Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

Partagez

Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Riley Van Helden
■ Age : 20
■ Messages : 529
■ Inscrit le : 10/04/2020

■ Mes clubs :
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 600bHqBTanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Riley Van Helden
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:10

Contrairement à Gideon, je ne suis issu d’aucun métissage, ma mère et mon père étant tous deux occidentaux. Je sais que j’ai de lointaines racines danoises qui justifient mon nom de famille ainsi que ma place dans la société, mais elles ne sont pas vraiment importantes et restent Européennes de toutes manières.

Finalement, ça ne fait pas si longtemps que Gideon est ici. Un an seulement, même si ça fait bien plus longtemps que moi pour sûr. Je suis soulagé quand il me dit qu’il est anglais. Bien qu’il ait toujours vécu au Japon, il n’est quand même pas étranger us et coutumes occidentales. Je m’en doutais, mais ça explique pourquoi on peut être plus familiers ensemble sans que ça ne passe pour un manque de respect.

J’ai beau m’être habitué aux normes de respect japonaises sans encombre parce que j’y ai passé toute mon adolescence, j’apprécie quand même parler plus naturellement avec quelqu’un que je ne connais pas forcément.

Bon, nul besoin d’être doté d’une grande perspicacité pour comprendre que Gideon me prépare un tremplin. Je n’éprouve pas de gêne particulière à parler de mon enfance en Écosse, c’est juste que c’est un aspect de ma vie que je trouve vide et insipide. Ce que j’ai vécu ici, et plus particulièrement ce que j’y ai appris m’ont fait devenir ce que je suis aujourd’hui, alors que je ne garde rien de ma vie en Europe. Il n’y a, de toutes façons, rien à garder.

« Je me disais bien, » Je lui dis avec un sourire amusé. « Tant qu’on ne sait pas comment tu t’appelles, je trouve que tu te fonds quand même assez bien dans la masse Japonaise. Quoi qu’il ne faut pas te regarder dans les yeux. »

Gideon n’est pas quelqu’un d’extravagant. Tout du moins physiquement. Mentalement, je n’ai pas encore envie de m’avancer. C’est quelqu’un qui n’est pas désagréable, qui a l’air plus accessible et plus détaché que d’autres. Pour le moment, rien qui ne soit véritablement excentrique. Ça ne doit pas être bien compliqué pour lui de s’intégrer naturellement. Tout le contraire de ce que je montre, avec mon nom de famille compliqué à prononcer pour les gens d’ici et mes cheveux blancs.

« Je pense que même en passant sur la consonance étrangère de mon prénom et de mon nom, on lit aisément sur mon visage que je ne suis pas d’ici, » Je lui dis en me frottant la nuque dans un rire nerveux. « Je viens du Nord de l’Écosse, de Perth plus exactement. Mais vu que j’y ai passé mon enfance et pas mon adolescence, mes souvenirs en sont moins marquants. »

Tandis que je lui parle, je vois le portail de l’établissement se profiler.

« Et donc, au bout de toutes ces années, où te sens-tu le plus à l’aise ? Au Japon, ou au Pays de Galles ? » Je lui demande alors, curieux de savoir s’il est plutôt ancré dans les traditions d’ici ou si au contraire, ses voyages l’ont fait tomber amoureux de l’Europe.

---------------------------------

Ce personnage tient des propos QUI NE REFLÈTENT PAS L'AVIS DE LA JOUEUSE !
Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 J5i5
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 1523
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 FRFf7at Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 RQOTqXW

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:29

Gideon fut un peu surpris par la réponse de son camarade. Il ne trouvait pas trop qu'il se fondait dans la masse surtout ces derniers mois mais après tout, ce n'était pas faux non plus. Il n'avait pas de teinture extravagante comme beaucoup ici, dont Riley, et il portait des vêtements tout ce qu'il y a de plus simple. Cependant, ce n'était pas parce qu'il ne portait pas de fringues de marque que ses vêtements étaient de mauvaise qualité, bien au contraire. Même si personnellement, il s'en fichait un peu, quoique quitte à aller faire les boutiques, autant acheter des choses qui tiendraient dans la durée que d'être obligé de retourner faire les boutiques trop souvent. Il sourit cependant à la remarque sur le fait qu'il ne fallait pas le regarder dans les yeux, ce qui était tout à fait vrai sauf qu'il y avait peu de lumière, là, ce n'était pas flagrant non plus.

Riley lui dit ensuite qu'il venait de Perth en Écosse, au final, Gideon ne s'était pas vraiment planté, il se doutait bien que Riley venait de là-bas mais il n'avait pas d'endroit précis en tête. Si Gideon voyait bien d'où venait Riley, il n'y avait jamais été personnellement, ils avaient bien été quelques fois en Écosse mais ils avaient surtout visiter les grandes villes.

"Et donc, au bout de toutes ces années, où te sens-tu le plus à l’aise ? Au Japon, ou au Pays de Galles ?"

"Franchement ? Hmmm je dirais le Pays de Galles. J'admire l'ouverture d'esprit des gallois, c'est tellement plus rafraichissant que les Japonais trop coincé !"

Il ria un peu en ajoutant:

"Même si j'avoue que j'aime les deux pays. Disons qu'il y a des avantages et inconvénients aux deux. Si je n'étais pas au lycée, je pense que je vivrais 6 mois au Pays de Galles et 6 mois au Japon. Ça fera moitié-moitié mais bon, on ne peut pas dire qu'on m'ait demandé mon avis dans l'histoire."

Il prononça la dernière phrase avec un petit air sombre qui s'effaça rapidement quand il décida de changer de sujet:

"J'allais te retourner la question mais vu que tu n'y passé qu'une partie de ton enfance, je ne pense pas que tu ais une réponse. Mais j'ai une question alternative: est-ce que tu te retrouves mieux dans la culture européenne ou la culture japonaise ?"

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Riley Van Helden

■ Mes clubs :
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 600bHqBTanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 WHBiQrb

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 1:12

Gideon est donc assez loin de l’idée que je m’en étais fait initialement. Je m’imaginais qu’il me répondrait quelque-chose comme le fait qu’il apprécie le calme du Japon, les notions de respect et de traditions qui y sont liées, etc. Mais tout compte fait puisque c’est un natif, ça ne m’étonne pas qu’il soit attiré par le côté assez libérateur de l’Occident.

Et puis comme il le dit, les Européens ont tendance à avoir l’esprit plus ouverts que les Japonais. C’est une généralisation, je sais que ce n’est pas vrai pour tout le monde mais je le ressens également. La suite de son propos m’intrigue beaucoup trop, cela dit. Vu comment son visage s’est assombri au moment il a prononcé ses derniers mots, je me fais la réflexion qu’il y a probablement quelque-chose à creuser qui n’a pas l’air de le torturer mais plutôt de le tracasser, je dirais. Je note ça dans un coin de ma tête et me contente de le regarder avec un air compréhensif. Quand on m’a dit que je partais pour le Japon, je n’ai pas non plus eu mon mot à dire même s’il s’est avéré que c’était la meilleure surprise de ma vie en fin de compte.

Bref, la question qu’il me retourne est… Étrange. Ma réponse ne vient pas immédiatement, et je passe quelques secondes avec un air pensif, regardant le chemin sur lequel nous marchons tandis que le portail se rapproche de nous.

« À la maison, c’est la culture Européenne qui reprend le dessus. Donc par conséquent, ça explique mes habitudes un peu familières et ma façon de me comporter au quotidien. Je suis tiraillé entre des fondations affranchies et excentrique, et… Quelque-chose d’infiniment plus étriqué, mais dont la beauté des valeurs n’a pas d’égal. Disons que trouver un juste milieu n’est pas facile donc je me complais mieux dans la culture occidentale, et j’essaye de faire en sorte qu’elle soit acceptée ici tout en l’adaptant aux coutumes. La plupart du temps ça me réussit, mais ça peut en énerver certains. » Je lui dis avec un sourire réservé mais néanmoins amusé.

Mon père est une personne très peu ouverte d’esprit. Je le savais déjà depuis ma tendre enfance, mais ça s’est pas mal confirmé le jour où nous avons mis les pieds ici. À cause de sa profession, on ne tient bien souvent pas compte de son comportement irrespectueux mais… Moi, c’est une chose qui me donne envie de l’encastrer dans un mur. Il n’a jamais fait l’effort de se conformer aux traditions Japonaises et se moque des comportements qui peuvent le faire passer pour un rustre. Dans sa tête, être bien placé dans la société lui donne tous les droits.

Mieux vaut que j’évite de trop penser à Andrew, sinon je vais tirer la tronche. Bref, je garde mon sourire tout du long et balaye ces pensées pour en revenir à notre discussion. Gideon semble être une personne avec qui il est facile de parler, parce qu’il est intéressant. Donc il faut que je fasse attention et que je ne me laisse pas aller. Surtout qu’il a l’air du genre curieux et que je ne sais pas jusqu’où il pourrait aller. Et jusqu’où je pourrais le suivre, évidemment.

« En résumé, je ne me pense pas capable de choisir. Le Japon m’a enseigné beaucoup de choses, dont certaines qui me font presque mépriser certains de mes homologues Européens désormais… » Je lui dis, sur une note plus légère.

Bon, on a beau parler de nos origines, j’avoue que quelque-chose trotte dans ma tête depuis que nous nous sommes mis en route. En fait, depuis le début de notre répétition je dirais même, et il faut que j’en ai le cœur net.

« Je vais faire un énorme hors-sujet mais je dois te poser une question, » Je lui dis alors, un air assez neutre sur le visage. « Si jamais elle est trop indiscrète, tu n’es pas obligé de me répondre. Je ne suis pas en train de t’interviewer pour te faire passer dans le journal, » Je poursuis, en riant un peu. « Est-ce que les rumeurs à propos de Sugimoto-san et toi sont vraies ? Si ça peut te rassurer, je ne cherche pas à faire couler de l’encre, mais disons qu’avec mon rôle dans le club de journalisme… Je peux peut-être t’aider à faire fermer des bouches, si ça te tape sur les nerfs. »

Cela dit, je n’ai pas explicité ma manière de faire les choses. Mais bon, ma proposition part plus ou moins d’une bonne intention. Me mettre Gideon dans la poche et donner au journal une image de presse libre – grâce aux messages anonymes, en l’occurrence – sans pour autant le faire passer pour un ramassis de potins dénué de respect et que l’on ne défend pas. Laisser les gens s’exprimer est une chose… Mais remettre les pendules à l’heure quand c’est nécessaire en est une autre et c’est ma spécialité. C’était principalement ce qui avait fait ma popularité dans mon ancien établissement. J’étais le sauveur d’innocent, celui qui prenait soin de la réputation des délaissés et avec qui il ne fallait pas être ennemi. Et devinez quoi ? Je n’avais pas d’ennemis.

Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :
Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 FRFf7at Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 RQOTqXW

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 9:16

Gideon avait bien conscience qu'il n'avait pas posé une question facile mais il était curieux de connaitre la réponse de Riley. Au moins, il pourrait jaugé un peu mieux son camarade et adapté son comportement à la réponse. Alors qu'ils étaient proche de franchir l'enceinte du campus, Riley répondit enfin. Bizarrement, il comprenait bien ce qu'il voulait dire dans l'ensemble. Et ça ressemblait beaucoup à ce que Gideon essayait de faire aussi, amener un peu des valeurs occidentales au Japon. Lui-même avait un comportement plus familier que la plupart des gens, surtout au niveau de l'utilisation des formules de politesse etc pour montrer qu'on pouvait être à la fois respectueux et familier sans que ça soit bizarre.

Gideon hocha la tête quand Riley dit qu'il ne pouvait donc pas choisir entre les deux cultures.

"Je comprends, je partage ton point de vue."

C'était la bonne surprise de la journée ? Il ne s'attendait pas d'être autant d'accord avec son camarade qu'il connaissait à peine. Alors qu'il réfléchissait à une autre question à poser, Gideon se crispa un peu quand Riley reprit la parole. Une question hors sujet ? Qu'est-ce que ça pouvait être ? Pourquoi il prenait des pincettes en disant qu'il n'était pas obligé de répondre si c'était trop indiscret ? La tournure de la conversation ne lui plaisait pas trop et il se ferma davantage quand Riley lui posa la question qu'il avait en tête.

Aaaah ces rumeurs à la con ! Gideon en avait vraiment marre de ces rumeurs débiles. Comme si on ne pouvait pas être ami avec une fille et passer du temps avec elle sans qu'il y ait quoique ce soit !

"Ouais ça me tape sur les nerfs comme tu dis." dit-il avec une pointe d'agacement. Il serra les lèvres avant d'ajouter en soupirant un peu exaspéré d'avoir à se justifier encore une fois: "Non, ce n'est pas vrai. On est juste amis."

Il avait dit ça d'un ton neutre, réussissant à refouler son agacement à l'arrière plan.

"Ça me saoule un peu ces rumeurs parce qu'elle a un copain et je n'ai pas vraiment envie qu'on pense qu'elle le trompe avec moi, alors qu'on est amis sans plus. A croire qu'une fille et garçon ne peuvent pas passer du temps ensemble sans que les gens ne se fassent des films. Peut-être que je devrais m'estimer heureux qu'on ne pense pas que je me tape toutes les filles que je connais parce qu'à date à Kobe, j'en connais plus que je ne connais de mec."

Il soupira et n'ajouta rien de plus en regardant droit devant lui. Il aurait bien éviter de répondre à la question mais ça aurait été beaucoup plus suspect à ses yeux. Quand on dit rien, c'est qu'on est d'accord non ? Qui ne dit mot consent après tout.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:21

J’ai bel et bien touché une corde sensible. Quelque-part, je jubile un peu parce que j’ai toujours cette même satisfaction lorsque je fouine là où je ne devrais pas. Mais d’un autre côté… Je vois bien que je ne suis pas le premier à lui demander son reste, même si je le fais avec une intention différente. Mais en tout cas, je crois que je sais quelle position je vais prendre vis-à-vis des rumeurs qui le concernent si jamais j’ai du nouveau dans l’enceinte du club.

« Ce n’est pas comme si vous étiez expansifs en plus. Mais bon, vu qu’il ne se passe pas grand-chose, j’imagine que les autres essayent de s’accrocher à n’importe quoi, » Surtout que c’est stupide. On est en deux-mille-seize, les mentalités devraient évoluer à la fois sur les relations homme-femme, mais aussi sur le fait que Gideon n’est peut-être tout simplement pas hétéro ? Enfin, je ne me pose pas la question. De toutes manières, ce n’est pas comme si ça m’intéressait autrement que pour satisfaire ma curiosité. « Faut se dire que le fait qu’elle ait un petit-ami a sûrement joué dans le fait de rendre les potins plus… Croustillants ? Mais bon, c’est ridicule et c’est gratuit. Dans tous les cas tu sais ce que tu vaux et tu connais la vérité, donc j’ai envie de te dire de ne pas te laisser abattre par ce genre de choses mais si son copain finit par y mettre le nez, ça pourrait te retomber dessus. »

Je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui aiment répandre des rumeurs, parce que moi j’aime les contrôler. Ce n’est pas spécialement mieux. Mais bon, ça il n’en sait rien. Quoi qu’il en soit, je vais pas insister d’avantage. Gideon a non seulement répondu à ma question mais en plus il a ajouté un petit supplément d’informations que je n’avais même pas demandé.

Bref, de toutes façons ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de choses arriver. Je suis comme tout le monde : C’est divertissant et j’ai envie de me dire qu’il me cache encore quelque-chose, qu’en réalité ce sont plus que des amis. Sauf que pour le moment, je n’ai pas encore la réputation nécessaire pour me permettre de creuser davantage et j’ai l’amère impression qu’enquêter dans mon coin serait juste un excellent moyen de me faire griller.

« En ignorant ceux qui propagent les rumeurs, ils se lasseront seuls, » Je lui dis en haussant les épaules, marquant une pause. « Mais je peux comprendre que ce soit désagréable, et j’inclus même ma propre question là-dedans, c’était plutôt pour savoir sur quel pied danser vis-à-vis de ce que j’entends. Il m’est arrivé quelque-chose de similaire, dans mon ancien établissement. »

Après tout, il n’a pas besoin d’entendre l’histoire dans son intégralité. Ma façon de gérer cette expérience détonne fortement de la sienne mais… C’est personnel.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:07

Franchement, si tous le monde se mettait à le questionner sur toutes les filles avec qui il parle, il pèterait surement les plombs.

"Ce n’est pas comme si vous étiez expansifs en plus. Mais bon, vu qu’il ne se passe pas grand-chose, j’imagine que les autres essayent de s’accrocher à n’importe quoi"

"Exact." fut tout ce qu'il répondit. Il trouvait ça minable de se comporter de la sorte, les gens n'avaient donc rien d'autre à faire ? Leur vie était tellement nulle qu'ils inventaient des histoires aux autres ? Il avait l'impression de retomber en enfance parfois avec les rumeurs qui courraient sur sa mère et son père.

Malgré qu'il était un peu plongé dans ses pensées, il écoutait ce que disait Riley. C'est sûr que c'était plus palpitant une histoire de tromperie. Ce dont il était certain par contre, c'est que ça ne l'affectait pas plus que ça. Il était agacé certes mais ça s'arrêtait là. Il avait bien envie de rire sur le commentaire de si Himuro venait mettre son nez dans l'histoire, ça risquait de lui retomber dessus mais il se retint. Même si c'était le cas, il se ferait un plaisir de lui remettre les idées en place, encore fallait-il qu'il ait le temps de venir lui tomber dessus. Dans tous les scénarios, ce n'était pas Gideon le perdant, donc il s'en fichait un peu. Ce qui le préoccupait le plus, c'était que ça retombe sur Sumire, même si elle n'avait rien à se reprocher.

Il garda le silence alors que Riley reprit la parole. Il doutait que les rumeurs se calment un jour mais il ne pouvait pas vraiment y faire grand chose. Par contre, il fut surpris de la fin de son discours.

"Ah ouais ? Je ne sais pas si les gens se calmeront un jour mais ça serait bien. En tout cas, je suis désolé que ça te soit arriver aussi. C'est pas cool. Ce n'était pas trop difficile à gérer?"

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 0:09

Bon, Gideon a mordu à l’hameçon et j’ai réussi à le faire sortir de son demi-boudage suite à ma question un peu limite. Mais que voulez-vous ? On ne change pas si facilement !

Bref, maintenant vient le moment où je vais devoir habilement trier les informations que je peux me permettre de laisser passer et… Le reste. Ça ne va pas être simple, et c’est pour ça que j’ai l’air pensif tandis que je lui réponds. Mais il associera sûrement ça au fait que parler de ça me met mal à l’aise, même si c’est moi qui ait amorcé le sujet.

En fait, j’imagine que toute mon histoire avec Malik n’est pas simple. Mais, je pense qu’on peut assez facilement résumer la chose en se disant qu’il était un garçon faible, beaucoup trop généreux et trop gentil qui savait qui j’étais depuis le début, qui me connait sous toutes mes coutures et dans mes angles les plus désavantageux mais… Qui a continué de m’apprécier malgré tout. Et c’est précisément pour cette raison que je le considère comme quelqu’un de faible. Pourquoi s’accrocher à quelqu’un de nuisible ? C’est stupide. Surtout que je ne suis même pas le nuisible dans l’histoire, c’est lui qui me trainait dans les pattes. Je n’y peux rien s’il a fini par prendre un coup de pied perdu.

« Au début, si, » Je lui dis alors. « Mais à force de les laisser parler, les gens ont fini par nous lâcher la grappe. Surtout qu’il arrive que certaines personnes n’arrivent justement pas à concrétiser leur relation à cause des rumeurs mais… Ce n’était pas mon cas. Il n’y avait juste rien entre lui et moi, mais j’imagine qu’ils n’avaient rien d’autre à se mettre sous la dent que deux amis qui passent pas mal de temps ensemble. »

Je ne lui dis pas qu’ils faisaient ça parce que mon attitude avec lui était différente. Je ne lui dis pas qu’il y a eu un véritable amour à sens unique, que j’ai juste royalement ignoré. Je ne lui dis pas que j’ai écrasé ceux qui ont essayé de me faire du tort à ce moment-là. L’un a été renvoyé et presque renié par ses parents après que j’ai propagé une rumeur sur le fait qu’il avait touché sa petite sœur. Une autre a fini par ne plus fréquenter personne, quand j’ai appuyé sur le fait qu’elle était malade et que ce qu’elle avait était contagieux. Ce n’était pas cruel, c’était équitable. Et personne n’a jamais découvert que j’étais à la racine de toutes ces histoires, alors je ne suis pas véritablement coupable.

C’est ce qu’ils ont récolté pour avoir essayé de s’en prendre à la seule personne que j’appréciais. Parce que je ne ressentais peut-être pas la même chose que Malik, mais je sais que c’est son comportement à mon égard qui a éveillé les soupçons.

Sauf que je ne le lui aurais jamais fait payé. Jamais. Enfin… Pas de cette manière-là.

« Enfin bref, » Je fais un geste vague de la main. « C’est pas super intéressant mais… C’était surtout pour que tu saches que je comprends ta situation, » Je lui dis sur un ton ferme, mais qui n’est pas agressif… Au contraire. « Je ne comprends pas bien la motivation de ces gens-là. Je suis le dernier à pouvoir dire que la vie des autres ne m’intéresse pas, vu que je préside le club de journalisme, » Je lui dis alors en rigolant. « Mais il y a des limites à ne pas franchir. »

Mais les limites sont faites pour être franchies. C’est le principe qui régit ma vie. Je suis juste… Subtil.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:21

Gideon écouta la réponse de Riley avec un air songeur. On les avait laisser tranquille au bout d'un moment ? Combien de temps exactement ? Parce que ça faisait quand même plusieurs semaines qu'il y avait des rumeurs et ça ne se calmait pas vraiment. A croire qu'il n'y avait pas plus intéressant sur le campus. Il haussa les sourcils quand Riley dit qu'à cause des rumeurs, certaines personnes n'arrivent pas à concrétiser leurs relation. Ah bon ? Quoique ce n'était pas vraiment étonnant, une rumeur ça pouvait gâcher ou ruine une vie. Certaines personnes changeaient carrément de ville parfois à cause desdites rumeurs. C'était même souvent une des raisons qui poussait les étudiants à changer d'école, surtout en cas de harcèlement scolaire... donc que ça empêche les gens de vivre leur amour, ce n'était pas vraiment étonnant en soi.

Bizarrement, Gideon sentait qu'il y avait quelque chose de plus derrière cette histoire parce que ça semblait léger mais il ne chercha pas à pousser plus loin. Il comprenait bien que Riley n'en avait peut-être pas envie d'en parler vu que c'était pareil pour lui. Moins il s'entendait sur le sujet, mieux c'était. Comme si il avait besoin des rumeurs en plus de tout le reste.

"Je ne comprends pas non plus, ils ont peut-être une vie tellement minable ou inintéressante qu'ils préfèrent projeter leur fantasme ou leur délire sur les autres... qui sait ? Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des limites à ne pas franchir... mais les limites sont faites pour être franchie parfois non ? Enfin, ça dépends pourquoi. Si c'est dans le but de nuire à quelqu'un je ne suis pas d'accord mais pour le reste... il n'y a pas de mal de le faire de temps en temps."

Il haussa les épaules avec un sourire. Il était mal placé pour dire qu'il ne franchissait pas les limites, il l'avait fait à de nombreuses reprises, surtout pour faire fuir les précédents petits-amis de sa mère. Il n'y avait juste que le dernier, son fiancé et futur mari, dont il n'avait pas réussi à se débarrasser. Au moins, ça prouvait qu'il tenait vraiment à sa mère si il était prêt à supporter le fils rebelle et manipulateur de sa future femme.

A force de parler, ils étaient maintenant arrivé en dehors de l'enceinte du campus.

"Alors, c'est par où ?" demanda-t-il surtout pour changer de sujet. Il n'avait pas de doute que lui ou Riley trouve un autre sujet de conversation pour tenir jusqu'à la boutique.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:33

Plus le temps passe, plus sa personnalité a tendance à me plaire.

Mais il est bien naïf de penser que franchir les limites peut être inoffensif. La plupart du temps, si ces dernières sont instaurées, c’est dans le but de protéger quelqu’un ou quelque-chose qui compte pour quelqu’un. Ce n’est jamais quelque-chose de sain sur le moment – même si ça peut changer dans le temps. Ce qui m’amène à penser que Gideon est peut-être partisan de Machiavel et de son célèbre dogme : « La fin justifie les moyens ».

C’est bon à savoir, même si je sais qu’il n’irait jamais aussi loin que moi – ou en tout cas, je ne pense pas. Je le jauge volontairement pendant un court instant. Quel comportement devrais-je adopter ? Celui du garçon raisonnable, qui n’est pas tout à fait d’accord avec lui et qui essaye de lui faire garder les pieds sur Terre ? Ou… Me rapprocher de ce qui me définit vraiment et jouer les mecs un peu aventureux qui sacrifient parfois le politiquement correct pour atteindre leurs objectifs ?

Je le range plutôt dans la seconde catégorie, mais là n’est pas la question. Ce que je me demande, c’est plutôt ce qu’il aimerait avoir en face de lui. Quand je soigne mon image, je le fais bien souvent de façon générale pour que l’opinion de la masse soit en ma faveur. Mais là, c’est un peu différent. Je sens que nous jouons sur un terrain glissant qui peut à la fois m’éloigner de Gideon tout comme nous rapprocher.

J’aime les paris, surtout lorsqu’ils sont risqués. Ce que les gens prennent pour du cran chez moi n’est pas seulement une apparence, parce que même si j’essaye de toujours rester relativement prudent dans mes relations… J’aime épicer la chose. Donc je vais sortir une carte de mon jeu que je n’ai pas utilisé depuis peut-être des années.

Celle de la sincérité.

« Je suis… D’accord, » Je lui dis, avec un regard un peu différent mais toujours avec un sourire en coin. « Ceci dit, je pars du principe que la présence de limites est toujours là pour protéger quelqu’un, ou une entité qui est chère à quelqu’un. Donc je pense qu’en dépassant les limites, on nuit toujours – volontairement ou involontairement – à quelqu’un. Ce qui compte, c’est que ce soit un mal pour un bien, pas juste… Un mal. » Enfin, quand je disais sincérité, je parlais de livrer un véritable aspect de ma personnalité. Je ne vais pas non plus lui faire un exposé sur toutes les mauvaises choses que j’ai fait pour mon intérêt personnel sinon, on a pas fini.

Je pense à Maka. C’est exactement la situation dans laquelle je me trouve actuellement, après avoir fouillé dans son journal intime et avoir eu un aperçu de tous ses rêves, de toutes ses questions mais aussi de tous ses démons…

Bref. Gideon me demande alors le chemin, me sortant de mes pensées mais ce n’est pas plus mal. Sinon, je risque de prendre une autre décision stupide. Je lui désigne la rue à gauche du menton.

« Faut aller au bout, là-bas et quand on tourne ce sera deux rues plus loin… On en a pour, euh… Dix minutes ? Même pas. » Je lui dis en souriant.

Je prends une grande inspiration, étirant mes bras vers le haut. « Pour être honnête, je ne m’attendais pas à avoir ce genre de discussion avec toi, » Je lui dis alors, l’air amusé. « J’avais quelques aprioris et je te pensais… Je sais pas, moins ouvert je dirais ? Enfin bref, c’est une bonne surprise. »

Ne faisons pas les choses à moitié.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:38

Ainsi Riley était d'accord avec lui. Voilà qui était intéressant mais cela n'étonnait pas vraiment Gideon en fait. Vu qu'il ne savait pas trop cerné Riley, il s'attendait un peu à tout et n'importe quoi. Cependant, c'était agréable d'avoir quelqu'un du même avis que lui à ce propos.

"Oui, je partage ton point de vue."

La fin justifiait les moyens mais dans une certaines mesures, il y avait des choses qu'on ne pouvait décemment pas faire, comme utiliser une arme de destruction massive pour mettre fin à une guerre mais là, ça restait des cas bien plus grave qu'une histoire de rumeur ou de vie lycéenne.

Il annonça ensuite qu'il y avait pour à peine dix minutes de marche et c'était tant mieux parce que notre Roméo d'un jour commençait à avoir faim. Il commençait déjà à se demander ce qu'il prendrait.

C'est son camarade qui le sortit de ses pensées de bouffe. A sa déclaration, Gideon rit un peu, ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait ce genre de commentaire, Mitsuki aussi lui avait dit un truc dans le genre au début.

"Vraiment ? Tant mieux si c'est une bonne surprise mais du coup, je ne peux pas m'empêcher de me demander quels étaient ces aprioris... et moi non je ne m'attendais pas trop à avoir ce genre de discussion, c'est toujours surprenant quand je tombe sur quelqu'un qui partage mon avis."

Ce qui l'intriguait est qu'il sentait Riley légèrement différent depuis quelques minutes... peut-être plus sincère ou plus ouvert que toute à l'heure ? Il était bien curieux de voir si ça allait continuer ou pas.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:37

Il n’a pas pris mal ma petite remarque, c’est une bonne chose. Parce que j’avoue que ça me ferait chier de me rendre compte après avoir pris ma décision que c’est en fait un mec susceptible. Mais bon, ça ne risque pas vu qu’il n’est pas américain.

« Oh, rien de trop extravagant, » Je lui dis alors en haussant les épaules. « Tu as l’air un peu distant et froid en apparence, alors je me disais que tu étais réservé et plus ennuyeux, » Je m’attends à essuyer un regard noir mais j’ai quand même un sourire en coin. « Si ça peut te rassurer, j’ai levé ces aprioris au bout de quelques minutes de discussion, » Je marque une pause, soupirant. « Mais je me suis laissé avoir. D’habitude, je cerne assez facilement les gens parce que je sais que je ne dois pas me fier aux apparences. J’ai été négligeant. » Je lui dis en riant un peu.

Après tout, Gideon et moi n’avions pas spécialement eu le temps d’échanger hors de ce petit travail de groupe franchement étrange. En un sens, j’imagine que vivre quelque-chose comme ça en guise de premier « contact » peut à la fois rendre la relation unique ou tout simplement éloigner les deux personnes pour de bon. Pour le coup, j’ai plutôt l’impression qu’on est sur la première option plutôt que la seconde mais je ne préfère pas m’avancer. Vu comment j’ai été surpris par son comportement depuis le début, je pense que je peux m’attendre à tout… Genre qu’il m’explose dans les mains, sans aucune raison. Au point où j’en suis, je ne serai même pas surpris.

Ah et… Il y a cette histoire de point de vue. Ce qu’il dit à ce sujet me fait arquer un sourcil.

« En général ? Ou à ce propos-là en particulier ? » Je lui demande alors. Je me demande si Gideon est comme moi, du genre à être très terre à terre et réaliste dans son for intérieur mais qui prône quelque-chose de plus mielleux et de plus optimiste en apparence. « Je pense que beaucoup de gens partagent notre point de vue sur ce genre de sujets mais qu’ils préfèrent juste garder ça pour eux pour se faire une bonne image. Je ne comprends pas ce besoin incessant de faire taire son opinion pour soigner son image, d’ailleurs. »

Je ris intérieurement à ce que je viens de dire avec tout le cynisme dont il m’est possible de faire preuve. Je suis sincère avec lui à ma manière – ça ne veut pas dire que je vais me livrer sur un plateau d’argent aussi facilement, en gros. Mais là, je me fous clairement de la gueule du monde. Comme si je n’étais pas un hypocrite diplômé et endurci.

Mais au moins, je le sais. Je ne me voile pas la face et je suis conscient que cette part de moi est indélébile. Autant m’amuser avec.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:52

Ce que lui répondit n'avait rien de nouveau par rapport à ce qu'on lui avait déjà dit par le passé. C'était quelque chose dont Gideon avait parfaitement conscience, il réfléchissait trop et donc ça lui donnait l'air froid et distant. Cependant, ça évitait qu'on vienne l'embêter pour rien vu que les gens y réfléchissait à deux fois avant de le déranger. Il ne se vexa donc pas à la remarque de Riley.

"Mais je me suis laissé avoir. D’habitude, je cerne assez facilement les gens parce que je sais que je ne dois pas me fier aux apparences. J’ai été négligeant."

"Ou alors c'est parce que je suis quelqu'un plein de surprise." répondit-il en plaisantant avec un faux air mystérieux.

Riley lui demanda ensuite si c'était en général ou sur le sujet de "franchir les limites".

"Les deux en fait."

Avec leurs divers sujets de conversation, ils avaient été plus ou moins du même avis, c'était donc assez surprenant et inattendu. Surtout pour le dernier point et c'était une information qu'il avait du mal à interpréter. Est-ce que c'était une bonne chose ou pas ? Par contre, la fin des propos de Riley le laissait perplexe, surtout de la part du mec qui voulait faire médecine alors qu'il n'avait pas l'air passionné par le sujet. C'était un peu contradictoire ?

"L'image est plus importante pour certaines personnes. Perso moi je m'en fiche un peu de l'image que je projette, même si je fais un minimum attention à ce que je dis ou je fais."

A force de se prendre des sermons de son père lors de soirée quand il disait un truc inapproprié, il avait prit l'habitude de cacher ce qu'il pensait vraiment et ne dire ce que les gens voulaient entendre. Enfin, surtout pour les adultes. Avec les gens de son âge, il ne prenait pas vraiment autant de précautions et il faut dire que quand on fréquente une fille qui ne peut pas s'empêcher d'être franche sur ce qu'elle pense, bah ça influence un minimum quand même.

"Du coup, je suis content d'avoir pu te faire changer d'avis sur moi. Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture pas vrai ?"

Et c'est toujours plus amusant d'essayer d'analyser ce que sont réellement les gens derrière leur apparence.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:45

Je ris un peu à sa remarque. J’ai envie de croire que c’est vrai mais bien que sa personnalité ait détonné de l’idée que je m’en étais fait… Je pense que c’était bien la seule chose qui pourrait me surprendre à son propos. Je ne suis pas quelqu’un de facilement impressionnable, et parfois j’envie même deux qui réussissent encore à s’émerveiller quand ils rencontrent de nouvelles personnes.

Même si j’ai un bon sentiment en la présence de Gideon, j’ai tendance à bien vite trouver les gens fades et insipides. Alors je les renouvelle, je change d’amis tout en gardant bon contact avec les précédents. Enfin bon, advienne que pourra.

Quand il me dit qu’on partage le même point de vue de façon plus générale, je ne sais pas si c’est une bonne chose pour lui. Enfin, pour moi, il n’y a pas de doute mais même si je m’aime – non, m’adore – comme je suis, je sais que je ne suis pas nécessairement la meilleure personne qui soit. Je ne suis pas un enfoiré non plus hein ! C’est juste que j’ai une morale à deux vitesses et je le sais. Elle sert ma bonne conscience et mon intérêt mais j’en suis conscient contrairement à d’autres qui se pensent toujours dans le bon.

Bref. Rencontrer quelqu’un qui comprend ces rouages-là ne me ferait pas de mal mais… Oh, il y a quelque-chose dans son regard. Gideon a l’air beaucoup trop bon pour ce monde, bordé de bonnes intentions avec peut-être quelques maladresses – comme cette histoire de limites – qui l’empêchent d’être un Saint. Qu’il est mignon. J’en suis presque attendri, mais au final ça me fait juste de la peine pour lui. Les bonnes personnes se font écraser. C’est un fait.

« Je vois ce que tu veux dire, » Je lui réponds au sujet de l’image. « Parfois on ne peut pas tout dire et tout faire, donc il faut se restreindre pour éviter d’être catégorisé aux yeux de la société mais… Je pense que c’est une bonne chose de quand même être détaché de ce qu’elle attend de toi. »

Je ne suis pas vraiment jaloux. Si je le voulais vraiment, demain je pourrais me comporter comme mon instinct me le dicte mais… Je serai détestable, imbuvable et personne ne me fréquenterait à juste titre. Je déteste ce qu’il y a sous ma peau et c’est pour ça que je me contente d’incarner et de montrer. Je me hais parce que je n’arrive pas à naturellement récolter toute l’attention dont j’ai besoin, pour cela je ne peux pas me passer des artifices.

Mais Gideon n’a pas l’air d’être si populaire que ça. C’est juste un adolescent type qui a ses amis sans chercher plus. C’est pour ça que je ne l’envie pas. Il n’a pas exactement ce que je veux, il n’a rien à véritablement m’apporter de plus que ce que tout le monde m’apporte.

« Tu as raison, » Je lui dis en souriant, amusé. « Fallait pas avoir une aussi belle couverture, Roméo. Ce sont les petits noms qui m’ont déstabilisé, » Évidemment dans toute ma splendeur, je ne peux pas m’empêcher d’être provocateur. Je ne lui laisse pas le temps de me répondre parce que je sais d’ores et déjà que je peux compter sur lui pour me sortir un truc encore plus dégoulinant de sarcasme – quoi que ça ne me dérangerait pas non plus de le mettre mal à l’aise… Mais ça m’étonnerait qu’il se laisse abattre si facilement. « Mais je suis reparti du bon pied. Maintenant, je me laisse surprendre. »

Ou peut-être seulement à moitié. Parce que j’ai volontairement décidé de baisser ma garde face à lui. Très peu, je le concède, mais c’est déjà énorme pour quelqu’un de mon envergure. Ceci dit, c’est parce que j’ai confiance en moi. Comme je l’ai dit, je n’ai pas l’impression que ce soit une mauvaise personne – ou alors, je crois que j’ai un véritable concurrent en face de moi – et je ne pense pas qu’il lui vienne à l’idée de me porter un coup fatal.

Au contraire, c’est comme ça qu’on rend un mensonge bien plus crédible : On l’emballe d’une couche imperméable de vérité.

« Ceci dit, je pense que la couverture peut quand même en dire long. Tout bon observateur sait mieux que personne que ce qui est le plus important se trouve à l’intérieur du livre mais… La couverture est un choix, non ? Un choix conscient prit pas l’auteur du livre, pour aguicher, pour tricher ou parfois pour révéler, » La couverture est ce que l’on choisit de montrer en premier, elle est l’essence même de la première impression. « Je pense qu’à elle seule, elle n’a pas vraiment de sens mais que lorsqu’on s’intéresse au contenu du livre… On en comprend l’intention. »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:52

Qui aurait cru qu'après leurs fou rire de toute à l'heure à propos de répliques niaises à souhait, ils parleraient de choses beaucoup plus sérieuses comme de l'image qu'on projette pour les autres et la société en général ? Il avait raison sur le fait que si on dit un truc de travers ou qui diverge de l'opinion général, on est catégorisé. Vu qu'il était assez d'accord, il n'ajouta rien à ce sujet.

"Tu as raison, fallait pas avoir une aussi belle couverture, Roméo. Ce sont les petits noms qui m’ont déstabilisé..."

Gideon ne s'attendait pas trop à avoir une réponse pareille. Du coup, il était surpris et ne su pas quoi dire sur le coup. De toute façon, Riley ne lui laissa pas le temps de réfléchir à une réponse qu'il ajoutait qu'il se laissait surprendre.

"Pffffrrrtt d'accord Juliette."

Il n'avait pas s'empêcher de rire un peu à la fin de la phrase de Riley. A défaut de ne pas savoir comment prendre la chose, il préférait rire plutôt que se poser quinze mille questions sur ce qu'il avait dit. De toute façon, il ré-enchainait sur autre chose.

"Hmmm c'est un choix certes mais quelques fois, on subit plus qu'autre chose. Genre... quelqu'un peut avoir des traits dur, un visage typique de méchant de film mais être très gentil... Ou au contraire, on peut avoir un visage angélique et être le pire enfoiré à l'intérieur, sans pour autant pouvoir y faire quelque chose. Cependant, je suis assez d'accord avec toi. Les gens font un choix la plupart du temps sur l'image qu'ils projettent pour les autres."

Et Gideon avait la conviction que c'était le cas de son camarade de classe ici présent. Néanmoins, il se gardait bien de le dire à voix haute.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:20

Bah voilà ! Je l’avais dit qu’il n’était ni susceptible, ni coincé. Bon, je ne l’ai compris qu’assez récemment dans notre discussion mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Ce qu’il me dit est juste… Trop mignon. C’est qu’il a vraiment une âme de super-héros, il est prêt à défendre ceux qui n’ont pas eu de chance envers et contre tout ! Je me demande si c’est parce qu’il y a une part de lui qui a souffert dans le passé et c’est ce qui l’a rendu ainsi ou… Si c’est juste inné. Ou alors, peut-être fait-il ça pour les mêmes raisons que moi : Se donner bonne conscience. Ce ne serait pas forcément mal, parce que même si tous ne l’assument pas… Tout le monde agit pour se donner bonne conscience et pour mieux dormir le soir.

Sa dernière phrase me fait sourire. J’aurais aimé qu’elle me corresponde mais mon soucis c’est que je n’ai justement jamais réussi à faire de choix. Et c’est pour cette raison que je passe mon temps à changer de peau.

On a tendance à penser que c’est une bonne chose et que ça me permet d’avoir tout ce que je veux. Je ne peux pas vraiment contester mais si je devais pousser la victimisation à son paroxysme, je dirais que ça fait de moi quelqu’un d’instable.

C’est un détail. L’instabilité est un mot et les mots ne me font pas peur.

« Dans ces cas particuliers-là… Ce n’est plus l’intérieur du livre qui agit sur sa couverture, mais plutôt l’inverse. Elle peut créer des complexes, une forme de naïveté qui poussera la personne à être « trop bonne » et ce juste pour qu’on l’accepte, » À force, d’huiler la machine on finit par en connaître les rouages. « Mais nous sommes sur la même longueur d’onde en somme. » Je lui dis pour finir avec un sourire.

Au moment où je lui réponds, je lui fais signe de la tête de me suivre car je tourne pour changer de rue. Nous ne sommes plus très loin de la boutique et j’avoue que je commence à avoir faim. Je sais qu’ils font aussi des trucs salés, mais… Argh, je ne sais pas encore si je prends du salé ou du sucré. Ils ont une tarte meringuée à la myrtille sans égal dans les imitations françaises et je crois que je vais encore craquer pour celle-là. En parlant du loup…

« Tu sais ce que tu vas te prendre ? » Je lui demande en parlant de notre goûter royal.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:00

Ce n'était pas faux ce que disais Riley sur les complexes que notre image pouvait nous donner. Déjà qu'il y avait des gens qui n'avaient pas besoin de ça pour être complexé... Gideon trouvait sa triste que les gens se sentent obligé de coller à quelque chose pour se faire accepter. Est-ce qu'on ne devait pas accepter les gens tels qu'ils étaient ? Pourquoi vouloir les changer si ils sont très bien comme ils sont ? Ça lui faisait penser aux gens en couple et le fait que généralement les personnes voulaient changer l'autre personne pour correspondre à leur propres préférences. C'était ridicule.

Ils tournèrent dans la rue et Gideon eut la confirmation que c'était la même boutique qu'ils avaient en tête. Maintenant, il fallait décider ce qu'il allait manger. Ce n'était pas tous les jours qu'il se faisait inviter alors ça le changeait un peu. Pas que ça le dérange d'inviter les autres, c'est juste que c'était assez agréable surtout que Riley n'était pas obligé de le faire.

"Hmmm je ne suis pas complétement sûr, j'hésite mais je verrais une fois sur place. Un truc frais surement, avec des fruits ou quelque chose du genre. Avec le temps qu'il fait, je n'ai pas spécialement envie de manger un truc lourd... vu que c'est la boutique que tu as choisis, tu me conseilles quoi et qu'est-ce que t'a prit toi?"

Il n'avait pas vraiment besoin de conseil mais peut-être que Riley avait manger des trucs que Gideon n'avait pas eu l'occasion de tester. On ne sait jamais.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:50

Il hésite ! Il a intérêt à aimer la myrtille, sinon on ne va pas s’entendre. Bon, il me demande même conseil maintenant. Mon regard se perd dans le vide alors que je suis pensif, en train de réfléchir à quelque-chose d’autre que cette tarte à la myrtille mais bon…

« Ça dépend de ce dont t’aurais envie… Personnellement, j’aime tout. Y a juste le caramel que j’aime pas trop, mais quand il est marié avec autre chose c’est cool. Mais ici, je trouve que les meilleures pâtisseries qu’ils font ce sont vraiment leurs imitations françaises et arabes, » Bon, concernant les spécialités arabes j’avoue que rien n’arrive à la cheville de ceux que faisaient la mère de Malik. Mais j’aime quand même les leurs. « Moi j’hésite entre une tarte meringuée à la myrtille et un truc à la crème… »

Autrement dit, je suis mal barré pour te conseiller parce que moi-même je n’arrive pas à choisir. Bon, je vais sacrifier ma tarte à la myrtille – parce qu’on va quand même pas prendre tous les deux la même chose, ça ferait vraiment début cliché de fanfiction. Je vais me tourner vers un truc à la crème – et y a intérêt à ce qu’il y ait beaucoup de crème pour compenser l’absence de myrtilles !

« Mais je te conseille vivement la tarte avec les myrtilles. C’est une tuerie, je prends presque que ça. » On peut virer le presque. Les seules fois où je ne la prends pas, c’est quand je l’ai déjà prise et qu’il me faut un deuxième truc à côté parce que j’ai encore faim ou que je sais que ça ne va pas me suffire. D’ailleurs, je ne lui demande pas s’il aime les myrtilles parce que je ne veux pas qu’il descende dans mon estime.

Bref à force de parler on a fini par y arriver à cette pâtisserie ! Gideon marche à peine devant moi et… Comme l’héritier Montaigu qu’il est, il m’ouvre la porte ! J’arbore mon plus grand sourire en passant devant lui, le remerciant brièvement. Quel prince charmant n’empêche…

La vitrine est… Trop belle. Alléchante. Ça sent trop bon. J’aime beaucoup cet endroit. Ce n’est que très peu décoré et il y a deux comptoirs étant donné que c’est quand même pas mal fréquenté. Il y a une ou deux tables collées au mur de l’entrée mais le reste des tables sont en terrasse dehors. On a de la chance parce qu’il n’y a que deux ou trois personnes devant nous.

« Là, tu as tout ce qui est typiquement japonais, » Je lui dis en désignant la vitrine correspondante sans poser mon doigt sur la vitre non plus – hey, je suis bien élevé. « Et là, les trucs typiquement étrangers. » Mes préférées. J’aime beaucoup la nourriture Japonaise mais côté dessert, je reste amoureux des trucs français. C’est la vie.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 22:51

C'est vrai que leurs pâtisseries européenne étaient bonne mais Gideon n'avait jamais goûté celle à la myrtille, il préférait la tarte au citron meringuée, même si il aimait bien les myrtilles. De toute façon, il aimait tout ce qui se mangeait tant que ce n'était pas trop exotique ou amer.

Riley lui annonça qu'il ne prenait quasiment que ça comme pâtisserie, il en conclu donc, ça devait être son truc préféré, il aurait bien envie de tester lui-même mais il le ferait plus tard en y retournant un autre jour.

"Donc, pour résumé, tu me dis que si ils sont en rupture de stock de tarte meringuée à la myrtille c'est de ta faute ?"

Il dit ça en riant avant d'ajouter:

"D'accord d'accord, je garderais ta suggestion en tête au moment de choisir. Je n'ai jamais goûté mais si elle est aussi bonne que leur tarte au citron, je me laisserais peut-être tenté."

Ils arrivèrent à la boutique et Gideon ouvrit la porte en la tenant pour laisser passer Riley d'abord, politesse oblige. Ou pas. C'était une habitude dont il était incapable de se défaire.

Riley lui montra les vitrines et Gideon se contenta d'hocher la tête. Ils avaient la tarte qu'il voulait et il n'était pas vraiment tenté par le reste là toute de suite.

"Je vais prendre la tarte au citron. Je testerais les myrtilles une autre fois."

Il y avait bien les mochis de toutes les couleurs du côté de la vitrine japonaise mais il en avait manger un peu trop dernièrement.

"Hmm tu veux manger sur place ou alors on retourne sur le campus ? Moi peu m'importe."

Ça ne le dérangeait pas non plus de manger en marchant mais il ne savait pas si c'était le cas de son camarade.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 1:22

« Hey ! J’ai fait tripler leur chiffre avec mes parts de tarte quasi-quotidiennes. Ils ont pas le droit de se plaindre. » Je lui dis en rigolant. Et puis j’entends un truc sordide.

Blasphème ! Ignominie ! Déshonneur ! Je le déshérite.

Mon sourire s’efface au moment où je vois qu’il hésite avant de finalement se reformer en un air amusé. Il sait pas ce qu’il rate. Je ne sais pas s’il est comme ça dans la vie de tous les jours – inconscient et complètement aveugle, se jetant toujours sur le mauvais choix, etc… Mais là, il a vraiment raté une sacré opportunité.

Je me demande si c’est pareil pour Sugimoto-san ? Peut-être que les rumeurs ne sont pas infondées et qu’en réalité, elle lui montre son amour par tous les moyens ! C’est juste… Qu’il ne le voit pas. Parce qu’il est complètement ignorant et semble refuser les bonnes choses.

Enfin bref.

« Je dois avouer que celle au citron est pas mal en son genre. » Ouais, pas mal. C’est une bonne façon de la décrire. Elle est très bien, mais incroyablement loin du bonheur que procure celle aux myrtilles.

Pour ma part, faut pas me demander deux fois. Vu qu’il me laisse ma tarte, je vais la prendre avec plaisir. Par contre j’ai super faim et je me vois mal prendre deux parts comme un goinfre. Faut quand même sauver les apparences. Je vais aussi me prendre un petit chou à la crème, un mini-moi. Je laisse Gideon choisir en premier lieu avant de m’avancer. Mais bon, la vendeuse est habituée et m’a déjà préparé ma part. Elle, je l’aime. Je lui fais part de mon second choix avant de payer et de tourner les talons, n’oubliant pas de la remercier avec mon plus beau sourire Colgate.

Gideon me demande si je préfère manger ici ou retourner sur le campus. En sortant, je penche un peu la tête pour jeter un œil à la terrasse avant de faire la moue.

« À l’intérieur, on va mourir de chaud. Sur la terrasse… On va aussi mourir de chaud. C’est en plein soleil, » Bon, bah du coup… « On n’a qu’à retourner sur le campus. Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir tenir jusque là-bas, » Je lui dis en riant un peu, mon chou à la crème déjà à moitié engouffré dans ma bouche en lui soufflant un « Bon appétit. » presque incompréhensible.

Je vais mourir en arrivant au club parce que j’aurais trop mangé. En plus, je vais arriver en retard mais c’est pas grave. Tsuno-san peut bien gérer une petit moment seule sans me gronder quand je vais ramener ma fraise, non ? En plus, techniquement je m’absente parce que je dois préparer une pièce de théâtre, donc c’est lié aux cours. Donc elle ne peut pas me tomber dessus. Et de toutes façons, c’est moi le président donc j’arrive quand je veux. D’ailleurs, je me demande si Gideon a également tiré une croix sur ses heures au club pour la pièce ou s’il n’avait rien de prévu ?

« Tu vas réussir à assurer au club de karaté, après avoir mangé autant de tarte ? » Je lui dis sur un ton cynique.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:58

Est-ce que Gideon avait commis un affront en refusant de choisir la tarte aux myrtilles ? Peut-être mais au moins, Riley aurait la tarte qu'il voulait, donc il ne voyait pas trop le problème. Malgré qu'il dise que la tarte au citron n'est pas mal, Gideon entendait bien le sous-entendu derrière. Pas mal mais pas aussi bien que l'autre. Tout était une question de goût et il n'allait pas critiquer les préférences alimentaires de son camarade.

Gideon annonça son choix à la vendeuse et s'éloigna pour laisser Riley choisir. Bien évidement, si il ne prenait que ça, la vendeuse avait déjà préparé le truc. Par contre, Gideon ne s'attendait pas trop à ce qu'il prenne quelque chose de plus. Est-ce qu'il était avec un gourmand ? Ça lui faisait presque regretter de n'avoir prit qu'une part de tarte. Cependant vu qu'il allait au karaté juste après, il préférait éviter d'avoir trop manger. Il n'avait pas très envie d'être malade.

"Ouais je suis bien d'accord, je préfère manger en marchant."

Riley n'attendit même pas pour manger son chou à la crème, c'était presque mignon.

"Bon app'" dit-il en ricanant un peu. Ils remirent en route et Gideon entama sa tarte au citron. Ça faisait du bien de manger mine de rien.

"Tu vas réussir à assurer au club de karaté, après avoir mangé autant de tarte ?"

Gideon finit sa bouchée avant de répondre avec un ton un peu ironique:

"Oh t'en fait pas pour moi, j'assure tous le temps."

Il eut un sourire avant d'ajouter:

"J'aurais eu un problème si j'avais prit un truc en plus comme toi, jr ne savais pas que tu étais du genre gourmand... quoique les barres au chocolat toute à l'heure auraient du me mettre sur la piste."

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 20:41

Tant de confiance ! Voilà, j’ai retrouvé mon Gideon. Nous nous étions un peu perdus lorsqu’il avait décidé de choisir le citron plutôt que les myrtilles mais j’ai l’impression que ça va mieux.

« Désolé, je n’aurais pas dû douter de toi. » Je lui dis en faisant un geste de la main, la voix portée par le sarcasme.

Tout en l’écoutant, je mets un deuxième croc dans mon chou à la crème. C’est pas aussi divin que la myrtille mais c’est quand même un réel plaisir. D’ailleurs, je vois que Gideon m’accable d’être gourmand. Je lui lance un regard amusé, terminant ma bouchée.

« Je vois. J’imagine qu’un coup dans le ventre après s’être empiffré, ça doit pas être très agréable, » C’est pour ça que je fuis les sports de combat. J’ai trop peur de ruiner mon beau visage. « Et je ne suis pas gourmand, j’ai juste un palais raffiné ! En fait… J’ai pas nécessairement souvent faim c’est juste que j’aime bien le goût des bonnes choses. Ça me met de très bonne humeur. »

Je fonctionne vraiment comme ça. Quand je suis de mauvaise humeur, c’est assez facile de me remettre d’aplomb. J’ai juste à manger quelque-chose que j’aime. Enfin, ça n’efface pas mon côté affreusement rancunier, mais quand même…

« Du coup, ça fait longtemps que tu fais du karaté ? Tu as quel niveau ? » Je lui demande alors pour faire la discussion. J’ai terminé mon chou à la crème, je vais pouvoir passer à ma part de tarte.

Enfin, c’est ce que je me dis jusqu’à ce qu’un mec passe à vélo à toute vitesse, manquant de me percuter. Je bondis en arrière pour l’éviter, mais ma part de tarte ne survit pas, elle m’échappe des mains et la dernière chose que je vois, c’est ce petit triangle beige et violet dans le ciel, prêt à s’écraser sur le sol. Je pense que n’importe qui peut lire le désespoir dans mes yeux à cet instant alors que j’essaye désespérément de rattraper ma part de tarte, mais elle est trop loin !

Elle est plus proche de Gideon que de moi ! Le temps est comme ralenti tandis que les pensées se bousculent dans ma tête… J’espère qu’il va réussir à la rattraper au vol ! Si elle s’écrase sur lui ou sur le sol, je jure que je pleure.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:40

Il ne savait pas à quel point il avait raison mais un coup dans le ventre ne restait pas agréable qu'on ait mangé avant ou pas. Gideon rigola à la suite des propos de Riley.

"Tiens encore un point commun, même si j'ai du mal à manger quand je n'ai pas faim."

Et puis, c'était le meilleur moyen de prendre du poids. Riley lui posa ensuite des questions sur le karaté et Gideon allait lui répondre quand un type passa tout près de son camarade, manquant de le percuter. Riley bondit en arrière mais lâcha sa tarte dans le processus qui vola. Si Gideon n'avait pas sa propre part de tarte en main, il aurait pu la récupéré mais là, il n'avait pas fait un pas que la tarte à la myrtille fit une rencontre violent avec le trottoir. Abasourdi, Gideon regarda la tarte morte par terre.

"AH!"

Il se tourna ensuite pour regarder Riley:

"Bon, mieux vaut elle que toi..."

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:17

Bon, je retire ce que j’ai dit du coup. Il n’est plus mon héros. Je dirais même qu’il n’est bon qu’à me tenir la porte.

Le soupire qui s’échappe de mes lèvres est long et lourd de sens. Je suis complètement dépité et si je donne l’air de ne pas lui en vouloir, j’ai envie de l’égorger. Pour autant, je ne laisse pas paraître ce détail-là et mon visage est juste teinté d’un profond désespoir.

« Si tu n’étais pas là, je serai sûrement en train de pleurer, » Je lui dis avec un sourire triste dans un rire cynique, avant de prendre une très grande inspiration. « C’est peut-être le destin qui essaye de me dire de manger un peu moins. Mais bon, ça aurait été plus sympa de sa part de juste me donner une soudaine passion pour le sport… » Même si ce n’est pas entièrement juste, parce que je fais quand même un peu de sport.

À peu près cent-milles soupirs plus tard, je reprends contenance et ramasse les restes de ma tarte – qui est tombée du mauvais côté et est donc irrécupérable, pour les mettre dans la petite poche que la caissière m’a donné. Voilà un truc qui m’emmerde ici : Les Japonais sont tellement propres qu’il y a très peu de poubelles en ville, si bien que j’ai dû les cartographier mentalement pour me souvenir d’où est-ce que ces dernières se trouvent. En l’occurrence, je sais qu’il y en a une pas très loin du portail de l’établissement.

« Tant pis, » Je finis par lui dire. « Je ferais des yeux de chiot à la dame de la cantine et avec un peu de chance elle me laissera prendre deux desserts. »

Je me retiens sévèrement de zieuter sa part de tarte qui est bien entamée mais pas encore terminée. Je ne pense qu’il m’en passera et ça me donnera juste une mauvaise image de lui en demander alors je préfère m’abstenir sans me border d’espoirs vains.

« Ah, oui, donc. Le karaté, ton niveau, tout ça. » Je lui dis alors pour reprendre la conversation.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:53

Gideon cacha son sourire quand Riley lui dit que si il n'était pas là, il serait en train de pleurer.

"Peut-être ouais mais le destin est cruel alors si c'est ça, parce que comme tu dis, ça aurait été plus simple avec la passion pour le sport. A moins que ça ne soit le destin tragique de Roméo et Juliette qui t'ait contaminé."

Gideon laissa Riley se remettre de ses émotions sans relancer la conversation. Il aurait bien proposer de retourner à la boutique, le soucis est qu'ils n'avaient plus vraiment le temps de faire l'aller-retour.

"Sinon, tu peux retourner à la boutique ce soir aussi, ça sera plus simple que d'essayer de convaincre la cantinière. Elle n'est pas très généreuse pour les desserts."

Il avait déjà bien essayé de grappiller un dessert de plus mais n'y était jamais vraiment arrivé. En tout cas, il sentait bien que Riley aurait bien voulu manger un morceau de sa propre tarte au citron. Dommage pour lui, il restait à peine trois bouchées et Gideon avait faim.

"Ah, oui, donc. Le karaté, ton niveau, tout ça."

"Je suis ceinture verte, je vais passer à la suivante bientôt. Et ça fait 4 ans que j'en fait. Et toi tu es dans un autre club que celui de journalisme ?"

Il n'imaginait pas Riley sportif mais les apparences sont trompeuses.

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:17

Je ris à sa remarque sur le destin. Je suis quelqu’un de relativement chanceux, heureusement pour moi, le destin a tendance à me faire payer mes petites bavures avec de petits contre-temps comme par exemple… Faire tomber ma tarte à la myrtille. De toutes mon existence, je n’ai jamais réellement eu à payer quoi que ce soit, et l’on ne m’a jamais repris sur le moindre de mes actes. Enfin, si. Deux personnes ont essayé de le faire. Mon père, et Bianca. Ma mère, elle, n’en a rien à secouer de ce que je deviens et de ce que j’inflige. Elle est exactement comme moi.

Malik… Malik n’en avait pas rien à faire, il était juste trop… Il n’avait pas le courage de me le dire.

« Je pense qu’ils auraient sûrement préféré que le destin les punissent aussi peu que moi, pour le coup, » Je lui dis avec un sourire amusé. Je ris de nouveau à sa remarque sur la charmante dame de la cantine. Il n’a pas tort. « Tu marques un point… Je pense que je pourrais faire une crise d’hypoglycémie sous ses yeux, elle me dirait que j’ai déjà eu ma part et qu’il y a tout un campus à nourrir. »

Ça me fait penser aux professeurs de langues qui te demandent de tout leur demander dans la langue qu’ils enseignent, comme si leur vie en dépendait. Désolé, Señorita Marquez, mais je n’aurais jamais su comment vous dire que je suis en train de faire un infarctus pendant votre cours d’espagnol.

« Je vois, je ne m’y connais pas trop pour être honnête avec toi mais j’imagine qu’en quatre ans, tu dois savoir quand même bien te débrouiller, » Je ne me suis jamais trop penché sur la question des grades dans les sports de combat. Faudrait que je me documente à ce sujet. « Au départ, je n’avais fait que joindre le club de journalisme, et après réflexion, j’ai aussi intégré celui de littérature, » Ce sont deux choix qui vont bien ensemble, après tout. « Mais bon, j’avoue que je n’aurais pas été contre un club de football ou de théâtre. Et c’était soit je fondais l’un des deux, soit je prenais la présidence du club de journalisme, » Parce que l’ambition a tendance à guider mes faits et gestes. En arrivant dans une nouvelle école, il fallait à tout prix que je marque les esprits et que je montre que je ne suis pas là pour rigoler. « Et toi ? D’autres clubs ? »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 15:02

Ce n'était pas tant une question de destin pour Roméo et Juliette mais une question de stupidité mutuelle. Gideon rigola quand Riley répondit qu'il pourrait faire une crise d'hypoglycémie sans pour autant obtenir gain de cause auprès de la cantinière.

"Après si tu as de la chance d'être le 100ème élèves qui passe, tu auras peut-être un dessert de plus."

C'était le cas de Sumire il n'y pas si longtemps, c'était une bonne raison d'aller à la cantine du coup. Évidemment, Riley n'y connaissait pas grand chose en karaté mais il ne se trompait pas en disant qu'il devait se débrouiller avec quatre ans de karaté. Il savait même très bien se débrouiller mais il n'allait pas s'en vanter. Tous le monde avec du travail pouvait arriver à son niveau.

"Ah ouais ? Ça ne m'étonne pas trop de toi pour le club de théâtre. Peut-être que les gens ont assez avec les cours de théâtre."

C'était étonnant pour le club de littérature mais il ne fit pas de commentaire et il se contenta de répondre à la question de son camarade.

"Je suis aussi au club des aventuriers... au début, je pensais que c'était un club super cool pour faire des enquêtes mais au final, la présidente et les autres membres ont des délires un peu étranges... alors même si je ne devrais pas, je reste pour les surveiller un peu."

Il haussa les épaules en finissant ses dernières bouchées de tarte.

"Et puis, c'est assez drôle parfois leur délire, disons que ça distrait bien et qu'on s'amuse bien la plupart du temps, donc c'est parfait pour décompresser."

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:59

Sa réflexion me fait pouffer de rire. « Pas faux, mais bon je vais pas parier sur ma chance, là. » Je lui dis en lui montrant le sachet qui contient ma tarte gâchée.

Quand il me dit qu’il n’est pas étonné, j’incline la tête parce que c’est vrai que je ne cache pas bien mon jeu. J’adore le théâtre, alors j’essaye de faire en sorte de mettre tout ce que j’ai dans ces cours que j’aime tant. « Peut-être. Et puis, je sais que c’est une passion un peu spéciale alors je ne me fais pas d’illusions, c’est pour ça que j’ai préféré me concentrer sur quelque-chose qui peut véritablement attirer l’attention des autres élèves. »

Il répond à ma précédente question qu’il est dans le club des aventuriers ! Sacré coïncidence, je passe mon temps à tomber sur des membres de ce club. Ceci dit, je ne peux pas m’empêcher de rire l’entendant en parler.

« Je vois ce que tu veux dire, l’une des membres m’a presque agressé quand j’ai essayé de faire collaborer nos deux clubs, » Parce que ouais, un club de journalisme et d’aventuriers qui s’allie, ça ne peut qu’être incroyable. « Mais malgré ce petit contre-temps-là, on a réussi à trouver un arrangement. Plus ou moins. »

Mais comme il dit, au final leur énergie m’amuse. Le club ne se prend pas tout le temps au sérieux et j’imagine qu’il faut toujours des gens comme ça pour maintenir un certain équilibre.

« Je suis d’accord. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en rencontrer la présidente, mais j’ai ouï dire qu’elle est… Un peu spéciale, disons, » Je hausse les épaules. « Mais j’aime les gens qui se démarquent. Alors pour moi, c’est une bonne chose. »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:33

Gideon trouvait la raison de Riley pour le club de théâtre valable. Autant touché le plus grand nombre que de finir dans un club à cinq personnes. C'était triste et pour les pièces de théâtre, ce n'était pas vraiment super pratique aussi peu de monde.

Quand Riley parla de la membre du club des aventuriers qui l'avait presque agressé, il se demanda qui ça pouvait bien être... Quoique, ça ne pouvait être que Maka. C'était bien son genre d'agresser les gens, elle était assez bourrin dans son genre. Il parla ensuite de Summer, la chef des tarés... dire que c'était elle qui avait lancé la plupart des trucs et qui avait les délires les plus chelou alors qu'elle était plus âgée que lui quoi... les filles n'étaient pas censées être plus mature que les mecs ? En tout cas, Gideon appréciait aussi les gens qui se démarquaient, c'est pour ça qu'il avait conseiller à Maka d'être elle-même pour son futur concours d'Idole.

"Ah Summer-senpai est particulière oui. Elle a de drôles d'idées parfois mais elle est redoutable... surtout sur le tatami, elle aussi, elle est au club de karaté."

Elle l'avait battu de peu au défilé des clubs l'année d'avant après tout. Il se rappelait encore du cri qu'elle avait fait à la fin de le combat, ça le faisait encore sourire maintenant. C'était tellement inattendu et drôle... sur le coup, il n'avait pas osé rire parce qu'elle avait son poing à moins d'un centimètre de son nez mais c'était un détail.

"Hmmm et c'est qui la coupable de ta presque agression ? Faudra que je lui dise que c'est pas cool d'attaquer les gens comme ça..."

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:09

Particulière ? Le soucis c’est que je ne vois pas comment on peut être encore plus bizarre que Nakajima-san. Enfin, au premier abord bien entendu. J’ai passé un peu plus de temps avec elle et si ça partait très mal initialement, les choses ont fini par très vite s’arranger.

« Je vois, je suppose que c’est une bonne chose pour la présidente d’un club qui prétend appeler à l’aventure, non ? » Je lui dis avec un sourire complice. « Je ne peux pas m’empêcher de me dire que tu as intérêt à te tenir à carreaux dans son club si tu ne veux pas qu’elle te le fasse payer une fois au dojo. » Je reprends alors en riant.

J’ai hâte de rencontrer cette Summer, un de ces quatre. Je dois d’abord m’occuper de ce que j’ai appris sur Maka et sur son concours qui approche, mais une fois que j’aurais réglé cette histoire-là… Je pourrais reprendre plus sérieusement cette histoire de collaboration. Summer a l’air d’être quelqu’un de populaire – à son insu ou non – de par sa réputation alors je ne sais pas si je pourrais la voir de sitôt.

Gideon me demande qui a essayé de m’attaquer. Je ne peux retenir le large sourire amusé et le regard discret que je lui lance à ce moment. Je ne sais pas pourquoi, mais cette question ne m’a l’air d’en être une. J’ai plutôt l’impression que Gideon possède déjà l’information qu’il vient quérir et qu’il veut tout simplement avoir confirmation.

« Et trahir ma nouvelle partenaire ? » Je lui dis, incrédule. « C’était Nakajima-san. Mais ne t’en fais pas, j’ai peut-être un peu exagéré la nature de notre entrevue. J’étais venu lui proposer d’associer son club au mien, ou au moins d’en parler à sa présidente, » Je marque une pause. « Au début, elle était méfiante et était à deux doigts de m’attacher à une chaise pour m’interroger sur mes intentions, mais elle a fini par être emballée par mon idée une fois que je lui ai correctement expliqué. »

Je ne mentionne pas nécessairement le fait que j’ai trouvé son journal intime par terre – et encore moins que je l’ai lu, et je ne lui dis pas non plus que nous nous sommes revus depuis. Bref. Ma curiosité reprend le dessus tandis que nous nous approchons du portail de l’établissement.

« Donc ne t’en fais pas, tu n’as pas besoin d’aller la gronder. D’ailleurs, pourquoi cette question ? Tu avais quelqu’un en tête ? » Parce que s’il y a quelqu’un d’aussi tordu que Nakajima-san et la présidente de son club, je veux le rencontrer.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 EmptyHier à 15:38

Gideon ne savait pas si c'était une bonne chose d'être complétement barrée alors qu'on est président de club mais il n'allait pas juger.

"C'est exactement ça!" dit-il en riant aussi. C'est bien pour ça qu'il n'osait pas trop la contredire ou autres. En plus, il fallait ajouter Toranosuke aussi.

Riley lui confirma ensuite que c'était bien Maka la coupable. Ce n'était pas très compliqué à deviner en même temps. Il n'aurait pas vu Joy agressé quelqu'un comme ça et la liste des autres membres n'était pas très longue. Gideon ne put s'empêcher de rire au récit de Riley. Pourquoi il n'était pas étonné ? Il imaginait tellement la scène et ça ne le choquait même pas d'imaginer ça, tellement il avait l'habitude de son comportement extrême... il se rappelait un peu trop bien la fois où elle lui avait envoyé du sel à la figure parce qu'il avait fait semblant qu'il y avait un esprit à côté de lui.

"Bah justement, c'est à Maka-chan que je pensais en fait. D'après du peu que tu en as dit, j'avais deviné, je voulais juste confirmation. D'ailleurs, je me demande si elle en a parler à Summer-senpai du coup... je demanderais à ça où en est si tu veux. Je ne sais pas si la collaboration entre nos deux clubs sera efficace mais on ne sait jamais. On peut être surpris."

C'était un coup à finir avec un article sur les fantômes ou les vampires sur le campus...

"J'espère juste que tu as le coeur bien accroché parce que ce n'est pas facile tous les jours de calmer leurs délires."

Il ne disait pas ça méchamment, il trouvait ça mignon et assez drôle la plupart du temps... quand il n'était pas blasé et qu'il n'avait pas envie de se facepalm.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet  Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet - Page 2 Empty

Tanaka et Van Helden, ou plutôt Montaigu et Capulet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant