Le Deal du moment : -8%
5€ de réduction sur le jeu PS5 ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

[Terminé]Le choc des couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5589
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé]Le choc des couleurs GkZd5iQ [Terminé]Le choc des couleurs Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyVen 7 Aoû 2020 - 12:18

Le choc des couleurs

avec Ayano

Aujourd'hui, c'est la journée de libre et je ne pouvais pas partir de L.A. sans visiter LE musée d'art par excellence de la région quand même... j'ai nommé le Los Angeles County Museum of Art ! Je ne voulais pas trainer Meyuki dans un musée d'art ni Emily -en plus je savais qu'elle passait la journée avec Neil- alors j'ai invité Ayano à y aller. C'était la première à qui j'ai pensé quand je me suis décidée à aller au musée mais j'ai beaucoup hésité avant de lui demander. Elle semblait... distante ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de distance avec elle alors que de mon côté rien n'a changer. Il est vrai que je n'ai pas été beaucoup présente en juillet. J'avais un planning chargé, entre les visites à l'hôpital à Keitô un jour sur deux, les révisions avec Youko, Thomas, Neil... même si dans le cas de Neil, ça avait lieu dans l'après-midi les mercredi. Le soir, je me plongeais dans mes révisions pour les examens.

Alors, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de la croiser ou pour qui que ce soit d'autres d'ailleurs. Pendant le voyage, je pensais faire des activités avec elle mais elle était tous le temps avec quelqu'un d'autre ou occupée ailleurs. Alors quand je n'étais pas avec Meyuki ou Emily, j'étais toute seule. Il y a bien une ou deux activités où je m'étais retrouvée avec Milan ou Neil mais c'était tout. Sumire était avec son meilleur ami, la fille qui ressemblait trop à ce dernier, Mitsuki et son meilleur ami de ce que j'ai compris.

La solitude ne me dérange pas, j'y suis habituée mais j'aurais bien aimé passé plus de temps avec Ayano quand même. Alors, aujourd'hui était l'occasion en or. On s'est rejoint en bas de l'hôtel et j'ai payé le taxi jusqu'au musée. Le trajet était un peu awkward malgré mes tentatives d'entamer la conversation, elle restait évasive alors au bout d'un moment, j'ai juste plus rien dit. Je n'aime pas ça. J'ai l'impression d'avoir fait un truc de travers ou qu'elle m'en veut pour un truc alors que je n'ai rien à me reprocher. Je ne sais pas si le musée sera suffisant pour calmer l'agacement qui commence à percer ma façade soigneusement élaborée. Façade que je me serais bien passée d'arborer parce que ça fait des semaines que j'en avais plus besoin. J'avais décidé d'être moi-même avec les autres que ça leur plaise ou non. Alors devoir jouer la comédie avec Ayano, ça me saoule clairement.

Arrivées au musée, je lui demande avec enthousiasme:

Alors, tu veux commencer par quoi ?!

J'ai dans les mains le plan du musée et il y a tellement de trucs à voir qu'on va y passer la journée.

Les sculptures d'art moderne ? Les peintures ? Perso, j'ai envie de tout voir !

Code by Meuh

Tenue Tessa:

---------------------------------

[Terminé]Le choc des couleurs Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Tsuno
■ Age : 26
■ Messages : 614
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :
[Terminé]Le choc des couleurs KbCJmVA [Terminé]Le choc des couleurs 600bHqB [Terminé]Le choc des couleurs M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyVen 7 Aoû 2020 - 14:04

Le choc des couleurs

Je ne m'attendais pas à cette invitation. Oh bien sûr je voulais aussi absolument aller à ce musée. Ça avait été une des premières choses à faire sur ma liste des choses trop cool à L.A. Mais je pensais que Tessa aurait préférée y aller avec Meyuki ou Emily. Vu qu'elle passait son temps avec elles. Peut être qu'elles avaient refusées et qu'elle s'était rabattue sur moi du coup pour ne pas y aller toute seule.

Ou peut être qu'elle avait voulu y aller directement avec moi et que je psychotais. En tout cas le voyage en taxi pour se rendre là bas avait été plutôt... tendu. Est ce que je me sentais délaissée par ma meilleure amie ? Oui, clairement. Est ce que le fait de fuir Tessa pour ne pas faire grossir mon sentiment de jalousie et de solitude avait marché ? Oui, jusqu’à aujourd'hui.

Aujourd'hui j'étais en colère malgré moi. Bien sûr j'avais mon masque de politesse et un sourire sur le visage, mais j'imaginais que ce n'était pas très convaincant et au bout d'un moment Tessa arrêta d'essayer de me parler pendant le trajet. Ce qui me convenait et en même temps m'énervait encore plus.

Ça faisait maintenant des mois que Tessa m'avait laissée de côté, non même avant ça, elle s'était isolée, de tout le monde suite à des problèmes de cœur. J'avais compris et je ne lui en avait pas voulu même si je m'étais déjà sentis bien seul. Puis il y avait eu les temps qu'elle avait passé avec Meyuki, Puis elle s'était rapprochée d'Emily, genre vraiment rapprochée très vite, j'avais l'impression qu'elles étaient BFF alors que ça faisait que quelques mois.... Moi, de mon côté pendant ce temps là, j'avais connue des disputes, des ruptures, j'avais fais des bêtises, certaines plus grosses que d'autres, je m'étais rapprochée de Keito,... Et tout ça, je l'avais gardé pour moi.

Parce que Tessa ne passait plus de temps avec moi, et je ne savais pas comment lui en parler, part ou commencer, voir même si j'avais envie d'en parler à qui que ce soit.... En ce moment, j'étais perdue. Je me sentais seule, abandonnée de tout le monde.... Tessa, c'était ma seule/première vraie amie à Kobe. Mais je ne pouvais pas la garder pour moi. Je le savais. Je le savais, mais ça ne m'empêchait pas de me sentir délaissée.

J'avais l'impression de ne plus la connaitre. De ne plus pouvoir me confier. De ne plus pouvoir être moi même et de devoir faire semblant comme avec les autres.

Alors oui, je n'étais pas particulièrement enchantée d'être là, dans ce contexte avec Tessa. Mais j'avais envie de retrouver mon amie malgré tout. Alors j'étais venue, parce que je voulais retrouver une des seules personnes qui avait l'air de me comprendre et de tenir vraiment à moi.

Arrivée au musée Tessa me demande par quoi on commence, je lui souris timidement, elle était mignonne quand elle était excitée comme ça. Pour elle c'est Disney land ici. Je ne dirais pas que je suis aussi enthousiaste qu'elle de base même si j'aime l'art sous toutes ses formes, je suis plus peinture de All Might que de la jeune fille à la perle si vous voyez ce que je veux dire.

Mais son enthousiasme me gagne un peu et je me colle à elle pour voir le plan qu'elle a en main... MMh.

"Oh ! Il y a une expo sur Guillermo Del Toro, intéressant, j'ai vu quelques films de lui, comme le Labyrinthe de Pan, Hellboy et puis surtout j'ai joué à P.T C'est un petit jeu d'horreur super bien fait qui à été créé par Hideo Kojima avec Del Toro, il doit y avoir toutes sortent de créatures étranges là bas je pense."

Pendant un moment, j'oublie ma colère et ma froideur, mais très vite je m'écarte de Tessa en lui faisant un petit sourire en coin gênée.

"Mais je pense qu'on devrait commencer par aller prendre des tickets..."

Codage par Libella sur Graphiorum

[Terminé]Le choc des couleurs 56305_s
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:38

Le choc des couleurs

avec Ayano

Depuis le temps, je me suis habituée à la proximité avec Ayano alors je ne m'écarte pas quand elle se colle un peu pour regarder le plan. L'exposition de Guillermo Del Toro me plairait bien mais je ne suis pas fan du côté horreur de la chose. Ça me fait penser que j'en connais un qui serait ravi d'être ici pour voir ça. Je chasse cette pensée aussi vite qu'elle est venue pour me concentrer sur le plan.  

Pourquoi pas oui ! J'espère juste que j'en ferais pas des cauchemars cette nuit !

Je garde mon enthousiasme parce que je suis curieuse de voir le résultat. Pendant une seconde, j'ai l'impression que c'est comme avant jusqu'à ce qu'elle s'écarte et change un peu d'attitude. Je me retiens de soupirer et réponds:

Oui ! Je pense que vu que c'est par bâtiment, on peut faire celui avec les expositions temporaires et on procède par bâtiment ? J'ai bien envie de voir le bâtiment sur le Japon ! L'Ahmason building regroupe pleins de trucs aussi...

Je marche vers les différentes files pour acheter des tickets en disant:

Ahlala y a tellement de choses à faire ! J'ai vraiment hâte de tout visiter, j'espère qu'on pourra tout voir... je serais tellement déçue si c'était pas le cas ! Ça fait trop longtemps que j'ai pas été dans un musée ! Enfin pas si longtemps que ça mais c'était pour réviser les cours d'histoire avec Neil alors bon, ce n'était pas vraiment pour le plaisir des yeux... quoique on a vu des supers beaux trucs, pour ça que je suis curieuse de voir le bâtiment sur l'art Japonais. J'espère qu'ils ont des armures de samouraïs ! Ou des katanas ou des naginata ! Ça serait vraiment trop classe !

La file où on se situe avance bien et d'ici quelques minutes on pourra prendre les clés pour ce paradis. J'espère juste qu'elle va se décoincer parce que je ne pourrais pas faire la conversation à moi toute seule toute la journée.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :
[Terminé]Le choc des couleurs KbCJmVA [Terminé]Le choc des couleurs 600bHqB [Terminé]Le choc des couleurs M9CeBJb

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptySam 8 Aoû 2020 - 12:33

Le choc des couleurs

Tessa à l'air déterminée à faire tout le musée, je suis, pour ma part, un peu moins confiante. Je ne sais pas si on aura le temps à vrai dire. Sans parler du fait qu'on est loin d'être les seuls à avoir eu la même idée et que le musée est plus rempli que ce que je pensais. La chaleur étouffant laisse vite place à la fraicheur de la climatisation alors que nous rentrons dans le bâtiment accueillant l'exposition sur Guillermo Del Toro.

J'avais des étoiles pleins les yeux pendant toute la visite. Comme prévu, créatures d"horreurs et féérie ce côtoie pendant tout le long de l'exposition. Je prend des photos, parfois de Tessa et moi e osant même lui faire un petit bisou. De temps en temps, je faisais de bref croquis des pièces qui m'attiraient pour les garder en tête et les continuer plus tard.

J'avais mon carnet de dessin contre moi pendant tout le long de cette exposition, prêt à s'ouvrir et à me laisser dessiner. Du coup j'avais dû demander plusieurs fois à Tessa de me laisser quelques minutes pour tracer mes premiers jets. Il fallait battre le fer quand il était encore chaud.

Je rassurais la brunette ceci dit en lui disant que je ne dessinerais pas autant sur le reste de la visite. Lui montrant mes petit croquis fière de moi après les avoir fait avec un petit sourire en coin. Étant trop facilement distraite, sur excitée et heureuse quand il s'agissait d'art, surtout avec ma meilleure amie, pour lui en vouloir constamment. Elle m’avait manquée... Plus que je ne laissais paraitre. Plus que je ne voulais même l'admettre.

Une fois l'aile Guillermo finie, nous nous dirigions vers l'exposition temporaire japonaise qui était juste à côté et que Tessa voulait faire. J'étais bien moi emballée mais toujours intéressé.  Les tableaux étaient très beaux. Très... Bah très comme à la maison quoi.

Une fois que ce fut fais nous nous dirigions vers l'aile d'art contemporain, qui était la plus proche et la plus grande du musée je crois. C'était spécial, mais très inspirant, souvent pleins de couleurs et de formes diverses et étranges, parfois ça jouait aussi sur notre perception de l'espace.

Pendant tout ce temps, je sentais la glace fondre avec Tessa, et la culpabilité de l'avoir traiter aussi froidement m'envahir. Petit à petit, je redevenais plus tactile, plus proche, plus souriante. Même si il y avait des moments encore un peu gênant parfois, quand je repensais à ma solitude passée, je ne pouvais pas lui résister bien longtemps.

Plus je sentais mes barrières fondres, plus je sentais le besoin de lui parler, de rattraper le temps perdu, de me confier, de retrouver ma sœur de cœur et de la câliner jusqu'au bout de la journée malgré la chaleur.  

Une fois arrivé l'heure du repas, nous avions fait toute la zone Est du LACMA (Los Angeles County Museum of Art) Dans la zone Ouest il y avait de quoi se restaurer d'après le plan. Nous nous dirigions donc vers le LACMA Café, pour manger quelques sandwichs bien trop cher pour la qualité.

Arrivé à table, sans tableau à contempler et sans art pour se distraire des tensions, j'avais l'impression de revenir au point de départ. Un silence gênant régnait alors que je regardais tout autour de moi sauf Tessa. Finalement, je décidais d'en parler. J'en avais marre de faire comme si tout allait bien, et je n'étais pas très forte à ce petit jeu de base.

"Dis... On est toujours amies ?"

Je ne sais pas pourquoi j'avais commencée par là. Alors que je connaissais déjà la réponse. J’avais surement juste besoin d'entendre qu'elle aussi n'allait pas partir loin de moi...

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptySam 8 Aoû 2020 - 13:01

Le choc des couleurs

avec Ayano

Quand on commence la visite, je sors mon appareil photo pour tout mitrailler. Je prends certaines photos avec mon téléphone pour pouvoir les envoyer plus facilement. Pendant qu'on navigue dans les différentes expositions, j'ai l'impression qu'Ayano redevient comme avant et je me demande limite si c'est pas moi qui me fait des films mais non. Elle me trompe pas avec son sourire poli depuis le début du voyage. Je connais trop bien cette technique pour l'avoir utiliser une grosse partie de ma vie. Alors j'endure et ne laisse pas ça gâcher ma visite. Je suis bien trop contente d'être là ! Contrairement à elle, je ne m'arrête pas pour dessiner alors je profite de ces moments pour regarder d'autres trucs pour graver les détails dans ma mémoire. En plus des photos, ça devrait être suffisant.

On arrive bien vite à l'heure du repas et là, on est revenue comme au début de notre journée, elle m'évite clairement du regard et ça recommence à m'agacer, même si je n'en laisse rien paraitre. Si elle est décidée à ne rien dire, je ne vais pas l'aider alors je me concentre sur mon téléphone et envoie une photo de l'exposition de Guillermo Del Toro à Neil pour lui montrer ce qu'il manque.

Puis, elle prends la parole. Je relève les yeux de mon portable et la regarde sans comprendre.

Bah... oui. Pourquoi on ne le serait plus ?

Je suis un peu paumée ici.

Je ne comprends pas vraiment, c'est plutôt moi qui devrait te poser cette question, j'ai l'impression que tu m'évites et je ne sais pas pourquoi...

Je garde un ton égal même si ça me fait un peu mal au cœur de dire ça. C'est vrai quoi, j'ai l'impression d'avoir manquer quelque chose, alors que je n'ai rien fait de mal...
Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:34

Le choc des couleurs

"Bah... oui. Pourquoi on ne le serait plus ?  Je ne comprends pas vraiment, c'est plutôt moi qui devrait te poser cette question, j'ai l'impression que tu m'évites et je ne sais pas pourquoi..."

... Que, moi je l'évite ? Mais c'est elle qui... Enfin c'est vrai que je l'évite, mais je l'évite parce que elle m'évite ! ... Dis comme ça c'est stupide mais...

...Mais... Rien... Elle a raison.

Je lui en veux, parce que je me sens seule, je me sens seule parce que je lui en veux, il n'y a aucun moyen que j'arrête d'être seul en pensant comme ça. Ma colère est en fait de la tristesse que je ne sais pas comment déverser. Comme un flux d'eau trop longtemps retenu qui se déverse violemment d'un coup sur Tessa.

Je ne sais pas trop quoi dire pendant un moment, cherchant mes mots dans mon sandwich avant de poser mon repas et de commencer à parler, les yeux sur la table, et les mains sur ma jupe.

"J'ai... Il s'est passée des choses, des choses dures pour moi... et tu,... enfin j'ai eu l'impression que tu n'étais pas là pour moi, que tu étais occupée avec d'autres personnes... Alors que j'avais besoin de toi. Que tu m'avais laissée tomber."

Petit à petit, ma voix devenait plus dure, pas parce que je lui en voulais, mais parce que j'essayais de retenir les larmes qui étaient déjà dans mes yeux à peine le sujet abordé. Mes mains se crispèrent et froissèrent le tissu de ma robe. Ma voix restait basse, pour ne pas trop attirer l'attention autour.

"Mais... Mais je crois que en vérité c'est moi qui t'ai laissée tomber, je m'en rend compte maintenant, en passant du temps avec toi, c'est moi qui te rejette, pas toi. Et c'est débile...."

Mes yeux azurés pleins de larmes retenue se relevaient vers les siens.

".. Parce que, je te rejette pour ne pas te voir t’éloigner et partir avec d'autres... Loin de moi, je sais que c'est puéril, et égocentrique mais..."

... Mais je t'aime et je ne veux pas te perdre. Comme Casey, comme Yuki, comme tout les gens m'ayant petit à petit rejetés et maltraiter avant,... Parce que c'est tout ce que je mérite au fond.

"Enfin, je suis désolée, je... Ah,ah... j'ai l'impression de toujours pleurer en ce moment, évitons de faire une scène en public hein..."

Je souris faiblement essayant de dissimuler ma tristesse en essuyant mes yeux humides.

"Je vais arrêter de t'en vouloir alors que tout ça est de ma faute, je veux continuer à passer cette après midi avec toi, retrouvée mon amie... J'arrête de fuir, promis."

J'essayais de mon mieux de lui sourire. De refouler tout ça. De ravaler mes peines comme je l'ai déjà fait depuis des mois, ce n'est pas le moment ni le lieu pour ça. Cette après midi, on devait se retrouver, passer un bon moment, pas faire une scène dans le restaurant du musée et gêner tout le monde.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:55

Le choc des couleurs

avec Ayano

En attendant sa réponse, je remets mon téléphone dans mon sac. J'ai le temps de manger une bouchée de mon sandwich avant qu'elle réponde... et je suis sur le cul. Je n'étais pas là pour elle mais... c'est quoi cette connerie ? J'ai toujours été disponible pour elle, pour les autres, c'est sûr que je suis pas mal occupée mais jamais je n'ai refoulé quelqu'un !  Et c'est qui ces autres personnes ? Mon cercle social quotidien est quand même assez restreint... mais je me tais et la laisse continuer parce que je vois bien qu'elle se retient à grand peine de pleurer, même si elle ne me regarde toujours pas.

"Mais... Mais je crois que en vérité c'est moi qui t'ai laissée tomber, je m'en rend compte maintenant, en passant du temps avec toi, c'est moi qui te rejette, pas toi. Et c'est débile... parce que, je te rejette pour ne pas te voir t’éloigner et partir avec d'autres... Loin de moi, je sais que c'est puéril, et égocentrique mais..."

Ça je te le fais pas dire. Et puis, c'est quoi cette logique bizarre ? Comment elle veut que je passe du temps avec elle si elle m'évite exprès ? Je ne comprends juste pas. Si elle voulait qu'on passe du temps ensemble, elle n'avait qu'à me le demander ! Si je ne la croise pas, qu'elle ne réponds pas quand je fais un pas vers elle, c'est sûr que rien ne va s'arranger et justement, c'est ce qui me poussera à aller voir d'autres gens. Elle me fait de la peine, oui, j'ai de la peine pour elle parce qu'elle s'est fait des films inutiles, je suis triste qu'elle se soit trompée à ce point et que ça lui ait fait du mal.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher d'être en colère au fond de moi, elle m'en a voulu pour un truc débile qui était faux et au lieu de m'en parler pour régler le problème, elle n'a fait qu'empirer la situation en boudant dans son coin.

D'accord...

Je ne sais pas quoi dire d'autre, je ne sais même pas par quoi commencer.

Moi aussi je veux continuer à passer du temps avec toi et pas que cette après-midi, ça m'avait manqué de discuter et de passer du temps toutes les deux.

Voilà qui devrait la rassurer, maintenant, je ne peux pas faire comme si elle avait rien dit avant.

Je suis désolée si tu t'es sentie mise de côté et que tu aies vécu des trucs difficiles. Je sais que je ne suis pas la meilleure des amies mais je pensais que tu savais que tu pouvais venir me voir n'importe quand, à propos de n'importe quel sujet si tu en avais besoin...

C'est vrai quoi, je sais très bien que je n'ai pas la même conception de l'amitié que la plupart des gens -les seules personnes que je connais qui partagent la même vision de l'amitié que moi sont Emily et Neil- et que par conséquent, je ne suis peut-être pas la référence en relation sociale mais j'essaie de faire des efforts... d'être là pour les gens, de les écouter, de les aider, même si je ne les considère pas comme des vrais amis parce que je les aime malgré tout. C'est toujours difficile de me confier sur ce que je pense vraiment ou d'accorder ma confiance aux autres mais j'essaie au moins.

Je soupire un peu et ajoute avec un sourire compatissant:

Est-ce que tu veux qu'on discute de ce qui te tracasses? On peut aller dans un endroit tranquille et isolé si tu veux, je ne veux pas que tu te sentes mal ou que tu gardes tout pour toi si ça te fait souffrir. Je veux être là pour toi Ayano.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:22

Le choc des couleurs

Je le sais que je peux venir te voir Tessa. Mais, je crois que je n'en ai pas envie. J'aurais juste aimé que tu sois là au bon moment pour me ramasser à la petite cuillère et m'aider à avancer de nouveau. Je ne veux pas parler avec toi de Yukiko, de Meyuki, de Keito, de Chandini. Je veux juste que tu me rassure, pas que tu m'aide. Parce que, ça voudrait dire que j'ai un problème. Hors je n'en ait pas, tout va bien.

Mais je sais que si je t'en parle, je verrais ton regard plein de jugement et ta réaction en abordant le sujet Keito. Je te l'ai caché après tout, tu aurais raison de m'en vouloir. Et mes débordements de luxures, je te vois déja me dire que c'est très limite comme comportement, je le sais. Mais ça va passer.

Le pire dans tout ça c'est que je sais que tu es au courant pour Keito et moi, c'est ton meilleur ami après tout... Et tu dois m'en vouloir pour ne t'avoir rien dit. Mais tant que le sujet n'est pas abordé, il n'y aura pas de dispute.

Et puis ça suffit, j'ai l'impression d'avoir été infidèle alors que je n'ai rien fais de mal, et que tout ça ne regarde que moi.

"Est-ce que tu veux qu'on discute de ce qui te tracasses? On peut aller dans un endroit tranquille et isolé si tu veux, je ne veux pas que tu te sentes mal ou que tu gardes tout pour toi si ça te fait souffrir. Je veux être là pour toi Ayano."

Je ne peux m’empêcher de rougir un peu et de sourire en entendant ça, pourtant mes yeux sont retournés sur la table. Comme pour fuir tout ça.

"Je... Non, non, ça va aller, désolé de t’inquiéter. C'est surement rien, juste moi qui dramatise pour rien." Je lui fais un joli sourire en remontant mon visage vers elle.

Pendant un moment mon masque de bonheur c'était fissuré, mais petit à petit je m’attelle à le remettre en place. C'est de plus en plus dur en ce moment de tenir ce rôle. Toutes mes pensées négatives veulent arracher mon masque et je le retiens sur mon visage de toutes mes forces. Je ne veux pas craquer, je ne suis plus cette petite fille qui craque pour un rien, je suis forte et tout ça va passer. Comme toujours ça va se calmer. Même si cette fois ci c'est 100 fois plus dur que d'habitude, ça va passer. Je vais aller mieux. Je vais arrêter de faire n'importe quoi et redevenir la fille joviale, lubrique et gentille que tout le monde adore détester dans son dos.

Oups... Revoila une pensée déplacée qui avait fuité du masque, vite, on la cache bien au chaud comme si de rien n'était. Je sens mon sourire disparaitre alors que je recommence à manger mon sandwich comme si de rien n'était pour masquer tout ça.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:36

Le choc des couleurs

avec Ayano

Je la regarde avec un air un peu plus neutre sur le visage alors qu'elle me dit que ça va aller et qu'elle est désolée de m’inquiéter. Je ne la crois pas une seconde, ça n'avait pas l'air d'être juste "dramatiser" les choses. Bon j'avoue que j'aurais pu y croire avec ce qu'elle m'a dit sur le fait que je l'ai sois-disant laisser tomber mais nan, je sens qu'il y a autre chose de plus important et plus grave. Je pourrais la pousser à en parler mais... est-ce que ça serait bien de le faire ? Elle n'avait pas insister quand elle avait sentit que je n'allais pas bien à cause de ma rupture avec Jamie.

Tu es sûre ?

Je fronce un peu les sourcils et là, je repense à Yukiko. Je lui étais rentrer dedans comme un bulldozer pour qu'elle crache ce qu'elle avait sur le cœur et ça lui avait fait du bien de tout lâcher. Je sais bien au fond de moi qu'Ayano est comme moi, elle refoule tout pour faire croire que tout va bien alors que c'est faux. Moi, j'ai de la chance d'avoir mes frères, Meyuki, Keitô mais elle ? Elle n'a personne, je suis presque sûre que je suis une de ses seules amies.

Si tu ne veux pas en parler, je vais pas te forcer mais je sais qu'on se sent mieux quand on confie ce qu'on a sur le cœur à quelqu'un en qui on a confiance... ce n'est pas bon de tout refouler, tu te fais bouffer de l'intérieur, je suis bien placée pour le savoir.

Oui, je sais ce que c'est mieux que quiconque, je l'ai compris à mes dépends ces derniers mois et ça avait failli tout détruire. Déjà que ça avait mis à mal le peu de confiance que j'avais en moi mais en plus, j'avais failli détruire complétement ma relation avec Neil à cause de toute la colère que je refoulais à son encontre, même si elle était pas justifiée... sans parler de la dépression qui allait avec tout ça.

Si tu veux te confier, je ne te jugerais pas, promis...

Soit elle me réponds et vide son sac et j'écouterais, soit elle ne réponds pas et dans ce cas-là, je n'insisterais pas et on continuera notre repas et notre visite tranquillement, j'attendrais qu'elle soit prête pour l'écouter.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:58

Le choc des couleurs

Elle ne me jugera pas... J'ai du mal à y croire, je suis sûr que ça va me retomber dessus, à un moment ou à un autre. Notamment avec Keito, si je ne lui en parle pas. Je risque de me la mettre à dos pour de bon, elle est au courant, si je fais comme si de rien n'était elle risque clairement de m'en vouloir en ayant l'impression que je lui cache des trucs.

D'une voix aussi calme que possible je commence à parler. La regardant honteuse tout en parlant, sentant que les larmes en parlant n'était encore pas loin. Allez juste un exposé des faits, rien de plus, ça va aller... Je vais tenir.

"Je... Ne sais pas. J'ai peur que tu me juge... Et qu'on ne soit plus amis après. Mais je vais te faire confiance... J'ai... Enfin, je sais même pas si je t'avais dis que j'étais sortis avec Chandini pendant un temps, je ne sais même si tu la connais, une indienne aux cheveux violets. Mais..."

Ça va aller, elle va pas me juger et elle va pas m'en vouloir, elle à raison j'ai besoin d'en parler, et à pars à Tessa, je ne vois pas à qui en parler. Et puis même en en parlant c'est pas pour autant qu'il y a un problème. C'est juste pour la tenir au courant hein. C'est pas pour moi que je lui parle, c'est pour la tenir au courant de ce qui se passe dans ma vie.

"... on a rompu, enfin, plutôt, j'ai cru qu’elle rompait avec moi alors que j'étais à fond dans notre relation. J'ai tournée la page. Lorsque je me suis rendue compte qu'elle s'était juste mal exprimée et qu'elle m’aimait aussi, j'ai... Je ne pouvais plus lui faire confiance t j'étais passé à autre chose."

Je n'allais pas parler de toute l'histoire avec Milan, ça c'était la vie privée de Chandini, je n'avais pas à la révéler. Même à ma meilleure amie.

"Après ça... Enfin non pas vraiment après, c'était juste avant que ça soit officiel avec Chandini, il y a eu... Un truc avec Yukiko... Où je... Je n'ai pas su me retenir, et je crois que je suis allée trop loin... Il y a aussi eu le moment ou j'ai embrassée Meyuki... J'ai un problème..."

Je laissait tomber le masque, je n'en pouvais plus.

"...Je... Je ne sais pas trop ce qui m'arrive en ce moment j'ai dû mal à me contrôler, dès que je vois quelqu'un qui me plait j'ai envie de le menotter à mon lit ou de lui sauter dessus... Et puis il y a eu Keito et tout ou j'ai été très limite parfois quand je suis allée le voir... Alors qu'on était pas... J'ai l'impression de craquer et de ne plus savoir me contrôler. Je me fais peur... J'ai peur de me changer en ce que je déteste le plus, en une personne qui profite des autres et qui joue avec eux... J'ai peur de devenir ce que les gens disent sur moi derrière mon dos, une chasseuse d'homme ou de femme, une femme sans vertue qui saute sur tout ce qui bouge... Je ne me sens plus moi même."

Dis comme ça, tout ça semblait si simple, si minime, alors que ça avait été des nuits et des nuits de souffrances coup sur coup. Je n'avais quasiment pas eu de répit entre toutes ses histoires et j'étais à bout.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:12

Le choc des couleurs

avec Ayano

Elle parle enfin et je suis étonnée mais je garde un visage neutre et ne laisse rien passer. Elle est sortie avec Chandini? La fille dont Milan est amoureux sans l'admettre? Bon, c'est la conclusion perso que je me suis faite après notre conversation mais voilà... Je me demande si il est au courant. Bref, ok. Je comprends ce qu'il s'est passé, elle a pensé que Chandini rompait avec elle, elle a fait son deuil et est passée à autre chose... Mais vu que c'était un quiproquo, il était trop tard après... Je comprends bien.

Par contre ce qu'elle m'annonce ensuite... Je ne peux pas cacher ma surprise. Quoi? Un truc avec Yukiko? Elle a embrassé Meyuki ? Quoi? Je... Ne sais même pas quoi en penser. Va falloir que j'ai une conversation avec ma meilleure amie...

De toute façon, je ne peux rien dire parce qu'elle m'asomme avec le reste... Je me tais et retrouve ma pokerface en écoutant la suite. Elle est terrifiée et je la comprends. Je ne peux pas dire que c'est ce qu'elle vit parce que ça m'échappe complétement mais je comprends la peur du regard des autres et le reste.

Je comprends que tu aies peur si tu as l'impression que tu ne contrôle plus rien...

Je crois que je serais terrifiée si je n'avais plus de contrôle sur mes émotions ou sur ma vie. Je prends un moment pour réfléchir à quoi dire. J'en sais rien p*tain.

Je ne sais pas quoi te dire... Je pense que tu as vécu trop de choses en même temps et c'est normal que tu sois perdue. Que tu ais l'impression de ne plus te reconnaître... mais je ne pense pas que tu es une chasseuse d'homme ou de femme pour autant ou quoique ce soit de ce genre, je pense que tu es juste paumée. Quand on est perdu, on déraille parfois en faisant des choses qu'on ne ferait pas en temps normal. Je crois que le principal c'est que tu te rendes compte de tout ça et tu pourras essayer de ne plus recommencer. Je...

Je regarde la table parce que je n'aime pas m'avouer vaincue de la sorte mais ça dépasse largement mes compétences.

Je suis désolée, je ne sais pas quoi te dire d'autre... Je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller... Peut-être que tu devrais en parler à... un adulte ?

A un psy bordel, un psy. Voilà ce dont elle a besoin mais je peux m'amener à le dire à voix haute.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:43

Le choc des couleurs

Je suis rassurée par les réponses de Tessa qui trouve tout ça normal. Oui, c'est normal, donc j'ai pas à m’inquiéter, ça va passer. D'ailleurs c'est déjà en train de passer ! Mon attirance pour Ashley était tout à fait normale et saine. J n'avais pas du tout envie de lui sauter dessus alors que je suis en couple et qu'elle ne respecte pas la limite de 18 ans que je respecte normalement scrupuleusement. Pas du tout !...

Bon okay peut être que c'est pas réglé, mais je n'ai sauté sur personne depuis un bon moment, c'est déjà ça. Ca s'améliore, comme prévu. Bientôt le retour à la normale.

Je regarde Tessa avec un petit sourire en l'écoutant.

"Essayer de ne plus recommencer" Ça j'aimerais bien. Si seulement je me contrôlais dans ces moments là. J'aurais aimée que Yukiko me gifle, ou que Keito m'arrête, j'aurais aimé... Aimer Chandini. Que Casey ne parte pas... Tessa semble aussi frustrée ou peut être gênée que moi par la situation, même si je ne comprends pas trop pourquoi. Peut être vis à vis de Meyuki. Mince, je n'aurais pas dû en parler !

Je suis désolée, je ne sais pas quoi te dire d'autre... Je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller... Peut-être que tu devrais en parler à... un adulte ?

"Pas grave mais ne parle pas de Meyuki du baiser, je... je t'expliquerais mais je leurs avaient dis que tout ça resterai entre nous. S'il te plait..."

Attendez....Un adulte ? De quel genre d'adulte elle parle... Oh...

Je ne dis rien pendant un moment, je suis comme buggée, mon .exe à cessé de fonctionner.

Je... Ne vois pas pourquoi je devrais aller voir un psy ! Quand on va voir un psy c'est qu'on à un problème et elle m'a dit juste avant que c'était normal d'agir comme je le faisais. Donc je suis normale, les psy c'est pour les gens malades !

J'aurais aimé pouvoir penser ça, ça aurait été plus simple. Mais la vérité c'est que je m'y connaissais trop en psycho pour croire une seule de ses pensées. Je savais reconnaitre mon déni quand il ne faisait pas de sens. Et là, c'était un bon gros déni !

Un psy est là pour écouter n'importe qui et aider la personne à aller mieux. Pas juste les personnes malades mentalement.  La boule que je sentais dans mon ventre en pensant au psy... de la peur, viscérale, profondément enfouie...  le psy ça me rappelait ma jeunesse, ça me rappelait mes trauma, ça me rappelait que j'étais faible et vulnérable et je n'étais pas prête à y faire face. Pas maintenant.

J'ai bien un problème. Même pour Tessa, j'ai un problème. J'ai un problème et je suis terrifiée à l'idée de devoir en parler. Je sens mon masque de déni se fissurer d'une large entaille et tomber au sol. Des larmes coulent sur mes joues alors que mon visage est resté figé dans un petit sourire, pour faire bonne figure.
Ma voix est calme malgré mes sanglots.

"Donc, j'ai bien un problème... Toi aussi tu le penses, c'est que ça doit être vrai. Je suis dangereuse. Même pour Keito, je ne sais pas à quoi je pensais. Sortir avec lui ?!  Lui qui est si maladroit et fragile en ce moment ?! Je vais le blesser. Je ne sais même pas si je l'aime... Je ne sais pas,... Je ne sais plus Tessa... Vraiment j'ai... J'ai juste envie de repousser tout le monde pour ne plus risquer de blesser personne et.... Et au fond, c'est surement ce que j'ai voulu faire avec toi aussi."

Je ne voyais pas Tessa à travers mes larmes mais j'essaye de faire le moins de bruit possible.

"On.. On peut sortir, aller aux toilettes ou dans le jardin japonais dehors ? ... Je ne sais pas... Tout le monde doit nous regarder..."

Je n'aimais l'idée de me donner en spectacle, je passais déjà suffisamment pour une bête de foire au quotidien avec mon comportement pas banal et mon look.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyLun 10 Aoû 2020 - 20:44

Le choc des couleurs

avec Ayano

Elle ne veut pas que j'en parle à Meyuki ? Mais pourtant j'ai promis de ne jamais plus rien lui cacher, je suis obligée de lui en parler, je ne peux pas faire comme si je n'avais rien entendu mais... je suppose que je peux attendre les explications d'Ayano.

Ok.

Je ne dis rien de plus parce que j'ai l'impression qu'elle vient de comprendre ce que je sous-entendais en disant "un adulte". Je sais très bien qu'on est pas forcément obliger d'être malade pour en voir un mais perso, je n'irais jamais. Parce que je n'ai pas de problèmes, tout va bien dans ma vie actuellement. Je relève les yeux et là, je la vois pleurer, oh merde.

"Même pour Keitô, je ne sais pas à quoi je pensais. Sortir avec lui ?!"

QUOI ?!!! Je me fige complétement, je crois que toutes les couleurs de mon visage viennent de le quitter. Je la regarde incrédule. Keitô et Ayano ? KEITO ET AYANO ?!!! Qu'est-ce que... et là d'un coup, alors que les paroles qu'elle prononce me parviennent de loin, tout s'imbrique dans mon cerveau. Alors si il voulait des conseils sur les relations avec les filles, si il voulait que je lui explique ce que c'est d'être en couple, comment on devenait un couple et tout le reste, c'était pour ça ? Mais... si je lui ai raconter tout ça, c'était parce que je pensais qu'il voulait se souvenir ce que c'était. Si j'ai répondu à ses questions et que je lui ai même raconté les trucs que je faisais avec Neil pour rendre notre faux-couple crédible (les sorties, les repas ensemble, faire comme si on était proche en public...), c'était dans l'espoir qu'il se rappelle d'Heisuke. Même si j'avais le cœur qui saignait en lui racontant tout ça, parce qu'il l'avait vécu, qu'il ne s'en souvenait pas et que ça ne plaisait pas de me rappeler les six mois que j'ai passé avec Neil... je l'avais fait. Je l'avais fait pour lui, en tout bien tout honneur, en pensant l'aider à aller mieux, et qu'est-ce qu'il a fait ? Il m'a utilisé en sachant pertinemment que c'était pour Ayano, il ne m'a rien dit, il me l'a caché. Depuis combien de temps ? J'ai mal au cœur.... j'ai du mal à respirer, un sentiment puissant de trahison me frappe alors qu'elle est en train de pleurer devant moi.

Malgré que je sois en train de réaliser tout ça, j'entends ce qu'elle dit. Elle ne sait même pas si elle l'aime. Elle a envie de repousser tous le monde et c'est pour ça qu'elle a fait la même chose avec moi. Et maintenant, je commence à être en colère, une colère noire qui monte pendant qu'elle me demande si on peut aller ailleurs. Ça me va complétement. Je me lève, fout mon sandwich à peine entamer dans mon sac et va à côté d'elle pour lui saisir le bras plus délicatement que je m'en pensais capable.

Allons-y.

Je la laisse prendre ses affaires et je la guide en la tenant toujours par le bras vers la sortie. Je me dirige vers le jardin japonais dont elle parlait tout en essayant de contenir ma colère. Je respire plusieurs fois profondément mais à chaque fois que je pense être calme, ce sentiment de trahison revient pour mieux me faire mal. On arrive à un banc un peu isolé et je m'arrête devant avant de la lâcher. Je la fixe en essayant de garder ma pokerface mais j'échoue lamentablement.

Qu'est-ce que c'est cette histoire avec Keitô ? Vous êtes ensemble ? Depuis combien de temps ?

Je me fais violence pour lui laisser le temps de répondre. Ce n'est pas sa faute Tessa. Ce n'est pas sa faute si Keitô ne m'a rien dit, je le sais mais c'est plus fort que moi.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:07

Le choc des couleurs

Nous nous retrouvions donc dans le jardin japonais. Tessa ne dit rien, de mon côté je métais un peu calmée. Essuyant les larmes dans mes yeux. Elle semblait... en colère ? Je crois que je n'ai jamais vu Tessa en colère. J'avais envie de me jeter à ses pied et de lui promettre que j'allais changer, que je n'allais plus jamais lui faire la tête et l'ignorer, que j'allais essayer d'aller voir un psy, que je deviendrais une fille sage. Je ne voulais pas perdre ma meilleure amie... Mais le regard de Tessa me coulais le bec et je n'osais pas lui parler.

On s'arrête à un banc un peu excentré, dans un endroit assez calme. Je m'assois sans rien dire, m'attendant à me faire incendier, foudroyer, trucidé par la personne qui juste avant jurais de ne pas me juger par rapport à mon comportement.

"Qu'est-ce que c'est cette histoire avec Keitô ? Vous êtes ensemble ? Depuis combien de temps ?"

Je la regarde sans comprendre dans un premier temps. Et puis soudain, douche froide, je percute...

La regardant, choquée et surtout horrifié par ce que ça voulait dire.

"Tu,... Tu ne savais pas ? Mais... Je pensais que Keito, enfin... Il te voyait régulièrement à l’hôpital et..."

Et je vis à son regard que je ferais mieux de répondre à sa question avant que le volcan n'explose.

"Ça fait depuis le 30 donc eh... 10 jours, enfin, en réalité, on a passé que un jour ensemble pour le moment en couple donc... Mais je pensais que tu le savais ! Je ne voulais rien te cacher je te le jure, c'est juste que vu que j'évitais tout le monde... J'en ai parlée à personne pour le moment... "

Je ferrais mieux d'apprendre à me taire, mais quand je stresse je parle, c'est comme ça...

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyLun 10 Aoû 2020 - 22:09

Le choc des couleurs

avec Ayano

Elle ne comprends pas, je le vois bien. Bah génial, elle pensait que j'étais au courant en plus ? Ça me donne envie de hurler ou de taper dans quelque chose. Oui Ayano, il me voyait souvent à l'hôpital pour me soutirer des informations en me cachant la véritable raison de ses demandes !! J'ai un goût amer dans la bouche quand je repense à nos conversations.

10 jours... DIX P*TAINS DE JOURS !!! Et en dix jours, il a pas trouvé le temps de me le dire ? Le téléphone ça sert à quelque chose bordel !!!

"Je ne voulais rien te cacher je te le jure, c'est juste que vu que j'évitais tout le monde... J'en ai parlée à personne pour le moment..."

C'est pas ça le problème Ayano ! Tu comprends pas !

Je fulmine intérieurement et je sers les poings. Je garde un ton normal malgré ma colère, je ne peux pas faire de scène en public, c'est contraire à toute mon éducation.

Je m'en fiche que vous soyez ensemble !! Si je le savais, je t'en aurais parler mais non !!! Il m'a rien dit ! Il m'a demandé des conseils sur les relations, de comment on se met en couple sans me dire pour qui c'était et c'était pour toi p*tain ! Je pensais que c'était pour essayer de se rappeler d'Heisuke moi!! Pas pour se mettre en couple avec toi ! Comment il a pu me faire ça ?!

Il ne sait pas combien ça m'a fait mal de me rappeler de ce que j'avais fait avec Neil, alors que ça m'a rappelé aussi la culpabilité que je n'avais raté tout ça avec Jamie, pour lui répondre et lui donner des conseils concret ! Je l'ai toujours aidé pour les relations sociales parce que je sais qu'il n'y connait rien et comment il me remercie ? Comme ça ?

Même si il me l'avait dit y a dix jours, ça aurait rien changé ! Il fallait qu'il me dise toute de suite que c'était pour toi ! Là, il m'a juste utilisé comme un vulgaire site sur les relations amoureuses !

Faut que je me calme, elle n'y est pour rien. J'ai envie de pleurer merde. J'essaie de respirer mais ça devient compliqué, la chaleur n'arrange rien. J'ajoute quand même:

Je ne te reproche rien Ayano.

Parce que c'est important qu'elle sache que ma colère n'est en aucun cas dirigée vers elle. Elle fait bien ce qu'elle veut de sa vie, ça me regarde pas et je serais bien mal placée pour critiquer le fait qu'elle me l'ait cacher.
Code by Meuh

Tessa's Theme

Dernière édition par Tessa Yorke le Dim 16 Aoû 2020 - 15:18, édité 1 fois
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:05

Le choc des couleurs

C'est pas ça le problème Ayano ! Tu comprends pas !

Je la regardais, perdue, un peu choquée de voir Tessa aussi énervée par tout ça. Elle avait raison, je ne comprenais pas. Je ne comprenais pas du tout ce qui se passait dans la tête de Tessa, et ça me perturbait beaucoup. J'avais toujours eu l'impression que je la connaissais bien. Mais apparemment il y avait encore beaucoup de choses à son sujet que j'ignorais.

Alors j'arrêtais de parler, je prenais toute sa colère dans la face, sans rien dire, même si elle ne me concerne pas directement, elle me faisait du bien. Par ce que de toute façon, tout ça était de me faute. J'avais l'impression d'avoir fait quelque chose d'impardonnable, j'avais attendu 10 jours avant de dire à ma meilleure amie que je sortais avec son meilleur ami, je l'avais snobé pendant des jours, j'avais fais des choses impardonnable, alors je méritais cette colère. Je méritais qu'on m'en veuille. Je l'acceptais, cette colère, à bras ouverts.

Je m'en fiche que vous soyez ensemble !! Si je le savais, je t'en aurais parler mais non !!! Il m'a rien dit ! Il m'a demandé des conseils sur les relations, de comment on se met en couple sans me dire pour qui c'était et c'était pour toi p*tain ! Je pensais que c'était pour essayer de se rappeler d'Heisuke moi!! Pas pour se mettre en couple avec toi ! Comment il a pu me faire ça ?!

Je... Je ne comprenais pas. En quoi demander des conseils à son amie est si dur pour elle ? Pourquoi j'avais autant l'impression qu'elle avait été déchirée intérieurement en parlant de tout ça avec lui ? De ce que je comprenais elle s'était mise à nue devant lui pour l'aider, pensant l'aider à récupérer de son amnésie. Et elle se sentait trahie que ce soit pour moi... Trahit et surement déçue, que ce soit pour moi. Tessa se sentait trahit après s'être un peu ouverte avec Keito, est ce quelle s'est déjà ouverte comme ça avec moi ?...

Même si il me l'avait dit y a dix jours, ça aurait rien changé ! Il fallait qu'il me dise toute de suite que c'était pour toi ! Là, il m'a juste utilisé comme un vulgaire site sur les relations amoureuses !

Je me taisais, baissant la tête, honteuse, coupable, je ne savais pas vraiment pourquoi, mais je l'étais.

Peut être que c'était parce que j'avais encore craquée, j'avais poussée une relation, comme avec Chandini, comme ce que j'avais essayé avec Yukiko. J'avais recommencé avec Keito, j'avais joué au chat et à la souris, et j'avais pris ce que je voulais. Alors qu'il été à l’hôpital. Amnésique et affaiblit. Mais... Est ce que je l'avais vraiment poussé ? Est ce que j'étais vraiment la méchante de l'histoire ?... J'avais sentis notre attirance mutuelle. J'avais sentis et entendu ses sentiments. Est ce que j'avais vraiment fait quelque chose de... mal ?

Je baissais la tête honteuse alors que Tessa me parlait. J'en venais à détester ce que j'étais devenue, une succube...? Ce surnom dont je me targue volontairement, comme une bravade, une façon d'assumer ce que tout le monde me reproche.... Quitte à blesser les gens autour de moi ?

Je ne te reproche rien Ayano.

Je comprends Tessa, c'est la faute de Keito pour toi, mais ce n'est pas vrai, je ne peux pas lui laisser prendre tout le blâme alors que c'est moi qui l'ai poussée, qui l'ai tenter. Est ce que je vais être responsable de l'explosion de leur amitié ?

Je retire mon serre tête. Et je lui répond, lui donnant l'épée pour me l'enfoncer en plein cœur.

"Keito n'a rien fait de mal, c'est moi qui l'ai poussé, qui l'ai séduis, je... Il ne t'a pas parlé de moi, mais c'était peut être parce qu'il avait sentit toute la tension qu'il y avait dans ma voix quand je lui parlais de toi. Je... Je crois que tout ça est de ma faute Tessa, pas de la sienne. Ne lui en veux pas je t'en pris, tu peux m'en vouloir à moi, moi je le mérite, après tout ce que je t'ai fais. Je me rend compte que... Je ne connais rien de toi. Comment va tu ? Tu as des amourettes ? Le dessin ? Les séries ? J'ai l'impression de ne plus, ou plutôt de ne pas avoir parlé de ça avec toi depuis des millénaires. Je suis une mauvaise amie, et une mauvaise personne, et tu devrais au final me fuir comme je t'ai fuis pour que j'arrête de te blesser indirectement."

Je n'étais pas en état de penser autrement, pas après la culpabilité et la tension de la situation, pas après la scène dans le restaurant,...

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:27

Le choc des couleurs

avec Ayano

J'essaie de me calmer mais c'est difficile. Je n'arrive pas à passer outre ce sentiment d'avoir été utilisée à mon insu pour quelque chose d’aberrant, leur relation sort vraiment de nulle part. Si j'avais été au courant plus tôt, j'aurais été voir Ayano pour la sonder sur ses sentiments pour Keitô et voir si c'était sincère et prudent pour lui parce qu'il est encore fragile à cause de son amnésie. Comment c'est pour lui ? Pendant un moment j'avais peur qu'il ait oublier qu'on était ami parce qu'on s'était rapproché à cause de son attirance pour Heisuke et c'est comme ça que je suis devenue sa confidente et lui le mien... je pense que c'est pour ça que ça me fait si mal, je pensais qu'il avait autant confiance en moi que moi en lui alors qu'il semblerait que non. Comment je suis censée continuer à lui faire confiance après ça ? En fait, ça n'a pas vraiment d'importance. Cela me montre juste que je ne peux faire confiance à personne parce que ça se retourne toujours contre moi au final. Les gens finissent toujours par me laisser tomber, comme Jamie.

Alors que j'essaie de me calmer en respirant profondément, Ayano a l'air abattue et coupable. Pourtant, si je lui ai dit que je ne lui reprochais rien, c'était pour pas qu'elle ressente ça justement. Ce n'est pas de sa faute pour moi parce qu'elle ne m'a rien vraiment caché, ses relations amoureuses ne regardent qu'elle. Je ne lui dis pas tout, elle n'a donc pas à tout me dire si elle le souhaite.

Elle prends la parole et malgré la colère que je ressens, j'ai de la peine pour elle. Elle essaie de prendre la culpabilité pour elle alors qu'elle n'a rien fait de mal. Même si c'est elle qui l'a draguer, il n'était pas obligé de me cacher la vérité. Même si il a sentit de la tension quand elle parlait de moi, il aurait dû me poser la question sur ma relation avec Ayano pour tirer ça au clair. Par contre, je ne vois pas où elle veut en venir quand elle dit "après tout ce que je t'ai fait", elle ne m'a rien fait voyons ! Trop surprise pour l'interrompre, je continue à l'écouter. C'est vrai que ça fait une éternité qu'on a pas parler mais est-ce que ça fait d'elle une mauvaise amie ? Non pas du tout. Comme je lui ai dit toute à l'heure, je comprends pourquoi elle l'a fait, même si ça n'a pas vraiment de sens. Si elle ne connait de rien de moi, c'est normal parce que je ne lui ai dit que ce que je voulais qu'elle sache. Comme  je le fais avec tous le monde. Comme Jamie me l'avait reproché ce jour-là: je parle beaucoup mais jamais des choses importantes ou de ce que je pense vraiment. C'est moi la mauvaise amie dans l'histoire parce que je suis incapable de lui retourner la confiance qu'elle m'accorde.

Au moins, son discours a le don de calmer ma colère et je m'assieds à côté d'elle. Une fois assise, je la saisis par les bras pour la tourner dans ma direction et je l'attire vers moi pour lui faire câlin. Tout en la gardant contre moi, je dis:

Ce n'est pas toi la mauvaise amie Ayano, c'est moi. Je suis désolée de passer ma colère sur toi mais ce n'est pas toi la coupable, tu n'as rien à te reprocher. C'est Keitô qui aurait dû être honnête depuis le début. C'est sa façon de faire qui me désole, ce n'est pas le fait que c'était pour toi, tu as le droit d'aimer qui tu veux. Si il ne voulait pas être en couple avec toi, il ne serait pas. Tu ne l'as pas obligé à faire quoique ce soit ! Tu ne l'as pas obligé à me cacher la vérité ! Moi aussi j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on a plus parler et c'était pour ça cette journée, pour rattraper le temps perdu et il n'est pas trop tard pour ça.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:46

Le choc des couleurs

Tessa avait réussie à me calmer petit à petit, ma tristesse avait fondue comme neige au soleil à la chaleur de son corps.

Je l'écoutais. Sentant son corps contre le mien, son odeur, ses mains dans mon dos ça me détendais un peu. Elle avait raison, enfin pas sur la partie sur la responsabilité de Keito, mais ils allaient devoir régler ça tout les deux. Non, elle avait raison parce qu'on etait là pour renouer notre lien, pas pour déprimer et se prendre la tête.

Je la serrais un peu plus fort dans mes bras, lui rendant son câlin tout en lui répondant.

"Tu as raison, il n'est pas trop tard. Et tu n'est pas une mauvaise amie, tu est là pour moi, et tant que tu sais que je suis là pour toi ça me va. Tu sais, même quand je te boudais, si... Si il t'étais arrivée quelque chose, j'aurais tout lâchée pour venir t'aider. "

Je lui déposais un petit bisou sur la joue avant de m'écarter.

"Bref, on a pleins de tableaux et d’œuvres étranges à voir encore ! On pourra parler en les regardant ! Et pas de moi pour une fois. On va parler de tes amours, je compte bien savoir ce qui se passe de ton côté. Laisse moi être là pour toi. S'il te plait. "

J'essayais de mon mieux de faire un joli sourire à ma meilleure amie, les yeux encore humides, je voulais passer à autre chose, je voulais parler avec Tessa et pour une fois, de Tessa. Je ne fuyais pas mes problèmes, enfin pas vraiment, j'en avais juste marre de tout le temps déprimer. J'avais envie de passer un bon moment avec ma meilleure amie et de voir plus que la surface qu'elle laisse paraître. De voir plus de ce que j'avais commencée à apercevoir un peu plus tôt.

Je pense, même si ça me fait mal rien que d'y penser, que je prendrais rendez-vous avec le psychologue à la rentrée comme me l'a conseillée Tessa. Ça ne me fera pas de mal, enfin, je l'espère, tout dépendra du nouveau psychologue.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyVen 21 Aoû 2020 - 21:12

Le choc des couleurs

avec Ayano

Même si je suis encore amère de cette histoire, je suis soulagée par sa réponse et ça me touche vraiment que si il était arrivé quelque chose, elle serait venue immédiatement. Je souris un peu quand elle m'embrasse sur la joue et la laisse reculer. En dépit de tout ce qu'il vient de se passer, je suis contente qu'elle aille mieux. Par contre, je ne sais pas trop ce qu'elle attends de moi. Parler de mes amours ?

D'accord... mais j'ai peur de te décevoir, je n'ai pas vraiment grand chose à raconter de neuf.

Sauf pour Neil évidemment mais qu'est-ce que je vais dire ? Que je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de lui ? Que je compte lui dire à la fin du voyage ? Elle ne va pas comprendre vu qu'elle ne connait pas tout et qu'elle ne sait pas que notre relation était fausse pour commencer. Et... j'ai peur de lui dire parce que comme avec Meyuki, je me suis tellement enfoncé dans les mensonges sur notre relation qu'elle ne pourra pas me pardonner de lui avoir menti aussi longtemps. Je ne suis pas prête à revivre la terreur que j'avais éprouvé en racontant tout à ma meilleure amie à la Golden Week. J'aurais préféré ne jamais lui dire mais c'était trop dur à cacher alors qu'on était colocataire de chambre et que je faisais des cauchemars et des crises d'angoisses en pleine nuit.

Par contre, je veux bien qu'on parle, j'y compte bien d'ailleurs !

Je me lève et respire un bon coup pour me donner un peu de courage. Il y a peut-être un moyen pour que je lui dise la vérité, en tout cas une partie, il faut juste que je trouve comment le tourner. Je la regarde de nouveau pour dire:

Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, j'essaierais d'y répondre du mieux que je peux pendant qu'on continue la visite.

Parce que je ne sais pas par où commencer tout simplement.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:33

Le choc des couleurs

Encore la même réponse, elle fait comme si il ne se passait rien dans sa vie, et après je ne comprends pas pourquoi elle déprime d'un coup. Elle me saoule un peu à faire ça. Mais bon, je suis mal placée pour lui faire des remarques sur ce sujet.

Je laisse donc filer et me dis que je vais devoir me contenter de la surface. Me levant du banc je fais une petit révérence vers elle en lui tendant la main pour l'aider à ce relever.

"Madame Yorke..."

Puis une fois que nous étions toutes les deux sur nos jambes, je lui pris la main, en entrelaçant nos doigts avant de continuer de marcher dans le jardin.

"Donc, tu va me dire que si belle femme que toi n'a pas trouvée de nouvelle cible depuis le petit blond des vacances d'hiver ? Franchement, c'est gâché... Tu... n'en as pas envie ? "

C'était peut être possible. Peut être qu'elle était asexuel ou aromantique, je n'avais jamais croisée quelqu'un comme ça mais j'en avais déjà entendu parlé. Et même si je l'avais déjà vu embrassée quelqu'un, elle n'avait pas eu l'air de vraiment aimée cette relation.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:32

Le choc des couleurs

avec Ayano

Je souris quand Ayano me tends la main et ne me dégage pas quand elle garde ma main dans la sienne. Je ne suis toujours pas fan des contacts physique mais comme c'est Ayano, ça ne me dérange pas trop. Mon sourire disparait un peu quand elle dit "une aussi belle femme que toi", rappelle toi ce qu'à dit Emily sur les compliments Tessa, on accepte sans se sentir gênée.

Hmmm pas de nouvelle cible non.

C'est pas une nouvelle cible parce que c'est la même personne et j'ai l'occasion de lui dire une part de vérité alors c'est le moment où jamais. Je soupire un peu et prends mon courage à deux mains:

Rien de nouveau parce que... j'ai encore des sentiments pour lui.

Je détourne les yeux pour regarder ailleurs. Ce n'est pas toute la vérité mais c'est le plus important dans l'histoire. Cependant, j'ai bien conscience que ça peut paraitre pathétique quand on a les éléments qu'elle possède mais tant pis hein.

Mais bon, c'est impossible qu'il se passe de nouveau quoique ce soit, je crois pas que ça soit son cas.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:39

Le choc des couleurs

"Hmmm pas de nouvelle cible non."

Je m'attends à ce qu'elle s'arrête là et change de sujet. Qu'elle reste fermée. Mais à ma grande surprise elle ajoute :

"Rien de nouveau parce que... j'ai encore des sentiments pour lui."

Je la regardait, un peu surprise. Encore ? Mais... ça fais des mois qu'ils ne sont plus ensemble non ? La pauvre. Elle doit souffrir depuis tellement longtemps. Ah le regarder, lui parler, sans possibilité d'exprimer ce qu'elle ressent à cause de ce qu'ils ont déjà vécue. Incapable de tourner la page et de laisser sa chance à quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui la ferait sourire.

"Mais bon, c'est impossible qu'il se passe de nouveau quoique ce soit, je crois pas que ça soit son cas."

J'avais toujours ma main dans la sienne, mes yeux quittèrent le visage de Tessa pour regarder le jardin autour de nous. Je ne dis rien, je ne connais pas Neil plus que ça. Je ne porterais pas de jugement sur lui sans le connaitre. La seule impression que j'avais sur son compte c'était que c'était quelqu'un qui avait du mal à Tessa, il semblait être un jeune homme charmeur et poli, du reste, je ne savais pas ce qu'il avait vraiment en tête.

Après un petit temps que j'avais laissé passé pour permettre à Tessa de continuer de parler si elle le voulait je pris la parole avec un ton qui se voulait doux, comme une caresse, pour rassurer Tessa.

"Et qu'est ce que tu compte faire du coup ?"

Je ne voulais pas la conseiller sur un sujet dont je ne sais rien, je ne voulais pas qu'elle ait l'impression que je la prenne de haut en lui disant de lâcher son attirance, comme si c'était aussi facile que ça. Je ne pouvais rien faire sauf l'écouter.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:29

Le choc des couleurs

avec Ayano

Je soupire un peu. Je me sens un peu plus légère de lui avoir dit la vérité, vérité que je garde pour moi depuis plusieurs semaines maintenant.

C'est compliqué comme situation.

Je n'élabore pas plus parce que c'est inutile. Ma relation avec Neil est compliquée depuis le début. On n'est pas amis, on a fait semblant d'être ensemble, on s'est embrassé, on a même dormi dans le même lit et maintenant, il joue les profs de rattrapage en histoire pour moi, même si je n'en ai plus vraiment besoin parce que j'ai réussi à remonter ma moyenne grâce à lui. Heureusement d'ailleurs parce que je pense que quand je lui aurais dit ce que je ressens, il ne voudrait plus continuer.
Elle me demande ce que je compte faire et je lui réponds sincèrement pour une fois:

Je compte lui dire clairement ce que je ressens à la fin du voyage et savoir ce qu'il pense une bonne fois pour toute.

Cette sensation d'étouffement revient quand je parle et j'essaie de la refouler pour continuer avec la voix un peu brisée:

Même si je vais me prendre un mur en pleine face, je serais fixée au moins.

C'est ce que Meyuki me répète depuis un moment déjà et elle a raison, c'est juste difficile de se lancer en sachant pertinemment qu'on va souffrir à la fin. Je sers un peu plus fort la main d'Ayano dans la mienne.

C'est pour ça que je ne préfère pas y penser parce que j'ai envie de profiter des derniers moments du voyage au maximum avant...

Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptySam 12 Sep 2020 - 5:20

Le choc des couleurs

Elle avait déjà dû en parler avec quelqu'un qui avait été de bon conseil. Ne pas se mettre des oeillères, et mettre les choses au clair. C'est jamais agréable, parce qu'on prend le risque de se prendre un gros stop, dans le cas de Tessa, apparemment c'est même presque une certitude, et c'est ce qu'elle recherche pour pouvoir passer à autre chose. Elle doit avoir l'impression de donner elle même à Neil la lame qu'il va plonger dans son cœur...

Mais tant qu'elle ne le fera pas elle sera condamnée à le regarder de loin sans jamais oser trop s'éloigner mais sans pouvoir se rapprocher comme elle le souhaite. Entre vivre son amour à sens unique dans l'ombre en souffrant de plus en plus, et le confronter pour souffrir une bonne fois un bon cou, elle avait réussie à faire le choix le plus dur.

La confrontation, plutôt que la fuite, ce n'est jamais facile, surtout quand on a à faire à son ex.

Je caresse doucement la main de Tessa avec mes doigts alors qu'elle la ressers.

C'est pour ça que je ne préfère pas y penser parce que j'ai envie de profiter des derniers moments du voyage au maximum avant...

Tout avait déjà été dis, et elle en avait déjà parlée, il n'y avait pas grand chose à rajouter.

Okay, ceci dit, avant de changer de sujet, et même si je sais que tu le sais, je suis là, si tu as besoin de quoi que ce soit, que ce soit maintenant , après Neil, ou même dans un mois à minuit quand tu voudra parler.

Je rapproche sa main de mon visage et je dépose un petit bisou sur cette dernière avant de la lacher.

Enfin, changeons de sujet du coup ! Alors comme ça tu t'es rapprochée de ma colocataire ? On va pouvoir faire des soirées pyjamas ?! J'aimerais bien apprendre à un peu mieux la connaitre mais elle est.. différente de moi, enfin en tout cas elle à l'air. On dirait qu'elle est un peu froide et trop rigide. Je me fais des idées ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptySam 12 Sep 2020 - 10:14

Le choc des couleurs

avec Ayano

La présence d'Ayano me réconforte un peu et ça me donne un peu de courage qu'elle n'essaie pas de me dissuader, ça veut dire qu'elle est d'accord avec ma décision non ? Ou alors qu'elle comprends le besoin que j'ai d'éclaircir les choses ? En tout cas, je lui suis reconnaissante. Je souris à sa réponse, ça me réchauffe le cœur vraiment. Même si tout se passe mal comme je le pense, je sais que je peux compter sur elle, sur Meyuki et même sur Emily pour être là pour moi. C'est rassurant.

Merci...

Elle change de sujet pour parler d'Emily ? Je ne m'y attendais pas vraiment mais ça ne me dérange pas. C'est un sujet simple et facile à aborder. J'allais lui demander comment elle savait qu'on s'était rapprochée parce que sur le campus, on mange qu'une ou deux fois le midi ensemble et on se voit un peu mais sans plus, je ne suis pas trop fan des filles qui lui collent aux basques alors, si je peux éviter de les voir... mais je suis bête parce que ça semble évident qu'on est plus proche vu qu'on a passé une bonne partie du voyage ensemble jusqu'à présent.

J'avoue que ça serait cool une soirée pyjama toutes ensembles ! Oui, elle est un peu différente de toi, elle a l'air froide et rigide mais ce n'est pas vraiment sa personnalité.

Comment lui expliquer ? C'est sûr qu'elles sont différentes. Ayano et moi, on partage la même passion, on a peu près les mêmes centres d'intérêt et pour une raison inconnue, j'ai l'impression qu'on a vécu pas mal de choses semblables -même si je n'oserais jamais aborder le sujet- mais avec Emily, on partage autre chose: on a vécu dans le même type de famille, on a eu le même genre d'éducation, la même pression sociale, ce qui fait qu'on a les mêmes soucis, la confiance dans les autres, le fait de devoir jouer un rôle pour coller à l'image qu'on attends de nous... bref, j'ai des points commun avec les deux mais entre elles ? Elles semblent complétement opposées mais je sais que derrière sa façade bien élaborée, Emily peut être davantage comme moi ou Ayano, plus naturelle, plus douce, plus avenante.

Je pense que vous pourriez vous entendre ! Elle est un peu comme moi dans le fond mais je t'assure qu'elle est très gentille malgré son apparence distante. Elle le fait juste... pour se protéger.

Je pense qu'Ayano peut comprendre ce que je veux dire. Elle, moi, Emily, on joue toute un rôle pour nous protéger dans le fond. Tandis que je parle on approche du Ahmason building. C'est là qu'on devait aller après avoir manger. C'est le bâtiment qui regroupe les collections sur l'art européen, sud asiatique, islamique, bref tout ce que j'aime.

On pourrait faire une sortie toute ensemble ou une soirée pyjama dans votre chambre ? Je suis sûre que ça serait cool et vous pourrez faire connaissance comme ça. 'Fin mieux connaissance ? Je ne sais pas trop si vous avez beaucoup l'occasion de discuter ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:03

Le choc des couleurs

"Je vois."

Se cacher derrière des façades, ça, je connais bien, Tessa aussi apparemment à croire que les gens porte plus de masque à KHS qu'au carnaval de Venise. J'espère que je pourrais m’entendre un peu mieux avec Emily une fois qu'on sera rentré. Je n'ai pas l'habitude d'être dans une chambre aussi calme et avec aussi peu de conversation et ça commence à me peser un peu.

Surtout que si ce que Tessa dit est vrai, alors il n'y a pas de raison qu'on ne se parle pas. Sauf peut être le fait qu'on ait pas vraiment de centres d’intérêts communs au premier abord. Je me demande de quoi on pourrait bien parler.

J’acquiesce aux propositions de Tessa.

"On a eu l'occasion, mais on ne la pas vraiment saisit, mais dès qu'on sera rentrée j'essayerais d'aller un peu plus vers elle et de ne pas juste la voir comme l'image que je me fait d'elle. Mais c'est sûr que si tu étais là ça pourrait nous aider à discuter. Donc ça serait avec plaisir pour la soirée pyjama. On essayera de s’organiser ça."

Dans le bâtiment que nous visitions actuellement, beaucoup de représentations religieuses et de portraits, (Italie, France, Espagne) côtoient les œuvres d'arts modernes et les styles du moyen orient rempli de couleurs. Le mélange des genres est vraiment impressionnants ici. Encore une fois je prends quelques photos et je fais quelques croquis rapides pour de futurs références. Même si je suis plus passionnée par les œuvres d'arts modernes, je sais que Tessa aime bien toutes les œuvres un peu historiques. Elle devrait trouver son bonheur ici.

Alors qu'elle contemple une oeuvre, je me glisse derrière elle et lui fait un gros câlin en l'enlaçant, les mains sur son ventre et ma poitrine contre son dos. Je regarde l'oeuvre en face de nous, un tableau de Picasso, visage difforme mais doux nous observant en retour dans notre intimité toute nouvellement retrouvée.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:09

Le choc des couleurs

avec Ayano

Oh je comprends ce qu'elle veut dire. C'est un peu comme moi et Yukiko, ce n'est pas les occasions qui manquent pour parler, c'est juste que je ne prends pas souvent le temps de le faire. Même si il semblerait qu'elle soit toujours pas loin de moi, en cours ou autre, comme si j'étais une sorte d'aimant ? La plupart du temps, je fais comme si je ne le voyais pas parce que j'aime ma tranquillité et je n'aime pas qu'on me dérange en cours, car j'ai besoin de mon concentrer pour prendre des notes et retenir ce qu'il se dit.

En tout cas, je suis ravie qu'elle accepte mon idée de soirée pyjama, ça serait trop bien !! On s'amusera bien je le sais. J'ai un bon pressentiment sur ça, alors j'espère qu'elles arriveront à faire connaissance. Je rêve faire une vraie soirée entre filles, comme celles auxquelles j'ai participé à Londres mais cette fois, avec des filles que j'aime sincèrement, pas juste des filles sympathique qui se sont sentie obligé de m'inviter par politesse. Une grande soirée avec Meyuki, Ayano, Emily, Mitsuki, Sumire, Youko, Maka et Joy. Et peut-être Yukiko aussi. Il faudrait investir dans des matelas gonflables pour tous le monde par contre...

Ça sera trop bien !

Ça y est, je suis trop impatiente d'organiser ça et ça efface petit à petit les sentiments désagréable que je ressentais y a à peine dix minutes. Je décide d'enfermer ses sentiments négatif dans leur boite, bien au chaud pour profiter du reste de la journée avec Ayano. J'ai retrouvé mon amie, je ne veux pas que ça recommence, même si je ne savais pas que je l'avais perdue en chemin.

La visite du bâtiment achève de me faire changer les idées. C'est vraiment tout ce que j'aime ici ! Je fais pleins de photos, lit les petits écriteaux et essaie de me rappeler mes cours d'histoire de l'art quand j'étais à Londres. C'était un cours supplémentaire que j'ai suivi dans le but d'intégrer une grande université au Royaume-Uni. Je suis enchantée par tout ce que je vois, vraiment, j'ai l'impression d'être au paradis. Art et Histoire combiné, c'est vraiment génial.

Je suis en train d'admirer et essayer de comprendre l'intérêt de Picasso pour le cubisme et surréalisme quand Ayano me surprends par un câlin. Les trois premières secondes, je me crispe un peu mais me détends ensuite. C'est Ayano, pas une inconnue. Je pose mes mains sur les siennes avant de demander:

Est-ce que tu comprends la fascination de Picasso pour ce genre d'oeuvre ? Franchement, je ne comprends pas, je trouve ça juste bizarre. Tu te vois stream des dessins dans le genre ?

Je souris avant de retirer mes mains des siennes et m'éloigner un peu.

Je crois que même complétement bourrée, je ne dessinerais jamais ça... Hmmm est-ce qu'on continue la visite de ce bâtiment ou alors tu veux qu'on aille ailleurs? On a encore pas mal de temps avant la fin de journée et j'ai libéré toute ma journée pour toi.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:18

Le choc des couleurs

"Est-ce que tu comprends la fascination de Picasso pour ce genre d'oeuvre ? Franchement, je ne comprends pas, je trouve ça juste bizarre. Tu te vois stream des dessins dans le genre ?"

Je réfléchis un moment en regardant la peinture alors que Tessa se dégage de mon étreinte.

"Je crois que même complètement bourrée, je ne dessinerais jamais ça... Hmmm est-ce qu'on continue la visite de ce bâtiment ou alors tu veux qu'on aille ailleurs? On a encore pas mal de temps avant la fin de journée et j'ai libéré toute ma journée pour toi."

Je re-réfléchis à ce que moi je fais en stream et si mes dessins était exposé dans 100 ans dans des musées. Entre les femmes à poil et les catboy, est ce que les gens ne se diraient pas la même chose que Tessa ?

"Mh, je sais pas pour Picasso, le gars était assez torturé je crois et puis c'est dur de juger sans juger avec le prisme de l'époque. Mais c'est clair que c'est une vision pas commune."

Je me détourne à mon tour du tableau et je regarde Tessa pour lui répondre sur la suite de sa question, en me rapprochant petit à petit d'elle en sautillant un peu.

"Oh ! Il y a une boutique de vêtements que je dois absolument voir en ville, et on pourrait s'arrêter prendre un milkshake sur la route et pourquoi pas aller voir un film, il faut aussi absolument que je passe faire un tour dans un magasin de lingeries, oh et pourquoi pas essayer des hot dogs ou corn dogs, on pourrait aussi aller dans un "mall",..."

La mitraillette étaient lancée et j'avais à peine commencé à énuméré toutes les idées de choses que je voulais partagé avec Tessa pendant cette journée.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:59

Le choc des couleurs

avec Ayano

C'est vrai que c'est toujours compliqué de juger sans savoir comment c'était à cette époque-là. Même en faisant des recherches, avec des témoignages à la clé, on ne peut pas vraiment se projeter correctement parce que tout ça, c'est subjectif.

En tout cas, je ne peux pas m'empêcher de sourire devant l'enthousiasme retrouvé d'Ayano. Comme si tout ce qu'il s'était passé ce matin et ce midi n'étaient qu'un mauvais souvenir. J'attends patiemment qu'elle ait fini pour ne pas la couper dans son élan avant de donner mon avis.

Oh tout me va, y a pleins de trucs à faire mais shopping et milkshake pour commencer ça me semble bien ! Un film pourquoi pas mais j'ai pas trop d'idées...

Je continue à lui faire part de mes commentaires en lui prenant la main pour l'entrainer à ma suite. Je suis tentée par tout ce qu'elle a proposé mais je doute qu'on puisse tout faire aujourd'hui. Il va surement falloir reporter une bonne partie des choses et les faire au Japon, enfin, les choses qu'on peut facilement reporter une fois à la maison, comme les magasins de lingerie. En sortant du musée, je ne peux m'empêcher de dire:

On pourrait aussi chasser des pokémons !

Je garde un tellement bon souvenir de notre chasse aux pokémons avec Joy à Vegas! Forcément, j'ai envie de recommencer aussi avec Ayano parce que je sais qu'elle aime ça comme moi. Je suis sûre qu'on va passer un bon moment toutes les deux, comme ce que j'avais prévu au départ en lui demandant cette journée rien qu'elle et moi ! En tout cas, je ne regrette pas du tout de lui avoir proposer cette sortie.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Ayano Tsuno

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:50

Le choc des couleurs

Mes yeux s'illuminaient encore plus lorsqu'elle me parle des pokémons ! Je ne savais pas que Tessa était du genre à partir à la chasse, pour ma part j'avais profité de ce voyage pour chercher un maximum de pokémon rare. Notamment un Tauros qui n'était capturable qu'aux US mais il était vraiment pas fou et j'avais comme projet de retourner à la chasse bientôt. Peut être qu'on pourrait profiter de cette petite session shopping pour aller en chercher quelques un en plus.

"Oh oui ! On à cas faire ça sur la route ! Comme ça je pourrais attraper plus de Tauros. Tel Sacha dans la saison 1 je vais envoyer un troupeau au prof. Il va être submergé."

J'avais déjà oubliée les dramas d'il y a quelques minutes, mon esprit était trop occupé à apprécier le moment et à prévoir des choses avec ma meilleure amie. Ceci dit, ce soir mon excitation risquait de retomber, je devais donc faire le pleins de bons moments pour ne pas déprimé et repenser à cette après midi de manière trop négative.

Même si je n'avais pas tout ça en tête, j'avais cependant comme une envie viscérale de m'amuser t de ne plus penser à tout ça, de balayer tous mes problèmes et d'enfin prendre un grand bol d'air avec Tessa.

La suite de la visite se passait donc dans la joie et la bonne humeur de mon côté, pleine de sourire et de petite attention pour mon amie. Les sculptures et tableaux étaient très beaux et c'était assez dépaysant de regarder des statues d'Amerique du sud aux USA en étant nous même Japonais. Des étoiles pleins les yeux, après une heure de visite supplémentaire, nous décidions ensuite de continuer notre après midi dans la ville de L.A.

Mettant mes lunettes de soleil d'aviateur, je tendis mon bras à Tessa, comme un cavalier la conduisant à un gala, l'invitant à passer la porte du musée avec moi. En route vers le shopping !

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Le choc des couleurs  [Terminé]Le choc des couleurs Empty

[Terminé]Le choc des couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1