Partagez

idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ai Seigyo
■ Age : 20
■ Messages : 46
■ Inscrit le : 19/08/2020

■ Mes clubs :
idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ai Seigyo
« A l'université ; 1è année »
(#) idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:55

« Pour Seigyo Ai ».

Tu fixes une enveloppe sur ton bureau qui n’a aucune raison d’exister. Tu ne reçois que très peu de courrier, on est en 2016 après tout, tes parents t’appellent pour te demander des nouvelles—les seules « lettres » que tu reçois sont plutôt des colis et contiennent de la merch diverse et variée, la plupart des figurines mais aussi beaucoup de posters et autres accessoires qui n’ont pas de vraie utilité, mais dont tu as besoin pour prouver au monde que oui, tu possèdes bien la cuillère à glace aux couleurs de ton groupe préféré.

C’est pour ça que lorsque tu reçois une lettre avec aucune autre indication que ton nom, toutes sortes de scénario te passent par la tête—mais surtout la lettre d’amour ! Typique de tes animes préférés, en recevoir une te semble être une consécration : peut-être que tu es enfin populaire ! Tu imagines déjà les mots doux de l’heureux·se inconnu·e (une fille, de préférence) qui complimente ta peau parfaitement lisse et ta collection de figurines toutes intactes. Impatiente de gonfler ton ego, tu ouvres rapidement l’enveloppe pour y lire une longue tirade à propos de toi.

« Rendez-vous ce soir derrière le gymnase. On va causer idoles. »

Causer idoles ?! Peut-être que quelqu’un de ta filière t’a repéré et est aussi un wota ?! Ce serait la première fois que ça t’arrive ! Grave cool, tu seras enfin pas la seule meuf chelou de la classe ! Tu déverrouilles ton téléphone pour découvrir qu’il est déjà dix-huit heures passées (tu as traîné tard au club et est sortie faire quelques emplettes) et qu’il faudrait peut-être que tu te dépêches. Ah, mais il faut que tu manges un truc, et que tu fasses un tour sur tes jeux, et sur Twitter, et—tout ça prend encore du temps. Finalement, tu quittes ta chambre à presque dix-neuf heures et traverses le campus entier en courant pour arriver le plus rapidement possible. Tu reprends ton souffle un peu avant d’arriver et aperçoit ce qui, de loin, semble être une fille. Le fait que la seule personne qui puisse te comprendre soit une fille te reboost et tu finis ta course le plus rapidement que tu peux.

L’expéditrice de la lettre semble très peu abordable et tu penses directement aux personnages d’anime qui ont l’air intimidant mais sont en fait de gros bisournous.

« Yo! C’est toi qui m’a envoyée la lettre par vrai ? Du coup pas besoin de me présenter ! Du coup de quoi tu voulais me parler ? D’idoles par vrai ? Alors c’est qui ton groupe préféré ? Et ton oshi ? Moi c’est AViKa ! C’est un groupe encore un peu underground mais elles commencent à être assez connues et mon oshi c’est Fushi, la center ! Sinon j’adore aussi Morning Musume bien sûr 22/7 i☆Ris Wake Up Girl et beaucoup d’idoles dans les animes genre Love Live Tokimekidol DOLLS ! D’autres groupes qui ressemblent à des idoles mais pas trop genre Bang Dream et Revue Starlight !! Surtout j’adooooore Spotlight elles se sont séparées mais je suis toujours une die-hard fan !! Mirai c’est l’amour de ma vie je suis à Kobe parce qu’elle a étudié ici aussi !! Si tu veux on peut aller dans ma chambre je te montre toute ma collection ! »

Tu prends une pause pour reprendre ton souffle, essayant d’imaginer quel est le type de la fille en face de toi. Plus tu la regardes, plus son visage te dit quelque chose, mais tu n’arrives pas à te souvenir où est-ce que tu l’as vue.

« Sorry ! Je parle beaucoup mais je suis trop contente de voir quelqu’un d’autre qui aime les idoles ici parce qu’aux concerts c’est surtout des hommes adultes tu vois ? Et bon même si j’ai l’habitude maintenant mes parents aiment pas trop que je les fréquente parce qu’ils considèrent les mecs fan d’idoles comme des gros porcs ! Mais ils sont trop sympa en vrai on partage la même passion après tout ! Mais si c’est une fille de mon âge tout de suite ils accepteront plus tu vois ?!, tu fais une très courte pause sans même prêter attention à comment ton interlocutrice réagit, enfin voilà quoi j’ai dit presque tout ce que je voulais mais bon—now, what about you ? Tes groupes préférés le type de fille que tu préfères et surtout si tu as de la merch on pourra partager des doublons aussi j’en ai des tonnes à force d’acheter des dizaines de mini-singles pour avoir toutes les photos de mes oshi logique non ?! »

Spoiler:

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Natsuko Saotome
■ Messages : 37
■ Inscrit le : 17/08/2020

■ Mes clubs :
idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Natsuko Saotome
(#) Re: idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. EmptyDim 23 Aoû 2020 - 22:56

Remontons un peu le temps jusqu’à la rentrée de cette année. Une période tranquille où tout est encore léger en termes de boulot. Je venais de rentrer à l’université après avoir choisi mes matières avec un peu d’hésitation. En dehors de la psychologie qui m’intéresse réellement, mes deux cours secondaires avaient été décidés sur un coup de tête, histoire de ne pas avoir un emploi du temps trop lacunaire qui me pousserait à glandouiller constamment. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec des cours de cinéma et théâtre, ceux-là même qui sont à l’origine de ce qui va suivre aujourd’hui.

Sur place, j’ai pas croisé grand monde avec qui j’entretenais des atomes crochus donc je me suis mise dans un coin tranquille de la classe en espérant avoir la paix. Ce qui a été le cas pendant genre trente minutes. Après cela, une gamine a commencé à l’ouvrir un peu trop. Une naine beuglant à qui veut l’entendre de toutes ses lubies quotidiennes, dont une qui reviendra régulièrement sur le tapis : les idols. Et en soit, je n’ai rien contre sa passion, au contraire même, ces petites starlettes sont super mignonnes… si on oublie le surmenage, les abus et tous les côtés sombres du métiers. Mais là n’est pas la question. Je respecte sa passion mais ce qui me soûle, c’est le fait qu’elle ne se taise jamais. Pas moyen d’avoir une pause tranquille dans la classe. Je pensais que quelqu’un allait lui dire ou qu’elle allait se calmer d’elle-même une fois l’excitation des premiers jours passés mais rien ! Au mois de juillet, elle était encore là à s’exciter sans arrêt pour un rien. Il a donc fallut que je trouve un moyen d’arranger les choses, d’avoir enfin la paix. Et c’est donc ainsi qu’intervient cette fameuse lettre, cette invitation à me retrouver derrière le gymnase pour causer.

Nous revenons donc au présent et je suis là à l’attendre depuis une bonne heure, quelques affaires prêtes dans mon sac à dos. Si je l’avais convoquée, c’était pour enfin lui clouer le bec, la calmer pour de bon. J’avais passé pas mal de temps à réfléchir sur la façon dont je pourrais lui rabattre le caquet mais rien n’était venu en dehors de la méthode classique. Désolé pour cette gamine mais mon confort passe avant le sien.

Elle finit par débarquer et quand je la vois, je commences à culpabiliser un peu. La petite est fragile comme tout, Natsuko, est-ce que ce que tu comptes faire ne ferait pas de toi une mauvaise personne ? C’est juste une petite passionnée qui- ah non, oubliez, elle vient d’ouvrir son bec et je me rappelle illiko le pourquoi du comment. J’ai même pas le temps d’en caser une qu’elle se met déjà à déblatérer toute sa passion pour le milieu. Si ça ne tenait qu’à moi, je lui clouerais le bec ici et maintenant mais j’ai un minimum de principes, je la laisse finir. Elle finira bien par manquer d’air au bout d’un moment à force d’enchaîner les phrases aussi vite.

… Quoique, elle a pas l’air de s’arrêter. Je commences à me demander si il y a vraiment un bouton off sur cette fille. Est-ce qu’elle peut parler sans fin ? Est-ce qu’elle s’épuise un jour ? Visiblement, un minimum puisqu’elle finit par faire une pause dans son discours, me laissant enfin en caser une.

- Il y a méprise, miss. Primo, je comprends que dalle à ton charabia d’otaku de mes deux. Deuzio, je suis pas là pour partager ton fanatisme, je suis là pour te clouer le bec. Pour que t’arrêtes de déblatérer sans arrêt en cours, j’en peux plus de t’entendre.

Elle a l’air prête à te répondre immédiatement mais tu lui poses un doigt sur la bouche pour l’empêcher de se lancer dans un nouveau monologue, t’as pas le temps pour ça.

- Tu pourras causer après. Bref, j’ai bien réfléchis à comment faire en sorte de ne plus avoir à t’entendre et j’en suis venue à une conclusion : t’es une passionnée d’idol et c’est sûrement ta grande fierté. Donc suffit que je détruise cette fierté pour que tu la boucles… c’est pour cela que je t’ai convoquée ici pour t’affronter dans un duel. Un duel d’idols. Si moi, une débutante n’y connaissant pas grand-chose, arrive à être meilleure que toi sur ton terrain, tu devrais enfin la boucler sur ce sujet ou au moins devant moi. J’ai déjà tout préparé : jury, lieu, date du duel. Et hors de question de refuser bien sûr.

Je la regarde droit dans les yeux tout en enlevant mon index de ses lèvres. Le plan est tordu mais je n’ai rien trouvé d’autre, c’est la seule solution.

idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. PKhNHmQ
Ai Seigyo

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ai Seigyo
(#) Re: idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. EmptyLun 24 Aoû 2020 - 0:10

« Il y a méprise, miss. Primo, je comprends que dalle à ton charabia d’otaku de mes deux. Deuzio, je suis pas là pour partager ton fanatisme, je suis là pour te clouer le bec. Pour que t’arrêtes de déblatérer sans arrêt en cours, j’en peux plus de t’entendre. »

Tu n’as pas le temps d’essayer de lui répondre qu’elle te pose le doigt sur les lèvres pour t’empêcher d’aller plus loin. Mais du coup, tu arrives enfin à te souvenir pourquoi elle te disait quelque chose—vous partagez un cours ensemble ! Lequel par contre… Tu as du mal à te souvenir des noms et visages alors à moins que vous ayez eu une activité de groupe ensemble (ce qui n’est pas le cas, vu qu’elle a l’air de ne pas vraiment t’apprécier), il n’y aucun moyen que tu te souviennes d’elle.

« Tu pourras causer après. Bref, j’ai bien réfléchis à comment faire en sorte de ne plus avoir à t’entendre et j’en suis venue à une conclusion : t’es une passionnée d’idol et c’est sûrement ta grande fierté. Donc suffit que je détruise cette fierté pour que tu la boucles… c’est pour cela que je t’ai convoquée ici pour t’affronter dans un duel. Un duel d’idols. Si moi, une débutante n’y connaissant pas grand-chose, arrive à être meilleure que toi sur ton terrain, tu devrais enfin la boucler sur ce sujet ou au moins devant moi. J’ai déjà tout préparé : jury, lieu, date du duel. Et hors de question de refuser bien sûr. »

Un duel d’idoles ? Genre toi contre elle ? Les duels d’idoles… Tu n’y touches pas trop parce que tu n’aimes pas devoir départager deux de tes anges gardiens alors qu’elles ont toutes les deux leurs faiblesses et point fort—comme tout le monde. Enfin—se mesurer à toi, alors que ça fait des années que tu t’entraînes… ! En plus, il y aura un jury ! Tu pourras enfin montrer aux gens tes supers talents que tu bosses depuis tes années—que ce soit faire du MC, danser, chanter, avoir des poses signatures, la vie d’idole n’a plus aucun secret pour toi !

« On va faire un duel ?! Sérieux ?! Trop bien ! Et va y avoir un jury en plus ! C’est la première fois en dehors du club de musique que je vais pouvoir show off à Kobe ! J’ai pas de vraie tenue d’idole par contre j’espère que ce sera pas trop un problème zut je vais peut-être devoir acheter un cosplay online… »

Tu réfléchis à une contrepartie par contre—vu que tu es plus ou moins certaine de gagner, tu aimerais bien gagner quelque chose—mais tu n’es pas vraiment le genre de personne à vouloir une récompense à tout prix. Et puis, après tout, c’est ta...rivale ? qui lance le défi et elle n’a pas l’air de penser que tu vas gagner (ou alors ne veut juste pas que tu gagnes quelque chose—à moins que le droit de continuer de parler d’idoles quand tu le souhaites soit la récompense ?). Hmm-mmh, pas besoin de récompense alors !

« Désolée par contre mais idols have no secrets for me ! C’est quand du coup ? Avec qui ? Où ? Au gymnase j’imagine ? Et puis t’as dit que t’étais une débutante pas vrai ?! Si tu veux de l’aide tu peux me demander ! Tu veux mon numéro ? Je le connais par cœur ! Est-ce qu’on va chanter une chanson particulière ou c’est juste comme je veux ? Sinon je peux choisir pour nous des chansons de Spotlight que je chantais quand j’étais petite ! Ou alors des chansons de PreCure vu que c’est un anime pour enfants ?! Ou alors t’as un style de musique préféré ? Sinon je peux demander aux gens du club de musique s’ils peuvent faire une musique spéciale comme ça on la connaîtra pas toutes les deux ce sera plus juste ? Ou alors une chanson que juste toi tu connais et je dois l’apprendre ! Promis je vais me mettre à 100 % et quand j’aurai gagné, on pourra être amies au pire non ?! Je te dirai tout ce que tu veux sur les idoles !  »

Tu te souviens juste après qu’elle te défie parce que tu parles trop et t’arrêtes contre ton gré, en mâchouillant tes cheveux pour t’empêcher de l’ouvrir plus longtemps.

Natsuko Saotome

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuko Saotome
(#) Re: idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:28

Honnêtement, je commences déjà à regretter un peu. Si seulement j’avais pu régler la situation par deux trois torgnoles et basta, on en parle plus, la gamine a trop peur de moi pour oser l’ouvrir en ma présence. Mais malheureusement, mon honneur m’interdit de m’en prendre à quelqu’un bien plus petit que moi. A la limite, je pourrais la chopper et la lancer comme je le ferais avec l’un de mes javelots. Fioooou, bisous, elle se plante au fond du terrain d’athlétisme et elle ira causer avec les vers de terre. Ce n’est pas vraiment physiquement possible dans la vraie vie mais l’imaginer me permet de penser à autre chose pendant qu’elle fait son monologue et ainsi calmer mes nerfs.

- Qu’est-ce que tu peux poser comme questions… Mon cerveau est pas aussi rapide que le tien, va falloir ralentir le rythme si tu veux que je suive.

Je soupire un moment tout en lui faisant un signe de la main pour lui indiquer de ne pas recommencer à déblatérer, de me laisser continuer avant de repartir à vitesse grand v dans ses élucubrations. Juste le temps d’ordonner les informations à lui donner dans ma tête avant qu’elle ne vienne troubler mes pensées.

- Le duel se déroulera dans trois jours à 15h sur le terrain tout proche. J’ai réussi à trouver un moment où personne ne sera présent grâce au nombre d’élèves absents du au voyage à Los Angeles. En ce qui concerne la tenue, la mienne est prête, je peux t’en coudre une si besoin, il me reste des chutes, tu m’enverras tes mensurations. En ce qui concerne la chanson, je te l’enverrais par message tout à l’heure. Tu chanteras le premier couplet en solo et moi le second. Pour les refrains, ce sera du duo. Chorégraphie libre. Les règles te vont ? Réponds juste par oui ou par non, pas de mots en plus. Et passe moi ton phone au passage que j’y ajoute mon adresse mail.

A peine le sort-elle de son sac que je lui arraches des mains pour y ajouter mes coordonnées. Ceci fait, je lui rends rapidos avant de lui envoyer la chanson par mail et de repartir vers ma chambre, partant avant qu’elle ne recommence à monologuer.

- On se voit donc dans trois jours, envoie-moi des messages courts si t’as des questions. Et ne commence pas à penser que je suis une otaku comme toi parce que c’est une musique de jeu que l’on va chanter, c’est juste qu’elle me semblait bien convenir. Bref, au plaisir de t’éclater bientôt.

Sur ces mots, je quittes la zone pour de bon.

Dernière édition par Natsuko Saotome le Mer 9 Sep 2020 - 16:03, édité 1 fois
Ai Seigyo

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ai Seigyo
(#) Re: idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:52

Elle n’a pas l’air d’écouter un mot de ce que tu dis, probablement parce que ça ne l’intéresse pas.

« Qu’est-ce que tu peux poser comme questions… Mon cerveau est pas aussi rapide que le tien, va falloir ralentir le rythme si tu veux que je suive. »

Suivre le rythme ? Tu ne parles pas si rapidement que ça, si ? Tu n’as pas le temps de t’excuser ou de demander si tu parles vraiment si vite que ça (on ne te l’a jamais vraiment fait remarquer) qu’elle te rembarre déjà. C’est la deuxième fois en si peu de temps—tu dois vraiment la fatiguer… Tu oublies déjà le fait que tu es fatigante et décides d’attendre douloureusement (oui, c’est physiquement douloureux pour toi de ne rien faire) qu’elle te donne les informations dont tu as besoin, chose qu’elle s’empresse de faire pour ne pas que tu aies le temps de dire autre chose.

« Le duel se déroulera dans trois jours à 15h au gymnase. J’ai réussi à trouver un moment où personne ne sera présent grâce au nombre d’élèves absents du au voyage à Los Angeles. En ce qui concerne la tenue, la mienne est prête, je peux t’en coudre une si besoin, il me reste des chutes, tu m’enverras tes mensurations. En ce qui concerne la chanson, je te l’enverrais par message tout à l’heure. Tu chanteras le premier couplet en solo et moi le second. Pour les refrains, ce sera du duo. Chorégraphie libre. Les règles te vont ? Réponds juste par oui ou par non, pas de mots en plus. Et passe moi ton phone au passage que j’y ajoute mon adresse mail. »

Ah—ça fait beaucoup d’informations, est-ce que tu vas réussir à retenir tout ça ? Tu as beau parler dix fois plus et dix fois plus rapidement, tu n’arrives pas à retenir la moitié de ce que tu dis—souvent, tu ne te souviens même pas de ce que tu dis ou fais. Tu sors ton téléphone de ton sac pour qu’elle mette son adresse mail et tu as à peine le temps de lui tendre qu’elle te l’arrache. Tout dans sa façon d’agir semble être fait pour t’empêcher d’agir comme tu le souhaites et tu fais juste attention à ce qu’elle n’abîme pas tous les straps attachés (ils sont assez lourds et certaines personnes n’ayant pas l’habitude le font tomber parfois).

Elle te rend ensuite ton téléphone sans un mot et commence à faire demi-tour après t’avoir envoyé la chanson de son choix. Tu ouvres son mail pour voir que c’est une OST de Persona Q—tu es déjà prête à lui poser des tonnes de questions qu’elle te répond avant.

« On se voit donc dans trois jours, envoie-moi des messages courts si t’as des questions. Et ne commence pas à penser que je suis une otaku comme toi parce que c’est une musique de jeu que l’on va chanter, c’est juste qu’elle me semblait bien convenir. Bref, au plaisir de t’éclater bientôt. »

Puis elle quitte définitivement votre lieu de rendez-vous.

Maze of Life, le thème de Persona Q, dans le jeu de danse de Persona 4. Tu as bien eu une hyperfixation sur la série Persona—mais lorsque ces deux derniers jeux sont sortis, tu étais déjà bien passé à autre chose donc tu n’y as pas prêté grande attention. Sachant que la vidéo contient déjà une chorégraphie, ça ne t’étonnerait pas qu’elle ait choisie de recopier cette danse. Pour te démarquer, il faudrait que tu fasses une chorégraphie originale mais ce genre de chanson est bien loin de ton registre habituel. Yumi et Shihoko ont une voix assez grave aussi, qui contrastent énormément avec la tienne. Argh, ce n’est vraiment pas une chanson qui t’arrange… ! Tu aurais préféré du ZAQ, ça va bien plus avec le style d’idole que tu aimerais devenir.

Pas question d’abandonner, cependant ! Tu décides de regarder des tonnes de MV de chansons avec le même style un peu hip-hop ou dance. Le seul problème, c’est qu’à part les musiques d’idoles ou de jeux vidéo, tu n’y connais rien du tout, en musique. Tu décides tout de même de t’y mettre à fond—non pas parce que tu as envie de gagner, mais surtout parce que tu as envie de montrer que tu es plus que sérieuse quand il en vient à devenir une idole.

Les trois jours passent beaucoup trop rapidement—si rapidement que tu ne réalises pas qu’il faut déjà que tu te dépêches sinon tu vas être en retard. Tu as réussi à faire un semblant de costume avec des vieux vêtements couplé avec ce que tu as trouvé dans des friperies—et tu n’en es pas peu fière, à vrai dire ! Il est assez confortable pour que tu puisses faire ce que tu veux sans être encombrée et en même temps très mignon.

Pour ne pas changer, tu pars trente minutes en retard à cause de ta manie d’aller à ton propre rythme sans payer attention à l’heure, et tu aperçois ta concurrente de loin, qui t’attends depuis un petit moment sûrement, mais tu n’y prêtes pas attention. Tu arrives en sprintant sans te soucier des alentours en criant « Yo ! Ai-chan is in the place ! Ain't it great, how we met each other ?!  »

Tu récites déjà les paroles de la chanson alors que tu sais très bien que ça n’a pas commencé. Ton niveau très approximatif en anglais n’a pas aidé à apprendre le morceau, alors tu as d’abord tout traduit en japonais pour comprendre et finalement, tu l’aimes beaucoup ! En plus, elle correspond assez bien à votre rencontre, tu trouves.

« Comment tu trouves ma super tenue ?! Je l’ai faite moi-même pas besoin de toi ! Au fait thank you ! J’avais complètement oublié l’existence de Persona mais du coup j’ai redécouvert le jeu et j’avais oublié que les OST étaient trop cool ! Mais bon je préfère quand même celles de Persona 3 ! Quand est-ce qu’on commence ?! Je suis ready comme jamais ! Yay ! Ai-chan tension MAX! »

Comme d’habitude, tu sautes sur place et ne tiens pas en place, attendant impatiemment la réponse de ta rivale, dont tu ne connais toujours pas le nom d’ailleurs.

Dernière édition par Ai Seigyo le Sam 29 Aoû 2020 - 19:07, édité 2 fois
Natsuko Saotome

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuko Saotome
(#) Re: idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. EmptyLun 24 Aoû 2020 - 23:42

Trois jours d’entraînement intense, à regarder plein de chorégraphies différentes et m’entraîner en solo là où personne ne pouvait m’observer me dandiner maladroitement. Trois jours à chanter en boucle la même chanson jusqu’à connaître sur le bout des doigts les paroles et le rythme pour ne pas faire d’erreurs le jour J. Trois jours à améliorer ma tenue en me basant sur des exemples trouvés à droite à gauche. Même au boulot, je disparaissais de temps en temps en réserve quand il n’y avait pas grand monde pour continuer à m’entraîner. Si la naine pensait me battre les doigts dans le nez, c’est qu’elle sous-estimait à quel point je prends chaque défi au sérieux. Si je l’affronte, c’est pour qu’elle boucle enfin sa grande bouche et gagner ma tranquillité, qu’elle n’espère aucune demi-mesure de ma part.

Quand arrive enfin le jour fatidique, je débarque avec un peu d’avance et du matos sur les bras. Quelques lumières cheap et surtout mon bon vieux lecteur cd. Pendant bien trente minutes, je m’occupe de faire des tests pour être sûre que ça ne cafouille pas pendant la représentation. Hors de question de devoir recommencer à zéro ou d’avoir un résultat en demi-teinte, tout doit être impeccable !

Vers 15h, les trois membres du jury arrivent au terrain à la suite. On les nommera respectivement : l’otaku sympa, la glandeuse qu’avait rien de mieux à faire et la lycéenne qu’a pas osé dire non quand je lui ai demandé. Un jury pas forcément très professionnel mais qui devrait normalement pouvoir nous départager sans la moindre influence et sans avoir non plus de trop grandes attentes. On en profite pour causer un peu en attendant ma rivale qui met du temps à arriver. Je me doutais qu’elle n’était pas super ponctuelle mais bon, il y a des standards à respecter pour un duel. Le jury va pas poireauter trente mille ans pour un spectacle qui n’arrive jamais.

La demoiselle finit par arriver avec trente foutues minutes de retard ce qui me fait déjà grincer des dents. Elle vient en mode rigolade ou quoi ? J’ai pas que ça à foutre miss. Si tu voulais que je te refasses directement le portrait, fallait me le dire, j’aurais peut-être fait une exception dans mes principes pour t’éclater les dents. Puis la voilà qui beugle en anglais à l’autre bout de la piste. Super miss, c’est absolument pas comme si on t’attendait hein. Puis évidemment, après quelques dizaines de secondes à chantonner, elle repart dans un nouveau monologue. Hgggn, c’est reparti pour un tour. Enfin, pour un coup, je lui prête une oreille avant de l’engueuler, je sais que ça sert à rien de la couper en plein vol.

- Demander quand est-ce qu’on commence alors que t’as autant de retard, c’est culotté quand même, tu trouves pas ? Enfin, une raison de plus de t’écraser aujourd’hui. Surtout que ta tenue est loin d’arriver au niveau de la mienne !

Sans attendre, je retire mon gilet et mon jogging pour dévoiler la tenue se cachant en dessous, c’est à dire un ensemble cousu main blanc et noir sur lequel j’ai bien bossé ces derniers jours. Une tenue qui me va parfaitement et qui claque sa race selon mon avis personnel.

- Alors, impressionnée ? Désolée de te l’apprendre mais je ne fais jamais rien à moitié quand je lance un défi, je suis là pour t’écraser et t’apprendre à respecter Natsuko Saotome. - dis-je en prenant la pose en plaçant mes doigts en V devant mon visage. Je n’aime pas particulièrement parler de moi à la troisième personne mais c’est pour bien rentrer dans le rôle d’idol que je m’apprête à assumer.

Sans en dire plus, je finis par lui tourner le dos pour me diriger vers la scène et l’ordinateur chargé de streamer la musique. - Je te laisse te préparer mentalement, dès que t’es opérationnelle, je lance la musique et c’est parti !
la tenue en question

Dernière édition par Natsuko Saotome le Mer 9 Sep 2020 - 16:05, édité 1 fois
Ai Seigyo

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ai Seigyo
(#) Re: idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. EmptyMar 25 Aoû 2020 - 13:59

« Demander quand est-ce qu’on commence alors que t’as autant de retard, c’est culotté quand même, tu trouves pas ? Enfin, une raison de plus de t’écraser aujourd’hui. Surtout que ta tenue est loin d’arriver au niveau de la mienne ! »

Ta rivale retire son haut et son jogging pour révéler une tenue noire et blanche. Tu te téléportes jusqu’à elle pour admirer la tenue de plus près, sous tous ses angles, même les plus embarassant. C’est une tenue des plus basique, pas spécialement originale et que la plupart des rookies portent. La première chose que tu penses, c’est que la couleur ne lui va pas trop. Tu trouves la couleur trop sombre comparé à ce qu’elle porte d’ordinaire—du rouge aurait sûrement été plus approprié, voire même du marron pour aller avec ses cheveux ? Ou du vert, une image color ne se choisit pas sur un coup de tête, après tout ! Après réflexion, tu décides que ta tenue est bien meilleure car tu n’as pas choisi quelque chose que toutes les idoles de base portent—au contraire, tu t’es adaptée à la situation !

« Alors, impressionnée ? Désolée de te l’apprendre mais je ne fais jamais rien à moitié quand je lance un défi, je suis là pour t’écraser et t’apprendre à respecter Natsuko Saotome.
- Moi, je trouve que ma tenue est meilleure, même si je ne l’ai pas faite moi-même ! Le noir ne te va pas du tout !
 »

Tu ne le dis pas méchamment bien que ta remarque semble hautaine—c’est juste ton avis en tant qu’expert d’idole, après tout ! Ce que tu retiens, c’est que tu connais enfin son nom : Natsuko. Pas la peine de retenir son nom de famille puisque de toute façon, ce sera—Natsuko-chan ? « Non, Nattsun te va bien, parce que tsun comme tsundere ! » tu déclares à voix basse.

« Je te laisse te préparer mentalement, dès que t’es opérationnelle, je lance la musique et c’est parti !
- I was born ready !
 »

Elle te tourne le dos et se dirige vers un lecteur CD qu’elle a mis en place spécialement pour l’occasion. Tu remarques en même temps le jury improvisé—et ne les reconnais pas du tout. Tu leur fais un signe de la main en guise de salutation, puis te met en place sur le terrain.

« C’est parti, Nattsun-chan ! »

Elle lance la chanson et tu prends une grande inspiration. Ton cœur se met à battre très fort, un mélange de stress et d’excitation parcours ton corps entier. Ce n’est pas compliqué, c’est juste une chanson, une seule chorégraphie, les idoles en apprennent bien plus pour un concert… Concentre-toi, Ai ! Si tu n’avais pas déjà commencé à danser, tu te serais donné une petite baffe pour te faire oublier le stress.

Un, deux, trois, quatre.

La chorégraphie en elle-même n’est pas très complexe, mais tu ne dois pas te déconcentrer une seule seconde au risque de te décaler d’une seconde et être complètement à côté du rythme. Tu as joué sur la précision parce que la plupart des débutantes ont tendance à louper un pas ou deux, surtout lorsqu’elles décident d’apprendre quelque chose de trop complexe. Tu ne te concentres pas vraiment sur Nattsun et préfères regarder le « public » qui se constitue de trois personnes pas très intéressée par ce que vous faites (à part peut-être le garçon qui montre un semblant d’intérêt).

« Everyone ! Ai-chan va chanter ce soir ♪ Look at me, okay ? Je vais faire le meilleur des spectacles rien que pour vous ! »

L’interaction avec le public est l’une des choses les plus importantes car elle donne du rêve—et tu es plus que bien placée pour le savoir. Chaque clin d’œil qu’on t’a fait, tu t’en souviens comme si c'était hier en tant « ah ! elle sait que j’existe ! ». Avant de reprendre, tu fais un clin d’œil au « jury » puis continues, les paroles commençant en même temps. Plutôt que d'essayer de chanter avec la voix grave de Yumi, tu as décidé de l'adapter à ta voix, puisque tu préfères chanter juste quelques octaves plus haut qu'essayer d'atteindre des notes plus basses et chanter faux. Malgré ton endurance sans limite, combiner les deux est tout de même un sacré challenge, mais le fait que tu deviennes temporairement une idole te donne un court boost d’énergie.

Cinq, six, sept, huit.

...our lives” tu tends la main vers Nattsun en faignant attendre une réponse tout en lui souriant. Tu es assez fière de certains mouvements correspondant aux paroles de la chanson, et tu as hâte de pouvoir de te la péter lorsque ce sera fini. Tu termines le refrain en formant un cœur avec ton pouce et ton index et tirant la langue, avant t’attaquer le geste le plus technique—faire la roue pour laisser Nattsun sur le devant de la scène, puisque c’est à son tour de briller. Sachant que tu dois t’effacer à ce moment, tu as décidé de juste recopier la chorégraphie de la vidéo (à ton grand malheur). Tu réatterris quelque peu maladroitement mais espères que ça n’a pas été remarqué.

Natsuko Saotome

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuko Saotome
(#) Re: idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:17

Nattsun ? Un peu trop familière la gamine. On se connaît pas franchement, je t’apprécie pas trop et c’est d’ailleurs pour ça qu’on se retrouve pour un duel d’idols. Mon seul but, maintenant, c’est de te montrer que malgré tes petites  critiques, je vais t’écraser avec une force telle que tu n’oseras plus l’ouvrir. Donc les petits surnoms, tu te les garde pour toi ma petite. Mais bon, je ne vais pas chercher les embrouilles plus que cela et juste passer au duel. Lancement de la chanson et début de la chorée. En quelques secondes, je passe du poste CD à la piste de danse, restant en arrière-plan pour laisser la petite briller pendant son couplet. Juste quelques mouvements simples mais assez variés pour ne pas non plus disparaître de la chanson. J’en profites pour l’observer et je dois avouer qu’elle se débrouille pas trop mal. Mignonne, interagit avec le public, bien calée sur le rythme et une jolie voix qui n’est pas forcément des plus adaptées à la chanson mais qui n’est pas dérangeante  pour autant, cela donne un ton légèrement différent à la version originale que je trouve plutôt cool. Bref, elle gère bien et j’ai pas intérêt à me retenir si je veux l'éclater.

Viens enfin le premier refrain qui me permet de revenir sur le devant de la scène, aux côtés d’Ai. Et étonnement, même en duo, on passe plutôt bien. J’avais peur qu’avec ma voix plus grave, nos chants ne soit pas super harmonieux mais au final, c’est pas si mal. Je dis pas que c’est parfait hein, mais ça s’écoute bien. Enfin j’imagine, c’est compliqué de donner un bon jugement quand on est soi-même en train de chanter. Par contre, je dois avouer que j’ai encore quelques galères à bien synchroniser chant et danse. Si j’arrive à bien rythmer les deux individuellement, mes mouvements ont parfois tendance à gêner ma respiration et me dérange parfois dans mon chant. Heureusement, j’ai prévu quelque chose d’un peu plus sobre pour le couplet qui ne va pas tarder à arriver.

Ai finit par s’écarter du devant de la scène en effectuant une roue, plutôt cool honnêtement. Elle tient pas totalement sur ses appuis mais c’est assez discret pour que ça ne se remarque pas plus que cela. Bien tentée gamine. Sauf que le prochain couplet va t’en mettre plein la vue. Avec ma voix plus grave, le second couplet plus calme et avec des notes plus profondes, si on dit bien comme ça d’ailleurs, je débute encore dans tout le bla-bla sérieux de la musique, est parfait pour montrer mes capacités en chant. Couplé à une danse qui ressemble un peu plus à du théâtre, mimant toucher les parois d’un labyrinthe, complètement perdue dans le Maze of Life.

- Thinking you got it figured, thinking you got a grasp on how it all works now…

Je me retournes vers Ai de façon à ce qu’elle puisse comprendre que je tournes les paroles de la chanson en taunt contre elle. Lui faire comprendre que la victoire est encore loin. Le couplet continue et je m’écarte petit à petit, poursuivant mon avancée dans le labyrinthe avant d’arriver à ma dernière ligne en solo.

- Nothin' to do but let it go enjoy the ride !

Et hop, le backflip pour revenir au milieu du stage ! Je ne sais peut-être pas mieux danser que toi mais en termes d’acrobaties, je t’éclate ma petite ! Encore une provocation directe en parallèle avec sa simple roue. Bien sûr, pour réussir cette action, j'ai du laisser tomber les ballerines que je pensais porter à la base et les remplacer par une paire de basket noires qui pour le coup ne collent pas à mort au reste de la tenue mais qui étaient essentiels pour réussir ma petite acrobatie. Et c’est parti pour un refrain d’enfer, j’y mets toutes mes tripes et ma sueur.

PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3076
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. EmptySam 31 Oct 2020 - 21:46

Alors que Natsuko était en pleine interprétation, elle est alors prise d'une quinte de toux qui l'empêche de continuer sur sa lancée et l'oblige à reprendre sa respiration, l'arrêtant dans sa chanson. Une vraie Idol saurait se rattraper, Natsuko est-elle une vraie ?
Ai Seigyo

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ai Seigyo
(#) Re: idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. EmptyMer 4 Nov 2020 - 22:55

Tu remarques que malgré ses efforts, elle a tout de même du mal à gérer sa respiration en dansant en même temps. Fufu, erreur d’amateur... Tu caches un sourire un peu mesquin, contente d’être certaine de ta victoire. Elle ne se débrouille pas trop mal, mais tu trouves que sa danse un peu théâtrale ne fait pas vraiment idole. Toi, tu sautilles, tournes sur toi-même, fais des signes avec des mains—bref, tout ce qu’il y a plus idolish possible ! Mais bon, tu ne peux pas trop lui en vouloir, c’est une débutante, n’est-ce pas ?

Nattsun semble vouloir sous-entendre quelque chose avec les paroles de la chanson, mais tu n’es pas bien sûre de leurs significations (un truc à propos de penser, mais c’est tout), alors tu n’y prêtes pas plus attention. Et hop, un backflip ! Grave classe ! Tu as du mal à ne pas t’arrêter pour juste admirer—puis tu te souviens que tu dois te concentrer. La précision, la précision—tu ne dois pas laisser ta rivale te déconcentrer ! De ton côté, tu te contentes d’une roue pour revenir sur le milieu de la piste—et cette fois-ci, tu réatterris correctement.

La chorégraphie est assez similaire à celle que tu avais effectuée pour le premier refrain. Après tout, il n’y a que très peu de différences—et c’est comme ça que fonctionnent la plupart des chorégraphies. Afin d’éviter que le jury improvisé pense que c’est de la fainéantise, tu changes quand même plusieurs petits détails, toujours en laissant le clin d’oeil aux paroles que tu avais incrusté dans tes pas de danse, parce que tu es persuadée que ça va te rapporter des points en plus.

Bizarrement, la fin de la chanson se passe plus rapidement que tu l’avais espéré. Tu n’as même pas fait attention à tes alentours—si ce n'est pour une quinte de toux qui interrompt Natsuko dans sa performance. Tu retiens un sourire satisfait et continues comme si tu n'avais rien entendu. … Let’s enjoy this wild Maze of Life ! Et tu termines en faisant un V avec tes doigts.

Essoufflée, tu attends une dizaine de seconde avant de te remettre dans une position normale. Peu après, tu salues le « public » (les trois personnes à moitié intéressée par votre battle), répétant « Thank you ♪ ». Puis tu te retournes vers Nattsun, remarquant qu’elle semble quelque peu déçue. Fufufu—elle doit avoir du mal à garder la face, elle ne s’attendait sûrement pas à ce que tu sois aussi douée ! Pourtant, c’était écrit, tu es sur le point de devenir la meilleure idole du monde entier, si tu ne peux même pas te battre face à une élève random de ta classe, autant tout de suite abandonner !

« Alors Nattsun ? Impressionnée pas vrai ? Je sais c’est normal vu que tu as affaires avec la future meilleure idole du monde ☆ No hard feelings, d’accord ? »

Tu te tournes vers les trois membres du jury, un grand sourire au visage.

« Alors ? J’ai géré pas vrai ? Praise me praise me ♪ »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.  idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai. Empty

idol fight☆who's the best?! ••• natsuko & ai.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1