Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Septembre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

[Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hisao Tenma
■ Age : 20
■ Messages : 723
■ Inscrit le : 10/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus FWWIEvm

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hisao Tenma
« Personnel ; psychologue »
(#) [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyLun 13 Juil 2020 - 21:19

S'il s'avérait que le voyage à Los Angeles serait aussi fatiguant et mouvementé que cette première journée, peut-être Hisao regretterait-il d’être venu. Ou peut-être pas. Kana ne l’aurait pas laissé seul et il s’en serait terriblement voulu que sa fille ne profite pas d’un tel voyage. Même s’il ne s’inquiétait pas franchement pour son intégration, il entendait parler de ces vacances depuis si longtemps qu’il ne pouvait tout simplement pas lui faire ce coup-là.

Hisao s’était pourtant surpris à apprécier Los Angeles pour cette première journée d’activités. Évidemment, ce n’était pas le genre d’endroit où il se serait rendu de lui-même – trop bruyant, trop populaire et trop prisé par les touristes – mais… La ville avait un certain charme. Ou alors c’était le fait d’y voir Kana, heureuse avec son groupe d’amis, qui donnait un charme à la ville.

Peu importe. C’était épuisant, mais loin d’être impraticable pour lui.

En revanche, ne pas pouvoir se baigner à cause de la présence des autres élèves et professeurs allait franchement être difficile à supporter. Cela ne faisait que quelques mois qu’il était de retour au Japon et il ne s’était pas imaginé que l’été serait aussi compliqué. Enfin—il s’y était attendu, appréhender les trente degrés en manches longues était bien plus facile que de les vivre.

Heureusement pour lui, ses chemises étaient assez légères bien que jamais trop claires – son tatouage était particulièrement foncé et se voyait sous un coton blanc peu épais. La chaleur était difficilement supportable, mais au moins elle l’était. Il n’était pas forcé de passer ces quelques vacances enfermé là où la climatisation lui accorderait de respirer.

Pour évacuer la frustration de constamment avoir une vue sur la plage sans pouvoir y plonger, Hisao ne pouvait s’empêcher une petite entorse à sa règle si importante. Lorsqu’il le pourrait, il descendrait sur la plage de l’hôtel pour aller se baigner là où personne ne pourrait le voir et où il pourrait enfin se séparer de ses manches longues.

Ce soir-là, il avait toujours un coin reclus, loin des autres étudiants. Hisao n’avait pas attendu minuit non plus, parce que les activités le forçaient à se lever tôt et s’il voulait supporter la chaleur du lendemain, il lui fallait davantage d’heures de sommeil.

Après cette longue journée au parc Universal Studio, partiellement passée avec Kana – qui avait réussi à libérer une ou deux heures pour lui sans ses amis, les vagues nocturnes seraient les bienvenues pour l’aider à se détendre. Sans plus attendre, il laissa tomber sa chemise bleu marine le long de ses bras sur le sable froid et entra dans l’eau. Elle était bien plus froide que celle où il trempait ses pieds la journée, mais Hisao n’allait pas faire le difficile. C’était déjà mieux que rien.

Mais sa tranquillité ne dura pas longtemps lorsqu’il entendit des remous derrière lui. Il écarquilla les yeux, tâchant de garder son calme. Ce n’était pas forcément un élève ou l’un de ses collègues, peut-être juste un résident de l’hôtel. Par réflexe, il plongea davantage ses épaules sous l’eau, faisant disparaître la naissance de son tatouage.

---------------------------------

Hisao s'exprime en #3d7355. || Discord : Medryan#0203.
[Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus L7sy
désolée ash. je te bisoute quand même.  

Dernière édition par Hisao Tenma le Mer 9 Sep 2020 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 752
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus M9CeBJb [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:03

A quoi ça sert d'avoir droit à un couvre feu allongé si c'est pour ne pas en profiter ? Oh non, j'ai bien l'intention d'exploiter chaque minute passée dans cette ville où je ne remettrai probablement plus jamais les pieds de ma vie !

La journée s'est super bien passée, à alterner entre déambulations en ville et farniente (plus ou moins, j'ai toujours autant de mal à tenir en place) sur la plage, et la soirée dans les environs de l’hôtel avec d'autres élèves super agréable ! Mais mon camarade de chambre étant encore lycéen, je n'ai pas particulièrement envie de le tenter à franchir les limites imposées aux pus jeunes, donc pas question de revenir dans la chambre avant minuit ! Enfin pas trop, j'ai pas envie d'être collé non plus...

Le soleil est couché mais les lumières de l’hôtel et de la ville ont largement pris le relai. Et la température reste encore largement assez élevée pour profiter de l'air extérieur ! En plus à cette heure-là, aucun risque de choper des coups de soleil !! Le rêve ! Bon par contre, je ne croise aucun visage de connu sur le chemin à qui proposer de m'accompagner. Tant pis, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de mettre mon super plan à exécution !

Direction le bord d'océan donc. Évidemment, à cette heure-là, la plage est quasi vide. Quelques couples qui en profitent pour s'isoler, pas vraiment de quoi m'incruster. Je continue à marcher un peu, pieds nus dans le sable, m'éloignant légèrement de la partie directement accessible depuis l’hôtel, espérant repérer une tête connue (ouais, je suis particulièrement sociable et j'ai toujours aimé avoir quelqu'un avec qui discuter, c'est comme ça).

Et finalement, je repère une silhouette seule non loin, entrer dans l'eau. Quelqu'un d'autre qui n'a pas l'intention de perdre son temps à dormir quand il y a la possibilité de se baigner juste à côté ?! D'ici, je ne peux pas identifier la personne dont il s'agit, savoir si je la connais ou non, mais vu où on est, il y a de fortes chances que ce soit également un résident du même hôtel. Et même si ce n'est pas quelqu'un de notre groupe, ça ne m'a jamais posé aucun problème d'accoster un inconnu pour taper la discute. Encore moins dans un autre pays. Oui, j'ai bien déposé mes affaires au sol pour m'approcher légèrement.

En short de bain, j'entre dans l'eau qui est... Fraiche. Ok, c'est clair que quelques degrés de plus en journée c'est sympa quand même. Mais ma légère hésitation suite à la protestation de mes doigts de pieds passe finalement assez vite. Quelques secondes et ça va déjà mieux, je peux avancer. Pas trop vite. Mes mollets non plus ne sont pas des masses emballés à ce premier contact.

C'est au moment où mon corps commence à entrer en négociations avec mon cerveau pour savoir quoi faire que l'inconnu (parce que non, même plus proche il ne me dit pas grand chose) se retourne, ayant manifestement repéré ma présence. Bon, ce n'est plus le moment de faire sa chochotte ! Non, ce serait plutôt le moment de dire un truc, histoire qu'il ne me trouve pas over chelou d'entrée de jeu !

- "Bonsoir. C'est une belle nuit pour profiter de l'océan. Même si l'eau est un peu fraiche ! J'espère que je ne vous importune pas, mais comme j'ai remarqué que vous étiez également seul, je me suis dit, autant en profiter pour discuter un peu."

Non, je ne suis pas apte à comprendre les gens qui préfèrent la solitude à la compagnie d'autres êtres humains !

- "Vous êtes également en vacances dans le coin ?"

Je m'exprime dans un anglais largement correct (peut-être pas totalement irréprochable pour autant et non dénué d'un accent asiatique relativement prononcé), mais actuellement, je n'ai aucune idée de la nationalité de mon interlocuteur. D'autant plus que je me trouve encore à quelques mètres de l'homme en question (oui, je peux quand même distinguer assez aisément qu'il ne s'agit pas d'une femme maintenant). Une distance de quelques mètres nous sépare toujours, autant due au temps qu'il me faut pour que mon corps s'habitue à la température de l'eau que pour ne pas le mettre mal à l'aise non plus. Je suis un minimum bien élevé !

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus 58318_s

[Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyVen 17 Juil 2020 - 17:01

De l’anglais.

Hisao soupira aussi discrètement que possible et ferma les yeux pour se concentrer. Cela faisait un long moment qu’il ne s’était pas exprimé dans la langue de Shakespeare – au moins depuis l’université. Il se souvint que l’anglais l’avait grandement aidé lors de son arrivée en France même si son accent était particulièrement prononcé et qu’il avait quand même eu beaucoup de mal avec la langue en question.

Le petit soucis fut qu’il crut reconnaître l’accent de l’homme derrière lui. Quelque-chose qui lui rappelait le sien, mais en terriblement moins prononcé. La légèreté le fit douter néanmoins—cela pouvait être n’importe quel autre accent un peu ressemblant. Pas nécessairement japonais.

Il ne pouvait pas rester silencieux bien longtemps. Il se tourna pour faire face à la personne derrière lui. Il était jeune, blond et ses traits semblaient typés, mais la nuit empêchait Hisao d’y voir clairement.

Quoi qu’il en soit, le moment où il ouvrirait la bouche grillerait ses propres origines même si son visage en disait suffisamment pour cela. Tant que ses épaules restaient immergées néanmoins, il n’avait aucune raison d’être jugé.

« Bonsoir », répondit-il en passant lui aussi à l’anglais. Il inclina la tête pour saluer l’inconnu. « Vous ne me dérangez pas. Je ne m’attendais pas à croiser quelqu’un ici à cette heure-ci, mais j’imagine que je ne suis pas le seul à aimer le calme de la nuit », répondit-il alors sur un ton avec un léger sourire. Kana lui avait déjà dit des centaines de fois qu’il devrait réapprendre à se faire des amis, à sortir, à sociabiliser tout court même si ça ne va nulle part, alors autant essayer de faire un pas vers cet inconnu étant donné que lui en faisait un.

« En effet. Je suis accompagnateur d’un voyage scolaire. Ce n’est pas de tout repos, mais ce serait exagéré de dire que ce ne sont pas des vacances non plus », il s’apprêta à lui retourner la question avant de se souvenir du « également » qui avait été glissé dans sa question. Il prit quelques secondes pour réfléchir avant de reprendre. « Comment se passent les vôtres ? » Demanda-t-il alors.

Hisao avait beau être là depuis Avril, le campus était trop grand pour que son cerveau ait enregistré chaque visage. Commencer la discussion par-là lui permettrait d’être sûr qu’il ne parlait pas à un élève de chez lui.

Milan Cray

■ Mes clubs :
[Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus M9CeBJb [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus TEWzgIo

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:02

Lorsqu'il se tourne pour me faire désormais face, l'homme à qui j'ai adressé la parole de façon totalement arbitraire me parait désormais un peu plus âgé. Pas de quoi me mettre mal à l'aise ou m'inciter à faire demi tour pour autant. Bah, il me répond, parait tout à fait poli, rien qui ne me fait croire que je le dérange.

Plutôt satisfait d'avoir trouvé quelqu'un pour briser le silence que je n'apprécie pas particulièrement, je continue ma lente progression dans l'eau, laissant mon corps s'adapter à cette température un peu fraiche. Jusqu'au passage critique qui me force à faire un nouvel arrêt dans mon avancée.

- "Oh, accompagnateur c'est..."

Je crois que les deux secondes de bug que subit mon cerveau à ce moment de ma phrase viennent de la combinaison de plusieurs paramètres. Bien sûr que les indices voyages scolaires, fort accent asiatique et le fait qu'il se trouve ici pile en même temps que moi me poussent à envisager que l'on peut effectivement venir du même endroit. Certes, Los Angeles est hyper touristique et ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence, mais je ne peux ignorer totalement ce point commun.

Mais ce qui achève de me retirer mes mots, c'est ce tatouage relativement imposant sur lequel mes yeux se posent. Je sais bien que dans beaucoup de pays, celui-ci en l'occurrence, il ne s'agit que de body art, une façon de "se faire plaisir", d'exprimer une émotion ou un ressenti particulier sur le moment, ou je ne sais quoi d'autre de presque banal. Désormais plus proche et face à cet homme, les lumières environnantes toujours présentes quelle que soit l'heure, je peux difficilement passer à côté de cette marque. Une marque qui m'évoque toujours tout autre chose qu'une simple lubie esthétique.

- "... sympa."

J'achève tout de même ma phrase malgré le temps de décalage, tentant de camoufler au mieux l'étonnement du moment. Bien sûr, il faut toujours que mon imagination se mette à fonctionner un peu trop fortement, envisageant toutes sortes de scenarios catastrophes qui en viendraient à me faire regretter d'être sorti ce soir.

- "Et, hum, oui, oui, les miennes se passent très bien merci ! Il y a tellement de choses à faire, à voir, qu'il n'y a pas le temps de s'ennuyer. Et puis cet hôtel est vraiment génial ! Tout à disposition, un équipement à la pointe, et puis cet accès direct à l'océan !! Sans parler du restaurant !!"

Et comme à chaque fois que je sens la panique essayer de m'envahir, il faut que je parle. Vite. Même l'anglais n'est pas une barrière à mon débit de parole accéléré par le stress. Et pour ne rien dire d'intéressant. Mais il faut que j'arrive à contenir toutes ces déductions beaucoup trop hâtives auxquelles mon cerveau arrive toujours précipitamment. De toute façon, je ne vais pas faire marche arrière maintenant. Au mieux je passerai pour le pire des impolis. Au pire... Je vais éviter d'y penser. Oui, voilà, garder un sourire de façade, respirer correctement, et arrêter de me focaliser sur tous ces détails trop inquiétants. Mais il faut dire qu'en plus de tout ça, la carrure de l'homme face à moi laisse facilement comprendre que ses activités sont du genre à favoriser le développement musculaire.

Je ne me barre pas en courant, mais sans trop savoir pourquoi ni même l'avoir prévu, je pique une rapide tête sous l'eau, mes jambes s’affaissent pour que l'intégralité de mon corps soit immergé avant que je ne me relève. Avec un peu de chance ça me remettre les idées au clair.

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyLun 20 Juil 2020 - 15:47

Dès l’instant où les yeux de l’inconnu se posèrent sur son corps, Hisao sentit tous ses muscles se tendre. Sa réaction n’arriva certainement pas pour aider.

Il hacha sa phrase, semblant perturbé et ce fut le moment où Hisao ne sut pas exactement démêler le vrai du faux. Était-ce de la paranoïa ? Peut-être bien. Il essaya de garder ce détail en tête et jaugea la situation. Beaucoup de choses pouvaient être responsables de ce soudain changement d’attitude. Bien-sûr, la première chose qui lui vint à l’esprit fut que malgré l’épais voile de la nuit, son tatouage avait été éclairé par la Lune et l’inconnu l’avait vu. Ou alors, peut-être était-ce le brutal changement de température lorsqu’il avait immergé son corps dans l’eau très fraiche.

Son accent était reconnaissable, il le savait. N’importe qui d’un minimum renseigné sur la culture japonaise savait qu’un tatouage aussi apparent pouvait signifier une appartenance à la mafia. Mais de tous les endroits possibles, Hisao ne s’était pas imaginé une seule seconde que ce serait à Los Angeles qu’il aurait des soucis—parce qu’il n’en ai pas déjà eu ailleurs, ceci dit.

Ah. Le doute subsistait mais surtout : S’intensifiait. Aussitôt l’inconnu fut-il remis de ses émotions qu’il reprit la parole, mais son débit de parole était altéré, plus rapide et légèrement saccadé. Hisao avait un mal fou à lire sur le visage de ce dernier qui se trouvait juste trop loin pour que la lumière de la Lune l’éclaire correctement.

Surtout que l’inconnu plongea soudainement sa tête sous l’eau – probablement pour se rafraichir mais il ne put s’empêcher de surinterpréter la chose en imaginant qu’il fuyait quelque-chose. Il ne l’imita pas mais se pencha doucement vers l’avant pour éclabousser sa propre tête et se rafraichir également, trempant de nouveau ses cheveux. Il profita du courant et du fait que l’autre homme soit immergé pour faire un minuscule pas dans sa direction et lentement se rapprocher. Il devait en avoir le cœur net.

Quand ce dernier sortit de l’eau, il en profita pour lui répondre, se donnant une bonne raison de le regarder dans les yeux et le scruter un peu plus attentivement que plus tôt.

« C’est vrai que c’est un très bon hôtel. Quand on voit comment les plages d’ici sont fréquentées, je trouve que la plage privée est vraiment son meilleur atout », lui répondit-il. Au même moment, un nœud désagréable se forma dans sa poitrine.

Il y avait quelque-chose sur son visage. Quelque-chose d’au moins aussi léger que ce qu’il semblait entendre dans sa voix. Mais maintenant qu’il avait ces deux informations à disposition, il pouvait désormais relier les points ensemble et la conclusion n’avait rien de charmant.

Ce jeune homme était asiatique, au moins en partie.

Loin de vouloir faire régner un malaise entre eux, il reprit aussitôt espérant que son trouble soit englouti par l’obscurité.

« Vous êtes arrivés ici il y a un moment déjà ? » Demanda-t-il alors.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:23

Est-ce que cette soudaine virée sous-marine, aussi brève que précipitée, m'a vraiment permis de mettre mon cerveau sur pause ? Non. J'ai toujours autant de mal à me calmer quand le moindre souvenir de cette vie d'avant remonte à la surface. Encore plus quand je commence à avoir des raisons de croire qu'elle m'a finalement rattrapée. En plus, l'eau beaucoup froide qui m'a saisie d'un coup ne contribue pas à réguler mon rythme cardiaque un peu trop élevé.

Mais si je suis peut-être un chouia parano, je sais tout de même prendre un minimum sur moi. Et puis, il y a peu de risque qu'il cache un flingue dans son short de bain. Sans compter que l'eau c'est pas ouf pour ce type d'arme. Je suis assez éloigné de lui pour pouvoir m'échapper s'il essaie de me noyer. En revanche, si c'est un pro du lancé de couteau, là ça devient plus embêtant... Raaaah j'en ai marre de toutes ces possibilités qui défilent à une allure folle dans ma tête. Et pendant ce temps là, mon visage renvoie toujours ce même sourire avenant, bien qu'un peu trop forcé pour paraitre parfaitement naturel.

Je hoche la tête à ses paroles, appuyant mon consentement à ses mots, mais je n'arrive pas à enchainer immédiatement. Déjà, j'arrive à rester suffisamment concentré sur la scène réelle (au lieu de me perdre dans mes spéculations dignes de films d'horreur) pour intégrer correctement ce qu'il dit.

- "Oh, non, je suis seulement arrivé il y a quelques jours."

Un effort conséquent pour virer toutes ces pensées parasites et me focaliser de nouveau sur la conversation, j'essaie de me détendre, pensant davantage au paysage apaisant dans lequel je me trouve, la sensation de l'eau qui entoure mon corps jusqu'au milieu du torse, mes jambes légèrement pliées pour perdre un peu de hauteur, et mes bras reposant à la surface.

- "Mais il y a tellement de choses à voir dans le coin, que les journées paraissent deux fois plus longues qu'habituellement !"

Faire comme si tout allait bien. C'est que j'ai eu un bon entrainement à ce niveau-là. Refouler tous ces sentiments hautement désagréables d'angoisse et de doute, pour poursuivre la conversation aussi naturellement que possible. Pourtant, si je ne veux pas que la suite de ce voyage tourne au cauchemar à psychoter à chaque fois que je pourrais me retrouver seul dans les couloirs de l’hôtel, il va falloir que j'en ai le coeur net.

- "Je suis désolé si ma question vous parait impolie, mais est-ce que je peux vous demander d'où est-ce que vous venez ? C'est qu'on rencontre des gens de tellement de nationalités différentes ici !"

Bon, ce n'est pas avec ça que mon cœur va retrouver un rythme plus stable. Mais avec une telle perche tendue, si je dois avoir une réelle raison de m'inquiéter, il devrait bien en profiter pour la manifester, même partiellement. Un sous-entendu, une expression sadique ou je ne sais quoi d'autre pour me faire réaliser que j'ai perdu. Oui, avec tous ces indices, je me doute bien qu'il doit être japonais ou d'une nationalité proche, mais dans le fond, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Linkin Park - Numb

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:28

Hisao se sentait coupable, coupable d’essayer de lire en ce jeune homme alors qu’il ne se trouvait pas dans le fauteuil de son bureau. C’était ce que son instinct de survie lui dictait. Que ce soit dans ses mots ou dans les légers indices que son langage corporel laissait derrière lui, il pouvait sentir une forme d’anxiété émaner de cet inconnu.

Il ne se trompait définitivement pas. Il était asiatique, mais surtout—Hisao était presque quasiment certain que l’homme devant lui était japonais. La question subsistait donc : Était-il réellement un parfait inconnu ? Un touriste japonais détaché de leur voyage ? La coïncidence était possible et il espérait du fond du cœur que ça en soit une.

« Je ne peux que confirmer », ajouta-t-il, trop absent pour réussir à trouver quelque-chose d’autre à dire.

Mais il n’eut pas besoin d’être créatif. L’inconnu lui posa une nouvelle question et s’il eut la naïveté de penser que c’était uniquement pour faire la discussion durant les deux premières secondes, un frisson désagréable lui parcourut l’échine pour l’assurer du contraire.

Il sait et il a vu.

Quelle approche ? Jouer les imbéciles et faire semblant de ne pas comprendre ? Était-ce pour cette raison qu’il semblait anxieux ? Après tout, Hisao était peut-être tout simplement paranoïaque et c’était l’eau. Encore l’eau. L’homme avait froid, mais par politesse restait avec lui maintenant qu’il avait engagé la conversation.

Ça ou—ou alors il avait posé les yeux sur son tatouage et ses hypothèses sur ses origines étaient valides. Hisao sentit la panique s’emparer de ses muscles et le figer sur place. Il chercha ses mots pendant de longues secondes, si bien que le silence qui s’installa parut sans doute suspect pour l’inconnu.

Comme s’il n’était pas déjà suffisamment suspect comme ça. Comme si l’objet desdites suspicions n’était pas littéralement ancré dans sa peau à tout jamais. Pas une seule seconde ne passait sans qu’il regrette.

« De Kobe, au Japon. Nous sommes en vacances ici pour à peu près deux semaines avec l’établissement où je travaille », essaya-t-il avec une voix dénuée de toute confiance et presque fébrile. « Et vous ? » Autant mettre les points sur les i immédiatement.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:51

Pourquoi est-ce qu'il faut que j'ai la poisse comme ça ?! Nan mais c'est vrai, moi je voulais juste être sympa, engager la conversation tranquillement, je n'ai jamais souhaité de mal à personne, j'ai toujours essayé d'aider les autres autant que je le pouvais, alors pourquoi est-ce qu'il faut qu'on vienne me pourrir le seul moment de détente que je peux m'accorder ?! C'est vrai que j'ai été tenté de tricher pour ces exams parce que j'étais pas hyper sûr de moi, mais j'ai résisté à la tentation, ça compte quand même !!!

Bien sûr que j'avais deviné qu'il venait de Kobe !! Comme par hasard ! Et genre il travaille pile là où moi j'étudie ! Et je l'avais jamais vu en plus !! Alors ok, je ne connais pas tous les profs de Kobe, c'est vrai. Mais je n'ai pas besoin de les connaitre pour savoir que ce type là a bien plus une gueule de mafioso que d'enseignant où la moitié des élèves sont des gosses de riches ! Oui, ça commence à s'agiter un peu trop dans ma tête en ce moment et je ne sais même pas quoi lui répondre !

- "Deux semaines ?! Ouah, ce sont de supers vacances ça !!"

Comment est-ce que je fais pour continuer à sourire et à faire comme si je ne voyais absolument pas le rapprochement avec ma propre situation alors que j'ai l'impression de mourir à petit feu ? J'en sais rien du tout. L'entrainement j'imagine. On ne sait jamais. Des fois qu'il soit con et qu'il n'ait pas encore fait le rapprochement, je peux toujours feindre l'ignorance...

- "Vous avez vraiment de la chance !! Moi je repars bientôt malheureusement, mais c'était déjà bien sympa ! Et alors vous vivez au Japon ?! Ça doit être super sympa comme pays ! J'ai vu plein de reportages et, j'avoue que j'aime beaucoup la culture de là-bas, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds ! Les prochaines vacances j'espère !! En plus, je ne suis pas très loin, les Philippines, ça ne fait pas un si gros voyage !"

Quoi ? Oui j'invente. Totalement. Et non, je ne dois avoir aucune crédibilité ! Je le sais bien, j'arrive encore à me rendre compte que les conneries que je sors dépassent le seuil de tolérance autorisé. Mais là je vous l'ai dit, je panique ! Alors je fais avec les morceaux que mon cerveau veut bien me transmettre. Ma tronche, je sais. Mon accent, pareil. Mais il faut dire que celui de ce gars est bien pire que le mien, avec un peu de chance il ne se rendra compte de rien... Et puis bon, on peut ressembler à un asiat et n'avoir jamais mis les pieds sur ce continent !

Même en ayant conscience de tout ça, je garde toujours la même tête de bienheureux. Il va falloir que je trouve une échappatoire rapidement par contre, parce que là mon cœur va finir par ressortir de ma poitrine tellement j'ai l'impression qu'il cogne fort à l'intérieur. En plus je m'enfonce de plus en plus, ce serait bien que j'arrive à trouver une jolie pirouette d'esquive avant que la situation ne se corse encore plus... Super le bain détente du soir !

Linkin Park - Numb

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:30

Broder. Ce type en face de lui était en train de broder. Le soucis, c’est que Hisao ne voulait pas lui rentrer dedans pour peu que ce soit un étudiant – ou un élève, bien qu’il en doute – de son propre établissement. Ce n’était certainement pas l’un des autres accompagnateurs, il l’aurait déjà croisé.

Ou un simple résident de l’hôtel. Mais plus le temps passait, moins il croyait à cette hypothèse.

« N’est-ce pas ? » Se contenta-t-il de répondre avec un léger sourire, comme pour essayer de dissiper la panique.

Cette discussion n’était agréable pour personne. Hisao devait crever l’abcès, et même s’il s’avérait qu’il s’était une fois de plus monté la tête comme un idiot… Tant pis.

Tout en écoutant la réponse du jeune homme en face de lui, il pencha une dernière fois sa tête vers l’arrière pour se mouiller les cheveux avant de finalement se redresser. Cette fois-ci, il laissa volontairement dépasser son buste de l’eau, bras croisés. Une sorte de test. Il plissa légèrement les yeux en l’entendant lui raconter qu’il était en réalité des Philippines.

Un endroit où les tatouages n’étaient pas mal vu – plutôt même le contraire dans certaines régions. Enclin à lui laisser le bénéfice du doute, Hisao se rapprocha de lui tout en gardant néanmoins une distance suffisante pour leur espace vital et surtout ne pas sembler envahissant.

Son langage corporel trahissait son malaise et Hisao se demanda un instant s’il mentait. Et puis—ne venait-il pas de dire qu’il était arrivé à Los Angeles depuis peu ? Si loin de son pays d’origine, Hisao se fit la réflexion qu’il était étrange de venir jusqu’aux États-Unis pour passer d’aussi courtes vacances.

« Les Philippines ? J’y ai déjà passé quelques semaines avec mon frère et ma fille. C’est magnifique », lui répondit-il alors. « Vous êtes de quel coin ? »

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:57

Je crois que s'il pouvait y avoir un tsunami pile à ce moment là, je serais assez content. Je déteste avoir à raconter des histoires non préparées à l'avance ! Je n'ai jamais été super bon pour l'improvisation, mais là, je ne peux pas lui sortir mes habituels mensonges bien rodés et réfléchis durant de nombreuses nuits à l'avance. Et ça se voit un peu trop. Même moi j'aimerais revenir sur mes paroles pour lui demander une seconde chance. Mais ce n'est pas possible. Alors mon dernier recours, c'est de garder un parfait aplomb, sans montrer le moindre signe de doute.

Sauf que c'est beaucoup plus facile à faire quand je peux être réellement sûr de moi. Et surtout, quand je n'ai pas en face de moi un homme aussi douteux ! Qui se rapproche en plus !!! Aaaah j'ai l'impression que je vais me décomposer. Mais je garde mon sourire un peu forcé. Évidemment, tout ça ne participe pas à me laisser réfléchir au meilleur bobard à raconter pour tenter de m'en sortir. Non, mon cerveau est actuellement trop préoccupé à chercher la meilleure porte de sortie s'il venait à me sauter dessus pour me noyer, que d'essayer de trouver quoi faire face à cette révélation qui ne va pas du tout en mon sens. Il a été déjà aux Philippines.... Mais c'est quoi ce karma ?!!

- "Oh c'est vrai ?!! Vous avez beaucoup voyagé alors, vous avez de la chance !"

Et là, il faut absolument que je trouve autre chose que de m'enfoncer dans des histoires de ville ! Parce que à part la capitale, j'y connais absolument rien à cette île d'où je suis sensé venir hein !! Bon, je ne connais qu'une seule solution de dernier recours alors.... Tant pis !

- "Et pour ma part, j'ai grand... Ouaaaaah !"

J’interromps évidemment ma phrase exactement à l'endroit où cela m'arrange le plus, faisant en même temps un léger bond (enfin plutôt mes jambes, le haut de mon corps hors de l'eau ne bouge pas masses lui), faignant la surprise-panique. Et pour ça, ce n'est pas très difficile, il me suffit de revoir tous les différents scenarios qui m'ont traversé l'esprit au cours des quelques minutes précédentes, laissant mon visage exprimer tout ce que je pouvais retenir jusqu'à présent.

- "Je... Je crois qu'il y a gros truc qui vient de me toucher la jambe ! Ex... Excusez-moi mais je vais... Retourner un peu..."

La peur, c'est quelque chose que je connais bien, je n'ai donc pas trop de mal à faire légèrement trembler ma voix  tout hachant mes mots pour leur donner plus de poids. Bien sûr, il n'y a absolument rien d'autre que de l'eau qui est entrée en contact avec ma jambe, mais au moins, ça me donne une excuse parfaite pour m'éloigner un peu plus de ce type, tout en retournant vers la plage.

Ouais je sais, les philippins qui flippent à cause d'un p'tit poisson, c'est pas crédible. Mais même dans l'optique où je serais vraiment originaire de là-bas, c'est marqué sur mon visage que je ne ferais pas parti des ces guerriers iliens qui n'ont peur de rien, mais plutôt de ces chochottes d'immigrés qui hurlent à la vue de la moindre araignée.

Je fais quelques brasses avant de me remettre à marcher, l'eau ne m'arrivant plus qu'aux genoux, bien décidé à regagner la plage. Je ne sais pas si j'y serais beaucoup plus en sécurité, mais avec un peu de chance, ce gars va préférer rester à profiter de l'océan et je n'aurais plus qu'à m'éclipser discrètement !

Linkin Park - Numb

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyMar 18 Aoû 2020 - 0:19

Hisao hocha doucement la tête pour acquiescer, souriant. Il avait effectivement eu beaucoup de chance, son travail et celui de son frère lui avaient permis de voyager chaque année et d’emmener Kana à travers le monde. Même s’il n’était pas toujours à l’aise dans toutes les attractions touristiques, Hisao aimait beaucoup voyager.

Il écouta attentivement la réponse de l’inconnu et—comprit avec lassitude qu’il mentait. Tous ses doutes s’envolèrent. Même si son—espèce de cri semblait plutôt réaliste, ça faisait trop d’éléments qui s’accumulaient les uns sur les autres. Le problème, c’est que Hisao ne savait pas où se trouvait le mensonge et la raison pour laquelle ce jeune essayait de le fuir.

Parce que c’était ce qu’il faisait. Il le fuyait. Il avait du mal à croire qu’il y avait vraiment une bestiole dans ses pieds, parce qu’en comparaison avec la teneur du cri qu’il avait produit, il ne bougea pas tant que ça. Il bondit à peine sur place, et sa voix trembla lorsqu’il expliqua la situation.

Hisao le regarda avec un sérieux implacable. Lorsqu’il était dans son bureau, il comprenait l’essence du mensonge. Il savait que se confier et livrer une part de soi-même à un inconnu pouvait demander beaucoup d’efforts et ses patients mentaient souvent.

Et sauf dans certains cas précis, il flairait toujours le mensonge. Son instinct le poussait à penser la même chose en ce moment, mais il laissa encore le bénéfice du doute à ce jeune homme tant qu’il n’avait pas de preuve concrète.

Ce qu’il se passait dans son bureau était très différent de ce qu’il se passait à l’extérieur de ce dernier. Si Hisao tolérait et acceptait le mensonge dans son travail, c’était très différent dans la vie de tous les jours. Les menteurs l’énervaient très vite et Hisao n’avait aucune curiosité professionnelle pour eux, tout comme il n’avait de curiosité professionnelle pour personne d’autre lorsqu’il sortait du cadre de sa profession.

« Oh ! » Fit-il, surpris. Il regarda à ses pieds, mais ne vit rien. Plutôt que de prendre des risques inutiles, il suivit l’inconnu vers le sable. « Je vais aussi sortir alors. Sait-on jamais que la bestiole décide de changer de cible. »

Il nagea assez rapidement vers la berge et sortit de l’eau en même temps que le jeune homme avec lui.

« Tout va bien ? Vous n’avez pas été piqué ou mordu ? » Demanda-t-il alors qu’il attrapa la serviette qu’il avait amené pour se sécher.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:17

Oui, je m'enfuis et alors ?! N'importe qui ferait pareil en étant à proximité d'un individu dangereux qui pourrait vous sauter au cou à n'importe quel moment !! Non, je n'exagère pas du tout ! On dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais franchement, j'ai eu le temps d'apprendre que souvent, ceux qui ont une dégaine de mafieux, ce n'est pas par hasard !!

Sauf que mon plan ne marche qu'à moitié.... Voir pas du tout si on part du principe qu'il est probablement plus dangereux sur terre que dans l'eau. Mais je cours vite ! Ah ça, partir en courant, ça fait partie des choses que je fais le mieux ! Mais s'il a une arme (dont il sait se servir), je peux courir aussi vite que je veux, je n'aurais pas beaucoup plus de chance. Et me mettre à courir maintenant ne m'aiderait pas beaucoup. Non, il faut que je m'assure qu'il ne s'empare de rien de dangereux !

- "Non, merci, je crois qu'il ne m'a rien fait. Ahah, je suis désolé, j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec des bêtes sous l'eau, je panique assez vite."

Je ressors de l'eau, essayant de faire toujours bonne figure, sortant la première excuse qui me passe par la tête. Passer pour un lâche doublé d'un trouillard ne m'a jamais posé le moindre soucis. Si ça peut m'aider à ne pas finir à l'hosto bêtement, voir même directement sous terre, ma fierté peut bien être mise de côté.

- "Mais je ne voulais pas vous gâcher ce moment, ne vous sentez pas obligé de rester à l'extérieur à cause de moi. Je comprends que ce soit plus agréable de se baigner une fois la plupart des touristes occupés ailleurs !"

Ah oui, et une fois que je commence à m'enfoncer dans mes mensonges, j'ai tendance à continuer d'aller toujours un peu plus loin. Il n'est pas question de faire demi-tour maintenant. Quitte à perdre toute crédibilité, je m'en fiche, je poursuis tout droit dans ma lancée ! Cela dit, maintenant qu'on se trouve hors de l'eau, que le corps de cet inconnu et quasi intégralement dévoilé (du moins les zones classiquement tatouées, ça s'aventure rarement beaucoup plus loin ces lignes d'encre...) ma conviction de l'appartenance de ce type à une organisation criminelle venue de l'autre bout du monde n'en est que renforcée.

- "Surtout que, vous avez l'air super sportif ! Vous nagez souvent ?"

Ouais, je suis sûr que ses mains n'auraient aucun mal à venir se serrer autour de mon cou sans que je ne puisse m'échapper. J'imagine déjà les veines de ses biceps se gonfler sous la pression qu'il pourrait exercer. Ce qui ne m'encourage pas à détourner le regard, trop prêt à réagir au moindre signe de danger. Et avec tout ça j'en oublie totalement d'attraper ma serviette, restant à dégouliner sur le sable.

Linkin Park - Numb

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 11:58

Hisao huma pensivement en écoutant la réponse du jeune homme, et vu l’air horrifié qu’il avait tiré quelques secondes plus tôt—il fut surpris, bien que soulagé, qu’il n’ait rien. Quoi qu’il ait présumément senti, ce devrait être suffisamment étrange pour le mettre dans un état second.

Le plus déstabilisant était probablement que le comportement un peu étrange qu’il avait eu ne s’était pas réellement estompé depuis qu’il avait posé les pieds sur la terre ferme. Et sans les reflets de l’eau autour pour brouiller sa vue, il distingua bien plus aisément la panique. Mais même si son langage corporel trahissait certaines de ses émotions, Hisao décida de lui laisser le bénéfice du doute.

Alors qu’il se tenait en face d’un potentiel menteur qui essayait de l’embrouiller—et il ne savait même pas pourquoi.

Il avait quelques doutes, mais garda ces derniers pour lui. Alors il hocha simplement la tête pour acquiescer et balaya les excuses de l’inconnu d’un geste de la main.

« Ne vous excusez pas », tout le monde était sujet à des moments de faiblesse. Hisao avait le vertige, par exemple et au-delà de ça, il était familier avec les peurs inexpliquées en général. « Au moins vous n’avez rien, c’est ce qui compte. »

Une nouvelle fois, l’inconnu semblait chercher un moyen de s’éloigner de lui. Peut-être n’appréciait-il pas la compagnie ? Alors dans ces cas-là pourquoi être venu lui faire la discussion en premier lieu ? Hisao arqua un sourcil, perplexe, avant de lui répondre.

« Non, non, vous ne gâchez rien ne vous en faites pas. Je n’avais pas l’intention de rester très longtemps de toute façon. Je ne viens que pour me rafraichir », lui répondit-il et—pourquoi ne se séchait-il pas ? Il avait l’intention de retourner à l’eau ? Maintenant qu’il avait de sérieux doutes, il ne pouvait pas s’empêcher de chercher à interpréter chaque détail autour de lui. Même une simple question anodine.

Il secoua doucement la tête, ne souriant plus vraiment—ce n’était pas trop son genre de se forcer à faire ce genre de choses, et encore moins avec des gens qu’il ne connaissait pas.

« Hélas, non. Je n’ai jamais été un très bon nageur, mais je fais de l’aïkido », et avant même de le laisser répliquer quoi que ce soit, il croisa les bras et le questionna du regard. « Pardonnez ma question mais—est-ce que je vous mets mal à l’aise ? »

Au moins, c’était clair.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:50

Pourquoi est-ce qu'il reste aussi calme et poli ?!!! C'est terriblement frustrant ! C'est bon, ça commence à faire un moment qu'on "discute" lui et moi, il devrait largement passer à la phase suivante de son plan, celle où il se dévoile comme n'importe quel grand méchant, et qui justifie que je puisse prendre la fuite pour de bon !! Là, j'ai juste l'impression que la tension dans l'air continue à augmenter toujours un peu plus, voulant seulement s'attaquer à ma patience et à ma maîtrise de mes propres émotions. Sans compter que je vais finir par choper des crampes à force de continuer à afficher ce sourire totalement artificiel !!

- "Quand même, c'est assez gênant. Mais c'est tout à votre honneur."

Et en plus il faut que je continue à le complimenter ! Ça faisait bien longtemps que mes limites n'avaient pas été mises à rude épreuve de la sorte ! Parce qu'en plus, le voilà qui me révèle être un adepte des arts martiaux !! Je le savais !!! Ce mec serait donc capable de me casser le bras juste avec son petit doigt !! Ouais ouais, je sais de quoi ils sont capables les aïkidokas hein !! Dès l'instant où ils vous touchent vous devenez une vraie poupée incapable de maîtriser vos propres mouvements !

Mais heureusement, je n'ai pas le temps d'envisager les différentes possibilités de torture qu'il pourrait me faire subir, qu'une question pour le moins étrange retentit. Ah bah ça, je ne m'y attendais pas. Au moins, je n'ai pas besoin de forcer pour laisser l'étonnement se peindre sur mon visage, mes sourcils se rehaussant en même temps que mes lèvres s'entrouvrent.

- "Si vous... ? Oh non, non pas du tout ! Je tiens à vous présenter mes excuses si c'est ainsi que vous l'avez ressenti, je ne voulais surtout pas vous importuner."

Bien sûr que je suis hyyyyyper mal à l'aise !!! Tellement que je me demande comment je fais pour toujours me trouver là, en face de cet homme, à commencer à avoir froid parce que... Aaaaah mais je suis toujours trempé avec tout ça moi !!! Sous le coup de la révélation, j'attrape un peu précipitamment la serviette que j'avais emmené pour l'occasion, entreprenant de me sécher, essayant de camoufler au passage mes réelles émotions. Ce qui devient de plus en plus complexe.

- "Il est vrai que vous êtes plutôt impressionnant, mais si cela m'avait réellement dérangé, je ne serais pas venu vous adresser la parole."

Lol. Si seulement j'avais pu distinguer tous ces détails sur son corps avant de m'être lancé dans ce discours, ça aurait été pratique oui ! Je serais tranquillement à profiter de l'océan loooooooin de ce type !!!

- "Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?"

Je ne suis pas sûr que j'ai réellement envie de connaitre la réponse. Parce que bien sûr qu'il a raison !! Et poser la question risque de me mettre face à une preuve un peu trop évidente. Mais ce ne serait pas poli de ne pas demander pour autant. De faire au moins semblant de m'intéresser à l'impression que je renvoies. Et puis au pire... Je sais faire preuve de beaucoup de mauvaise foi quand il le faut !

Linkin Park - Numb

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:07

Hisao s’en voulut presque immédiatement lorsqu’il entendit l’inconnu s’excuser face à lui. Apparemment, il avait tort mais il avait l’intime conviction que c’était un mensonge de plus. Problème : Il faisait nuit et il était plutôt fatigué parce que le programme était épuisant. Deux facteurs qui auraient pu être suffisants à discréditer ses impressions.

Enfin, son instinct le poussait à ne pas croire aux excuses du jeune homme et il fut même tenté d’insister—mais il resta silencieux et se contenta de hocher la tête.

« C’est moi qui vous présente mes excuses, alors », lui répondit-il en secouant doucement sa main devant lui. « Désolé si jamais je vous ai froissé, ce n’était pas mon intention. »

Avec le recul, Hisao se fit la réflexion que ça n’avait peut-être pas été la meilleure question à poser. Même s’il était presque sûr que l’inconnu lui mentait, il y avait toujours une part de doute qui sommeillait en lui : Il avait peut-être mal lu entre les lignes. Ce n’était pas parce qu’il était psychologue que ça ne pouvait pas lui arriver.

Il ne sut pas exactement quoi répondre au—compliment ? que venait de lui faire l’homme en face de lui. Mais ce n’était pas relatif à leur situation, Hisao ne savait – de manière générale – jamais comment répondre aux compliments. Il décida de plutôt se concentrer sur la fin de sa phrase.

Après tout, il avait raison. Enfin, oui et non. Ce qui avait rendu Hisao anxieux en premier lieu, c’était que quiconque vienne le rejoindre alors qu’il se baignait soit un participant au voyage et voit son tatouage.

Il n’aurait pas pu voir ce dernier avant de venir. C’était la seule interrogation qui persistait dans son esprit. D’ailleurs, le jeune homme ne tarda pas à poser la question évidente qui pendait au-dessus de la tête de Hisao telle une épée de Damoclès.

Et maintenant, il fallait répondre.

« C’était une impression, clairement erronée », ce n’était pas ce que lui disait son instinct mais tant pis. « J’imagine que si vous êtes des Philippines, vous n’êtes pas sans savoir que les tatouages sont—très mal vus au Japon. C’est pour cette raison que je me baigne aussi tard. Je ne peux pas le faire dans la journée, si je ne veux pas qu’on me prenne pour un yakuza », lui dit-il avec un rire nerveux en se frottant la nuque.

Mieux valait être honnête.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyDim 23 Aoû 2020 - 14:53

A quel moment est-ce qu'il va enfin arrêter de me torturer comme ça ? Non, ce ne sont clairement pas les méthodes habituelles ! Et puis c'est lui le méchant, c'est à lui de révéler son visage !! Sauf qu'il continue encore à s'entêter dans cette apparence d'homme correct ! Ou alors... Est-ce que je pourrais m'être trompé ? Non, je sais bien que je m'emballe parfois pour rien, mais là il pourrait avoir un t-shirt avec écrit "c'est moi le grand méchant" que ce serait tout aussi évident !!

Sauf que plus il parle et plus je suis bien obligé d'essayer de me remettre en question. Ce qui n'est franchement pas évident avec cette proximité. Et si c'était juste une ruse pour abaisser ma défense et me sauter dessus au moment où je m'y attends le moins ?!!

- "Qu'on vous..."

La prononciation si évidente de ce mot qui trotte dans ma tête depuis trop longtemps n'est pas pour désépaissir le brouillard total qui occulte mes pensées actuellement. Comment ça qu'on le prenne pour un yakuza ? Mais quelle idée de vouloir leur ressembler s'il n'en était pas réellement un !!!

- "Oh ! Ah, oui, je comprends mieux !"

Pas du tout !!

- "C'est vrai que ça ne doit pas être évident de devoir tout le temps se cacher."

Lol. Mais je ne baisserais pas garde pour autant !! Je la connais la méthode ! Avouer pouvoir faire partie du camp adverse tout en essayant de faire en sorte que l'autre s'auto-persuade que ça ne peut donc pas être le cas ! J'ai été à bonne école, les techniques vicieuses je les connais bien !

Je me sèche rapidement avec ma serviette, essayant de me réchauffer un peu au passage, sans pour autant perdre de vue mon interlocuteur.

- "Mais alors, pourquoi avoir choisi de tels tatouages ? Enfin, je ne voudrais pas paraitre trop curieux, mais pour connaitre un peu le Japon, il est vrai que ça doit être délicat. C'est assez étrange comme choix."

Et puis comment il fait quand il ramène une fille chez lui ? Il lui fait le coup de la lumière éteinte c'est ça ?!! Bah ouais, c'est pas du tout crédible son histoire de "je sais que je leur ressemble mais promis j'en suis pas un !".

Linkin Park - Numb

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyLun 24 Aoû 2020 - 14:25

Il était habitué à ce genre de réaction. Et encore, l’inconnu semblait surpris, peu convaincu mais n’avait, heureusement, pas réagi de manière virulente. Cette idée le soulagea quelque peu tandis qu’il ramassa sa chemise pour couvrir ses épaules une fois que son corps fut sec.

Pour le moment, il avait réussi à cacher son tatouage à Mutô-san en utilisant la salle de bain chaque fois qu’il avait besoin de se changer même – surtout – lorsqu’il ne s’agissait que du haut de son corps. Et visiblement, avoir abordé le sujet de son tatouage fit naître une certaine curiosité dans la voix de son interlocuteur. Il était dérangé par cette dernière mais—il était si persuadé de devoir une explication à toutes les personnes qui se questionnaient à ce sujet qu’il ne lui en tint pas rigueur.

« Ce n’est pas si terrible », lui répondit-il en haussant les épaules. « Et si cela peut éviter à mes collègues ou aux élèves de se sentir mal, la question est vite tranchée. »

Hors de question de mettre qui que ce soit dans l’embarras à cause de son secret.

La question qui suivit le laissa pensif quelques secondes. N’importe qui avec un peu plus de confiance en soi aurait probablement trouvé la chose déplacée et se serait indigné que la chose ne le regardait pas mais—Hisao n’arrivait pas à penser ainsi. Ce tatouage faisait partie intégrante de ses remords de jeunesse et il ressentait toujours le besoin de se justifier lorsque le sujet était ramené sur le tapis.

« J’étais un peu stupide quand j’étais plus jeune », fit-il en jetant un œil aux traits encrés qui avaient un peu grossi avec le temps, aux couleurs qui étaient un peu plus fades qu’elles ne l’avaient été le jour où il était sorti du salon de Hikaru. « J’ai quitté ma terre natale pendant presque quinze ans, en me disant que je ne remettrais plus jamais les pieds au Japon et c’était—ma manière de me rebeller ? » Dit-il avec un peu plus de légèreté.

Il lui avait laissé le bénéfice du doute, après tout. Si cet inconnu disait vrai, il ne le reverrait probablement jamais alors—ce n’était pas quelque-chose de particulièrement difficile à avouer. C’était la vérité, une vérité dont il n’avait pas honte mais qu’il avait toujours un peu de mal à accepter aujourd’hui.

« La plupart du temps, je le cache ou n’en parle pas », ajouta-t-il, neutre. « Mais pour les cas de force majeure, je préfère être honnête et transparent à ce sujet. Ça évite—bien de quiproquos. »

Pas tous, malheureusement. Certaines personnes persistaient à croire qu’il mentait pour ne pas griller une potentielle couverture. S’ils savaient seulement à quel point Hisao était un piètre menteur…

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:59

Ne plus voir le haut de son corps désormais recouvert par une chemise n'est sûrement pas ce qui va me rassurer ! Bah non, c'est trop tard maintenant que je sais !!! Je sais très bien quel genre de personnage j'ai en face de moi, et la seule solution pour que j'aille mieux, ce serait d'apprendre qu'il n'est plus à Kobe ! Mais pourquoi est-ce que je n'arrive pas à en tirer plus de certitudes ?! Je déteste ce doute horrible qu'il laisse planer ! Et son début de réponse n'arrange rien du tout !

En revanche cette histoire de quitter le Japon... Hum, ça ne va pas trop dans le sens de mes théories ça, à l'inverse du côté rebelle. Mais de toute façon, les yakuzas sont tous des menteurs !! Oui bon, bah peut-être que je n'ai pas réussi à éviter tous les mauvais gènes... Mais moi au moins je ne me fais pas engager pour éliminer qui que ce soit !!!

- "Ah, oui, c'est vrai que ça ne doit pas être facile. Surtout si vous travaillez avec des jeunes ! Les parents ne doivent pas être très rassurés de savoir qu'un yakuza encadre leurs enfants ahah !"

J'essaie de prendre un ton léger, mais il me faut toujours redoubler d'efforts, et je crois que je commence à manquer d'entrainement. Je ne dois plus tenir aussi longtemps qu'avant à feindre être parfaitement à l'aise alors que j'ai juste envie de m'enfuir en courant. Oui, surtout que mon comportement lui parait déjà douteux !

Bien, il est donc largement temps de reprendre mon plan fuite, avec option avancée cette fois ! Non mais s'il n'était vraiment pas celui que je pense qu'il est, il ne m'aurait déjà pas suivi hors de l'eau ! Un type normal aurait continué à profiter de ses vacances, à se baigner tranquillement, pendant que le gêneur repartait sur la plage ! Ouais, je suis sûr qu'en fait, ça l'amuse de me voir me démener pour garder mes moyens ! Si ça se trouve, c'est juste un test. Il a peut-être des consignes précises et ne peux rien faire tant que les conditions ne sont pas réunies...

- "Mais, je ne voudrais pas vous importuner plus longtemps avec mes questions, alors, je crois qu'il est temps que je vous laisse profiter de la fin de cette soirée comme vous en avez envie."

Même si maintenant je ne suis plus sûr d'être en sécurité nul part dans cet hôtel, je compte bien rester sur mes gardes !! Ouais ouais, je vais l'avoir à l’œil ! Vu qu'il ne semble pas décidé à tenter quoi que ce soit maintenant, autant en profiter. Et pour ce gros mensonge qu'il risque forcément de capter un jour ? Oui, bah chaque problème en son temps !! Pour l'instant, si je peux m'en sortir aussi facilement, je ne vais pas me priver !

Linkin Park - Numb

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyMar 1 Sep 2020 - 1:17

Même si le ton de l’inconnu était léger, la plaisanterie ne fit pas exactement rire Hisao. Il lui arracha un reniflement amusé tout au plus, mais—c’était plutôt pour ne pas tout simplement le laisser sans aucune réaction. Il n’y avait plus de doute possible désormais, cet homme était mal à l’aise avec lui et la seule raison pour laquelle Hisao l’avait compris c’était parce que son malaise était atrocement contagieux.

Il enfila son short quelques secondes plus tard ainsi que ses sandales et fourra les mains dans ses poches, froissant le tissu à l’intérieur de ces dernières. Depuis le début de leur conversation, l’inconnu n’avait pas spécialement insisté sur ce que Hisao avait pu lui dire—il se contentait de rebondir sur ses paroles pour faire la conversation. Il avait fallu que ce soit à propos de son tatouage. Qu’il lui pose la question, qu’il cherche à comprendre. C’était un peu étrange, mais suffisant pour appuyer là-dessus.

« C’est exactement pour cette raison que je porte des manches longues à longueur de journée et attends le soir avant d’aller me baigner », il lui adressa un demi-sourire et reprit sur un ton sarcastique, la voix toujours aussi calme. « Vous avez percé mon secret à jour. »

Si l’homme en face de lui était mal à l’aise, le cynisme n’était peut-être pas la meilleure des réponses mais—s’il avait pris la liberté de le taquiner, Hisao se fit la réflexion que lui rendre la pareille était tout naturel. Et puis, même s’il ne l’admettrait pas vraiment, il cherchait à le tester.

Enfin, il ne se permettrait pas de trop déborder, parce que sa morale l’en empêchait et parce qu’il se connaissait : Hisao était un piètre menteur. Inutile d’essayer de faire croire quoi que ce soit à qui ce soit ce soir, ça ne ferait que le mettre en porte à faux.

L’incertitude était particulièrement désagréable mais—il ferait avec. Inutile de se sentir irrité pour rien, même si cette seconde tentative d’échappatoire le rendit encore un peu plus perplexe. Il commençait à croire que ces politesses camouflaient seulement un désir de s’éloigner.

Mais il était trop fatigué pour essayer de lutter ou de réitérer sa question, alors il préféra simplement adresser un nouveau sourire à son interlocuteur.

« Vous ne me dérangez pas, ne vous en faites pas », il marqua une pause. « Je ne serai pas resté aussi longtemps, autrement. Mais je n’avais pas l’intention de tarder de toute manière. Vous retournez aussi vers l’hôtel ou vous avez prévu autre chose ? »

Au moins, on ne pourrait pas dire qu’il n’avait pas fait preuve de bonne foi, ce soir.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:49

J'essaie de paraitre aussi naturel que possible en terminant de me sécher pour enfiler mon t-shirt, mais quand je le vois passer les mains dans ses poches, je ne peux m'empêcher d'imaginer quel type d'arme il va pouvoir en sortir. Et comme si ce n'était pas suffisant, le voilà qui confirme ma théorie !!!

- "Ah ! J'en étais sûr !"

Je ne peux pas m'empêcher de commenter. Même si je garde toujours ce même sourire de façade, pour bien coller à la situation assez étrange dans laquelle on se retrouve depuis le début de cet échange. Au moins, je sais, et il sait que je sais ! En revanche ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'il fait exactement ici. Si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec moi. Ce qui serait une bonne chose. Mais avec qui ? Mouais, il va falloir que je continue à mener mon enquête pendant le reste du voyage ! Bien sûr que ça ne me plait pas qu'un yakuza se trimballe parmi les membres du personnel !!

- "Tant mieux ! Et pour ma part, je vais me contenter de rentrer pour ce soir."

J'ai hésité une fraction de seconde, la fuite loin d'ici aurait pu être intéressante, mais le risque que cet homme décide de passer le reste de la soirée en ma compagnie (pour continuer à me torturer !!) me fait choisir l'autre option. Il me suffira de partir à l'opposé des chambres allouées pour l'école, attendre quelques instants, et revenir discretos...

- "Je vous remercie pour ces quelques moments, c'était très gentil de votre part d'accepter de discuter un peu ! J'espère que la suite de votre voyage se passera bien ! Et que vos élèves ne seront pas trop dissipés !"

Hop, quelques formules de politesse, et on peut dire que ça ne s'est pas trop mal passé... Il va falloir que j'arrive à faire le tri entre tout ce qui s'est passé, mais j'imagine que ça aurait pu être pire. Oui, maintenant je suis de plus en plus sûr qu'il doit y avoir une autre raison à se présence dans l'établissement que juste me ramener de là où je viens. Mais j'ai encore du mal à y voir bien clair.

Bon allez, il n'y a plus qu'à rejoindre cet hôtel et tout ira mieux ! Je devrais bien réussir à l'éviter pour la suite des vacances ! Je récupère toute mes affaires, légèrement soulagé à l'idée que toute cette mascarade prenne bientôt fin. Eh, c'est épuisant de raconter des cracks non stop hein !! Une vraie discipline olympique !

- "Et vous ? Quelle est la suite de votre programme ?"

Raconter des cracks tout en restant parfaitement poli !

Linkin Park - Numb

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:58

Il plaisante, hein ?

Bien-sûr qu’il plaisantait. Inutile de se remettre à se faire des films pour rien. La soirée avait été suffisamment déplaisante comme cela, et—à qui la faute ? Hisao savait que sa paranoïa pouvait avoir surinterprété un paquet de signes qui ne voulaient en réalité rien dire. Ce jeune homme n’avait peut-être rien demandé, et était véritablement innocent dans toute cette histoire de malaise.

Il ne le saurait probablement jamais.

Lorsque ce dernier l’avisa du fait qu’il avait également l’intention de rentrer, Hisao l’attendit—jugeant que ce serait impoli de retourner vers l’hôtel seul sans tenir compte de l’information qu’il lui avait demandé. Comme escompté, le blond le rejoignit et il se remirent en route vers l’hôtel.

« Tout le plaisir est pour moi, c’était très agréable », non, vraiment pas. Alors là—vraiment pas. Il ne lui en voulait pas spécifiquement, parfaitement conscient de sa capacité à s’imaginer les pires scénarios jusqu’à ce que ça déteigne sur sa vie de tous les jours. « J’espère que la fin de votre séjour sera tout aussi plaisante. »

Concernant les élèves dissipés… Hisao ne s’inquiétait pas franchement de ce détail. Après tout, ils étaient en vacances. Ils s’amuseraient tous à leur manière pendant le voyage. Pour le moment, il n’y avait eu aucun jeune récalcitrant et pourvu que ça dure.

« L’école dans laquelle je travaille nous a organisé beaucoup d’activités. Le programme est très chargé—des parcs, des randonnées, ce genre de choses. Ce ne seront pas des vacances reposantes, pour sûr », lui dit-il alors que la devanture de l’hôtel approchait. « Et pour vous ? »

Il avait réussi à lentement se détendre, serrant sa serviette soigneusement enroulée sous son bras. Une idée lui avait traversé l’esprit : Il n’aurait qu’à jeter un œil dans les fiches médicales des élèves – puisqu’il était psychologue, il avait le droit d’ouvrir les dossiers – et ainsi, il en aurait le cœur net.

Avec cette idée en tête, il fut bien plus simple d’avancer sans se monter la tête. Dans tous les cas, le mal était fait. Il ne se torturerait pas plus et irait chercher sa réponse plus tard – espérant du fond du cœur qu’elle serait négative et que ce garçon serait bien un jeune philippin qui ne lui aurait absolument pas menti sur toute la ligne.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:47

Pff je ressens bien le manque d'entrainement là ! A l'époque où je jonglais quotidiennement avec les mensonges, que ce soit chez mes parents ou au lycée, l'exercice ne me paraissait pas aussi épuisant ! Là, j'ai l'impression de m'être lancé pour un marathon sans grande préparation ! Cela dit, il faut reconnaitre que me trouver face à un yakuza par surprise, apprendre qu'il est en plus à Kobe, ça n'a pas participé à me donner une grande maîtrise de mes moyens... Mais je sens enfin mon échappatoire se rapprocher, ce qui suffit à me donner un regain de confiance !

Oui, maintenant qu'on repart vers l'hôtel, je ne devrais plus avoir à trop m'inquiéter. S'il avait prévu de faire quelque chose, il l'aurait fait avant qu'on ne se rapproche de témoins potentiels. Je peux donc respirer un peu mieux. Et réussir à sentir la tension redescendre. Légèrement, il ne faut pas exagérer non plus. Je n'oublie pas quel genre d'individu se trouve à mes côtés !! Mais après tout, j'en ai fréquenté tous les jours pendant de longues années, alors je devrais bien faire avec. En plus, je dois admettre que celui-là est capable de se montrer plutôt poli.

- "Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire ! Mais en même temps, ce serait dommage de faire le déplacement pour rester à l’hôtel ! Pour ma part, je n'ai pas non plus eu le temps de m'ennuyer. Il faut dire qu'avec les amis avec qui je suis venu, on n'est pas toujours d'accord sur le programme, alors ce ne sont pas les activités qui manquent !"

Et quand le stress diminue, c'est tout de suite plus facile de trouver une réponse ! Oui, maintenant qu'on revient à l'abri du bâtiment démesuré, j'ai l'impression que tout va beaucoup mieux. Évidemment, je ne me voile pas la face. Il y a bien un jour où nos chemins vont de nouveau se croiser et là, les mensonges ne seront plus suffisants. Mais de toute façon ça ne changera pas grand chose. Ce n'est pas comme si j'avais l'intention de fréquenter cet homme plus que nécessaire !

- "Eh bien, il semble que nos chemins se séparent ici. Ce fut un plaisir de partager une partie de cette soirée en votre compagnie ! Je vous souhaite une agréable fin de vacances !"

Oui, parce qu'avec tout ça, en théorie on ne devrait plus avoir à se revoir. Bon bien sûr, il y a peu de chances que ce soit ce qui se passe, mais je me suis de toute façon enfoncé beaucoup trop loin dans mes histoires pour ce soir. Pas question de dévier de mon chemin de mensonge maintenant ! Alors, en rentrant dans l'hôtel, je vise un étage où aucun kobéen n'est hébergé ! Oui, il me suffira de trainer quelques minutes avant de rejoindre en toute discrétion ma chambre. Et espérer réussir à dormir correctement, ce qui n'est pas gagné.

Linkin Park - Numb

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:19

Hisao hocha doucement la tête en entendant les mots du jeune homme. Ce dernier avait parfaitement raison : Ce n’était pas une mauvaise chose que le programme soit chargé en définitive. Puisqu’ils étaient à Los Angeles, autant profiter un maximum des activités à faire sur place.

Et même s’il appréhendait une bonne partie des activités proposées – les randonnées, en fait – Hisao avait quand même hâte de voir ce que l’établissement leur avait préparé. Et puis, Hikaru lui avait fait prendre goût aux voyages. Alors même si les grandes villes n’étaient pas quelque-chose qu’il aimait tant que ça, il n’aurait jamais refusé d’essayer les États-Unis, surtout en sachant comment sa fille l’avait supplié de l’accompagner.

Ils finirent par arriver près de l’hôtel et pénétrèrent tout deux dans le sas d’entrée. Ce fut ce moment que l’inconnu choisit pour le saluer, et lui confier qu’il avait passé une bonne soirée. Hisao inclina doucement le buste vers l’avant et lui sourit.

« Le plaisir était partagé. Bonne fin de séjour à vous également. »

Et tandis que ce dernier s’éloignait, Hisao sentit le poids qui appuyait lourdement sur sa poitrine depuis un moment déjà s’estomper lentement. Il ne savait pas exactement pour quelle raison est-ce qu’il était dans un tel état, mais il préféra se dire que ce n’était rien de plus que de la gêne. Néanmoins, même s’il avait passé la soirée à prendre sur lui, ses doutes persistaient. Alors il se mit en quête de trouver Kelly-san. Il était bientôt minuit, il n’avait probablement aucune chance de tomber sur lui mais—il se devait d’essayer. Ce fut en se dirigeant vers le bar qu’il le croisa, revenant de l’endroit en question et traversant l’accueil. Il jeta un œil à sa manche gauche, histoire d’être sûr qu’il avait bien reboutonné cette dernière et marcha vers ce dernier pour l’interpeller.

Tant qu’il n’en aurait pas le cœur net, il ne dormirait pas. D’autant plus avec le décalage horaire qui avait ruiné son rythme de sommeil—mieux valait qu’il se vide la tête tout de suite plutôt que de laisser ses interrogations en suspens. Lorsqu’il lui demanda à jeter un œil au classeur de suivis médicaux, son collègue en chercha la raison.

Naturellement, ça ne pourrait pas être aussi simple.

Faisant un rapide tri entre ce qu’il pouvait lui dire et le reste, Hisao ne chercha pas à mentir – mauvais comme il l’était – et lui expliqua qu’il avait rencontré quelqu’un sur la plage qu’il soupçonnait être un étudiant qui se payait sa tête. Non sans être surpris, le médecin avait fini par accepter sa requête et ce fut au bout d’une bonne dizaine de minutes passées à tourner les pages que—

Milan Cray. Petit con.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus  [Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus Empty

[Terminé] La paix ne dure jamais, les bains de minuit non plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1