Partagez

[TERMINE] The first days of spring [Shiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashton Kelly
■ Age : 45
■ Messages : 337
■ Inscrit le : 12/07/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] The first days of spring [Shiro] GI8PZzx

Mon personnage
❖ Âge : Bientôt 42
❖ Chambre n° : Appart. A-402
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ashton Kelly
« Personnel ; médecin »
(#) [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:00

The first days of spring
Life is starting over again

[TERMINE] The first days of spring [Shiro] G8a5
J’aime assez le lundi, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Sachant que mes week-ends sont très calmes, j’ai en général refait le plein de forces quand tombe le samedi soir et le dimanche ne sert qu’à me mettre longuement en condition pour la reprise de la semaine. Ce qui fait que je suis au top de ma forme le lundi, prêt à reprendre du service bon pied bon œil. Aujourd’hui ne fait pas exception. Aujourd’hui est un lundi plaisant comme j’en ai l’habitude, du moins jusqu’à la pause de midi.

Je le confesse, ce n’est pas une pause très importante pour moi. L’essentiel de mon apport calorique se fait le matin avec un solide petit-déjeuner, mon seul repas sain de la journée à bien des égards. Les suivants sont simplement l’occasion de réchauffer des trucs tout prêts et pas équilibrés pour un sou – Le bento spécial poulet frit du combini d’à côté est vachement bon ceci dit – et de tenir entre chaque avec des sucettes et autres cochonneries sucrés. Vraiment, je suis désespérant. Mais jusqu’ici, je n’ai jamais réellement eu envie de modifier cette navrante débâcle nutritive même si depuis mon arrivée au Japon, j’ai un peu plus d’appétit qu’avant. Ça fait déjà quelques années que mes états d’âmes se reportent exclusivement sur mon alimentation et que j’en ai conscience. Et puisque je suis venu ici en laissant derrière moi les principales causes de mon mal-être, il n’y a rien d’étonnant à ce que je commence à renouer timidement avec mon corps et ses besoins dont j’avais appris – Ne pense pas – à taire – Bien sûr qu’il ne me trompe pas – méthodiquement – Si j’ai l’estomac noué, c’est juste parce que je n’ai pas très faim – tous les signaux. Je ne vais pas m’en plaindre. Avec tout le poids que j’ai perdu l’an dernier, je suis bon pour claquer tous mes premiers salaires dans ma garde-robe si je ne me remplume pas un peu.

Vers 12h45, alors qu’Iroka-san est partie déjeuner depuis longtemps, je consens donc à me lever de mon bureau, boire un peu d’eau et déballer le sandwich que j’ai acheté à la va-vite ce matin. Je vais le manger ici, puis j’irai me réfugier sur le toit des professeurs pour ma – Torture… – seule et unique cigarette de la journée. Je ne rejoindrai pas mes collègues même si cela me ferait indéniablement gagner des points en social, points dont j’ai bien besoin car le double combo gaijin + look à la noix ne joue pas forcément en ma faveur. J’irai demain. Le lundi, j’aime être tranquille. C’était sans compter sur une intervention extérieure que je n’aurais jamais pu prévoir…

---------------------------------

Merci à Meyu et Hisao pour les kits, leur temps et leur talent Coeur
Ashton s'exprime en japonais, en anglais et baragouine en français
[TERMINE] The first days of spring [Shiro] Ash%20Signature
[TERMINE] The first days of spring [Shiro] LB2X9os

Dernière édition par Ashton Kelly le Sam 3 Oct 2020 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Watanabe
■ Age : 29
■ Messages : 256
■ Inscrit le : 13/07/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] The first days of spring [Shiro] TaFwF3A [TERMINE] The first days of spring [Shiro] OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-508
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Shiro Watanabe
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:54

The first days of spring
  • Lundi 16 mai 2016
  • Ashton Kelly

• « Bah, Nabe, qu’est-ce que tu fous ici aussi tôt ? »
    « Un truc à faire ! »
    « Tu veux manger avec nous ? »
    « Nan désolé, j’peux pas ! Mais on se voit tout à l’heure ! »
    « Et ton œil ?! »
    « Ça va nickel ! Salut ! »
    « Attention au pot- »

J’esquive de justesse l’obstacle devant moi et reprends ma route jusqu’au bâtiment principal comme si de rien était. Un coup d’œil sur mon portable m’indique qu’il est déjà presque une heure moins le quart. Zut. Je voulais venir plus tôt, j’espère que ce ne sera pas trop tard. Mais voilà, j’avais oublié que mon vélo était resté à la fac et que je devais prendre le bus pour y venir aujourd’hui. Pourtant, ce n’est pas comme si je n’avais pas emmené Sora ce matin à pieds, je le savais qu’il n’était pas là mon vélo, mais il a quand même fallu que j’oublie ce détail entre ce matin et ce midi. Mon fils a raison, je suis parfois un boulet.

J’ai passé une bonne partie du weekend au lit avec lui à regarder des épisodes de One Piece. Sora est complètement à fond dedans en ce moment et je dois avouer que j’ai fini par me laisser emporter par la vague. Comme je devais éviter de faire trop d’activité, j’ai dû m’y résoudre, même si samedi c’était déjà difficile de rester immobile à ne rien faire. Mon œil a commencé à désenfler un peu mais mon arcade et mon nez sont toujours bien violacés et le blanc de mon œil est toujours rouge à cause des vaisseaux sanguins qui ont pété. Une chose est sûre : j’aime me donner à fond quand je fais quelque chose. Afin de ne pas effrayer les maîtresses de Sora et ses copains à l’école, je me suis résolu à mettre un pansement masquant tout ça. Il ne manquerait plus que je passe pour un délinquant auprès des gens.

La porte s’ouvre devant moi et je remercie l’étudiante qui me la tient le temps que j’entre. Je retire mes chaussures que je mets dans mon casier et enfile celles d’intérieur avant de prendre la direction de l’infirmerie. J’ai longtemps réfléchi à la façon de remercier Kelly-sensei pour m’avoir ramené chez moi jeudi soir et en préparant le bento de Sora ce matin, je me suis dit que ça pourrait sympa de faire de même pour le médecin. Au moins, je suis quasiment certain de lui faire plaisir. Qui serait mécontent face à de la nourriture après tout ? J’entre dans la salle d’attente et me dirige vers la porte du bureau en croisant les doigts pour qu’il soit là et non pas avec les autres profs, et je frappe. Dès que j’entends la voix du médecin m’en donner l’autorisation, j’entre.

« Bonjour Kelly-sensei ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Je suis content de vous voir, j’avais peur de vous louper. Je ne savais pas si vous mangiez avec les profs ou pas. C’est quoi ça ? »

Mon œil perplexe se pose sur le sandwich encore à moitié emballé.

Jawn pour EPICODE

[TERMINE] The first days of spring [Shiro] Shiro%20-%20signature
    Merci à Hisao pour ces magnifiques avatars et signatures ♥

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 21:36

The first days of spring

Certes, je reconnais sans effort qu’il est moins pénible d’être interrompu avant un banal sandwich aux œufs qu’une savoureuse tasse d’Earl Grey. Néanmoins – C’est quoi cette manie de gâcher mes repas en ce moment ? – ça ne rend pas l’expérience plus agréable pour autant. Reposant ma pitance sur mon bureau, je grogne un « Entrez ! » un poil moins aimable que de coutume et me lève pour aller ouvrir la porte. Je devrais peut-être fermer l’infirmerie entre midi et deux. Ils peuvent bien rester deux heures assis sur une chaise sans risquer de se casser un membre ou de faire une fausse route, non ? Ressasser ce doux fantasme ne me prépare pas davantage à la nature de cette visite inattendue. Je bats des paupières – Oh – en reconnaissant la tête d’épagneul et le large sourire de Shiro, puis hausse les sourcils devant son – Oh ! – énorme pansement sur la tête. Aurais-je mal fait mon boulot ? Diantre, j’espère que non mais je n’ai sans doute pas à m’inquiéter. Il n’a pas l’air trop mal en point et il m’aurait prévenu ce week-end s’il y avait eu un problème. Ça ne m’explique pas ce qu’il fait ici pour autant. Je m’écarte pour le laisser passer et pince la lèvre en une moue perplexe en comprenant de quoi il parle.

« Bonjour, Watanabe-kun. Je vais bien, je te remercie. Et ça… Et bien, c’est un sandwich aux œufs. J’avais prévu de le manger. C’est en général ce qu’on fait avec les sandwiches mais s’il y a d’autres options, ma foi chacun est juge. »

Je me retourne vers lui en plaisantant sur le sujet. Cette situation est assez singulière et ce n’est pas peu dire d’affirmer que je suis surpris. En fait, pour être franc, j’avais plus ou moins oublié l’existence de Shiro une fois parvenu au samedi. Sa commotion cérébrale était somme toute très légère et, s’il a bien suivi mes instructions comme cela semble être le cas – C’est quoi ce pansement, il a perdu un œil ou quoi ? – il n’y avait pas de raison qu’il écope de complications. J’ai donc cessé de m’en faire en voyant qu’il ne me contactait pas car comme on dit, pas de nouvelles bonne nouvelles, et je n’avais pas particulièrement envie de passer mon week-end à jouer les infirmiers. Je ne suis pas fâché non plus de constater de mes yeux qu’il est en vie mais bon. Si je peux rapidement retourner à mon sandwich, je serais tout aussi content.

« Est-ce que je peux t’être utile ? Ta tête va mieux ? »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :
    [TERMINE] The first days of spring [Shiro] TaFwF3A [TERMINE] The first days of spring [Shiro] OmmuPHD

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyMer 5 Aoû 2020 - 20:35

The first days of spring
  • Lundi 16 mai 2016
  • Ashton Kelly

• La réponse que me donne le médecin me laisse à la fois perplexe et sans voix. Son repas. Ce truc est son repas. Comment un médecin peut-il se nourrir d’un truc aussi infâme qu’un simple sandwich aux œufs ? Je dois admettre que je ne pensais pas que mon bento tomberait aussi bien. Je m’attendais à ce qu’il en mange un tout petit peu pour goûter et qu’il garde le reste pour ce soir par exemple, parce qu’il aurait déjà eu de quoi manger. Mon regard continue d’aller et venir brièvement entre le sachet et le médecin, tandis que celui-ci me pose une question, me ramenant au moment présent. Je reprends mes esprits et souris.

