Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.59 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Septembre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

[Question] Pas de filière sportive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashton Kelly
■ Age : 45
■ Messages : 241
■ Inscrit le : 12/07/2020

■ Mes clubs :
[Question] Pas de filière sportive ? GI8PZzx

Mon personnage
❖ Âge : Bientôt 42
❖ Chambre n° : Appart. A-402
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ashton Kelly
« Personnel ; médecin »
(#) [Question] Pas de filière sportive ?  [Question] Pas de filière sportive ? EmptyVen 21 Aoû 2020 - 10:38

Bonjour, bonjour !  sushi

La question ne sort pas entièrement de nulle part parce qu'elle m'a traversée l'esprit au moment où je réfléchissais au personnage qui deviendrait plus tard ce brave Ashton mais pourquoi n'y a-t-il pas de filière sportive chez les étudiants ? Un genre de STAPS ou équivalent ? Pas que les cursus déjà présents ne suffisent pas et ne permettent pas de trouver son bonheur mais étant donné la présence non-négligeable des clubs sportifs sur le campus, je me disais que ça pouvait être un filon à creuser. J'ai bien conscience que ça ferait du boulot en plus parce qu'il faudrait rajouter un emploi du temps et un groupe mais ça pourrait permettre à d'autres archétypes de persos de voir le jour, pas forcément tournés vers les filières "intellectuelles" et donner lieu à davantage de mixité.

Bien entendu, ce n'était qu'une question qui me passait par la tête, vous en faites absolument ce que vous voulez ! Merci d'avance de votre attention !  mia

---------------------------------

Merci à Meyu et Hisao pour les kits, leur temps et leur talent Coeur
Ashton s'exprime en japonais, en anglais et baragouine en français
[Question] Pas de filière sportive ? Ash%20Signature
[Question] Pas de filière sportive ? LB2X9os

Dernière édition par Ashton Kelly le Ven 21 Aoû 2020 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Watanabe
■ Age : 29
■ Messages : 205
■ Inscrit le : 13/07/2020

■ Mes clubs :
[Question] Pas de filière sportive ? TaFwF3A [Question] Pas de filière sportive ? OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-508
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Shiro Watanabe
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Question] Pas de filière sportive ?  [Question] Pas de filière sportive ? EmptyVen 21 Aoû 2020 - 10:54

Bonjour, je m'incruste, tel le Shiro que je suis Angel2

J'admets que ça m'intéresse de connaître la réponse aussi ! C'est vrai que s'il y avait eu une filière sportive, ça aurait davantage convenu à Shiro Alone
Mais comme dit Ashton, je comprends aussi que ça rajouterait du taf derrière, donc c'est pas évident ><

Voilà, c'était juste pour donner mon avis, même s'il sert à rien /mur

Des bisous Youpi

[Question] Pas de filière sportive ? Shiro%20-%20signature
Merci à Hisao pour ces magnifiques avatars et signatures ♥

Hisao Tenma
■ Age : 20
■ Messages : 723
■ Inscrit le : 10/07/2020

■ Mes clubs :
[Question] Pas de filière sportive ? FWWIEvm

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hisao Tenma
« Personnel ; psychologue »
(#) Re: [Question] Pas de filière sportive ?  [Question] Pas de filière sportive ? EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:55

Hey !

Je viens ajouter mon grain de sel (ça surprend qui ici ?), parce que je suis entièrement d'accord avec les choses qui ont été dites au-dessus et je trouve que même sans filière sportive actuellement à Kobe, on a pas mal de grands sportifs (au lycée comme ailleurs) qui je pense se plairaient bien plus dans des filières sportives.

J'avais déjà fait cette proposition à l'époque où je jouais Alina/Thomas (www) et mon avis n'a toujours pas changé sur ce sujet, donc je trouve ça plutôt cool que ça revienne sur le tapis.

J'ai fait quelques recherches pour voir s'il existait des équivalents à STAPS et j'ai trouvé le site de la Nippon Taiiku Daigaku (www).

Pour l'argument de "les filières sportives se trouvent dans des écoles adaptées", je dirais juste que c'est quand même déjà peu ordinaire de trouver une filière d'arts appliqués sur un campus où l'on peut faire médecine. Malgré mes recherches, je n'ai croisé aucune université au Japon qui proposaient plusieurs cursus de domaines différents (on a souvent des écoles de sciences sociales - commerce, droit, économie / les écoles de médecines sont à part / il y a un équivalent des beaux-arts, etc). Mais peut-être que je n'ai simplement pas trouvé.

Une autre question se pose : Qu'est-ce qu'on mettrait comme spécialités dans cette filière sportive ? Pour ça, j'ai personnellement deux idées.
1. Soit on ne créé pas une filière à part et on ajoute simplement une spécialité "Sports" dans la filière scientifique. Ce serait, techniquement, le plus pratique pour vous. En sports, on fait énormément d'anatomie (+ physiologie, biomécanique, motricité) donc ça ne serait pas déconnant de voir cette spécialité dans la branche des sciences.
2. Soit on créé une nouvelle filière et les spécialités se réfèrent aux clubs existants - kyūdō, kendo, etc - pour ceux qui veulent devenir professionnels dans le domaine. + Pour ceux qui souhaitent s'orienter vers des métiers tels que coach, prof de sport, préparateur physique, un spécialité adaptée ("Théorie de la pratique sportive", ça s'appelle chez nous).

Concernant l'argument du "Si on accepte d'ouvrir au sport, on doit aussi ouvrir au commerce, au droit, à l'informatique, etc" :
Oui. Si l'on suit cette logique, oui. Mais--non. Pas forcément. Comme l'ont dit les deux beaux gosses au-dessus, les étudiants "intellectuels" peuvent déjà trouver leur bonheur sur KHS parce que les trois filières déjà ouvertes vont déjà dans ce sens-là.
Une filière sportive, même si ça demande quand même de s'appliquer en biologie, en anatomie (cf. les domaines médicaux que j'ai écrit plus haut), etc, ça permettrait à des étudiants qui aiment le sport et qui sont pas très fut-fut ou pas très bons en classe d'avoir quelque-chose à quoi s'accrocher. Ça ouvrirait également un peu plus le champ des possibles pour faire des personnages plus diversifiés.

Je suis consciente que ces changements demandent du travail de la part du staff mais je pense sincèrement que le jeu en vaudrait la chandelle parce que ça pourrait faire en sorte que plus de gens s'épanouissent sur le forum !
Merci de nous avoir écoutés et bon courage dans vos délibérations ! ♥

Hisao s'exprime en #3d7355. || Discord : Medryan#0203.
[Question] Pas de filière sportive ? L7sy
désolée ash. je te bisoute quand même.  
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 988
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Question] Pas de filière sportive ? M9CeBJb [Question] Pas de filière sportive ? IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Question] Pas de filière sportive ?  [Question] Pas de filière sportive ? EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:40

Bonjour !

Je me permets de venir appuyer la proposition de mes camarades, même si je ne peux pas mieux dire ce que je pense qu'Hisao ne l'a déjà fait.

Je pense en effet, que ça pourrait développer des possibilités en terme d'évolution de personnage (par exemple pour ceux pour qui il serait plus logique de s'orienter en sport au vu de leur implication dans leur club sportif, leur passion, etc.) ou peut être attirer des nouveaux, avec ce type de personnage (qui peut être cérébrale, ou ne pas l'être... xD)

On aurait ainsi des scientifiques / "cérébrales", des créatifs et un troisième type : des sportifs.

Enfin, voilà. Je trouve l'idée bonne, donc je me permets de venir donner mon avis ^^"

Bisouuus !

Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️ & Gideon ♥️ & Riley 1.2.3 ♥️ & Susu ♥️
Keitô Heiki
■ Age : 29
■ Messages : 3383
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[Question] Pas de filière sportive ? TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Question] Pas de filière sportive ?  [Question] Pas de filière sportive ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:23

Bonsoir tout le monde !

Merci Ashton pour ta question/suggestion et aux membres ayant donnés leurs avis sur le sujet.

La question a été soulevée (pas trop haut c'est promis) au sein du staff afin de voir les possibilités d'intégration.

La filière serait en fait une section à part entière avec des cours spécifiques, nous allons étudier tout ça et mettre en place la section à l'université à la prochaine rentrée scolaire, soit Avril 2017.

Merci encore pour la suggestion et tu peux aller réclamer tes points si tu le souhaites Ashton !

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
[Question] Pas de filière sportive ? Free_Choco_Chips_Cookie_Avatar_by_MyotsukiMasKer Cookie
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Question] Pas de filière sportive ?  [Question] Pas de filière sportive ? Empty

[Question] Pas de filière sportive ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1