Le Deal du moment : -80%
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez

STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riley Van Helden
■ Age : 21
■ Messages : 1008
■ Inscrit le : 10/04/2020

■ Mes clubs :
STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! 600bHqB STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Riley Van Helden
« Elève ; en 3ème année »
(#) STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !  STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! EmptyMer 5 Aoû 2020 - 3:51

Vendredi 26 Août

Le voyage à L.A. était éprouvant. De bien des manières. J’y ai quand même passé un bon moment, mais honnêtement—je regrette les trois quarts des trucs qui s’y sont passés. Vraiment.

Les trois quarts des problèmes qui me sont tombés sur le coin de la gueule sont arrivés à cause de Gideon – il n’avait qu’à ne pas être là quand je suis rentré torché, n’avait qu’à pas avoir une meuf chiante et bien d’autres défauts que je n’ai pas envie de lister. Néanmoins, comme la vie est bien faite, je me suis rapproché de lui. Aussi étonnant cela puisse paraître.

Et il y a le médecin scolaire. Au début, son existence m’indifférait mais après ce qu’il s’est passé – encore cette foutue cuite, ouais – et notamment le fait qu’il n’ait pas pu s’empêcher de prévenir mon père, j’ai vraiment très envie de le pousser dans les escaliers pour qu’il aille soigner sa propre entorse et reste hors de ma vue pour les dix prochaines années.

Pour peu que son entorse soit suffisamment grave pour l’entraver dix ans.

Bref. Mais je suis optimiste ! Je vois toujours le bon côté des choses, et s’il y a un bon côté à mon retour, c’est que je vais pouvoir me pencher sur l’édition du journal de Septembre. On a préparé une édition spéciale Los Angeles, et là on doit passer à la rédaction.

Pour parfaire une certaine section néanmoins, j’ai besoin d’aller à la pêche. J’ai entendu dire qu’un club d’athlétisme ouvrait ses portes au mois de Septembre avec tout juste le nombre de membres minimum. Moi, je suis un homme du peuple, quand je peux tendre la main je le fais – et surtout si on me file quelque-chose en retour, mais ce n’est pas la question.

Donc tout naturellement, je dois attraper Watanabe-san par le col et m’en faire un ami. Facile. Le soucis c’est qu’on est en vacances, et que ce n’est pas facile de prédire quand est-ce que je vais enfin lui tomber dessus. Je me suis préparé des centaines de phrases d’accroches, de scénarios, tout et n’importe quoi.

En somme : Je suis prêt. Maintenant, il faut que je le trouve. Comme je reste le campus – hors de question que je rentre chez moi, j’ai aussi peu envie de me taper ma sœur et mon père pendant deux semaines que de prendre le thé avec Kelly-sensei – je vais bien finir par trouver une occasion de le croiser.

Et ce jour est visiblement arrivé. Je suis en train de traîner avec des gars de ma classe quand j’aperçois le monstre – il fait un mètre quatre-vingt-dix, j’y peux rien – de loin. Ni une ni deux et m’assurant qu’il ne m’a pas vu, je m’éclipse en prétextant une urgence – c’en est une, vraiment – et vient me placer sur le coin du couloir dans lequel il est en train d’avancer. Je vois son reflet dans les fenêtres des salles de classe, donc j’arrive à peu près à jauger et—

« Aw ! » Dis-je alors qu’on vient de se rentrer dedans. « Excuse-moi, je ne t’avais pas vu, aussi—surprenant que ça puisse paraître, ahah… » Je le regarde avec un sourire désolé. « Mais ! Watanabe-san, c’est toi, le futur président du club d’athlétisme non ? » J’ai des étoiles dans les yeux, elles sont presque—presque sincères.

---------------------------------

Ma plus grande fierté : Clique
Ce personnage tient des propos QUI NE REFLÈTENT PAS L'AVIS DE LA JOUEUSE !
Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! J5i5
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Watanabe
■ Age : 29
■ Messages : 220
■ Inscrit le : 13/07/2020

■ Mes clubs :
STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! TaFwF3A STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-508
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Shiro Watanabe
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !  STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:03

STORYTIME : Je me fais pêcher !
  • Vendredi 26 août 2016
  • Riley Van Helden

• « T’aimes tellement la fac que tu viens ici pendant les vacances, Nabe ? »
    « Haha ! Non, j’avais des trucs à faire par rapport au club d’athlétisme. »
    « Ah oui, c’est vrai que t’as enfin réussi à trouver assez de gens intéressés par ton truc de fou. »
    « C’est pas parce que le sport se fait en ligne pour toi que c’est le cas pour tout le monde Hiro-kun ! »
    « M’appelle pas comme ça ! »
    « Héhé ! Aller, je te laisse, j’ai fini donc je vais rentrer. On se voit à la rentrée ! »

Je lui fais un signe de la main et m’éloigne. A vrai dire, je ne pensais pas avoir à revenir à la fac après être passé récupérer les papiers dont j’avais besoin pour le club trois jours plus tôt, mais Sora passant la journée chez un copain, j’ai décidé de venir en repérage pour voir dans quel état se trouvent le terrain d’athlétisme et le matériel. Conclusion : il va y avoir du travail. Tondre la pelouse, refaire les lignes au sol, repeindre les obstacles… J’espère que les nouveaux membres du club seront au taquet pour les premières séances qui seront davantage manuelles que sportives. Il faut mériter ce qu’on veut j’imagine. Quoiqu’il en soit, après avoir fait le tour de tout ça, je me suis mis à traîner sur le campus, saluant des camarades, discutant avec certains, écoutant les quelques ragots qu’on m’a raconté, ou les vacances des plus bavards, et aidant ici et là dès que je le peux. A quelques jours de la reprise des cours, l’agitation est étrangement palpable dans les environs.

La caisse remplie de plantes que je tiens dans les mains n’est pas très lourde, mais un peu encombrante, tandis que je traverse les couloirs pour l’apporter au club de jardinage à la demande d’une jeune fille qui semblait crouler sous les choses à faire. Aider ne me dérange pas, mais parfois je me dis qu’il faudrait que j’arrête de me proposer à tout bout de champs si je ne veux pas finir par me retrouver embrigader pendant des heures et finir par être en retard. Tout en tenant la caisse contre ma hanche, je sors mon portable pour regarder l’heure. J’ai encore du temps avant de repartir chercher Sora chez son copain, donc je ne m’inquiète pas. J’en profite pour répondre à un texto au moment où je tourne à l’angle d’un couloir et que je percute quelqu’un.

« Ah ! »

La caisse manque de tomber sur le sol mais je parviens à la retenir de justesse, mon portable se retrouvant dans la terre d’un des pots. Ce qui pourrait être pire. Je baisse les yeux vers le jeune homme que je viens de percuter. Ça m’apprendra à ne pas regarder devant moi. Il est pourtant le premier à se confondre en excuses et je n’ai pas le temps de lui dire que ce n’est rien qu’il semble déjà me connaître. Je cligne des yeux, surpris, avant de sourire.

« Les nouvelles vont décidément beaucoup trop vite sur ce campus. C’est bien moi oui, enchanté ! »

Il me regarde avec une certaine admiration dont je ne comprends pas très bien la provenance. Je récupère mon portable dans le pot en le secouant pour retirer la terre avant de reposer mon regard sur lui. J’ai l’impression de l’avoir déjà croisé sur le campus, mais j’ignore son nom.

« On se connait ? »

Jawn pour EPICODE

Riley Van Helden

■ Mes clubs :
    STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! 600bHqB STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! WHBiQrb

Mon personnage
    Riley Van Helden
    (#) Re: STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !  STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! EmptyLun 10 Aoû 2020 - 0:45

Premier bon point : Ma couverture n’est pas grillée, et il ne s’énerve pas. Sait-on jamais, ça aurait pu être un con.

Je ne peux pas m’empêcher d’esquisser un léger sourire amusé lorsqu’il est surpris que je le reconnaisse. Je comprends bien assez vite qu’il ne sait pas qui je suis, parce que les nouvelles ne vont jamais assez vite pour moi—et je vais très vite rectifier le tir.

Il confirme mon hypothèse en me posant la question, je secoue doucement la tête et croise les bras.

« Tout le plaisir est pour moi », je lui réponds alors avant d’incliner légèrement la tête sur le côté. « Riley Van Helden, je suis le président du club de journalisme. »

On connait souvent mon nom, mais pas nécessairement ma tête. Je ne sais pas depuis combien de temps Watanabe-san est ici, mais si ça fait plus d’un mois il a probablement déjà entendu parler du journal mensuel—et l’a même peut-être lu avec un peu de chance. Sinon—tant pis. Ma réputation est l’un de mes meilleurs atouts mais je l’ai construite seul. Ce qui signifie que je n’ai pas besoin de cette dernière pour me faire valoir.

« J’étais plutôt content de savoir que le club d’athlétisme allait rouvrir. En arrivant ici, j’ai moi-même essayé de fonder un club mais quand j’ai vu la montagne de travail que ça impliquait, j’ai préféré épauler le club de journalisme pour lui éviter de fermer », parce qu’il était dans un piteux état. De ce que j’en ai entendu, l’ancienne présidente était plutôt réglo mais sans elle—le club a connu des jours difficiles. « Je me suis dit qu’il faudrait bien qu’on finisse par se rencontrer un jour ou l’autre. Le hasard fait bien les choses. »

Le hasard—le hasard. Ça me fait mal au cœur de mentir sur ce point-là, comme si je n’avais pas fait mon gros stalkeur pour retrouver ce type et trouver à quoi il ressemble. Heureusement que j’ai des amis à la fac, qui m’ont présenté à d’autres amis, qui connaissaient Watanabe-san et m’ont permis de le retrouver.

Bref. Ce n’était pas aussi simple.

Puisque j’ai l’impression de l’avoir interrompu en plein milieu de sa tâche, je m’écarte de son chemin et me positionne à sa gauche avant de lancer un bref regard vers la caisse qu’il porte contre lui, intrigué.

« Mais je ne veux pas abuser de ton temps. Tu as l’air particulièrement occupé ! » Je rajoute alors. « À moins que tu n’aies besoin d’aide ? »

Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
    Shiro Watanabe

■ Mes clubs :
    STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! TaFwF3A STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! OmmuPHD

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !  STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:31

• Vendredi 26 août 2016
  • Riley Van Helden

• Riley Van Helden. Je me disais bien qu’il n’avait pas la tête d’un japonais avec ses cheveux blancs et ses yeux aussi bleus que les miens. Son nom et son léger accent terminent de confirmer cette pensée. Ce n’est guère étonnant dans une école internationale comme celle-ci. Mais effectivement, son nom ne m’est pas totalement inconnu. Il m’est déjà arrivé de lire le journal du club de journalisme et il apparaît dessus à chaque fois. Il n’attend pas pour continuer à parler, m’expliquant son contentement de voir le club d’athlétisme rouvrir et, immédiatement, je me sens gonflé d’une certaine fierté et possiblement d’une envie de le recruter. Car plus on est, mieux c’est ! Je me demande toutefois pourquoi il voulait absolument me rencontrer et si cela a un rapport avec son journal et j’incline la tête sur le côté, légèrement intrigué, avant qu’il me rappelle à ma propre tâche. Je reprends mes esprits et pose les yeux sur ma caisse de plantes.

« Ah ! Oui, je dois ramener ça au club de jardinage. Ça ne me demandera pas beaucoup d’efforts ni de temps. Tu veux venir avec moi ? Tu ne me dérange pas. »

Passer du temps avec de nouvelles personnes est quelque chose que j’affectionne tout particulièrement. Et puis il a l’air tellement content de me rencontrer que je m’en voudrais de lui demander de partir. Même si je me demande encore pourquoi.

« Tu pourrais peut-être me donner des conseils sur la présidence d’un club ? J’avoue que je n’ai jamais fait ça avant donc ça me fait un peu peur. Surtout que je n’ai pas vraiment l’étoffe d’un leader si tu veux mon avis. J’ai déjà dû remplir pleins de papiers et m’assurer que tout irait bien pour les débuts du club, c’était épuisant. J’espère que ça se calmera après. »

Un soupir m’échappe, un peu las de tout ce qui nous attend avant de pouvoir utiliser le terrain. Mais je tiendrai bon, jusqu’au bout !

« Tu m’accompagnes du coup ? »

Jawn pour EPICODE

STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! Shiro%20-%20signature
    Merci à Hisao pour ces magnifiques avatars et signatures ♥

Dernière édition par Shiro Watanabe le Dim 6 Sep 2020 - 20:37, édité 1 fois
    Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Riley Van Helden
    (#) Re: STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !  STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:51

Soit Watanabe-san faisait partie du club de jardinage, soit il est une âme un peu trop charitable. L’une des deux options me plait cent fois plus qu’une autre et si jamais il fait vraiment partie du club de jardinage—désolé, mais c’est ridicule. Je ne vois pas comment on peut s’amuser à planter des fleurs. Ou faire un potager.

Je ne vais pas le juger à voix haute cependant. Ce serait complètement con de partir du mauvais pied alors qu’il a l’air adorable.

« Oh ! Eh bien, si ma présence ne te dérange pas », je lui dis en acquiesçant avec un large sourire.

Finalement, je n’aurais pas à le convaincre pour pouvoir rester avec lui : C’est une bonne chose. J’avoue que même si je tiens à bien m’entendre avec lui, j’avoue qu’avec tout ce qu’il s’est passé récemment—je suis à fleur de peau. Les gens n’osent pas forcément me parler des marques sur mon visage et c’est très bien comme ça, mais leurs regards sont suffisants. Je ne suis pas non plus très amoché en surface : Il y a juste un petit pansement sur le haut de mon arcade et j’ai un bleu sous le menton—si je baisse la tête, on ne le voit pas forcément.

Mais ça suffit à faire parler.

Bref. Au moins, Watanabe-san est sur la même longueur d’onde que moi et il me fait très vite penser à autre chose lorsqu’il me demande des conseils. Ça m’amuse un peu parce qu’il ne me connait pas—soit il n’est absolument pas méfiant, soit il aime bien ce que je fais au club de journalisme en s’étant basé sur ce qu’il a pu voir dans le journal. Contrairement à Okazaki-san qui m’a aussi demandé des conseils – même si ce sont des conseils plus généraux –, Watanabe-san est plus vieux que moi. C’est plutôt étrange de donner des conseils à un senpai, mais je m’y ferai.

« Ce serait avec plaisir ! Pas besoin d’être un leader né, en fait il faut surtout que tu aies de bonnes idées et il te faudra le cran de les mettre en place ! Même si elles ne marchent pas forcément », je lui dis alors. « Attends-toi à être très, très sollicité en fait. Tous les membres de mon club savent où est ma chambre, mon casier et ont mon numéro pour que je leur donne la clé au besoin », et quand on n’est pas habitué à être au centre de l’attention, ça peut faire bizarre. Moi ce n’était pas mon cas parce que j’apprécie qu’on ait besoin de moi, mais c’est entièrement personnel. Par contre, vu ce qu’il me raconte sur la refonte de son club, je suis bien content d’avoir reculé devant l’idée de fonder un club de théâtre. « Faire tout ça pendant les vacances en plus… Tu as du courage ! »

« Allons-y ! » Je lui réponds en hochant la tête et le suis alors vers le club de jardinage. « Alors, tu as beaucoup de boulot outre la paperasse ? Je t’avoue que moi, à part pour faire des petites parties de football avec des amis de ma classe, je fuis un peu les terrains de sport, donc je n’ai pas vu l’état dans lequel la piste a été laissée. »

J’ai toujours considéré le sport comme une corvée. Le football et la danse ne comptent pas vraiment, parce que ce sont deux choses qui m’amusent et que je fais uniquement pour passer un bon moment. Je ne les vois pas comme une corvée. Mon corps en atteste plutôt bien—et ça contraste pas mal avec Watanabe-san qui est beaucoup plus athlétique que moi. Avec sa taille, je l’aurais bien vu au club de basket mais on va encore me dire que je fais dans les clichés si je le dis.

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !  STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:04

• Vendredi 26 août 2016
  • Riley Van Helden

• A ma grande surprise, le jeune homme accepte de m’accompagner. Je lui souris et me demande vaguement ce qui a pu lui arriver pour avoir un pansement à l’arcade. Un accident ou une bagarre j’imagine. La curiosité me pousse presque à le lui demander mais il reprend la parole pour accepter de me conseiller sur la direction d’un club. Je grimace un peu à l’idée que l’on vienne me solliciter tout le temps, avant de me dire qu’il n’y a pas vraiment besoin de clé pour rejoindre le terrain. Pour les vestiaires à la limite, mais on peut faire ça. Dans tous les cas, étant donné que je vis à l’extérieur du campus, je ne devrai pas avoir trop de problème de ce côté-là. Même si aider les autres ne me dérange absolument pas, je me dis que si c’est continuel, ça peut vite devenir fatigant.  

Nous prenons donc la direction du club de jardinage dès qu’il confirme de nouveau accepter m’accompagner et je ris à sa remarque sur le sport.

« Honnêtement ça pourrait être pire. Mais il y a pas mal de mauvaises herbes, il faut que je voie avec le jardinier pour tondre la pelouse et il faut aussi refaire les lignes qui se sont un peu effacées. Sinon après, c’est juste de l’entretien de matériel, comme les javelots, les barrières pour le saut, et tout ça. Un peu de travail en perspective, mais ça devrait le faire. »

Même si j’admets que ça me fait un peu peur. Réussir à motiver tout le monde risque d’être difficile, mais j’espère que les choses se passeront bien.

« Personnellement, j’adore le sport. Haha ! J’ai besoin de bouger, donc pour moi c’est un peu essentiel. Je suis aussi au club de baseball d’ailleurs. Fallait bien que je me trouve quelque chose avec l’absence d’athlétisme. Mais j’avoue que ça me plait bien, donc je pense que je vais y rester. Et toi ? A part le journalisme, tu as autre chose ? »

Jawn pour EPICODE

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Riley Van Helden
    (#) Re: STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !  STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:02

Il va devoir se taper l’entretien du terrain entier ? Ça me fait hausser un sourcil. Je pensais qu’il aurait au moins un peu d’aide du—ah, il ne le lui a juste pas encore demandé. Et puis, en faisant tout ça, je suis sûr qu’à terme ça sera utile aux professeurs de sport, alors ils pourraient aider ! Enfin bon, même s’il n’a pas l’air complètement sûr de lui dans sa façon d’appréhender les choses, je pense que ça ne devrait pas être si sorcier dans les faits.

« Il va falloir que tu dises à ton référent de faire les yeux doux à la comptable pour le budget ! Il paraît qu’elle aime bien quand on la brosse dans le sens du poil, alors je pense que si vous lui passez un peu de crème, elle acceptera de faire un petit écart pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin. »

Quand il me dit aimer le sport, je ne suis absolument pas étonné. Watanabe-san a l’air de véritablement déborder d’énergie. Avec tout ce qu’il a déjà à faire, il trouve le moyen d’aider d’autres clubs, comme c’est charmant. J’en arrive à me demander si c’est un excès de générosité ou si c’est de la naïveté. Les deux en même temps ? Ce ne serait pas impossible. Dans l’immédiat, il n’y a rien qu’il puisse m’apporter alors je me contente de lui prendre son amitié. Et pour l’instant, le courant passe plutôt bien. Pourvu que ça dure.

Il me demande dans quels clubs est-ce que je suis inscrit, et je réfléchis un instant. Pas parce que je ne sais plus dans quels clubs je suis, mais surtout parce que j’hésite à lui confier que j’ai dans l’optique de rejoindre le club de karaté. Au final, ça ne changera pas grand-chose que je le lui dise ou non—même s’il commence à se poser des questions à propos de mes blessures, je lui dirais simplement ce que je dis à tout le monde et nous passerons à autre chose.

« Le club de journalisme me demande déjà beaucoup de temps, alors je n’ai rejoint que le club de littérature à côté. Mais c’était aussi parce qu’il était en train de lentement mourir—il n’y a plus beaucoup de monde et le président n’organise pas grand-chose », et je ne vais pas parler du référent, ce serait juste un excellent moyen de m’énerver pour rien. « Mais sinon, je pense que je vais rejoindre le club de karaté. J’hésite encore, mais je voudrais apprendre à me défendre alors je vais au moins essayer. »

Enfin, je ne suis pas sûr que ça me plaise parce que le karaté est un sport sacrément offensif et je serai plutôt intéressé par des sports d’immobilisation. Si seulement nous en avions.

« Enfin bon—je verrais bien comment ça se passe ! Dans tous les cas, même si ça ne me plait pas, il faudra bien que j’intègre un club de sport un jour. Même si je n’aime pas trop ça, c’est bon pour la santé, et puis ça défoule ! » D’ailleurs avec le recul, je pense que les deux clubs qui sont le plus proches de mes capacités – je sais que je peux courir longtemps à une vitesse très correcte, c’est pour cette raison que j’étais au poste de centre-gauche – sont les clubs de baseball et d’athlétisme. « Qui sait, je serais peut-être même tenté de te rejoindre. Je n’y connais pas grand-chose en athlétisme, mais j’apprends vite. Ça fait longtemps que tu en fais, toi ? »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !  STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:39

• Vendredi 26 août 2016
  • Riley Van Helden

• Demander à Duval-san de faire les yeux doux à la comptable. Je note cette information dans un coin de ma tête parce qu’il est vrai que ce ne sera pas négligeable d’avoir un peu plus de budget. Je n’y connais pas grand chose mais j’imagine que le fait d’avoir plus d’argent nous permettra davantage de choses. Du matériel, des inscriptions aux compétitions inter-lycées ou inter-universités… Je suis tout de même déçu de ne pas avoir pu ouvrir le club en début d’année, car il est maintenant trop tard pour participer au Hakone Ekiden. Mais ce n’est que partie remise et j’espère bien pouvoir recruter suffisamment de monde pour y participer l’année prochaine.

Riley me sort de mes pensées en me parlant de ses clubs. Je cille quand il mentionne celui de littérature. C’est le club dont Kelly-sensei est le référent. Je sais qu’il m’a parlé de futurs projets pour le relancer mais qu’il se bat avec la comptable pour augmenter le budget - décidément, cette comptable a un pouvoir monstrueux sur cet établissement - et qu’il n’a pas encore eu le temps de se consacrer à tout ça comme il l’aurait voulu. En même temps, il est arrivé seulement cette année, c’est compréhensible. A la mention du club de karaté, mon attention revient se focaliser sur Riley et je tourne la tête vers lui. Le pansement vient donc probablement d’une bagarre, je comprends pourquoi il veut apprendre à se défendre. J’ignore ce qui lui est arrivé, mais ça ne semblait pas joli à voir. La curiosité me pousse à me demander ce qu’il s’est passé mais je me retiens. Mon visage s’illumine d’un large sourire quand il sous-entend qu’il pourrait rejoindre le club d’athlétisme.

« Depuis le collège ! Enfin, je m’étais arrêté après le lycée, même si j’ai continué à courir presque tous les jours. Mais j’ai fait des compétitions à l’école, c’était super cool ! Tu devrais nous rejoindre si tu aimes courir. Personnellement, c’est la discipline que je pratique, le reste me plait moins mais il en faut pour tous les goûts évidemment. J’ai hâte de pouvoir reprendre la course à un rythme plus soutenu. Depuis quelques années je me contente seulement d’en faire pour garder la forme. »
    « Ah ! Watabane-sempai ! »

Je tourne la tête pour voir une jeune fille s’approcher de moi, faisant partie du club de jardinage. A force de parler, je n’avais même pas fait attention que nous étions presque arrivés. Elle nous conduit jusqu’au petit jardin du club et j’y dépose la caisse remplie de fleurs. Elle me remercie et nous salue tous les deux avant de retourner à ses occupations. Je me tourne vers Riley.

« On disait quoi déjà ? Ah oui ! Si nous rejoindre au club d’athlétisme t’intéresse, n'hésite pas du coup ! Plus on est nombreux, mieux ce sera ! »

Jawn pour EPICODE

Riley Van Helden

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Riley Van Helden
    (#) Re: STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !  STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! EmptySam 26 Sep 2020 - 17:38

Je ne suis pas vraiment étonné que Watanabe-san soit quelqu’un de sportif. En réalité, je n’en attendais pas moins du futur président du club d’athlétisme. Enfin, cette pensée me fait doucement rire parce que même si je dis aux gens que je suis passionné de journalisme, c’est absolument faux. Je suivais de loin ce qui se faisait au Kokusai quand j’y étais encore scolarisé, mais je ne faisais pas partie du club de journalisme qui y était proposé. Mais bon, ça me ressemble bien de demander des efforts aux autres que je ne pourrais, moi-même, jamais fournir.

Bref. Il me fait notamment part du fait qu’il ait arrêté après le lycée, mais ça me chiffonne… Il n’est pas supposé être en études supérieures ? À moins qu’il se soit écoulé un laps de temps plus ou moins long entre sa sortie du lycée et aujourd’hui. Peut-être a-t-il eu du mal à trouver sa voie ? Je me retiens de poser la question dans l’immédiat parce que je ne veux pas l’interrompre mais je la garde dans un coin de ma tête.

Quand il me dit que le club d’athlétisme pourrait me plaire et qu’il m’invite à le rejoindre, j’esquisse un large sourire et ne retient pas un souffle du nez amusé.

« Je dois encore y réfléchir un peu, mais je garde cette possibilité en tête », et puis il est si enthousiaste. Je suis presque sûr qu’il a réussi à attirer ses quelques membres uniquement grâce à ses beaux yeux. Honnêtement, ça ne m’étonnerait pas le moins du monde. Et puis, je peux le comprendre—je fais pareil que lui.

Cela dit, je me demande combien de personnes est-ce qu’il a réussi à recruter depuis qu’il a commencé à le faire… Il me semble qu’il n’y a besoin que peu de candidats pour pouvoir ouvrir un club. Donc le sien doit encore être un peu vide. Et c’est pour cette raison que j’ai une idée qui me vient en tête assez soudainement.

Depuis le début de mois, je ne sais pas qui interviewer. J’ai dit à Tsuno-san de ne pas s’inquiéter, que je m’occuperai de tout et que je gérais. J’avais des idées, j’avais même des volontaires—mais je n’avais pas trouvé la perle rare. Et là, je me rends doucement compte que je l’ai devant moi.

« J’ai quelque-chose à te proposer », je ne vais pas passer par quatre chemins. « Je ne sais pas si tu as déjà jeté un œil aux nouvelles éditions du journal de l’établissement—mais nous faisons deux interviews tous les mois. Et puisque tu viens d’ouvrir le club d’athlétisme… Je me faisais la réflexion que ce serait une bonne idée que tu viennes le présenter toi-même dans une des interviews. Ça permettrait aux gens d’apprendre à connaître qui est le président de ce nouveau club fraichement rouvert et ça pourrait donner des idées. C’est bientôt la rentrée, je suis sûr que certaines personnes vont vouloir prendre de bonnes résolutions et se remettre au sport ! »

Je ne sais pas si c’est le genre d’idée qui lui plairait ou non. Enfin, je ferais de mon mieux pour montrer convaincant dans le cas où il n’accepte pas tout de suite, mais j’espère quand même qu’il ne va pas me faire mariner non plus. Je sais à quel point c’est paradoxal, mais j’aime le défi tout autant que je hais qu’on ne me donne pas immédiatement ce que je veux.

Contenu sponsorisé
    « »
    (#) Re: STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !  STORYTIME : Je vais pêcher du président de club ! Empty

STORYTIME : Je vais pêcher du président de club !
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1