Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

Partagez

La vie trouve toujours un chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryosuke Ogawa
■ Age : 26
■ Messages : 959
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes clubs :
La vie trouve toujours un chemin MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 37 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) La vie trouve toujours un chemin  La vie trouve toujours un chemin EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:07

Comme chaque homme sur cette terre, j'étais contraint de faire face à l'avancée du temps. Je ne pouvais rien faire contre ça et pour tout dire, je ne faisais rien pour y échapper. Cela dit, même si cela faisait partie de la vie, l'idée que j'approchais peu à peu de la quarantaine me donnait un désagréable coup de vieux. Quand je regardais derrière moi, mes années de lycée ne me paraissaient pas particulièrement loin pourtant. Enfin... Un peu quand même mais... Hum soit.

Qui dit journée d'anniversaire dit journée de fête et ni moi ni Sakura ne dérogions à cette règle. Nous aimions sortir pour fêter un peu tout et n'importe quoi ou bien même organiser quelques petites sauteries à la maison pour les enfants. La vie de famille, les souvenirs qu'on pouvait s'y faire, cela avait de l'importance à nos yeux. Le travail ne nous permettait certes pas d'en faire des tonnes mais nous étions heureux à notre façon.

Une fois notre journée ménage et paperasse terminée, nous étions restés ensemble à la maison. Nous avions surtout prévu des choses en soirée et rien ne nous empêchait donc de passer une bonne partie de la fin de journée avec nos enfants avant que la baby-sitter ne vienne nous relayer. J'étais toujours un peu réticent à l'idée de laisser les bout'chou avec quelqu'un d'autre que Sakura mais, peu à peu, j'arrivais à moins m'en faire. Enfin "moins m'en faire"... Ça voulait surtout dire "Réussir à passer moins de cinq appels en une heure" pour vérifier que tout allait bien.

Pour cette année, Sakura et moi nous étions mit à deux pour les projets de la soirée. Un bon café qui servait des spécialités proche du port de Kobe qu'elle m'avait fait découvrir, une petite balade près des quais à la tombée de la nuit suivit de notre réservation au restaurant. Une très belle soirée en perspective avec la plus belle des femmes à mes côtés. Que demander de plus ? Je crois que... je pouvais dire aujourd'hui que j'étais le plus heureux des hommes. Cette pensée me confortait de plus en plus à l'idée de sauter à nouveau le pas. Oui, depuis un moment déjà... J'envisageais bel et bien d'épouser ma belle infirmière. Ce serait mon second mariage mais, j'étais sûr de moi. J'étais sûr de mes sentiments. Je voulais vivre le reste de ma vie à ses côtés et auprès de ceux de nos enfants. J'étais décidé. J'étais convainque mais... Ma demande ne serait pas pour ce soir.

" Bientôt prête ? " Dis-je à ma compagne depuis l'entrée de l'appartement.

Je venais d'enfiler mes chaussures de ville ainsi que mon manteau. Allez hop, les clés de voiture, Check ! Mon portefeuille, Check ! Ma miss sucrée... Miss sucrée youhouuu !

---------------------------------

La vie trouve toujours un chemin 6s37
► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

La vie trouve toujours un chemin FZIXsdv
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Iroka
■ Age : 30
■ Messages : 1210
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes clubs :
La vie trouve toujours un chemin RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: La vie trouve toujours un chemin  La vie trouve toujours un chemin EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:33

Joyeuse, stressée, hypée et angoissée... Cela fait 3 jours que j'attends cette soirée avec impatience et angoisse... J'ai hâte de lui donner mon cadeau mais j'ai peur de sa réaction... Faut dire que je n'ai jamais été très forte pour les surprises et que mon cadeau est un peu... Spécial ? Il pourrait ne pas l'apprécier autant que moi... Raaah ! Continue de te préparer et arrête d'y penser !

Une fois prête (ou presque), je vais rejoindre, Ryo, les enfants et la nounou qui vient d'arriver dans le salon. Nous discutons un peu, comme d'habitude, puis je disparaît à nouveau pour finir de me préparer. Récupérer les deux paquets cadeaux – extrêmement bien cachés – dans ma chambre et les mettre dans mon sac à main. Héhé ! C'est parti !

Dans l'entrée, j'entends Ryô me demander si je suis bientôt prête et je lui réponds que oui. Évidemment, je me dis que sur le port, il y aura peut-être un peu de vent alors, au cas où, il faut que je prenne un gilet. Je cherche THE gilet qui va avec ma tenue avant de sortir de la chambre, la refermer derrière moi, allez voir mes bébés pour les embrasser très fort, leur dire d'être sage et de bien dormir avant de les laisser entre de bonnes mains...

Trottinant dans le couloir, après avoir rappelé une troisième fois (ou plus) que les numéros de téléphone pour nous joindre se trouvaient sur la table, je rejoins l'homme de la soirée, déjà prêt à y aller. Oups ! J'enfile mes chaussures, vérifie que je n'oublie pas mon téléphone, replace une mèche et lui souris.

« C'est bon ! J'ai tout, on peut y aller ! »

Tenue:

Japonais: indigo  « Langage des signes»
PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3088
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: La vie trouve toujours un chemin  La vie trouve toujours un chemin EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:09

Alors que Sakura vérifie la présence de son téléphone dans son sac et est prête à partir, le cri des jumeaux retentit dans le salon. Un peu comme s'ils avaient un sixième sens, les deux petits crient en réclamant leur maman, étant persuadé soudainement qu'elle va les laisser pour toujours avec leur nounou de la soirée... Elle sursaute sous la surprise et fait tomber un petit paquet de son sac à main.
Ryosuke Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: La vie trouve toujours un chemin  La vie trouve toujours un chemin EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:01

Au loin, provenant soit de la chambre, soit de la salle de bain, j'entendais de vagues " oui oui ! " de la part de ma compagne. J'étais presque certain de l'entendre dire " J'arrive tout de suite ! " d'une minute à l'autre pour ne la voir arriver que dix minutes plus tard. Halala les femmes... Elle se ressemblaient bien toutes sur ce point. Après, je n'allais rien dire car si elle prenait toute cette attention, c'était avant tout pour se faire belle pour la soirée. Même si à mes yeux elle était magnifique en tout temps, j'aimais également la voir bien apprêtée. A croire que rien que l'idée qu'elle se fasse toute jolie pour moi et moi seul gonflait mon égo en un éclair.

Quelques courts instants plus tard, j'entendis la miss sortir de sa cachette pour aller à nouveau faire un tour du côté des enfants et de la baby-sitter. Si ça avait été la première fois, je crois que j'aurais été à la rescousse de la jeune femme qui devait s'écrouler sous le nombre de consignes de l'infirmière mais... Je pense qu'à force de venir à notre rescousse, elle commençait à être habituée à nos inquiétudes disproportionnées.

Quoi qu'il en soit, une fois que Sakura avait une fois de plus rappeler comment nous contacter en cas de problèmes, je pu enfin voir réapparaitre le bout de son nez dans le couloir, où elle s'empressa d'attraper ses chaussures pour les enfiler. Après avoir vérifier qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin avant de sortir, elle remit un peu d'ordre dans sa chevelure avant de me sourire chaleureusement.

« C'est bon ! J'ai tout, on peut y aller ! »

« Tu es sûre ? Tu ne crois pas qu'on devrait redonner notre numéro une quatrième fois, au cas où ? » Lui dis-je faussement interrogateur avant de rire comme si de rien était. Oui oui, je me foutais un peu d'elle mais elle devait se douter que c'était surtout pour la taquiner plus qu'autre chose.

« Fais pas cette tête, je plaisante ma chérie. » Repris-je plus sérieusement, toujours le sourire sur mon visage. « Tu es vraiment magnifique. Ça valait la peine d'attendre. » Continuais-je en l'embrassant tendrement. Sur le coup, je serais bien rester là à la papouiller plus longtemps mais nous étions attendu. Enfin, "attendu", nous avions des choses de prévus devrais-je plutôt dire.

Alors que nous allions passer le pas de la porte pour rejoindre ma voiture et que Sakura vérifia une dernière fois si elle avait bien son téléphone "Au cas où", les cris des enfants réclamant leur maman se fit entendre brutalement dans le salon. A croire qu'ils avaient développés un léger phénomène de Pavlov ces deux petits car quand on touchait la porte et qu'ils ne nous avaient pas en visu... Enfin voyez ce qu'il se passe.

Sous le coup de la surprise, Sakura sursauta subitement, laissant échapper quelques affaires de son sac par la même occasion. Ma première pensée fut pour le téléphone que j'espérais sans trop de dégâts mais mon regard fut très vite interpelée par une petite boite. Vu l’emballage et la date du jour, je ne pouvais pas faire comme si je ne me doutais pas qu'il s'agissait du cadeau que ma compagne avait préparée pour mon anniversaire. Oups comme on dit ! je crois que je n'aurais pas du voir ça si tôt.

Je déposa en vitesse les clés de voiture que je tenais toujours ainsi que mon portefeuille sur le meuble près à côté de moi et me pencha pour ramasser les affaires de ma compagne avant de les lui rendre.

« je crois que tu as laissée filer ça. » Dis-je d'un air innocent.

"un air innocent" était bien le mot car derrière cette apparence... j'étais déjà en train de me demander ce que pouvait bien contenir le petit paquet. Vu la taille et les dimensions... J'étais en train d'hésiter entre une montre, un nouvelle paire de lunettes ou... hum... Qu'est-ce qui pourrais avoir d'autres dans ce genre de boite allongée ?

Sakura Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: La vie trouve toujours un chemin  La vie trouve toujours un chemin EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:12

Fidèle à lui même, mon tendre partenaire s'amuse à se moquer de mon côté mère poule. Il devrait se regarder dans un miroir ! Je suis sûr qu'il sera plus à l'affût de son portable que moi durant la soirée, c'est toujours comme ça. Je lui tire la langue avant de gonfler une joue, faussement boudeuse, tout en continuant de checker le contenu de mon sac. Je dois faire attention à ne pas abîmer les paqueeeeeets ! Nooon ! J'ai tout fais tomber ! Enfin, THE cadeau qu'il ne fallait pas qui tombe quoi ! Aaah ! Il le ramasse en plus ! Ne l'ouvre pas ! Ne l'ouvre pas ! Interdit !

« Je crois que tu as laissée filer ça.  »

« Hum... Oui, merci... »

Rapidement, je récupère le paquet et le range à nouveau dans mon sac, que j'arrête de fouiller pour éviter une nouvelle catastrophe. La poisse sérieusement ! Je suis sûre que je rougis en plus... Bon... Je fais quoi, je vais les voir, on y va ? Mais si j'y vais, je vais être coincée longtemps et si j'y vais pas... Je serais la pire des mères non ? Raaaah ! Le dilemme !

C'est là que les cris s'apaisent et je comprends que la nounou a réussi à gérer la crise... Bon, je supposes que c'est ok ? Et puis zut ! Tant pis, il faut qu'on y aille sinon on va être en retard et en cas de besoin, elle a mon numéro... Tout va bien se passer... Aussi bien pour les enfants, que pour Ryo, j'ai confiance...

Décidée, je franchie la porte d'entrée avec Ryôsuke et descends jusqu'au parking d'un traite. Il ouvre sa voiture et je monte côté passager, avant de boucler ma ceinture.

« Raaah ! Je déteste partir après les avoir entendu crier comme ça, j'ai l'impression d'être une mère indigne ! »

Je sais bien que c'est faux mais c'est plus fort que moi et mes instincts maternels, plus que boostés en ce moment, me hurlent dessus pour que je m'occupe d'eux... La soirée s'annonce forte en émotion !

Ryosuke Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: La vie trouve toujours un chemin  La vie trouve toujours un chemin EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:23

A peine avais-je terminé ma phrase que la miss, certainement honteuse d'avoir aussi vite laissée échapper un indice sur mon cadeau d'anniversaire, reprit le petit paquet de mes mains.

« Hum... Oui, merci... » Dit-elle, le rouge aux joues.

Je dois bien l'avouer, face à sa mine confuse je n'avais qu'une seule envie : rire un bon coup à gorge déployée et lui ébouriffée les cheveux dans un geste à la fois attendri et quelque peu paternaliste. Cela dit, au vue du soin qu'elle avait apportée à sa tenue tout comme à sa chevelure, je pense que ce geste ne serait pas franchement apprécié de la part de ma compagne. Dommage... J'attendrais la fin de la soirée pour la décoiffer comme il le faut.

Une fois les enfants calmés, nous nous décidions enfin à passer le pas de la porte et en peu de temps, nous nous retrouvions dans ma chère et tendre voiture. Ma deuxième femme ? Non non je n'irais pas jusque là mais... Disons qu'elle me tenait à cœur cette carriole. Mais clairement pas autant que ma femme qui luttait contre elle-même à cet instant précis.

« Raaah ! Je déteste partir après les avoir entendu crier comme ça, j'ai l'impression d'être une mère indigne ! »

« C'est sûr ! Comment oses-tu les laisser avec une femme qui va bien s'occuper d'eux ?! Quelle cruauté ! Je ne vous reconnais plus madame Iroka ! » Plaisantais-je tout en démarrant le véhicule avant de manœuvrer pour sortir du parking.

« Plus sérieusement, ce n'est pas la première fois qu'elle s'occupe d'eux et vu l'heure, ils devraient vite s'endormir et partir pour un long dodo. Notre babysitteuse aura sans aucun doute une soirée bien plus calme que la nôtre. »

Surtout s'il nous prend l'envie de dévier du plan initial de la soirée ou si l'un de nous enchaine les bourdes... N'est-ce pas "miss je fais tomber des éléments de preuve devant témoins" ? Raaah... L'envie de l'ennuyer me démange trop depuis tout à l'heure et on a encore de la route à faire... Et si... Allez, juste un peu... Un tout petit peu.

« Surtout si je me décide à t'ennuyer un peu. Tu sais, la route est longue et j'ai tellement de questions sur le bout de la langue. J'ai presque envie de jouer à "Chaud ou froid" au sujet de la petite boite que tu as laissée fuir tout à l'heure. ♥ »

Sakura Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: La vie trouve toujours un chemin  La vie trouve toujours un chemin EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:43

Et il se moque à nouveau, il a de la chance d'avoir commencé à conduire sinon je l'aurais pincé. Je sais bien qu'elle va bien s'en occuper et que je ne suis pas une mauvaise mère mais c'est plus fort que moi de penser comme ça. Comme il me le dit ensuite, ce n'est pas la première fois qu'elle s'occupe et il est déjà assez tard donc ils ne devraient pas tarder à s'endormir. Je l'espère pour elle sinon elle va être fatiguée à notre retour...

« Notre babysitteuse aura sans aucun doute une soirée bien plus calme que la nôtre.  Surtout si je me décide à t'ennuyer un peu. Tu sais, la route est longue et j'ai tellement de questions sur le bout de la langue. J'ai presque envie de jouer à "Chaud ou froid" au sujet de la petite boite que tu as laissée fuir tout à l'heure. ♥  »

Arg ! Évidemment qu'il n'allait pas me laisser tranquillement oublier cet échec cuisant... Pourquoi est-ce que je me suis mise avec un enquiquineur pareil déjà ? Parce que j'aime son côté taquin, que je ne m'ennuie jamais et qu'il est plus qu'attentionné avec moi et les petits ? Oui, c'est sûrement pour ça. Tout en souriant, je laisse échapper un profond soupire. Jouons s'il le souhaite, de toutes façons, il ne trouvera sûrement pas. Mais avant, je vais gagner du temps.

« Le plus simple serait que tu oublie l'existence de cette petite boîte tel un véritable gentleman. Ce n'est pas correct d'essayer de deviner le contenu d'un cadeau avant le moment de son ouverture. Surtout lorsque l'on est au volant d'une voiture. »

Et encore plus en sachant le contenu... Il causerait un accident sous l'effet de la surprise en l'apprenant, c'est presque une certitude.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: La vie trouve toujours un chemin  La vie trouve toujours un chemin Empty

La vie trouve toujours un chemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1