Recensement des membres jusqu'au 30 Septembre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 217
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 0:13

Soren avait refusé poliment, mais se douter qu’a force de trop refuser les propositions pouvait froisser les autres. Déjà pour le club d’art et ensuite sa proposition d’aide, le jeune homme espérait qu’elle ne le prenne pas mal. Car au fond, même s’il ne le montrait pas, l’étudiant passé un agréable moment. 

Elle lui raconta ce qu’elle avait accompli en tant que présidente du club d’art tout en expliquant ses raisons d’accepter un tel poste. Il n’en fallait pas plus pour comprendre qu’elle était passionné par ce qu’elle faisait. D’une certaine façon, Soren était admiratif, il aimerait être capable d’en faire autant. Mais tout ce qu’il était capable de faire, c’est d’agir quand quelqu’un était dans le besoin… Pas de s’engager auprès des autres avec autant d’ardeur qu’elle. 

Une question un peu plus personnel bien que thématique avec la discussion arriva alors. Sur le moment, Soren allait dire que ca ne la regardé pas. Mais se rappela qu’on pouvait cacher beaucoup de choses derrière un sourire. Et si il avait eu deux jokers, pas sur qu’il en ai un troisième. Mieux valait répondre plutôt que de la repousser a nouveau.

- C’est…. Compliqué. Je suis né dans un dojo de kendo. Donc, j’ai un peu grandi dedans et pratiqué des que j’ai été en âge de tenir un sabre. Je n’ai pas vraiment eu le ch… Enfin, non oublie. Disons que je ne sais oas faire grand chose d'autre du coup

Il préférerait s’arrêtait avant de trop en dire. Mais faire du kendo, n’avait pas était sa décision et s’il se tenait aujourd’hui, ses raisons étaient un secret même pour ses proches. Car il aurait pu tout lâcher après son accident. Cependant, malgré son handicap, il n’avait rien voulu lâché et son père jugea alors qu’il devait rattraper son « erreur » par lui-même. 

---------------------------------

[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 Psx_2016
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5368
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 GkZd5iQ [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:15

Voyage au creux des pages

avec Soren

J'écoute sa réponse en haussant les sourcils, il a grandit dedans ? Un peu comme moi avec l'art en fait. Cependant, je sais que si je n'avais eu aucun talent ou autre mes parents ne m'auraient pas poussé dans cette voie. Cela ne m'étonne pas trop qu'il n'ait pas eu le choix mais actuellement, rien ne l'empêche d'arrêter si il le souhaite non ?

Peut-être que tu devrais profiter du fait d'être en pensionnat pour découvrir de nouvelles choses ? Je comprends bien le fait d'être née dans un truc et n'avoir connu que ça depuis qu'on est enfant. C'est un peu pareil pour moi avec l'art, je ne pourrais pas dire pourquoi j'aime tant ça parce que je suis tellement habituée que je n'envisage pas ma vie sans.

Je dis ça avec un sourire compatissant sans vraiment élaboré plus et accélère un peu le pas pour arriver à la salle du club. Je déverrouille la porte et l'ouvre.

Bienvenue dans l'antre des artistes en herbe !

J'entre dans la salle avec un grand sourire parce que quand je rentre dans cette salle, je me sens immédiatement bien ou plutôt à l'aise. Parce que je suis loin d'aller "bien" quand même.

La salle du club d'Arts Plastiques est assez spacieuse pour permettre aux élèves de travailler sur les différents chevalets mis à disposition. Une table trône au milieu de la salle entourée par ses fameux chevalets pour permettre de déposer les choses à retranscrire sur le papier. Le long des murs, il y a des étagères qui renferment du matériel à dessin, pinceaux, feuilles de papier, pots et tubes de peintures, des ciseaux et à peu prêt tout ce qui touche à l'Art. Une armoire referme quelques toiles vierges. Des livres sur le dessin, la peinture et la sculpture sont à disposition des membres sur une petite bibliothèque. Sur les murs, entre les étagères, on a exposé quelques œuvres des membres du club ou des reproductions de peintures/photographies célèbres. En dehors de la table d'exposition, il y a les tables collées en face à face pour former une plus grande table.

Je me dirige vers la grande table pour m'asseoir et invite Soren à faire pareil.

Alors, où en étions-nous ?

Code by Meuh

[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:32

Elle lui avoua avoir connu que l’art, Soren fut un peu jaloux, pas en mal bien sûr, mais lui-même aurait préférer grandir dans un milieu qui ne soit pas affilié au combat. L’étudiant aimait l’art, sous toutes ses formes, ca pouvait prendre l’apparence d’un dessin, d’une sculpture, d’un bâtiment, d’une danse. L’art pouvait être présent sous bien des formes, y comprit sur le visage d’une femme à ses yeux. Puis de toute manière. Cependant, il ne comprit pas vraiment le sens de sa question et la répéta d’un air pensif. 

- Découvrir de nouvelles choses ? Possible.

Le jeune fit alors un léger sourire en repensant au peu de temps qu’il avait passé à Kobe. Cependant, ils arrivèrent dans la fameuse salle du club bien vendu. Effectivement, cet endroit était parfait pour tout artiste, qu’il soit professionnel ou amateur. Le jeune homme se permit un petit tout des lieux, effleurant du bout des doigts certaines toiles provenant de personnes visiblement très talentueuses. Il sourit alors en s’imaginant ici, l’espace de quelques instants jusqu’à imaginé la salle remplis, ce qui calma un peu ses ardeurs. Ce serait pour plus tard, Soren ne pouvait se permettre de perdre de vue son objectif pour l’instant. 

Il revint s’asseoir à côté d’elle et posa ses livres sur la table avant de ressortir son dessin, puis une idée lui vint a l’esprit. Son dessin n’était clairement pas complet, il avait dessiné le couple sur le haut et le palais sur le bas de la page. Mais le milieu était encore vide, Tessa était doué en dessin et comprendrait que son œuvre faisait office de forme de bande dessiné, de fresque en un sens. Il plaça le dessin devant elle et lui tendit son crayon. 

- Tiens je te laisse terminé, je reprends là ou on s’est arrêté. Hmmm alors… ah oui. Après leur rituel, le couple s’unit, mais de cette union naquis des enfants difforme… Le haut conseil céleste leur ordonna après qu’ils s’en soient plaints, de recommencer à tourner autour du pilier, mais en respectant l’ordre cette fois-ci… Izanagi en tant qu’homme devait parler en premier afin que leurs unions donnent naissance. Des îles apparurent alors tour à tour. C’est ainsi que le pays des huit îles était né, le Japon.
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 GkZd5iQ [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 17:40

avec Soren

Il a l'air songeur quand je dis qu'il peut découvrir de nouvelles choses, pourtant je sais de quoi je parle, ici, j'ai fait des trucs que je ne pensais jamais faire. La diversité des mentalités et tout le reste permet de rencontrer tellement de personnes avec des aspirations qui leur sont propre... en théorie on découvre pleins de choses qu'on ignorait avant en les fréquentant !

Quand il me donne son dessin et son crayon, je me demande pourquoi jusqu'à ce qu'il éclaire ma lanterne. Il veut que je dessine le reste ? Bon, ça me dérange pas. Par contre, je prends son crayon mais le laisse sur la table. Je fouille de nouveau dans mon sac pour prendre ma trousse à dessin. Je préfère utiliser mon propre matériel dans ces cas-là ! Je commence à dessiner rapidement des êtres difformes comme il le dit, là où c'est vide. Je les entoure d'ombre et puis, je dessine les îles dont il parle avec la forme du Japon.

Hmmm on en revient un peu au machisme là vu que l'homme doit parler en premier pour donner naissance à quelque chose... mais que sont devenu les enfants difformes ?

Je dessine pendant que je parle avec une main sûre et assurée. Au moins, ça m'occupe pendant que je l'écoute parler.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 2:23

Soren sourit doucement, a aucun moment, il n’avait dit que la légende ne reviendrait pas dessus. Mais il saluait la démarche. Dans de nombreuses autres légendes, la femme était effacée. Pour celle-ci, même si ce n’était pas pour le meilleur, au moins Izanami avait eu un petit moment de gloire, aussi dur qu’est pu être la chute. Cependant, la question de Tessa mit un doute à Soren. Qu’était-il arrivé au enfant difforme ? Il le savait pourtant. 

- Eh bien, si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu’ils ont été abandonnés. Je ne suis plus vraiment sûr…  

Soren devait avouer que sa version de l’histoire était faussée par ce qu’il racontait à sa petite sœur. Comme elle n’avait que 4 ans, c’était un peu compliqué de lui raconter les fait réelles. Soren avait donc dû changer de nombreux passages pour mieux collé avec la mentalité une fillette de 3 puis ensuite 4 ans. Il avoua alors à Tessa avec un petit sourire songeur. 

- Je peux commettre une erreur dans la mesure où j’ai dû trouver une autre version pour que ma petite sœur puisse comprendre. Elle n’a que 4 ans donc forcement. Dans ma version alternative, il n’y a pas eu d’union entre les deux dieux et pas d’enfants difformes. Le couple a simplement jeté des graines dans l’eau, les huit îles sont sortit remonté par leur tronc. C’est plus… simpliste. Tu peux trouver çà idiot.  

Il ne put retenir un léger rire ou se mêler mélancolie et gêne. Elle allait le juger après ca, c’était sûr.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:19

avec Soren

Les enfants ont été abandonnés ? Juste comme ça ? C'est tellement injuste ! Pourquoi ils n'ont pas essayé de les réparer ? Ce sont des dieux de la création non ? Il m'explique ensuite qu'il a l'habitude de modifier l'histoire pour sa soeur. Je relève les yeux de mon dessin et dit avec un petit sourire rassurant:

Ah oui ? Je ne trouve pas ça idiot, je trouve adorable. Mes frères faisaient pareil aussi donc ça ne me choque pas et puis, il y a des choses que les enfants n'ont pas à savoir si jeune, ça risquerait de les traumatisés. Surtout que la mythologie, c'est rarement joyeux et souvent très sanglant. Je me demandais juste ce qu'il leur était arriver par curiosité.

Je reporte mon regard sur la feuille et ajoute:

Et après ? Ils ont fait autre chose ? Je suppose qu'on en arrive à la partie sur les humains non ? Et les yokais...

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 8:41

Elle ne le trouva pas idiot ce qui réconforta un peu le jeune homme. Il sourit doucement, car de ce qu’il en savait, la suite de la légende deviendrait bien plus morbide. Cependant, il en apprit un peu plus sur Tessa, notamment qu’elle avait des frères ? Elle était la plus jeune de sa famille ? Soren avait bien envie de lui demander mais la question de la jeune femme le ramena à la Légende. 

- Les yokaï c’est encore autre chose, mais oui, bon nombre des dieux naquirent ensuite, Montagne, Vent, nature… Un dieu par élément dont je te parlerais une autre fois. Sauf qu’a la naissance de Homusubi, le dieu du feu.

Il sourit doucement, comme pour préparer Tessa à la chute. Car après tout, si il avait modifié une bonne partie de la légende, c’est qu’elle devenait particulièrement plus sombre sur la partie à venir. Le jeune homme tacha de ne pas dire de bêtise en essayant de se rappeler la légende du mieux possible et enchaîna. 

- Izanami se retrouva gravement brûlé. Proche de la mort, elle donna encore naissance à des kami par ses fluides corporels. Je te passe les détails, jusqu’à ce que toute vie la quitte. Izanagi de son côté, par peine et colère, tua Homusubi, de son corps, vinrent d’autres Kami.  

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:40

avec Soren

Les yokais, c'est autre chose ? Ah. Je pensais que c'était un peu comme les démons dans la religion chrétienne etc. C'est vrai que c'est plus logique que ça soit des dieux, un peu comme dans mythologie grec, romaine, nordique... tout ça, ça se ressemble beaucoup dans le fond. Je finis de dessiner le Japon, mon croquis est plus détaillé que les siens mais le tout rends pas mal. Je relève les yeux quand il marque une pause, je veux la suite moi, pas de pause dramatique ! Heureusement, elle ne tarde pas à venir. Ses fluides corporels ? Nice ! Ça me tire une grimace un peu dégoutée.

Wah c'est glauque et pas très frais mais c'est un peu comme dans les autres mythologie, ils ne savent pas faire des trucs non violent ? Dans les histoires, y a toujours des enfants qui tuent leurs parents ou l'inverse. Ça ne donne pas vraiment un bon exemple à suivre...

Je m'arrête deux secondes avant d'ajouter:

Et donc ? C'était l'anarchie après avec les parents disparus non ? Ça m'étonnerait que tout roule comme avant sans eux.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 22:04

Soren ne put s’empêcher de sourire face à l’indignation de Tessa mais en un sens, elle avait raison. Elle était rare les légendes a ne pas être violentes. Il fallait toujours que l’un tue l’autre et etc. Sa petite sœur tombera sûrement de haut plus tard en découvrant les vrais visages des légendes que Soren lui avait conté. Mais on n'en était heureusement pas encore là. La jeune femme demanda alors à Soren ce que devinrent les enfants sans parents… Ou sans leur mère. Cependant, ça aussi faisait partie d’une autre histoire. 

- Eh bien, comme dans tout les autres mythologies, je suppose. Il y a des hauts et des bas. Mais je propose qu’on reste concentré sur Izanagi, car l’histoire ne s’arrête pas à la mort d’Izanami.  

Sur ce moment, on pouvait aisément se dire qu’il y aurait un happy end, malheureusement pour Soren qui connaissait plutôt bien l’histoire. La suite était clairement moins ragoûtante que ce qui avait eu lieu jusque-là. Le jeune homme ne la fit pas vraiment patienter. Dans ces souvenirs leurs retrouvailles été plutôt morbide. Il reprit en pesant ses mots. 

- izanagi se rendit alors a l’entrée du monde des morts et réclama le retour de sa femme. Celle-ci lui apparut alors, fantomatique pour lui annoncer qu’elle ferait passer sa demande et en appellerait au supérieur… Mais a la seule condition qu’Iznanagi ne voit pas son corps mort. Il faut admettre que sans maquillage, une femme n’aime pas être vu alors une femme morte… je te laisse deviner le pourquoi du comment.  

Il avait cherché à alléger la condition d’izanami en faisant un peu d’humour, mais dans la légende, son corps était rongé par les vers et en état de putréfaction. Il continua en disant. 

- Ce qu’il ne fit pas, perdant patience, il s’enfonça dans la grotte aux morts afin de la ramener lui-même.  

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:32

avec Soren

Cela m'aurait étonné que ça s'arrête à la morte de la déesse mais bon, on ne sait jamais hein. Je suis septique sur la suite, ça ressemble un peu à l'histoire d'Orphée et Eurydice quand il a été la chercher en enfer. La partie sur le maquillage me fait rire légèrement. Qu'est-ce que c'est cliché de penser ça sur les femmes. Moi ça me dérange pas qu'on me voit sans maquillage, j'en utilise très peu en général parce que je prends soin de ma peau et donc, à part pour les soirées mondaines ou habillées, je ne me maquille presque jamais. Menfin je me doute qu'il embellit l'histoire, un corps vidé de tout ses fluides et le reste... ça doit pas être beau à voir et même à vomir. C'est mignon qu'il prenne des précautions pareille, alors qu'il en faut plus pour me choquer. Mon imagination est ma pire ennemie, ce n'est pas pour rien que j'évite de regarder des films d'horreur, ça ne fait qu'alimenter les films que je peux me faire parfois ou les choses que je peux imaginer.

Au moins, on peut dire qu'il était déterminé ! Je suppose que ça ne s'est pas bien passé ? Tu sais, je me disais que cette histoire ressemble beaucoup au mythe d'Orphée et d'Eurydice, je ne sais pas si tu connais ? C'est dans la mythologie grecque.

Je me demande si il s'y connait juste en mythologie Japonaise ou le reste ? Si il ne connais pas, je pourrais lui expliquer, ça sera donnant-donnant comme ça !
Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 0:06

Le jeune homme avait tenté au mieux de camoufler les zones d’ombres de la légende, mais ce serait un peu compliqué. Heureusement qu’on touché presque à la fin. Tessa lui parla alors d’une légende grecque, Soren se promit de jeter un œil plus tard a ça car il ne connaissait pas grand-chose aux légendes des autres cultures. 

- Pas vraiment mais je serais ravi que tu me parles à l’occasion, si tu veux me raconter leur légende a l’occasion. Je reconnais que je me suis beaucoup concentré sur les légendes japonaise pour être honnête.  

Il lui fit un léger sourire avant de réfléchir a la suite. Oui, Izanagi l’avait vu, c’est sûr. Et sa réaction ne fut pas vraiment la plus gentleman qui soit, a tel point que tout dérapa très vite. Cette partie de la légende, Soren évita d’ailleurs d’en parler a sa petite sœur. Il posa ses mains sur la table et reprit alors le récit sur une note un peu plus sombre. 

- Évidemment Izanagi ne put attendre et pénétra dans le Yomi … Le Monde d’en bas. Il tomba assez rapidement sur le corps de sa femme et s’enfuit à la simple vu de celui-ci. Izanami dans son offense, envoya les sorcières et des kami foudroyant ainsi qu’une horde de morts pour le ramenait. Mais malgré tout, Izanagi parvint peu à peu a remonté à la surface pour en boucher l’entrée avec une pierre sur Izanami qui était devenu un démon à son tour. Leur vœu fut brisé, Izanami devint la kami de la mort.  

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:55

avec Soren

Je ne suis pas étonnée en fait qu'il ne connaisse pas vraiment. Moi, j'ai connu tout ça parce que j'ai eu une scolarité presque exclusivement européenne et c'est un peu le programme d'histoire au collège et au lycée, même si je me suis renseignée de mon côté pour compléter tout ça.

Pas de soucis !

Je réponds ça avec un sourire. J'aime bien partager ce que je sais et faire découvrir des nouvelles choses aux gens. Mon sourire disparait un peu à la suite de l'histoire. Il s'est enfuit ? Quel lâche ! Logique qu'elle soit devenu un démon suite à ça et ait été en colère. Je la comprends ! Il ne devait pas l'aimer tant que ça pour s'enfuir de la sorte...

C'est triste quand même, elle, qui était une déesse de la création devient la déesse de la mort... mais il l'a bien cherché dans un sens je trouve, bien que ça soit dommage pour elle.

Après, ce n'est pas non plus la peine de commenter plus, c'est nul c'est tout.

C'est quoi la fin de l'histoire du coup ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:35

Tessa fit part de son avis sur la réaction d’Izanagi cependant, Soren lui-même se demandant comment réagir face à un corps en décomposition. Mais il était certain que s’il s’était abstenu de pénétrer dans le Yomi. Comme quoi, le simple fait d’agir pouvait conduire à des conséquences plutôt désastreuses. Le jeune homme enchaîna. 

- Izanagi décida de prendre un bain pour se purifier et en se nettoyant, il donna naissance à Amaterasu, déesse du soleil, Tsukiyomi, dieu de la lune et Susano, dieu de tempête. Il leur donna ce qu’ils avaient créé afin qu’il se le partage entre eux. Seul Susano ne tomba pas d’accord, car il ne voulait pas régner sur les océans. Il voulait rejoindre sa mère. Izanagi le bannit avant de se retirer.  

Presque a ce moment, quelque chose vibra dans sa poche et le visage de Soren blêmit légèrement. Il avait oublié que sa petite sœur devait l’appeler. En tirant son téléphone de sa poche, on pouvait voir une photo de lui et sa sœur bras dessus-dessous. Mais une grande différence physique les séparés. Lorsqu’il décrocha, ce n’était pas compliqué de comprendre que quelqu’un semblait clairement énervé contre lui, mais Soren se contenta de rire en s’excusant. Puis se tourna vers Tessa avant de se lever, s’incliner et quitté la pièce en disant. 

- Pardonne moi Riku, j’étais occupé et je n’ai pas vu le temps passé… Je suis désolé, Tessa, il va falloir que je te laisse la, c’est un appel assez important. À une prochaine fois, j’espère. … C’est une amie Riku.  

Passant d’une interlocutrice a l’autre, la situation n’était pas simple et si il avait récupéré le plus gros de ses affaires. Il avait malgré tout oublié son carnet de dessin et ses livres empruntées à la bibliothèque. Le jeune homme étant déjà parti, il avait tourné au coin d’un couloir pour trouver un lieu plus calme. Sa sœur ne pouvait l’appeler qu’un jour dans le mois, leur discussion pouvait donc durer un moment. Le jeune homme ne voulant pas embêté Tessa, il valait mieux s’en aller. 

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 18:40

avec Soren

Et bien, c’est super cette histoire… non seulement il a abandonné sa femme mais en plus, il a banni un de ses fils parce qu’il voulait rejoindre sa mère ? C’est un sale type en fait. J’allais faire part de mes commentaires à Soren quand il se leva et sortit son téléphone. Oh ? Lui aussi on le harcèle ? Quoique moi ça s’est un peu calmé ces deux dernières semaines… C’est bizarre d’ailleurs mais je ne vais pas vraiment m’en plaindre. Je regarde Soren puis son téléphone et il sort de la salle. Riku ? Hmmm je lui un signe de main pour lui dire au revoir et reste perplexe sur ce soudain appel. Un membre de sa famille ? Une amie ? Boarf, ça me regarde pas trop. Je range le dessin dans le livre sur les dieux et me lève de ma chaise.

C’est quand je regarde les chevalets que j’ai une idée... Et si je faisais une représentation de la fresque sur toile ? Ça m’occupera pour le reste de la journée. Sans perdre de temps, je vais chercher une grande toile dans l’armoire et vais la poser sur un des chevalets. Je prends de la peinture et me fait une palette. Comme d’habitude, je mets de la musique sur mon téléphone et le remets dans la poche de ma robe. Je lirais la suite de l’histoire dans le bouquin ou j’attendrais de le recroiser au club de Kendo la prochaine fois. Je compte bien avoir la fin de la légende !
Code by Meuh

Tessa's Theme
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  [Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]  - Page 2 Empty

[Terminé]Voyage au creux des pages [PV Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2