Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal

Partagez

Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riley Van Helden
■ Age : 20
■ Messages : 462
■ Inscrit le : 10/04/2020

■ Mes clubs :
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet 600bHqBTanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Riley Van Helden
« Elève ; en 3ème année »
(#) Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptySam 9 Mai 2020 - 23:48

Jeudi 14 Juillet

Très, très mauvaise journée en perspective. Et pourtant, on parle bien de théâtre. Donc de la seule matière qui m’intéresse véritablement en cours et qui est supposée me faire vibrer. Ça aurait pu être génial ! Des duo, tirés au sort qui doivent interpréter une scène elle-même tirée au sort.

Annoncé comme ça par notre professeur, je me voyais déjà épater toute ma classe avec mon talent inouï. C’était enfin le moment de leur montrer que je suis un acteur né, que je suis une future star hollywoodienne. Sauf que bien évidemment, il y a un « mais » et pas des moindres. Le fait d’avoir été tiré avec Tanaka n’est en soi pas un véritable problème. En revanche, la pièce qui nous a été attribuée l’est.

Au départ, j’étais plutôt même content d’être tombé sur lui plutôt qu’un autre – et je pense à toi, Ashley – mais… Mon bonheur s’est rapidement envolé lorsque j’ai appris que nous devrions jouer la scène du balcon du plus grand classique Shakespeare… Roméo et Juliette.

En matière de théâtre, un excellent comédien se doit d’être capable d’interpréter n’importe quel personnage, sans distinction de genre. Mais j’aurais vraiment préféré tomber sur ça une autre fois, et pas pour la toute première interprétation devant une audience – et ce même si l’audience se résume à une salle de classe, aucun public n’est à mépriser.

Ou alors avec quelqu’un que je connaissais un peu. Ça aurait au moins eu le mérite de ne pas être vraiment gênant.

Enfin bref. Je vais y survivre. Je n’ai jamais eu peur du ridicule et ce n’est pas aujourd’hui que ça va arriver ! Au contraire, si l’on arrive à interpréter la scène avec sérieux et maturité, ce sera particulièrement bien vu de notre part. J’espère seulement que mon partenaire est sur la même longueur d’onde que moi, parce que j’ai moyennement envie d’aller à la pharmacie pour soigner le mal de crâne qu’il me donnerait autrement.

Pour répéter notre scène, Tanaka et moi-même nous sommes mis d’accord pour apprendre nos répliques de notre côté. Notre passage est dans quelques jours, donc nous nous sommes donné rendez-vous dans le parc – à l’abris des regards – pour faire une petite répétition.

Comme à mon habitude, j’arrive avec de l’avance parce que je n’ai pas envie de prendre l’image de celui qui a du retard et qui fait attendre les gens. Quand Tanaka finit par pointer le bout de son nez, je souris.

« Gideon, » Je lui dis en inclinant la tête pour le saluer. « Comment vas-tu ? J’espère que tu es plus inspiré que jamais pour interpréter ce grand classique de théâtre avec moi. J'ai pris des barres au chocolat pour te motiver. » Je lui demande, bras croisés, quand même légèrement amusé par la situation. Mieux vaut en rire qu’en pleurer.

Je ne sais pas encore exactement sur quel pied danser avec Tanaka. On ne se connait pas vraiment, on a dû se parler une dizaine de fois à tout casser depuis mon arrivée et je ne suis pas sûr que nos échanges se soient étendus à quelque-chose d’autre que le lycée. Enfin, je ne peux pas vraiment critiquer le fait qu’il ne soit pas aussi sociable que je le suis alors qu’il est probablement bien meilleur élève que moi. C’est son choix. Comme on dit, ôte d’abord la poutre de ton œil avant la paille dans celui de ton frère.

Je mets fin à mes divagations pour reprendre.

« Je te propose que nous tirions à pile ou face notre rôle. À moins que tu ne sois tout particulièrement intéressé par celui de Juliette ? » Je lui dis en lui tendant une pièce de cent yens qui traînait dans ma poche.

Lien vers la pièce de théâtre

---------------------------------

Ce personnage tient des propos QUI NE REFLÈTENT PAS L'AVIS DE LA JOUEUSE !
Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet J5i5

Dernière édition par Riley Van Helden le Dim 10 Mai 2020 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 1475
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet FRFf7at Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet RQOTqXW

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:23

En général, Gideon n'était pas trop fan des travaux de groupe, sauf quand il tombait sur Sumire, vu qu'ils travaillaient bien ensemble. Et en ce jour, il aimait encore moins ça. De plus, le théâtre n'était pas vraiment sa passion, même si il avait d'excellent résultats comme dans toutes les autres matières. Il était un excellent comédien que ça soit en théâtre ou en dehors. Il n'en abusait jamais cela dit. Il aimait trop la sincérité et l'honnêteté pour être fourbe au point de jouer la comédie avec les autres personnes.

Le soucis de Gideon ne venait pas vraiment de son partenaire en tant que tel. Il ne connaissait pas Riley plus que ça à part quelques échanges de banalités dans le cadre scolaire. Non, le problème venait plutôt de la pièce ET de la scène qu'ils devaient interprêter. C'était bien sa veine de tomber sur une scène pareille avec que Roméo ou Juliette à jouer. Son esprit d'aventure aurait préféré la scène de combat à l'épée de Roméo et Tybalt. Cela aurait pu tellement être épique ! Et si ça avait été une autre scène, il aurait plus à l'aise si c'était Sumire qui jouait Juliette... peut-être qu'il devait s'estimer heureux de ne pas être tomber sur Ashley ou Pearl voir les nouveaux arrivés. Cela aurait infernal avec Tatsunosuke.

Bref, ils s'étaient donné rendez-vous dans le parc avec Riley pour être à l'écart et pouvoir répété tranquillement leur scène. Gideon arriva à l'heure à l'endroit de leur rendez-vous. Riley était déjà là et Gideon le salua à son tour.

"Je vais bien merci, malgré la chaleur. Merci pour le chocolat, il faudra bien ça comme motivation."

Il soupira un peu, ils n'avaient pas encore décider qui ferait quoi et ça le rendait un peu nerveux, il ne voulait pas jouer le rôle de Juliette, même si le rôle de Roméo était ridicule aussi dans cette scène. Il eut un sourire un poil moqueur en répondant:

"J'étais justement en train de me dire que je préférerais que ça soit toi Juliette."

Vu qu'il ne connaissait pas plus que ça son camarade, il ne savait pas jusqu'où il pouvait plaisanter alors il ne fit pas plus de commentaire. Il prit la pièce en main et l'observa.

"Ça me va pour tirer à pile ou face. Tu préfères quoi ?"

Il attendit la réponse de Riley pour lancer la pièce en l'air et d'un geste il la rattrapa pour la poser sur sa main. En voyant le résultat, Gideon soupira, soulagé.

"Alors, il semblerait que tu sois ma Juliette... Prête mademoiselle ?"

Il disait ça en plaisantant sans méchanceté. Il trouvait la situation drôle mais n’embarrasserait pas son camarade davantage. Ce n'était pas vraiment son genre de se moquer et de toute façon, dans la situation inverse, Gideon n'aurait pas apprécier la moquerie.

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Riley Van Helden

■ Mes clubs :
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet 600bHqBTanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet WHBiQrb

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:54

Bon, au moins Gideon aime le chocolat. Tout n’est pas perdu ! Je lui tends une barre et pose mon sac sur le banc devant lequel nous sommes. D’ailleurs, il capte même le sarcasme dans mes mots. Donc je suis un peu moins désespéré qu’avant.

Tanaka a quand même l’air d’avoir quelques amis, dont ma colocataire Mitsuki qui est particulièrement adorable alors… Ça m’étonnerait grandement qu’il soit du genre imbuvable. Au contraire. En tout cas, tout ceci s’annonce donc un peu moins ennuyeux que prévu. Me sortant de mes pensées, il me demande ce que je préfère.

« Face pour moi, » Je lui réponds. « Honnêtement, je ne saurais pas vraiment te dire quel est le pire rôle. Ça a beau être un classique, c’est une pièce d’un autre temps. » Et par là, j’entends qu’on ne drague plus comme ça. Je n’ai pas envie de tomber sur Juliette parce que… À vrai dire, ça tombe sous le sens. Sauf que je n’ai pas envie de tomber sur Roméo, parce que j’ai moyennement envie de donner de petits surnoms mignons à Tanaka.

Pas qu’il ne soit pas beau garçon, là n’est pas la question. Je crois même qu’il a une copine qui est dans notre classe. Sumire, il me semble. C’est surtout parce qu’on ne se connait pas très bien. D’ailleurs, j’espère ne pas me prendre les représailles de sa dulcinée. Je comprendrais entièrement sa jalousie – faut dire que je fais particulièrement envie en général.

Quand il retire sa main pour annoncer la catastrophe, un long soupir las s’échappe de mes lèvres et je me pince l’arête du nez. Évidemment. Évidemment. Pour ne pas arranger les choses, Gideon ajoute sa petite touche personnelle. Au moins, sa remarque a le mérite de me faire sourire.

« Quitte à me faire la cour, va falloir que tu sois convaincant, » Je lui dis en ricanant. « Je suis prêt. »

Oh, j’oubliais. Juste après mes mots, je monte sur le banc et m’éclaircit la gorge.

« Je suis sensé me trouver à un balcon, » Je lui dis alors pour m’expliquer. Et s’il croit que je n’ai pas l’intention de monter sur une chaise une fois en classe, il se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude. « Ne me jette pas de caillou par contre, s’il te plaît. Bref. Je t’en prie. »

Je sais que la première réplique de Roméo est particulièrement longue. Il est sensé me sortir sa déferlante d’amour dégoulinant et niais au possible. Mais moi, je ne dis jamais non à une tirade de compliments !

Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet FRFf7at Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet RQOTqXW

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:30

Gideon accepta le chocolat que Riley lui donna et le rangea dans son sac pour ne pas être tenter de le manger.

Il comprenait bien ce que voulait dire Riley en disant que c'était une pièce d'un autre temps. Et surtout, une pièce horriblement stupide. Il ne critiquait pas là l'écriture ou le style utilisé mais plutôt l'idiotie de Roméo et Juliette. Ils avaient jouer de malchance certes mais si ils s'étaient arrêter pour réfléchir deux secondes, ils n'en seraient pas arrivés là. Et puis, il ne voyait pas ce qu'il y avait de romantique quand on savait que Juliette n'avait même pas quatorze ans...

"Ouais, je vois ce que tu veux dire." répondit-il simplement au commentaire de son camarade de classe.

Bref, en voyant le résultat, Gideon n'était mécontent d'être Roméo, même si il n'avait pas hâte de donner des noms débiles à son partenaire de pièce. C'était la honte que ça soit pour lui ou pour Riley. Heureusement qu'il ne se préoccupait pas vraiment de sa réputation.

La réponse de son camarade le fit sourire mais il n'eut pas vraiment le temps de répondre que celui-ci montait sur le banc à proximité. Il regarda perplexe jusqu'à ce qu'il dise pourquoi il faisait ça. Tu repasseras pour la discrétion.

"Je vais essayer de ne pas être trop convaincant sinon, tu risquerait de tomber réellement sous mon charme Juliette."

Il soupira avant d'ajouter:

"C'est dommage qu'on ne soit pas aux Royaumes-Unis, on pourrait la dire en anglais et ça rendrait surement meilleur qu'en Japonais."

Gideon sortit le script avec leur scène et se plaça devant le banc mais à distance vu qu'ils étaient censé être séparé par de la hauteur. Il fit mine de regarder ailleurs en disant sa première phrase, avec toute la conviction dont il était capable:

"Il se rit des plaies, celui qui n’a jamais reçu de blessures!"

Il regarda ensuite en direction de Riley pour dire la suite:

"Mais doucement! Quelle lumière jaillit par cette fenêtre? Voilà l’Orient, et Juliette est le soleil! Lève-toi, belle aurore, et tue la lune jalouse, qui déjà languit et pâlit de douleur; parce que toi, sa prêtresse, tu es plus belle qu’elle-même! Ne sois plus sa prêtresse, puisqu’elle est jalouse de toi; sa livrée de vestale est maladive et blême, et les folles seules la portent: rejette-la!... Voilà ma dame! Oh! Voilà mon amour!"

Malgré le fait qu'il y mettait de la conviction, il ne pouvait pas cacher son sourire à la stupidité de ses propos. Il aurait dû mal à garder son sérieux si ils ne répétaient pas plusieurs fois.

"Oh! si elle pouvait le savoir!... Que dit-elle? Rien... Elle se tait... Mais non; son regard parle, et je veux lui répondre... Ce n’est pas à moi qu’elle s’adresse. Deux des plus belles étoiles du ciel, ayant affaire ailleurs, adjurent ses yeux de vouloir bien resplendir dans leur sphère, jusqu’à ce qu’elles reviennent. Ah! si les étoiles se substituaient à ses yeux, en même temps que ses yeux aux étoiles, le seul éclat de ses joues ferait pâlir la clarté des astres, comme le grand jour, une lampe; et ses yeux, du haut du ciel, darderaient une telle lumière à travers les régions aériennes, que les oiseaux chanteraient, croyant que la nuit n’est plus. Voyez comme elle appuie sa joue sur sa main! Oh! que ne suis-je le gant de cette main! Je toucherais sa joue!"

Beurk, c'était dégoutant et ça ne faisait que commencer...

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:06

Je vais finir par l’apprécier, s’il continue. Son bâton n’est peut-être pas aussi profondément enfoncé que je l’aurais imaginé ! Je laisse un rire s’échapper en croisant les bras.

« Ne me tente pas. Ça attiserait presque ma curiosité. » Je lui dis alors en secouant la tête.

Depuis mon arrivée, les quelques échanges que j’ai eu avec Gideon se sont déroulés en japonais. Si l’on ne tient pas compte de son prénom anglais, je n’ai noté aucun accent particulier dans les mots que nous avons échangé. Par conséquent, j’ignorais encore aujourd’hui s’il était plutôt américain ou britannique.

Mais étant donné la remarque qu’il vient de me faire, il ne fait plus aucun doute que Gideon est anglais. Je ne sais pas s’il est écossais comme moi, mais ça me fait déjà plaisir de tomber sur quelqu’un de chez moi plutôt que sur un américain méprisant. D’ailleurs, c’est sûrement pour ça qu’on arrive quand même à s’entendre plus ou moins bien alors qu’on se tape clairement le pire enchaînement théâtral possible.

« Je suis d’accord… » Il serait probablement tombé amoureux de mon accent, et son jeu n’en aurait été que meilleur !

Bon. C’est parti. Gideon prend place un peu plus loin de moi, et joue le jeu. Quand il a sorti sa première réplique, je m’avance un peu plus et place mes coudes comme s’ils étaient contre la murette d’un balcon invisible. Dans ma paume, j’appuie ma joue et je le regarde avec un immense sourire. Je vais pas non plus lui faciliter la tâche, quand même ?

Il entame alors la première partie de sa réplique. Si j’étais capable de rougir sur demande, je ne m’en priverais pas ! Finalement, tant qu’on ne me force pas à porter une perruque et une robe – pas parce que je ne veux pas, mais parce que je voudrais la plus belle robe et la plus belle perruque ! –, je dois dire que j’apprécie mon rôle bien plus que prévu. Qu’il continue de me couvrir de compliments autant qu’il veut !

D’ailleurs, je vois bien son sourire s’étendre sur son visage quand il m’accorde un nouveau doux surnom. C’est cette vie-là que je veux mener ! Qu’on me fasse la cour jusqu’à la fin de ma vie, inaccessible que je suis, du haut de mon balcon.

Une dizaine de compliments plus tard ajoutés à de petits regards qui trahissent la difficulté que Gideon éprouve actuellement pour garder son sérieux… C’est à mon tour.

« Hélas ! » Je lui dis alors, dans un feulement désespéré. J’ai vraiment mis tout ce que j’avais dans ce « Hélas ».

De toutes façons, c’est encore à Gideon de me répondre ! D’ailleurs, j’attendais l’« ange resplendissant » avec beaucoup d’impatience et je ne suis pas déçu. On pourra dire ce qu’on veut, ce Roméo sait parler aux femmes ! Et il sait me parler, de toute évidence.

« Ô Roméo ! Roméo ! » Je dis alors, en levant le regard, et replaçant une mèche invisible derrière mon oreille. Je tends alors une main vers les cieux, incarnant le désespoir de Juliette. « Pourquoi es-tu Roméo ? » C’est comme si je le demandais à la fois à mon prince interdit, mais aussi au destin qui fait une terrible erreur en réunissant ces deux êtres éperdument amoureux, mais voués à ne jamais pouvoir réaliser leur plus grand rêve. « Renie ton père et abdique mon nom ; ou si tu ne le veux pas, jure de m’aimer ! Et je ne serai plus une Capulet… »

Juste après mes propos, je laisse Gideon énoncer sa réplique, celle que je ne suis pas supposé entendre.

« Ton nom seul est mon ennemi. » Ma voix se fait un peu plus grave, trahissant l’impuissance et le chagrin. « Tu n’es pas un Montaigu, tu es… toi-même. Qu’est-ce qu’un Montaigu ? Ce n’est ni un main ! Ni un pied ! Ni un bras ! Ni un visage ! Ni rien qui ne fasse partie d’un homme… » Je soupire, las. « Oh ! Sois quelque autre nom ! Qu’y a-t-il dans un nom ? » Je demande, le regard vide et fixe. « Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom… Ainsi, quand Roméo ne s’appellerait plus Roméo, il conserverait encore les chères perfections qu’il possède… » Je lui accorde alors enfin mon attention, le regard et le sourire doux. « Roméo ! Renonce à ton nom, et à la place de ce nom qui ne fait pas partie de toi… » Ma concentration est à son comble, parce que je ne dois vraiment pas craquer à la fin de cette réplique. Je pose mes mains sur le haut de mon buste. « Prends-moi tout entière. »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:31

Il faut l'avouer, tout le long de sa tirade, Gideon avait du mal à garder son sérieux et les mimiques de Riley ne l'aidaient pas du tout à se concentrer. Il était presque à éclater de rire au "hélas" de Riley. Il venait de lui sortir un monologue et la réponse était un pauvre "hélas". Après cette réplique, Gideon répondit avec son texte. Il faillit s'étouffer en prononçant les mots "ange resplendissant", sérieusement, c'était niais à souhait. Jamais de sa vie, il ne prononcerait ce genre de chose à une fille ou même un mec d'ailleurs sauf pour se foutre de la gueule de l'autre en face bien sûr.

Vint ensuite la réplique de Juliette, il fallait le dire, Riley se donnait à fond dans son rôle. Il ne manquait que la perruque et il faisait une parfaite Juliette. Gideon tourna la tête, faisant mine de regarder ailleurs en disant à voix basse:

"Dois-je l’écouter encore ou lui répondre ?"

Puis, il regarda de nouveau Riley pour écouter sa réponse. Tout le long, il se mordait les lèvres pour éviter de rire mais c'était de plus en plus compliqué à mesure qu'approchait la fin de ses paroles.

