-53%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
15.99 € 34.20 €
Voir le deal

Partagez

On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 652
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] M9CeBJb On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:20

Le 10 juillet, après la visite à Keito

Le passage à l’hôpital, ce n'est jamais un moment particulièrement joyeux, mais quand c'est pour voir quelqu'un se réveiller de plusieurs jours de coma, c'est quand même encourageant. Évidemment, ça ne me plait pas tant que ça de voir Keito coincé dans ce lit, mais puisque ce n'est a priori plus qu'une question de jours ou semaines avant qu'il ne soit de nouveau sur pieds, j'arrive à ne pas voir mon moral arriver direct dans mes chaussettes.

Et s'il y a un autre élément qui participe à me donner le sourire alors qu'on s'éloigne de l’hôpital pour revenir en ville, c'est la proposition de Tessa qui est avec moi ! Aller boire un verre pour "fêter" le réveil de Keito, ça a de quoi me motiver ! Je ne vais sûrement pas refuser une occasion de me poser tranquillement avec un verre ! Encore moins en bonne compagnie ! Parce que ouais, elle a beau être parfois un peu stricte, je l'aime bien Tessa ! Et pas uniquement parce qu'elle me file du fric ou qu'elle m'invite au resto en me croisant de façon random dans la rue ! Non, elle est vraiment gentille et ça fait du bien aussi de passer du temps avec ce genre de personne !

En plus, le bus arrive plutôt vite, pas besoin d'attendre trop longtemps pour pouvoir mettre à exécution la suite du programme ! Parfait. On monte à l'intérieur, et c'est une fois installés (il y a pas mal de place de libre le week end), que j'aborde le sujet qui me trotte en tête depuis qu'on a mis les pieds dans l’hôpital.  

- "Vous êtes vraiment proches tous les deux hein ? Enfin, je sais bien que vous êtes amis et tu t'inquiètes pour lui c'est normal, mais je t'avoues que j'étais plutôt étonné que tu sois au courant pour notre job ! Je ne pensais pas qu'il voulait que ce soit le genre de truc qui se sache."

Ouais, il faut avouer que quand j'ai reçu son message ce fameux soir, j'étais autant étonné par l'information principale (Keito pas état de venir bosser) que par le fait que ce soit Tessa qui me prévienne comme si c'était une évidence que ce soir là, Keito devait me rejoindre au travail.

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] 58318_s

On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 5154
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] GkZd5iQ On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:47

On trinque pour les absents !

avec Milan

10 Juillet 2016

Franchement, ça m'emmerde de laisser Rikuo trainer autour de Keitô mais je n'ai pas le choix. Si Keitô est d'accord pour le voir et lui pardonner, qu'est-ce que je vais faire ? Sûrement faire comme si j'acceptais la situation et dire le jour où ça dérapera "je te l'avais dit", tout en étant là pour Keitô si besoin quand même. Je l'aime, je n'ai pas envie qu'il soit malheureux... comme je suis sûre qu'il ne veut pas que je sois malheureuse.

Je sors de mes pensées quand on monte dans le bus avec Milan. Je respire un peu mieux et je me sens un peu plus légère depuis qu'on est sorti de la chambre. C'était un immense soulagement de voir Keitô réveillé, il n'est pas encore tout à fait prêt à sortir de l'hôpital mais c'est un bon début.

Je m'appuie un peu sur le dossier de mon siège au moment où Milan me pose sa question. La fin de sa phrase me fait un peu rire.

Il ne veut pas que ça se sache. Je l'ai appris par hasard pour votre travail et quand je lui en ai parler après, j'ai appris qu'il voulait me le dire plus tôt, c'est juste qu'on n'a pas eu l'occasion de se croiser.

Je le regarde en ajoutant:

Et pour répondre à ta question, Keitô est mon meilleur ami depuis... trois ans maintenant. Il a été mon premier ami ici à Kobe. Du coup oui, on est pas mal proche.

J'espère qu'il ne va pas mal interpréter ce que j'ai dit. Je n'ai pas trop envie qu'il pense qu'il se passe quoique ce soit entre Keitô et moi. Au bout de trois ans de malentendu, ça devient juste lassant !

Code by Meuh

On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :
On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] M9CeBJb On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] TEWzgIo

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:59

Appris par hasard ? Comment est-ce que ce genre de chose peut se savoir par hasard ? Ou alors Tessa fréquente les clubs d'hosts dans son temps libre et elle nous a repéré avant de vite faire demi tour, sans que nous n'ayons le temps de noter sa présence ?! Je la regarde d'un air légèrement suspicieux, parce qu'elle n'a pas vraiment le profil d'une cliente de ce genre d'endroit.

- "Ouah, ton premier ami ? Ahah, ça a dû être long tes débuts à Kobe !!"

Je dis ça en plaisantant mais eh, il faut reconnaitre que Keito n'est pas forcément le mec le plus accessible de base ! Genre, avant d'être ami avec lui, il faut en passer des heures à lui faire la conversation !! Nan mais c'que j'veux dire, c'est que si c'est son premier ami, ça suppose d'être restée un moment sans ami, le temps du déclic quoi ! Ou alors, il était vachement plus sociable il y a trois ans. Ou alors... Il était tombé sous le charme de Tessa et était par conséquent beaucoup plus bavard et accessible avec elle !!! Oulala il y a trop de théories dans ma tête là !!

- "J'plaisante hein ! C'est juste que, ça faisait bizarre de te voir aussi inquiète. Mais ça va aller mieux maintenant, alors tu peux te détendre ! Parce que t'as encore l'air toute stressée là !"

Ouais, je suis plutôt de bonne humeur maintenant que je sais que tout va s'améliorer. C'est quand même une super journée ! Alors même si ça m'embête toujours de le savoir à l'hosto, je fais comme si de rien n'était. Non, à la place je préfère appuyer mes paroles par mes doigts qui viennent appuyer sur son épaule façon massage grossier (comme si ça pouvait vraiment détendre, mais en même temps assis dans un bus je fais comme je peux ok !).

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :
On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] GkZd5iQ On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:27

avec Milan

Je ne comprends pas trop pourquoi il me regarde avec cet air un peu bizarre. C'est peut-être à cause du club d'host ? Si ça l'intéresse de savoir, je peux bien lui dire comment j'ai découvert tout ça.

"Ouah, ton premier ami ? Ahah, ça a dû être long tes débuts à Kobe !!"

A cette phrase, je ne peux pas m'empêcher de rire un peu. Il n'a pas vraiment tort, j'ai bien eu deux ou trois amis mais ils ont fini par se barrer sans donner de nouvelles alors, maintenant, je préfère éviter de considérer comme des amis des gens qui ne le sont pas vraiment. Ma confiance a tellement été mise à mal depuis que je suis au Japon... Entre les déserteurs ici et les lâcheurs en Angleterre, je crois que je ne peux compter plus compter que sur quelques personnes ici. Même Jamie que je pensais être mon ami s'est relevé être un lâcheur de première alors qu'il a été mon tout premier ami d'enfance !

Je me fige un peu quand il me dit que je peux me détendre parce que j'ai l'air encore stressé en me faisant un genre un massage...  Je dois prendre sur moi pour ne pas m'écarter brusquement et risquer de le vexer.

Oh t'en fait pas, si j'ai proposé d'aller boire un verre, c'est pour me détendre justement et mettre tout ça derrière moi.

Je soupire un peu en ajoutant:

Mais je ne suis pas si stressée que ça en vrai ! Je suis super soulagée que Keitô aille bien, j'ai juste eu très peur pour lui... oh tiens, je voulais te poser une question... c'est qui les gens dont tu as parler qui seraient soulagé de savoir que Keitô va bien ? Je t'avoue que j'étais un peu étonnée, Keitô n'est pas le mec le plus sociable qui soit et ses amis se comptent sur les doigts d'une seule main...

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:02

Je sens bien qu'elle se crispe légèrement quand ma main se pose sur son épaule. Est-ce que je fais vraiment si peur que ça ? Bien sûr que je n'ai pas l'intention de lui faire du mal ! Mais finalement, Tessa m'affirme son intention de retrouver un état nerveux plus stable et l'amélioration déjà existante. Avant qu'elle ne m'interroge sur l'état de popularité de Keito.

- "C'est vrai, mais il n'y a pas toujours besoin d'être hyper sociable pour s'attirer l'admiration des autres ! Déjà, il y a une bonne partie de l'équipe de basket qui l'adore. Même s'il n'est pas le capitaine le plus bavard qui soit, on sait qu'on peut compter sur lui et ça, c'est important. Et puis, le basket c'est un sport assez à la mode en fait, il y a pas mal d'élèves qui suivent ce qui se passe alors en tant que capitaine, il a forcément une certaine renommée ! En plus, il est beau gosse et avec ses airs mystérieux et inaccessible qu'il se donne, même sans en avoir forcément conscience, ça plait ! Et alors j'te parle pas des clientes au boulot ! Celles qui venaient spécifiquement pour le voir s'inquiètent aussi qu'il n'y ait pas leur chouchou !"

Bah ouais, la vie est parfois injuste ! Il y a ceux qui n'en ont strictement rien à faire de ce qu'on peut penser d'eux et qui sont super populaires, et ceux qui font tout pour l'être et qui ne le seront jamais ! Comme quoi, on ne peut pas tout contrôler.

Et quelques arrêts plus tard, nous voilà revenus ville ! Je descends du bus avec Tessa, retour au milieu de l'effervescence des festivités actuelles. Les rues sont plus animées qu'en un dimanche classique, mais on peut quand même circuler à peu près tranquillement.

- "Par contre, tu me laisses choisir l'endroit où on va ! Parce qu'il n'est pas question que tu m'invites à chaque fois mais hum, il y a quand même certains établissements qui abusent sur le prix des consos..."

Si en règle générale je préfère ne pas trop évoquer mes quelques soucis d'ordre financier dans le choix des lieux et activités, avec Tessa ça ne me gêne pas tant que ça, puisqu'elle est de toute façon au courant de mes moyens limités. Et ça me gênerait beaucoup plus de la voir à nouveau régler la note finale !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 18:02

avec Milan

Je ne cache pas ma surprise quand j'écoute la réponse de Milan. La moitié de l'équipe de basket l'adore ? Je comprends le fait qu'on peut apprécier qu'il soit là quand on a besoin mais... ses coéquipiers ne le connaissent pas vraiment, c'est ça qui me surprend. Je pouffe de rire quand il dit que Keitô se donne des airs inaccessibles, si il savait que c'est juste naturel chez lui... en tout cas, je trouve ça drôle qu'il me dise presque la même chose que j'avais dit à Keitô ce jour-là.

"Et alors j'te parle pas des clientes au boulot ! Celles qui venaient spécifiquement pour le voir s'inquiètent aussi qu'il n'y ait pas leur chouchou !"

Au secours, je le plains ! Je souris parce que j'imagine tellement sa tête blasée devant ça...

Je vois, je comprends mieux maintenant !

J'espère qu'on viendra pas l'ennuyer dans sa chambre alors qu'il a besoin de repos! On arrive vite à destination et je suis contente d'être presque arrivée. J'étais en train de me demander où aller quand Milan me sort de mes réflexions.

Ah ? Comme tu veux, je te suis ! Je ne connais pas vraiment les bars à Kobe, je ne voyais pas l'intérêt de m'y intéressé sans avoir l'âge d'y aller. Mais tu sais, ça me dérange pas de t'inviter, surtout que c'était mon idée à la base ! Ce qu'on peut faire, c'est faire moitié moitié par contre !

J'espère juste qu'il ne va pas m'emmener dans un endroit louche ou bizarre.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:48

Je vois bien que Tessa ne s'attendait pas à ce que je lui dise que Keito pouvait avoir du succès ! Peut-être parce que moi je le côtoie dans des milieux où il attire facilement les regards. Mais de toute façon, je n'ai pas uniquement envie de parler de la popularité de de Keito ! Non, j'ai bien envie de profiter d'être seulement avec Tessa pour pouvoir parler de sujets plus personnels eheh ! Enfin, pas trop vite non plus !

D'abord, trouver un endroit où aller !!

- "Ok ! Moitié moitié, ça m'va bien !!"

Parce que ça m'évite d'avoir l'impression de me faire inviter non stop (c'est sympa hein, mais à un moment même moi j'arrive à en être gêné !) et en même temps, je ne prends pas le risque de me ruiner direct...

- "Je traine pas des masses dans les bars non plus hein, enfin, surtout j'ai pas trop le temps mais... A cette heure là, je crois que je connais une adresse qui sera parfaite !!"

Bon, peut-être qu'en un an et demi j'ai eu le temps de me familiariser avec quelques établissements du centre ville (mais faut bien décompresser de temps en temps pour ne pas finir complètement fou...), sauf que ce n'est pas super classe non plus ! Alors peut-être que ça m'arrange un peu d'abaisser un peu l'étendue de mes connaissances en la matière.

Et l'avantage, c'est qu'on ne va vraiment pas loin ! Juste besoin de remonter la rue pleine d'enseignes commerciales en tous genres, et je m'arrête devant une devanture un peu défraichie qui annonce assez facilement que les tarifs sont plus que corrects !

- "On dirait pas comme ça, mais c'est vachement chouette ici ! Il y a même une petite cours intérieure super sympa pour se poser tranquilles !"

Bien sûr que je ne fréquente pas les endroits mal famés !! J'évite juste les endroits qui respirent un peu trop le luxe, mais pour boire un verre, ça va largement le faire ! J'ouvre donc la porte pour qu'on puisse entrer et réaliser la suite du programme !!

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:22

avec Milan

Il faut bien dire une chose, Milan n'est pas un mec contrariant. Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne veut pas me froisser ou autres mais je suis contente qu'il accepte mon idée de faire moitié-moitié. Si j'invite les gens, c'est pour éviter qu'ils me retournent la pareille. Je n'aime pas qu'on paie à ma place, la seule personne que j'ai laissé faire jusqu'à présent, c'est Neil parce que j'avais pas envie de me prendre la tête avec lui à ce sujet.

"Je traine pas des masses dans les bars non plus hein, enfin, surtout j'ai pas trop le temps mais... A cette heure là, je crois que je connais une adresse qui sera parfaite !!"

T'en fait pas, ce n'est pas ce que je crois et allons-y alors.

