-45%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 94€ au lieu de 170€
94 € 170 €
Voir le deal

Partagez

Loch Ness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 5154
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Loch Ness GkZd5iQ Loch Ness Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Loch Ness  Loch Ness EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:42

Loch Ness

Solo

22 Août

Je suis claquée. Le décalage horaire m’a rattrapé. Il faut dire que faire Los Angeles puis New-York pour revenir en Ecosse, ça fait mal. Heureusement que j’aurais récupéré avant de retourner au Japon. Je pensais que New-York me ferait oublier ce soir là sur la plage mais je me suis trompée. C’était même encore pire que tout, tout m’y faisait penser: quand j’allais dans un musée, quand je me promenais à Central Park, quand je suis passée dans le quartier avec tout les gratte-ciel. Je crois, non, je suis sûre que la tour Marshall-corp me narguait de là-haut ! Pour couronner le tout, je suis allée rendre visite à mon cousin qui m’a montré son chez lui mais aussi son entreprise qui… je vous le donne dans le mille… était située à moins d’un kilomètre de là. Grosse ironie du sort n’est-ce pas ? Pour autant, je n’ai pas laisser tout ça me gâcher ma première visite de New-York ! J’avais tellement de choses à faire et voir. Aller au MET par exemple… le musée d’art par excellence ! Je crois que j’y ai passé presque une journée complète. Ça m’a même mit en retard sur mon planning et j’ai dû rush le reste. Le MoMA (Museum of Modern Art), Time Square, le Grand Central Terminal, la statue de la liberté, la Station de métro City Hall, Broadway… J’en ai pris pleins les yeux et j’étais super contente, si on retirait le fait que je me sentais affreusement seule. Il n’était pas question de rester dans les pattes de Summer et Tora pendant le séjour et je ne voulais pas les trainer dans mon programme infernal. Tout le long de ma visite de la ville, j’ai prié pour ne pas croiser Neil et Emily. Mon voeux a été exaucé et tant mieux pour moi.

Aujourd’hui, ça fait juste un jour que je suis arrivée chez mon frère aîné. Mes parents et mon autre frère sont arrivés il y a plus de deux semaines déjà. Autant dire qu’ils ont déjà bien profité pour accaparer le bébé, donc je n’ai aucun scrupule à le faire à mon tour en arrivant. Me concentrer sur ça, ça m’a donné une bonne échappatoire à mes pensées négatives. Il est tellement mignon en plus ! Il a les cheveux brun comme moi et Clayton mais les yeux, je suis sûre qu’il va les avoir vert foncé comme sa mère. Ils ont une jolie forme en amande et sa peau est plutôt blanche qu’asiatique. Je suis sûre qu’il va faire des ravages plus tard ! Ils l’ont appelé Matthew, comme le grand-père de ma belle-sœur mais aussi parce que mon frère est fan de Daredevil. Ils lui ont donné un second prénom également, japonais cette fois-ci pour faire honneur à l’autre partie de ses origines. Comme mes frères et moi quoi. Enfin, nous, on a trois prénoms, comme si un n’était pas suffisant mais la tradition que voulez-vous… je m’estime heureuse de ne pas avoir hérité du prénom de ma grand-mère comme troisième prénom, sinon, j’aurais demandé à changer, quitte à payer très cher pour ça.

Tout ça pour dire que… je suis déjà gaga de mon neveu ! Je pensais regretter qu’il ne soit pas une fille mais non, je crois que j’ai eu le coup de foudre pour cette bouille d’ange. Ça va juste être difficile de repartir et le laisser. Peut-être que je devrais le kidnapper et l’embarquer dans ma valise ?

Code by Meuh

---------------------------------

Loch Ness Signature%20Tessa
Tessa's Theme

Dernière édition par Tessa Yorke le Mer 29 Juil 2020 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Loch Ness  Loch Ness EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:47

Loch Ness

Avec Jamie Weaver

23 Août

Inverness. C’est vraiment une jolie ville, avec ses bâtiments anciens, son château, sa cathédrale. Et puis, c’est la capitale des Highlands quoi. Quand je suis ici, je ne peux pas m’empêcher de penser à Outlander. Comment c’était à l’époque de Jamie Fraser ? Le dernier âge des lairds et des clans ? Juste avant Culloden et qu’on extermine toute révolte ou résistance. Quand je dis “on”, je pense bien évidemment à nous les anglais. Heureusement que maintenant, on est loin de tout ça… Ce qui est sûr, c’est que même si j’aime cette ville, je n’ai pas trop envie d’être là. Je dois faire des courses dans un magasin pas loin du château et j’en profite pour acheter des trucs à ramener dans une boutique souvenir pour Maka, Meyuki, Sumire… Il y a pas mal de touristes et il fait bon, donc les midges ne sont pas de la partie. Bon sang qu’est-ce que je déteste ces petites bestioles ! Pire que des moustiques ! Ça pourr… i la vie.

Je me fige complètement alors que je sors de la boutique souvenir. Jamie est devant moi. IL EST DEVANT MOI P*TAIN ! J’en lâcherais limite mon sac plastique avec tout mes cadeaux par terre. En fait, il n’est pas vraiment devant moi. Je le vois marcher dans ma direction en compagnie d’une jolie fille qui doit être à peine plus âgée que nous. Je les dévisage complètement médusée. Il rit avec elle, sincèrement et il a l’air… heureux. Je… il s’arrête quand il tourne la tête et m’aperçoit enfin.

Tessa?!

Incapable de m’en empêcher, je tourne les talons et me mets à courir. Loin de lui, loin de cette fille et loin de l’impression que ça m’a donné. Bien sûr, il ne perds pas de temps à me suivre, je l’entends m'appeler mais je ne m’arrête pas. Le seul chemin qui s’offre à moi, c’est la butte du château. Je cours dans cette direction et manque de me casser la gueule dans la pente. Bordel que c’est raide. J’ai le coeur qui va exploser alors que je m’arrête à la moitié de montée. Je ne peux plus courir, c’est trop dur de respirer. Je me plie en deux en posant mes mains sur mes genoux pour essayer de reprendre mon souffle. Pendant ce temps là, il a eut le temps de me rattraper.

Tess ça va ?

Je sens qu’il pose sa main sur mon dos et je me redresse brutalement pour le repousser. Je ne veux pas qu’il me touche, je ne veux pas de son inquiétude, je ne veux pas l’entendre m'appeler comme ça. Il a perdu ce droit quand il m’a jeter comme une merde sans plus jamais m’adresser la parole ensuite. Il avait dit qu’il ne pourrais jamais me détester mais il doit le faire pour m’avoir ghoster de la sorte. Et il a dû s’en remettre si il peut rire avec cette fille inconnue comme ça.

ME TOUCHE PAS !!

Sans que je ne puisse rien contrôler, je me mets à lui hurler dessus.

Qu’est-ce que tu fous ici putain ?! De quel droit tu m’appelles comme ça ?! T’as pas le droit de t'inquiéter comme ça après ce que tu m’as fait !!

Je le fusille du regard en continuant à un niveau de décibel normal:

Tu me bannis de ta vie pendant quatre mois et t’as le culot d’essayer de revenir en me demandant de faire la couverture de ton livre. Tu m’as contacté juste parce que tu as besoin de moi et bien je te le redis, vu que t’as pas compris les premières fois: va te faire foutre avec ton livre et profite bien de ta nouvelle copine !!!

Sur ces bonnes paroles, je me tourne pour le contourner et au moment où je m’avance pour partir, il me retient par le bras. Une grosse impression de déjà-vu me frappe tant ça me rappelle ma dispute avec Neil. Je me fige un peu et il me lâche pour répondre enfin:

Ce n’est pas ce que tu crois.

Quoi ?

Il répète en fronçant les sourcils:

Ce n’est pas ma copine et je ne suis pas venu ici pour te poursuivre ou quoique ce soit. Je te rappelle que mes parents ont une maison de vacances ici ! Je ne savais même pas que tu étais dans le coin. Si ça avait été le cas…

Mon coeur se mets à s’affoler quand il prononce les derniers mots. Je ne sais pas ce qu’il va dire, je ne sais pas si j’ai envie de l’entendre, je ne sais même pas ce que je suis censée ressentir.

... Je serais venu m’excuser pour la façon dont ça s’est fini entre nous.

Sans savoir pourquoi, je me mets à rire, un rire nerveux et jaune.

Tu te fous de moi c’est ça ? C’est tout ce que t’as à dire après tout ce que tu m’as balancé à la figure et complètement lâcher pour revenir juste parce que tu as besoin de moi ?

Non, je ne me fous pas de toi Tessa, te recontacter, c’était mon moyen de faire un pas dans ta direction et m’excuser pour me faire pardonner.

Bah rêve toujours ! Je ne veux plus te voir ou t’entendre ou même lire un mot venant de toi. Fallait y penser avant.

Je vois bien que mes paroles le blessent et c’est bien parce que c’est le but. Je veux lui faire mal comme il m’a fait du mal. Même si je l’ai blessé en lui cachant ma relation avec Neil, ça ne justifie pas son comportement. Il ne m’a jamais laisser le temps de m’expliquer, le temps de m'améliorer, le temps de réparer mon erreur. Non, il s’est contenté de me balancer mes défauts à la figure et se barrer en m’abandonnant complétement. Il n’a pas cherché à me comprendre ou même m’entendre, il m’a jugé alors qu’il était censé m’aimer et m’accepter comme je suis. Sauf qu’il n’aimait que l’image qu’il avait de moi et pas la vraie moi. Même si je n’étais pas amoureuse de lui, même si je l’ai blessé, je ne méritais pas qu’il me traite de la sorte alors qu’on a vécu tant de choses ensemble par le passé. Rien qu’au nom de notre amitié, il n’aurait pas dû faire ça.

Je ne laisserais pas tomber Tessa.

Il se fout ma gueule c’est pas possible ! Il a tiré un trait sur moi à la vitesse de la lumière et il me dit un truc pareil, avec un air sérieux et déterminé s’il vous plaît.

GRAND BIEN TE FASSE !!!

Je lui crie ça dans les oreilles avant de reprendre ma route d’un pas rapide et sans un regard en arrière. Je vais changer de numéro de téléphone, je le sens.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Loch Ness  Loch Ness EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:15

Loch Ness

Avec William Yorke

Je suis en colère. Je n’arrive pas à croire ce que j’ai vu. Je n’étais pas préparée à le voir. Je lui avais parler au téléphone pour lui dire que non, je ne ferais pas la couverture de son prochain livre, que son contrat, il pouvait se le fourrer où je pense et que je ne voulais pas entendre parler de lui si c’était tout ce qu’il avait à me dire depuis tout ce temps. Il m’a abandonné comme une vieille chaussette pour revenir comme une fleur presque quatre mois plus tard parce qu’il a besoin de moi. Je crois que je l’aurais mieux prit si il était revenu avant en s’excusant, en me demandant de lui pardonner ou au moins, attendre qu’on s’explique calmement. Qu’il me laisse répondre à ses accusations pour qu’on puisse avancer.

Même si notre couple serait quand même fini, on serait peut-être encore amis. Amis… est-ce qu’on peut vraiment l’être à nouveau ? Est-ce que je le veux toujours ? Je l’aime toujours autant qu’avant, même si je suis sûre que ce n’est que de l’amitié maintenant. Je l’aime comme j’aime Meyuki ou Keitô. Je ne l’aime pas comme j’aime Neil… Neil, rien que d’y repenser j’ai un pincement au coeur. Même si je savais que j’allais me prendre un mur, j’ai foncé quand même parce que ce que je ressens pour lui est incontrôlable et m’échappe complètement. Je ne sais pas ce que je vais faire ou ce que je vais dire en le revoyant à la rentrée. Je n’ai pas encore réussi à me décider sur la marche à suivre. J’espère trouver avant de retourner au Japon.

C’est la tête pleine de pensées que je passe la porte d’entrée du B&B de mon frère. Le trajet n’a pas réussi à me calmer et je file dans ma chambre pour déposer mon sac rempli de souvenirs pour mes amis, ceux qui m’ont jamais laisser tomber. J’ai demandé une chambre différente du mariage. Je n’avais pas envie de me rappeler ce qu’il s’était passé dans cette chambre avec Jamie l’année dernière. C’est loin mais encore assez présent pour me hanter un peu. Je n’arrive pas à croire que j’ai été aussi idiote.

Bref, je dépose mes affaires et retourne dans la grande cuisine où travaille ma belle-soeur. Elle a mit le berceau juste à côté de l’îlot central alors qu’elle prépare le plat de ce soir. Je la salue encore et lui demande où je dois poser les fameuses épices qu’elle m’a demandé de rapporter. Elle me montre l’armoire juste à côté de la cuisinière. Je range consciencieusement les pots d’épices dans l’armoire en faisant comme si de rien n’était. Je sens qu’elle me fixe mais je fais comme si je ne sentais pas son regard sur moi. Forcément, elle me connaît alors elle doit trouver ça bizarre que je ne lui raconte pas comment ça s’est passé en ville.

"Tessa tu vas ..

Est-ce que je peux prendre Matthew ou il dort ?

Je l’interromps sans scrupule et elle me réponds qu’il vaut mieux le laisser dormir. Un peu déçue, je finis de ranger et m’empresse de sortir dans le jardin en passant par la baie vitrée.

Le B&B est loin d’être complet parce qu’ils sont débordés avec le bébé et tourne donc avec le minimum de personne nécessaire pour faire un peu de bénéfice. Ils pourraient engagés du personnel supplémentaire pour aider mais ils aiment vraiment ce qu’ils font donc, ils préfèrent gérer les choses eux-mêmes. Le jardin est donc désert et je cherche du regard mon frère ou tout cas, l’un d’entre eux. Il faut que je vide mon sac à l’un d’eux, ça sera le premier que je trouver- ah bah en marchant, j’aperçois Will en train de peindre le loch en contrebas.

Je m’approche de lui, tout en regardant ou plutôt en admirant sa technique. Il est si concentré et méticuleux que ça m’embête de le déranger. En fait, je m’étais arrêtée pour mieux admirer et c’est quand j’ai commencé à tourner les talons qu’il m’interpelle. Il se tourne vers moi pour me dire:

"Tu sais que tu peux toujours m’interrompre Tessie?

Rah qu’est-ce que je déteste quand il m’appelle comme ça, j’ai plus cinq ans ! Je fronce les sourcils et lui réponds:

Je ne voulais pas te déranger dans ton chef d’oeuvre, les points de lumières, c’est important.

"Mouais, va-y je t’écoute.

Qu’est-ce qui te fait dire que j’ai quelque chose à te dire ?

"T’étais partie faire les courses en centre-ville, tu reviens toute de suite après sans avoir été te balader… et tu fais une tête d’enterrement.

Je ne fais pas une tête d’enterrement !!!

Il me gratifie d’un sourire moqueur en déclarant:

"A d’autres Tessa Yorke. Je connais toutes tes expressions faciales soeurette, rien ne m’échappe. Va-y crache le morceau.

Je lâche un gros soupir avant de lui raconter alors qu’il continue à peindre.

"Ah... je vois.

Ah tu vois ? C’est tout ce que tu trouves à dire ?

"Bah ouais. Tu veux que je te dise quoi exactement ? Ce n’est pas vraiment une surprise de le croiser dans le coin non ? C’est les vacances scolaires, ses parents ont une maison de vacances à cinq kilomètres d’ici et tu sais qu’il vient tout le temps à cette période non ?

Peut-être que j’avais oublié ce détail.

J’ai un petit rire moqueur en ajoutant:

Et depuis quand tu es au courant de tout ça hein ?

"J’écoute et je retiens ce que tu me dis Tessa, ça fait des années que c’est comme ça, pourquoi ça changerait ?

Il soupira à son tour en ajoutant: "Pour ce qui est du reste… je n’ai pas grand chose à te dire. Tu sais très bien ce que je pense de son comportement et tu sais que tu n’as qu’à demander si tu veux que je m’en occupe.

Je sais Will mais j’ai juste envie qu’il me laisse tranquille de lui-même, plutôt que tu t’en mêles.

Il ricane en disant: "Tu es trop gentille pour ton propre bien.

Tu sais c’est qui cette fille ?

"Hmmm non, j’en sais rien, comment tu veux que je sache ça ?

Je ne sais pas, peut-être parce que tu sembles au courant de tout ce qu’il se passe à Londres ? Et que tu sembles trop bien informé sur lui en particulier.

Il me regarde et là il éclate de rire:

"Bon ok, madame l’inspectrice, je plaide coupable. Tu ne vas pas me reprocher de garder un oeil sur le mec qui a larguer ma soeur quand même ?

Je soupire et demande:

Mais pourquoi tu ferais ça ? Pour le démonter au cas où ?

"Moi ? Jamais !! Je suis choqué que tu le penses.” dit-il avec un air faussement blessé. "Je ne sais pas qui c’est mais je l’ai déjà vu trainer avec une fille, je crois que c’est l’assistante de son éditeur. Pourquoi  ? T’es jalouse ?

Quoi?! Non, je ne suis pas jalouse ! Pourquoi je le serais ?

Il haussa les épaules en répondant: "J’en sais rien. J’essaie de deviner pourquoi ça t’intéresse.

Je veux juste savoir c’est qui c’est tout. Il n’y a rien de plus. Je trouve ça injuste si il a réussi à se remettre avec quelqu’un.

"Ah donc tu n’es pas jalouse de la fille mais de la situation parce que toi, tu t’es fait rejeté ?

Alors là… je le fusille du regard et m’exclame :

T’es pas obligé de remuer le couteau dans la plaie ! Si c’est pour que tu me ressortes des trucs comme ça, je ne te dirais plus rien !

Il prends un air désolé qui a presque l’air sincère: "Excuse-moi.

Ouais, bon, je vais voir si Matthew est réveillé.

Il ne cherche pas à me retenir alors que je m’éloigne en direction de la cuisine. Tu parles d’une discussion inutile...

Code by Meuh

Tessa's Theme
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Loch Ness  Loch Ness EmptyMer 29 Juil 2020 - 20:32

Loch Ness

avec Clayton Yorke

Deux jours plus tard

Assise sur le bord du ravin, je suis en train de boire un café en regardant le soleil qui se lève. Hier, Clayton m’a invité à faire une randonnée dans la montagne rien que tous les deux. Il avait prévu la tente et tout le nécessaire pour passer la nuit sur place et qu’on redescende le lendemain matin. Cela fait longtemps que je n’ai pas passer autant de temps seule avec mon frère aîné. Après ses études à Edimbourg, il est revenu quelques mois à la maison avant de repartir et venir s’installer à Inverness avec sa copine qui est maintenant sa femme. Ils se sont rencontré à l’université et ne se sont plus quittés depuis. J’avoue que quand il avait annoncé la nouvelle, j’avais été un peu jalouse -voir carrément- qu’elle me le vole de la sorte. Non seulement elle le volait mais en plus, elle le kidnappait pour l’emmener à l’autre bout du Royaume-Uni… bon après, j’avais même pas 10 ans, donc j’ai une bonne excuse pour avoir vu ça d’un mauvais œil.  Bref. C’est un petit rituel de venir dans la montagne pour faire une randonnée tranquille quand je suis ici en vacances, alors cette fois n’est pas différente.

Comme je n’arrivais pas à dormir, je me suis fait un café avec le réchaud et je le déguste tranquillement en réfléchissant. Quand j’ai un moment de flottement, je ne peux pas m’empêcher de repenser à la plage à LA. Même si j’en ai parler avec Meyuki et Emily pour vider mon sac le soir-même, je n’arrive pas à ne plus y penser. Le pire, c’est que ça ne change rien à ce que je ressens, il m’a dit qu’il ne pouvait pas me retourner mes sentiments mais je crois que mon cœur s’en fout royalement alors que ma raison me dit que c’est fini et que je devrais passer à autre chose.

"Hey sis’ t’es déjà debout ?"

Clayton me tire de mes pensées et s’approchant pour s’asseoir à côté de moi.

Ouais, je n’arrivais plus à dormir alors, je ne voulais pas te réveiller en me tournant dans tous les sens dans la tente.

"Tu aurais pu. J’aime bien regarder le lever du soleil et on a une vue magnifique sur le paysage."

Je le regarde puis reporte mon regard devant moi. C’est vrai que c’est magnifique la vue d’ici, ça vaut les heures de marche et la nuit en tente. On voit toute la vallée et la mer du Nord plus loin. J’ai fait plusieurs photos depuis que je suis réveillée pour pouvoir dessiner ça plus tard. Je pense faire une toile très grande pour pouvoir tout représenter.

"Alors, raconte moi tout. Tu n’as pas été très bavarde depuis que tu es arrivée ici… ‘fin t’as moins parler que d’habitude, j’ai bien vu qu’il y avait quelque chose qui te tracassait, même si tu as passé des super vacances."

Je soupire un peu en l’entendant dire ça. Même quand mes parents n’y voient que du feu, mes frères sont les seuls à griller quand il y a quelque chose qui ne va pas. J’ai beau leur sortir mon meilleur numéro de comédie, ils arrivent toujours à me percer à jour. Je finis de boire mon café et dépose le gobelet à côté de moi.

C’est dingue à quel point il est impossible de vous cacher quoique ce soit.

Il rit un peu à cette affirmation avant de dire:

"Je pense que c’est parce qu’on est un peu tous les trois pareil. Surtout Will, vous me donnez un peu de fil à retordre vous deux."

Ah oui ? Tu regrettes de nous avoir comme frère et sœur alors ?

"Nan, je ne vous échangerais pour rien au monde. Au moins, ça mets de l’animation.

Je n’ai pas fait autant de conneries que Will quand même, j’ai pas de soucis de gestion de la colère ou je ne suis pas impulsive comme lui.

"Peut-être bien mais c’est pas pour autant que tu es sage pas vrai ? Sauf si tu as oublié tes sorties entre amis d’il y a quelques années ?"

Oui bah ça va… c’était pas non plus tous les jours ou des trucs trop abusé non plus.

Je dis ça avec un petit air boudeur. A l’écouter je suis une grosse fêtarde alors que pas du tout.

"Bon, va-y raconte moi."

Je ne sais même pas par où commencer… je sais que Will lui a vendu la mèche pour toute l’histoire de mon marché avec Neil, ma rupture avec Jamie et ce que Will avait fait au Japon après, c’est le reste dont ils ne sont pas au courant. Alors, je commence à lui expliquer. Je lui explique qu’avec le recul, je me suis rendue compte de tous les sentiments que je refoulais pour Neil. Lentement mais sûrement au fur et à mesure qu’on faisait semblant d’être ensemble, j’ai commencé à éprouver quelque chose pour lui contre toute logique. Il m’a toujours taper sur les nerfs mais ça n’empêchait pas que je passais de bon moment avec lui. Vu que j’étais en couple avec Jamie, j’ai refoulé inconsciemment tout ça. Ce n’est qu’à partir de la Saint-Valentin que j’ai commencé à m’en rendre compte plus précisément sans vouloir me l’avouer à moi-même. Puis, il y a eu la rupture avec Jamie et ma colère insensée contre Neil, notre dispute à l’aéroport et tout le reste jusqu’aux cours d’histoire.

Je continue mon monologue sur le fait que c’est Keitô qui a trouver les bons mots pour me faire ouvrir les yeux. Mon meilleur ami n’est peut-être pas bavard mais quand il parle, il vise toujours juste, en tout cas, me concernant. Ensuite, j’explique que j’en ai parlé à mes amies Meyuki et Emily. Que je me suis laissée convaincre d’aller me confesser. Je savais que c’était une mauvaise idée mais j’ai été dans ce sens aussi parce qu’au moins, j’aurais été fixée, je serais soulagée d’avoir avouer ce que je ressentais et que je pourrais tourner la page au lieu de rester coincée avec des sentiments sans savoir s’ils étaient réciproques ou non.

Je m’arrête de parler parce que vient le moment le plus douloureux. Clay attends patiemment que je continue, il n’a pas interrompue une seule fois depuis que j’ai commencé à parler. Il doit sentir que si il me coupe dans mon élan, je ne dirais jamais rien.

Je ne voulais pas gâcher mes vacances parce que je savais que ça n’allait pas bien se passer… alors le dernier jour à Los Angeles, je lui ai donné rendez-vous le soir sur la plage, à l’abri des oreilles indiscrètes. On a parlé un peu des vacances et de ce qu’on allait faire et puis…

Ça y est, je me sens encore sur le point de pleurer et ma voix qui se brise un peu alors que je continue:

Et puis… je lui ai dit que je l’aimais… et…

Je dois m’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir continuer:
Il m’a dit qu’il était désolé mais que je savais comment il était et qu’il ne pouvait pas me retourner mes sentiments… il m’a même demandé qu’est-ce qui avait changé par rapport à avant. Je ne savais pas alors je lui ai dit et je lui ai dit aussi que je n’attendais rien en retour et que je voulais juste lui dire...

Maintenant je pleure franchement et Clay se tourne vers moi pour me prendre dans ses bras et me serrer fort contre lui. Je passe mes mains dans son dos pour m'accrocher à son pull et continue quand même à parler en appuyant mon front contre son épaule:

... mais maintenant, je ne sais plus quoi faire, qu’est-ce que je suis censée faire hein ? Quand il n’était pas au courant, au moins, on pouvait passer du temps ensemble, rien que tous les deux mais c’est fini. Même si on continue à se voir en cours et qu’on se parle toujours un minimum, ça ne sera plus pareil. Comment je suis censée oublier ce que je ressens ? J’ai essayé… j’ai essayé pendant des semaines ne pas y penser et ça n’a pas marcher, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire abstraction et continuer. Je savais ce qu’il m’attendait mais ça fait mal quand même. L’amour, c’est censé être merveilleux, ce n’est pas censé être si douloureux.

J’arrête de parler comme j’ai tout dis. Je continue à pleurer sans pouvoir m’arrêter, même si Clay me caresse le dos pour essayer de m’apaiser. D’habitude ça marche mais là, ça ne fait presque rien. Il ne dit toujours rien et ce n’est pas une mauvaise chose parce que j’ai l’impression que rien de ce qu’il pourrait dire ne marchera.

On reste comme ça plusieurs minutes jusqu’à ce que mes sanglots se calment un peu, être comme ça contre lui, ça me réconforte plus que les mots ne peuvent le faire, au delà de ma tristesse, je me sens en sécurité dans les bras de mon frère et sa présence me fait du bien. Ce n’est que quand j’arrête de pleurer qu’il desserre son étreinte, me permettant de reculer pour me moucher et essuyer les dernières larmes que se sont échappées.

Je suis désolée Clay, c’est pour ça que je ne voulais rien dire, j’ai ruiné ton pull.

"Je m’en fous complètement Tessa, je préfère ça à ce que tu gardes tout pour toi et que ça te bouffe de l’intérieur. Je ne vais pas dire que je sais ce que tu ressens parce que ce n’est pas vrai mais je comprends. Je ne sais pas ce que je ferais non plus à ta place, ce n’est pas simple, c’est même assez compliqué. Je ne te dirais pas que tu n’aurais pas dû lui dire, même si ça change tout. Comme tu le dis, au moins tu es fixée et tu peux aller de l’avant. Même si c’est douloureux et que tu souffres maintenant, tu arriveras à surmonter ta peine, tu verras. Tu y est déjà arrivée il n’y a pas si longtemps, tu peux le faire encore. Je ne sais pas si tes sentiments disparaîtront ou non mais tu peux essayer de vivre avec en attendant. Il te faudra du temps mais tu y arriveras aussi."

Je ne sais pas trop quoi lui répondre, ça a l’air tellement facile quand il le dit comme ça.

Je ne sais pas… ça serait plus facile si je ne le croisais pas en cours en fait… je ne peux pas l’ignorer non plus. Même s'il ne ressent pas la même chose que moi, j’aimerais revenir en arrière et continuer comme avant.

"Hm tu l’as dit toi-même, ça ne sera plus comme avant mais si c’est ce que tu veux vraiment, tu peux toujours essayer. Je veux pas que tu te fasses du mal ou que tu sois malheureuse Tessa."

Je sais… mais je ne pense pas que je serais heureuse pour autant si je coupe les ponts du jour au lendemain en retournant au Japon… je n’en ai pas envie. Déjà que je dois faire une croix sur les cours de rattrapage en histoire, alors que c’était nos heures rien que tous les deux...

"Je comprends ce que tu veux dire."

Il soupire et je sais qu’il n’approuve pas mais il n’ira pas contre ce que j’ai décidé. Même si il est sur protecteur comme notre père, il me laisse faire mes erreurs parce qu’il pense qu’on apprends que comme ça.

"Mais ça va être compliqué alors de mettre tes sentiments de côté."

Ouais je sais… mais je ne suis pas capable de ghoster quelqu’un complètement.

Je soupire aussi parce que je me dis que ça aurait été plus simple si je pouvais faire ça. Je ne suis même pas capable d’ignorer Jamie qui me harcèle depuis des semaines. J’ai beau ne pas répondre, ça me demande un effort surhumain de ne pas rappeler ou autre. Une idée me vient soudain et j’ai un petit rire jaune.

Peut-être que je devrais me trouver quelqu’un d’autre pour compenser et tomber amoureuse de cette nouvelle personne à la place, ça n’a pas l’air compliqué à faire.

Là, il me regarde en fronçant les sourcils et la mine désapprobatrice, avant qu’il réplique je m’empresse de dire:

Je plaisante Clayton. Je ne pourrais pas faire ça. Ce n’est juste pour personne et c’est même cruel pour l’autre personne ! Mieux vaut être seule qu’infliger ça à quelqu’un.

Je trouve ça passablement horrible, je préfère être seule et malheureuse que reporter mon amour pour un autre sur une personne qui n’a rien demandé. Je crois que je n’ai dit ça que parce que j’ai croisé Jamie et l’autre fille il y a quelques jours. Ça m’intrigue cette histoire mais si ça tombe, je me fais des films pour rien. Le temps que je réfléchisse à tout ça, j’ai le ventre qui se mets à grogner. Je recule un peu pour me relever en sécurité parce qu’on est quand même au bord d’un ravin.

T’avais pas des viennoiseries pour manger ce matin?

Il me dit que si en se levant à mon tour et il va vers la tente pour récupérer son sac. Il a bien compris que je voulais changer de sujet parce que de toute façon, il n’y a rien de plus à dire. Il faut bien se faire une raison et continuer à vivre. Je le rejoins après un dernier coup d’oeil au paysage, j’espère pouvoir me changer les idées après tout ça. J’espère que la présence d’Emily dans quelques jours pourra m’aider.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Loch Ness  Loch Ness Empty

Loch Ness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1