Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Nouer et renouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riley Van Helden
■ Age : 21
■ Messages : 1052
■ Inscrit le : 10/04/2020

■ Mes clubs :
Nouer et renouer 600bHqB Nouer et renouer WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Riley Van Helden
« Elève ; en 3ème année »
(#) Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:51

Samedi 23 Juillet

J’ai— essayé. Fait de mon mieux.

J’avais camouflé une grande partie de mon amertume sous couvert de mon mauvais caractère et de ma propre toxicité – n’est-ce pas ironique. Après des années de mésentente avec ma famille, j’avais décidé de sauter le pas en m’éloignant d’eux parce que le courant ne passait pas et j’étais intimement convaincu qu’il ne passerait jamais – c’était juste physiquement impossible.

Peut-être était-ce lâche d’un certain point de vue, mais je l’avais toujours perçu comme quelque-chose d’exceptionnellement brave de ma part ; quoi qu’on puisse en penser. Peut-être que le processus s’avérait infiniment hypocrite mais j’étais le seul à avoir réussi à faire un choix. D’une manière ou d’une autre, je pensais que je serais tranquille et loin des seules personnes qui pourraient me nuire.

J’avais été idiot de penser que mon père n’essaierait pas au moins de me la faire à l’envers. Je dois l’admettre, j’ai été stupide ; naïf ; comme un débutant incapable de parfaitement calculer son coup. S’il peut poignarder dans le dos, Andrew le fait et je l’ai pourtant toujours su. Comment quelque-chose d’aussi énorme avait bien pu m’échapper ?

Et comment avait-il décidé de retourner sa veste ? Abruptement, certes mais bien plus intelligemment que moi : Par le biais d’un foutu partenariat qui n’avait aucun sens – juste un bon moyen de quitter Tokyo, qui commençait à l’agacer, pour me retomber sur le coin de la gueule.

Mais je n’ai pas l’intention de leur mener la vie facile, oh que non. Ce soir, Andrew a organisé un sorte de cérémonie de célébration – histoire de fêter sa nouvelle collaboration qui ne tient à rien. Comme de par hasard, il veut que je sois sur place pour faire bonne impression car après tout je reste son premier et seul fils. Potentiel hériter même s’il sait pertinemment que Bianca prendra ma place le moment venu. Un homme jeune et charismatique comme moi fait toujours meilleure impression qu’une fille discrète qu’on essaye de faire taire.

Même si je déteste ma sœur, je ne peux définitivement pas lui amputer ce mal dont elle est victime. C’est peut-être même la seule chose que je peux bien lui trouver pour la défendre. Elle peut aller se faire voir pour le reste.

Bref. Emmerder mon monde, ça commence par arriver en retard avec deux bonnes heures à une soirée d’importance capitale. Je suis quand même très bien habillé dans un trois pièces sobre. La chemise, le veston et le blazer sont d’un noir profond qui reflète plutôt bien mon humeur actuelle. Mais ce n’est pas le moment de paraître pour odieux personnage. Même si je veux rendre la monnaie de sa pièce à mon père, je n’ai pas l’intention de me faire passer pour un pauvre mec sans la moindre éducation.

Je ne prends pas la peine de passer par la porte d’entrée et me fraye directement un chemin par la porte vitrée de la terrasse. Il ne me faut pas longtemps pour trouver Andrew du regard qui semble discuter avec ses nouveaux associés. Sans l’ombre d’une hésitation, je m’insère dans l’espèce de cercle qu’ils forment sans pour autant pousser l’un d’entre eux. Le regard empli de noirceur que me lance mon père me laisse particulièrement indifférent – je suis habitué à voir ce genre de chose dans son regard.

« Excusez mon retard, j’ai été pris dans mes révisions et je n’ai pas vu l’heure tourner, » Je sais que mon excuse ne tient pas la route parce qu’il est presque vingt-deux heures, mais si ces vieux cons sont bien élevés ils ne contesteront pas ma présence et seront même admiratifs devant mon dévouement. Mais tandis que les mots sortent de ma bouche, mon regard tombe par pur hasard sur une silhouette qui me fait sourciller. « Papa. Messieurs, » J’adresse alors aux gens qui m’entourent, pour les saluer en me penchant légèrement vers l’avant. « Si vous voulez bien m’excuser, je vais aller saluer le reste des invités. » Ou en d’autres termes, je vais disparaître et ne plus vous adresser la parole de la soirée.

Mon cerveau est en train de connecter les indices entre eux. J’ai eu très peu d’informations concernant la collaboration que mon père a mis en place – mais j’ai bien vu sur les cartons d’invitation qu’il était question d’un certain Nakamura. Et si j’en crois celle que je vois devant moi— la soirée pourrait bien prendre une tournure plus intéressante que je l’imaginais.

Je ne sais pas si elle est occupée, alors j’attends quelques secondes pour m’avancer vers elle sans qu’elle ne m’ait vu histoire d’être sûr que je n’interromps rien. Je vérifie qu’elle n’a rien dans les mains, puis j’attrape deux coupes de champagne sur le plateau d’un serveur qui passait par là avant de m’approcher d’elle.

Quand je me trouve juste derrière, je ne signale pas ma présence. Elle ne m’a pas prévenue qu’elle serait là – et je n’ai pas pensé à faire le lien avec son nom de famille tant c’est un nom courant au Japon. Les torts sont partagés, mais j’aime à penser que c’est sa faute plus que la mienne.

« Well, well, well, » Je lui dis alors, absolument pas honteux de la faire sursauter si jamais elle ne s’attend pas du tout à se faire accostée par quelqu’un qui se trouvait derrière elle. « Je dois dire que c’est une bonne surprise de te voir en ces lieux, » Je suis de très mauvais poil, alors je risque bien de me laisser porter par mon cynisme latent. « Mais il semblerait que tu sois pleine de surprise, quand je sais que la dernière chose que j’ai entendu sur toi c’est cette histoire de bouquet de fleurs. Plutôt romantique pour une fataliste de l’amour comme toi. »

Plan du rez de chaussée je rajouterai l'étage si besoin plus tard:

---------------------------------

Ma plus grande fierté : Clique
Ce personnage tient des propos QUI NE REFLÈTENT PAS L'AVIS DE LA JOUEUSE !
Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Nouer et renouer J5i5
Revenir en haut Aller en bas
Emily Nakamura
■ Age : 29
■ Messages : 481
■ Inscrit le : 08/03/2020

■ Mes clubs :
Nouer et renouer KbCJmVA Nouer et renouer OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
Emily Nakamura
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyMar 30 Juin 2020 - 18:27

Samedi 23 juillet 2016

Emily émergea difficilement chez les Yorke. Elle avait clairement abusé au niveau de l’alcool, et ne s’était pas assez hydratée, comme elle venait de l’apprendre à ses dépens. Depuis que sa psychologue lui avait conseillé de moins réfléchir aux conséquences de chacun de ses actes… Emily avait un peu l’impression de faire n’importe quoi. Elle était perdue, et avait besoin de remettre du contrôle dans sa vie. Entre la Corée et cette soirée, elle avait déjà assez de matière pour montrer ses sois disant progrès lors de leur prochaine séance.

Elle fut surprise de voir un message de son père, lui demandant d’être présente à un évènement à Kobe. Elle lui disait rarement non, et même si elle n’était pas spécialement dans un bon état, elle ne pouvait pas refuser alors que c’était dans la ville où elle habitait actuellement… Elle ne voulait pas mentir à son père, aussi elle lui confirma sa présence. Il n’allait certainement pas lui envoyé de robe cette fois, et elle se demanda ce qu’elle allait pouvoir choisir… Une tenue habillée mais qui restait estivale ?

Elle prit le petit déjeuner avec sa nouvelle amie confirmée (Tessa étant enfin passée lors de cette soirée de potentielle à véritable amie). Tessa lui fit découvrir un « remède anti gueule de bois » et Emily espérait qu’il ferait effet. Elle fila ensuite à l’aide de son chauffeur, pour trouver ce qu’elle allait porter ce soir-là. Elle n’avait rien sur le campus pour un évènement de ce genre… Aussi, elle se résigna à faire les magasins.

Elle voulait expédier rapidement sa besogne, étant donné l’état dans lequel elle se trouvait. Pour une fois dans sa vie, le shopping n’était pas plaisant. Elle prit une robe blanche toute simple en jersey, qui rappelait un tailleur professionnel. Ce n’était pas sa meilleure trouvaille, mais elle n’avait pas envie de chercher plus longtemps.

Emily se prépara malgré tout avec soin, puisqu’elle devait donner une représentation : celle de la fille parfaite et modèle, adorable et souriante. Celle qui était un faire-valoir pour son père. Elle aimait jouer ce rôle. Elle aimait voir la fierté dans ses yeux. Son père vint la chercher sur le campus, et elle lui fit visiter. Lorsqu’il fut l’heure, ils se rendirent à l’évènement dans la voiture de Ryo. Ils y allaient un peu en avance, son père devant aider pour superviser. Après tout, c’était un évènement pour célébrer une collaboration.

----------------------------------------------------------
Emily était à présent dans son rôle depuis un temps relativement long pour une personne ayant toujours mal à la tête. Le maquillage sauvait sa mine de déterré. Elle en avait mis avec parcimonie, afin de conserver un air frais et naturel, mais avait su utiliser les bons produits ou bons endroits pour cacher les cernes et le teint blafard dûs à une petite nuit très agitée. Elle parlait avec un héritier, qui commençait à l’ennuyer et le congédia gentiment au bout d’un moment pour se diriger vers la terrasse. Elle s’arrêta avant de sortir, son verre d’eau toujours à la main et profita de la vue pendant quelques instants. Elle aimait les extérieurs.

