Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
2.24 €

Partagez

La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiroshi Okazaki
■ Age : 26
■ Messages : 128
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] FRFf7atLa tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] LbP1uVoLa tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:14

09 juillet 17h19

Dernièrement, j'essaye de faire des efforts concernant mon impulsivité. Grace aux précieux conseils que Riley m'a donné, j'ai réussi à me donner un objectif concret. Pour reprendre ses mots en simplifier, si je suis calme à l'extérieur, j'arriverais à être plus calme aussi à l'intérieur. Dans cette idée, j'ai besoin de contrôler l'image que je reflet aux autres. C'est pour ça que j'ai besoin de quelqu’un avec qui je pourrais m'entraîner. Il pourrait évaluer ma capacité à garder mon sang-froid, me donner son avis sur ma réaction, mon faciès, ...

Il fallait donc que je trouve une personne qui soit de bonne intention, et de confiance. Une personne qui ne me jugerait pas dans l'exercice que je souhaite réaliser, et qui accepterait à de s'y prêter. J'ai réfléchi pour trouver la perle rare, et la réponse était vite trouver vue le nombre de personnes de confiance que j'ai proche de moi. Il y a quelques jours, j'ai donc fait mon étrange demande à Mitsuki. En lui disant un truc qui ressemblait à :

"J'aurais besoin de travailler sur mon impulsivité. Mais il me faut l'aide de quelqu'un ... Est-ce que tu pourrais être ce quelqu'un, Iroka-san ?"

Elle était un peu occuper ces prochains jours, mais elle a réussit à trouver un peu de temps pour me filer un coup de main. Mitsuki est vraiment quelqu'un de sympa, et comme je n'ai pas été très cool avec elle et Thomas, la dernière fois au club de cuisine. Je me disais que l'exercice que je m'apprête à faire avec elle, pourrais faire en sorte de rééquilibrer la balance.

Je lui avais donné rendez-vous au parc, et elle m'avait dit qu'elle serait disponible à partir de 17h30 environ, le 09 juillet.

Le jour J, je m'étais levé tard. Comme d'habitude, le week-ends signifie grasse matinée et révisions pour moi. J'avais même réussis à me dégager un peu de temps pour faire des recherche en lien avec mon projet. Et plus je fouinais sur Internet, plus mes idées devenaient claires. Fixer sur la forme que cela prendrait, il me restait plus qu'à remplir les conditions nécessaires à son bon développement. Et la première étape, est déjà un travail sur moi-même. Motivé comme jamais, je me dirige vers le parc.

Arrivé avec un peu d'avance, je me suis donc allongé dans l'herbe, proche de l'entrée. J'en profite pour somnoler un peu en attendant son arrivée. Je peux même me permettre de piquer un petit roupillon, car elle a mon numéro de téléphone depuis le fameux atelier barre protéiné. En plus de ça, le son de mon téléphone est à fond + vibreur. Donc pas d'inquiétude, aucune chance que je loupe son appel si celle-ci venait à ne pas me trouver. Mais bon, je me suis suffisamment mis en évidence pour qu'elle arrive à me voir assez facilement.

---------------------------------

La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 728
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] M9CeBJb La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:53

09 juillet 2016

J’ai encore la tête pleine de Thomas. C’est fou, ce que j’ai passé une bonne soirée, une bonne matinée et un bon midi aussi ! Je suis super contente de ce « rendez-vous » et je vais en garder un précieux souvenir, c’est sûr. En tout cas, je suis de retour sur le campus, et après avoir rangé mes affaires, j’ai essayé tant bien que mal de travailler un peu. Honnêtement, je n’ai pas du tout la tête à faire mes devoirs… Mais demain, je vais au restaurant de la famille de Meyuki, et ensuite j’enchaîne avec Eiji et Tadashi !  

Mais en fait… A peine posée et je me souviens qu’il y a quelque jours j’ai promis à Okazaki, mon camarade de classe et de club de cuisine, que j’allais l’aider à faire… Quelque chose. Je ne sais pas trop quoi, mais quelque chose ! Ca m’avait fait rire d’ailleurs, comme il m’avait demandé ça. Ca faisait très demande romantique genre « pourrais tu être cette personne ? », alors que je me doute que ce n’est pas du tout ça !

Je n’ai pas le temps de me changer, tant pis ! C’est donc habillée d’une jupe plissée noire et d’un haut fluide crème que je cours en dehors de ma chambre, téléphone portable à la main. On doit se rejoindre au parc, donc je n’ai pas besoin d’un sac, ni rien du tout ! Au pire, si on doit bouger, je reviendrais chercher ce qu’il me faut ! Encore en retard donc (ça va devenir mon sport national je pense), je cours et je me dirige vers le parc, esquivant les gens dans les couloirs. Proche du parc, je ralentis l’allure et reprends mon souffle, cherchant du regard mon camarade. Ah ! Il est là ! Allongé dans l’herbe. Il s’est mis à un endroit visible, suremeent parce qu’il m’attendait. Mais.. Il dort ? Je suis aussi en retard que ça ? Non, seulement 10 minutes !

Je m’approche le plus silencieusement possible, puis arrivée proche de lui j’ai envie de faire une bétise. Je ne sais pas s’il dort, mais ses yeux sont fermés, aussi je m’assois sur l’herbe – j’aurais tellement du mettre un short au lieu de cette jupe !!! – et je lui poke la joue.

- Coucou ! Désolée, je suis en retard ! Ca va ?

Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️ & Gideon ♥️ & Riley 1.2.3 ♥️ & Susu ♥️
Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :
La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] FRFf7atLa tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] LbP1uVoLa tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] RQOTqXW

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:11

La fin de journée est un moment super agréable. Et ce moment de détente, me permet de me diriger tout doucement vers le royaume des songes. Je suis détendu, mais je sens quelque chose sur ma joue ... Ce qui me fait revenir aussitôt sur terre. J'ouvre doucement les yeux, pour apercevoir Mitsuki qui me poke la joue. Je me redresse, assis en tailleur sur l'herbe, et baille la main devant la bouche.

"Salut, ca va bien et toi ?"

Elle est en retard ? Je n'avais pas forcément remarqué, vu que j'étais en train de piquer un somme ...

"T'inquiètes pas pour le retard Iroka-san, y a pas de soucis."

D'ailleurs, je crois pas lui avoir donné des détails sur ce que je compte faire. En tout cas, je suis déjà content qu'elle soit là.

"Au fait, merci d'être venu malgré ton emploi du temps, un peu charger !"

Toujours assis, j'étire mes bras vers le ciel et fait craquer mes articulations au passage. Je vais pouvoir lui expliquer la raison pour laquel j'ai besoin de son aide. Mais ... Mais avant ça, j'ai envie de dire une connerie. Comme j'ai laissé une assez grosse zone d'ombre, sur la raison de cette demande. Je n'ai qu'a lui faire une démonstration, de quel genre d'exercice, je veux qu'elle m'aide à faire.
Je tousse doucement deux fois pour m'éclaircir la voix, regarde ma camarade droit dans les yeux, et essaye de prendre une voix suave :

"Iroka-san quitte Walker-kun pour moi ! Je suis tombé amoureux de toi au premier regard, le coup de foudre. Te voir fréquenter d'autres hommes que moi, est un crève-cœur au quotidien. Alors s'il te plaît, choisis moi !"

J'attends quelques secondes pour constater sa réaction, et reprends avant qu'elle ne soit trop gênée ou énervée.

"C'est un mensonge, bien sûr. Le prend pas mal." Disais-je avec un petit rire moqueur.

Faut dire qu'avec ce qui va arriver, elle va en savoir beaucoup sur moi. Donc, elle peut bien partir avec un petit handicap. Et le fait de commencer avec un tel exemple devrait lui retirer toute forme de culpabilité. Bon, j'enchaîne avant que cette situation malaisante ne persiste plus. Je reprends avec un air plus sérieux, les bras croisés :

"En fait, le but est de travailler mon self-control ! Donc, il faut que tu me dises des choses que m'énerve, me vexe, me touche de manière générale. Un peu, comme j'ai fait avec toi à l'instant. Moi, de mon côté, je dois répondre de la manière la plus calme possible. Et à la fin de l'échange, tu me donneras ton avis sur ma manière de réagir. N'hésite pas à te lâcher, je ne t'en voudrais pas ! Bien au contraire !"

Ah ! J'ai oublié de lui donner les thèmes pour l'aider dans sa tâche. Je sors quelques bouts de papier plié en quatre de ma poche, et les donne à Iroka-san.

"Tiens sur ces bouts de papiers, il y a des sujets sur lesquels j'ai tendance à déraillé assez facilement. Ca te sera utile !"

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :
La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] M9CeBJb La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] IAFtyoQ

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:29

- Ça va merci.

Je lui réponds et avec le sourire en plus ! Bon c'est pas tout ça mais je me demande tout de même ce qu'il me veut. Je lui fais un signe de la main pour lui dire que ce n'est rien. Mon emploi du temps est certes, un peu chargé mais je le trouve sympathique et si il a besoin d'aide... Je peux bien faire ça pour lui ! Surtout que je me souviens... À son arrivée il m'a confié ne s'être pas trop intégré. Mais.... Mais qu'est ce qu'il me dit là ? Je... Thomas et moi on... On ressemble à un vrai couple ? Il sort ça seulement à cause du club de cuisine ?? Mais euh... Il est bizarre lui en tout cas parce que bah... On se connaît pas trop et je sais pas comment lui dire gentiment que je quitterais jamais Thomas pour lui ! ENFIN SI J'ÉTAIS RÉELLEMENT EN COUPLE AVEC THOMAS ! En tout cas, j'affiche un visage incrédule puis... Puis je commence à m'agacer.

Bon ok, c'est une blague, cool mon gars ! Mais si j'avais été une jeune femme fragile et pure, amoureuse de toi, tu aurais assumé la crise de larmes ? Le cœur brisé ? En tout cas, si c'est une blague je vais pouvoir en rire avec le principal concerné... Pourquoi pas pendant notre deuxième rendez vous, tiens ? J'ai hâte de voir sa réaction ! Sans répondre donc, puisque j'attends l'explication de cette blague et ce qu'il me veut finalement, je lui met une pichenette sur le front. Avec toute la force dont je suis capable en pichenette, c'est à dire sûrement pas grand chose.

Il m'explique ensuite... Quelque chose d'assez... Bizarre. Je suis sûre que certaines personnes reveraient de se mettre à place pour se défouler... Mais moi... Bah ça me gêne un peu quand même. J'ai rien contre lui en fait, sauf son sens de l'humour plus que douteux.

- Euh. Tu veux que je t'insulte ? Pour que tu apprenne à rester calme ? C'est ça ?

Il veut pas plutôt se mettre au yoga ou à la sophrologie ? Ma mère adore ces trucs là. Je prends le premier papier, pas trop convaincue...

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyMer 3 Juin 2020 - 4:31

Bon, mon exemple a eu l'effet que je désirais. Incompréhension et énervement. Par contre, je n'avais pas vraiment prévu qu'elle passe directement à une action, dans l'a foulé. Elle finit par me mettre une pichenette sur le front ... Ce qui ne manquera pas de me faire rire. Je l'ai un peu chercher faut dire !

Après mon explication plutôt simpliste, j'ai l'impression qu'Iroka-san n'a pas vraiment à saisir l'essence même de son rôle. Du moins, c'est ce que j'en déduis au vu de sa réponse. Donc j'essaye une approche un peu différente pour voir cela l'aide à comprendre. Je lève la tête vers le ciel, ferme les yeux quelques secondes, et essaye d'ordonner ma pensée pour ne pas dire une boulette :

"Hummmm ... Ok."

Puis, je reprends une fois que je suis sûr de ce que je vais dire :

"Les insultes, c'est un des nombreux moyens pour énerver quelqu'un. Je pense dire sans me mouiller, qu'on a tous rencontré une fois dans notre vie une personne qui avait la capacité de nous faire perdre notre calme. Alors qu'elle ne disait aucune insulte, ou grossièreté. Et bien, c'est précisément ce que je veux, tu faces."

Du moins, j'espère que Iroka-san a déjà eu ce genre de situation. Parce si cela ne fera écho a aucune personne pour elle, mon explication va sembler bien creuse ... Et puis faut dire que les provocations a base d'insultes, c'est bien. Mais au bout d'un moment, cela tourne un peu en rond. Cela revient souvent à surenchérir, et souvent la personne en face vous, vous aura soit refait le portrait, soit complètement ignorer. Nan, le pire, c'est quand les mots de l'interlocuteur touchent les valeurs, les sentiments de l'autre. C'est pour ça, que j'ai bien choisis ma blague, tout à l'heure. À la lumière de ce qu'il s'était passé la dernière fois au club de cuisine, j'étais sûr que cela fait mouche. C'était peut-être un peu trop efficace, même ...
Peut-être faudrait-il que je m'excuse auprès d'elle. Après tout, elle a rien demander et moi, je lui balance ça, comme si de rien n'était. J'ajoute alors, toute la franchise possible :

"Tu sais, j'ai tendance à m'emporter quand je parle de sujets qui me tiens à cœur, ou qui me fâche naturellement. Mais j'essaie de faire des efforts, car j'ai déjà perdu des amis à force de me laisser emporter par ma colère. Je me suis entraîné tout seul, mais ca a beaucoup de limites. Donc je me suis dit que j'avais besoin de quelqu'un de confiance pour m'aider. Et j'ai pensé directement à toi ..."

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose de réconfortant chez Mitsuki. Je ne serais pas trop décrire quoi, mais j'ai l'impression que je peux avoir confiance en elle. Je reprends avec une petite moue :

"Et aussi désolé pour la blague ..."

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:49

J’écoute attentivement sa demande, en pesant le pour et le contre : d’une part, je viens en aide à un camarade et le sujet semble super sérieux pour lui… D’autre part… Je vais devoir dire des choses qui ne sont pas super sympa, et ça me dérange un peu. Je ne voudrais pas que ça aille trop loin et qu’il m’en tienne rigueur par la suite !

Je ne vois pas trop de quoi il parle… La seule personne ici à m’avoir agacé c’était Ash, mais on a fini par se réconcilier juste après notre première et seule dispute, et nos propos ne sont pas allés bien loin…  Je rougis légèrement quand il avoua avoir penser à moi comme quelqu’un de confiance… Pourtant, on ne se connait pas si bien que ça, alors si c’est l’image que je renvois, ça me fait plaisir. Je lui adresse un sourire. Après avoir été gentil avec moi, je vais devoir viser son petit cœur ? C’est triste ! Mais si c’est pour la bonne cause…

Je l’imagine essayer de s’entrainer à le faire seul et je me retiens de rire. Ca doit être… Bizarre… Face à son propre reflet. Du genre « c’est à moi que tu parles ? ».

- Je comprends un peu mieux. Je veux bien t’aider. Je trouve ça très courageux d’admettre ses défauts et d’essayer de changer… Et ne t’inquiète pas pour la blague ! Je me doute que tu n’étais pas sérieux. Mais… Qu’est ce qui te fais croire que Thomas et moi on est ensemble ?

Je souris, heureuse du début de mon week-end. Peut-être qu’un jour on sera réellement ensemble ? L’idée ne me déplait pas, mais on n’en est pas là. Il y a peu, je pensais aimer Gideon, alors que finalement c’était juste un petit coup de coeur… Alors, je veux être sûre de ce qu’il se passe avant de sortir avec quelqu’un !

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:24

Hallelujah !! Elle comprend ! J'avoue, que je n'étais pas très serein quand elle m'a dit avoir compris que je voulais qu'elle m'insulte. Gros soulagement pour le coup. Parce que si elle ne comprend pas le rôle qu'elle doit avoir dans l'exercice, cela n'aura aucun sens. Enfin, peu importe, Mitsuki à saisie l'exercice et c'est le principal. D'ailleurs, je ne boude pas ma joie, et affiche un sourire sincère.

Néanmoins, ma joie est de courte durée. Purée ... Mon exemple avec Mitsuki et Thomas était pas mal pour illustré l'exercice à faire. Mais maintenant j'ai l'impression que j'ai ouvert la discussion sur un sujet qui ne m’intéresse pas plus que ça. Je roule un peu les yeux vers le ciel, et prends une voix neutre :

"L'anneau de pâte autour du doigt à l'atelier cuisine de la dernière fois, peut-être ?" Je laisse quelque petites secondes avant d'enchaîner avec un autre argument. "Et aussi, quand je t'ai demandé de quitter Walker-kun pour moi, a aucun moment tu n'as répliqué un truc du genre "Non mais Okazaki-kun, tu débloques, on n'est pas ensemble". Ca aurait été légitime de répondre ça ... Si j'avais dit une bêtise."

Faut dire que ca crève les yeux que ces deux la sont ensemble, ou sont sur le point d'être ensemble. Après j'en sais rien, mais faudrait être aveugle pour ne pas voir les petits cœurs qui flottaient autour d'eux quand il Thomas lui à mis sa bague de pâte autour du doigt ... À moins que ... À moins que Thomas ne soit homosexuel, et que du coup il soit un genre de meilleur ami pour Mitsuki. C'est plausible, dans un sens ... Je n'ai pas la science infuse, donc je partage ma réflexion avec ma camarade.

"Après, je peux me tromper ! Peut-être que Walker-kun est homosexuel, et que je me suis fait des idées"

Bref, il est bientôt temps que recentrer la discussion sur quelque chose de plus constructif. Je suis pas là pour parler d'histoires de cœurs, ou je ne sais pas quoi ! Ce qui ne manque pas de saouler un peu, mais j'arrive à rester zen en surface. Peut-être que l'exercice à bien commencer au final ?
J'attends sa réponse sur le sujet, pour pouvoir la relancer sur l'exercice.

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptySam 6 Juin 2020 - 10:17

L’anneau ? Des gens ont vraiment pris cette scène au sérieux ? Il ne leur faut pas grand-chose dis donc ! Hiroshi doit être comme moi : je pense qu’il regarde trop de drama. Enfin… C’est vrai que notre rendez-vous faisait très rendez-vous amoureux hier, mais on n’est pas un couple pour autant… Peut-être un jour… Mais pour l’instant non !  Et puis, à quoi je pense, ce n’est pas pour un rendez-vous et un deuxième à venir, que je dois m’emballer ! On est ami après tout…

Il me dit ensuite que Thomas est peut être homosexuel… Et la je bug. Non… Si ? Pourquoi il pense ça ? Il a des preuves ? Ce n’est pas quelque chose qu’on peut demander à quelqu’un, encore moins à quelqu’un avec qui on va à des dates… Haaaa, au final Hiroshi m’agace, cet exercice sera peut-être plus simple que prévu ! C’est moi qui vais devoir travailler mon self contrôle si ça continue !

- Tu parles trop, donc je n’ai pas eu le temps de répondre c’est tout !

Je ne réponds pas à ses affirmations sur Thomas et moi, ni sur l’orientation de Thomas. De toute façon, ça ne le regarde pas et je n’aurais pas du poser la question. J’ai juste été surprise que des gens puissent croire que la scène du club était sérieuse… Je vois que sur le papier il est écrit « parler de mes parents ». C’est un sujet sensible pour lui ? J’ai l’impression que je vais en apprendre beaucoup sur lui… Bon, bah je me lance.

- Assez parlé de moi ! Hmm… Alors, dis moi Hiroshi, pourquoi tu es arrivé à Kobe et seulement en deuxième année ? Tes parents ne te manquent pas trop ?

La bombe est lancée ! Mais il a intérêt à répondre à mes questions pour que je puisse continuer l’exercice !

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyDim 7 Juin 2020 - 1:21

Quoi !? Comment ça, je parle trop ? Elle vient de rejeter une pseudo faute sur moi, ou je rêve ? Nan, je pense surtout qu'elle veut éviter de donner son avis sur la question, donc elle me trouve une excuse bidon pour se cacher derrière ... Après je m'en fiche, j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet. Je ne vais pas creuser la question plus que ça, parce que ces amourettes ne m'intéresse pas plus que ça. Après, je garde ça en tête au cas où. J'hausse légèrement les épaules en signe de désaccord à ce qu'elle vient de dire.

Je la vois lire le contenue d'un des papiers que je lui ai tendu ... Il semblerait, qu'elle trouve sa fuite sur sa potentielle relation avec Thomas aux travers de l'exercice. Ce n'est pas trop tôt ... J'avais peur, que la discussion ne dérive sur un sujet beaucoup trop rose bonbon pour moi. Mais ma confirmation ne ce pas fait attendre. Lorsqu'elle commence sa phrase, j'essaye d'être le plus calme possible, et l'écoute attentivement.

Ah ! D'après ce qu'elle me dit, elle doit être tombée sur le papier des parents ... Mais ca va, sa question est tournée de manière à penser que mes parents me manquent. J'en rigolerais presque ! C'est tout l'inverse, en fait. Trop drôle ! Je prends une bonne respiration, le visage réfléchi, et réponds d'un ton naturel :

"Alors, je suis arrivé à Kobe parce que j'avais trop de problèmes dans mon ancien bahut. Tout ca à cause de stupides rumeurs, disant que je suis violant et haineux. Du coup, Papy a demandé mon transférer ici, sur l'accord de mes parents. J'imagine que me faire changer d'air était la meilleure solution pour lui ... Et pour moi."

C'est une histoire que j'ai déjà vaguement racontée à Riley la dernière fois, donc j'ai un peu la flemme d'entrée dans les détails dès le début. Mais je lui donne quand même l'idée principale, en restant évasif. En répondant à la question suivante, je décroche un petit sourire incontrôlé durant que je réponds :

"Et sinon non, mes parents ne me manquent pas. Bien au contraire ! Plus je suis loin de ces deux la, mieux je me porte."

Le simple fait de me savoir loin de ces deux pourritures, empli mon cœur de joie. En réalité, la seule personne qui me manque, c'est Papy et ma prof de Jujitsu ... Faudrait que je donne quelques nouvelles au fait ... Enfin, je m'égare.
Dans un sens, ce serait peut-être l'occasion d'en apprendre sur elle, aussi. Si le but de l'exercice est de m'améliorer dans ma capacité à garder mon self-control. Le but secondaire est de connaître un peu mieux Mitsuki. J'enchaîne alors avec une question fermer, afin de ne pas trop la bloquer si elle veut se concentrer au maximum sur le fait de me triggered.

"Et toi, tu es native de Kobe ?"

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyLun 8 Juin 2020 - 6:49

Malheureusement… Vu l’exercice qu’il me demande, ça ne m’étonne pas trop qu’on lui ait collé l’étiquette de quelqu’un d’impulsif. Il cherche quand même à s’entrainer à se canaliser… Par contre haineux ? Je me demande ce qui a pu le faire en arriver là. Il s’est peut être fait piégé, comme dans les dramas ? Il parle de son grand-père… Il n’a pas vécu avec ses parents ? Ou alors ils vivaient à trois ? C’est pratique finalement comme exercice, pour l’entrainer je dois creuser un sujet, et comme je suis de nature curieuse, plein d’idées de questions me viennent ! Il va regretter de m’avoir demandé ça !

Je vais relancer une question, mais il me précède. Hé ! Ca ne faisait pas partie du deal ça ! Je n’ai pas envie de parler de mes parents, ni de pourquoi je suis ici. Bon, je suppose que je dois jouer le jeu, maintenant que j’ai dis oui… Alors va pour répondre à sa question, mais après j’enchaine direct avec sa famille !

- Nop ! Je suis née à Kyoto et actuellement mes parents vivent à Osaka.

Je lui adresse un sourire, puis reprends :

- Alors, tes parents ne te manquent pas… Mais pourquoi c’est ton papy qui a décidé de t’envoyer ici ? Tu ne vivais pas avec eux avant ?

Je rougis un peu.

- C’est pour l’exercice, désolée si je suis trop indiscrète tu peux me dire stop.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:28

Ah ! Elle doit quand même connaître un peu le coin du coup. Osaka étant assez proche de Kobe, et Kyoto un peu plus éloignée. Comme elle le sait déjà je ne suis pas d'ici, et donc au départ, j'ai eu un peu de mal prendre mes marques. Pour le fait de connaître personne sur Kobe, mais aussi parce que la ville m'est complètement inconnue.

Elle me pose une seconde question, et là ... Et là ça me fait tiquer ! Les traits de mon visage se resserrent, et ma mâchoire se serre.
Qu'est-ce qu'elle ne comprend pas quand je dis que mes parents ne me manquent pas !? Faut qu'elle remue le couteau dans la plaie ? Peut-être que si je mentionne Papy, c'est parce qu'ils sont complètement absents !

Quelque chose était sur le point de sortir de la bouche d'Hiroshi, mais rien ne sortit

Et puis merde ! Qu'est-ce que je fais ! Mitsuki est là pour m'aider, et pas pour subir mes problèmes. J'étais sur le point de lui cracher toute la haine que j'ai envers mes parents sur elle. Qu'elle stupide crétin, je fais ... J'essaie de me reprendre en me mordant la lèvre inférieure, et réponds à Mitsuki sur un ton agressif au final :

Au moment ou Hiroshi commence à parler, de larges larmes font leurs apparition

"Non, je ne vivais pas avec eux ! Jamais ! Ils ne font pu parti de ma famille de toute manière !!"

Pendant que je parle, je me rends compte que quelque chose me pique les yeux ... Une poussière ? J'ai truc dans l'œil ? Non ! Je pleure encore ? Fait chier, je pleure encore devant quelqu'un ! J'en ai marre ! J'arriverais jamais à oublier ces deux déchets, ou quoi ... C'est une malédiction ? Qu'est-ce que je dois faire pour les oublier ?
Toujours assis, je tourne le dos à Mitsuki, et essuie mes larmes avec mon avant-bras.

"T'as le droit de te moquer si tu veux ... Je suis ridicule de toute manière."

Je les haïs tellement que je n'en comprends même pas pourquoi je réagis de la même manière à chaque coup. Je ne sais plus ce que je veux ... Je suis perdu ... J'aimerais juste ne pas les avoir connus. Tout aurait été beaucoup plus simple.

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:18

Le ton d’Hiroshi me surprend. Effectivement, il perd facilement son sang froid ! Je dois dire, que je suis une fille assez impulsive, donc je le comprends… Mais, j’ai l’impression qu’il garde beaucoup de chose au fond de lui. C’est peut-être pour ça, qu’il s’énerve aussi vite ? Qu’il a des problèmes de colères ?  Il pleure et ça me brise le cœur. Je ne suis pas là pour le faire souffrir, mais pour l’aider. Je suis super sensible aux larmes des autres, que ce soit dans une série ou dans la réalité.

Il se retourne, et je perds enfin l’air choqué que je devais afficher comme une débile. On ne se connait pas encore très bien, mais comme lorsque j’ai réconforté Ash quand elle a fait son petit malaise, je me laisse guider par mon instinct. Tant pis si quelqu’un nous voit, et qu’il y a des rumeurs ! Je me rapproche du dos de mon camarade. Je prends une inspiration, parce que j’ai peur qu’il me jette quand même, vu l’état dans lequel il est et je l’entoure de mes bras. Je passe mes bras au niveau de ses épaules, et je lui fais un gros câlin.

- Pourquoi je me moquerais de quelqu’un qui souffre ? Il faut vraiment être sans cœur.

Je passe une de mes mains dans ses cheveux, et je les lui caresse doucement.

- Prends le temps dont tu as besoin pour te calmer, tout va bien, ils ne sont pas ici et tu es tranquille pour l’instant. Si c’est trop dur, on peut partir sur un autre papier, ou continuer un autre jour, tu sais ? Vouloir changer c’est bien, mais ne te fais pas souffrir. Va a ton rythme, écoute toi … Tout ce qui doit compter dans ta vie, c’est toi et ton bonheur. C’est le principal.

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:38

Si je trouvais que pleurer devant une fille était quelque chose d'assez gênant, la première fois. Répéter la chose, une seconde fois devant Mitsuki me procure moins de honte. Non pas que je commence à m'y habituer, mais plutôt que je commence à accepter d'aller mal devant d'autres personnes. Choses que je me refusais de faire, de peur de déranger qui que ce soit.
Je me sens apaiser lorsque que Mitsuki me réconforte avec un câlin, et d'autant plus lorsqu'elle passe sa main dans mes cheveux. Ce qui me rappel, que mon papy faisait exactement la même chose pour me calmer. Mais contrairement à lui, Mitsuki à des mains plus petite, et sont toute légère. Ce qui change ... Beaucoup.

Beaucoup plus calme, je retrouve peu à peu une stabilité émotionnelle aux travers des mots pleins de bienveillance de ma camarade. Je lui tapote gentillement le dos d'une de ses mains, et essaye d'afficher un petit sourire sincère :

"Merci Iroka-san, merci pour t'as gentillesse, et t'es conseils ... Et ..."

C'est un peu gênant de dire ça, à la suite de ce qu'il vient de se passer.

"Est ce qu'on pourrait garder ça secret ? S'il te plaît ?"
Disais-je un peu gêné

Je reprends une grande respiration, et expire à plein poumon afin d'évacuer le trop-plein d'émotions. Et essaye de remettre de l'ordre dans ma tête.
Comme l'a dit Mitsuki, je ne pense pas que continuer sur le thème des parents soit une très bonne idée. Surtout que c'est le sujet le plus sensible pour moi, parmi tous les papiers. Enfin, maintenant, je suis fixé. Je sais que j'ai encore du travail à effectuer du côté famille. Et d'un autre côté, le restant des sujets sont beaucoup plus abordable, et moins sensible.
Je m'écarte doucement de Mitsuki, et me mouche afin d'être de nouveau d'attaque :

"Si ca ne te dérange pas, j'aimerais continuer. Et changer de papier ... "

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:59

- Mais oui, bien sûr. Tout ce qui se passe ici, reste ici.

Je lui adresse un sourire qui se veut bienveillant. Rependre des rumeurs serait facile mais heureusement pour lui… Je déteste les rumeurs, je déteste ceux qui en rependent et je déteste ceux qui leur accordent de l’importance. Je m’écarte juste après lui, pour que chacun puisse retrouver son espace vital et je prends un nouveau papier lorsqu’il me demande de le faire… La curiosité est un vilain défaut, mais j’aurais bien aimé en apprendre plus sur ses parents et son passé ! Aaaah, c’est mal !!

Je déplie le papier et lis que je dois prendre de haut. HEUUUUUUUUUUUUUUUU ! Comment on prend quelqu’un de haut ? Genre il faut lever la tête ? Faire un vilain regard ? Beauté froide, tout ça ? Et dire quoi ? Rabaisser l’autre ? Comment je le rabaisse alors qu’on ne parle pas ? Surtout que je viens de le réconforter… OLALALAH cet exercice est bien trop difficile !

- Bon, allez, c’est parti !

Je me met dans mon personnage, quelques instants en silence. Pense… Comme si tu étais Ash, quand elle est méchante avec les autres. Quand elle te prenait de haut, et t’en faisait baver. Hmmm… Je relève le menton et toise Hiroshi avec un sourire sarcastique sur le visage. J’espère que je joue bien la comédie !

- Alors dis-moi, on aime la bagarre Hiroshi ? On fait des petites colères ? C’est pas beau tout ça. C’est même très puéril.

J’espère que je joue bien le jeu, et qu’il va pas m’en vouloir. En plus, je deviens super familière parce que si je commence à mettre les formes, ça va casser le truc.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]  La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki] Empty

La tempête à l'intérieur, le calme à l'extérieur ? [Pv Mitsuki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1