Partagez

Confidence pour confidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hisao Tenma
■ Age : 21
■ Messages : 741
■ Inscrit le : 10/07/2020

■ Mes clubs :
Confidence pour confidence FWWIEvm

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hisao Tenma
« Personnel ; psychologue »
(#) Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:59

Depuis que Kana était en pensionnat, Hisao avait été forcé de faire une croix sur ses petites habitudes. Il avait beau faire de son mieux pour jouer les papas détachés, il envoyait toujours un SMS à sa fille chaque matin pour lui souhaiter une bonne journée et parfois la chambrer en la menaçant de venir si jamais elle ne pensait pas à lui pendant son petit-déjeuner.

Parce que oui, le petit-déjeuner avait autrefois été quelque-chose de sacré dans leur petite famille de deux. Ils le passaient toujours ensemble et ce dernier durait bien une trentaine de minutes – ça ne dérangeait pas Kana qui se levait toujours très tôt. C’était le moment où ils se racontaient le plus de choses, puisqu’ils étaient tous deux du matin.

En arrivant à Kobe, ce petit rituel avait évidemment disparu. Hisao se levait seul et en profitait souvent pour lire. Kana de son côté, avait pris de nouvelles habitudes et déjeunait avec d’autres amis qu’elle s’était fait sur le campus.

Hisao avait secrètement espéré qu’elle lui accorde un soupçon d’attention pendant le voyage à Los Angeles – car après tout, c’était elle qui l’avait forcé à venir – et il aurait été hypocrite de dire que ce ne fut pas le cas. Peut-être était-ce trop en demander que de vouloir prendre son petit-déjeuner avec elle pendant la sortie aux Studios Warner Bros.

Tu vas bien te trouver un collègue. (¬‿¬ )

C’est pas la question. Tu vas laisser ton vieux père sans compagnie et seul aux Studios Warner Bros. Si j’avais eu un héritage pour toi, il te serait passé sous le nez.

Bon appétit, en tout cas vieux monsieur. (* ̄▽ ̄)b

Hisao souffla du nez et posa son téléphone l’écran contre la table, lançant un regard amusé à travers la salle à sa fille qui haussa les épaules. Il secoua la tête et commença à manger. Ce n’était pas comme si manger seul lui posait problème, après tout.

---------------------------------

Hisao s'exprime en #3d7355. || Discord : Medryan#0203.
Confidence pour confidence L7sy
désolée ash. je te bisoute quand même.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:37

Grande inspiration.

Je prends un virage serré pour éviter Gideon, et je cale devant Tenma-san.

J'ai mon plateau dans les mains où trône deux croissants et un muffin avec un multi-vitamines. J'ai envie de me cacher derrière... Seulement, maintenant, là, tout de suite, à présent, je ne peux plus faire demi-tour. Ou alors, je peux toujours me faire passer pour une personne tête en l'air. Tout le monde y croirait, moi la première.

Je murmure en m'inclinant :

« Tenma-san... Est-ce vous pourriez »

On m'entend à peine. Allez, courage.

« –riez m'accorder un peu de votre temps ? »

Je déglutis. Et là, debout sur mes deux pieds, j'ai l'impression que tout le monde m'entend avaler ma salive. Je panique, et je m'empresse d'ajouter, toujours plus courbée :

« Si le moment est mal choisi, je peux toujours venir vous voir plus tard au pensionnat »

Un seul mot de lui et je déguerpis.
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:46

Vraisemblablement, la tranquillité ne serait pas de mise ce matin. De toutes façons, Hisao n’avait pas prévu de manger seul en premier lieu alors—ça ne changeait pas grand-chose à son emploi du temps. Il s’en voulut un instant d’avoir pensé à sa tranquillité en premier lieu lorsqu’il entendit la voix hachée de l’élève qui lui faisait face.

Arrivée au pire moment – et tandis qu’il avait la moitié d’un croissant dans la bouche – Hisao se dépêcha de terminer ce dernier pour éviter de la faire trop attendre puisqu’il détestait parler la bouche pleine. Essuyant sa bouche avec la petite serviette en papier sur son plateau, il hocha doucement la tête.

« Bien-sûr. Assieds-toi, je t’en prie », proposa-t-il en désignant la chaise devant lui. Il avait compris dans la formulation difficile de la jeune fille qu’elle n’était pas venue pour lui demander l’heure ou n’importe quoi qui se ferait en deux mots. Hisao ignorait ce qu’il l’attendait, alors évidemment, il sentit un léger nœud dans sa poitrine. Parfait pour bien manger, ça. « Comment t’appelles-tu ? » Demanda-t-il avant que la discussion ne s’approfondisse trop et qu’il soit trop tard pour poser la question.

Lorsqu’elle fut assise face à lui, il lui lança un regard inquisiteur. Il aurait bien voulu mettre le petit-déjeuner sur pause, surtout si ça permettait à une élève de se sentir mieux mais—malheureusement c’était impossible et ils devraient forcément finir dans les temps. Avant de manger la seconde moitié de son croissant néanmoins, il décida d’entamer la conversation de lui-même, puisqu’il sentait la gêne émaner de la plus jeune.

« Comment puis-je t’aider ? »

Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:18

Il est en plein repas, et ma présence vint le gêner pendant sa bouchée ; J'aurais dû au moins prendre la peine d'attendre qu'il n'avait rien dans la bouche pour m'approcher. La mine coupable et sombre, j'attends patiemment qu'il termine son croissant. Mais qu'est-ce que je suis nulle, vraiment, je fais n'importe quoi.

Quand il m'invite à m’asseoir, je m’exécute sur un simple « Merci » J'ai le cœur qui tambourine dans ma poitrine. Je regrette déjà d'être venu ici, et encore plus quand il demande mon prénom, comme s'il en avait besoin pour me donner une punition. Je bafouille « Tanaka Nissa, mon – monsieur » Je calme doucement ma respiration.

J'ai un blanc dans mes pensées... La tête vide... Oublié la raison d'être venue jusqu'ici. Je fixe l'adulte d'un regard hagard alors qu'il entame son croissant. De mon côté, j'égraine le mien en cherchant à remettre de l'ordre dans mes idées, lesquelles font une party hard dans mon cerveau. Le psy me rappelle à l'ordre en me posant la fatidique question.

Ça me revient d'un coup. Juste ce dont il est question, et non la manière de le formuler. Je brode un peu :

« Je dois dire quelque chose de très important à quelqu'un qui l'est tout autant. Mais je ne sais pas comment le formuler sans qu'il se sente trahi »
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyMar 21 Juil 2020 - 1:47

Hisao nota dans un coin de sa tête le nom de la jeune fille. Sa mémoire des noms était assez bonne – après tout, il était psychologue – alors il n’aurait sûrement aucun mal à la remettre si jamais une autre occasion se présentait.

Sa question, aussi simple et évasive était-elle, perturba Tanaka-san. Mais Hisao ne pressa pas les choses pour autant, pas plus qu’il n’abattit un regard insistant sur cette dernière. Il fit de son mieux pour prendre son petit-déjeuner le plus naturellement possible pour essayer de donner un peu d’espace à cette élève.

Finalement, une réponse vint. Elle lui fit arquer un sourcil, et il prit un instant pour réfléchir.

Cette situation lui rappelait d’anciens patients, notamment les cas de mythomanie. Lorsque ces derniers voulaient sortir du cercle vicieux de leurs mensonges mais que leur vie était fondée autour de ces derniers. C’était un long processus de déconstruction qui s’engageait et ce n’était jamais simple. Néanmoins, avant de tirer des conclusions hâtives, Hisao avait besoin de davantage d’informations.

Hors de question de lui demander quelle était la confidence – si jamais Tanaka-san venait à le lui dire, ce serait de son plein gré et sans la moindre insistance de la part de Hisao.

« Qu’est-ce qui te fait penser qu’il se sentirait trahi ? » Demanda-t-il alors, la voix basse mais suffisamment claire pour être entendue.

La confidence en elle-même était importante, mais le contexte l’était infiniment plus. C’était pour cette raison que Hisao voulait savoir quelles étaient les inquiétudes de la jeune fille avant de rentrer dans le vif du sujet.

Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyMar 21 Juil 2020 - 16:40

Un coup de dent dans le croissant, même si mon appétit s'est envolé. D'où je me trouve, je regarde Gideon de loin comme pour me rassurer qu'il ne m'a pas vu. Le pire serait qu'il sache lire sur les lèvres. Là, ma couverture me serait arraché de force.

Quelle idée aussi de venir discuter avec le psychologue devant la salle pleine. J'aurais pu le coincer un soir dans un couloir, ou au détour d'une rue. Par un parfait hasard. Plutôt que de m'exposer au question future de mes camarades de voyage.

La question fatidique ne vient pas mais une autre prend sa place. J'y avais déjà réfléchi maintes et maintes fois, surtout le soir quand je ruminais dans mon lit avec la peur au ventre que tout soit découvert. Je ne sais pas si je me prends trop la tête sur cette histoire, et que tout va bien se passer ou si au contraire, mes peurs vont se révéler fondées.

« Parce que je lui ai caché la vérité »

Je baisse les yeux sur mon plateau.
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyMar 21 Juil 2020 - 17:01

Hisao hocha pensivement la tête en écoutant Tanaka-san lui expliquer que c'était bel et bien un mensonge dont il s'agissait. Il ne savait pas encore si c'était un cas de véritable mythomanie ou plutôt quelque-chose de léger, cependant le fait qu'elle soit venue le voir promptement sans prendre de rendez-vous et sur un coup de tête le laissait croire qu'il s'agissait plutôt de la seconde option.

La vérité en question semblait fortement la démanger. Raison de plus pour Hisao de ne pas se focaliser dessus, comme pour essayer de lui faire comprendre que ce n'était pas la chose la plus importante et qu'il valait mieux se concentrer que ce qu'il se passait autour. Elle-même, la personne concernée, les moments post-confidence.

Il termina son croissant et hésita un instant avant de renouer le contact visuel avec la plus jeune.

« Je vois. Quel effet penses-tu que cette vérité aura sur cette personne ? Comment t'imagines-tu sa réaction dans le pire des cas ? »

S'il la poussait à affronter indirectement ce qu'il lui faisait peur, peut-être réussirait-elle à se convaincre d'elle-même que la situation était surmontable. Le but primaire n'était pas qu'il lui apporte des réponses à ses questions. Le cerveau avait tendance à ne pas intégrer correctement ce qui n'était pas le fruit de sa propre réflexion. Sa priorité était qu'elle trouve les réponses d'elle-même avant toute chose.

Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyMar 21 Juil 2020 - 17:43

Mes yeux rivés sur mon croissant, je peux m'empêcher de ruminer. Avec ce que je suis en train de lui dire, je vais passer pour la menteuse de service. Non, je ne vais pas passer, je le suis. C'est rare que ça m'arrive – de mentir, mais il fallait que ce soit sur quelque chose d'aussi important. Les petits mensonges blancs comme on les appelle, ça passe, c'est mignon. Le mien, c'est un mensonge version bulldozer.

Je redoute les futures questions, et il tape là où j'ai le plus d'appréhension. La réaction de Gideon.

« Elle va chambouler son monde. Il va en vouloir à sa famille et à moi. La pire réaction, ce serait qu'en confrontant son père, il en vienne aux mains. Ou qu'il s'isole de tout le monde. Je sais pas »

Je sens les larmes monter en imaginant tout ça. J'engloutis mon croissant pour faire diversion alors que je me frotte les yeux à une vitesse éclair. Je n'ai pas le droit d'être triste, ce n'est pas moi la victime dans cette histoire. Je suis même la complice de mon père en gardant le secret aussi longtemps.

Je suis vraiment la pire.
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:15

Hisao resta circonspect un instant, jaugeant la situation avec précaution. Que ce soit dans les mots utilisés par Tanaka-san ou dans sa voix, il pouvait sentir l’appréhension et l’angoisse mélangées à une forme de tristesse qu’il n’identifiait pas encore tout à fait. Il avait songé à des regrets, mais restait tout de même ouvert à toute éventualité.

Mais certains signes ne trompaient pas. Des yeux un peu plus brillants, la façon dont le bout de son nez rougissait et la chaleur dans le bas de son cou, comme si elle retenait fermement ses larmes. Hisao regarda distraitement sa brique de jus pendant une ou deux secondes, hésitant. Ses yeux parcoururent le plateau de Tanaka-san. Elle n’avait pas pris de céréales ou quoi que ce soit qui tienne dans de la vaisselle.

« Viens avec moi », dit-il en se levant de sa propre chaise. Lui n’avait plus qu’une brique de jus de raisin avec une pèche. « Je pense qu’un peu de calme et d’espace te fera plus de bien qu’une salle bondée. »

Hisao se leva de sa chaise et rangea cette dernière avant d’amener son plateau aux tapis de la plonge. Il n’avait pas l’intention d’aller très loin avec elle non plus, juste dans un endroit où elle ne serait pas potentiellement vue par ses amis ni entendue par des oreilles trop curieuses qui passeraient près de leur table.

Ce fut pour cette raison qu’il emprunta la porte qui menait directement vers l’extérieur et marcha juste quelques mètres pour se trouver hors du champ de vision de ceux qui se trouvaient dans le restaurant. Il s’assit sur une petite murette et invita la plus jeune à l’imiter.

« Nous disions donc », reprit-il. « Est-ce de sa réaction que tu as le plus peur, ou des conséquences que ce secret va avoir sur sa vie ? »

Au moins, si elle avait besoin de pleurer ici, elle pourrait le faire sans penser à ce qu’on allait dire sur elle. Retenir ses larmes était quelque-chose de très mauvais, que ce soit pour l’esprit ou pour le corps.

Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:55

Deux petits tâches sombres se dessinent sur les manches de ma veste alors que je m’essuie les yeux. Je pensais être plus forte que ça. Craquer devant un inconnu, c'est tellement misérable... Je pensais vraiment être plus forte que ça. D'assumer le mal que je vais causer en ayant pris la décision de rentrer dans sa vie.

Le psychologue m'intime de le suivre, et je m’exécute automatiquement, presque comme un robot, en mettant le muffin dans mon sac et en gardant à la main mon croissant ainsi que ma boisson.  Je dépose également mon plateau sans trop y faire attention. Il m'emmena dehors, à distance suffisante  de dignité de mes amis.

Il m'invite à m’asseoir sur le petit muret, et j'y prends place sans tarder. Il me repose la question, et je déglutis, un poil plus à l'aise dans l'air du dehors « C'est sa réaction qui dessinera les conséquences que la vérité aura sur sa vie » Est-ce clair ? Je ne suis pu sûre d'être clair.

J'ai les pensées trop embrouillées.
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:01

Hisao hocha doucement la tête, attentif mais surtout pensif. Il faisait passer sa pêche d’une main à l’autre distraitement tandis qu’il essayait de chercher le véritable nœud du problème. Les mensonges n’existaient pas pour rien et bien souvent, la raison de leur présence importait bien plus que leurs conséquences.

Visiblement, Tanaka-san semblait cacher quelque-chose de si gros que cela remettait en cause la vie entière d’une personne tierce.

« Mais si tu désires que la vérité éclate, c’est parce que tu estimes qu’une fois que ce sera fait, vous vous porterez tous deux bien mieux, correct ? » Demanda-t-il en penchant légèrement la tête sur le côté, regardant dans sa direction. « Puis-je te demander pour quelle raison as-tu décidé de lui mentir en premier lieu ? »

Il savait que la seconde question était incroyablement complexe. Sa formulation pourrait bien être aussi douce qu’il le voudrait, ça n’en changerait pas le sens. Mettre les gens face à leur culpabilité et à leurs erreurs pour apprendre à les accepter était un processus long et désagréable pour tout le monde. Eux, mais aussi les victimes de l’erreur en question s’il y en avait.

Mais Tanaka-san faisait déjà un pas en avant en essayant d’arranger la situation qu’elle semblait avoir causé. C’était une très bonne chose et Hisao n’avait pas l’intention de la laisser s’échapper de sitôt alors qu’elle était sur la bonne voie.

Il y avait de la volonté. Beaucoup de tristesse, beaucoup de mal, mais de la volonté. C’était la seule chose qui l’importait.

Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptySam 25 Juil 2020 - 18:43

Je suis la pêche du regard comme s'il s'agissait d'un pendule, complètement hypnotisée par le mouvement de ses mains. Mes paupières papillonnent au son de sa nouvelle question, me sortant de mes rêveries.  

« Je ne sais pas si on se portera mieux, mais il mérite de connaître la vérité » Et si à cause de ça, on s'adressait plus du tout la parole ? Comment je ferais ? Je ne veux pas le perdre... « Parce qu'il ne m'aurait pas cru. Je voulais gagner sa confiance pour lui en parler »

Ce qui était un raisonnement stupide. Gagner sa confiance pour la perdre juste après, il fallait être fou pour ne pas voir l'ironie du principe. De nouveau, je m’essuie les yeux avant de croquer de dépit dans mon croissant. J'avale difficilement et fait descendre le tout avec mon multi-vitamines.

C'est si stupide.
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptySam 25 Juil 2020 - 19:15

Une vérité qui menaçait de détruire leurs vies, alors même qu’ils ne semblaient pas si bien se connaître puisqu’elle évoquait le fait de devoir gagner sa confiance ? Il y avait quelque-chose qui échappait définitivement à Hisao. Quelque-chose sur quoi il ne pouvait pas mettre le doigt et plus le temps passait, plus il avait l’impression que la nature de la confidence était capitale pour pouvoir gérer le problème.

Néanmoins, il n’en avait pas encore besoin. Il resta pensif un instant, croquant dans sa pêche alors que Tanaka-san mangeait également, avant de finalement reprendre.

« Puis-je te demander qui est cette personne pour toi ? Nul besoin de me donner son identité, évidemment », parce qu’il avait l’intime conviction que ce garçon n’était pas bien loin d’eux. Il l’avait vu dans ses yeux et dans l’inquiétude sur son visage lorsqu’ils se trouvaient encore à l’intérieur.

Et il y avait autre chose. Quelque-chose qui l’inquiétait depuis qu’elle avait évoqué une potentielle violence. Il hésita quelques secondes.

« Tu as dit que tu avais peur qu'il en vienne aux mains avec son père » reprit-t-il. « Son père est-il au courant de cette vérité dont tu me parlais ? »

Hisao savait que parler des personnes était toujours bien plus compliqué qu’évoquer des choses immatérielles comme des conséquences, de la confiance ou des ressentis. Il savait qu’il était en train de mettre le doigt là où ça faisait mal. Malheureusement, c’était une étape obligatoire pour chercher le nœud du problème et guider cette petite.

Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptySam 25 Juil 2020 - 22:29

J'ai l’appétit coupé. Le croissant est lourd dans ma bouche, et je peine à le mâcher correctement. Je ne suis pas non plus au point de m'étouffer avec, mais manger est actuellement difficile. Certains se goinfrent pour compenser le besoin émotionnel, alors que moi, je suis plus du genre à ne plus manger du tout.

« C'est mon demi-frère » S'il connaît les noms des élèves participants, il doit savoir qu'il y a un autre Tanaka, et avec un peu de logique, fera naturellement le lien avec lui « C'est Tanaka Gideon »

Je mâche encore un bout de croissant. À ce rythme-là, ma corvée de me nourrir sera bientôt terminé. Il s'inquiète, ça se voit, quand il parle d'en venir au mains. Je suis pareil, j'ai peur des conséquences qu'aura mon secret.

« Il est bien au courant... Son père... Enfin, notre père est la principale personne qui ne veut pas que ça se sache »

Est-ce qu'il commence à comprendre dans quel bourbier on est ? Soit, je désobéis à mon père, soit, je mens à mon frère. Quel que soit la conclusion de ce secret, il y aura toujours des perdants.

Et je serais la plus grande des perdantes.
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptySam 25 Juil 2020 - 22:41

Son demi-frère ? Hisao passa en revue toutes les raisons pour lesquelles Tanaka-san et son demi-frère pourraient ne pas être proches. Arrachés l’un à l’autre à la naissance, à cause d’un remariage ou d’un divorce compliqué. Beaucoup de choses pouvaient expliquer que deux frères et sœurs ne s’entendent pas forcément. La question qu’il se posait était désormais plutôt claire : À quel point cette vérité était-elle importante pour qu’elle en vienne à vouloir se rapprocher de lui ?

Et—l’enchaînement qui se fit dans sa tête fit immédiatement transparaître l’inquiétude sur son visage. Si son demi-frère en viendrait aux mains avec son père, cela voulait dire que le tort lui revenait. Ça, le fait que le père ne voulait pas que ça se sache, le fait que le demi-frère ne la croit pas immédiatement.

Est-ce que—est-ce que cette gamine était victime d’attouchements ou de n’importe quelle violence venant de son père ?!

Hisao prit une grande inspiration.

« Tanaka-san », commença-t-il, la voix très douce et contrôlée. Si son visage trahissait ses émotions, son ton, lui, était parfaitement modulé. Il n’avait pas le droit de laisser transparaître l’appréhension à travers ses mots. Pas s’il était la dernière personne à laquelle elle était capable de se raccrocher. Pas s’il incarnait la seule chose rationnelle dans son quotidien difficile. « Est-ce que—ton père est, ou a été, violent avec toi, d’une quelconque manière ? »

La peur des répercussions. Bouleverser la vie de son frère le jour où il apprendrait que son paternel maltraitait sa petite-sœur.

Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptySam 25 Juil 2020 - 23:00

Le son de sa voix change. Plus douce. Comme s'il devait prendre des pincettes avec ce qu'il allait dire, ou faire. Je lève les yeux de mon croissant pour voir son visage et je vois que l’inquiétude marque ses traits. Est-ce que c'est si dramatique qu'il soit à ce point-là touché ?

Je m'étrangle avec mon croissant quand il pose la fatidique question.

« No - kof kof non »

Je bois une gorgée de ma boisson pour me débloquer le trou à tartes. Je reprends mon souffle malgré tout.

« Non, mon père ne m'a jamais fait de mal physiquement » Je n'ai plus d'autres solutions, je suis obligée de lui dire quel est le secret de but en blanc « Le secret, c'est moi, c'est mon existence. Gideon-kun croit que je suis sa cousine »

Je me sens terriblement nulle.

J'invente des conséquence en restant vague, ça aurait pu aller très loin.

« Je suis désolée »

Quelle idiote je fais.
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptySam 25 Juil 2020 - 23:46

Son cœur rata un battement lorsqu’il vit Tanaka-san s’étouffer avec son croissant et essayer de réfuter ce qu’il venait de dire. Malheureusement, cela ne faisait que le conforter dans son idée. Il lui adressa un regard désolé, mais pas moins déterminé. En un sens, il était fier d’elle. Même si elle n’avait pas eu le cran d’être explicite, elle avait décidé de chercher de l’aide. C’était un bon début. Un excellent début même.

Néanmoins, il voulait tout de même entendre ce qu’elle avait à lui dire pour éconduire sa question. Alors il attendit patiemment qu’elle se remette de ses émotions. La suite lui fait arquer un sourire. Hisao fut sceptique quelques secondes. Elle avait insisté sur le physiquement. La violence physique était peut-être théoriquement plus grave que la violence verbale, mais cela ne rendait pas cette dernière moins importante.

Et puis, il y eut la suite.

Un long silence s’installa. Elle s’excusa, mais il ne reprit pas la parole pour autant. Cinq, dix secondes ? Il avait arrêté de compter. Hisao essaya lentement d’intégrer ce qu’il venait de se passer. Il voulait être sûr que son histoire tienne la route, que ce ne soit pas un mensonge inventé de toutes pièces pour échapper à de potentielles conséquences mais—

Ça tenait la route, maintenant qu’il recollait les morceaux entre eux. Il garda les yeux fermement clos pendant ces secondes.

« Ne t’excuses pas », finit-il par dire, sortant de son silence. « Je suis soulagé que tu ne sois pas en danger. »

Il l’était. Sérieusement. Sincèrement. Une nouvelle grande inspiration plus tard, il tenta un sourire maladroit.

« Reprenons alors », dit-il finalement. « Donc si j’ai bien compris, ton frère ne sait pas que tu es sa sœur et votre père ne veut pas qu’il sache la vérité ? » Après avoir été secoué de la sorte, il avait besoin de poser des mots plus clairs et concis sur ce qu’il arrivait réellement à Tanaka-san.

« Pourquoi penses-tu que Gideon t’en voudrait ? Après tout, c’est toi qui est vouée à le sortir de l’ignorance. Tu sacrifies beaucoup de choses pour cela et désobéi même à ton père. Ne penses-tu pas qu’il prendra cela en considération et réalisera dans quelle position tu te trouves ? »

Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyDim 26 Juil 2020 - 19:57

Le silence est pesant. Aussi lourd que les conséquences aurait pu être si je n'avais pas mis les choses au clair. J'ai du mal à respirer en réalisant : sans le vouloir, j'ai mis mon père dans une mauvaise posture et je ne peux qu'espérer que mes explications ont levé le voile sur cette histoire.

Je regarde perdue son visage aux yeux clos. Il finit par me dire de ne pas m'excuser et qu'il est soulagé que je ne sois pas en danger. À cause de moi, il s'est inquiété pour rien... Je me sens coupable. Il résume la situation, et maintenant, je m'aperçois bêtement que le dire du but en blanc aurait été plus simple.

« Oui, c'est bien ça »

Il me demande ensuite pourquoi je pense que Gideon m'en voudrait « Je ne sais pas trop. Je me dis qu'à sa place, je me sentirais trahie d'avoir côtoyé quelqu'un aussi longtemps sans savoir que c'était mon frère. Alors l'inverse doit probablement être vraie , n-non ? » J'entortille mes manches autour de mes doigts. Et si j'en faisais des montagnes pour rien ?
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:31

Hisao hocha doucement la tête en entendant la réponse de la plus jeune et ne réprima un léger sourire lorsqu’il entendit la question qui suivit. Il n’avait pas l’intention d’y répondre tout de suite parce qu’avant ça, il avait besoin de certaines informations supplémentaires. Il se doutait déjà des réponses que Tanaka-san allait lui donner, mais il fallait qu’elle s’entende le dire.

« Avant de te répondre, il faudrait que je te demande deux choses. Premièrement… », Il marqua une petite pause, cherchant soigneusement ses mots. « Plus tôt, tu as dit que tu avais besoin de gagner sa confiance. J’en déduis donc que vous n’êtes pas spécialement proches. Y a-t-il une raison à cela ? »

Cela ne lui était pas immédiatement venu à l’esprit puisque la confidence était encore fraiche, mais Hisao se fit la réflexion que Tanaka-san avait probablement elle aussi été victime de ce mensonge pendant un temps. Ou alors, il y avait une raison à son silence que Hisao ignorait mais finirait pas lui demander.

« Deuxièmement, depuis combien de temps es-tu au courant de ce secret ? »

Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:05

Il hoche la tête à ma réponse, et me dit avoir deux choses à me demander. Je m'assois un peu mieux sur le muret et attend patiemment qu'il pose ses questions. La première est la raison du manque de confiance entre Gideon et moi, et la deuxième se porte sur la date à laquelle j'ai appris le secret.

« On s'est vraiment rencontré que depuis Juin de cette année au pensionnat. Avant ça, on s'est croisé que deux petites fois. La première, on ne s'est pas adressé la parole et la deuxième, on s'est parlé à peine une quinzaine de minutes »

Cette fois-ci, je préfère donner plus de détails qu'il n'en faut pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Ce serait stupide qu'un nouveau malentendu se fasse juste parce que j'aurais été avare d'informations ! Alors je lui précise l'âge auquel j'ai appris le grand secret, et réalise le temps passé depuis.

« Je l'ai appris il y a 6 ans déjà »
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:53

Maintenant qu’il avait réuni toutes les réponses dont il avait besoin pour exposer son raisonnement, Hisao n’avait plus qu’à connecter les points entre eux et mettre Tanaka-san face à ses propres contradictions pour qu’elle fasse de son mieux pour les résoudre.

« Je vois. Au vu de l’implication de votre père dans l’équation, j’en déduis que c’est lui qui vous a caché ce secret ? Aujourd’hui, tu te retrouves à porter un fardeau dont tu étais toi-même victime il y a six ans. Un fardeau que lui, et lui seul devrait porter », dit-il alors, exposant lentement chacun de ses arguments. « Quelles que soient les circonstances qui t’ont poussé à apprendre la vérité – et j’insiste sur ce point : même si c’est toi qui a dû creuser pour en arriver là – tu n’es pas fautive. Tu es en droit de savoir et tu estimes que Gideon l’est aussi », il posa sa brique de jus sur la murette, se concentrant désormais sur la discussion plus que sur le petit déjeuner. Tant pis s’il ne mangeait pas assez, il survivrait. Tanaka-san avait besoin de lui et il se devait être présent. « Moi, je te trouve courageuse. Tu es prête à braver les interdits pour essayer de rattraper le temps perdu avec ce frère qu’on t’a enlevé. Cela n’a rien d’une trahison, c’est—humain. »

Il s’arrêta quelques secondes, pour jauger la réaction de la plus jeune, avant de finalement reprendre.

« Les conséquences ne sont pas une chose insurmontable et il est inutile d’essayer de jouer tous les scénarios possibles en pensant être prête une fois le moment opportun arrivé. Chaque individu réagit différemment et je ne peux pas parler à la place de ton frère. En revanche, si la vie m’a bien appris une chose, c’est que les regrets sont plus difficiles à guérir que les remords. Si tu es sûre que c’est ce que tu as envie de faire et que tu sais que la situation sera plus juste une fois qu’il sera au courant, ne pense pas aux conséquences et lance-toi », il marqua une nouvelle pause, laissant le temps à Tanaka-san de digérer ce qu’il venait de lui dire avant de finalement reprendre, un sourire au coin des lèvres. « J’aimerais répondre à la question que tu m’as posé plus tôt, mais après réflexion je pense qu’il serait plus adapté que je te la retourne. Tu dis que tu te sentirais trahie, mais—si Gideon t’apprenait que votre père t’a caché son existence, et que pour te dire la vérité, il aurait bravé les mêmes interdits que toi. Te sentirais-tu réellement trahie ? »

Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:36

Je me sens légère.

J'appréhende toujours la réaction de Gideon, dire le contraire serait mentir.

Mais je me sens légère.

J'en ai les larmes qui montent aux yeux, cette fois-ci sans tarir. En quelques phrases, il a su lever le poids qui pesait sur mes épaules depuis tant de temps. Je ne peux qu'essuyer mes pleurs de... Joie ? Soulagement ? Je ne serais expliquer le sentiment qui gonfle dans ma poitrine, mais toujours est-il que je me sens beaucoup mieux.

« M–merci »

Je renifle un peu trop bruyamment pour être une fille de bonne famille. Je réponds à sa question « J'en voudrais à mon père de m'avoir privé de mon frère aussi longtemps, mais je serais tellement contente de l'avoir retrouvé que ça occulterait le reste » Je souris à travers mes larmes de conclusion. Est-ce Gideon verra la même chose que moi ? Ou sa rage passera au-dessus du reste ?

« Encore merci »

J'ai le cœur léger, et les yeux mouillés.
Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:19

Il y avait une multitude d’émotions différentes qui passèrent sur son visage. Chaque vague marquait un stade de sa réalisation et semblait l’affecter positivement. Il était content que ses mots l’ait touchée et qu’il n’ait pas nécessairement besoin d’approfondir sa réflexion ou de chercher d’autres nœuds potentiellement difficiles à dénicher dans cette situation déjà très complexe.

Cette fois-ci, les pleurs étaient moins lourds. Elle ne les retenait plus et semblait se laisser porter. Lâcher prise était souvent synonyme de résolution et même si le problème était loin d’être classé, elle pourrait appréhender ce dernier plus sainement désormais.

« Tu n’as pas à me remercier », il lui sourit, sortant un paquet de mouchoir de sa poche pour le lui tendre. « C’est normal. »

D’une part parce que c’était son travail—mais aussi parce qu’il était comme ça. Il n’avait pas choisi cette voie-là pour rien. Il y avait toujours une grande fierté derrière chaque personne qu’il avait réussi à aider et savoir que cette élève avait le cœur plus léger après leur discussion n’avait tout simplement pas de prix.

« Je m’en doutais », lui répondit-il alors lorsqu’elle lui parla de sa propre réaction. « L’avenir ne sera peut-être pas de tout repos pour toi, mais ce ne sont pas sur les conséquences que tu dois te concentrer. Quelle que soit la réaction de ton frère, je suis persuadé qu’il te sera reconnaissant lorsqu’il aura pris du recul sur la situation. »

Il ne voulait pas la pousser ni lui mettre la pression, alors il lui laissa le temps de se calmer, se contentant de rester silencieusement à côté d’elle. Tanaka-san avait surtout besoin de calme pour digérer le flot d’informations et Hisao n’allait pas tout de suite lui demander si elle avait autre chose sur le cœur en ce moment, parce que ce serait à elle de le lui demander. Qu’elle choisisse de parler davantage ou de partir, il serait content de l’issue que cette discussion avait eu.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Confidence pour confidence  Confidence pour confidence Empty

Confidence pour confidence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1