Au son d’une voix qu’elle connaissait, Emily sursauta. Heureusement, il restait peu de liquide dans le contenant et elle n’en renversa pas. Elle adressa un sourire poli à Riley. Van Helden… En temps normal, elle aurait anticipé sa venue, puisqu’un nom pareil n’était pas vraiment rependu ici, au Japon… Mais son état avait quelque peu endormi ses neurones.

Lorsqu’il mentionna Aaron, de manière implicite, elle fronça les sourcils et le prit par la main.

- Riley, comme je suis heureuse de te voir. J’allais sortir. Accompagne-moi, tu veux ?

Elle les guida donc en quelques pas sur la terasse, et s’éloigna le plus possible des autres sans que cela n’ait l’air suspect non plus.

- Ne le mentionne pas ici, s’il te plait.

Et connaissant le garçon… Elle s’attendait à une foule de questions. Décidément, Aaron était une plaie, même quand il n’était pas à ses côtés.

tenue:

Ce personnage tient des propos qui ne reflètent pas l'avis de la joueuse !
Parle en japonais en #8B14B3 et en anglais en #F06A27 - Fox totem
Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyMer 1 Juil 2020 - 0:21

Oh. Elle est piquée. Quand elle fronce les sourcils, je ne peux pas m’empêcher de sourire de plus belle.

Mon état actuel est très particulier. Bien-sûr, je dois garder une forme de contenance mais—je suis particulièrement amer et je n’ai pas spécialement envie de le cacher. Je vais faire de mon mieux pour ne pas le lui faire sentir, parce qu’après tout Emily n’a rien fait pour mériter ça. Néanmoins, ça ne m’empêchera pas de me montrer plus cinglant et plus direct qu’à mon habitude.

C’est l’effet Andrew. Un très mauvais calmant, notamment pour mon humeur.

Sans préavis aucun, elle m’attrape le poignet après m’avoir fait savoir qu’elle était on-ne-plus-contente de me voir ici. Je réprime un geste répulsif au contact soudain. Même si j’enlève quelques calques de filtres ce soir, je ne vais pas risquer de la rejeter. Les conséquences en seraient trop hasardeuses.

Donc je me laisse traîner à sa volonté jusqu’à la terrasse. Il n’y a personne, si ce ne sont deux invités qui fument plus loin. Mon cerveau connecte les points entre eux, et je comprends finalement qu’elle m’a attiré ici parce qu’elle ne veut pas être entendue.

Ça alors.

« Si c’est ce que mademoiselle souhaite », je lui dis alors en haussant les épaules mais sans laisser retomber mon sourire. « Chaque pas que je fais en ces lieux m’apprend quelque-chose de nouveau. Non seulement ton aversion pour l’amour n’est pas aussi prononcée qu’elle n’en a l’air mais en plus, c’est un amour interdit. Roméo et Juliette ? Deux familles qui se détestent ? Je suis—terriblement curieux, je dois l’avouer. »

À moins que…

« À moins que ce soit du bluff ? » Ce serait terriblement cliché, mais pas si extraordinaire au sein de nos milieux. Combien de fois Andrew et Claire avaient-ils essayé de me caser à une fille de bonne famille ? Je prends soin de garder un ton bas, car je ne veux pas non plus exposer Emily. J’aime particulièrement connaître les faiblesses des gens qui m’entourent – mais je n’en fais usage que si l’on me poignarde dans le dos.

Mais parce qu’elle est intelligente et bien éduquée, quelque-chose me dit que je n’ai pas à me méfier d’Emily. Qu’elle restera bien gentiment à sa place sans faire de vagues. Ceci dit, ma paranoïa m’empêche d’en être complètement sûr.

« Comment vas-tu, sinon ? » Je lui demande avec un immense sourire, lui montrant que je fais un pas vers elle en lui donnant un moyen de s’échapper de cette discussions qui n’a pas l’air de lui plaire le moins du monde.

Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:33

Emily ouvrit la bouche pour placer une remarque acerbe mais la referma aussitôt. Riley ne semblait pas … Il ne semblait pas aussi doux que lors de leur première rencontre. Devait-elle être sur la défensive ? Devait-elle se confier à lui ? Non, il y avait déjà trois personnes au courant pour ses fausses fiançailles et c’était trois de trop, même si elle avait relativement confiance en chacun d’eux. Pendant le temps de réflexion où elle se demandait ce qu’elle pouvait dire, ou ne pas dire, le lycéen changea déjà de sujet, et avec le sourire qui plus est. Etait-il revenu à la raison ? Avait-il revêtu un masque plus convenable ?

- Pour tout t’avouer, je suis en train de mourir intérieurement.

Emily lui avait répondu avec un sourire désabusé, avant de boire une nouvelle gorgée de son verre d’eau, cherchant à se réhydrater à tout prix. Si seulement son père l’avait prévenu par avance… Elle n’aurait pas passé la soirée à boire avec Tessa, ni à lui raconter toutes ces choses gênantes… Cependant, sa nouvelle amie lui en avait raconté également, elle pouvait donc lui faire mesurèrent confiance.

Elle espérait que Tessa n’allait pas raconter à Sugimoto la vérité sur « l’accidentel pas si accidentel » baisé. Elle avait tout de même de gros doutes à ce sujet et craignait pour sa réputation. L’alcool lui avait fait faire n’importe quoi, et la situation la stressait énormément. Étrangement, Emily avait hâte de sa prochaine entrevue à venir avec sa psychologue. Cette femme ressemblait à un phare dans l’océan tumultueux qu’était devenue sa vie.

- Et toi, comment vas-tu ?

Merci Tessa & Soren

Dernière édition par Emily Nakamura le Lun 6 Juil 2020 - 13:31, édité 1 fois
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:16

Je ne peux pas retenir de souffler du nez lorsqu’elle répond à ma question. Je me demande si c’est moi qui l’ait mise dans cet état ? Je n’y crois pas trop parce que même si je ne suis pas exactement aussi lisse que j’en ai l’habitude, je ne suis pas non plus si désagréable. Si ? Je ne sais pas trop. Je n’ai pas exactement fait attention à mes mots pour être honnête.

Mais je ne peux pas éternellement baisser ma vigilance, alors je vais retourner à quelque-chose de plus classique. Le but n’est pas de me prendre son verre—d’eau ? dans la figure. Je lui propose la coupe de champagne que j’ai pris pour elle et que j’ai dans mes mains tandis que je prendre une gorgée de la mienne.

Elle me renvoie la question et j’hésite un moment avant de prendre une grande inspiration.

« Je ne suis pas exactement mieux », j’admets alors, un demi-sourire aux lèvres. « Je n’ai aucune envie d’être ici et je préfèrerai presque ma chambre au campus à cet endroit. La compagnie y est meilleure. »

Ouais, et je ne parle pas seulement d’Iroka-san. Même Morgan me donne moins d’envies meurtrières que mon père et ma sœur. Parlant du loup, j’entends sa voix dans mon dos. Mais ce n’est pas à moi qu’elle parle, plutôt à un invité. Je me crispe au son et finit par soupirer.

« Que t’arrive-t-il ? » Je lui demande platement mais avec curiosité. Pas de « Si ce n’est pas indiscret » qui tienne, j’ai l’impression qu’on est tout deux dans la même merde et bon, j’ai peut-être été un peu cinglant mais elle le méritait. Maintenant que je lui ai planté deux ou trois aiguilles dans les doigts, je me sens mieux.

Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:47

Emily regarda la coupe de champagne, hésitante. Fallait-il combattre le mal par le mal ? Elle n’avait pas envie d’avoir deux verres dans ses mains, aussi elle posa celui qui ne contenait plus que très peu d’eau sur une petite surface, et prit le verre d’alcool sans y tremper ses lèvres pour autant. Il ne vaut mieux pas le boire, songea-t-elle.

Elle hocha la tête lorsque Riley lui indiqua que lui aussi préférerait être ailleurs. Pourraient-ils s’éclipser ? Elle l’imaginait difficilement, après tout, leurs familles étaient à l’honneur lors de cet évènement, elle devait donc faire bonne figure au côté de son père, pour l’image de marque et de confiance.  La compagnie meilleure ? Il ne doit vraiment pas apprécier sa famille alors. Il est dans la chambre de Morgan, s’était-elle dit. En effet, Emily s’était renseignée par le biais de ses « copines » de classe, pour avoir des informations sur Ashley Morgan, elle avait donc appris que Riley partageait sa chambre avec cette diva sans classe.

Emily prit le temps de l’observer. Il soupirait ? Il semblait vraiment peu à son aise et elle lui serait volontiers venue en aide si l’occasion se présentait. Après tout… Elle éprouvait une certaine sympathie pour le jeune homme.

- Hier, c’était ma première fois.

Elle remit ses cheveux derrière son oreille avant d’ajouter :

- Enfin, la première… Vrai cuite de ma vie. J’ai du mal à m’en remettre.

Elle avait bu deux fois auparavant, à chaque fois avec Himuro, mais pas autant que ce qu’elle avait consommé chez les Yorke. Emily cassait un peu avec l’image de la gentille fille avec cet aveu, mais après tout… Elle était jeune, en quoi cela pouvait être étonnant ? Leur âge peut être. Au Japon, elle n’avait pas encore le droit de consommer de l’alcool. Heureusement, son père était indifférent sur ce sujet.

- Et bien sûr, mon père a « oublié » de me prévenir que l’évènement était aujourd’hui. Je ne suis donc pas spécialement ravie, ni sous mon meilleur jour.

Pourtant, d’apparence elle ne laissait rien paraitre. Malgré le mal de tête, aucun froncement de sourcils ne venait gâcher la physionomie parfaite de son visage. Son teint était assuré grâce à du maquillage, et elle abordait toujours son sourire de façade.

- Nous sommes donc deux otages aujourd'hui ?

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyMar 7 Juil 2020 - 0:05

Je m’étouffe presque avec mon champagne au moment où elle me lâche sa bombe. Mais avant que j’ai le temps d’ajouter quoi que ce soit – et honnêtement, je n’ai pas la moindre idée de ce que j’aurais bien pu lui dire – elle reprend pour clarifier son propos.

Je ne peux pas m’empêcher de sourire face à son aveu. Je jette un œil à sa coupe de champagne, me rendant alors compte que c’était peut-être une terrible idée de lui proposer encore plus d’alcool. Mais maintenant qu’elle l’a entre les mains…

Je jette un œil à ma montre avant de doucement pencher la tête sur le côté dans un geste suggestif.

« Il est vingt-deux heures miss. Ta gueule de bois devrait être passée depuis, non ? » Je lui demande alors, parfaitement conscient qu’on peut parfois mettre des jours entiers à se remettre d’une soirée alcoolisée, surtout si c’est sa première fois comme elle l’a dit. « Dieu merci, je ne bois pas. Peut-être un verre dans ce genre de soirée pour éviter de passer pour un rustre et refuser à tout ceux qui m’en tendent un. Puis je le garde toute la soirée, comme ça, on ne peut plus m’en proposer. »

Je réprime un rire lorsqu’elle me parle de son père. J’ai presque envie de lui raconter ce qu’Andrew vient de me faire subir pour lui montrer ce que c’est un véritable poignard dans le dos. Mais pour l’instant, je préfère me taire. Peut-être que je finirais par lui dire ce qu’il se passe réellement entre ces quatre murs avant la fin de la soirée. Si l’occasion se présente et que je suis d’assez bonne humeur.

Il semblerait qu’Emily s’apparente plus à une alliée qu’à un potentiel danger qu’il faut que je tienne loin de moi avec mes belles paroles. Sa question suivante me fait soupirer, mais je reste souriant.

« Il semblerait bien. J’ai passé une très—très mauvaise journée. Une belle accumulation de mauvaises nouvelles et la frustration d’être totalement impuissant face à ces dernières », le contrôle m’échappe trop peu souvent. Je ne suis pas habitué à être mené de la sorte. Ça ne me plait pas. « J’avais prévu de partir avant la fin de la soirée, mais si je ne reste pas au moins jusqu’au discours, je crois qu’il me retrouve et m’égorge », je lui dis alors en désignant Andrew du regard.

« Mais jusque-là, on a le temps », je jette de nouveau un coup d’œil à ma montre. Ils ne parleront pas avant vingt-trois heures à mon avis. Je me tourne vers Emily et lui sourit. « C’est la première fois que je mets les pieds dans cette nouvelle maison. Je te proposerai bien de te faire visiter mais ce n’est pas possible, alors je peux te proposer que l’on visite ensemble. »

Nouer et renouer J5i5

Dernière édition par Riley Van Helden le Mer 8 Juil 2020 - 15:28, édité 1 fois
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:35

Nouer et renouer |ft. Riley Van Helden

- Elle devrait, oui. Je pense que j’ai un contre coup, de la fatigue accumulée dernièrement en prime.

La perfection avait un coup : des nuits courtes et un rythme de journées effréné. Alors qu’il parlait, elle observa de nouveau Riley. Il était beau, mais elle se rendit compte qu’il était également charismatique. Là où elle devait faire de gros efforts pour paraitre parfaitement sociable et chaleureuse, chez lui tout semblait … Naturel. Ou alors, il s’était aussi bien entrainé qu’elle ? Elle ne le saurait sans doute jamais.

Elle nota le conseil pour ce genre d’évènements : garder un seul et unique verre, du début à la fin. Elle ne l’oublierait pas. Si elle l’avait fait plus tôt, elle aurait pu éviter le onsen et toutes les choses gênantes qui en avaient découlé avec Himuro.

Le discours. Oui, ils étaient otages jusqu’à ce moment fatidique où leurs familles brilleraient, où ils accompliront leur rôle de parfait enfant et où ils seraient ensuite enfin libérés. Elle retrouva le sourire face à cette proposition. Après tout, tant qu’ils restaient dans la demeure des Van Helden et qu’ils n’étaient pas en retard pour le discours… Autant rendre le temps agréable plutôt que de le subir.

- Allons-y, qui sait ce que nous pourrions découvrir, répondit-elle espiègle.

Elle ne sentait pas de désir de la part de Riley sur elle, et plutôt que de s’en ombrager, elle était plutôt soulagée. Avoir une relation amicale sans aucune ambiguïté ne pourrait être que positif… Si leur relation pouvait évoluer dans ce sens. Elle lui accordait une partie minime de sa confiance, ce qui était déjà plus que le commun des mortels, mais elle ne savait pas encore si elle pouvait se confier à lui. Après tout… Elle avait attendu si longtemps avec Tessa, alors qu’elles mangeaient ensemble au minimum une à deux fois par semaine à deux depuis son arrivée.

Elle rentra à l’intérieur à la suite de Riley, et posa son verre dès que possible, sans y avoir ne serait-ce que tremper les lèvres. Emily fut ravie de ne pas avoir pris une robe trop désagréable à porter. Une longue robe aurait été dérangeante pour visiter la maison. Elle fit un signe de la main à son père, qui semblait ravi de la voir discuter ainsi avec le jeune Van Helden, puis elle s’adressa de nouveau au lycéen :

- Par quoi commençons nous ?

Merci Tessa & Soren

Dernière édition par Emily Nakamura le Mer 15 Juil 2020 - 15:57, édité 1 fois
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:50

Les mots d’Emily résonnent d’une manière peu agréable dans mes oreilles. Justement, je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais trouver dans cette maudite maison. Une chose est sûre, je ne pourrais pas faire de découverte dans le secret : Emily est à mes côtés. Je ne m’inquiète pas trop, j’ai confiance en mon sens de l’improvisation.

« Je ne sais pas encore, on va aller voir ça ensemble. »

Imitant l’étudiante, je pose également mon verre sur la première surface plane que je croise, prenant la direction des doubles portes qui séparent l’immense salon où se tiennent les festivités des quartiers privés. Mais à peine ma main se pose-t-elle sur la poignée que je peux sentir mon sang se glacer.

« Riley », m’appelle une voix que je n’avais pas envie d’entendre. « Tu aurais au moins pu venir me dire bonjour. On ne s’est pas vus depuis Juin. »

La voix de Bianca est faible, mais elle l’a toujours été. Tout du moins, quand c’est à moi qu’elle s’adresse. Ma main glisse le long de la poignée et je me retourne lentement pour faire face à ma petite-sœur.

« Bianca », je lui dis avec un sourire qui est volontairement aussi faux et forcé que possible. « Je ne t’avais pas vue. Je te pensais dans ta chambre. Voici Emily, elle est à l’université reliée à notre lycée. Emily, je te présente Bianca, ma petite-sœur. Elle est arrivée ici aujourd’hui avec mon père et sera en première année. »

J’ai l’impression qu’elle est choquée par mon comportement, et je peux le comprendre. Habituellement, je l’aurais envoyée balader mais je suis accompagné. La seule personne que Bianca avait rencontré de mon entourage autrefois était Malik. Et tout deux savaient. Néanmoins, même si la surprise se lit aisément sur son visage, elle ne fait aucun commentaire – elle sait pertinemment qu’elle va passer un sale quart d’heure une fois que la fête sera terminée si jamais elle ose l’ouvrir.

Elle sourit à Emily, ramenant sa longue chevelure noire derrière ses épaules. Les gens disent que je suis le portrait craché d’Andrew, mais Bianca est encore pire que moi. Ses grands yeux bleus sont encore plus clairs que les miens et rappellent vraiment ceux de notre père.

« Enchantée, Emily », dit-elle en Japonais en s’inclinant doucement vers l’avant. Mais elle n’en fait pas plus. Sa réserve habituelle, j’imagine.

Je n’ai même pas besoin de couper court à ce moment qui me met profondément mal à l’aise, car c’est Bianca qui s’éclipse d’elle-même une fois les présentations faites, attendant évidemment qu’Emily lui réponde avant de partir.

Je soupire, posant ma main sur la poignée de nouveau pour ouvrir la porte. De l’autre côté se trouve un très long couloir, avec quatre portes – deux de chaque côté – et un escalier au bout qui monte aux chambres. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui a été installé ici, Andrew m’a juste rapidement décrit le plan de la maison au téléphone.

« Je te laisse choisir une porte ! » Je suggère alors à Emily avec un sourire bien plus naturel que celui que je réserve à Bianca.

Je sais que je ne vais pas forcément échapper aux questions. Après tout, la tension était très largement palpable. Et je pouvais difficilement cacher cette dernière, à la fois dans mes propres réactions et dans celles de ma sœur.

Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:58

Emily tourna lentement le visage vers la personne qui avait interpellé son compagnon d’exploration. Elle observa attentivement la jeune demoiselle, mais aussi Riley, notant son comportement en présence de celle qui les avait interrompus. Il semblait... Différent. Sous tension ? Elle n’eut pas le temps de déceler la fausseté du sourire, puisqu’elle regarder la dite sœur à ce moment-là. Silencieuse, comme bien souvent, elle observait la scène entre les deux, simple témoin de leur échange.

Emily répondit de façon équivoque à la présentation. Après tout, elle était la fille du partenaire de son père, elle n’avait aucune raison de trop en faire, ni de se montrer impolie. Avec son masque habituel, elle inclina légèrement la tête avant de dire simplement :

- Ravie de te rencontrer.

Elle éprouvait toujours plus de méfiances face aux femmes qu’aux hommes, et espérait bien que la demoiselle n’allait pas s’éterniser. Heureusement, elle ne s’imposa pas et les quitta sans attendre d’avantage. Emily se demanda ce qui aurait pu changer dans sa vie si elle avait eu un frère… Surement pas grand-chose. Leur mère aurait été… Fidèle à elle-même.

Il lui laissa un choix, et elle se demanda quelle porte pouvait être la plus intéressante. Elle essaya d’ouvrir la première, sur la gauche. Après tout, ils allaient toutes les ouvrir, non ? Autant prendre celle qui était la plus proche d’elle. Tout en tournant la poignée, elle adressa un sourire à Riley :

- Alors, comme ça tu as une petite sœur ?

Jusqu’où pouvait-elle poser des questions sans paraitre intrusive ? Elle ne voulait pas mettre Riley de mauvaise humeur, ou l’embêter. Après tout, ils visitaient ensemble pour échapper à une soirée des plus fades et passer un aussi bon moment que possible dans ces circonstances.

- Heureux de la retrouver ?, demanda-t-elle tout de même, avec un ton légèrement taquin.

Ils pénétrèrent dans la pièce.

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:47

Emily n’essaye pas de retenir Bianca pour approfondir les présentations et je lui en suis fortement reconnaissant. De toutes façons, je ne suis pas sûr que Bianca serait restée malgré cela. Je sais que les soirées de ce genre ne sont pas quelque-chose où elle se sent à l’aise. Je suis même étonné de la voir ici, elle qui serait plutôt du genre à rester cloîtrée dans sa chambre.

Au moins, elle ne me gênera pas pendant la visite de ma propre maison. Bianca a probablement eu la journée pour le faire donc elle ne devrait pas nous déranger – et comme je l’ai dit, si elle traîne par ici, c’est sûrement que Andrew lui a trouvé une bonne raison de rester au rez-de-chaussée. Après tout, ce n’est pas à elle de faire bonne figure. C’est tout juste si les invités savent qu’il s’agit de la fille d’Andrew.

Bref. Je ris doucement aux commentaires d’Emily avant de lâcher un long soupir.

« Il semblerait bien, même si je ne crois pas que le terme de sœur soit approprié. On essaye juste de cohabiter ensemble mais c’est très difficile de ne pas se sauter à la gorge. Je ne sais pas si on peut dire que je suis heureux de la retrouver, par contre. »

Autant ne pas mentir à ce sujet. Ce n’est pas la première chose sur laquelle elle risque de tomber ce soir et qui grillerait mon intégrité alors si je veux mentir sur d’autres choses plus délicates, il faut que je fasse preuve d’un minimum de sincérité en amont pour que le reste passe mieux.

Emily pousse une première porte et—une salle de bain. Ce n’est pas la pièce la plus excitante de la maison pour sûr. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que Andrew s’est fait plaisir. Ce doit probablement être la salle de bain principale, celle qui est détachée des chambres et réservée aux convives quand il y en a.

J’avance de quelques pas pour me retrouver face à l’immense miroir qui fait pratiquement un pan de mur entier, au-dessus des lavabos.

« Ça sent le neuf. Je me demande s’il a tout fait rénover avant de s’installer ici ou si la maison vient juste d’être construite », je dis alors pensant à voix haute avant de me regarder Emily dans le reflet du miroir. « Je me demandais. Tes parents habitent à Kobe, du coup ? »

Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:40

Emily se contenta d’hocher la tête face aux explications de Riley… Être fille unique était peut-être plus appréciable que de risquer d’avoir un frère ou une sœur qui était un problème de plus à gérer au quotidien. Non. Être fille unique, c’était parfait.  Ceci-dit, elle était surprise que Riley aille si docilement sur le terrain de la confidence. Leur mésentente était peut-être de notoriété publique ?

Une salle de bain ? Elle ne pensait pas tomber sur ce genre de pièce en premier. En tout cas, elle ne pouvait que la trouver de bon goût. Elle regardait le reflet de Riley dans le miroir. Pourquoi cette question ? Que pouvait-elle dire ? Avec Aaron sur le campus, ses chances de nier avoir de la famille en Angleterre était nulles. De toute façon, chaque mensonge en entrainerait un autre, et ce serait alors une spirale infinie.

Elle n’avait toutefois pas envie de parler des titres de noblesses qui appartenaient à sa famille maternelle. Aussi, elle se contenta de répondre :

- Mon père habite à Tokyo.

Ce n’était sans doute pas assez pour Riley, et ne mentionner qu’un de ses parents ne ferait que la rendre étrange, mystérieuse, et lui donnerait sans doute envie de fouiner. Aussi, elle ajouta, non sans une certaine amertume qu’elle ne parviendrait de toutes les manières pas à cacher :

- Ma mère vie en Angleterre. Grand bien lui fasse.

Les yeux d’Emily brulaient d’une certaine… Ferveur. A l’idée de trouver un moyen de se venger. De trouver un moyen de l’anéantir. Elle attendait le jour fatidique où elle pourrait la faire souffrir autant qu’elle-même avait souffert. Elle se rappela enfin de la présence de Riley, et soupira. Le masque était tombé. L’un de ses nombreux masques du moins.

- On ne s’entend pas vraiment très bien.

Elle ne voulait pas lui laisser l'occasion de la questionner. Aussi, elle lui proposa :

- On continue la visite ?

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyJeu 23 Juil 2020 - 21:53

Comme toujours, elle ne manque pas à son devoir. Et elle est si précise, si parfaite et si coordonnées dans ce qu’elle dit que je sais que c’est faux. Il n’y a pas une seule coquille, tout est toujours méticuleusement calculé pour être harmonieux.

Emily n’a aucune faiblesse, sa porcelaine n’est craquelée nulle part. Mais je suis moi-même fêlé, ma belle. Il y aura bien un jour où tu feras un pas de travers.

Mais visiblement, ce jour est arrivé. J’avais eu un aperçu de ce que l’on pouvait trouver de sombre chez elle lorsque notre discussion avait pris la direction de l’amour, mais cette fois-ci, c’est bien plus flagrant. Je reste silencieux, parce que je sens que quelque-chose bouillonne en elle et avant de donner une petite impulsion, je préfère qu’elle vende la mèche toute seule.

Elle le fait. Plus simplement que je ne l’avais imaginé. J’esquisse un léger sourire au coin de mes lèvres.

« Cela nous fait un point commun », je me contente de lui dire. De toutes façons, je n’avais pas l’intention de sauver les meubles avec ma famille ce soir vis-à-vis d’Emily. Tout le monde dans cette maison connait ma relation avec mes parents, avec ma sœur. Sauf peut-être les collaborateurs du côté d’Emily. Mais ceux d’Andrew… Tous savent. Je ne cherche pas à me cacher, car la confidence est trop vite arrivée et la dernière chose que je veux, c’est qu’Emily sache que je suis un menteur.

Elle essaye peu habilement de changer de sujet et je hoche la tête, saisissant sa perche.

« Avec plaisir », je lui dis alors en tournant les talons pour sortir de la salle de bain. Je ferme la porte derrière Emily lorsqu’elle m’a suivi et regarde la porte d’en face. Tout naturellement, je me dirige vers cette dernière mais l’un de mes sourcils s’arque lorsque je me rends compte que la poignée ne tourne pas.

« Fermée », je dis alors avec une pointe de déception dans la voix. « Ce doit être le bureau de mon père, ça ne m’étonne pas vraiment. »

Bien-sûr qu’Andrew ne me laisserait pas accéder à cette pièce. Ni moi, ni Bianca, ni personne. J’avance alors dans le couloir pour choisir une autre porte. Celle qui se trouve sur le même pan de mur. En m’approchant pour tourner la poignée, je me rends compte qu’elle est déjà ouverte. Quand je pousse la porte et allume la lumière, je comprends mieux.

« Ah. Un luxe supplémentaire. Comme si la salle de sport n’était pas à deux kilomètres d’ici », je me tourne vers Emily, faisant le tour des appareils en marchant à reculons. « Vas-tu à la salle de sport, de temps à autre ? »

Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyLun 3 Aoû 2020 - 23:44

Un point commun ? Emily le nota, précieusement. Elle avait montré sa part d’ombre, celle que seule Neil avai vu, pas même son père. La rage qui pouvait l’animer était enfermée encore plus profondément que toutes les autres émotions qu’elle refoulait. C’était sa boîte de Pandore. Elle ne devait jamais l’ouvrir, jamais.

La pièce l'étouffait, le regard de Riley aussi. Heureusement, ils étaient de nouveau dans le couloir. Fermée. Elle écouta l’explication de son cadet, hochant la tête. Il connaissait les manies de sa famille mieux que personne, elle n’en doutait pas. Les portes ne manquaient pas et ils en trouvèrent bien rapidement une nouvelle à ouvrir.

Une salle de sport ! Plutôt bien équipée d’ailleurs. Emily entra dans la pièce, plutôt que de rester dans le couloir. Pourquoi Riley lui posait-il cette question ? Quelle information cherchait-il réellement ? Après avoir baissé déjà sa garde une fois, elle était légèrement tendue, sur les nerfs, à fleur de peau. Elle perdait un peu plus le contrôle et décida de se ressaisir, affichant un sourire serein. Elle ne fit que répondre la réalité :

- Dans l’immeuble où se situe notre loft à Tokyo, nous avons une salle de sport au premier étage et une piscine au rez-de-chaussé. J’aime y aller à l’occasion. A kobe par contre, je me contente de courir un peu et danser.

Elle caressa, du bout de ses doigts fins, le métal froid d’une machine de musculation. Elle éprouvait une envie irrésistible de compenser ses écarts de la veille, et de faire une gross séance de sport. Cependant, elle n’en montra rien.

- Et toi ? Tu vas profiter de cette salle ?

Quitte à ne pas comprendre où il voulait en venir, autant lui retourner la politesse.

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyMar 4 Aoû 2020 - 1:54

Donc, elle vit dans un loft ? Enfin, « vit », quand elle n’est pas au pensionnat évidemment. Moi qui ait toujours aimé les hauteurs, je pense que ça me plairait. Enfin, de toute façon je n’apprécie pas les grands espaces comme la maison que mon père vient d’acheter. Je sais que peu importe quels seront mes moyens, je n’aurais pas une immense baraque parce que je n’aime pas ça. Je préfère les endroits bien agencés et complets qui tiennent sur de petites surfaces.

Je ne suis pas vraiment surpris par le fait qu’elle ne fasse rien de plus que de la danse et de la course à pied. Je n’ai pas l’impression qu’elle soit particulièrement musclée. En fait, Emily est même—très mince.

« Je ne pense pas. Je ne suis pas sportif, je fais du football pour m’amuser et j’ai appris à danser pour m’amuser en soirée, mais ce n’est rien qui égale tes performances, je pense », je hausse les épaules, penchant légèrement la tête sur le côté. « Je n’aime pas particulièrement le sport quand ce n’est pas en équipe ou en guise de loisir, en réalité. Je pense que ça se voit », je lui dis alors avec un sourire en coin.

J’ai toujours été plutôt fin et mince mais je ne suis absolument pas complexé par mon apparence, au contraire. Chose qui ne m’a donc jamais poussé à me mettre véritablement au sport pour m’arranger.

Bref. Tout comme la salle de bain, je ne pense pas que cette pièce soit d’un grand intérêt. Je redoute ce que je vais trouver dans ma chambre, mais plus tôt je le ferais, mieux ce sera. Je fais donc signe à Emily de me suivre pour continuer la visite et refermer la porte derrière elle une fois cela fait.

« Eh bien, plus qu’une porte avant l’ét— », dis-je alors en essayant de tourner la poignée, mais c’est également fermé. Je fronce les sourcils. Je ne sais pas ce qu’il y a derrière, cette fois-ci. « Je n’ai rien dit. »

Je monte les escaliers, toujours intrigué par ce cette seconde pièce que mon père semble vouloir me cacher.

« Je pense que la visite durera moins longtemps que prévu », je lui dis avec un sourire désolé. Je n’ai pas envie d’y retourner et j’ai l’intime conviction que c’est également son cas. Pour des raisons évidentes, je n’irais ni dans la chambre de ma sœur ni dans celle de mon père.

Nous arrivons donc à l’étage, et je vois que la seule porte qui n’est pas fermée mène vers un lit que je reconnais comme le mien. Je pousse donc la porte, laissant Emily entrer en première avant de la rejoindre.

Il est un peu tard lorsque je me rends compte que le seul cadre avec une photo que je possédais est debout sur ma commode, en évidence. À l’intérieur, il y a une photo de Malik. Seul. Je m’avance vers cette dernière et plaque le cadre contre le bois de ma commode pour ne plus que la photo à l’intérieur soit visible.

Je sais qu’elle va se poser des questions. Je m’en fiche. J’ai déjà préparé mon discours à propos de Malik depuis des semaines, alors je n’ai pas particulièrement peur qu’on me demande « Qui est ce garçon sur ton fond d’écran, dans ton casier, sur ta commode » ou que sais-je.

Cela ne veut pas dire que je vais lui donner toutes les cartes dès le premier tour.

« Pourquoi ne pas être restée à Tokyo ? » Je lui demande alors, curieux de savoir ce qui l’amène à Kobe, alors que la capitale lui correspondrait mieux selon moi.

Nouer et renouer J5i5

Dernière édition par Riley Van Helden le Mer 5 Aoû 2020 - 3:18, édité 2 fois
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:21

Elle répondit à son sourire. Ce qu’elle avait remarqué en premier, c’était sa couleur de cheveux. Ensuite, ses yeux. Elle les trouvait magnifique. Le bleu l’avait toujours attiré. Sa musculature … Elle n’y avait pas réellement prêté attention. Il semblait dans la moyenne. Elle ne cherchait pas à le voir sans ses vêtements donc l’information était inutile à connaître. Elle ne fit aucun commentaire et le suivis de nouveau dans le couloir.

Une seconde porte fermée ? Elle avait bien envie de voir ce que le père de Riley pouvait bien avoir à cacher. De lourds secrets ? Une passion inavouable ? Tout cela aiguisait sa curiosité, de façon amusante. Elle n’en mentionna rien.  

- Il ne reste donc que l’étage, répondit-elle gentiment.

Emily lui adressa un sourire en retour. Devoir y retourner … Elle n’en avait vraiment pas envie. Ce soir, elle n’avait pas envie de faire bonne figure. Elle n’avait qu’une seule envie : se glisser dans ses draps, dans un pyjama confortable et dormir une longue et douce nuit réparatrice.

Elle entra la première dans ce qui semblait être la dernière pièce à visite. La chambre était propre mais pas à son goût. Elle aimait le blanc, épuré, rehaussé de quelques touches de pastel. Là, tout était très sombre. Trop sombre. Enfin, elle n’aurait jamais à y dormir donc  son avis importait peu. Elle baleya néanmoins la chambre du regard, par habitue. Elle vit un cadre, avec … Hm, elle n’eut pas le temps de détailler le contenu de la photo, puisque Riley la plaqua rapidement. Il lui semblait avoir aperçu un garçon, qui n’était pas son kohai.  

Elle allait poser une question à ce sujet, mais Riley lança les “hostilités”. Elle s’en occuperait plus tard. Sa curiosité n’était pas maladive, mais elle aimait découvrir les petits secrets, surtout venant de quelqu’un comme Riley. Quelqu’un qui lui ressemblait peut être. Surement.

- Pourquoi rester à Tokyo ?

Elle haussa les épaules. Cependant, la question ne la gênait pas. Son lien avec Neil n’était pas un secret.

- Mon père travaille beaucoup, alors quitte à ne pas le voir … J’ai préféré rejoindre Neil ici, à Kobe.

Elle lui adressa un sourire angélique. Elle préférait le laisser mariner un peu, et le laisser se perdre en suppositions. Oh, d’ailleurs. Il y avait Aaron aussi. Quelles conclusions avait-il fait à ce sujet ? Emily avait envie de les entendre. Plutôt que de rester debout, elle prit place dans le lit de Riley, assise sagement au bout, sans demander la permission. Après tout, elle n’avait pas spécialement envie de retourner tout de suite en bas.

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyMer 5 Aoû 2020 - 3:19

Lors de son repas avec Emily, il avait appris que la jeune femme était revenue d’Angleterre. Et quelques minutes plus tôt, elle venait de lui confier que c’était là où sa mère vivait. Mais si son père était à Tokyo, et sa mère aussi loin—pourquoi être revenue au Japon ?

Il plissa les yeux, et croisa les bras, adossé contre sa commode.

« Pourquoi être revenue au Japon, si ce n’est pas pour vivre avec ton père ? » Je lui demande avec un sourcil arqué. Je suis curieux, mais—je me rends compte que j’ai peut-être poussé ma question un peu loin. Surtout que j’ai bien compris qu’elle n’a pas l’air de s’entendre avec sa mère. Je secoue doucement la tête. « Laisse tomber. Si tu n’as pas envie d’en parler, je comprendrais. »

Soupirant finalement, je viens m’asseoir à côté d’elle, mais je ne reste pas assis très longtemps et allonge le haut de mon corps sur le lit, le regard scotché au plafond.

« Marshall, huh ? Je ne connais que son nom », et je sais accessoirement que c’est un étudiant populaire. Je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer pour faire connaissance avec lui. Tout ce que je sais, c’est qu’y a eu une histoire entre Tessa Yorke et lui, que Nakajima-san ne l’apprécie pas et que c’est une sorte de tombeur.

Ce serait un bon allié, mais je n’ai pas eu d’opportunité en sa compagnie.

« Mais j’imagine que si tu es venue jusqu’ici pour lui, c’est que vous devez bien vous entendre », je lui dis avec un sourire en coin. « J’aurais cru que ce serait pour ce type, avec ses fleurs. »

Je la taquine, mais c’est de bonne guerre.

Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyMer 5 Aoû 2020 - 18:31

Il était intrigué. Il posait des questions de plus en plus directe, et cela amusait Emily. Elle se demandait jusqu’où il allait poursuivre et ce qu’il allait bien pouvoir trouver. Elle n’eut pas besoin de trouver une pirouette, ou de mentionner la vérité, puisque Riley annula sa demande. Elle lui adressa un petit sourire, comme pour le remercier de cette charmante attention.

Elle tourna légèrement son buste, afin de pouvoir le regarder alors qu’il s’allongeait sur le lit. Elle hocha la tête lorsqu’il mentionna le fait de bien s’entendre. Caractériser leur relation ainsi était fade, un pâle spectre de la réalité. Cependant, elle n’allait pas s'épancher sur Ô combien elle tenait à son ami d’enfance et meilleur ami. Plus les gens découvraient leur lien, et plus ils pourraient avoir envie d’utiliser l’un contre l’autre.

Elle ne put se retenir de rire quand il mentionna Aaron. C’était presque nerveux, et elle eu du mal à s’arrêter. Elle ne riait pas aux éclats... Mais elle riait. La formulation, la mention même de cet avorton et de son bouquin maudit… Elle trouvait cela très drôle, en sachant à quel point elle n’éprouvait pour lui que de l’aversion. Dire qu’enfants ils avaient été presque amis … Et il l’avait trahi.

En se calmant, elle se laissa tomber sur le lit, s’allongeant au côté de Riley.

- Aaron …

Elle fixait le plafond, elle aussi.

- Ce crétin.

Là, elle avait surement ferré le poisson.

- Il est trop tard pour que je joue avec toi ma comédie romantique, alors dis moi Riley : que se passe-t-il à ton avis entre l’homme aux fleurs et la jeune fille populaire qui méprise l’amour ?

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 1:47

Un rire. Nerveux. Si bien que j’arque un sourcil et esquisse un sourire en retour. Je me demande ce qui a bien pu susciter une telle réaction. Quand elle dit son prénom pour la première fois et que ce dernier est suivi d’un « crétin » envoyé du fin fond de son cœur, je commence à comprendre.

La question qu’elle me pose est presque prononcée avec cynisme. Même si ça a l’air évident, je me permets d’hésiter et je reste pensif quelques secondes.

« J’aurais été tenté de te dire que c’est un admirateur qui t’a suivie jusqu’ici, dont l’amour n’est pas réciproque mais qui ne cesse pas d’y croire pour autant », je lui dis alors en souriant à moitié. « Mais ça, c’est juste mon âme de mélodramatique qui parle. Je ne pense pas que tu serais aussi agacée si ce n’était rien de plus qu’un amour non-réciproque. Tu dois avoir l’habitude. »

Emily est une belle femme. Nier ceci s’apparenterait simplement à de la mauvaise foi. Par conséquent, j’imagine qu’elle a déjà dû éconduire bien des hommes – et peut-être même femmes – par le passé. C’est pour cette raison que je ne vois pas pourquoi est-ce qu’elle serait aussi irritée s’il ne s’agissait de rien de plus qu’un autre garçon à ses pieds.

« À moins que… » Je tourne à peine la tête, la regardant du coin de l’œil. « Que ce soit autre chose ? Une fausse relation pour bien paraître en société ? Un mariage arrangé ? » Je lui demande alors et finit par soupirer. « Ou peut-être les deux. Un mariage arrangé, dans lequel cet Aaron vivrait un amour non-réciproque. Quelle belle pièce de théâtre cela ferait », je finis par lui dire avec un sourire en coin.

Ce n’est pas quelque-chose de si étrange dans nos familles. On essaye de nous marier à un bon parti. De mon côté, mon père a déjà essayé mais sans succès et n’a jamais insisté.

Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:38

L’habitude ? Oui. Elle avait plusieurs fois déjà repoussés des avances. Le fait de jouer le rôle de la fille sociable et accessible avait un prix : celle d’avoir des prétendants. Les beautés froides et hautaines avaient moins de problème, mais elles étaient également moins appréciées. Emily avait fait son choix et avait appris à composer avec. Cependant, ce n’était pas la relation qui l’unissait à Aaron Sharp.

Elle se contenta d'hocher légèrement la tête, avant de la tourner pour observer Riley et lui sourire. Elle ne fut pas surprise qu'il soit si proche de la vérité. Avec les éléments en sa possession, le contraire aurait été désolant et insipide. Emily fixa de nouveau le plafond. Allongée, son mal de tête finissait de disparaître et une certaine allégresse la parcourait : celle du corps qui fonctionne à nouveau comme il doit fonctionner.

- Aaron est très théâtrale.

Son entrée en la matière l'avait prouvé. Se présenter comme son fiancé, fleurs en main et sourire aux lèvres. Cette mascarade l'avait forcée à accepter de jouer le rôle qu'il avait décidé.

- L'histoire est plutôt classique et de mauvais goût. Dans une contrée lointaine, un damoiseau et une damoiselle se retrouvent fiancé, sans prononcer un seul mot. La damoiselle osa contester et fut rûdement chatiée. Fuyant son pays, elle ne s’attendait pas à avoir l’objet de son malheur la rejoindre pour compter fleurette et la ramener auprès des siens.

La version était romancée, laissant le doute planer sur les événements. Elle sentit de nouveau les coups, l’isolement, la faim, la tristesse et la haine. Elle ne souriait plus, mais affichait une moue plutôt… Blasée.

- A ton avis, qu’est ce qui pourrait réellement faire venir Aaron au Japon ?

Le connaissant, ce n’était pas pour ces beaux yeux.

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyLun 17 Aoû 2020 - 1:20

Je n’avais pas remarqué, je pense ironiquement.

Quand j’ai entendu parler de lui pour la première fois, je me suis dit que ce garçon me plaisait bien. Avec le recul, je me fais la réflexion que s’il cause du tort à Emily, je ne l’apprécie plus tant que ça—les ennemis de mes amis sont mes ennemis, n’est-ce pas ? Reste à voir si c’est vraiment son ennemi ou pas.

Mais bon, pour l’instant je manipule la chose avec des gants. Mon approche est peut-être un peu plus brute que d’habitude mais ce n’est pas parce que je montre quelques cartes de mon jeu à Emily qu’elle en connait la composition complète—elle ne doit pas ignorer que j’en ai quelques-unes dans ma manche et qu’il y aura toujours des complices autour de la table, d’ailleurs.

Elle joue des mêmes cordes que moi après tout. Je ne peux pas lui en vouloir, c’est un réflexe de se cacher derrière un rempart de mensonges lorsqu’on sait à quel point la vérité peut être acide.

J’écoute avec intérêt son petit conte et je me rends compte que je ne m’étais pas trompé. Je suis bien content d’avoir fait fuir toutes les prétendantes que mon père a essayé de me présenter—je ne me rendais pas indésirable, mais je faisais en sorte que le niveau soit toujours trop haut, qu’elles ne m’atteignent jamais. Je jouais les susceptibles, leur faisait croire qu’elles m’avaient froissé et que je ne voulais jamais les revoir. Je les mettais dans l’embarras, et au final elles finissaient mortes de honte et refusaient de me revoir.

Je ne suis pas une mauvaise personne, j’accorde juste une certaine importance à mon intérêt personnel. Ça s’appelle l’instinct de survie.

Accessoirement, je n’ai pas le cran de m’imposer comme le font certains. Mais là n’est pas la question, j’ai trouvé un autre moyen de faire les choses, un moyen qui me convient très bien et qui me permet de garder mon étiquette intacte.

Je lui adresse un sourire en coin lorsqu’elle me pose une question à laquelle je ne m’attendais pas. Je reste pensif un instant.

« De l’extérieur ? J’aurais deux hypothèses. Soit, il t’aime vraiment », je lui lance un regard perplexe. « Mais j’en doute, parce que je te vois mal ne pas éconduire un prétendant insistant et le laisser mariner. Ou alors, c’est un con et il ne veut pas entendre raison », je finis par conclure, pour ma première hypothèse. « Soit—il fuit un truc, lui aussi. Mais il n’est pas tout à fait prêt à se détacher de son étiquette, ne veut pas entièrement couper les ponts avec sa famille alors il essaye de leur donner une bonne raison, et tu es cette bonne raison. Tu es peut-être tout ce qu’il lui reste de rationnel et la dernière chose à laquelle il peut s’accrocher. »

Le monde change, le monde évolue. Ce que nos parents aristocrates croient être une aubaine, un privilège—moi je le vois comme une immense cage dorée. Évidemment, je ne veux pas renoncer à ces choses-là. J’aime l’argent, j’aime le pouvoir qu’il me donne, toutes ces choses-là constituent mon quotidien. Mais je les prendrais volontiers sans devoir rentrer dans le moule comme mon père me demande de le faire.

« Qu’as-tu l’intention de me demander en retour ? » Je lui demande avec un sourire malicieux. « C’est la première fois que tu baisses ta garde devant moi. J’imagine que ça a un coût. »

Échange de bons procédés oblige.

Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:49

Emily fit non de la tête devant l’hypothèse des sentiments amoureux d’Aaron.  Enfants… Ils s’entendaient bien. Leurs échanges par messages les avait maintenu en contact de façon positive… Mais rien dans tout cela n’aurait pu créer de l’amour. D’autant plus que si il l’aimait vraiment, il aurait dû la comprendre, refuser cette union dont il était le seul en position de pouvoir le faire et la conquérir autrement.

La fuite… Etait une hypothèse plus probable. Plutôt que fuir, Emily était de plus en plus persuadée qu’il avait un projet. Quelque chose qu’il voulait cacher à ses parents. Il avait besoin d’un alibi pour rester loin d’eux. De leurs échanges, des informations qu’elle avait réussi à lui arracher subtilement… C’était  sa conclusion.

Mais une fois encore, à ses yeux c’était impardonnable. Elle ne l’avait jamais considéré comme un ami, jamais considéré comme Neil. Cependant, elle l’avait apprécié. Il était assez proche d’elle pour qu’elle lui rende ce genre de service, s’il le lui avait demandé. A la place, il avait préféré se jouer d’elle et la piéger. Son cœur réclamer une vengeance… Cependant, son esprit lui intimait d’attendre simplement la fin du contrat en septembre.

Elle garda ses dernières réflexions pour elle-même. Elle en avait déjà bien assez dit. Emily fut surprise de la proposition de Riley. Il était fair-play, et cela lui plaisait. Elle se tourna sur le côté, s’appuyant sur son coude, posant sa joue dans la pomme de sa main et regardant le jeune homme.

- Hmm… Le garçon ? Sur la photo. Qui est-ce ?

Elle n’allait pas lui demander leur histoire, leur relation. Elle était curieuse à son sujet, mais Emily n’était pas du genre à forcer les gens à parler. Non, elle préférait les mettre en confiance, pour qu’ils se confient d’eux même. Connaitre son identité était une première étape intéressante. Elle aurait pu aussi lui demander quelle relation il entretenait avec sa famille, cependant quelque chose lui disait qu’elle pourrait le comprendre directement au cours de cette soirée.

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:24

J’aurais dû m’en douter. En réalité, je m’y attendais mais je ne peux pas dire que ce soit plus facile pour autant. Ce n’est pas la première fois que l’on me demande qui est ce garçon sur la photo que je garde dans mon casier, qui est sur mon fond d’écran, dans mon portefeuille.

Je réponds toujours la même chose. Probablement l’un des plus gros mensonges de ma vie, mais il est nécessaire. Je ne peux pas faire comme si Malik existait encore si je veux avancer. Chaque fois que j’y pense, ça me retourne l’estomac et je ne suis pas loin de regretter ce que je lui ai fait.

Je prends une grande inspiration et ferme les yeux, mes deux mains jointes sur ma poitrine et mes doigts entremêlés.

« C’était mon meilleur ami », je lui réponds alors.

Je finis par rouvrir les yeux pour la regarder. Et ce qu’elle croisera de mon regard sera—vide, neutre, bien moins enjoué que ce qu’elle y voit d’habitude. J’ai déjà feint la tristesse par le passé, c’est un excellent moyen d’obtenir ce qu’on veut des gens.

La différence, c’est que quand je parle de Malik, un petite partie de ma performance est réelle. Certes, ça m’aide à être plus convaincant, mais ça me donne l’impression que ma cage thoracique est trop étroite pour ma respiration et je sens un nœud dans ma poitrine. Un nœud désagréable.

« Il est décédé en Avril dernier », et je lâche la bombe. Mais je ne donne pas l’impression que je vais pleurer ou que je suis vraiment au fond du gouffre. Il y a un léger voile sur mon visage, celui de quelqu’un qui a fait son deuil mais qui a toujours quelques cicatrices.

Je n’aurais jamais pu ériger un tel mensonge si Malik était comme moi, un peu addict aux réseaux sociaux et à l’attention. En réalité, il est complètement allergique à la technologie et a encore un vieux téléphone portable qui ne capte même pas internet. Il ne joue pas aux jeux-vidéos, ne regarde pas la télévision, va voir la plupart de ses films au cinéma—ou alors, il faisait ça chez moi.

Les gens ne peuvent pas vérifier s’il est réellement mort ou pas. Mais ce qui compte, c’est qu’il est mort dans mon cœur. Je n’en ai rien à foutre du reste.

Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:35

« Etait ». Emily senti qu’elle avait poussé la curiosité trop loin. Elle regretta sa question. Lorsque Riley lui avoua le décès de son meilleur ami, elle ne put que compatir, pleine d’empathie. Après tout… Si Neil disparaissait, elle serait totalement anéantie. Elle ne pouvait pas envisager un futur où cela arriverait. Avril… C’est récent… Il semble si bien gérer sa douleur, songea-t-elle, admirative malgré elle.

- Je suis désolée pour toi.

Malgré son éducation, Emily avait bien du mal à consoler les gens qui souffraient de la perte d’un être cher. Peut-être parce que ça ne lui était jamais arrivé ? Ou alors, qu’on essayait d’annihiler son empathie depuis longtemps ? Elle posa sa main sur le bras de Riley, et fit une légère pression. S’il s’était mis à pleurer, elle lui aurait sans doute fait un câlin. Heureusement pour les deux protagonistes, il semblait gérer la chose et une scène gênante pouvait être évitée.

Elle voulait l’interroger sur sa façon de s’en remettre aussi rapidement… Cependant, elle savait que ce serait absolument déplacé et inapproprié, voir blessant et offensant. Lui faire parler de son ami … Certains en ressentait le besoin mais elle devait arracher chaque confession à Riley au fil de l’eau, aussi… Elle se dit qu’il ne faisait pas parti de cette catégorie.

- Nous ne sommes pas vraiment proche, mais si jamais tu as besoin de quelqu’un pour en parler… Je suis là.

Elle lui adressa un sourire bizarrement sincère. Ceux qui étaient réservés à son père et Neil. Un sourire doux, innocent. Après tout, au fond de son cœur elle restait une personne sensible et douce. C’était bien à cause de cette faiblesse, qu’elle devait jouer ses rôles.

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:43

Ah—la compassion. C’est la preuve que ce que je fais marche. Elle fait naître en moi un frisson d’excitation qui me fait me sentir invincible, comme si je contrôlais chaque variable indépendante autour de moi.

Et il y a quelque-chose d’incroyablement satisfaisant dans le fait d’avoir la main sur ce que ressent Emily. J’ai bien cerné qu’elle était presque aussi fausse que moi – à quelques détails près, parce que je n’ai pas la moindre idée de tout ce qu’elle peut bien cacher – et c’est justement pour cette raison que je me délecte d’échapper aux mailles de son filet.

Je lui rends un sourire un peu triste, secouant doucement la tête.

« Ne t’en fais pas pour moi », je lui dis alors en haussant doucement les épaules. « Il me manque, c’est indéniable. Et je ne peux pas éternellement affecter mon entourage avec tout ça », je lui dis alors en soupirant. « Mais c’est adorable—ton soutien me touche. »

Un peu. Pas excessivement. Le sourire qu’elle m’a lancé est légèrement différent des autres, et je me demande si c’est à ça que ressemblent ses sourires sincères. Probablement. C’est pour ça que je suis affecté par sa réaction d’ailleurs : J’ai réussi à lui arracher quelque-chose de vrai. Je suis fier de moi.

Je n’ai pas peur de l’ampleur de mon mensonge. Comme je l’ai dit, Malik n’utilise pas les réseaux sociaux et il est loin de moi, à Tokyo. Je sais que ce n’est pas quelque-chose de vérifiable et c’est pour cette raison que je me le permets. Je n’ai qu’à dire que je ne veux pas parler de lui pour qu’on ne me pose pas de questions et les choses vont d’elles-mêmes.

Une idée me traverse alors l’esprit et je détourne mon regard du plafond pour regarder Emily avec un nouveau sourire aux lèvres.

« J’ai l’intime conviction qu’on a—tous les deux eu la vie un peu dure. D’une certaine manière », parce qu’il ne faut pas oublier que nous sommes privilégiés et en haut de la chaîne alimentaire. « Alors je voulais te dire que je te retourne la faveur. Si jamais tu as besoin d’évacuer—je peux être là. Même si, comme tu l’as dit, nous ne sommes pas spécialement proche. Parfois c’est plus facile de parler à des gens qui ont du recul et sont complètement extérieurs à ce que l’on vit. »

Et sur ce point-là, Riley était sincère. C’était bien plus simple de parler de ses démons dans ces circonstances.

Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:27

Emily le trouva courageux. Elle comprenait cette façon de penser et y adhérer. Elle espérait agir aussi bien, si elle devait perdre un proche. L’idée de voir disparaitre les rares êtres dans son cercle très intime lui était intolérable… Mais si cela devait arriver, elle ne voulait pas devenir une épave de tristesse.

Elle écouta ensuite la suite de ses paroles, plutôt surprise. Cependant, sa presque paranoïa habituelle repris le dessus. La tristesse qu’il traversait ne le rendait pas plus digne de confiance. Cependant… Il semblait avoir des soucis avec sa famille, chose qu’elle partageait avec lui. Quand bien même, Emily avait déjà Neil pour ses confidences. Il ne la jugeait pas. Il gardait ses secrets. Il était digne de son affection et de la confiance qu’elle lui portait.

Cependant, elle n’allait pas rejeter une telle offre. Riley pouvait toujours se montrer utile à l’avenir. Il n’était encore dans aucune catégorie à ses yeux, mais elle souhaitait pouvoir le voir comme un allié et non comme un ennemi. Une chose était sûre, il ne faisait pas parti de la plèbe. Il avait de la valeur aux yeux de la brune. Il avait même, bien plus de valeur que ses « copines », ses suivantes qui étaient facilement interchangeables.

- Merci pour cette proposition. Je m’en souviendrais. Il en va de même pour toi. Peu importe le sujet.

Elle lui adressa un nouveau sourire, avant de tourner la tête de nouveau vers le plafond. Elle aurait presque pu s’assoupir. Une chose était sûre, l’héritière Nakamura n’avait pas envie de redescendre. Est-ce que ça va devenir une habitude ? De me retrouver dans la chambre de mes hôtes ?, songea-t-elle alors que le visage d’Himuro était apparu fugacement dans son esprit.

- Puisqu'on en est aux confidences... Je n'ai pas du tout envie d'y retourner !

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:42

Oh, je n’ai pas l’intention de me confier à Emily plus que de raison. N’avoir jamais manqué de moyens financiers m’a appris à mieux visualiser la valeur de certaines choses, et l’une d’entre elles n’est autre que l’information. Je ne la connais pas très bien et même si j’en doute fortement, rien ne me dit qu’elle ne pourrait pas me faire chanter si jamais je lui offrais certains pans sombres de ma personnalité sur un plateau d’argent.

Je ne dis pas que je ne serai pas prêt à le faire mais il me faut quelque-chose en échange. Emily est comme moi sur ce point-là, elle ne donne rien. Elle a malencontreusement lâché un ou deux indices plus tôt dans la soirée et m’a dévoilé quelque-chose ce soir, mais l’avidité est mon plus grand défaut.

Alors je lui réponds un large sourire et tourne également la tête vers le plafond. Habituellement, je ne suis pas quelqu’un qui cherche le calme. J’aime quand c’est vivant, j’aime quand il y a du brouhaha autour de moi. Mais là, tout de suite, je sais que ce calme est une forme de répit jusqu’à que nous devions retourner dans le salon. Et je n’en ai pas envie.

D’ailleurs, Emily ne tarde pas à remettre le sujet sur le tapis. L’entendre de vive voix m’arrache un soupir et je me redresse sur mes coudes, traversé par une énorme idée de merde.

« Moi non plus », j’hésite un instant. Puisqu’on en est aux confidences… « J’imagine que je ne te surprendrais pas, si je te disais que je n’apprécie pas mon père, ni ma sœur. Je fais passer ma vie de famille pour quelque-chose de paisible et d’harmonieux, mais c’est surtout parce que je cherche à protéger ma vie privée », et parce que je veux me donner une image irréprochable. Je ne veux pas que l’on puisse m’attaquer sur même un seul front. « Alors crois-moi—moi non plus, je n’ai pas envie d’y retourner. »

Mais je ne lui ai pas dit tout ça pour rien. J’ai toujours mon énorme idée de merde en tête.

« Et si l’on n’y retournait juste pas ? » Je n’ai—rien en tête. Pas de plan. Mais je ne suis pas un fin stratège et je ne l’ai jamais été. J’improvise juste comme un Dieu. C’est ça, la différence.

Nouer et renouer J5i5
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyVen 11 Sep 2020 - 14:30

Elle hocha lentement la tête, toujours en regardant le plafond alors qu’il lui avouait ne pas apprécier son père et sa sœur. Que s’est-il passé chez eux pour en arriver là ?, songea-t-elle. Car à la base, Emily avait été une petite fille dingue de son papa et folle de sa maman. C’est bien parce qu’elle avait toujours voulu lui plaire et être aimé en retour, qu’elle s’était soumise aussi docilement à un rythme de vie et un mode de pensée difficile à tenir.

En tout cas, Riley semblait lui aussi affectionner le fait de protéger certaines informations des yeux potentiellement calculateurs et manipulateurs des autres. Il ne semblait pas vouloir s’exposer, et elle commençait à se dire qu’il souhaitait certainement donner une bonne image de lui, de la même façon qu’elle se montrait toujours avenante, polie, gentille et sociable en public. Nos ressemblances ne cessent de me frapper, mais je me demande toujours si il va être une menace, ou quelque chose de plus… Positif.

On lui avait appris à toujours donner le premier coup. Frapper vite et fort. Obliger l’autre à courber l’échine. Cependant, c’était une chose qu’elle détestait et elle était inconsciemment soulagée de ne plus devoir s’y plier. Elle avait l’impression d’être molle. Faible. Exposée. Malgré tout, l’empathie qu’elle tentait de museler l’empêcher d’agir comme un requin.

Elle esquissa un sourire, lorsqu’il suggéra une fuite. Heureuse de laisser une discussion sensible derrière eux, Emily se retourna dans le lit avec une grâce presque féline et était à présent allongée sur le ventre, coudes contre le drap, sa tête reposant sur ses paumes ouvertes, ses doigts encadrant son visage de poupée.

- Excellente suggestion. Je pense pouvoir m’éclipser facilement, mon père a l’habitude et n’est pas vraiment embêtant à ce sujet. Mais toi ? Tu ne vas pas avoir de représailles ?

Elle tourna la tête vers lui, changeant légèrement de position.

- Besoin d’un alibi ? Tu aimes le théâtre, on pourrait se débrouiller pour trouver quelque chose...

Merci Tessa & Soren
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyMer 16 Sep 2020 - 14:43

Je m’en doutais un peu, mais un sourire illumine mon visage parce que je suis vraiment content de voir qu’on est sur la même longueur d’onde. Ce ne sont pas pour les mêmes raisons certes, mais ce qui compte est la finalité, non ? Son inquiétude m’arrache un petit rire sincère. Je secoue doucement la tête.

« Ne t’inquiète pas. Les représailles ne me font pas spécialement peur, il va juste s’énerver vingt minutes et je disparaîtrais aussitôt pour retourner au campus. Je n’ai pas l’intention de passer beaucoup de temps ici. »

Je suis prêt à troquer le confort de cette chambre et de ce lit douillet si ça me permet de ne pas voir la tête de mon père pendant suffisamment longtemps. Bref. Il est donc temps pour moi de faire travailler mon imagination pour essayer de nous sortir de cette situation.

J’ai bien quelques idées, mais j’ai d’abord besoin de savoir ce qu’elle veut faire.

« Je vais trouver quelque-chose, mais avant ça, tu préfères qu’on reste dans ma chambre ou qu’on sorte quelque-part ? Je n’ai pas de préférence, personnellement. »

Enfin si, j’en ai une. Il est tard, je n’aime pas l’idée de me trouver dans la même maison que mon père ou ma sœur alors je serai plutôt tenté de sortir. Même si je ne sais pas exactement où nous pourrions aller. Je n’y ai pas encore réfléchi. Actuellement, je n’ai que des esquisses d’échappatoires en tête et j’attends sa réponse avant de me prononcer davantage.

Et puis—si elle choisit de rester ici, j’ai bien peur que la seule idée qui me vienne en tête fasse se poser des questions à son père. Personnellement, je ne pense pas que mon père me dira quoi que ce soit à ce sujet. Au contraire, il sera plutôt ravi à l’idée de savoir que son fils n’est pas homosexuel. Même s’il choisit les pires moments pour le montrer.

En revanche, je ne sais pas comment ça se passe de ce côté-là pour Emily.

Nouer et renouer J5i5

Dernière édition par Riley Van Helden le Lun 21 Sep 2020 - 10:16, édité 1 fois
Emily Nakamura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emily Nakamura
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:20

Emily eut un sourire lorsque Riley mentionna les conséquences de leur absence. Il ne semble pas craindre son père, songea-t-elle. Elle n’arrivait pas à savoir s’il s’agissait de courage, d’inconscience ou si son père était doux comme un agneau. Peut être de l’indifférence ? Si elle avait eu le même rapport avec sa mère, elle n’en serait pas là aujourd’hui.

- Hmm, non pas que partager cette chambre avec toi ne me déplaise, mais j’ai envie de prendre l’air.

Elle fixait de nouveau le plafond. Les effets de l’alcool avaient disparus, son mal de tête disparaissait petit à petit et pourtant… Elle avait la sensation d’étouffer dans ces vêtements trop classes, dans cette réception trop sérieuse. Tout cela lui renvoyait les affres de son passé. Elle s’était pourtant pliée plusieurs fois à l’exercice pour faire plaisir à son père, et l’ambiance avait toujours été bonne. Elle n’était simplement… Pas d’humeur.

- Et puis, mon père cherche chaque petite marque d’affection pour m’inciter à me mettre en couple, je ne voudrais pas qu’il te harcèle pour devenir son gendre.

Elle avait dit ça sur un ton léger, en terminant par un petit rire. Il l’avait fait avec Himuro après tout. Il était tellement persuadé que sa fille finirait seule, à force de repousser tout le monde, qu’il essayait de la caser avec n’importe qui. Ce n’était pas méchant, il souhaitait juste qu’elle s’ouvre aux autres, peu importe la classe sociale, l’ethnie ou la religion.

Une fois encore, elle avait trop parlé. Aussi, elle grimaça un peu avant d'avouer :

- Mon père n'est pas au courant pour Aaron. Je pense qu'il le renverrait en Angleterre par le premier vol.

Merci Tessa & Soren
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Nouer et renouer  Nouer et renouer Empty

Nouer et renouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant