Recensement des membres jusqu'au 30 Septembre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 756
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] M9CeBJb Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:38

Enfin !! Les examens de juillet terminés !!! J'ai cru que je ne m'en sortirais jamais !!! Il faut dire que depuis le début d'année, j'ai multiplié les heures de travail à côté des cours. L'avantage, c'est que j'ai réussi à gagner un peu plus de sous (que je dépense toujours aussi vite mais ça fait plaisir de pouvoir retrouver un rythme de vie un peu moins privatif !). L'inconvénient... C'est que les révisions se sont faites au dernier moment ! Du coup ce mois de juillet, ça a été l'horreur !! J'avais l'impression de ne pas avoir de temps pour moi. Même si avec l'accident de Keito, j'ai aussi largement réduit les heures au club d'hosts.

Mais là tout de suite, tous ces problèmes quotidiens sont très loin de mon esprit puisque c'est les vacances ! Et encore mieux... J'ai rendez-vous avec Emily pour dîner en ville ! Alors, c'est pas vraiment un rencard hein, c'est plus un sorte de "proposition remerciement" parce que je lui ai fait filé mes cours de l'année dernière en plus des sujets d'exams (comme quoi c'est rentable de garder tous ces vieux trucs !!).

Et puis c'est vrai qu'on a eu l'occasion de se voir à plusieurs reprises pour ces échanges studieux, et je crois que je l'aime bien. Je suis sûr que ça va être cool de pouvoir passer une partie de la soirée avec elle. En plus du fait qu'il y ait un resto au passage !! Et qu'elle est super jolie, ok ! Ouais ouais, je suis sûr que vous y pensiez, faites pas genre !!

Bref, pour toutes ces raisons, ce soir j'ai fait gaffe à mon apparence avant de quitter l'université ! Comme toujours, certes, mais c'est toujours bien de le préciser ! Un pantalon chino couleur sable, un t-shirt blanc avec une veste légère par dessus, gris foncé, aux manches retroussées pour laisser apparaitre plusieurs bracelets de perles et tissu tressé, et une paire de baskets blanches aux pieds. Un look suffisamment soigné mais aussi décontracté pour entamer ces vacances comme il se doit !

Un rendez-vous à 20h, j'ai dix bonnes minutes d'avance lorsque je descends du bus. Et cinq minutes de marche plus tard, j'arrive à l'adresse que m'a indiquée Emily. Je déteste être en retard. Encore plus lorsque je me fais inviter !! Mais c'est aussi une bonne idée de ne pas être trop en avance, parce que les odeurs qui s'échappent du restaurant à hauteur duquel je m'arrête, attendant que la demoiselle arrive, sont beaucoup trop tentante pour que je puisse tenir très longtemps à les sentir !! D'ailleurs, mon estomac est assez d'accord et se met déjà manifester son impatience !

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] 58318_s

Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Revenir en haut Aller en bas
Emily Nakamura
■ Age : 23
■ Messages : 385
■ Inscrit le : 08/03/2020

■ Mes clubs :
Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] KbCJmVA Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Emily Nakamura
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:54

Vendredi 29 juillet 2016

Les examens étaient enfin terminés et Emily les avait passés avec succès. Elle était fière d’avoir rattrapé son retard et pour cause… Elle avait beaucoup travaillé. A présent, elle allait pouvoir reprendre un rythme plus naturel et équilibré. Elle aurait dû fêter cet évènement avec Aaron, en théorie c’était pensable entre deux fiancés… Cependant, elle préférait s’assurer de passer une bonne soirée, aussi, elle décida que son temps serait mieux utilisé en invitant son senpai Milan au restaurant. Après tout, ses cours de qualité lui étaient venus en aide et il avait su se montrer disponible et à la hauteur de son salaire. Leur contrat était à présent terminé, et elle souhaitait y mettre un terme sur une douce note.

Elle avait choisi de l’emmener dans un restaurant luxueux qui préparait le bœuf de Kobe à la perfection. Elle espérait ainsi, lui faire réellement plaisir et lui témoigner son respect. Elle portait une robe Lee Mathews en coton avec des talons blancs. Le tout lui donnait une allure estivale. Elle avait un petit sac en bandoulière en tissu dans lequel elle avait glissé son portefeuille, son portable et sa trousse d’affaires de filles, qu’elle trimbalait partout. Ses cheveux étaient détachés, mais elle les avait bouclé, de façon large, glamour. Elle s’était maquillée de façon très naturelle, comme d’habitude sauf pour le rouge à lèvre, qui était… Rouge.

Elle indiqua à son chauffeur qu’elle n’avait plus besoin de lui pour la soirée, et sortie de la voiture de luxe pile à l’heure, ses lunettes DIOR toujours sur le nez. Après tout, le soleil n’était pas encore couché. Lorsqu’elle apperçu Milan, elle passa ses sur le haut de sa tête, et lui adressa un signe de la main, avant de se diriger vers lui.

- Bonsoir ! Comment vas-tu Milan ?

Elle était plus qu’heureuse qu’un bon nombre d’étudiant laisse de côté les politesses à la japonaise. Non pas qu’elle ne s’adaptait pas au pays où elle se trouvait… Mais une soirée était beaucoup plus détendue lorsqu’on ne mettait pas des distances avec un excès de politesse. Milan et elle semblaient jouer depuis de nombreuses semaines à menteur-menteur, et à chaque tête à tête, elle espérait en apprendre plus sur lui.

Robe d'Emily:

Ce personnage tient des propos qui ne reflètent pas l'avis de la joueuse !
Parle en japonais en #8B14B3 et en anglais en #F06A27 - Fox totem

Merci Riley pour le kit ♥

Dernière édition par Emily Nakamura le Lun 29 Juin 2020 - 17:29, édité 1 fois
Milan Cray

■ Mes clubs :
Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] M9CeBJb Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] TEWzgIo

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:08

Heureusement, je n'aurais à attendre longtemps, puisque Emily arrive pile à l'heure. Dans une tenue toujours parfaitement élégante, mais ce n'est pas comme si elle m'avait déjà laissée la voir dans un accoutrement douteux. Non, ce n'est pas difficile de comprendre qu'elle fait partie de ces filles qui ont bon goût (pour ce qui est des vêtements en tout cas, pour le reste je n'en ai aucune idée !) et qui ont les moyens de l'afficher ! Pas de façon outrancière pour autant, puisque la robe dans laquelle elle se tient en s'approchant de moi lui assure une réelle fraicheur, mais ce n'est pas non plus difficile de remarquer que ce n'est pas une tenue dans les moyens de n'importe qui. Enfin, facile à remarquer quand on s'y connait un minimum j'imagine.

Quoi qu'il en soit, ça n'a aucune influence sur le sourire que je lui renvoie en même temps que son signe de main, réellement content de la voir. Parce que ça veut dire que je vais pouvoir pousser les portes de ce restaurant, certes, mais surtout parce que cette soirée s'annonce au top ! Plus d'examens, ambiance vacances, j'ai hâte de voir comment est-ce qu'elle est en dehors de cet environnement super sérieux dans lequel on a davantage l'habitude de se côtoyer !!

- "Salut Emily ! Eh bien, je me fais inviter dans un super resto par une jolie fille, je pourrais difficilement aller mal !" Je laisse échapper un léger rire enjoué pour laisser entrevoir que je ne suis pas totalement sérieux (même si c'est loin d'être faux !) avant de reprendre. "Nan, sérieusement, ça fait vraiment du bien de savoir que je vais pouvoir profiter de l'été tranquillement ! Pour toi aussi d'ailleurs, je suis super content que tu aies passé toutes ces épreuves avec succès !!"

Comment ça je pourrais me contenter de répondre de façon banale à cette simple question de politesse ? Non, ce n'est pas dans mes habitudes. Surtout que là, je suis réellement impatient alors oui, je parle encore naturellement un peu trop ! Bah, elle doit avoir l'habitude !

- "Et toi ?! En forme pour la soirée à venir ?!"

Tout en discutant, on se dirige vers l'entrée du restaurant dont j'ouvre la porte, laissant la jeune femme passer comme l'exigent les bonnes manières. J'ai beau avoir reçu une éducation qui peut paraitre contestable sur bien des points, on m'a tout de même enseigné bon nombre de règles de savoir vivre ! Et visiblement, le personnel de cet établissement n'en manque pas non plus, puisqu'il ne s'écoule pas beaucoup de seconde avant qu'un serveur ne vienne à notre rencontre. Ouah, je savais qu'on n'allait pas dans un fast food minable, mais je dois quand même reconnaitre être légèrement étonné par ce cadre qui respire le haut standing !

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :
Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] KbCJmVA Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] OmmuPHD

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:30

Emily détailla par habitude la tenue de Milan de son regard expert. Il était habillé convenablement pour l’endroit où ils se rendaient : le restaurant avait beau être de qualité, il n’était pas guindé et restait dans le thème du restaurant de viandes. Elle lui adressa un sourire par habitude lorsqu’elle entendit le compliment. Quel beau parleur que voilà, elle commençait à le connaitre et elle s’était dit que la nourriture l’intéressait surement plus que sa présence.

- Nan, sérieusement, ça fait vraiment du bien de savoir que je vais pouvoir profiter de l'été tranquillement ! Pour toi aussi d'ailleurs, je suis super content que tu aies passé toutes ces épreuves avec succès !!

- Merci, c’est en partie grâce à tes cours.

Milan était bavard, comme à son habitude. Même si grâce à l’aide de sa psychologue et ses nouveaux amis, Emily étaient un peu plus détendue qu’auparavant, elle était encore loin d’être bavarde et spontanée. Elle essayait toujours de contrôlé les informations qui circulaient lors d’une simple conversation.

- Et toi ?! En forme pour la soirée à venir ?!

- Oui, bien sûr
, se contenta-t-elle de répondre.

Allaient-ils sortir après le restaurant ? Elle n’en avait aucune idée. Sur le territoire nippon, elle n’avait toujours pas l’âge pour consommer de l’alcool, même si elle était rarement contrôlée grâce à son apparence sophistiquée. De plus, elle gardait toujours sur elle sa fausse carte d’identité, où son âge avait été augmenté. Lorsqu’elle avait expliqué à son père qu’elle en désirait une pour sortir avec ses amis, il n’y avait pas vu d’objection, en échange du fait qu’elle devait rester raisonnable. L’argent n’étant pas un problème pour eux… Elle était libre de pouvoir frauder si elle le désirait.

Ils entrèrent dans le restaurant et Emily s’inclina très légèrement face à la personne de l’accueil.

- Bonsoir, nous avons une réservation au nom de Nakamura.

Elle avait demandé une table un peu à l’écart, afin d’être tranquilles. Emily était satisfaite du lieu, qui avait été décoré avec soin. Tout semblait de qualité, de la décoration au confort des sièges. La seule chose qui distinguait l’établissement d’un restaurant de luxe était sans nul doute le nombre de couverts à table. Ils furent conduit rapidement à leur table, et elle prit place sur le siège dos au mur, à la place où elle pouvait observer ce qui se passait autour d’eux.

- Alors, dis moi… Comment t’en es-tu sorti avec les examens ?

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:32

Après notre première rencontre je pensais qu'elle finirait par se sentir suffisamment à l'aise pour discuter un peu plus librement avec moi. En général, les gens se sentent facilement en confiance avec moi et même les plus timides réussissent à s'exprimer plus facilement après plusieurs entrevues. Mais avec Emily, il faut reconnaitre que l'exercice s'avère toujours aussi complexe ! Oh, ça ne me dérange pas particulièrement, je n'ai jamais eu aucune difficulté à combler les blancs dans une conversation, mais évidemment, ça ne fait que me rendre encore plus curieux ! Alors là, de passer du temps avec elle dans un resto, j'ose espérer que j'arriverais enfin à en apprendre un peu plus sur la miss que les quelques infos superficielles et beaucoup trop sérieuses auxquelles j'ai eu droit.

Enfin, au pire, le dîner devrait largement valoir le déplacement ! Tout en suivant le serveur à travers le restaurant en direction de notre table, je ne peux pas m'empêcher de regarder un peu partout, observant toutes ces tables bien dressées, ces gens bien sapés et évidemment, le contenu de leur assiette. Je remercie le serveur alors qu'il repart une fois qu'on est arrivés à destination et m'assois face à Emily. Hum, c'est vrai que ça fait un peu dîner en tête à tête comme ça, mais là, je m'en fiche totalement !

- "Ça c'est plutôt bien passé. En fait, je m'attendais à ce que ce soit bien plus compliqué, mais je crois que j'ai eu pas mal de chance. La plupart des sujets qui sont tombés, je maîtrisais pas trop mal !"

Ouais enfin maîtriser, c'est vite dit, j'ai pas obtenu un score exceptionnel non plus. Mais il faut reconnaitre que ça aurait pu être bien pire que ça et la plupart de ce que j'avais le mieux révisé est tombé dans le sujet. Heureusement, parce que passer son mois d'aout en cours de rattrapage, c'est franchement la lose. Surtout avec la programme d'été qui nous a été proposé par l'école cette année !!!

- "Et au fait, je n'ai pas eu l'occasion de te demander, mais tu participes au voyage à Los Angeles ?!"

Bah c'est qu'elle a l'air tellement sérieuse que ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'elle me dise préférer rester au Japon pour éviter l'effervescence de telles sorties. Même si j'avoue que sur ce point, j'espère me tromper. Parce que ce ne serait vraiment pas fun !

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:09

Emily l’écouta attentivement en lui souriant.

- Ça c'est plutôt bien passé. En fait, je m'attendais à ce que ce soit bien plus compliqué, mais je crois que j'ai eu pas mal de chance. La plupart des sujets qui sont tombés, je maîtrisais pas trop mal !

- Félicitations alors !

La chance ? Pour des examens ? Son professeur particulier était joueur et pas aussi talentueux qu’elle l’avait cru ? Miser sa réussite scolaire sur de la chance… C’était une chose qu’elle ne pouvait comprendre. Cependant, elle avait bien vite compris que Milan n’était pas de sa classe sociale, il devait sans doute travailler pour vivre. Il était également investi dans deux clubs sportifs … Non, Emily ne pouvait juger le fait qu’il ait réussi avec un peu de chance.

- Et au fait, je n'ai pas eu l'occasion de te demander, mais tu participes au voyage à Los Angeles ?!

Elle n’eut pas à relancer la conversation, car Milan se montrait à la hauteur, comme à son habitude. Au début, elle était un peu stressée face à ce grand bavard qui essayait de la faire parler. Elle était souvent sur la défensive avec lui… Cependant, aujourd’hui elle était tout de même beaucoup plus détendue que lors de leurs premiers échanges. Elle s’était habituée à sa personnalité… Solaire.

- Oui !, répondit-elle un peu précipitamment, je suis ravie de la destination d’ailleurs, je n’y suis jamais allée. Et toi, tu nous fais l’honneur de participer ?

Elle avait remarqué que les taquineries fonctionnaient bien avec lui, aussi, elle s’en donnait à cœur joie. Elle n’allait pas réellement être « honorée » qu’il vienne, mais elle avait dit ça comme cela, sans peser ses mots. Emily s’essayait à la spontanéité, et elle trouvait l’exercice plus que difficile

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptySam 4 Juil 2020 - 13:33

Je souris à la réponse d'Emily, plutôt content de voir qu'elle réagit un minimum à ce sujet vacances. D'ailleurs, je suis un peu étonné d'apprendre qu'elle n'a jamais mis les pieds là-bas. Enfin, je sais que l'Europe ce n'est pas les US hein, je ne suis pas si nul en géographie non plus, mais c'est que généralement, avec des parents riches, on voyage pas mal (et j'ai bien compris qu'elle ne vient pas franchement d'un milieu populaire). Évidemment, elle ne s'attarde pas particulièrement sur elle-même avant de me renvoyer la balle. Ça va, je me suis habitué à cette façon de faire.

- "Trop cool ! Et oui, bien sûr, je ne voudrais surtout pas manquer cette occasion !! Je préfère largement passer mes vacances à l'autre bout du monde bien accompagné que de rester seul ici !! Et puis, les voyages scolaires c'est toujours le meilleur moment pour faire plein de choses qu'on ne ferait pas en temps normal !!"

Qu'est-ce que je veux dire exactement ?! Suspens ! Eheh nan mais, à Los Angeles il y forcément des tas d’activités à faire qui sont différentes de ce qu'on trouve au Japon...

Je n'ai pas vraiment le temps de m'étendre davantage sur le sujet de toute façon, puisque le serveur revient nous apporter les cartes. Trop bien !! Et la question classique qui s'en suit.

- "Est-ce que vous désirez boire quelque chose en attendant ?"

Ah. Non mais cette fois, je vais laisser Emily répondre la première hein, déjà parce que c'est elle qui invite alors ça ne se fait pas de commander une boisson si elle-même décide de ne rien prendre. Et ensuite... Eh bien je préfère m'aligner sur ce qu'elle peut vouloir. Je ne vais sûrement pas prendre quelque chose avec alcool si elle-même opte pour du non alcoolisé, et inversement.

Je reporte donc mon regard sur la miss après avoir remercié le serveur pour la carte, signifiant assez facilement que sur ce coup, je la laisse prendre l'initiative.

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:37

Toujours se méfier des invitations anodines ! |ft. Milan Cray

Une occasion de faire des choses qu’on ne ferait pas en temps normal ? Emily se questionna à ce sujet. En ce moment, elle faisait tout un tas de choses qui lui semblaient impossible il y a encore 6 mois, comme boire de l’alcool, essayer de se faire des amis, être parfois naturelle… Elle n’était pas prête à en faire « plus », même aux Etats-Unis. Elle se demanda si elle ne comprenait juste pas ce que Milan voulait dire. Peut-être qu’il voulait parler d’autres choses ? Comme des choses impossibles au Japon mais possibles ailleurs ?

Après avoir jeté un coup d’œil au serveur qui était plutôt mignon, puis à Milan, qui semblait attendre qu’elle ne se décide pour les boissons, Emily commanda d’un ton poli et doux :

- Une asahi pour moi s’il vous plait, et toi Milan ?

Si jamais on lui posait la question, elle avait sa fausse carte d’identité sur elle et n’hésiterait pas à s’en servir. Après tout, elle l’avait faite faire pour ce genre d’occasions. Elle espérait juste que Milan n’afficherait pas une mine surprise, trahissant son âge. Elle préférait commencer avec une bière, qui se marierait bien avec la viande et qui était légère. Elle espérait que ça l’aiderait à se détendre un minimum, à faire tomber un peu le masque. Si je n’arrive pas à le faire par moi-même, je vais finir alcoolique, songea-t-elle.

Milan commanda ensuite sa boisson, et Emily faisant plus que son âge grâce à ses atouts d'étrangères, on ne les embêta pas plus que ça pour le moment. Elle regarda ensuite la carte. Elle se contenterait surement d'une viande et d'une salade, car tout avait l'air bien trop copieux.

- Pour en revenir au voyage, je dois avouer que j'ai hâte d'y être. Ces dernières semaines ont été intenses et stressantes, donc décompresser nous fera du bien ! Alors... Dis moi tout, qu'est ce qui s'est passé pour toi depuis la dernière fois qu'on s'est vu ? A part les examens, bien sûr.

Dernière édition par Emily Nakamura le Jeu 23 Juil 2020 - 13:52, édité 1 fois
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:36

Bon, Emily commande une bière, ce qui est le signal idéal pour prendre un apéro !! Ouais, bien sûr que je suis vachement plus satisfait par ce choix que par un Perrier citron hein, mais je ne vais sûrement pas faire le difficile quand on m'invite !

- "Je vais prendre une pression s'il vous plait."

Non mais bien sûr que je m'en fiche de la question de l'âge. Qui a déjà été irréprochable à ce sujet sérieux ?! Pas moi en tout cas. Et puis, avec un peu de chance, le version d'Emily après une bière sera beaucoup plus bavarde !! En espérant qu'elle ne soit pas du genre à méga bien tenir l'alcool, parce que là c'est moi qui risque d'avoir l'air ridicule... Quoi que, en mangeant au resto, je devrais largement augmenter ma tenue alors avec une simple pression, je suis tranquille ! Et il faut reconnaitre que tout ce qu'il y a sur la carte a l'air beaucoup trop tentant !!

- "Ouais, c'est sympa Kobe hein, mais prendre l'air ailleurs ça fait du bien !!" Oui, puis ce n'est pas comme si j'avais les moyens de le faire par moi-même hein... "Et pour ce qui s'est passé de mon côté... Hum, je ne crois pas avoir une vie super trépidante malheureusement... Enfin, je ne fais rien d'extraordinaire quoi, entre les cours, les heures de club et le boulot, je n'ai pas trop le temps de vivre de super aventures ! Des fois c'est tout juste si j'arrive à voir mes amis autant que je le voudrais !"

Quand je n'essaie pas d'en esquiver certains parce que je fais un peu n'importe quoi des fois... Mais ce n'est pas le sujet ! Et puis c'est tristement un peu trop vrai. Je n'ai pas particulièrement envie d'exposer la routine affreusement ennuyante qu'est ma vie actuelle. Pas de grosses soirées qui dérapent avec des souvenirs plein la tête. Et là, c'est compliqué d'inventer parce que ce serait un peu trop vite grillé.

- "Mais toi, ton début d'année a dû te changer vachement de tes anciennes habitudes non ?! Tu t'es bien faites à Kobe ?! D'ailleurs, tu as réussi à te faire quelques amis malgré le temps que tu passes à bosser ?!"

Allez, ça ne devrait pas être évident de balayer ce genre de questions avec une réponse courte et banale !! Sauf si c'est vraiment l'horreur pour elle ici... Ce qui serait assez embêtant en fait...

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:11

Bon garçon, songea-t-elle alors qu’il ne semblait pas surpris de la voir commander de l’alcool. Au moins, ils n’allaient certainement pas être embêtés ce soir.  De toute façon, elle ne comptait pas trop boire, vu sa faible tolérance. Le soucis étant, qu’Emily avait encore du mal à apprécier son seuil limite.

Elle l’écouta parler. Sa voix était agréable, comme toujours. Il était souriant, sympathique. Elle se demandait ce qui se cachait derrière ce visage angélique. Ils s’étaient côtoyés plusieurs fois depuis la rentrée, avec tous les cours qu’il lui avait donnés mais elle n’avait toujours pas réussi à le cerner. Etait-il réellement gentil ?

La discussion revint rapidement vers elle, et elle eut un petit temps pour répondre car on leur apportait leurs boissons. Emily adressa un sourire au serveur. C’était toujours plus simple de noyer le poisson avec un homme plutôt qu’une femme. Elle eut sa commande sans problème, et il leur déposa quelques biscuits apéritifs avant d’aller à une autre table. Elle leva son verre vers Milan :

- Kampaï *

Elle but une gorgée, pour se détendre un peu. Parler d’elle… Sa psychologue l’encourageait pourtant à le faire… Cela lui semblait encore tellement compliqué. Elle continuait de réfléchir à chaque information qu’elle divulguait sur elle-même, et comment celles-ci pourraient se retourner contre elle. Emily voyait bien à présent que son comportement n’était pas normal, frisant la paranoïa.

- Et bien… Je te remercie de m’accorder ton temps si précieux, ça me fait plaisir.

Ce n’était pas une façon de parler de soit, mais en tout cas, on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas être sincère. Le temps était l’une des rares choses qui ne pouvait pas être racheté. S’il s’était écoulé, il était perdu. Elle appréciait ce don plus que n’importe lequel : faire don de son temps précieux pour autrui. Aussi, elle était touchée de le savoir ici, avec elle, alors qu’il avait un emploi du temps chargé.

- Sinon pour mes débuts à Kobe… Tout va bien pour moi.

Si on oublie Aaron. J’espère que Milan n’est pas au courant. Je le déteste tellement d’avoir fait sa scénette devant tout le campus, avec ses fleurs et à se proclamer mon fiancé !!, pensa-t-elle. Elle était furieuse, comme à chaque fois qu’elle pensait au crétin blond. Cependant, elle affichait toujours un sourire angélique face à Milan.

- Outre les personnes de ma section avec qui j’ai rapidement sympathisée, je me suis beaucoup rapprochée de Tessa. Et puis… J’ai choisi Kobe pour retrouver Neil. Neil Marshall. Tu le connais ? Il est en 2ème année de physique-chimie.

Emily ne mentionna pas Himuro. Elle ne savait pas trop où ils en étaient, ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. Des amis ? Mais il l'avait embrassé à Jeju... C'était... Bizarre. Elle aurait aimé pouvoir dire qu'elle s'était faite comme amie Meyuki, mais ce n'était pas vrai. Elle faisait des efforts pour apprendre à la connaitre, mais la japonaise semblait... Distante malgré tout.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Santé

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:05

- "Kampaï !"

Je trinque évidemment avec Emily quand nos boissons arrivent. Ce simple geste qui devrait très clairement montrer que l'ambiance dans laquelle nous nous trouvons actuellement est bien différente de celle dont on a pu avoir l'habitude, au milieu de tous ces cours et ces bouquins, dans des ambiances beaucoup plus studieuses. Et pourtant, j'ai toujours l'impression que la miss est aussi fermée. Est-ce qu'elle est vraiment toujours comme ça avec tout le monde ? J'ai du mal à imaginer qu'elle soit seulement timide. Non, et j'ai très envie de savoir pourquoi est-ce qu'elle parait aussi attentive au moindre mot qu'elle peut prononcer. Elle n'a quand même pas un micro sur elle... Ouaaaah nan, ça y est je recommence à virer parano là, c'est sûr, et j'ai pas du tout envie de passer à côté de ce repas qui s'annonce à cause d'idées mal venues !!

- "Tu n'as pas à me remercier pour ça, ça me fait plaisir ! Et puis, c'est normal d'aller fêter la réussite de son élève !!"

Je garde un ton enjoué en disant ça, parce que bien sûr, elle n'est pas réellement mon élève et je ne lui ai rien enseigné de particulier (d'ailleurs je suis sûr que même son mon aide elle aurait réussi à choper de bien meilleures notes que moi l'année dernière...). Mais, c'est vrai que ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'uu qu'on aide réussi.

- "Neil ? En effet, on est dans le même cours en bio, on bosse ensemble sur un projet alors, je le connais un peu oui ! Et Tessa, c'est vraiment quelqu'un de bien, c'est super que tu réussisses à sympathiser avec !"

Même si avec ce que je sais des deux demoiselles, je n'ai aucun problème à imaginer Emily dans le rôle de la bonne copine qui écoute, pendant que Tessa se montre beaucoup plus bavarde, menant sans problème la conversation.

- "Quand tu dis que tu es venue pour retrouver Neil, ça veut dire que vous vous connaissiez avant ?"

Je sais bien qu'il n'est pas japonais (oui ok, il ne faut pas toujours se fier aux noms ou aux apparences...) mais évidemment que ça m'interroge ! Et ce n'est pas comme si Emily avait déjà bien voulu me lâcher l'info de l'endroit exact d'où elle vient. Quel genre de relation ils peuvent bien avoir pour qu'elle choisisse une école selon l'endroit où lui étudie ? Il faut aussi dire qu'il y a bien quelques bruits intrigants qui circulent au sujet d'Emily et d'un autre type. Bien sûr que je me tiens au courant de ce qui se dit dans cette école !!

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:41

« Son élève ». Elle avait souri à cette appellation. Sans ce lien entre eux, elle n’aurait sans doute jamais parlé à quelqu’un comme Milan : trop sympathique, trop joyeux, trop plein de vie. Et surtout, trop curieux. Il était fatigant, à bien des égards. Néanmoins, elle ne regrettait pas qu’il ait répondu à son annonce. La question suivante, sur Neil, lui fit perdre momentanément son sourire, mais elle se reprit rapidement. Après tout, le fait qu’ils soient amis n’était pas un secret, et avouer qu’ils se connaissaient depuis l’enfance n’était pas grave.

Tout comme elle-même, son meilleur ami détestait qu’on parle dans son dos. Aussi, elle en dirait le minimum. Elle ne voulait pas prendre le risque de mentionnait une seule anecdote qui pourrait le contrarier. Après tout, il était celui qui comptait le plus à ces yeux, après son père.

- Oh, oui. Je connais bien Neil. Nous sommes des amis depuis longtemps maintenant. Nos pères se voient souvent pour le travail, donc on a sympathisé au fil du temps.

Elle avait répondu à la question, sans en dire trop. Emily comptait être plus naturelle ce soir, ou du moins essayer… Cependant, cela allait être impossible si Milan voulait continuer à parler de Neil. Le sujet était venu sur le tapis par sa faute, mais elle décida de chercher une ouverture.

- On se connait depuis un petit moment maintenant … Dis-moi, je me demandais … Tu as une copine ?

L’attaque était frontale et directe, mais cela aurait le mérite de détourner son attention. Ses sources lui avaient parlé d’une certaine Chandini Appachetty, mais à ce jour Emily ne savait pas s’ils étaient d’aussi bons amis que Neil et elle, ou s’ils étaient plus que ça.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:07

J'écoute Emily me répondre sur Neil tout en descendant doucement mon verre. Et je dois admettre être assez étonné qu'elle n'élude pas rapidement ma question comme elle a l'habitude de le faire. Bon, cela dit il n'y a rien d'extraordinaire qui en ressort pour autant. Rencontrés grâce à leurs parents, ils ont finis par se lier d'amitié comme souvent les gosses qui sont amenés à se rencontrer régulièrement du fait des relations de leurs parents. Même si je trouve toujours ça louche qu'elle se retrouve comme par hasard dans la même école qu'un "ami d'enfance" alors qu'elle habitait à des milliers de kilomètres ! Mais j'acquiesce tout de même à ses paroles, manifestant mon intérêt.

De toute façon, Emily ne me laisse pas le temps de relancer sur le sujet (ce qui ne m'étonne pas, je commence à avoir l'habitude de sa façon de switcher rapidement quand la conversation ne lui convient pas) puisqu'elle effectue maintenant un virage à 180° qui réussi à me surprendre suffisamment pour que mon visage exprime mon étonnement actuel. Étonnement qui se change bien vite en un nouveau sourire amusé.

- "Ouah, je n'étais pas prêt pour ça ! Mais, si ça t'intéresse vraiment, alors non, aucune fille n'occupe cette place dans ma vie en ce moment. Je suis toujours célibataire."

Je n'éprouve aucune difficulté à évoquer le vide absolu de ma vie sentimentale actuelle. Enfin, le vide officiel en tout cas, parce que dans les faits, ce n'est pas un célibat totalement platonique non plus. Mais ce n'était pas la question !

- "Mais si jamais t'étais intéressée par la place, je dois t'avertir que ce n'est pas aussi simple ! T'es une fille super jolie et je suis sûr que tu ne dois pas avoir beaucoup de mal à attirer n'importe quel gars, mais je ne suis pas vraiment dans l'optique de me poser dans une relation amoureuse pour l'instant."

J'ajoute ça sans me départir de mon air taquin, parce que je me doute bien qu'elle ne pose pas la question pour me demander de sortir avec elle en suivant. Ou alors de là où elle vient les nanas ont des techniques de drague vachement plus agressives que ce à quoi je suis habitué ! Mais je n'allais quand même pas me contenter d'un basique "non" face à une telle question !

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:01

L’étonnement sur le doux visage de Milan amusa la demoiselle, qui esquissa un sourire avant de boire une autre gorgée.  L’information était intéressante. Chandini Appachetty est donc sa meilleure amie… Ou alors… Ils ont une liaison cachée ? Ils sont en plein flirt ? Des meilleurs amis qui deviennent amant … C’est plutôt classique, finalement, songea-t-elle.

Heureusement, elle avait terminé de boire quand il reprit la parole. Elle se serait sans doute étouffée devant une telle absurdité. Elle ? Vouloir être en couple ? Enfin… Elle se donnait une image de jeune fille gentille, populaire et accessible. En tout cas, Milan semblait être un électron libre. Elle lui adressa un sourire sincèrement amusée avant de répondre :

- Je suis désolée, je ne cherche pas une relation amoureuse non plus.

Emily avait l’excuse d’Aaron certes, mais c’était plus un poids qui entravait sa liberté qu’autre chose. Elle ne voulait pas tomber amoureuse, ni être en couple. Profiter de Neil lui allait très bien. Enfin… Cela lui allait très bien avant qu’elle n’apprenne les sentiments de Tessa pour lui. Elle se sentait de plus en plus coupable de leur relation charnelle, au vu des sentiments de son amie. Emily comptait y mettre un terme… Cependant, entre le vouloir et le faire, il y avait encore un pas à accomplir. Elle ne savait pas que dire à Neil à ce sujet. Lui dire qu’elle arrêtait tout pour Tessa, c’était la trahir. Ne pas arrêter, c’était la trahir aussi. Elle rebut une gorgée de bière.

Le serveur vint les interrompre une nouvelle fois :

- Vous avez fait votre choix ?

Emily avait déjà choisi ce qu’elle allait manger en choisissant le restaurant, aussi, elle laissa Milan répondre. Elle allait prendre un steak de bœuf, accompagné d’une salade composée.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:06

Évidemment, la réponse d'Emily ne m'étonne pas. Je ne m'attendais sûrement pas à voir la déception se lire sur son visage suite à cette révélation. Mais encore une fois, elle me sort une phrase toute faite, sur un ton tout ce qu'il y a de plus platonique. Comme si elle se sentait vraiment obligée de briser tous mes espoirs en essayant de ménager ma sensibilité.

Cela dit, je dois admettre être un peu étonné. Elle ne cherche pas une relation amoureuse. J'aurais plutôt imaginé qu'elle ne voulait juste pas se lancer dans une relation avec le premier venu, cherchant plutôt quelque chose de sérieux. Sans compter ces rumeurs qui circulent sur un potentiel fiancé. Ou alors c'est peut-être justement parce qu'elle est déjà promise à quelqu'un qu'elle n'ose pas s'attacher à qui que ce soit. Après tout, je suis bien placé pour savoir que des histoires de fiançailles à notre âge, ça pue le coup arrangé à des kilomètres !

Mais je n'ai pas le temps de l'interroger davantage à ce sujet que le serveur arrive pour prendre nos commandes. Et la vision de la nourriture à venir réussi à accaparer de nouveau toute mon attention. J'ai à peine jeté un coup d’œil à la carte avec tout ça, mais il ne me faut pas beaucoup de temps pour me décider.

- "Je vais prendre un filet de bœuf avec les nouilles sautées s'il vous plait !"

C'est que je n'ai pas hyper souvent l'occasion de manger au resto en ce moment, alors j'ai un peu de mal à faire light. Surtout avec toutes ces odeurs qui me parviennent depuis qu'on est entrés dans la salle ! Mais une fois notre serveur repartit en cuisines, mon cerveau est de nouveau libéré de l'emprise "bouffe". Et je peux de nouveau me connecter à ce qu'il y avait d'intéressant dans la conversation !

- "Alors, si tu ne cherches pas le grand amour, qu'est-ce qui t'intéresse ? Et ne me dis pas que ton unique objectif est de réussir tes études, on a tous des rêves beaucoup plus passionnants qu'une note sur une copie d'examen !"

Ouais, je préfère garder de côté cette histoire de fiancé. Après tout, si elle n'en parle jamais, c'est soit qu'il n'existe pas (et dans ce cas ça doit la faire chier d'en entendre parler) soit qu'elle ne ressent effectivement rien de particulier pour lui. Et dans ce cas, c'est moi qui n'en ai rien à faire. Nan mais parce qu'une fille amoureuse l'aurait forcément inclut en guise d'excuse à ma proposition précédente !

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:34

- Je prendrais également un filet de bœuf, mais avec des légumes en accompagnement s’il vous plait.

Finalement, elle décida de leur laisser le choix des légumes.

- Remettez nous deux asashi pour le repas, ainsi qu’une bouteille d’eau.

Elle adressa au serveur un sourire sans équivoque et lui donna la carte qu’elle avait en main. Une fois celui-ci éloigné, la conversation pu reprendre. Emily avait déjà un peu chaud aux joues. Heureusement, Tessa l’avait entrainé et lui avait donné des conseils. Et puis, elle avait déjà bu à quelques occasions… Cependant, elle ne tenait pas vraiment l’alcool et comptait s’arrêter après la deuxième bière. Elle voulait être détendue, sans trop s’exposer pour autant.

- Tu triches Milan, si tu m’interdis mes réponses !

Emily lui adressa un sourire joueur, avant de boire une gorgée. Plutôt que répondre… Elle avait envie de jouer.

- A ton avis ? Qu’est-ce que je recherche ? Quel est mon rêve ?

C’était une question difficile et elle avait hâte de voir par quelle pirouette il allait s’en sortir. Après tout, s’il tapait dans le mile, il prenait le risque de voir une demoiselle s’offusquer. Car les seules relations qui l’intéressaient étaient purement charnelles… Et mise à part celles-là, il n’y avait dans sa vie que ses études et la danse dans ses objectifs. Son rêve… Elle n’en avait pas vraiment. Oui, elle comptait posséder son propre hôpital un jour, mais elle le voyait comme un objectif de carrière, une case à cocher. Ce n’était pas vraiment un rêve.

Emily était une personne creuse. Sans rêve, sans débordement d’émotion. Son âme et sa sensibilité avaient été trop bien rangés, trop enfuis au fond de son cœur pour qu’elle puisse avoir ce genre de pensées.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:04

Emily passe sa commande et demande au passage deux nouvelles bières. Ce dont je ne vais pas me plaindre ! Au contraire, je trouve que cette soirée commence carrément trop bien ! Et puis j'espère toujours que l'alcool puisse la rendre un peu plus pipelette, alors c'est tout bénef ! Mais visiblement, une unique bière ne lui suffit pas, puisqu'elle refuse encore de répondre à ma question ! Comment ça c'est moi qui triche en plus ?!

- "Eh ! C'est toi qui triche à retourner la question sans y répondre ! Mais bon, puisque c'est toi qui invite, alors je veux bien faire un effort !"

Le sourire que j'affiche en disant ça est un peu trop prononcé pour laisser croire que je pourrais réellement être agacé par ce retournement de situation. En réalité, je trouve ça plutôt amusant. Encore plus venant de Emily, que je la vois toujours beaucoup trop coincée pour se laisser aller au moindre jeu. Même si dans ce cas-là, elle ne prend pas trop de risques !

- "Alors, si je devais te trouver un rêve à la hauteur, je dirais..."

Je prends quelques secondes à l'observer, en profitant que la situation s'y prête parfaitement pour garder mon regard bien planté dans le sien, réunissant les quelques rares informations que j'ai la concernant, essayant de me prêter un peu sérieusement à l'exercice. Ce n'est pas comme si ma vie en dépendait, mais quitte à tenter une réponse, autant essayer de s'approcher de la vérité !

- "Faire le tour du monde en solo, pour rencontrer plein de gens différents et faire la fête, sans personne pour te dire quoi faire ! Parce que pour ce genre de projet, vaut mieux pas être amoureux de qui que ce soit qu'on laisse sur place. Et puis tu parais toujours beaucoup trop sérieuse et, trop sage, à ne penser qu'à tes notes. Je suis sûr qu'au fond, tu n'as pas vraiment envie de passer à côté de ta jeunesse en la laissant pourrir au milieu de nombreux exos de maths !"

Surtout, elle est beaucoup trop parfaite pour que ça ne cache rien. Pendant longtemps, ma conduite en société a également été dictée par tout un tas de règles que je n'avais pas intérêt à rompre sous peine de réveiller le courroux paternel. Je suis assez bien placé pour savoir qu'être trop bien, ce n'est pas normal. Et que dans ces cas là, la première chose recherchée, c'est simplement la liberté. Alors avec cette histoire de fiancé qui entre en plus dans la boucle et cette absence d'intérêt pour l'amour (alors que n'importe quelle fille de son âge doit encore secrètement rêver du prince charmant !!), à tous les coups sa vie est en grande partie dictée par je ne sais qui, mais pas par elle. Mais évidemment, je vais éviter d'amener les choses sous cet angle. Je sais encore faire preuve d'un minimum de tact !

- "Alors ?! J'ai au moins un peu bon ?!"

Eh, bien sûr que je veux quand même la vraie version !!

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:17

Il a raison. Je triche. Comme toujours, pensa-t-elle alors qu’elle souriait à Milan. Le fait d’inviter donner des privilèges ? Tant mieux, elle aimait avoir des cartes joker lorsqu’elle jouait. La première bière, elle la buvait lentement. Tranquillement. Elle venait tout juste de poser son verre, alors que Milan planta ses yeux dans les siens. Elle ne détourna pas le regard, ce n’était pas son genre. Milan se ressemblait pas vraiment à un asiatique. Elle n’y avait pas prêté attention à l’école, puisqu’ils étaient de nombreux half ou étrangers. A-t-il des mœurs plus légères que les japonais ?, se demanda-t-elle.

- Oh, c’est un rêve très intéressant. Mais puisqu’il est à ma portée, et que si je le voulais je pourrais le réaliser… On ne peut pas vraiment dire que c’est mon rêve.

Emily parlait à haute voix, mais c’est à elle-même qu’elle s’adressait. Elle avait réellement pesé le pour et le contre de ce rêve, afin de voir s’il pouvait devenir le siens. Cependant, elle n’avait pas envie de faire ce genre de voyage seule. Neil avait trop d’occupation pour l’accompagner. Ce n’était donc pas une possibilité intéressante.

- Je n’ai pas l’impression de passer à côté de ma jeunesse, je fais juste un investissement. Le meilleur pour mon futur.

Mais tout pourrait s’arrêter demain, songea-t-elle. Si je mourrais demain, est-ce que j’aurais des regrets ? Oui, surement. Milan a raison sur un point, tout comme ma psychologue commence à me le faire comprendre. Je ne profite pas vraiment de la « vie ». Je fais de mon mieux, tout le temps. Et c’est tout.

Elle se perdit un peu dans ses pensées, mais ce moment ne dura que quelques secondes.

- Peut être que je devrais me trouver un rêve.

L’alcool commençait déjà à la faire parler, puisqu’elle buvait le ventre vide. Au lieu d’attendre sagement son plat, elle but une nouvelle gorgée, un peu plus longue cette fois.

- Je te retourne la question. Dis moi tout, lui demanda-t-elle avec un clin d’œil.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyVen 21 Aoû 2020 - 19:34

Raté. Encore une réponse plate qui donnerait presque l'impression qu'elle ne pourrait effectivement trouver mieux que sa vie actuelle. Je veux bien croire qu'elle ne soit pas à plaindre, mais l'être humain est fait pour vouloir toujours ce qu'il n'a pas non ?! Je refuse de croire qu'elle puisse ne pas avoir envie d'autre chose !!

En vérité, je comprends bien cette vision des choses, cet "investissement" pour le futur, même si j'ai du mal à la valider. Peut-être parce que j'ai été dans cette optique il y a quelques années. Pas pour les mêmes raisons probablement, mais je n'ai pas très envie de me lancer dans un argumentaire trop pointu à ce sujet. Parce que ce serait ennuyeux et que ça risquerait de jeter un froid. Non, on n'est clairement pas assez proches pour que je tente de forcer le passage sur ce sujet. Alors quand elle me dit devoir se trouver un rêve, j'avoue que je reste légèrement étonné.

- "Je suis sûr que tu peux t'en trouver un génial !"

En revanche, il me faut bien une nouvelle gorgée avant de répondre à cette nouvelle question, terminant au passage mon premier verre. On est d'accord que c'est pas juste ?! Pourquoi est-ce que moi je devrais répondre directement alors que la demoiselle refuse de me donner de vraies réponses depuis le premier jour ?! Mais une fois de plus, cette façon de faire réussi seulement à me tirer sourire amusé. Je ne me vexe pas si facilement !

- "Tout ? Nan, je ne vais pas tout te dire ! Déjà, on n'aurait pas assez du temps d'un resto, et puis il faut bien que je garde quelques secrets sous le coude ! Quelqu'un dont on sait tout ne présente plus vraiment d'intérêt non ?"

Une question purement rhétorique prononcée sur un ton léger, mais c'est assez vrai de façon générale. Et puis de toute façon, ce n'est pas comme si j'étais vraiment du genre à tout révéler à mon sujet. En revanche, je veux bien révéler ce qui m'arrange !

- "Moi, ce serait plutôt l'inverse. Des rêves, des trucs que j'aimerais faire, il y en a un paquet. Certains qui sont plus accessibles que d'autres c'est vrai. Mais si tu veux vraiment en savoir plus, ce ne sera pas aussi facile ! Surtout que tu as déjà cramé ton joker invitation au resto !"

Ouais je sais, je prends le risque de la voir me rétorquer qu'elle fait seulement preuve de politesse en qu'en vrai, elle s'en fout. Ce qui ne m'étonnerait pas particulièrement non plus. Mais je la sens un peu plus réceptive ce soir, alors je compte bien en profiter !

- "Non, on devrait plutôt faire du donnant-donnant à partir de maintenant. Si tu me donnes une info sur toi, je veux bien en faire de même !"

Bon après, c'est vrai que toute une soirée dans le silence, c'est pas ouf non plus hein... Mais au pire, j'aurais toujours gagné un bon plat !

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:46

Elle hocha la tête. Emily aimait découvrir les autres. Trouver leurs faiblesses pour pouvoir les exploiter en cas d’attaque contre sa personne, les manipuler gentiment selon les leviers qui les rendaient empathiques ou dociles, et surtout les charmer selon ce qui les rendait faibles. Le pire dans tout ça ? Elle ne le faisait pas consciemment. C’était une habitude, comme celle de prendre un thé au réveil, ou celle d’assortir ses sous-vêtements ensembles. Juste une habitude.

- Zut ! J’ai utilisé mon joker sans savoir que j’en possédais un ! J’en mérite un deuxième tout de même, non ? Mais je te le concède, c’est plus amusant si on fait du donnant-donnant.

Elle plongea son regard dans celui de Milan. Inconsciemment, elle y mit du siens et le masque de la gentille fille tomba, laissant place à la jeune femme pleine d’assurance. La femme d’affaires, celle qui pouvait facilement impressionner. Son dos droit, ses épaules, son menton légèrement relevé… Tout dans sa posture montrait qu’elle était sérieuse. Fixant donc Milan de ces yeux bleus-gris, elle émit une condition :

- Pour que ce jeu soit intéressant, nous sommes obligés d’être honnête et dire toute la vérité. Pas de mensonge, pas de demi-vérité. Si jamais l’un de nous apprend un jour que l’autre a menti, nous ne pourrions peut être plus avoir de rapports amicaux. Alors, tu es sûr de vouloir prendre ce chemin ?

Elle relâcha la pression, en lui adressant un sourire plutôt énigmatique. L’alcool ne la rendait pas plus confiante qu’à l’ordinaire, non. Elle n’en avait pas besoin. Elle la rendait par contre beaucoup plus téméraire. Plutôt que de se poser mille et une questions, elle venait d’avouer à demi-mot qu’elle pensait que Milan et elle étaient du même types : ceux qui flirtaient avec la vérité.

- Ou alors… On peut se contenter de parler futilement le temps du repas, et de continuer à se dire simplement bonjour dans les couloirs.

Elle haussa des épaules, avant de reprendre une position normale avec une petite moue, et de boire l’ultime gorgée de sa dernière bière.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:10

Je ne suis pas très sûr de savoir dans quoi je m'engage avec cette proposition. Je sais seulement que je prends le risque de la voir se braquer. Et si elle n'acceptait de continuer à me parler que parce que je me suis toujours montré hyper conciliant, à ne faire aucune remarque sur sa façon d'esquiver tout sujet un peu personnel tout en répondant à ses attentes ? Ce serait dommage, mais maintenant que les examens sont passés, elle ne va plus avoir besoin de moi. Ce qui signifie que je n'ai plus à attendre aucune rémunération de sa part. Alors, finalement, le moment est peut-être pas trop mal choisi pour tenter de me montrer un peu plus intrusif.

Et j'étais loin de penser que ça marcherait aussi bien. Si je souris, amusé par cette tentative de négocier un nouveau joker, je suis plutôt content de l'entendre aller dans mon sens. A cet instant, je ne saurais dire d'où ça vient, mais j'ai comme l'impression que quelque chose à changé entre nous. Peut-être parce qu'elle vient d'accepter que ce code comportemental, que nous adoptions chacun de façon naturelle jusqu'à présent, puisse évoluer.

- "Je dois avoir bien assez de sujets futiles pour tenir tout le repas, mais je dois reconnaitre que ta proposition est beaucoup plus attrayante."

Je me fiche bien de pouvoir admettre savoir faire la conversation avec pour unique but de respecter le protocole et les bonnes manières. J'ai bien eu le temps de remarquer qu'elle n'est pas de ces personnes qui prônent le naturel et jugent chaque superficialité de dictat de la société contre lequel il faut se battre.

- "Et, si ça me permet d'en savoir un peu plus sur cette fille à l'attitude aussi parfaite que je côtoie depuis quelques mois, je suis prêt à prendre le risque !"

Bien sûr que je la sens cette très légère montée d'adrénaline à cet instant. Je ne sais pas exactement où est-ce qu'elle veut en venir avec ce petit arrangement, mais l'idée de devoir renoncer au mensonge, même momentanément, me donne l'impression de me jeter dans l'arène avec pour seule arme mes poings. Je n'ai pas l'habitude de me priver de ce moyen de défense, mais d'un autre côté, je suis assez curieux de voir quel résultat est-ce que ça peut donner.

Évidemment, il y a bien un sujet sur lequel j'ai parfaitement conscience ne pas pouvoir me montrer honnête. Je ne suis pas stupide au point de mettre ma couverture en danger. Mais de toute façon, si je devais être honnête sur ce sujet, je suis à peu près sûr que nous ne pourrions de toute façon plus avoir de rapports amicaux. Pour le reste, je crois pouvoir faire un effort.

- "Alors, puisque tu voulais connaitre mes rêves... Ça va sûrement paraitre prétentieux, mais j'aimerais m'en sortir par moi-même, gravir les échelons de la société sans avoir recours à aucune méthode bordeline, et prouver que je n'ai besoin de personne pour retrouver un certain statut social. J'en ai marre d'être toujours limité dans ce que je veux faire à cause de l'argent, mais j'en ai encore plus marre d'obéir à de stupides ordres qui ne me conviennent pas. Alors, je veux le premier sans les seconds."

Ce qui est vrai et qui colle parfaitement avec mon passé sur mesure. J'ai conscience que cette version enlève une partie de l'aspect gentil garçon désintéressé que j'aime montrer, mais après tout, en jouant ce jeu de l'honnêteté, il va bien falloir que j'accepte de sacrifier certains artifices. Celui-ci ne me dérange pas trop.

- "Et du coup, c'est à mon tour ! Pourquoi est-ce que tu tiens tant à avoir un parcours scolaire irréprochable ?"

Une première question assez légère, je ne voudrais pas commencer de façon trop agressive. Pourtant, avoir une réponse claire me donnera une bien meilleure vision de cette fille j'en suis sûr !

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptySam 5 Sep 2020 - 18:26

Elle était contente de voir qu’il souhaitait se prêter au jeu. La soirée allait peut être devenir encore plus agréable et distrayante. Après tout… Elle avait aimé jouer aux questions-réponses avec Himuro, lors de leur jeu de cartes. Bien sûr, elle s’adaptait à son public. Rester dans les futilités aurait été une option tout à fait viable pour un diner. Cependant… Elle avait envie de s’amuser. Et puis, elle voulait voir ce qu’il y avait sous la couche de superficialité de l’adorable Milan, et elle était certaine qu’il souhaitait la même chose.

Le rêve du jeune homme l’étonna. Comment en était-il arrivé à désirer cela ? Est-ce qu’il avait des parents riches qui lui avaient coupé les vivres ? Une histoire familiale étrange ? Ou n’avait-il connu que la pauvreté et voulait-il briller ? Non… « Subir les ordres » ne rimait pas avec « pauvreté ». Après tout, les pauvres se contentent de se mêler de leur triste vie en asseyant de survivre, non ?  Au final, une réponse amenait mille autres questions et sa curiosité pour le jeune homme était donc attisée.

En tout cas, c’était une mentalité qu’elle appréciait. Elle avait beau être née avec une cuillère d’or dans la bouche, et ne pas avoir à se soucier de son avenir au vue des placements qui faisaient des petits depuis sa naissance… Emily souhaitait accomplir des choses par elle-même et prouver son utilité, ainsi que sa valeur. Elle voulait faire taire les mauvaises langues qui souhaitaient la réduire à un utérus, uniquement capable d’assurer une descendante à un noble ou à un parvenu fortuné.

La question de Milan la prit de court, et son sourire s’effaça quelques instants.

- Parce que seule la perfection est tolérable.

Cette réponse n’allait sans doute pas lui parler… Et elle but une nouvelle gorgée de bière avant d’expliquer son propos :

- On m’a éduqué ainsi.

Elle avait beau travailler sur elle-même, elle n’était pas capable de remettre en question quelque chose qui était gravé en elle depuis toujours.

- Quand je commence quelque chose, je m’y mets à fond. Et je veux prouver à ma mère que je peux être autre chose qu'une épouse dévouée.

Elle adressa un sourire à Milan. Attendant sa réaction. Après tout, dès qu’elle se livrait, elle avait peur d’être jugée.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:06

Si je vois bien que Emily parait bien plus satisfaite par la tournure que prend ce dîner à mesure que j'accepte de prouver ma bonne volonté face à ce petit jeu, son changement d'expression au moment où je lui renvoie la balle ne m'échappe pas non plus. Je pensais pourtant être resté sur un sujet light. Mais on dirait que ça ne lui plait pas des masses. Et je dois admettre que cette réponse toujours aussi succincte n'est pas non plus pour répondre à mes attentes. Mais finalement, on dirait qu'elle accepte de se plier un peu plus à ses propres règles.

- "C'est plutôt tout à ton honneur."

Même si je ne suis pas très sûr de bien comprendre. Elle vient de dire agir comme elle le fait parce que c'est ainsi qu'elle a éduquée, et en même temps, vouloir prouver valoir mieux que ce qui lui est apparemment destiné.

- "En tout cas, avec ce que j'ai pu voir de toi jusqu'à présent, je suis sûr que tu n'auras aucun problème pour y arriver. Tu as l'air beaucoup trop indépendante et déterminée pour te contenter du rôle de l'épouse idéale. En plus, c'est carrément démodé !"

C'est vrai que je ne la connais pas vraiment, mais de toutes les impressions qu'elle a pu me renvoyer à chaque fois qu'on a discuté, celle d'une gentille femme obéissante n'en a jamais fait partie. Pourtant, elle a toujours été calme, attentive, faisant preuve d'une très bonne éducation, mais il y a tout autre chose qu'elle dégage. Peut-être cette même chose qui me pousse à la trouver aussi intrigante.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'occasion d'en dire plus que le serveur nous apporte nos plats. Les odeurs et la vue sur ces assiettes pouvant me distraire assez facilement, je l'accorde. Mais cette fois, la conversation est beaucoup trop intéressante pour que je puisse la perdre de vue. Alors après avoir remercié le serveur et avoir souhaité un bon appetit à Emily comme le veut la coutume, je ne peux pas m'empêcher d'ajouter une question complémentaire.

- "J'imagine que... Ça a quelque chose à voir avec cette rumeur de fiancé qui circule ?"

Linkin Park - Numb

Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:11

Tout à son honneur ? Du point de vue de Milan, certainement. Du point de vue de sa famille maternelle c’était une honte. Une disgrâce. Une hérésie. Elle était devenue une paria, à l’instant même où elle s’était rebellée. Indépendante ? Emily songea un instant à l’image qu’elle renvoyait. C’était étudié, c’était voulu… Mais au fond d’elle-même, l’était-elle réellement ? Ou n’avait-elle pas cherché jusqu’à présent l’amour des siens de manière désespérée ? Elle laissa ses pensées plutôt sombres dans un coin de son esprit. Elle voulait que la soirée reste légère, et espérait que la suite de ce jeu le serait plus.

Le terme « démodé » la fit sourire. C’était exactement ça… Sauf pour la haute société, et encore plus pour la noblesse. Cependant, elle allait se garder d’expliquer ces faits à Milan, puisqu’elle n’aimait pas mettre son statut social en avant.

Les plats prirent place sur la table. L’alcool lui donnait faim, et elle avait peur de manger plus que de raison. Heureusement que je n’ai pris qu’une viande et de la salade, songea-t-elle, un peu rassurée. Les bières fraiches furent également déposées, ce qui tombait à point nommé puisqu’elle venait de finir sa dernière goutte. Emily allait poser une question à Milan alors que le serveur prenait congés, mais il la devança. Elle eut un sourire amusé, avant de répondre :

- Il s’agit de la deuxième question d’affilé… Ce ne sont pas les règles du jeu Milan.

Une question étant une question, et Aaron lui tapant sur les nerfs, elle était toujours soulagée de pouvoir en parler ouvertement, même si elle exposait leur contrat. Elle ne l’avait fait qu’avec Neil et Tessa. Le premier avait sa confiance aveugle. La deuxième… L’alcool avait aidé, mais elle commençait étrangement à lui faire confiance également et à vouloir sincèrement croire à leur amitié naissante.

- Effectivement, Aaron est mon fiancé… Mais je suis contre. On essaye de se donner… Une chance ?

C’était trop ridicule. Elle avait donné sa parole, et n’avait qu’une seule parole.

- Ou plutôt on donne le change, Aaron a besoin que ses parents continuent de croire à nos fiançailles, donc je lui rends service. Mais c’est un secret, je te le dis en gage de ma bonne foi et je compte sur toi !

Après tout… Si l’information fuitait, elle pourrait prendre le rôle de pauvre victime et serait débarrassée d’Aaron. Le risque n’était donc pas bien grand, tant que personne ne voyait le contrat la clause punitive ne serait pas appliquée.

- Puisque tu m’as posé deux questions, c’est à mon tour ! Que représente Chandini Appachetty pour toi ? Tu m’as dis ne pas avoir de copine, mais les rumeurs laissent sous entendre qu’il y a quelque chose entre vous. Je n’aime pas alimenter les rumeurs… Mais elles parviennent à mes oreilles et la vérité venue tout droit de ta bouche m’intéresse bien plus !

Elle leva son verre vers celui de son ami du soir, avant de boire une nouvelle gorgée. Elle ne savait pas où la soirée allait les mener, mais Emily préférait avoir tout de suite l'information quand à l'engagement potentiel de Milan.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:13

Je me mords doucement la lèvre avec un haussement d'épaules qui se veut désolé quand Emily me fait remarquer (à juste titre) que j'ai déjà utilisé ma première question. Il fallait bien se douter que ça ne passerait pas inaperçu. Même avec la distraction que représente l'arrivée de nos plats entre temps.

Mais alors que je m'apprêtais à avouer un trop fort emballement en laissant de côté cette question, Emily accepte contre toute attente de répondre malgré tout. Ce qui me redonne immédiatement le sourire. Bien sûr que j'ai très envie d'entendre ce qu'elle a à dire à ce sujet ! Alors je me retiens bien de faire le moindre commentaire pour lui laisser la parole parfaitement libre.

Cette histoire de fiancé est donc bien une demande familiale. A vrai dire, ça ne m'étonne pas des masses. Je sais bien que dans un bon nombre de familles aux traditions un peu trop exigeantes, le choix de celui ou celle qui partagera notre vie n'est pas laissé au hasard. Et quand ce choix n'est pas imposé, il est souvent au moins fortement orienté. Ce qui signifie très clairement que Emily n'est pas issue de n'importe quel milieu. Mais après ce que j'ai vu d'elle, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me révèle avoir été élevée dans une famille lambda du peuple moyen.

- "Je n'ai pas l'intention de profiter de ce jeu pour te mettre dans l’embarras. Et puis, je n'ai pas envie de prendre autant de risques pour aller divulguer mes quelques informations à n'importe qui ensuite !"

Non, si j'aime être au courant de tout et que j'ai tendance à me montrer trop curieux, je sais en revanche garder pour moi ce que je peux entendre. Ou voir. En plus, c'est beaucoup plus pratique pour continuer à obtenir des informations ! Disons que ça donne plus facilement confiance.

En revanche, cette question, je ne m'y attendais pas vraiment. Mais mon air étonné laisse bien vite place à un nouveau sourire. Ok, c'est mérité. Alors, je ne peux que me résoudre à y répondre, prenant le temps d'entamer ce nouveau verre en même temps qu'Emily. J'en profite évidemment pour savoir par quel bout aborder ce problème. Une réponse honnête...

- "Je ne mentais pas quand je t'ai dit ne pas avoir de copine actuellement. Il n'y a rien d'aussi formel entre nous, mais je conçois qu'on puisse parfois se montrer un peu trop proches. Suffisamment pour que ce genre de rumeur circule en tout cas."

Et en fait, je ne m'en plains pas. Au contraire. Si ça peut dissuader certains gars de tenter leur chance, ça m'arrange assez bien. Parce que après refusé de sortir avec elle, j'ai bien conscience ne plus avoir mon mot à dire sur ses fréquentations affectives...

- "Enfin, si tu veux savoir ce qu'elle représente pour moi... C'est vraiment difficile comme question ! Mais, j'aurais tendance à dire que... Elle est la personne la plus importante pour moi. Un peu comme une famille qu'on aurait choisi. Mais, en même temps, je ne peux pas la considérer comme ma sœur non plus. Je suis incapable de la voir avec les yeux d'un frère. Je suis désolé, je n'ai pas de réponse plus précise à cette question pour le moment."

C'est d'autant plus difficile que c'est la première fois que j'essaie de mettre des mots à voix haute sur cette question. Bien sûr que je me la suis posé un certain nombre de fois, que j'ai déjà tenté de trouver la meilleure réponse, la plus vraie, mais j'ai toujours l'impression que tout est aussi contradictoire (et indécis) en moi, que d'un jour à l'autre, les conclusions peuvent varier du tout au rien.

- "Est-ce que cette réponse te satisfait ?"

Ok, c'est un peu ma façon d'essayer de me faire pardonner ma double question un peu plus tôt. Parce que je n'ai pas l'intention de me montrer moins curieux que la miss par la suite, sous prétexte que j'ai peut-être un peu abusé en début de partie !

Linkin Park - Numb

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]  Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily] Empty

Toujours se méfier des invitations anodines ! [Pv Emily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1