Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Riley Van Helden
■ Age : 20
■ Messages : 928
■ Inscrit le : 10/04/2020

■ Mes clubs :
Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 600bHqBRencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Riley Van Helden
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 3:00

« J’essaye de leur donner de la substance. Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais c’est avec ce genre de petits détails que l’on fait des personnages attachants », puis c’est vrai quoi ! Je suis sûr que Gideon a lui aussi des petites anecdotes sur sa personnalité qui sont propres à lui et le rendent unique.

Pour moi, la question ne se pose même pas. On ne fait pas plus unique que moi, je suis un spectacle à moi seul. Dans le bon sens du terme évidemment. Je hoche la tête avec chaque argument qu’il me donne, nous sommes sur la même longueur d’onde cette fois-ci.

« Tu as raison. Je ne pense pas non plus qu’il oublie le public, plutôt qu’il vit pour lui », et ça, ça me ressemble. C’est pour ça que je suis touché par ce mec, parce qu’il essayait de nouer un lien avec autant de spectateurs qu’il le pouvait.

J’ai beau ne pas être entièrement sûr de ce que je veux faire de mon avenir, mais il y a une chose qui est indiscutable : Je ne veux exister qu’à travers les yeux de ceux qui me regardent et m’apprécie. C’est le mode de vie que j’ai choisi et je n’ai pas l’intention de l’abandonner de sitôt.

Bref. Le numéro suivant commence et c’est un fiasco dès les premières minutes. Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’il y a des gens qui rigolent à certaines blagues mais quand j’essaye d’identifier la moyenne d’âge de ces derniers, je comprends vite pourquoi. Ce sont des quarantenaires – et plus – qui se marrent devant ça. Moi, je ne trouve pas ça frais du tout et m’ennuie même un peu. Des scènes du genre, on en a des tonnes dans les navets américains. Quel intérêt… Je suis un peu dégoûté de ne pas encore avoir ma boisson d’ailleurs. Ça aurait rendu le temps moins loin.

La prestation se finit enfin et je tourne mon regard vers Gideon.

« Est-ce qu’on doit vraiment en parler ou est-ce qu’on saute directement à notre petit jeu ? Parce que très honnêtement—je ne saurai pas trop quoi dire », enfin. J’ai bien une petite idée, mais ce serait très méchant et je ne veux pas que Gideon me prenne pour un rustre puisque je n’en suis pas un. Néanmoins, je le laisse faire les commentaires qu’il veut si ça lui chante avant d’enchaîner.

« Alors, déjà, je dirais que le vieux s’est fait tirer ici par sa femme. Elle y mettait beaucoup plus de cœur que lui. J’ai l’impression qu’ils font ça parce qu’ils ne se sont jamais trop amusés dans leurs vies et que maintenant, ils essayent de rattraper le temps perdu en faisant plein d’activités sordides. Déjà, lui, il a l’air plutôt en forme pour son âge et je dirais qu’il a fait du parachute pour la première fois de sa vie y a un mois. »

---------------------------------

Ma plus grande fierté : Clique
Ce personnage tient des propos QUI NE REFLÈTENT PAS L'AVIS DE LA JOUEUSE !
Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 J5i5
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 1810
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 FRFf7at Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 RQOTqXW

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 13:44

avec Riley

Gideon partageait l'avis de Riley sur la prestation, c'était très... nul ? Même pas passable. Ça ne s'adressait clairement qu'à un public cible et pas tous le monde dans la salle, c'était bien dommage. Il écouta la théorie de Riley et rit un peu à ses déclarations.  

Je crois que je suis d'accord avec toi, ils doivent bien s'ennuyer maintenant qu'ils sont à la retraite et ils essayent de profiter du temps qu'ils leur restent.

Il allait ajouter autre chose quand son attention fut attirer par des personnes en approche. Deux filles pour être précis, elles semblaient avoir prit leur décision et venaient dans leur direction. C'était une blonde et une rousse, plus elles approchaient, plus on pouvait voir les détails de leurs visages assez plaisant à regarder. La blonde avait les yeux vert et un air enjoué, tandis que la rousse avait les yeux noisette et semblait plus réservée que la première. Elles semblaient avoir leur âge à un ou deux près.

La blonde s'adressa à eux en les regardant tour à tour.

"Est-ce qu'on peut se joindre à vous ? Vous êtes la table la plus intéressante du bar."

Elle leur fit un sourire charmeur pour souligner ses propos.

Code by Meuh

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Riley Van Helden

■ Mes clubs :
Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 600bHqBRencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 WHBiQrb

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 22:43

Je hoche la tête aux propos de Gideon et m’apprête à répliquer quand je vois qu’il regarde plus loin. Sans réfléchir, je reporte mon attention au même endroit que lui et voit deux filles qui semblent avoir notre âge se rapprocher de notre table.

Le début des emmerdes.

Détrompez-vous, j’adore l’attention. D’ailleurs, lorsqu’elles viennent pour nous dire que nous sommes la table la plus intéressante du bar et demandent à se joindre à nous, je lance un regard à Gideon mais il ne semble pas capter ce dernier – ou alors il ne me le fait pas savoir. Peut-être était-ce un peu trop discret. En même temps, je n’ai pas envie de vexer ces filles.

C’est avec tout mon flegme que je réussis à ne pas soupirer.

S’il n’avait pas été là, je les aurais laissées s’installer et j’aurais passé une bonne soirée. Le problème ? L’autre est en couple. Enfin, concrètement, je n’en sais rien. Mais—je m’en doute. Ou en tout cas s’il ne l’est pas, il y a quelque-chose avec Sugimoto-san bien que ça m’attriste profondément.

Bref. Je ne veux pas les envoyer balader, mais je ne veux pas le laisser prendre cette décision non plus. Je sors mon plus belle accent écossais et—

« Bonsoir », faudrait quand pas oublier les formules de politesses mesdemoiselles. Tout en les saluant, je sors discrètement mon téléphone pour le mettre sous la table et envoyer un message à Gideon. « Je vous en prie. Les places sont libres. »

« J’allais pas leur dire d’aller se faire voir. On fait comment ? Parce que je ne sais pas pour toi, mais moi je suis peut-être intéressant pas du tout intéressé. »

Et j’ai comme la sensation qu’il va me poser des questions à ce sujet plus tard. La question que je me pose, c’est qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre. Que j’ai une nana ? Que je suis gay ? Je ne pense pas que Gideon soit homophobe, mais ça ne colle quand même pas trop. Je ne peux pas lui dire la vérité. Enfin—pas toute la vérité en tout cas. Il y a une partie dont je n’ai pas honte et que j’assume pleinement mais l’autre. C’est plus compliqué.

« Alors, vous êtes en vacances ou vous êtes du coin ? » Demanda la rousse, qui semblait plus timide que son amie.

Ça allait être un bon moyen de voir si Gideon était véritablement en couple ou non, tiens.

« En vacances. Et vous ? »

Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :
Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 FRFf7at Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 RQOTqXW

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 21:02

avec Riley

En voici un problème. Elles voulaient s'inviter à leur table et il n'en avait pas forcément envie. Gideon n'aimait ce genre de fille, elles avaient le don de sortir des déclarations d'amour de nulle part, surtout au Japon. Peut-être que les américaines étaient différentes ? En tout cas, il laissa Riley leur répondre et il allait réfléchir à comment les faire partir quand son téléphone vibra. Il le sortit de sa poche et regarda le message. Il eut un sourire amusé en répondant rapidement "Moi non plus et j'en sais rien, on va vite trouvé."

Le temps qu'il envoie ça à Riley, la blonde répondit à sa question:

"En vacances aussi, on vient de Seattle ! Dites donc, c'est joli accent que vous avez ! Vous êtes anglais ?"

Pas vraiment non mais c'est presque vrai. Vous venez de Seattle alors ? Est-ce que c'est aussi pluvieux qu'on le dit ? Ou aussi humide ? Il parait que vous avez des belles forêts là-bas. Ça doit changer d'être ici non ? De passer de la forêt au désert. Vous êtes venue pour Las Vegas ou juste pour LA ? Vous avez déjà fait quoi ? Vous êtes ici pour combien de temps?

Il leur servi un beau sourire à la suite de toutes ses questions. Elles avaient l'air confuse et prises au dépourvu, ce qui était clairement son but. Faire fuir les gens en leur posant trop de questions était un peu sa spécialité, même si il ne le faisait pas spécialement exprès.

Alors qu'elles se demandaient surement quoi répondre ou par où commencer, les lampes baissèrent d'intensité et un mec tout seul monta sur scène. Un magicien... voilà qui promettait d'être nul.

Code by Meuh

Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 Signature%20Gideon

Dernière édition par Gideon Tanaka le Jeu 30 Juil 2020 - 19:12, édité 1 fois
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 17:09

Ah mon accent. Elle marque des points avec son petit compliment. Quoi qu’il se passe, je sais que cette discussion ne mènera à rien de mon côté alors si je peux profiter des compliments je ne vais pas m’en passer. Et puis, je sais que mon accent est délicieux. Je ne comprends pas exactement pourquoi le reste du monde est si—obnubilé par ce dernier, mais je m’en fiche. J’en profite.

Je jette un coup d’œil à mon téléphone pour constater que Gideon n’est pas plus avancé que moi et—la scène qui se produit est à couper le souffle. Littéralement.

Je pince mes lèvres pour ne pas éclater de rire tout en me repositionnant dans ma chaise pour trouver une position plus confortable. Il m’avait caché ce talent tout particulier pour faire fuir les envahisseurs. Je n’ai qu’une hâte, c’est de voir comment est-ce qu’elles vont réagir lorsqu’il aura terminé sa tirade. Mon menton posé sur mon poing, je suis presque admiratif.

Malheureusement, je vais devoir prendre mon mal en patience. Les lumières s’éteignent et c’est l’heure de profiter du spectacle. De la magie ! J’adore la magie !

Enfin, non j’adore comprendre les tours et expliquer aux gens avec qui je suis ce qu’il se passe sur la scène. Mais bon, étant donné les circonstances, je vais me passer de tout commentaire. Surtout que les tours sont plutôt classiques, c’est juste la prestance du mec qui rend le tout intéressant. Il a une assistante avec lui et là, ils sont en train de faire un dressing flash.

Tout se passe bien jusqu’à ce que le rideau se baisse après déjà deux ou trois passages et changements de tenue de l’assistante et—cette dernière se retrouve presque entièrement nue sur la scène, devant l’ensemble du bar.

Je passe instinctivement une main sur mon visage feignant l’embarras et baisse les yeux. La vérité, c’est que ça ne me fait rien, je ne sacralise pas le corps des autres mais ce serait bizarre que je reste impassible à la reluquer.

Quoi que—ça pourrait peut-être faire fuir les filles qui se sont incrustées ? Vu que Gideon semble vouloir leur départ tout autant que moi…

Oh. Oh l’idée.

« Seigneur non ! La nudité, je— », je gémis plaintivement. « Moi qui avait réussi à me préserver pour la femme que Dieu me réservait… Mes yeux sont impurs désormais, je—je suis anéanti… »

Avec un peu de chance, le profil du croyant trop investi leur donnera une bonne raison de chercher une table plus intéressante que la nôtre.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:34

avec Riley

Gideon regarda le spectacle en se demandant comment chaque tour était construit et essayait de voir les indices qui trahiraient le magicien.

Il n'était pas trop intéressé par les changements de l'assistante jusqu'à ce qu'elle se retrouve presque à poil. Il resta buggé quelques secondes, se demandant comment elle en était arrivé là quand Riley se mit à se lamenter. Gideon dut faire un gros effort pour ne pas éclater de rire. Il ne croyait pas une seconde les propos de son colocataire. Il effaça vite son sourire amusé et regarda les deux filles qui étaient encore plus surprise que par ses questions.

Oh pauvre Riley ! On devrait partir avant que tes yeux soient encore plus perverti ! Qui aurait cru que les Américains avaient des moeurs aussi légère ? Il semblerait que nous n'ayons pas la même notion de pudeur ici que par chez nous !

Il se leva de sa chaise et s'approcha de Riley. Il posa la main sur l'épaule du garçon et demanda avec un ton faussement inquiet:

Est-ce que ça va aller?

Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:41

Gideon est à deux doigts de craquer, je peux le sentir en voyant les traits de son visage se tendre dans un sourire amusé. Je suis fier de moi, quand même. Par contre, les deux filles devant nous elles sont juste—gelées sur place. Elles n’ont pas la moindre idée de ce qu’il est en train de se passer et dans quoi est-ce qu’elles se sont jetées.

Et là, plot twist complet. Gideon rentre dans mon jeu. Il suit parfaitement ma tirade et enfonce encore plus le couteau. Je suis vraiment au bord du fou-rire, et retenir ce dernier me met presque les larmes aux yeux. Merde, je vais me faire griller.

Tandis qu’il pose une main sur mon épaule pour essayer de me rassurer, une idée de génie me passe par la tête et je vais utiliser ma propre faiblesse à mon avantage, tel un professionnel de l’improvisation.

Je renifle grossièrement, passant une main sur mes yeux.

« Comment ?! Comment ferais-je à présent ? Quand je la rencontrerai—elle… Elle saura que je suis impur, elle saura que j’en ai vu une autre qu’elle. Il est trop tard pour moi et désormais », je dis alors sur un ton dramatique.

« Mesdemoiselles, vous—vous méritez infiniment mieux que nous, deux êtres impurs et pervertis par la vue du pêché charnel », tout en finesse.

Je tourne machinalement la tête en me rendant compte que l’assistante est toujours nue.

« AH NON ! ELLE EST ENCORE LÀ ! »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:38

avec Riley

Encore une fois, Gideon dut faire un effort pour ne pas rire et se mordit la lèvre pour ne pas craquer. Riley se donnait à fond et c'était assez convaincant. Les filles sont abasourdies par la scène et les regardèrent avec de grand yeux rond. Est-ce qu'il ne valait pas mieux qu'ils s'en aillent plutôt que d'attendre qu'elles le fassent?

Riley fit une dernière déclaration qui failli le faire craquer dangereusement. Il regarda les deux filles et dit:

Je pense que vous devriez y aller mesdemoiselles, il va mettre du temps à s'en remettre !

Pour Riley, il ajouta:

N'ais crainte ! On en parlera à personne ! Elle ne saura jamais que tu as vu une telle scène !

Il porta un main sur son coeur et déclara :

Je t'en fais la solenelle promesse de dire mot de cette histoire à quiconque !

Les filles se levèrent de leurs chaises et la blonde dit :

"Je crois qu'on va vous laisser...."
Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2020 - 17:51

NE RIGOLE PAS IDIOT ! C’EST MON COUP DE MAÎTRE SI TU RIGOLES ON EST FOUTUS !

Bon, ça va, il ne rigole pas. On aura tout le temps de se fendre la poire une fois que les deux filles seront parties. En tout cas, notre prestation marche vraiment bien parce que les filles ont l’air complètement pétrifiées et je ne crois pas qu’elles ont envie de rester.

D’ailleurs, Gideon les invite à le faire, et après deux ou trois petites répliques, la blonde se lève, suivie de son amie et nous dit qu’elle va peut-être s’en aller. Ce n’est pas plus mal. Les yeux encore mouillés, je les regarde avec tristesse.

« Je ne vous oublierai jamais », dis-je en tendant la main vers elles, et ça les fuir encore plus vite que prévu. Quand elles sont à une distance acceptable, je regarde Gideon avant d’exploser de rire, posant mon front contre la table. « Oh mon dieu », j’arrive à articuler entre deux respirations.

Il me faut quelques minutes pour reprendre mon calme, heureusement que les lumières ne se sont pas encore éteintes. Je prends une grande inspiration, essayant de reprendre contenance.

« Incroyable », je soupire. « Je ne pensais pas que tu rentrerais autant dans mon jeu. Je suis admiratif. »

Parce qu’il faut rendre à César. Toujours rendre à César. Surtout pour ce genre de performances. Et d’ailleurs, les lumières s’éteignent juste à ce moment-là et il y a—un enfant sur scène. Enfin, « enfant », il doit avoir treize ans, je dirais ? Je ne pensais pas qu’il aurait le droit d’entrer ici, mais comme nous sommes nous-mêmes mineurs finalement, ce n’est pas si bizarre.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:31

avec Riley

Gideon respira un bon coup pour s'empêcher d'exploser de rire alors que Riley tendait la main vers les filles en disant qu'il ne les oubliera jamais. Gideon s'écarta de Riley et éclata de rire en même temps que lui. C'était trop dur de ne le pas faire. Il continua à rire en regagnant sa chaise. Il voyait en boucle la scène et à chaque fois qu'il y pensait, il riait de plus belle. Ces filles avaient mal choisi leur table, il répondit à Riley une fois qu'il fut un peu plus calmé.

Merci, je crois qu'on s'est bien débrouillé pour le coup, je n'avais pas très envie de devoir faire la conversation à des filles inconnues une partie de la soirée.

Les lumières changèrent encore pour faire entrer un enfant sur scène. Cette fois-ci, c'était de nouveau un spectacle comique. Il raconta une histoire bourrée de jeux de mots et de moment drôle qui arrachèrent un sourire à Gideon. Ce n'était pas transcendant mais c'était divertissant. Le serveur passa leur donner leur commande juste à la fin de la performance.  

Bon, c'était pas fou mais pas mal pour un gamin... J'allais te demander avant que ça commence: pourquoi tu voulais les faire fuir aussi ces filles ?

Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 22:03

Gideon n’est pas bien mieux que moi. J’espère qu’elles ne sont pas dans un coin de la salle à guetter nos réactions, parce que sinon je les plains. Tout comme moi, Gideon n’avait pas envie de se retrouver à discuter avec des filles mais je ne pense pas que ce soit pour les mêmes raisons. Surtout qu’on savait très bien qu’elles n’étaient pas là pour se faire de simples amis.

Enfin bref, je n’ai pas le temps de lui répondre parce que le spectacle a commencé. Le gamin se débrouille pas trop mal – mieux que les vieux qui sont passés plus tôt, déjà – mais ce n’est pas non plus la prestation de la soirée. Il me fait sourire de temps à autre : C’est déjà bien. Quand son numéro se termine, j’applaudis pour suivre la tendance de la salle. Je m’apprête à faire un commentaire, mais Gideon me devance.

Uh.

Tout va bien. Je n’ai aucune raison de paniquer. Ce n’est pas quelque-chose que je cache aux autres. C’est juste que je ne le crie pas sur tous les toits et que je n’aime pas spécialement en parler. Mais je ne mens jamais à ce sujet.

« Je ne pense pas qu’elles sont venues pour trouver le grand amour ici », j’essaye de sous-entendre avec autant de classe que possible qu’elles sont juste venues pour se trouver quelqu’un pour la soirée. « Les coups d’un soir, ce n’est pas mon truc », je lui dis alors. Mais j’ai peur qu’il me demande pourquoi. Alors je le devance. « Je suis asexuel », il manque une part de la réponse mais si j’assume mon asexualité – bien que je me trouve dégoûtant –, je n’assume pas mon aromantisme. Ce serait trop handicapant.

Je le dis assez simplement, je ne suis pas particulièrement embarrassé ou autre, c’est juste que ça me fait toujours une piqûre de rappel sur l’un de mes plus grands complexes. Pour autant, je l’ai toujours dit avec une certaine tenue, pour que l’on ne pense pas qu’il s’agit d’un complexe justement. J’essaye d’avoir l’image d’un mec qui s’assume et ça commence par le fait de ne pas avoir honte de sa sexualité. Japon ou non.

« Et toi ? » Je lui retourne la question, mais je suis presque sûr de savoir pourquoi.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 9:34

avec Riley

Il se doutait bien que si les filles étaient venues les aborder, ce n'était pas pour faire amis-amis avec eux. Il y avait peut-être de ça mais ce n'était pas la raison principale. Riley lui annonça ensuite que les coups d'un soir n'étaient pas son truc. Gideon allait lui dire que lui non plus mais Riley fit une autre annonce: asexuel ? Il regarda son camarade avec un air surpris. Il ne s'y attendait pas vraiment, c'était même la première fois qu'il entendait quelqu'un qu'il connaissait lui dire ça.

Il avait des questions bien entendu mais ça lui semblait déplacé de les poser et il ne voulait pas vraiment gâcher l'ambiance qu'il y avait pour le moment.

Ah... je comprends mieux maintenant.

Bien sûr Riley ne manqua pas l'occasion de lui retourner la question.

Bah un peu comme toi, les coups d'un soir, ça m'intéresse pas. Et puis, elles m'intéressaient pas spécialement.

Il but une gorgée de son verre et ajouta avec un sourire amusé, pas sérieux une seconde:

Et puis, je suis bien avec ma Juliette là. Pas besoin de quelqu'un d'autre pour passer une bonne soirée.

Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:49

Pas de jugement particulier ni de dégoût dans le regard de Gideon, juste de la surprise. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit fermé d’esprit, mais je suis quand même assez rassuré de le voir de mes propres yeux. Cela lui donne le droit de pouvoir encore s’afficher en ma compagnie.

Gideon me répond que ses raisons sont sensiblement les mêmes que les miennes, même si je doute fortement qu’il parle de sa sexualité par-là. Et puis, il ne le dit pas mais je me demande si sa réserve a un rapport avec Sugimoto-san ? J’ai très envie de lui poser la question, mais étant donné ce qu’il s’est passé au casino, je vais éviter.

La suite me fait souffler du nez, un sourire malicieux au coin des lèvres.

« Arrête ça, je vais rougir », je lui dis en balayant l’air de la main, feignant de fuir son regard. « De toute façon, avec le couvre-feu et le fait que les chambres soient partagées—ce serait compliqué de ramener qui ce soit. Heureusement qu’on a la chambre pour nous », je lui dis en levant les yeux au ciel.

Et quoi qu’il ait prévu de répondre à ma petite blague, il devra attendre parce que les lumières s’éteignent et une musique assez forte se joue dans la salle. Ce sont des danseurs ! Enfin, ils ne font pas que danser. Ceux sont deux hommes, l’un est contorsionniste – j’admire la performance, mais ça me dégoûte honnêtement – et l’autre semble être acrobate. Les deux ensemble font quelque-chose d’à la fois artistique, impressionnant et dans le rythme. C’est plutôt beau à voir. Quand la musique s’arrête enfin, je prends une gorgée de ma boisson avant de reporter mon attention sur Gideon.

« Eux, ils sont frères, c’est sûr. C’était trop bien coordonné pour que ça ne soit pas le cas et en plus, ils se ressemblent. »

Dernière édition par Riley Van Helden le Mar 4 Aoû 2020 - 12:16, édité 1 fois
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:37

avec Riley

Comme si il allait se laisser perturber par une petite phrase comme ça. Il avait encore bien en tête leur répétition de théâtre où il lui avait répété sans sourciller "prends moi toute entière". Il allait répondre qu'effectivement ça serait compliqué, à moins d'aimer les plans à plusieurs mais les représentations reprirent. Des circassiens, tiens donc, il devrait se présenter à une audition du Cirque du Soleil au lieu de perdre leur temps ici pensa Gideon. Il n'en apprécia pas moins la performance, même si il n'était pas très à l'aise voir dégouté de ce que faisait le contorsionniste.

A la réplique de Riley, Gideon regarda plus attentivement les deux artistes.

Hmmm... Peut-être. Je ne sais pas si on peut tenir compte de ce critère pour les catalogués frères. Ils peuvent se ressembler sans avoir de lien du sang. Ça arrive souvent qu'on ait des gens qui nous ressemblent quelque part sur terre. Il parait même qu'on a au moins un sosie de nous dans le monde. T'imagines deux Riley ? Faut espérer que les sosies aient pas le même caractères parce que pour certains, ça serait un cauchemar.

Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:53

Je hausse les épaules. « Je ne sais pas, mais en tout cas ils ont une très bonne synergie », merci Captain Obvious, je sais que ce ne sont pas forcément des frères. Néanmoins, moi j’y crois.

La suite me fait arquer mes deux sourcils et je pose une main sur ma poitrine, prenant un air complètement outré.

« Quoi ?! Tu oses ?! T’en rêves jour et nuit de deux comme moi ! » Je dis alors pour me défendre. Je regarde Gideon de haut en bas. « J’espère que tu as raison pour le caractère », je lui dis en ricanant, dégoulinant de cynisme. C’est lui qui a ouvert le feu en premier, donc qu’on ne vienne pas me jeter la pierre.

Et puis, c’est de bonne guerre. Ça ne l’est habituellement pas, mais je suis un peu plus à l’aise avec Gideon qu’avec d’autres.

« Enfin bref. Sinon, je pense que pour une fois, les deux étaient aussi passionnés l’un que l’autre. L’un est plus timide, mais a de super bonnes idées et le second a le cran nécessaire pour auditionner, pour se présenter devant le public et pousser son frère, ou son ami, peu importe. »

C’est une déduction un peu simple, mais pour le coup elle me parait plutôt vraie. « Et je dirais que c’est le contorsionniste qui est timide. »

J’ai à peine le temps de siroter mon cocktail que les lumières s’éteignent de nouveau—déjà ?! Vu la gueule du type qui vient sur scène… C’est encore un magicien. Et puis, plus le spectacle avance, plus je me rends compte que… Non ! Pas du tout ! Il se met à marcher entre les tables, et hypnotise des gens ! Avec des choses simples, il leur fait tenir leurs verres, leur fait dire des phrases, leur fait oublier l’existence de la lettre « e »—celle-là est particulièrement drôle.

Et puis il s’approche de nous. Je fais les gros yeux à Gideon, parce que je n’ai vraiment pas envie d’être hypnotisé. On ne me l’a jamais fait et je ne sais pas si ça marcherait sur moi. Sauvé par les cieux, c’est Gideon qu’il regarde.

« Monsieur, me laisseriez-vous pratiquer un tour d’hypnose sur vous ? » Au moins, il a demandé à tous les gens de la salle leur consentement et ne les a pas trop poussés. Je regarde Gideon, curieux de savoir s’il va accepter ou non.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 19:54

avec Riley

Gideon ricana à la réponse de Riley. Il ne le prenait pas mal et trouvait ça assez drôle parce qu'il était mal placé pour parler au niveau du caractère. Il sourit à la déduction de Riley, encore une fois, il était assez d'accord avec lui. Il allait lui donner son point de vue mais il se stoppa encore quand les lumières s'éteignirent. Cette fois-ci ils eurent droit à un mentaliste. Cool. C'était intéressant mais il n'y croyait pas trop et il n'aimait pas non plus les personnes capables de jouer avec les gens en les hypnotisant. Il regardait le mec faire et malheureusement il vint à leur table. C'est à Gideon qu'il s'adressa et celui-ci s'empressa d'hocher négativement la tête.

Désolé, l'hypnose marche très mal sur moi, déjà testé.

Ce n'était pas entièrement vrai mais il n'avait pas vraiment envie de se justifier devant Riley. Le mec n'insista pas et passa à une autre table. Gideon lança à Riley:

C'est pas passer loin, ça t'intéressait pas ?

Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 3:31

Je suis si déçu. Mais je n’en montre pas grand-chose. Le regard que je lance au type suffit à le dissuader de tenter de me faire participer et au final, il n’insiste même pas et passe à une autre table. Pendant qu’il se trouve un autre victime, Gideon me demande si ça m’intéressait. Je secoue la tête.

« Oh que non. On ne m’a jamais hypnotisé et ce n’est pas aujourd’hui que ça va arriver », j’aurais trop peur de dire une connerie qui me foutrait dans la merde. Je suis déjà bien enfoncé avec Gideon, alors je dois limiter la casse.

Bref. L’homme termine son show, et c’était plutôt impressionnant. L’hypnose est un truc qui me fascine, et je ne sais pas si ça marcherait sur moi, mais j’espère sérieusement que ce n’est pas le cas. Je continue de siroter mon verre et finit par me rendre compte que j’en suis arrivé au bout.

« C’est marrant à voir, mais je ne sais pas si c’est marrant à vivre », je finis par lui dire. « En tout cas, ça reste impressionnant. Des fois, mon côté rationnel me fait penser que ce ne sont que des complices, mais puisqu’il nous a demandé à nous—et qu’on sait qu’on est pas des complices… Je ne sais pas quoi en penser. J’ai envie d’y croire », naïvement.

Et puis, la science dit que l’hypnose est un véritable truc. Pas une connerie sortie du chapeau d’un magicien. Donc si la science le dit…

Je reporte mon attention sur Gideon de nouveau.

« T’en penses quoi ? Sur lui ? Moi je sèche. »

Autant être honnête.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 14:57

avec Riley

Pareil que toi.

Il avait déjà testé une fois chez sa psy et ça avait été décevant. Les résultats n'avaient pas été au rendez-vous, il restait toujours ce brouillard infranchissable dont il n'arrivait pas à ce souvenir.

Je pense qu'il a toujours voulu faire ça. Pouvoir jouer avec l'esprit des gens, franchement, je trouve ça horrible de n'avoir aucun contrôle sur ce que tu fais ou dit juste parce qu'un mec t'a embrouillé le cerveau... bref. Je pense qu'il aime manipuler les gens et les analyser. Il a l'air d'avoir un code moral par contre, vu qu'il n'a pas insisté et n'a pas fait faire des trucs chelou aux gens.

Il but une gorgée de son verre avant de continuer:

Il doit être pas mal diplômé en psychologie pour pouvoir faire ça ou alors c'est un auto-didacte.

Il regarda Riley et finit par dire:

Tu sais, il y a des gens qui sont capable de très bien manipuler les autres sans avoir fait d'étude particulière, comme si ils étaient né pour faire ça.

Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 17:40

Dis donc ! T’es bien sombre Gideon ! Je suis bien d’accord qu’il faut être un peu perché pour vouloir hypnotiser d’autres gens, mais là il est carrément parti dans un délire de manipulation et tout. Ça me fait sourire.

« Peut-être bien ! Mais je ne sais pas s’il y a vraiment besoin de diplôme pour ça », j’hésite un instant, jouant avec la paille dans mon verre. « Y a des gens qui apprennent à le faire avec internet, sur YouTube ou dans des bouquins. »

Moi, je pencherai plutôt pour un autodidacte. Enfin, je n’ai pas beaucoup de temps pour y penser parce que Gideon me réveille avec une pique gratuite. Non, ce n’est exactement une pique parce que je ne suis pas sûr que ça me soit destiné.

C’est bien ça le problème. Impossible de savoir s’il fait exprès ou s’il a juste dit ça comme ça. Je reste complètement neutre face à sa remarque cependant, avec mon habituel sourire aux lèvres. Ce n’est pas la première fois qu’on essaye de me faire un truc pareil et que ce soit intentionnel ou non, je ne me fais pas avoir aussi facilement.

« Il y a bien les diplômes de commerce qui t’apprennent à faire ce genre de choses. Mais comme tu dis, certaines personnes y sont prédisposées », je hausse les épaules, naturel. « Et même les meilleurs manipulateurs ne peuvent pas garder la face éternellement, il y a toujours des failles. »

Et—je le pense.

Bref. Je regarde mon verre vide et reporte mon attention sur Gideon.

« Tu veux qu’on reste ici ou qu’on aille dans un autre bar ? » Je regarde mon poignet pour jeter un œil à ma montre. « Il est 22h30, mine de rien. Le temps est passé plus vite que ce que je pensais. »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 20:38

avec Riley

Sa dernière phrase était complétement intentionnelle mais il avait réussi à la faire passer naturellement dans la conversation. Son colocataire ne tomba pas dans le panneau cependant mais ce n'était pas très grave.

Ah ça... je suis complétement d'accord.

C'était même divertissant de trouver les failles mais il se garda de le dire. Il se contenta de sourire et boire le reste de son verre. Il haussa un sourcil quand Riley annonça l'heure.

Déjà ? J'ai pourtant l'impression que la soirée ne faisait que commencer. Ouais, on change de bar et si le temps passe si vite, on va passer au top du top non ? Sinon, on va être coincé par le couvre-feu. Je vais aller régler la note.

Sur ses paroles, il se leva et s’exécuta. Vu l'heure, il profita d'être seul pour envoyé un "bonne nuit" à Sumire comme c'était son couvre-feu. Message envoyé, il rejoignit Riley pour quitter le bar.

J'espère qu'on ne devra pas jouer de nouveau la comédie avec d'autres filles, ça va être fatiguant sinon.

Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 2:11

Je reconnais quelque-chose de malicieux dans ce sourire. Tout naturellement, je le lui rends. Je ne suis pas aveugle et je ne suis pas stupide non plus. Si j’ai décidé de lâcher du lest devant Gideon, c’est parce que je sais qu’il est intelligent et je ne doute pas une seule seconde qu’il doit se méfier de moi—même si ça n’a pas l’air de l’empêcher de m’apprécier pour autant.

Lui aussi trouve que le temps est passé plutôt vite. Et d’un autre côté, il a raison. Il ne reste plus qu’une heure trente avant le couvre-feu et si l’on veut rentrer à temps, il faut qu’on passe aux choses sérieuses.

Je hoche la tête, me levant à mon tour de ma chaise pour me diriger vers l’extérieur du bar pendant que Gideon s’occupe de payer. Je jette un œil à mon téléphone, parce que pour le grand final de cette soirée, j’ai prévu quelque-chose de très particulier.

J’ai trouvé un bar, qui fait quelques soirées improvisation, mais dont ce n’est pas le thème principal, et ce n’est pas grave. Parce que je sais que ça va lui plaire.

Une fois que je le vois revenir, je lui adresse un large sourire.

« Bon. Pour le dernier bar, j’ai une petite surprise. Et on a le cul bordé de nouilles, genre vraiment », je lui dis alors. « Suis-moi. »

J’ai entièrement confiance en mon choix et de toute façon, vu la coïncidence qui a rendu cette surprise possible, quand j’ai vu l’annonce, je me suis dit—c’est le destin. Ça ne peut être que ça.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 11:14

avec Riley

Il fut intrigué par les propos de Riley. Une surprise ? Quel genre de surprise ? Est-ce qu'il avait trouvé un bar sensationnel ? Ou alors un truc à thème ? Ce n'était pas impossible à Los Angeles après tout. Les Américains pouvaient être aussi farfelus que les Japonais pour ce genre de choses.

C'est quoi comme surprise ? Je suppose que c'est une bonne surprise sinon, tu aurais pas l'air si confiant... hmm je suis aussi prévisible dans mes goûts ?

Il ne doutait pas que ça devait être un truc qu'il était susceptible de lui plaire sinon, il ne l'aurait pas choisi. Un truc qui conviendrait aux deux...

Je serais presque tenter de chercher sur mon téléphone mais je crois que je vais te faire confiance pour le coup. Impressionne moi Juliette.

Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 22:07

Je lève les yeux au ciel.

« Tu viens vraiment de me demander « C’est quoi comme surprise ? » ? Comme si j’allais te le dire alors que j’ai réussi à tenir ma langue jusqu’ici ! » Je lui dis en riant.

Hey, c’était déjà super difficile de ne pas le teaser pendant la semaine, donc il me fera pas craquer. Heureusement que je ne lui ai pas dit plus tôt que j’avais une surprise pour lui, parce que sinon je suis sûr qu’il m’aurait soit harcelé, soit aurait gâché le truc en cherchant sur le net. Et il aurait sûrement trouvé, fouine qu’il est.

D’ailleurs, je grimace quand il mentionne cette option.

« Bas les pattes. Rangez ce téléphone mon cher Roméo, j’ai travaillé dur pour en arriver là ! » Ou pas. Mais c’était drôle à dire. « Et t’en fais pas pour ça, c’est prévu. »

Bref, nous nous remettons en route. Le bar en question n’est pas super loin et nous devrions mettre quoi, cinq minutes à y aller ? Bon moment pour sonder mon compagnon de route au sujet de notre petite soirée. Personnellement, je m’amuse énormément mais je ne sais pas si c’est son cas. J’ose espérer que oui.

« Bon alors, verdict, pour le moment ? Tu penses quoi de cette soirée bar à improvisations ? » Je lui demande alors, souriant. « Oh, et c’était lequel ton préféré ? »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 9:00

avec Riley

Oui, je viens de demander exactement ça pensa Gideon avec un sourire. Est-ce que Riley pensait vraiment qu'il n'allait pas poser la question ? Il sortait son téléphone de sa poche quand Riley lui dit qu'il avait travailler dur pour en arriver là. Gideon rit un peu en rageant son téléphone dans sa poche.

Ok ok si tu le dis.

Il ne voyait pas en quoi faire des recherches sur internet était compliqué mais il ne fit pas de commentaires. Riley lui posa plusieurs questions ensuite. Il prit un moment pour y répondre.

Déjà je pense que je passe une bonne soirée, c'est assez cool comme concept et très divertissant, je m'amuse bien pour le moment. Pour ce qui est de mon préféré... je dirais celui qu'on vient de quitter. Les prestations étaient de meilleures qualités et plus variées, sans compter la prestation qui ne se passait pas sur scène.

Il ricana un peu et ajouta:

Et toi alors ? T'as l'air d'avoir mieux apprécié celui-ci aussi.

Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 17:33

Eh bien, je m’en doutais mais je suis quand même content de l’entendre. Je hoche donc la tête pour répondre à l’affirmative à mon tour, parce que je passe un super bon moment mine de rien.

« De manière générale, j’ai davantage aimé le second bar aussi. Mais ma prestation préférée, c’était le mec qui faisait des blagues en chantant avec sa guitare », je lui dis alors. Il m’a vraiment fait rire en même temps. « Et toi ? »

Nous continuons notre route. Ma destination n’est plus très loin et je peux même commencer à en voir la devanture. Il y a une file d’attente dehors cependant. J’espère que ça ne sera pas très long.

Sur l’enseigne, on peut lire « The Redwood bar & grill ». Je fais signe à Gideon et me suivre et nous nous mettons au bout de la file d’attente pour entrer.

« Et voilà ! Bon, tu t’en doutes un peu vu l’esthétique de la devanture mais—c’est un bar dans le thème fin dix-neuvième siècle, et quand j’ai vu les photos, je me suis dit que l’ambiance allait forcément te plaire. En plus, quand je disais que j’avais de la chance je déconnais pas. Ils ne font des soirées impro’ que les mardis et jeudis. »

Si j’ai choisi un bar pareil, c’est parce que les années fin dix-neuvième, ce sont les années Sherlock Holmes. C’est une ambiance qui devrait lui plaire.

Je me tourne alors vers lui adossé contre le mur pendant l’attente.

« Bon, sans tricher en regardant sur internet, à ton avis ça ressemble à quoi à l’intérieur ? »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 21:36

avec Riley

C'est vrai que c'était pas mal mais je crois que ma prestation préférée était l'homme orchestre, j'étais assez pris par la musique. Ça m'a même envie d'écouter la version originale de la musique.

Ils arrivèrent peu de temps après à ce qui semblait leur destination. Il fallait faire la file mais Gideon aimait déjà la devanture. On aurait dit... une ambiance pirate ? Ou un truc du genre, avec l'ancre dehors. Il eut sourire satisfait et ravi en écoutant Riley.

Bien joué, ça me plait déjà oui.

Il essaya de regarder par dessus les gens devant eux pour regarder à l'intérieur mais sans succès. Il arrêta ses tentatives quand Riley lui demanda de deviner sans tricher comment c'était à l'intérieur.

Je dirais... thème piraterie du 18ème siècle ou 19ème, du coup, des trucs qui tournent autour de ça. Les trucs clichés genre les crânes ou alors des trucs en corde comme décor. Ça serait vachement cool qu'il y ait une proue ou un gouvernail en bois.

Ils avancèrent un peu et il ajouta:

Ça doit être vachement populaire vu la file d'attente. Ils font de la bouffe, ça donnerait presque le goût de remanger un truc. T'as pas faim ?

Code by Meuh

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2020 - 2:27

Aaah—l’homme-orchestre. Ce que Gideon peut être prévisible parfois !

« Bon. Je suis content que ça te plaise pour le moment. Si j’avais pu trouver un truc plus orienté Sherlock Holmes, dix-neuvième, etc, crois-moi que je l’aurais fait ! Mais c’est la chose la plus proche de ces années-là que j’ai été capable de trouver. Alors j’espère que l’ambiance te plaira », moi je sais que j’aime tout ce qui est un peu extravagant, donc je n’avais pas à m’en faire pour mes propres goûts. Mais bon, l’ambiance pirate me plaisait quand même pas mal, faut le dire.

Je lance un sourire à Gideon quand il me fait ses hypothèses. Bon, il ne se mouille pas trop mais j’ai envie de dire, on parle de pirates. Difficile de faire très original dans la décoration. Moi, ce qui m’a charmé personnellement, c’est l’ambiance rouge. J’ai trouvé ça plutôt hypnotisant sur les photos.

On avance un peu dans la file et Gideon me parle du menu en me faisant remarquer qu’il y a à manger. C’est aussi pour ça que j’ai gardé cet endroit pour la fin. En plus, on est juste au niveau des menus sur la devanture donc on peut y jeter un œil.

« Je comptais me prendre quelque-chose personnellement. Pas forcément un truc très lourd, mais histoire de. Et puis ça a l’air plutôt bon, vu ce que je suis en train de lire, là », par contre je soupire. « Erh, par contre y a rien de végétarien. Bon, de toute façon je ne le suis pas encore entièrement donc j’imagine que je peux me permettre une entorse aujourd’hui », je hausse les épaules et mon air disparait très vite. « Les chicken wings me font de l’œil. »

Je reporte mon attention sur Gideon, les bras croisés.

« Toi, tu vas te prendre quoi ? Promis, je ne te jugerai pas si tu prends un méga burger même après avoir pris le repas de l’hôtel », je lui dis en ricanant.

Le menu est Ici.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:22

avec Riley

Je suis flatté que tu te sois donné autant de mal pour moi ! Un thème Sherlock, ça aurait été trop cool !

Riley lui annonça ensuite qu'il comptait se prendre un truc à manger et parla de plat végétarien, il ne l'était pas encore complétement ? Il était peut-être en transition alimentaire. Gideon ne comprenait pas comment on pouvait se priver viande de la sorte mais il ne jugea pas, chacun mangeait ce qu'il veut, du moment que c'était pas du cannibalisme...

Oh trop aimable de ne pas me juger !

Il dit ça d'un ton ironique et hésita entre deux plats. Il prit un moment pour décider et annonça:

Je crois que je vais prendre les oignons rings avec des frites, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé. Je compte manger du fish and chips chez moi dans moins de 4 jours alors je vais patienter jusque là.

Ils durent avancer et ils étaient presque à l'entrée maintenant.

Mais dis moi, comment on vient à se dire qu'on va devenir végétarien ? Changement d'avis soudain ?

Code by Meuh

Dernière édition par Gideon Tanaka le Sam 8 Aoû 2020 - 21:31, édité 1 fois
Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riley Van Helden
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:04

Je balaye ses mots d’un geste de la main.

« Rien n’est trop beau pour mon Roméo », je finis alors par lui dire avec un sourire en coin pour finalement croiser les bras.

Il jette un œil à la carte, semble hésiter et finit par reporter son attention sur moi au bout d’un petit moment. Je l’interroge donc du regard, curieux de savoir ce qu’il s’est pris. Des onion rings… J’aurais pu prendre ça, mais c’est juste trop sec pour moi, je trouve. Je préfère faire une entorse à mon régime dans un restaurant plutôt qu’au réfectoire ou à la maison.

« Oh. Tu retournes en Angleterre pour le reste des vacances ? » Je lui demande alors, curieux.

Il ne m’en avait pas parlé. Enfin, d’un autre côté, je ne vois pas pourquoi il l’aurait fait mais ça m’intrigue. Il faudra bien que j’y retourne un jour, moi aussi. Je le ferais pour dire ses quatre vérités à ma mère et me barrer une bonne fois pour toutes.

Splendide.

J’avoue que je ne m’attends pas du tout à la question qu’il me pose, par contre. Je hausse les sourcils, avant de finalement sourire.

« Ça fait un moment. Six mois, à peu près je dirais ? Je ne sais plus exactement », je marque une pause, réfléchissant aux raisons qui m’ont poussé à faire ce choix. « Je n’aime pas spécialement le goût de la viande, déjà. Donc je me suis dit que ce ne serait pas si difficile de m’en passer, alors autant faire un truc bien et écolo », je lui dis en haussant les épaules.

Je ne suis pas végan, parce que je sais que c’est un engagement et je ne veux pas m’engager dans un truc que je risque de ne pas tenir plus de trois semaines. J’aime trop les œufs pour ça.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2020 - 22:02

avec Riley

Je retourne quelques jours à Cardiff chez ma mère puis on part en France juste après jusqu'au 30 Août.

Il ne dit que le strict minimum parce qu'il n'avait pas spécialement envie d'expliquer à Riley sa situation familiale bancale, il se gardait toujours de l'expliquer à qui que ce soit d'ailleurs si il pouvait l'éviter.

Six mois ? Je vois. L'écologie c'est très bien mais je ne verrais pas me priver de viande, quoique si t'aime pas trop ça de base, c'est pas un gros sacrifice.

On les fit enfin entrer dans le bar et il ne restait qu'une table forcément. Elle n'était pas loin de la petite scène. Gideon profita pour regarder la décoration de la salle, c'était très rouge mais l'ambiance pirate était assez cool.

Et toi ? Tu vas faire quoi pendant les vacances d'ailleurs ?

Code by Meuh

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété  Rencontrer les meilleurs artistes de L.A. en toute sobriété - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant