-46%
Le deal à ne pas rater :
SEB COMPACT INOX- SET 10 PIÈCES – L953SA04
69.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Terminé]Quand le cerveau déconne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayato Kobayashi
■ Age : 29
■ Messages : 108
■ Inscrit le : 15/05/2020

■ Mes clubs :
[Terminé]Quand le cerveau déconne RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Hayato Kobayashi
« A l'université ; 2è année »
(#) [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:11

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

Merde, j’en peux plus, c’est pas normal que mon cerveau n’arrive plus à réfléchir. Je suis tranquillement dans ma chambre et cela fait plus de deux heures que je suis sur mes révisions de mathématique et je n’arrive plus à réfléchir. J’ai l’impression que mon cerveau commence à faire un burn-out. Je souffle un bon coup et me lève, pour chercher si je n’ai pas une tablette quelques parts dans la chambre. Je regarde autour de moi, je cherche et je ne trouve rien. Je vais chercher chez mon colocataire et toujours rien. Je ne peux pas travailler si je n’ai pas de sucre. Tout le monde sait que pour avoir de bonnes révisions, il faut une drogue appelé sucre pour qu’il soit à cent pour-cent de ses capacités.

Je prends ma veste et ferme la poste quand je sors, je sors du bâtiment et regarde autour de moi. Je vois des jeunes aller ici et là tout en sortant ou en rentrant de l’université. Je me dépêche pour ne pas être en retard sur mes révisions. Je ne sais pas si on aura bientôt un examen, mais je préfère être prudent. Les révisions pour moi, sont super importantes. J’ai envie de devenir professeur de mathématique comme mon père et il faut que je sois à fond, j’arrive facilement à calculer mentalement grâce à de petites astuces qui nous rendent la vie plus facile. Je ne sais pas encore si je préfère l’université où le collège, mais bon, j’ai encore du temps puisqu’il me reste encore un an avant de prendre une réelle décision.

J’arrive devant le Konbini et rentre à l’intérieur. Je dis bonjour à la caissière et me dirige vers les barres chocolatées. Mon cerveau est en plaine joie puisqu’il va avoir sa drogue. Je prends plusieurs paquets, même si je n’ai pas envie de faire une overdose, je sais que je vais beaucoup manger pour qu’il soit en meilleur de sa forme. Je rejoins la caissière et achète tranquillement mes produits. Je sors en mangeant une barre au chocolat, cela requinque mon cerveau facilement et je me sens prêt et déterminé à continuer mon travail scolaire. Je remarque une personne assise devant le Konbini. Je parie que c'est un sans domicile fixe donc je me dirige vers lui et lui tends une barre. Je sais que c’est dure ces temps-ci, mais j’aime bien donner quelque chose, de temps en temps, aux personnes que je croise assise dans la rue, c’est ma bonne action du jour.

---------------------------------

RP en cours : 3/6 ✘ Mon MP : ICI
Si tu veux faire un petit RP avec moi n'hésite à me contacter par mon MP.

JAPONAIS - en italique / ANGLAIS - en gros

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" Antoine de Saint-Exupéry

Dernière édition par Hayato Kobayashi le Ven 10 Juil 2020 - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5589
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé]Quand le cerveau déconne GkZd5iQ [Terminé]Quand le cerveau déconne Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:18

La chaleur, je meurs. C'est horrible mais je n'ai pas eu le choix de sortir pour aller acheter des trucs pour mon père au kobini. Il doit venir me récupérer en voiture parce qu'on doit aller à son cabinet d'avocat après. Donc en attendant, je me suis assise à l'ombre à même le trottoir. La chaleur, ça me fatigue alors je suis bien assise là. Malgré que j'ai remonté mes cheveux sous ma casquette blanche et mon combi-short léger, je fonds littéralement. Vivement qu'il arrive ! Alors que je me disais que je devrais retourner m'acheter un truc au kobini pour profiter de la climatisation, un mec que je connais pas me donne une barre chocolaté. Quoi ? Je lève la tête pour le dévisager. Je prends la barre au chocolat et dit d'une voix blasée:

"Merci mais tu m'as prit pour une clocharde ou quoi ?"

Je me relève, récupère la veste en jeans que j'avais posé par terre pour m'asseoir et soupire quand je lui fais face. Bon il est plus grand que moi mais c'est déjà mieux que toute à l'heure. On dirait un étudiant, en tout cas, je ne lui donne pas plus que vingt ans.

"Vu que je ne suis pas un clodo, je dois te rendre mon cadeau ou je la garde pour moi?"

Ouais, quand on dépasse les 25°C, je suis de mauvais poil aussi.

[Terminé]Quand le cerveau déconne Signature%20Tessa
Tessa's Theme

Dernière édition par Tessa Yorke le Mer 17 Juin 2020 - 8:54, édité 1 fois
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:55

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

Je regarde plus précisément la jeune femme qui vient de prendre ma barre de chocolat, je la trouve jolie avec sa casquette et sa petite robe toute mignonne. Je la regarde me dévisager, c’est vrai que sur le coup, je n’ai pas bien agi enfin, ce n’est pas ma faute si mon cerveau manque de sucre. Celui-ci n’est pas encore arrivé jusqu’à mon cerveau ce qui fait que ce dernier est en hypoglycémie. Cette jeune femme ne manque pas de toupet et franchement cela me désole, ok, je le comprends, j’ai fait une connerie en pensant que c’est un clochard en même temps, j’ai aussi pensé que c’est un homme , mais bon cela peut arriver à tout le monde de se tromper.

« J’y ai cru en vous voyant » dis-je sur un ton neutre

Je ne fais que dire la vérité et j’ai en ce moment, je pense, manquer de tact. Je ne cherche pas la bagarre, c’est qu’il m’arrive de penser avant de me mettre à parler, mais là, je ne l’ai pas fait et c’est pourquoi j’ai dit cette phrase qui reflète plus ou moins la réalité. Le sucre est magique, mais il faut qu’il arrive un peu plus vite pour que je ne dise plus de bêtises. Je le sens arriver, mais il n’a pas encore dépassé la frontière de mon cerveau. Je la regarde se lever et je baisse la tête pour la regarder dans les yeux, sa phrase me fait sourire.

« Vous pouvez la garder, c’est cadeau de ma part. »

Je mets ma main derrière ma tête et c’est quand je fais cela que je suis gêné, c’est un de mes tic que je dois faire disparaître. De plus, je sens que le chocolat est arrivé dans mon cerveau et que la machine est en marche. Maintenant, je ne sais pas si je dois lui demander de m’excuser ou simplement laisser passer. Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête alors je ne dis rien et j’essaie juste de lancer la conversation.

« Alors que faites-vous assis avec cette chaleur qui nous accable ? »

Changer de discussion et m’intéresser à elle pour qu’elle ne pense plus que je l’ai traité de clocharde sans le faire exprès, est une très bonne idée. C’est comme cela que je faisais avec mes parents en leur donnant par exemple mon bulletin ou en posant une question à mon père sur les mathématiques que je ne comprenais pas. Mon père faisait pareil avec ma mère, mais on s’excusait autrement par exemple en lui achetant des fleurs ou simplement en lui donnant sa soirée avec ses amies. Pour cette personne qui est en face de moi, je me demande comment je vais me faire pardonner.

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" Antoine de Saint-Exupéry
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé]Quand le cerveau déconne GkZd5iQ [Terminé]Quand le cerveau déconne Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMer 27 Mai 2020 - 9:24

Il y a cru en me voyant ? Je regarde ma tenue suite à sa phrase et je retiens un autre soupir. Ok, je ne porte pas de fringue de marque mais ça se voit quand même que je ne porte pas des trucs bon marché quoi. Peut-être que je devrais faire comme Emily et porter des trucs supra cher pour ce que c'est et payer pour le nom de la marque mais c'est contre mes principes.

Il m'annonce ensuite que je peux la garder, trop gentil. J'aime bien le chocolat mais manger dans une pièce à température raisonnable, c'est juste horrible le goût du chocolat fondu par le soleil et puis ça colle aux doigts, on en mets partout, comme les gamins et leurs mains poisseuse. Rien que d'y penser, j'en ai un frisson de dégoût.  J'adore les enfants hein mais des fois, c'est juste.... sale.

"Merci alors, je la garde pour plus tard." dis-je en la mettant dans mon sac plastique avec les courses que j'ai faites.

Il a l'air gêné, il a de quoi mais je suis généreuse alors, je lui pardonne, même si je n'oublie pas. Je regarde la route quand il me pose sa question. Bien joué d'essayer de changer de sujet.

"Bah en fait, j'attends que mon père vienne me chercher et comme la chaleur me fatigue, je me suis assise pour économiser mes forces. Et vous ? Du chocolat par cette chaleur, ce n'est pas un peu... trop sucré ? Quitte à prendre un truc en été, pourquoi pas de la crème glacée ou un quelque chose de frais ?"

Je ne lui fait la speech sur le fait que je pense que c'est pas terrible le chocolat fondu, après tout, chacun son truc. Moi à sa place, j'aurais prit un pot de glace ou alors j'aurais été me chercher un milkshake, c'est frais mais on risque moins le choc thermique qu'avec de la glace. Raaaah pourquoi j'ai pensé aux milkshake hein ? Je crois que Neil m'a définitivement contaminée avec ça.

Tessa's Theme
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:22

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

Je ne suis pas sûr que plus tard, il sera mangeable, comme elle l’a dit, il fait vraiment chaud en ce moment. Enfin, je laisse passer la chose et je souris quand elle me parle de son père. Je ne sais pas pourquoi la chaleur fatigue tellement. Je ne pense pas que c’est la chaleur. Je pense plutôt que c’est la pression. La pression est forte en ce moment, je me demande comment font les nomades dans le désert pour supporter et la chaleur et la pression. J’ai l’impression de peser lourd sur la balance.

