Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment : -20%
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super ...
Voir le deal
11.99 €

Partagez
 

 Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales] GkZd5iQ


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales]  Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales] EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:30

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité »

On ne sait pas ce qui avait conduit l'étudiant dans ce lieu, peut-être l'envie de découvrir ou la curiosité. Mais la vue qui s'offrait à lui en valait clairement le détour, un peu comme contempler quelque chose d'infini. Une vision doré surmontée d'azur mouvant à perte de vue. Soren était resté un petit moment immobile pour profiter du spectacle à l' instant même où il avait posé le pied dans le sable.

De mémoire, il n'avait jamais été à la plage. Non en réalité, il n'avait jamais pu faire quoi que ce soit qui n'a pas un rapport avec le Kendo. L'espoir de sa famille, censé tout réparer ne pouvait se permettre de perdre du temps en frivolité selon son père... Au final Soren était bien content d'être là et de profiter d'un tel spectacle qui paraissait anodin aux yeux des autres. Sa mère lui avait conseillé d'en profiter pour aller à la plage pas plus tard que la veille.

Le jeune homme s'était donc habillé en conséquence, il retira son pantalon pour dévoiler un caleçon de bain sombre et enleva ouvrit sa chemise grise clair pour profiter de la brise qui glissait sur les vagues et rafraîchissait l'air. Puis cherchant un endroit où s'installer, l'étudiant commença à marcher en longeant l'eau. Jusqu'à remarquer un phare au loin. La vue était parfaite et il sortit une serviette de son sac pour l'installer afin de s'asseoir dessus.

Puis une fois installé et désaltéré grâce a une bouteille d'eau qu'il avait eu la prévenance d'emmener, le jeune homme sorti un carnet avec un crayon de papier à l'intérieur afin de commencer à dessiner le panorama. Un petit coup d'œil à son téléphone lui indiqua qu'il n'était que 10h15 et qu'il avait tout son temps avant de manger.

« Tu vois Soren, ce n'est pas compliqué, il suffit de trouver un endroit et de laisser ta main dessinée ce que tu vois. »

Pensant à ce que sa mère lui avait enseigné, son crayon traça de nombreux traits ici et la sur la feuille. Heureusement qu'elle avait été pour lui enseigner autre chose que le combat au sabre. Soren aimait dessiner ou jouer de la guitare, aucune prise de tête, aucun risque. Non, ça lui permettait de se détendre sans avoir à penser à l'avenir incertain qui s'offrait à lui. L'étudiant avait la chance de faire un cursus artistique comme sa mère avant lui.

Un léger sourire sur les lèvres, il admirait le fruit de son labeur inachevé. On pouvait déjà voir la forme du phare et l'étendue d'eau sur son dessin. C'était assez simpliste en l'état car Soren n'avait pas encore travaillé les détails. Il entendait des enfants jouer à sa droite et tourna la tête pour observer. La plage n'était pas bondée, mais il y avait déjà quelques personnes ici et là qui se baladé ou profité du soleil avec la brise matinal pour ne pas « cramé » sur place. Malheureusement, avec sa borgne attitude, le jeune homme devait tourner la tête bien plus que nécessaire pour observer de son œil valide la scène. Oui il y avait bien trois enfants qui jouait avec le sable et couraient un peu dans tous les sens. Une famille était installée non loin de lui. Il y avait également une jeune femme qui semblait chasser les coquillages visiblement. L'espace d'un instant, il croisa son regard, mais détourna les yeux pour ne pas lui manquer de respect en l'observant trop.

Il reprit son œuvre quelques instants, jusqu'à ce qu'on ne sache comment du sable vola sur son dessin, troublant pour ainsi dire sa concentration alors qu'il en avait oublié quelque instant son entourage. Les enfants s'étaient rapprochés en jouant et courant dans le sable, par accident il en avait reçu sur lui naturellement et il leva les yeux vers les trois fautifs, deux garçons et une fillette qui s'excusèrent, mais Soren sourit et dit d'un ton calme, nullement énervé pour si peu.

- Ce n'est pas grave, Il n'y a aucun mal.

Quelqu'un d'autre semblait s'être approché entre temps, mais le jeune homme avait entreprit d'enlever le sabre qui s'infiltrait déjà dans son le pli central de son carnet et ne s'en rendit pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Wynter Hales
■ Age : 22
■ Messages : 22
■ Inscrit le : 14/07/2020

■ Mes clubs :
Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Wynter Hales
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales]  Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales] EmptyMar 28 Juil 2020 - 2:35

Feat. Soren Haruka (août 2016)
Un pas dans le sable
Les vacances, l’été, la chaleur, le soleil. Ironiquement, Wynter adore cette période de l’année. Ô elle aime chaque saison, chacune ayant son charme, mais celle-ci tranche tellement avec son prénom que ça en fait sourire plus d’un. Elle, ce qui la fait sourire, c’est plutôt la liberté qu’offre cette période de l’année.  L’absence de cours et la présence de bon temps sont une grande source de motivation, des raisons qui la pousse à sortir et à découvrir davantage Kobe plutôt que de rester enfermée chez elle comme une pauvre malheureuse.

Aujourd’hui, direction la plage pour une bonne partie de la journée. Elle l’avait décidé la veille et comptait bien s’y tenir.
Alors, à peine s’était-elle réveillée qu’elle s’était préparée pour sa sortie, veillant à prendre le nécessaire avec elle avant de partir : de quoi boire (le plus important), de quoi manger, de quoi se protéger du soleil et surtout, un drap de plage pour s’allonger dessus ! C’était directement plus pratique qu’un essuie*. Sans compter qu’elle avait veillé à enfiler une tenue pratique par-dessus son bikini, à savoir une fine robe qui s’enlève aussi facilement qu’elle s’enfile.

C’est ainsi que Wynter s’est retrouvée ici, sur la plage, un peu à l’écart mais pas trop. Elle s’était installée tranquillement et avait profité que le soleil ne soit pas encore trop haut dans le ciel pour mettre sa crème solaire. Parce que ressembler à une écrevisse, non merci, même si l’endroit s’y prête !

Mais l’anglaise a rapidement quitté son drap pour une activité passionnante. Une activité incontournable et digne des êtres humains les plus matures sur cette planète : la chasse aux coquillages. Fabuleux, n’est-ce pas ? C’est tellement idiot et pourtant, Wynter s’amusait étonnement bien… enfin, presque étonnement. Ce n’est pas tant la recherche d’adrénaline qui l’a poussé à chercher les petites perles rares parmi les coquillages (heureusement d'ailleurs !) mais plutôt la nostalgie. À l’époque, la jeune fille faisait souvent ce genre de chose avec sa mère. Ensuite, elles se servaient de ceux qu’elles avaient trouvés pour en faire des décorations de toutes sortes ! Alors, qui sait, peut-être…

Alors qu’elle s’abandonnait pleinement à son activité, elle sentit soudainement qu’on l’observait. Par réflexe, elle releva la tête, croisant ainsi le regard d’un jeune homme qui semblait à peine plus âgé qu’elle. Elle était sur le point de lui sourire malgré tout, pas du tout mal à l’aise, mais ce dernier détourna le regard plus rapidement… Sans doute parce qu’il avait peur de paraitre impoli. Lui aussi est tout seul ?

Il faut croire que c’est un signe : il est temps d’essayer d’agrandir son cercle de connaissances !

Après avoir été déposer ses trouvailles dans son sac, elle se rapprocha doucement du jeune homme. Visiblement, il dessinait… C’est du moins l’impression qu’avait Wynter.
Une fois assez proche, les mains derrières les dos, un sourire sur le visage, elle décida de se lancer.

« Salut ! »

Simple. Mais nécessaire pour se faire remarquer, ce qui la fit d’ailleurs légèrement rire.

« T’es tout seul ? » elle marqua une pause, attendant sa réponse « Je peux ? » demande-t-elle alors en montrant du doigt l’espace près de l’inconnu, pour lui demander la permission de s’installer à ses côtés. « Comment tu t'appelles ? Moi c’est Wynter ».

Elle craignait toujours de faire des erreurs dans sa façon de s’adresser aux japonais, n’étant pas encore habituée à tous les aspects de leur langage malgré l’éducation de sa mère.

* Au sens belge du terme (équivalent de "serviette de bain" en france)

---------------------------------

Wynter parle japonais en 993366, anglais en 336699 et français en 3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales] GkZd5iQ


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales]  Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales] EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:59

Soren était parvenu à chasser le plus gros du sable et alors qu'il s'apprêtait à reprendre son dessin là où il l'avait laissé. Mais visiblement, la plage semblait plus occupé que ce qu'il pensait, car déjà on le ramenait sur terre à nouveau. Un simple « Salut » prononcé par une personne qui s'était rapproché, il l'observa alors au moment où elle avait laissé échapper un rire. Un son cristallin auquel il n'était pas habitué, ou du moins rarement adressé pour lui. Il inclina tout de même la tête par respect pour la saluer.

Certes au lycée, il avait côtoyé des gens, mais pas vraiment proche pour autant ou alors de vagues connaissances. On le laissait dans son coin, il n'embêtait personne après tout. Mais cette jeune femme ne donnait pas vraiment l'impression de vouloir l'ignorer. Lorsqu'il l'observa alors qu'elle était à côté de lui, il dut plissé les yeux à cause de la lumière du soleil. Ce qui fit qu'il ne put bien l'observé, mais il semblerait que ce soit la jeune femme de tout à l'heure, la chasseuse de coquillage. Elle lui avait alors demandé s'il était seul... Soren retint sa réponse pour le coup. Mais il avait bien envie de répondre que c'était évident.

- Je peux ? Comment tu t'appelles ? Moi c'est Wynter.

Le jeune homme acquiesça et pendant qu'elle s'installait, il sortit tranquillement sa bouteille d'eau. La chaleur commencée à se faire doucement sentir. Soren cacha son malaise derrière son habituellement masque d'impassibilité. On aurait pu croire qu'il n'en avait rien à faire, mais la réalité était tout autre. Son éducation avait été très stricte et les contacts sociaux se devaient d'être tenus dans les règles. Forte heureusement, Soren ne faisait pas réellement grand cas des dites règles. Il savait également que Kobe accueillait des gens de tout horizon. Le jeune homme dit alors d'un ton calme, mais loin d'être méchant.

- Wynter, c'est ton prénom ou ton nom ?

Oui il trouva étrange de s'appeler hiver, mais après tout, son propre nom de famille pouvait signifier « Distant » selon la traduction, donc il n'allait pas lui jeter la pierre. Malgré tout, il finit par se présenter.

- Je m’appelle Haruka Soren est si je peux me permettre, n'oublie pas de te présenter par ton nom également, ça peut être mal vu au Japon.

Ce n'était pas méchant, plutôt qu'il ne voulait pas qu'elle ait des soucis pour si peu. Lui s'en moquer, mais le jeune homme savait que d'autres Japonais n'appréciaient pas vraiment une telle approche, car appelé quelqu'un par son prénom, revenait à être proche de la personne. L'étudiant avait bien senti à sa manière de hacher le japonais, que la jeune femme n'était pas originaire d'ici. Ça faisait même pas cinq minutes qu'il venait de la rencontrer qu'il lui donnait déjà des leçons... La pauvre. L'espace d'une seconde, il s'en voulu et tenta de rattraper d'une manière un peu maladroite.

- Enfin, pour ma part, je ne l'ai pas mal pris. Enchanté de faire ta connaissance.

Il sourit légèrement pour le lui prouver avant de regarder vers les vagues, elle allait surement repartir après cela de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales]  Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas dans le sable [Pv Wynter Hales]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; les alentours :: La plage-
Sauter vers: