Recensement des membres jusqu'au 30 Septembre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 217
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMar 1 Sep 2020 - 1:04

Le premier samedi de septembre. Du moins le premier après cette longue semaine avec les cours qui avait commencé. Soso profitait de son moment de calme pour se ressourcer pendant qu’il mangeait à la cafeteria. Il ne devait pas être loin de 13 h au moment ou il finissait son repas. Mais ne savait pas vraiment quoi faire de son après-midi.

Normalement, il devait s’entraîner au sabre, mais pour une fois, il n’en avait pas réellement envie et voulait se changer les idées pour oublier les cours quelques instants. Une illumination parvint lorsqu’il entendit deux personnes derrière lui demandait a une tierce personne si elle se rendait à la bibliothèque. C’était une bonne idée, en temps normal, Soren n’avait pas vraiment le nez dans les bouquins.

Cependant, il faisait une exception pour la mythologie japonaise. Les moments qu’il avait passés avec sa plus jeune sœur à lui conter des histoires sur diverses légendes japonaise pour qu’elle s’endorme lui avait permis de se découvrir un certain intérêt pour les légendes. Il aurait peut-être la chance de découvrir des nouvelles histoires a raconter à sa plus jeune sœur.

Après avoir débarrassé son plateau et s’être rendu dans sa chambre pour se brosser les dents. Il se rendit à la bibliothèque sans perdre un instant. Bien évidemment, le silence était de rigueur dans le lieu en question et il n’y avait pas grand monde à part les plus studieux du campus. Ce qui n’était pas plus mal pour lui.

Il se rendit donc dans les rayons sports dans un premier temps pour regarder les ouvrages portant sur le kendo et le kenjutsu, l’ancêtre du kendo que Soren avait également étudié dans le dojo familial. Il y trouva rapidement son bonheur en un ouvrage qui s’adressait au pratiquant avancer du sport en question. Un peu de théorie ne serait pas un mal pour la pratique.

Puis ensuite, il se décala vers le rayon ou il aurait le plus de chance de trouver ce qu’il voulait. Parcourant les livres du regard, les divers noms semblaient tous aussi accrocheurs les uns des autres. Créatures mythologiques, recueil de Kami et Yokai, armes et objets légendaires. Un livre retint son attention. Orienté sur les histoires d’amour, tel que celle de Susanoo et Kushinada.

Le jeune murmura alors d’un ton intéressé en pensant a sa cadette.

- La Légende du Kami des tempêtes et assez connu… Mais il y aura sûrement une histoire qui plaira a Keiko quand je rentrerais.

Il comprit alors qu’une personne dont il n’avait pas remarqué une personne sur sa droite, merci son œil inutile pour ça d’ailleurs, car lorsqu’il posa la main sur le livre, une main plus fine avait atteint le recueil avant lui. Soren se rendit compte de la chaleur du contact qui n’avait rien a voir avec un livre et lorsqu’il tourna la tête, il croisa le regard d’une jeune femme.

Soren s’écarta alors et s’inclina légèrement en guise d’excuse pour le contact inattendu. Ca pouvait être mal vu et le jeune homme préféra prendre les devants avant d’essuyer des ennuis. Ce n’était qu’un livre après tout, il le prendrait une fois qu’elle aurait fini et d’ici la, il y avait d’autres livres. L’étudiant dit alors d’un ton faussement détendu.

- je m’excuse, je ne t’avais pas vu. Tu peux me faire signe quand tu auras fini de le consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5368
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  GkZd5iQ [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:54

Voyage au creux des pages

avec Soren

L'avantage de la présence de Léo, mon pote de collège ? Il fait une bonne distraction. Toute la semaine de rentrée, il m'a collé pour les cours, Arts Appliqués et Histoire/Géo pour se mettre dans le bain comme il dit. Il a encore du mal avec certains mots Japonais, alors je lui sers de traductrice en essayant de pas rire avec son accent anglais quand il parle dans la langue nippone. Bref, au moins, je n'ai pas trop déprimé en cours et si je me concentre sur lui, je peux faire abstraction de Neil momentanément parce que c'est aussi dur que je l'avais imaginer alors cette distraction est bienvenue.

Comme mes parents ne sont pas encore revenu d’Écosse, je traine sur le campus ce week-end. Ce matin, on a été un peu visiter la ville avec Léo et puis, il est reparti voir son chéri alors, je suis libre ! Et j'ai décidé d'aller à la bibliothèque pour me changer les idées avec bon bouquin. Je suis actuellement dans un des rayons sur les mythologies en tout genre. Je ne vais pas le cacher, j'adore la mythologie et comme le Japon m'a manqué un peu, j'ai décidé de prendre un livre sur ça. J'y vais un peu au hasard, sans faire attention à ce qui m'entoure et pose ma main sur un des livres qui me fait de l'oeil sauf qu'à peine deux secondes plus tard, quelqu'un pose sa main sur la mienne. Il m'a pas vu ? Surprise, je me tourne vers la personne qui s'écarte rapidement et qui s'excuse en s'inclinant. Ça, ça m'avait pas manqué par contre.

Oh désolée, moi non plus je ne t'avais pas vu, je ne faisais pas attention.

Je le regarde plus attentivement et j'ai l'impression que je l'ai déjà vu ailleurs mais ça me revient pas. Peut-être un nouveau au club ou autre je sais pas. Je lui souris un peu et regarde le bouquin.

En fait, si tu veux prendre le livre, va-y ! Je cherchais un peu au hasard un truc sur la mythologie Japonaise pour passer le temps, alors si c'est pas celui-là, j'en prendrais un autre !

Code by Meuh

Tenue Tessa:

---------------------------------

[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:02

La bonne nouvelle, c’est que le contact ne fut pas mal prit. Néanmoins, le visage de la jeune femme ne lui était pas inconnu. Elle le rassura sur le fait qu’elle ne l’avait pas vu non plus. Elle lui fit un sourire avant de lui proposer de prendre le livre a sa place. Bien que ce ne serait pas très poli, Soren était tenté d’accepter. 

- C’est gentil, je peux difficilement refuser. En échange, je peux t’aider à trouver un livre sympathique, je m’y connais un peu. Tu as une préférence ?

Il sourit légèrement et le déclic arriva. Mais oui, au club de Kendo, c’est là qu’il l’avait croisé. Soren observa alors les autres bouquins. Mais ne connaissant pas vraiment le niveau de connaissance de la jeune femme, il ne pouvait pas vraiment trouver autre chose que le bouquin sur lequel, elle avait posé son dévolu. 

C’était même la première fois qu’il entendait le son de sa voix. Au club, elle ne semblait pas très bavarde, sûrement pour cela qu’il ne connaissait même pas son prénom. Néanmoins, Soren pouvait bien réparer ça aujourd’hui en se présentant dans les règles. Il se retourna vers elle et dit d’un ton détendu. 

- Je m’appelle Haruka Soren, on s’est croisé au club de Kendo… Enfin, je crois.  

N’étant pas totalement sure, il préféra rester dans la supposition. Cependant, au vu de la situation, il ne voulait pas vraiment l’embêter plus et prit le livre sur les kamis, de nombreuses légendes les entourant étaient particulièrement passionnante. Soren lui tendit le livre avec un léger sourire, qui sait peut-être qu’elle trouverait son bonheur là-dedans. 

- Tiens, les histoires des dieux sont intéressante et si tu changes d’avis, je suis dans le coin donc, n’hésite pas si tu veux que je te laisse ce livre.. Je ne t’embête pas plus.  

Ne pas s’imposer, Soren savait que parfois des gens voulaient être seuls et il ne voulait pas imposer sa présence à cette jeune femme. Il prit le livre et rejoint un fauteuil après avoir salué à nouveau l’étudiante. Le jeune homme s’installa confortablement face a un fauteuil vide et ouvrit le livre pour commencer sa lecture. 

[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  Psx_2016
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  GkZd5iQ [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:59

avec Soren

J'hoche la tête négativement et réponds:

Oui je veux bien et non, j'ai pas de préférence.

Je me tourne un peu pour regarder le rayonnage, n'importe quoi fera l'affaire franchement, du moment que c'est pas une encyclopédie trop détaillée ou lourde dans le style. J'ai pas envie de me prendre la tête pour traduire les mots difficile en anglais pour être certaine d'avoir comprit le sens de la phrase. Pendant que je réfléchit, il se présente et me parle du club de Kendo. Soudain, ça me revient, oui c'est là que je l'ai déjà croisé. Je me disais bien aussi ! Je n'ai pas vraiment le temps de répondre qu'il me tends un livre. Je regarde la couverture et le prends dans mes mains.

Merci...

Bah voilà qu'il part maintenant ! Ça ne va pas le faire, j'ai pas eu le temps de me présenter et de lui dire qui je suis ! C'est con quand même, c'est vrai que j'ai pas fait d'efforts au club mais je compte bien rattraper le coup. Je le suis alors qu'il s'installe dans un des fauteuils à disposition.

Excuse moi, je me suis pas présentée. Effectivement, je suis au club de kendo aussi ! Désolée de ne pas t'avoir reconnu toute de suite, j'ai du mal à retenir les noms de tous le monde, surtout avec la rentrée et toutes les arrivées dans mon club et les autres...

Je lui fais un petit sourire désolé et continue:

Donc... Tessa Yorke ! Enchantée Soren et merci encore pour le livre. Ça te dérange si je m'assieds juste là ?

Je montre le siège pas très loin du sien et reprends:

Si tu es un connaisseur dans la mythologie japonaise, je préfère être pas loin pour te poser des questions.

Bon, si il me dit qu'il préfère être seul, je m'en irais ailleurs bien sûr, j'ai pas envie de m'imposer, ça serait juste dommage de passer à côté de l'occasion de pouvoir discuter sur nos lectures.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 2:07

Alors qu’il venait d’ouvrir le livre, le jeune homme leva déjà les yeux vers la jeune femme pendant qu’elle lui parlait. Visiblement, il avait visé juste en parlant du club de Kendo même si elle affirma être dans d’autres clubs. Ou au moins un. Cependant, elle s’excusa malgré tout de ne pas l’avoir reconnu. 

Soren ne sut pas vraiment quoi répondre a ça, il ne voyait aucun mal, car après tout, il était un visage dans la foule pour la plupart des gens. Elle n’avait pas besoin de s’excuser pour ne pas l’avoir reconnu. Au final, elle se présenta à son tour, Tessa Yorke. Un prénom que Soren apprécia, simple et efficace. 

Elle finit en demandant si elle pouvait s’installer dans le fauteuil juste a coté du sien. La encore, Soren ne comprenait pas vraiment pourquoi elle demandait la permission. L’étudiant ne pouvait pas lui interdire de s’installer ou elle en avait envie. Tessa justifia d’ailleurs sa décision de s’installer près de lui en envisageant de lui poser des questions sur la mythologie. Soren ne put retenir un sourire un peu plus franc cette fois. 

- Mais oui, tu peux t’asseoir. Je ne peux pas vraiment t’en empêcher. Mais si je peux me rendre utile, ce sera avec plaisir 

Alors qu’elle s’installait, il l’observa rapidement. Elle n’avait pas grand-chose d’une Japonaise traditionnel, des cheveux châtain et des yeux dans les mêmes tons… Marron clair ou noisette. Elle semblait gentille au premier abord, et même dans sa façon de s’exprimer, elle semblait sympathique. Quand son style vestimentaire, elle avait du goût c'etait visible. Le jeune homme à coté passé pour un simple negatif avec son jean basique et son haut noir.  Soren déposa le bouquin sur les arts du sabre japonais sur la table qui du coup se trouver entre eux désormais et demanda d’un ton détendu. 

- Ne t’excuse pas d’ailleurs, je suis arrivé récemment. Il y avait peu de chance que tu me connaisses même si on s’est croisé. J’ai intégré la classe artistique depuis peu.

Il préférait passer inaperçu d’ailleurs, de cette manière, il éviterait les ennuis potentiel. Le jeune homme jugea que désormais, il pouvait lire, mais il garda quand même une partie de sa concentration pour Tessa, car visiblement, elle avait l’intention de profiter de ses quelques connaissances. Même si Soren n’était pas sur de pouvoirs répondre à toutes ses questions. Il fut d’ailleurs assez surpris de sourire avec tant de facilité, son visage regagna bien assez vite son impassibilité. Ce fut donc, quelques mèches masquant son œil droit, qu’il commença à lire.
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:08

avec Soren

Je crois qu'il ne voit pas toute de suite pourquoi je lui demande si je peux m'asseoir, pourtant, c'est juste de la politesse, à l'image du sourire poli que j'affiche en ce moment. Je m'assieds donc à côté de lui et pose mon sac par terre. Une coupure, ça me fera du bien et puis si je peux sympathiser avec un nouveau camarade de club, ce n'est que du bonus. En plus, il a l'air sympathique et mignon ! Le reste de ses paroles suscitent toute de suite ma curiosité.

Ah oui ? En première année alors ? Je suis aussi en section artistique, en deuxième année ! Même si la plupart de mes cours sont dans les autres filières. Tu as quelle matière ?

J'essaie de me retenir de poser encore pleins de questions pour le laisser répondre. Pourquoi il n'est pas au club d'art si il est en artistique ? A moins qu'il soit en musique ou en théâtre/cinéma...

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:55

Bon, en réalité, le jeune homme ne se doutait pas vraiment qu’elle enchaînerait les questions de suite. Ca ne le déranger pas vraiment, mais il espérait juste qu’il ne dérangerait personnes d’autres. Par chance, la bibliothèque était assez vide pour l’instant. Tessa lui demanda donc en quelle matière il étudiait. Le jeune homme la regarda pour répondre. 

- Oui en première année. Pour mes matières, j’étudie les arts appliqués principalement, la musique même si je maîtrise que sommairement la guitare et la photographie.  

Il ne s’épancha pas plus sur la photographie ou il était nul. La faute a son manque de pratique avec les appareils technologiques. Soren se demanda quelle matière elle étudiait à son tour. Après tout, il n’y avait pas de raison qu’il soit le seul à répondre a des questions. 

- Tu étudie quelle matière du coup Tessa ?  

La question était simple en fait. Mais déjà que Soren n’était pas du genre a posé plein de question, mais sa curiosité naturel en revanche lui faisait franchir le pas parfois et osé poser des questions qu’il n’aurait pas demandé en temps normal. De même qu’il l’avait appelé par son prénom, profitant du fait que personne ne puisse les entendre. 

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:53

avec Soren

Oh c'est un petit nouveau de première année et en plus il est en arts appliqués ! C'est trop bien ! En plus, il fait de la musique, la guitare c'est trop cool ! Toute de suite quand il parle de guitare, je pense à Keitô et... fais chier. J'essaie de ne pas y penser et écoute sa question. Il m'a appelé par mon prénom alors ça me fait plaisir parce que ce n'est pas la norme au Japon et ça m'agace. Menfin avec ses yeux vert, je doute qu'il soit purement japonais, il n'a pas sourciller non plus quand j'ai fait pareil toute à l'heure. Je souris de nouveau en répondant:

Je suis en arts appliqués aussi ! Et en histoire/géo, littérature et langues vivantes. Ça fait plus de matières littéraire qu'artistique mais je ne suis douée qu'en dessin ou en peinture.

Je regarde le bouquin que j'ai entre les mains en hésitant un peu avant d'ajouter:

Tu n'es qu'au club de kendo ? Ça t'intéresse pas de venir au club d'arts plastiques ?

Quoi ? Je perds rien à demander !
Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:11

Elle lui avoua n’avoir que les arts appliqués en commun. Soren bien qu’affichant un air sérieux fut surpris de découvrir qu’il pouvait choisir d’autre matière que celle concerné par les arts. Il se serait alors bien passé de la photographie. Mais maintenant, c’était un peu tard. Après quoi, elle lui parla du club d’art… tiens une autre personne a lui proposer ce club. Bien que la dernière personne avait été un peu plus insistante. 

- À vrai dire, on m’en a déjà parlé. Mais pour l’instant, je préfère me concentrer sur le kendo et les cours avant d’envisager de faire autre chose.  

Il se souvenait de ce que Milan lui avait dit. Le club semblait accueillant et au dire de ce dernier, la présidente était plutôt jolie. Bien que cet argument ne convint pas vraiment Soren qui n’était pas porté sur la beauté des autres. Un frisson peu agréable se fit sentir le long de son échine en repensant au reste de la journée… Qu’il préféra oublier d’ailleurs. 

- Un étudiant avec qui j’ai fait du basket m’a affirmé que le club était bien et surtout que visiblement sa présidente est super jolie.  

Reprenant exactement les mots du basketteur en question dont il avait été préférable de ne pas donner le nom. Le jeune homme était à mille lieux de se douter que la présidente en question se trouvait bien plus près que ce qu’il aurait cru et lui-même n’avait pas précisé ce qu’il en pensait, ne faisant que rapporter un fait. 

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:38

avec Soren

J'hausse un peu les sourcils à sa réponse. On lui en a parler ? Ça doit être Milan alors qu'il lui en a parler parce que je ne vois pas qui d'autre aurait pu lui demander si il voulait rejoindre le club d'arts plastiques.

D'accord, je comprends.

Je ne peux pas forcer les gens à rejoindre le club et ses arguments sont valables, alors je n'ajoute rien. Par contre, je me fige d'un coup en entendant la suite. Est-ce que j'ai bien entendu ? QU'EST-CE QUE MILAN A DIT ?! JE VAIS LE TUER !! J'essaie de garder mon calme et ne laisser rien paraitre, de toute façon, c'est pas compliqué parce que j'ai surtout un visage surpris. Je respire un peu et demande en reprenant ma pokerface:

Ah bon ? Et qu'est-ce qu'il a dit d'autre ?

Parce qu'il faut que je sache tout ce qu'il a dit quand j'irais le trouver pour lui faire une tête au carré. Comment ose-t-il utiliser cette argument ?! C'est complétement faux d'ailleurs !!

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 13:51

Visiblement, Tessa semblait surprise par ce qu’avait dit Soren, peut-être qu’elle connaissait la dite présidente en question. Quoi qu’il en soit, elle voulut en savoir plus sur le sujet. Ah, l’étudiant avait la désagréable impression d’avoir provoqué quelque chose sur quoi, il n’aurait aucun contrôle. Mais bon, la n’était pas le sujet. Milan avait aussi dit qu’elle était sympathique, du moins aussi sympa que jolie. 

- Il me semble qu’il m’a dit, qu’elle était aussi sympathique. Mais c’est à peu près tout… Après, j’ai cru comprendre qu’il avait du respect pour elle malgré tout.  

Soren ne comprenait pas vraiment cet intérêt pour le physique, certes ca pouvait avoir une importance, mais au fond, a quoi bon avoir la beauté si c’est pour avoir plein de défauts derrière. Alors, évidemment, certain avait des qualités et pas qu’un peu. Mais au bout du compte, le jeune homme s’attachait plus au acte qu’au physique des autres. Il avoua alors d’un ton simple pour exprimer sa pensée. 

- Mais à vrai dire, je ne pense pas que ce soit un argument valable… Même si elle était aussi belle que toi. Je pense qu’on doit rejoindre un club pour sa passion et pas vraiment pour les autres. Enfin, je suppose que c’est avant tout pour partager…  Je m’y voit mal reluquer.

C’était franc, peut-être un peu trop, mais honnête en même temps. Tessa était belle, c’était indéniable et Soren avait peut-être pas encore comprit, en grande partie à cause de son isolement, qu’il valait mieux garder certaines choses pour soi. Mais la encore, il avait rencontrer quelques jeunes femmes à Kobe qu’il pouvait qualifier de jolie, ca ne voulait rien dire de plus. 

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:41

avec Soren

Je garde mon calme, je garde mon calme, je ferais sa fête à Milan quand je tomberais dessus. Ou alors je vais le chercher plus tard pour lui tomber dessus. Le pire c'est que je suis sûre qu'il ne va même pas voir le problème dans l'histoire. Ce garçon me désespère, à combien de personne il a servi cet argument ? J'écoute ce qu'il dit. Milan a dit que j'étais sympathique, il va voir à quel point il a tort.

J'allais approuver quand Soren reprends en disant que ce n'est pas argument valable, même si... quoi ? J'écarquille un peu les yeux à ses propos. J'étais pas prête à recevoir un compliment pareil, je ne sais pas quoi dire, j'aime pas les compliments. Qu'est-ce qu'avait dit Emily ? "Si on me dit que je suis belle… Je remercie la personne car cela me fait plaisir qu’elle ait pris le temps de m’adresser un compliment."

Je surmonte ma gêne et ma surprise pour répondre:

Merci... et je suis d'accord avec toi et je suis rassurée de voir que tu penses comme moi sur le sujet.

Voilà le moment awkward. J'espère qu'il ne va pas fuir en courant. Je prends un moment pour rassembler mon courage et dire:

Je suis ravie d'apprendre que Milan a une aussi haute opinion de moi. Il va falloir que je discute avec lui sur les arguments qu'il avance pour inciter les gens à rejoindre MON club parce que... c'est moi la présidente du club d'arts plastiques.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:21

La situation semblait allée bien du moins en apparence car à aucun moment Soren ne s’attendait a la bombe qui allait lui tomber dessus. Mais lorsqu’elle passa aux aveux. Le jeune homme était tellement peu préparer que sur le moment, la nouvelle passa comme une lettre a la poste. Ah d’accord, elle était présidente du club d’art. Il dit d’un ton détendu. 

- Je vois, ca ne doit pas être simple tous les jours si tu gères… le club…  d’art 

Le fait de le redire avait visiblement eu un impact à l’image d'un coup de poing dans son estomac car enfin il réalisa la situation dans laquelle il venait de se mettre… Tout seul… Comme un grand. Le jeune homme ne pouvait rien faire face au léger rougissement qui le gagna, la situation était tellement invraisemblable que rien dans toute sa vie ne l’avait préparer a ça. Une seule pensée lui vint tête, Milan, je vais te tuer… Mais avant cela, il tenta d’articuler.  

- Enfin, par belle, je voulais dire que… Je ne voulais pas corroborer ses propos, c’est juste… Ne lui en veux pas pour si peu… Il a dit ca vite fait entre deux phrases, rien de grave. … Oh pitié achevée moi…  

La fin, voulait dire qu’il ne savait pas comment se sortir de la, son sarcasme prit le dessus. Il lâcha dans l’idée de détendre l’atmosphère. 

- C’est sûr qu’il ne va pas aller très loin en marketing. Mais changeons de sujet,  d’accord.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:33

avec Soren

Franchement, j'aime bien Milan mais j'ai l'impression qu'il fait son possible pour descendre dans mon estime à chaque fois. Déjà que j'avais du mal à digéré le coup qu'il m'a fait à la Golden Week... là il dépasse clairement les bornes !

En tout cas, Soren n'a pas l'air de percuter toute de suite ce que je viens de lui dire et c'est en me répondant que je vois la réalisation arrivée sur son visage. Sa réaction me ferait presque rire parce que plus il parle plus il s'enfonce mais je trouve ça vachement cute ! Je me retiens mon sourire amusé parce que sinon il va croire que je me moque de lui. Par contre, je ne peux pas m'empêcher de rire un peu à sa remarque.

Non effectivement, il ferait mieux de se concentrer sur la médecine à la place. Je ne suis pas contre l'idée de changer de sujet !

Je cherche l'inspiration et mes yeux se posent de nouveau sur le livre posé sur mes jambes.

Tiens je sais ! Tu me conseilles de commencer par quel dieu ? Ou quel chapitre ?

Parce que le livre qu'il m'a donné est divisé en catégorie alors, je suppose qu'on peut commencer par où on veut.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyMer 2 Sep 2020 - 21:32

Heureusement pour lui, Tessa préféra elle aussi changer de sujet. La situation devenant assez gênante comme ça. Le jeune homme prit plusieurs inspirations avant de retrouver un peu de contenance. Tant est si bien que lorsqu’elle lui demanda par quelle Kami commencer, Soren hésita avant de répondre. En partie déconcentrer par un changement aussi soudain.

- Eh bien, la comme ça, a chaud, je ne sais pas trop. Chaque Kami représente un élément de la nature. Que préfères-tu ? L’eau ? Le soleil ?

Le jeune homme se sentant un peu bête, prit cette fois un instant pour mieux trouver une réponse qui convient quand on débute. Si elle n’y connaissait rien en Kami, le mieux était encore de revenir à la base de tout. Comme tout a chacun, les kami avait eu des parents, d’une certaine façon. Soren sourit doucement, après tout la réponse été tellement évidente qu’il se sentait d’autant plus bête de ne pas y avoir songé plus tôt. 

- Mais, pour un meilleur début, je te conseille le couple Izanami et Izanagi. Les parents des kami principaux en quelques sortes et créateurs du Japon selon la légende. Je serais ravi de m’édifier sur le sujet si tu en as l’envie, mais tu préfères sûrement découvrir. [/color]
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:49

avec Soren

Je le regarde un peu perplexe. Je sais bien que les Kami représente un élément naturel, c'est pour ça que ça me fascine un peu, c'est tellement différent de ma religion monothéiste. Par contre, je ne sais pas quoi répondre, je préfère l'eau ou le soleil ? Je déteste la chaleur du soleil mais je déteste être mouillée alors, je préfère aucun des deux. Si je dois choisir un élément, ça serait la foudre ou le feu, c'est tellement fascinant. Ou la glace, la belle glace bien solide que rien ne peut pénétrer, comme... Ah il me tire de mes pensées en parlant du couple de dieux créateur du Japon.

Oh bah tu sais, je préfère entendre le récit que de le lire, surtout si tu connais pas mal le sujet.

C'est toujours plaisant d'entendre quelqu'un parler avec passion d'un sujet que de lire sur le papier. Ça me rappelle mes sorties au musée ou à Warner Bros avec Neil, c'était plus passionnant de l'entendre parler que de lire les affichettes ou les panneaux explicatifs.

Je connais un peu la légende mais pas en profondeur, alors je t'écoute si tu es prêt à tout me raconter !

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 11:43

Bien qu’il fallait s’y attendre, Tessa lui demanda de raconter plutôt que de découvrir par elle-même. Soren se rappelait avoir raconter cette histoire a sa plus petite sœur mais avait dû en modifié de nombreux aspects pour que l’histoire ne soit pas trop réaliste. Mais la, il était face n’était clairement pas en face d’une enfant. Soren commença alors d’un ton détendu et limite plus enfantin que d’habitude juste après l’avoir invité a avancer son fauteuil d’un signe de la main. 

- Si tu préfères, bien avant le fameux couple avait existé les primordiaux, le Japon n’était alors qu’un simple amas de terre flottant a la dérive. Les primordiaux donnèrent alors naissance a Izanami et Izanagi afin qu’il donne forme a cette terre stérile. Pour les aider dans cette tâche, ils offrirent la lance céleste Ame-no-nuhoko.  

Soren sortit son calepin de son sac et pendant qu’il parlait, il dessina également grossièrement la fameuse toile peint par Eitoku. Le couple depuis les nuages observant l’eau et la terre, Izanagi armée de la fameuse lance. Si elle s’était approchée comme il l’avait invité a le faire, elle pourrait aussi l’observer pendant que le dessin prenait forme, certes, on était loin d’une œuvre de haute qualité, mais il avait fait comme il pouvait avec le temps qu’il avait. 

- Depuis le pont entre ciel et terre, ils utilisèrent le sel de la mer grâce a la lance pour le reprendre sur une première île Onokoro, qui deviendra le foyer de leur palais Yahirodono… Je ne suis plus trop sur de moi, je sais qu’ils ont érigés le pilier céleste mais je ne sais plus si leur palais se trouvait au sommet ou non…  

Oui Soren connaissait l’essentiel, mais pouvait avoir des ratés aussi. 

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:59

avec Soren

Trop bien, il accepte de me raconter ce qu'il sait ! J'approche un peu mon fauteuil et me tourne un peu plus vers lui pour écouter. Je ne savais pas comment ils avaient créer le Japon mais je trouve ça vachement cool que ça soit fait avec une lance. Je l'observe dessiner une femme avec une lance. Un naginata ? C'est trop classe ! J'aime beaucoup cette arme, c'était l'arme de prédilection des femmes samouraïs après tout ! Il n'est pas trop certain sur l'emplacement du palais des dieux.

Ils ne l'ont pas construit autour du pilier ? Il me semble que j'avais lu un truc comme ça.

J'ouvre le livre que j'ai sur le sujet et regarde vite fait pour confirmer.

Oui, c'est ça ! La Pièce des Huit Pas.

Je referme le bouquin et regarde de nouveau Soren:

Et ensuite ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:22

Visiblement, Tessa semblait avoir quelques connaissances en légende japonaise aussi, car, elle parvint à trouver la réponse que Soren cherchait dans sa mémoire. Le jeune homme fut légèrement surpris, mais sourit finalement quand elle ouvrit le livre pour réaliser qu’elle avait visé juste. Le jeune homme se trouva d’ailleurs un peu nul sur le moment, mais bon,  on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Il ajouta pour l’anecdote. 

- Oui c’est ca, d’ailleurs le chiffre huit et un symbole de perfection il me semble dans la légende, d’où le nom du palais. Tu aurais du me dire que tu avais quelques connaissances en la matière.  

Elle lui demande alors la suite, Soren devait concentrer toutes ses connaissances pour se souvenir du plus petit détail. Qu’avait-il fait ?  De mémoire, il ne lui semblait pas qu’il avait continué a terra former le Japon de suite. Non d’abord, il avait tourné… Danser ? C’était quelques choses comme ça, on ne pouvait pas savoir avec exactitude avec les déclinaisons de cette légende après tout. 

- Ensuite, il me semble qu’ils ont accompli un rituel autour du pilier et ce fut Izanami qui parla en première, ce qui d’un point de vu Japonais peut paraître déplacé vis-à-vis d’Izanagi, mais la légende est exact sur ce point. Non pas que je partage le dis point de vue, j’apprécie que cette légende place les dieux sur un pied d’égalité, le soleil et bien représenté par une déesse après tout.  

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:07

avec Soren

Le chiffre 8 est le symbole de la perfection ? Ça m'étonnerait pas, c'est aussi le symbole de l'infini, il forme deux courbes parfaites après tout. Je souris à sa remarque et réponds:

Je suis une fille pleine de surprises !

Je me demande de quel rituel il parle, je regarderais plus tard et le reste me fait un peu rire:

Pas que d'un point de vue japonais d'ailleurs, dans la plupart des pays c'est comme ça malheureusement. Je trouve ça bien qu'ils soient sur un pied d'égalité n'empêche, ça fait un peu rêver, c'est dommage que cette notion se soit perdue au fil du temps.

Je me demande d'ailleurs:

Si la déesse est représentée par le soleil, par quoi le dieu est représenté ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptySam 5 Sep 2020 - 2:56

Elle lui avoua être plein de surprise ce qui attisa la curiosité du jeune homme sur le moment. Elle ne semblait pas vraiment du genre à cacher son jeu. En tout cas en apparence, ce qui s’avérait souvent trompeur. Le jeune homme sourit alors en entendant son explication sur la misogynie inter-pays. Ce qu’il trouva intéressant, mais par la suite, il se rendit compte que son explication a lui avait était mauvaise. 

- Ah non, Izanami n’est pas ka déesse du Soleil. Je voulais parler d’Amaterasuu qui est sa fille. C’est elle la déesse du soleil. Izanami et Izanagi sont les dieux de la création, en tout cas à ce moment de la leg… 

Quelque chose cloché, une personne s’était approché d’eux d’un air sévère. Avait-il parlé un peu fort, ou bien trop tout simplement. Mais la femme demanda aux deux jeunes étudiants de sortir de la bibliothèque. Soren se leva et s’inclina légèrement. 

- C’est entièrement ma faute. Yorke-san n’y et pour rien.

Mais en vain, la bibliothécaire avança la preuve qu’ils étaient deux à parler et que même si Soren avait bien tenté de prendre tout sur lui. Ce serait inutile. Cependant, elle les rassura sur le fait qu’ils pouvaient prendre les livres en guise d’emprunt. Ce retrouvé dehors fut bien plus rapide que dire le mot « livre ». Dans le couloir, Soren soupira. 

- Pardon Tessa, j’aurais préféré que tu ne sois pas mis en cause aussi… On dirait que je vais devoir trouver un autre endroit ou lire… Le parc peut-être.  

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptySam 5 Sep 2020 - 11:05

avec Soren

Oh bah c'est pas parce que c'est la déesse de la création qu'elle ne peut pas être la déesse du soleil non ? J'allais le dire quand on se fait interrompre par la bibliothécaire. Oh merde. Un peu décomposée, je la regarde s'approcher et nous dire de déguerpir. Mais !! Soren se lève et essaye de prendre la responsabilité de notre bavardage mais elle ne veut rien entendre. Moi, je suis trop médusée pour dire quoique ce soit. C'est la première fois que ça m'arrive: me faire jeter d'une bibliothèque ! J'y crois pas. J'ai trop honte. Je prends le livre sur les kami et sans avoir eu le temps de réagir plus que ça, on est mit dehors.

Soren s'excuse de nouveau et j'arrive à me ressaisir pour dire:

Non, ce n'est pas ta faute, c'est moi qui t'ai fait parler des kami, c'est moi qui m'excuse. Le parc, c'est un bon endroit pour lire oui, surtout qu'il fait pas trop chaud en ce moment. Et puis, c'est assez calme le week-end. Je suis désolée, de ma faute tu ne pourras pas changer de bouquin de si tôt, enfin, au moins le temps qu'elle oublie ça. Je crois que je t'ai assez déranger comme ça en fait.

Ouais je me sens coupable parce que c'est de ma faute dans le fond. Autant le laisser tranquille pour qu'il n'ait plus d'ennuis.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptySam 5 Sep 2020 - 23:02

Soren avait tenté d’arrondir les angles mais en vain, non-contente de s’être faite virer avec lui de la bibliothèque. Tessa semblait croire que tout était de sa faute. Soren l’observa d’un air amusé, ce n’était pas la mort et empruntée des bouquins signifiait bien qu’il devrait revenir les rendre. La bibliothécaire ne devait pas être méchante au point de rendre la punition permanente. Et puis, Tessa oubliait quelques choses d’important. Le jeune homme dit alors d'un ton faussement outré pour lui faire savoir que ce n'était pas serieux, il voulait plutot passer encore un peu de temps avec elle.

- Alors comme ça, tu ne veux même pas connaître la suite de l’histoire ? J’ai accepté de tout te raconter et je ne suis pas du genre à ne pas aller jusqu’au bout. Alors, tu veux en savoir plus ?

Cependant, même aller au parc ne lui semblait pas une bonne idée. Le risque que des bruits ou le vent qui pourrait les embêtaient ou bien le fait qu’elle puisse abîmer sa jolie tenue ne donner pas vraiment envie à Soren de l’emmenait la bas. Il réfléchit alors à une solution, un endroit tranquille sur le campus. Mais il ne voyait pas vraiment. Soren lâcha sur un ton songeur. 

- Alors, ou pourrait-on trouver un endroit calme pour lire. Le parc ne me convient pas tant que ça, j’ai manqué de perdre un de mes dessins avec le vent la dernière fois.  

Soren soupira alors,  non, il ne voyait pas d’endroit. Il faudrait sûrement se contenter du parc visiblement. D’ailleurs,  elle n’avait même pas encore accepté qu’il continue son histoire ou non. 

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyDim 6 Sep 2020 - 12:32

avec Soren

Ah il veut quand même continuer à discuter ? Ça me va à 100% moi ! Il réfléchit à un endroit tranquille et moi aussi du coup. Le mot 'dessin' me donne une idée. Allez un peu de pub supplémentaire ne pourrait pas faire de mal.

Bien sûr que je veux la suite ! On pourrait aller dans la salle du club d'arts plastiques, j'ai la clé, personne ne viendra nous déranger là-bas.

J'ajoute avec un sourire:

Et puis qui sait... tu seras peut-être tellement éblouis par l'endroit que tu voudras nous rejoindre !

Si Soren veut s'inscrire à la fin de notre séance de lecture, je donnerais peut-être sa prime à Milan, selon la justification qu'il me donnera quand j'irais lui gueuler dessus.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyDim 6 Sep 2020 - 13:03

Elle lui annonça une bonne nouvelle, car visiblement, elle connaissait un endroit calme pour pouvoir reprendre leur discussion. La salle du club d’art, évidemment, en tant que présidente jolie et sympa, elle avait forcement la clé des lieux. Ca ferait un bon endroit, mais d’un autre coté, Soren ne voulait pas qu’elle ait des ennuis en faisant rentrer quelqu’un d’étranger au club dans sa salle. D’autant que ca pouvait être sujet à rumeur ce genre de chose. 

Elle ajouta avec un sourire que Soren serait sûrement suffisamment ébloui par la salle d’art pour avoir envie de rejoindre son club. Le jeune homme n’en mettrait pas sa main à couper. Sur le plan marketing, elle n’était pas si loin de Milan finalement. En repensant a lui, l’étudiant rétorqua avec un petit sourire amusé. 

- ou alors, ébloui par sa présidente vas savoir.  

Il ne put s’empêcher de rire légèrement pour lui faire savoir que ce n’était pas sérieux. Cependant, le jeune homme ignorait ou se trouver la fameuse salle et devait entièrement s’en remettre à la jeune femme avec lui. Il dit alors sur un ton plus décontracté.

- Je ne promet rien, on verra bien dans l’avenir. D’ici la, je te laisse me guider, car je suis encore nouveau ici.  

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:00

avec Soren

Quoi ? Je suis prise au dépourvu par sa réponse et heureusement que je ne rougis pas facilement, de toute façon, il est pas sérieux alors c'est ok. Je suppose. Je me reprends vite et me tourne pour sortir du bâtiment.

Je te guide jusque là alors. Ce n'est pas loin, c'est dans le bâtiment à côté, on a de la chance, on a une salle assez grande comparé aux autres clubs.

Ça me fait penser à la salle du club de kendo qui est toute petite comparée à celle-là.

Alors, on garde l'histoire pour la salle de club, donc, dis moi comment tu trouves le campus pour le moment ? Ce n'était pas trop vide en Août ? Quoique je crois qu'il y avait pas mal de gens en cours de rattrapage quand même. Je suis curieuse d'entendre comment c'est pendant les vacances ici ? Ce n'est pas trop triste ?

Il me semble que les clubs font des sorties pendant les vacances. On n'en a pas fait avec le club d'art parce que j'étais pas là mais je compte bien organisé ça. En pensant à ça, ça me fait penser à mon point pour le club avec Tenma-sensei qui s'est transformé en consultation... Pour ne plus y penser, je continue sans lui laisser le temps de répondre:

Au fait, tu étais où avant du coup ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyLun 7 Sep 2020 - 1:24

Soren la suivit sans broncher jusqu’à ce que les questions fusent. Elle lui demanda ce qu’il avait fait de ses vacances et comment ça c’était passé. Mais dans ses nombreuses questions, Soren eut des réponses sur elle-même par déduction. Visiblement, elle n’avait pas était sur le campus durant le mois d’août. Donc soit chez sa famille, soit au fameux voyage. Il répondit alors une fois qu’il eut une ouverture. 

- Eh bien pas trop, mon entraînements m’a prit pas mal de temps, donc j’avais de quoi occupé mes journées à vrai dire. Puis j’ai pu rencontrer quelques personnes malgré tout, je ne me suis pas vraiment ennuyé, car personnellement, c’était beaucoup mieux que chez moi.  

Sa dernière question concernait ce qu’il faisait avant d’arrivée a Kobe. Il avait passé le mois de juillet avec son oncle pour l’aider dans son restaurant. Ne tenant justement pas a rentré et comme son oncle vivait dans la ville d’à côté, c’était plus pratique que de rester à Kyoto. Soren marqua tout de même un léger arrêt dans sa marche, mais reprit et éluda la question. 

- J’étais dans un lycée de Kyoto avant d’arrivée ici.  

Inutile de donner un nom, elle ne connaissait sûrement pas la ville. Le jeune homme l’observa alors qu’elle marchait et demanda. 

- Je suppose que tu as dû avoir de l’occupation en Août pour me demander ca non ?  

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:28

avec Soren

Il a pu rencontrer des gens ? C'est cool ça ! J'espère qu'avec la rentrée et les nouvelles têtes, je pourrais faire pareil, je compte bien appliqué les conseils qu'on m'a donné sur le fait de changer d'air. C'est bien de pouvoir faire de nouvelles rencontres, ça permet de bien s'intégrer et se sentir moins seul.

Je vois.

J'écoute sa réponse et hausse les sourcils, Kyoto ? Il me semble que ce n'est pas si loin d'ici. Je m'étais déjà renseignée pour faire une sortie là-bas un de ces jours.

Pas vraiment de l'occupation en fait. Je suis partie en voyage scolaire avec les autres à Los Angeles et je suis retournée voir le reste de ma famille au Royaume-Uni. Je ne suis revenue au Japon que le 31, alors je n'étais pas du tout là du mois.

D'habitude, je reste un peu sur Kobe entre le voyage scolaire et mon retour en Angleterre mais là, je me voyais pas faire des heures d'avion juste pour le plaisir. C'était beaucoup plus simple de "s'arrêter" en Écosse sur le chemin de retour. Je parle pas vraiment de mon passage à New-York parce que ça n'a pas vraiment d'intérêt ici. On approche du bâtiment commun et j'ajoute:

J'espère que ça ne sera pas trop dur pour toi de rattraper le retard de début d'année, j'ai dû rattraper un mois de cours et c'était la galère alors j'ose pas imaginer 4 mois ! Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider en Art Appliqués, je dois avoir des notes sur les modules de l'année dernière qui trainent encore dans ma chambre.

Je ne suis plus à un élève près maintenant...
Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:34

Elle lui avoua bien vite qu’elle n’avait effectivement pas été là durant le mois d’août, car elle avait été au voyage scolaire puis chez ses parents en Angleterre… Décidément, Soren n’avait jamais vu autant d’Européens en si peu de temps. D’abord une Française et maintenant une Anglaise… Soren devait reconnaître que les cultures étrangères étaient attirante, supposition qu’il n’avait pas fait seulement en voyant le visage de deux femmes venu d’autre pays bien évidemment. Il s’abstint malgré tout d’avouer parler parfaitement l’anglais, même si c’était le côté américain de la langue. 

Elle lui proposa ensuite de l’aider à rattraper son retard en art. Mais Soren ne connaissait même pas son niveau en vrai. Après tout, Soren n’était pas réellement le plus assidu des élèves, c’est bonne note en arts plastiques… Il n’avait pas bossé comme un dingue pour les avoirs. Tandis que dans les autres matières, il avait relativement la moyenne. 

- Ca serait tentant, j’avoue, mais je vais devoir décliné. J’ai l’habitude de m’adapter sur le tas.  

Il sourit doucement, mais n’avoua pas pourquoi c’était tentant cela dit. Le jeune homme détourna d’ailleurs rapidement le sujet en demandant. 

- Comment tu en es devenu à être présidente du club d’art ?  

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:37

avec Soren

Ah ok. Il vient de me rembarrer alors que je lui donne une occasion en or pour rattraper son retard et même prendre de l'avance sur le programme. Super. Il a bien dit que c'était tentant mais tentant pour quoi ? Pfeuh dire que j'essaie de mettre en pratique les conseils qu'on m'a donné et qu'on ne veut pas de mon aide. Bah démerde toi tout seul mon grand. Bien sûr, je ne laisse rien paraitre de tout ça et fais un sourire quand il me demande comment j'en suis venue à prendre la présidence du club d'arts plastiques.

J'avais l'âge, la place était libre, je n'ai pas beaucoup hésité, je voulais m'investir dans un club qui me tient à cœur et faire découvrir aux gens qu'on est pas obligé d'avoir des compétences très haute pour faire de l'art. C'est pour tous le monde ! Et puis, c'est toujours bon pour trouver du travail plus tard, même si c'est des responsabilités supplémentaires, je ne regrette pas une seule seconde.

Et puis, ça me permets de travailler sur moi-même et de prendre de la confiance en moi. On marche encore un peu pour atteindre le bâtiment commun et à l'intérieur, je me dirige vers la salle du club. Je cherche mes clés en marchant:

J'ai mit des trucs en place pour attirer des gens et c'est une réussite. Les élèves ne sont pas obligé d'attendre les cours d'arts plastiques pour exercer leur passion, on est tous passionné donc ça donne toujours des échanges intéressant et puis, ça permet de s'entre-aider sans avoir la pression du cours ou prof sur le dos.

Je suis assez fière de ce que j'ai réussi à faire avec le club, beaucoup de gens ne se pensaient pas capable de dessiner ou autre et ils se sont découvert une nouvelle passion ou aspiration pour l'avenir. Et puis, quand je pense à toutes mes petites kohai trop adorables... je ne regrette pas du tout. On a encore quelques minutes à marcher pour arriver à destination. Alors, je retente d'en apprendre plus sur lui:

Et toi, pourquoi le kendo ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  Empty

[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant