-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

Partagez

[Terminé] Les vagues de la colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youko Harasaki
■ Age : 26
■ Messages : 353
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Les vagues de la colère  Dr1vT6E [Terminé] Les vagues de la colère  WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 18:48

Les vagues de la colère

Ft. Tessa
En colère. Youko n’avait jamais été autant en colère. D’ailleurs, elle ne savait pas comment gérer tout cela. Toute la journée, en fait même, depuis plusieurs jours, ses petits doigts restaient crispés, les dents serrer et ne parlait à personne. Elle préférait de loin s’enfermer dans la bibliothèque afin d’étudier, après tout, les examens le lui obligeaient. Malgré tout, Youko restait encore moins bavarde qu’à l’habitude. Elle disait bonjour aux gens, mais sans plus. Elle ne s’intéressait pas plus que cela aux autres, ce qui ne lui ressemblait guère. Même les clubs ne l’inspiraient plus autant. Pendant quelques jours, elle n’y avait pas du tout été, préférant se réfugier seule, peu importe l’endroit. Elle trouvait un peu de réconfort dans la lecture, mais pour ses dessins, rien ne lui venait à l’esprit… De toute façon, elle avait la tête dans ses études.

Depuis ces quelques jours, la lycéenne parlait encore moins d’elle lorsqu’elle croisait des ami.e.s, préférant dire un simple « je vais bien » avec ses bégaiement habituels avant de focus sur ce qu’elle avait à faire ou de laisser son interlocuteur. ¸

En somme, cela n’allait pas très bien pour la demoiselle qui déprimait et rageait dans son coin. En ce vendredi, les examens étaient tous passés, Youko s’était dit qu’il serait bien d’aller faire un tour au club d’art plastique. Après tout, cela faisait un moment qu’elle n’y avait pas été et avec un peu de chance, ça irait mieux après cela. Elle avait été un peu distante envers Tessa, non parce qu’elle n’appréciait pas la demoiselle, mais surtout parce que Youko n’avait pas eu envie de lui parler de ses soucis ou encore de l’inquiéter.  

Calmement, durant le temps du club, elle s’était donc installée en retrait, sortant son fidèle cahier à dessin. Bien qu’elle désirât faire quelque chose de joli, elle n’y parvenait tout simplement pas, parce qu’elle était en colère encore une fois et faisait son possible afin de ne pas pleurer devant tout le monde. Mais plus le temps avançait, plus elle se sentait craquer. Et alors que les gens commençaient à partir petit à petit, quelques larmes se mirent à couleur sur les joues de la japonaise. Rageusement, elle prit le premier crayon de son étui et se mit à barbouiller la feuille, alors que cette pauvre, ne lui avait rien fait.
emme

---------------------------------

[Terminé] Les vagues de la colère  Youko110
Merci Neil  Coeur

Dernière édition par Youko Harasaki le Ven 10 Juil 2020 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 5032
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Les vagues de la colère  GkZd5iQ [Terminé] Les vagues de la colère  Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyVen 12 Juin 2020 - 9:08

Les vagues de la colère

avec Youko

29 Juillet 2016

Dobby est un elfe libre !!! En ce dernier jour de cours/examens, je suis surexcitée. Je suis sûre que j'ai réussi haut la main mes examens et surtout... surtout... dans 3 jours, on va à Los Angeles !! Los Angeles ! Les USA ! C'est pas New-York mais je m'en contenterais. Si il y a une journée de libre et que Universal Studio n'est pas dans le programme, c'est sûr que je kidnappe Meyuki pour y aller !! Hors de question de partir des USA sans y avoir été ! JE VEUX ALLER A POUDLARD !! Je vais prendre le strict minimum dans ma valise pour ramener un maximum de truc. J'ai déjà été aux studios d'Harry Potter à Londres, plusieurs fois même, mais ce n'est pas la même chose que toute une partie d'un parc d'attraction dédié à ça ! Et puis, j'espère que ce que j'ai prévu de faire avec Summer après le voyage se concrétisera !

Mais avant tout ça, il y a la dernière séance du club d'Arts Plastiques avant les vacances. J'espère voir tout mes petits kohai avant de partir ce soir. Je rentre chez mes parents pour le week-end. Pendant que je vais préparer ma valise pour LA, eux, prépareront leurs valises pour Inverness dans l'optique de rencontrer leur petit-fils en personne. Du coup, c'est l'occasion de voir les personnes qui ne seront pas de la partie pour le voyage scolaire parce que je ne reviendrais pas avant fin août au mieux.

Il y a surtout Youko que j'aimerais voir plus que les autres. Je ne l'ai pas beaucoup vu en cette période d'examen et ça m'inquiète un peu quand même. Vu ce que je sais de ses parents, j'ai peur qu'ils lui aient mit trop la pression pour qu'elle réussisse. Déjà qu'en dehors des examens, ils abusaient sévère alors pendant...

Pendant toute la durée du club, j'ai bien remarqué qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez elle mais je n'ai pas osé y aller tant qu'il y avait des gens. Et puis, vu qu'elle n'a pas l'air en forme, j'ai préféré canaliser mon énergie dans autre chose histoire d'être calme quand je lui parlerais.

Maintenant que la majorité des gens sont parti et que j'ai rangé mes affaires, je me dirige vers elle et je m'assieds à côté d'elle. Elle pleure ? Oh non... ça me fends le coeur de la voir comme ça. Avec douceur, je lui demande:

Youko ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

Ouais, ça aurait été débile de demander "ça va?" alors qu'elle est en train de pleurer.

Code by Meuh

[Terminé] Les vagues de la colère  Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Youko Harasaki

■ Mes clubs :
[Terminé] Les vagues de la colère  Dr1vT6E [Terminé] Les vagues de la colère  WHBiQrb

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:45

Les vagues de la colère

Ft. Tessa
La pauvre feuille avait eu mal et voilà que maintenant, elle ne ressemblait plus rien… Youko avait pris ladite feuille pour la chiffonner de ses doigts crispés. La seule chose qui sortit la lycéenne de ses pensées qui se faisaient de plus en plus noires, ce sont les paroles de Tessa. La présidente du club la fit émerger de tout cela, par contre, le sentiment restait particulièrement douloureux et ne savait pas si elle parviendrait à exprimer toute sa peine de façon cohérente. Surtout que Tessa entrait dans le vif du sujet en lui demandant ce qui se passait. Youko s’en voulut, elle n’aurait pas dû pleurer comme cela. Gauchement, la jeune adolescente s’essuya les yeux, jetant qu’un très bref regard en direction de son amie.

- Dé… Désolée… Je… je ne voulais pas t’in… t’inquiéter.

Il valait vraiment mieux ne pas le lui dire. Après tout, elle devait être l’une de ces chanceuses qui pouvait y aller… Contrairement à Youko. N’arrivant pas à savoir ce qu’elle pouvait répondre à une telle question, la japonaise se leva prestement.  

- Je… Je vais… la mettre au recyclage…, ajouta Youko en montrant rapidement la feuille de papier et se dirigeant vers le recyclage avant que Tessa ne revienne à la charge avec d’autres questions.

Youko était bien consciente qu’elle ne pourrait pas cacher ce qu’il n’allait pas à son amie bien longtemps. Par contre, elle savait bien que ce n’était pas quelque chose de bien de le lui cacher, mais ce n’était pas bien non plus d’inquiéter ses proches.
emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé] Les vagues de la colère  GkZd5iQ [Terminé] Les vagues de la colère  Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptySam 13 Juin 2020 - 11:45

Les vagues de la colère

avec Youko

Elle me regarde à peine en essuyant ses yeux et s'excuse en disant qu'elle ne voulait pas m'inquiéter mais c'est comme ça qu'elle m'inquiète ! Est-ce qu'elle a raté ses examens ? Oh non, me dites pas que ses parents ne veulent pas qu'elle aille au voyage ? Je la regarde se lever et se diriger vers l'endroit où trie les déchets pour le recyclage. Je me dépêche de me lever pour la suivre. Je n'aime pas harceler les gens comme ça mais pas trop le choix.

Justement, tu m'inquiètes en ne disant rien.

Je lui attrape le bras pour la retenir avant de la lâcher deux secondes après.

Ça n'ira pas mieux si tu gardes tout pour toi. Tu sais que tu peux tout me dire hein? Je veux juste t'aider.

Si elle ne veut toujours pas se confier, je n'insisterais pas mais à contre coeur. Je n'ai pas envie qu'elle souffre en silence et toute seule !

Code by Meuh

Tessa's Theme
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyMar 16 Juin 2020 - 3:17

Les vagues de la colère

Ft. Tessa

Ne regardant pas trop ce que faisait Tessa, Youko fut soudainement stoppée par celle-ci qui lui avait pris le bras. La lycéenne avait voulu s’en dégager, mais l’étudiante retira sa main avant qu’elle le fasse. Encore une fois, Tessa était présente pour elle alors qu’elle n’allait pas bien. Il semblerait que ce soit une habitude pour elles, l’incitant une nouvelle fois à parler de ses problèmes. Même si Youko lui expliquait tout ce qui se passait, Tessa ne pourrait absolument rien changer et la jeune japonaise en était bien consciente.

Plus elle se disait que ce n’était pas grave, plus elle se sentait en colère. En pleurs, devant son amie, Youko explosa de colère après un moment de silence.

- Ce n’est pas juste ! Ils ne veulent pas… pas que j’aille… au… au voyage ! Mais… Mais mon frère… et ma sœur… ce…. Ça va ! Ils… Ils sont assez grands ! Mais… Mais bien sûr… je… Je suis trop… trop jeune… Mais… Mais je suis beauc… beaucoup plus… res… responsable qu’eux !

Parce que oui, son frère et sa sœur y allaient, alors que Youko avait de meilleurs résultats scolaires qu’eux dans un bon nombre de domaine – sauf le théâtre qui était une vraie horreur pour la demoiselle –, mais ses parents tenaient à ce qu’elle n’y aille pas. La discussion avait été houleuse, mais le résultat avait été négatif. Et voilà que Youko extériorisait tout ce qu’elle n’avait pas réussit à dire à ses parents.

- Et… Et je… je le mérite ! Je… je sais que… que je vais… a… avoir de bonnes notes… Je… Je fais… tou… toujours ce qu’ils me disent… Je prends… les… les cours particuliers sans rien dire alors que… que je n’en ai pas besoin ! Je… Je ne me plains jamais !

Malgré tout cela, il semblait que Youko n’était pas assez bien pour ses parents. En aucun cas, sa mère lui disait qu’elle était fière d’elle. Jamais. Son père semblait vouloir le lui démontrer par quelques marques d’affection, mais sans plus. La lycéenne était bien consciente qu’elle ne pouvait pas participer au voyage scolaire à cause de sa mère. Son père le lui aurait autorisé et quand elle avait su la destination, ça l’avait encore plus déprimée.

- Tout… Tout le monde va aller au… au voyage… J’en suis certaine… Mais… Mais pas moi ! Moi je vais devoir rester ici… a… à faire des trucs ennuyants avec mes parents.

Furieuse, Youko était étonnement bavarde et semblait ne pas vouloir s’arrêter. Par contre, elle ne savait pas ce qu’elle pourrait ajouter. Si ses parents ne lui avaient pas permis d’y aller, en aucun cas, elle ne pourrait être du voyage et elle en était tout à fait consciente. Désespérée, elle ne savait pas quoi faire, d’elle, de cette situation… Elle ne fit que se choir sur le premier tabouret qu’elle vit, ne regardant plus Tessa. Elle continua plutôt d’essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues.
emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:56

Les vagues de la colère

avec Youko

Ça me brise toujours le cœur de la voir pleurer. Elle me fait trop de peine et là, elle explose en déversant toute sa colère. Ainsi ses parents ne veulent pas qu'elle vienne au voyage contrairement à son frère et sa soeur qui ont le droit d'y aller, tout ça parce qu'elle est trop jeune ? Trop jeune ! C'est quoi ces conneries encore ?! Ça sent les fausses excuses à plein nez. Bien sûr qu'elle a raison et qu'elle le mérite. Je sens la colère monter en moi contre ses parents. Ce sont vraiment des saletés !! Ils lui font prendre des cours particuliers en plus ? Mais wtf !!

Je l'écoute sans rien dire alors qu'elle dit que tous le monde va au voyage mais qu'elle va devoir rester ici à faire des trucs ennuyants avec ses parents. Elle s'assied enfin sur un tabouret en essayant d'essuyer ses larmes qui n'arrêtent pas de couler. Qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est-ce que je dois dire ? Comment je peux la réconforter alors qu'à sa place, je serais aussi en colère et désemparée ? Je ne peux pas lui dire de tout refouler et de faire comme si tout allait bien quand même...

Ah...

Ouais si c'était pour ouvrir la bouche et dire ça, t'aurais pu t'abstenir Tessa. Je m'approche d'elle et reste juste à côté en reprenant la parole.

Je comprends Youko. Ce n'est pas juste tu as raison et bien sûr que tu le mérites ! Tu le mérites autant que les autres, tu as toujours fait de ton mieux et ça aurait été une juste récompense pour tes efforts... Si il n'était pas trop tard, j'aurais essayer de parler à tes parents pour qu'ils te laissent y aller... Je suis vraiment désolée pour toi.

Et je crois que je n'aurais pas su me retenir de leur dire ma façon de penser sur leur méthode d'éducation.

Je ne peux même pas te proposer qu'on passe du temps ensemble parce que je ne serais pas là...

Je me sens nulle de ne pas pouvoir l'aider...
Code by Meuh

Tessa's Theme
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptySam 20 Juin 2020 - 21:12

Les vagues de la colère

Ft. Tessa

- C’est normal, tu vas être en vacances comme tout le monde…  

Enfin, « comme tout le monde », sauf elle, bien entendu. Se rendant compte que c’était peut-être un peu trop méchant ce qu’elle venait de dire, après tout, Tessa n’avait absolument rien demandé, elle cherchait à la réconforter, bien que ça fonctionnât qu’à moitié. Youko préféra se reprendre afin d’éviter que l’étudiante ne se fâche après elle. Après tout, Youko pouvait passer pour une ingrate et ce n’était pas du tout ce qu’elle voulait.

- Ce… Ce n’est pas vraiment… ce… ce que je voulais… dire… Ce… C’est juste que je ne… m’attendais pas à… à ce que tu… tu puisses f… faire quelque chose… pour… pour moi, se reprit-elle précipitamment.  

En signe de dépit, Youko posa ses coudes contre la table, poussant un long soupir. Rien ne pouvait faire en sorte qu’elle passe un bel été, a priori. Jamais auparavant elle n’avait eu autant de dégoût envers eux, jamais elle n’avait autant senti ce besoin de s’éloigner d’eux. Elle commençait à comprendre ce qui avait poussé son frère et sa sœur à faire de même. Ils étaient tout simplement trop exigeant. Ils plaçaient tous leurs espoirs en leur jeune fille, mais plus que ça allait, plus que Youko n’arrivait plus à supporter toute cette pression constante. Le pire, c’était sa mère. Elle avait fait de bonnes études et voulait que sa fille fasse de même. Mais il semblerait que ses notes ne soient jamais suffisantes, jamais assez « parfaites ».

Ce faisant, Youko n’arrivait pas à avoir du plaisir, toujours enfermée dans sa routine rigide, avec ce régime contraignant et ces règles qui n’en finissaient plus. Avec tout ça, il lui était impossible on dirait de passer du vrai temps de qualité avec ses ami.e.s. Surtout avec les beaux jours qui étaient toujours de plus en plus présents, il était tellement difficile de rester à l’intérieur pour étudier…

Et maintenant les vacances… Probablement que sa mère la forcerait à prendre des cours durant l’été… Question de « prendre de l’avance » ou faire des activités éducatives. Ne pourrait-elle pas seulement s’installer confortablement et regarder des animes ou encore des films ? Ne pourrait-elle pas aller à la plage et se baigner dans l’eau froide ? Quand pourrait-elle faire tout cela, sans que ça choque sa mère ?  

Même si Youko cherchait à se calmer, elle avait grand mal à le faire. Elle ne faisait que penser à tout ce qu’elle aimerait faire et qu’elle ne pouvait pas en fin de compte à cause de ses parents trop restrictifs. Désemparée devant toutes ces désillusions, la lycéenne finit par dire dans un demi-murmure :

- Je… J’en ai marre de ne…ne jamais pouvoir… m’… m’amuser…

emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:24

Les vagues de la colère

avec Youko

"C’est normal, tu vas être en vacances comme tout le monde…"

Outch elle n'a pas tort mais ça ne me fait pas plaisir pour autant... hé mais attendez, elle viendrait pas de faire une phrase complète sans bégayer ? Surprise, je n'ai pas le temps de relever ce fait à voix haute qu'elle reprends en disant qu'elle ne s'attendait pas à ce que je puisse y faire quelque chose.

Ce n'est pas grave, tu as raison... Je ne peux rien faire pour t'aider.

Et ça me désole ! J'ai toujours fait de mon mieux pour l'aider et là, je ne peux rien faire du tout. Sauf si je l'embarque dans mes valises... Je réfléchis à ce que je pourrais lui dire pour lui remonter le moral mais qu'est-ce que j'y peux ? Peut-être que je peux demander à Ayano ce qu'elle fait après le voyage et lui dire pour Youko ? Je pourrais aussi en parler à Neil mais je sais qu'il ne sera pas là non plus.

Je m'assieds de nouveau à côté d'elle et continue de réfléchir, le temps qu'elle reprenne la parole. Finalement, elle déclare qu'elle en a marre de ne jamais pouvoir s'amuser.

Je comprends. Je ne vais pas prétendre que je sais ce que tu ressens parce que ce n'est pas le cas mais je comprends bien et je suis désolée pour toi. Comme je le disais, tu mérites de pouvoir t'amuser et profiter de ton adolescence comme tous le monde... mais pour le voyage ne t'en fait pas. Je sais que ça peut sembler facile à dire mais il y en aura d'autres. D'autres occasions de voyager et de t'amuser. Je compte bien essayer de t'embarquer à Londres un jour.

Je lui souris faiblement avant de demander:

Est-ce que tu as déjà essayer de parler de tout ça avec tes parents ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyVen 26 Juin 2020 - 3:36

Les vagues de la colère

Ft. Tessa
Entendre Tessa dire qu’elle ne pouvait rien faire pour l’aider, blessa la japonaise. Elle aurait tant aimé que son amie trouve une solution miracle, une solution à laquelle elle n’avait tout simplement pas encore pensé. Mais ce n’était pas le cas, il n’y avait rien qu’elles puissent faire et Youko ne fit que baisser la tête, tant que le dépit était grand.

Les mots de l’inspiraient guère et Youko préféra garder le silence, alors que Tessa reprenait la parole. Les deux seules choses qui firent réagir la jeune adolescente, ce fut d’abord lorsque la présidente du club lui dit qu’un jour elle l’amènerait à Londres avec elle, où elle esquissa un faible sourire. La seconde fut lorsque Tessa lui demanda si elle avait déjà pris la peine d’en parler à ses parents. À ce moment, Youko eut un air complètement paniqué.

- N… Non… Je… J’ai… Ça… ça me fait… p… peur… de… de… de leur… dire… tou…. Tout ça… Je… Je ne… ne veux pas… que… que ma mère… s… soit en… en colère… co... contre moi… Si… Si jama… jamais… el… elle de… décide que… que je ne vais… plus à… à l’école…

Tremblotante Youko s’arrêta. Elle ne parvenait pas à dire davantage sur ce qui l’effrayait à affronter ses parents, à leur dire ce qu’elle cumule sur son cœur depuis des semaines, des mois déjà.  C’était difficile, si difficile, Youko se sentait loin d’être capable de faire une telle chose. Ne plus voir ses amis du lycée et de l’université l’effrayait tout autant. Partir de l’école signifierait qu’elle n’aurait plus aucune liberté… Une liberté à laquelle la petite prenait de plus en plus le goût.  

La lycéenne tourna timidement la tête en direction de son amie avant de dire d’une voix faible :

- Co… Comment… Je… Je peux… le… leur dire… Sans… sans les… les fâcher… ?

Stressée, Youko se mit à jouer avec une mèche de ses cheveux afin de tenter de se détendre.
emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:04

Les vagues de la colère

avec Youko

Bien sûr que non. Je m'y attendais à cette réponse. Je comprends bien sa peur. Elle a peur de mettre ses parents en colère et qu'ils la privent du peu de liberté qu'elle a. C'est un risque malheureusement... Je ne peux pas dire que j'y ai déjà fait face comme dilemme, mes parents m'ont toujours laissé faire ce que je voulais. Dans la mesure où ce n'était pas dangereux pour moi, genre conduire une voiture, prendre le train tard le soir, les trucs de base quoi. Bon, c'est sûr que je ne peux pas voyager comme je veux sans demander la permission mais même si mon père est assez protecteur, avec les bons arguments j'arrive toujours à mes fins, comme pour aller à New-York avec Summer et Toranosuke. Il a voulu voir ça avec les parents de Summer directement mais au final, tout s'est passé comme je le voulais.

Co… Comment… Je… Je peux… le… leur dire… Sans… sans les… les fâcher?

Hmmm...

J'essaie de trouver une solution pour elle. Comment leur dire ce qu'elle ressent sans qu'ils ne se fâchent ? J'en ai aucune foutue idée...

Est-ce que tu peux en parler avec ton frère ou ta soeur pour savoir si ils sont de ton côté ou partage ton point de vue ? Je pense qu'il est plus judicieux d'avoir quelqu'un avec toi qui serait de ton côté pour leur parler.

Ouais c'est bien ça. Je sais que William appuie toujours mes demandes auprès de mes parents pour m'aider à les convaincre d'habitude. Des fois, je demande à Clayton aussi, y a pas à dire mes frères sont fantastiques.

Sinon, il y a la bonne vieille méthode de la lettre que tu peux leur écrire... au moins, tu peux la relire pour être sûre de ce que tu mets dedans.

Je soupire un peu parce que je ne sais pas trop quoi proposer d'autre, dans tous les cas, j'ai peur que ça tourne mal pour elle.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptySam 27 Juin 2020 - 4:38

Les vagues de la colère

Ft. Tessa
Tessa lui donna quelques idées de ce qu’elle pourrait faire pour ses parents et tout ne soit pas catastrophique. La première idée pourrait être intéressante, si Youko le faisait avec sa grande sœur. Cette dernière avait également « mis les voiles » de la maison familiale afin d’étudier au lycée de Kobe avec un certaine « douceur ». Enfin, beaucoup plus doucement que leur grand frère quoi. Mais Youko se souvenait quand même des cris et des disputes autour de ces discussions et ça lui rappelait de mauvais souvenir. La lycéenne ignorait si c’était un bon choix au final.

- Je… je pourrais de… demander à Yoshiko… Ce… C’est… C’est sûr que Yosuke ne… ne voudra pas… Ou sinon il va juste m’embêter et dire… le… le contraire de… devant mes pa…parents… Ma sœur.. voudra… peut-être…

En fait, même si elle se disait qu’elle allait demander à sa sœur, l’adolescente n’était nullement certaine qu’elle accepterait. Contrarier leurs parents ne semblait pas du tout une bonne idée et, bien que Yoshiko serait d’une aide précieuse, Youko était certaine qu’elle n’arrivait pas à placer plus de deux mots de suite sans vouloir mourir et partir se cacher. Peut-être finalement l’idée de la lettre serait mieux ? Incertaine, Youko se mit à réfléchir sur cette deuxième option.

- Si… Si j’écris une… Une lettre… es… est-ce que… tu… voudrais bien me… m’aider ? Enfin… Quand tu se… seras revenue… après les vacances…

Se rendant compte que c’était quand même beaucoup, Youko rougit fortement en disant rapidement :

- Je… Désolée… Je… Je t’en demande… b… beaucoup… Tout le temps…

À ces mots, Youko détourna la tête, embarrassée de demander quelque chose pour la énième fois. Elle avait l’impression qu’elle demandait toujours tout à Tessa et voilà que Youko se sentait mal demander encore un service. Justement, il serait normal que Tessa refuse. En même temps, si elle écrivait une lettre à ses parents, elle n’était pas certaine de ce qu’elle pourrait y écrire en plus de ça… Mais il faudrait bien l’aider un peu.

emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:21

Les vagues de la colère

avec Youko

Aaah y a peut-être de l'espoir quand elle me parle de sa soeur et le fait qu'elle voudrait  éventuellement l'aider.

Dans ce cas, le mieux, c'est de lui en parler et tu seras fixée comme ça.

Elle me demande ensuite de l'aide si elle écrivait cette fameuse lettre. Ça me fait plaisir qu'elle me fasse confiance pour un truc si important ! Bien sûr que je vais l'aider si je peux. J'allais lui dire quand elle reprends toute de suite la parole en rougissant. Elle est tellement cute ! Comment je pourrais refuser hein ?

Je t'aiderais avec plaisir Youko, ça ne me dérange pas de le faire, sinon, je te l'aurais dit depuis longtemps déjà. Je veux que tu sois heureuse et épanouie !

Elle le mérite tellement ! Elle travaille toujours super dur, endure les exigences débiles de ses parents, ne se plains jamais et j'en passe.

Dès que tu te sens prête à l'écrire, tu n'auras qu'à me faire signe... je reviendrais un peu avant la rentrée, donc on pourra faire ça dès mon retour.

Je suppose qu'elle ne veut pas l'écrire aujourd'hui sinon, elle me l'aurait demandé toute de suite et n'aurait pas dit "à ton retour de vacances". Je lui souris aussi pour la rassurer, je ne veux pas qu'elle arrête de me demander des choses parce qu'elle est mal à l'aise. Les amis, c'est fait pour ça non ?
Code by Meuh

Tessa's Theme
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyMer 8 Juil 2020 - 16:21

Les vagues de la colère

Ft. Tessa
Youko hocha de la tête. Oui, demander d’abord à sa grande sœur. Le problème dans tout ça, c’était qu’elle ignorait si elle serait capable de le faire. C’était tout de même quelque chose d’ardu pour elle. Il semblerait que cela faisait des siècles qu’elle ne lui avait pas demandé quelque chose.  Peut-être qu’elle refuserait, tout comme elle avait refusé, finalement, d’aller au zoo avec sa petite sœur. Comment pouvait-elle se sentir si peu à l’aise avec sa propre famille, alors qu’elle s’ouvrait peu à peu à ses ami.e.s sans grande difficulté ? Cette question laissa Youko perplexe qui garda le silence alors que Tessa continuait de parler. La japonaise opina doucement de la tête une deuxième fois, alors que son amie lui disait qu’elle pourrait l’aider à son retour. Mais d’ici là, elle essayerait. Très fort, d’écrire quelque chose de potable. Après tout… L’écriture était un véhicule plutôt pratique pour ceux qui n’arrive pas à placer verbalement les bons mots.

Plutôt que de s’inquiéter pour ça encore, Youko préféra changer de sujet. C’était quelque chose qui lui trottait dans la tête depuis un moment et elle finit par franchir ses lèvres, bien que ce soit quelque chose de difficile et tout de même assez gênant au final.  

- Dis… Tessa… Eum… Ce… c’est un peu… une… une autre… de… demande égoïste… mais… je me demandais si… tu pou… pouvais me… me rapporter un… un souvenir… de… de ton voyage… ? Ce… Ce n’est pas nécessaire que… que ce soit quelque chose de… de gros ! Je… Je te le rembourserais au… aussi, ça… ça ne me dérange pas… du… du tout…

De nouveau rouge, Youko détourna le regard, se disant qu’au pire, elle pourrait demander la même chose aux autres qui partent pour les vacances, peut-être sa Onee-chan ou Neil voudraient bien…

emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyHier à 9:44

Les vagues de la colère

avec Youko

Je ne sais pas trop ce qu'elle en pense parce qu'elle ne fait qu'hocher la tête mais je vais m'en contenter. Je suis sûre qu'elle donnera son maximum pour cette lettre, comme elle le fait toujours.

Elle reprends la parole et change de sujet à ce que je vois. Elle est trop chou. Vraiment trop chou. Comment je pourrais refuser sa demande alors qu'elle me le demande de cette façon. Je crois que je suis trop faible face à la cuteness. Je lui fait un grand sourire en disant:

Pas de soucis, avec plaisir même ! Je pensais te ramener un petit quelque chose d’Écosse aussi. C'est vrai que de Los Angeles, je n'y avait pas penser mais je le ferais sans soucis ! Et hors de question que tu me rembourses quoique ce soit, ça sera des cadeaux ! Un de Los Angeles, un de New-York si j'y vais et un d’Écosse ! Il faut que tu me dises ce que tu aimerais !

Voilà mon ton enthousiaste qui revient:

Je compte faire pleins de photos aussi ! Et des films ! Alors à mon retour, on pourra tout regarder si tu veux ! Comme ça, je te raconterais tout et ça sera un peu comme si tu y avais été toi-même !

Ma voix se fait un peu peinée quand je finis par dire:

Ça ne sera pas aussi bien que si tu venais avec nous mais ça sera déjà mieux que rien... à moins que tu ne veuilles pas ? Je comprendrais si tu ne préfères pas...

Code by Meuh

Tessa's Theme
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyHier à 21:28

Les vagues de la colère

Ft. Tessa
Ce fut avec un certain soulagement que Youko apprit que Tessa acceptait bien. Même qu’elle ne voulait même pas qu’elle lui rembourse quoi que ce soit et avec toutes les destinations qu’elle allait, Youko se sentit immédiate choyée. Elle alla même jusqu’à lui demander ce qu’elle voulait. Après un petit silence, Youko répondit, incertaine :

- Eum… Je… Je ne sais pas… Ce... Ce peut qu’être que… des… des cartes postales…

En fait, Youko avait aucune idée de ce qu’elle aimerait recevoir. Elle savait que peu importe ce que Tessa lui rapporterait, elle serait heureuse de son choix. Bien sûr qu’elle aimerait que ce soit particulièrement joli, mais elle ne pouvait pas trop en demander à son amie. Déjà qu’elle abusait de sa gentillesse avec tout ce qu’elle lui demandait, elle ne voulait pas exagérer, quoi.  

Youko sentit la tristesse de son amie et se sentit soudainement mal. Elle ne voulait pas que Tessa soit triste à cause d’elle. Embêtée, l’adolescente se mit à jouer avec une mèche de cheveux, alors que la présidente lui proposait, à son retour, de regarder les photos et vidéos qu’elle aura prises. L’attention fit drôlement plaisir malgré tout et Youko se voulut rassurante :

- N… Non, ça… ça me plairait bien… que… que tu me montres… tes… tes photos de voyages… Je…  Ce serait… Comme… Comme y être un peu… Et… Et une autre fois… Je… Je pourrais y aller a… avec vous…

Un sourire doux-amer aux lèvres, la japonaise ajouta à voix basse :

- Enfin… j’espère…

emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyAujourd'hui à 9:20

Les vagues de la colère

avec Youko

Je laisse Youko réfléchir tranquillement à ce qu'elle veut comme cadeau, tout en réfléchissant de mon côté ce que je pourrais prendre. Un truc avec marquer le nom des endroits surement, pour prouver que ça vient de là-bas et pas juste ramener une culière en disant: tiens ça vient de Los Angeles ! Même si techniquement c'est vrai... Bref, je me perds dans mes pensées alors que Youko prends la parole.

Des cartes postales ? Pas de soucis ! Cela devrait être simple à trouver ! Et je peux même tenter de te les envoyer de là-bas. Oh ce que je peux faire, c'est t'en envoyé une et en prendre dans ma valise pour ramener ici ! Parce que j'ai peur que tu ne l'as reçoive qu'en Septembre...

C'est vrai, ça serait con qu'elle la reçoive après que je sois rentrée... En tout cas, elle a l'air partante pour que je lui montre les photos, alors ça me fait plaisir ! J'aime bien partager mes photos de voyage. C'est toujours un bon moment à passer à se souvenir de notre voyage.

J'espère oui ! On va tout faire pour que tu puisses venir !

Je peux peut-être demander à mes parents de parler aux parents de Youko qui sait ? Ou alors je peux me porter garante pour elle ? Je sais que je peux inspirer confiance aux adultes, même si ils ne devraient pas. Ils ne se méfient jamais de Tessa Yorke la fille de bonne famille aux manières irréprochables. Ils ne se doutaient jamais que je suis à peine capable de prendre soin de moi-même quand je suis seule... mais bon ! Si je sais faire une chose, c'est de m'occuper des autres ! Et puis, on serait en voyage avec d'autres personnes et des adultes, il n'y a pas de soucis à se faire.

Je peux même demander à mes parents qu'ils s'arrangent avec les tiens... d'ailleurs si je veux t'emmener avec moi à Londres un jour, il faudra bien qu'ils s'arrangent entre eux !

Je lui patpat l'épaule et ajoute:

Ne t'en fait pas, ce n'est que partie remise pour le voyage et tu en profiteras d'autant plus la prochaine fois.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyAujourd'hui à 15:42

Les vagues de la colère

Ft. Tessa
Tessa lui proposait même de lui envoyer des cartes à partir de le la ville qu’elle serait et même de lui en apporter au cas où elles ne se rendaient pas. L’attention faisait grandement plaisir à Youko, se rendant compte qu’elle pouvait vraiment compter sur son amie pour des petites choses comme ça. La japonaise se sentait heureuse et apaisée et elle dit tout simplement à son amie :

- Oh… Ce… C’est trop gentil… Tessa.

Ce n’était peut-être pas les mots justes, mais c’était ce qui se rapprochait de tout l’amour qu’elle pouvait donner à son amie en ce moment. Ces mots à peine dit, l’attitude de Youko changea, étant absolument estomaquée alors que Tessa lui disant qu’elle voudrait bien aller à Londres avec elle. AVEC ELLE ! Tessa devait avoir des tonnes d’autres amies et ce serait avec elle, Youko, qu’elle voudrait y aller !? C’était… Tellement impensable ! Il devait y avoir beaucoup d’autres personnes qui pourraient avoir ce privilège.

Et si les parents de Tessa parlaient avec ses propres parents… Ça pourrait les rassurer ? Et là-bas elle pourrait y apprendre des tonnes de choses, elle pourrait même pratiquer son anglais, elle pourrait visiter des musées. Pleins d’activités éducatives qui pourraient être enrichissantes pour son parcours scolaire. Sa mère pourrait difficilement dire non ! Il suffisait d’avoir de bons arguments. Et un voyage aussi bien encadrer ne pourrait qu’être bénéfique. Youko regarda Tessa avec la bouche grandement ouverte durant un moment, puis, réalisant la tête qu’elle faisait, elle lança rapidement :

- Tu… Tu veux m’amener à Londres avec toi !? Ce… Ce… Ce serait vraiment… trop bien…

L’attention était… Trop. Youko se sentait tellement choyée à ce moment-là. Que ça fonctionnât ou pas, n’avait pas d’importance. L’idée de base la faisait déjà tellement rêver.

- Mer… Merci pour tout… Tu es… une super amie…

Doux sourire aux lèvres, Youko se leva, rassurée par tout ce qu’elle avait entendu. Visiblement, si sa famille la laissait tomber pour certaines choses, ses ami.e.s étaient présents et remplaçaient très bien son frère et sa sœur qui étaient de plus en plus souvent absent, occupés à mener leurs vies.

L’adolescente prit son sac et regarda son amie avant de lui proposer de manger ensemble, afin de profiter un peu de bon temps avant le début des vacances.  

emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  EmptyAujourd'hui à 18:01

Les vagues de la colère

avec Youko

Je lui souris doucement. Je suis contente de voir qu'elle va un peu mieux maintenant. Je pense qu'elle doit toujours être déçue de ne pas partir mais elle a l'air plus... apaisée ? En tout cas, elle ne s'attendait pas à ce que je dise que je voulais l'emmener à Londres, pourtant je compte bien le faire un jour. Je voudrais y emmener Meyuki et Maka aussi, avec Ayano mais là, ça ferait trop de monde....

Elle me fait presque rougir en disant que je suis une super amie, je ne m'attendais pas vraiment à un compliment comme ça.

Oh merci, ce n'est rien tu sais et ça me ferait plaisir de te faire découvrir ma ville natale !

J'accepte avec enthousiasme sa demande pour qu'on mange ensemble. Il faut que je lui parle de toutes les choses à faire chez moi ! Je récupère mes affaires et je ferme la salle du club derrière nous. Je vais essayer de profiter à fond de ce moment avec elle avant de ne plus la voir pendant presque un mois.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Les vagues de la colère  [Terminé] Les vagues de la colère  Empty

[Terminé] Les vagues de la colère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1