Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 30 Septembre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez
 

 [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meyuki Harada
■ Age : 22
■ Messages : 1692
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster FRFf7at [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster KbCJmVA [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« A l'université ; 1è année »
(#) [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMar 2 Juin 2020 - 2:11

Paris-sai à déguster♫

Dimanche 10 Juillet, aux environs de midi.

Voilà déjà une demi-heure que la clientèle afflue et ça fait plaisir à voir. Maman est heureuse au point de fredonner au loin dans la cuisine avec sa brigade, Yukiko Thomas et moi-même sommes en salle avec deux autres serveurs bien plus expérimentés, qui nous chaperonnent un peu en plus de leur travail et nous indique les tables dont on doit s’occuper.

Nos tenues nous plongent vraiment dans l’ambiance française telle que les étrangers l’imaginent, sobre et classe, mais sans fioritures. Ça va particulièrement bien à Thomas aussi, vu qu’il ne porte jamais ce genre de vêtement au campus ça change ! C’est amusant aussi de le voir galérer avec sa cravate, avant l’ouverture haha. De son côté, Yukiko s’applique avec sérieux et même si on ne se parle plus vraiment depuis l’autre jour, ça ne nous empêche pas de communiquer pour travailler efficacement.

L’horloge au-dessus du bar indique midi tapante quand la porte s’ouvre pour laisser entre d’autres clients. Occupée à amener des plats à la table 8, je ne fais pas vraiment attention à qui vient d’entrer, mais l’un des titulaires indique à Yukiko et Thomas de s’occuper des gens qui viennent d’arriver et qui arriveront ensuite. Je retourne en cuisine pour ramener des assiettes vides, je m’occuperais surement des prochains !

Le Paris-sai amène pas mal de monde Maman, c’est vraiment chouette. J’espère que certains reviendront en d’autres occasions !

A lire avant de poster !:
 
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066


Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5348
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster GkZd5iQ [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
En ligne
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:42




Paris-sai à déguster

avec Maka, Milan, Thomas, Meyuki...

En ce jour particulier, j'ai quelque chose d'important de prévu. J'emmène Maka au restaurant "Au menu", le restaurant de la mère de Meyuki. Officiellement c'est pour passer du temps ensemble mais officieusement, c'est pour me racheter de l'avoir fait pleurer l'autre fois et aussi pour me changer les idées, c'est Meyuki qui me l'a suggérer alors j'ai accepté. Je n’en peux plus de checker mon téléphone toutes les cinq minutes dans l’espoir de nouvelles. Ça me bouffe de l’intérieur et j’espère que cette sortie me changera les idées. Et puis, j'aime bien aller au restaurant de la maman de Meyuki, on est toujours bien accueilli et on mange super bien.

Alors, j'avais donné rendez-vous à Maka à la sortie du campus pour qu'on y aille ensemble en bus. Ce n'était pas très loin et ça permettait qu'on discute tranquillement le temps du trajet. Et puis, ça évite de marcher sous la chaleur étouffante.

Cette période est un peu spéciale vu qu'on fête les pays francophones et surtout le France. Et c'est très drôle les clichés qu'on peut avoir au Japon sur la France. Les rues sont aux couleurs bleu blanc rouge et il faut dire que ce n'est pas moche du tout.

Arrivées devant le restaurant, on tombe sur une tête bien connue : Milan.

Hé ! Salut Milan! T'hésites à entrer ? Tu veux venir avec nous ? Je vous invite pour le Paris-Sai.

Il ne fut pas bien difficile à convaincre et on entre tous ensemble dans le restaurant. Aaah j'ai hâte de manger pour me changer les idées !
Code by Meuh

---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Signature%20Tessa
Tessa's Theme


Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 22 Juin 2020 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maka Nakajima
■ Age : 26
■ Messages : 596
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster TaFwF3A [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:57

Aujourd'hui, Tessa m'a invité à profiter du Paris-Sai en allant manger dans un resto qui fait de la bouffe française. Je ne sais plus lequel, j'ai oublié le nom. Bref, je la rejoint à l'heure convenue... Non. En fait j'étais tellement contente que ça fait déjà une heure que je traine à la sortie du campus à observer les papillons et les fourmis lorsque Tessa arrive.

-COUCOU TESSA SEMPAI!!

Ma salutation habituelle faite, on prends l'autobus et on discute en chemin. J'apprécie toujours autant discuter avec elle puisqu'elle est pleine de culture. On fini par arriver, puisque ce n'est pas trop loin et une fois devant le restaurant, on tombe sur Milan! Génial!!

-COUCOU MILAN SEMPAI!!!

J'avais alors lancé alors qu'on s'approchait, puis voilà que Tessa propose qu'il se joigne à nous, idée que j'approuve totalement!

-Oh oui!! Viens avec nous Milan sempai, ça va être encore plus marrant à trois!!

Heureusement, Milan n'est pas dur à convaincre, sinon je crois que je l'aurais traîné de force.. J'espère qu'il n'attendait pas un rendez-vous... Bah.. Il aurait pas accepté sinon, non? Bref, on entre et on attends pour qu'on vienne nous placer. J'en profite pour jeter un oeil au resto. Il est joli et l'ambiance est chouette, j'imagine qu'on va très bien manger!

---------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 753
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:32

Pfff, ces derniers jours sont vraiment particuliers. Même d'aller jouer au basket ne m'amuse pas autant que d'habitude. C'est à dire qu'apprendre que Keito était à l'hosto et dans le cauma en plus, c'était un peu dur à encaisser. Mine de rien, entre le club de basket et celui d'hosts, on a passé pas mal de temps ensemble ces dernières semaines. Et il a toujours été super sympas et super arrangeant avec moi. Du coup ce week end, non seulement je ne bosse pas, mais en plus je n'arrive même pas à en profiter pour réviser, trop préoccupé que je suis par tous ces problèmes.

Du coup, au lieu de continuer à me morfondre à tourner en rond comme je l'ai fait une bonne partie du week end (en dehors des heures de ménage à domicile quand même) je me décide à sortir profiter des festivités qu'il y a en ville actuellement à l'occasion du Paris-Sai.

A part pour la mode et les parfums, je n'y connais pas grand chose à la France, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre n'est-ce pas ? Et le mieux ? C'est qu'à cette heure là, les odeurs qui s'échappent des restaurants me redonnent rapidement l’appétit qui m'avait un peu quitté ces derniers jours. L'inconvénient, c'est que les odeurs ne remplissent pas mes poches...

C'est quand je suis en train de faire du lèche vitrine (sisi, ça doit aussi marcher pour les restaurants !) que je vois Tessa et Maka arriver dans ma direction !! Je suis assez partagé entre la joie de les voir (parce que je les aime bien !) et en même temps la gêne, parce que c'est grave la honte de camper seul devant un resto (mais ça sent trop bon aussi...).

- "Hey ! Tessa, Maka ! Bah ça alors, je ne m'attendais pas à vous croiser ici !! Qu'est-ce que vous amène ?!"

Et c'est là qu'elles m'apprennent viser ce resto pour déjeuner... Je crois que ma tête doit suffisamment se décomposer à cet instant, parce que Tessa me propose bien vite de me joindre à leur duo, tout de suite soutenue par Maka et son enthousiasme éternel.

- "Heu, ouais, c'est super sympas et ça me ferait vraiment plaisir de passer du temps avec vous, mais, je n'veux pas vous déranger non plus ! Et puis, je me disais, j'suis pas sûr d'avoir très très faim...."

Bien sûr, quand j'essaie de justifier le vide de mon portefeuille par le plein de mon estomac, ce dernier ne se prive pas pour faire remarquer bien fortement, à grand renfort de gargouillements tous sauf discrets, qu'il n'est pas le responsable de mes privations alimentaires. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a conscience de mes soucis financiers, mais Tessa insiste sur le fait que c'est elle qui invite. Bien sûr, ma fierté voudrait refuser (parce que ça ne se fait pas des masses), mais mon estomac a très largement le dessus, et il ne faudra pas plus d'une minute de négociations pour que je finisse par accepter de me joindre aux filles, entrant avec elles dans les restaurant.

- "Ouahou, la dernière fois que je suis rentré dans un resto français, ça remonte ! Vous venez souvent manger ici ?"

C'est vrai que la décoration du restaurant est super jolie ! Et les tenues des serveurs sont comme dans les films !! C'est quand même vachement bien d'avoir des thunes...

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster 58318_s

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Walker
■ Age : 26
■ Messages : 315
■ Inscrit le : 18/03/2020

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Thomas Walker
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMer 3 Juin 2020 - 3:28

Aujourd’hui faut que tout soit parfait. Enfin, il faut toujours que ce soit parfait dans un resto, mais j’ai l’impression que ce l’est davantage en ce moment. C’est le Paris-sai, une belle fenêtre pour la culture francophone. Je ne suis pas français, cependant, je parle cette jolie langue – bien que des français pourraient penser que je ne sais pas bien parler à cause de mon accent qui est différent du leur, mais on ne va pas rentrer dans les détails aujourd’hui avec ça, ce n’est pas trop le moment – et il me fait plaisir de travailler dans le restaurant des Harada ! Ça fait que quelques temps. J’ai l’impression d’être encore un peu noob dans le domaine, mais je m’en sors plutôt bien…

Sauf lorsqu’il s’agit de faire un nœud de cravate, là, c’est l’horreur. Cette fois-ci, j’ai demandé à Meyuki de m’en faire un – non mais j’peux pas dire que c’est Harada qu’il l’a fait, elles sont trois quoi, c’est du troll un peu… Beaucoup – dire qu’elle est plus douée que moi. Pas juste. C’était le moment fatidique, leur du midi quoi. Les gens allaient affluer de plus en plus, je le sens, en fait, c’était déjà le cas depuis un moment. Je suis concentré, très focus sur mes tâches, n’oubliant pas d’offrir mon plus beau et charmant sourire aux clients. J’suis certain que c’est pour ça qu’on m’a engagé, mon sourire… Et aussi parce que je parle français.

Bref. Je termine avec un couple qui part fort ravi de leur expérience et je me présente à un trio qui vient d’arriver.

- Bonjour, bienvenue… Il y a petit moment de flottement, durant lequel je me rends compte que je connais l’une des personnes. Oh ! Mais c’est Tessa ! Salut, je suis bien content de te voir !

Je détaille les deux autres, mais je ne les connais pas trop. Les deux autres, je n’ai pas souvenir de les avoir déjà vu. Boarf, pas grave, ce doit être ses amis. C’est quand même amusant, j’ai l’impression d’avoir une petite famille devant moi.  Je suis quand même content de voir Tessa, bien que ce soit un peu gênant qu’elle me voit si bien vêtu. Il fallait bien que je m’attende à croiser des gens que je connaisse, surtout qu’il y a un spécial sur les plats pour le festival.

- Alors, vous allez être que trois ?

J’attends leur réponse, avant de prendre le nombre de menus nécessaires et les inviter à prendre place à la table que je leur assigne. Je décide de prendre tout de même le temps de me présenter aux deux autres.

- Bref, je m’appelle Thomas pour ceux qui ne me connaissent pas et je vais être votre serveur. Si jamais vous avez des questions sur le menu, n’hésitez pas à m’en faire part. J’espère que vous n’êtes pas déçus que ce ne soit pas l’une des Harada qui vous sert.

Je rigole légèrement avant de leur demande ensuite s’ils veulent un breuvage pour commencer, sourire charmeur aux lèvres. Je suis plus que prêt pour cette journée. J’espère que je vais croiser d’autres connaissances. Une fois les breuvages prient en note, je file pour les laisser le temps d’examiner le menu.

---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Thomas11
Merci Neil
Japonais #AC256C, Français #D3352D
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 989
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:14

J’ai promis à Meyuki de venir au restaurant de sa famille, ce que je fais donc ! J’ai le temps d’aller y manger, avant de rejoindre Eiji et son petit ami. Je viens directement du campus, vêtue de la robe que je portais lors de ma sortie à la salle d’arcade avec Gideon. J’ai mon éternelle queue de cheval sur la tête, même si en ce moment, je tresse souvent mes cheveux et du maquillage nude sur mon visage. J’essaye vraiment d’apparaitre un peu plus féminine, mais c’est dur ! J’ai hâte que Riley m’emmène faire du shopping !

Je n’attends personne, puisque je suis venue seule. Après tout, je dois déjà retrouver deux personnes tout à l’heure, alors manger sans compagnie, ce n’est pas bien grave. J’entre dans le restaurant, et je remarque Milan qui est à une table entrain de recevoir la carte du serveur… WOOOOOW ! Thomas est ca-non comme ça ! Genre, si on était dans un manga, ou un jeu de rôle, je serais le perso en train de saigner du nez. Non mais sérieusement… Comment est ce que Kobe peut contenir autant de beaux garçons ? Je cherche Meyuki du regard, mais je ne la vois pas. Aussi, j’attends qu’on vienne s’occuper de moi.

Avant de partir, il faudra que je salut Milan sempai, on s’est peu parlé dernièrement, car je n’ai plus vraiment le temps d’aller au club de basket-ball pour voir son équipe. Enfin, la dernière fois, on a été coincé ensemble sur le toit quand même. C’était drôle, ça. En tout cas, l'établissement est super chouette !

Tenue de Mitsu:
 

---------------------------------


Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️ & Gideon ♥️ & Riley 1.2.3 ♥️ & Susu ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko Harada
■ Age : 26
■ Messages : 402
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Dr1vT6E [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyJeu 11 Juin 2020 - 2:54

Paris-sai à déguster

Paris-sai.

Il fallait vraiment que j'y participe. Vraiment. Je mourrais d'envie de le faire. Surtout avec Meyuki.
Ceci dit, j'ai réussi à convaincre Maman de pouvoir ajuster mon uniforme de manière à ce qu'il m'aille parfaitement. La classe à la Française, c'est dans les moindres détails ! Et comme je me suis fait le devoir de m'occuper de ma famille comme il faut, eh bien, je le fais.

Il est midi. Déjà des clients dans l'enceinte du restaurant. Je me permets de revoir les tables dont je m'occupe déjà. De nouveaux clients arrivent déjà et Thomas est déjà avec eux, alors je le laisse faire. Il a l'air d'être heureux d'être là. Je continue ma revue des tables. Toutes les commandes sont envoyées. Je devrais bientôt débarrasser deux tables, mais j'ai encore quelques secondes pour le faire. Pour un service impeccable, il faut surtout le temps aux gens de déguster leurs plats et de digérer un petit peu. Pas trop, mais juste assez pour se sentir un peu à la maison, tranquillement à déguster le moment.

Pendant que Thomas s'occupe de l'autre table, une autre cliente entre. En m'approchant, j'aperçoit son regard s’arrêter un moment vers Thomas ou sa table. Qui serais-je pour empêcher une rencontre tout à fait par hasard ? Je me dirige vers elle et l'accueille avec un sourire charmant :

- Bonjour Mademoiselle... Bienvenue "Au menu" ! Êtes vous seule ou rejoignez-vous quelqu'un ?

Je sais déjà où je veux la placer, mais j'espère qu'elle n'est pas accompagnée. Ou alors seulement par une seule personne en plus. Il y a une table pas très loin du secteur de Thomas qui ferait parfaitement l'affaire. Elle est un chouya sur le côté, mais si elle s’assoit au bon endroit alors elle pourrais avoir une vue sur la rue, mais aussi sur le secteur de Thomas, là ou elle avait regardé !

Après sa réponse, je vais la placer. Une fois installée, je lui propose le menu, avec un sourire chaleureux, et lui indique que je serais sa serveuse pour ce midi.

- Voici votre menu. Je serrais votre serveuse le temps de votre repas. N'hésitez pas à me demander quoique ce soit, je serais là !

J'ai remarqué Tessa et Maka du coin de l’œil à cette fameuse table. Je ne vais pas les déranger sauf si elles me hèlent. Mais je me tiens prête à leur faire un sourire et un signe de tête si elles me remarquent ! Sinon je continue mes occupations pour les autres tables que j'ai déjà en charge.

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

---------------------------------

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là ! (Tessa's art)
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Signak10

Revenir en haut Aller en bas
Alexander L. Iwasaki
■ Age : 21
■ Messages : 344
■ Inscrit le : 24/02/2019


Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Alexander L. Iwasaki
« Personnel ; informaticien »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:58

Je suis troooop content ! Pour le Paris sai avec Nathan on à décidé d'aller à un restaurant qui propose de la nourriture française et qui dit nourriture française dit... Fromage !!! Oh lalala, je crois que arrivé à ce moment la je vais pas pouvoir me retenir, sans parler du bon pain que le restaurant doit proposer, ni des desserts, ni des entrées, ni des plats...

J'ai bien trop hâte, Nathan lui m'observe dépité parfois, connaissant mon amour pour le fromage, surtout le fromage de chèvre, j'aime autant qu'il déteste donc c'est dire le niveau... Enfin lui je crois qu'il à été mal conçu à la naissance pour pas aimer la moitié des fromages, mais il se rattrape par son amour des pâtisseries, le connaissant je pense qu'il va bien prendre une douzaine ou deux de macarons.

Enfin ce dimanche matin je suis tout content, levé à 8 heures du matin, avant même Nathan, je fais une longue balade avec Poki et Milky, qui profitent de mon entrain pour pousser la balade un peu plus longtemps et avant que Nathan se réveille pour fêter cette journée je suis parti à une boulangerie in extremis prendre des viennoiseries, j'ai pris deux pains au chocolats, deux croissants aux amandes et six macarons à la pistache.

Puis j'en ai profité pour retirer un peu de liquide aussi, pour avoir de quoi payer s'ils préfèrent comme ça au restaurant.

L'heure approche petit à petit, Nathan soupirant même une fois en m'observant, l'heure arrive de faire le trajet en voiture, le trafic est relativement calme donc ça va, Poki et Milky ont étés bien sur nourris, Milky ayant eu le droit à une mini balade juste avant qu'on parte.

Nous voilà arrivés ! J'attends que Nathan me ramène mon fauteuil avant de pouvoir sortir de la voiture, roulant jusqu'à la devanture du restaurant, aaaaah, rien qu'en voyant ça, ça promet, j'ai hâte d'arriver au moment goûter pleiiins de bonnes choses.

- Allez Nathan, dépêche, j'ai faim moi...


Oui, monsieur traîne je sais pas pourquoi... Je sais qu'il à pas hâte qu'on arrive au fromage mais quand même... Enfin une fois qu'il est à côté de moi j'entre, bon en fauteuil c'est un poil compliqué mais je finis par y arriver, j’attends tranquillement jusqu’à qu'une serveuse vienne nous voir.

- Bonjour, ça serait pour une table pour deux s'il vous plaît.


J'évite de paraître trop content mais ça se sent quand même un peu au ton de ma voix, quand on va ouvrir le menu, la bataille pour finir le ventre bien plein va commencer ~

---------------------------------

Alexander parle en japonais en : #cc0000

Alexander parle en anglais en : #0033ff

Alexander parle en français en : #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Duval
■ Age : 26
■ Messages : 832
■ Inscrit le : 24/02/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster OmmuPHD


Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Nathan Duval
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:03


       

   
LE 10 JUILLET

Ce matin, Nathan était de très bonne humeur. Grâce à son merveilleux compagnon, il eut le droit dès son réveil, à un bon petit déjeuner à base de viennoiseries et autres joyeusetés du genre. Une fois bien repu, il prit ensuite une bonne douche revigorante et s'accorda ensuite une bonne heure pour aller jouer sur son pc à son jeu du moment. Un jeu de type Action-RPG en monde ouvert où l'on incarne un sorceleur à la chevelure grisonnante, dans un univers médiéval-fantastique. Il se devait d'avancer dans ses quêtes de sorceleur et dans celle de l'école du chat pour se constituer un meilleur équipement. Ce qu'il fit tranquillement, jusqu'à devoir s'arrêter de jouer.

En effet, il était presque temps de partir pour se rendre au Paris-saï, un événement organiser en ville avec pour thématique la France, son pays d'origine. Il avait clairement hâte de s'y rendre, mais sûrement pas autant qu'Alex qui était aussi excité qu'une puce. Rahlala ... Il en soupira longuement ... Nul doute qu'il devait s'en doute penser au fromage de chèvre qu'il allait commander au restaurant où ils avaient tous deux prévu de se rendre pour le repas du midi. Pour la peine, il se prendra des macarons !

À l'heure pile, Nathan quitta l'appartement en compagnie d'Alex et se mit donc en route. Le trajet se déroula sans encombre et une fois arrivé, il gara la voiture, sortit le fauteuil du coffre de la voiture, le donna à son compagnon, puis il se rendit à pied avec lui au Paris-Saï. Sur le trajet, il zieuta les quelques stands présents, traînant un peu les pieds, jusqu'à ce se faire gronder par son conjoint ...

« - Oui, oui , désolé, j'arrive. Il n'y a pas le feu au lac voyons. En plus, on est quasiment arrivé. »

En effet, de là où il se trouvait, Nathan pouvait déjà apercevoir la devanture du restaurant " Le menu ". Malgré tout, pour satisfaire son conjoint, il accéléra le pas pour arriver un peu plus rapidement sur les lieux. Il aida son compagnon à rentrer à l'intérieur du très joli restaurant aux couleurs bordeaux et le laissa prendre la parole pour réserver une table. Il avait hâte de découvrir la carte du menu en détails, n'ayant guère pu s'y attarder à l'entrée.
   

 

 


---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster 200813111741916416
______× JAPONAIS - #57A7A5 •  FRANÇAIS - #A6658F • ANGLAIS - #BC1928 × ___
Revenir en haut Aller en bas
Meyuki Harada
■ Age : 22
■ Messages : 1692
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster FRFf7at [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster KbCJmVA [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyDim 21 Juin 2020 - 14:15

Paris-sai à déguster♫

J’entre dans la cuisine et dépose la pile d’assiettes et de couvert à côté de l’évier, adressant un sourire compatissant à la personne qui fait la plonge. Ce qui est rassurant, c’est qu’il a l’air de se faire plaisir et qu’il est à fond dans sa musique, avec les écouteurs sur les oreilles. Il sort une main de l’eau et lève son pouce pour me dire que tout va bien, puis se remet au travail et j’en fais autant.

Quand je repointe le bout de mon nez dans la salle, mon regard se dirige vers les gens entrain de s’installer et je suis surprise de voir Tessa accompagnée de Maka (enfin pas surprise de les voir elles, puisque Tessa m’avait déjà dit qu’elles viendraient  ensemble et que ça me fait super plaisir !) mais surprise de voir Milan surtout. J’étais trop pas prête à le voir débarquer ici moi !!! En plus je suis en tenue de travail ça va faire trop bizarre ! Heureusement, ce n’est pas moi qui m’occupe de leur table alors ça évite le gros malaise et d’avoir à le servir en étant rouge comme une tomate… Je sens déjà mes joues chauffer alors que je passe à côté de leur table… Je leur adresse un petit signe timide de la main à tous les trois, murmurant en arrivant à leur niveau :

Ça fait plaisir de vous voir ici, je passerai vous voir un peu plus tard !

En détournant le regard et en continuant d’avancer vers l’entrée, je remarque que Yukiko est entrain d’installer Mitsuki à une table pas très loin de la leur. Elle aussi m’avait dit qu’elle passerait pendant le Paris-saï et je suis contente qu’elle ait tenu parole, ça me fait vraiment plaisir de voir des ami(e)s ici ! Elle est toute jolie en robe en plus. Je lui fait signe comme aux trois autres, lui passant le même petit message en restant discrète, pour rester professionnelle ! Je me dirige alors vers l’entrée d’où vienne deux nouveaux clients et ait un léger bug en arrivant devant eux. Duval-san et Iwasaki-san. Etonnée, j’ai les yeux qui s’écarquillent et mes joues reprennent une couleur légèrement rosée :

Oh !! Discrétion et professionnalisme, tu parles… P-pardon, Bonjour et bienvenue dans notre restaurant ! Une table pour deux, il n’y a pas de problème !

Aaaah je n’en reviens pas, ils viennent dîner en tête à tête, peut-être que notre théorie avec Red M est vraie alors ??? Quand ils acquiescent, j’attrape deux menus, puis tend le bras pour les inviter à me suivre. On se dirige alors à l’opposé de là où se trouvent Mitsuki et les autres, les installant dans mon secteur de tables désignées. Une table pour deux se trouvant près du mur qui donne accès aux cuisines, un coin un peu discret et tranquille, avec uniquement une table à gauche et d’autres vers le centre du restaurant. Une table parfaite pour un couple… En plus les allées sont large donc le fauteuil d'Iwasaki-san passe sans problème pour aller a la table avec moi. Je retire une chaise, les laisse s’installer et leur tend les menus poliment :

Je m’appelle Meyuki et serait votre serveuse pour ce repas. Si vous avez une quelconque question sur le menu, n’hésitez pas à me la poser surtout. J’espère que vous trouverez votre bonheur dans ces plats !

Je leur laisse le temps de regarder le menu, leur demandant quelle boisson il souhaite en attendant, puis me dirige en cuisine pour transmettre leurs choix à Maman. En passant, je fais les gros yeux à Mitsuki, esperant qu'elle a vu qui je venais d'installer. Quoique, j'vais lui envoyer un SMS au cas ou...
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066


Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi Okazaki
■ Age : 26
■ Messages : 297
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster FRFf7at[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster LbP1uVo[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:49

Après une semaine sous le signe du travail sur soi, je peux prendre mon dimanche comme jour de détente. En plus, aujourd'hui est un jour spécial. En effet, dans la semaine Meyuki-senpai m'a proposé de venir pour le Paris-sai, dans son restaurant familial. Chose que j'ai tout de suite accepté !
Je ne suis pas spécialement un amateur de cuisine française, ou plutôt faut le dire franchement ... Je ni connais ABSOLUMENT rien ! Mais j'aime bien la bonne bouffe. Ca doit être mon côté épique ou rien.

Bref, j'avais mis mon réveil pour éviter de faire ma grâce matinée habituelle, et au final, il ne m'a pas été très utile. Tout simplement parce que la veille, j'avais travaillé avec Mitsuki, et que j'avais la tête sans dessus dessous après cette fin de journée. Du coup, après un bonne nuit de sommeil, je me sens en pleine forme.
Pour l'occasion, j'ai essayé de me préparer de manière à être convenable. Et pendant ce temps la, je me suis rendu compte d'un truc. Si je vais au restaurent ou travail Meyuki-senpai alors, elle va être en salle pour faire son travail ... Du coup ... Je vais être tout seul. C'est pas un peu minable d'aller au restaurent tout seul ? Mouais, c'est un peu trop tard maintenant ...

J'arrive tranquillement au niveau de la devanture du restaurant, en traînant un peu les pieds et soufflant l'air un peu blasé. Mais bon, ma mine s'éclaircis quand je vois la décoration qui a été faite pour l'occasion. Ils ont fait des beau efforts, ca fait plaisir à voir. J'agite un peu ma tête de droite à gauche pour essayer de voir s'il y a quelqu'un que je connais à l'intérieur, mais je ne vois pas très bien. Du coup, j'entre et attends que quelqu'un vienne pour me placer à une table. J'espère juste que je ne serais pas tout seul, comme un vieux garçon. Ce serait le cauchemar sinon ...

---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Hiroshi%20signa


Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5348
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster GkZd5iQ [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
En ligne
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:57




Paris-sai à déguster

avec Maka, Milan, Thomas, Meyuki...

"Ouahou, la dernière fois que je suis rentré dans un resto français, ça remonte ! Vous venez souvent manger ici ?"

Non pas souvent mais c'est un très bon restaurant et puis, c'est tenu par la mère de ma meilleure amie !

Juste après ma réponse, on est accueilli par Thomas ? Oh, je ne savais pas qu'il travaillait ici tiens. L'uniforme lui va trop bien ! Il faudrait que je le dessine avec, ça pourrait être cool ! Je souris à Thomas en disant:

Salut ! bel uniforme ! Oui, on est que tous les trois.

Il nous installe à une table et donne les menus. Je pense avoir une idée de ce que je vais commander, un steak de boeuf de Kobe mais je demande un soda comme boisson pour commencer. Non loin, je vois Meyuki qui est... rouge ? Pourquoi elle rougit ? C'est pas parce qu'on est avec Milan j'espère... Je la regarde d'un air suspicieux alors qu'elle passe et nous dit:

"Ça fait plaisir de vous voir ici, je passerai vous voir un peu plus tard !"

Ok !

Je lui souris quand même et dis pour les autres:

Ne regardez pas les prix et prenez ce que vous voulez, comme je disais, c’est moi qui offre.

Dès qu’ils auront choisi, on pourra donner notre commande à Thomas et il ne restera plus qu’à attendre pour déguster !
Code by Meuh

---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Maka Nakajima
■ Age : 26
■ Messages : 596
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster TaFwF3A [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMer 24 Juin 2020 - 3:09

Je suis trop contente que Milan se joigne à nous!! Bref, on discute en attendant dans la file et un serveur vient nous accueillir et nous placer. Il semble connaître Tessa. Sûrement son ami! Bref, je m'empare du menu et regarde ce qu'il y a. Ouais.. vu le prix, je viendrai pas manger ici tous les jours. La meilleure amie de Tessa vient nous saluer et Tessa nous invite alors à choisir ce qu'on veut, peu importe le prix. Je ne me gênerai pas dans ce cas! Et si ça remonte vraiment cher, je trouverai un cadeau à lui offrir une autre fois pour la remercier.

Tout en zieutant, j'entend une vois qui m'est familière... Je lève les yeux en posant d'un coup le menu sur la table pour me retourner et regarder la serveuse qui viens de placer une cliente à côté de nous. Je la reconnait sans hésitation et mes yeux se mettent à briller alors que mon sourire devint encore plus grand. Je m'exclame alors d'une puissante voix, mais sans crier parce qu'on est quand même dans un resto, mais l'enthousiasme et tout.. bref!

-Yukiko sempaaaaaaiiiii!!!! Tu travailles ici?? Woaaah!! T'es trop jolie dans le costume!! Sublime comme toujours!!!

Bref les salutations faites, je comprends qu'elle a du boulot alors je ne la retient pas plus longtemps et retourne à mon menu en faisant aller mes jambes sous la table parce que je suis toujours contente de revoir une de mes inspiration en tant qu'idole. Elle est toujours aussi gentille et belle! Bon... Quoi manger?? Voilà que le serveur revient.. J'avoue que mon instinct me fait pencher pour les plat japonais que je connais, mais NON! PAS QUESTION!! On est venu essayer la cuisine française alors... Aller! j'y vais au pif et je commande le chèvre chaud et le magret de canard et... La tartelette au citron!! Une fois fait, j'entame la conversation parce que c'Est nul d'attendre en silence.

-Alors! Vous avez passé un bon matin?? vous avez fait quoi?? Comment vous allez? D'ailleurs Milan sempai, pourquoi tu bavais devant la vitrine sans y entrer? Faut pas se priver des bonnes choses dans la vie!! Je retiens ça de toi! Dire que sans notre journée, y'a plein de trucs que j'aurais jamais oser faire!! Oh mais Tessa sempai toi aussi tu donne de bon conseils!! J'espère que tu profite de la vie aussi!! En tout cas, je regrette pas mon prix!!! On s'est amusés tellement avec Milan!! Avec le match et les nouilles trop bonnes et la visite de la ville et encore plein de trucs!! Genre Tessa-sempai ça aurait été encore plus nice si tu avais été là! J'aurais bien aimer te voir courir sur le terrain de baseball pour attraper une balle perdue comme souvenir! Moi j'ai eut la mienne juste avant qu'on nous choppe!! Je te la montrerai la prochaine fois que j'y pense. Oh je sais! Prochain match, Milan sempai, tu pense qu'on pourrait y aller avec Tessa sempai pour qu'elle aussi aie une balle?? Et toi aussi il t'en faut une! D'ailleurs je suis super triste que Kobe aie perdu! Ils ont mal placer leur joueurs à mon avis et leur mouvement étaient un peu prédictibles Genre il y en a deux, j'aurais échanger et ça aurait mit leur force plus en valeur. En tout cas, il on eut de meilleurs frappeurs dans l'équipe. J'espère que le match ne reflète pas leur saison. Oh mais j'y pense! C'est vrai Tessa-sempai que t'es pas super sportive.. C'est vrai que si tu cours pas vite... J'irai chercher la balle pour toi!! C'était tellement génial la sensation de pouvoir courir sur un terrain officiel!! Loin des terrain des ligues juniors et je ne parle pas du terrain sur le campus hein... Je me demande si on pourra bientôt faire des match plus officiels avec le club de baseball, mais j'ai confiance en Anoki sempai. Il se donne à fond depuis qu'il est président. En tout cas je crois que je m'égare un peu. Comment s'est passé votre matin à vous deux? Moi j'ai pas fait grand chose.. J'ai avancé un peu mes devoir et j'ai discuté avec Eden-kun.. Et vous?

---------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 753
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:20

On entre dans le restaurant et un serveur arrive rapidement pour nous installer. Un serveur que je n'aurais presque pas reconnu dans cet accoutrement ! Enfin, il faut quand même dire que sa taille a toujours de quoi interpeler. Et je dois bien avouer qu'il a trop la classe là dedans ! Mais en même temps quand on se croise, on est en maillot de bain et dans une piscine alors forcément, ça fait bizarre de le voir dans cet environnement !

Enfin bref, après lui avoir adressé un salut rapide nous voilà installés à la table, cartes en main. Et très vite, c'est une autre tête pas tout à fait inconnue qui passe nous dire bonjour. Meyuki, qui parait toujours aussi timide qu'à son habitude. Même si depuis que j'ai quitté le club de danse, ça fait quelques temps que je ne l'avais pas revue. Je lui adresse à mon tour un bonjour de circonstances lorsqu'elle arrive à notre table (je ne suis pas malpoli quand même !) mais elle repart aussi vite qu'elle n'est arrivée. En tout cas, c'est vraiment injuste, parce que ces uniformes leur vont vraiment trop bien !!

Et nous, on ne risque pas de passer inaperçus avec Maka qui attire sans problème l'attention avec ses grands gestes ! Ce qui me fait seulement sourire. Non, je n'ai aucun problème avec les regards qui pourraient se tourner dans notre direction. Et puis si c'est pour dire bonjour, c'est quand même sympa ! D'ailleurs... Ils recrutent leur personnel au club de natation dans cet établissement ou quoi ?!! Nan mais parce que la demoiselle à qui les élans d'enthousiasme de Maka sont adressés, elle aussi j'ai davantage l'habitude de la côtoyer au club (et je ne ferais aucun autre commentaire parce qu'on est au resto et que ce n'est pas le moment de penser à l'avantage offert par différentes tenues !).

- "Olala c'est trop dur de choisir, toute la carte donne trop envie !! Mais puisqu'il faut bien se décider, je vais prendre la terrine campagnarde avec le poulet rôti et... Le vacherin glacé ?"

J'ai aucune idée de ce que peut être ce dessert, mais je suis à peu près sûr que je vais quand même adorer. Déjà parce qu'il y a marqué fruits rouges, et puis tous les desserts français en général, ça déchire !! Bon, j'avoue que je suis toujours un peu gêné d'être arrivé là comme ça, invité par Tessa, qui se propose de tout payer alors que ce n'est pas du tout ce qui était prévu... Mais Maka me sort bien vite de ce genre de considérations avec son débit de paroles lancé à plein régime, une fois que chacun a fini de passer sa commande.

Qu'est-ce que... Elle n'a toujours pas prononcé la moitié de son discours que j'ai déjà oublié le début !! En plus, la voilà qui déballe tout ce qu'on a fait lors de notre journée spéciale récompense ! Bon, ça me fait plaisir de voir avec quel entrain elle raconte tout ça, parce que ça veut au moins dire qu'elle s'est bien éclatée, mais je ne peux m'empêcher de jeter un rapide coup d’œil en direction de Tessa pour voir sa réaction à toutes ces péripéties. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir du mal à dissimuler un sourire amusé lorsqu'elle fait état des compétences de sprinteuse de Tessa. Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir tout intégré (non en fait c'est même sûr qu'il me manque des bouts !) quand Maka semble finalement s'arrêter !

- "Ouah, ça en fait des choses tout ça !! Hum, Eden, c'était le garçon qui avait joué à la balle aux prisonniers avec nous c'est ça ? Vous vous entendez bien ?"

Quoi je n'ai pas du tout répondu à la question ? Bah oui mais c'est beaucoup plus facile comme ça ! Et puis moi j'ai juste révisé mes cours avant de décider que j'en avais marre et de bouger en ville, donc ce n'est franchement pas très excitant comme programme !

- "C'est vrai que t'étais pas là d'ailleurs ce jour-là Tessa ! Alors c'est vrai que le sport c'est pas trop ton truc ?"

Ce n'est pas un reproche et le sourire que j'affiche en même temps le prouve assez bien, mais il faut admettre que j'ai tendance à capter les infos qui m'intéressent le plus !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster 58318_s

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Walker
■ Age : 26
■ Messages : 315
■ Inscrit le : 18/03/2020

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Thomas Walker
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:49

J’suis tout content d’entendre Tessa dire que j’ai un bel uniforme, même si la cravate s’pas trop mon truc, j’vais pas nier le fait que, ça me fait bien en effet. Je finis par me rendre compte – avec beaucoup de retard – que le mec est dans le club de natation. Je me trouve idiot de ne pas avoir compris un peu plus tôt, mais j’ai pas trop le temps de le saluer comme j’devrais, on est un peu occupé quoi.

D’ailleurs en passant entre les tables, je l’ai vu. J’ai un petit sourire niais en la voyant. J’aime bien ce qu’elle porte sans pouvoir dire exactement pourquoi. ‘Vaut mieux pas chercher. D’ailleurs en la regardant,  je fonce dans une table et j’étouffe un juron que j’ai envie de lâcher. C’est qu’un coin de table contre une cuisse, ÇA FAIT PAS DU BIEN OK. Je continue tout de même mon travail, prenant les commandes du trio, l’amenant en cuisine avant de retourner à l’avant du resto pour acceuillir le prochain client.

Dès que je vois sa tête, j’suis content, je le connais aussi ! Visiblement, y’a vraiment tout le lycée qui s’est dit que ce serait bien de venir manger ici… Ou ce sont tous des amis des Harada… Ça doit être ça.  J’accueille chaleureusement le dude.

-Hey ! Okazaki ! J’suis trop content de te voir ici ! Tu vas voir tu vas te RÉ-GA-LER ! Bref, bienvenu au « Au menu », mec ! Soudainement, j’ai une illumitation. Dude ! Attend j’ai une super idée ! Je vais te mettre à la table de Mitsuki ! Elle pourra pas dire non !  Allez, viens on va aller la voir !


Enthousiaste comme jamais, je prends un second menu pour Okazaki et je me dirige vers la table de notre amie. Plus je m’approche et plus je la trouve jolie dans sa robe. Je trouve ça triste qu’elle soit toute seule comme ça ! Elle ne peut pas être toute seule, c’est un événement festif d’aller au resto ! Il faut y aller avec d’autres gens ! Il faut pas être seule dans un resto. J’ai presque pitié pour elle ! Donc, si elle refuse, je vais la forcer, c’est tout.  Pis Okazaki est mieux d’être de bonne compagnie pour elle sinon je…

Non, sinon « je », rien. Une fois à sa table, j’engage la conversation.  

-Salut ma jolie, j’espère que ça te dérange pas trop que je vous mette les deux ensembles, miss, dis-je avec un petit clin d’œil pour amadouer Mitsuki.


Une fois rassuré, je les laisse tous les deux, après avoir dit à Okazaki de ne pas hésiter à m'interpeller s’il a besoin de quelque chose.  

---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Thomas11
Merci Neil
Japonais #AC256C, Français #D3352D
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 989
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:48

Oh, Harada ! Elle est dans le club de natation, même si on ne s’est jamais parlé en dehors du club, je sais qu’elle est la soeur de Meyuki ! Elle est tellement belle ! Je pense que je ne me trompe pas si je dis que c’est une des plus belles filles du campus…

- Bonjour Mademoiselle... Bienvenue "Au menu" ! Êtes vous seule ou rejoignez-vous quelqu'un ?

- Bonjour Harada-san ! Je suis seule.


Elle parle français, c’est trop classe ! Elle est parfaite dans son rôle de serveuse. Enfin, de toute façon, je suis sûre qu’elle est classe dans tout ce qu’elle fait ! La beauté, c’est de famille chez les Harada ! J’espère apercevoir leurs parents pour confirmer ma théorie ! Je la suis en prenant soin de ne pas me cogner, parce que je suis un peu maladroite quand même comme fille.

- Voici votre menu. Je serrais votre serveuse le temps de votre repas. N'hésitez pas à me demander quoique ce soit, je serais là !

- Merci, c’est parfait.

Je m’assois et prends la carte, prête à la regarder. Je fais un petit signe à Meyuki, en réponse au sien. J’aurais bien aimé que ce soit mon amie qui s’occupe de moi, mais ce n’est pas grave, je suppose qu’on aura l’occasion de se parler un peu quand même ! En tout cas, elle est trop jolie elle aussi !

Oooh, quelle carte ! Il y a plein de choses qui me font envie … Je vais avoir du mal à choisir. Le canard ? Le poulet ? Le boeuf ? Aaah et les entrées aussi …  Heureusement que je ne suis pas trop dessert, ça me retire un choix à faire… Lorsque je relève les yeux de la carte je vois … AGENT BLACK M AVEC NOS DEUX CIBLES DE SHIP ! Olalalh! Ils viennent même au restaurant ensemble ?

Je reçois d’ailleurs un SMS de Meyuki et je lui réponds que je suis prête à faire l’espion !
Après tout, je vais manger seule donc autant en profiter pour essayer de voir s’ils sont plus que des amis ou des colocataires… Uhuhuhuhuhuh ! Je ne pensais pas qu’on aurait une occasion de constater notre théorie aussi vite ! Mon regard se pose sur la table de la capitaine maudite, la fille que je crois être Tessa pour l’avoir vu à un jeu au gymnas et Milan… Ils ont l’air de bien s’amuser !

Je regarde de nouveau ma carte. Je pense que le boeuf l’emportera toujours dans mon coeur … Et je prendrais bien un thé glacé aussi… Et une entrée. Bon, quoi comme entrée ? Plutôt que de lire le menu, je relève les yeux, distraite et je cherche Thomas du regard pour mieux mat… Admirer sa tenue. Après tout, j’aurais rarement l’occasion de le voir si beau, non? Enfin, il fait parti des mecs tout le temps beau, mais habillé comme ça il fait plus… Mature ? Adulte ? Sexy… ?

C’est moi où il vient de se prendre un coin de table ? A un moment, nos regards se croisent et je lui fais un sourire, avant de chercher mon entrée dans ce beau menu. Le trio de sushi ça à l’air bien ! Je suis prête à commander quand j’aperçois Thomas et … Hiroshi ! Je ne suis pas encore à l’aise pour l’appeler Hiro, mais Hiroshi ça y est, c’est acquis ! Après tout, hier on a appris à se connaître pendant… L’exercice.

- Salut Thomas ! Et coucou Hiroshi-kun… Enfin Hiroshi !

C’est dur de laisser partir les formules de politesses, mais quand je serais diplômée de Kobe je suis sûre que je vais avoir du mal à faire l’inverse : revenir aux formules de politesse ! En tout cas, je ne dois vraiment pas plaire à Thomas pour qu’il soit aussi entousiaste que ça de me mettre en tête à tête avec un garçon… Pourtant j’avais l’impression que notre rendez-vous de vendredi c’était bien passé… Je me suis faite des idées ? Enfin, j’essaye de ne pas laisser paraître mes pensées et je m’empresse de dire :

- Oh, bien sûr, pas de soucis. Installe toi Hiroshi, je suis contente de te retrouver là ! Le hasard fait bien les choses !

Heureusement, c’est quelqu’un de sympa et il vaut mieux passer notre repas ensemble que chacun de notre côté ! Une fois assis, je lui tends la carte. Je n’ose pas regarder Thomas parce que bah… Je suis un peu gênée de m’être faite des idées. Est-ce que le second rendez vous tient toujours ? C’est peut être pas des rendez-vous alors, mais seulement des sorties entre potes comme avec Gideon ?

Une fois Thomas parti, j’annonce :

- Je vais prendre le trio de sushi en entrée, et le boeuf en plat ! Et toi ? Qu’est ce qui te fait envie ?

Quand il aura choisi, on pourra appeler notre super jolie serveuse et commander !

---------------------------------


Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️ & Gideon ♥️ & Riley 1.2.3 ♥️ & Susu ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi Okazaki
■ Age : 26
■ Messages : 297
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster FRFf7at[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster LbP1uVo[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:07

Le temps que je patiente, je vois qu'il y a de l'activité dans le restaurant. J'ai l'impression de reconnaître quelques visages ici et la, mais ca bouge de droite à gauche donc c'est difficile de dire si ce sont bien les bonnes personnes ou pas. Et puis de toute manière ma vision est obstrué par une grande asperge à la bonne humeur communicative. À sa venue, je décroche un sourire en observant sa tenue :

"Salut Walker-kun ! Merci pour l'accueil, un plaisir de te voir aussi ! T'es un tombeur dans cette tenue, elle te va super bien !"
Lui disais-je ne lui faisant un thumbs up

Je savais qu'il était serveur dans le restaurant des Harada. En tout cas, sa tenue est tellement cool que je serais presque prêt à acheter un ensemble du même genre.
En attendant, j'étais sur le point de lui dire que j'étais venu tout seul pour l'occasion. Mais je me fais devancer par lui, qui me propose de me mettre à la table ou Mitsuki est. Elle est la, elle aussi !? J'en rigolerais presque au vu de notre début de conversation d'hier. C'est ça que l'ont appel le destin, je crois. Et puis bon, maintenant elle me connaît mieux que quiconque dans le campus. Donc ca devrait le faire. Je reprends donc à la suite de sa proposition :

"Ok, ca marche. Je te suis !"

Je suis Thomas, mais m'arrête un instant à une table, dès que je vois une tête que je connais bien maintenant. Puis quelques connaissances qui font partie du campus.

"Hey Maka-chan ! Comment va ma partenaire d'enquête préféré ?"
J'enchaîne aussitôt pour ne pas faire le malpoli auprès des autres. "Salut la compagnie, vous allez bien ?"

J'attends quelques secondes, pour écouter leurs réponses. Et leur répondra un "Ouais, ca va bien", s'ils venaient à me demander comment je vais. En attendant, je ne les dérange pas plus que ça. Même si j'aurais bien envie de blablater un peu plus avec Maka.

"Je vous laisse tranquille ... Bon appétit"

Pas loin, Thomas m'amène à la table ou se trouve Mitsuki. J'ai l'impression de l'avoir laissé à peine quelques heures, par rapport à notre dernier rendez-vous. Ca fait bizarre. Je lui fais coucou de la main, et la salue à mon tour :

"Salut Mitsuki"

Je me retiens d'enchaîner en disant un truc du genre "Ca fait longtemps dis donc". Parce que malgré ce qu'elle m'a dit sur sa non-relation avec Thomas, moi je n'y crois pas beaucoup. Bref, Hiroshi pour une fois tient t'as langue. Mais je ne me retiens pas d'afficher un sourire malicieux en regardant Mitsuki. J'écoute toujours ce que ceux-ci se disent, et je m'installe volontiers à la table une fois que j'ai l'accord de la miss. Une fois Thomas partit je reprends, toujours en souriant et regardant le menu :

"Comme tu dis le hasard fait bien les choses. Et pas juste pour moi, pas vrai ?"
Disais-je en posant le menu, et en faisant monter et descendre frénétiquement mes sourcils

C'est plus fort que moi, mais pour une fois j'y vais avec modération. D'ailleurs, je ne pense que je vais renchérir sur le sujet. Sauf si elle compte en parler un peu plus.

"Humm moi, je vais prendre la langoustine en entrée, les noix de saint-jacques pour le plat, et je finirais par une tartelette aux citrons meringué. Et toi, les desserts ne te font pas envie ?"

Peut-être qu'elle est au régime ? Ou elle fait attention à sa ligne ? Ou rien ne lui fait envie ? Fin, c'est dommage de prendre de dessert pour ces raisons ... Au pire, je lui proposerais de goûter mon dessert, si elle n'ose pas.

---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Hiroshi%20signa


Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko Harada
■ Age : 26
■ Messages : 402
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Dr1vT6E [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyLun 13 Juil 2020 - 1:24

Paris-sai à déguster

Pendant que je la place, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Iroka-chan est quand même calme, autant dans sa manière de parler que de se mouvoir. Est-ce qu'elle est comme ça d'habitude ? Je ne le croise qu'au club de piscine, mais je n'y fais pas vraiment attention. Je n'écoute que la chef et je nage, c'est ce qui m'importe.
Ou alors, elle en pince pour Thomas. C'est pour ça qu'elle l'a dévisager. Je me demande si elle reluque Thomas au club. Je regarderais ça la prochaine fois que je vais y nager. Ça serait drôle. Je pourrais regarder comment leur relation évolue. OU ALORS ils sont déjà en couple et le cache à tout le monde.... Je suis sure que Meyuki est déjà au courant. Si seulement je pouvais lui en parler....

Face à mon signe discret de la main, Tessa est encore plus discrète et ne le relève même pas, mais répond à Meyuki quand elle lui parle. Et après, elle est du côté de personne, hein... Ou alors, elle se dit juste qu'on s'est vu ce matin déjà et alors elle n'a pas besoin de me dire bonjour. Et elle n'a pas vu ma sœur ce matin peut-être ?! J'ai peut-être mis un moment à savoir ou elle habitait à l'université, mais je sais qu'elle n'est pas si loin. Alors POURQUOI ?!

- Yukiko sempaaaaaaiiiii!!!! Tu travailles ici?? Woaaah!! T'es trop jolie dans le costume!! Sublime comme toujours!!!

Je rosis légèrement quand Maka me complimente. J'aurais envie de la prendre dans mes bras ! Elle est tellement choupinette. Je lui réponds d'un ton professionnel, mais aussi de manière chaleureuse et souriante.

- Bonjour ma petite Maka ! Merci, toi aussi, tu es adorable. J'aide ma famille pour cette période spéciale surtout ! Le restaurant leur appartient, ils faut bien apporter sa pierre à l'édifice parfois...

Je repars ensuite rapidement m'occuper des autres clients. J'apporte quelques boissons à l'une de mes tables, lorsque Meyuki s'occupe d'un couple de clients. Vu comment elle parle, quelque chose a du la troubler. Je suis sure que ça doit être des professeur du lycée ou quelque chose du genre. Je ne me suis jamais embarrassé de retenir leurs têtes. Intérieurement, ça me fait rire qu'elle galère autant, mais je me contente d'un sourire en coin lorsque je retourne au bar avec mon plateau.

Thomas s'occupe d'une nouvelle personne qu'il installe à ma table. J'ai vu qu'il lui avait glissé le menu donc tout va bien. J'ai le temps d'apporter mes plats à la table qui m'attend. Ah... Le timing est vraiment la meilleure des choses !

Après l'avoir fait, la table d'Iroka-chan n'étant pas si loin, je sors mon calepin pour prendre les commandes et m'y rends.

- Bonjour Damoiseau... fais-je en collant un autre sourire chaleureux sur mes lèvres. Mon collègue, Thomas, vous a placé avec une charmante demoiselle ! Il ne pouvait pas faire mieux !

Je lui laisse le temps de me répondre, puis enchaîne :

- Avez-vous eu le temps de choisir une boisson ? Et si vous êtes prêts à commander le repas, alors je suis prête également, sinon je reviens dans quelques minutes.

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

---------------------------------

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là ! (Tessa's art)
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Signak10

Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5348
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster GkZd5iQ [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
En ligne
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:42




Paris-sai à déguster

avec Maka, Milan, Thomas, Meyuki...

J'aurais dû me boucher les oreilles... sincèrement. Parce que encore une fois Maka a crier juste à côté de moi. Cette fille va me rendre sourde. Bon elle a crié moins fort que d'habitude mais quand même !! Tout ça pour saluer ma colocataire. Je grimace un peu mais sourit à Yukiko quand elle réponds à Maka. On s'est vu ce matin dans la chambre, c'est pour ça que je n'ai pas répondu à son signe de main toute à l'heure. A quoi ça rimerait de se dire bonjour quinze fois par jour ? D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un d'autre fait son apparition et salue Maka. Ah c'est lui le fameux partenaire d'enquête... Je réponds juste un "ça va merci", uniquement par politesse parce que si je dis vraiment comment je me sens, ça va mettre une mauvaise ambiance à table...

Bref, je me décide finalement pour mon repas. Ça sera de la terrine de campagne avec le foie gras -ça fait une éternité que j'en ai pas mangé- et un steak de boeuf de Kobe. Pour dessert, je vais prendre de la mousse au chocolat, parce que c'est toujours bon ! J'espère que j'aurais assez de place pour tout manger...

On a à peine passé notre commande que Maka entame la conversation. Quoique conversation... c'est un bien grand mot, je dirais plutôt monologue. Elle enchaine les phrases et j'ai un peu de mal à suivre tout. Je suis contente qu'elle ait passer un bon moment avec Milan, même si à la base, c'était une vengeance contre lui, si Maka s'est éclatée, c'est le principal. Cependant, une partie de son récit me fait tiquer un peu "Moi j'ai eut la mienne juste avant qu'on nous choppe!", qu'est-ce que ça veut dire ? Elle enchaine ensuite sur le sport et le fait qu'il faut courir mais que comme je ne suis pas sportive, je ne cours pas vite et donc qu'elle irait à ma place... mais... je prends même pas la peine de relever et elle finit en nous redemandant comment s'est passé notre matinée. J'allais répondre mais Milan me devance. Il parle d'Eden et de la balle au prisonnier pour me demander si c'est vrai que le sport n'est pas trop mon truc.

Oui effectivement, je n'aime pas trop ça. Je suis un peu allergique au sport, le seul que je pratique, c'est le kendo mais c'est surtout pour me défouler et faire honneur à mes origines japonaise. Il me semble que la balle au prisonnier, c'était un week-end non ? Malheureusement, je suis chez mes parents les week-end alors c'est compliqué de me libérer. Et je suis contente que vous ayez passé un bon moment tous les deux ! Mais c'est quoi cette histoire de balle perdue que vous avez récupéré avant qu'on vous choppe ?


Code by Meuh

---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Maka Nakajima
■ Age : 26
■ Messages : 596
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster TaFwF3A [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:42

Milan me demande qui est Eden... Mais c'est pas répondre à ma question ça hey!

-Bien sûr qu'un s'entend bien! C'est mon meilleur ami!!


Je prend une petite pause avant de vouloir enchaîner, mais Milan s'adresse alors à Tessa... Bon tant pi, je parlerai d'Eden plus tard. Surtout que voilà que mon merveilleux partenaire d'enquête arrive et je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à le croiser ici.

-Hiroshiiiiii-kuuuuuuun!!!! Whaaa! Ça va trop bien et toi??

Il mentionne qu'il va bien et je n'ai pas le temps je lui parler plus longtemps qu'il dit nous laisser tranquille. Dommage... Je l'attraperai peut-être à la fin du repas.... Quoi que... Il s'installe à la table juste à côté avec une fille que je ne connais pas... Ne me dites pas... ce pourrait-il que...? OH JE VOIS!! Hiroshi est en rendez-vous!! Je ne savais pas qu'il avait une copine... quoi que ce n'est peut-être par encore officiel entre eux. Ouais.. C'est vrai qu'on ne se connait pas encore des masses. C'est tout frais encore cette histoire de partenaire. Bon alors je vais le laisser tranquille aujourd'hui pour ne pas briser ses chances... Je lui poserai plein de question plus tard... Genre cette semaine quand on va se croiser.

Retour à la conversation actuelle. Tessa qui qui confirme qu'elle n'est pas sportive et qui reviens sur l'histoire de balle perdue... Bon autant lui expliquer hein.

-Bah quand les équipes jouent, des balles se retrouvent oubliées sur les côté pour le reste du match. Habituellement ils passent un ramasse balle alors avec Milan sempai on s'est subtilement faufilés entre les gradins pour pas être repéré et puis on s'est approché, on a trouvé un balle et Hop!! Je me suis élancée sur le terrain à une vitesse fooolle pour aller chercher la balle et revenir sans que les gars de l'entretiens nous repèrent. Tu te rends compte Tessa sempai??? J'ai courut sur un terrain officiel!! Un Vrai terrain où plein de légendes on mit les pieds!!! C'était trop géniaaaaaal!!! Bon.. Une fois de retour du côté des gradin on s'est fait repérer, mais on s'est cachés et on s'est faufilé ni vu ni connu jusqu'à la sortie en marchant à quattre pattes, c'était trop marrant!! Sérieusement, ça en valait le coup.. Comme quand on est monté sur un toit pour observer Kobe de nuit! C'était tellement WOW!! J'avais jamais vu Kobe sous cet angles avec les lumières et les phares de voitures et parfois les sirènes. J'avoue que je me sentais presque comme le maitre du monde à cette hauteur! On est même allez voir des graffeurs!! Tu sais, ceux qui font des peintures illégales sur les murs la nuits? Il sont plus sympa qu'ils en on l'air et ils font des oeuvres d'art iiiiincroyables!! Ça, ça t'aurais vraiment plu!! J'en suis certaine vu ton amour pour l'art!!!

Bon je prends la peine de prendre une gorgée d'eau avant d'enchaîner sur un autre sujet

-Sinon, j'ai complètement oublié de vous présenter sur le coup, mais mon partenaire d'enquête qui vient de nous saluer, c'est Hiroshi Okazaki!! Dites-le pas à personne, mais au début, j'ai presque cru aux vampires à cause de lui haha!! Mais bon vous inquiétez pas, j'ai fait les vérifications et les tests et il n'en est pas un! En vrai, gens on lavait notre linge et je vous juuuuure que j'ai vu un fantôme!! Alors comme la bonne aventurière que je suis, je me devais d'enquêter et Hiroshi-kun n'a pas hésitez à m'aider!! Je vous jure, c'était un fantôme des plus effrayants!! Mais on ne s'est pas laissés faire!! Hiroshi-kun à même faillit en être une victime définitive, mais au finale on a fait fuir le fantôme et on a survécus!! Suite à ça et au professionnalisme dont il a fait preuve, je lui ai proposé d'être mon partenaire officiel d'enquête et il a même accepté de rejoindre le club des aventurier!! Oui bon.. Je suis habituée d'enquêter en solo, mais je trouvais ça trop Cool que Gideon sempai et Joy chan soient genre partenaire d'enquête officiels et tout alors moi aussi j'en voulais un et je crois que je n'aurais pas pu mieux trouver! J'ai déjà songé à demander à Eden kun, mais il refuse de rejoindre le club et.. Bah il s'amuse pas autant que moi à faire des missions et tout donc... c'était un peu mort qu'il soit mon partenaire..

Encore une rapide gorgée d'eau.

-Oh!! Mais c'est vrai j'ai pas répondu en entier tout à l'heure Milan sempai!! Je disais donc qu'Eden c'est carrément mon meilleur ami! On est dans la même classe, la même chambre et le même club, le club de baseball. J'avoue qu'au début je crois qu'on s'énervait, mais rapidement il est devenu mon premier ami ici et maintenant je ne sais pas ce que je ferais sans lui!! Oh d'ailleurs ça me fait penser.. Tessa sempai je voulais te remercier! Tu sais les conseils sur l'amour que tu m'a donné l'autre jour? Bah ils m'on été grandement utiles! En fait, l'autre jour, genre... Eden kun il s'est mit à méga me complimenter et tout et du coup tout commençait à s'embrouiller dans nos têtes.. Comme t'as dit! La ligne entre amour et amitié et bah.. Finalement j'ai repensé à tes conseils et je les ai suivis. On s'est embrassés pour savoir ce qu'on ressentait et j'ai pu confirmer que c'est vraiment mon meilleur ami et pas plus!

Je regardai Tessa toute fière de lui annoncer que ses conseils m'avaient été utiles.

---------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 753
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:08

Un jeune que je reconnais comme étant le rebelle de la balle aux prisonniers s'approche pour saluer Maka (ça ne m'étonne même pas qu'ils s'entendent bien ces deux là) et le reste de la table (comme quoi il n'est peut-être pas si rebelle que ça). Je lui rend évidemment son salut avant qu'il ne décide d'aller s'installer à son tour et se retrouve avec... Mitsuki ? Oh bah ça alors, un tête à tête ? Ça promet d'être intéressant !

Mais la pile électrique à notre table me rappel bien vite que je ne vais pas avoir l'opportunité de laisser trainer mes yeux sur le reste de la salle, mon attention étant requise à 100% pour suivre le débit de paroles qu'elle peut avoir. Il faut dire que si Tessa répond assez bien à ma question, la relance est un peu trop efficace, et voilà Maka qui repart à cent à l'heure pour expliquer la fameuse histoire de la balle perdue...

Heureusement que je maîtrise parfaitement l'art du sourire de façade, parce qu'à mesure qu'elle poursuit son histoire, je me sens me liquéfier de l'intérieur. Oui, bah sur le coup ça me paraissait être une super idée et puis ça avait l'air de l'amuser alors c'était tout benef ! Mais quand elle raconte ça comme ça, on dirait presque qu'on a bravé les règles... Alors que pas tant que ça ! Je jette de temps en temps un regard légèrement étonné en direction de Tessa. C'est à dire qu'une fois qu'elle est lancée la petite miss, c'est difficile de l'arrêter.

Et par chance, son cerveau switch tout aussi facilement de sujet. Ouf quelque chose à quoi me raccrocher, parce que je n'ai bizarrement pas trop envie de poursuivre sur le récit de notre super journée/soirée un peu en dehors des sentiers battus. Alors quand elle s'arrête enfin de parler, je profite sans tarder de l'occasion pour enchainer sur ce qui me parait le moins risqué, essayant de noyer la partie qui m'embête le plus.

- "Attends, tu l'as embrassé pour savoir si tu voulais juste que vous restiez amis ou si tu préférais pas qu'il devienne ton petit ami c'est ça ?! Ahah bah c'est un drôle de conseil ça !! Et alors, tu n'as rien ressenti de particulier à l'embrasser et c'est pour ça que tu as décidé que c'était juste un ami ? Après tu sais, c'est peut-être juste qu'il n'a pas encore l'habitude et qu'il n'embrasse pas encore super bien !"

Évidemment, j'ajoute cette dernière phrase avec un sourire joueur et un ton qui laisse facilement deviner qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré ! Mais c'était un peu trop tentant ! Bah c'est qu'ils sont jeunes, ça peut paraitre logique !! Et puis ça fait autre chose sur quoi se concentrer plutôt que ces histoires de toit et de gaffeurs.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster 58318_s

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5348
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster GkZd5iQ [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
En ligne
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:19




Paris-sai à déguster

avec Maka, Milan, Thomas, Meyuki...

Je fais de mon mieux pour rester attentive et tout enregistrer mais croyez moi, c'est compliqué. Ils ont été sur le terrain officiel sans autorisation, évidemment !! Je ne sais pas ce qui me choque le plus, le fait qu'ils aient été sur le terrain, sur un toit ou qu'ils ont été voir des GRAPHEURS de street art. P*tain j'y crois pas. Je les regarde médusée sans avoir le temps d'en placer une bien sûr. Elle enchaine directement sur son partenaire d'enquête.

Elle pensait que c'était un vampire. Au secours. Elle a vu un fantôme... je... je ne sais même plus quoi penser alors qu'elle continue sur le fait que c'est cool d'avoir un partenaire comme Gideon et Joy. Ah je crois que c'est le meilleur ami de Sumire. Je n'ai pas le temps de poser de questions qu'elle part sur Eden maintenant. Je la regarde un peu surprise quand elle dit qu'elle veut me remercier avant de me figer d'horreur. ELLE A FAIT QUOI ?!!! ELLE A EMBRASSE EDEN PARCE QU'IL LA COMPLIMENTAIT. OMG. J'ai à peine le temps d'assimiler cette info que Milan réponds. Nan il ne vient pas de dire ce que je pense...

Maka t'as fait quoi ?! Ce n'est pas ça que je t'avais conseillé !! T'as tout compris de travers !! On embrasse pas les gens qui nous complimente !!

J'hallucine grave. Je me cache le visage des deux mains le temps de reprendre un minimum de contenance et respirer un grand coup. Je laisse retomber mes mains sur la table quand c'est fait.

Et je crois pas que c'est parce qu'il embrasse mal ou autre si tu n'as rien ressenti !

Code by Meuh

---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 989
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:52

Il a un problème avec ses sourcils ? Pas que pour lui ? Bah oui, moi aussi je suis contente de manger avec lui… Fin, je le comprends pas trop, mais pas grave ! Ce qu’il a pris à l’air délicieux aussi dis donc !

- Oh… Non, je suis juste plus salé que sucré. J’aime pas trop ce qui est sucré… Sauf si c’est très chocolaté, ou de la glace à la limite.

Je regarde de nouveau la carte. Je me laisse tenter ?

- Je vais tester le fromage. Au moins, je vais mourir moins bête en goutant un truc français !

Justement, notre jolie serveuse revient vers nous pour prendre notre commande. Je rougis lorsqu’elle me complimente indirectement. Ou directement ? Enfin, ça me fait plaisir. C’est pas souvent, qu’on me dit ça !

- Je vais prendre un ice tea en boisson … Et pour le repas le trio de sushi en entrée, le bœuf et l’assiette de fromage en dessert s’il vous plait !

Oui, je commande tout d’un coup, mais bon. C’est pas bien grave si ? Je laisse Hiroshi lui indiquer sa propre commande. Je parle vite, parce que la sœur de Meyuki est quand même vachement intimidante. Pendant qu’il parle, mon regard se pose sur la table de Tessa et Milan, et la capitaine adverse de la balle au prisonnier. Wow, ça a l’air animé ! Elle a un sacré débit de paroles !

ELLE A FAIT QUOI ? Oui, parce qu’elle n’est pas très discrète, et comme je regardais dans sa direction j’ai… Tout entendu … Elle a embrassé quelqu’un « pour voir » ? Bah… C’est un peu comme moi et les câlins avec Gideon, quand je faisais des tests pour comprendre ce que je ressentais !

---------------------------------


Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️ & Gideon ♥️ & Riley 1.2.3 ♥️ & Susu ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi Okazaki
■ Age : 26
■ Messages : 297
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster FRFf7at[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster LbP1uVo[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:41

Bon aucune remarque, à la suite du pic que je lui ai envoyé ... Je vais la laisser tranquille avec ça. Pour l'instant, du moins !
Après que Mitsuki m'a fait part de ses goûts, celle-ci se ravise et prend du fromage ! C'est vrai qu'il y a ce truc bizarre. J'avais songé à en prendre, l'espace d'un instant ... Mais je préfère me rabattre sur quelque chose de fiable. Mais j'y goûterais bien un tout petit morceau. Donc je fais une proposition :

"Est-ce que je pourrais goûter un petit morceau de ton fromage ? En échange, je te laisserais goûter ce que tu veux. Alors, deal ?"

Le temps qu'elle me réponde, une serveuse nous approche dans un langage que je ne comprends pas ... Je bug une fraction de secondes sur ce qu'elle vient de dire, et écoute la suite. Ah bah ça ! Je ne sais pas si Mitsuki est charmante, mais on peut dire qu'elle a du cachet ... En effet ! Du coup, je rebondis sur ce qu'elle finit par dire, avec un sourire farceur et un clin d'œil :

"C'est vrai ! Mais il n'a pas choisi le meilleur damoiseau, n'est ce pas ?"


Ah ! Une boisson, je n'y ai pas pensé sur le moment ... Faut dire que j'ai surtout scruté la carte pour le bouffe que celle-ci propose. Je reporte rapidement mon regard sur la carte, pour trouver une boisson qui me plairait.

"Ce sera de l'eau gazeuse, bien fraîche si possible ! Et pour le reste, je prendrais une langoustine en entrée, les noix de saint-jacques pour la suite, enfin la tartelette aux citrons meringuée."

Et voilà, ca s'est fait ! Je garde le sucre pour la fin, car cela pourrait altérer le goût des fruits de mer. Ce qui serait sacrément dommage, tout de même ...
Une fois la serveuse partie, je commence à prendre mon aise, en me décontractant un petit peu. La décoration est très agréable, et c'est vrai qu'être avec Mitsuki l'est tout autant. Mais je vois que celle-ci est concentré autre part. Je tourne mon regard dans la même direction que ma camarde.

Maka est en train de débiter, tout un tas de choses. Je n'ai pas forcément fait attention à ce qu'elle disait pendant que je prenais ma commande. Mais j'ai entendu mon prénom à quelques reprises ... J'espère qu'elle n'a pas raconté n'importe quoi ! Je n'ai pas envie de passer pour un bizarre.
Je tends l'oreille pour écouter ce qu'elle dit ... Et ma tête par plusieurs stades.

"Je disais donc qu'Eden c'est carrément mon meilleur ami!"


Ah c'est cool, elle a Eden-kun comme meilleur ami. C'est vrai que je l'avais déjà vu durant l'atelier cuisine de l'autre fois. Le soldat Eden-kun avec sa casserole sur la tête ! Je souris en repensant à lui.

"Tessa sempai je voulais te remercier ! Tu sais les conseils sur l'amour que tu m'a donné l'autre jour ?"


Cette fille lui donne des conseils. Elle a l'air d'être sérieuse ! Je ne doute pas, qu'elle doit avoir de bon conseil à donner. Un peu plus concentrée, je tends d'autant plus l'oreille pour écouter ce qui va suivre.

"Finalement j'ai repensé à tes conseils et je les ai suivis. On s'est embrassés pour savoir ce qu'on ressentait et j'ai pu confirmer que c'est vraiment mon meilleur ami et pas plus !"

Je me facepalm tellement fort que Mitsuki m'a certainement entendu. Puis j'ai un rire presque nerveux. Mais qu'est-ce qu'elle lui donner comme conseils pour qu'elle en arrive là.
S'en suis les réactions de Milan et de Tessa assis à la même table que Maka. Et la faudrait limite appeler l'assistance respiratoire. Je rigole tellement que je me tiens les côtes, et me cache la bouche pour éviter de faire trop de bruit. J'essaie de me tenir un minimum, mais c'est plus fort que moi. Je paierais tellement cher pour savoir ce qu'elle lui a donner comme conseil.
Je tourne mon regard vers Mitsuki, alors que j'hyperventile pour essayer de reprendre une respiration normale :

"... Dé ... Désolé ..."

---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Hiroshi%20signa


Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Revenir en haut Aller en bas
Alexander L. Iwasaki
■ Age : 21
■ Messages : 344
■ Inscrit le : 24/02/2019


Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Alexander L. Iwasaki
« Personnel ; informaticien »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:20

Bon, on est largement dans les temps et Nathan s'est dépêché un peu donc c'est parfait et en plus on a pas a attendre longtemps avant qu'une serveuse arrive, sa tête me dis un truc, je crois que c'est une étudiante sur Kobe mais j'en suis pas certain... La serveuse prend deux menus et nous invite à la suivre, on arrive a une table pas loin des cuisines, dans un coin qui a l'air tranquille, en plus les allés sont larges donc je peux passer sans problème, c'est parfait !

La serveuse pense même a retirer une chaise vu que j'en ai pas besoin, je la remercie tout en m'installant. Oh, la serveuse s'appelle Meyuki, elle se présente tout en nous donnant les cartes, ajoutant qu'on doit pas hésiter a poser des questions si besoin, demandant ce qu'on souhaite comme boisson en attendant. Hum... Je prendrais bien un verre de cidre moi.

- Alors pour moi ça sera un verre de cidre si vous avez, sinon un thé glacé s'il vous plaît. Et toi Nathan tu prend quoi ? Une limonade ou un truc de chez toi ? Vu que je sais d'avance que tu vas passer le plateau de fromage, pff...

Oui, il est Français mais je comprend pas comment il fait pour pas aimer la moitié des fromages... Surtout le chèvre, il m'a acheté une petite boite exprès pour mettre mon chèvre dedans si j'en met dans le frigo pour pas que ça "empoisonne" tout selon ses mots...

Une fois nos commandes pris Meyuki s'en va et j'en profite pour regarder le menu en détail, j'ai faim, suuuuuper faim, j'ai juste hâte d'attaquer tout ça, surtout quand je vois des trucs comme plateau de fromage, poulet rôti et foie gras... Aaaah, trop de trucs donnent envie, c'est pas possible... J'ai bien fait de retirer un peu plus de liquide moi ce matin, surtout qu'on s'est pas décidé avec Nathan qui et comment on allait payer, et vu ce que je pense prendre je crois qu'il va me bouder...

Je fais pas vraiment attention a ce qu'il se passe aux autres tables, a certaines tables ça discute sans arrêt, a d'autres c'est plus calme, je baisse un peu mon menu et parle a Nathan tout bas en Français, assez bas pour rester discret mais assez haut pour qu'il m'entende.

- Tu t'es décidé ? Moi je pense prendre deux entrées, la salade de chèvre chaud avec les toasts et la terrine avec le foie gras. Puis en plat je pense prendre le poulet avec les patates, le plateau de fromage et en dessert la mousse au chocolat ~ Et j'ai du liquide si tu veux que je paye doudou.


Ah oui, j'en ai toujours, parfois il paye, parfois c'est moi, on fait comme ça nous arrange plus tout les deux sur le moment, puis vu que c'est moi qui gagne le plus je m'en fiche si c'est moi qui paye pour ce midi... Surtout que ça à l'air d'être un très bon resto, ça fera du bien a Nathan de manger des trucs français.

---------------------------------

Alexander parle en japonais en : #cc0000

Alexander parle en anglais en : #0033ff

Alexander parle en français en : #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Duval
■ Age : 26
■ Messages : 832
■ Inscrit le : 24/02/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster OmmuPHD


Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Nathan Duval
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:14

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster
Le 10 Juillet
À peine arrivés, ils furent tous deux très bien accueilli par une jeune serveuse, dont le visage ne lui était pas inconnu. La demoiselle prit compte de leur demande et les invita à venir la suivre, ce qu'il fit, sans prêter attention aux personnes déjà présentes dans le restaurant.

Arrivé devant leur table, elle prit soin d'enlever une chaise pour laisser place au fauteuil d'Alexander, un geste, qui fit sourire Nathan. Une fois confortablement installé, la jeune femme leur tendit les cartes du menu, et se présenta à eux, permettant ainsi au surveillant de mettre enfin un nom à ce visage. Elle s’appelait, Meyuki. Pas étonnant que sa bouille lui fût familier ... Il se souvenait désormais l'avoir déjà croisé au sein de l'établissement dans lequel il travaillait. Elle était donc étudiante, et comme beaucoup de jeunes, il s'agissait probablement d'un job étudiant, du moins, c'est ce qu'il en concluait.

Très gentiment, une petite minute après s'être présenté, elle vingt leur demander ce qu'ils souhaitaient boire, en attente de leur choix. Ce à quoi répondit Alex :


« - Alors pour moi ça sera un verre de cidre si vous avez, sinon un thé glacé s'il vous plaît. Et toi Nathan tu prend quoi ? Une limonade ou un truc de chez toi ? Vu que je sais d'avance que tu vas passer le plateau de fromage, pff... »


« - Je suis en droit de ne pas aimer les fromages trop fort ... Français ou non.  » il lui tira rapidement la langue, avant de reprendre.

« - Pour la boisson, je prendrai une limonade s'il vous plaît. »

Une fois les commandes prises, la serveuse les quitta pour retourner en cuisiner ou s'occuper d'autres clients. Pour sa part, il imita sagement son compagnon, et prit la carte du menu en main. Entrée ... salade de chèvre chaud ... Beurk ! Il grimaça rien qu'en voyant le nom ... Connaissant son compagnon, il était certain qu'il allait prendre cette ... horreur. Chose qu'il confirma quelques secondes plus tard, lorsqu'à sa grande surprise, il prit la parole en français.
Nathan laissa échapper un long soupir en l'écoutant, avant lui répondre dans la même langue :

« - ... Je me demande vraiment comment est-ce que tu fais pour pouvoir manger du chèvre. Je crois que pour moi, ça restera un éternel mystère . . . Le goût est tellement étrange... Moi, ça me dégoûte rien que d'y penser. »

Aaaah ... Il se souvenait encore de la première fois où Papa et Maman lui en avaient fait manger. C'était lorsqu'il était enfant. Une terrible expérience, selon ses dires. Brrr ...


« - Enfin, pour ma part, je vais prendre en entrée des tempuras de crevettes. En plat principal, magret de canard aux pommes et petits légumes, pour goûter. Puis en dessert...va pour les mochis aux trois saveurs et le Kasutera ! Ça me parait bien. D'ailleurs, tu me surprends ... Seulement un apéritif en plus ? Tu es malade ? Tu m'as habitué à bien plus dévaliser les restaurants ... À moins que tu songes à commander d'autres trucs plus tard ? Comme ... Du fromage ? ...  »

Aaah ... les grosses factures des restaurants, difficile de ne pas s'en souvenir. Mais pour autant, et surement par amour pour cette andouille de blond, il prit le risque de lui dire ceci, en japonais ... :

« - Et c'est bon, te tracasse pas, je te paye le restaurant. C'est mon cadeau du jour. »

Allait-il le regretter ? Peut-être, peut-être pas. En tout cas, peu de temps après, la jeune serveuse était de retour avec les deux boissons, et elle était prête à prendre leur commande. Nathan lui résuma donc le tout.


« - Alors, pour mon conjoint, ça sera deux entrées. Une salade de chèvre chaud avec les toasts et la terrine avec le foie gras. Pour le plat, poulet rôti et pomme de terre sautées au four. Ensuite, il souhaiterait un plateau de fromages et une mousse au chocolat. » Il marqua un petit temps d'arrêt, pour qu'elle puisse avoir le temps de bien tout noter, avant de reprendre.

« - Pour ma part, je prendrai comme entrée des tempuras de crevettes. En plat, un magret de canard aux pommes et petits légumes. Et en dessert,  des mochis aux trois saveurs et une part de Kasutera. Merci. Et en boisson, pour accompagner notre plat principal, nous aimerions une demi-bouteille de vin français, s'il vous plaît. »

{}but i will be here with you
and you will be here with me
cactus


---------------------------------

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster 200813111741916416
______× JAPONAIS - #57A7A5 •  FRANÇAIS - #A6658F • ANGLAIS - #BC1928 × ___
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko Harada
■ Age : 26
■ Messages : 402
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Dr1vT6E [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:25

Paris-sai à déguster

Quand le garçon me répond, je me contente de lui faire un clin d’œil, mais mon sourire s'élargit un peu sans que j'y puisse y faire grand chose.

- Je vais prendre un ice tea en boisson … Et pour le repas le trio de sushi en entrée, le bœuf et l’assiette de fromage en dessert s’il vous plait !
- Ce sera de l'eau gazeuse, bien fraîche si possible ! Et pour le reste, je prendrais une langoustine en entrée, les noix de saint-jacques pour la suite, enfin la tartelette aux citrons meringuée.

Pendant qu'ils me donnent les commandes, je prends tout en notes. Heureusement que j'avais déjà sorti mon calepin, sinon je pense que j'aurais été prise de court. Maman serait fière de moi, ça sera bien clair et net, comme elle aime avoir ses commandes notées.
Iroka-chan ne se mouille pas beaucoup pour une nageuse, elle reste sur des classiques et je parie qu'elle va partager son assiette de fromages avec le garçon. Au final, Thomas est-il le garçon qu'elle aime ou alors elle essaye de draguer le nouveau ? Quant au garçon, tout ce qu'il prend est français ! Il a l'air d'être un pur Japonais alors j'espère qu'il connaît la cuisine française parce que ça va lui faire bizarre en terme de goût... Mais le choix de la tarte au citron meringuée est vraiment un excellent choix, c'est l'un des desserts qui est le mieux réussi au restaurant !
Donc pour en revenir à Iroka-chan... Je me demande si elle ne courrait pas après deux lièvres à la fois... Néanmoins, le garçon, dont je ne sais toujours pas le nom, avait l'air de sous-entendre qu'il n'est pas fait pour elle. Vraiment, cette histoire risque d'être intéressante....

Je les remercie en reprenant les menus, puis ajoute avec un grand sourire gourmand auprès du garçon :

- Excellent choix pour la tarte meringuée, c'est une des spécialités du restaurant !

Les menus sous le bras, je fais demi-tour et j'en profite pour balader mes oreilles chez mes clients. Malheureusement, la voix de Maka couvre le tout et je n'arrive à entendre qu'elle. Au départ, je n'arrive pas vraiment à identifier ce qu'elle dit. J'ai pas vraiment envie de l'écouter à son insu, elle. Pourtant, je capte "entre amour et amitié" et c'est à ce moment-là que je n'essaye plus d'écouter quelqu'un d'autre. Désolé Maka, mais tu l'as voulu.

- ... conseils et je les ai suivis. On s'est embrassés...

BOUM. Comment lâcher une bombe à une table. Et moi, je peux pas m'arrêter de marcher parce que je travaille. Je me suis senti me raidir au moment où elle a parlé, comme si j'essayais de savoir plus que ce que j'aurais dû savoir, mais je ne peux pas !!! Je suis obligé de repartir au bar. Et passer par la cuisine. Déposer la commande. Et entendre le timbre particulier de Tessa se hausser un chouïa d'indignation quand j'essaye de ralentir discrètement prés de leur table avant d'aller aux cuisines. Ce n'est pas très professionnel tout ça, Yukiko, tu vas te servir un verre d'eau après et faire comme si rien ne s'était passé !

Juste avant d'y arriver, ma sœur tente de me tuer. Avec la porte à battant parce qu'elle était de regarder... son portable ?! J'espère que c'est un mot d'amour qu'il y a dessus que ça vaille le coup au moins ! Je la fusille du regard. Je lui parle plutôt discrètement au cas où la mère aurait l'oreille fine.

- J'espère que c'est un texto de ton mec, que ça vaille le coup de me tuer pendant le service ! Fais attention où tu regardes, Mayuki.

J'écoute pas sa réponse et pénètre dans les cuisines pour annoncer ma commande. Je regarderais pour repartir au bar quand Meyu sera sur une table occupée pour mon verre d'eau.
Quand j'ai fini, je me penche de manière le plus naturel possible pour regarder ou elle est.

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

---------------------------------

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là ! (Tessa's art)
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Signak10

Revenir en haut Aller en bas
Meyuki Harada
■ Age : 22
■ Messages : 1692
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster FRFf7at [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster KbCJmVA [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:17

Paris-sai à déguster♫

La petite grimace qu’adresse Duval-san à Iwasaki-san me fait fondre intérieurement, comme si j’étais témoin d’une scène emplie de complicité et de cuteness. C’est trop kawai !

C’est noté, je vous amène tout ça rapidement et vous laisse le temps de consulter le menu en attendant dis-je en m’inclinant.

Je prends les commandes de leurs boissons sur mon petit carnet, puis retourne en direction des cuisines. J’envoie le SMS et range le téléphone dans ma poche en arrivant à côté de Maman. Je lui fais un rapide topo de l’occupation des tables, des places libres restantes et de l’arrivée de mes ami(e)s puisqu’elle a déjà entendu parler de quelques-un(e)s d’entre eux. Une fois fait, je bois un verre d’eau pour me revigorer et ressort mon téléphone pour lire la réponse de Red M qui me fait sourire.

Adossée contre la porte battante pour l’ouvrir, je range mon téléphone, mais me fait happer par Yukiko qui m’enguirlande alors que je n’ai sorti mon portable que 10 secondes maximum depuis le début du service, pour envoyer UN sms et lire UNE réponse. Et tout ça DANS LA CUISINE ! Je l’écoute en gonflant les joues, puis réponds alors qu’on est entre deux battants :  

Oh, ça y est, tu te souviens comment fonctionne un téléphone ? Peut-être que si tu t’en étais souvenue plus tôt, on n’en serait pas là ! Pfeuh…

Elle continue d’avancer et je la suis du regard… Je suis sûre qu’elle m’a entendue, c’est obligé, même si elle fait tout pour me faire penser le contraire ! Le regard de Maman se pose alors sur moi, me donnant un frisson dans le dos. Je crois qu’elle a tout entendu elle aussi… alors je vais m’empresser de filer. Je souris maladroitement et sors fissa des cuisines. Ce n’est pas le tout, mais je dois aller m’occuper des adultes du campus !

Je me dirige alors droit vers le bar pour récupérer leurs boissons. Pendant que le barman s’occupe de les disposer sur le plateau, les préparant au fur et à mesure, j’observe discrètement la table d’Iwasaki-san et de Duval-san de loin. Ils ont l’air de parler tout bas et d’être complice, peut-être que ça confirme la théorie que j’exposais à Mitsuki ! Je récupère le plateau et m’approche alors de leur table, retrouvant le sourire. Je dépose leurs verres devant eux, puis cale le plateau sous mon aisselle et sors mon carnet de nouveau, leur annonçant que je suis prête. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que sorte ces premiers mots des lèvres de Duval-san. Son « conjoint » ?! Alors j’avais raison !!! C’est trop mignon, aaargh je meurs !

Ou-oui, d-deux entrées je note, et pour le plat ?

Sauf que le « chèvre » se transforme en « conjoint » sur le papier… Je secoue la tête et raye avant de tourner la page en gonflant les joues, pour reprendre la commande au propre sinon Maman va voir ce que j’ai noté et j’ai pas DU TOUT envie de lui expliquer… Je hoche la tête en me mordant la lèvre, continuant de noter le reste alors que je sens mes joues chauffer pendant la petite pause avant qu’il ne poursuive. Je reprends discrètement ma respiration et continue d’écrire, puis relève la tête, les joues rosies mais toujours le sourire aux lèvres. Garde ton calme Meyu, garde ton calme…

Voilà, je... j’ai tout ce qu’il faut ! Pour le vin, je vous conseille un Pinot, en général ça se marie bien avec la volaille rôtie. Et la volaille braisée aussi, bien sûr. Cela vous conviendrait ?

Ils acquiescent rapidement alors je rajoute ça sur mon carnet, puis le range dans ma poche. Je retire le plateau de sous mon bras et le prend dans mes mains, puis m’incline avant de quitter leur table.

J’ai envie de frapper ma tête contre le plateau, je suis sure qu’ils ont dû griller mon bug mental ! Comment je vais faire pour revenir les servir l’air de rien moi ? AAAAARGGH ! Non, ça va aller, respire Meyuki et reste professionnelle comme le reste de l’année ! Après tout, ils n'ont aucune idée de ce qui m'a perturbée, ça aurait pu être cette effusion de bruit de l'autre côté du restaurant...

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; les alentours :: Le centre-ville :: Restaurants-
Sauter vers: