Partagez

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 6146
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 GkZd5iQ [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:31

Paris-sai à déguster

avec Maka, Milan, Thomas, Meyuki...

J'ai envie de me facepalm avec ce qu'elle réponds... vraiment... Évidemment qu'elle n'a rien ressenti vu qu'elle n'est pas amoureuse de lui ! Je ne sais plus quoi faire et j'entends le partenaire de Maka qui se marre à côté. Bah va y marre toi abruti ! Thomas nous apporte les boissons et j'allais boire un coup de mon verre pour essayer de me calmer quand Maka reprends la parole. Heureusement que je me suis arrêtée à temps ! Je repose mon verre sur la table, un peu trop violemment, fixe Maka et dit d'un ton neutre et calme -malgré mon agacement-:

Certainement pas ! Qu'est-ce que tu racontes ? Ça n'a rien à voir avec l'expérience ou non. Je te l'ai dit, faut que tu ressentes quelque chose pour la personne pour que ça fasse quelque chose de plus! Tu ne peux pas demander à des gens de s'embrasser comme ça, c'est pas anodin comme geste!

Sérieux, j'y crois pas. Je crois que je suis tellement énervée contre son raisonnement stupide que j'ai même pas le temps d'être gênée parce qu'elle a dit.

Les démonstrations d'affection en public, c'est mal vu dans ce pays en plus. Alors fais moi plaisir et ne va pas embrasser n'importe qui, n'importe où pour mener des expériences bizarre. Ou même demander aux gens de te faire une démonstration.

Code by Meuh

---------------------------------

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
©BESIDETHECROCODILE  Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1034
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 TEWzgIo

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:21

J'avoue que cette conversation m'amuse beaucoup. En même temps, il faut voir comment Maka est trop à fond ! Et comment Tessa parait trop au fond... C'est à dire que forcément, tout le resto doit profiter des supers histoires de la petite miss, et vu le contenu... Heureusement, Thomas qui apporte les boissons offre un léger moment de répit. Qui ne sera que de courte durée, et pour repartir de plus belle on dirait, parce que non seulement Maka semble réfléchir à mon explication d'expertise en matière de baisers, mais en plus elle en arrive à une conclusion pour le moins étonnante !

Ah ça, même moi je ne m'y attendais pas. J'ouvre les yeux un peu plus grand lorsqu'elle envisage tout à fait naturellement que Tessa et moi puissions nous embrasser, tournant instinctivement la tête vers cette dernière. Qui n'a pas l'air d'apprécier du tout. Rien qu'à la tête qu'elle tire, je sais très bien qu'il vaut largement mieux que je me taise gentiment en attendant que ça passe. J'ai pas très envie de prendre le risque que ça me retombe dessus pour une raison quelconque.

Ok, là j'ai comme l'impression que l'ambiance devient d'un coup beaucoup plus lourde. Il est peut-être temps d'apaiser un peu tout ça ? J'attends donc que Tessa ait fini ses explications, retrouvant une partie de mon sérieux (ce qui ne m'empêche pas de garder mon sourire !).

- "C'est vrai, tu n'as pas à te prendre la tête avec ces histoires de bisou et de papillons. Tu sauras très bien qu'un garçon t'attire avant même de l'avoir embrassé. Et pour ça, tu as largement le temps !"

Alors pour tenter de clore ce sujet qui a l'air de partir dans une mauvaise direction, j'attrape mon verre et le lève pour trinquer avec les filles.

- "Alors, tu prévoies de rentrer dans ta famille pendant les vacances ?"

Hop, changement de sujet ! Je regarde Maka en posant la question, même si après coup, je me fais la réflexion que je ne connais rien du tout sur sa famille. Enfin, normalement ça devrait être plus tranquille que ses diverses expériences relationnelles !

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 58318_s

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1552
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 GXkLotl

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:52

- Deal !

Je suis contente qu’on se soit quitté en bon terme hier. La situation aurait été désagréable aujourd’hui, sinon. A l’inverse, je me dis que passer ce repas avec Hiroshi ne peut être qu’une bonne chose finalement !

- Merci Harada-san !

Notre commande est donc passée, et mon attention est accaparée par la table où se trouve Milan, Maka et Tessa. Je continue d’écouter malgré moi les brides de conversations qui me parviennent – surtout ce que dit Maka en fait, parce qu’elle n’est pas discrète. Je pense qu’Hiroshi fait la même chose car mon silence n’a pas l’air de le déranger. On est… Deux curieux ?

Mais bien vite, Hiroshi semble être pris d’un fou rire. Mais… MAIS ! C’est pas discret et surtout pas poli ! Et puis, pourquoi il se met à rire ? J’ai fais quelque chose ? Non, je pense pas… J’ai un truc sur la joue ? Enfin… Voir rire Hiroshi comme ça, me fait rire aussi, nerveusement de façon communicative. Heureusement, je suis plus discrète. Parce que, je n’éclate pas de rire non plus.

- Y a pas de mal !

Je profite qu’Hiroshi essaye de rattraper son calme pour essayer de voir ce que font Duval et Iwasaki ! Est-ce qu’ils sont en date ? Ensemble ? J’espère que Meyuki qui les sert va en apprendre plus et me dira tous les potins croustillants !

- Qu’est ce qui t’as fait rire comme ça Hiroshi ?

C'est quand même pas ce que Maka a dit, non ?

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

RP en cours :  15 / 6
Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Hiroshi Okazaki
■ Age : 27
■ Messages : 532
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 FRFf7at[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 LbP1uVo[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:41

Mitsuki veut savoir pourquoi je rigole. Moi ça ne me dérange pas de lui expliquer, comment j’interprète ce qu’il vient de se dire. Même si je pense que je vais passer pour un gars qui se moque des autres après ça. M’enfin ce n’est pas dramatique, tant que c’est qu'une fois de temps en temps …
Je lui fais signe de la main de se rapproché pour ne pas faire trop de bruits. Et une fois plus proche, je commence à lui dire :

"Attends, attends. Imagine la scène."
Je tousse deux fois pour me re-concentré, et éviter d’être à moitié mort de rire pendant que je parle.

Je me rapproche un peu plus de Mitsuki pour lui chuchoter :  

"T’es en train parler avec un pote à toi, et dans la discussion il te lâche un : Laisse-moi t’embrasser deux secondes, c’est juste pour vérifier un truc." Disais-je en recommençant à rire et en m’éloignant de Mitsuki.

Parfois, je me dis que je suis le pire. Et qu’un jour le karma s’abattra sur moi, … c’est certain. A moins que ce soit ma vengeance pour m’être fait crier dans les oreilles par Maka, la dernière fois ? Mais en attendant, ça me fait bien rire !

"Fiou, … Je suis un peu méchant, mais c’était trop pour moi."

Je me re-calme une nouvelle fois. Parce qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses quand même. Et puis, c’est l’occasion de demander un truc à Mitsuki :

"Bref … Ah, au fait ! Tu connais bien les deux personnes qui sont avec Maka-chan ?"

Ce n’est pas des inconnus pour moi. C’est plus connaissances. Même si on ne peut pas dire que je les connaisse vraiment beaucoup. Donc autant avoir l’avis de Mitsuki. Qui peut être les connait-elle très bien ?

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Alexander L. Iwasaki
■ Age : 22
■ Messages : 358
■ Inscrit le : 24/02/2019

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
Alexander L. Iwasaki
« Personnel ; informaticien »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 20:08

Meh... Toujours a faire la grimace quand on parle de fromage de chèvre lui, il changera jamais... Le pire c'est qu'il ose même soupier avant de rajouter une couche, comment ça le fromage de chèvre devrait dégoûter ? C'est un met merveilleux voyons ! Délicieux, onctueux, crémeux et se mariant avec nombre de plats. Je dis rien pour le moment et le laisse commander, oh du magret de canard, j'en piquerais bien un bout s'il se trouve être bon ~ Par contre il se plaint que je commande trop peu a son goût, pfff, tu verras si c'est délicieux.

Je laisse la serveuse prendre nos commandes, qui d'ailleurs a l'air d'avoir un peu de mal aujourd'hui, je sais pas si c'est le stress ou le fait que ce soit une journée chargée pour les restaurants français mais j'espère que c'est rien de grave, je hoche la tête au passage pour approuver le choix de vin... Et repartir avant de parler en français a mon cher et tendre Nathan.

- Y'a jamais de juste milieu avec toi hein ? Soit je miam trop a ton goût, soit pas assez... Et merci de vouloir payer la facture d'ailleurs, mais j'ai pas trop pris juste pour pouvoir savourer ce que j'ai déjà puis je verrais si d'autres choix ont l'air délicieux. Et t'en fais pas, j'ai des pastilles a la menthe sur moi si tu veux faire des bisous dans la voiture. Je bois une gorgée de cidre avant de continuer. D'ailleurs je me demande s'ils font traiteur ici, ça serait bien pratique le jour ou je te passerais la bague au doigt. Puis le jour ou légalement on pourra se marier, même dix, vingt, trente ans après avoir eu nos bagues. J'aurais du prévoir le coup aujourd'hui, juste après ça héhé, ça aurait été parfait si j'aurais pu ~

Je sais pas pourquoi mais je sens le bug du programme Nathan,exe arriver... Ah... Si on était pas au Japon je lui aurais bien fait le coup de glisser une bague a son doigt aujourd'hui, mais je le ferais un jour !

Alexander parle en japonais en : #cc0000
Alexander parle en anglais en : #0033ff
Alexander parle en français en : #ff9900
(Signa' faite par Tessa !)

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 Signaa10
Nathan Duval
■ Messages : 840

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 OmmuPHD

Mon personnage
Nathan Duval
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:30

Le 10 Juillet
Tout comme son compagnon, Nathan remarqua lui aussi l'étrange attitude de la jeune serveuse. Pour autant, il n'y prêta pas grande attention, concluant simplement qu'elle devait être un poil stressé. Quoi de plus normal en cette journée bien chargée, pour les restaurants du quartier.

À son tour, il valida lui aussi la proposition du vin. Puis, il écouta attentivement son compagnon, qui s'adressa à lui dans une langue qui lui était très familière. Ouh ... Nathan aurait mieux fait de se taire. À tous les coups, Alex allait maintenant faire doubler l'addiction ... Tristesse.

Heureusement pour lui, la conversation dériva sur un sujet bien plus intéressant et ... surprenant ! Une certaine phrase ne tomba d'ailleurs pas dans l'oreille d'un sourd. Bague ? Mariage ? Nathan n'en croyait pas ses oreilles ... Lui aussi songé à cela !? Il en resta bouche bé durant quelques instants, avant de reprendre peu à peu ses esprits. Il s'adressa à lui en français.

« - Wouah ! Si je m'attendais à ça ! J'ignorais que toi aussi tu y songer ! Heureusement que tu viens de me le dire car ... c'est à moi de te faire la demande ! Ne viens pas gâcher mes projets et me piquer mes idées, vilain ~ »

En effet, cela faisait maintenant quelques mois que le jeune surveillant songer à cela. Et à dire vrai, il avait même une petite idée de l'endroit et du moment où il ferait une jolie demande en mariage. Bien entendu, il savait pertinemment que lui et Alex ne pourrait pas l'être de manière officielle au Japon ... Mais pour autant, rien ne l'empêcher de pouvoir lui offrir une jolie alliance, en attendant de pouvoir un jour réellement s'unir à lui.

« - Mais en tout cas, je suis ravi de savoir qu'au moins, je ne me prendrais pas un vent lorsque je te ferais ma demande ~ »

Il en rigola quelques instants, avant de boire une gorgée de sa limonade. Ce sujet de discussion en avait amené un autre dans son esprit. Il était peut-être un poil tôt pour en discuter, mais Nathan aimait bien tout prévoir à l'avance. Et puis ... il avait besoin de l'avis de son compagnon.

« - Tiens, d'ailleurs, même si tout ça n'a pas un grand rapport avec notre discussion actuelle, je me demandais ce que tu voulais faire pour les fêtes de fin d'année ? Je sais qu'on n'a largement le temps d'ici-là, mais si on prévoit un joli voyage en France, va falloir s'organiser un peu. Par exemple, savoir à qui on va confier Poki et Milky ? Où est-ce qu'on va allait exactement en France ? Après tout, je suppose que la tour Eiffel est loin de te faire rêver, n'est-ce pas ? Hmm ...   »

Nathan réfléchit quelques instants, avant d'ajouter.

« - Personnellement, j'avais pour idée de louer un petit chalet, dans un coin pas trop paumé pour que tu puisses y avoir facilement accès avec ton fauteuil. Qu'en penses-tu ?  »

{}but i will be here with you
and you will be here with me
cactus

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 200813111741916416
______× JAPONAIS - #57A7A5 •  FRANÇAIS - #A6658F • ANGLAIS - #BC1928 × ___
Yukiko Harada
■ Messages : 424
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 Dr1vT6E [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 M9CeBJb

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 23:11

Paris-sai à déguster

Ayant repéré où est ma sœur et deviné quelles vont être ses prochaines tâches, je m'attelle à adapter mon plan mental du service. C'était sans compter sur Thomas qui me traite de tire-au-flanc, pour être polie. Juger une situation sans la connaître alors que tout est parfaitement réglé, c'est méchant... Je me redresse, parfaitement outrée, et ait le temps d'apercevoir le destin lui donner raison. Une de mes tables m'appelle. Je ne prends pas la peine de lui répondre, de toute façon, il est déjà parti. Je sors alors des cuisines en portant les plats d'une petite table et fais un hochement de tête à cette autre table. Je vais déposer mes assiettes, prends une carafe d'eau et pars à l'autre table, pour découvrir que justement, ils étaient à court d'eau ! En partant de la table, je ne peux pas m'empêcher de regarder du côté de Thomas avec un regard fier. Ma portion du restaurant est complètement sous contrôle.

Je continue la valse des plats et entrées, en tentant d'ignorer ce que Maka peut bien raconter à travers le restaurant. Certaines tables, notamment les petits vieux, lancent des petits coups d'œil en direction des tables bruyantes. Le bruit ne me dérange pas outre mesure, mais maman me tuerait si la réputation de son restaurant était entachée. Mais d'un autre coté, c'est Thomas qui doit s'occuper de la table de Tessa et Maka. Est-ce que je devrais toucher un mot directement à Thomas ? Ou devrais-je m'en occuper moi-même parce que je suis la fille ainée de la propriétaire ? Je me donne le temps d'un autre éclat de voix pour intervenir ou pas... Et au final, en digne fille de sa mère, Meyuki s'en occupe avant moi. Bon, un problème en moins !

J'arrive finalement à n'avoir plus que quelque plats à récupérer sur trois tables. La plupart des tables sont débarrassées et attendent les desserts qui ne vont pas tarder. Après avoir servi une énième carafe d'eau, je file en cuisine pour récupérer une partie des desserts. Je me dirige vers la table de Mitsuki et Hiroshi pour leur déposer respectivement une assiette de fromage et une tartelette aux citrons meringués. Le mélange de "dessert" détonne un peu à mon sens, mais on ne discute pas les choix des clients. J'aurais plutôt servi le fromage, puis un vrai dessert. Avant de partir, je m'adresse à eux.

- Et avec ceci, est-ce qu'il y aura des cafés ? Ou un thé ?

Après avoir eu leur réponse, je leur fais un sourire, hoche la tête et je ne m'attarde pas. D'autres personnes attendent leurs desserts qui sont sur mon plateau.
Le Paris-Sai est vraiment quelque chose d'épuisant, et j'ai hâte que ça finisse. Néanmoins, c'est toujours intéressant de faire quelque chose qui me permet de dormir sans rêver…

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là ! (Tessa's art)
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 Signak10

Meyuki Harada
■ Age : 23
■ Messages : 1805
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 FRFf7at [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 KbCJmVA [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 23:28

Paris-sai à déguster♫

« Conjoint ». Iwasaki-san est le conjoint de Duval-san. Ça veut dire… qu’ils sont mariés ? Ou en passe de le devenir, peut-être ? Rohlala, ils seraient tellement beaux en costumes de soirée, sur leur 31 ! En tout cas, c’est sûr et certains maintenant, ils sont ensemble. On ne dit pas d’un collègue que c’est un conjoint, ce n’est pas du tout la même chose ! Aaaah c’est trop beau, encore mieux que le ship : l’amour, le vrai !

Je rêvasse en chemin vers la cuisine et quand je passe la porte, je sors le calepin de ma poche pour le fixer au-dessus du plan de travail ou maman s’affaire. Elle lève un sourcil en voyant ma rature qui a noircit le papier, rendant indiscernable l’imprononçable, puis secoue la tête en soupirant avant de s’y remettre. J’esquisse un petit sourire gêné, puis part amener leurs boissons avant de revenir. A ce moment, je viens à côté de Thomas quand il vient attendre ses assiettes aussi.

Je crois que le Paris-saï est l’une des plus grosses journées de l’année, alors je peux te dire haut et fort que tu t’en sors bien Thomas-kun ! Avec un peu de chance, tu pourras peut-être revenir travailler ici aux prochaines vacances, ou aux suivantes. Enfin non, pas avec de la chance, sinon ça voudrait dire que tu ne peux pas partir en voyage ou autre… Mais ce que je veux dire c’est que c’est sympa de travailler avec toi !

Je lui adresse un sourire franc et, dès que l’un des commis me tend les entrées de mes deux clients préférés du jour eh ouais, j’ai décidé, voilà, je cale deux assiettes sur mon avant-bras et prend l’autre dans ma main libre. Je pousse la porte d’un mouvement de hanche et passe en évitant de faire tomber quoi que ce soit, puis me dirige vers la table des membres du personnel du campus afin de déposer leurs assiettes avec dextérité.

En chemin, je capte quelques mots de français qui attire mon oreille, il n’y a pas beaucoup de personnes qui le parle couramment dans ce restaurant à l’heure actuelle, alors ça détonne. Et quand je me rends compte que ça vient de la table où je me dirige, j’essaie de rester neutre en les servant. Des vacances en amoureux, c’est si romantique… J’énonce leurs entrées, revient leur servir les boissons dans le même temps et file m’occuper de mes autres tables dans la foulée.

Quelques temps plus tard, le restaurant commence à se vider. Quelques tables de personnes agées prennent leur temps pour mastiquer, mais les œillades qu’elles lancent à travers le restaurant me font tiquer. Oh, c’est l’amie de Tessa qui parle un peu trop fort je crois… Je jette un œil vers Yukiko, parce que ce n’est pas à Thomas de se charger de ça vu qu’il est en job étudiant depuis peu, mais elle n’a pas l’air de se soucier plus que ça de la situation alors je m’en charge. En même temps, ça me fait une excuse pour aller voir Tessa et Milan, et passer à côté d’Hiroshi et Mitsuki ! Je fonce discrètement vers la table « bruyante » en faisant mine de leur amener du pain, que je pose sur la table en arrivant et en me penchant un peu vers eux.

Excusez-moi, il semblerait que les décibels sont un peu… trop forte pour certains clients, ça me gêne de vous en parler mais avec le restaurant qui se vide, ça passe difficilement inaperçu… En tout cas, j’espère que le repas vous plaît, j’attends vos retours avec impatience plus tard !

Je leur sourit malgré tout et passe près de Mitsuki, faisant mine de réajuster les lacets de mes chaussures à côté d’elle en faisant un petit « psssst ». Quand elle capte, je lui chuchotte : Théorie validée, je répète, théorie validée ! Je me redresse et fait un clin d’œil à Mitsuki, puis sourit à Hiroshi avant de retourner m’occuper de mes tables pour continuer mon travail avec sérieux. Il est temps de retirer les assiettes vides pour faire place aux desserts ! Une fois n’est pas coutume, les mains chargées d’assiettes sales, j’arrive en cuisine et croise Thomas-kun pour la millième fois :

C’est que je vais finir par avoir du mal à ne plus te croiser à la rentrée, tu sais !

Codage par Libella sur Graphiorum

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Thomas Walker
■ Messages : 443
■ Inscrit le : 18/03/2020

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Thomas Walker
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:11

Dans le feu de l’action, je ne vois pas trop le temps passer, je m’occupe de mes tables comme un pro, du moins, je l’espère. Malheureusement, je n’ai pas trop le temps d’aller embêter quelques personnes, comme Mitsuki ou Okazaki. Dommage, mais ce sera pour une autre fois. Je m’assure que Tessa, Cray et la minus aient tout ce qu’il leur faut. Je veux quand même que Tessa sache que je ne fais pas seulement de la bonne nourriture, mais aussi je suis capable de donner un service impeccable.

En cuisine, je croise la p’tite Harada qui vient m’embêter un peu. Enfin, j’dis ça, mais ça me fait grave plaisir ce qu’elle me dit, elle m’assure que je suis le plus meilleur (même si c’est pas vrai) et que j’ai une petite place dans ce resto. J’peux pas m’empêcher de lever les bras momentanément pour souligner ma « victoire ». En plus de ça, elle me dit qu’elle aime bien bosser avec moi. Moooh, elle est mignonne. J’ai envie de lui poker les joues… Ce que je ne fais pas.

- J’suis content, j’ai bien bosser ici aussi. Si jamais vous avec besoin de bras, ça va me faire plaisir !

J’dis ça et je suis sincère ! Bref, je retourne à mes oignons, tout content. Entre mes services, je me dis que ce serait trop bien d’avoir mon propre restaurant l’un de ces jours. Je ne sais pas si ça va se réaliser, je viens même à me demander quelles sont mes spécialités culinaires, mais je crois que ça va venir avec le temps.  

J’tique un peu contre la minus dont la voix monte un peu trop dans les aigues… ‘Fin, surtout que c’est légèrement désagréable quoi. C’est une plaie quand même pour la taille qu’elle fait. J’aurais bien aimé lui en toucher deux mots, sauf que la Harada (pas la blonde) intervient… De toute façon, je suis occupé avec une autre table, s’pas comme si je me grattais la girafe.

De nouveau en cuisine, je recroise de nouveau la Harada. J’fais un sourire de BG à la Harada, ayant déposé déjà mes assiettes sales et cherchant à attraper les desserts des Tessa, Cray et la minus.

-Écoute, je suis certain que tu ne pourras pas te passer de moi. De toute façon, tu sais où me trouver si tu t’ennuies trop !

J’lui fais un clin d’œil avant de m’éclipser dans la salle à manger, tartelette au citron, vacherin glacé et mochis aux trois saveurs dans mes mains. Je viens déposer tout cela aux personnes qui les avaient commandés, comme un chef et après avoir demandé s’ils souhaitent avoir un café ou un thé, je retourne derrière pour attraper d’autres trucs pour les autres clients.  

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 Thomas12
Merci Neil
Japonais #AC256C, Français #D3352D
Maka Nakajima
■ Messages : 683
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 TaFwF3A [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:55

À voir leur réactions, je crois que je me suis mal exprimée. Enfin... Je sais bien qu'on démontre pas d'affection en public C'est... comment dire.. c'est... privée! Quoi que les câlins ça me dérange pas et je me suis trop habituée à ceux de Joy. Un câlin, ce n'est pas un bisou. Bref, pour en revenir à ce que j'ai dit, j'émettais simplement une hypothèse en soit. Mais bon... Tessa me donne sensiblement le même discours que lorsque je l'ai questionner la première fois et Milan... résume le tout à ne pas y penser. Ouais... Ne pas y penser serait une bonne option. De toute façon, qui voudrait d'une fille ratée comme moi un jour? Je me perds un peu dans mes réflexions quand Milan me pose et je le fixe quelques secondes le temps que mon cerveau assimile qu'il a complètement changé de sujet. Je retrouve très rapidement mon sourire et mon enthousiasme, passant déjà à autre chose.

-Oui et non.. Enfin, j'y vais la première partie et la seconde je vais en Australie avec Joy-chan dans sa famille!!! Ça va être trop nice! On a prévu de visiter le coin, Joy chan va m'apprendre à faire de la planche et puis on va aussi visiter un zoo et il y a aussi un parc d'attraction à l'horaire et encore pleins de trucs mais je ne sais pas tout par contre puisqu'elle me réserve des surprises, mais j'ai vraiment hâte!! Par contre, ça signifie que j'irai pas au voyage scolaire parce que mes parents m'ont dit que je devais choisir entre un ou l'autre et c'est sur que pour rien au monde je raterais l'occasion de visiter un autre pays avec ma meilleure amie!!! Et vous vous avez quoi de prévue?

Et ainsi s'enchaina la conversation de façon plus conviviale.. Peut-être qu'un jour j'aurai plus de réponse à mes questions, que j'en apprendrai plus sur ça... enfin... En même temps je crois que mon désir de savoir est initié par la peur de tout rater, comme d'habitude, d'être encore moins normale... Le repas fût excellent et le dessert encore plus et finalement, Tessa reçoit un appel qui met fin à notre repas, donc c'est les au revoir. Bien sûr, je ne manque pas de saluer mon partenaire d'enquête ainsi que Yukiko avant de retourner sur le campus.

Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 6146
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 GkZd5iQ [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:01

Paris-sai à déguster

avec Maka, Milan, Thomas, Meyuki...

Je suis soulagée que Milan change de sujet en disant qu'elle avait largement le temps avant tout ça. C'est vrai, qu'elle profite tant qu'elle peut de la tranquillité d'esprit du célibat. Je préfère écouter Maka parler de ses vacances que de toute cette histoire d'amour/pas amour. Je réponds vaguement que je participe au voyage scolaire et que je vais en Écosse après. Thomas nous apporte les desserts et je mange mon assiette plus tranquillement qu'avant. Sauf que j'allais prendre ma dernière bouchée que mon téléphone se mets à vibrer. Je m'excuse par mécanisme et le regarde pour voir qui c'est mais je n'ai pas le temps de répondre que la personne raccroche, j'écoute donc ma messagerie et la voix de la mère de Keitô m'annonce qu'il est réveillé. Il est réveillé !! Je me lève presque de ma chaise sous le coup de la surprise. Je m'empresse de dire aux deux autres:

Keitô est réveillé !! Je suis désolée, il faut que j'y aille.

Comme j'avais dit que je les inviterais, je demande la note à Thomas et dès qu'il l'a amené, je paie pour notre table.

Tu veux venir le voir avec moi Milan ? Je vais prendre un taxi ?

Puis je me tourne vers Maka et m'excuse de pas pouvoir la raccompagner. C'est nul de l'abandonné comme ça mais on ne peut pas vraiment faire autrement.
Code by Meuh

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
©BESIDETHECROCODILE  Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1034
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 TEWzgIo

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-10
Milan Cray
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 14:01

Pas que de savoir que tous les regards sont tournés vers notre table en raison du volume sonore de Maka me dérange particulièrement, mais j'ai comme l'impression que tout le monde n'est pas du même avis. A moins que ce ne soit le changement de sujet ? Quoi qu'il en soit, la miss n'est pas particulièrement difficile et enchaine sans le moindre problème sur le sujet des vacances.

- "Ouah en Australie ?! Mais c'est carrément trop cool ça !! Le programme a l'air bien chargé en effet !"

Je ne savais pas que Maka et Joy étaient aussi proches, mais vu le caractère des deux demoiselles, ça ne m'étonne pas du tout. En revanche, ça risque d'être sacrément animé ! Déjà que chacune prise séparément il ne faut pas être en manque d'énergie, alors la combinaison, je ne crois pas être en mesure d'imaginer le résultat. Mais évidemment, rien que d'envisager la scène me fait sourire.

- "Et pour moi, rien d'aussi original. Je vais suivre le mouvement et partir à LA avec une partie de l'école et ensuite... J'improviserai !"

Ce qui est aussi un moyen de dire que je n'ai absolument rien de prévu de moi-même. Cela dit, je sais déjà très bien qu'à mon retour je serai complètemen fauché et je n'aurai pas d'autre choix que de profiter des vacances pour bosser deux fois plus et essayer de renflouer un peu mon portefeuille.

De toute façon, je n'ai pas le temps de réfléchir davantage à ce futur proche puisque la réaction de Tessa à l'écoute de son téléphone m'interpelle suffisamment pour que je tourne un regard étonné dans sa direction. Ce n'est pas habituel chez elle une telle réaction, en général, elle est plutôt sur la réserve. Et je n'aurai même pas besoin d'essayer de faire le curieux puisqu'elle annonce en suivant la nouvelle. Keito qui est sorti du coma après son accident ?

- "Ah, ouais, carrément, si ça n'te dérange pas je... J'veux bien venir."

Ok, je ne m'attendais pas à une telle annonce ni à ce qu'elle me propose spontanément de l'accompagner. Mais évidemment, je ne vais pas laisser passer une telle occasion ! Pourtant sur ce coup là, je n'aurai pas cherché à m'incruster. Même si j'apprécie largement Keito, je sais bien qu'en se réveillant après un tel traumatisme il lui faut du repos et limiter les visites aux seules personnes les plus proches mais... Je ne peux pas refuser quand c'est proposé de la sorte !

- "Ça va aller pour rentrer ?"

Je sais bien que Maka est largement capable de se débrouiller seule mais c'est clair que ça m'embête qu'elle se retrouve seule. Même si effectivement, à la base elle était venu avec Tessa.

En tout cas, on pourra noter le bon timing de cette annonce, puisque j'ai tout de même eut le temps de terminer ce dessert avant de me lever à mon tour pour rejoindre Tessa, félicitant au passage les employés pour le repas (parce que c'était carrément trop bon !!) et remerciant celle qui nous a invité ce midi ! On peut dire que ce dimanche est au top !!

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 58318_s

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1552
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 M9CeBJb [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 GXkLotl

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 11:10

J’imagine bien la scène, mais moi j’ai bien utilisé la méthode des câlins de Milan, pour comparer ce que je ressentais entre différents garçons ! Je pense qu’on peut en venir à de telles … choses ? Même si un baiser c’est un peu… C’est un peu plus qu’un câlin quoi ! Dire que Nakajima est plus jeune que moi et qu’elle a déjà embrasser… Alors que moi … Je rougis un peu.
A sa question, je hausse les épaules et réponds :

- Je connais bien Milan sempai, il est super sympas ! On se voit au club de natation. Et Yorke sempai est une amie d’une amie ! Mais je ne la connais pas encore personnellement. Et toi ? Tu les connais ?

Le repas continue et on discute, comme deux amis. On goutte mutuellement nos plats, ce qui nous permet d’en découvrir un peu plus ! Quand Harada sempai vient nous poser nos desserts, je commande un thé. Entre temps, je reçois un message de l’agent Black M qui m’assure que notre théorie est validée. Je lui réponds « Whaouuuuuu c’est fou ! Bravo Agent Black M ! Cette mission est un succès ! », puis je me concentre sur ma conversation avec Hiroshi.

A la fin de tout ça, mes papilles sont saturées. J’ai super bien manger. Avant de partir, je fais un petit signe de la main à Meyuki et je lui dis de complimenter ses parents pour la cuisine de ma part. Je dis au revoir à Thomas, puis je pars après avoir réglé mes consommations pour rejoindre les deux amis que je dois voir cette après-midi.

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

RP en cours :  15 / 6
Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Nathan Duval
■ Messages : 840

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 OmmuPHD

Mon personnage
Nathan Duval
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:02

Le 10 Juillet
Silencieusement, Nathan observa son compagnon prendre la parole.

« - Eh ? En France ? Tu es sûr de toi . Tu sais... Ils ont le fromage, le bon miam et plein d'autres trucs... Et le chèvre surtout ! Puis pour les deux glues... Hum... On pourrait demander à un de nos parents et les mettre là-bas avec eux, on n'aura juste qu'à racheter des croquettes pour Milky et laisser un billet pour payer les légumes de Poki, le foin et la litière." » Le joli blond se gratta la tête , avant d'ajouter.

« - On peut aller en campagne si tu veux, sans viser le coin perdu bien entendu... Mais un coin où il y a de beaux paysages qu'on peut voir, peut-être quelques trucs à visiter un peu plus loin en voiture, avec internet quand même hein. Je n'ai pas d'idées en tête mais on a le temps de creuser ça. »

En signe d'approbation, Nathan hocha vivement la tête. Il était extrêmement heureux et satisfait de savoir que son compagnon approuver son idée, bien que sa vision n'était pas tout à fait similaire à la sienne. En effet, pour sa part, en évoquant le mot " Chalet ", il s'était plutôt imaginer des vacances en montagne, dans la neige. Toutefois, il reconnaissait qu'avec le fauteuil de Monsieur, ce n'était peut-être pas la meilleure des idées. La campagne était un choix bien plus judicieux.

« - Pourquoi pas. Il faudrait juste trouver une jolie région où aller. »

Sur ces mots, il observa la jeune serveuse revenir à leur table, pour leur servir boisson et entrée. Nathan la remercia très gentiment, avant de continuer sa petite discussion avec son compagnon. Ensemble, ils déblatérèrent durant de très longues minutes de l'endroit où aller. Finalement, leur choix se porta sur la Savoie. Une très belle région connue pour ses nombreuses spécialités culinaires, à base de fromage. De quoi combler les papilles de son cher blond aux yeux bleus.

Leur choix fait, la discussion se tourna ensuite sur leurs chères boules de poils, et ce durant la moitié du repas. L'autre moitié, ils la passèrent tous deux à faire les éloges de la nourriture française, et plus précisément des repas proposés dans ce restaurant. Ils étaient tous deux comblés par les plats qu'ils étaient en train de manger, assez pour songer à revenir ici un jour ou l'autre.

Le repas terminé, Nathan partit régler l'addition. Elle était un peu plus cher que prévue, étant donné que son compagnon avait repris un plateau de fromages et un dessert, mais tant pis, ils s'étaient tous deux régalés et la qualité des repas en valaient largement la peine.

Il salua poliment le personnel présent, y compris la jeune serveuse qui s'était occupé d'eux, puis il quitta le restaurant en compagnie de son cher Alexander.

Spoiler:

{}but i will be here with you
and you will be here with me
cactus

[Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 200813111741916416
______× JAPONAIS - #57A7A5 •  FRANÇAIS - #A6658F • ANGLAIS - #BC1928 × ___
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster  [Restaurant "Au menu"] Paris-sai à déguster - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2