"Prends-moi tout entière." fut la phrase de trop qui fit craquer sa façade.

Gideon éclata de rire, incapable de garder son sérieux. C'était tellement ridicule qu'il riait avec les larmes aux yeux.

"Pouahahahaahaha"

A chaque fois qu'il essayait de reprendre son sérieux, il revoyait Riley prononcer cette phrase avec cette pose stupide et il riait de plus belle.

"Excuse moi." dit-il entre deux fou rire. "Ce n'est pas de toi que je rigole, c'est cette scène qui est hilarante."

Voilà pourquoi il leur fallait répété sans public avant d'être capable, aussi bien l'un que l'autre, de jouer cette scène devant la classe sans être mort de rire tout le long.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:15

Au fil de ma réplique, je vois bien que Gideon est au bord de l’explosion. Je n’en suis pas très loin non plus mais heureusement, j’arrive à garder mon amusement pour moi-même grâce à de longues heures de pratiques passées à m’abstenir de me foutre de la gueule des gens. Sauf qu’évidemment – je ne peux pas dire que je ne l’ai pas cherché – je lui porte un coup fatal avec ma dernière phrase. Gideon est achevé, mort de rire et visiblement irrécupérable.

Je lui fais les gros yeux et hausse les sourcils. « Un peu de sérieux G – »

Je devais tomber sur quelqu’un avec un rire communicatif. C’était obligé. Il fallait que les astres soient alignés pour me faire perdre toute crédibilité aujourd’hui ! J’éclate de rire à mon tour, incapable de garder mon sérieux pour réprimander mon partenaire.

Gideon essaye d’ailleurs de s’expliquer et se confond en excuses auxquelles je ne crois pas trop ! Il ose soutenir que ma prestation n’était pas des meilleures ? Bah voyons. Il va falloir que je le lui fasse payer ! Si cette scène est aussi hilarante, comme il le dit, c’est parce que j’y ai mis toute mon âme ! C’est moi qui devrait le faire rire, pas quatre mots qui ont tâché un papier.

C’est moi le grand acteur.

« Quoi ? Tu n’as pas adoré ma prestation ? » J’essaye de lui dire ça sérieusement, mais ma voix fait les montagnes russes et je m’esclaffe à nouveau. Il me faut quelques secondes pour m’arrêter de rire et me redresser correctement sur le banc. « Bon, ok, ok. On prend une grande inspiration et on s’y remet. On est des adultes matures. » Je dis ça mais en même temps, je ris du nez donc ça fait perdre tout son sens à ma phrase.

J’ai une idée en tête mais si on fait ça… Je crois que notre répétition va prendre trois jours, sérieusement. Le soucis c’est que Gideon a un rire communicatif et je ne vais pas faire long feu si je ne l’endurcis pas un peu. Je descends de mon banc et je m’approche de lui, à une distance relativement proche mais qui reste respectable pour ne pas trop envahir son espace personnel.

« Ok. Je sais ce qu’on va faire. » Je prends ladite grande inspiration que j’ai suggéré plutôt et je ferme hermétiquement les yeux. « Je vais faire appel à mon meilleur self-control et je vais répéter les dernières phrases en boucle jusqu’à ce que tu trouves ça insipide. » J’espère vraiment que je ne vais pas devoir faire ça à chaque réplique stupide.

Je le regarde dans les yeux, avec le même regard que celui que j’arborais perché en haut de mon balcon. Mes mains sont toujours en évidence sur le haut de ma poitrine.

« Prends-moi tout entière ! » Et tant qu’il ne s’arrête pas de rigoler, je recommence. Moi, j’ai réussi à retrouver mon sérieux, mais je ne sais pas combien de temps ça va durer !

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:27

Gideon n'était pas le seul ne pas garder son sérieux, son camarade ne tarda pas à rire aussi de la situation. Il n'aidait pas du tout Gideon à se reconcentrer avec ses commentaires.

"Bon, ok, ok. On prend une grande inspiration et on s’y remet. On est des adultes matures."

Même si il essayait de respirer correctement pour se calmer, ce n'était pas gagner. Il commençait même à avoir mal au ventre à force.

"Si si ta prestation est un peu TROP bonne."

Il le faisait avec tellement de conviction que c'est ça qui était drôle. Maintenant que Gideon prenait de grand inspiration son fou rire passait petit à petit mais ce n'était pas gagner. Riley descendit du banc et se plaça devant Gideon. Il se demanda brièvement pourquoi jusqu'à ce que Riley lui dise son idée délirante.

"Quoi? Je ne crois pas que ça soit une bonne idée." dit-il en reprenant enfin son sérieux.

Hélas, il était trop tard. Sa Juliette du jour reprit la même pose qu'avant et récita à nouveau sa réplique. Incapable de s'en empêcher, il pouffa de rire. Il leur fallu attendre la cinquième fois pour qu'il arrête de rire et n'ait qu'un sourire amusé.

"Bon au final, c'était pas une si mauvaise idée que ça, bien joué Riley. Tu veux remonter sur ton perchoir ? Euh balcon ? Je pense qu'on peut passé à la suite."

Il regarda son script qu'il avait toujours en main, se racla la gorge et dit:

"Je te prends au mot! Appelle-moi seulement ton amour, et je reçois un nouveau baptême: désormais je ne suis plus Roméo."

Juste après, il lut sa prochaine réplique et s'exclama:

"Sainte chérie ? Sérieusement ?!!"

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyMer 13 Mai 2020 - 4:42

Même si Gideon n’a pas l’air bien convaincu par mon idée, je ne me laisse pas faire. Je suis celui qui a fait des années de théâtre dans sa précédente école, et je ne pense pas que ce soit son cas. Donc je sais mieux que lui ce qui va finir par le calmer.

C’est triste à dire, mais à force de lui répéter de me prendre tout entière, il va finir par trouver ça normal venant de ma bouche. C’est un fait qui m’amuse mais qui n’est pas suffisant pour faire plier mon flegme. Au bout de la cinquième tentative, Gideon réussit à résister à l’appel du rire ! Hallelujah ! Je n’ai plus à m’offrir à lui.

Il me remercie. Je lui souris et m’incline légèrement en avant. Mais mon sourire se ternir lorsqu’il appelle mon balcon de fortune un « perchoir ».

« Perchoir ? » Je hausse un sourcil. « Seulement si je suis une colombe. »

J’attends alors qu’il me donne la réplique. Contrairement à moi, Gideon n’a pas encore appris ses répliques par cœur – ou alors, il a besoin d’une piqûre de rappel. Apprendre un texte n’est pas très difficile pour moi, c’est quelque-chose que j’apprécie faire et que je fais depuis mon entrée au collège. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’arrive à mieux me concentrer sur mon jeu.

Quand c’est à mon tour de lui donner la réplique, je reprends mon air désemparé, avide de réponses.

« Quel homme es-tu, toi, qui ainsi caché par la nuit, viens te heurter à mon secret ? » Il n’y a plus le même désespoir qu’auparavant dans ma voix, qui a été remplacée par un soupçon de curiosité interdite.

Gideon me fait alors le déplaisir de découvrir la suite. Il n’a pas lu ses répliques avant de venir ou quoi ?! Je ne lui en veux pas tant que ça, parce que c’est quand même amusant. Ceci dit… Je pense qu’il va vraiment tomber de haut quand il va se rendre compte du prochain surnom qu’il devra me donner.

Avec tout le cynisme possible et imaginable, je hausse les épaules. « Quoi ? C’est pas comme ça que tu t’y prends pour séduire les filles ? » J’ai l’air on-ne-peut-plus sérieux. « C’est cent fois plus classe que chérie tout court ! »

Je m’éclaircis alors la gorge, lui faisant signe qu’il peut reprendre. Intérieurement, je suis impatient d’être appelé « Belle vierge », même si je m’inquiète un peu pour ce passage-là lorsque nous devrons présenter la pièce devant le reste de la classe. Je peux le forger autant que je veux, faire travailler son stoïcisme jusqu’à la mort… Je pense que n’importe quel mortel est obligé de rire, ou de mourir intérieurement, lorsqu’il appelle quelqu’un d’autre « Belle vierge » en le regardant dans les yeux.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:19

Voilà que Gideon repérait encore un mec un égo surdimensionné, à l'image de Toranosuke ou Neil. Décidément, il tombait toujours sur des gens comme ça. A croire qu'il n'y avait que les filles qui n'étaient pas comme ça. Bref, il ne fit pas de commentaires sur la colombe et donna sa réplique.

En fait, Gideon n'avait fait que survoler les répliques et n'y avait pas prêter plus attention que ça, il avait juste vérifier que c'était conforme à ce qu'il se rappelait de la pièce qu'il avait vu une fois à Londres. Il n'avait pas besoin de répété des milliers de fois pour retenir quelque chose par cœur. Il lui suffirait de lire plusieurs fois le script pour s'en rappeler au moment venu. Il ne se rappelait juste pas que Roméo était aussi niais et si prompt aux petits surnoms.

"Nan c'est pas comme ça que je m'y prends, les petits surnoms, c'est pas trop mon délire."

C'est vrai qu'il avait utiliser une ou deux fois des surnoms avec Sumire et Mitsuki mais c'était surtout parce que la situation s'y prêtait. Il ne se voyait pas le faire sur base régulière. Il se concentra et reprit pour dire sa réplique sans regarder sa feuille:

"Je ne sais par quel nom t’indiquer qui je suis. Mon nom, sainte chérie, m’est odieux à moi-même, parce qu’il est pour toi un ennemi: si je l’avais écrit là, j’en déchirerais les lettres."

S'en suivit la réplique de Riley auquel il dû répondre en faisant un gros effort pour garder son sérieux:

"Ni l’un ni l’autre, belle vierge, si tu détestes l’un et l’autre."

Alors là, c'était encore une fois de trop pour lui. Regarder Riley et dire "belle vierge" ce n'était clairement pas possible, sans éclater de rire de nouveau à la fin de sa réplique.

"Cette pièce va me tuer bordel." dit-il difficilement. Il essaya de se calmer en respirant profondément comme toute à l'heure mais c'était dur. "Quel niais ce Roméo, j'en peux plus de lui!"

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:55

Qu’est-ce que je disais ? Sauf que cette fois-ci, c’est pas ma réplique qui le fait rire, c’est la sienne ! Ma technique n’est plus efficace ici. Enfin, elle l’est mais… Ça va être à lui de répéter quinze fois « Belle vierge » et ça va être à mon tour de mourir sur place.

Rebelotte, quand il s’esclaffe, je ne peux pas survivre. Au début je ne fais que pouffer de rire mais au fil des secondes ça se finit en éclats de rire. Gideon se plaint une fois de plus de son rôle et j’avoue que quelque-part, je le comprends.

« Je dois admettre que c’est quand même particulièrement amusant d’interpréter Juliette durant cette scène, » Je lui confie alors. « Entre la myriade de compliments et les surnoms plus inventifs les uns que les autres… Je ne pourrais jamais oublier ta prestation, je crois. »

D’ailleurs, la classe non plus. Gideon ne semble pas s’en rendre tout à fait compte mais toutes ces répliques qui lui font froid dans le dos… Il va devoir les dire devant ses amis, devant sa classe ! Moi je ne suis que l’entrée.

« Tu veux me répéter « Belle vierge » à la figure jusqu’à ce que tu acquiers suffisamment de self-control ou c’est bon pour toi ? » Je lui laisse le choix, quand même fortement amusé par la situation. J’avoue que moi-même, ça me fait rire alors je pense que recommencer ne serait pas si déconnant.

Une fois qu’il a fait son choix, je finis par soupirer. On est arrivés à la moitié de la pièce. Je trouve que malgré nos petits accrochages et nos fou-rires, on a quand même réussi à avancer relativement vite.

« Je pense qu’on peut faire une pause, parce que là, même le mot « fourchette » me ferait craquer, » Je m’assois sur le banc sur lequel j’étais debout et j’attrape une barre chocolatée.

Ça se passe donc bien mieux que prévu ! Gideon est plus amusant que je l’imaginais et finalement, je l’aime bien. Il n’est pas aussi ennuyeux qu’il en a l’air. Et puis, le fait qu’il s’esclaffe à chaque petit surnom idiot est une bonne preuve qu’il a quand même un sens de l’humour.

« Laisse-moi deviner, le théâtre c’est pas vraiment ta tasse de thé ? » Je lui demande alors, après avoir fini premier morceau de biscuit.

Dernière édition par Riley Van Helden le Jeu 14 Mai 2020 - 4:57, édité 1 fois
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:13

Gideon ne doutait pas une seconde que c'était bien plus plaisant d’interpréter Juliette, si on retirait le "prends moi toute entière".

"Malheureusement, je ne pense pas que je l'oublierais un jour non plus." répondit-il une fois qu'il eut reprit son sérieux. Et le reste de la classe également, ce qui les sauvaient du ridicule tous les deux était que leurs camarades devraient interpréter eux aussi des morceaux de la pièce. Ceux qui riraient ne riraient pas longtemps quand ils devront passé à leur tour.

Il soupira à la question de son camarade.

"Il faudrait mais j'avoue que je n'ai pas très envie."

Il n'avait pas vraiment hâte de l'appeler "belle vierge" en boucle mais il le fallait si ils voulaient réussir leur représentation. Cependant, ça ne serait pas toute de suite vu que Riley proposa une pause.

"Ouais, je suis d'accord et moi aussi."

Quand on rigole comme ça, n'importe quoi peut paraitre drôle sur le moment et si ils voulaient en arriver à bout, il fallait qu'ils arrêtent de rire. Il s'assit à côté de Riley sur le banc et l'imita en sortant de son sac la barre au chocolat qu'il lui avait généreusement offert en arrivant.

"Laisse-moi deviner, le théâtre c’est pas vraiment ta tasse de thé ?"

Gideon eut un petit rire et répondit en plaisantant:

"Woh comment t'as deviné ? Je pensais que ça ne se voyait pas."

Il mangea un morceau de chocolat avant d'ajouter:

"Je suis plus porté pour la matière plus scientifique ? Les recherches d'informations etc tu vois ? La matière théorique en général. Je n'aime pas trop les matières artistiques, même si j'ai des bonnes notes partout. Disons qu'on peut difficilement tout aimer et être excellent dans tous les domaines... même si on peut essayer. Je ne compte pas vraiment m'orienter là-dedans alors quoi ça me servirait ? "

Il eut un petit soupir et fini en demandant:

"Et toi ? Tu as l'air de te donner à fond, tu as eu des cours de théâtre depuis longtemps ?"

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 5:27

Je suis bien content qu’il ait accepté ma proposition. J’estime m’être largement assez battu pour mériter cette barre chocolatée et vu la tronche qu’il tire depuis le tragique « Belle vierge », je me doutais qu’il accepterait illico.

Il me répond sarcastiquement avant de se faire plus sérieux au sujet des matières qui l’intéressent. Je l’écoute attentivement, même si je suis déjà au courant de ses résultats. Tanaka n’est pas le garçon le plus populaire qui soit, mais tout le monde sait qu’il est du genre intelligent. Et que s’il est pas encore en couple avec Sumire, ce n’est qu’une question de temps. D’ailleurs, j’ai envie de le taquiner vis-à-vis de la pièce et elle, mais je m’abstiens. On ne se connait pas assez et ce sont surtout des rumeurs qui traînent entre ces deux-là.

« Je vois. Personnellement, on va dire que je brille pas vraiment partout comme toi mais je m’en sors pas trop mal non plus. On est opposés, vu que c’est plutôt dans les matières artistiques et littéraires que j’ai des acquis. Je patauge un peu en science bien que je me débrouille, » Je hausse les épaules. Les résultats scolaires sont une chose que laquelle je ne peux malheureusement pas mentir, même si j’aimerais pouvoir le faire. La plupart des notes se retrouvent affichées devant chaque classe, donc c’est facilement vérifiable. « Mais bon, si je veux aller en médecine il va falloir que je me prenne des cours de soutien. » Ce mensonge-là, par contre, il ne peut pas le vérifier.

Par contre, la partie sur la « recherche d’informations » me fait tiquer. Pourquoi est-ce que ce mec n’est pas dans le club de journalisme en train de mettre ses talents à profit ?! À moins que ce soit autre chose, comme le rêve d’être dans la police scientifique ? Je ne sais pas trop, à vrai dire. C’est une interrogation que je garde pour plus tard, parce qu’elle est un peu plus personnelle.

Je ne prends pas longtemps avant de rebondir sur sa question sur les cours de théâtre.

« Pas exactement. Dans mon ancien établissement, j’étais le président du club de théâtre. On me donnait souvent des rôles principaux et secondaires quand il fallait faire tourner un peu. Du coup, j’en connais un rayon, » Je marque une pause. « Outre le côté artistique de la chose, ça a forgé mon aisance à l’oral. On s’en rend pas compte, mais les répliques ridicules comme ton « Belle vierge » te font relativiser sur des choses plus simples que tu n’oses parfois pas dire par timidité, ou par honte. »

Je mange un autre morceau de ma barre chocolatée. Même s’il n’est pas aussi bavard que je le suis, Gideon n’a quand même pas l’air d’être le genre de personne à avoir du mal à parler en public. Ceci dit, j’imagine que tout le monde a ses limites. Je me demande jusqu’où s’étendent les siennes.

« Tu sais ce que tu vas choisir, l’année prochaine ? » Je lui demande, pour rebondir sur la réflexion que je me faisais plus tôt à propos de la police scientifique.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:13

Gideon écouta attentivement les réponses de Riley. Si Gideon avait des bonnes notes partout, ce n'était pas vraiment par choix mais plutôt par obligation. Sa famille n'acceptait que l'excellence à ce niveau-là. Qu'il aurait aimé se relâcher un peu en art plastique ou en théâtre ! Le soucis était que sa mère lui tomberait dessus direct en mode boulet de canon, en argumentant qu'il était assez intelligent pour réussir partout et qu'il ne devait pas gâcher son potentiel parce qu'il n'aimait pas trop telle ou telle matière. Vu que son père lui sortirait à peu près le même discours, il s'en passait bien et préférait les contenter que de se faire doublement sermonner.

Gideon fut un peu surpris par contre que Riley dise qu'il veuille aller en médecine alors qu'il venait de dire qu'il était meilleur dans les matières artistiques et littéraires... Ce n'était pas trop logique et ça l'intriguait un peu. Peut-être qu'on le poussait à aller là-dedans ? A quoi ça sert un médecin qui n'est pas passionné parce qu'il fait ? Pour faire de la médecine, il fallait quand même pas mal de passion pour le métier.

Riley lui expliqua ensuite qu'il était président du club de théâtre dans son ancien lycée et son point de vue sur le théâtre en général. Ce n'était pas idiot comme raisonnement et c'était logique dans un sens. Après il savait que certaines personnes n'étaient à l'aise que sur scène et pas dans la vie de tous les jours. Donc, ce n'était pas vraiment un fait établit, néanmoins, il était d'accord avec l'idée.

"Je ne suis pas sûr de ce que je vais choisir mais je pense que je vais partir sur les études scientifiques avec de la physique/chimie et la biologie aussi... et peut-être de la psychologie et un ou deux autres matières si je peux. Pas de la médecine, je ne vois pas dans ce domaine en fait. Je ne suis pas encore certain mais je pense bien que la police scientifique me plairait."

A défaut d'autre chose qui semblait irréalisable.

"Et du coup, je comprends mieux ton aisance en théâtre et je comprends ton point de vue sur le sujet... par contre, pourquoi tu veux faire médecine si ce n'est pas vraiment ta tasse de thé les sciences ?"

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:38

Hey, j’ai deviné juste ! Je suis trop fort. Mais du coup, je me répète… Qu’est-ce qu’il attend pour venir dans le club de journalisme ? Il doit se dire que c’est pour les gens qui aiment les potins et qu’y a aucun travail de recherche mais il se trompe ! Enfin, c’est peut-être comme ça pour ceux qui se la coulent douce au club, mais moi j’essaye vraiment d’être aussi renseigné que possible sur tous les individus qui m’intéressent.

Sauf que même dans la police scientifique, il faut être particulièrement perspicace savoir lier les subtilités physiques avec le comportement humain. Puis rien que le fait d’aimer se renseigner en général… Je ne sais pas s’il est comme moi et est du genre à chercher la petite bête, mais je compte bien le découvrir.

« Tu n’as pas de soucis à faire avec tes résultats, » Je lui dis en souriant. « Je pense que tu peux littéralement t’inscrire dans n’importe quel domaine et quand même cartonner. Après, il me semble que la police scientifique, c’est une sorte de concours. Ils recherchent des têtes, pas des dossiers. »

Et c’est une démarche qui me plaît. Si je veux réaliser mon rêve, je sais que ce sont les contacts et les premières impressions qui font tout. Le dossier scolaire n’est qu’un maigre appui et de toutes manières la seule matière qui les intéressera sera celle dans laquelle je suis excellent.

Je me doutais qu’il se poserait la question. De toutes façons, j’ai toujours une réponse de prête dans ce genre de moment.

« J’aime les sciences. Ce sont elles qui ne m’aiment pas ! » Je lui dis en rigolant. « Donc je fais de mon mieux. Peut-être que j’aurai une révélation en entrant à l’université. Mais même si je veux que mon père soit fier de moi, je ne veux pas être un mauvais chercheur. Je vais faire mon maximum, mais je trouverai autre chose si je n’y arrive pas. Ce n’est pas la fin du monde. »

S’il y a bien quelqu’un sur Terre dont je me fiche de l’approbation, c’est bien mon père. Mais c’est un disque qui se joue, c’est la version des faits que je donne à tout le monde. Avoir la volonté de devenir chercheur dans le domaine de la médecine sans acquis mais avec beaucoup de passion, c’est toujours quelque-chose qui fait rêver et qui me donne une bonne image.

Alors que l’envie de devenir acteur fait toujours loucher. On me dit que je n’y arriverai pas, que je galérerai toute ma vie. Du coup, je n’en parle tout simplement plus.

« Du coup… Ça fait longtemps que tu veux entrer dans la police scientifique ? Ça demande un esprit de déduction très aiguisé, puis faut avoir le cœur bien accroché. »

Dernière édition par Riley Van Helden le Ven 15 Mai 2020 - 14:44, édité 1 fois
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:48

Gideon sourit malgré lui aux encouragements de Riley, c'était toujours valorisant quand quelqu'un complimentait son travail. Effectivement, c'était peut-être le cas pour le concours. Heureusement, Gideon avait la chance d'avoir une famille assez étendue avec beaucoup de métiers différents et il ne doutait pas qu'il pourrait jouer sur ses relations familiales pour appuyé n'importe quel dossier de candidature.

Quand son camarade dit qu'il aimait les sciences mais que ce n'était pas réciproque, Gideon rit un peu avec lui. Même si la suite le laissait un peu perplexe. Pourquoi attendre une révélation à l'université et ne pas faire toute de suite ce qu'il lui plaisait ? Il savait que Meyuki attendait cette fameuse révélation pour s'orienter correctement dans un métier spécifique mais elle avait déjà quelques petites idées de ce qu'elle voulait faire et de ce qu'elle aimait.

"Hmm je vois. Mais si tu sais ce que tu aimes et ce que tu voudrais déjà maintenant, tu ne devrais pas hésiter à te lancer quoique qu'en pense les autres."

Il disait ça en passant sans insister. Après tout, Riley était libre de faire ce qu'il voulait, même perdre son temps dans des études qui ne lui conviendraient probablement pas.

"Pas vraiment, je me suis dit que je me lancerais bien là-dedans pour de bon il n'y a que quelques mois. C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment mais je n'étais pas sûr de moi. Devenir enquêteur me plairait bien aussi mais il faut du droit et c'est beaucoup plus dangereux comme travail. Je n'ai pas vraiment envie de risquer ma vie en faisant mon boulot. Je crois que ma mère en ferait une syncope... et mon père aussi d'ailleurs. Le reste ne me fait pas trop peur, j'aime rechercher la vérité et les informations. Par contre, je ne suis pas du genre à raconter ce que j'ai trouvé. Je préfère tout garder pour moi, histoire de satisfaire ma curiosité."

Il ria un peu en ajoutant:

"Je crois que c'est pour ça que je ne pourrais pas être dans le club de journalisme. Sans vouloir t'offenser."

Gideon savait bien que Riley était le président du club de journal et il disait ça exprès pour éviter que son camarade essaye de le recruter en ayant entendu ce qu'il venait de dire.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:53

Ce n’est pas le premier à tenir ce discours. Il est un peu différent de ceux que j’ai l’habitude d’entendre, mais ça ne me fait pas de mal de changer un peu d’air après tout. Je suis d’accord avec lui sur le fond ceci dit. Mais j’ai une image à tenir, alors je ne fais que hocher la tête pensivement sans répondre. Une part de moi est déçue en voyant qu’il n’insiste pas plus – parce que je le croyais plus curieux que ça, mais je la console en me disant qu’il doit probablement se poser davantage de questions sans oser les poser.

C’est logique. Après tout, nous ne nous connaissons pas très bien et nous ne sommes pas amis à proprement parler. Ce serait malvenu de sa part d’insister et il doit s’en douter.

Gideon n’est donc pas un amoureux du risque. Il aime simplement résoudre des problèmes pour sa propre satisfaction. C’est un choix peu judicieux et presque égoïste mais je suis particulièrement mal placé pour parler. Je ne garde pas tout pour moi, mais je ne répands que ce qui m’indiffère ou peut arranger ma situation. C’est une forme plus sophistiquée et plus élaborée d’égoïsme.

D’ailleurs, il me devance sur la question du journalisme – sans même que je l’ai évoqué. Sa remarque forme sur mes lèvres un petit sourire en coin. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est bien renseigné, parce qu’un élève qui vient tout juste d’arriver élu président du club de journalisme, ça ne passe pas inaperçu. Mais au moins, il ne perd pas le Nord.

« Si tu en fais ton métier, tu risques de ne pas pouvoir garder tout ce que tu trouves pour toi, » Je lui réponds, amusé. « Après, je pense que n’importe quel boulot dans la police scientifique est susceptible de t’apporter des ennuis. Scènes de crime piégées, représailles, ces choses-là. Même si c’est bien moins que ce que doit endurer un enquêteur, je te le concède. »

Je marque une pause, m’étirant sur le banc. Finalement, la journée est pas si pourrie. Gideon est intéressant à sa manière et cette répétition est amusante.

« C’est si facile que ça de lire sur mon visage ? » Je lui demande en laissant échappé un petit rire, au sujet du club de journalisme. Je ne préfère même pas relever l’ironie de cette phrase. « Enfin bon, tu as raison. Mais on a très peu d’effectifs pour le travail engendré, et c’est sûr qu’on ne cracherait pas sur des renforts comme toi, » Je finis par hausser les épaules. « Mais je préfère quelqu’un de passionné qui galère un peu plutôt que quelqu’un qui est doué mais qui n’aime pas ça. »

Ce discours-là fait résonner celui que j’ai tenu à propos des raisons qui me « poussent » à aller en médecin. Je joue le mec qui a envie d’être chercheur dans le domaine de santé, mais qui n’y arrive pas. C’est une case qui me va très bien et qui suffit à inspirer le respect. Le reste je m’en tape.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:06

Gideon avait bien conscience qu'il ne pourrait pas garder ses trouvailles pour lui en travaillant à la police scientifique. Cependant, ce n'était pas ça qui lui importait le plus. C'était les informations sur les gens qu'il gardait pour lui pas le reste. Riley avait raison sur l'aspect dangereux quand même de la scientifique mais il savait que c'était moins risqué qu'être sur le terrain. Et il pouvait plus facilement convaincre ses parents de s'orienter là-dedans que d'être enquêteur.

Il eut un léger sourire quand Riley lui demanda si c'était si évident que ça. En même temps, il venait de dire au président du club de journal qu'il aimait faire des recherches, forcément ça allait lui trotter dans la tête. Il hocha la tête à la suite des propos de Riley.

"T'as bien raison, il n'y a rien de pire que quelqu'un qui n'aime pas ce qu'il fait. Je ne vois franchement pas l'intérêt. Tout perds de sa saveur quand on déteste ce que l'on fait."

Sur ses mots, il finit sa barre au chocolat et but un peu d'eau.

"On reprends? Ce n'est pas que je veux pas discuter mais l'heure tourne."

Gideon se releva après avoir eu l'accord de Riley pour reprendre leur répétition. Au moins, les phrases redevenaient équilibrées, il se positionna face à Riley comme toute à l'heure et dit avec un sourire:

"Je t'écoute Juliette."

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptySam 16 Mai 2020 - 4:28

Au moins, nous sommes bien d’accord sur ce point-là. D’ailleurs, même s’il essaye d’y mettre du cœur, on sent bien que Gideon n’est clairement pas passionné par notre petit devoir de théâtre. Mais bon, c’est une passion subtile et excentrique, alors je peux le comprendre. On n’a malheureusement pas tous la même délicatesse.

Parlant du loup, Gideon me propose de reprendre. Puisque nous avons tous deux fini nos barres chocolatées, je hoche la tête et reprends place sur mon banc. Il tente une pique à mon égard, mais je ne relève pas parce que je me sens très bien dans ce rôle. Je préfère être celui qui reçoit les compliments – et quels compliments ! – que celui qui les fait.

Je m’éclaircis la gorge, essayant de faire abstraction du fait que ma potentielle virginité soit liée à ma beauté. Je n’ai besoin que de quelques secondes pour être de nouveau dans le bain.

« Comment es-tu venu ici, dis-moi ? » Je soupire, ma voix guidée à la fois par la peur et pas la surprise. Avant de se faire soudainement plus ferme. « Et dans quel but ? Les murs du jardin sont hauts et difficile à gravir. » Je marque une pause, mon regard se fait plus sombre. « Considère qui tu es : Ce lieu est ta mort, si quelqu’un de mes parents te trouve ici… »

Je le laisse me donner la réplique. J’avoue que même si le « Belle vierge » est indétrônable, la partie sur les ailes de l’amour est assez amusante dans son genre. Pour autant, je n’en perds pas mon sérieux et teinte mon visage de désespoir au fil des mots de Gideon.

« S’ils te voient, ils te tueront. » Toujours dans ma voix, j’essaye de rendre vivante la contradiction qui se produit dans le cœur de Juliette à cet instant. Elle ne veut pas laisser celui qu’elle aime mourir pour quelque-chose d’aussi léger que l’amour, mais elle voudrait aussi écouter son cœur et s’enfuir avec lui.

Je sais que dans quelques répliques, ce sera à mon tour d’énoncer ma longue tirade – tout ça pour n’avoir qu’une pauvre phrase en réponse. Heureusement que ce n’est que du théâtre, car ça blesserait mon égo et mon amour propre dans la vraie. C’est comme écrire un long message pour qu’on nous réponde « Ok ». Heureusement, ça ne m’est jamais arrivé – en fait, je suis plutôt le genre de personne à répondre le « Ok » en question.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptySam 16 Mai 2020 - 10:08

Riley remonta sur le banc et Gideon l'écouta dire sa réplique, réflexion faite, peut-être que ça aurait été mieux de jouer Juliette et recevoir tout ces compliments et petit noms ? Quoique non, sa fierté et son égo souffrirait trop de dire un "prends moi toute entière" à un autre mec et il n'aurait jamais été capable de le faire sans éclater de rire, il fallait mieux que ça soit Riley vu qu'il ne semblait pas déranger par ce fait outre mesure.

"J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour: car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter; voilà pourquoi tes parents ne sont pas un obstacle pour moi."

Voilà qui était encore niais à souhait. Les ailes légères de l'amour ? Et puis, ces conneries sur "ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter" ? Ce n'était pas du tout réaliste. Il y avait des choses qu'on ne pouvait décemment pas faire pour l'amour, même si on en mourrait d'envie. A cause des convenances, à cause de code moral ou tout simplement parce que c'était impossible et que ça pourrait briser la vie de l'autre. Non, plutôt être prudent et aviser en fonction de la situation au lieu d'être faible et céder à ses pulsions pour tout gâcher au final.

"Hélas! il y a plus de péril pour moi dans ton regard que dans vingt de leurs épées: que ton œil me soit doux, et je suis à l’épreuve de leur inimitié."

Il dit le "hélas" avec une pointe de regret avant de dire la fin avec assurance et conviction. Il avait décidé d'imiter son camarade de classe en donnant de la substance à ses paroles plutôt que juste répété ses lignes. Il continua comme ça pour le "manteau de la nuit" et dit avec désespoir le reste. En vrai, ce n'était pas très compliqué étrangement de mettre le bon sur cette réplique.

"L’amour, qui le premier m’a suggéré d’y venir: il m’a prêté son esprit et je lui ai prêté mes yeux. Je ne suis pas un pilote; mais, quand tu serais à la même distance que la vaste plage baignée par la mer la plus lointaine, je risquerais la traversée pour une denrée pareille."

Il finit sa réplique avec un sourire parce que venait le monologue de Juliette. Gideon croisa les doigts intérieurement pour ne pas rire quand son camarade lui déclarera son amour.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptySam 16 Mai 2020 - 15:54

Je hausse involontairement les sourcils quand j’entends que Gideon y met davantage de cœur, avant de me reprendre. Ça me surprend, mais ce n’est pas désagréable, au contraire ! Bon, la première chose à laquelle je pense n’est clairement pas le fait qu’il essaye de faire de son mieux mais plutôt que… J’ai une influence sur lui ? Ce n’est pas comme si je n’étais pas habitué à cela, mais…

C’est juste que je ne l’avais initialement pas rangé dans cette catégorie de gens-là. Ses airs distants m’avaient plutôt d’abord incité à me méfier de lui, idée que j’ai fini par balayer en me rendant compte qu’il n’avait rien à voir avec quelqu’un de manipulateur et que son naturel glacial s’arrêtait aux apparences. Ceci dit, je ne vais pas trop vite en besogne. Parce qu’il a quand même l’air d’avoir quelque-chose dans la tête et ça n’a peut-être rien à voir avec de l’influence.

Je ne divague pas longtemps, parce que c’est bientôt de nouveau mon tour – et quel tour ! – donc je dois me préparer mentalement. Il me suffit d’entendre que Gideon – oups, Roméo – traverserait l’Atlantique pour moi et je suis de nouveau plongé dans mon rôle.

« Tu sais que le masque de la nuit est sur mon visage… ; sans cela, tu verrais une virginale couleur colorer ma joue, » Je n’essaye même pas de rougir sur commande, parce que je ne sais pas le faire. Je dois vraiment travailler sur ça. « Quand je songe aux paroles que tu m’as entendue dire cette nuit… Ah ! » Un étrange mélange de honte et de bonheur teinte mon visage pour coller aux propos. « Je voudrais rester dans les convenances ! Je voudrais… Je voudrais nier ce que j’ai dit, » Je lui dis alors, sur le ton d’un aveu. « Mais adieu, les cérémonies ! M’aimes-tu ? » À cet instant, je marque une courte pause, lui laissant faussement le temps de répondre avant d’interrompre cette envie. « Je sais que tu vas dire oui, et je te croirai sur parole. Ne le jure pas : Tu pourrais trahir ton serment. Les parjures des amoureux font, dit-on, rire Jupiter… » Je suis ferme, mais je m’adoucis aussitôt. « Oh ! Gentil Roméo, si tu m’aimes, proclame-le loyalement : Et si tu crois que je me laisse trop vite gagner, » À cet instant, je le regarde dans les yeux, comme si je le défiais du regard de me traiter de fille facile. Bah voyons ! « Je froncerai le sourcil, et je serai cruelle, et je dirai non, pour que tu me fasses la cour : Autrement, rien au monde ne m’y déciderait… » Il y a dans ma voix l’intime conviction qu’il ne me refusera pas. Roméo est tombé bien trop bas pour faire marche arrière, de toutes façons ! « En vérité, beau Montaigu, je suis trop éprise, et tu pourrais croire ma conduite légère ; mais crois-moi, gentilhomme, je me monterai plus fidèle que celles qui savent mieux affecter la réserve, » J’ai envie de baffer Juliette franchement ! Je sais que c’est d’un autre monde, mais c’est son corps non ? Si elle a envie d’être « Légère » ou autrement dit, de se donner au premier venu, elle a pas à se justifier ! Bref. Je prends une grande inspiration pour jouer le désarroi avant de reprendre. « J’aurais été plus réservée, il faut que je l’avoue, si tu n’avais pas surpris, à mon insu, l’aveu passionné de mon amour : Pardonne-moi donc et n’impute pas à une légèreté d’amour cette faiblesse que la nuit noire t’a permis de découvrir. »

Surtout qu’en plus elle se prend vraiment la tête pour rien. Roméo est vraiment à ses pieds, encore plus qu’elle ne l’est. Jette-toi du balcon pour atterrir dans ses bras ! Enfin, oui et non, parce que si elle avait vraiment fait un truc dans le genre, je ne suis pas sûr que Gideon aurait réussi à me rattraper sans se casser la gueule. Je ne suis même pas sûr qu’il m’aurait laissé lui sauter dans les bras. À creuser. Je sais que moi, ça ne m’affecterait pas le moins du monde – si l’on n’inclue pas la joie que j’aurais à être chouchouté par quelqu’un d’autre ! – mais je doute que ce soit son cas.

J’avoue que là, je dois reprendre mon souffle. C’est qu’elle parle, la Juliette. Donc je laisse mon camarade énoncer sa propre réplique – en fait, je n’ai même pas prêté attention à ses réactions parce que j’étais à fond ! J’espère qu’il est pas en train de mourir de rire, je veux pas recommencer.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptySam 16 Mai 2020 - 21:01

"Une virginale couleur", ça commençait déjà bien. C'était dans la même trempe que "belle vierge" à croire que Shakespeare manquait d'inspiration. En fait, c'était peut-être un loveur dans l'âme pour pondre des scènes pareilles.

"...Oh ! Gentil Roméo, si tu m’aimes, proclame-le loyalement : Et si tu crois que je me laisse trop vite gagner..."

C'est à partir de ce moment-là que le sérieux de Gideon commença à craquer une nouvelle fois. Il suffit que Riley le regarde avec du défi dans le regard pour qu'il esquisse un sourire amusé.

Donc elle voulait qu'il lui fasse la cour parce que si non, ça ferait d'elle une fille facile ? C'était quoi cette logique bizarre ? En plus, elle demandait à un mec complétement fou d'elle de lui faire la cour... c'était... insensé. Cependant, ce n'était pas les paroles qui lui donnait envie de rire mais bien la prestation de Riley. En plus, il lui déclamait une réplique super longue pour qu'il ne réponde qu'une pauvre phrase. C'était ridicule, aussi ridicule que le "hélas" qu'il lui avait servi au début.

"Madame, je jure par cette lune sacrée qui argente toutes ces cimes chargées de fruits!..."

Il dû respirer un bon coup pour finir sa réplique sans rire. Il pouffa un peu en répétant sa réplique:

"Cette lune sacrée qui argente toutes ces cimes chargées de fruits... Roméo est un cas désespéré. Le pire c'est que ça ne lui suffit pas à la Juliette..."

C'était plus fort que lui, il ne pouvait pas s'empêcher d'analyser ce qu'il disait, il était conditionné comme ça. Ça n'avançait à rien de donner des commentaires mais si il ne le faisait pas, il serait incapable de continuer.

"Excuse moi, on continue sinon, on ne va jamais y arriver." dit-il en prenant une grande inspiration. Ils ne leur restaient que quelques répliques et ça serait fini, autant faire un effort.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptySam 16 Mai 2020 - 22:14

Le fait que je me donne à fond à fortement à voir avec mon amour pour le théâtre, mais j’avoue que je suis aussi fortement motivé par le fait de faire rire Gideon. Chaque fois que j’y arrive, c’est un brillant succès pour moi. Donc plus le sourire s’élargit sur ses lèvres, plus j’y mets du cœur sauf qu’il réussit à se tenir. Il va finir ridé, s’il se retient de rire de la sorte !

Quand il énonce sa réplique suivante, je n’ai aucun mal à garder mon calme. Je pense que rien n’arrivera à la cheville de ce qu’on a eu plus tôt. D’ailleurs, il prend une grande inspiration – je crois qu’il a failli craquer ! J’entrouvre les lèvres pour reprendre à mon tour, mais nous décidons de parler en même temps et nous coupons mutuellement.

« Ah, c’est qu’il lui en faut vraiment des tonnes à cette Juliette, » Je lui dis avec un ton très suggestif, comme si j’étais vraiment Juliette, avant de juste pouffer de rire. « Fuis-moi j’te suis, suis-moi j’te fuis, comme on dit. À force de lui coller aux basques comme ça, on se dit qu’elle va s’enfuir mais le pire c’est qu’elle est tout aussi folle de lui ! Faut croire qu’ils ont vraiment réinventé l’amour ces deux-là. »

Quand il se reprend, je balaye ses excuses d’un revers de la main. Je me disais que ce serait plus ennuyeux, et au final je me rends compte qu’on a même du mal à en finir parce qu’on se marre pour des conneries pareilles. Je m’éclaircis à nouveau la gorge, et reprends. Normalement, je suis supposé l’interrompre avec cette réplique, mais tant pis !

« Oh ! Ne jure pas par la Lune, l’inconstante Lune dont le disque change chaque mois, de peur que ton amour ne devienne aussi variable ! » Dis donc ! C’est vraiment la seule réplique sensée de cette scène, je trouve ! Ça c’est une punchline bien envoyée, Juliette.

Je laisse Gideon me poser sa question et je reprends de plus belle.

« Ne jure pas du tout ; ou, si tu le veux, jure par ton gracieux être, qui est le dieu de mon idolâtrie, et je te croirai. » Ma voix flanche un peu quand je récite les mots, parce qu’avant de les dire à voix haute, je ne m’étais pas rendu compte de leur sens.

Est-ce que je viens de dire à Gideon, mon regard planté dans le sien, que je l’idolâtre comme un Dieu ? Hey ! Je suis humain, ok ? J’ai au moins le droit de faire un accroc dans par cœur quand même ! Bref. C’est le propos plus que ma petite hésitation qui m’emmerde de toutes façons. C’est lui qui est sensé me complimenter, pas moi qui doit l’encenser !

Mais bon, je n’ai besoin que d’un instant pour me remettre les idées en place et reprendre mon sérieux le plus total. C’est du théâtre, après tout ! De toutes façons je vais pouvoir me défouler dans quelques secondes. Gideon passe à sa réplique et je le coupe brutalement, comme le veut le script.

« Ah ! » Je lui dis, tranchant l’air du revers de ma main. « Ne jure pas ! » Ma voix redescend d’un ou deux tons. « Quoique tu fasses ma joie, je ne puis goûter cette nuit toutes les joies de notre rapprochement ; il est trop brusque, trop imprévu, trop subit, trop semblable à l’éclair qui a cessé d’être avant qu’on ait pu dire : Il brille ! » Je reprends brièvement mon souffle. « Doux ami, bonne nuit ! Ce bouton d’amour, mûri par l’haleine de l’été, pourra devenir une belle fleur, à notre prochaine entrevue… » Je lui souris alors, la douceur ayant repris sa place sur mon visage et dans ma voix. « Bonne nuit, bonne nuit ! Puisse le repos, puisse le calme délicieux qui est dans mon sein, arriver à ton cœur ! »

C’était ma dernière longue réplique. Tout ce qui suit est relativement court, bien que chargé d’émotions. On a presque fini !

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:09

Riley confirma qu'il en fallait beaucoup à Juliette pour être satisfaite. Il ne comprenait pas la logique des gens qui se prennent la tête comme ça pour l'amour. En tout cas, il était d'accord avec le point de vue de Riley sur la question.

"Par quoi dois-je jurer ?"

Enfin une question pertinente ! On dirait que rien ne va la satisfaire alors il ne comprenait pas pourquoi Roméo avait mit autant de temps avant de lui demander ce qu'elle voulait. A la réponse de Juliette, Gideon se retint de rire une nouvelle fois. Riley venait vraiment de dire qu'il l’idolâtrait ? Voilà qui était un agréable changement dans leur scène, le seul vrai compliment de la part de Juliette. Sourire moqueur sur le visage, Gideon ne fit pas de commentaire en remarquant le léger changement de ton dans la voix de Riley, à croire qu'il n'avait pas fait attention à ce que sa phrase voulait dire avant et qu'il ne le réalisait quand le disant.

"Si l’amour profond de mon cœur..." commença-t-il par dire avant de se faire interrompre par Juliette. Quelle malpolie et quelle idiote surtout...

Alors que la fin de la réplique de son camarade arrivait, notre Roméo du jour prit sur lui pour ne pas éclater de rire de nouveau. Il respira calmement en pensant à autre chose que les paroles de Riley.

"Oh! vas-tu donc me laisser si peu satisfait?" dit-il avec désespoir. Avant d'ajouter : "Pour quelqu'un que tu idolâtre comme un dieu, je suis déçu Juliette."

Ce n'était clairement pas dans le script mais ça avait été plus fort que lui. Il éclata enfin de rire à la fin de sa connerie. C'était dommage ils avaient presque réussi à finir sans déborder!

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:01

Alors celle-là, je ne l’ai pas vue venir. Je pouffe de rire en entendant la suite de sa réplique. Enfin « suite » qu’il a inventé de toute pièce pour essayer de se moquer de moi, ceci dit. Il veut jouer ?

Ça tombe à pic parce que moi, j’adore ça ! Je croise les bras et incline doucement la tête pour lui lancer un regard incrédule. « Habituellement, ce serait plutôt à toi de me couvrir de petites attentions étant donné notre situation actuelle, mais puisque tu ne sembles plus te complaire dans ton rôle de courtisan, » Je marque une pause relevant le menton, l’air amusé. « Je te laisse décider d’une offrande. »

Bref, sans lui laisser le temps de répondre, mon visage se transforme en l’espace d’une seconde et comme un caméléon, je suis de nouveau Juliette Capulet.

« Quelle satisfaction peux-tu obtenir cette nuit ? » Je lui demande en arborant un air curieux même si j’ai déjà plus ou moins proposé gage de satisfaction hors de notre répétition de théâtre.

Je lui laisse le temps d’énoncer son ultime réplique. Je crois qu’il va pousser le soupir le plus soulagé et le plus intense de toute sa vie parce que mine de rien, c’était éprouvant tout ça. Enfin, personnellement je dois admettre que je me suis quand même pas mal amusé. Y a pire comme révisions et travaux de groupe. Je dis sûrement ça parce que j’adore le théâtre, ceci dit.

« Mon amour ! Je te l’ai donné avant que tu ne l’aies demandé, » Je lui dis avec un léger sourire, illuminant mon visage pourtant toujours teinté de désarroi. Pour le moment, Juliette ne s’imagine pas que tout ceci va mal se finir et pense qu’elle fait face à ce qui pourrait finalement être une belle histoire d’amour. « Et pourtant je voudrais qu’il fût encore à donner… »

Je fais mine de me retourner pour donner l’impression que je m’éclipse du balcon avant de finalement en descendre pour m’étirer.

« Bah voilà ! C’était pas sorcier ! » Je lui dis en laissant retomber les bras le long de mon corps. « Ah oui, j’oubliais. Je t’ai malencontreusement coupé plus tôt pour caler ma propre réplique. Tu as choisi ton offrande ? Je te préviens, l’option voiture, maison et vacances aux Maldives ne sont pas incluses, on n’est pas encore assez proches. Tu as le choix entre le konbini, la boutique de pâtisserie et… Et c’est tout, en fait. »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:15

Gideon haussa un sourcil quand Riley lui dit que c'était lui qui devrait le couvrir de cadeau. Bah voyons... parce que c'était lui qui était censé lui faire la court ? Son air perplexe s'effaça quand son camarade parla d'une offrande. Il avait une petite idée mais Riley ne lui laissa pas l'occasion de répondre.

"Le solennel échange de ton amour contre le mien." dit-il avec une voix avide d'espoir. C'était sa dernière réplique alors se donner à fond.

Riley conclut leur scène et Gideon lâcha un soupir, bien content d'avoir fini cette scène supra longue. Ils n'avaient pas eu de chance au tirage au sort et ils passeraient beaucoup plus de temps devant leur camarade que l'inverse. Heureusement qu'il était tombé sur Riley au final. Cette scène aurait été l'enfer avec quelqu'un qui n'aime pas ou n'est pas à l'aise dans le théâtre. C'était beaucoup plus facile de donner une bonne représentation avec un passionné plutôt que quelqu'un qui s'en fichait complétement. Et il fallait dire que son astuce de répéter la phrase qu'il le faisait rire jusqu'à ce que ça ne fasse plus d'effet était efficace.

"Hmmm tu ne me laisses pas beaucoup de choix, de la bouffe ou de la bouffe c'est ça ? Va pour les pâtisseries, je préfère ça au kobini. Même si j'avoue que les vacances aux Maldives m'auraient bien tenté." dit-il avec un sourire amusé. "On va dire que ça sera pour la prochaine fois."

Gideon rangea les feuilles dans son sac et regarda Riley:

"T'as une adresse pour les pâtisseries ou tu disais ça au pif?"

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:36

Comme je m’y attendais, Gideon semble véritablement soulagé d’en avoir terminé. Et j’ai beau adorer le théâtre, le même sentiment me traverse actuellement. Malgré une pause et quelques complications ridicules, on a réussi à venir à bout de cette pièce avec plus d’aisance que je ne l’aurais espéré et j’ai pu me faire une meilleure opinion de mon camarade.

Finalement, ça avait l’air d’être quelqu’un d’agréable malgré les apparences un peu trompeuses et les airs distants qu’il prenait dans la vie de tous les jours. Mais bon, ça ne me surprend pas vraiment en fin de compte, parce que ce n’est pas la première fois que je rencontre quelqu’un comme ça.

Je laisse s’échapper un rire en entendant sa réponse vis-à-vis de ma proposition. D’ailleurs, au moment où j’ai évoqué l’offrande pour la première fois, j’ai cerné une pointe de curiosité dans son regard alors peut-être avait-il quelque-chose d’autre en tête ? Je ne sais pas vraiment. Ça m’intrigue.

« Les gens ne savent vraiment plus apprécier les choses simples, je ne sais pas pourquoi tout le monde choisit toujours les vacances aux Maldives, » Je lui dis avec une large dose de cynisme. « Et pour les pâtisseries, y a une boutique que j’aime bien deux ou trois rues plus loin en sortant du lycée. »

C’est sûr que les pâtisseries, ça en jette vachement plus que ce qu’on peut bien trouver dans un konbini. Je comprends son choix. Sans plus tarder, je lui fais signe en inclinant ma tête et je me mets à marcher en direction du portail de l’établissement, lui laissant le temps de rassembler ses affaires. Je repense au fait qu’il se soit plaint de son manque de choix et tourne la tête vers lui.

« Tu avais quoi en tête ? » Je lui demande, me faisant la réflexion que de toutes façons, Gideon semble quand même être quelqu’un de correct et que ça ne serait pas son genre de me demander quelque-chose d’étrange. Quoi que. La dernière fois que j’ai voulu avoir des aprioris sur lui, ça s’est mal fini.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:58

Entre un voyage sur des îles qui n'ont rien de spécial et une bonne pâtisserie, le choix était vite selon Gideon. Même si il comprenait que n'importe qui qui n'est pas habitué à voyager serait plus intéressé par les Maldives.

"Oh si près ? Je pense que je vois celle dont tu parles."

Vu qu'il aimait bien les pâtisseries et son père aussi, ils avaient essayé presque toutes les boutiques du genre à Kobe depuis leur arrivée l'année dernière. Le fait que son paternel ne fasse pas à manger aidait beaucoup aussi à connaitre tous les vendeurs de nourritures.

Ils se mirent route et Gideon fut un peu surpris par la question que Riley lui posa. Il ne s'attendait pas à ce qu'il ait deviner qu'il avait eu une idée d'offrande.

"Rien de bien farfelu... je n'aurais pas cracher une deuxième barre au chocolat mais les pâtisseries sont bien mieux."

Après quelques pas, la curiosité de Gideon reprit le dessus. Il avait bien envie de profiter de l'occasion de leur fin de répétition pour en connaitre un peu plus sur son camarade. Il y a quelque chose qui l'intriguait chez Riley mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

"Bon maintenant qu'on en est à aller manger des pâtisseries ensemble et avoir déclarer notre amour éternel avec les mots absolument niaiseux de Shakespeare, je pense qu'on peut apprendre un peu à se connaitre ? Tu viens de quel coin exactement ?"

Autant commencer par un truc simple et pas trop intrusif.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:41

Bon, Gideon a l’air de plutôt bien connaître le coin. Je ne m’avance pas en disant qu’il se repère bien dans la ville, parce que la pâtisserie n’est pas non plus si éloignée que ça de l’établissement. D’ailleurs, je me demande depuis combien de temps Gideon vit ici. Je lui poserai la question plus tard.

Quand il me dit qu’il allait me demander une seconde barre chocolatée, je pouffe de rire et je croise les bras. « Tu vois, c’est pour ça que je ne t’ai pas laissé me répondre. Je savais que j’aurais une meilleure idée. »

Pendant les quelques secondes qui suivent, je me demande comment est-ce que je vais amorcer la conversation mais c’est finalement lui qui me prend les devants. Pour une fois que ce n’est pas moi qui doit m’occuper du premier pas et de toutes ces conneries, je ne vais pas me plaindre. Il est plus causant que la plupart des gens que je rencontre et pourtant, il n’en donne pas du tout l’air au premier abord. D’ailleurs, sa petite phrase d’accroche me fait sourire malicieusement.

Je hausse les sourcils plusieurs fois de façon suggestive, très peu subtilement. « Tu veux déjà savoir où j’habite ? Tu ne perds pas ton temps, » Je lui dis alors en échappant un petit rire. « Sinon, sans déconner, j’étais à Tokyo. J’y ai vécu sept ans et j’avoue que la capitale me manque un peu. Mais j’aime bien le charme citadin plus calme de Kobe, » Je lui avoue alors. Je n’ai pas évoqué mes racines écossaises parce que techniquement, il ne m’a pas demandé mon parcours complet et je garde ça pour plus tard, parce qu’on ne fait pas plus anglosaxon que son prénom. « Et toi d’où viens-tu ? Tu as toujours vécu au Japon ? » Je lui demande alors.

J’espère qu’il n’est pas américain, parce qu’il va vite perdre des points avec moi. Mais bon, il a un sens de l’humour et il n’est pas désagréable, donc ça m’étonnerait que ça en soit un. Après, ça expliquerait ses manières un peu froides quand on ne s’intéresse pas à lui.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:50

Gideon ria légèrement quand Riley lui dit qu'il ne perdait pas de temps en demandant où il habitait. Ce n'était pas vraiment ça qui intéressait Gideon cependant. Il était curieux de vérifier si son idée sur les origines de Riley était la bonne. Il fut un peu déçu de la réponse quand il répondit qu'il venait de Tokyo. Ce n'était pas vraiment ça qu'il voulait savoir mais il garda l'information dans un coin de sa tête.

C'est sûr que Kobe n'était pas vraiment semblable à la capital mais c'était une grande ville quand même avec pas mal de cultures différentes. Et puis, ce n'était pas loin d'Osaka qui était bien plus grande.

"Oui, j'ai toujours vécu au Japon. Je viens de Nagoya à la base, on a déménager ici l'année dernière. Quoique déménager n'est pas vraiment le bon terme vu qu'on a encore notre maison là-bas. Je dirais plutôt qu'on a emménager temporairement dans le coin."

Il sourit en ajoutant:

"Je sais que mon prénom peut porté à confusion à ce niveau-là mais c'est parce que ma mère est britannique... Galloise pour être plus précis."

Aucune raison de caché ce fait, il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il était métissé rien qu'avec son prénom, sa grande taille et la couleur de ses yeux, vert foncé, qui n'était pas vraiment typique du Japon. Par le passé, on lui avait demander si il portait des lentilles et c'était très pénible de réfuter à chaque fois. Surtout que c'était une question posée encore plus souvent quand les gens le voyait avec ses lunettes. Il était limite content de ne pas avoir hérité des cheveux roux de sa mère. Il n'aurait pas aimé qu'on lui demande en plus si il se faisait des teintures... comme si il avait que ça a faire de changer son apparence !

"D'ailleurs, j'y vis quelques semaines par an au Pays de Galles, pendant les vacances surtout."

Il ne précisa pas pourquoi parce qu'il n'avait pas spécialement envie de déballer sa vie au président du club de journalisme. Si il faisait des précisions, c'était pour voir comment Riley réagissait.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet Empty

Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant