Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Partagez

Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 728
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] M9CeBJb Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptySam 13 Juin 2020 - 15:12

Lundi 18/07/2019

Le temps passe vite, encore et toujours ! Les journées sont bien remplies et les révisions ont été intenses… Mais je suis contente de ma vie actuelle, je crois. Je ne me prends plus vraiment la tête vis à vis de Gideon. Dire que je ne ressens plus rien pour lui serait un mensonge, mais je pense que je me suis un peu emballée ! Il est à mes yeux mon “premier amour” mais c’est clairement un truc de gosse. Déjà, parce que c’est arrivé super vite, en mode coup de foudre. Ensuite, je pense que c’est le fait qu’un garçon soit gentil avec moi, qui me réconforte, me rassure et que j'apprenais à découvrir qui m’a fait m’emballer. Sans oublier qu’il est beauuuu !

Quand je me suis rendue compte aux côtés de Thomas au festival que je ressentais toute sorte de chose aussi, je me suis dis que ce n’était pas le “vrai amour” ce que j’avais pour Gideon… Sinon, comment expliquer que j’ai les joues rouges, et le coeur qui bat vite quand Thomas parle d’une certaine façon, ou fais certaines choses ?  Heureusement que je ne me suis pas déclaré à lui ! On aurait peut être pas pu être ami, ça aurait été horrible ! Enfin, le temps que mon “coup de coeur” passe, je prends un peu mes distances quand même, pour être sûre de moi et de ce que je ressens, ou plutôt ne ressens pas !

Bref, je suis donc de bonne humeur au club de cuisine, malgré le fait que je me rends compte que j’ai perdu mon journal intime. Bon, j’espère vite le retrouver dans mes affairs parce je n’ai pas envie que quelqu’un lise mes interrogations au sujet de Gideon !! Et en plus, il y a la recette dont j’ai besoin aujourd’hui … Hmmm… Je fouille mon sac, et je finis par tout sortir sur le plan de travail. Nop, il n’est pas là …

---------------------------------

Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️ & Gideon ♥️ & Riley 1.2.3 ♥️ & Susu ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sumire Sugimoto
■ Age : 26
■ Messages : 964
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] KbCJmVA Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] Ur9f7pD Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyDim 14 Juin 2020 - 2:24

Le vendredi dernier, Sumire en quittant le club de cuisine avait remarqué un cahier qui était tombé au sol. Comme elle avait tardé, il n’y avait presque plus personne dans la salle. Elle avait donc demandé à Thomas et aux 3 autres si c’était à eux et elle n'obtint que des réponses négatives. Bon tan pi. Cela devait être un cahier de notes pour le club, elle l’avait donc ramené dans sa chambre où elle le laissa dans un tiroir afin de plutôt se concentrer sur ses études puisqu’elle n’aurait pas vraiment de temps le weekend.

Elle l’oublia là jusqu’au dimanche soir ou elle le retrouva et, décida de l’ouvrir afin de voir si elle reconnaîtrait l’écriture -très impossible- ou plutôt si les recettes notées lui rappellent quelqu’un. En feuilletant, elle remarqua qu’il y avait effectivement quelques recettes, mais énormément de texte . Sans vraiment s’en rendre compte, elle s’était finalement arrêté sur une page et avait commencé à lire par simple curiosité…. Quoi? Quelqu’un qui… ressent des choses pour.. Gideon?? Elle ne savait pas pourquoi, mais le lire lui fit un léger pincement au coeur. Elle arrêta de lire et commença à flipper les page en reculant pour trouver un nom.

Elle figea en voyant une photo de Mitsuki et Gideon. Bien sûr. MAIS BIEN SÛR! C’était tellement évident… Et voilà un nouvel élément qui s’ajoute à cette équation complexe. Est-ce que par son égoïsme, elle était en train de briser une relation qui florissait? Et zut! Elle referma le journal en soupirant et le glissa dans son sac, prêt pour le lendemain.

C’est maintenant lundi et, après les cours, Sumire décida d’aller au club de cuisine en espérant y trouver la détentrice du journal pour le lui remettre. Elle arriva donc dans la pièce et regarda les personnes présentes pour finalement trouver Mitsuki qui semblait chercher un truc. Elle alla s’installer à côté d’elle

-Bonjour…

Elle fouilla alors dans son sac et en sortit le journal qu’elle tendit à Mitsuki.

-C’est ça que tu cherches?

Le truc que Sumire n’avait pas calculé, c’est qu’elle avait un peu rougit en lui tendant le journal.

Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] Sumisi10
Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :
Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] M9CeBJb Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] IAFtyoQ

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:32

Je relève les yeux vers la douce voix qui me parle. Oh ! Sugimoto !

- Bonjour !

Je vais lui demander comment elle va, si elle a passé une bonne journée et un bon week-end mais lle me tend… Mon journal. Ok, je rougis à fond. Parce que mon nom n’est pas sur la couverture, ni sur la première page… Ni sur la deuxième… Donc si elle sait que c’est le miens, c’est qu’elle a lu quelque chose qui lui a fait penser à… Moi. C’est la meilleure amie de Gideon alors… J’espère qu’elle a lu la fin, et pas les passages ou je m'extasie sur le fait d’être peut être amoureuse de lui !!

- Euh… Oui… Dis… Tu l’as lu ?

Après sa réponse, cela ne fait plus aucun doute… Et nous sommes toutes les deux rouges donc… Autant crever l'abcès tout de suite, plutôt que de laisser une gêne s’installer dans notre amitié ! Je prends mon journal et le serre contre moi, puis je souris à Sugimoto. Il ne faudrait pas qu’elle croit que je lui en veuille ! J’aurais sans doute fait exactement la même chose !

- On… On va en parler ? Je veux dire, et si on allait dans un endroit plus calme pour en parler, s’il te plait ?

Elle accepta ma proposition, et on se dirige donc vers le parc. Sur le chemin, je préfère ne pas parler du journal. Je n’ai pas envie que quelqu’un écoute, et que des rumeurs naissent à mon sujet !

- Tu as passé un bon week-end ?

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :
Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] KbCJmVA Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] Ur9f7pD Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] LbP1uVo

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyVen 19 Juin 2020 - 4:17

La rouquine regarde la blondinette et rougit à son tour, se qui fit encore plus rougir Sumire, d'autant plus qu'elle lui demanda si elle avait lut le journal. N'importe quelle personne sensée aurait dit non, aurait nier, aurait fait comme ci, mais on parle de Sumire qui se fait un honneur d'être naturellement honnête dans tout.

-J'ai.. lut quelques passages par inadvertance oui...

Mitsuki fini par récupérer son journal et proposa d'aller en discuter dans un endroit plus calme. Sumire hocha doucement la tête en guise d'approbation et elle la suivit en direction du parc. Elle ne sait pas si elle avait envie d'en discuter ou pas, mais il fallait le faire. Surtout aux vues des discutions et des révélations et des prises de décisions de ce weekend bien chargé en confrontations et en émotions. Savoir que Mitsuki aimait probablement aussi Gideon ne changeait en rien sa décision concernant Himuro puisque savoir cela n'efface pas les sentiments qu'elle s'est découvert pour Gideon, même que ça lui avait fait quelque chose de découvrir cela, mais elle estimait bien faire de refuser pour autant de sauter immédiatement dans les bras de Gideon. Elle voulait s'assurer que ce n'était pas passager, que ce n'était pas par remplacement d'Himuro qu'elle ferait cela et... Si elle avait été trop vite et que finalement Mitsuki convenait mieux à son meilleur ami? Bref, Son amie brisa le silence en lui demandant si elle avait passé un bon weekend.

-Dans l'ensemble oui... J'ai accompagné Gideon à Nagoya tout le weekend pour le soutenir lors d'une soirée organisée par son père.... Ce n'était pas la joie tout le long, mais en général on a passé de bon moments. Ça a fait du bien de sortir du campus avant les examens... et toi? passé on bon weekend? Pas trop stressée par les examens?

Elle avait un ton calme et jovial. Un léger sourire bien qu'on sentait qu'elle n'était pas tout à fait au top de sa forme.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:50

Par inadvertance ? Surement oui, en cherchant le propriétaire… Le prochain, sur la première page je mets mon nom en grand !  Enfin, mon prénom aussi, car si on le donne à ma sœur… Bonjour l’angoisse ! Heureusement que Sugimoto est digne de confiance !

- Oh, c’est pas mal comme week-end alors ! Moi ça va, on a eu une compétition de natation vendredi, et après c’était révisions justement ! J’ai bien planifié donc je ne m’inquiète pas pour les examens. Et toi ?

Il faut dire, que j’ai une intelligence plutôt scolaire, à défaut d’émotionnelle et que bien travailler est une des conditions de mes parents pour rester ici, avec Nee-sama. On continue de parler des examens à venir, jusqu’à ce qu’on arrive dans le parc. Je remarque un banc, un peu à l’écart et on s’y assoit.

- Donc … C’est peut-être plus simple que tu me dises ce que tu as lu ?

Après tout… Si elle n’a pas lu pour Gideon et moi, autant que je ne lui dise rien, vu que je pense maintenant que c’était pas grand-chose.

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyMar 23 Juin 2020 - 4:14

Mitsuki était donc allé à une compétition de natation? Oh! Avoir su, elle aurait été l'encourager! Il faut dire qu'elle lui avait peut-être dit, mais la dernière semaine, elle était tellement perdue dans ses pensées, dans sa bulle qu'elle n'avait pas capté grand chose en dehors des cours et des révision, heureusement.

-Ça va! J'ai pas mal révisé! Enfin... Je crois que ça va aller...

Son sourire se terni légèrement à la pensé du rendez-vous qu'elle avait le lendemain, mais pas trop. Son échappatoire avait été ses études et ça le resterait sûrement. Elle ne pouvait pas rater ses examens à cause de toutes les conneries qui se passaient dans sa tête... dans.. son coeur... Elle devait rester encore plus rationnelle. Elles enchainèrent un peu plus en détail sur les examens et Sumire en profita pour conseiller un peu Mitsuki sur ce qu'elle avait retenue de son année précédente.

Elles arrivèrent alors au parc et prirent place sur un banc un peu à l'écart des personnes se trouvant déjà dans l'espace verdoyant. C'est alors que Mitsuki commença dans le vif du sujet. Ce qu'elle avait lut... Sumire la fixa un peu désolée.. Non.. Triste.. Déçue de cette nouvelle? Encore ce pincement? Elle se cala un peu plus dans le ban en regardant les arbres puis elle reporta finalement son regard sur la rouquine.

-J'ai vraiment pas lu grand chose... j'ai lut que .. que t'es probablement amoureuse de Gideon...

Pourquoi ça lui faisait mal de dire cela? C'est un fait c'est...

-J'ai su que c'était ton journal parce qu'en reculant de quelques pages j'ai vu votre photo aux arcades....

La blondinette était définitivement rouge, de gêne, de honte d'avoir lu, de.... jalousie? Non non. Elle sait qu'elle ressent quelque chose maintenant.. Y'a pas de quoi être surprise.. et encore moins jalouse.... Bref..

-Mais ne t'inquiète pas!! Je.. Je lui dirai rien! Promis! .... Sauf si tu veux que je le fasse... Mais bon.. Tu.. T'es mignonne... Vous êtes mignons ensembles... Vous avez une belle chimie alors... Tu devrais lui dire toi même si tu tiens à lui, avant qu'il ne soit trop tard.. Ah mais! Soit sûre de tes sentiments... C'est mieux pour tout le monde...

Mais qu'est-ce qu'elle racontait? Elle délirait complètement! Elle se remit à regarder les arbres pour tenter de dérougir....

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyMar 23 Juin 2020 - 9:53

Oups, elle n’avait pas lu la bonne partie, comme je le craignais ! Enfin… C’est pas non plus que c’est une « mauvaise partie », mais c’est son meilleur ami alors si elle avait pu éviter de savoir que je m’étais intéressé à lui à un moment donné de ma vie… Ça aurait été vachement mieux quand même !

Je la vois s’emporter, et ce qu’elle dit me touche beaucoup. Elle aurait pu être une alliée de poids, si j’étais vraiment amoureuse de lui ! En tout cas, je vois bien que la situation la gêne donc je dois éclaircir tout ça rapidement… Mais sa dernière phrase me fait un peu buguer. « Mieux pour tout le monde ? » pour qui à part Gideon et moi ? Je veux dire, on est les seuls concernés… Non ? Je repense au festival et au moment où on les a croisé de loin avec Thomas… Noooooooon ! Sugimoto a un copain après tout !

- Euh… En fait…

Je rougis parce que je me suis emballée en peu de temps, et je vais avoir l’air d’une fille niaise ou girouette… Mais bon… Mon cœur est jeune, pur et il aime les beaux garçons, j’y peux rien !

- Ce que tu as lu sur le journal n’est plus vraiment d’actualité ! Tu peux lire la suite, si tu veux ! Mais bon, autant que je te l’explique moi-même !

Je me gratte nerveusement la tête, puis je prends une grande respiration avant de me lancer :

- C’est vrai que j’ai eu un gros coup de cœur pour Gideon-kun… Car il a été gentil avec moi, il m’a poussé dans mes retranchements et m’a réconforté aussi… Et puis, j’aimais bien passer du temps avec lui. Donc mon cœur s’est un peu emballé… Mais…

Je rougis carrément encore plus, si ça se trouve mes joues vont se mettre à brûler.

- Mais j’ai passé du temps avec un autre ami garçon récemment, et en fait je me suis rendue compte que Gideon-kun… Que je n’étais pas amoureuse de lui quoi ! Je pense que j’ai un peu tout mélangé, car c’est la première fois qu’un garçon était si gentil avec moi … Et passer du temps avec d’autres personnes m’a permis de faire le point…

Je veux prendre la main de Sugimoto, mais je me retiens au dernier moment et ramène la mienne vers ma poitrine.

- Je ressens quelque chose de particulier pour Gideon-kun, je pense que j’ai eu un coup de cœur… Mais ce n’est finalement pas de l’amour ! Tu sais, ce genre de choses qui auraient pu devenir de l’amour je pense, mais qu’on entretien pas et qui finalement retombe comme… Un soufflé au fromage ! Je pense, que j’ai juste très envie d’être son amie. Et j’ai très envie d’être ton amie aussi… Donc … J’espère qu’il n’y aura pas de soucis… entre nous … Et si tu pouvais garder tout ça pour toi, je te serais très reconnaissante, car ça pourrait amener une gêne ou un quipropos alors qu’il n’y a pas vraiment lieu …

Je soupire et reprends mon souffle, d’avoir parlé vite et dit tout ça d’une traite. Une fois calmée, je vais lui demander quand même qui est ce « tout le monde », parce que mine de rien, ça m’intrigue !

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:16

Sumire fut un peu surprise d'entendre que ce qu'elle avait lut n'était plus d'actualité. Dans quel sens plus d'actualité? Elle écouta donc la confession de la demoiselle en ne cherchant aucunement à l'interrompre. Plus elle écoutait les propos de Mitsuki, plus son coeur s'allégeait. Certaines phrases vinrent aussi la percuter: "C'étais la première fois qu'un garçon était si gentil avec moi" "Ce genre de chose qui aurait pu devenir de l'amour, mais qu'on entretien pas et qui finalement retombe" ....

Mitsuki termina sa confession en disant qu'elle souhaitait ardemment être son amie et celle de Gideon et lui demanda de garder secret tout ceci. Une fois fait, sans s'en rendre compte, Sumire lâcha un petit soupir de soulagement. Elle était donc soulager que Mitsuki n'aime pas Gideon finalement? Oui... Arf...

-Promis, jamais je n'en parlerai.. Et... Pour moi tu est déjà une très bonne amie!!

Elle se mit alors à repenser aux quelques phrase qui résonnaient encore dans sa tête... Himuro avait effectivement été le premier garçon gentil avec elle et elle s'en était entichée... Mais.. Est-ce que tout retombait maintenant parce qu'elle n'avait pas assez entretenue leur relation? C'était de plus en plus clair au fur et à mesure qu'elle y repensait... Elle avait vraiment merdé sur toute la ligne au final. Elle avait tout prit d'Himuro mais n'avait jamais rien donné en retour.. et.. au finale... Une chimie encore plus particulière s'était installée entre elle et Gideon... Avait-elle tout mal interprété dès le début? Non... Elle avait bel et bien ressenti quelque chose de fort avec son autre bon ami Sadaharu... Mais qu'elle ressentait à nouveau avec Gideon...

-Dit Mitsuki.... Comment tu as réussit à faire la part des choses entre être amoureuse et vouloir être amie... Juste amie... Comment tu as su que c'était passager...?

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:17

Je suis rassurée parce que Sugimoto est franche alors… Si elle me dit qu’elle n’en parlera pas, je la crois ! Et je rougis un peu lorsqu’elle mentionne qu’on est amie … Ca me fait tellement plaisir ! C’est bête, mais après avoir eu de « fausses copines » dans ma classe, les mêmes qui disent des rumeurs sur Sugimoto et Gideon, je suis contente de réellement me rapprocher de quelqu’un de gentil et de confiance… La question qu’elle me pose m’interpelle… Je ne pensais pas que ma vie sentimentale l’intéressait autant ! Ou alors… C’est autre chose ?

- Hmmm… En fait, j’ai eu une sorte de déclic, quand je vous ai vu au festival Gideon-kun et toi ! Je me suis dis que vous iriez bien ensemble… Et ça ne m’a pas fait mal au cœur, ni rien du tout. Et j’étais avec Thomas, tu sais notre président du club de cuisine, il est dans ta classe, non ? Fin bref, j’ai passé un bon moment avec lui et je n’ai pas du tout pensé à Gideon-kun… C’est parti de là ! Ensuite j’ai revu Gideon-kun et … Je ne ressentais « rien » de « plus », il n’y avait pas vraiment euh… D’alchimie entre nous ? Et puis, un peu de temps à passer et maintenant je ne pense plus du tout à Gideon-kun comme ça… Donc ça c’est fait assez naturellement je pense !

Oui… Maintenant je pense surtout à Thomas. Mais je préfère attendre, prendre mon temps… Pour voir si je ne m’emballe pas encore une fois ! Et puis, il a une petite réputation quand même donc je ne pense pas qu’il soit sérieux avec moi ! Mais bon, tant qu’on s’amuse, et qu’on passe des bons moments ce n’est pas grave… Enfin, je regarde de nouveau Sugimoto car sa question m’interpelle, et je n’ai pas oublié ce qu’elle a dit tout à l’heure. Allez, je me lance :

- Dis… Sugimoto-chan… Je peux te demander pourquoi tu me poses cette question ? Et tout à l’heure tu parlais de « mieux pour tout le monde », tu pensais à qui ?

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyVen 26 Juin 2020 - 3:01

Sumire écouta la réponse et elle rougit légèrement lorsque Mitsuki dit qu'elle et Gideon irait bien ensembles... C'est qu'on commentaire de la part de Mitsuki, il ne faut pas s'y arrêter non? La rouquine continuait son explication... Donc.. Voir Gideon et Sumire ne lui avait rien fait... Alors que Sumire s'était sentie... mal quand elle pensait encore que Mitsuki était amoureuse de Gideon... La blondinette hocha la tête pour confirmer qu'elle connaissait Thomas, effectivement. Elle commença à se perdre dans ses réflexions. Quand Mitsuki était avec Thomas, elle ne pensait plus à Gideon... Alors.. Sumire quand elle est avec Himuro, pense-t-elle à Gideon?...

Oui... Elle se rendait compte qu'elle parlait souvent de lui à Himuro... C'est bien parce qu'elle y pensait non? Oh mais quelle plaie!! Himuro devait trouver ça irritant!! Pourquoi ne disait-il jamais rien? Mais alors.. Pense-t-elle à Himuro lorsqu'elle est avec son meilleur ami?... Un peu, quand même... Mais... Elle se rendait compte que c'était probablement moins... Mais en même temps, c'était si dur à estimer... Elle avait bien une alchimie avec les deux garçon, mais.. elle était différente.. Elle était plus.. comment dire... plus naturelle et apaisante avec Gideon... Mais pourquoi n'avait-elle rien remarqué de tout ça avant?

Son amie la sortie de ses pensée en lui demandant la raison des question et.. De qui elle parlait avec son "mieux pour tout le monde" Sumire la fixa et elle rougit de plus en plus, petit à petit. Elle se rendait compte que c'était sorti tout seul et, elle n'était même pas sûr elle-même ce qu'elle avait voulu dire ... Bon.. Elle commençait à s'en douter et elle comment une explication, toute gêné.

-Je crois que c'était, entre autre, de Gideon.. Enfin.. Toi tu aurais su s'il t'aime en retour et lui aussi... Ça aurait pu être probable, bien qu'il m'aie laissé entendre qu'il avait ce genre de sentiment que pour-

Elle s'arrêta nette, réalisant ce qu'elle était entrain de dire. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de révéler ce genre de détail. Autant répondre à l'autre question à la place. Détournement de sujet.

-Pour répondre à ton autre question, j'ai demandé parce que je.....

Ah mais non. Ce n'est vraiment pas mieux en vrai... Quoi faire?? Sumire soupira un peu de découragement, pris au piège... Le Hic c'est que si elle se confiait trop, Mitsuki allait sûrement la juger, voir la trouver horrible vu qu'elle a déjà un copain et tout.... Bon.. Et si elle obtenait des informations de façon subtile?? Oui! Elle daigna à nouveau regarder Mitsuki pour lui poser une question innocemment.

-Dis Mitsuki... Euh.. Supposons que.. Genre.. Ton meilleur ami t'embrasse... et que tu aime ça... Tu ferait quoi pour savoir si.. Bah si c'est profond ou si c'est juste pour combler... un vide... un manque? Ou parce que tu confond justement comme tu dis... La gentillesse et l'amour?

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptySam 27 Juin 2020 - 18:07

Pour ? Pour qui ? Gideon aime quelqu’un ? On ne doit pas encore être assez proche pour qu’il se confie à moi ! En même temps, il met du temps à faire confiance alors… Mais dans les filles de son entourage je ne vois que Sugimoto et Meyuki ! Je continue de l’écouter alors qu’elle ne finit pas ses phrases, et je ne peux pas m’empêcher de voir le puzzle se rassembler petit à petit dans ma tête, je fais des grands yeux et je lâche malgré moi :

- QUOI ? GIDEON-KUN A FAIT QUOI ?

Je rougis un peu, puis je m’empresse de sourire et de rassurer Sugimoto :

- Excuse-moi, j’ai été vraiment surprise ! Mais faut dire… Avec un exemple comme ça, c’est un peu obligé que ce soit vous deux dont il est question !

Je suis toute excitée et contente pour elle, mais d’un coup, je me rappelle qu’elle a un copain. La pauvre… Elle doit se sentir mal et perdue, j’imagine ? Je prends un air sérieux, sans doute car je réfléchis réellement à la question. Après tout, mon amie se confie à moi pour la première fois, alors je dois faire de mon mieux !

- Tu sais… Je pense que la réponse est au fond de ton cœur… Ca dépend de beaucoup de chose, j’imagine et je n’ai jamais été dans cette situation là mais… Que ce soit parce qu’il comble un manque, ou pas, ton cœur ne te mentirais pas. Après tout, tu n’es pas comme moi, sans aucune expérience, donc je pense que si tu as ressentis des choses… C’est que tu l’aimes sans doute ?

Je me mordille le pouce, continuant à réfléchir tout en parlant en même temps :

- Peut être que c’est juste la suite logique et naturelle de votre relation. Ca ne veut pas dire que tu n’aimes pas ton copain… Mais il existe plusieurs formes d’amour, je crois. Je pense qu’il vaut mieux que tu prennes ton temps… D’une part en voyant si ton copain te manque si tu ne le vois plus, et d’autre part hmm… Bah en laissant les choses se poursuivre avec Gideon-kun. Si vous êtes destinés l’un à l’autre, alors vous finirez ensemble à un moment ou un autre… Sinon, c’est que ça ne devait pas se faire… Mais si tu ne ressentais rien pour lui, je ne crois pas que ça te plairait qu'il t'embrasse...

Je rougis encore plus et ajoute alors :

- Désolée, je donne des conseils, mais tout ce que je connais de l’amour, je l’ai vu à la télé ! Mais si je peux t’aider, j’en serais ravie !

Elle doit être gênée car elle a un copain et avoue qu’elle doute de ses sentiments, mais si je la rassure à ce sujet est-ce qu’elle ne va pas croire finalement que je la juge ? Non… Je pense qu’elle sait maintenant que je suis franche et honnête… Je me retiens encore une fois de lui prendre la main, même si j’en ai envie…

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyLun 29 Juin 2020 - 5:44

Évidemment. Elle savait que son sens de la subtilité était nulle, mais au fond, quelque part, elle espérait que Mitsuki prenne vraiment cela comme une hypothèse... Et ce ne fut pas le cas. Elle devina même immédiatement. Lorsqu'elle s'exclama, Sumire devint rouge tomate. Elle espérait ne pas recevoir des reproches et, heureusement, elle s'excusa. Bien sûr.. Pour quoi ce n'est pas évident maintenant qu'elle et Gideon s'apprécient? Entre ceux qui sont convaincus qu'ils sont ensembles malgré avis contraires, ceux qui pensent qu'ils couchent ensemble et celle pour qui c'est un évidence que Gideon et Sumire soient le couple de l'hypothèse...

Elle fût un peut surprise que Mitsuki prenne quand même le temps de répondre à sa questions sans préjuger ni rien. Une suite naturelle... Si c'Est agréable, il y a forcément quelque chose.. Oui, ça elle le savait, mais est-ce que ce quelque chose est de l'amour ou seulement de l'attirance physique? Après tout.. Elle ressentait tellement de trucs nouveaux depuis qu'Ayano l'avait éduqué sur un certain sujet, mais elle n'avait pu rien mettre en pratique avec Himuro.. Elle n'avait pas trouvé le temps, le bon moment.... Mais là...étrangement, même si ses pensées divergeait sur ce sujet, elle revinrent rapidement au baiser... son feeling.. sa douceur... La blondinette pousa sans s'en rendre compte ses doigts sur ses lèvre et sourit doucement, légèrement. Cela dura à peine trois seconde avant de revenir à la réalité... S'éloigner d'Himuro et voir s'il lui manque... Laisser aller avec Gideon... Elle soupira, affichant maintenant un air plus grave, plus triste...

-Demain... demain j'ai l'intention de rompre avec Himuro... Mais.. Ce n'est pas pour être avec Gideon... Tu sais.. ça fait une semaine qu'on est en pause avec Himuro.. Mais il m'a dit que je le remplaçait par Gideon parce que je méprend sûrement amour et amitié... Et que même en étant avec Gideon, si j'ai un autre ami... Garçon.. Eh bien.. le même schéma risque de ce reproduire... Tu sais... Je suis en train de briser un coeur à cause de cela alors... Je n'ai pas envie d'en briser un second... Je ne sais même pas si laisser Himuro est une bonne chose...

Elle soupira à nouveau... Elle songeait à nouveau à tout cela.. Mitsuki trouvait ses conseils à la télé... Peut-être pourrait-elle faire pareille? Alors... Quels conseils a-t-elle déjà entendue?? Fermer les yeux et voir qui lui vient en tête?

-Mmmhh..

Autant essayer. Elle ferma les yeux et.... Bien sûr qu'elle pensa à Gideon, c'était le principal sujet.. Tant pis.. Elle ouvrit les yeux et regarda de nouveau Mitsuki. Au moins, elle n'était plus rouge tomate.

-Tu ne me trouve pas horrible d'avoir aimer le baiser d'un autre garçon alors que j'ai un copain avec qui j'étais bien depuis plus d'un an?

Oui... Elle venait de réalisé que Mitsuki n'avait vraiment porté aucun jugement à ce sujet.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:07

Je suis vraiment peinée de la voir aussi… Triste. L’amour peut rendre comme ça, aussi ? Ce n’est pas que tout beau et tout rose… La pauvre, j’espère que son copain ne va pas la mettre dans le « mauvais rôle ». Après tout… Les sentiments ça ne se contrôle pas. Je vais répondre, lui donner mon avis et essayer de la réconforter mais elle me pose une question directe et je prends un petit temps de réflexion. C’est une précieuse amie, toujours franche et je ne veux pas lui mentir ni la froisser. Aussi, je préfère faire le point sur ce que je ressens réellement… Au bout de quelques secondes, je finis par lui adresser un sourire triste et lui confier ce que j’ai sur le cœur :

- Tu sais Sumire-chan… Le cœur a ses raisons et on ne contrôle pas ses sentiments. Je suppose que la vie serait bien plus simple sinon ! Je pense que ça aurait été mieux de quitter ton copain dès que tu as eu des doutes pour tes sentiments pour Gideon-kun mais… A part ça… Tu n’as rien à te reprocher.

Je secoue négativement la tête.

- Ce serait merveilleux si notre premier amour pouvait être le dernier mais la vie n’est pas faite ainsi ! On grandit, on change et on rencontre d’autres gens… Peut-être que si tu avais rencontré d’abord Gideon-kun, tu n’aurais jamais aimé ton copain, qui sait ! Cela ne sert a rien de se tracasser pour ça…

Mon sourire se fait un peu plus joyeux, comme pour lui redonner espoir.

- Tu serais horrible si tu cachais la vérité à ton copain et que tu voyais Gideon-kun en cachette. Mais ce n’est pas le cas, tu es une des personnes les plus honnête que je connaisse ! Et pour ce que dis ton copain… Hm… Je ne pense pas qu’il soit de bon conseil, étant donné que son intérêt c’est de te garder près de lui… Il ne sera surement pas objectif.

Si on était dans un drama... Gideon serait le 2nd lead ! C'est tellement rare que le 2nd lead repart avec la fille ! Je suis un peu triste pour le copain de Sumire, mais comme je ne le connais pas trop, je suppose que mon empathie à ses limites. Je préfère la soutenir avec tout mon coeur, car ça ne doit pas être simple ce qu'elle traverse.

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 4:36

Elle le savait bien qu'elle ne posait pas des questions dont les réponses étaient évidentes. Heureusement, Mitsuki semblait compréhensive et malgré qu'elle avait dit plutôt ne pas connaitre grand chose sur le sujet, elle faisait des efforts pour réfléchir et donner son avi qui, mine de rien, comptait pour la 3e année. Elle écouta donc tout ce que la rouquine avait à dire et elle prit le temps d'assimiler et de réfléchir. Oui, le temps était définitivement à la réflexion...

Alors.. Elle aurait peut-être du quitter Himuro dès qu'il eut tout remis en doute et que des sentiment qu'elle avait enfermé dans un coffre qui avait commencé à être trop plein et dont elle s'efforçait d'oublier avaient commencé à s'échapper? La dispute avait certes été la clé maudite qui avait ouvert le coffre... Au début, elle se disait qu'il ne servait à rien de douter. Elle ignorait que Gideon avait des sentiments en retour. C'était la solution facile, faire comme si ce n'était pas important et rester avec Himuro. Soudainement ce choix lui apparaissait presque comme une moquerie, une hypocrisie. Elle aurait choisit Himuro par dépit et non par sincérité de sentiments. Voilà ce dont elle se rendait compte...

Elle l'aimait, mais elle ne serait pas resté avec lui parce qu'elle l'aimait vraiment plus que Gideon, mais simplement parce que Gideon n'était pas une option vu l'absence de sentiments de sa part. Elle aurait donc été cruelle à ce point? Est-ce que le baiser de son meilleur ami à tout changé? Oui... Non.... Elle réalisait qu'il confirmait en fait ces sentiments refoulés. Des sentiments qu'elle gardait de plus en plus enfermés par amour pour Himuro. Au final, baiser ou pas, les sentiments étaient là, elle ne voulait juste pas en prendre conscience par peur de décevoir, par peur de blesser... Et au final elle blessait Himuro... Il n'y avait aucune solution où tout le monde pouvait s'en sortir heureux et, plus elle repensait à la dernière décision, plus elle sentait que c'était la chose à faire même si ça lui briserait le coeur. À lui et à elle aussi.

Elle commençait à réaliser qu'elle pensait au baiser de Gideon, mais tous ceux d'Himuro? Il y a eut les nombreuses fois où elle parlait de Gideon à Himuro... Mais elle parlait peu de son copain à son meilleur ami. ainsi donc, lorsqu'elle était avec Himuro, elle pensait régulièrement au brun alors que lorsqu'elle était avec celui-ci, il lui avait d'oublier un instant son bien aimé.... Il n'était donc pas si bien aimé que cela...

Alors... Est-ce qu'elle aime Gideon? Oui.... Est-ce que c'est passager? Elle ne saurait dire encore.. Elle prendra le temps de faire les choses tranquillement... Après tout, plusieurs personne sont épanouie en était célibataires.. C'est n'est pas qu'une question d'affection. Non. C'est une question de coeur...

Elle était en train de faire le point dans sa tête et elle réalisa que cela devait faire 5 bonnes minutes qu'elle fixait l'herbe à ses pieds à réfléchir, sans donner signe de vie à sa confidente... Elle releva alors les yeux sur elle en s'excusant.

-Oh! Pardon!! Je t'ai écouter!! C'est juste que.... Je réfléchissait à tout ce que tu m'a dit justement...

Elle soupira en laissant aller sa tête un peu vers l'arrière pour fixer le ciel encore une bonne minute.

-Je crois que j'aime Gideon... Que ce ne sont pas des sentiments de manque ou quoi que ce soit.. Mais je ne saurait dire encore si c'est vraiment fort ou passager comme toi... Mais j'ai pas envie de savoir pour l'instant.. Je ne sais même pas encore comment je vais annoncer ma décision à Himuro.. et.. Avec les exams... Je veux prendre mon temps. Je me considère indépendante mais j'apprécie ce genre d'affection, seulement... Je ne veux pas avoir l'impression de remplacer Himuro par Gideon, comme ça, sans plus.. Je... Je ne veux pas être en couple par la frivolité d'un premier baiser....

Est-ce qu'avec Himuro, le problème est qu'elle avait été trop vite dès le début?... Où était l'étape où ils se sont dit qu'il s'appréciaient plus que des amis? Il y avait quand même eut des moment de séduction, même si c'était subtile.. Non... Elle ne se serait pas senti bien pendant un an s'ils avaient tout loupé dès le début.. C'est juste elle.. qui n'avait rien comprit au final et qui avait tout gâché. Aussi simple que cela...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:23

Sumire ne réponds pas et je me dis qu'elle doit réfléchir à la situation... D'ailleurs, elle n'a pas relevé le fait que je l'appelle par son prénom mais bon, elle a d'autres chats à fouetter la pauvre. J'espère que ça ne l'a derange pas. Après tout ça serait bizarre de l'appeler encore par son nom après toutes ces confidences ! Et puis j'appelle déjà Gideon, Gideon, alors...

Je relève la tête quand elle prends de nouveau la parole, et je continue de lui sourire. J'ai tellement envie de lui faire un câlin ! Mais je me retiens, car je sais que ce n'est pas ce qu'elle voudrait !

- Je comprends ! Prends ton temps, tu finiras par voir ce qui arrive naturellement pour toi. Parfois il faut juste attendre et laisser les choses se faire. Qui sait, peut être que Gideon- kun va te courir après maintenant !

J'essaye d'imaginer Gideon draguer et ça me fait encore plus sourire. Il a un charme naturel mais je l'imagine mal faire des avances à quelqu'un !

- Et euh... Tu gardes pour toi ce que j'ai dis vis à vis de Thomas, hein ?

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyVen 3 Juil 2020 - 3:29

Oui. Après tout c'est ce qu'elle avait choisit de faire; prendre son temps, voir comment ça évoluerait, ne pas céder à la première tentative et se laisser emporter dans un tourbillons de sentiments incontrôlable sans savoir si ça en vaut vraiment la peine... Et puis, qui sait si elle en profiterait pas pour mieux se connaitre elle même. Tenter quelques trucs pour délimiter ses ressentis? À voir... Là elle réfléchissait trop loin. Une étape à la fois s'il-vous-plait.

Elle sourit enfin entendant la remarque sur Gideon. Elle ne le voyait aucunement faire ça, mais elle se dit que ça devait être mignon.. Gideon qui drague ouvertement.. Étrangement, elle se dit qu'elle ne serait pas contre recevoir ses avances. En y repensant, elle ne s'était jamais fait draguer ouvertement.. Enfin.. Himuro était entreprenant avant qu'ils soient ensembles, mais il gardait une certaine subtilité... Du moins ce n'était aucunement évident des sentiments qu'il avait pour elle avant qu'il ne l'embrasse... Bref passons les réflexions puisque voilà que Mitsuki lui demande de ne rien dire à propos de Thomas.

-Oui Promis! Je n'en parles à personne!

Cette fois C'était à son tour de faire un sourire rassurant, puis elle prit son téléphone pour constater qu'elles avaient déjà manqué une bonne partie du club avec toutes ces discussions et ses réflexions.. Oups..

-Il va falloir qu'on retourne au club pour ne pas inquiéter plus ceux qui nous ont vu partir...

Mais avant de se relever, elle tint à remercier Mitsuki comme il se doit. C'était une courte discussion, mais tellement de réflexions bien que tout était encore incertain, flou dans sa tête, elle voyait plus clair déjà. Elle se comprenait mieux.

-Mitsuki-chan... Merci beaucoup! J'ai pu avancer et mieux comprendre ce que je ressentais au fond grâce à toi!!

Elle leva alors un peu la main et la referma en poing qu'elle alla coller tout doucement contre le bras de Mitsuki en rougissant un peu.

-C'est.. Prend le comme un câlin!

Parce que oui, c'était sa façon de faire depuis quelques mois maintenant. Peut-être un jour elle aurait droit à un vrai câlin, mais pour l'instant, c'est ainsi qu'elle réussissait à démontrer son affection sans qu'il y ait trop de contact. Elle se leva ensuite et l'invita à retourner au club de cuisine.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:57

- Oui Promis! Je n'en parles à personne!

Je lui adresse un nouveau sourire, rassurée qu’elle ne va pas en parler. Comme c’est une personne honnête, je la crois sans problème. Je veux vraiment prendre le temps de voir si Thomas me plait, et si c’est pas juste un petit coup de cœur comme pour Gideon, donc je n’aimerais pas que des rumeurs circulent … Déjà qu’Hiroshi m’avait demandé si nous étions en couple. Enfin, il ne l’avait pas demandé, il l’avait supposé.

- Il va falloir qu'on retourne au club pour ne pas inquiéter plus ceux qui nous ont vu partir...

- Oui, tu as raison allons-y !

Je m’apprête à me relever, mais Sumire reprend la parole, alors je préfère l’écouter assise. Qui sait, peut-être qu’elle a encore des choses à dire ? Ce serait malaisant d’être l’une assise et l’autre debout !

- Mitsuki-chan... Merci beaucoup! J'ai pu avancer et mieux comprendre ce que je ressentais au fond grâce à toi!!

Elle est trop mignonne ! Je suis ravie d’avoir pu lui être utile. Et puis… Mine de rien, j’ai l’impression que ça nous a rapproché tout ça !  Peut-être que c’est le genre « d’évènement marquant » qui permet de transformer une relation de « potes » à une relation d’  « amies » ? Ca me rappelle la discussion à ce sujet avec Gideon … Je suis surprise de son geste, que je ne comprends pas en premier lieu.

- C'est.. Prend le comme un câlin!

J’hoche simplement la tête, et lui laisse toute l’incitative de ce contact ! Après tout… Je sais que pour elle c’est difficile, alors ça me touche beaucoup ! Peut-être qu’un jour… On se fera de vraies câlins, mais pour l’instant cette grande avancée me ravie.

On se lève ensuite, et on retourne au club en discutant de choses plus légères.

#terminé

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]  Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire] Empty

Il n'y a pas qu'une vérité en ce monde [PV Sumire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1