Maintenant, je comprends tout à fait le fait qu’elle se soit assise sur le trottoir. Moi qu’il l’est pris pour une sans domicile fixe, je ne sais pas où donner de la tête. Bref, je lui souris.

« Je n’arrivais plus à réfléchir, je suis sur mes mathématiques depuis plusieurs heures et je n’arrivais plus à comprendre les problèmes, je faisais plusieurs fautes donc je me suis dit qu’il me fallait un peu plus de sucre pour le faire travailler. Je pense aussi que c’est pour cela que je vous ai confondu avec une autre personne. D’ailleurs, je tenais à m’excuser pour cela aussi et je vous remercie de ne vous être pas fâché. »

Mes paroles sont vraiment sincères, mais j’espère qu’elle comprend ma phrase, car j’ai l’impression que les mots sortis de ma bouche ne sont pas fluides.

Je mange le dernier bout de ma tablette que j’avais ouvert et mets le papier dans ma main, je tourne la tête pour regarder s’il y avait une poubelle et j’en vois une, pas très loin de cette jeune femme.

« Vous voulez que j’attende avec vous ? Cela ne me dérange pas et en plus, cela me permet de sortir un peu de mes cahiers et de mes devoirs. »

Les examens sont assez lourds, mais je fais tout pour les avoir, déjà que je suis le plus petit de ma classe, je dois prouver que ce que je vaux. Par contre, je n’ai pas envie de m’imposer donc si elle refuse, je pense que j’irais en salle de repos ou je marcherais aux moins pendant une demi-heure.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:58

Arg des maths ! Je n'aime pas les mathématiques. Monsieur Allen m'a traumatisée à vie dans mon ancien lycée à Londres, je crois que si j'avais eu la moyenne, c'était grâce à Jamie qui m'avait motivé à réussir. Comment on peut faire des maths pendant plusieurs heures de suite ? Je le regarde un peu horrifiée à l'idée mais ne dis rien en attendant qu'il finisse de parler.

Je souris malgré tout quand il s'excuse de nouveau, je le comprends mieux maintenant quand même, quand on a l'esprit embrouillé par les cours, c'est difficile parfois d'en sortir, surtout par cette chaleur. Il me propose ensuite d'attendre avec moi. C'est gentil de sa part et si ça peut me permettre de trouver le temps moins long pourquoi pas ? Même si il m'a confondu avec une clocharde, il a l'air sympathique.

"Hmmm pourquoi pas. Il ne devrait pas tarder mais je ne suis pas contre un peu de compagnie."

Je m'appuie contre le mur du kobini en demandant:

"Alors, vous êtes étudiant en mathématique c'est ça ? Ou alors vous êtes au lycée ?"

Je suis curieuse de savoir tiens, peut-être qu'il va à KHS qui sait ? Il n'y a pas quinze université dans le coin donc, c'est un peu évident qu'il va là-bas mais il peut être que juste de passage en ville.

Tessa's Theme
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyJeu 25 Juin 2020 - 16:02

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

« Ah, merci beaucoup ! Tu m’enlèves une épine du pied, je n’ai plus trop envie avec cette chaleur de travailler donc bon, tu me donnes une bonne occasion pour prendre une grande pause donc je te suis vraiment reconnaissant de penser à moi » dis-je en souriant et en m’asseyant en même temps au sol.

Cela fait quelques minutes que l’on se parle et je commence à la tutoyer alors que je ne la connais pas vraiment. Je ne sais pas comment elle va le prendre, mais je pense que si je dépasse les bornes, elle va me le dire donc j’attends qu’elle me dise quelque chose sur ma façon de parler. Après elle peut mal le prendre même si pour l’instant elle est calme. Le fait que je l’ai traité de clocharde ne joue pas en ma faveur. Je suis mort de fatigue, donc le trottoir est parfait pour poser mes fesses, je prends un grand souffle même si on n’a pas d’air. Je la regarde debout derrière moi et l’entends me parler. Je souris et enlève ma veste à manche courte, j’ai un T-shirt sur mes épaules qui est bien long au niveau des manches, donc je parle en même temps que je plie.

« Étudiant en deuxième année spécialité Mathématique, spécialité que j’affectionne tout particulièrement et toi ? Tu viens d’où et tu fais quoi dans la vie ? »

Autant lancé une petite discussion qui permet de nous connaître, à mon avis, je pense qu’elle a le même âge que moi voir un plus jeune. Elle attend son père donc je pense qu’elle n’est pas à l’université, mais qu’elle est au lycée, peut-être fin. La première impression n’est pas toujours la bonne donc je préfère ne rien lui dire et attendre qu’elle parle et me donne sa version.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:19

Je lui souris poliment quand il dit que je lui enlève une épine du pied, à ce point ? C'est à son tour de s'asseoir par terre et je me demande si je ne vais pas l'imiter. Quoiqu'il faut que mon père me repère donc, autant rester debout. Si je ne tiens plus, je m’assiérai aussi.

Je me dis que j'ai vu juste quand il dit qu'il est étudiant en mathématique -sans blague je pourrais faire partie du club de taré de Summer avec mes skills de déduction- et il me retourne la question. C'est drôle la façon dont il tourne sa phrase. Qu'est-ce que je fais dans la vie ? Je me laisse porter par la routine ou encore je me laisse vivre tranquillement. Enfin, c'est ce que je pourrais répondre si j'étais d'humeur, là je vais juste faire simple.

"Je viens de Londres mais je suis étudiante en deuxième année à l'université de Kobe en Art Appliqués entre autres choses."

Je soupire et je m'assieds à côté de lui finalement en déposant ma veste par terre et m'installe dessus. Les trottoirs sont propres mais je poserais pas mes fesses sur le béton brûlant. Tout en faisant ça, je continue :

"On vit à Kobe depuis 3 ans maintenant. C'est drôle qu'on ne soit pas croiser à l'université mais ici... ça fait longtemps que tu es ici ?"

J'essaie de refréné mes questions pour ne pas l'assommer avec trop d'informations. Si ça tombe il vient d'arriver qui sait ?

Tessa's Theme
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:05

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

J’ai confondu une collègue à un sans domicile, c’est quand même pitoyable, je trouve. Franchement, j’ai honte de moi en ce moment, car je me dis que si j'avais mieux regarder avant d’ouvrir ma bouche, on aurait fait une rencontre normale. L’art appliqué ? Je me demande ce que c’est, car pour moi l’art c'est des peintures, des statues, de l’architecture, c’est un concept assez bizarre dont je ne comprends pas. J’admire les toiles des maîtres, mais quelques fois l’art me rend dubitatif et je ne comprends pas vraiment, à ce moment-là, l’idée.

« Et cela résume en quoi ? Est-ce que tu fais des tableaux ou autres comme les grands-maîtres des anciennes époques, des différentes cultures ? Tu étudies les courants des différents arts ? Excuse-moi de te poser la question, mais je n’arrive pas à comprendre comment nous pouvons étudier l’art alors que c’est subjectif. »

Enfin, j’espère qu’elle arrive à me comprendre et qu’elle ne rentre pas dans une colère noire. Je ne veux pas la froisser, mais pour moi l’art cela ne s’étudie pas, cela se fait, cela se regarde, cela demande certes des techniques de calculs ou autre par exemple le reflet de la lumière sur une boule, mais pour moi cela s’observe. Pour faire de l’art, il faut avoir beaucoup de connaissance et de savoir avant d’y rentrer. Je viens de penser que l’art touche à tout que cela soit mathématique ou autre et je pense que je vais me pencher un peu dessus.

« Depuis trois ans ? Mais pourquoi venir au Japon ? Enfin, si cela n’est pas indiscret… » Je lui souris en continuant ma tirade « Ici à Kobe, cela fait deux ans, je suis juste ici pour les études sinon je viens de Kyoto. »

Je sais que cela n’est pas aussi exotique qu’elle. Elle vient de loin et je me demande quand elle a appris à parler si bien japonais. Elle a quand même un petit accent qui ressort, mais elle parle vraiment bien et je ne peux que la féliciter, car beaucoup de personne aurait renoncer à cet univers.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:15

Il me pose une colle, comment il veut que je résume les arts appliqués ? Déjà je crois qu'il confonds avec les arts plastiques. En tout cas, avec sa dernière remarque, il me fait presque rire. Moi, je ne comprends pas comment on peut étudier les mathématiques vu que ça a l'air aussi général comme matière mais chacun son truc.

"Ce dont tu parles c'est les arts plastiques qui consistent à produire une œuvre voir le graal ultime un "chef d’œuvre". Les arts appliqués, ça concerne tout ce qui est destiné à la production en masse... genre le design de meuble ou le stylisme."

Je continue pour répondre à son autre question à savoir pourquoi venir au Japon.

"On est presque depuis aussi longtemps là l'un que l'autre alors ! En fait, ma mère est Japonaise d'origine et quand elle a reçu une offre pour venir travailler ici, elle a accepté, alors j'ai dû suivre mes parents. Ils veulent que je finissent mon cursus universitaire avant pouvoir retourner vivre en Angleterre."

Je dis ça en soupirant un peu, ce n'est pas totalement vrai. J'ai fait des demandes de transfert et d'inscriptions dans les autres écoles là-bas, c'est juste revenu négatif à chaque fois.

"Et toi alors ? Qu'est-ce qu'il y a de passionnant dans les mathématiques ?"

Tessa's Theme
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyVen 26 Juin 2020 - 23:56

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

Je comprends maintenant, c’est vrai que je n’aurais jamais cru qu’elle ferait ce genre d’études. J’avais plutôt pensé à l’art appliqué comme elle l’a dit. Je vois que ce sont deux choses complètement différentes. Je n’aurais jamais pensé que l’art appliqué serait pour les objets en masse puisque l’art pour moi s’est quelques choses qui doit être unique. Je me demande pourquoi on appelle cela alors art appliqué. Cette discussion me fait déjà poser trop de questions et pour l’instant mon cerveau n’arrive pas à tout retenir, il reste encore des bride qui n’ont pas encore eut la dose de sucre approprié.

« Et qu’est-ce qui te plaît dans ces études ? »

Oui, parce que je ne comprends pas quoique créer des choses que tout le monde peut avoir, que l’on soit riche ou pauvre, c’est très beau. Par contre, avoir quelques choses d’unique, je trouve cela encore meilleurs. Si les grands artistes feraient de la production en masse alors le monde serait bien triste. C’est comme les échecs, un jeu d’échecs, c’est classique, mais modifier, le jeu devient un objet de collection voir même devient de l’art à lui-même.

« Enfin, je dis deux ans, mais je dirais plus un an et demi, je suis arrivé à ma première année de fac. Donc oui, pratiquement » dis-je en souriant et en me grattant la nuque « Ton père n’a pas eu de difficulté à la suivre ? »

Je viens d’y penser, mais comment et pourquoi son père la suivit. Pour une nouvelle expérience, une nouvelle aventure ? Je ne sais pas, mais j’aimerais bien savoir comment un étranger réagit et pense par rapport à nous.

« Une longue histoire, mon père est professeur de mathématique, donc bon, je suis né dedans. Mais bizarrement, je me suis permis de chercher d’où viennent les mathématique et j’ai appris que cela cette matière a été dans toutes les civilisations, que c’est la première matière que l’homme est connu bien avant l’écriture. Savoir compter sur ses doigts, c’est faire des mathématique, certes très facile, mais c’est toujours faire des mathématiques. Tu te rends compte que l’on peut compter toute sa vie sans jamais s’arrêter, car tu peux toujours me donner un nombre et je rajouterai un 1 à la fin ce qui fait que cela continue. »

Je prends un grand bol d’air, car quand je me lance dans cette tirade j’en fini pas et il faut vraiment me crier dessus pour que je m’arrête. Là, je n’ai pas envie de la faire dormir alors je préfère m’arrêter.

« Enfin bref, voilà pourquoi je suis passionné par les mathématiques qui régissent vraiment nos vies sans qu’on le sache. »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyDim 28 Juin 2020 - 11:49

"Et qu’est-ce qui te plaît dans ces études ?"

Oulà je m'attendais pas à une question comme ça... qu'est-ce qu'il me plait dans ces études ? J'en sais rien moi, j'aime tout, l'art c'est ma passion, je dessine depuis aussi longtemps que je m'en souvienne... c'est comme demander pourquoi on aime une couleur plus qu'une autre ou qui on aime le plus entre sa mère ou son père...

"Hmm j'aime tout dedans. Je ne vois pas faire autre chose."

C'est vrai que je ne vise pas la commercialisation de mes œuvres, je suis plus orientée arts plastiques mais c'est intéressant d'étudier les manières de devenir designer.

Il me demande ensuite si mon père n'a pas eu de difficultés à suivre ma mère, ça au moins, c'est une question facile à répondre.

"Non pas spécialement, son métier est très flexible et il était déjà spécialisé dans les échanges avec l'Asie et ils avaient déjà fait plusieurs voyages au Japon avant ma naissance. Et puis, il a prit sa retraite juste avant que ma mère accepte l'offre ici. Il a juste décidé de reprendre le boulot ici parce qu'il s'ennuyait à la maison."

Je crois que mes parents aiment trop ce qu'ils font pour arrêter sauf si on les oblige à le faire. Surtout ma mère.

Il m'explique ensuite pourquoi il a choisi les mathématiques. J'écoute bien ce qu'il me dit, il est vraiment passionné, ça se voit à sa façon de parler et s'enflammer sur le sujet.

"Je vois. C'est un peu comme moi et l'art, je suis née dedans aussi, c'est tout ce que j'ai toujours connu et j'ai toujours aimé ça. C'est pour ça que je ne pouvais pas trop répondre à ta question sur ce qui me plaît dans mes études."

Tessa's Theme
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:17

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

Je comprends un peu ce qu’elle peut penser, il n’y pas de mots pour exprimer ce moment de passion qui nous pousse. Même si je pense que dans la vie, on peut faire d’autres choses qui sont en rapport avec sa passion. On peut prendre des chemins qui que l’on ne voyait pas, mais qui sont apparu sans qu’on le sache vraiment et qui nous illumine quand on a atteint le fond du puits.

Je me dis que c’est quand même un grand changement, mais tout d’un coup, je deviens curieux. La façon dont cet homme conçoit notre pays et s’il a été bien accepté. D’ailleurs, cette jeune femme vient aussi d’un autre pays, cela fait qu’elle a une autre vision de moi par rapport à ce pays. Je ne dis pas que je déteste mon pays, mais j’aime découvrir de nouvelle culture et malheureusement, je suis quelqu’un de curieux qui a besoin de savoir.

« Et toi alors ? Qu’est-ce que tu penses du Japon et de Kobe ? Quelles sont les différences entre ces deux pays et quelles sont les avantages et les inconvénients des deux pays ? »

J’aimerais moi aussi un jour voyager, mais j’ai quand même besoin de savoir et d’avoir quelques petites idées où aller pour mes prochains voyagent que je ferais. Découvrir de nouvelles cultures qui n’ont rien à voir avec nous et qui n’ont pas la même définition du mot respect est vraiment intéressant. Je ne sais pas si elle le sait, mais elle a vraiment de la chance d’avoir voyagé.

« Ouais, c’est comme avoir une passion ou un coup de foudre qui nous tombe dessus. Je te comprends tellement quand tu parles comme cela. Je me retrouve en toi quand tu m'exprimes tes sentiments pour ta matière. » Dis-je en lui souriant.

Il fait vraiment chaud pour une fin de soirée, j’ai l’impression que cette chaleur est un prélude de quelques choses qui va arriver fortement.

« Et tu penses aller où après tes études ? »

Je me demande si elle va voyager, retourner dans son pays d’origine ou simplement rester ici et développer sa passion.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:25

J'ai l'impression de passer un interrogatoire quand il me demande les différences entre les deux pays ainsi que les avantages et les inconvénients. Qu'est-ce que j'en sais moi ? Pour moi, il y a aucun inconvénients en Angleterre et il n'y aucun avantages ici. A part la basse criminalité et mes amis quoi.

"Je ne saurais pas trop quoi te répondre précisément pour les avantages et les inconvénients, je suis pas assez objective pour ça. Je dirais qu'on est plus ouvert d'esprit en Angleterre qu'au Japon, la bouffe est plus saine ici et la criminalité est plus basse... franchement si je commence la liste, on a pas fini."

Je ris un peu nerveusement parce que je ne suis clairement pas en état de tout expliquer en détail.

"Et pour ce que je pense du Japon et de Kobe, j'aime bien vivre ici, disons que ça change de Londres mais si on m'avait donné le choix, je ne serais pas venue habiter ici, sauf pour visiter. Je suis une Londonienne dans l'âme je crois."

Il me dit qu'il me comprends quand je parle d'art et ça me fait sourire. Entre passionné, on se reconnait vite !

"Et tu penses aller où après tes études ?"

"Hmmm je ne sais pas encore, je pense retourner à Londres, mon frère habite dans notre maison familiale alors je pense que je vais aller habiter avec lui et voir où le courant me mène."

Il faut que je me fasse un nom avant tout dans le milieu artistique pour moi-même. Mon frère a déjà commencé à me lancer, il faut juste que je continue !

Tessa's Theme
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:50

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

Je l’écoute vraiment parler. Maintenant qu’elle m’en parle la bouffe au japon ne s’est pad vraiment améliore. Il y a partout des fast-food et autres repas qui n’ai pas bon pour le cors et qui aide vraiment la graisse à rester donc la bouffe n’ai pas vraiment fameuse. Pour la sécurité, on a je pense tellement en confiance en nos citoyens que on peut laisser nos célos dehors sans cadenas.

« Une vrai Londonienne ? C’est beau que tu aimes ton pays autant. »

J’ai déjà vu des personnes qui sont sur le point de détruire leur pays, voire de faire des acte incivique qui tue à petite dose leur habitat et je trouve cela tellement nul. Mais cette jeune femme est vraiment forte dans ce domaine. Je trouve cela génial et vraiment réconfortant que des personnes de son genre existent. L’humanité et la patrie n’est pas prête à mourir avec elle dans les parages.

« Ah ! Continue alors à suivre ce courant qui est le tien et je t’encourage à cent pour cent. »

Même si je ne sais pas si on va se revoir après cette discussion, je tenais quand même à la soutenir dans son projet. Cela fait un moment que l’on attend son père et par cette chaleur c’est horrible. Je me couche sur le trottoir et regarde le ciel au-dessus de moi. Rah je suis fatigué et j’ai vraiment envie de dormir.

« Je suis fatigué par cette chaleur comment tu fais pour supporter tout cela ? J’ai tellement chaud que j’ai l’impression que je vais cuire. »

Je rigole en disant cette phrase, je me demande si je suis comestible ou pas. Il faut que je demande à un anthropophage comme cela il me donnera des nouvelles.  

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:56

Je souris à sa réponse sur Londres, ce n'est pas si rare de trouver des gens qui aiment leur pays autant que moi mais c'est toujours agréable à entendre. Mon sourire s'agrandit à sa réponse suivante.

"Merci, c'est gentil !"

Je ne m'attendais pas trop à avoir ce genre de conversation avec un mec qui pensait que j'étais une clocharde à vrai dire. Je ne sais pas trop si j'aurais l'occasion de lui reparler mais si je le croise sur le campus, je le saluerais. On revoit vite les mêmes personnes à force de rester dans les mêmes endroits. Il y a beau avoir des centaines et centaines d'élèves, il y a toujours des têtes qui reviennent.

Je lève les sourcils, surprise, en le regardant s'allonger sur le trottoir. Il sait que c'est sale ? Je ris un peu à sa question et réponds simplement:

"Oh tu sais, je ne supporte pas ça non plus. Je déteste la chaleur, cette sensation d'étouffer avec le manque d'air... Je n'ai qu'une hâte: que mon père arrive pour profiter de la climatisation."

Je me redresse un peu en regardant de nouveau la route.

"Oh il semblerait que je n'ai plus à attendre longtemps, je le vois d'ici au feu rouge !"

La Tesla Model S grise foncée se détache un peu du lot des autres voitures plus ordinaires. Qu'est-ce que je l'aime cette voiture ! Elle est trop belle, je crois que j'en voudrais une comme ça plus tard. Quand mon père me laissera avoir le permis. Je crois que vu la file de voiture, il y en a encore pour quelques minutes.

"Est ce que tu veux qu'on te dépose ? Je suis sûre que mon père ne refuserait pas de t'aider à survivre à la chaleur !"

Tessa's Theme
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:32

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

Ah la climatisation, ce mot qui maintenant est vraiment le plus beau que la terre n’ai jamais inventé. Qui pourrait me permettre de ne pas cuire sur le sol voir même de ne pas cuire tout court. La chaleur c’est bien mais pas par ce temps, trop chaud. Quoique ce n’est pas la chaleur qui pose problème, c’est cette pression qui nous tombe sur les épaules et qui nous fait nous sentir lourd alors que ce n’est même pas le cas.

Je me relève quand elle me parle de sa voiture, enfin plutôt de celle de son père. J’ai un peu la tête qui tourne alors je vais attendre que cela se tasse pour me lever complètement sur les deux jambes. J’ai vraiment besoin de boire car sinon j’ai l’impression que je vais me déshydrater.

« Non, pas besoin. J’ai surtout besoin de boire. J’ai la langue qui cherche la moindre salive dans ma bouche et je pense que je vais retourner dans ce konbini et m’acheter de l’eau »

Cette jeune fille est vraiment géniale mais n’ai pas envie de l’embêter. Surtout faire un petit détour pour moi alors qu’il me faut même pas d’une dizaine de minute pour être dans le pensionnat. Même si je manque la climatisation, je pense que cela va le faire. En plus je crois que je vais me prendre une glace pour me donner un peu de sucre au cerveau, malgré le chocolat j’ai pas l’impression qu’il a eus sa dose.

Je regarde vers le feu et vois une superbe voiture. Waouh, ça c’est une voiture.

« Euh, excuse-moi pour cette question indiscrète mais c’est ton père dans la voiture ? Parce qu’elle est vraiment magnifique. » Je me tourne vers elle et lui souris « Est-ce que je pourrais voir une visite guidée avant de partie ? »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:22

Vu qu'il n'y en a plus pour longtemps, je me lève et ramasse ma veste par terre. Il a soif ? Le pauvre ! Je le comprends, je rêve d'un bon verre d'eau bien frais ! Je ne m'offusque pas qu'il refuse mon offre et hoche positivement la tête d'un air entendu. Il n'a peut-être pas envie de se retrouver avec le père d'une inconnue aussi alors je respecte son choix. Mes yeux se posent de nouveau sur la voiture et sa remarque me tire un sourire.

"Oui, c'est bien lui, je suis complétement d'accord, j'adore cette voiture !"

Elle est classe mais tape à l’œil non plus. Ses lignes sont simples et épurées. Elle n'a peut-être pas le charme des anciennes voitures pour lesquelles j'ai un faible aussi mais elle fait bien son job.

"Oui, bien sûr ! Je vais juste demander à mon père, il ne va pas dire non... oh d'ailleurs, j'y pense mais on s'est pas présenté depuis toute à l'heure, je m'appelle Tessa Yorke et toi ?"

Il faut qu'il me donne au moins son prénom pour que je demande à mon paternel l'autorisation qu'il jette un oeil dans la voiture. Je crois que le plus simple serait qu'on le dépose au campus mais il a déjà refusé, je ne me vois pas reproposer au risque de passer pour une relou.

Tessa's Theme
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:48

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

Je pense que tout le monde aurait adorer cette voiture, certes elle est un peu tape à l’œil et pas carré mais bon, franchement, elle en jette. Je comprends maintenant pourquoi elle est enthousiaste quand son père la cherche, qui ne serait pas comme elle.

Je souris quand elle me dit son nom, cela me fait bizarre de discuter avec elle alors que nous nous sommes même pas adressé par nos nom ou autre. Cela a été une discussion assez intéressante, sans préjuger sans rien et franchement j’ai adoré.

« Hayato Kobayashi »

Je me lève complètement et attends que la voiture du père de Yorke-san soit juste sur le parking à côté du Kombini. Ma tête tourne encore un peu mais ça passe. Rester assis toute une journée pour réfléchir à des problème de mathématique puis prendre quelques sucres pour que mon cerveau ne part pas en vrille, m’a fait un peu utilisé des forces que j’avais.

« Enchanté de vous rencontrer » dis-je en m'abaissant devant le père de la jeune fille. Je ne sais pas s'il m'a entendu comme la fenêtre est fermée

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:06

Donc son nom, c'est Hayato Kobayashi ? Je le note dans un coin de mon cerveau pour le retenir, on ne sait jamais, ça pourrait être utile si je le recroise un jour sur le campus. Malgré la chaleur et les circonstances, j'ai apprécié parler avec lui, c'était agréable ! La voiture se gare sur le petit parking à côté du konbini et on se dirige vers la voiture. Mon père n'a pas eu le temps d'ouvrir la fenêtre qu'Hayato s'incline déjà, ce qui m'arrache un sourire amusé. Au lieu d'ouvrir la fenêtre, mon père sort carrément de la voiture.

La cinquantaine, mon père parait encore jeune pour son âge. Avec ses cheveux bruns court sont légèrement grisonnants, ses yeux noisettes, on ne peut nier la ressemblance entre lui et moi. Il s'incline légèrement pour saluer Hayato et me regarde avec un air interrogateur. Je m'empresse de faire les présentations.

"Voici Hayato Kobayashi. Hayato, voici mon père Alexander Yorke. Papa, Hayato est très impressionné par ta voiture, il m'a demandé si il pouvait jeter un coup d’œil dedans. Est-ce qu'il peut ?"

"Enchanté Kobayashi-san et oui mais rapidement, on est attendu malheureusement !"

Il laisse la porte conducteur ouverte et s'écarte pour laisser Hayato regarder à l'intérieur.

"Vous vous y connaissez en automobile ?"

HRP:

Tessa's Theme
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:03

Quand le cerveau déconne

Tessa Yorke

Je n’ai pas de faire perdre du temps à Monsieur Yorke. Je me dis que j’ai bien fait de refuser la proposition de la jeune fille devant moi.

« Je ne veux pas vous prendre trop de temps si vous êtes occupé » dis-je alors qu’il me laissait la place pour voir l’intérieur de sa voiture.

Elle est magnifique. Le tableau de bord est grand et franchement super, les dossiers de la voiture doit être bien douillet et eut être qu’on a l’impression de s’asseoir sur un nuage.

« Non pas du tout, j’ai surtout l’occasion de voir des voitures carrée alors que cette dernière de l’ai pas. C’est juste que de loin elle m’intriguait. »

Je ne connaît strictement rien au voiture mais j’aime voir des choses original qui sort de mon quotidien et cette voiture l’est complètement. Je m’éloigne en ayant vraiment tout regarder, le fond est autant magnifique que le devant et c’est vraiment beau à voir.

« Cela a été un plaisir de vous connaître Yorke-sama et merci pour m’avoir laisser regarder votre voiture, je ne vais prendre plus votre temps. » dis-je en regardant l’homme plus grand que moi, puis je me tourne vers la jeune femme. « Yorke-san, merci pour cette discussion. Je sens que je vais aller me prendre à boire et rentré chez moi. Des mathématiques m’attendent. » dis-je en souriant et en lui faisant un clin d’œil.

Je fais demi-tour et me dirige vers le kombini pour me prendre une bouteille d’eau et de la glace. J’avais terminé mes chocolats pendant la discussion et je préfère boire avant de manger autre chose.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:07

Pendant qu'Hayato regarde la voiture du côté conducteur, je vais ouvrir le coffre pour mettre mon sac dedans. En refermant le coffre, je vois mon père sourire gentiment à Hayato. Il était bien d'accord avec lui, c'était une des nombreuses raisons pour lesquelles il avait choisi cette marque de voiture. Je me rapproche d'eux en attendant qu'il ait fini de regarder. Je trouve ça assez drôle mais mignon aussi. Il remercie mon père, qui lui réponds un "je vous en prie" poli et moi ensuite.

"Merci à toi, c'était cool ! Bon courage pour les maths et on se recroisera surement sur le campus."

On le salue une dernière fois et je m'empresse de faire le tour de la voiture pour m'asseoir dedans. Il fait très bon à l'intérieur, ça me donnerait presque envie de dormir ! Sauf qu'à peine assit derrière le volant, il commence à me poser des questions sur ce fameux jeune homme avec qui j'étais. Alors je suis lui explique tout pour qu'il ne fasse pas d'idées chelou comme à son habitude. Notre discussion dure jusqu'à ce qu'on arrive à son boulot et je suis libérée de ses questions un peu trop pressante à mon goût. Voilà pourquoi je ne veux pas que mon père rencontre des personnes que je connais, c'est toujours pénible après !

Tessa's Theme
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Quand le cerveau déconne  [Terminé]Quand le cerveau déconne Empty

[Terminé]Quand le cerveau déconne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1