraiment d’attendre que ça se calme. Mais ce qui m’ennuie, c’est qu’il fallait que ça tombe un jour où je suis venu à pied. C’est vraiment la poisse. Je me tourne vers Chandini pour lui faire un sourire timide. Heureusement pour moi, je n’aurais peut-être pas à passer ce moment sur mon téléphone à attendre que ça passe. Je me retourne pour désigner les galeries du centre commercial.

« On peut aller boire un verre, en attendant que ça se calme, » Je lui propose alors en souriant. « Enfin, si vous n’êtes pas pressée bien évidemment ! » J’ajoute alors, lui laissant quand même le choix.

Après, même si elle est d’un naturel plus timide que le mien, je suis sûr qu’elle acceptera. Il ne faut pas oublier que je suis véritablement adorable.

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyHier à 23:40

Shopping & Makeup

Riley Van Helden

Riley t'avoua qu'il avait, lui aussi, passé un agréable moment en ta compagnie. Ça faisait quand même du bien au moral d'entendre quelqu'un dire ça, même s'il ne faisait qu'être poli. Mais soit, tu prendrais ses mots tels qu'il te les avait donnés, et déclaras que tu avais hâte de magasiner de nouveau avec lui.

Mais alors que les portes s'ouvrirent, le temps vous annonça que le chemin du retour serait bien moins agréable que de se promener dans les rayons. Ça ne te dérangeait pas vraiment, tu prévoyais quasiment toujours ce genre de situations en plaçant un parapluie de poche dans ton sac à main. Mais à voir la tête que le jeune homme tirait, ce n'était pas son cas. Tu allais lui proposer de partager cette petite protection le temps qu'il se mette à l'abri, mais il prit les devants en te proposant d'aller boire quelque chose.

« Pourquoi pas ? Avez-vous une idée d'où aller ?, tu t'arrêtas quelques secondes avant de reprendre, comme frappée par un éclair de génie, Ah !, je sais où on pourrait aller ! »

Tes petits pieds s'activèrent alors, cherchant la bonne enseigne. Pourquoi aller faire la queue au Starbook Coffee quand il y avait un autre café, moins cher, moins bondé mais tout aussi bon ? Tu vérifias que Riley était toujours à tes côtés avant de lui demander si ça lui convenait, mais tu rentras sans vraiment attendre sa réponse.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] EmptyAujourd'hui à 1:26

Bon Chandini a un parapluie et je me dis pendant les premières secondes qu’elle va sûrement refuser ma proposition pour rentrer sous la pluie à deux sous ce minuscule parapluie… Mais finalement elle accepte ! J’ai bien fait d’être confiant. On ne peut décemment pas me refuser quoi que ce soit.

Bref, elle a même l’air enthousiaste ! Je prends un moment pour réfléchir à un potentiel endroit mais comme nous sommes dans un centre commercial, toutes les boutiques de nourriture et de boissons sont des chaînes. Enfin, il y a deux ou trois exceptions mais j’avoue que je n’ai pas encore pris le temps de les visiter. Je m’apprête à lui répondre, entrouvrant les lèvres mais elle est plus rapide que moi. Elle a l’air d’avoir déjà une idée en tête.

C’est pas que je n’aime pas les gens entreprenants, loin de là. C’est juste que je suis habitué à tenir les rênes. Ceci dit, je sais apprécier quand quelqu’un décide de mener la danse – ou de croire que c’est le cas, parce que je ne me laisse jamais entièrement faire. En l’occurrence, j’avoue que Chandini me sauve un peu la mise parce que je n’avais pas d’autre idée que le Starbucks, et que ce n’est pas non plus extraordinaire comme endroit.

« Je vous suis ! » Je marque une pause, accordant mes mots à mes gestes. « Vous avez l’air de mieux connaître le centre commercial que moi. » Je lui dis en riant doucement.

Je ne sais pas où elle m’emmène mais j’espère que ça sera un bon café. Je n’aime pas vraiment la pluie – enfin, quand je suis dessous sinon j’aime bien voir la pluie par la fenêtre comme n’importe quel adolescent un peu edgy. Alors j’ai bien envie d’un bon chocolat chaud pour me remettre d’aplomb. Surtout que le café, ce n’est pas trop mon truc.

Nous arrivons bien assez vite vers l’enseigne que Chandini cherchait. La plupart des tables y sont libres, alors je la laisse choisir celle de son choix et m’assied quand elle a pris sa décision. En attendant qu’un des serveurs se ramène, je réfléchis à ce que je pourrais lui dire.

« Alors, vous vivez ici ? Ça ne fait pas longtemps que j’ai débarqué ici alors je me perds encore dans la galerie du centre, je l’avoue… »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: « Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]  « Ce trait si bien tracé  » [PV RILEY] Empty

« Ce trait si bien tracé » [PV RILEY]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1