« Oui ! Beaucoup mieux, merci ! J’avais encore mal à la tête vendredi, mais ça a fini par passer. J’ai réussi à m’occuper de Sora mais je suis resté couché, comme vous me l’aviez dit ! Mais mon œil fait vraiment peur à voir, du coup j’ai mis ça pour éviter d’effrayer les maîtresses en me faisant passer pour un délinquant ou autre. Il manquerait plus qu’elles envoient les services sociaux et qu’on me retire la garde de Sora. »

Je sais bien qu’il y aurait peu de chance que ça arrive étant donné qu’il y a des témoins de mon petit accident, mais je mime un air terrifié à cette idée.

« En tout cas, c’est surtout grâce à vous si ça va mieux en réalité. Et je voulais vous remercier comme il se doit de m’avoir ramené chez moi l’autre soir, et visiblement mon petit cadeau tombe à pic. »

En disant cela, je fouille dans mon sac et en sors le bento enveloppé dans une serviette pour le lui tendre avec un large sourire, plutôt fier de moi.

« Tenez c’est pour vous. Un vrai repas digne de ce nom. Je l’ai préparé avant de venir donc il est encore tout frais. J’espère que vous aimez le poulet frit et les onigiris. Y'a un peu d'edamame aussi. C’est assez simple, mais je suis sûr que ça restera meilleur que votre sandwich aux œufs. »

Jawn pour EPICODE

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 9:11

The first days of spring

« Délicate attention. »

Un sourire amusé orne le coin de mes lèvres tandis qu’il me raconte ses mésaventures. La probabilité pour qu’on lui retire la garde de son fils à cause d’un coquard est tellement nulle qu’elle en est comique – Regarde-toi, qui te prendrait pour un voyou avec ton sourire de gosse en vacances ? – mais c’est surtout l’expressivité de son visage qui donne tout son sel à la chose. Ce garçon arriverait à captiver son auditoire en récitant l’annuaire s’il le voulait. Toutefois, je hausse le sourcil lorsqu’arrive la conclusion de cette histoire. Plaît-il ? Un cadeau ? Me remercier ? De quoi parle-t-il ?

Mon second sourcil rejoint le premier sur les hauteurs de mon front quand je le vois sortir triomphalement une boîte-repas de son sac pour la poser sur mon bureau avant de m’en détailler le contenu. Oh. Très bien, merci, je ne sais absolument pas quoi faire. Perplexe, mon regard passe une fois ou deux de Shiro à son bento tandis – Il s’est cru dans un manga – que je cherche à comprendre le lien logique. Il ne m’a quand même pas sérieusement préparé un déjeuner juste parce que j’ai mis de la glace sur son œil et que je l’ai ramené chez lui, si ? Et puis qu’est-ce que c’est que ces insinuations sur la qualité lamentable de mon repas ? Ce n’est pas parce que c’est la vérité que je suis disposé à l’entendre. Remontant mes lunettes sur mon nez, je lui fais face, les bras croisés sur la poitrine :

« Tu t’acharnes beaucoup trop sur ce pauvre sandwich. Watanabe-kun, j’apprécie vraiment ton attention et j’aime beaucoup le poulet frit mais tu as conscience que ce n’est pas nécessaire ? Je suis médecin scolaire. C’est mon travail de soigner les élèves quand ils se prennent des balles de baseball au visage. Je suis payé pour ça. Quant à te ramener chez toi, ce n’était pas grand-chose et ça ne méritait certainement pas que tu me fasses à manger. »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyDim 9 Aoû 2020 - 15:26

The first days of spring
  • Lundi 16 mai 2016
  • Ashton Kelly

• Son sourire ne m’échappe pas quand je lui explique la raison de la présence de mon pansement et cela ne fait qu’accroître le mien. Lorsqu’il ne récupère pas le bento que je lui tends, je le pose sur le bureau sans m’en départir pour autant. Il en faut beaucoup plus que ça pour m’abattre. Je l’écoute me parler, sous-entendant que ma réaction n’est pas cohérente puisque c’est son travail de venir en aide aux gens. Je me contente de simplement hausser les épaules, tout en étant ravi d’avoir tapé juste avec le poulet frit.

« Ce n’est pas parce que c’est votre travail que vous ne devez pas être remercié pour ce que vous faites. En me ramenant chez moi, vous m’avez évité un trop gros retard et j’ai pu passer du temps avec mon fils. C’est pas rien, vous savez. »

Mon regard passe sur le bureau et capte tous les petits détails qui le constituent. Je peux voir une bouilloire, une théière, des tasses en porcelaine et six boîtes à thé différentes. Cela ne laisse aucun doute sur ce qu’il aime boire et je note l’information dans un coin de ma tête sans vraiment m’en rendre compte. Il y a également une boîte de biscuits très jolie, mais il n’y a rien d’autre qui personnalise vraiment l’endroit. Après avoir jeté un énième coup d’œil au sandwich, je reporte de nouveau mon regard sur le médecin, toujours souriant.

« En tout cas, vous ne pouvez décemment pas manger ce truc qu’ils appellent sandwich. Sérieusement, il n’y a rien dedans à part des œufs, c’est même pas nourrissant ! En France au moins, on fait des sandwiches dignes de ce nom, avec des légumes, du poulet ou du jambon, et même du fromage parfois ! Je suis content d’avoir pensé au bento du coup, ça vous fera un vrai repas comme ça ! »

Je hoche la tête, comme si j’acquiesçais à mes propres paroles.

Jawn pour EPICODE

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:19

The first days of spring

« Je rêve ou tu es en train de me donner des conseils nutritionnels ? »

Non, je ne rêve pas. Je bats des paupières. Ce garçon – Garçon, garçon, je dois lever la tête pour le regarder dans les yeux – manque peut-être un peu de jugeote mais certainement pas de cran, c’est un fait indéniable. Et ça n’arrange pas mes affaires car je ne sais toujours pas comment réagir. Même si je comprends son intention, après tout ce n’est guère étonnant que quelqu’un d’aussi expansif se montre généreux, il va de soi que je ne peux pas accepter son cadeau. Je n’exerce pas mon métier pour avoir une compensation mais pour aider les jeunes gens à vivre leur scolarité dans les meilleures conditions. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait quoi que ce soit de pénible ou qui mérite d’être récompensé en ramenant Shiro chez lui, je n’ai en aucun cas besoin de ce bento. Et puis – Les sandwiches français ont l’air savoureux – ce n’est pas bientôt fini de critiquer mon repas minable ? Tentant de reprendre contenance, j’essaie de ne pas trop répondre à son grand sourire pour dire d’une voix douce :

« Écoute, c’est vraiment très gentil ce bento. Je t’assure que je suis très touché. Mais je ne peux pas accepter, tu comprends ? C’est le corps enseignant qui doit prendre soin des élèves, pas l’inverse. »

Et même si Shiro ne peut rien en deviner, ce n’est pas uniquement la voix de la raison qui parle. Même si j’aime beaucoup les élèves, que je discute souvent avec eux quand ils viennent me voir, que je m’attache à eux souvent plus vite que je ne l’imagine, je sais qu’il y a des limites à ne pas franchir dans la complicité. Des frontières invisibles qui séparent le professionnel du reste et empêchent – Un cactus. Parce que vous êtes piquant mais tout doux en même temps ! – de trop s’impliquer. Il faut garder de la distance quand on est médecin. Sans quoi, on finit dévoré par l’empathie, par le gouffre d’une souffrance qui n’est pas la nôtre et nous empêche de faire notre travail. À première vue, ce n’est pas grand-chose un bento préparé par un étudiant reconnaissant. Mais moi, je sais ce qu’il en est. Je sais quel genre de premier pas ça peut être et je ne veux pas – Si seulement – revivre ça – Il souriait un peu moins joyeusement – Sans compter que, si nul soit-il, j’ai déjà un repas pour ce midi.

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyLun 10 Aoû 2020 - 16:58

The first days of spring
  • Lundi 16 mai 2016
  • Ashton Kelly

• « Vous ne rêvez pas ! »

Et comme visiblement, il ne semble pas être capable de prendre soin de ses repas, ces conseils ne sont pas du luxe me semble-t-il. Je suis sûr qu’il est le genre d’homme à réprimander ses patients s’ils ne prennent pas soin de leur santé alors que lui-même se contente d’un bête sandwich aux œufs sorti tout droit du konbini du coin de la rue. C’est complètement nul et il est hors de question que je parte comme ça. A sa remarque, je me contente de froncer les sourcils de perplexité.

« Je suis peut-être un étudiant, mais je suis aussi un adulte. Enfin parait-il. Donc vous devriez m’écouter. Parce que, honnêtement quand je vois ça, je me demande qui peut bien prendre soin de vous Sensei. »

Je croise les bras sur mon torse en disant ces mots, le regardant de toute ma hauteur et me retenant d’agir comme il peut m’arriver de le faire avec Sora. Cet homme n’est pas mon fils, c’est un médecin qui sait ce qui est bon, même s’il agit en faisant le contraire, donc je ne souhaite pas paraître trop arrogant. Toutefois… Je finis par hausser les épaules en décroisant les bras et en soupirant.

« De toutes façons, si vous ne le mangez pas, il ira à la poubelle. Ce serait quand même stupide, vous ne croyez pas ? Le gâchis c’est franchement nul. Donc je vous le laisse, faites-en ce que vous voulez. Moi je dois retourner en cours avant d’être en retard. »

Mon sac retrouve sa place sur mon épaule et je fais volte-face pour quitter le bureau. Avant de sortir, j’ajoute :

« Je repasserai plus tard pour récupérer la boîte. Bon appétit Sensei ! »

Sans lui laisser le temps de répondre, je disparais de l’infirmerie et me dépêche de rejoindre le cours de Photographie.

Jawn pour EPICODE

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:40

The first days of spring

Effectivement je ne rêve pas. Même si je reste en droit de me poser la question quand je vois l’aplomb dont fait preuve ce garçon. C’est sans doute parce que j’ai davantage l’habitude des ados tout juste sorti de l’enfance et beaucoup moins de ceux dont la croissance définitivement achevée a blindé l’assurance. Je croise les bras sur ma poitrine – Non mais de quoi je me mêle ? – quand il se demande qui peut bien s’occuper de moi.

« C’est gentil de t’en soucier mais je ne pense pas que ça te concerne. »

J’ai peut-être été un peu direct mais je ne vois pas ce que je pourrais répondre d’autre pour le décourager. Parce qu’il est hors de question que j’accepte une boîte-repas de la part d’un étudiant dont je sais qu’il a bien mieux à faire que dépenser du temps et de l’argent pour moi. Surtout si je dois pour ça me laisser embobiner par sa tête de cocker – Avec ses oreilles et sa démarche à ressorts – et sa sollicitude. Il a déjà son fils à qui préparer à déjeuner et ce n’est pas parce que j’échoue à prendre soin de ma santé sur certains aspects que je vais laisser qui que ce soit s’en charger. Mais alors que je me tiens fermement campé sur mes jambes, bien décidé à le contraindre à abdiquer, voilà que Shiro abandonne purement et simplement le champ de bataille en me laissant la boîte sur les bras. Alors là – Mais c’est de la triche ! – les bras m’en tombent.

« Hein ? Watanabe-kun, non, att-… Il est parti. »

Et il m’a vraiment laissé son damné bento en partant. J’en reste comme deux ronds de flan. Je viens de me faire avoir comme un bleu par un gamin de 25 ans, je n’en reviens pas. Poussant un soupir, je me tourne vers l’objet du délit, circonspect et un peu vexé. Je n’aime pas qu’on me force la main et tout ceci est ridicule. Je ne vais quand même pas manger ce truc-là, si ? J’ai déjà un sandwich aux œufs et il me convient parfaitement, n’en déplaise à ce garnement de Shiro. En plus, je suis sûr qu’il bluffe. Évidemment qu’il ne finira pas à la poubelle. Il le ramènera chez lui, le mettra au frais et il le mangera le soir ou à la rigueur le lendemain midi. Je peux parfaitement ignorer ce bento et – Me comporter comme un connard – le laisser le récupérer plus tard.

Je soupire en revenant derrière mon bureau, posant un regard perplexe sur la boîte-repas. Je peux ignorer son cadeau, c’est vrai. Et je lui causerai certainement beaucoup de peine, voire de la rancœur, alors qu’il voulait simplement me remercier de l’avoir ramené chez lui. Est-ce vraiment ce que je veux ? Je n’ai même pas besoin de me poser la question – Non – pour connaître la réponse. Et je me retrouve bien embêté dans cette situation qui n’a bientôt plus qu’une seule issue possible. Avec un nouveau soupir, je ramène vers moi le bento et l’ouvre. Il y a effectivement des nuggets de poulet frit, des onigiris (umeboshi et kombu au sésame comme je le découvrirai plus tard), une petite salade de tomates cerises et même un dorayaki à la gelée de framboise. Je ne sais même pas à quand remonte la dernière fois que j’ai eu droit à un déjeuner aussi sain. Et je dois bien le reconnaître – Il a été généreux en poulet, le saligaud – aussi appétissant. Une grimace d’indécision s’installe sur mon visage. Pendant plusieurs minutes, je demeure immobile et cherche ce que je dois faire. Au final, je mange mon sandwich aux œufs. Patiemment, soigneusement. Ensuite seulement, je récupère une fourchette qui traîne dans la boîte à couverts où je range mes cuillères à thé, et entame mon second repas. Presque aussitôt, je ferme les yeux et secoue la tête.

C’est délicieux, nom d’un chien.

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:20

The first days of spring
  • Lundi 16 mai 2016
  • Ashton Kelly

• La voix de Kelly-sensei a été étouffée dès que la porte s’est refermée dans mon dos et je me suis empressé de quitter l’infirmerie au cas où il se déciderait à me suivre pour me redonner mon bento. J’admets être plutôt satisfait de mon piège. Ainsi, il n’aura pas vraiment le choix de se nourrir convenablement. Sérieusement, je n’ai pas mangé de sandwiches aux œufs depuis le lycée. Et encore, c’était vraiment exceptionnel. Une fois certain d’être suffisamment éloigné de l’infirmerie et que le Doc ne m’a pas suivi, je ralentis et jette un coup d’œil sur mon portable. Mon cours va bientôt commencer. Je m’empresse donc de le rejoindre, un sourire ravi sur le visage.

Pendant toute l’heure de photographie, tandis que je m’occupe de développer les clichés faits lors de la dernière séance en extérieur, je ne peux pas m’empêcher de laisser mon esprit vagabonder vers Kelly-sensei. A-t-il mangé mon bento ? Si oui, l’a-t-il trouvé à son goût ? Pourquoi ne cuisine-t-il pas ? Il n’aime pas ça ? Il est pourtant assez musclé et plutôt grand comparé à la moyenne japonaise, j’imagine qu’il doit avoir besoin de se nourrir convenablement. Est-ce qu’il vit seul ? Il n’a pas de femme ? Ou de mari ? Je me demande s’il est gay. C’est stupide, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que les hommes au look un peu excentrique sont des LGBT. Je ne devrais pas être autant dans le cliché. Mais je ne me pose tout de même la question, non pas que ça est une quelconque importance.

« Watabane ! Regarde ce que tu fais ! »
    « Ah ! »

Un juron m’échappe en réalisant que j’ai échoué dans le développement de ma photo après l’avoir laissé trop longtemps à développer. Les couleurs sont trop saturées. Zut. Je n’ai plus qu’à recommencer.

A la fin du cours, je me dirige vers les vestiaires pour me préparer pour le baseball, tout en parlant et rien avec mes camarades. J’ai dû retirer mon pansement pour montrer mon état à ceux qui étaient présents lors de mon petit accident et qui se demande à quoi je ressemble. Arrivé sur le terrain, certaines filles gloussent face à mon état, impressionnées par ce coquard. Je fais le paon tout en sachant très bien que c’est beaucoup moins classe que ça le laisse présager. La journée est chaude, l’été approche et je me demande si les températures seront supportables cette année. Peut-être pourrais-je aller voir mes parents en Bretagne ? Je doute que mes finances soient suffisantes. A cause de mon œil, je me contente de regarder mes camarades jouer ou de lancer la balle, mais on m’interdit d’utiliser une batte aujourd’hui.

Une fois rincé et changé, je m’apprête à rejoindre mon vélo pour rentrer chez moi quand je me souviens d’un léger détail. Je fais demi-tour et m’empresse de retourner vers l’infirmerie pour récupérer mon bento. Entrant discrètement dans la salle d’attente, je n’entends aucun son. Je m’avance vers la porte du bureau et frappe doucement, jusqu’à ce que l’on m’autorise à entrer.

« Re-bonjour Sensei ! Je viens chercher mon bento. »

J’aperçois la boite posée sur le bureau et m’avance pour la récupérer. Le poids a changé.

« Alors ? Vous l’avez mangé ? C’était bon ? »

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:57

The first days of spring

Je pousse un soupir en l’entendant frapper à la porte. Je sais que c’est lui, qui d’autre viendrait alors que les club se terminent et qu’il est tant de rentrer aux dortoirs ou chez soi ? Par ailleurs, Iroka-san est à côté, donc je sais qu’il ne s’agit pas d’elle. J’espère qu’elle ne s’inquiétera pas de mon manège avec ce petit démon de Shiro que je laisse entrer dans mon bureau. Je le laisse avancer et récupérer son bento – Avec sa tête de toutou content, regardez-le donc – les sourcils légèrement froncés en une moue conciliante (mais un brin vexée quand même).

« Oui, il l’était. Surtout le poulet frit. Le dorayaki avait légèrement brûlé à la cuisson mais rien de bien méchant. J’ai déjà lavé ton bento, aussi. Et maintenant nous sommes quittes, jeune homme. »

Hm. Bon. J’étais peut-être un petit peu trop sec dans ma réponse. Certes, il m’a forcé la main mais il ne pensait pas à mal. Il ne voulait que me remercier et me faire plaisir. Si j’étais un peu moins guindé et plus prompt à accepter la gratitude, peut-être que ça m’aurait semblé parfaitement normal. Soucieux de ne pas le blesser après qu’il se soit donné tant de mal – Brûlé ou pas, c’est le repas le plus sain que j’ai fait depuis des mois en dehors de mon petit déjeuner – j’adoucis mon visage et lui adresse un sourire reconnaissant :

« Merci beaucoup pour ce repas. Rentre bien chez toi et passe une bonne soirée avec ton garçon, Watanabe-kun. »

Voilà, ce n’est pas si compliqué. Et puis, comme je l’ai justement souligné, nous sommes quitte à présent. Ce qui signifie que l’affaire est close et que je n’ai plus à m’en soucier. Je saurai simplement à l’avenir que Shiro prépare très bien le poulet frit.

Fou que je suis.

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:18

The first days of spring
  • Lundi 16 mai 2016
  • Ashton Kelly

• « Bien sûr, Sensei. Nous sommes quittes ! »

Ai-je répondu en souriant à Kelly-sensei avant de partir quelques minutes plus tard. Après tout, il avait raison. Je lui avais fait ce bento pour le remercier de m’avoir ramené chez moi alors que j’étais blessé et nauséeux, rien de plus. C’est ce que je me suis répété les jours à venir, tant bien que mal, mais l’image de ce misérable sandwich aux œufs n’a cessé de me trotter devant les yeux. Non pas que j’ai quoique ce soit à reprocher aux œufs hein, mais cela me paraît bien faible pour un homme de sa corpulence, et un médecin qui plus est. Je ne le connais pas beaucoup, mais il a l’air d’être un homme serviable et gentil, à aider son prochain facilement. Je ne peux m’empêcher de me demander s’il n’a réellement personne dans sa vie. En tout cas, en vivant au-dessus de chez lui, je n’ai jamais croisé personne quittant son appartement à part lui. En réalité, je croise peu de monde dans cet immeuble, mais le fait est là.

Alors trois jours plus tard, en préparant le bento de Sora, je finis par en faire un troisième sous le regard surpris de mon fils. Je ne sais pas moi-même ce qui me prend mais à l’heure du déjeuner, je m’empresse d’aller à l’infirmerie pour le lui donner. Malheureusement – ou heureusement – il est absent, alors je me contente de le déposer dans un endroit visible avant de repartir déjeuner avec des camarades. Lorsque je repasse plus tard pour récupérer la boite, il n’est pas là non plus, mais tout est vide. Ravi, je rentre chez moi en sifflotant. S’il l’a mangé une seconde fois, c’est que ce repas lui a fait plaisir ou qu’il n’avait pas mieux à manger, cela me rassure et je ne m’arrête là. Les deux semaines suivantes, je réitère le même petit manège par deux fois à chaque fois, sans jamais le croiser. Soit j’ai eu de la chance de tomber sur lui la première fois à l’heure du déjeuner, soit il est toujours occupé. A chaque fois, le bento est vide lorsque je viens le chercher et à chaque fois, mon cœur s’emplit de joie. Alors évidemment, je n’arrête pas.

Mardi 07 juin 2016

« Pourquoi tu fais toujours un bento en plus Papa ? »
    « C’est pour offrir à quelqu’un ! »
    « Il en a pas ? »
    « Visiblement non, puisqu’il les mange ! Ça doit lui faire plaisir ! »
    « Mais y’en a moins dans le tiens. »
    « Hm ? Oh c’est pas grave. Je prendrai un melon pan à la cafétéria ! »
    « D’accord. »

Je frotte les cheveux de mon fils et termine de remplir les bentos avant d’envelopper le sien et de mettre les deux autres dans mon sac.

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:18

The first days of spring

Comme je le disais, je pensais que nous étions quittes. J’avais clairement sous-estimé à qui j’ai affaire.

Shiro n’a pas seulement un culot proportionnel à sa taille extravagante. Il également aussi têtu qu’imprévisible. C’est ce que je me dis lorsque je retrouve – Qu’est-ce que c’est que ça – la même boîte bento et son tanuki souriant devant la porte de mon bureau, pleine de riz, de légumes sautés et de boulettes de viande aux vermicelles. Impossible de douter une seule seconde qu’il soit l’auteur de ce forfait, le sacripant. Mais si je suis bel et bien agacé par cette nouvelle incursion dans ma vie privée – Je suis assez grand pour me nourrir tout seul, convenablement ou pas – je dois bien admettre que je ne sais pas si c’est parce qu’il se joue de moi en me forçant la main, ou parce que je mange effectivement ces fichus bentos. Parce qu’il récidive, le margoulin ! Deux fois par semaines, pendant trois semaines, non mais franchement ça en devient ridicule… Je grommelle en mangeant les nouilles sautées et les petites saucisses – Ce garçon cuisine bien, malgré une légère tendance à laisser brûler les trucs parfois – un peu vexé. Et finalement, je décide que ça ne peut pas durer. S’il refuse de se montrer, il ne me laisse pas le choix.

« Je t’y prends enfin, petit garnement. Sais-tu que l’expression « Nous sommes quittes » signifie « Tu ne me dois plus rien » et non pas « Sens-toi libre de m’apporter un repas deux fois la semaine » ? Par ailleurs, saisis-tu ce qu’il peut y avoir d’humiliant pour un homme de mon âge dans le fait de se faire nourrir par un étudiant qui pourrait être son fils et n’a certainement pas son salaire ? »

Dis-je en ouvrant subitement la porte de mon bureau quand je distingue sa silhouette. Au final, le garnement est fin stratège. Il a choisi mon unique pause cigarette de la matinée pour accomplir son forfait. Les sourcils froncés derrière mes lunettes, les bras croisés sur le torse, le maquillage impeccable et les cheveux tressés très serrés – Je ne trompe personne, lui et moi savons que j'ai mangé ces satanés bentos – je suis l’image de la sévérité. Jusqu’à ce que je me décale et lui désigne mon bureau d’un signe de tête.

« Assis. Immédiatement. »

Sur la table patiente un plateau de thé comme je sais en dresser dans toute leur splendeur, avec la vaisselle vieillotte qui va bien. Angel cake et Royalty Assam. Quand on l’attaque, l’empire contre attaque. Oui, j’ai fait ce gâteau spécialement pour lui, par pure fierté. Le laissant s’installer – En selle, cowboy – je fais de même en soupirant brièvement. Maintenant, il va falloir mettre les choses au clair. Je lui sers donc une tasse en lançant les hostilités d’une voix adoucie :

« Pourquoi continues-tu de m’apporter à manger, Watanabe-kun ? »

– Qu’as-tu à dire pour ta défense ? –

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:32

The first days of spring
  • Mardi 07 juin 2016
  • Ashton Kelly

• Après m’être rendu compte que Kelly-sensei était rarement présent quand je venais, j’ai fini par me dire que ce n’était pas plus mal. Le fait qu’il ait tenté de refuser mon premier bento me laisse à penser qu’il n’aurait pas accepté les suivants si j’avais été en face de lui. Donc j’ai commencé à organiser des missions commandos en observant les moments où il quittait son bureau ou quand un élève venait le voir. J’ai même pu me rendre compte qu’il quittait son bureau à la même heure tous les matins, peu de temps avant l’heure de déjeuner. Parfait donc pour déposer le bento et partir sans être vu. Par chance, je ne croise pas non plus Iroka-sensei. Peut-être devrais-je me reconvertir dans l’espionnage. Je ris doucement à cette idée en avançant vers la porte du bureau et sursaute quand celle-ci s’ouvre brusquement face à moi.

J’ai un léger mouvement de recul sous la surprise et cligne des yeux en me retrouvant face à Kelly-sensei, visiblement ravi d’être parvenu à me surprendre de la sorte. Enfin je crois. Je ne parviens pas vraiment à comprendre l’expression que je lis sur son visage car le flot de paroles qu’il laisse couler sur moi me fait me renfrogner légèrement sous un sentiment de culpabilité que je ne pensais pas ressentir.

« Euh… »

Dis-je simplement à sa question, sans être certain de la bonne réponse à donner. J’admets ne pas comprendre l’humiliation qu’il peut y avoir là-dedans. Face à cet homme visiblement contrarié, les bras croisés sur le torse et le regard sévère, je ne sais même pas comment réagir. Du moins jusqu’à ce qu’il s’écarte pour me désigner son bureau en m’ordonnant de m’asseoir. C’est donc piteusement que j’obtempère et m’installe sur la chaise avant de constater avec surprise - encore - qu’un plateau de thé fumant attend patiemment, accompagné d’un gâteau que je ne connais pas. Ça sent bon et le fait qu’il y ait deux tasses me laisse penser qu’il attend quelqu’un. A moins que… En effet, le médecin fait le tour de son bureau pour me servir. La question me sort de ma torpeur et je fais mine de réfléchir.

« Je ne sais pas vraiment. Je prépare les bentos le matin et je fais souvent trop, donc je me dis que si ça peut faire plaisir, autant en faire un troisième pour vous. Non ? En tout cas, je suis plutôt content de constater que vous aimez bien ce que je fais. Tenez, aujourd’hui j’ai voulu changer un peu. Je vous ai fait des crêpes jambon-fromage. Mes grands-parents me faisaient ça quand j’allais chez eux en vacances en France. Mais y’a aussi un peu de crudités. J’espère que ça vous plaira. »

Je souris, espérant qu’il oublie cette histoire d’humiliation dont je ne comprends pas la teneur.

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:17

The first days of spring

Hm. Je savais que je pouvais avoir l’air intimidant avec les bons artifices physiques et un peu de jeu d’acteur mais pas au point de pouvoir réduire un grand gaillard comme Shiro – Ooooh, mais qu’il est chou avec sa tête de chien battu – à ce silence penaud. J’en apprends tous les jours. J’étudie son visage avec attention tandis qu’il prend piteusement place sur la chaise et me regarde remplir sa tasse sans oser bouger. La réponse qu’il fait à ma question ne me surprend guère. Ce n’est pas le genre à se prendre la tête bien longtemps. Il voulait simplement me faire plaisir, alors il a suivi son idée jusqu’au bout. Pas besoin – Et il s’est sans doute bien amusé à le déposer exprès quand je n’étais pas là – de chercher plus loin. Je soupire, et pose mes mains croisées sur le bureau, incapable de garder plus longtemps mon masque de sévérité. Je suis trop sensible à la sincérité, aux jeunes gens purs et fougueux, un peu bêtes et gentils. C’est l’âge, sans doute.

« C’est très généreux de ta part. Mais tu sais, je n’approuve pas spécialement l’idée que tu me fasses à manger. Tu pourrais parfaitement garder les restes pour un repas suivant au lieu de me les donner, ça te ferait moins de travail et de dépenses. Tu ne me feras pas croire que tu as toujours du temps et de l’argent à foison pour faire la cuisine. »

Non, clairement pas. Pas avec un jeune enfant à charge et tous ses devoirs d’étudiants. Sachant qu’il vit seul avec son fils, je ne serais même pas surpris qu’il ait un petit boulot par là-dessus. Le meilleur moyen de planter ses études mais je me doute bien qu’il n’a pas le choix. Si son fils loge avec lui au point qu’il ait eu une dérogation pour se retrouver dans un logement de fonction – Je spécule beaucoup dis donc – c’est que ses parents ne peuvent – Ou ne veulent ? – pas l’aider outre mesure. En d’autres termes, il a bien mieux à faire que de préparer des bentos au médecin scolaire donc le seul problème est de ne pas être fichu de faire suffisamment attention à son alimentation. Mais bon, allez expliquer ça à ce grand dadais qui m’a littéralement collé son bentô dans les mains, la première fois… Qu’à cela ne tienne, je coupe une part de gâteau et la pose dans une soucoupe que je pose de son côté du plateau. Avant de m’en servir une part à moi aussi parce que je suis incorrigible.

« Je n’aime pas me sentir redevable. Alors si tu as du temps devant toi et envie d’y goûter, je t’en prie. Fais-toi plaisir. »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:42

The first days of spring
  • Mardi 07 juin 2016
  • Ashton Kelly

• Pendant une seconde, je crains de me faire réprimander, virer et punir d’une quelconque façon que ce soit pour avoir forcé le médecin scolaire à manger mes bentos. C’est possible ça ? Je ne sais pas, et je n’ai pas vraiment envie de le savoir. Toutefois, je n’ai pas à m’en soucier car Kelly-sensei finit par soupirer avant de porter son regard sur moi pour m’expliquer que je devrai mieux garder cette nourriture en plus pour moi. Il n’a pas entièrement tort, c’est ce que je fais d’habitude. Mais je trouve ça plus agréable de l’offrir plutôt que de manger quelque chose de réchauffé. Je m’apprête à le lui dire mais il attrape le gâteau pour en couper une part et me tendre la petite assiette. J’observe cette dernière pendant une seconde ou deux avant de sourire, d’attraper une cuillère et de prendre un morceau.

« Mmmh ! C’est super bon ! »

Le goût est simple mais le gâteau est léger et agréable sous la langue. Je ne connais pas du tout et je suis agréable surpris. J’en prends encore une cuillérée avant de rebondir sur ses mots:

« Vous savez, vous n’avez pas à vous sentir redevable envers moi. J’aime bien cuisiner même si je suis pas toujours très doué, donc ça me fait plaisir de vous offrir ces bentos. Puis je préfère vous le donner à vous plutôt que de devoir réchauffer ça le lendemain, c’est moins bon je trouve. »

Je reprends une bouchée du gâteau avec délice.

« Puis, ne vous inquiétez pas pour mes dépenses. Je me débrouille très bien, je vous assure ! Par contre, si vous insistez vraiment, je dis pas non pour le gâteau en échange. C’est vraiment trop bon ! C’est quoi ? Je ne connais pas du tout. On dirait un peu du quatre-quarts. C’est vous qui l’avez fait ? »

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:24

The first days of spring

« Je te remercie. »

Dis-je avec un léger signe de tête. Je suis content que ça lui plaise mais, pour être franc, j’étais à peu près sûr qu’il n’en serait pas autrement. Je serais sans doute très rouillé quand je me remettrais à la cuisine mais en matière de pâtisserie – Un pro de la meringue je suis – je ne crains que peu de verdicts. Enfin, inutile de faire le fanfaron. Même si ça boursoufle mon orgueil, c’est surtout agréable de voir Shiro savourer sa part avec autant d’enthousiasme. J’ai l’impression de rembourser un peu de ma dette culinaire. Au final, je ressemble peut-être plus à ce garçon – Un peu bête et gentil – que je ne veux bien le penser et j’en fais mine de rien la remarque en réponse à son affirmation :

« Comme c’est étrange. Il me semble avoir dit ces mêmes mots à un garçon qui tenait absolument à m’offrir un bento pour me remercier d’avoir fait mon travail. Ça te dit quelque chose ? »

Sourire innocent au coin des lèvres, je bois une gorgée de mon thé – Pas étonnant que je sois frustré par le thé vert quand j’aime autant l’Assam – tout en l’écoutant. Je peux me tromper, mais je crois que ce garçon parle beaucoup. Rien d’étonnant quand on connaît son caractère pétulant. Ça ne me dérange pas. J’aime les bavards, même s’il faut savoir raison garder. On s’ennuie rarement avec eux, quand on fait attention à ce qu’ils ont à dire et – Il a une voix très chantante, on dirait un oiseau qui gazouille – Shiro est agréable à écouter. Et il n’a pas froid aux yeux pour changer. Il vient tout de même de me demander l’air de rien l’intégralité du gâteau – Ce n’est pas comme si je l’avais fait dans ce but de toute manière – en échange de ses bentos.

« Ça s’appelle un angel cake et c’est constitué à 75% de meringue, c’est donc infiniment plus léger qu’un banal quatre quarts. C’était juste pour te prouver que je suis capable de me nourrir d’autres choses que de sandwiches aux œufs. Et parce que j’imagine que je n’arriverai pas à te convaincre de cesser de m’apporter des bentos, donc il ne me reste plus beaucoup d’options pour rétablir l’équilibre. »

Une façon comme une autre d’indiquer que j’accepte le marché.

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyDim 30 Aoû 2020 - 11:51

The first days of spring
  • Mardi 07 juin 2016
  • Ashton Kelly

• Tout en prenant une nouvelle bouchée de ma part de gâteau, je relève les yeux vers Kelly-sensei à sa remarque sur l’ironie de la situation. J’admets que je n’avais pas vraiment pas à ça mais je fais mine de ne pas comprendre de quoi il veut parler, souriant juste en réponse à son propre sourire amusé. Je pose ma cuillère le temps de goûter le thé à mon tour, soufflant doucement dessus pour le refroidir. La vapeur se met à danser entre nous et j’en bois une gorgée. Je suis surpris par le goût mais celui-ci est vraiment délicieux et se marie parfaitement avec l’angel cake, puisque c’est son nom. De la meringue donc, pas étonnant qu’il semble à la fois léger et fondant. Je ne peux m’empêcher de hausser un sourcil et de sourire, amusé, en l’entendant admettre qu’il a voulu me prouver qu’il savait se nourrir d’autre chose que de sandwich aux œufs. Il me faut ensuite plusieurs secondes pour comprendre le sens de sa dernière phrase et un sourire immense illumine mon visage en comprenant alors qu’il accepte que je continue à lui apporter des bentos.

« C’est un équilibre qui me semble tout à fait correct. Je peux ? »

Je montre le gâteau du bout de ma cuillère et j’attends qu’il m’y autorise avant de me resservir. Ce n’est pas très raisonnable de manger du gâteau avant de déjeuner, mais ça en vaut la peine.

« Votre meringue est vraiment super bonne ! J’ai jamais tenté encore, même si ma mère a essayé de m’apprendre y’a quelques années, sans succès. J’aime beaucoup les gâteaux, mais je suis plus doué avec le salé, même si je fais encore brûler des trucs trop souvent. »

Tout en continuant à parler, je commence à manger ma seconde part de gâteau avec délice. Kelly-sensei m’écoute, me répond quand je lui pose des questions et nous passons à un moment très agréable à discuter jusqu’à ce que l’heure nous rappelle à l’ordre. Mais je prends l’habitude de revenir par la suite et cette fois-ci je ne m’enfuie plus en cachette après avoir déposé le bento, bien au contraire.

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyLun 31 Aoû 2020 - 9:55

The first days of spring

Je me suis fait avoir. En beauté. Sur toute la ligne.

– Français ? Avec ta taille et tes yeux bleus, j’aurais parié sur un pays scandinave – Ne le prends pas mal mais combien de tonnes de wasabi as-tu mis dans ces satanés burgers ? Pas que je m’en plaigne mais tu pourrais tuer quelqu’un par combustion spontanée avec ça – Britannique. Presque écossais. Et je me demande bien ce que tu vas pouvoir faire avec cette information totalement inutile –

Nous avons passé quasiment la moitié de la pause de midi dans mon bureau à boire du thé, manger du gâteau et discuter. Enfin, disons plutôt que j’ai hoché la tête et placé une réplique piquante ou deux de temps en temps pendant que Shiro me racontait sa vie. Trois semaines plus tard, je suis capable de citer des épisodes entiers de l'existence de ce garçon. Ah oui, parce qu’il est revenu, évidemment. Malgré le fait que je l’ai laissé emporter le reste du gâteau.

– Du violon, vraiment ? C’est fantastique, il faut qu’il continue. La musique  est une des plus grandes merveilles du monde, avec les enfants – De l'athlétisme ? Mais tu peux peut-être fonder le club, non ? – Mes critiques culinaires n’ont pas d’autres buts que de t’aider à progresser. Ça n’a rien à voir avec le fait que je n’aime pas les pommes de terre – Oh tu sais, je ne pense pas que j'aurais la foi de partir ailleurs en vacances cette année. Mais à la prochaine Golden Week et si je trouve quelqu'un pour garder mes monstres, pourquoi pas visiter Shikoku –

Une ou deux fois par semaine, en fonction de son emploi du temps et de ce qu’il a dans son frigo, Shiro m’apporte un bento. Souvent, il a le sien aussi et mange avec moi. De mon côté, je fais plus de pâtisserie qu’avant pour être sûr de pouvoir lui en donner quand il vient, ce qui me force à rallonger mon temps de jogging le matin pour éviter que ça me reste sur les hanches. J’ai délicatement prévenu Iroka-san de ne pas s’inquiéter, même si je suis toujours plus serein quand Shiro passe en son absence. Même si je fais déjà figure de médecin pas comme les autres et que ça m’arrive très souvent de prendre le thé avec les élèves qui viennent me voir en consultation, j’ai bien conscience que Shiro a droit à un traitement spécial. J’ai bien conscience aussi que je m’aventure en terrain dangereux.

– J’en ai trois. Ils sont infernaux, ils laissent des poils partout et je suis leur esclave. Attends, je te les montre, regarde comme ils sont diaboliques – Ce sont des sandwiches aux fruits. Je trouve que ça va particulièrement bien avec le breakfast tea – Tu vas profiter des vacances d’été pour aller voir ta famille ? Au moins tes grands-parents ou ton frère ? – Le porc est un peu trop cuit. Heureusement qu’il y a du bouillon avec, ça serait sec sinon – Est-ce que cette bosse sur ton front a une histoire aussi glorieuse que ce que j’imagine ? –

Souvent, je me prends à me demander ce que j’aurais dans mon prochain bento. Souvent, je fais mes pâtisseries en fonction de ses goûts qui ne sont pas bien compliqués du reste, c’est un véritable gouffre à sucre. Souvent, les plats tout prêts que je mange réchauffés dans la salle de repos du personnel me paraissent encore plus fades qu’avant. En bref – Je vous ai fait du massepain, Monsieur ! Comme vous aviez dit que vous aimiez bien la pâte d’amandes – je retombe exactement – Non, pas de sucre ! J’essaie de manger moins sucré – dans les mêmes travers qu’avant. Et bien que j’ai conscience du péril auquel je m’expose, je ne peux pas m’empêcher – Ça vous plairait pas d’avoir une petite plante à l’infirmerie, Monsieur ? Pour vous tenir compagnie – de sourire quand je vois ce grand dadais arriver, avec sa démarche de cocker et son sourire de gosse. Je suis vraiment – À la semaine prochaine, Watanabe-kun – irrécupérable.

« Ça n’est pas aujourd’hui, la fête nationale française ? Une histoire ridicule de prison à moitié vide capturée par les révolutionnaires ? »

Demandé-je innocemment en buvant une gorgée de mon Earl Grey. C’est un fait, j’aime bien taquiner Shiro sur ses origines. Ce n’est pas très charitable, surtout que le pauvre a majoritairement vécu au Japon, mais il est tellement attaché à sa mère et donc indirectement à sa culture qu’il se fait toujours un plaisir de répondre à mes provocations ou à mes questions. En plus il finit invariablement par me parler de ses souvenirs d’enfance et je sais bien que ça lui fait plaisir. Attrapant un dé de cake aux fruits confits, je le grignote en lui jetant un regard perçant.

« Plus important : tu n’as pas bientôt des examens avant les vacances d’été ? »

Dernière édition par Ashton Kelly le Lun 7 Sep 2020 - 10:33, édité 1 fois
    Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:04

The first days of spring
  • Jeudi 14 juillet 2016
  • Ashton Kelly

• « Si ! C’est ça ! C’est pour commémorer la prise de la Bastille si je me souviens bien. C’est ma mère qui m’a raconté ça. Je crois que c’était en… euh… 1779, non ! 1789 ! Oui voilà c’est ça ! Une fois, quand j’étais petite, on est parti en France à cette période. C’était pas bien parce que j’ai loupé l’école plusieurs semaines, mais j’ai pu voir les feux d’artifice, et ça, c’était vraiment génial ! C’est dommage que ça ne se passe pas en août. J’aimerai bien les montrer à Sora un j- »

Je m’arrête de parler en croisant le regard de Kelly-sensei et fais la moue. Je me suis encore fait avoir par l’une de ses questions innocentes. A chaque fois, je me retrouve à parler pendant des heures dès qu’il me lance sur un sujet banal et le fait qu’il s’en amuse est devenu une espèce de jeu entre nous. Je me tais et prends une gorgée de thé et un morceau de cake. Depuis plusieurs semaines, nous avons pris l’habitude de manger ensemble deux à trois fois par semaine. Ce n’était pas vraiment prévu, mais j’ai fini par apprécier passer du temps ici. Kelly-sensei est une personne d’agréable compagnie, à n’en point douter. Il est à l’écoute, attentif, gentil même s’il essaie parfois de se donner des airs de dur à cuire insensible, et ses pâtisseries sont délicieuses.

Ma part de gâteau disparaît et je la fais passer avec une nouvelle gorgée de thé quand sa question me prend par surprise. Manquant de m’étouffer, je tousse un instant, reprends encore du thé et parviens à faire passer le tout non sans mal. Je grimace.

« Si… »

Soudain mal à l’aise, je me gratte la tête distraitement en essayant de trouver un moyen de changer de sujet de conversation, mais n’y parviens pas sans que cela paraisse trop forcé. Je soupire.

« J’ai du mal à réviser en ce moment. La concentration me fuit comme la peste. Je me demande ce que j’ai bien pu lui faire. D’habitude, mes techniques m’aident à en garder un minimum, mais je ne sais pas pourquoi, je n’y arrive pas vraiment. Peut-être l’arrivée de l’été… Puis Sora aussi révise, alors j’essaye de l’aider. Peut-être que le peu de concentration que j’ai va avec lui ? Je ne sais pas. Enfin, ça devrait aller quand même. Je travaille régulièrement donc je ne devrai pas avoir trop de problème. »

Normalement.

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:53

The first days of spring

Et voilà. Regardez-le. Il ne marche pas, il court – Brave bête – c’est ravissant. Je lui adresse un petit sourire derrière ma tasse de thé en espérant qu’il ne m’en tiendra pas rigueur – Allons bon, ça l’amuse autant que moi – et le regarde engloutir son gâteau avec un enthousiasme réconfortant. J’avais oublié ce que ça fait de préparer quelque chose pour quelqu’un et de le voir manger avec plaisir. C’est réconfortant, apaisant. Et dieu sait que je n’aurais jamais cru qu’on pouvait qualifier la compagnie de Shiro d’apaisante tant le bougre déborde d’énergie. C’est un problème d’ailleurs, comme me le dit sa grimace à la mention des examens. Fronçant les sourcils, je passe mentalement en revue son dossier médical. Je sais qu’il souffre de TDAH mais je ne me rappelle plus exactement à quel degré. Le pauvre ne s’en est visiblement pas débarrassé en quittant l’enfance comme c’est le cas la plupart du temps.

« Tu n’as plus du tout de médicaments pour t’aider à te concentrer ? C’était le cas avant mais plus maintenant, c’est bien ça ? Quelles sont tes techniques habituelles, si ce n’est pas indiscret ? »

Autant m’assurer qu’il n’ait pas de mauvaises habitudes et l’encourager à continuer si ce n’est pas le cas. Il se connaît mieux que moi et je ne suis pas son médecin traitant. Il est hors de question que je lui prescrive des médicaments au pied levé, surtout quand on sait – Narcolepsie, bonjour – les effets secondaires que peuvent entraîner les principes actifs des traitements contre les troubles de l’attention. J’espère que ça ira pour lui, qu’il puisse profiter tranquillement de ses vacances et de son fils. Il le mérite. Même s’il peut être fatiguant parfois, il est enjoué et travailleur, toujours de bonne compagnie et prêt à rendre service. Le genre de garçon qu’on a envie de voir réussir ses études.

« Je trouve ça admirable que tu parviennes à mener de front tes études et l’éducation de ton fils, sans compter que tu l’as eu très jeune. Tout le monde ne relève pas ce genre de défis. Sora aura de quoi être fier de son père plus tard. »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyJeu 10 Sep 2020 - 23:31

The first days of spring
  • Jeudi 14 juillet 2016
  • Ashton Kelly

• Inconsciemment, je me sens un peu mal à l’aise. Je n’aime pas parler de mes faiblesses et mon manque d’attention en fait partie. Je sais évidemment que je souffre de troubles de l’attention, c’est avéré depuis que j’ai treize ans, mais ce n’est pas pour autant que j’apprécie me le rappeler. De plus, sans trop savoir pourquoi, me positionner ainsi face à Kelly-sensei me déplait. Ce qui est idiot puisqu’il est médecin. Toutefois, après tout ce temps passer à discuter, je réalise que je n’ai pas envie d’avoir une relation médicale avec lui, mais davantage amicale. Je disparais un instant dans ma tasse de thé en me prenant conscience de cela tandis qu’il me demande quelles sont mes techniques habituelles pour me concentrer. Je réfléchis un instant et il en profite pour reprendre la parole pour me complimenter sur tout ce que j’entreprends au quotidien. Je pique un fard et me gratte la nuque, gêné.

« Oh euh, et bien, merci. J’espère qu’il sera fier de moi, oui. Je fais de mon mieux, même si c’est pas toujours facile. »

Un petit rire nerveux m’échappe avant de revenir à la question précédente pour changer de sujet. Ce genre de compliments, même s’ils me font très plaisir, me mettent toujours un peu mal à l’aise car je ne sais pas comment y faire face et que dire en retour.

« Pour mes techniques de concentration, en général j’essaie de garder les mains occupées, avec des boules anti-stress, ce genre de choses. J’ai aussi un casque anti-bruit mais je n’aime pas l’utiliser parce que je n’entends plus Sora après et ça me stresse plus que ça m’aide. J’essaie aussi de fractionner mon temps mais je finis toujours par être déconcentré par autre chose et par ne pas reprendre où j’en étais. »

Je souris, penaud. Je me sens si stupide quand je raconte tout ça. A vingt-cinq ans, je devrais être capable de me concentrer sur des tâches basiques mais c’est encore très fastidieux.

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyVen 11 Sep 2020 - 12:11

The first days of spring

Je souris en penchant la tête pour le regarder – Il rougit, c’est trop mignon ! – alors qu’il essaie tant bien que se dépatouiller avec mon compliment. Une telle modestie n’est pas surprenant chez un garçon comme lui, il est beaucoup trop tête-en-l’air pour se rendre compte de ses qualités ou de ce qu’il accomplit au quotidien. Mais c’est ce qui le rend – On a envie de lui pincer les joues ! – d’autant plus touchant. La conversation dévie sur sa concentration et n’a rien pour le mettre davantage à l’aise, hélas. Pas besoin d’être un génie pour deviner en le voyant se tortiller sur sa chaise – Plus que d’habitude, s’entend – qu’il n’aime pas en parler, ce qui n’est pas étonnant. Je m’efforce de répondre avec bienveillance à ses confidences :

« Tu es plutôt kinesthésique ? Ça ne me surprend pas. Tu as déjà essayé de bouger en révisant ? Vu que tu n’es visiblement pas fait pour rester assis, mobiliser ton corps pour apprendre tes leçons doit être efficace, non ? »

J’enfonce peut-être des portes ouvertes, après tout s’il a été accepté à Kobe, c’est qu’il est parvenu à terminer le lycée et à passer l’examen d’entrée. Mais si son trouble de l’attention est sujet à complexe pour lui, alors je ne perds rien à lui rappeler qu’il existe de multiples façon d’être et de réviser. Un sourire me monte aux lèvres alors que des anecdotes me reviennent en tête :

« Il n’y a pas de limites aux techniques qu’on développe pour discipliner mon cerveau. Mon frère cadet est un peu comme toi, il ne restait jamais en place pour réviser. Il s’occupait les mains, sortait dans le jardin avec ses cours et il en faisait trois fois le tour pour retenir ses leçons. Moi je pouvais rester dans ma chambre sans problème, mais j’avais besoin de musique. C’est pour ça que j’ai du mal à écouter Johnny Cash aujourd’hui. Je l’ai irrémédiablement associé au cycle de Krebs et j’ai trop souffert pendant mes examens avec le cycle de Krebs… »

Je frissonne – Non – en subissant des flashbacks des longues séances d’arrachage de cheveux – Je n’y repenserai même pas – sur cette saleté et aux longs regards plein de détresse que nous échangions avec mes camarades à la veille des partiels – Désolé, Johnny. Plus jamais –

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyVen 11 Sep 2020 - 12:38

The first days of spring
  • Jeudi 14 juillet 2016
  • Ashton Kelly

• Kiné-quoi ? Si dans un premier temps je regarde Kelly-sensei sans comprendre ce qu’il veut dire, la suite me permet d’apprendre un mot. Je ne peux le contredire. Depuis que je suis petit, j’ai toujours eu besoin de rester en mouvement. Être immobile est extrêmement difficile pour moi à moins de situation exceptionnelle, comme une très grosse fatigue, ou bien quand je joue aux jeux-vidéos. Ce dont je n’ai jamais vraiment compris la raison par ailleurs. Même regarder des séries ou des films avec Sora est une véritable épreuve, et je suis obligé de garder mes mains occupées par n’importe quel moyen. Heureusement que mon fils y est habitué, car cela peut avoir tendance à en énerver plus d’un. Je fais donc mine de réfléchir à ses mots. Il est vrai que j’ai davantage de facilité à apprendre si je suis en mouvements. Souvent, je fais les cent pas dans mon appartement avec mon cahier à la main quand ce sont des leçons à réviser mais quand il faut se concentrer pour faire des maths par exemple, c’est tout de suite plus compliqué. Du moins, ça, c’était au lycée. Aujourd’hui, en arts appliqués, il me faut rester souvent assis au bureau et ça devient vite difficile.

Kelly-sensei reprend la parole pour me parler de sa propre expérience et je ne peux m’empêcher de montrer une certaine surprise à l’entendre mentionner son frère et son enfance. Il est tellement rare qu’il parle autant de lui que je l’écoute avec attention. Je me demande qui est ce Johnny Cash en dehors d’être un chanteur si je comprends bien.

« Le cycle de Krebs ? Je ne sais pas ce que c’est, mais rien que le nom sonne compliqué. »

Je grimace. En même temps, les études de médecine doivent être si dures. Jamais je ne pourrai être suffisamment posé pour faire ça.

« Je ne connais pas non plus Johnny Cash en fait... Mais sinon vous avez raison, bouger m’aide à me concentrer en général. Malheureusement je n’ai pas de jardin pour en faire trois fois le tour comme votre frère, mais j’essaie de le faire chez moi. Le problème c’est que ce n’est pas très grand et qu’il faut souvent que je reste à mon bureau pour les projets d’arts appliqués. Enfin, comme je vous le disais, je ne m’inquiète pas plus que ça. J’ai eu un bon trimestre donc je devrai pouvoir m’en sortir sans trop de problème. Je pense que l’approche des vacances n’aide pas trop non plus. D’ailleurs, vous allez à Los Angeles, vous ? »

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyMar 15 Sep 2020 - 10:55

The first days of spring

Je souffle dans ma tasse, amusé. Mon pauvre garçon, si tu savais…

« Oui, ça l’est. Et de façon extrêêêêêmement simpliste parce que tu as d’autres choses à réviser, c’est le mécanisme qui permet aux mitochondries de tes cellules de fabriquer de l’énergie avec le glucose que tu manges et l’oxygène que tu respires, histoire que tu puisses frapper les balles de baseball quand tu penses à les regarder. Et bien que ce soit un procédé absolument fascinant, je pourrais t’assommer rien qu’en énumérant le nom de toutes les molécules, enzymes et réactions chimiques qu’il met en œuvre. »

Et je ne m’étendrais moi-même pas là-dessus. Mes cours de biologie sont désespérément loin et pour le bien-être de ma crédibilité, mieux vaut laisser planer le mystère – Pyruvate, Acyl-CoA, Citrate, cis-Aconitate, Isocitrate, a-Cétoglutarate… Quelle honte, je ne sais déjà plus – quant à mes connaissances actuelles sur le sujet. Terminant ma part, j’écoute Shiro qui continue de détailler ses méthodes de révisions et je hoche la tête car effectivement, la maison où j’ai grandi doit pouvoir accueillir deux fois et demi – Trois, depuis qu’ils ont rajouté l’extension – l’appartement où il vit, s’il fait la même taille que le mien. Moi ça me va parfaitement de vivre dans un endroit modeste car les trop grands espaces me mettent mal à l’aise mais pour un garçon monté sur piles comme ce brave Shiro, ça ne doit pas être facile tous les jours.

« Oui, je comprends. Mais il y a un petit square en bas de l’immeuble, non ? Enfin tu as raison, tu sais bien mieux comment tu fonctionnes que moi et si ton trimestre a été bon, il n’y a pas de raisons que ça s’arrête. Tu me diras comment ça s’est passé à mon retour, même si je ne suis pas vraiment pressé non plus de ce voyage. Il va faire atrocement chaud… Par contre, excuse-moi mais tu ne connais pas Johnny Cash ? Ça mon garçon, c’est tout de même bien plus sérieux… »

Je ne suis pas un immense fan de blues et je n’aime pas tout ce qu’a fait le bonhomme, et comme dit plus tôt – I hurt myself today, à grands coups de Krebs – je suis toujours vacciné. Mais c’est vraiment une perte culturelle de ne pas connaître au moins de nom et un ou deux titres phares, juste de quoi briller en société. Je pourrais lui passer un de mes vieux CD ? Peut-être même d’autres, si la musique l’intéresse. En fait – Oh – je crois que je viens d’avoir une idée lumineuse. Je réfléchis un moment, la tasse en l’air et les yeux plongés dans le thé, avant de proposer :

« Dis-moi… Puisqu’on en parle, est-ce que je pourrais te demander un service ? Est-ce que tu es là, début août ? Si je te confiais le double de mes clés, est-ce que tu voudrais bien t’occuper de mes chats pendant mon absence ? Je te laisserai toutes les instructions et je te paierai, ça va de soi. »

Et même en me montrant généreux, ça me reviendrait largement moins cher que de faire appel à une société professionnelle, comme je l’avais prévu.

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:35

The first days of spring
  • Jeudi 14 juillet 2016
  • Ashton Kelly

• Quand Kelly-sensei se met à m’expliquer le fameux cycle de Krebs, je ne doute absolument pas du fait que je dois ressembler à un hibou. Je ne comprends quasiment rien à ce qu’il me raconte en dehors de cette allusion sur notre première rencontre et le coquard qui m’a suivi un bon moment après. Trop d’informations à la fois que je me vois obligé de décortiquer lentement pour en assimiler le sens, même si, honnêtement, le mot mitochondries m’a déjà perdu au début de la phrase. Ce n’est pas pour rien que je préfère changer de sujet pour revenir à mes méthodes de révisions, plutôt que de passer pour un idiot dès que la conversation se tourne vers quelque chose totalement hors de mes compétences.

Un rire m’échappe quand il parle de la chaleur qu’il va faire à Los Angeles. Comme je le comprends. Je ne suis pas du genre à apprécier les trop fortes chaleurs. Celles du Japon me font déjà beaucoup trop suer l’été. Mais en effet, j’essaie de ne pas trop m’inquiéter pour les examens qui arrivent et je reprends un morceau de gâteau, encore, pour tenter d’oublier cette légère appréhension qui me tenaille malgré tout. J’imagine qu’on ne peut pas s’en empêcher. Je suis en train de terminer ce que j’ai dans la bouche quand la mention d’un petit service me fait relever un regard curieux vers Kelly-sensei. S’occuper de ses chats en son absence ? J’ai rarement eu l’occasion de m’occuper d’animaux dans ma vie, mais j’imagine qu’il me laisse des instructions, il ne devrait pas y avoir de problème.

J’avale mon gâteau à l’aide d’une gorgée de thé pour faire passer le tout avant de répondre.

« Oui, je suis là normalement. Je vais sûrement aller voir ma famille à Osaka dans le courant de la seconde semaine, mais sinon je ne bouge pas. Vous me direz quand vous voudrez que je vienne ! »

Ma réponse semble soulager Kelly-sensei et mon sourire s’élargit à cette idée. Dix minutes plus tard, je dois quitter l’infirmerie pour retourner en cours.

Dimanche 31 juillet 2016

« Sora, attends-moi ! »

Mais celui-ci a déjà dévalé les escaliers vers l’étage d’en dessous avant même que j’ai eu le temps de fermer la porte de chez nous. Je souris et lui cours après pour le rattraper. Mon fils sautille sur place devant la porte de Kelly-sensei.

« Essaye de rester calme quand même. »
    « Calme comme toi tu veux dire ? »
    « Oui, bon. »

Je lui frotte les cheveux et frappe à la porte.  

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyMer 16 Sep 2020 - 21:56

The first days of spring

« Bonjour, Watanabe-kun. Oh, tu es là aussi Sora-kun ? C’est une bonne surprise. Entrez donc, je vous en prie. »

Je m’écarte de l’encadrement pour les laisser passer avec un sourire. Je les attendais. J’ai fait du thé et des biscuits – Il faut toujours que j’en fasse des tonnes – alors même qu’ils ne vont sans doute rester que le temps des explications mais en même temps, je ne me voyais pas faire autrement. Je suis tellement soulagé de confier mes chats à quelqu’un qui se trouve dans l’immeuble, que je connais à peu près et qui ne va pas me coûter un rein pour cette semaine d’absence. Le moins que je pouvais faire pour les remercier était de passer un peu de temps en cuisine pour les accueillir, même si je dois me lever honteusement tôt demain pour le départ et que je suis – Et s’il manque des trucs dans ma valise ? Et si on rate l’avion ? Et si je vomis ? – un peu stressé.

Refermant la porte derrière eux, je les rejoins dans le salon où ils sont arrivés après avoir retiré leurs chaussures. Par une curieuse ironie du sort, c’est maintenant que je vis au Japon que je me suis décidé à aménager mon appartement comme j’en avais envie, c’est-à-dire comme un cottage anglais. Je n’ai bien entendu pas fait de travaux dans l’appartement, mais les meubles en bois, les tissus imprimés des coussins, les épais tapis, les rideaux partout – Il ne manque que les napperons aux crochets – et les abat-jours vieillots suffisent amplement à reproduire l’ambiance chaleureuse et désuète que j’aime tant. Et encore, je ne parle même pas du buffet et de sa porte vitrée derrière laquelle s’alignent mes bien trop nombreux services à thé. Les murs du salon sont tapissés de livres et les bibliothèques encadrent savamment une large et confortable banquette arrondie sous la fenêtre, où je passe le plus clair de mon temps avec mes chats. Parlons-en de ceux-là, tiens. Comme de juste, après un instant de surprise, Bennett est déjà en train de faire du charme aux invités en se frottant à leurs jambes et en miaulant doucement, bien loin du maximum de ses capacités. Ciaran, lui, regarde les nouveaux venus d’un œil méfiant depuis son coussin sur la banquette, la queue balançant dans le vide en guise de mise en garde. Quant à Silver, on entend encore ses pattes qui dérapent sur le parquet – Capitaine Courage – alors qu’il s’enfuit vers ma chambre. Secouant la tête avec amusement, je m’accroupis pour caresser la chatte tricolore qui vient aussitôt en réclamer davantage en ronronnant comme une Ferrari.

« Je vous présente Ciaran, Bennett et Silver est parti se cacher, je l’attraperai plus tard. Bennett est bruyante mais très câline, vous n’avez rien à craindre d’elle. Par contre, évitez de toucher Ciaran s’il ne vient pas vers vous de lui-même, c’est un vieux grincheux et il griffe facilement. Et Silver est tellement peureux qu’il ne chasserait même pas sa propre queue. »

Après quoi, je leur fais faire rapidement le tour du salon et de la cuisine, là où se trouvent tout ce dont ils auront besoin. Je leur explique les litières, les croquettes, leurs carnets de santé et tout ce qui s’ensuit, et leur confie le papier où j’ai tout noté par écrit – Je sais quand même à quel Shiro j’ai affaire – pour que rien ne soit oublié. Puisqu’il était aussi question de ça, j’emmène le jeune homme faire un tour du côté de mon placard à CD et lui donne la permission d’emprunter tout ce qu’il désire tant qu’il me les rend en bon état. Et je termine en leur remettant une grande panière pleine à ras bord de financiers cœur chocolat. J’avais envie de leur faire plaisir.  

« Et ça, c’est pour vous. Je vous remercie vraiment du fond du cœur de bien vouloir prendre soin de mes trois monstres, vous ne savez pas à quel point ça me rend service. »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyJeu 17 Sep 2020 - 11:19

The first days of spring
  • Dimanche 31 juillet 2016
  • Ashton Kelly

• « Bonjour Kelly-Sensei ! »
    « Bonjour Sensei ! »

Dit Sora en même temps que moi. Nous entrons dans l’appartement avant de retirer nos chaussures. Si la décoration des lieux est particulièrement atypique, elle ne m’étonne pas plus que ça. Une odeur de bois, de thé, de gâteaux et une légère touche de litière pour chats emplit l’espace. Pendant que mon fils s’extasie sur le chat qui vient se frotter à nos jambes, mon regard balaye l’endroit avec curiosité. Des meubles en bois forment la majorité de l’ameublement, la décoration est composée d’épais rideaux et de tapis colorés et imprimés. J’ai l’impression d’être entré dans un magazine de décoration un peu vieillot anglais. C’est loin d’être le style que j’apprécie - encore plus éloigné de la propre décoration de mon propre appartement (si on peu appeler ça de la déco) - mais ça correspond tellement à Kelly-sensei que ça me fait sourire. Tournant le dos au propriétaire des lieux, je ferme brièvement les yeux pour m’imprégner du parfum qui flotte dans la pièce. J’ignore pourquoi mais j’ai toujours apprécié les odeurs. Pour moi, elles sont l’essence même de toute chose et chaque personne et chaque lieu a la sienne propre.

Mon regard se pose sur le chat couché sur un coussin, se trouvant sur une banquette. L’animal me toise avec une certaine méfiance mais ne bouge pas, contrairement à celui que caresse déjà Sora avec un grand sourire. Je n’en vois que deux et il me semblait qu’il y avait trois. Mais après un instant de réflexion, je me souviens vaguement que Kelly-sensei m’ait dit que l’un d’eux était un trouillard. La confirmation ne tarde pas à venir tandis qu’il nous donne les consignes concernant les trois félins. Ma main s’arrête sur le chemin alors que je m’apprêtais à aller caresser celui qui se nomme Ciaran. Lentement je la ramène vers moi sous le regard du chat - il a l’air de vouloir me tuer ou c’est moi qui suis parano ?

Kelly-sensei nous fait ensuite la visite de son appartement, du moins les pièces principales comme la cuisine et le salon, où se trouvent tout ce dont nous aurons besoin pour nous occuper des chats. J’admets ne jamais avoir eu l’occasion de gérer des animaux. Au Japon, c’est si cher d’avoir un animal domestique que nous n’en avons jamais eu. Mes grands parents maternels avaient un chien quand j’étais petit avec qui j’aimais beaucoup jouer, mais à part ça… Heureusement, Sora semble davantage emballé par la tâche que moi et je ne doute pas qu’il se fera un plaisir de ne jamais me faire oublier quoi que ce soit dans ce petit travail - non pas que je comptais oublier de le faire évidemment, Kelly-sensei a confiance en moi et je ne souhaite pas le décevoir. C’est un avec un soulagement non feint que je récupère la petite liste faite où tout est noté. Après ça, Kelly-sensei m’entraîne vers un placard rempli de CD et j’observe la collection avec admiration. De nos jours, rares sont les personnes qui achètent beaucoup de CD, entre youtube et les plateformes d’écoute, on peut tout avoir gratuitement. Je note tout de même de venir emprunter quelques uns de ces albums pour en découvrir plus. Il paraît que je dois absolument écouter Johnny Cash.

Puis la visite se termine avec un gros panier rempli de gâteaux et nos yeux, à Sora et moi, s’illuminent comme un matin de Noël. Je dois me faire violence pour ne pas en avaler un dans la seconde et je pense sans me tromper que mon fils est dans le même état. Je relève les yeux vers Kelly-sensei.

« Oh mais ce n’est rien ! Si ça peut vous arranger, ça nous fait plaisir, n’est-ce pas Sora ? »
    « Oui ! Et puis j’adore les chats ! Et ils sont trop beaux ! Peut-être que Papa acceptera qu’on en ait un après. »

Ajoute-t-il en chuchotant à l’attention de Kelly-sensei. Je souris, amusé face à ce talent de manipulation aussi efficace que le mien - nul donc.

« On ne va pas vous déranger plus longtemps. Vous devez avoir encore pleins de choses à préparer pour le voyage. Merci beaucoup pour les gâteaux, ils ont l’air délicieux ! Et ne vous inquiétez pas pour vos chats, ils sont entre de bonnes mains ! »

J’affiche un large sourire avant de prendre les clés qu’il me tend. Nous échangeons encore quelques mots, Sora et moi lui souhaitons bon voyage et nous prenons congé. Le temps d’arriver chez nous, il y a déjà quatre gâteaux en moins dans le panier.  

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:49

The first days of spring

Je me retiens de pouffer – Alors ça, non – en voyant le père et le fils s’illuminer de concert – Ils sont beaucoup trop chous, c’est illégal – en voyant les pâtisseries. Leur ressemblance rend cette similitude encore plus touchante, je pourrais les regarder sans me lasser. J’adresse un clin d’œil au jeune Sora qui me confie ses espoirs à voix assez basse pour être ignoré de mes chats, mais certainement pas de son père. Je réponds sur le ton de la confidence :

« Et si jamais Papa ne se laisse pas convaincre, je ferai de nouveau appel à toi dès que j’aurai besoin de m’absenter un week-end. »

La visite étant terminée et la liste transmise, le père et le fils s’apprêtent à repartir chez eux. J’accepte les remerciements de Shiro avec un signe de tête et un sourire chaleureux :

« Ça me fait plaisir, Watanabe-kun. Merci encore pour ton aide et passez de bonnes vacances tous les deux. Bonne soirée. »

Je les raccompagne à la porte, les regarde s’éloigner dans le couloir, puis referme avec un soupir attendri en empêchant Silver de se carapater à leur suite. Il a raison, j’ai encore deux trois bricoles à préparer pour être fin prêt – Je n’aime pas prendre l’avion – pour demain. Je me dépêche donc de boucler mes valises, puis d’en vérifier le contenu, passant mentalement en revue – On peut dire tout ce qu’on veut, ce n’est pas bien naturel de se balader à douze mille mètres d’altitude dans une boîte en métal – tout ce que j’aurais pu oublier car il est absolument certain que je vais oublier quelque chose, je connais la bête. Je n’aurai pas l’esprit tranquille avant d’aller me coucher, mais au moins suis-je rassuré sur le point le plus important : on s’occupera bien de mes bébés en mon absence. Au final, même si je n’aurais jamais pu m’en douter au début, j’ai vraiment bien fait d’accepter les bentos de ce garçon.

Contenu sponsorisé
    « »
    (#) Re: [TERMINE] The first days of spring [Shiro]  [TERMINE] The first days of spring [Shiro] Empty

[TERMINE] The first days of spring [Shiro]
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1