Le deal à ne pas rater :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une sélection d’articles
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

[Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meyuki Harada
■ Age : 23
■ Messages : 1764
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... FRFf7at [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... KbCJmVA [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« A l'université ; 1è année »
(#) [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème...  [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... EmptyDim 19 Juil 2020 - 0:15

Houston, nous avons un problème…

Je dois dire que prendre l’air en pleine forêt est quelque chose d’agréable, après avoir fait plusieurs excursions dans les canyons et sur la plage de Los Angeles en plein soleil. C’est frais, ça fait du bien et j’en profite en pédalant sur le sentier, à la suite des autres. Un peu à la traîne je dois l’avouer, mais on a bien roulé ce matin déjà et le repas de ce midi me tombe sur l’estomac. Refaire du sport juste derrière, ce n’est pas l’idéal, même s’ils nous ont laissé du temps pour se poser…. J’ai peut-être trop trainé.

Ayant un petit coup de mou, je coupe à travers les arbres pendant une boucle du sentier, histoire de court-circuiter le chemin et rattraper mon retard. Manque de bol, c’était sans compter sur les petites joies de la nature et ses habitants. En forêt, il y a des arbres, des oiseaux, mais aussi des insectes et… des araignées.

Arrivant trop vite, je me prends une toile en pleine figure et donne un coup de guidon sur le côté, alors que j’étais quasiment revenue sur le sentier. La plupart était déjà passé, mais l’un des vélos qui passait devant moi se fait percuter par ma roue avant. Bien sûr, avec la violence de mon geste, ma chaîne déraille et je me retrouve par terre, les jambes empétrées dans les pédales du vélo. Je le pousse du pied et me frotte les genoux, me redressant assise sur les fesses pour voir si je ne suis pas trop égratignée. Mon jean est déchiré et je suis toute griffée, super…

Je grimace et tourne la tête vers l’autre personne, n’ayant pas eu le temps de voir s’il ou elle s’en sort mieux que moi :

Excuse-moi… je.. ça va ?

Tenue de Meyu:

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Dernière édition par Meyuki Harada le Ven 27 Nov 2020 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Morgan
■ Age : 21
■ Messages : 223
■ Inscrit le : 04/08/2019

■ Mes clubs :
[Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Début Février 2016
Ashley Morgan
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème...  [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... EmptyMar 21 Juil 2020 - 0:06

Mardi 9 Août 2016

Une randonnée à vélo étais organisé, c'étais à West Fork National Scenic Bikeway que cela ce passer.
Un cadre fort sympathique qui plaisais à l'adolescente, bien que faire du vélo cela ne l'enchantée guère.
La jeune femme aurais préférée une balade équestre elle qui n'avais pas montée depuis tellement d'années et qui y pensée si souvent.
Mais bref bien engagée dans ma balade et arrivent tout de même à profité, la jolie brune avance tranquillement.

Quand soudain, sortie des buissons ?! Des arbres ?! De la forêt ?! Un attaque d'aigle ?! BIg Foot ?!
Viens percutée la demoiselle Morgan, c'est qui la fit tombée lourdement.
S'écrasent et s'écorchant les jambes, mains et bras en tombant.
Le vélo lui étais partie un peu plus loin, la chaîne avais déraillé et en parlant de déraillé...
C'est ce qui aller arriver de la part de la jeune femme une fois remis de son choque et émotion.
Que-est-ce qui avais bien pu donc renversée Ashley, il s’agissait d'une élève qui elle aussi c'étais bien ramassée.
Mais surtout il avais fallut que de tout ses camarades faisant cette sortie la donzelle qui s’excusa très vite tombe sur, Morgan Ashley.
Et depuis le temps nous connaissons le tac et la tendresse de la jeune femme lorsqu'elle es irritée...
Ash boitillé jusqu'à sa camarade qui avais l'air terriblement confuse une fois arriver à son niveau elle lui dis :

Pauvre conn*sse ! Que-est-ce que tu fous hein ?! Tu t'es cru au ski ?! Tu t'es dis " Tiens pourquoi pas un peu de hors-piste ! "
Pauvre cruche ! Gueuse ! Roturière ! Consanguine !!

Lorsque qu'Ashley vis une sorte d’incompréhension de la part de la jeune femme quand elle étais entrains de lui dire tout ces tendre mots, la colère s'accentua un peu plus :

Eh oh le prix noble !
*Claquent des doigts presque sous le nez de sa camarade*
Faut que je parle en plus dans ta langue de barbare pour que tu comprenne que tu es une pauvre débile qui ne sais même pas suivre une route tracé !?
Tu me comprend là ?!
N'est-ce pas sale pouilleuse !
J'ai ton attention c'est bon ?!
Ou même en Japonais tu comprend pas ce que je te dis ?!
Pourtant je fait l'effort de me mettre à ton niveau qui me semble être aussi haut que ton estime !
Tu es fière de toi ?!
C'étais quoi le projet une fraude à l'assurance ?!
Non parce que pour t'expliquée simplement avec des mots que tu puise comprendre avec t'es 16 de QI, ça ne marche pas comme ça !
Aller vas ramasser ton vélo ton estime de sois si tu la retrouve et hors de ma vue pauvre fille !

Tendresse et douceur sont toujours les maîtres mots de miss Morgan, toujours.
La pauvre Harada en avais pris pour son compte, celui de sa famille et sans doute même celui de ses futurs enfant et de son chien !
Sans exagéré, vraiment sans exagéré...

Ash ne te respecte pas en #Anglais #0099ff / Ash ne te respecte pas non plus en #Japonais #ff6600 / Ash ne te respecte toujours pas en #Français #660066 / et pour finir Ash ne te respectera pas aussi en #Allemand #009900
[Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... Ash%20Signa
Meyuki Harada

■ Mes clubs :
[Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... FRFf7at [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... KbCJmVA [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... LbP1uVo

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème...  [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... EmptySam 22 Aoû 2020 - 17:18

Je grimace en ramenant mes jambes vers moi pour me redresser, ça tire et ça fait pas du bien ces égratignures, heureusement ça devrait vite cicatriser. Je tourne de nouveau la tête vers la brune avec qui je suis entrée en collision et j’ai un mouvement de recule lorsque je la vois plantée devant moi. Elle a l’air vachement énervée et le pire c’est que je comprends rien à ce qu’elle dit vu qu’elle parle en anglais. J’écarquille les yeux et regarde un peu à droite à gauche, avant de la regarder de nouveau en levant les sourcils, la bouche contrite mais la fille me claque les doigts sous le nez. Je fronce les sourcils en regardant sa main puis lève les yeux vers elle, grimaçant en me relevant alors qu’elle se met à parler Japonais.

Euh.. oui, c’est mieux comme ça mais…

Attendez, elle vient de me dire quoi là ? Je sens mes épaules s’affaisser sous ses insultes alors que je suis enfin remise debout. Tout ça est loin de me plaire, et pourtant c’est bien moi la fautive alors j’encaisse sans broncher. Je crois que j’ai même baissé les yeux pendant quelques secondes, quand elle parle de mon estime. C’est pas un secret, j’suis loin de me surestimer ou de m’estimer tout court, ce qui ne doit pas être son cas. Faut comprendre aussi, elle a des atouts et un physique que je n’ai pas, alors forcément ça aide. Je m’en veut alors je ne dis rien, j’assume ce que j’ai fait et j’vais m’excuser dès qu’elle aura fini de parler, parce que la couper serait pas très poli.

Je fais quelques pas en arrière pour redresser mon vélo et met le tien contre moi juste au moment où elle me balance la phrase de trop.

Aller vas ramasser ton vélo ton estime de sois si tu la retrouve et hors de ma vue pauvre fille !

Les mains sur le guidon, je crispe les doigts et contracte les mâchoires. Elle a beau avoir des raisons de m’en vouloir, je pense pas qu’être aussi agressive soit nécessaire et ça me rappelle étrangement le genre de situation qui a eu lieu il y a de ça quelques années. Je sais aussi que si je la laisse continuer, ça ne va faire qu’empirer et si je ne dis rien, ce serait approuver tout ce qu’elle dit sur moi. Il faut juste que je m’excuse, que je lui demande de se calmer et qu’on passe l’éponge, et tout ira bien. J’veux même pas lui demander de s’excuser, juste qu’on en reste là pour éviter que ça ne prenne des proportions indésirées. Je garde les mains sur le vélo et me retourne vers elle en m'inclinant quelques secondes pour m'excuser, avant de me redresser :

Je suis désolée pour ce qui vient de se passer, j’ai pris trop de vitesse et j’ai paniqué quand je me suis pris cette toile d’araignée dans la figure et même si j’ai essayé de freiner, c’était trop tard pour éviter qui que ce soit… Je m’en veux, on est toutes les deux égratignées maintenant et j’aurai préféré que tu ne sois pas blessée. Si tu veux on peut attendre un adulte, ils doivent bien avoir des pansements ou quelque chose du genre… J’ai une bouteille d’eau si tu veux, pour arroser tes genoux et retirer la terre des égratignures, mais arrête de m’insulter comme ça s’il te plait, sinon ça va pas le faire...

j'ai bien conscience que ma dernière phrase ne soit pas prononcée avec le sourire, avec un petit ton menaçant peut-être, mais là... Je peux pas faire mieux pour m'excuser alors si elle compte continuer sur la même lancée, je ne crois pas que je pourrais garder mon sang-froid.

Ashley Morgan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ashley Morgan
(#) Re: [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème...  [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:29

La petite demoiselle semble belle est bien comprendre lorsque l'horrible Ashley passe alors en Japonais, du moins qu'elle ce met à l'insultée en Japonais.
La jeune Harada à peine le temps d'aligné deux mots que cette dernière ce rend compte que son interlocutrice est lancée, et donc elle écoute difficilement tout cette élan d'amours déversée par notre Morgan national.
Au moins on peux ce rencontre de sa parfaite maitrise de la langue, puis ne dit-ont pas que lorsqu'on apprend une nouvelle langue, on apprend d'abord les gros et insultes.
Eh bien miss Ashley Morgan est championne dans ce domaine.

Une fois terminée, sans doute à cours de souffle que de mots, l'adolescente ramasse alors son vélo, ce que fait de même sa camarade, puis cette dernière qui peux enfin en placé une ce met alors à s'excusée.
Ashley écoute seulement sans regarder sa pauvre interlocutrice qui dois commencer à regretté que une personne tel qu'Ash ne se sois pas rompue le cou avec cette accident.
Mais revenons plutôt sur les excuses de la demoiselle fautive, qui en effet assumée la responsabilité de son acte et en étais désolée, mais la fin de phrase sembler bien moins courtoise, alors que celle-ci avais proposée d'attendre un adulte et d'au moins soulagée leurs égratignures avec de l'eau en attendant.

Lorsque la belle brun ce retourna suite à la fin de phrase de sa camarade, il y eux quelques secondes de silence...
Presque un moment suspendue où elle regarda la jeune Harada dans les yeux, comme si tout pouvais arriver.
Puis Morgan éclata de rire, un rire sincère ce qui pouvait déstabilisé car rien ne laisser paraitre être drôle.
Puis elle ce stoppa net. Avant de déclaré :

T'es marrante toi.
Je crois que tu ne comprend pas bien la situation ma grande.
Déjà je suis étonnée qu'une clocharde tel que toi ai peur des toiles d'araignées puisqu'elles font partie de ton environnement naturel huhu~.
Tu devrais être habituée à tout ceci non ?
Huhu~.
Ensuite profèrerais tu des menaces à MON encontre ?
Ne sois point ridicule petite.
Les gueuses de ton genre ne doivent pas mordre la main qui les nourrissent~.
ET surtout on ferme bien sa mouille quant on est en tort, je cosnois que suivre un chemin tout dessiné sois très dur à assimilé dans un esprit aussi étroit.
Tu sais déjà parler c'est bien huhu~.
Il faut encore apprendre à lire et ça vois tu je ne suis point sûre que ce sois dans t'es cordes huhu~.
Alors tu es gentille t'es réflexions tu te les garde pour toi et tu la met en sourdine jusqu'à ce que quelqu'un arrive.

Satisfaite Ashley ce retourne en passant sa main dans sa longue chevelure d'une manière si dédaigneuse.
La jeune femme posa son vélo un peu plus loin et s'assise à l'ombre pour regarder plus attentivement ses égratignures, tout en grimacent légèrement lorsqu'elle toucha la plus douloureuse.

Ash ne te respecte pas en #Anglais #0099ff / Ash ne te respecte pas non plus en #Japonais #ff6600 / Ash ne te respecte toujours pas en #Français #660066 / et pour finir Ash ne te respectera pas aussi en #Allemand #009900
Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème...  [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... EmptyVen 16 Oct 2020 - 0:38

Marrante ? Elle croit que ça m’amuse peut-être ? Je l’écoute en fronçant les sourcils et en soutenant son regard. Elle devrait arrêter de parler, parce que plus ses lèvres s’ouvrent, et plus les mots qui s’en échappent m’énervent. Elle insinue quoi là, que ma famille vit dans la saleté ? Je crispe les mâchoires en continuant de l’écouter, à moitié buguée par ce que j’entends.

Je te demande pardon ?

Ensuite profèrerais tu des menaces à MON encontre ? Ne sois point ridicule petite.

Le pire, c’est qu’elle n’en a rien à faire de ma réaction. Elle continue sur sa lancée, mais je crois qu’elle a mal choisie la personne à rabaisser là. J’ai beau être gentille en général, trop même, mais des gens comme elle j’en ai connu d’autres qui m’ont tout autant rabaissée et ça m’a laissé de très mauvais souvenirs. J’ai encaissé longtemps par le passé, je continue d’encaisser et de taire par moment parce que je me dit que j’suis pas la fille qui peut se vanter de grand-chose… Mais là, si elle se met à insulter mes parents en plus, ça ne va pas le faire du tout. Je serre les poings, serrant les dents et respirant par le nez pour essayer de me calmer…

Alors tu es gentille t'es réflexions tu te les garde pour toi et tu la met en sourdine jusqu'à ce que quelqu'un arrive.

Je la regarde s’éloigner de quelques mètres en me disant que je devrais me calmer, mais cette pimbêche me sors par les yeux. Je viens me poster devant elle et la fixe sans macher mes mots :

Que je garde mes réflexions pour moi ?

Comme elle ne réagit pas, je donne un coup dans son vélo pour le faire tomber par terre. Ouais, je sais, il n’a rien demandé son vélo, mais peut-être que ça la fera réagir cette fois. Et pour être sûre que ce soit le cas, je lui pousse l’épaule quand je reviens vers elle, pour qu’elle me regarde bien en face cette fois :

Hey ! Tu te permets sérieusement de me dire ça alors que tu viens de me balancer toutes ces horreurs à la figure ? Non mais tu te prends pour qui avec tes « huhu » là, pour une chouette ? Que tu ne m’aime pas, je m’en fiche mais c’est pas une raison pour me rabaisser. Et surtout, retiens bien un truc : PERSONNE ne t’as autoriser à parler de mon éducation, et encore moins d’insulter mes parents, C’EST COMPRIS ?

Sans m’en rendre compte, je me suis dangereusement rapprochée d’elle et je la fixe avec un regard noir. J’aime pas du tout la façon dont elle me parle, dont le ton est monté et je sens la colère monter en flèche chez moi. C’est rare que je m’énerve d’ailleurs, mais quand c’est le cas, je suis aussi explosive que mon père. J’ai la main qui me démange là tout de suite et je sens que si elle remet le couvert, j’ai bien peur de ne pas réussir à me contrôler bien longtemps.

Ashley Morgan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ashley Morgan
(#) Re: [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème...  [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:58

Alors que la demoiselle commencer à être outrée par ce qu'elle pu entendre au milieu du florilège d'insulte banale pour Ashley, la jeune Harada déclara un " pardon ? " qui ne fut pas prise en compte par miss Morgan qui continuée sur sa lancer.
C'est une fois que cette dernière fut assise que Meyuki ce rapprocha de sa camarade en rebondissent sur l'un des nombreux propos proférait par la jeune femme.
Comme Ash ne réagit point dans un moment de colère la demoiselle mit un coup pied dans le vélo de l'hautaine, ce qui le fit tomber.
Ce malheureux n'avais rien demander il devais déjà subir Ashley Morgan comme propriétaire temporaire, si ce vélo avais eux une âme et une conscience, jamais il aurait voulut ce retrouver là, bref passons.
Harada Meyuki fit alors les quelques pas qui manquais pour rejoindre sa camarade avant de la poussée à l'épaule afin d'avoir pleinement toute son attention.
Ce qui fut réussi, la jeune femme n'apprécient pas ce faire bousculée ainsi par l'adolescente.
La demoiselle ce mit alors à lui dire ses quatre vérité car trop était trop, elle avais dépassé les bornes sans doute, ce qui n'est pas étonnant comme performance pour la jolie brune Morgan.

La jeune femme dit alors, qu'elle n'avais pas honte de dire toutes ses horreur à son aînée, honte ? Ashley Morgan honte de mal parler aux gens ? Nous ne somme malheureusement pas dans un compte de fée donc non aucunement miss Morgan avais honte au contraire cela étais normal pour elle.
Meyuki releva le sale rire noble de l'adolescente la comparent à une chouette, ce qui on dois l'avoué étais plutôt bien trouvé.
Celle-ci continua en lui disant que certes peut-être qu'elle ne la porté pas dans son cœur mais que cela n'étais une raison pour la rabaisser ainsi.
C'est bien mal connaître Ashley, du moins celle-ci avais cette chance avant cette accrochage.
Car rabaisser les autres étais une des activités préférée de l'adolescente, ce sentent toujours plus supérieur aux autres, à de rares exceptions.
La jeune femme en colère fini par le faite que personne, insistant bien sur ce mot, ne l'avais autorisée à parler de son éducation et encore moins d'insulté ses parents de la sorte.
la demoiselle ponctua d'un " C'est compris ? " d'un ton agacée.
Il ne faudrait sans doute pas grand chose pour qu'Ashley ce fasse remontée encore plus les bretelles.

La demoiselle en colère ce tenais debout devant Ash, et celle-ci c'étais pas mal rapprochée de cette dernière dans l'énervement de ses propos.
Le regarde de la jeune femme étais noir envers sa camarade.
miss Morgan sourit alors et dit :

Allons, allons que voilà un demoiselle bien énervée huhu~.
Mais ma petite il faut que tu comprenne quelque chose de bien simple, tu n'as point ton mot à dire, tu es en tord.
Et lorsque qu'on est en tord on ce fait petite et surtout on ne s'adresse guère de la sorte à quelqu'un de plus haut que sois.
Donc oui, t'es parents on ratés ton éducation, après ce sont des pouilleux rien d'éto...

Un bruit sourd s'abatis sur Ashley avant qu'elle puise finir, elle étais aller trop loin.
La jeune femme poussée à bout venais de la giflée pour qu'elle ce taise enfin.
Peut-être que cela rendrais un peu plus aimable l'adolescente.

Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème...  [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... EmptySam 28 Nov 2020 - 17:47

Mais qu’est ce qu’elle comprend pas au juste, bien sûre que je suis énervée ! Elle a vu sur quel ton elle me parle ? Elle se rend compte que je suis plus vieille qu’elle au juste ? « Ma petite », c’est pas parce qu’elle fait 15 centimètres de plus qu’elle doit me rabaisser à ce point, un mawashi arriverait quand même à atteindre sa tête si l’envie me prenait ! Je prends sur moi pour essayer de me calmer, serrant les machoires et les poings en regardant ailleurs, le temps qu’elle finisse son monologue hautain mais je tique quand elle me dit « quelqu’un de plus haut de soi ». Justement, si elle était d’un milieu plus aisé, elle devrait…

Donc oui, t'es parents on ratés ton éducation, Attendez, elle vient de dire quoi là ?  après ce sont des pouilleux rien d'éto... SBAFF

Elle a pas dû la sentir venir et je ne me suis même pas sentie partir… Mais là, c’était la goutte de trop. Non mais tu te prends pour qui au juste ?! Ma main est venue s’écraser contre sa joue et sa tête a dérivé.

Si t’étais plus haute que moi, comme tu te plais à le dire, tu crois pas que tu aurais plus de respect et de bonnes manières justement ? Ce qu’elle a dit, ça m’a pas plu du tout et je me suis emportée. Je ne devrai pas, mais là c’était plus fort que moi.

Insulter la famille des autres c’est devenu classe peut-être ? Tu ne me connais pas et tu ne connais pas mes parents, ni ce qu’ils font pour vivre et permettre que ma sœur et moi vivons sans se soucier de quoi que ce soit ! Y’a pas plus irréprochable qu’eux alors je ne te permets pas de les juger, ni de juger l’éducation qu’ils me donnent ! COMPRIS ?

J’ai la main qui picote à cause de la baffe pas si petite que je viens de lui donner et alors que je reprends mon souffle, je me rends compte que sa joue commence à rougir avec la trace de ma main.

Alors qu’Emily me tire en arrière pour m’éloigner, je me dis que heureusement, c’est pas aussi visible que dans un animé. Reste que c’est assez pour que je m’en veuille un petit peu là sur le coup, même si elle ne l’a pas volée.

Emily : "Laisse la faire sa princesse et se donner en spectacle, elle est ridicule. Tu vaux bien mieux qu'elle"

Je marmonne en m'éloignant : Mais je l’ai frappée…

Je reste présidente du club de karaté et je fais un piètre honneur au code là…

Emily : Oui mais tu t'es défendue, on le dira à personne

Les gens sont un peu plus loin donc ils n’ont pas du capter tout ce qui vient de se passer… Et puis le psy et le médecin ont disparu de la circulation en plus… Mais un surveillant se pointe au moment où je nous croyais tranquille. Il nous sermonne sur le fait que tout ça ne mène à rien, qu'on devrait se calmer au lieu de faire des vagues et tout le tralala, pour finir par nous demander de repartir continuer la rando chacune de notre côté, en gardant nos distances.

Je lâche un gros soupir, me renfrogne et adresse à Ashley un regard mauvais et menaçant, avant de partir récupérer mon vélo. Je m’excuse auprès d’Emily en lui disant que j’ai besoin de me calmer et retourne pédaler toute seule, le temps de souffler… Là, j'ai pu envie de parler.

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème...  [Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème... Empty

[Angeles National Forest] Houston, nous avons un problème...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1