Partagez

Le calme avant la tempête [PV Maka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 456
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Le calme avant la tempête [PV Maka] GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMar 1 Sep 2020 - 1:13

La semaine avait été bien longue pour le jeune homme, le début du mois, les cours qui avait repris avait un peu changer le quotidien de l’étudiant. Il s’était déjà ramassé en cours de photographie, pas vraiment habitué a la technologie. Mais forte heureusement, le week-end était là pour lui permettre de souffler un peu.

Mais la journée n'avait déjà pas très bien commencé. Il avait reçu une énième mise en garde de son père ce qui avait eu le don de le mettre de bonne humeur. Ce n’était que le début, Soren décida de se dégourdir les jambes après avoir quitté sa chambre. Un petit footing ne ferait pas de mal. C’est en se pensant que tout se passerait bien à partir de maintenant qu’il se mit a courir une fois dehors en tenue de sport. Un jogging simple et un haut clair.

En général, il faisait le tour du campus plusieurs fois, longeant les bâtiments pour éviter les zones ou se déplacer les élèves. De cette façon, il ne gênait pas et éviter de gêner les autres. C’était agréable de se vider le crâne pendant plusieurs dizaines de minutes. De toute façon, sa journée ne pouvait plus vraiment être pire désormais.

Au moment ou il se disait ça, une gerbe d’eau le frappa de plein fouet sur le coté droit du visage alors qu’il passait à coté d’une fenêtre ouverte. D’habitude, les salles étaient vides, du moins durant la période de vacance. Il y avait assez d’eau pour remplir un petit seau, comme en écho a sa réflexion, quelques choses de plus tangible le frappa également de plein fouet, lui faisant échappé un léger cri plus à cause de la surprise que de la douleur.

L’espace de quelques instants sous le choc, n’ayant pas vu venir le coup après l’eau, car cela n’avait duré qu’une seconde grand max. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que l’expéditeur du seau d’eau avait su capter son meilleur profil. Déjà que sa journée était mal engagé, il ne put retenir d’un ton blasé.

Ah oui… Comme ca, c’est beaucoup mieux.

Soren se baissa alors pour ramasser le petit seau, quelqu’un l’avait-il lâché sans le faire exprès ? Il était difficilement concevable sue cette action soi délibéré et si c’était le cas, la personne aurait affaire a lui. Fort heureusement, Soren n’était pas méchant. Cependant, il était trempé et avait mal a la joue… Donc il passerait volontiers un savon à la personne en question.

En observant dans la pièce en question, il n’y avait qu’une jeune femme dedans. Pas de chance, seul suspect valide, l’étudiant dit alors d’un ton ferme.

Dis-moi, tu ne peux pas faire attention non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maka Nakajima
■ Age : 26
■ Messages : 617
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Le calme avant la tempête [PV Maka] TaFwF3A Le calme avant la tempête [PV Maka] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:08

Mercredi, je suis arrivée la première au club et, devant la porte, j'ai trouvé un minuscule calepin.. Enfin, il n'est pas minuscule, mais il n'a pas beaucoup de pages et il n'est pas grand non plus. J'ai hésité à en parler aux autre membres du club, mais... En l'observant, j'ai compris qu'il s'agissait de diverses énigme à résoudre et des trucs à accomplir pour réussir à trouver un trésor.... UN TRÉSOR!!! Non, je garde pour moi, je suis une chasseuse de trésor renommée après tout (aucunement!) et je vais trouver le trésor toute seule et le ramener au club et il seront fière de moi!!

Aujourd'hui c'est donc idéal pour commencer, c'Est le weekend. Le hic, c'Est que les énigmes sont en vieux Kanji et c'est clairement pas ma tasse de thé. J'ai donc commencé à essayer de déchiffrer, mais je ne suis pas certaine... et je me suis donc retrouvée au bâtiment Yamanaka dans un couloir avec un sceau rempli d'eau. Si j'ai bien compris, j'ai quelques rituels à faire pour que le trésor se révèle en plus de suivre les énigmes. Je dois jeter de l'eau par une fenêtre en invoquant les flots en guise de protection. J'ai choisit une des fenêtre d'un couloir du rez-de-chaussée vu que les salles de clubs sont fermées le weekend. Je passe ma tête et regarde de chaque côtés, personne en vue. Je reviens alors à mon seau et le prend et prend un bonne inspiration. J'hésite un peu... Je me suis peut-être trompée? Oh et puis tant pis, je lève le sceau plein dans les airs et j'énonce d'une forte voix.

-QUE LES FLOTS DES TEMPÊTES ÉLOIGNENT LE MAL !!!

Et hop! je balance l'eau par la fenêtre... Sauf que le sceau est glissant... Et je suis maladroite.. et.. Le sceau me glisse donc des doigts juste après s'être vidé et il suit donc la trajectoire peu exacte de son contenu. Bon... Je le ramasserai en sortant.. Ou pas parce que je sursaute en entendant une voix de l'autre côté de la fenêtre. Mais il est arrivé quand lui? Je m'approche dans le bu de m'excuser, mais son agressivité est immédiatement contagieux alors de réplique d'un ton aussi ferme.

-T'avais qu'à pas passer près de la fenêtre et te promener au parc comme tout le monde!

Oups.. C'est sorti tout seul alors que je devais m'excuser.. Vite je doit corriger bien que je gardais mon ton un peu grognon. Ben quoi? C'est lui qui a commencé!!

-Pardon... Mais qu'est-ce que tu fichais là aussi? J'ai vérifier et il y avait personne y'a 5 minutes. Je pouvais pas deviner moi que t'allais Ap-...pa.....raitre.....

OH! MAIS C'EST VRAI!! Comment ça se fait qu'il est là? Il est apparut! Mon visage changea immédiatement, comme si je venais d'avoir un révélation divine. Je ramasse mon sac et passe soudainement par la fenêtre et m'approche de lui. Je lui poke d'abord le torse et, ignorant toute protestation ou autre de sa part, je lui prend doucement le bras pour le lever et donc je me met à l'observer sous toutes ses couture tout en déblatérant mes hypothèses.

-Alors.. t'es quoi? Un génie?? Mais y'a pas de lampe.. Un génie du sceau? C'est donc pas une coïncidence que tu sois là, tout mouillé, t'es clairement sortis du sceau... Tu serais donc la protection contre le mal dont j'ai besoin pour mener à terme la chasse et trouver le trésor..

Je m'éloigne souriant et tape un coup dans mes main tout en continuant de parler.

-Parfait! Alors, j'ai le droit à combien de voeux?? T'as quoi comme pouvoir??

---------------------------------

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:03

Non content d’avoir prit un seau à la tête, Soren se fit remettre a sa place par la jeune femme dans la classe. Elle lui reprochait de ne pas avoir été se balader au parc comme les autres. Mais Soren faisait bien ce qu’il voulait tant qu’il ne blessât personne d’autre. Cependant, le jeune homme ne se laissa pas démonter et ajouter sur le même ton. 

- Et toi quand tu jettes ton eau par la fenêtre, balance pas ton seau avec ! 

Elle s’excusa en ajoutant qu’elle ne l’avait pas vu, mais qu’elle avait vérifié malgré tout. Soit, ca pouvait arriver, autant ne pas passer la journée là-dessus. C’était un simple accident et voilà, point final. Sauf que la jeune femme sembla soudainement frappée par une illumination à la fin de sa seconde phrase. Comme si elle avait réalisé quelques choses. 

La suite s’avéra encore plus dure à comprendre pour l’étudiant. Elle avait saisi son sac et sautait par la fenêtre pour arrivée à sa hauteur. Soren songea l’espace d’un instant à lui expliquer le principe de fonctionnement d’une porte mais n’avait pas eu le temps d’en placer un qu’elle commença à l’examiner sous tous les angles, le touchant a de nombreux endroits. Soren n’aimait pas vraiment ca et dit d’un ton légèrement irrité comme coup de semonce. 

- Euh… Tu veux un coup de main ou ca ira comme ça ?  

Mais ce qui fut le plus étonnant, c’était sa conclusion… Un génie… De seau ? Si en temps normal, le jeune homme aurait rigoler à ce genre de remarque. Avoir reçu le dit seau dans la face avait eu un certain impact si l’on peut le dire ainsi avec son sens de l’humour. Cependant, la jeune femme semblait convaincue par sa théorie et en s’éloignant pour taper dans ses mains comme ravie par la situation. Elle lui demanda combien de vœux, elle avait le droit. 

Soren devait à coup sur afficher un visage particulièrement blasé par la situation. En l’espace de quelques minutes, il avait eu beaucoup à encaisser et devait bien admettre avoir atteint une certaine forme de limite. Elle avait parlé d’une chasse aux trésors, donc elle devait avoir des choses à faire. Soren ne prit même pas la peine de répondre. 

Quoi qu’il dise, cela ne changerait visiblement rien a la situation. Il mit les mains dans les poches et se remit a marché dans l’idée de rejoindre sa chambre pour s’essuyer convenablement. De cette façon, il laissa un peu la fille en plan et oui, ce n’était pas très respectueux, il fallait bien le reconnaître. Mais la situation avait déjà atteint un certain stade et il avait la sensation que, quoi qu’il fasse, ca reviendrait a jeter de l’huile sur une flamme déjà visiblement bien allumé. Cependant, pendant qu’il s’éloigner, le jeune homme dit d’un ton calme. 

- Je n’ai pas le temps pour ton délire… Et pour info un génie exauce trois vœux en général.  

Il regarda droit devant lui sans se douter que rien ne se passerait comme prévu. 

Le calme avant la tempête [PV Maka] Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Maka Nakajima

■ Mes clubs :
Le calme avant la tempête [PV Maka] TaFwF3A Le calme avant la tempête [PV Maka] RQOTqXW

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMer 2 Sep 2020 - 5:32

Il s'en va.... IL S'EN VA!!! Mais pourquoi?? J'ai dit un truc de mal? Pourtant je me suis excusée... Rhoooo! Il est nul! J'avoue que là mon précieux partenaire Hiroshi me manque, il aurait suivit le délire lui, mais je ne peut pas trop en demander en ce moment vu son bras.... Il n'est peut-être pas un génie, mais ça ne peut pas être qu'une coïncidence qu'il se trouve pile sous mon jet d'eau au moment où je l'ai lancé. Je m'élance donc à sa poursuite.

-Mais justement, c'est nul que tous les génies aient trois voeux... Et pourquoi 3 d'ailleurs hein?

Je le rattrape et me met devant lui pour qu'il s'arrête

-Attends, attends!! Je sais que t'es pas un génie, enfin peut-êtr eun génie intellectuel.. tu sais.. genre ceux qui ont des QI super élevés.. Mais bon, je suis en plein décryptage d'énigmes en vieux Kanji et je devrais faire le rituel que j'ai faire et je suis persuadé que ce n'est pas une coïncidence que tu sois passé exactement à ce moment. Le destin a fait appel à TOI

Je le pointe fièrement, l'autre main sur la hanche. Je ramène ensuite la main qui pointe vers moi afin de me désigner avec mon pouce tout en continuant de parler.

-Pour m'aider MOI dans une quête probablement périlleuse mais dont l'aboutissement mènera à un magnifique trésor! Alors... Quelles sont tes capacités pour m'aider??

Les deux mains sur les hanches, je le regarde confiante. Alleeeeez! Acceeeeeeepte!! Me prend pas pour une débile! Faut s'amuser dans la vie!!!

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:47

Peut-être avait-il été un peu dur avec elle. Soren avait le don de se remettre en question beaucoup trop vite après avoir agis. Il ne savait pas encore vraiment s’y prendre avec les autres. Cependant, la situation avait prit une tournure un peu inattendu et Soren n’avait pas vraiment réussis à s’adapter. Le jeune homme soupira alors au moment ou elle le rattrapa pour demander pourquoi il n’y avait que trois vœux.

Elle ne lui laissa pas vraiment la possibilité de s’enfuir et semblait même demander son aide. Ah ben voilà, elle aurait du commencer comme ça. D’autant que le fait qu’elle lui parle de vieux kanji l’intrigua au point que Soren n’avait plus vraiment le choix. Pour se faire pardonner de sa réaction un peu brutal, il céda et décida de jouer le jeu, au moins un peu. 

- Bon d’accord, je vais t’aider mais après je retourne à mes affaires, c’est comprit ?  

Elle avait de la chance, Soren savait à peu près lire toutes les formes de kanji japonais, grâce a sa famille aux grandes origines. Ils possédaient des registres remontant loin dans le passé et les Kanji avaient souvent changé au cours du temps. Le jeune homme ne savait pas s'il pourrait déchiffrer avec exactitude les termes, mais il pourrait au moins y jeter un coup d’œil. 

C’était bien la première fois que cette forme de son apprentissage servait à quelques choses. D’habitude, une langue morte portait bien son nom et Soren aurait préféré apprendre des formes d’écritures plus utiles. Mais bon, dans une famille tournée traditionnelle, le regard était rarement braqué vers l’avenir. Soren dit alors d’un ton calme pour lui confirmer ses connaissances. 

- Je devrais pouvoir déchiffrer ton vieux kanji, mais je promets rien. Montre moi ca.

Lorsqu’elle lui tendit le fameux calepin, le jeune homme l’ouvrit pour observer ce qui était écrit. Ca ressemblait bien à une chasse au trésor en effet. On pouvait voir des énigmes en vieux langages et chaque endroit a chercher cacher une sorte de géo-cache. Visiblement, il fallait les trouver pour avoir des coordonnées sur le lieu d’un trésor. Soren s’affaira alors à traduire la première énigme. 

- Alors, je ne suis pas sur, mais ca donne « Au port, près de l’eau. Perché sur la haute tour. À son pied, tu trouves. » 

La tour ? La tour de Kobe ? 

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyJeu 3 Sep 2020 - 3:21

Alors là, mon sourire s'agrandit de joie lorsqu'il accepte de m'aider. J'en sautille presque de joie. Bon... C'est certain que ce ne sera pas aussi épique qu'avec Hiroshi ou même Joy, mais c'est toujours plus amusant à deux que seule. En plus, il dit qu'il m'aide et retourne ensuite à ses affaires donc... Il n'a pas demandé une partie du trésor en échange de m'aider, mais s'il m'aide bien... Je lui donnerai peut-être une partie parce que je me sens généreuse -comme d'habitude-. Bon, d'éjà que je suis contente, mais voilà qu'il m'apprend qu'il se débrouille avec les vieux Kanji. TROP GÉNIAL!! Je le savaiiiiiis!! Ce n'était pas une coïncidence! Tout est lié! Il devait se trouver là! Il devait m'aider! C'est pas si fou que ça finalement l'idée du génie du sceau. Haha!!

À sa demande, je lui tend mon calepin et j'attends patiemment en trépignant d'impatience qu'il déchiffre la première énigme et.. un port.. une tour.. J'imagine que c'est la tour de Kobe au port.. Ou c'est peut-être une métaphore? Peu importe, il faut commencer quelque part!!

-Génial!! On commence par le port alors!! On y va!!

Je lui attrape gentiment le poignet pour l'emmener avec moi et m'assurer qu'il ne s'enfuit pas.. même s'il est clairement plus grand et probablement plus fort que moi... Ou pas... après tout, je suis pas mal forte moi aussi! Bref.

-Tu as ta carte pour les transport? Sinon je te paie le billet! Sauf si tu as de l'argent...

C'est ainsi que je le traine en direction du port.

-Alors, t'as une idée de ce que ça voudrait bien dire?? La seule tour qu'il y a au port c'est pas la tour de Kobe? Mais ça parle à son sommet et à son pied en même temps.. Alors... Peut-être que pour trouver ce qu'on doit chercher et qu'on ne sait pas ce que c'est. il faut... regarder la tour à l'envers? Si c'Est le cas, est-ce que t'es plutôt fort? Comme ça tu pourra me tenir par les cheville comme ça je pourrait observer en ayant la tête à l'envers et trouver un truc... Quoi que si j'avais été seule, ça aurait été difficile.. C'est peut-être pas la bonne piste. Alors option numéro deux... L'ombre! Ça pourrait être l'ombre de la tour! L'ombre se trouve au pied de la tour alors la tête de l'ombre de la tour nous indiquera ce qu'on cherche.. Par coooontre.. Y'avait pas des chiffre avec l'énigme? Une heure? un moment? une date? Parce que l'ombre elle change à chaque secondes et à chaque jour... Il nous faut une indication sinon on est peut-être en train de manquer le bon moment et l'indication serait fausse, mais alors le pirate qui a écrit l'énigme est un vrai idiot... Je n'ai pas de troisième hypothèse alors tu en as une toi? Sinon c'est quoi l'énigme d'après? Peut-être qu'elle donne l'indice sur la première énigme?

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:11

C’était fatale, Soren aurait du s’y attendre, elle allait le traîner aux quatre coins de Kobe. Mais bon, il relativisa, ca allé être une bonne journée peut-être. Il la rassura sur le fait qu’il avait bien sa carte de bus et aurait apprécié partir plus sec… Mais bon sentir le regard des gens pesé sur lui pendant une partie du trajet n’aurait pas pu l’aider a améliorer son humeur. Il entendit même une petite demander à sa mère si Soren sortait de la piscine. 

Mais le pire arriva, du moins la notion de pire aller visiblement être une notion particulièrement abstraite a mesure que la journée allé passer. Le port… De l’eau partout. Soren n’était pas du tout à l’aise. Principalement, à cause du fait qu’il ne voulait pas tomber dans l’eau. Ne pas savoir nager n’avait pas d’avantage pour le coup. 

Maka était donc partit d’une théorie à une autre aussi loufoque l’une que l’autre. Soren ne pouvait pas croire que ce serait quelque chose d’aussi complexe. D’ailleurs, elle lui demanda alors de traduire la seconde énigme pour avoir un éventuel indice sur ce qu’il fallait faire. Soren s’exécuta alors, ma bonne nouvelle, c’est que la prochaine énigme était la 2 eme sur 4. Donc ca irait surement très vite, en revanche, la suivant ne donné pas plus d’indication. 

- Non pas vraiment, ca parle d’une lame qui fend la terre. Je ne vois pas du tout. Mais on va bien trouvé 

Soren observa la tour, ils n’étaient pas très loin, mais pas non plus assez prêt pour repérer un éventuel indice. Le jeune homme prit alors les devants en invitant… Tiens il ne savait même pas comment l’appeler d’ailleurs. Le jeune homme avait même oublié de se présenter lui-même après la scène du génie des seaux. Le jeune homme dit alors. 

- Au fait, si on doit passer un moment ensemble. Visiblement, tu ne comptes pas me libérer de suite. Je m’appelle Soren Haruka. La bonne nouvelle pour toi, c’est que contrairement a un génie, je ne suis pas limité à trois souhaits au moins. Et toi ? Pourquoi tu fais cette chasse au trésor d’ailleurs ? 

Il tentait un léger sourire, après tout, il n’allait pas lui faire la tête toute la journée et le soleil avait fini de le sécher. Une fois au pied de la tour, il observa l’environnement, mais rien ne semblait indiquer la présence d’une cache dans le coin. La tour offrait une vue panoramique au sommet, mais il fallait payer l’entrée. Mais l’énigme parlait de son pied. Monter en haut voudrait le coup ? Soren n’en était pas sûr. 

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyVen 4 Sep 2020 - 3:09

Bon... La deuxième énigme n'est pas une piste... Mmmm.. Le génie a raison, il ne reste qu'à arriver sur place pour vraiment voir toutes les possibilités. On débarque du bus, près du port et voilà que monsieur le génie décide de se présenter et enfin me prouver que c'est un humain comme les autres (sauf si les génies ont des noms japonais... c'est plausible en tout cas). Soren Haruka. Il est malin. Il sais que je ne laisserai pas tomber tant qu'on aura pas le trésor. Je crois que, même si ça a mal démarré entre nous, on devrait bien s'entendre pour la suite.

-Maka Nakajima! Enchantée! Je fais la chasse au trésor parce que c'est une chasse au trésor! Si elle existe, c'Est pour que quelqu'un aille jusqu'au bout! Si je ne résous pas ses énigmes, qui le fera? Peut-être personne et alors ce sera triste, un trésor de plus d'oublié... Et puis, avoue, c'est super trépidant d'essayer de déchiffrer.. et de comprendre.. Et tu verra la frénésie d'enfin arriver au but de la chasse, c'est trop top! Même si le trésor n'est que deux tamagotchis dans de vieux bas!

On se dirige vers la fameuse tour et on arrive à son pied... Bon.. On cherche quoi? Perché... à son pied... Mmmm.... J'observe.. Est-ce qu'on doit monter?? Nana.. Trop long et ce serait payer pour rien.. On doit se contenter de travailler à partir du sol... Mais faut de la hauteur.......

-JE SAIS!!! T'es fort?? Genre musclé?? En tout cas je ne pèse pas grand chose!! Alors pour prendre le plus de hauteur possible, je vais grimper sur tes épaules... Debout! Ne t'inquiète pas, je vais utiliser le poteau là pour garder mon équilibre. Il faudra juste que tu me tienne les pied et que tu ne bouge pas trop pour que je ne tombe pas, mais j'ai naturellement beaucoup d'équilibre et d'agilité ... Donc si tu te penche, je pourrait commencer par m'asseoir sur tes épaules et tu pourra ensuite t'approcher du poteau et je me mettrai alors debout... Alors ça te va?? C'est pour observer du plus haut possible le pied de la tour... J'aurais proposé l'inverse pour les rôles, mais je sais que je ne suis pas assez forte pour te soutenir je crois...

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptySam 5 Sep 2020 - 1:56

Elle se présenta à son tour, Maka Nakajima, visiblement une Japonaise de souche. Du moins, rien ne laisse paraître qu’elle ai d’autres origines. Le jeune homme commençait a croire que finalement, la journée se passerait bien, car elle avait de la suite dans les idées et ca lui plaisait bien. Bien qu’il ne partage pas tant d’attrait pour le plaisir de la chasse au trésor, le principal était qu’elle avait un but bien a elle et qu’elle s’y tenait. Ce fut donc de bon cœur et un peu plus détendu que Soso dit avec un léger sourire. 

- Je pense que je comprends mieux pourquoi tu as insisté autant. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que tu as de lez suite dans les idées toi.  

Un peu trop même… Car lorsqu’elle lui proposa de grimper sur lui en pleine rue devant des passants… Le visage de Soren se décomposa légèrement. Mais bon venant d’une fille qui avait inventé les génies de seaux. On pouvait tout attendre à vrai dire. Soren soupira, la seul personne qu’il est porté sur son dos, c’était sa sœur. Sinon personne ne pouvait réellement le toucher sans son accord. Sur ce point la, dit que Maka avait eu une dérogation tout à l’heure. 

D’un autre coté, qui sait combien de temps pourrait durer cette chasse au trésor. Le jeune homme serait mal avisé de refuser son idée au risque de perdre un peu plus de temps. Donc il lâcha d’un ton résigné, a l’image d’un condamné qui venait poser sa tête sur le billot, tout en posant un genou au sol pour qu’elle puisse commencer à lui grimper dessus.

- Allé, finissons-en avant que je change d’avis.

Une fois sur son dos et face au regard incrédule des passants. Le jeune homme amena Maka près du poteau pour qu’elle puisse se positionner comme elle le souhaité. Heureusement, elle n’était pas si lourde que Soren l’aurait cru et il pourrait donc tenir un petit moment comme ça. Sauf que depuis le poteau, leur angle de vue avait changé et si elle se concentrer sur ce qui était en l’air, Soren lui balaya les alentours et aperçu quelque chose d’intéressant. On aurait dit un petit monument au bout d’une jetée. Une miniature de la tour ? Et si c’était la fameuse tour en question, elle se trouvait presque au pied de la vraie tour et son sommet aurait pu contenir la cache avec la première partie des coordonnées de son trésor. Soren leva la tête pour observer la jeune femme en demandant. 

Oh eh, la haut… Tu as vu la miniature de la tour au tour de la jetée ? Tu penses comme moi ?  

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMar 8 Sep 2020 - 15:56

Parfait! Il accepte mon plan et je ne me fait pas prier deux fois avant de lui grimper dessus. Après tout, il a mentionné qu'il pouvait changer d'avis alors autant en profiter avant que ce ne soit le cas. Je me hisse donc aisément sur lui et m'aide du poteau pour me mettre debout sur ses épaules. Tiens! On ferait un beau duo d'acrobates de cirque non? J'essaie de voir ce qu'il pourrait y avoir à voir. Un truc.. inusité, différent, unique! Perché en son somment.. au pied... Je commençais à désespérer quand Soren m'interpela Une tour miniature? Il me demande si je pense comme lui..

-Non!! Mais je veux bien que tu me dise ce à quoi tu pense??

Pour éviter de lui faire mal, je m'agrippe complètement au poteau et glisse le long de celui-ci comme si c'était un poteau de pompier... Mais en plus gros.. et moins glissant.. Je me glissai en bas sans trop de problème bien qu'en atterrissant sur mes pied, j'en ai un qui se posa de travers et me fit perdre momentanément l'équilibre, mais comme le poteau était toujours à côté de moi -ça aurait été flippant qu'il ait bougé en vrai- je l'utilisai pour ne pas complètement tomber et me redresser.

-bon! On va la voir de plus près??

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMer 9 Sep 2020 - 0:49

Elle lui avoua alors que non et voulait bien connaître le fond de la pensée du jeune homme. Mais alors qu’elle tentait de descendre maladroitement, elle manqua de tomber sur le derrière ce qui l’espace d’un instant affola Soren qui voulut l'a rattrapé. Effort inutile, car elle se remit sur ses pieds sans son aide. Le jeune homme soupira de soulagement puis dit à la jeune femme d’attendre pendant qu’il revérifiait l’énigme a nouveau. 

- on a lu l’énigme dans le mauvais sens, je pense que c’était fait pour nous indiquer la mauvaise tour des le début. Si on inverse, ca donne. « A son pied, tu trouves. Perché sur la haute tour. Au port, prés de l'eau » Je pensent que ce que l’on cherche se trouve au sommet de la maquette qui et au pied de la grande tour et près de l’eau.  

Réalisant seulement après avoir l’avoir dit qu’il avait probablement trouvé la solution de l’énigme. Il ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire de satisfaction, mais en s’approchant de la dite maquette de la tour, il réalisa qu’elle était très… Trop près de l’eau, genre, 1 mètre même pas. Fichu artiste… Qu’avait-il voulu représenter ? La prestance du phare qui se tenait droit et solide au bord de l’eau. Ou bien, ils avaient voulu représenter la distance comparative de l’eau avec la grande tour. Soren se raidit et tenta de s’échapper de cette situation. Même si en voyant la hauteur de la petite tour, il était clair que Maka ne pourrait pas atteindre le sommet… Mais lui pourrait avec sa taille de plus qu’elle. Il se stoppa et posa ses mains sur les épaules de la jeune femme en l’observant d’un air faussement sérieux avec un rire jaune. 

- Je propose un truc ! Je vais encore faire un tour pour m’assurer qu’on n'a rien loupé hein ?! Toi, tu gères la minie tour, je crois en toi, tu en es capable, petite chasseuse de trésor.  

Pitié dit oui… Pitié ne me demande pas de venir avec toi… Ne remarque pas que cette tour et trop haute pour toi… Pitié. Voilà ce que Soren avait en tête. 

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyVen 25 Sep 2020 - 2:50

Voilà que Soren commence à comprendre l'énigme. Il m'en fait part et j'avoue que c'est très bien trouvé de sa part. Pour un génie grognon, il est super intelligent en fait. Enfin.. Il m'impressionne.. un peu... Enfin, c'est claire que je serait encore à balancer de l'eau pas la fenêtre s'il ne m'aidait pas, mais je ne m'attendais pas à une aide de cette qualité, surtout que ça avait l'air pénible pour lui au début de m'aider. Bref je ne m'éterniserai pas plus sur cette histoire d'aide... Sauf que la tour est plus grande que moi alors je vais encore avoir besoin d'aide. J'avoue que je pourrais grimper dessus, mais je crois qu'un vigil risque de débarquer en moins de deux.. On ne grimpe quand même sur un attrait touristique... Oui bon, d'habitude je m'en serait fichue un peu, mais je dois commencer à songer à ce que je fait parce que encore un méfait et adieu ma carrière encore naissante d'idole.

Mais.. Qu'est-ce qu'il me raconte là? Que j'y ailles seule alors que lui fait le tour? Normalement j'aurais pas eut de soucis, mais si ce qu'on cherche est au sommet... Je vais juste attendre à côté de la maquette qu'il revienne de son tour probablement inutile.. Et c'est ennuyeux alors non.

-Je peux pas gérer toute seule.. Si je grimpe dessus, je vais me faire prendre, mais toi, t'es assez grand!!

Je lui attrappe donc la main et le tire vers la tour avec enthousiasme tout en enchaînant.

-Et puis de toute façon, t'as pas comprit le principe. Quand on chasse des trésors, c'est ensembles. Il faut toujours être deux pour savourer le moment, l'intrigue, la victoire qui se fait sentir.. Si s'il y en a un qui tombe dans un piège, l'autre peut l'aider immédiatement.. Et puis avoue... C'est nul de se séparer alors t'as pas besoin de t'inventer d'excuse pour qu'on fasse chaque étapes ensembles! Le temps ne me dérange pas du tout!

Une fois dit, je m'arrête devant la statut et je me retourne pour lui offrir un grand sourire rassurant. Bah quoi? Il riait jaune en me proposant.. C'est bien parce qu'il avait pas envie d'aller faire un tour seul et que chacun de notre côté de sauverait du temps qu'il rit jaune... Non?

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:55

Il fallait reconnaître pour des raisons d’instinct de survie évidente, le jeune homme évité l’eau de façon viscérale, enfin à partir du moment où il n’avait pas pied bien évidemment. En gros, des l’instant où il ne voyait pas clairement la profondeur de l’eau, la prudence naturelle du jeune homme était en éveille. 

L’eau du port n’étant pas très propre, des raisons d’hygiène en plus de survie s’imposer. Soren n’avait aucune intention de tomber la dedans. Mais ne pas s’en approcher limité les risques. Maka ne semblait pas avoir compris ce détail et insista pour que Soren l’accompagne malgré lui. Prétextant qu’ils devaient rester ensembles… même l’un d’eux venait à tomber dans un piège, l’autre sauterait immédiatement pour le sauver… Avec ta taille de souris, je me demande bien comment tu vas me repêcher si je tombe la dedans ?. Pensa-t-il très fort. 

Bon tant pis. Soren n’avait pas le choix visiblement même s’il aurait volontiers utilisé d’autres arguments. La taille de Maka ne lui permettrait jamais d’aller au sommet du petit phare. 

- Bon très bien, ce serait irresponsable de ma part de te laisser seul …  

Il la suivit donc avec beaucoup de réticence refoulé au plus profond de lui-même. Une fois à proximité de la minie tour. Le jeune homme oubliant temporairement l’eau observa le haut de l’édifice en se mettant sur la pointe des pieds. Une petite boîte noire était posée à l’intérieur du sommet. Il l’attrapa pour l’observer calmement avant de l’ouvrir sans demander l’avis de Maka. 

Un petit message se trouvait à l’intérieur, écris dans un Japonais normal. Ce message semblait adressé au membre du club de Maka donc Soren lui donna avec le journal qui contenait également une carte de Kobe. Il avait cru voir des chiffres, mais de ce qu’il avait compris, il faudrait trouver toutes les autres boites pour avoir une localisation exacte sur la carte en question. 

- Il en reste encore trois, mais c’est un bon début non ?  

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMar 6 Oct 2020 - 2:09

Je suis contente que Soren comprenne l'importance de travailler en équipe et comme je m'y attendais, il était assez grand, contrairement à moi, pour voir s'il y a un truc au sommet du mini phare. Je le vois prendre une petite boite noire et l'ouvrir pour en sortir un bout de papier qu'il regarde rapidement et me tends avec le journal. Je le prends, je le lis, je l'inspecte, je le lèche même pour analyser ce bout de papier -qui goûte le papier comme il le devrait- sous tous les angles. "Je suis le cardinal de la sagesse". Avec des chiffres qui ne veulent rien dire comme ça...

-Ouais... Je cois qu'on ne pourras pas comprendre tant qu'on aura pas les quatre morceaux!

Je regarde alors le journal tout en m'éloignant du petit phare pour retourner d'où nous sommes arrivés. J'essaie de comprendre la deuxième énigme, mais c'est pas super facile les vieux Kanji. D'ailleurs vous savez quoi? C'est pas la meilleur idée d'avoir le nez dans un livre en avançant. On ne regarde pas où on mets les pieds. Je me prends donc les pieds dans une bordure de béton et me retrouve allongée au sol... Mais comme c'est une habitude, je m'empresse de me relever comme si rien était -ok, j'ai un peu les coudes et les genoux qui chauffe, mais un regard rapide me confirme que je saigne pas- et je tends le journal à Soren.

-Tu saurais déchiffrer la deuxième énigme? Je crois que si je m'essaie, c'est parti pour un rituel d'invocation d'un démon de feu... Je pense être loin du compte Haha!!!

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMar 6 Oct 2020 - 12:31

Soren semblait doucement contaminé par la bonne humeur de la jeune femme, car il arborait avec plus de facilité un léger sourire. Le jeune homme appréciait malgré lui ce moment et convint comme elle que la solution complète ne serait pas à eux tant qu’il n’aurait pas résolu les 4 énigmes. Lorsqu’elle lui rendit le carnet. Soren sourit bien qu’il fut inquiet de la voir chuté quelques seconde avant, le fait qu’elle se relève vite lui démontra que c’était presque une habitude. S’éloigner de l’eau avait le don de le détendre un peu plus également. Il se mit à côté d’elle et fit en sorte que la prochaine phrase soit visible par les deux. 

- En faite, ce n’est pas si dure à lire, il faut juste oublier la signification des symboles que l’ont connaît aujourd’hui. Ceux-ci sont plus archaïques, en lisant comme on lit le japonais standard, ca ne veut rien dire, car un symbole a un sens en langue ancienne en a plusieurs en langue commune.. Vu que la plupart des symboles différents légèrement. Regard ce symbole la, pourrait vouloir dire « arbre, sol, terrain » Alors qu’il veut dire terre tout simplement. Donc, tu peux toujours invoqué un démon de la terre avec ca tu crois ? 

Ce n’était pas évident, mais avec le temps, le système d’écriture japonais gagner en complexité, les symboles devenant plus travaillés. Voir des symboles ayant moins de détails pouvait tromper au vu de la ressemblance avec le japonais actuel et il devenait dur d’en comprendre le sens. Heureusement, la langue qu’avaient utilisée ses camarades n’était pas la plus compliqué. 

- Ce qui nous donne… « De la terre creusée, la pointe de ma lame trouvait, perdu dans le temps » … J’ai rien comprit…  

La pointe de ma lame, un sabre… de mémoire la plupart des sabres japonais se trouvaient dans les musées. Il y en avait un à Kobe ? Ca serait en cohérence avec la deuxième partie de l’énigme et la troisième, mais pour la première… Beaucoup de babioles avaient dû être découvertes dans la terre. Mais caché une partie de l’énigme dans un musée… Ca paraissait gros quand même. 

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMer 28 Oct 2020 - 2:41

Soren prit le temps de m'expliquer la base pour repérer les vieux kanji et comment les interpréter. Je comprend le principe, j'ai déjà entendu parlé, mais... C'est trop flou tout ça pour moi. J'imagine qu'il faudrait vraiment que je m'y mette assidûment pour tout connaitre, mais ce n'est pas dans mes intérêts premiers... Quoi que s'il y a de plus en plus d'énigmes qui se fond dans cette langue, ça peut devenir un atout considérable... Et puis... Si je venais un jour à explorer de vieille ruines maudite avec un passage secret menant à un temple caché? Mmmm... Va falloir que j'y réfléchisse sérieusement!

Mon camarade de fortune me décrypte ensuite la deuxième énigme tandis que j'élaborait touts les points positifs à tenter d'invoquer un démon de terre.. Mais vaut mieux ne pas invoquer autre chose aujourd'hui. Un Génie déjà, ça suffit! Terre creusée... Lame qui s'y trouve... perdue dans le temps... Je lève soudainement le doigt en l'air en mode "Eurêka", manquant crever un oeil au garçon au passage.

-EXCALIBUR!!!!

Il n'y a quel cette lame légendaire qui peut se perdre dans le temps, prise dans la terre...

-On aurait excalibur au Japon? Ou sinon une réplique célèbre... Quoi que... excalibur peut aussi être au fond d'un lac... UN LAC!!! C'EST ÇA!!! Où Est le lac le plus proche?? L'indice doit y être au milieu!! Heureusement qu'il ne fait pas encore trop frais, on va pouvoir plonger sans soucis....

Tout en parlant, j'avais sortis mon téléphone et allumé l'application maps afin de trouver le lac le plus proche et je commençait déjà à me diriger en sa direction.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:38

Lorsque Maka avait une illumination, ca pouvait être dangereux visiblement, car l’étudiant évita de justesse le doigt perceur d’œil qui venait vers lui. Il allait lui faire une réflexion, mais fut déconcentré par ce qu’elle disait. Quoi Excalibur, quel rapport ? Encore une fois, le fil de réflexion de Maka semblait partir n’importe où sous le regard blasé de l’étudiant. 

- Tu n’es pas sérieuse là ? Il nous faudrait un matériel de plonger pour y parvenir… Ca ne peut pas être ca… eh attends !

De toute évidence, elle était déjà concentrée sur son nouvel objectif et Soso devait parler dans le vent. Cependant, le jeune homme avait constaté qu’une rivière allait jusqu’au lac en question et que celui-ci avait une forme de pointe à son extrémité… La lame ? L’eau était capable de creuser le sol, ca serait une image cette histoire de lame, la lame des eaux ? Mais l’histoire du temps alors ? Bon, visiblement et sans s’en rendre compte, elle avait résolu une partie de l’énigme, mais Soso voulait attendre d’être sur place. 

Mais comment elle faisait pour partir de réflexion bancale et être aussi proche de la solution en même temps ?! C’était a n’y rien comprendre et défié les lois de la logique… Cependant, le jeune homme savait qu’il fallait bien qu’il avance. Alors, il ne fit aucun commentaire mise a part une question.

- Pourquoi ca te prend autant à cœur ? Je veux dire, on ne va peut-être rien trouver au bout, tu en as conscience ? Tu n’as pas peur d’être déçu ?

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyDim 15 Nov 2020 - 5:18

Bon.. Je crois que Soren marmonne un truc à propos d'équipement de plonger, mais on verra bien rendu sur place, ou on trouvera une façon de plonger sans, peut-être qu'il y a du bambou proche qu'on pourra utiliser pour en faire une tige à travers laquelle respirer.. Bref, un peu avant qu'on arrive à l'arrêt de bus, il me pose une question ma foi pertinente alors je prend quelque secondes pour réfléchir à une formulation qu'il pourra comprendre... Enfin, j'espère!

-Mmm.. Voyons voir.. Comment dire.. En fait, tu n'as jamais écouté de série avec des chasseur de trésor.. ou des pirates? Ou des aventuriers? Ou encore ces anime où les gens sont dans des jeux vidéos en réalité virtuelle? Enfin bref... Ce qui est magique d'une chasse au trésor, c'Est justement le fait qu'on ne sait pas ce qui nous attends au bout. De l'argent? Un tamagochi? De la bouffe moisie? Rien? Mais ce qu'on ne sait pas non plus, c'Est tout ce qu'on vivra pour y arriver. Le seul moyen de connaître, c'Est de foncer, de le faire. Ne penses-tu pas que c'est plus décevant de faire la chasse et ne rien trouver ou ne rien faire et se demander pendant longtemps ce qu'on aurait pu trouver ou vivre? Parce qu'au final, le trésor bah... je crois qu'on s'en fiche!! C'est comme.. C'est l'aventure finalement qui est le trésor!! On cherche, on s'amuse, on déchiffre des énigme, on fait des choses qu'on aurait jamais pensé faire, on découvre, on apprend plein de choses!Alors même s'il y a rien.. J'aurai vécu une magnifique journée! Enfin... C'est clair que je vais être déçue S'il n'y a rien, mais on pourra bien rigoler quand même! Tu ne trouve pas qu'on s'amuse? Tu ne veux pas connaitre la suite?

Le bus s'arrête et je monte à bord en m'assurant d'être suivit et indique à Soren à quel endroit on doit descendre selon mon téléphone.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] EmptyMar 17 Nov 2020 - 1:33

Soren écouta jusqu’au bout et fut surpris que dans tout ce qu’elle avait dit, elle avait probablement bien plus raison que tout ce que le jeune homme aurait pu supposer sur le sujet. Étonné de tant de clarté dans les propos de la jeune fille qui était pour le moins inattendu. Soso dut malgré tout mettre un petit moment pour compiler tout ce qu’elle avait dit et en montant dans le bus pour s’installer à côté d’elle, il résuma.

- Donc, en gros, c’est le voyage et pas la destination qui importe si j’ai bien compris ta logique.

Oui, c’est tout ce qu’il avait retenu, même si c’était moins bien dit. Le jeune homme soupira, en songeant à la suite. Ils allaient droit vers un lac, à croire que tout était fait pour le rapprocher dangereusement de l’eau. Soren n’aimait pas ça, mais il décida de jouer le jeu et proposa alors.

- Bon en attendant, faisons le point. On a trouvé une énigme… Les autres devraient nous donner la position de ton trésor. Tu penses que c’est au lac qu’il faut aller pour la seconde… Ok, mais tu crois sincèrement que mettre un bout de papier, on fond de l’eau serait judicieux de la part des gens de ton club ? Je pense qu’il faudrait faire le tour, peut-être qu’on n’a pas toute l’énigme… La première était mal tournée volontairement pour nous induire en erreur. Supposons que ce soit pareil, il ne faudrait pas trop la prendre au pied de la lettre.

Il réfléchit alors et constata un dessin bizarre à côté de l’énigme, deux traits tracé vers le bas. Un petit et un grand reliés a leur sommet.

- La terre creusée ? La pointe de ma lame ? Perdu le temps ? Une horloge ? La pointe d’une aiguille… Ça pourrait se trouver dans le sol juste au pied d’une horloge ? Au parc où il y a un lac ?

Si cette énigme avait été faite pour Maka … Alors il y avait fort a parié que la personne qui l’avait fait aurait tablé sur l’éventualité qu’elle songe à excalibru…. Pardon, Excalibur. Soren supposa alors que la solution ne devait jamais être très loin de là où elle décidait d’aller.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le calme avant la tempête [PV Maka]  Le calme avant la tempête [PV Maka] Empty

Le calme avant la tempête [PV Maka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1