On continue de marcher un peu dans la rue et on arrive devant une enseigne qui n'a pas l'air toute jeune, j'hausse les sourcils, perplexe, les prix ont l'air correct mais bon, je n'ai pas l'habitude de m'arrêter sur ça. De toute façon, même si ça va faire quatre ans que je suis ici, j'ai toujours du mal à faire la conversation entre les yens et les livres sterling, surtout que tout me semble bon marché comparé aux prix à Londres.

Une cour intérieure ? C'est cool ça ! Du moment que c'est à l'ombre... le soleil, c'est pas vraiment mon pote alors si on peut l'éviter un maximum, ça serait cool.

On entre et il y a de la place dans la cour intérieure, ça fait un peu isolé vu qu'on est en pleine après-midi mais ça ne me dérange pas trop, ce n'est pas comme si on allait manquer de sujet de conversation avec Milan, il est aussi bavard que moi si ce n'est plus. On s'installe à une table où il y a déjà des menus et je m’empresse de jeter un coup d’œil.

Je ne sais pas toi mais je n'ai pas trop faim avec ce qu'on a manger ce midi, du coup, je pense que je vais prendre qu'à boire... genre de l'Asahi pour commencer. Et toi?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:58

- "Ah non t'inquiète, je ne suis pas non plus très fan des places en plein soleil !! Après je finis toujours tout rouge et c'est franchement l'horreur !"

Esthétiquement parlant, oui. Bon, et c'est aussi désagréable les coups de soleil, mais je n'ai pas très envie de ressembler à une tomate ! C'est donc d'un commun accord qu'on entre pour s'installer à une place bien ombragée ! Et l'avantage, c'est qu'on a le choix des places, il n'y a pas foule à cette heure ci !

- "C'est clair ! Moi aussi j'ai trop bien mangé à midi, juste à boire ce sera parfait !"

Généralement je n'ai pas de mal avec les grandes quantités de nourriture, mais je crois qu'il va ma falloir attendre encore quelques heures avant de penser à manger autre chose ! Non, et puis on a dit qu'on allait trinquer alors moi, ça me va très bien !!

- "Et je vais t'accompagner à la bière ! Pour un dimanche aprèm, c'est parfait !"

C'est vrai que j'ai assez rarement l'impression de pouvoir profiter d'un moment de calme. Bon, ce n'est pas trop dans mon tempérament non plus, mais je dois reconnaitre que d'être seulement posé là, à ne rien faire de particulier sans me torturer l'esprit à me dire qu'il faudrait que je bosse d'une façon ou d'une autre, c'est super agréable !

Quand le serveur arrive (aucun uniforme en particulier, ce n'est pas franchement le même standing que le resto dans lequel on a pu déjeuner plus tôt), on commande donc deux Asahi, avant qu'il ne reparte en direction du bar.

- "C'est rare qu'on passe du temps ensemble rien que toi et moi, ça fait plaisir !" Même si les conditions qui nous y amènent ne sont pas forcément des plus oufs. "J'aurais presque l'impression d'être en vacances là !!"

Je m'étire, les bras au dessus de la tête, comme pour bien appuyer que je suis effectivement un peu trop en mode posé là. Mais il fait super beau et je me retrouve à prendre une bière en plein aprem avec une amie alors ouais, ça ressemble presque à la liberté !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptySam 4 Juil 2020 - 10:37

avec Milan

Il finit tout rouge ? Le pauvre. J'ai de la chance à ce niveau-là, je n'ai pas vraiment le soucis de me transformer en homard quand je prends le soleil, c'est juste que je n'aime pas la chaleur en général.

Comme moi il n'a pas faim et ne va prendre qu'à boire, ça m'arrange bien parce que ça aurait été bizarre qu'il prenne à manger et moi non, je me serais sentie obligée de commander un truc pour l'accompagner et... je crois que mon ventre aurait explosé.

Le serveur passe prendre nos commandes et on se retrouve à nouveau seul. C'est un peu bizarre d'ailleurs, je crois que depuis le jour où je l'ai rencontrer, c'est la première fois que ça arrive. Il y avait toujours d'autres gens de l'école autour de nous... je me demande ce que dira Meyuki quand je lui raconterais tiens.

"C'est rare qu'on passe du temps ensemble rien que toi et moi, ça fait plaisir ! J'aurais presque l'impression d'être en vacances là !!"

Oui, c'est drôle parce que je commençais à me dire la même chose. En même temps, ce n'est pas forcément facile de se croiser, t'as l'air pas mal occupé ! Et je suis d'accord... si seulement ça pouvait être le cas, si on pouvait zappé les examens et partir en vacances toute de suite, je dirais pas non !

C'est vrai, on a l'épreuve des examens à subir avant de pouvoir être vraiment en vacances. Aaah ça me fait penser que je n'ai toujours pas réussi à extorquer la destination du voyage à mon père. Il parait que c'est ma mère qui s'est occupé de tous les papiers exprès pour pas qu'il vende la mèche sans le vouloir...

D'ailleurs, t'as quoi de prévu pour les vacances d'Août ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptySam 4 Juil 2020 - 17:20

- "Ah oui, c'est clair que mes journées sont bien remplies, mais j'arrive quand même à me dégager un peu de temps pour voir les autres aussi hein ! Suffit juste que je m'organise un peu ou, d'avoir de la chance, comme aujourd'hui !"

Je dis ça en plaisantant, même s'il est vrai que j'ai parfois du mal à passer autant de temps que je le voudrais avec les personnes que j'apprécie. Mais je n'ai pas non plus envie de passer pour le mec surbooké impossible à approcher ! D'ailleurs, ce n'est pas comme si l'organisation était vraiment mon point fort non plus... A part les cours ou le boulot, qui ont des horaires fixes bien pratiques, j'ai tendance à ne pas savoir très longtemps à l'avance quel sera mon programme. Alors les vacances...

- "Eh bien, si tout se passe bien, début août je devrais pouvoir participer au voyage scolaire organisé par l'école ! Enfin, je devrais quand même valider mes exams, je compte bien m'arranger pour, mais bon, on ne sait jamais..."

Parce que même si je ne fais pas non plus partie des mauvais élèves, ce n'est pas toujours évident de caser des révisions dans mon programme quotidien. Organisation, ouais ouais... Cela dit, je serai beaucoup trop dégouté de ne pas partir !!

- "Et pour la suite... Rien de particulier. Je verrai bien sur le moment ce que j'ai envie de faire ! Et toi ?! T'as déjà bouclé ton programme pour les vacances ?!"

Je sens que ce mois de juillet va être méga long... Parce qu'après ce qu'on a fait pour la Golden Week, j'ai trop hâte de voir comment s'annoncent ces prochaines vacances scolaires !!

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptySam 4 Juil 2020 - 21:28

avec Milan

C'est sûr qu'aujourd'hui, c'était un gros coup de chance de le croiser devant le restaurant. Il me dit qu'il va participer au voyage scolaire, donc on ira en même temps en fait ! Par contre, il n'a pas l'air très sûr de lui quand il parle des examens. C'est vrai qu'on ne sait jamais ce qu'il va arriver, on peut avoir un gros coup de stress et tout oublier par exemple... l'horreur.

Ok ! Bah moi, je compte bien partir en voyage scolaire ! Je ne sais pas où on va mais je n'ai jamais été vraiment déçue... sauf y a deux ans où on a été faire du camping pendant dix longs jours...

Je soupire à ce souvenir... j'ai été coincée avec Summer vingt-quatre heures sur vingt-quatre et je crois que si le voyage avait durer plus longtemps, j'aurais péter les plombs et devenue aussi folle qu'elle...

Après par contre, c'est direction l’Écosse ! Mes parents partent le 1er Août aussi pour y aller. Mon frère ainé à un bed and breakfast là-bas mais on y va pour rencontrer mon neveu ! Il ne devrait plus tarder à naitre là. Je crois que ma belle-sœur doit entrer à la maternité demain normalement...

Avec toutes ces histoires, je l'avais presque oublier. Je dis presque parce que j'avais l'info dans un coin de mon cerveau sans y penser vraiment.

J'ai un peu de mal à réaliser je t'avoue !

Le serveur revient avec nos commandes plus des edamame qu'on a pas demandé... bon, c'est pas trop grave, j'aime ça et pas besoin d'avoir vraiment faim pour en manger.. après la bière par contre. Dès que le serveur part, je lève mon verre et demande:

Bon bah on trinque au réveil de Keitô ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:12

- "Ah ouais le camping c'est... Particulier. Enfin, y en a qui adorent mais faut pouvoir se passer du confort ! Nan, c'est quand même carrément mieux d'avoir droit à un super lit confortable et une méga baignoire !"

J'ai déjà fait une croix sur une grande partie du confort auquel j'ai été habitué en me barrant de chez mes parents, mais je n'ai clairement pas envie de me retrouver à passer la nuit dans une tente de fortune sur un matelas qui grince et qui se dégonfle une fois sur deux avant la levée du soleil... Les vacances pour riches, c'est carrément plus cool !

- "Ouaaaah tu vas avoir un neveu ?! Mais c'est trop cool !!! Olala tu m'étonnes, tu dois être trop pressée d'y aller ! Mais ça doit être super frustrant qu'il soit si loin... J'veux dire, un bébé qui débarque dans la famille, tu dois avoir envie de lui faire des cadeaux non stop !!!"

Ouais, je m'enthousiasme peut-être un peu trop à cette annonce qui ne me concerne aucunement, mais j'y peux rien si je trouve ça vraiment trop cool. Et puis ce n'est pas comme si je pourrais connaitre cette joie un jour, alors je crois que je compense un peu en étant hyper content pour les autres. Je ne sais vraiment pas d'où me vient cet intérêt pour la famille que j'ai toujours eu. Il y a de quoi se demander si je n'ai pas été échangé à la naissance ! Mais là je m'en fous, parce que posé tranquillement à l'extérieur avec une bière en compagnie de Tessa, je suis assez satisfait de ma vie actuelle quand même !

- "Yes ! Au réveil de Keito ! J'espère qu'on pourra bientôt trinquer avec lui pour sa sortie de l'hosto !"

Je lève mon verre pour l'entrechoquer avec celui de Tessa avant de prendre une gorgée. Ah ça, c'est clair que c'est la meilleure nouvelle de la journée !

- "N'empêche, c'est vraiment pas de chance. Tomber dans les escaliers et choper un trauma crânien... C'est pas non plus comme s'il était complètement maladroit ou hyper fragile ! C'est vraiment trop con."

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyVen 17 Juil 2020 - 10:39

avec Milan

Je souris face à son enthousiasme avec mon futur neveu. Il a l'air presque aussi content que moi ! Bon, moi je serais contente quand il sera né et que je serais sûre que l'accouchement s'est bien passé pour tous le monde.

Oh que oui, je compte bien le pourrir de cadeau !

J'ai bien l'intention de lui donner des cadeaux et le cajoler autant que je le peux quand j'y serais. Je ne veux pas en faire un petit prince pourri gâté mais je ne le verrais tellement pas souvent... Je vais raté pleins de trucs !! C'est trop injuste !

On trinque au réveil de Keitô et je me retiens de dire qu'il ne voudra surement pas trinquer avec nous, sauf peut-être avec un soft vu l'état dans lequel l'alcool le met. Je bois une gorgée de ma bière et je manque d'avaler de travers quand il reprends la parole.

C'est surtout pas de sa faute si il est tombé.

Je ne peux retenir une grimace alors que je pose mon verre sur la table.

La malchance a un peu à y voir mais si Rikuo n'avait pas été si maladroit et avait pas manquer de se péter la gueule dans les escaliers, ça ne serait jamais arrivé.

Oups. Je me mords les lèvres quand je réalise ce que j'ai dit. Je n'ai pas pu m'en empêcher quand il a dit que Keitô n'était pas maladroit ou hyperfragile. J'ai parler pour le défendre avant de réfléchir. Tant pis. Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de gaffe, ça ne sera pas la dernière.

C'était un accident et ce n'est la faute de personne mais bon... c'est difficile de ne pas chercher de coupable dans tout ça.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:40

Je dois admettre être un peu étonné par le changement de ton soudain de Tessa suite à ma remarque. Ce n'est pas non plus particulièrement brutal, mais je sens bien que l'entente assez relax qui régnait jusqu'à maintenant a subitement changé pour quelque chose de beaucoup plus tendu. Mais vu ce qu'elle me répond à ça, ce n'est pas particulièrement dérangeant.

Je ne suis pas très étonné d'apprendre qu'il y avait effectivement un paramètre extérieur à prendre en considération dans la chute violente qu'a subi Keito. D'ailleurs, ça explique pourquoi est-ce que Rikuo avait une telle tête d'enterrement quand on s'est croisés à l’hôpital. J'ai toujours un peu de mal à visualiser ce qui a bien pu se passer exactement, mais maintenant c'est clair que ce n'est pas uniquement dû à une histoire de lacets défaits.

- "Oh, ok, je n'étais pas au courant de toute l'histoire."

Je vois bien que ce sujet la chagrine et lui prend la tête. Ce n'était pas volontaire, mais sur ce coup, je crois que ça m'arrange un peu quand même. Enfin, pas trop longtemps non plus, il ne faut pas exagérer.

- "Je comprends, c'est difficile de voir ceux qu'on aime coincés dans un lit d'hopital. Encore plus lorsqu'ils ont perdu connaissance. Mais le principal c'est qu'il soit tiré d'affaire et qu'il va s'en remettre doucement. Je ne suis pas sûr qu'il faille réellement trouver un coupable. Ça va seulement créer de la rancœur, et ce n'est pas forcément ce dont il a besoin."

Oui, du coup je comprends aussi beaucoup mieux la question de Rikuo un peu plus tôt. Forcément que si Tessa considère que c'est de sa faute si Keito s'est cassé la figure, l'ambiance entre les deux doit être électrique. Enfin ça, ce n'est pas mon problème. Non, mon problème actuel serait plutôt de retrouver une ambiance plus cool !!

- "De toute façon, on ne peut pas y faire grand chose. Alors en attendant, on peut toujours parler de choses plus joyeuses. Comme par exemple... Est-ce qu'il y a des mecs qui te plaisent ?! T'as pas de petit ami non ?"

Hum, c'est peut-être un peu abrupt comme changement de sujet en fait... Mais j'y mets tout mon enthousiasme pour que ça passe le mieux possible !! Et puis au moins, avec ça, elle ne devrait plus penser à la chute de Keito !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:06

avec Milan

Bien évidemment il n'est pas au courant pour les causes de l'accident, ce n'est pas vraiment comme si on l'avait dit à tous le monde.

Oui c'est vrai.

Je bois ma bière sans vraiment rien ajouter de plus. Il a raison et je ne cherche pas de coupable, c'est juste que je pourrais pas m'empêcher d'en vouloir à Rikuo pour ce qu'il s'est passé. J'ai trop la rancune tenace je crois mais bon, ça va de paire avec mon côté obsessionnel.

"De toute façon, on ne peut pas y faire grand chose. Alors en attendant, on peut toujours parler de choses plus joyeuses. Comme par exemple... Est-ce qu'il y a des mecs qui te plaisent ?! T'as pas de petit ami non ?"

Je manque de m'étouffer une seconde de fois. Merde pourquoi il fallait qu'il dise ça alors que je suis en pleine introspection sur mes sentiments irrationnels?

Je... non.

Il m'a tellement prise au dépourvu que je le fixe sans savoir quoi dire pour préciser ce que j'ai lâché. Je prends une ou deux secondes pour respirer et me reprendre:

Non, il n'y a pas vraiment de mec qui me plait et non je n'ai pas de petit-ami. Je pense me concentrer sur mes études pour le moment avant de retrouver quelqu'un.

Si la première partie de ma phrase est fausse, le reste est totalement vrai. Je compte bien me concentrer sur mes études parce que c'est la seule chose viable à faire.

Et toi alors ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyDim 19 Juil 2020 - 14:13

Je mentirais sûrement en disant que je ne m'attendais pas à ce que Tessa ait ce genre de réaction suite à ma question. Non, je ne cherche pas pour autant à la voir s'étouffer pour de bon, mais c'était la première question qui m'est venue à l'esprit pour changer de sujet. Parce que c'est facile, oui. Et puis il faut reconnaitre qu'elle a l'air assez réservée sur ses relations. Enfin, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit la concernant elle et un mec de l'école. Et vu comme elle a direct mis un stop à ma façon précédente d'insinuer qu'elle pourrait être proche de Keito, il faut bien que j'essaie de trouver un autre garçon potentiel !

Mais là encore, elle ne parait pas avoir envie de s'étendre sur le sujet. C'est vrai, cette réponse est d'un plat absolu. Genre, elle veut me faire croire qu'elle ne regarde absolument jamais un gars autrement que comme simple étudiant ? Tout le monde a forcément un petit faible pour d'autres personnes ! Même si c'est juste physique ! Ou alors c'est parce qu'elle préfère les filles... Enfin, je ne veux pas l'indisposer davantage, alors je vais éviter de me montrer trop insistant. Pour le moment.

- "Bah, études et amour, ce n'est pas forcément incompatible. Il y en a beaucoup qui gèrent super bien une relation de couple en même temps que leurs notes ! Mais si t'es plus à l'aise en étant célibataire, je comprends aussi !!"

Oui, voilà, comme ça je ne risque pas de la vexer ! J'ai bien compris que j'ai souvent tendance à aller un peu trop loin, et comme je n'ai pas envi d'écourter ce moment qui doit rester sympa, je préfère en rester là. En revanche, je ne cache pas un sourire amusé lorsqu'elle me renvoie la question. Au moins, elle ne cherche pas à changer de sujet. Même si elle renverse totalement l'ordre de réponse.

- "Moi... Il y a bien quelques filles qui me plaisent ouais ! Enfin, il y a plein de jolies filles en fait, alors du coup, c'est difficile de ne pas les remarquer ! Mais... Je crois que je ne suis pas vraiment prêt pour me lancer dans une relation hyper sérieuse. En plus, j'ai déjà du mal à trouver le temps de tout boucler dans mon programme quotidien, alors réussir à en accorder en plus à ma copine, ça parait totalement impossible !"

Non, je n'ai pas vraiment de réticence à parler de ma propre vision des choses. Du moins, à évoquer librement ce qui m'arrange, en gardant bien sagement pour moi ce qui est nettement moins avouable.

- "Mais, ça n'empêche pas d'y penser de temps en temps, et de se dire que ça pourrait être sympa !"

Est-ce que je pourrais vraiment avoir envie de m'enfermer dans une relation de couple sensée durer des mois, voir des années ? Non, clairement pas. Mais je ne peux pas vraiment avouer être du genre à aimer les relations sans lendemain. Ça ne collerait absolument pas avec l'image de gentil garçon que je m'efforce toujours autant de renvoyer !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:44

avec Milan

Évidemment que les études et les amours sont compatibles, je le sais très bien. J'ai réussi à gérer mes études en même temps qu'une relation de couple à distance et une fausse relation avec Neil. Bon avec Neil c'était facile, je n'avais qu'à sacrifier mes mercredis après-midi pour faire comme si mais voilà...

Si je le voulais, je pourrais mais la personne dont j'ai envie, elle ne voudra pas de moi, donc au final, c'est plus simple de répondre un truc bateau comme ça.

Je souris néanmoins à sa réponse. Ça ne m'étonne pas vraiment de sa part et je comprends qu'il ne veuille pas se lancer dans une histoire sérieuse si il n'a pas le temps, c'est vrai qu'être dans une relation, ça demande de l'engagement et du temps l'un envers l'autre, ce qui n'est pas toujours facile à trouver.

Hmmm oui je vois ce que tu veux dire. Il faut du temps pour passé des moments ensemble et ce n'est pas très facile. C'est pour ça que ma dernière relation n'a pas vraiment marcher.

Je ne sais pas vraiment de qui je parle, c'est la raison officielle de pourquoi Neil et moi, on a rompu mais aussi en partie pour ça que ça n'a pas marcher avec Jamie. Qu'est-ce que c'est compliqué...

Et c'est pour ça aussi que je préfère me concentrer sur une seule chose à la fois... Mais ce n'est pas pour autant que je suis aveugle aux autres.

Et pourtant qu'est-ce que j'aimerais l'être...
Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:53

[justify]Je descends ma bière tranquillement pendant que Tessa accepte finalement de m'en dire un peu plus. Et j'avoue que sur le coup, je meurs d'envie de lui poser des tonnes de questions sur cette fameuse "dernière relation". Si elle m'a déjà dit être sortie avec Neil par le passé, je n'ai aucune idée de s'il y a eu quelqu'un d'autre entre temps. Cela dit, vu l'emploi du temps de Neil, j'ai du mal à l'imaginer reprocher à quelqu'un de ne pas avoir assez de temps à lui accorder... D'ailleurs, j'ai tout autant de mal à l'imaginer hyper impliqué dans une relation de couple. Faudra que je creuse le sujet de son côté un de ces jours !

En attendant, j'ai largement de quoi faire avant que le sujet avec Tessa ne soit épuisé, sans pour autant avoir à aborder le côté délicat des ex. Si je me suis toujours très bien remis de chacune de mes ruptures, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Et puis, je préfère largement me concentrer sur les potentiels à venir que sur les échecs passés !

- "Et t'as bien raison !! C'est pas quand on sera vieux qu'il faudra en profiter ! En plus, faut dire que t'es plutôt jolie, je suis sûr qu'il y a un paquet de garçons à qui tu dois plaire ! Y a un type de mecs en particulier qui t’intéressent ?!"

Oui, je me doute que c'est le genre de phrase qui peut la gêner mais eh, c'est un compliment quand même, alors j'ai le droit ! En plus, je m'arrête à ce simple fait, alors que j'aurais pu ajouter d'autres adjectifs ! Mais ça risquerait de paraitre louche après !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:31

avec Milan

J'ai l'impression que je me tire une balle dans le pied à chaque fois que j'essaie de ne pas paraitre frigide ou fermée à la discussion. On est là pour passer un bon moment et je n'ai pas envie qu'il se sente mal à l'aise parce que je suis fermée sur le sujet. Je devrais en avoir rien à faire de ce qu'il pense mais je crois que je suis trop gentille pour ça. Je pourrais lui dire que je ne parle jamais de moi, des choses importantes j'entends, et qu'il ne faut pas le prendre personnellement mais je serais à sa place, je crois que je le prendrais mal si on me disait ça.

Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il me complimente de la sorte. Heureusement que je ne buvais pas parce que je crois que j'aurais manqué de m'étouffer pour la troisième fois.

Ah euh merci...

Je ne réponds pas toute de suite à sa question parce que je suis trop étonnée pour le moment. Je n'aime pas trop les compliments parce qu'ils ne semblent pas justifier. Bon, je respire et réponds à sa question pour éviter de trop penser à son compliment et éviter de rougir:

Je n'ai pas de type particulier non. En fait, pour tout avouer, je n'ai jamais trop réfléchis à la question.

Bon, j'ai un petit faible pour les brun ténébreux type badboy mais ça me semble simplement pas pertinent vu pour qui mon coeur semble penché. Je pourrais répondre ça mais encore... il sait que je suis sortie avec Neil alors ça ne corresponds pas non plus. Néanmoins, ce n'est pas vraiment non plus contradictoire si ? Raaah je réfléchis trop et je mets trop de temps à répondre, alors je réponds comme ça me vient:

J'avoue que j'ai un faible pour les cheveux noir, les yeux clair et beau-gosse mais bon, ça reste juste purement esthétique. Ce qui compte c'est la personnalité... je sais que c'est facile à dire et assez banal mais je trouve que c'est assez vrai. Trouver quelqu'un qui nous plait physiquement c'est un plus bien sûr mais si il a une personnalité horrible... la beauté, ça disparait avec le temps alors que le mental non... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Bref, encore pour la personnalité, je ne sais pas trop ce que je pourrais te dire... je pense que je voudrais quelqu'un qui me comprenne vraiment et qui accepte mes défauts et mes qualités. Et quelqu'un de passionné, qui se donne à fond dans ce qu'il fait, et fidèle à ses engagements aussi. Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui rompt une promesse. Pour finir... quelqu'un à qui je peux faire confiance parce qu'il n'y a rien de plus important que la confiance dans n'importe quelle relation. Voilà en gros le type de personnalité qui m'intéresse...

Bon on repassera pour ne pas donner trop de détails perso mais c'est compliqué de répondre à cette question sans dire tout ça.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:00

Je vois bien qu'elle est un peu perturbée, et je crois que ce serait mentir de dire ce n'était pas totalement voulu. Mais c'est juste pour détendre l'atmosphère, parce que les discussion hôpital et chute brutale, c'est franchement pas drôle. Alors je lui laisse le temps de s'en remettre pour me dire ce qu'elle préfère chez les hommes ! Et après avoir hésité grâce à une réponse bateau, Tessa m'en dit finalement un peu plus qu'un simple "je n'y ai jamais réfléchit".

Je souris lorsqu'elle me dit que les critères physiques c'est bien, mais qu'ils peuvent vite s'effondrer si le type est un connard. Si certaines filles prétendent s'intéresser davantage à l'intérieur qu'à l'extérieur parce que ça fait bien, venant de Tessa, je suis à peu près sûr que ce n'est pas pour se donner un genre fille modèle.

- "Ahah, en fait, t'as quand même une petite idée de ce qui te plait ! Mais, oui, je vois bien ce que tu veux dire."

Je fais une pause, reprenant de ma bière tout en piochant dans les edamames, mais il faut admettre que je ne m'attendais pas à une réponse si détaillée. En fait, je crois bien que je n'ai jamais trop réfléchit à ces critères autres que physiques. Et pourtant, dans les faits, ils ont parfois plus d'influence qu'on ne le croit.

- "On a beau trouver quelqu'un d'attirant, s'il n'y a pas cette espèce d'alchimie un peu difficile à comprendre, ça ne marche pas. Des fois, c'est vraiment bizarre les sentiments ! Le simple fait d'être bien avec quelqu'un, des fois ça ne s'explique pas."

Ah ça, c'est clair que moi je n'y comprends rien et en ce moment, je les subis plus que je ne les contrôle. Ce qui n'est pas toujours désagréable, sauf quand j'ai l'impression de me noyer complet. Et c'est de plus en plus le cas récemment...

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:23

avec Milan

En vrai, je ne m'attendais pas à ce qu'il voit vraiment ce que je veux comme type d'homme, c'est assez particulier non ? Enfin, je suppose que c'est commun à tous le monde mais la plupart des gens s'attachent à des qualités superficielles comme être gentil, attentionné etc. Moi aussi bien sûr mais ce n'est pas vraiment le principal. Ce n'est que du bonus !

C'est tout à fait ça ! On dit que le cœur a des raisons que la raison ignore et je comprends trop bien cette phrase ! Parfois, on peut fréquenter quelqu'un qui corresponds à tous nos critères mais avec qui il n'y pas ce petit "plus" tu sais ? Ce qui nous fait battre le cœur plus vite ou autre...

Je soupire un peu avant de boire une autre gorgée de mon verre et repose mon verre sur la table.

Des fois, je me dis que ça serait plus simple si on pouvait tomber amoureux des personnes que l'on veut et pas que nos sentiments décident à notre place. Quoique je dis ça mais en fait, l'amour c'est bien trop compliqué ! Et même quand on le trouve, c'est peut-être l'autre personne qui n'en veut pas. A croire que le sort s'acharne parfois pour nous faire souffrir... Tu crois que c'est fini mais ça te revient en pleine face sans que tu t'y attende !

Aaaah je crois que je m'emporte trop. Autant boire une autre gorgée de bière et attendre sa réponse. Si il en a une évidemment, sinon, je changerais de sujet parce qu'on va être déprimé tous les deux !
Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyJeu 23 Juil 2020 - 16:20

A mesure que Tessa me donne sa vision des choses, j'ai de plus en plus de mal à imaginer qu'elle n'a pas déjà expérimenté tout ça. Est-ce que ce ne serait pas plutôt parce qu'elle a subit un échec amoureux trop douloureux qu'elle est aujourd'hui dans cette optique de se concentrer sur ses études et de ne pas s'occuper des garçons ? Je continue à descendre tranquillement ma bière tout en l'écoutant, certains de ses mots faisant bizarrement écho à certains émotions que j'ai déjà pu ressentir. Alors évidemment, il faut bien que je lui demande !

- "Est-ce que... T'as déjà été amoureuse ? Genre, vraiment, comme certains le racontent, à ne penser non stop qu'à une seule personne, ne pas s'imaginer loin d'elle, ne pas supporter de voir qui que ce soit d'autre trop proche. Et, à ne plus être capable de regarder les autres ?"

Ouais, c'est vrai que je ne sais peut-être pas exactement comment on est sensé décrire l'amour. Je me base un peu sur tout ce qu'on en raconte, et, un peu sur certaines de ces émotions que j'ai parfois ressenti, sans trop savoir ce que c'était exactement.

Mais il faut dire que ce dont parle Tessa, ça m'a bien l'air d'être aussi complexe à appréhender que cette notion d'amour ! Enfin, les sentiments c'est par nature difficile à comprendre hein, mais c'est peut-être vrai que depuis quelques temps, je me pose un peu trop de questions sur ce qu'est sensé être vraiment l'amour. Il faut dire que ce n'est pas le genre de mot qui faisait partie du vocabulaire employé là où j'ai grandi. Mais j'ai l'impression que même avec une famille plus "classique" ça n'empêche que ça reste le bordel pour tout le monde ce truc !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:40

avec Milan

Je crois que je vais mourir avec ses questions, me liquéfier sur place, en fait, si je pouvais disparaitre là maintenant toute de suite, ça m'arrangerait. Cette fois-ci, il réussit à me faire rougir vraiment mais très légèrement.  

Oui ?

Pourquoi est-ce ses questions me rappellent la conversation avec Keitô ? Je ne voulais pas y penser et voilà que ça me revient en pleine figure une seconde fois. Je pourrais être sincère et lui dire que je pensais être amoureuse avant mais je me suis lourdement trompée ? Je ne comprends l'ampleur de mon erreur que maintenant.

Ce n'était pas facile à deviner avant. Déjà faire la différence entre l'amitié et l'amour véritable, c'est compliqué. Et toi ? Tu avais l'air paumé aussi à la soirée d'intégration.

Je suis curieuse de voir pourquoi il m'a posé la question. Je ne peux pas faire autrement que de lui retourner la pareille. Et puis, je m'interroge depuis longtemps sur sa relation avec Chandini, peut-être que j'aurais la réponse ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:30

Ah ! J'en étais sûr ! Avec la façon trop précise dont elle en parle, c'est clair qu'elle a déjà dû expérimenter ce sentiment aussi banal qu'incompréhensible qu'on appelle l'amour !! Bon évidemment, elle n'a toujours pas l'air très à l'aise pour m'en parler malgré mes efforts pour faire comme si ce sujet de conversation était parfaitement banal. Ce qu'il est en fait... Enfin, à mon sens en tout cas.

- "Ouais, je suis carrément d'accord, si on avait un guide d'explication très clair sur la différence exacte entre la fin de l'amitié et le début de l'amour, ce serait beaucoup plus simple !"

Et après elle me dit que Keito c'est juste un ami hein... Mais je n'ai de toute façon pas le temps de beaucoup plus réfléchir à tous les éléments dont je dispose puisqu'elle fait référence à la soirée d'intégration, qui fait assez facilement dévier mon attention vers ces souvenirs.

- "Ça dépend pour quoi. Je sais que j'ai trouvé ça super cool que tu m'fasses un câlin !"

Eheh, s'il y a certains passages de cette soirée qui restent affreusement flous dans mon esprit, ce passage là, je ne risque pas de l'oublier ! Sûrement parce que je ne suis pas sûr d'y avoir à nouveau droit un jour. Je commence à répondre en gardant mon air enjoué, mais évidemment, je sais très bien de quoi elle veut parler.

- "Nan, c'est vrai que j'ai encore du mal à savoir exactement ce que je ressens, ou ce que je veux vraiment. Enfin, cette fille je l'aime beaucoup c'est sûr, et j'ai surtout pas envie qu'on se dispute ou qu'on s'éloigne, mais comme j'te disais, les relations de couple ça me parait encore trop ingérable pour l'instant alors, je pense que le stade amitié ça reste le bon compromis."

Pas besoin de se prendre davantage la tête. Même si la vraie raison de mon blocage à envisager quoi que ce soit de plus avec Chandini n'est peut-être pas exactement celui que j'avance, j'ai bien compris que si notre relation n'évolue pas, c'est de ma faute. Et le pire, c'est que j'ai beau freiner pour conserver ce qu'on a, j'ai l'impression qu'elle s'éloigne tous les jours un peu plus de moi sans que je n'arrive à faire quoi que ce soit pour la rattraper. Mais comme je ne veux surtout pas avoir l'air de déprimer, je descends un peu plus de mon verre pour faire passer tout ça !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyJeu 30 Juil 2020 - 13:19

avec Milan

J'hoche vivement la tête à sa déclaration, je suis d'accord ! A quand un livre "faire la différence entre l'amour et l'amitié pour les nuls"? Il continue et là, je ne peux pas m'empêcher de sourire quand il évoque le câlin que je lui ai fait. Il faut dire qu'il avait l'air tellement déçu ce soir-là et c'était lui qui avait réclamer. Avec ce qu'il me dit ensuite, je comprends mieux son discours décousu de la soirée. Je lui demande un peu curieuse:  

Et tu es satisfait avec que de l'amitié ? Si tu l'aimes beaucoup, tu n'es pas frustré de ne pas avoir plus ? Et si elle se mettait avec quelqu'un d'autre ? Qu'elle te passe sous le nez ? Je crois que si j'étais à ta place, je serais trop triste.

Et trop frustrée et trop jalouse. Puis, je me rends compte que ce je viens de dire pourrait être mal prit alors je m'empresse d'ajouter:

'fin je juge pas, tu fais ce que tu veux mais j'aimerais bien comprendre comment tu fais pour voir les choses comme ça...

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyJeu 30 Juil 2020 - 21:56

Si seulement j'avais la réponse idéale à chacune de ses questions ! Bien sûr que je serais super frustré si elle trouvait l'homme de sa vie avant que je n'arrive à me décider ! Mais c'est à peu près sûr que si on sortait ensemble maintenant, je ferais un faux pas à un moment et ça foutrait tout définitivement en l'air ! Là, j'ai au moins l'impression de ne pas complètement me fermer toutes les portes.

- "T'inquiète, je comprends que ce soit bizarre ! Même pour moi ! Mais ouais, c'est clair que des fois, quand on est juste tous les deux, je me dis que ce serait super cool qu'on sorte ensemble."

Je prononce ces mots avec un léger haussement d'épaules. Parce que bien sûr qu'il y a une différence entre ce que j'aimerais, et ce que je peux vraiment me permettre. J'ai eu suffisamment de copines (et de ruptures) pour savoir que même dans les cas où ça se passe relativement bien, par nature on a tendance à s'éviter par la suite. Et j'ai sûrement pas envie d'en arriver là avec Chandini.

- "Franchement... C'est super bizarre en fait. J'y comprends rien du tout. Elle m'attire carrément, mais je bloque trop. Enfin quand je dis je bloque, c'est genre j'arrive pas à visualiser une vraie relation sérieuse tout ça hein pas que j'arrive pas à..."

Aaaah je m'embrouille d'un coup tout seul en repensant subitement à cette tentative de moment plus intime totalement ratée. Heureusement, je m'arrête à temps dans ma tentative de justification mais je sens un léger coup de chaud arriver jusqu'à mon visage.

- "Enfin pour te répondre... Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à comprendre... Je veux juste éviter les complications inutiles."

Ouais, et avec tout ça mon verre descend bien vite. Pourquoi j'ai lancé ce sujet déjà ?

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:33

avec Milan

Si il se dit que ça serait super cool qu'ils soient ensemble, pourquoi il lui demande pas ? Je comprends qu'on puisse ne pas avoir le temps mais si il l'aime tant que ça, il ne devrait pas revoir son emploi du temps ? Ou s'arranger autrement ? On n'est pas censé trouver du temps pour la personne qu'on aime ? Je bois mon verre alors qu'il me dit qu'elle l'attire mais qu'il bloque trop,oui je- pourquoi il précise ? Oh... OH! Heureusement que cette fois, je venais de reposer mon verre parce que je crois que j'aurais avalé de travers. Il n'avait pas besoin de préciser !

Je... je vois.

Je suis quand même perplexe. Les complications inutiles ?

Je comprends pour les complications, enfin, je pense. T'as peur que ça change tout ensuite si ça vient à foirer. C'est un risque mais est-ce que ça ne vaut pas le coup si tu l'aimes vraiment ? Parce que à t'entendre on dirait que tu l'aimes, et pas que superficiellement si tu te dis que ça serait cool d'être en couple. Si elle ressent et veut la même chose que toi évidemment.

Je souris néanmoins en ajoutant:

Après, comme je disais, je sais ce que c'est de ne pas avoir assez de temps pour être dans une relation avec quelqu'un, c'est pour ça que ça n'a pas marcher avec Neil. Quand on est pas prêt ou qu'on a pas le temps pour l'autre à quoi bon hein ?

Avant qu'il puisse répondre, j'appuie sur la sonnette sur la table pour faire venir le serveur, je crois qu'on va avoir besoin de plus d'un verre.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptyVen 31 Juil 2020 - 23:22

Je hoche la tête quand Tessa explicite un peu plus le problème que je lui ai exposé. Parce que bien sûr, ce n'est pas le seul (et probablement le moins gênant) au fait que c'est totalement impossible pour moi de sortir avec Chandini. Il y a d'autres choses à mettre au clair avant ça, mais il n'est pas question que ce type d'info puisse fuiter.

- "Bah, en fait, je ne suis même pas sûr que ce soit véritablement de l'amour alors, je ne veux pas trop me prendre la tête avec tout ça pour l'instant. J'ai déjà eu des copines par le passé et, j'avais aussi envie de sortir avec elles, mais en y réfléchissant, je ne crois pas que j'étais amoureux alors, je ne sais pas si ça veut dire grand chose en fait."

J'essaie de prendre un ton détaché en disant ça, même si ce n'est pas le genre de truc qui me plait le plus à avouer. Je préfère qu'on imagine que je me suis toujours retrouvé dans le rôle du petit ami malheureux qui se fait larguer alors qu'il était dingue de sa nana. Parce que c'est un peu le sort habituel des mecs bien. Et même si dans les faits, c'est souvent moi qui me faisait effectivement lâcher, il faut reconnaitre qu'il y avait effectivement de quoi en arriver à cette décision pour la fille.

Heureusement, à ce moment-là le serveur appelé se pointe pour savoir ce qu'on va prendre. Il n'est toujours pas très tard et le soleil encore bien présent rend la bière toujours aussi attrayante. Même si le tournant de la discussion appellerait plutôt à se tourner vers un alcool plus fort, ça ne ferait quand même pas hyper sérieux. Je recommande donc la même chose et attend que Tessa se décide et que notre serveur reparte en direction du bar.

- "C'est vrai d'ailleurs, tu m'avais déjà dit être sortie avec Neil, mais vous avez toujours l'air de bien vous entendre. Comment vous faites ? Je veux dire, moi, je n'ai jamais réussi à garder le moindre lien avec une de mes ex, même quand la fin ressemblait au classique "mais on peut rester amis". J'ai toujours l'impression que c'est le gros malaise quand je les recroise, alors que vous deux, c'est difficile de croire que vous ayez pu partager une relation de couple à un moment de votre vie !"

Et cette fois c'est une vraie question qui m'intéresse !! Après tout, s'il y a une formule magique pour réussir à vraiment rester amis suite à une séparation, ça pourrait changer bien des choses !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] EmptySam 1 Aoû 2020 - 9:08

avec Milan

Quand j'ai mentionné Neil, je me suis préparée à sortir mon meilleur jeu d'actrice et ma pokerface de toutes circonstances parce que je savais qu'il allait me relancer dessus et je ne m'étais pas trompée.

Je ne comprends cependant pas ce qu'il dit. Il m'a dit qu'il se disait que ça pouvait d'être en couple avec Chandini mais il ne sait pas si c'est vraiment de l'amour ? J'ai l'impression qu'il se cherche des excuses. Je lui fais un sourire compatissant quand il parle de ses ex. Je comprends bien ce qu'il veut dire parce que je suis passée par là moi aussi, alors ça me rassure un peu aussi de voir que je ne suis pas seule qui me plante. Je me doute bien que ça a l'air de le travailler et j'allais lui répondre quand le serveur se pointe de nouveau, je recommande la même chose et on est nouveau seuls.

Heureusement que je m'étais préparée mentalement parce que voilà que le sujet "Neil" est de nouveau sur le tapis. Comment on fait pour bien s'entendre ? Bah... comme tous le monde. Encore "bien" s'entendre, je ne sais pas si on peut dire ça. Quoique... ça va beaucoup mieux depuis mi-juin là.

"... c'est difficile de croire que vous ayez pu partager une relation de couple à un moment de votre vie !"

Évidemment !! Fallait qu'il dise ça !! Je me fige un peu mais pas de changement sur mon visage et encore heureux. Forcément que c'est difficile à croire parce que ce n'est jamais arrivé !! Je lève un peu les yeux vers le ciel pour réfléchir, qu'est-ce que je vais dire, certainement pas la vérité. Une fois que j'ai décidé, je regarde nouveau Milan.

Bah c'est un peu particulier. Je comprends ce que tu veux dire, c'est difficile de retourner au stade d'amis après avoir été en couple et je n'ai pas vraiment de réponse à ta question. Je suppose que c'est parce qu'on était pas amoureux l'un de l'autre ? On s'est séparé d'un commun accord aussi en bon terme alors ça doit jouer aussi. C'était un peu bizarre au début mais au final, ça se passe bien maintenant.

Au moins ça, ce n'est pas un mensonge. C'est toujours bizarre mais moins qu'avant. Je suppose qu'il dit ça à cause de la plage à la Golden Week où il m'a foutu à la flotte. De l'extérieur ça pouvait paraitre gentil mais réalité, ce n'était pas le cas.

Après pour tout avouer, je ne suis pas sortie avec beaucoup de monde, alors c'est compliqué de te donner d'autres exemples...

Cela ne m'embête pas de n'avoir aucun comparatif mais ça m'embête de pas pouvoir l'aider un peu plus.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]  On trinque pour les absents ! [Pv Tessa] Empty

On trinque pour les absents ! [Pv Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant