Le Deal du moment : -56%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
110 €

Partagez

[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryosuke Ogawa
■ Age : 26
■ Messages : 953
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes clubs :
[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 37 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire  [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:49

C'est un mardi comme un autre pour moi et pourtant, je sais pertinemment que c'est une journée que beaucoup d'élèves doivent redouter par ma faute. La semaine dernière, le mercredi avait été terrible pour certains deuxième années, le jeudi pour quelques première... et maintenant, c'était le tour aux bout'chou de passer sur le même estrade que leurs condisciples plus âgés pour y faire exactement le même travail. Ne devait-il pas changer selon les classes ? Hum, pourquoi faire ? C'était à chaque fois un défi intéressant à relevé qui n'était jamais deux fois pareils. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.

Les élèves avait eux une semaine pour se préparer au travail d'aujourd'hui. Sur le papier, ce que je leur demandais était simple. Choisir une chanson de leur choix. Une chanson qui leur parle pour sa signification ou ses paroles et l’interpréter à la classe. Du chant pur et simple comme on en faisait parfois en groupe. Beaucoup de petites voix avaient la fâcheuse manie de se fondre dans la masse mais là, sous le feu des projecteur, je pourrais aisément noter chaque élève pour leurs cotations personnel. L’interprétation valait des points évidement, l'effort également. Quelques points bonus pouvait aussi être attribué selon les explications fournies pour le choix de la musique. Le seul moyen d'avoir un zéro serait de fuir l'estrade ou de refuser d'y passer pour être honnête. C'était rare mais pas impossible. J'avais déjà eu une jeune fille dans la situation l'année précédente.

Comme à l'accoutumé, je commença la classe par la prise de présence. Je ne fus pas surpris de voir un élève absent aujourd'hui. Excuse ou vrai malade ? Qui sait. J'avais un gros doute mais ne fis aucun commentaire. je savais pertinemment que j'aurais l'info quand je rejoindrais Sakura à la maison.

En faisant l'appel, je pu jauger le niveau de stress de certains élèves. Quelques-uns d'entre eux répondait naturellement, plutôt détendu alors que le reste semblait déjà tétanisé sur leur siège. Halala les jeunes, c'est juste un mauvais moment à passer. Vous n'allez pas en crever ! Personne n'est jamais mort pour avoir chanté.  

Une fois terminé. Je reposa mon cahier sur mon bureau avant de reprendre la parole.

" Bon, je crois que vous savez tous ce qui est prévu pour aujourd'hui. Pour ceux qui aurait oublié, ce qui n'est pas une excuse je vous le dis tout de suite, c'est aujourd'hui que vous passer tous au tableau pour interpréter la chanson que vous avez chacun choisi début de la semaine dernière. "

je m'installa sur mon siège avant de continuer.

" Comme l'avait demandé Yamamoto-san mardi dernier, oui, vous pouvez prendre les paroles avec vous au tableau si vous le désirez tant que ce n'est pas sur votre téléphone. N'oubliez pas également que la deuxième partie de l’exercice demandait d'expliquer la raison pour laquelle vous avez choisi cette chanson et non une autre. Vous pouvez le faire avant ou après votre interprétation, c'est comme vous le sentez. "

J'hésitais un moment à faire comme avec les deuxième année. C'est à dire, les faire passer par ordre alphabétique. La dernière fois, personne ne voulait se lancer et j'avais du en venir à ça pour ne pas prendre des heures à lancer l'animation. Trouvant ça trop arbitraire, je me mis en tête d'user un peu du hasard et de la bonne volonté des jeunes.

" Y a t'il quelqu'un qui veut se sacrifier en premier ? Oui ? Non ? Un héro parmi vous ? " Plaisantais-je à moitié.

---------------------------------

[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire 6s37
► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire FZIXsdv
Revenir en haut Aller en bas
Joy S. Khan
■ Age : 20
■ Messages : 192
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire TEWzgIo [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire 600bHqB [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire  [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:47

Joy était fin prête ! Depuis la semaine dernière, elle se préparait pour cette fameuse épreuve ! Après tout, dès l'annonce du professeur, Joy s'était mise à réfléchir quelle musique elle allait bien pouvoir interpréter. Joy ne laissait jamais rien au hasard et son côté professionnel avait prit le pas. Alors elle avait fait d'abord une liste de musique qu'elle aimait beaucoup avant de procéder par élimination. Les chansons qu'elle jugeait trop personnelles ont rapidement été mises de côté avant qu'elle se retrouve avec une liste plus réduite pour que son choix se porte sur Pocahontas - L'Air du Vent. Après tout, c'était une enfant, elle adorait Disney et cette chanson était tout bonnement magnifique. Maintenant, il ne restait plus qu'à s'entraîner au chant. Après tout, les paroles, elle les connaissait déjà. Mais, son côté professionnel faisait qu'elle ne voulait pas juste se présenter comme ça. Elle voulait que ce soit un minimum agréable à entendre.

En ce mardi, jour fatidique. Joy était fin prête. Néanmoins... Ses amis ne semblaient pas aussi emballés qu'elle. Joy fit un léger sourire, elle pouvait comprendre à quel point ça pouvait être intimidant mais pour survivre, il fallait pouvoir casser cette crainte ! Joy entra en classe et s'apprêtait à s'assoir lorsqu'elle se rendit compte que Maka n'était toujours pas rentrée. La petite fille posa son sac sur sa table et sortit, posant ses mains sur les épaules de Maka pour la forcer à entrer avec douceur mais fermeté.

"Bonjour Ogawa-senseï ! J'espère que vous allez bien !"

Joy espérait détendre l'atmosphère empli de stress avec son énergie et son grand sourire enfantin. Toujours en poussant Maka, elle la fit asseoir à sa place avant de filer à la sienne tandis qu'il commençait l'appel. A l'annonce de son nom, Joy leva la main avec énergie et cria "Présente" avec un grand sourire. La petite fille observa ses camarades avec un petit sourire, parfois, pour certains, on dirait qu'il cherchait à disparaître de la surface de la Terre. L'Australienne se concentra de nouveau sur les mots de son professeur. Et lorsqu'il demanda un volontaire, un héros pouvons-nous même dire. Joy leva la main et se dirigea vers l'avant de la classe, d'une démarche sautillante et assurée. Une fois devant, elle se tourna vers la classe et fit une petite révérence version homme avant de se redresser.

"Je serais heureuse d'être votre héros aujourd'hui et de servir la noble cause du sacrifice !"

Alors que Joy s'apprêtait à se tourner vers son professeur pour lui donner le choix de sa musique... Elle se prit les pieds dans un sac à dos mal rangé du premier rang et se rattrapa au bureau, faisant valser le cahier de présence. Joy se retient de rire et ramassa le cahier qu'elle reposa sur le bureau.

"Excusez-moi, je crains que l'on cherche à faire une tentative de meurtre envers votre cahier. Il doit contenir des choses compromettantes."

Toujours avec son petit sourire enfantin, Joy lui tendit sa clé USB contenant la musique, sans les paroles. Elle ferma les yeux, inspira doucement pour se vider l'esprit comme elle avait l'habitude de le faire avant le tournage d'une scène. Ainsi, elle se débarrassait de Joy pour prendre la peau de Pocahontas. La petite fille fit un léger signe au professeur pour lui signaler qu'il pouvait lancer. Elle commença alors à chanter en anglais. Mais... Comme rattaché à son passif, elle ne fit pas que chanter, bien au contraire, elle bougeait, elle regardait et chantait à un John Smith invisible. Bref, son chant n'était pas parfait mais elle comblait avec un jeu de mouvements. Elle était si concentrée qu'elle ne faisait pas attention à ses camarades. Dans ces moments-là, elle était toute seule, elle et son partenaire. Rien d'autre. A la dernière note de musique, la Joy reprit le dessus et elle fit un grand sourire avant de faire une nouvelle révérence et de se tourner vers son professeur pour lui expliquer ce choix de musique.

"J'ai choisi cette musique car elle me tient vraiment à coeur. Beaucoup d'enfants adorent Disney et par ses films et ses musiques, on leur inculque des valeurs. Pour l'Air du Vent de Pocahontas, on est sur une chanson qui prône l'acceptation de la différence. Une culture n'est pas meilleure qu'une autre. Tout le monde est différent mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas fonctionner ensemble. Quelque soit notre origine, notre façon de vivre, notre culture, il est toujours possible de vivre avec l'autre, d'accepter l'autre si nous ouvrons les yeux et que nous acceptons les différences de chacun. L'inconnu fait peur mais il regorge de tellement de secrets, de multitudes de petites pépites qu'on devrait tous y plonger sans craindre d'être noyé. Voilà, pour moi, qui suis Australienne, cette chanson me tient à coeur car je voulais vous remercier de m'accepter alors que nos cultures sont bien différentes."

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire Ezgif-1-0adba5f20507
Merci Casey ♥️
Youko Harasaki
■ Messages : 353
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire Dr1vT6E [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire  [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire EmptyMer 6 Mai 2020 - 4:04

L'heure de gloire

Ft. Chûgakkô & Ryosuke
Aujourd’hui, ce devait être la pire journée de l’univers. Décidément les esprits n’étaient pas du tout en la faveur de Youko. Ça faisait une semaine qu’elle stressait sur ce moment. Si elle avait pu, la lycéenne aurait fait tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas assister à ce cours de musique. Lorsque l’enseignant avait dit ce que les élèves allaient faire la semaine d’après, immédiatement, Youko était entrée dans un état de panique dans lequel on l’avait rarement vu.

Chanter, devant ses camarades de classe. C’était probablement l’une des choses les plus abominables qu’on puisse lui demander de faire. Le problème avait été grand ; d’une part, elle n’avait aucune idée de la chanson qu’elle chanterait et de l’autre, elle devait trouver une bonne explication pourquoi celle-là plutôt qu’une autre. Si elle avait pu, Youko aurait été malade cette journée-là. Enfin, ça avait presque été le cas. Le midi, elle avait de peine et de misère réussit à manger quelques morceaux de son repas. Le plus difficile ça avait été de garder le tout dans son petit corps, parce qu’elle avait eu une de ses envies de… Enfin, très involontairement.

Pourtant, elle était prête ! Elle pouvait difficilement être plus prête que cela ! Dès l’annonce de ce gros devoir, Youko avait été voir Tessa afin qu’elle lui donne un petit coup demain, que ce soit avec le choix de la chanson ou encore comment elle pourrait la choisir. Une fois qu’elle eut choisit la chanson, elle avait pu se pratiquer un peu avec elle, tout en pratiquement le texte d’explication afin de bégayer le moins possible.  

Youko avait également été voir Neil pour qu’il l’aide. Si Tessa ne pouvait pas l’aider plus qu’il le faut avec la chanson, Neil pouvait le faire, au plus grand plaisir de la jeune demoiselle. C’était ainsi que la lycéenne c’était donc préparer pour ce moment fatidique qui était arrivé beaucoup trop rapidement à son goût.

L’estomac à l’envers, les mains moites et le cœur battant, Youko était entrée dans la classe en saluant timidement l’enseignant ainsi que ses camarades de classe. Maka semblait peu encline à participer à la séance de musique, tandis que Joy était tout heureuse comme à son habitude. D’ailleurs, lorsque le cours commença se fut la première à se lancer pour la chanson. D’un certain sens, Youko comprenait ce choix ; c’était une façon comme une autre de s’en débarrasser. Si le moment de silence avait été un peu plus long, la japonaise se serait portée volontaire.  

Joy semblait un peu nerveuse, parce qu’elle avait fait tomber par inadvertance le cahier du professeur, mais elle semblait s’être calmé au moment où elle s’était mise à chanter. Youko enviait et respectait beaucoup Joy. Si elle était stressée, cela ne paraissait pas tant que ça. L’adolescente reconnut le film dont provenait la chanson et les explications étaient particulièrement mignonne, à l’image de son interprète. Youko trouvait ses explications beaucoup plus banales que celles de Joy. Probablement qu’elle aurait une moins bonne note à cause de cela. Non ? Elle devait avoir de bonnes notes, elle ne voudrait certainement pas retourner à la résidence familiale afin de poursuivre ses cours, mais à domicile, comme auparavant.  

Avec une certaine angoisse, Youko regarda leur enseignant, se demandant à quel moment il demanderait qui serait le prochain.

Parce qu’elle se proposerait à ce moment.

Pour pouvoir respirer un peu plus après.  
Ou décéder, tout dépendrait de sa prestation.  
emme

[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire Youko110
Merci Neil  Coeur
Ryosuke Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire  [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire EmptySam 16 Mai 2020 - 18:58

Pour être tout à fait honnête, je m'attendais à devoir me répéter une fois ou deux avant de reprendre ma liste des présences et d'y piocher un nom au hasard. C'était en général comme ça que se déroulait la plupart des élocutions orales, surtout au début du cours. On pouvait dire que la machine avait du mal à se lancer en quelque sorte. Cependant, cette fois-ci, nous eûmes tous la surprise de voir une main se lever très rapidement pour se porter volontaire.

D'un coup d’œil rapide, je reconnu la courageuse candidate, Joy. Pourquoi n'étais-je pas réellement étonné par l'entrain dont elle faisait preuve comparé aux autres ? Parce qu'elle avait un tempérament plus remuant que la moyenne ? Hum possible oui. Quoi qu'il en soit, j'avais une volontaire et je n'allais pas m'en plaindre.

Sans attendre, je lui fit signe de venir au tableau et elle s’exécuta sans attendre. C'est après quelques sautillement en direction de la tête de classe qu'elle se présenta à sa manière au tableau, non sans m'arracher un léger sourire.

" Je serais heureuse d'être votre héros aujourd'hui et de servir la noble cause du sacrifice ! "

Il y eu quelques petits rires dans la classe, principalement venant du fond de celle-ci. Vu la bonne humeur de la jeune fille, peut-être que d'autres élèves commençaient peu à peu à se détendre eux aussi. Ce qui n'était pas une mauvaise chose. Enfin bon, ce n'était pas tout ça mais il fallait qu'on s'y mette si on voulait avoir terminer avant la pause et... Oh !

La minipousse s'était retournée dans ma direction, certainement pour me donner de quoi commencer sa représentation mais n'avait pas du faire attention à ses pattes car celles-ci s'emmêlèrent les pinceaux dans l'amas de sacs du premier rang. J'avais déjà dit combien de fois de laisser le passage libre de circuler bon sang ?! Le gosse je vous jure...

Heureusement pour Joy, elle avait réussit à se rattraper par je ne sais qu'elle magie et ne semblait pas trop mal prendre le bordel que ses camarades avaient laissés trainer au sol. Seul mon cahier de présence en avait prit pour son grade mais la jeune fille le ramassa en vitesse pour le remettre à sa place, sur mon bureau.

" Excusez-moi, je crains que l'on cherche à faire une tentative de meurtre envers votre cahier. Il doit contenir des choses compromettantes. "

J'esquissa un sourire et répondit sur le ton de la plaisanterie à mon élève.

" Je ne devrais pas laisser de points faibles autant en évidence. Erreur de débutant. "

Puis je déplaça le cahier un peu plus loin, histoire d'être sûr qu'il ne soit plus la cible d'une nouvelle "attaque", volontaire ou non.

Sans plus attendre, tout fût mit en place pour que nous puissions enfin nous mettre en route. Chanson prête à l'envoie, ce n'est qu'après avoir compté jusque trois que les premières notes se firent entendre dans la classe et que le récital de Joy pu enfin commencer. Il ne me fallut que quelques secondes pour reconnaitre la musique qu'elle avait choisit. Non pas parce que j'étais particulièrement fan de Disney, ce n'était plus trop de mon âge honnêtement mais Sakura et moi avions l'habitude d'en mettre à la télé pour les enfants de temps en temps.

J'étais plutôt surpris de l'aisance dont elle faisait preuve sur l'estrade. Elle bougeait et se mouvait en rythme, laissant ses émotions s'exprimer librement. Il y avait certes quelques petites coquilles au niveau de la voix par-ci par-là mais on les oubliait très vite. Je pris cependant quelques notes avant qu'elle ne termine. Une fois la musique arrivée à son terme, j'éteignis l'appareil et laissa Joy s'exprimer sur la raison de son choix de chanson comme je l'avais demander précédemment.

" J'ai choisi cette musique car elle me tient vraiment à cœur. Beaucoup d'enfants adorent Disney et par ses films et ses musiques, on leur inculque des valeurs. Pour l'Air du Vent de Pocahontas, on est sur une chanson qui prône l'acceptation de la différence. Une culture n'est pas meilleure qu'une autre. Tout le monde est différent mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas fonctionner ensemble. Quelque soit notre origine, notre façon de vivre, notre culture, il est toujours possible de vivre avec l'autre, d'accepter l'autre si nous ouvrons les yeux et que nous acceptons les différences de chacun. L'inconnu fait peur mais il regorge de tellement de secrets, de multitudes de petites pépites qu'on devrait tous y plonger sans craindre d'être noyé. Voilà, pour moi, qui suis Australienne, cette chanson me tient à cœur car je voulais vous remercier de m'accepter alors que nos cultures sont bien différentes. "

J'avoue que ce n'était pas le genre de chose à quoi je m'attendais mais sa justification me suffisait pour lui mettre une bonne note. Dans les faits, je n'aurais peut-être pas dû être aussi étonné de son choix quand on sait le nombre d'étranger qui fréquentent cette école. Je n'ai pas récemment eu d'échos de problèmes de racisme ou autres dans l'enceinte du lycée mais qui sait, ça n'empêchait pas en rien d'y être sensible.

" Merci pour ces explications et pour cette belle interprétation miss Khan. Je crois qu'on ne pouvait pas mieux commencer l'heure de cours que par une bonne dose d'énergie et de message positif. Je vous dirais votre note à la fin de l'heure mais en attendant, vous pouvez rejoindre votre place. " La remerciais-je en lui rendant le support contenant sa chanson.

" Comme vous le voyez, le premier sacrifice de la journée n'a pas trop souffert alors... Un autre volontaire pour enchainer comme il se doit ? Oui ? Ah miss, vous pouvez venir ! " Enchainais-je en désignant une nouvelle main levée.

Deux élèves qui se dévouaient de suite ? C'était une bonne journée dit donc !

Hrp:

Youko Harasaki
■ Messages : 353
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire Dr1vT6E [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire WHBiQrb

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-9
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire  [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:58

L'heure de gloire

Ft. Chûgakkô & Ryosuke
La chanson de Khan-chan était jolie, ses explications étaient parfaites. Youko l’enviait à vrai dire. Elle aurait aimé avoir autant de facilité à chanter et à expliquer le choix de sa propre chanson. Même l’enseignant semblait avoir apprécié son interprétation de la chanson de Disney. Youko avait un vague souvenir de ce film de Disney, elle savait qu’elle l’avait déjà regardé, mais sans plus…

Puisque sa camarade de classe avait terminé l’exercice, l’enseignant en profita pour choisir une autre personne. Dès que ce fut le moment, Youko leva la main prestement. Elle ne supporterait pas de devoir attendre plus longtemps et de se comparer aux autres. Plus que ça irait, moins elle serait en mesure de survivre à la pression que lui procurait la classe et ses camarades.  

Heureusement pour elle, peu de personnes semblaient enclines à vouloir y aller aussi rapidement, ainsi on la désigna comme la suivante. D’un petit pas, amenant un support numérique pour sa chanson, Youko se présenta donc devant la classe. Ne sachant pas exactement comment commencer, elle entra simplement dans le vif du sujet, après un minuscule sourire à la classe.

Quelle mauvaise idée ! Voyant tous les yeux fixés sur elle, les mains de l’adolescente s’agitèrent et elle se mit à les frotter ensemble.  Elle devait se calmer. Elle devait absolument se calmer, elle ne pouvait pas se permettre d’avoir une mauvaise note et encore moins faire marche arrière. Elle se souvint de quelques conseils que ses ami(e)s lui avait donner. Elle leva la tête, et se mit à fixer un point au fond de la classe, tout simplement. Après l’avoir fixé pendant un certain moment, se sentant un peu plus calme, Youko débuta donc ses explications.

- La… La chanson que j’ai choisie est… est la pr… préférée de ma… ma sœur… Youko prit une grande respiration. Elle devait se calmer si elle ne voulait pas bafouiller sur les explications qu’elle donnerait. Elle voulait également que ses Senpais soient fiers d’elle lorsqu’elle sortirait de la classe de musique et elle y comptait bien. C’est pour cela qu’elle reprit après une pause de quelques secondes, essayant de s’imaginer parler à Tessa ou encore à Neil. La… La ver… version que j’ai choisie vient d’un… d’un film qui s’appelle « Mou.. Moulin Rou… ge ». Quand j’étais plus… plus petite, je… je re… regardais ce… ce film au moins une fois par… par an… année avec elle, sur… surtout près de la St-Valentin, parce que… ce… c’est un film d’am…. d’amour. Ça… ça… me… me rappelle de… de bons mo… ments que j’ai passé avec ma gran… grande sœur…

Youko marqua une pause. La suite des explications était toujours beaucoup plus délicat à raconter. En fait, cela la rendait émotive et les premières fois qu’elle avait récité son texte à voix haute devant Tessa, il lui était arrivé d’éclaté en sanglots en y repensant. Ça faisait si longtemps qu’elles n’avaient pas regardé ce film ensemble ! Cela lui manquait terriblement et peut-être que tout cela se ressentait lorsque Youko poursuivit.

- Au… Aujourd’hui, je la vois moins sou… souvent, elle… elle est très o… occupée… Ce… C’est pour elle que je veux chanter c… cette chan… chanson… Elle… Elle… s’a… s’appelle… « Your… Your Song… »

Rouge comme une pivoine, sentant le moment fatidique arriver, Youko sentait son cœur battre plus vite que jamais. Elle trouvait ses explications complètement débiles, comparativement à celle de Khan-chan qui était pleine de profondeur et touchante. Cependant, la chanson qu’elle avait choisie était la seule qui l’avait inspirée, la seule qu’elle s’était sentie capable de chanter, sans se trouver complètement débile. Sinon, elle aurait probablement chanté une berceuse ou une comptine pour enfant, que sa mère lui avait chanté maintes fois et probablement que toute la classe se serait moquée d’elle.

Non, c’était le meilleur choix, elle ne pouvait plus reculer et elle avait travaillé pas fort, mais très fort pour ce moment. Elle ne pourrait que briller. Dans un élan de courage, elle donna la musique à faire jouer à l’enseignant et après un petit hochement de tête qui se voulait convainquant – inutile de dire que Youko se mourrait de l’intérieur à ce moment –. La demoiselle ferma alors les yeux afin d’éviter de voir toutes les distractions autour d’elle. Dans sa petite bulle, la musique débuta.

Enfin, la musique.

Dès le premier instant, elle devait chanter dès le début. Mais elle allait assurer. Elle s’était longuement pratiquée à chanter avec Neil, tout pourrait que bien aller. Bien qu’elle bafouillât légèrement sur la première note – à cause de la nervosité et tout ça – elle se rattrapa plutôt bien avec la suite. Plus que la chanson avançait, plus elle se sentait en confiance. C’était comme durant les répétitions et même mieux ! Probablement au grand étonnement de tous, elle bégaya qu’à quelques reprises, mais qui pouvaient se compter sur les doigts. En fait, ça surprenait même Youko qui essayait de ne pas trop y penser, de peur qu’une malchance arrive.  

Pourtant tout se passa étonnement bien pour Youko qui, lorsqu’elle termina la dernière note, rouvrit timidement les yeux, ayant plus que jamais envie de se cacher derrière n’importe quoi. Le moment était terminé, elle pourrait enfin aller se rassoir.

Par politesse elle dit :

- Mer… Merci.

Puis poussa un petit soupir de soulagement.
emme

[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire Youko110
Merci Neil  Coeur
Ryosuke Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire  [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:05

J'étais à la fois content de ne pas devoir batailler avec les élèves pour les faire passer au tableau et à la fois étonné de la seconde personne qui avait levé la main. De toute la classe, Youko était bien l'une de celle que j'aurais imaginer tout faire pour passer en dernière voir ne pas passer du tout. Elle était l'image même de la jeune fille discrète et timide à mes yeux et je ne me souvenais pas l'avoir ne serait-ce qu'une fois une phrase entière sans stressée ou bégayer. Cela dit, j'appréciais l'effort et le courage dont elle faisait preuve aujourd'hui et ne comptait évidement rien faire pour la couper dans son élan.

Après l'avoir désigné, elle s'approcha doucement en direction de l'estrade. Le temps que je retrouve son nom dans ma liste et que je prépare la zone pour d'éventuels commentaires, elle avait quelques secondes pour souffler un grand coup et j'espérais secrètement que ces quelques instants ne suffisent pas à lui donner envie de faire demi-tour. Maintenant qu'elle y était, le mieux pour elle serait de se lancer un bon coup. Un peu comme pour le saut à l'élastique car, c'est généralement en réfléchissant trop qu'on s'empêche d'avancer.

En regardant dans sa direction, je remarquais sans trop de mal qu'elle semblait stressée par l'exercice mais, elle semblait tout faire pour se contrôler le plus possible. Elle se mit d'ailleurs à figer le regard droit devant elle avant de prendre enfin la parole de sa petite voix claire.

"  La… La chanson que j’ai choisie est… est la pr… préférée de ma… ma sœur… " Commença t-elle.

C'était donc un choix plus tourné sur le sentimental et le souvenir cette fois-ci pensais-je, attendant le reste de ses explications.

" La… La ver… version que j’ai choisie vient d’un… d’un film qui s’appelle « Mou.. Moulin Rou… ge ». Quand j’étais plus… plus petite, je… je re… regardais ce… ce film au moins une fois par… par an… année avec elle, sur… surtout près de la St-Valentin, parce que… ce… c’est un film d’am…. d’amour. Ça… ça… me… me rappelle de… de bons mo… ments que j’ai passé avec ma gran… grande sœur… Au… Aujourd’hui, je la vois moins sou… souvent, elle… elle est très o… occupée… Ce… C’est pour elle que je veux chanter c… cette chan… chanson… Elle… Elle… s’a… s’appelle… « Your… Your Song… "

Une fois encore j'étais étonné du choix de mes élèves. Généralement, la plupart d'entre eux choisissent un titre parce que les paroles leurs parlent. Du moins, c'est ce qui revient le plus souvent. Dans ce cas-ci, c'était plutôt tout ce qui englobait cette chanson, ou du moins le film dont elle était tirée qui ramenait Youko à de bon moment du passé. De simples notes, une mélodie du Moulin Rouge et voilà qu'elle repensait à une personne qu'elle chérissait. Certains diraient que ce n'était pas tout à fait ce que j'avais demandé en donnant les consigne du travail et pourtant, il en ressortait beaucoup d'émotion de sa justification. Peut-être même bien plus qu'une personne qui chanterait une chanson triste parce qu'elle est déprimée ou une musique joyeuse parce qu'elle passe une bonne journée.

" Merci pour ces explication Harasaki-san. " Dis-je à la jeune fille quand elle vint me donner sa chanson, non sans lui faire un léger sourire pour tenter de la rassurée.

Quand elle reprit sa place et qu'elle semblait prête, je lança la musique et la magie opéra. La timide petite Youko qui avait du mal à prononcer des phrases entière chantait avec bien plus de voix qu'elle ne parlait. Bon, il y avait encore quelques cafouillages ici et là mais tout était très bien dans l'ensemble et j'étais très satisfait de ses progrès.

La musique maintenant terminée, je pris quelques notes dans mon cahier alors que la jeune fille reprit timidement la parole pour remercier ses camarades de leur écoute attentive.

" Mer… Merci. "

" Merci à toi aussi pour cette représentation. C'était très joli. " Lui dis-je avant de la laisser retourner à sa place.

Je terminais d'écrire deux trois choses avant de relever le regard sur la classe, prêt à trouver un prochain candidat.

" Nous avons déjà eux deux très bons passages aujourd'hui. Quelqu'un d'autre pour continuer ? "

Petit à petit, certains élèves semblaient s'être décrispé à l'idée de se proposer. C'est ainsi qu'une dizaine d'autres personnes firent tour à tour leurs passages, parfois pour le meilleur mais aussi pour le pire. Je ne dirais pas qu'il y avait de réelles catastrophes mais, on voyait bien que certain avait choisit une chanson avant de broder une quelconque raison sur son choix par dessus. Enfin, au moins il n'y avait pas de récalcitrant à convaincre de faire son travail pour l'instant, je devais déjà m'en estimer heureux.

Une fois le tour du jeune homme actuellement sur l'estrade terminé, je fis à nouveau l'appel mais, cette fois-ci, aucune main ne se leva. Bon, vu qu'il n'en restait pus beaucoup à passer, ça allait être le moment de désigner les bons derniers si nous voulions terminer à l'heure. Qui allais-je choisir...

" Virtanen-san ? Tu peux venir au tableau s'il te plait ? "

Hrp:

Eden Virtanen
■ Age : 27
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/12/2017

■ Mes clubs :
[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire GkZd5iQ [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire TaFwF3A [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire LbP1uVo

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Eden Virtanen
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire  [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire EmptyHier à 1:30

Depuis le jour ou il était au courant qu'il devra chanter devant toute sa classe une chanson et expliquer son choix, il était nerveux comme pas possible! Il avait tant espérer ne jamais se faire entendre et taire son talent. Le bleuté avait bien songé à l'absentéisme, mais au vu de sa menace d'une mauvaise note si c'était le cas, être absent n'était pas une option. Après les cours Maka et Eden purent partager leur appréhensions face au cours de la semaine qui suivent. Au moins, ils se sentaient un peu moins seul dans leur nervosité commune...

Après... Le plus dure était de trouver une chanson, plus dure encore c'était de l'expliquer, pour ce qui était de la pratiquer il le faisait surtout chez lui plus qu'à l'école, il pouvait s'en sortir en pratiquant très peu et heureusement que c'était son cas! Dans sa recherche d'une chanson, il y en avait bien une qui le hantait énormément, étant donné qu'il l'écoutait souvent ces derniers temps, mais il était hors de question qu'il chante celle-là! En privé? C'était une chose. Devant toute la classe? Hors de question! Ensuite, il pris plusieurs jour à rédiger son choix même si à chaque fois il avait l'impression de pondre que de la merde... Les boulettes de papiers chiffonnés triomphaient sur son bureau.

Puis l'heure venue Maka et Eden était tendus comme jamais! Heureusement que Joy poussait Maka à tout de même aller en cours plutôt que de détaler et Maka tenait fermement Eden pour évité qu'il s'enfuit de leur exécution lui aussi! Ils allaient vivrent cette Enfer ensemble! C'est sans surprise que Joy se porta volontaire pour la première prestation. Bien que certains soient surpris que Maka ne voulait pas être la première...

*C'est qu'ils ne savent pas à quel point ça lui tiens à cœur, tout ça, s'ils savaient, ils serait moins surpris... Si seulement ils pouvait taire leur commérage au moins...*

Ce qu'ils firent lorsque la volontaire s'enfargea dans un sac à dos.

*... Ça et se ranger...*

Jugeait-il en silence. Puis elle commença sa prestation avec une chanson Pocahontas de Disney. Elle chantait bien et pas que, elle fit quelques pas de danse aussi! Tout en fournissant une explication toute réfléchie qui ferait qu'elle aurait une excellente note... Ce qui aura tôt de l'intimider grandement...

*Et merde, je n'ai pas fait une explication aussi juste et élaborer! Finalement, ça aurait été mieux si je sèche le cours!!! Je vais trop me taper une de ces hontes!*

Youko passent et il en pensa le même chose... D'ailleurs elle chantait encore mieux si elle passait outre sa timidité...

*Bon! C'est décidé! Je vais passer après un ou une des élève qui ne soit ni trop bon ni trop pourri! Autant pour leur chanson que justification! Je dois juste attendre le bon moment... Juste... Le bon moment...*

Le temps filait, des bons et des moins bons qui chantait comme des casserole passait, mais rien qui ne soit selon les critères d'Eden qui ne fit que retarder son passage à l'avant de la classe...

*Eh merde! J'ai l'impression de n'avoir aucune opportunité qu'est-ce que je fais?! Qu'est-ce que je fais!!!*

Trop préoccupé pour écouter d'autre prestations son cœur nerveux fit un bon et sursauta presque à l'appellation de son nom venant de son professeur de musique.

« Virtanen-san? Tu peux venir au tableau s'il te plait?

Ce qui le sortis rapidement de ses pensées qui vrillait dans sa petite tête. Puisqu'on l’appelait il ne pouvait plus reculer, alors :

« Hum... Oui... Sensei...

Il se levait le cœur au ventre avec sa petite clé USB en main qui contenait la trame sonore qu'il allait utiliser pour sa chanson. Trame sonore fait par son ami Sadaharu et heureusement qu'il avait un peu de temps à lui consacrer pour cela, sans parler que ça lui a fait un plaisir fou de le faire! C'était plutôt prévisible qu'il y allait à reculons jusqu'à atteindre l'avant et la remettre au professeur la main tremblante. Du moment qu'il saisi la clé il la lâcha précipitamment craignant son dédain face à ses petites mains toutes moites. Avant qu'on lui demande il expliqua alors :

« Je... Je vais... commencer par chanter.

Il se vira vers la classe et pouvait constater à quel point c'était réellement terrifiant... Plus qu'il ne se l'imaginait. Il palissait ç vue d'oeil même. Il chercha quelques peu Maka du regard pour se rassurer, mais il y avait bien trop d'élèves et aussi idiot que cela semble être il ne la retrouvait pas... Tout ce qu'ils voyait c'était ces nombreuses paires de yeux braqués sur lui. Des yeux bruns, des yeux noirs ou des yeux bleus. Doucement, son esprit anxieux s'imaginait déjà des choses qu'ils devaient se dire. Ce qui accéléra les battement de son cœur nerveux alors que pourtant il était figer comme une statue de marbre. En revanche il avait tout de même essayer de chanter, mais aucune voix ne sortait, il était muet, rêtant ainsi son cue pour commencer à chanter... Il se vira nerveusement sentant un regard noir le brûler sur le côté... Le regard du terrible Ryonosuke...

« D...Désoler...

Il y arrivait à peine, mais par son silence il demanda à ce qu'il recommence la trame et cette fois-ci il ferma les yeux.

*Il faut que je me calme... Respire... Je dois me calmer... Expire... Je dois rapidement en finir... Respire... J'ai peur mais... Expire... Je n'ai pas le choix... je vais devoir me donné à fond...*

Au moment ou il devait commencer, il commençait alors à chanter la chanson qu'il avait choisi I see me de Boa. La musique était quelques peu différente, mais l'essence de la chanson avait été conserver. Il commença à chanter un peu timidement, mais plus cela allait plus il prenait confiance en ce qu'il faisait et à un certain point il ouvrit les yeux enfin. Prêt à affronter cette terreur, bien qu'il ne regardait personne en faite... Juste le mur au fond. Cela mais surtout qu'il s'était complètement émerger dans la chanson qu'il interprétait sur le moment. Il a donc compris la technique du point du fond tout seul! Sera-t-il seulement capable de reconnaître cette victoire? Probablement pas...

Sa voix était belle, bien que difficile à dire si elle était masculine ou féminine elle hypnotisait, mais on ressentait aussi que cette voix avait un gros bagage de vécu derrière... Capable de captivés certains. Il n'y a pas à dire, c'était un de ses talents cacher! Lorsqu'il eut fini, il devait procédé au plus dure; l'explication!

« J'aime plusieurs des chansons de Boa, car... hum... parce que... Boa est une chanteuse que j'aime bien, cependant, j'ai choisi cette chanson en particulier... Celle-ci en particulier me rappelle qu'on ne peut oublier le passé ou s'aveugler de l'avenir, mais le plus important, c'est qu'il faut se détaché des deux et chérir un peu plus le présent... Présent qu'on oublie souvent, mais qui mérite de se faire chérir un peu plus, car il bâtit notre avenir...

Qui entre les lignes cette pensée lui traversa l'esprit :

*C'était ce que j'ai apris rescemment grâce à ma meilleure amie Maka...*

Il eut un demi sourire encore nerveux avant de rejoindre son bureau en se rappellant sa justification rater...

*Eh merde... Je voudrais bien aller me cacher tiens! C'était tellement nul! Faites qu'on oublie ce que j'ai dit à l'avant!*

HRP:

[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire Queen_10

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire  [Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire Empty

[Chûgakkô] Cours de musique : L'heure de gloire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1