Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keitô Heiki
■ Age : 30
■ Messages : 3482
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 16:16

Les mains prisent par Yumi qui s'amusait à me faire taper des mains sur le rythme de la chanson de ma mère, nous regardons tous en direction de la porte. Elle s'ouvre et laisse apparaître Rikuo, visiblement surpris de voir que je ne suis pas seul. À moins que ça ne soit plutôt le fait de me voir en plein dans mon rôle de grand-frère vu comme il regarde Yumi. C'est vrai qu'à part mon père, il n'a jamais rencontré ma famille... Sauf peut-être s'ils se sont vus dans la salle d'attente pendant que j'étais « endormis » car vu la réaction de ma mère, c'est sûrement le cas.

« Bonjour Rikuo-kun ! Bien sûr que non ! Entre ! Yumi, tu dis bonjour ? »

La petite me regarde et je lui fais un petit sourire en acquiesçant. À ce signal, elle déploie un énorme sourire et penche un peu maladroitement sa tête pour dire bonjour à mon colocataire, sans me lâcher les mains. À mon tour, je regarde Rikuo et incline légèrement la tête avant de voir ce qu'il a avec lui, d'un coup plus qu'intéressé par son arrivée.

« Tu l'as ramenée ? C'est autorisé ? »

Je me tourne vers ma mère alors que Yumi descend du lit pour se diriger en direction de l’étui à guitare quel a sûrement reconnu elle aussi. Ma sœur n'est pas du genre à se méfier des inconnus si on se montre amical avec cette personne. J'espère que plus tard, elle sera plus méfiante ou me demandera toujours avant si elle peut faire confiance ou non... En tout cas, là, elle n'a pas hésité à attraper la manche de Rikuo pour le faire s'approcher avec l'instrument qu'elle pointe du doigt.

Ma mère n'est pas sûre que les instruments de musique soient autorisés dans les chambre donc elle préfère aller demander au bureau des infirmières ce qu'il en est pendant que nous surveillons la petite, toujours obnubilée par le fait de sortir l'instrument et que j'en joue... Ça doit lui manquer de m'entendre jouer... Pas ma sœur pour rien, ça, c'est sûr.

Après quelques minutes, ma mère revient toute souriante, m'annonçant que si je joue doucement je ne devrais pas gêner. Ravi, je ne peux m'empêcher de sourire avant d'enfin prendre mon ami de toujours dans les mains et pincer délicatement les cordes.

« Faut que je l'accorde... Dommage. »

Mes yeux reconnaissant se posent à nouveau sur Rikuo et je lui fais un léger sourire.

« Merci de l'avoir ramené. »

Alors que quelqu'un toque à la porte et que ma mère va ouvrir, la petite me fait une demande que je ne comprends pas : « Kei-nii ! Hei-nii Uta* ! Hei-nii Uta ! »

Hei-nii Uta ? C'est le titre d'une chanson ? Si oui, je ne la connais pas donc ça va être difficile de jouer ça...

Tradution :
*Uta = Chanson
**Hei-nii = Yumi appelait Heisuke ainsi.

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 Free_Choco_Chips_Cookie_Avatar_by_MyotsukiMasKer Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Messages : 5819
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 GkZd5iQ [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 21:00

Demain, je vais au musée avec Neil, c'est pour ça qu'aujourd'hui, j'en profite pour aller voir Keitô à l'hôpital. J'essaie de passer le plus souvent possible mais ce n'est pas évident du tout, surtout avec les examens qui approchent à grands pas.

Une fois arrivée sur place, je toque à la porte de la chambre de Keitô et c'est sa mère qui m'ouvre. Je lui souris en la saluant et entre dans la chambre. Je fais un sourire poli à Rikuo et un plus sincère en voyant la petite soeur de Keitô venir me dire bonjour en me faisant un câlin. Je lui tapote la tête gentiment parce que vu qu'elle m'a agrippé la jambe, je ne peux pas faire plus et dis:

"Coucou Yumi ! Tu as l'air en forme aujourd'hui !"

Je souris à Keitô bien sûr et j'allais lui demander comment il allait quand Yumi demande un truc étrange. Hei-nii ? Ça serait pas... La maman de Keitô explique à la petite que ce n'est pas possible de la jouer parce que la guitare de Keitô n'est pas accordée et elle me demande -ainsi qu'à Rikuo- si on a des nouvelles d'Heisuke.

"Malheureusement non, j'ai appelé mais je n'ai pas eu de retour, je suppose qu'il est occupé mais il finira par répondre un jour, j'espère."

J'affiche un sourire désolé en disant ça parce que ça me désole un peu et ajoute:

"Je suis désolée Keitô, je vais essayer de le harceler pour le faire venir si tu veux. Il doit être mis au courant."

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
Ce personnage tient des propos QUI NE REFLÈTENT PAS L'AVIS DE LA JOUEUSE !
[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Keitô Heiki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:01

Un peu perturbé par la demande de ma sœur, je réfléchis à quelle chanson ça pourrait être. Si Yumi me la demande, c'est sûrement que je le lui ai déjà joué une voir plusieurs fois donc c'est peut-être ça façon à elle de nommer un long titre... Va savoir lequel maintenant... À l'arrivée de Tessa, la petite se désintéresse de la guitare pour aller lui faire un câlin de jambe. La scène me fait doucement sourire avant que la petite me pointe du doigt et reformule la même demande...

Je pose mes yeux sur ma mère, à la recherche de son aide car elle sait peut-être de quelle chanson il s'agit mais elle lui dit simplement que ce n'est pas possible car ma guitare n'est pas accordée avant de demander des nouvelles de Hei... Heisuke... Ma migraine est de retour et pas qu'un peu et j'ai dû mal à me concentrer sur leur conversation. Je comprends simplement que Tessa et Rikuo on tenté de contacter quelqu'un et qu'ils n'ont aucunes nouvelles. Depuis quand ma mère connaît une personne que je ne connais pas à mes amis ? Surtout que ça à l'air de les attrister et Tessa tourne son regard vers moi.

« Je suis désolée Keitô, je vais essayer de le harceler pour le faire venir si tu veux. Il doit être mis au courant.  »

Attends... Pourquoi harceler quelqu'un pour qu'il soit au courant de mon état alors que je ne le connais pas ? Laissez-le tranquille ce type.

« Ne sois pas désolée et pas la peine de le harceler. Je ne sais même pas de qui vous parlez alors je doute que mon état l'intéresse. »

Au vu de leurs regards surpris voir inquiet, surtout celui de ma mère, je lève un sourcil interrogatif. J'ai dis quelque chose de surprenant ? Ce nom qui revient fréquemment, je suis sensé le connaître en réalité ? C'est un peu absurde non?

« Sweety... Ça va ? Tu te rappelle qui nous sommes et quel jour on est ? »

Sa question m'énerve un peu et je lui répond donc plutôt sèchement.

« Mais bien sûr Maman je sais qui vous êtes, qu'est-ce que vous feriez encore dans ma chambre si je ne le savais pas franchement ? Qu'est-ce qu'il se passe à la fin ? Qu'ai-je dis de si bizarre pour que vous tiriez des têtes pareil ? »

« Tu ne te rappelle pas de... Heisuke ? »

Un nouveau mal de tête se déclenche en attendant ce prénom et, tout en me tenant la tête d'une main, je commence à me dire également qu'il y a un truc étrange. Je secoue simplement la tête en signe de négation, la tête trop douloureuse pour dire quoi que ce soit. Inquiète, ma mère annonce qu'elle va chercher quelqu'un, sûrement un membre du personnel soignant et confit la petite à Tessa et Rikuo avant de quitter la pièce, devenue très silencieuse.

« Tessa... C'est qui... Hei- »

Pris d'une nouvelle vague de douleur, je serre les dents et me ravise. Je ne peux pas prononcer ce prénom ni tenter de m'en souvenir sans avoir mal... Mes yeux trahissant mon état fixe Tessa en quête d'une réponse qui commence à m'inquiéter.

[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 Free_Choco_Chips_Cookie_Avatar_by_MyotsukiMasKer Cookie
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 GkZd5iQ [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:33

"Ne sois pas désolée et pas la peine de le harceler. Je ne sais même pas de qui vous parlez alors je doute que mon état l'intéresse."

Quoi ?! Je regarde mon meilleur ami, complétement stupéfaite. J'ai surement mal entendu. Évidemment, la mère de Keitô lui demande si il va bien et si il se rappelle de qui on est et quel jour nous sommes. Moi, je suis encore trop choquée pour sortir un mot. Il ne semble pas voir le problème... c'est de pire en pire. Et quand elle lui demande si il se rappelle d'Heisuke, il semble avoir mal à la tête et réponds par la négative. What... Madame Heiki ne perds pas de temps à me confier Yumi et partir chercher un médecin.

Je ne sais pas quoi penser. Comment il ne peut pas se rappeler d'Heisuke ? Il l'aimait tellement... on ne peut pas oublier la personne qu'on aime comme ça quand même non ? Refoulant la peine que je commence à ressentir, je réponds:

"Heisuke... ton ex petit-ami... vous avez été ensemble plus de deux ans. Il est parti à Tokyo pour finir ses études et continuer sa carrière d'Idole en Décembre."

Je fronce un peu les sourcils et demande d'un ton incertain:

"Tu ne te rappelles vraiment pas de lui ? Quand il est parti, il a rompu avec toi mais tu n'étais pas d'accord. Tu voulais le rejoindre après tes études à Tokyo..."

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre, peut-être une description physique ?

"Il fait ta taille, les cheveux noir, les yeux bleu... il veut devenir chanteur et joue du piano... vous avez été colocataire de la troisième année jusqu'à ce qu'il déménage... ça ne te dit toujours rien ?"

Tessa's Theme:      
Rikuo Morisada
■ Age : 27
■ Messages : 7360
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :
[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 DOAUR5R [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 OmmuPHD

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2020 - 14:19

Alors que j'hésitais a laissé la famille Heiki tranquille, quitte à repasser plus tard avec la guitare, la mère de Keito m'invita à entrer. J'étais un peu mal a l'aise au début mais madame Heiki avait quelque chose de rassurant. La fille de cette dernière m'a salua également tout en se cramponnant à son frère.

« Tu l'as ramenée ? C'est autorisé ? » me dit le plus grand de la fratrie a l'instant même où son regard se posa sur l'étui.

" Ah euh oui. Je me suis dit que ça te ferait du bien de rejouer un peu. Et au moins, tu ne t'ennuieras plus comme ça. " ajoutais-je en elipsant volontairement l'idée réel que j'avais eu dans l'après-midi.

Suite à cela un dialogue commenca entre la petite famille pour savoir si jouer de l'instrument ici était autorisé ou non. Je pouvais les comprendre. Moi-même j'avais hésité un moment dans la chambre avant de l'embarquer avec moi. Alors que la discussions continuait entre les aînés, Yumi vint dans ma direction, aggripa ma manche et pointa la guitare de son frère du doigt. J'hesitais un court instant à la lui confier, de peur qu'elle soit trop encombrante pour son petit gabarit mais, après l'avoir déposé à sa auteur, je constatais qu'elle pouvait très bien s'en sortir.

Elle rendis l'étui a son propriétaire et, une fois que madame Heiki fit un aller-retour pour nous hauter du moindre doute, Tessa entra à son tour dans la pièce. Les acclamations de la petite fille qui vint rapidement la câlinée me fit rapidement comprendre que ce n'était pas la première fois qu'elles se croisaient toutes deux.

Toujours obnubilé par l'instrument, Yumi demanda une chanson de Hei à son frère et... Aie... Ça, je ne l'avais pas vu venir. Non seulement j'espérais que le sujet ne soit pas trop abordé mais, maintenant que c'était fait... J'avais l'impression que mon colocataire avait du mal a revenir sur les chansons qu'il jouait pourtant encore dans notre chambre il y a peu.

Sans la moindre réponse du principal concerné, sa mère nous demanda à Tessa et moi si nous avions su entre en contact avec Heisuke.

" Malheureusement non, j'ai appelé mais je n'ai pas eu de retour, je suppose qu'il est occupé mais il finira par répondre un jour, j'espère. " Commenca Tessa, l'air sincèrement désolé.

"J'ai envoyé quelques messages mais pas de retour pour l'instant." Dis-je sobrement. Je pensais ajouter que lui et moi n'étions pas vraiment en très bon terme pour leurs éviter de faux espoirs mais qui sait. Le sujet des messages pouvait peut-être passer au dessus de nos rivalités.

" Je suis désolée Keitô, je vais essayer de le harceler pour le faire venir si tu veux. Il doit être mis au courant "

« Ne sois pas désolée et pas la peine de le harceler. Je ne sais même pas de qui vous parlez alors je doute que mon état l'intéresse. »

... Hein ?! C'était... ironique ? Genre, Heisuke n'est plus là depuis longtemps alors il doit s'en foutre ou un truc du genre ? Je n'étais pas sûr de le comprendre et regardais à la hâte les autres personnes de la pièce. Eux aussi semblaient perturbés par ce qu'il venait de dire.

« Sweety... Ça va ? Tu te rappelle qui nous sommes et quel jour on est ? » demanda sa mère, la mine très inquiète.

« Mais bien sûr Maman je sais qui vous êtes, qu'est-ce que vous feriez encore dans ma chambre si je ne le savais pas franchement ? Qu'est-ce qu'il se passe à la fin ? Qu'ai-je dis de si bizarre pour que vous tiriez des têtes pareil ? »

« Tu ne te rappelle pas de... Heisuke ? »

J'étais trop choqué pour réagir. Comment pourrais-je essayer de le réconforter là devant tout le monde alors que j'avais non seulement provoqué cette situation mais qu'en plus elle... elle m'avantageait pour lui mettre le grain dessus en quelque sorte...

« Tessa... C'est qui... Hei- »

Je détourna le regard a cet instant. Je m'en voulait mais a un point... J'etais a la limite des larmes aux yeux. Heureusement que la question avait été posée à Tessa car moi... Je n'aurais pas pus. Au lieu de ça, je regardais pourtour sauf les personnes de la pièce tout en me rongeant les ongles.

" Heisuke... ton ex petit-ami... vous avez été ensemble plus de deux ans. Il est parti à Tokyo pour finir ses études et continuer sa carrière d'Idole en Décembre. Tu ne te rappelles vraiment pas de lui ? Quand il est parti, il a rompu avec toi mais tu n'étais pas d'accord. Tu voulais le rejoindre après tes études à Tokyo...Il fait ta taille, les cheveux noir, les yeux bleu... il veut devenir chanteur et joue du piano... vous avez été colocataire de la troisième année jusqu'à ce qu'il déménage... ça ne te dit toujours rien ? "

Plus elle en disait, plus l'ambiance était pesante. A chaque détail qu'elle énumérait, je me repassait des images d'eux deux en tête. C'est vrai qu'ils... était bien ici, a kobe, ensemble...

Réfléchissant enfin à quoi dire de plus pour aider un peu, une idée me vint subitement en tête. Je fouilla dans mon sac pour en ressortir mon appareil. Mon appareil photo ne me quittait jamais et, cette fois-ci, il allait pouvoir être réellement utile à quelqu'un. Je zappa un moment dans mes cartes mémoires pour retomber sur les photos d'un des derniers bals halloween. Ce n'était peut-être pas les photos qui mettait le plus en valeur, surtout avec sa robe de mariée mais c'était l'une des rares où on les voyait ensemble et surtout, que je n'avais toujours pas pris le temps de trier.

" Je ne sais pas si ça peut t'aider mais... c'était une photo de vous au dernier bal d'halloween... Ah non celui d'encore avant pardon. Ne fait pas trop attention aux costumes vous... vous étiez acteur pour les tests de courages et... enfin bref... tiens." Lui dis-je en lui donnant l'appareil. " Il y en a peut-être d'autre si tu switch avec ce bouton-là. "

[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 Eb7m

► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Keitô Heiki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 15:16

L’étau se serre de plus en plus, que m'arrive-t-il ? Pourquoi ce prénom me met dans un tel état ? Un simple prénom... Un inconnu... Je regarde Tessa, la priant du regard presque de soulager ma douleur en m'expliquant ce qu'il se passe. Malheureusement, plus elle m'explique, moins j'arrive à supporter cette sensation désagréable. Ex-petit-ami ? 2 ans ? C'est ridicule... Impossible... Je regarde ma mère qui semble très bouleversée, mais pas choquée par les paroles Tessa, et ma petite sœur au bord des larmes car elle ressent sûrement que quelque chose ne va pas. Je sais bien que ce n'est pas le genre de ma meilleure amie de plaisanter mais, même si je n'avais pas la désagréable sensation qu'on m'écrase la tête dans un étau à bord contondant, je n'arrive pas à croire que ça soit possible.

Lorsqu'elle me demande si je ne me rappelle vraiment pas de lui, je ne peux que lui répondre en secouant la tête lentement de droite à gauche, une main pressée contre ma tempe...

« Quand il est parti, il a rompu avec toi mais tu n'étais pas d'accord. Tu voulais le rejoindre après tes études à Tokyo... Il fait ta taille, les cheveux noir, les yeux bleu... il veut devenir chanteur et joue du piano... vous avez été colocataire de la troisième année jusqu'à ce qu'il déménage... ça ne te dit toujours rien ? »

Non... Rien... Et c'est impossible de tenter de me souvenir de quoi que ce soit avec un tel maux de tête, j'ai vraiment dû mal à me concentrer sur autre chose... Rikuo s'approche et me tend un appareil photo. Comme si c'était le moment de tester mes capacités en technologie. Je relève la tête douloureusement et écoute ses explications. Lorsque je regarde la photo, l'homme en robe ne me dit rien et j'arrive à ma limite. Ça devient insupportable et instinctivement, après avoir posé l'appareil sur le lit, je pose ma seconde main sur ma tête. Je n'arrive plus à analyser les conversations ni les bruits qui m'entourent, j'ai besoin de faire disparaître cette douleur... Mon cœur continu d'accélérer, j'ai besoin d'air, l'impression d’étouffer... Qu'est-ce qu'il m'arrive ?!

HRP:

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:12

Plus le temps passe, plus je suis horrifiée. Il aurait oublier Heisuke ? C'est quoi ce délire ? Si il a oublié Heisuke, qu'est-ce qu'il a oublié d'autre ? Je repense à tous les moments qu'on a passé tous les trois... comment c'est dans la tête de Keitô ces moments-là ? Il pense que c'était quelqu'un de complétement random ? C'est dément cette histoire.

Rikuo lui montre une photo d'Halloween il y a deux ans. C'est vrai qu'Heisuke avait dû se déguiser en mariée. C'était la première fois qu'il y avait le test de courage et les étudiants avaient été obligés de se prêter au jeu. Je me souviens même de mon costume, j'avais fait une robe steampunk que j'ai toujours dans mon dressing chez mes parents d'ailleurs.

Keitô me tire de mes souvenirs avec sa réaction. Inquiète, je m'approche de lui pour poser ma main sur son épaule.

"Ça va ? Respire !"

Est-ce que c'est le fait qu'on parle d'Heisuke qui fait ça ? Qu'est-ce qu'il lui arrive à la fin ?!

Tessa's Theme:      
Rikuo Morisada

■ Mes clubs :
[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 DOAUR5R [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 OmmuPHD

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 19:47

Je n'aurais pas du lui montrer les photos si vite. Certes je n'aurais pas pu le savoir à l'avance mais... ça en plus du flot d'informations que Tessa lui avait déjà donnée... Peut-être que j'aurais pu me douter que ça en serait trop pour lui... Il était encore convalescent, il était encore dans le brouillard et... Et voilà qu'on découvrait qu'il avait oublié l'une des choses les plus importante de sa vie. Si cette information était déroutante pour nous, elle devait être dévastatrice pour lui. Ressentait-il un vide ? Un truc dans le genre ? J'en savais que dalle mais à le voir aussi mal...

Il n'avait pas analysé la photo très longtemps. Il n'avait même pas regarder les autres que s'en était déjà assez. La main reposant l'appareil, l'autre sur la temps, il avait l'air de souffrir tout à coup. Non loin de lui depuis que je lui avait tendu l'objet et, très inquiet par son état qui empirait de seconde en seconde, je revins cette fois-ci pour m'assoir à ses côtés pour l'attrapé par l'épaule tandis que Tessa posa sa main sur la seconde, encore libre.

« Ça va ? Respire ! » Dit-elle avant que je n'enchaine par un « Keito ? Keito Est-ce que ça va ?! » Bien moins calme que le siens.

Nous ne savions pas quoi faire dans ce genre de situation. Lui dire de se calmer ? La belle affaire ! Il n'avait même pas l'air de nous entendre. Par chance, sa mère avait l'air d'avoir eu plus de jugeotte car elle avait été cherché un médecin à toute vitesse alors que nous étions juste resté là, impuissant auprès de notre ami.
Il fallut peu de temps aux médecins et aux infirmiers pour arrivés. En peu de temps, les visiteurs dûre quitter la chambre pour les laisser s'occuper de Keito du mieux possible. La mère de Keito et de Yumi s'occupais maintenant de celle-ci qui avait paniquer en voyant l'état de son frère ainsi décliné et il ne restait donc plus que Tessa et moi, devant la porte de la chambre.

« Tout ça... » Commençais-je difficilement.  « Tout ça il va s'en souvenir hein ? Il ne peux pas juste avoir oublié Heisuke ? Si Heisuke n'avait pas existé... Il y a tellement de choses qui ne se serait jamais passé et... »

J'avais la voix qui tremblais. J'avais du mal à imaginer que tout ça était réel. Si dans sa tête Heisuke n'existait pas... Il devait il y avoir tellement d'incohérence dans sa tête...

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:27

On se fait virer de la chambre à l'arrivée des médecins et ce n'est pas plus mal. Je ne sais pas du tout comment réagir face à cette horrible vérité: Keitô a oublié Heisuke. C'est une perspective tellement effrayante !! Si il n'y a plus de souvenirs, il n'y a plus de sentiments ? Rien que l'idée me colle des frissons dans le dos. Ça me fait penser au film "je te promets" où elle a un accident de voiture et oublie complètement les dernières années de sa vie ainsi que son mari.

Et si ça m'arrivait aussi un jour ? Si j'oubliais complétement tout ce que j'ai vécu avec Neil ? Est-ce que mes sentiments pour lui partirait avec mes souvenirs ? Rien que l'idée me donne la nausée. Heureusement Rikuo me tire de mes pensées avant que mon imagination ne parte trop loin. Je m'appuie sur le mur à côté de la porte et dit:

"J'en sais rien... ça me semble complétement fou... comment il peut l'avoir oublier ? Il se rappelle de toi et moi... si il a oublié Heisuke, est-ce que ça veut dire qu'il a oublié tout ce qu'on a vécu ensemble ? C'est tellement bizarre à imaginer... et puis, il a tellement changer en 3 ans... est-ce qu'il va redevenir comme avant ? J'espère que ça va lui revenir... c'est tellement triste..."

Tessa's Theme:      
Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 10:18

« J'en sais rien... ça me semble complétement fou... comment il peut l'avoir oublier ? Il se rappelle de toi et moi... si il a oublié Heisuke, est-ce que ça veut dire qu'il a oublié tout ce qu'on a vécu ensemble ? C'est tellement bizarre à imaginer... et puis, il a tellement changé en 3 ans... est-ce qu'il va redevenir comme avant ? J'espère que ça va lui revenir... c'est tellement triste... »

Nous n'avions que des questions et aucun de nous n'avait la moindre réponse. On était loin d'être prêt à faire face à ce genre de situation, on y connaissait rien en amnésie et surtout, on était de simples étudiants... Bien loin de médecins ou tout autres adultes compétant. Dans le cas présent... Nous ne servions strictement à rien... Est-ce qu'il se souvenait de nous parce qu'il nous avait vu peu de temps après son accident ? Oublierait-il les autres élèves en retournant à Kobe ? N'y avait-il qu'Heisuke de concerné ? ...

Aux côtés de Tessa, je me m'appuya à mon tour contre le mur pour m'y laisser glisser doucement. J'avais besoin de m'assoir un peu pour reprendre mes esprits. Et si comme Tessa le disait... Si Keito redevenait comme avant... Certes je ne le connaissais pas vraiment à l'époque mais... Il semblait tellement fermé à la moindre conversation, à la moindre personne. Et s'il nous rejetais une fois revenu à cet état ?

Cette idée me terrifiait. Les larmes me montaient aux yeux. Alors que j'imaginais Keito perdre de plus en plus la mémoire, de notre côté, je nous imaginais perdre notre ami par la même occasion... Et tout ça... Tout ça était de ma faute.

« Si je n'avais pas été là. Si je n'avais pas aimé Keito. Tout ça ne serait jamais arrivé... »

Une fois encore, je me flagellais mentalement pour toute cette histoire. "Ma faute" "Je n'aurais jamais du" "Si je n'avais pas" ... Tellement de phrases que je me disais depuis des jours... Et maintenant que je pensais voir une lueur dans tout ces ténèbres, voilà que le sort s'acharnait encore...

« Il... Il faut qu'Heisuke revienne... Qu'on aille le voir à Tokyo... Qu'on le ramène ou... J'en sais rien ! » Dis-je dans un mélange amère de colère et de tristesse.

Ce que je lui en voulais de ne pas être là... Et ce que je lui en voulais d'être la personne qui manque dans la vie de Keito...

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:57

Je regarde Rikuo s'appuyer sur le mur à côté de moi et s'asseoir à même le sol. Je déteste ce sentiment d'impuissance que je ressens. C'est affreux de ne pouvoir rien faire. J'ai l'impression d'être face à un mur trop haut pour être escalader. Et mon mal-être ne s'arrange pas avec les paroles de Rikuo. Je croise les bras sur ma poitrine et le regarde. J'ai failli lâcher un grand "je te le fais pas dire". Si je n'avais pas parler à Meyuki, je ne me serais sans doute pas retenue. J'admets que ce n'est pas entièrement de sa faute, c'est déjà un grand pas par rapport à avant. Même si il me fait de la peine, je n'aime pas les gens qui s'apitoie sur leurs sorts. Alors, à défaut de dire ce que je pense, je me contente de soupirer d'agacement.

"Il... Il faut qu'Heisuke revienne... Qu'on aille le voir à Tokyo... Qu'on le ramène ou... J'en sais rien !"

"Pourquoi faire ?" dis-je en soupirant de nouveau.

Je me tourne vers lui pour mieux le regarder, mon épaule toujours appuyée sur le mur.

"Si rien que le fait d'en parler lui provoque un mal de crâne, je ne vois pas quel bénéfice ça va apporter et puis..."

J'hésite quelques secondes avant d'ajouter, incertaine:

"Est-ce que ce n'est pas mieux comme ça au final ? Si il l'a vraiment oublier... il pourra enfin passer à autre chose et être heureux. Je sais que c'est horrible à dire et franchement, j'ai vraiment mal au cœur rien que d'y penser mais... je me demande si ce n'est pas une opportunité pour lui."

Tessa's Theme:      
Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:30

" Il... Il faut qu'Heisuke revienne... Qu'on aille le voir à Tokyo... Qu'on le ramène ou... J'en sais rien ! "

" Pourquoi faire ? "

Les idées n'étaient certes pas très brillantes. Peut-être même irréaliste surtout dans l'idée où on ignorait où était précisément Heisuke en ce moment mais... Les mots de Tessa me choquèrent. Comment ça "pourquoi faire ?" me dis-je en la dévisageant, les yeux ronds. Pour qu'il aille mieux ! Pour que tout lui revienne en mémoire ! Pour qu'il... Pour que tout redevienne normal ! Tout ne pouvait pas juste rester... Rester ainsi ?! Non ?!

" Si rien que le fait d'en parler lui provoquer un mal de crâne, je ne vois pas quel bénéfice ça va apporter et puis... " Dit-elle avant de reprendre. "Est-ce que ce n'est pas mieux comme ça au final ? Si il l'a vraiment oublié... il pourra enfin passer à autre chose et être heureux. Je sais que c'est horrible à dire et franchement, j'ai vraiment mal au cœur rien que d'y penser mais... je me demande si ce n'est pas une opportunité pour lui."

D'abords choqué par ses paroles, il me fallu quelques secondes pour réellement me mettre à un réfléchir. Etais-ce réellement mieux ainsi ? Il est vrai qu'on ne pouvait pas prédire la réaction qu'aurait Keito en voyant son ex en chair et en os mais... Pouvait-on faire comme si de rien était et continuer à vivre à ses côtés et éludant une bonne partie du passé ? Est-ce que ca ne reviendrait pas à lui mentir ou à le manipuler en quelque sorte ? Rah ce que cette situation pouvait être... Horrible... Je savais que dire au revoir à Heisuke définitivement lui aurait fait du bien avant mais... Au moins, il l'aurait fait consciemment et aurait choisit d'avancer de lui-même. Dans le cas présent... je ne savais pas trop.

Bien entendu, il serait hypocrite de dire que je ne pensais pas à ce que je devrais faire de mes sentiments pour lui en ce moment. Retenter le coup maintenant que la raison principal de son refus ne faisait plus partie du tableau ? Oui surement mais... Dans son état actuel... Ce serait tellement malsain... J'aurais tellement l'impression d'abuser d'une personne en état de faiblesse. Il nous parle, il est conscient mais en même temps... Tellement fragile à la fois... J'ai l'horrible impression que n'importe qui pourrait se glisser dans la brèche de sa carapace à tout instant pour lui faire du mal. J'allais attendre. Je l'aimais vraiment alors, j'allais attendre. Au moins qu'il sorte d'ici, qu'il aille réellement mieux, que les choses se tassent, ... Pour lui.

" Peut-être... " Finis-je par dire. " J'espère juste que personne ne va essayer de profiter de son état... "

Je n'arrivais pas à en dire plus. Il fallait que je réfléchisse. La nouvelle avait été tellement soudaine... Tout ce que je savais, c'est qu'il allait plus que jamais falloir rester aux côtés de Keito pour le protéger.

Keitô Heiki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:43

Ils s'approchent de moi, ils s'inquiètent je les entends mais j'ai l'impression de ne pas les comprendre, incapable de réfléchir clairement ou de me concentrer pour leur répondre. Je crois que j'ai peur... La douleur me fait paniquer et tel un serpent qui se mord la queue, paniquer empire la douleur...

Les présences sur mes épaules disparaissent alors que la pièce devient plus animée autour de moi. Médecins et infirmières gèrent calmement l'urgence, parvenant à apaiser rapidement ce qu'ils ont nommé « crise d'angoisse ». Je suis épuisé, mes maux de tête sont toujours légèrement présent mais ils sont supportables. Après recherche de l'origine de cette crise et la découverte de l'amnésie, l'équipe médicale décide d'annuler mon autorisation de sortie afin de faire d'avantage d'examen... J'essaie de protester mais je n'insiste pas pour autant, me résignant à mon sort... Adieu la liberté...

Le regard tourné vers la fenêtre, j'observe les étoiles à la recherche de mes souvenirs perdu. Qui est-ce que j'ai oublié ? S'il était si important pour moi, pourquoi n'est-il pas ici ? Qu'est-ce qui ne me reviendra pas en mémoire si je cherche à m'en souvenir ? Ai-je changé ? Suis-je toujours le même sans ses souvenirs ? Trop de questions sans réponses qui vont m'empêcher de trouver le sommeil.

#Terminé

Suite : Du Rose au Bleu Nuit... Le Blanc

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier  [Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier - Page 2 Empty

[Terminé] Des jours que l'on souhaite oublier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2