Partagez

Rebond inattendu [Pv Milan cray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 330
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Rebond inattendu [Pv Milan cray] GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:24

« Se convaincre d'être capable, c'est déjà faire la moitié du chemin »

17 août. Le campus est toujours aussi vide et les journées se ressemblent de plus en plus pour le jeune homme. Le matin, jogging, puis entrainement au Kendo, ensuite repas et détente jusqu'en fin d'après-midi ou il reprend un peu l'entrainement. L'un des avantages d'un campus vide, c'est qu'il pouvait s’entraîner en extérieur sans déranger personne.

Mais il y a quelques jours, l'étudiant aurait juré d'avoir vu un bus déposer plusieurs personnes. Mais vu la taille du Campus, c'était peu probable qu'il croise beaucoup de monde avant la fin du mois. Il était en fin d'après-midi ce jour-là. Au moment où il revenait d'une petite couse à pied, Soren tomba sur le terrain de basket. En temps normal, quand il passait à côté, rien n'attirait son regard.

Mais cette fois, un ballon trônait au milieu du terrain et attisa la curiosité du jeune homme qui s'en approcha pour le ramasser. Le faisant rebondir au sol, il se demandait qui avait bien pu oublier ceci. Peut-être quelqu'un qui devait être parti aux toilettes. Cependant, un détail trottait dans la tête du jeune homme au moment où il fixa le panier.

Le basket était un des sports qu'il ne pouvait pas faire. Déjà que le tir à l'arc était un miracle dans son cas. Malheureusement, comme toute personne mal voyante qui se respecte, l'évaluation des distances étaient également faussées chez le jeune homme. Ainsi, tiré un simple ballon dans un panier devenait assez compliqué en étant fixe et quasiment impossible en bougeant. Certains pouvaient y arriver, mais Soren en était presque incapable.

- Impossible ... Ça n'existe pas.

C'était une philosophie, quand on veut on peut. Il se concentra alors en fermant les yeux quelques instants puis fixa le panier pour lancer la balle. Celle-ci tomba juste devant, alors il recommença encore une fois. Puis une autre fois, mais rien y fit. La balle se bornait à ne pas vouloir entrer et chaque essaie semblait moins concluant. Il n'avait même pas touché le panier une fois. A peine le filet en retombant sur un ou deux essaies. Mais Soren relativisa.

- Je n'y connais rien aussi, ce n'est pas comme si j'avais été un jour pro.

Il retenta alors sa chance une nouvelle fois, son bras fut plus détendu et la balle toucha le cercle cette fois. Cependant, avec l'élan, elle rebondit plus loin que lui. Soren bondit pour la rattraper, mais rien n'y fit, il ne l'a frôla que du bout des doigts au moment où elle passait à sa hauteur. En retombant sur ses jambes, l'étudiant constata qu'il n'avait pas entendit le rebondissement significatif d'une rencontre entre le sol et la balle. Quelqu'un l'avait rattrapé, surement son propriétaire. Le jeune homme se tourna alors pour faire face et s'inclina légèrement en guise de salut et d'excuse avec tout le sérieux du monde.

- Désolé, je ne savais pas que ce ballon appartenait à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 791
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Rebond inattendu [Pv Milan cray] M9CeBJb Rebond inattendu [Pv Milan cray] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyJeu 30 Juil 2020 - 21:32

Retour à la vie réelle. Ça fait quelques jours déjà que les vacances sont terminées, et j'ai du mal à m'en remettre. Pas vraiment à cause du décalage horaire, lui c'est bon, c'est passé. C'est plus le blues. C'était tellement trop cool. Même s'il y a eu quelques accrochages, j'étais tellement loin de mes problèmes quotidiens. Et là ils me reviennent en pleine tronche. D'ailleurs, une lettre de la banque m'attendait bien gentiment pour m'accueillir en me rappelant tout ce que je devais.

Alors ouais, les dettes m'amènent à multiplier les heures à bosser (autant profiter que je n'ai pas de cours), mais il n'est pas question que j'arrête le basket pour autant ! Il n'y a peut-être pas d'heures au club au mois d'aout, mais je ne compte pas m'abstenir de toucher un ballon orange pour autant ! Même si la plupart des gens que je connais sont partis en vacances de leur côté maintenant. C'est ça d'avoir une famille à voir...

Mais je vais éviter de déprimer prématurément ! Alors j'enchaine dribles et paniers, dans un entrainement parfaitement habituel, histoire de m'assurer que mes mains sont toujours aussi connectées au ballon. Mais avec la chaleur, au bout d'un moment, je commence à avoir vraiment trop soif pour continuer ainsi. Je laisse mon ballon sur place, le temps de me rendre au robinet d'eau un peu plus loin (parce que je ne vais pas dépenser un seul yen pour m'acheter dans l'eau, faut pas déconner !) et en approchant, c'est le son caractéristique du rebond qui attire mon attention. Ouah, est-ce que le destin aurait eu finalement pitié de moi, se décidant à me mettre un coéquipier sur le chemin ?! Nan mais parce que à défaut de mieux, je peux m'entrainer seul, mais avoir quelqu'un avec qui jouer, c'est carrément mieux !

Et quoi de mieux qu'un rebond sur l'arceau qui m'arrive droit dessus alors que je me repointe sur le terrain pour me motiver à bloc ?!

- "Ah non, t'inquiète, t'as pas à t'excuser !"

Je ne peux pas m'empêcher de détailler légèrement mon nouvel équipier (ouais, trop tard c'est décidé !). Assez grand pour un japonais (un peu moins pour un basketteur), et pour le reste, plutôt classique. Il a l'air un peu gêné, ce qui a pour effet direct d'accentuer encore plus le sourire chaleureux que j'adopte assez naturellement.

- "Au contraire ! Ça m'fait plaisir de voir du monde par ici ! Avec les vacances, le plupart des élèves sont rentrés chez eux, il n'y a plus grand monde sur le campus ! Et puis c'est toujours cool d'avoir un peu de compagnie ! Tu veux qu'on se fasse quelques échanges ?!"

Ah oui, c'est le second effet direct ça, j'ai tendance à beaucoup parler. Et vite.

- "Oh et je ne me suis même pas présenté ! Je m'appelle Milan. Milan Cray. C'est la première fois que je te vois dans le coin, t'as pas l'habitude du basket ?"

Parler beaucoup et poser beaucoup de questions en même temps, oui...

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Rebond inattendu [Pv Milan cray] 58318_s

Rebond inattendu [Pv Milan cray] G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyVen 31 Juil 2020 - 1:26

L'inconnu avoua que Soren n'avait pas besoin de s'excuser et entama alors la suite de son dialogue. Il avait vraiment un débit peu commun et l'étudiant reconnu qu'il était assez surpris de voir autant d'énergie là ou lui n'avait balancé que quelques pauvres mots. Ce type, il ne devait pas avoir de mal à se trouver des amis, c'est qu'il pensa très fort alors qu'il l'observait calmement, écoutant jusqu'au bout.

- Au contraire ! Ça m'fait plaisir de voir du monde par ici ! Avec les vacances, la plupart des élèves sont rentrés chez eux, il n'y a plus grand monde sur le campus ! Et puis c'est toujours cool d'avoir un peu de compagnie ! Tu veux qu'on se fasse quelques échanges ?!

Il avait eu le temps de l'observer, blond avec des yeux verts. Il nota que l'inconnu était plus grand que lui. Normal, vu qu'il pratiquait visiblement le basket, ça devait en être un critère important. Soren avait l'impression qu'il allait pouvoir répondre à sa question, voyant qu'un léger blanc s'était installé, le jeune homme ouvrit la bouche pour commençait à parler à son tour puis se ravisa aussi vite, visiblement, ce n'était pas fini.

... Il maudit son éducation de devoir attendre que les gens finissent de parler pour répondre à cet instant précis...

- Oh et je ne me suis même pas présenté ! Je m'appelle Milan. Milan Cray. C'est la première fois que je te vois dans le coin, t'as pas l'habitude du basket ?

Ah mince, son terrible secret semblait avoir été percé à jour. Soren ne parvint pas à s'empêcher de sourire doucement. Oui en un sens, il ne pourrait jamais être doué dans ce genre de sport de toute façon. Mais indirectement, il avait bien envie d'accepter la proposition du jeu... Enfin de Milan. Non pas pour s'améliorer au basket, mais plutôt pour améliorer sa vision. Apprendre à définir mieux les distances sans y voir en 3d serait un bon entrainement.

Il ouvrit alors la bouche, mais hésita un instant pour s'assurer que c'était bon cette fois.

- Haruka ... Soren Haruka, enchanté de faire ta connaissance. Je suis arrivé il y a peu... On m'a pour ainsi dire lâché ici. Et oui je veux bien qu'on fasse quelque échange.

Il hésita un moment, avoué son handicap n'était pas une chose facile à vrai dire. Soren détestait cela en réalité, se sentant affaibli est descendu. Parfois incomplet, mais à terme, il avait appris à surmonter cela et se battre pour ne pas se laisser aller. Ajoutons à cela, qu'il n'aimait pas se mettre en avant ce qui n'aidait pas vraiment. Le jeune homme réussis à dire d'un ton moins confiant.

- Mais je débute, alors en douceur si possible. J'avoue que j'ai un peu de mal à évaluer la distance encore, ce n'est pas évident.

Autant donnés l'illusion que tout était normal chez lui, de toute façon, il ne se passerait pas grand-chose et qui sait, Soren apprendrait surement des nouvelles choses. Milan ne semblait pas méchant, quoi qu'un peu enthousiaste... beaucoup enthousiaste. Mais même pour l'étudiant, ce n'était pas dur de voir qu'il avait un bon fond, en tout cas sur une première impression.

Il se mit alors en position pour attraper le ballon. Préférant anticiper comme il ne pouvait pas se fier à sa perception naturelle dans l'immediat.

Rebond inattendu [Pv Milan cray] Psx_2016

En Japonais :#999999
En Anglais :#999900
Milan Cray

■ Mes clubs :
Rebond inattendu [Pv Milan cray] M9CeBJb Rebond inattendu [Pv Milan cray] TEWzgIo

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:37

Il ne part pas en courant. C'est déjà pas mal. J'y suis peut-être allé un peu fort pour une première approche, mais c'est que c'est tellement calme en ce moment, j'ai un peu de mal à contenir mon enthousiasme de voir quelqu'un arriver. Et s'il ne parait toujours pas parfaitement à l'aise, il a au moins l'air d'un type calme et posé, juste du genre à réfléchir avant de parler.

Je me fais un peu violence pour patienter et éviter de paraitre trop impoli, même si l'envie irrépressible de lui renvoyer direct le ballon est bien présente. Et sûrement que je fais bien, puisque après s'être présenté, mon nouveau camarade me confirme son intérêt pour quelques échanges ! Bien sûr que je suis trop content !! Même s'il débute, ça ne m'a jamais empêché de m'amuser devant un panier !

- "Eh bien, je suis aussi très content de te rencontrer ! Et ne t'inquiète pas, ça va bien se passer !"

Évidemment que je ne compte pas l'utiliser comme cible ! Cela dit, c'est vrai que du fait qu'il m'ait prévenu (et qu'il se mette en position bien avant que je n'ai entamé le moindre mouvement) m'incite à faire davantage attention. J'ai l'habitude de jouer avec des débutants et parfois même des très jeunes qui ont encore du mal à bien coordonner leurs mouvements, j'ai pris l'habitude d'évaluer rapidement le niveau de mes compagnons de jeu avant de tenter quoi que ce soit d'un peu évolué. Mais ce n'est pas ce qui m'empêche de continuer à poser des questions.

- "Alors comme ça tu viens d'arriver ? T'étais où avant ?"

Est-ce que ce n'est pas un peu intrusif ? Bah, j'ai pour principe de ne pas me baser sur ce critère pour exprimer ma curiosité. Après tout, s'il ne veut pas me répondre, je ne vais pas mal le prendre. Et tout en l'interrogeant sur son arrivée récente à Kobe, je fais deux petits rebonds relativement lent avec le ballon, avant de m'en saisir à deux mains pour lui faire la passe. Une passe tout ce qu'il y a de plus gentil, lente, légèrement en cloche et qui devrait quasi lui arriver dans les mains. J'ajusterai par la suite en fonction de ce qu'il montre, mais je n'ai pas particulièrement envie de prendre le risque de sonner le seul autre joueur que je croise de la journée !

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:41

Soren se demandait encore comment il en était arrivé là, si ce n’est par le plus grand des hasards. Néanmoins, il constata bien assez vite que le jeune homme en face de lui n’était pas du tout méchant, un peu hyperactif à première vue, mais pas méchant. Il rassura d’ailleurs l’étudiant sur le fait que leur passes se passeraient bien, en effet pour Soren s’était rassurant. On pouvait facilement tomber sur quelqu’un qui ne prendrait pas de gants. 

- Alors comme ça tu viens d'arriver ? T'étais où avant ?

Le jeune homme réceptionna la balle sans vraiment de soucis et après quelques rebonds, tenta un panier, mais tapa en plein dans le panneau sans grande chance de succès. Ce qui n’étonna qu’en partie le jeune homme, depuis tout à l’heure, il n’avait pas visé juste. Le pire été passé malgré tout, les premiers mois après avoir perdu la vue en partie avait été infernal pour lui. Les seuls mouvements qu’il avait aucun mal a exécuté été ceux dont nous sommes habitué, prendre le couvert et beaucoup d’autre chose. Mais attrapé une poignée dans un bus pour s’agripper devenait beaucoup plus dur. 

En fait, tant qu’il était dans un environnement connus et maîtrisé pour lui, ce n’est pas un problème, mais à partir du moment où c’était un endroit inconnu, son défaut s’était fait ressentir. Forte heureusement, le corps humain et bien fait. Soren s’était adapté a sa nouvelle vue et avait fini par prendre de nouvelle habitude. 

Il manqua le ballon sur le premier rebond, mais le saisit au second pour le renvoyait a son camarade de jeu tout en réfléchissant un instant a sa question. Autant ne pas entrer dans les détails, cela valait mieux pour Soren dans un premier temps. Il répondit d’un ton décontracté. 

- Je suis de Kyoto et je suis arrivé depuis plusieurs jours en effet. J’intègre la classe artistique à l’Université à partir du mois prochain. 

Soren sourit doucement et s’écarta pour laisser libre le champ vers le panier au cas où Milan avait envie de tirer dans le mille. Tout en observant la posture et la façon de faire pour en apprendre autant que possible sur la manière de s’y prendre. Peut-être que sa manière de lancer la balle n’était pas bonne, après tout, prendre à deux mains le ballon pour l’élever vers le panier ne devait pas être très pratique. Sauf que le jeune homme ne savait pas vraiment s’y prendre. Il ajouta alors d’un ton calme. 

- Si je fais quelque chose en mal, n’hésite pas à me le faire savoir. Autant ne pas perdre une occasion de m’améliorer non ? 

Tout en observant Milan, il remarqua que ce dernier devait être à l’aise dans ce sport. Ça se sentait facilement à vrai dire. Soren avait besoin de fixer le ballon en permanence lorsqu’il l’avait en main ou en le faisant rebondir. Mais le jeune homme aux cheveux lumineux lui n’avait même pas eu besoin de jeter un œil à la balle pour savoir ou elle était.
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:17

Évidemment, je ne rate rien de la façon dont Soren se comporte avec le ballon. Je dois un peu trop avoir l'habitude de rencontrer de nouvelles personnes sur un terrain de basket, alors évaluer rapidement leur niveau (ou capacités) fait partie des choses que je fais assez naturellement. Et là, il n'est pas difficile de comprendre qu'il n'est effectivement pas un habitué de ce sport. Pas parce qu'il est nul, après tout il arrive quand même à contrôler un minimum le ballon et se débrouille suffisamment pour pouvoir tester certaines choses, mais parce qu'on voit bien qu'il n'a pas encore totalement apprivoisé le ballon.

Cela dit, je ne fais pas de commentaire, gardant sagement pour moi mes réflexions (j'ai bien compris qu'une bonne partie des gens veulent seulement s'amuser sans se prendre la tête, pas devenir des champions de la NBA). J'écoute seulement la réponse qu'il me donne. Kyoto. Il n'était pas si loin donc. Et tout récemment arrivé. Un déménagement pendant les vacances scolaires ? Mais je ne pose pas directement la question. Je suis curieux certes, mais je ne veux pas avoir l'air d'une fouine non plus !

- "Ah ouais, t'as une âme d'artiste ?! D'ailleurs, tu sais qu'il y a un club d'art ici ?! Il y a plein de gens super passionnés qui y sont, si jamais ça t'intéresse !"

Hop, je profite de l'occasion un peu trop belle pour glisser quelques mots au sujet de ce club, parce que je ne peux pas rater à côté d'une telle occasion pour en parler, comme promis à Tessa. Et puis, ça me file aussi moins mauvaise conscience quand elle me donne quelques billets. Déjà que j'ai toujours l'impression qu'elle me paye beaucoup trop de choses, si au moins je peux justifier une partie de ce "salaire".

- "En tout cas, j'espère que tu vas te plaire ici ! Mais franchement, il y a plein de gens sympas, alors je ne m'inquiète pas trop pour ça !!"

Et c'est vrai que depuis que je suis à Kobe, j'ai l'impression que mes relations sociales sont au top. En même temps, c'est un peu une école qui accueille principalement des gosses de riche, ce qui explique une certaine discipline. Alors s'il y a bien toujours quelques cas spéciaux, une fois identifiés ils sont assez simples à éviter.

Tout en parlant, je récupère le ballon que me renvoie Soren, en profitant pour faire quelques dribles, alors qu'il me dit avoir envie de s'améliorer.

- "Eh bien, le seul vrai secret, comme dans n'importe quel sport j'imagine, c'est de s'entrainer toujours un peu plus. Tu ne fais pas vraiment les choses mal, c'est juste qu'il faut que tu t'habitues à manipuler le ballon. Et pour ce qui est des tirs... Au début, c'est plus facile de viser le panneau pour le faire rebondir doucement, que d'essayer de le faire rentrer du premier coup dans le filet."

Et pour illustrer ce que je dis, parce que c'est toujours plus facile avec un exemple concret, je tire sur le carré derrière le panier, une trajectoire en cloche, pour que le rebond se fasse en douceur et que le ballon finisse correctement sa course dans le filet. Un geste que j'ai dû effectuer des milliers de fois, alors forcément, sans aucun adversaire pour me déstabiliser, il y avait peu de chances pour que je rate ce genre de lancé.

- "Vas y, réessaie ! Et n'hésite pas à te rapprocher au début ! Ça t'aidera à ajuster la puissance à mettre !"

Après avoir récupéré le ballon qui vient de retomber sur le sol, je le renvoie à Soren, faisant peut-être un peu moins attention à mon lancé que le précédent.

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:29

Il avait donné très peu d’information sur lui, ne tenant pas vraiment à s’étaler sur sa vie qui n’était en rien passionnante. Soren fut assez surpris de la proposition de Milan malgré tout, un club d’art ? L’idée aurait pu être plaisante, mais sur le moment, le jeune homme avait l’impression que ce serait de trop pour lui, ayant déjà le club de Kendo dans sa liste, il ne tenait pas vraiment a ce surbooké avant d’avoir bien pris les cours en route. 

- Ca ne m’intéresse pas… Je vais déjà intégrer le club de Kendo très rapidement.

Au moins c’était direct, le jeune homme faisait rarement dans la dentelle quand il s’agissait de répondre à une proposition. Certes ce n’était pas sympa envers la personne en face, mais il avait prit l’habitude et ce n’était pas en pensant a mal. Bon, on était loin d’une proposition pour cette fois, heureusement d’ailleurs, donc Milan ne le prendrait sûrement pas mal. 

Après quoi ce dernier lui parla de l’ambiance sur le campus, au moins Soren semblait vraiment bien être tombé. Visiblement, les gens seraient sympas et le peu de personnes qu’il avait déjà rencontré ne donnait pas tord au basketteur. Haruko et Fubuki par exemple. Soren n’avait eu aucun souci avec eux deux bien que chacun possédait un caractère diffèrent. 

Puis vint la phase de cours sportif. L’étudiant constata que Milan savait de quoi il parlait. En ce sens, ils n’étaient en rien différents, chacun se donnant à fond pour leurs sports. Soren était d’ailleurs au courant que pour s’améliorer, il fallait s’entraîner encore et encore. Rien n’était vraiment inné dans tout ça. Sois tu travail pour devenir le meilleur, soit, tu te laisses allé. 

Soren savait aussi qu’il fallait en passer par l’échec et ne vivait jamais mal de ne pas vraiment réussir ce qu’il entreprenait. Car même lorsque l’on rate, on apprend d’une certaine façon. Donc, le jeune homme en face de lui conseilla de se rapprocher du panier pour mieux s’y prendre, ce que l’étudiant prit pour une forme de début, visé de près serait effectivement plus simple en effet. D’autant qu’un exemple lui fut montré ensuite pour illustrer les propos du sportif. 

La balle ne rata pas sa cible cette fois, bien au contraire, droit au but. L’expérience de Milan avait clairement parlé dans ce tir même si ce dernier devait être habitué à de telles choses. Soren soupira doucement en cherchant a assimilé tout ça. Beaucoup de nouvelles choses, mais rien des très compliqué pour l’instant. 

Dans son moment de réflexion, il ne vit pas la balle revenir. Lorsqu’elle se trouva assez prêt, Soren eu le bon réflexe de l’attraper à deux mains. Ayant l’habitude d’intercepter des coup de sabre, autant dire qu’une simple balle était une rigolade pour lui. Puis s’approchant du panier, il reprit la balle comme l’avait fait Milan, une main pour lancer, l’autre pour visé sur le côté du ballon et tira. 

Certes, il toucha le panneau, mais pas exactement le centre. Cependant, c’était déjà un peu mieux qu’avant. Le jeune homme soupira à nouveau, raté encore, mais en rattrapant le ballon, il retenta et trouva satisfaisant de s’approcher du centre sur le second essaie. Une question se matérialisa dans son esprit, combien de temps fallait-il pour atteindre le niveau de Milan. Soren dit alors sur un ton curieux. 

- Bon au moins, je me rapproche. Tu fais ce sport depuis longtemps ?

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:09

Pas intéressé ? Pourtant il intègre une filière artistique, ça devrait lui plaire !! Plus que le kendo en tout cas ! Mais évidemment, je n'ai pas encore abattu toutes mes cartes, et c'est avec un sourire légèrement taquin que je renchéris.

- "Dommage. Parce qu'en plus d'être sympa, la présidente du club est super jolie !"

Oui oui, je sais, cet argument de vente ne serait absolument pas validé par Tessa, mais je ne vais pas lui demander son approbation à chaque fois. Et puis là, je suis sur le terrain, faut bien que j'improvise ! Sans compter que j'ai bien envie de voir comment y réagit mon nouveau camarade !

- "Ça n'engage à rien d'aller jeter un coup d’œil à la rentrée !"

Je hausse les épaules d'un air faussement désinvolte avant de switcher de nouveau sur le basket comme si tout ça était parfaitement naturel. En fait, pour moi ça l'est. Ce n'est pas comme si le sujet "filles les plus canons de l'école" ne revenait jamais dans les conversations avec certains de mes coéquipiers.

- "Yes ! Tu vois c'est beaucoup mieux comme ça ! Vas-y continue, il faut que tu arrives à trouver le bon angle de lancé en y associant la bonne puissance. Mais ça ne se fait pas du premier coup !"

Oui, je parle bien de son tir. Si aujourd'hui faire rentrer un ballon dans un panier quand je reste dans la raquette sans aucun adversaire me parait être un geste des plus banals, je n'ai pas non plus oublié que pour un néophyte, voir le ballon traverser le filet reste quelque chose de très satisfaisant. Et pas si évident. D'ailleurs, Soren enchaine sur le temps que j'ai pu passer sur un tel terrain.

- "Ouais, ça commence à faire un moment en effet. J'ai commencé, j'avais pas tout à fait dix ans alors, j'ai usé un certain nombre de ballons !"

Tout ça me parait tellement loin. Mais je me souviens très bien du bonheur que j'avais immédiatement ressenti la première fois que je me suis retrouvé à poser le pied sur un terrain de basket. Et plus je jouais, plus j'avais envie de jouer. A tel point que s'il y a bien une chose à laquelle je suis accro aujourd'hui, c'est bien ce sport.

- "Et toi du coup, tu fais du kendo c'est ça ?! Ou alors tu veux juste intégrer ce club pour le découvrir ?"

Le kendo. Un sport qui fait toujours remonter un peu trop de souvenirs pas toujours des plus agréables. Mais j'essaie malgré tout de rester aussi neutre que possible. Après tout, cette histoire commence à remonter, il est largement temps que j'arrive à passer au-delà !

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyVen 21 Aoû 2020 - 23:10

Visiblement, le refus de Soren ne fut pas assez catégorique pour faire reculer le basketteur qui renchérit avec comme argument la présidente du club qui soit disant était super jolie… Mais a quel moment une personne normale utiliserait ce genre d’argument pour inciter une autre personne à rejoindre un club d’art… Ca s’adressait aux passionnés, pas aux gens seuls en quête d’une jolie femme a dragué. 

Un visage légèrement blasé pouvait se lire sur le visage du jeune homme lorsqu’il entendit cela. Éprouvant presque de la compassion pour la pauvre intéressée de l’histoire qui devait sûrement avoir envie d’éternuer en ce moment. Soren ne put s’empêcher de lâcher sur un ton désinvolte. 

- Rien ne t’empêche de t’y inscrire alors. Pour ma part, ca ne m’intéresse pas plus. 

Bien évidemment, il n’était pas là pour ça et voulait éviter les distractions. D’autant plus qu’il plaignait d’avance la pauvre qui pourrait ne serait-ce que vouloir s’attacher a lui. Bien qu’il ait déjà rencontré une jeune femme depuis son arrivée qu’il trouvait belle, Soren n’était pas du genre a s’intéresser au physique avant tout. Encore moins les formes à vrai dire. Heureusement, sa mère et sa tante lui avaient inculqué quelques notions de savoir vivre. Et le dicton qu’une rose a des épines n’existe pas par hasard. 

Mais revenons au basket comme le fit Milan, avec l’espoir intérieur chez Soren que le sujet d’avant était clos… Parler de femmes ne l’intéressé pas vraiment plus. Les encouragements de son camarade furent bien plus appréciables pour le coup, revenir sur un sujet qu’il maîtrisait donner plus de poids aux paroles de Milan. Soren suivit le nouveau conseil, à savoir trouver le bon angle. 

Cependant, son visage s’assombrit lorsque me Kendo revint dans la conversation, il fallait bien s’y attendre, après tout, c’était lui-même qui avait laisser échappé ça. Depuis combien de temps ? C’était compliqué, Soren n’avait aucune date, aucun âge à donner. Des qu’il avait l’âge pour on lui avait mis un sabre entre les mains et entraîné. Certes comme un enfant bien évidemment, son père n’était pas un monstre non plus… Quoi que. 

Soren avait stoppé la balle lorsqu’elle retombait sans même s’en rendre compte, quelques instants d’une tourmente intérieure l’avaient libéré du poids de ses questions sur le basket comme comment se placer, ou comment lancer. Il tira, point. La balle frappa le centre du cadre et vint glisser dans le panier, mais sans apporter quoi que ce soit de plus a Soren. 

- J’ai grandit avec. Ma famille tient un Dojo. 

Il ne donna que des infos déjà connu, rien de plus à vrai dire. Lorsque la balle arriva à son pied en roulant, l’étudiant la ramassa en reprenant son visage impassible. Milan lui avait avoué avoir commencé vers dix ans, ce n’était pas rien non plus. En ce sens, ils se ressemblaient, tous les deux avaient commencé un sport très jeune. Soren l’enviait sur deux choses, ce type était ouvert, n’avait pas peur de parler et semblait aimé ce qu’il faisait. Le jeune homme ne saurait pas faire la moitié de ce que faisait la basketteur. Vivre pour une passion et être à l’aise socialement. 

- Cray, tu es ici depuis longtemps ? Je veux dire à Kobe ? 

Soren était quand même assez curieux d’en savoir plus sur lui, d’une certaine façon, il avait la sensation qu’il apprendrait certaines choses de lui… Cependant il avait aussi la sensation que Milan serait l’un des premiers à trouver une limite a la patience de Soren. Mais on sentait qu’il n’était pas mauvais du tout, c’était suffisant pour que Soren supporte le flot de paroles et les questions indiscrètes qui pourraient en découler à l’avenir. 

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyDim 23 Aoû 2020 - 14:26

- "Ahah nan, moi je n'ai aucun talent artistique, ça ne servirait à rien que je rejoigne ce club !"

Ok, je veux bien passer pour cette fois, mais ce n'est pas pour autant que je compte totalement abandonner. Il faut juste savoir ne pas se montrer trop insistant directement. Après tout, je ne le connais pas encore ce gars, et je ne voudrais pas le vexer d'entrée de jeu. N'empêche, je retiens qu'il n'est pas forcément intéressé par les filles. Faudra que je lui trouve un mec la prochaine fois !

Mais en attendant, je le regarde continuer ses essais face au panier. Jusqu'à ce qu'il réussisse finalement !

- "Yes ! Super !"

Bien sûr que je suis trop content de le voir réussir ! Mais on dirait que je suis le seul à laisser s'exprimer ma joie, parce que Soren reste toujours aussi impassible. Ah, il ferait partie de ces gens incapables de montrer leurs émotions ? Nan mais parce que c'est quand même trop cool de mettre un panier ! Même moi je suis toujours un minimum content à chaque fois, alors qu'il se passe rarement une journée sans que je ne me retrouve avec un ballon en main ! Cela dit, je sais bien que cette réserve est assez fréquente chez les japonais. Et ça me parait encore plus justifié avec ce qu'il me révèle ensuite. Grandi dans un dojo ? Ça doit être tellement strict !!

- "Ouha, un dojo ?! Tu dois être super fort !! C'est clair que Kobe risque de te changer !!"

Ce n'est pas parce qu'il use d'un ton monocorde pour parler que je risque de perdre de mon entrain. Faut bien que je compense, parce qu'à ce rythme on va se retrouver à parler des températures de ce mois d'aout, et c'est franchement déprimant !

- "Si ça fait longtemps ? Non, je suis arrivé quand je suis rentré à l'université, il y a un an et demi. Enfin, je ne suis pas nouveau non plus, mais ce n'est pas ici que j'ai grandi en tout cas."

Et malgré ce que j'aime raconter, l'adaptation n'a pas été si simple. Pas à cause de l'école, tout s'est toujours relativement bien passé ici, ce n'est pas si différent de ce que je connaissais, mais parce que c'est à ce moment-là que j'ai compris que indépendance totale rimait avec nombreuses galères. Cela dit, j'ai toujours préféré faire comme si tout allait pour le mieux.

- "Et tu sais, tu peux juste m'appeler Milan ! Ici, il y a beaucoup d'étrangers, alors je ne risque pas de mal le prendre !"

Tout en lui répondant, je m'amuse à faire quelques dribles avec le ballon, lui renvoyant en guise de conclusion.

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyDim 23 Aoû 2020 - 22:14

Tiens l’espace d’un instant, il eut l’impression que Milan allait continuer avec le club d’art, mais bizarrement, ce ne fut pas le cas. Peut-être qu’au final, il avait accepté que Soren ne changerait pas d’avis, sauf que, d’une certaine façon, il lui faisait penser à sa petite sœur et s'ils se ressemblaient ne serait que d’un dixième, alors Milan n’était pas près de lâcher l’affaire. 

Riku, la jeune sœur de Soren, avait tendance à ne pas céder le moindre pouce de terrain. Autant dire que des l’instant ou une idée avait germé dans sa tête, c’était définitif et elle irait jusqu’au bout pour l’avoir. Donc, quelque chose disait à Soren qu’il n’avait pas fini d’en entendre parler, ou même que quelque chose de pire avait pu se créer dans la tête de Milan. Autant ne pas y penser dans l’immédiat. 

Il en apprit un peu plus sur son interlocuteur après avoir posé sa question. Le basketteur avoua qu’il n’était pas originaire de Kobe, mais y était malgré tout depuis une durée raisonnable. D’où venait-il donc ? Après tout, comme il le dit dans sa réplique suivante, il y avait beaucoup d’étrangers à Kobe, donc Milan pouvait très bien ne pas être originaire du Japon. Soren, ayant une mère blonde, savait très bien qu’un Japonais pure souche ne pouvait pas être blond, sa sœur d’ailleurs avait hérité de la chevelure de sa mère sur ce point là ou le jeune homme n’avait eu que les yeux. 

- Je vois, donc si tu n’es pas de Kobe, d’où es-tu originaire ?

La question était un peu personnelle à vrai dire et déjà Soren regrettait sa phrase. Cela ne le regardait en aucune façon. Demander ainsi de telles choses pouvait être très vite pris comme quelque chose de déplacé. Cependant, il avait du mal à se dire que ce serait mal prit venant d’une personne qui venait de l’autoriser à l’appeler par son prénom quelques instants avant. D’autant plus que le doute s’évanouit aussitôt lorsqu’il vit la balle lui revenir dans les mains. 

- D’accord Milan, mais seulement si on est que tous les deux. Si tu ne le prends pas mal bien sur, mais je t’appellerai par ton nom s'il y a quelqu’un d’autre. Je tiens aussi a m'excuser pour ma question,  c'etait indiscret. 

Le problème avec les prénoms, c’est qu’on les réserve à quelqu’un avec qui on se sent proche et ce n’était pas vraiment le cas. Soren n’avait rien contre en « privé », mais en public, il savait que trop bien comment les ragots pouvaient prendre de l’ampleur. Comme la vidéo de son accident qui avait fait tout le tour du lycée où il avait été juste avant d’être ici. 

Soren l’empoté incapable de serrer son casque… Autant dire que pour faire du kendo, on ne pouvait pas briller plus fort que cela. Les gens sont promptes à critiquer sans savoir le prix que l’on pouvait payer et sans en connaître toute l’histoire… C’était l’une des raisons de son blocage, trop parler, se retourne contre soi parfois. Milan ne le craignait peut-être pas, mais Soren en avait déjà assez fait les frais… Avouer avoir un béguin, dire qu’une personne ne lui plaît pas, même les choses les plus dérisoires peuvent devenir de véritable pépite d’or entre les mains de la mauvaise personne. 

Mais passons les mauvais souvenirs, Milan n’était pas comme ca. du moins en apparence. Le jeune homme tenta alors un léger sourire et dit d’un ton plus décontracté. 

- Je te remercie pour tes conseils sur le sport, même si je ne pourrais pas vraiment y jouer sérieusement. C’est toujours sympathique de découvrir malgré tout. 

Oui, sa cécité partielle lui interdisait certains sports malgré tout. Les sports d’équipe déjà, car il fallait avoir un champ de vision couvrant le maximum de terrain en très peu de temps. Milan avait eu la gentillesse de lui donner de léger conseil même si ca semblait peu, représentait beaucoup aux yeux de Soren. 

Je peux faire quelque chose pour te remercier après cette petite séance… ? T’offrir à boire par exemple ? 

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:29

Eheh, sous ses airs de mec réservé, on dirait que Soren est quand même bien curieux ! C'est toujours bon à savoir quand on veut amener quelqu'un à parler. Oh, pas forcément pour lui tirer je ne sais quelle sorte d'aveux, mais seulement parce que je déteste le silence ! Et évidemment, je sais bien que pour mettre en confiance ses interlocuteurs, il ne faut surtout pas refuser de répondre à leurs questions !

- "Je viens de Sendai. J'y ai vécu la plus grande partie de ma vie avec ma mère, après qu'elle se soit séparée de mon père. Mais, j'étais petit alors je n'ai pas vraiment de souvenirs d'avant le Japon."

Évidemment, mis à part le nom de la ville, toute cette histoire est fausse. Mes parents ne se sont jamais séparés et je n'ai jamais été où que ce soit avant Sendai. Mais avec mon arrivée à Kobe, il a bien fallu que je remanie une partie de mon passé pour qu'il colle mieux à l'homme que je suis devenu depuis. Un passé que je connais par cœur, que je me suis suffisamment bien approprié pour qu'il en devienne réel à travers mes récits.

- "Tu n'as pas à t'excuser. Si je ne voulais pas répondre, je te l'aurais seulement indiqué, ne t'inquiète pas."

Globalement, je ne crois pas être du genre à me vexer facilement. On dit souvent que je suis de bonne composition. D'ailleurs, c'est avec le sourire que je lui réponds. Parce que je suis sûr que ce gars doit être super sympa une fois qu'on doit le connaitre ! C'est toujours comme ça avec ceux qui paraissent renfermés au départ. Et puis il montre un minimum d'intérêt pour le basket, ça ne peut qu'être quelqu'un de bien !! Oui je sais, mes critères de sélection sont un peu arbitraires, mais c'est toujours le cas pour les relations sociales !

- "Bah, tant que ça te permet de t'amuser un peu, c'est le principal ! Et, pour ce qui est d'aller boire un coup, je suis carrément partant !!"

Évidemment, cette proposition fait immédiatement écho à ma conclusion précédente sur son attirance plus marquée pour le genre masculin ! Mais c'est vrai, quelle meilleure technique d'approche que la proposition d'un plan à deux en guise de remerciement ?! Ça va, je la connais la technique ! Et vu qu'il a l'air de ces personnes qui cachent très bien leurs émotions, j'ai très envie de tester un peu plus, pour voir ce qu'il en est vraiment ! Bah, s'il a envie de s'amuser autrement qu'avec un ballon, ce n'est pas moi que ça va déranger...

- "Encore plus si tu m'invites !"

Et comme je suis une fois de plus un peu trop content à l'idée de ce qui va suivre, je fais quelques dribles vers le panier avant de conclure sur un lay-up, ce tir qui consiste à venir déposer déposer le ballon directement dans le filet suite à un saut sous le panier. Bah ouais, chacun exprime sa joie comme il veut ! Je rattrape donc facilement le ballon qui me tombe direct dans les mains, le calant sous mon bras.

- "Alors !! On va où ?! T'as déjà eu l'occaz de trouver les meilleurs endroits du coin ?!"

Quoi ? Il n'a pas précisé à quel moment il voulait m'inviter. Moi j'suis prêt ! Et super chaud ! Bien sûr que mon esprit a déjà quitté le terrain là !!

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMar 25 Aoû 2020 - 12:43

Milan lui confia qu’il venait de Sendai, ca lui semblait si loin même si d’autres élevés à Kobe devait venir de bien plus loin que ca. Observant son interlocuteur pendant que celui-ci lui avoué que ses parents s’étaient séparés quand il était visiblement très jeune. D’une certaine manière, le jeune homme le trouva chanceux, vivre simplement avec sa mère sans un père autoritaire sur le dos à longueur de journée. 

Heureusement que lui-même avait trouvé en son Oncle une bien meilleurs figure paternelle que son propre père. Mais c’était triste d’une certaine façon, de devoir en arrivée là. Sauf que le choix était vite fait entre celui qui traite son enfant de raté et celui qui me soutiens dans l’échec. Soren avait appris a vivre avec ça, mais a certains égards, le jeune homme ne changerait sa vie pour rien au monde avec celle d’un autre. Certes son père avait été plus un maître qu’autre chose, de cette façon Soren avait acquis des qualités dont il n’avait pas encore conscience. On pouvait voir dans son éducation, une forme de psychologie inversée. 

Milan accepta l’invitation tout en semblant particulièrement content, tellement qu’il ne put se retenir de faire un panier dont l’étudiant artistique n’aurait jamais été capable. Avant de finir en demandant ou il devait aller et si Soren avait eu le temps de trouver les meilleurs endroits de la ville. Le jeune homme resta muet sur l’instant, il connaissait bien deux ou trois endroits depuis son arrivé, mais n’était pas contre la découverte de nouveau coin. 

- Eh bien, pas vraiment, je me suis surtout concentré à ne pas perdre la main en sport, si tu as un endroit en tête. Je préfère te suivre, on fera selon tes préférences. 

Soren avait tendance à parler comme il pensait, la franchise était bien souvent a double tranchant dans certains cas. Ajoutons à cela son inexpérience sur le point de vue social, autant dire qu’on tenait le duo de choc. À cet instant, il était à mille lieux de savoir ce qui se tramer dans la tête du blond accros a la balle. D’ailleurs, il ne serait pas vraiment étonnant qu’il se retrouve dans des situations souvent auto provoquée également par son coté légèrement naïf. 

Eh oui, Soren n’avait pas conscience des limites humaines… . Il apprenait vite certes, mais entre ce qui était possible au lycée et ce qui était faisable ici à l’Université, qui plus et, avec des personnes de nationalité différentes. Le jeune homme risquait de ne pas être au bout de ses peines. Comme pour ne rien arranger, Soso ajouta sur un ton décontracté. 

- Ca ne peut que faire du bien de se détendre après le sport. Tu ne crois pas ? 

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:54

Faire selon mes préférences... Eheh, il y a bien quelques adresses super sympas où je pourrais profiter de me faire inviter pour pouvoir y mettre les pieds, mais je ne connais pas vraiment l'état de finance de Soren. Non, je ne suis pas encore assez vicieux pour le trainer dans un établissement aux prix exorbitants qui risqueraient de le mettre sur la paille avant même la fin des vacances. Enfin, si j'étais sûr qu'il soit un gosse de riche, je ne me priverais pas, mais pour l'instant, le seul indice que j'ai, c'est qu'il a grandit dans un dojo. Et je ne suis franchement pas persuadé que ça génère beaucoup de richesse. Pas monétaire en tout cas.

- "Ok ! Alors, si ça te va, on peut aller en ville ! Enfin, il y a bien la cafet où on peut se poser et boire un coup tranquille, surtout à cette période, mais c'est franchement pas super fun... En plus, c'est encore les vacances, alors il faut bien en profiter !"

Nan mais ça va, ce n'est pas si loin ! Un coup de bus et hop, c'est fait ! Surtout avec ce qu'il vient de dire... Ouais, je sens que tout ça peut devenir beaucoup plus intéressant en s'éloignant un peu de l'école !

- "Ahah ouais, même si perso j'ai une préférence pour la détente sous la douche ! Pour les muscles. Mais un verre c'est toujours un bon début !!"

Je garde mon sourire enjoué, tout ce qu'il y a de plus correct, pour dire ça. Même si mon esprit dévie assez rapidement. Parce qu'en face, Soren reste toujours aussi placide. Comment est-ce qu'il peut rester aussi neutre en disant ce genre de choses ?! Bien sûr que ça me donne juste envie de creuser un peu plus pour savoir ce qu'il peut avoir en tête ! Généralement, les mecs les plus timides ne sont pas vraiment ceux qui sont les plus intéressés par une histoire sans lendemain, alors je me garde bien de prendre un air plus explicite. Pour le moment.

- "Mais avant ça, laisse moi juste aller déposer mon ballon dans mon casier ! J'en ai pas pour longtemps, mais ce sera vachement plus agréable que de me le trimbaler partout ! Enfin, tu peux m'accompagner hein ! D'ailleurs, qu'est-ce qui t'as amené à choisir Kobe ?!"

Oui, une nouvelle question c'est vachement pratique pour l'encourager à venir avec moi en direction des couloirs ! Comme ça, je peux l'écouter le temps du trajet. Même s'il n'y a pas très loin à aller avant que je puisse effectivement ouvrir mon casier (aussi mal rangé que ma chambre) pour y glisser mon ballon et fouiller un peu.

Oui, parce que je ne comptais pas juste laisser mon ballon. J'attrape une chemise propre, toujours présente en cas de besoin, que j'enfile rapidement après avoir retiré mon t-shirt, m'arrangeant tout de même pour être dos à la porte du casier le temps des quelques secondes où aucun tissu ne masque les cicatrices présentes à cet endroit.

- "Désolé, mais je serai de vachement meilleure compagnie avec quelque chose de propre sur le dos ! Ça faisait quand même plus longtemps que toi j'étais sur le terrain !"

Je dis ça avec un rire léger, comme si je pouvais réellement être quelque peu gêné de changer de haut ici. Ouais, je sais que ce n'est pas ouf de se retrouver momentanément torse nu dans le couloir, mais j'ai été rapide ! Et puis il n'y a personne en ce moment ! Et... Peut-être que ça m'amuse légèrement, ok. Ce qui ne m'empêche pas d'ajouter un coup de déo quand même. Bah ouais, c'est important de sentir bon !! Et comme ça, je suis carrément prêt pour sortir !

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyDim 30 Aoû 2020 - 0:37

L’idée semblait avoir fait mouche, le jeune homme avait appris qu’il fallait toujours remercier les autres ceux-ci avait prit du temps pour rendre service ou apprendre quoi que ce soit a autrui. Même si en l’état, un simple verre n’était pas grand-chose aux yeux de Soren, le geste en revanche représentait bien plus, c’était une question de respect avant tout. 

Comme tu veux, tu connais mieux les lieux que moi après tout.

L’instant d’après, la situation devint un peu plus étrange. Milan avoua qu’il préférait se détendre sous la douche, détendre ses muscles. L’étudiant préféra ne pas donner de suite a cela, se disant que son camarade avait trop parlé sur le moment. En fait, il avait déjà bien remarqué que Milan parlé beaucoup… Enfin même un sourd l’aurait sans doute remarqué, mais plus il l’observait, plus il avait la sensation que ce dernier parler pour combler les blancs. 

Si Soren ne se montrait pas un peu plus bavard, autant dire que Milan ne s’arrêterait plus. Ou bien, il avait tiré une mauvaise conclusion et cela reviendrait à jeter de l’huile sur une flamme. Bah, après tout, que pouvait-il faire de pire que parler ? Soren y survivrait et ce n’était pas plus mal en un sens. Le bon coté, c’est que le jeune homme ne risquait pas grand-chose avec lui. 

Il accompagna Milan alors que celui-ci rangé son ballon et se changer vite fait. Soren de son coté été assez heureux d’avoir pris le coté athermique, assez traditionnel au Japon, ainsi, il ne transpirait pas facilement malgré l’effort et la chaleur. Être en partie japonais avait du bon sur certain point. Il avoua alors. 

Si je dois retourner à ma chambre, on va perdre du temps. Je préfère qu’on n’y passe pas trop longtemps non plus.  

Sans se douter que le moindre mot pouvait être mal comprit. Le jeune homme parlait comme il pensait. Puis, il prit les devants en se dirigeant vers l’arrêt de bus avec le basketteur. Le bus passant régulièrement, ils ne mirent pas longtemps à rejoindre la ville. Mais une fois sur place, Soren se retrouva perdu malgré qu’il soit déjà venu ici a quelque reprise. Il n’avait pas d’autre choix que de faire confiance a Milan. 

Bon, à partir de la, je m’en remets complètement a toi. Tu connais mieux le coin que moi après tout.

Soren n’avait visité qu’un restaurant en ville, ce qui ne serait pas pratique pour le cas présent. Une question lui revint en tête. Il ne lui avait pas dit dans quelle section de l’Université, il se trouvait. Milan savait déjà que Soren se trouver dans la section artistique et l’avait bien rentabilisé en cherchant a le recruter dans le fameux club d’art. Mais Soren n’en savait pas vraiment plus. 

- Dis moi, tu es dans quelle section à l’Université ? Artistique ?
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptySam 5 Sep 2020 - 22:03

Raté. Bien sûr que j'ai observé sa réaction le peu de temps qu'il m'a fallu pour me changer ! Mais rien. Pas un regard fuyant, pas une pointe de rougissement ni même le moindre air gêné ! Une absence totale de réaction, comme s'il n'en avait rien à faire, attendant seulement que je sois prêt. Pourtant d'habitude je fais plus d'effet que ça... C'est quand même hyper contradictoire tous ces signaux qu'il envoie ! Enfin, j'ai encore largement assez de temps devant moi pour tirer cette histoire au clair ! Je n'ai pas encore abattu toutes mes cartes !

Mais pile au moment où je me dis que ce n'est que partie remise, refermant mon casier pour prendre la direction de la sortie, il faut qu'il dise encore un truc hyper tendancieux ! Pourtant, quand j'essaie de déchiffrer ce qu'il pourrait penser, ne pouvant retenir un léger sourire amusé à sa remarque (parce que moi j'imagine très bien comment on pourrait perdre du temps dans une chambre !) j'ai encore l'impression de seulement faire face à un mur. Il n'a quand même pas pu dire ça au hasard ?!

- "Ok ! De toute façon, en général, on va d'abord boire un verre !"

Qu'est-ce que je pouvais répondre d'autre ? Cela dit, ce n'est pas ce qui va m'enlever mon sourire et mon air avenant. Nan mais je ne veux pas passer pour un pervers non plus ! Et puis, s'il veut jouer à ce petit jeu en laissant planer le doute, je ne risque pas de me montrer trop insistant !

Et une quinzaine de minutes plus tard, on descend du bus, arrivés en plein centre ville. Il n'est pas encore très tard, du moins, il n'est pas l'heure pour les clubs hyper branchés. Ce qui n'empêche qu'il y a quand même des cafés sympas ouverts et avec un peu d'animation à cette heure-ci.

- "Pas de soucis ! Compte sur moi pour te faire découvrir les meilleurs coins !!"

Et je ne parle évidemment pas d'un bar à chat... En plus si ça se trouve, il est allergique !

- "Artistique ? Ahah nan, aucun risque, c'est pas pour moi ça ! Je n'ai vraiment aucun don pour toutes ces choses là !! Nan, je suis en médecine. Je suis bien plus à l'aise avec les sciences et tout ce qui obéit à des lois clairement définies."

Tout en discutant, je guide Soren à travers les différentes rues de Kobe, ayant une bonne idée de l'endroit où je veux aller. Il ne nous faut que quelques courtes minutes de marche pour atteindre notre destination. Un café à la devanture assez classique, mais qui vante tout de même les mérites d'une "terrasse exceptionnelle".

- "Tu vas voir, c'est trop cool ici !"

Bien sûr, sinon je ne l'y aurais pas amené ! Je pousse la porte d'entrée où nous sommes directement accueilli par une serveuse qui nous mène jusqu'à une cour arrière, ouverte, où l'ambiance plage a été reconstituée. Du sable au sol, plusieurs arbres qui apportent de l'ombre, mais surtout des tables basses ou hautes avec des assises bien plus confortables que dans un café classique. Sans oublier les enceintes qui diffusent une musique à volume encore tout à fait acceptable à cette heure-ci.

- "Alors, qu'est-ce qui t'as amené à choisir la filière artistique ? Pas l'optique de reprendre le dojo j'imagine !"

Je m'installe à la table où nous conduit notre serveuse, prenant l'une des cartes tendues, tout en continuant à poser mes questions. Parce que des questions, je peux toujours en trouver ! Mais il faut dire que ce n'est pas super commun de grandir dans un dojo, alors forcément, ça m'intéresse !

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:02

Soren se laissa guider par Milan tout en écoutant ce qu’il pouvait raconter. Donc il faisait dans la médecine, d’une certaine façon, Soren se mit a le respecter beaucoup plus. Le blond semblait bien plus intelligent que lui pour s’intéresser à un domaine qui demandait autant de connaissance. Soren sourit doucement, qui sait, Milan deviendrait peut-être quelqu’un de plus doué que lui. 

Après quoi, Milan trouva un bon endroit. Certes, en apparence, ca ne semblait pas le grand luxe mais la terrasse en revanche valait la peine que l’on s’installe dessus. Soren appréciait déjà l’endroit qui ne semblait pas bondé de monde au passage. Mais une question vint fournir un petit nuage à ce décor ensoleillé. Pourquoi avoir choisi les arts ? Ou plutôt la filière artistique. 

Que répondre à cela, ce n’était pas vraiment un choix personnel. On l’avait mis la car il était doué et qu’il ne voulait pas revenir chez lui, ou du moins, sa mère ne voulait pas qu’il revienne. Junichi, l’oncle de Soren, avait clairement expliqué cet état de fait au jeune homme, mais ce dernier était encore dans l’incompréhension totale sur cette affaire. 

- On l’a choisi pour moi… Au lycée, j’étais le meilleur de ma classe en art plastique et ma mère qui a fait des grandes écoles d’arts, voulait que je développe ce côté-là de moi-même. J’ai encore un long chemin à faire, il va me falloir du temps pour m’améliorer.  

Soren soupira doucement et avoua ensuite. 

- quant à notre dojo, s’il n’a pas coulé, ce sera à moi de m’en occuper a terme. C’est mon devoir en tant qu’aîné.  

Il n’avait pas vraiment parlé d’un ton froid et déprimant, plutôt franc et sur un fond décontracté. Mais en parlant du fait d’être l’aîné, Milan comprendrais ce qu’il voulait dire. Il observa la carte avec un léger sourire bien que vide de tout sentiment et lorsque la serveuse revint pour prendre leur commande, le jeune homme commanda simplement un soda à l’orange avec du sirop de grenadine dedans, il précisa à Milan qu’il pouvait prendre ce qu’il voulait et que je cite, ca lui faisait plaisir. Après quoi, il observa Milan un petit moment et demanda alors d’un ton toujours aussi décontracté. 

- et toi ? Pourquoi la médecine du coup ? Je suppose que ca doit être dur, plus que le dessin en tout cas.  

Il avait posé ses coudes sur la table et croisé ses doigts tout en l’observant. La filière scientifique devait recueillir bien d’autres matières. Soren imagina les dites matières tout en attendant la réponse de Milan.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:35

Choisi pour lui.. Effectivement, ce n'est pas pas la réponse la plus joyeuse qui existe. Peut-être que je comprends un peu mieux pourquoi est-ce qu'il préfère ne pas aller en plus dans le club d'art. Ce n'est sûrement pas une passion comme on pourrait s'y attendre. Cette façon de répondre me parait tellement triste que je ne peux m'empêcher de me sentir mal pour lui.

Je ne sais que trop bien ce que c'est que de devoir répondre aux attentes familiales sans possibilité de négociation. C'est exactement pour ça que je me retrouve dans cette situation plus que précaire aujourd'hui. Mais du coup, je dois avouer être plutôt intrigué. Ni le kendo ni les arts n'ont l'air de lui plaire. Qu'est-ce qu'il aurait aimé ? Peut-être n'y a-t-il jamais réfléchit. Quoi qu'il en soit, le seul choix qu'on doit faire actuellement est celui de la boisson ! Et pour ça, ce n'est pas trop compliqué !

- "Et moi je vais vous prendre un thé glacé. Au citron. S'il vous plait !"

Je rends la carte à la serveuse avec un grand sourire, avant de reporter mon attention sur Soren. Qui n'a pas l'air de vouloir s'étaler davantage sur sa propre situation, renvoyant rapidement le sujet dans ma direction. Non pas que ça m'embête, mais évidemment, j'ai bien l'intention d'en apprendre un peu plus !! Enfin, en temps voulus, je ne veux pas paraitre trop insistant !

- "Oh non, je t'assure que pour moi, il n'y a pas grand chose de plus difficile que le dessin !"

Je dis ça dans un léger rire, exagérant sûrement un peu la réalité, mais il faut admettre que je suis loin d'être un as du pinceau ! Enfin, ce n'est pas non plus comme si j'avais passé de nombreuses heures devant une feuille blanche pour tenter de donner vie à des personnages sortis de mon imagination.

- "Nan, la médecine c'est... Hum, je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais dans le fond, j'ai toujours su que c'est ce que je voulais faire. Écouter les problèmes des gens et être en capacité de leur apporter une aide concrète, je trouve ça génial ! Aujourd'hui, on est dans une société qui prône de plus en plus l'individualisme, et je trouve ça vraiment dommage. Je suis sûr que si tout le monde faisait un peu plus d'efforts pour aller vers les autres, être attentif, les choses iraient beaucoup mieux ! Enfin, je sais que c'est utopiste hein, alors, je me dis que si déjà, à mon échelle, je peux améliorer la vie de quelques personnes, ce serait déjà pas mal !"

La vérité sur mon choix est sûrement un peu plus complexe. Il y a aussi ce besoin de tenter de me racheter une conscience, comme pour tenter de me faire pardonner d'être resté aussi longtemps dans ce milieu horrible qu'est la mafia. Pour ne pas avoir eu le courage de partir avant. Toute cette violence qui était tellement banalisée, je ressens le besoin de la compenser, en me positionnant du côté de l'aide aux victimes cette fois. Mais évidemment, ce n'est pas comme si c'était quelque chose que je pouvais avouer.

- "Mais, je crois que quelque part, je comprends assez bien la situation dans laquelle tu es. Si j'avais dû écouter ma famille, je me serais retrouvé à étudier la finance, ou ce genre de domaine qui apprend uniquement à se soucier de l'argent. Et je crois que je me serais affreusement ennuyé ! Même en étant bon en maths. Enfin, je ne dis pas ça pour te démoraliser hein, nan, surtout pas, et j'espère vraiment que tu réussiras à prendre plaisir pendant tes études bien sûr ! C'que j'veux dire, c'est que la vie d'étudiant ne se résume pas non plus seulement aux cours ! Surtout que si j'ai bien compris, ta famille n'est pas sur place pour tout contrôler non plus. Alors, tu peux aussi penser à t'amuser, histoire de ne pas trop te prendre la tête avec tous ces cours ! Faut penser à se vider la tête le temps d'une soirée parfois !"

Oui, parce que je n'arrive pas à m'enlever cette impression qu'il est décidément beaucoup trop sérieux !

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMer 9 Sep 2020 - 12:44

Milan lui raconta donc une partie de son histoire. Ce qui confirma les soupçons de Soren depuis un petit moment. Il était donc altruiste. La suite de son discours sur la tendance individualiste de plus en plus prononcé de la société en disait long sur ses motivations. Il voulait se rendre utile, même un peu et d’une certaine façon, les deux étudiants avait un point de vue convergent dans leur manière d’être. 

Après quoi, il retourna le sujet sur Soren qui n’apprécia pas vraiment de devenir le centre d’attention d’un coup. Même si le basketteur était animé de bonnes attentions à l’encontre de Soren. Le jeune homme était assez grand pour décider de ce qu’il avait envie de faire. Au fond, Milan avait entièrement raison, juste que Soso ne pouvait pas encore entendre de tel argument. Il lui faudrait sûrement s’ouvrir encore un peu aux autres pour apprendre qu’il n’y a pas que sa famille dans le monde. 

Le sujet d’avant lui semblait plus intéressant et Milan semblait en savoir un peu plus que ce qu’il donnait l’impression de savoir. Avait-il un vécu plus prononcé que Soren sur la question. Pour parler d’individualisme avec autant d’intensité, il avait dû en faire les frais… c’était évident mais le jeune homme jugea que ce n’étaient pas ses affaires. Il avoua alors. 

- Pourtant au Japon, il existe encore beaucoup de famille à prôner l’exact contraire de l’individualisme. J’en sais quelque chose. Des familles qui font passer une communauté avant le bien-être de l’individu… si je suis ton raisonnement, ce serait une mauvaise chose qu’ils tendent vers l’individualisme ?  

Soren sourit doucement, même si sa famille n’était pas entièrement contre l’individualisme car son Oncle était parvenu à se détacher sans forcement avoir a vivre avec les foudres familiales. Soren et tout le reste de sa famille se devait d’obéir au chef de famille… Sa sœur avait beaucoup de mal, mais c’était un cas à part. Seuls ses grands-parents avaient encore une certaine forme d’autorité sur son père… Mais n’en usant pas. Soren était piégé. Il avoua alors le fond de sa pensée. 

- Mais j’avoue que ton point de vue me plaît. Même si personnellement, je ne pense pas qu’il faut s’arrêter au moment présent. J’aime dessiner… Parce que j’aime transmettre tout simplement. Si je pouvais faire autre chose qu’un sport de combat, je suppose que j’enseignerais, ou je voyagerais pour ensuite partager ce que j’ai vu. Je ne pense pas que tout expérience et bonne à être gardé pour soi, car par nature, nous nous devons de partager ce que nous avons.  

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyLun 14 Sep 2020 - 20:14

Est-ce que l'individualisme est une mauvaise chose ? Est-ce que le collectif doit être au dessus de tout ? J'avoue que la conversation prend un tournant bien trop philosophique pour l'heure et le manque total d'alcool. Cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis à partager sur la question !

- "Je ne peux pas prétendre avoir une vraie réponse sur la question mais, pour ce que j'ai pu voir, à chaque fois qu'on demande un effort au collectif pour le bien de la communauté, au final, le profit est toujours pour un petit nombre de personnes. Les dirigeants d'une entreprise qui touchent directement le résultat ou le chef de famille qui a lui aussi ses propres objectifs, le choix pour les autres est assez limité. Moi, je veux pouvoir choisir ce pour quoi je peux faire des efforts et des sacrifices !"

Évidemment, j'ai bien conscience que ce n'est pas une possibilité à la portée de tous. Moi-même, sans certains évènements dramatiques, je ne me serais probablement jamais débarrassé du chemin tout tracé que m'imposait ma famille. Parce que c'est très difficile d'assumer une décision aussi radicale que celle que j'ai dû prendre.  

- "En tout cas, c'est chouette d'avoir des projets ! Et je suis sûr qu'un jour, tu réussiras à partager tout ce que tu aimes !"

Ouais, Soren a décidément l'air d'un type bien ! Un peu renfermé, pas forcément hyper simple en première approche, mais loin d'être méchant pour autant. Ce qui est une qualité qui m'importe beaucoup. Sans oublier qu'il paye facilement un coup !! Et ça aussi, c'est carrément trop cool, comme le prouvent nos boissons qui arrivent. Je remercie la serveuse avant de reporter mon attention sur mon nouveau camarade.

- "Du coup, si je résume bien, t'es à la fois sportif et artiste, et en plus tu aimes partager tes expériences avec les autres ?! Et avec ça, t'es plutôt beau gosse ! Avoue, tu dois avoir un paquet de filles qui t'envoient des déclarations d'amour !! Et peut-être pas que des filles d'ailleurs ! T'avais une copine à Kyoto ?!"

Oui, parce que ce sujet est décidément bien plus léger que toutes ces discussions un peu trop sérieuses précédentes. Et en plus, ça expliquerait qu'il puisse se montrer aussi exigeant dans le choix de ses relations !!

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMer 16 Sep 2020 - 23:52

Milan lui fit part de son avis sur la question et trouvait que chaque effort collectif avait souvent pour but de satisfaire les besoins d’un seul. Ou en tout cas, qu’une seul personne profitait de cet effort. Il rejoignait même l’avis du blondinet sur la fin, avoir le choix. Soren était même assez d’accord, pouvoir choisir ce que l’on veut vraiment faire. Où même simplement choisir sa façon de contribuer. 

Il lui souhaita ensuite de réussir ce qu’il voulait. Soren était plus sceptique sur ce point de vue là mais n’en fit rien puis la serveuse revenait avec leurs verres. L’étudiant ne put attendre et prit quelques gorgées pendant que Milan avait repris la discussion, faisant un certain point sur Soren. Tout ce qu’il avait plus ou moins dit et plus encore…  Ah ben tiens parlons en. 

Soren rata une gorgé sur le mot « beau-gosse » et avala purement et simplement de travers. Il finit par tousser dans la serviette une fois que Milan avait fini. Il avait juste tout faux. Soren n’avait même jamais reçu la moindre déclaration d’amour de qui que ce soit. Soren n’arrivait même pas à comprendre a quel moment il en avait déduis ça. 

Une fois la toux passée tant bien que mal, Soren put enfin parler… Mais pour dire quoi en fait ? Soit Milan le croirait pas, soit il resterait sur son avis. Cependant, le jeune homme avoua malgré tout. 

- Tu te trompe… Il y a clairement plus beau que moi et je n’ai jamais eu de copine à Kyoto. Pas plus que de déclaration ou quoi que ce soit d’autre. Je suis passé inaperçu…  Enfin, j’aurais préféré du moins.  

Oui, il n’avait eu qu’un seul rapide exemple de ce que pouvait être de l’amour, mais au final, elle s’était moquée de lui de but en blanc pour raconter tout ce qu’il avait dit à d’autres personnes, ce qui avait fini par se retourner contre lui. On l’avait cru riche, et complètement stupide de ne pas savoir mettre un casque. Pire, traité de lâche sous-entendu qu’il avait fait exprès de se faire blesser plutôt que de perdre honnêtement. Soren avait d’autant plus de mal à faire pleinement confiance aux autres. Ajouté au fait qu’il n’était pas doué socialement. Il ajouta alors d’un ton calme, mais vide de sentiments. 

- L’amour ne me dit pas grand-chose pour être honnête.

Il fit un leger sourire a la fin de sa phrase pour faire comprendre qu'il le vivait bien, ne pas avoir d'expérience sur le sujet aidé beaucoup d'ailleurs. 

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:47

Si je me retiens bien de dire quoi que ce soit, je ne l'ai évidemment pas rater cette réaction étonnée quand je fais référence à son physique. Bah ouais, on ne va pas se mentir, il a un visage assez doux et ce n'est pas compliqué de deviner qu'il suit un entrainement sportif poussé depuis longtemps, alors même s'il n'a pas l'attitude du BG super sûr de lui, il n'en reste pas moins agréable à regarder ! Et je n'ai évidemment aucun blocage à évoquer cette vérité.

Alors si je ne peux pas contrer le fait qu'il existe forcément plus beau ailleurs (mais je n'ai pas non plus dit qu'il était la personnification même de la beauté hein !! Il y a plein de mecs et de filles que je trouve canons !) je suis en revanche beaucoup plus étonné de l'entendre dire qu'il n'a jamais eu de copine. Ou même de prétendante. Est-ce qu'il vivait totalement caché avant de venir à Kobe ? Et puis c'est quoi cette remarque ? Préférer passer inaperçu... Beaucoup trop de choses qui piquent fortement ma curiosité, mais comme je ne veux surtout pas prendre le risque de le vexer en me montrant trop intrusif trop vite, je me contente de garder mon sourire chaleureux.

- "J'crois que je comprends bien. C'est pas facile l'amour. Et puis, c'est un peu flippant aussi, de s'attacher à une unique personne à ce point là. Mais, ça n'empêche pas de se laisser aller à un peu de douceur et de plaisir de temps en temps ! Après tout, il n'y a pas besoin d'être amoureux pour se lancer dans une relation de couple. Souvent même, ça vient après. En plus, c'est important d'avoir un peu d'expérience pour le jour où tu rencontreras la bonne !!"

J'ajoute cette dernière phrase avec un nouveau sourire un peu trop joueur cette fois. Oui, bah je ne parle pas d'expérience en matière d'organisation de rendez-vous romantiques ou de techniques d'approche hein... Mais je ne vais sûrement pas ajouter la moindre précision ! D'ailleurs, il est grand temps de mettre les choses au clair !

- "Ou alors, c'est parce que t'es plus intéressé par les hommes ?"

Je pose la question comme s'il s'agissait de savoir s'il préférait le thé ou le café, mais parce que ce n'est pas vraiment le genre de sujet qui risque de me gêner. Et puis c'est qu'avec tout ça, je ne sais plus trop moi !! Alors la meilleure façon de savoir, c'est encore de demander directement !

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMer 23 Sep 2020 - 19:04

Il fallait reconnaître que Soren avait un peu perdu le fil de la discussion. Peut-être que ca devenait vitale d’avouer qu’il n’avait jamais quitté le cocon familial avant ses 15 ans. Qu’il n’avait jamais été doué pour les choses de l’amour et qu’au final, il n’avait jamais partagé de moment intime ou proche avec une femme. 

Soren écoutait ce que Milan lui disait, c’était indéniable qu’il avait une plus grande expérience que lui dans la matière. Le jeune homme devait reconnaître qu’il n’était pas vraiment de l’avis de Milan. Certes, les sentiments pouvaient arriver par la suite. Mais comment avoir une histoire de couple sans sentiments. C’était… Triste. 

Cependant, la suite avait le mérite d’être encore plus étrange. Quand Milan demanda de but en blanc si Soren préférait les garçons… Sur le moment, le jeune homme hésita, non pas parce qu’il n’était pas sûr de lui. Mais plutôt, car il espérait à une blague. Sauf que ça ne semblait pas être le cas. Quoi répondre à ce genre de question ? Le jeune homme semblait calme en apparence, quoi que ses yeux s’était légèrement écarquillés… Il finit par dire d’un ton déstabilisé. 

- Euh…waow… j’avoue que c’est inattendu. Mais non, les hommes ne m’attirent pas.  

La vraie question maintenant, c’était l’orientation de la personne en face de lui, Soren commençait à entrevoir une situation particulièrement plus compliqué que les apparences voulait bien montrer. L’étudiant ne voulait pas paraître impoli en retournant la question, ni en réagissant mal en guise de réponse à la sienne. Il finit par avouer. 

- La vérité, c’est que je n’ai pas vu grand monde sur les trois-quarts de ma vie, beaucoup de notion qui te semble normale sont encore nouvelle pour moi. Le principe d’un couple, je n’y connais rien…  Pas plus que l’idée d’attirance, je n’ai jamais rien ressentit de tel auparavant et même si ca m’arriver, je ne sais même pas ce que ca me ferait. Mais je ne pense pas ressentir ça pour les hommes.  

Il fit un léger sourire, espérant désarmée la situation en douceur. Même s’il avait encore un peu de mal avec une telle question, le jeune homme savait également que son père le déshériterait sur-le-champ et laissa échapper un léger rire à l’idée. Il finit par dire d’un ton plus détendu en blaguant. 

- Mais ca serait une solution parfaite pour brisé les liens familiaux et trouvé une certaine forme de liberté.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyDim 27 Sep 2020 - 22:03

Bien sûr que je suis sérieux. Et surtout, j'attends une réponse !! Mon éternel sourire scotché au visage, j'oublie totalement mon thé le temps que Soren se décide à me répondre. Pourquoi est-ce qu'il hésite autant d'ailleurs ? Nan mais c'est vrai, il en met du temps pour une question aussi simple ! En plus, la plupart des hétéros que je connais se seraient empressés de m'ôter cette idée de la tête en faisant preuve d'un minimum de véhémence. Alors que là... C'est louche !! Forcément, je ne peux pas être totalement convaincu par cette réponse ! Mais en même temps, je pourrais comprendre. On ne se connait pas, et ce n'est pas toujours évident d'avouer son attirance pour son genre.

- "Sérieux ? Ah bah ouais, vu comme ça c'est un peu triste quand même... J'veux dire, c'est pas quand on aura quarante ans qu'il faudra s'inquiéter de ne pas avoir pu profiter de notre jeunesse pour se faire nos expériences !"

Je sais bien que pour beaucoup, la liberté personnelle n'est pas vue comme un indispensable au bonheur. Que seul le succès compte, et tant pis s'il faut sacrifier ses plus belles années. Mais c'est bien le principal avantage à intégrer une école aussi internationale que celle de Kobe. Les mentalités étriquées de nos ancêtres ont bien plus de mal à passer ces murs !

- "En tout cas, il va falloir qu'on remédie à ça !! En plus, j'suis sûr que tu peux faire tourner plein de têtes super facilement ! Et puis, il faut bien tester avant de pouvoir être fixé sur ton orientation ! Ce serait bête de passer à côté de certaines choses qui pourraient te plaire à cause de simples préjugés !"

Peut-être que je suis un peu trop à l'aise sur le sujet. Je sais bien que tout le monde ne peut pas faire comme s'il s'agissait simplement d'évoquer la pluie et le beau temps, mais j'y peux rien si les histoires de cœur (plus ou moins...) m'intéressent autant ! Très occupé à verser le thé désormais bien infusé dans ma tasse, je relève finalement le regard vers Soren.

- "Mais... Tu voudrais vraiment couper tous les ponts avec ta famille ? T'es sûr qu'elle ne te manquerait pas un peu ?"

J'ai beau être très intéressé par la socialisation de mon nouvel ami (oui, c'est déjà acté qu'il rejoint le cercle assez élargi de tous ceux que ont obtenu ce grade pas si particulier en fait), je dois avouer avoir un peu de mal à bien cerner la nature exacte de cette dernière remarque qu'il a pu faire. Est-ce qu'il était vraiment sérieux ? Parce que je suis assez bien placé pour savoir que la liberté totale c'est cool, mais c'est vite le bordel aussi.

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMar 29 Sep 2020 - 1:14

Bon, on était de plus en plus éloigné de l’euphémisme si je vous disais que Soren ne comprenait pas grand-chose a ce que Milan racontait. Mais, une certaine façon, Soren avait sa part de responsabilité aussi dans cette histoire. Plutôt que d’être cash, il avait à peine réussi à rester vague sur le sujet. Néanmoins, il avait annoncé la vérité au blondinet. Sa réaction n’était vraiment pas déplaisante, on aurait dit qu’il voulait aider Soren a rattrapé le temps perdu… Ou sûrement a ne pas en perdre encore. 

Sa dernière phrase laissa le jeune homme dubitatif. Couper les ponts avec sa famille… Non. Mais avec juste son père, c’était une solution qu’il ne fallait pas mettre de côté… Enfin pas totalement du moins. Mais bon, ce n’était pas sérieux, au contraire, un simple sarcasme sans grande vérité derrière. Soren se voyait mal annoncé ce genre de nouvelle à sa famille comme ça. 

- Ce n’était pas sérieux. Parfois, oui, ca me démange. Mais ma famille est tout pour moi. Je me vois mal couper les ponts avec eux. En plus, leur avoué une tel nouvelle… Même pour rire, serait aussi efficace qu’une allumette dans une gazinière allumée.  

Il observa son verre de manière pensive, on devait tous avoir une mère et un père après tout. Autant vivre avec. Le jeune homme ne put s’empêcher d’éclater de rire, juste en imaginant la scène. Imaginant la tête de son père en apprenant une nouvelle pareille. Son seul fils, s’avérant être homosexuel. Rien que l’image qu’il avait en tête ne pouvait que lui remonter le moral. Il expliqua a Milan le pourquoi du comment de son éclat de rire avant de passer pour un fou. 

- Pardonne moi, j’ai… Imagineait la scène. Mais non, je ne suis pas attiré par les hommes. Quant à faire tourner des têtes… Ca ne m’intéresse pas.  

Il n’avait pas utilisé le même ton ferme qu’au début pour préciser que ca ne l’intéressé pas. Non plutôt un ton détendu et apaisé. Milan n’étant pas méchant, Soren pouvait se détendre tranquillement et lâché la bride un peu. Mais juste un peu, plutôt que de passer pour un asocial de service. Soren observa la rue pour ensuite demander d’un ton calme.

- Et ta famille, elle te manque ? Enfin, je suppose que tu as pu les voir pendant les vacances… Question idiote désolée.  

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:49

Ah. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir ce drôle de pincement dans ma cage thoracique lorsque Soren m'affirme être bien trop proche de sa famille pour pouvoir réellement souhaiter couper toute relation avec eux. Parce qu'une fois de plus, ça me renvoie à la difficulté de ma propre situation. Mais ça fait bien longtemps que j'ai compris que de ce côté là, rien de ce que j'ai pu connaître n'est la norme. Alors même si je mentirais en disant que j'ai appris à faire avec, à l'accepter, à m'en foutre totalement, je suis au moins capable de faire comme si tout allait bien. Garder un visage radieux en toute circonstance, c'est peut-être l'un des rares acquis qu'il me reste de cette ancienne époque. Oui, je n'ai aucune difficulté à afficher un sourire amusé face à cette tentative d'humour de la part de Soren.

- "Ahah t'inquiète ! Je ne crois pas qu'il y ai des masses de vieux qui soient super open sur la question, alors, je comprends tout à fait !"

Mais au moins, imaginer son père au apprendre ce genre de nouvelle réussi à le faire rire. Je n'ose pas imaginer quel genre de traitement m'aurait réservé le mien s'il avait appris que je puisse entretenir une telle relation avec un homme. Ouais, sûrement qu'il m'a aussi enseigné la discrétion finalement.

- "Non. Ce n'est pas idiot t'inquiète. Et non, je ne les ai pas vus pendant les vacances non plus. A vrai dire, ça fait longtemps qu'on ne se parle plus. Mais, c'est moi qui suis à l'origine de cette décision, alors ça ne me dérange pas non plus ! C'est juste que... Il y a beaucoup trop de choses sur lesquelles on était en désaccord alors, moins on se voit, mieux on se porte."

J'affiche toujours ce même air détaché, comme si cette histoire ne m'affectait réellement pas. Après tout, cette "famille" à laquelle je fais référence, elle n'existe même pas. Ce n'est pas la mienne du moins. Et si ces mots peuvent tout autant s'appliquer à ma situation réelle, je préfère seulement me concentrer sur cette histoire alternative qui est aujourd'hui devenue celle que je peux servir à n'importe qui sans risquer l'incohérence.

- "Tu as de la chance d'être aussi proche de ta famille."

Oui, j'ai toujours envié tous ceux qui paraissent si bien s'entendre avec leurs parents, leurs frères, leurs sœurs.

- "Est-ce que... C'est parce que tu t'entends si bien avec eux que tu ne ressens pas le besoin de... Hum, tester d'autres types de relations sociales ?"

Je rapproche ma tasse de mes lèvres tout en essayant de poser cette question aussi bizarre que bancale. Je ne manque d'ailleurs pas de me cramer la langue au passage (ce thé est encore un peu trop chaud !) mais ça ne m'empêche pas d'avaler cette première gorgée, un peu trop perdu dans mes pensées que je suis. J'ai souvent remarqué que tous ceux qui entretenaient de bonnes relations avec leur famille ne cherchaient pas particulièrement à avoir un cercle d'amis super étendu, ou à multiplier les expériences affectives. Et que l'inverse parait tout aussi vrai.

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:02

Donc, de ce que comprenait Soren, Milan avait choisi de partir de son plein gré suite a un désaccord avec sa famille. Bien qu’il ait relevé ce qu’avait dit Soren juste avant, la suite s’avéra bien plus intéressante. D’une certaine façon, Milan avait beaucoup plus de courage que lui pour avoir fait ca. L’étudiant en art l’enviait un peu pour être honnête. Cependant, de son côté, il ne voulait pas abandonner ses petites sœurs…

Ainsi était la vie, s’il fallait subir son père et ses règles pour ça. Le jeune homme avait choisi de sacrifier son avenir pour que ses sœurs puissent être tranquilles par la suite. Ce qui revenait à hériter et gérer le dojo, le jour venu. Pourtant, il n’en avait pas envie. Toutes les fibres de son être lui hurlaient qu’elles ne voulaient pas. 

Le blondinet lui rappela alors la chance qu’il avait d’être proche de sa famille et il n’avait malheureusement pas tort. Le jeune homme réalisait la chance qu’il avait de pouvoir compté sur les membres de sa grande famille. Quand d’autres à côté, n’avait pas grand monde. Bien que l’étudiant était assez heureux d’être né en tant que Haruka…  il y avait toujours des nuages dans le ciel. Il dit d’un ton calme. 

- D’une certaine façon, tu as autant de chance que moi. Tu peux faire ce que tu as envie après tout. Mais, je suis désolé pour ce qui est arrivé avec ta famille. Je ne devrais pas me plaindre de la mienne comme ça.  

C’était sincère, Milan lui avait également posé une question, d’autres relations sociales ? Comme quoi ? Soren ne comprenait pas vraiment le sens d’une telle question. Il constata d’ailleurs que son invité manqua de se brûler en voulant boire trop vite sa boisson. Le jeune homme sourit doucement et se retint de lui dire de faire attention. De son côté, le soda était presque terminé, la boisson froide lui avait fait beaucoup de bien. 

De même que ce n’était pas désagréable de discuter tranquillement. Soren devait admettre que malgré un moment gênant, si c’était à refaire, ce serait sans hésiter. Mais, il devait encore répondre à la fameuse question. C’était compliqué sans en dire trop sur son passé. Il préféra rester évasif sur le sujet et se contenta de dire d’un ton songeur. 

- Disons que je n’en ai pas encore eu l’occasion avant, mais maintenant que je suis à Kobe, j’y compte bien.  

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 12:09

Lorsque Soren en vient à s'excuser, je me rends compte que j'en ai peut-être un peu trop dit. Ou pas de la bonne façon en tout cas. Parce que s'il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on pense que je puisse m'apitoyer sur mon sort. Non, ce n'est clairement pas ça, alors je m'empresse de reprendre un air exagérément joyeux pour chasser ses excuses.

- "Oh non ne t'en fais pas pour ça !! Je suis très heureux comme je suis !! C'est juste que, comme je ne sais pas vraiment ce que ça fait d'avoir une famille unie, je me disais juste que ça devait être cool. Mais, en même temps, quelque chose qu'on ne connait pas ne peut pas nous manquer."

Est-ce que je suis vraiment satisfait de ma situation ? Bien sûr que non, mais c'est beaucoup plus facile à accepter en me forçant à croire le contraire. Et pour ça, le plus simple est encore que les autres en soient persuadés.

Après avoir pris soin de souffler sur ma boisson, écartant les quelques volutes de fumée qui s'en échappent encore, je peux cette fois prendre une gorgée sans me faire agresser par la température trop élevée.

- "Vraiment ? Eh bah ça, c'est une bonne nouvelle ! Si ça te dis, à l'occasion on se fera une soirée entre étudiants, comme il se doit ! Parce que ça aussi, ça fait partie des expériences qu'il ne faut surtout pas manquer pendant ses années à l'université !!"

Et ce n'est pas forcément facile de savoir où sortir et avec qui quand on arrive dans une nouvelle ville sans connaitre personne, et qu'en plus on n'a pas l'habitude de ces pratiques. Et comme j'ai l'impression qu'il risque de se faufiler comme une anguille à peine j'aurais terminé la dernière goutte de ce qu'il y a dans ma tasse, je profite qu'elle ne soit pas encore totalement vide pour tenter pour ce qui doit être la dernière fois de la journée d'obtenir un peu plus de précisions.

- "Mais du coup, si tu n'es ni attiré par les jolies filles, ni par les garçons, c'est quoi tes critères de sélection ? Il y a bien certains détails qui te font plus facilement tourner la tête ?!"

Toujours aussi subtile, oui, mais j'ai bien appris qu'être direct est souvent le meilleur moyen d'obtenir des réponses précises.

Linkin Park - Numb

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:05

Milan chercha de suite a le rassurer quant à sa décision, visiblement, il semblait plus heureux comme ça. Le jeune homme n’en ajouta pas plus sur le sujet, après tout, ca ne le regarder pas. Il se contenta de hocher la tête en signifiant qu’il avait bien compris. Mais Soren marqua un temps de réflexion sur une phrase assez profond. Quelque chose que l’on ne connaît pas, peut-il nous manquer ? Est-ce vraiment impossible ? Soren avait un profond doute sur le sujet, sinon pourquoi lui, qui avait passé la majeure partie de sa vie derrière les murs d’un domaine, avait-il eu autant envie de voir l’envers du décor. 

La question méritait d’être creusé, mais pas aujourd’hui, il écouta la suite d’une oreille attentive sans le couper… Une soirée étudiant. Pas sûr que le jeune homme soit adapté pour ce genre de soirée. Soren ne sut pas trop quoi répondre sur le moment, c’était soudain, mais rien ne presser non plus donc Soren n’ajouta rien de plus non plus. Inutile de refuser quelque chose qui n’était pas arrivé et n’arriverait probablement pas.

La dernière question fut plus personnelle. Qu’est-ce qui faisait craquer le jeune homme ? Question particulière posée a quelqu’un de tout aussi particulier… C’est vous dire la difficulté de la réponse. Soren était quelqu’un de bien plus facile d’approche qu’il ne semblait l’être. Mais ouvrir son cœur, pas sûr que ce soit aussi simple. La peur probablement… Soren aurait toujours la peur de se faire piétiner à nouveau. 

Cependant, s’il fallait donner une réponse à cette question, alors, le visage probablement. Pas les formes ou le corps en général même si Soren pouvait regarder et ressentir de l’attirance envers une femme belle. Le côté sentimental aurait toujours un frein bien plus fort. Mais voir un regard intense ou un sourire franc, entendre un rire cristallin, bref voir un visage féminin s’illuminer avait le don de faire un peu fondre le jeune homme. Peut-être pour ça qu’il essayait de faire le bien autour de lui. 

- Eh bien… je dirais le regard et le sourire. Ce n’est pas simple de ne pas craquer un peu. Le physique ne m’intéresse pas en premier plan. Mais voir une femme heureuse, souriante, vivante… c’est peut-être un peu le début de ma faiblesse.  

Il avait parlé machinalement sans s’en rendre compte. Soren avait tout de suite était à l’aise avec certaine femme comme Haruko qui s’était montré sous un jour lumineux. Ca le détendait assez pour qu’il ne puisse pas porter ses barrières habituelles autour de lui. Mais ca ne voulait pas dire que c’était la manière de le faire tomber sous le charme pour autant.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:34

Je vois bien que cette nouvelle question le laisse une fois de plus perplexe ! Au moins, le temps que Soren réfléchisse à la meilleure réponse à apporter (est-ce qu'il s'est déjà posé la question au moins ?!) je peux prendre mon thé doucement. Et là encore, ce qu'il me propose en réponse sort de l'ordinaire. C'est vrai que ce que renvoient un sourire ou un regard sont souvent ce qui va faire la différence, mais ça reste beaucoup trop subjectif à mon goût. Bien sûr que j'aurais préféré des éléments plus concrets, mais on dirait qu'il va falloir que je fasse avec.

- "Hum, c'est vrai que vu comme ça, ce n'est pas hyper facile de trouver... Heureusement, des filles pleines de vie, ce n'est pas ce qui manque ici !!"

Je ne vais pas le lâcher aussi facilement hein ! Même s'il semblerait qu'il va falloir que j'accepte que les hommes ne l'intéressent pas. Ça va, je vais m'en remettre hein, ce n'est pas comme si j'étais tombé amoureux au premier regard ! C'est juste que ça aurait pu être sympa... Enfin, vu comme il a l'air expérimenté en la matière, une découverte future n'est pas à exclure !

En attendant, je crois que j'ai bien assez profité de lui pour aujourd'hui. Ça m'a fait du bien de croiser une nouvelle personne avec qui discuter, parce qu'il faut reconnaitre que c'est toujours mort pendant les vacances scolaires, alors même s'il n'est pas hyper bavard et qu'il va falloir lui apprendre comment s'amuser, il n'a pas l'air totalement fermé pour autant. Je jette un rapide coup d’œil à l'heure en reposant ma tasse. Parce que ce n'est pas non plus comme si mes journées étaient totalement vides...

- "Sur ce, il va bientôt être temps pour moi de prendre congé. Je bosse ce soir et il ne faudrait pas que je tarde de trop, ça fait mauvais genre d'arriver en retard. En tout cas, c'était super chouette de pouvoir discuter avec toi ! Et, on se refait un basket quand tu veux !! Et merci pour la boisson !"

Linkin Park - Numb

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Rebond inattendu [Pv Milan cray]  Rebond inattendu [Pv Milan cray] Empty

Rebond inattendu [Pv Milan cray]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant