Le Deal du moment : -40%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
Voir le deal
157.24 €

Partagez

[Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 1523
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre FRFf7at [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 3ème année »
(#) [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:16

On prends les mêmes et on recommence. Après que Sumire ait accepter l'idée Mitsuki, Gideon envoya un message à Meyuki pour le signaler que la salle était libre. Il accepta l'idée de la cantine et il fila à la douche pour retrouver ses vêtements normaux. Aujourd'hui, il avait l'équivalent en t-shirt du pull qu'il avait prêté à Sumire il y a quelques semaines et un jeans tout simple. Ça allait peut-être détonné avec les tenues sportives des filles mais peu importait, le plus important était de manger !

Il se dépêcha pour ne pas les faire trop attendre et arriva juste après que Meyuki soit partie.

"Désolé, j'espère que vous n'avez pas trop attendu ou ennuyer sans moi." plaisanta-t-il.

Il ne doutait pas qu'elles aient pu largement faire plus ample connaissance pendant son absence. Il les interrogea sur ce qu'il avait manquer et se dirigeant vers la cantine. Il savait déjà ce qu'il prendrait pour avoir regarder le menu le midi. Ce soir c'est curry !!

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley

Dernière édition par Gideon Tanaka le Jeu 4 Juin 2020 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumire Sugimoto
■ Age : 26
■ Messages : 885
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
[Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre KbCJmVA [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre Ur9f7pD [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:00

-"Désolé, j'espère que vous n'avez pas trop attendu ou ennuyer sans moi."

-Non ça va, on a un peu discuter avec Meyuki quand elle es passée

Gideon était partit à la douche et les deux filles avaient prit leurs affaire pour attendre. à l'extérieur du local maintenant verrouillé par la présidente du club de karaté. C'est dont la réponse que Sumire donna au retour du garçon. Ils se dirigèrent ensuite vers la cantine puisque c'est là que Mitsuki avait proposé de manger. Sumire était loin d'être contre l'idée. Moins, dispendieux et moins loin, leurs estomacs seraient contentés plus vites.

Une fois à l'intérieur, la blondinette jeta un oeil au menu: Curry. Pas mal! Elle se dit qu'elle devait essayer d'en cuisiner à nouveau un un jour. Elle se mit en file pour acheter un assiette

-Dit Iroka-chan, ça te dirait qu'on essaie un curry bientôt au club de cuisine? Ça fait plus d'un an que j'ai essayé un boeuf au curry et cette fois-là, j'ai faillit détruire le palais d'Himuro...

C'est d'ailleurs en cuisinant ce plat qu'elle avait rencontré son copain. Le pauvre avait voulu goûter en douce et avait faillit mourrir d'une indigestion subite. Elle n'avait jamais retenter depuis, mais avec la réussite des mochis, si c'est avec Mitsuki, pourquoi pas? Elle ne prit rien d'autre avec son assiette. Elle avait encore sa bouteille d'eau dans son sac et le thé glacé avait bouché un petit coin. Elle n'avait donc pas plus faim que cela.... Quoi qu'en fait elle changea d'avi et fini par prendre une part de dessert. Toujours incapable de résister.

[Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre Sumisi10
Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 629
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre M9CeBJb [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:28

C’est plutôt simple de parler avec Sugimoto ! Comme elle est franche, je n’ai pas peur de ce qu’elle peut penser mais ne dis pas. Du coup, c’est une relation apaisante. J’espère qu’on pourra devenir amies, toutes les deux ! En tout cas, plus le temps passe et moins je me sens « de trop ». Faut dire, que je suis plutôt sociable et grande langue, donc même s’ils sont super complices, j’arrive à rester dans la conversation.

On arrive enfin sur le lieu saint de la cafétéria, et rien ne me fait particulièrement envie. Enfin, un curry ça passe toujours ! Heureusement que la nourriture est plutôt bonne ici. Sugimoto me propose une activité ensemble ! Génial. Himuro… Himuro… Ca doit être son petit ami, dont elle m’a parlé ! Celui pour qui elle avait fait les mochis pas bon !

- Hmm oui, avec plaisir ! J’ai personne à qui en faire gouter, mais ça fera toujours une expérience culinaire supplémentaire ! Mais dis donc, c’est le vrai amour quand même ça, rester avec celle qui nous fais goûter des trucs dangereux !

Je lui dis ça pour plaisanter et affiche un grand sourire, j’espère qu’elle va pas mal le prendre. Après tout, elle et moi on est dans le même bateau ! Ca serait bien si son petit ami pouvait à nouveau gouter ce plat là et ne pas en souffrir cette fois.

- Tu l’avais trop épicé ?

Bon, comme d’hab je prends un curry, et deux portions de riz. Je regarde les desserts, hmmmn, rien ne m’intéresse, donc malgré le curry je prends quand même des légumes marinés en plus. Ca suit pas trop, mais bon, dans le ventre ça sera tout mélangé toute façon.

Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️ & Gideon ♥️ & Riley 1.2.3 ♥️ & Susu ♥️
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :
[Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre FRFf7at [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre RQOTqXW

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:50

Il se doutait bien qu'elles avaient discuté avec Meyuki quand elle était passée, le contraire aurait été étonnant. Heureusement qu'il n'avait pas été là, il se serait senti de trop.

Il laissa les filles parler de cuisine en les écoutant d'une oreille distraite. La conversation ne le concernait pas vraiment vu qu'elles parlaient du club de cuisine et il se contenta de remplir son plateau. Du curry avec du riz et un daifuku à la fraise en dessert. Vu qu'elles continuaient à parler entre elles, il partit devant pour trouver une table. Comme il était assez tôt, il y avait encore des tables à quatre de libre et il s'y installa. En fait, en les entendant parler, il se dit limite qu'il devrait les laisser toutes seules vu qu'elles étaient plongées dans leur truc de cuisine et même sur Himuro, deux sujets qui ne l'intéressaient pas du tout.

Patiemment il attendait qu'elles se souviennent qu'il était là parce qu'il ne se voyait pas vraiment intervenir sans y être inviter.

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :
[Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre KbCJmVA [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre Ur9f7pD [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre LbP1uVo

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyVen 8 Mai 2020 - 3:17

-Soit c'est l'amour, soit c'Est la folie... Mais j'ose croire que c'est l'amour dans le cas d'Himuro.

Elle avait été ravie que Mitsuki accepte sa proposition tout en passant le mignon commentaire sur le fait de cuisiner des plats dangereux pour celui qu'on aime. Elle sourit doucement en repensant à toutes les fois qu'elle a dût empoisonner son copain et que celui-ci avait continuer à manger ses plats. Elle commençait à se demander s'il avait seulement des papilles gustatives.

Mitsuki relança ensuite en lui demandant si c'était trop épicé. La blondinette tenta de se remémorer en payant son repas et en s'installant à côté de Gideon

-Je ne sais plus trop en vrai... Je crois oui, trop épicé et trop salé et... Même la texture en bouche était vraiment horrible à mon souvenir... Bref.. Personne n'aurait voulu gouter ça! Sauf lui apparemment!!

Elle eut un petit rire et regarda ensuite Gideon qui n'était visiblement pas inclus dans la conversation alors elle tenta un changement de sujet. Bon, que pouvait-elle lui demander qu'elle ne connaissait pas. C'est ça passer beaucoup de temps à discuter, mais elle en apprenait tous les jours.

-Dis-moi, Gideon, est-ce qu'il y a un plat que tu aimes particulièrement cuisiner?

Oui, elle savait bien que ce n'était pas le genre du garçon de cuisiner, mais qui sait s'il était tout de même bon dans la préparation d'un plat en particulier. La cuisine n'étant pas un sujet qu'elle avait souvent abordé avec lui puisque ce n'était pas un sujet qui semblait beaucoup l'intéresser. Bon il ne faisait pas le désintéressé lorsqu'elle lui parlait des recettes qu'elle avait essayées et il goutait même parfois quelques trucs si elle en mangeait d'abord devant lui. Il ne goûtait plus à l'aveugle les plats de Sumire et elle comprenait parfaitement pourquoi. D'ailleurs elle en revint à se demander pourquoi Himuro n'avait jamais été plus méfiant quand elle lui faisait à manger. Cela lui aurait évité tellement de palais en feu ou de goût amer qui reste trop longtemps

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :
[Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre M9CeBJb [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre IAFtyoQ

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:01

Je la trouve trop mignonne, à parler comme ça de son chéri ! Je dois avouer que même si les garçons ne m’intéressaient pas avant… Depuis que je vois Gideon un peu différemment… Je me dis que ça doit pas être si mal que ça, de faire des « trucs de couple ». Mais faut être réaliste, vu mon emploi du temps il faudrait que je sois avec quelqu’un de ma classe, ou des clubs, histoire de le voir un peu chaque jour ! Les journées ne sont pas assez longues ! J’en ai marre que mon cœur s’affole dès que je croise le regard du beau brun. Je suis obligée de m’assoir en face d’eux, puisque Sugimoto c’est assise à ses côtés… Donc je me mets en face d’elle. Au moins, je ne le fixerais pas, comme une débile, pendant le repas.

- Oh, je vois ! Si un jour je sors avec quelqu’un, au moins ma cuisine sera consommée !

Je ris, puis je me tourne vers Gideon quand elle lui pose directement la question. Je suis curieuse car il m’a avoué ne pas cuisiner, mais qu’il aide parfois sa mère alors… J’ai hâte d’en apprendre encore un peu plus sur lui ! Ca m’étonne que sa meilleure amie ne sache pas déjà tout.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:59

Sumire s'assit à côté de lui et Mitsuki en face de la blondinette. Au moins, ce qu'il craignait n'arriva pas: Sumire l'inclut dans la conversation, même si c'était une question de cuisine encore une fois.

"Un plat que j'aime particulièrement cuisiner ?" répéta-t-il en réfléchissant. Il y avait bien un plat qu'il aimait particulièrement manger et cuisiner avec sa mère quand il était chez elle. Il s'empressa de le dire à voix haute:

"Je crois que ça serait du welsh rarebit. C'est un plat typique du Pays de Galles, là où est née ma mère. C'est assez facile à faire mais assez long. Je n'en fais pas quand je suis ici parce que mon père n'aime pas trop ça. Vous connaissez ? Si vous voulez, je vous donnerais la recette."

Il doutait qu'elles connaissent vu que ce n'était pas vraiment un truc connu mondialement.

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptySam 9 Mai 2020 - 5:26

Sumire n'était pas certaine que cela fonctionne avec tous les garçons cette histoire de supporter les mauvais plats par amour. Par exemple Gideon, elle a l'impression qu'il serait du genre à engager un chef et refuser de manger si c'Est vraiment pas bon. Bref, sa question posée, Sumire ne connaissait pas le plat qu'il mentionna. Un plat du pays natal de sa mère. Sumire ne connaissait que la cuisine japonaise et un peu française et quelques classiques internationaux.

-Je ne connais aucunement. Je veux bien la recette oui, bien que je risque de faire un truc loin de la réalité.

Elle songea qu'elle aimerait bien que Gideon la cuisine lui-même pour leur faire goûter. Il devait savoir bien la préparer et elle aurait peut-être une petites idée des talents culinaire de son ami? Bien qu'elle savait que cuisiner était loin d'être une passion pour lui.

-Et toi Iroka-chan, tu connais?

Elle demanda à Mitsuki. Peut-être que celle-ci avait une culture plus élargit des plas provenant d'autres pays. D'ailleurs, si elle essayait cette recette, elle pourrait demander à Mitsuki de l'aider, mais une chose était sûre, Meyuki allait devoir être présente, sinon... Ce sera sûrement encore une recette à la poubelle...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptySam 9 Mai 2020 - 17:14

- Non, je ne connais pas non plus ! Mais on pourrait en faire tous les trois au club de cuisine ! Les autres membres ne diraient rien, si on ramène un invité. Surtout que Thomas est le président donc, il ne nous le refuserait pas, il est super gentil !

C’est vrai, que Thomas est super gentil. Il est un peu beaucoup taquin, mais du coup parler avec lui c’est facile et confortable. Pi, je suis contente qu’il soit dans le club de natation car ça reste un plaisir pour les yeux ! D’ailleurs… Si je trouve que les autres hommes sont beaux, c’est que je ne dois pas être obnubilé par Gideon, non ? RAAH mais à quoi je pense alors qu’on est tous les trois à table ? Je vais essayer de ne pas m’étouffer avec mon curry, ça sera déjà bien.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptySam 9 Mai 2020 - 18:53

Il eut un sourire quand Sumire annonça qu'elle ne connaissait pas du tout cette recette. Le contraire aurait été étonnant franchement. Il lui donnerait la recette mais il savait qu'elle avait raison et que ça donnerait surement un résultat différent que l'original. Il ne fut pas surpris non plus de la réponse de Mitsuki... quoique... il ne s'attendait pas à ce qu'elle dise qu'ils pourraient en faire tous les trois au club de cuisine.

"Ah bon? Si c'est le cas pourquoi pas... au moins je pourrais voir comment vous faites pour cuisiner et je veillerais à ce que chaque étape de la recette soit goûtée avant."

Il disait ça avec un petit sourire moqueur, il était quand même en présence des deux filles qui avaient l'art de ne pas goûter leur recette et ça donnait des catastrophe. En plus, il se rappelait bien que Mitsuki avait des soucis avec la cuisson... Alors que c'était quelque chose d'important pour un welsh réussi. Après sa phrase, il prononça la formule de politesse d'usage avant de manger et entama son curry.

"Hmmm par contre, faut de la bière pour ça, alors il y a des gens majeur dans le club ? Parce que sans ça, je ne suis pas sûr que le goût sera le même..."

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyDim 10 Mai 2020 - 5:33

Est-ce que Mitsuki lit dans ses pensées ou presque? Voilà qu'elle propose d'essayer la recette toutes les trois. Sumire approuva son idée de la tête puisqu'elle avait la bouche pleine. Elle fût un peu surprise que Gideon accepta, mais puisque cela semblait surtout être pour les surveiller elle fût moins étonnée du coup. Il sait donc que Mitsuki aussi est une catastrophe en cuisine? Apparemment. Il avait bien raison de vouloir s'assurer que chaque étapes soient goutées. Il mentionna ensuite que la recette prenait de la bière pour être réussie. Sumire termina sa bouchées pour prendre la parole.

-Bah si on ne peut pas la faire au club à cause de cela, je peux toujours vous inviter chez moi pour qu'on la fasse!... Mais, de la bière dans la recette? Je sais que parfois on utilise le saké pour cuisiner, mais je ne savait pas pour la bière...

Bon, peut-être que sa grand-mère ou sa mère avaient déjà utiliser de la bière dans une recette, mais alors elle n'en avait pas eut conscience. Dire que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, elle ne savait pas que l'alcool s'évaporait à la cuisson et elle croyait donc que les plat étaient alcoolisé...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:39

- Au moins, tu pourras nous surveiller et on ne massacrera pas la recette.

Puis il aborde le sujet de l’alcool dans la recette, et Sugimoto propose d’aller chez elle. Oooh, ce serait génial, on pourrait peut-être se rapprocher en se voyant à l’extérieur de l’école ! Parce que… Même si je ne sais pas ce que je ressens vraiment pour Gideon, je suis sûre que Sugimoto est une chouette fille et j’ai bien envie de devenir son amie ! J’espère juste qu’elle est moins… Qu’elle est plus comme moi et un peu moins comme Gideon à ce sujet-là.

- Hm, ça serait peut-être plus simple en effet, mais ça ne va pas déranger tes parents Sugimoto-chan ? Sinon, pour la bière, parfois ma mère en met dans sa pâte à crèpe… Même si je ne vois pas vraiment ce que ça apporte !

Je leur adresse un sourire, puis retourne à ma dégustation de curry, parce que j’ai beau être bavarde, à table j’ai tendance à plus manger que parler. Surtout vu les quantités que je prends.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:50

Sumire proposa d'aller chez elle au lieu de tester au club de cuisine. Il n'y voyait pas spécialement d'inconvénient et puis, c'était plus tranquille qu'au club de cuisine. Sumire n'avait pas l'air de savoir qu'on pouvait mettre de la bière dans les recettes. Si elle savait le nombre de recette avec de la bière... elle serait étonnée. Par contre, quand Mitsuki commenta en disant que sa mère mettait de la bière dans les crêpes... alors là, il était d'accord avec Mitsuki, il ne voyait pas ce que cela apportait.

"Bah en fait on mets de la bière dans pas mal de plat, ça donne juste du goût mais il n'y a plus d'alcool avec la cuisson. Les plats mijotés en sauce en ont parfois, comme... l'Irish Stew ou les carbonnades flamandes... c'est du bœuf mijoté en ragoût, c'est assez bon. Il faut de la bière brune. Oh il y a aussi des plats comme le fish and chips où il y a un peu de bière, dans la chapelure du poisson..."

Pour quelqu'un qui n'était pas passionné, il en connaissait un bout quand même. C'était la faute à avoir écouter sa mère parler pendant des heures des plats qu'elle faisait, qu'elle aimait ou aimerait goûter. Fidèle à sa curiosité, il avait posé quelques questions à ce sujet et sa mère s'était fait un plaisir de lui répondre. Et lorsqu'elle n'avait pas les réponses, elle cherchait avec lui sur le net pour les trouver. A cette pensée, il eut un sourire nostalgique. Ça commençait à faire longtemps qu'il ne l'avait pas vu et il avait hâte d'être aux vacances d'été pour la retrouver.

"Par contre pour la pâte à crêpe aucune idée de ce que ça apporte." finit-il par dire en prenant une bouchée de son curry. Puis, il se rendit compte qu'il n'avait pas répondu à la proposition de sa meilleure amie.

"Et oui, on peut aller chez toi si ça ne dérange pas. On ne sera pas interrompu au moins."

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyMar 19 Mai 2020 - 3:25

Gideon s'emporta sur ses connaissances concernant l'utilisation de la bière dans les plats. Il mentionna l'Irish Stew, qu'elle ne connaissait pas non plus et le fish and chips. Le dernier, sa mère en préparait de temps en temps, mais elle ne l'avait jamais vu utiliser un quelconque alcool pour les faire. Après, il doit en exister tellement plusieurs variantes. Elle fût quand même surprise que la mère de Mitsuki en mette dans sa pâte à crêpes... C'est déjà très bon sans non? Elle secoua un peu la tête en souriant fasse à la peur de déranger des deux autres.

-Non, ça ne me dérange pas et habituellement, mes parents sont étrangement plutôt contents lorsque j'invite des amis à la maison, bien que c'est arrivé peu souvent...

Bien sûr que ses parents étaient fous de joie, pour eux, c'était une preuve que Sumire s'intégrait mieux socialement. En y réfléchissant, Sumire se rendit compte que les seules personnes à être allées chez elle étaient Mina et Himuro...

-Si vous voulez, on s'organise cela en juillet? Un weekend ce serait mieux.. Sinon en août avec les vacances, ce sera peut-être compliqué mais ça peut aussi se faire!

Pour sa part, concernant les vacances, elle participerait au voyage scolaire et le reste elle serait probablement chez elle à faire quelques sorties par-ci par-là avec son copain, en espérant qu'Himuro sera disponible pour passer un peu de temps avec elle! Lui aussi a droit à des vacances.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:54

J’écoute les explications sur les différents plats, et je hausse les épaules quand Gideon mentionne la pâte à crêpe, car moi non plus, je n’ai aucune idée de l’intérêt d’en mettre dans ce plat. Pour moi, c’est très bon sans. Ca me fait plaisir que Sugimoto utilise le terme « ami », même si je pense qu’il ne s’applique pour l’instant qu’à Gideon. Comme pour lui, j’espère devenir proche d’elle car j’ai le sentiment que ce sont vraiment de bonnes personnes, et pour l’instant j’aime passer du temps avec eux. Je continue cependant de manger mon riz et mon curry, parce que je n’ai rien à ajouter.

Mais apparemment, Sugimoto m’invite réellement à venir chez elle. Wooooh, je suis contente ! C’est l’occasion de continuer à faire connaissance. Dire qu’au début je l’avais trouvé bizarre de venir m’aborder en me parlant de Gideon … Mais plus le temps passe, et plus cette sensation disparait.

- Hmm, juillet ça me va !

Je leur adresse un sourire. L’été, ça me fait penser au voyage scolaire. D’habitude, je rentre chez les parents et je n’y vais pas… Mais cette fois, je compte bien y aller !

- Vous allez tous les deux au voyage scolaire ?

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:45

"Hmm je comprends ce que tu veux dire, mon père était souvent content quand je ramenais des amis à la maison quand on était à Nagoya. Je suppose que ça les rassure de savoir que leurs enfants sont bien entourés."

Quand Sumire proposa de faire ça un week-end de juillet ou en août, Gideon grimaça un peu. Les deux premiers week-end de juillet étaient prit et ça serait compliqué d'obtenir la permission d'aller chez une amie alors que les examens seraient là. En Août, ce n'était même pas la peine d'essayer. Il y avait le voyage scolaire, le mariage de sa mère le 13 août puis ils partiraient en France pour une ou deux semaines, il reviendrait éventuellement un peu avant la rentrée pour récupérer du jetlag mais rien n'était moins sûr. Il devait encore fixé le programme avec sa mère.

Mitsuki approuva pour juillet et il se mit à réfléchir pour trouver une excuse plausible pour avoir l'autorisation, peut-être qu'il pourrait dire qu'il réviserait avec Sumire aussi ? Comme ça, ça ferait deux en un. Ce n'est pas comme si c'était nouveau de toute façon.

"On va essayer de s'arranger pour juillet. Le mois d'août c'est mort pour moi."

Il prit quelques bouchées de son curry alors que Mitsuki demandait si ils allaient au voyage scolaire.

"Normalement. C'est ce qui est prévu, à moins que ma mère ne change d'avis. Avec le mariage qui est imminent, elle n'a plus toute sa tête et change d'avis comme une girouette."

Cependant, vu que la garde alternée tenait plus de l'accord tacite entre ses parents, si son père voulait qu'il aille en voyage, sa mère n'avait rien à y redire... mais son père ne pouvait pas dire non à sa mère et étrangement, ils étaient toujours d'accord, surtout pour lui pourrir la vie. Il laissa Sumire répondre à la question avant de demander:

"Et toi Mitsuki-chan ? Il me semble que t'avais dit que tu passerais une partie de l'été ici et l'autre chez tes parents."

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptySam 23 Mai 2020 - 6:47

Juillet semblait ce qui convenaient à tous les trois. Bon après, Sumire savait qu'elle avait déjà deux fins de semaine où elle avait un truc de prévu. Sans parler des examens.. Bon.. Ils trouverons bien. Au pire, si août c'est mort pour le garçon, ce sera septembre et c'est tout. Mitsuki se mit alors à parler du voyage scolaire en leur demandant s'ils comptaient y aller. Sumire laissa Gideon répondre en premier avant de parler à son tour. Elle se souvenait maintenant, le mariage de sa mère... Il passe l'autre partie de l'été avec elle normalement.

-Pour moi aussi c'est prévu! J'y vais à chaque année.

Elle participait à quasi tous les voyages scolaires. De toutes façons, ça ne lui servait à rien de rester chez elle vu que ses parents étaient rarement à la maison à cette période, sans parler que c'est un bon moyen d'encore mieux s'incruster socialement. Elle écouta ensuite l'échange avec Mitsuki puisqu'on lui avait renvoyer la question, bien que Gideon semblait déjà à peu près au courant du plan de la jeune demoiselle...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:39

Gideon parle de ses projets pour l’été… Le mariage… Il semble finalement avoir réussi à s’organiser des vacances avec sa mère, malgré cela et je suis contente pour lui ! Je me souviens, quand il m’en avait parlé après une séance de self défense… Je me demande si ce n’était pas après la première d’ailleurs…  

Quand ils me répondent à la question du voyage scolaire, je suis contente car ça veut dire qu’on y sera tous les trois, et qu’on va sans doute bien s’amuser ! Puisqu’ils me retournent la question, je ne peux pas m’empêcher de répondre avec enthousiasme :

- Oui, j’y vais aussi ! D’habitude, non, donc ce sera une première pour moi ce voyage scolaire !

Je leur adresse un sourire, puis réponds à la question de Gideon :

- Je devais passer un mois complet avec mes parents, mais je pense n’y aller qu’une ou deux semaines finalement… Surement au mois d’août.

Si Sugimoto n’avait pas été là, je l’aurais informé que la situation avec ma sœur s’améliorait et que je voulais passer du temps avec elle et les jumeaux cet été, mais… Je n’allais pas parlé de mes problèmes de famille devant elle, alors qu’on ne se connaissait pas encore beaucoup… Surtout en ce qui concerne ma sœur ! Après tout, aux yeux de ceux qui ont fait le rapprochement on est juste… Deux sœurs !

- En tout cas, je suis contente de faire ce premier voyage avec vous. J’espère qu’on pourra faire encore mieux plus connaissance Sugimoto-chan !

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyMar 26 Mai 2020 - 8:38

Gideon sourit face à l'enthousiasme de Mitsuki. C'était toujours excitant d'aller en voyage pour la première fois. Il se rappelait une réaction, celle d'un de ses camarades de classe, Tatsunosuke. C'était aussi mignon son enthousiasme à lui... si il n'avait pas secouer Gideon comme un prunier pour le manifester. A cette pensée, il retint un soupir, il avait un peur de ce que ça donnerait si les gens étaient hyper expansif en voyage... ça serait l'horreur dans l'avion par exemple.

Elle dit ensuite qu'elle devait aller chez ses parents mais qu'elle n'irait que une ou deux semaines au final. Gideon haussa les sourcils et allait lui demander si ça s'était arrangé avec sa sœur mais il jeta un coup d’œil à Sumire et il se dit que ce n'était pas forcément le bon moment de demander. Si ça ne tenait qu'à lui, il l'aurait fait mais vu que Mitsuki ne voulait pas que son histoire s'ébruite. Autant ne pas en parler.

"Je suis sûr que ça sera le cas. Il n'y a rien de mieux pour rapprocher les gens que de partir en voyage ou à l'aventure pour vivre de nouvelles expériences ensemble. C'est même dans ces moments-là qu'on se rends compte de comment sont les gens réellement."

Certaines personnes devenaient complétement différentes en dehors du cadre scolaire. Parfois, on avait de bonne surprise, parfois non.

"Vous avez des idées de là où on va ? Je crois qu'ils attendent le dernier moment pour annoncer la destination. Tout ce que je sais, c'est que ça sera à l'étranger parce qu'il y avait des histoires de passeport à avoir..."

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyVen 29 Mai 2020 - 3:23

Ainsi, c'était la première fois que Mitsuki partait en voyage scolaire? En tout cas, son enthousiasme faisait plaisir à voir et Sumire sourit de plus belle. Elle espérait pouvoir faire plus connaissance et Gideon enchaina ensuite que les voyage c'était idéal pour justement faire mieux connaissance. La bondinette ne pouvait qu'approuver. Après tout, c'est grâce au voyage de la Golden Week qu'elle considérait maintenant Gideon comme son meilleur ami et qu'ils partagent maintenant une passion pour le ciel étoilé et la beauté qu'il renferme. Passion qu'avait Gideon au départ et qu'il su transmettre à Sumire. Est-ce qu'ils en seraient rendu là s'il n'y avait pas eut ce voyage? Qui sait?

-Je suis persuadée qu'on pourra se connaitre encore mieux Iroka-chan!

Gideon demanda ensuite si l'une d'elle avait entendu des détails concernant la destination du voyage.

-J'en ai aucune idée. Je n'ai qu'entendu l'annonce qu'il fallait un passeport. Ce ne serait pas nouveau de la part du Doyen de nous annoncer ça à la dernière minute.. Pour ma part ça ne me dérange pas de ne pas savoir. Habituellement, peut importe la destination, y'a de quoi s'amuser!

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
PNJ
■ Age : 30
■ Messages : 2654
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:56

Alors que le premier service de la soirée se termine, la cantinière se rend compte qu'elle a oublié de donner le bon pour un dessert gratuit à la 100ème personne qui est passée. Heureusement, elle n'en est que 10 personnes plus loin et se souvient qui était passé à ce moment là. Un trio d'élèves dont une petite blonde, qu'elle venait d'apercevoir à une table plus loin.

Un peu peinée d'avoir oublié ce bon, elle s'empresse de rejoindre la demoiselle et s'incline à côté d'elle, lui tendant ce petit bout de papier qui lui offrira un dessert gratuit au prochain repas.
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:23

Je suis réellement contente que Sugimoto partage mon envie de mieux se connaitre. Je les écoute parler du voyage, et de leur questionnement sur la destination. Je ne me suis même pas demandée où nous allions… J’ai de la chance d’avoir un passeport, car maman est prévoyante et m’en a fait faire un quand je suis partie à Kobe « au cas où », même si on ne va jamais en vacances à l’étranger. Je ne sais pas trop pourquoi, mais pour le coup, je la remercie car ça m’évite de la paperasse et des rendez-vous en vitesse pour l’avoir à temps ! Merci maman !

- Etant donné qu’on a déjà la mer ici, ce serait bien de voir un peu autre chose ! En tout cas, vu la personnalité du doyen, je ne pense pas qu’on sera déçu ! Il suffit de voir comment a été organisé le paintball ! C’était fun et … Décalé. Pour quelqu’un de son âge… Je ne m’attendais pas à ça ! On a de la chance. Oh, d’ailleurs, tu n’étais pas venue Sugimoto-chan ? Je ne me rappelle pas t’avoir vu !

Jai parlé assez longtemps, et même relancé la conversation. Je vais pouvoir finir mon curry maintenant haha. Il est plutôt ok, mais du bœuf sauté aurait été bien mieux quand même. Dommage qu’il n’y en ait pas au menu ! On est interrompu par une personne venant parler à Sugimoto. Je continue de manger en observant leur échange.

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyMar 2 Juin 2020 - 3:05

Elle était d'accord que faire changement de la mer pouvait être bien, mais en même temps, elle adorait la mer. Après tout, son rêve reste de voyager à bord d'un petit voilier. Pas nécessairement seule, ce serait peut-être ennuyeux et surtout dur à diriger... Mais avec quelques personnes qui lui sont importantes et qu'elle n'aurait pas trop de misère à endurer 24h sur 24. Mitsuki revint ensuite sur l'événement de paintball qui avait eut lieu au début du mois.

-Non, je n'y étais pas effectivement. J'avais du retard sur un devoir et je n'avais pas réussit à tout rattraper la veille même avec l'aide de Gideon... Dommage, j'aurais vraiment aimé voir! J'ai eut le temps de me libérer un peu avant la fin, mais Gideon avait déjà été éliminé... Mes encouragements n'aurons pas arrivés à temps.

À ce moment, ils furent interrompu par une dame de la cantine qui s'adressa à Sumire, en disant qu'elle avait oubliés de lui remettre son coupon de dessert gratuit qu'elle avait apparemment gagné pour avoir été la centième cliente. Ravie, Sumire la remercia puis elle rangea son coupon précieusement dans son sac en exprimant sa joie à ses camarades.

-Génial! On ne crache jamais sur un dessert gratuit!!

Sauf si on a beaucoup d'argent et qu'on s'en fiche... Pour Sumire, c'était surtout l'occasion de prendre double dessert quand elle aurait un peu plus faim.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:14

Une destination de voyage d'été sans la mer ? C'était un peu compliqué, à moins d'aller à la montagne... mais il n'était pas fan de camping. Après un chalet, c'était cool aussi pour faire des randonnées et faire de l'escalade aussi.

Il fit un peu la moue quand Mitsuki évoqua le paintball. Le fameux paintball où il avait été éliminé au premier tour malheureusement. Mitsuki aussi d'ailleurs. Ce n'avait même pas été drôle.

"C'est pas grave si tu n'es pas arrivée à temps, c'est l'intention qui compte et je suis sûr qu'on aura droit à un nouveau paintball ou une autre animation dans le genre. Le Doyen ne doit pas manquer d'idées."

Une cantinière se pointa juste après pour annoncer que Sumire avait gagner un dessert gratuit.

"Et bien, t'en a de la chance ! C'est cool un dessert gratuit, dommage que tu ne puisses pas l'utiliser toute de suite."

Il finit son curry avant d'ajouter:

"Moi ça me dérange pas d'aller à une destination avec de la mer, du moment que ça en est une différente et que ce n'est pas une île... genre une grande ville au bord de plage, ça peut être cool. On peut faire des activités en ville ou ailleurs et aller à la plage."

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyMer 3 Juin 2020 - 3:41

Elle s'en voulait quand même un peu même si Gideon lui dit de ne pas s'en vouloir. Après tout, si elle avait été en retard dans son devoir, c'est bien parce que les jours d'avant elle avait passé un peu trop de temps avec son appareil photo en main, le beau temps étant une trop bonne source d'inspiration.

Gideon me félicite alors pour mon dessert gratuit. Il l'air presque aussi enthousiaste que moi et ça me fait presque rire. Normalement, il a amplement les moyens d'avoir autant de dessert qu'il le souhaite non? Mais c'est vrai que ça fait quand même toujours plaisir une gratuité.

-Je ne l'aurais pas utilisé maintenant de toute façon, je ne voulais même pas prendre de dessert au départ...

Gourmande va! Elle rit un peu, léééégèrement honteuse de céder aussi facilement aux sucreries, puis la discussion s'enchaîna sur de nouveau sujet. Ils continuèrent ainsi ce repas en bonne compagnie et Sumire avait déjà hâte à la semaine suivante pour recommencer cette petite routine. Elle ne regrettait aucunement de mieux connaître Mitsuki et elle l'appréciait de plus en plus.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:08

Gideon parle de la destination et je ne partage pas vraiment son avis, mais je ne dis rien. Bah oui, j’ai déjà dis ce que je préférais de toute façon ! Enfin, peu importe la destination, ce qui compte c’est de s’amuser avec ces amis, alors sur ce point, je pense que nos avis se rejoignent. Je félicite également Sugimoto pour avoir remporté un dessert gratuit ! J’aime pas les desserts, mais la free food reste la meilleure nourriture qui soit !

Je la trouve mignonne, a être gourmande comme ça. Au moins, on a un point commun : on cède face à l’amour de la nourriture. Le repas se poursuit, et on parle de tout et de rien. J’étais sceptique quand Sugimoto m’avait approché au club de cuisine, car on ne s’était pas vraiment parlé avant que je ne me mette à voir Gideon, mais tous mes doutes se sont envolés. J’ai hâte d’être à la semaine prochaine !

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:52

"Tu sais que si tu ne veux pas de dessert la prochaine fois, je peux te le prendre hein. Je parie que ça te permettrait de gruger pour avoir deux desserts pour une fois au lieu d'un seul."

En parlant de dessert, après avoir bu un peu, Gideon mangea enfin son daifuku en continuant à discuter avec Mitsuki et Sumire. Au moins cette fois-ci, elles n'oublièrent pas son existence et la conversation allait de bon train. Dans un sens, il était content qu'elles s'entendent bien, ça faisait une amie de plus pour Sumire et c'était cool pour elle.

Tout ce qu'il espérait maintenant, c'était que les séances de self-défense se passent mieux que celle d'aujourd'hui. Si Sumire se mettait à craquer à chaque fois, ça serait vite handicapant et contre productif. Cependant, il ne doutait pas que ça serait quand même bénéfique sur le long terme. Il essayerait de se creuser la tête pour trouver des exercices qui conviendraient aux deux filles. Aaah qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses amis hein?

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre  [Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre Empty

[Terminé]Comment apprendre à mieux se connaitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1