Le Deal du moment :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 30 Septembre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

stairway generation (ft. Milan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsuko Saotome
■ Age : 20
■ Messages : 28
■ Inscrit le : 17/08/2020

■ Mes clubs :
stairway generation (ft. Milan) OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Natsuko Saotome
« A l'université ; 1è année »
(#) stairway generation (ft. Milan)  stairway generation (ft. Milan) EmptyDim 23 Aoû 2020 - 16:53

Saison de merde. J’aime pas l’été. Je viens à peine de me lever qu’il fait déjà chaud. Flemme de finir en sueur alors que j’ai pris une douche il y a même pas une heure. Si seulement j’avais des thunes pour profiter tranquillement de ces vacances. Mais non, miss n’a pas un rond donc pas le choix, je dois bosser pour couvrir mes dépenses des mois suivants. Pas de voyage à Los Angeles, pas de joli festival, pas de bons souvenirs cette année. J’ai juste passé la saison à bosser dans un vieux konbini de mort pour un salaire pas dingue. Qu’est-ce que je donnerais pas pour au moins aller me prélasser un peu sur la plage aujourd’hui…

Enfin bref, ce ne sont pas mes soupirs qui feront avancer les choses plus vite. Au moins, la rentrée approche à grands pas et je quitterais bientôt ce boulot. Plus qu’une ou deux semaines à supporter et je serais libre ! Mais en attendant, je finis de griller ma clope sur le chemin du konbini et je me prépare à ouvrir la boutique. Vu que je suis là depuis un petit moment, l’ouverture et le ménage de début de journée sont pour ma pomme, m’obligeant à me ramener mes fesses sur place avant mon nouveau collègue, un gars revenu depuis quelques temps du voyage organisé par le lycée. Il est là depuis le début de la semaine mais on a pas encore tellement discuté. Principalement parce que je suis trop occupée à lui laisser s’occuper des clients pendant que je glande dans la réserve en lui disant que je m’occupe des stocks. Désolé mon gars, t’as l’air sympa mais hors-de question que je fasse encore la caisse. Le quartier n’est peuplé que de petits vieux et il y a pas plus insupportable comme clients. Mes nerfs ont assez chauffés comme ça pendant que tu passais de jolies petites vacances aux US. Et ouais, je suis rancunière. J’ai le mort de ne pas avoir pu partir donc je compte bien cracher sur tous ceux qui en ont eu l’occasion.

Je finis pas arrêter de ruminer dans mon coin et dévérouille finalement la porte de la boutique. Sans tarder, j’allume la petite télé pour y mettre les infos avant d’aller me faire couler un café. Pendant que ce dernier refroidit, je remplit et met en marche la machine à granités puis commence à préparer le nécessaire pour nettoyer le sol. Et c’est parti, je récure à fond la boutique en dansant sur le générique des infos. 7H30 finit par s’approcher, heure à laquelle le konbini ouvre officiellement et où les clients les plus matinaux viennent chercher un café et de quoi grignoter sur le chemin du boulot. C’est le seul mini-coup de feu de la journée donc j’espère que mon collègue n’a pas oublié son réveil, je risque de me fâcher dans le cas contraire.

Ah bah tiens, quand on parle du loup, le voilà.

- Yo mec. Je te laisse aller te préparer et te faire un couler un café, je vais griller une clope en attendant. A moins que t’en veuilles une avec moi ?

---------------------------------

stairway generation (ft. Milan) PKhNHmQ
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 751
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
stairway generation (ft. Milan) M9CeBJb stairway generation (ft. Milan) TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: stairway generation (ft. Milan)  stairway generation (ft. Milan) EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:14

Les vacances terminées, il est temps de reprendre un rythme de vie plus sérieux. Pas que ça m'enchante des masses, mais il faut bien que je me rende à l'évidence. J'ai encore dépensé beaucoup plus de thunes que ce que je n'ai. Alors je profite de la fin du mois d'aout sans cours pour trouver un autre job venant compléter les petits salaires que j'arrive déjà à gratter à droite à gauche.

Et le bon plan du moment, c'est ce kombini qui avait besoin d'un vendeur supplémentaire, les propriétaires actuels étant a priori en vacances. Un job tout ce qu'il y a de plus simple. Il suffit juste de savoir un minimum compter pour tenir la caisse, d'être aimable et souriant, ponctuel, et d'être rapidement capable d'identifier tous les produits vendus. Tout qui est à ma portée en somme. En plus, bonus, il y a déjà une autre employée qui est présente depuis quelques temps.

Bon par contre, l'employée en question ne s'est pas montrée super bavarde depuis les trois jours que j'ai commencé. Elle a l'air de ce genre de fille qu'il ne faut pas trop emmerder si tu ne veux pas te faire gueuler dessus. Ce qui ne m'embête pas particulièrement en fait. J'ai toujours été de bonne composition, et ce n'est pas parce qu'elle disparait à l'arrière une bonne partie de la journée que je risque de me plaindre. De toute façon, ce n'est pas comme si j'étais débordé dans le magasin... Mais j'avoue que parfois, avoir quelqu'un pour éviter les silences qui s'éternisent, c'est cool. Au lieu de ça, je profite des petits vieux en manque d'interaction sociale pour faire ma commère en prime. Eh, on apprend vachement de potins en discutant avec les mamies !! Sans compter qu'elles filent facilement des pourboires...

Mais aujourd'hui est un nouveau jour ! Et c'est parfaitement à l'heure, bien habillé et souriant, que je me rends sur mon lieu de travail actuel.

- "Bonjour Natsuko. C'est gentil mais je vais plutôt prendre l'option café !"

Je ne me formalise pas non plus de sa familiarité. Même si elle m'étonne toujours autant pour une japonaise, j'aime autant ça que les excès de politesse qui empêchent toute forme de communication au final. Et pour ce qui est de la cigarette... Non pas qu'il ne m'arrive jamais de fumer, mais une fois de plus, je préfère rester assez discret sur mes consommations malvenues. Sans compter que je n'ai absolument pas les moyens de m'en payer, alors la bonne vieille technique du mec à sec en soirée est toujours la meilleure. En attendant, je sais très bien m'en passer.

Une fois dans le kombini, je passe rapidement ma tenue de travail tout en prenant un café (ça fait partie des avantages offerts par le contrat, alors je ne vais sûrement pas me priver !), faisant un petit tour des rayons le temps que ma boisson refroidisse. Tout à l'air en ordre. Cette fille a beau avoir l'air un peu brutale au premier abord, on ne peut pas lui enlever qu'elle bosse correctement. J'ai à peine le temps de revenir m'installer en caisse (j'ai bien compris que ce n'est pas son poste favori) que le premier client fait son apparition, très rapidement suivi par un deuxième, puis un troisième.

- "Bonjour, bienvenue au kombini."

Un accueil chaleureux qui contraste bien avec les têtes pas encore tout à fait réveillées que font les clients. Pas de quoi me décourager pour autant. C'est le début de journée, je suis frais, plein d'énergie et toujours de bonne humeur !

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

stairway generation (ft. Milan) 58318_s

stairway generation (ft. Milan) G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Natsuko Saotome

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuko Saotome
(#) Re: stairway generation (ft. Milan)  stairway generation (ft. Milan) EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:43

Bordel, c’est à peine le début de la journée que je fais déjà la gueule. Pas ma faute en même temps, le combo clope-café au petit matin, ça me file une nausée dingue. J’avais été étonnée de pas me taper cet effet secondaire avec ma première cigarette sur le chemin du boulot mais il semblerait que mon corps ai préféré me balancer les effets en retard aujourd’hui. Quelle horreur, j’en ai des sueurs froides et j’ai envie de beuj’ partout. On dirait un vieux bad comme quand j’abuse un peu trop sur la fumette.

- Aaaah, je veux mouriiir…

Soupir de désespoir, il y a rien de pire que cette sensation alors que le soleil commence à peine à se lever. Ça me donne l’impression que toute ma journée va être horrible, mon moral en prend un coup pour juste une pauvre nausée un peu trop énervée. - Allez Natsuko, inspire et expire, ça va vite passer, comme d’habitude...- Et effectivement, après quelques exercices de respirations, mon visage commence à reprendre ses couleurs et la nausée s’estompe petit à petit. Ca par contre, c’est une sensation agréable. Après avoir eu l’impression que j’allais m’évanouir, sentir mon corps revenir à la normale, ça me rappelle à quel point on est bien quand tout refonctionne normalement. Je peux enfin rentrer dans le konbini sans ressembler à un zombie sur le point de tomber à terre. Mais malgré tout, je ne tente pas le diable et je pars en réserve me passer un peu d’eau sur le visage pendant que mon collègue accueille les premiers clients. Sitôt fait, je reviens dans le magasin l’air de rien, le sourire aux lèvres, prête à enchaîner les commandes à la machine à café.

- Milan, des commandes ?

Il me répond rapidement avec toutes les premières demandes, en précisant bien les requêtes particulières de certains. C’est le bon point avec ce nouveau collègue, il bosse et communique bien. Avant lui, j’avais un gars paniqué de la vie qui s’excitait dès qu’on commençait à avoir un peu trop de monde. Rien de pire pour moi, ça m’oblige à assurer pour deux. Je peux vous assurer que jongler entre la caisse et la machine à café quand il y a une dizaine de gens dans la file, c’est clairement bien crevant. Alors que ces derniers jours, tout marche impeccable, Milan est souriant et accueillant, il a vite retenu les nom des clients réguliers et leurs commandes habituelles. Il sait occuper les impatients et me tient au courant de qui sont les plus pressés pour ne pas faire traîner leurs commandes. Bref, un collègue en or. Grâce à lui, le coup de feu passe sans le moindre souci et on peut enfin souffler tranquillement après une bonne heure et demie.

- Il y a pas à dire, c’est un plaisir de bosser avec toi. T’as clairement l’habitude des petits boulots, ça se voit à ta façon de gérer la clientèle. Bref, bon boulot ! File en réserve prendre ta pause et un truc à grignoter au passage.

Qu’il le veuille ou non de toute façon, il sait après quelques jours que je ne laisse pas mes collègues sauter leurs pauses, surtout quand ils bossent bien. C’est important pour continuer à bien charbonner ensuite donc autant qu’il en profite pour glander un peu sur son portable avant d’aller s’emmerder à la caisse pour les heures à venir. Pendant qu’il s’installe à l’intérieur de la réserve, j’en profite pour allumer une clope tout en restant à l’entrée, de façon à pouvoir les voir, lui et l’intérieur du magasin, en même temps tout en gardant la fumée de clope dans la réserve.

- Au fait, désolé de pas avoir été super sociable avec toi ces derniers temps. Je me suis tapée un bon gros guignol à cause duquel j’ai du bosser pour deux avant que tu nous rejoignes donc j’avoue que j’ai un peu profité de ton bon travail pour tirer un peu au flanc, j’espère que tu m’en veux pas.

Je retire une latte que je souffle vers le plafond en tentant de faire un cercle de fumée mais rien n’y fait, je suis pas douée pour ça.

- Au fait, t’es là pour quoi toi ? Papa Maman ne veulent pas financer ta vie étudiante ? C’est pas une moquerie, hein, je me pose vraiment la question. On est assez peu à gâcher nos vacances d’été avec des petits boulots pas dingues, la plupart préfère réviser ou profiter du beau temps. Du coup, ça m'intrigue. Surtout que comme je le disais plus tôt, t'as pas l'air d'en être à ta première expérience.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: stairway generation (ft. Milan)  stairway generation (ft. Milan) EmptyMar 25 Aoû 2020 - 19:56

Le top départ de la journée lancé, je suis parfaitement prêt et dispo. Et Natsuko ne tarde pas à rentrer de sa pause, dans un timing parfait. S'il y a bien un client qui traine dans les allées à la recherche de je ne sais trop quel article, les autres sont là pour une demande très habituelle. Journal et boisson chaude. Natsuko se met rapidement en place et c'est parti pour le rituel matinal ! Ça ne fait que quelques jours que je suis là j'ai vite appris à travailler avec elle. Il faut dire que quand quelque chose lui déplait, elle ne passe pas par quatre chemins, ce qui rend rapidement les choses très claires.

En revanche, je ne m'attendais pas vraiment à ces compliments qui arrivent alors qu'on se retrouve désormais seuls dans le magasin, la période de creux de la journée arrivant.

- "Ah, heu, merci."

Mais elle m'a pris par surprise là !! Les compliments, j'ai plus l'habitude d'en faire que d'en recevoir alors ouais, je ne sais pas exactement comment y répondre !! Heureusement, elle m'offre le meilleur repli stratégique qui existe : la pause ! Et je ne me prive pas pour profiter de ces quelques secondes pour me remettre de ce léger étonnement.

- "Oh t'inquiète pas pour ça. Tu me dirais que t'es là pour te faire des thunes et pas des potes que je comprendrais tout à fait. Mais si tu veux venir me tenir compagnie pendant mes longs moments de solitude aux heures creuses, je n'suis pas contre non plus hein !"

J'ajoute cette dernière remarque dans un léger rire, mais je dois bien admettre que cette nana m'intrigue bien assez pour avoir envie d'en savoir plus sur elle ! C'est qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la majorité des filles que je connais. Même les étrangères ne paraissent que rarement aussi décomplexées qu'elle ! Ce que je lui envie un peu je dois avouer. J'aimerais vraiment être capable d'être aussi naturel qu'elle, mais la seule idée d'envisager un regard désapprobateur se poser sur moi me dissuade immédiatement.

- "Et, ouais, c'est plus ou moins l'idée. On n'a jamais trop été sur la même longueur d'onde avec mon père, alors comme je n'ai pas trop eu envie de suivre ses choix de carrière, il a décidé que je n'avais qu'à me débrouiller seul. Et, c'est ce que je fais depuis la fin du lycée. Du coup, c'est vrai que je commence à avoir testé un certain nombre de jobs étudiants ! Mais ça ne me dérange pas, au moins je n'ai plus à lui rendre de comptes !"

Bien sûr, même si cette histoire que je sers toujours en guise d'explication sur ma vie personnelle est totalement inventée, il y a tout de même une grande part de ressemblance avec la vérité. C'est beaucoup plus facile de tenir un mensonge ainsi. Et si je n'entre pas dans les détails, cette version générale est même très proche de ce qui s'est réellement passé.

- "Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène à te lever aussi tôt en plein mois d'aout pour servir des cafés ? Surtout que... J'sais pas pourquoi, mais je te vois beaucoup plus du genre à te coucher au petit matin qu'à t'y lever !"

Ce n'est sûrement pas un reproche. Je serais assez mal placé pour ça. Mais il est vrai qu'avec un tel caractère, je ne m'attendais pas à ce qu'elle puisse vraiment prendre au sérieux son travail. Ce serait beaucoup plus facile de l'imaginer en profiter pour se servir dans la caisse ou embarquer quelques articles au passage.

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Natsuko Saotome

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuko Saotome
(#) Re: stairway generation (ft. Milan)  stairway generation (ft. Milan) EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:53

Tiens, la fumée de clope a pas l’air de le déranger. Beaucoup d’élèves de Kobe me regardent mal quand j’en grille une en dehors de l’établissement ou ont tendance à s’écarter de la fumée. Vu le règlement à ce propos en même temps, compliqué d’être habitué à cette odeur. Mais lui, ça le dérange pas le moins du monde depuis le premier jour. Je note l’information dans un coin de ma tête, c’est peut-être une remarque un peu nulle mais ça fait parti des petits détails qui te donnent des indices sur la vie de la personne.

- Les emmerdes avec la famille, je connais bien. Bienvenue au club, mon gars.

Je lui lance la réplique avec un petit sourire avant de voir quelqu’un entrer dans la boutique. Je pose ma clope dans le cendrier rapidos avant de repartir en boutique. Une petite vieille du quartier qui vient chercher de quoi nourrir les chats du coin. Pas compliqué à gérer mais elle a du mal à atteindre les gros paquets sur l’étagère du haut. Je viens donc lui filer un coup de main avant de lui faire l’encaissement en caisse. En deux minutes chrono en main, la mémé est de retour dehors et on peut reprendre tranquillement la conversation.

- Pour répondre à ta question, c’est à peu de choses près la même chose pour moi. J’ai eu des différends avec ma famille et j’dois maintenant me débrouiller par moi-même. Donc même si l’envie de me lever tard ne manque pas, j’ai pas trop le choix si je veux pouvoir profiter sans me soucier de mes finances derrière.

Je remets le bâtonnet de fumée entre mes lèvres pour en tirer les dernières bouffées avant d’écraser le mégot. Toujours personne en boutique et ça risque de durer un moment donc autant continuer la discussion tranquillement, la journée risque d’être encore longue.

- Du coup, j’ai fait un peu de tout en termes de job. Service, vente, manutention, un peu de récoltes dans les champs aussi. C’est une idée plutôt cool l’été si t’as un peu d’endurance, t’as le combo salaire, nourriture de qualité et même un logement si t’arrive à bien te débrouiller. Quasi pas besoin de dépenses sur  place ! Bon par contre tu commences ta rentrée complètement vannée, faut pas avoir peur de pioncer un peu en cours au retour.

Hop, tu te cales au fond de ta salle de cours et c’est parti pour un giga dodo post-boulot d’été. Rien de mieux pour occuper une reprise des cours pas plus passionnante que ça. Même si honnêtement, c’est cette attitude qui m’a mise dans la mouise durant les derniers examens. C’est pour ça que j’évite de trop faire la maligne à ce sujet. Creusons plutôt un autre sujet.

- Si on exclut le côté boulot et famille de ta vie, tu fais quoi de tes jours ? On est tous les deux à Kobe et vu ton âge, t’es sans doute à l’université mais je sais pas grand-chose de plus.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: stairway generation (ft. Milan)  stairway generation (ft. Milan) EmptyHier à 10:24

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en voyant Natsuko aider la vieille dame. Parce qu'elle aurait très bien pu attendre que je me bouge, sans se soucier que je sois en pause ou non. Mais j'ai bien eu le temps de comprendre que sous ses airs de dure à cuir, elle n'est pas si désagréable. Et elle peut même se montrer serviable ! Alors si j'ai toujours du mal à bien la cerner, son comportement restant assez atypique, je sais au moins qu'elle peut être de bonne compagnie ! Quand elle le décide.

- "Ah ouais, tu ne manques pas d'expériences en effet ! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les récoltes, ça ne collait pas trop avec mes obligations, mais je retiens l'idée !"

Avec tout ça, ça doit faire un moment qu'elle a pris l'habitude de se débrouiller par elle-même pour trouver différentes sources de revenus. Ou alors elle est comme moi, à ne pas réussir à rester très longtemps au même poste. Faut dire que ce genre de job devient vite relou. Même quand c'est bien payé, ce n'est franchement pas passionnant.

Après avoir fini de boire un coup et de grignoter une barre de céréales récupérée gratos dans un distributeur la veille, je reviens dans la pièce principale toujours aussi vide à cette heure-ci. Et il n'y a pas grand-chose de passionnant à faire, tout étant déjà en place. Heureusement, on dirait que Natsuko a décidé de se montrer un peu plus bavarde aujourd'hui, ce qui fait bien mon affaire !

- "Bien vu, je suis effectivement à l'université. En deuxième année de médecine pour être précis, alors forcément, les cours occupent déjà une bonne partie de mes journées ! Parce que je ne peux pas vraiment me permettre de rater les examens et en bossant à côté, ça laisse assez peu de temps pour les révisions ! Mais, je ne vais pas me plaindre parce que j'arrive quand même à bien m'en tirer !"

Je sais bien que pour beaucoup, ce genre d'études paraissent hyper compliquées, mais j'ai la chance de n'avoir jamais eu trop de difficultés avec les cours. Même si la première année où j'ai dû me débrouiller seul j'ai un peu paniqué face à la chute drastique de mes notes, finalement, le principal c'est que j'arrive à tout valider. Forcément, ça demande de redoubler d'attention en cours pour limiter les efforts à fournir à côté, ce qui n'est pas toujours évident, et je dois admettre que les quelques medocs que je peux prendre aident bien à ce niveau, mais ce n'est pas franchement le genre de chose dont je vais me vanter !

- "Sinon, dès que j'arrive à avoir un peu de temps libre, j'aime jouer au basket. J'ai toujours eu l'impression de pouvoir tout oublier quand je joue, ce qui est assez agréable ! Et puis quand j'arrive à avoir une soirée de dispo, je sors avec des potes, histoire de pouvoir faire la fête de temps en temps. Ça aussi ça aide bien à décompresser !"

Je laisse échapper un léger rire à cette remarque. Forcément, l'alcool est une solution assez classique face aux soucis de la vie, mais là encore, ce n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux.

- "Enfin, rien de très exceptionnel en gros. Mais, avoir une vie d'étudiant classique, c'est cool aussi ! Et toi ? Comment tu fais pour gérer la pression des cours et du boulot en plus à côté ?!"

Linkin Park - Numb

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: stairway generation (ft. Milan)  stairway generation (ft. Milan) Empty

stairway generation (ft. Milan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1