Partagez

Tu n'auras jamais mon âme!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maka Nakajima
■ Age : 26
■ Messages : 608
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Tu n'auras jamais mon âme! TaFwF3A Tu n'auras jamais mon âme! RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:15

En ce moment, je haie ma mère. À cause d'elle je suis maintenant assise en tailleur dans le couloir, le dos appuyé contre la porte du bureau du psy et ce, depuis presque 10 minutes. Ça c'est après avoir passé 5 minutes à faire les cents pas devant le bureau en me demandant pourquoi je devais écouter ma mère et aller voir le psychologue. Je déteste les psy, j'ai l'impression qu'ils sondent notre âme et qu'ils nous embrouille l'esprit pour nous faire dire toutes sortes de choses et il nous retournent ensuite l'esprit pour qu'on se conforme à des normes établies par la société. En gros, t'es bizarre? Va voir un psy, T'es pas comme les autres? Va voir un psy, t'a un problème mental? Va voir un psy. ET JE VEUX PAS! JE VAIS BIEN ET JE ME DÉBROUILLE TOUTE SEULE!! Je ne veux pas me conformer. J'ai pas envie. Je n'ai même plus envie d'être normale.. JE VAIS BIEN... J'ai pas de problème mental et maintenant tout le monde va le penser parce que je vais voir un psy. On va me prendre pour une folle, me juger et m'haïr encore plus...

J'ai vu plein de film s et dans les films les psy sont tous pareils.. Et les films sont souvent basés sur la réalité non? Oui bon.. Peut-être pas les films d'horreur mais... Si je vois un psy, ça va me forcer à réfléchir et j'aime pas réfléchir parce qu'à chaque fois que je réfléchit, ça m'apporte des ennuis.

Et me voilà assise contre la porte du bureau du psy en train de réfléchir... Le hic... C'est que ça fait depuis juillet que ma mère m'a prit rendez-vous avec le psy et.. je ne suis simplement pas allé à mes deux premiers rendez-vous parce que j'en avais pas besoin. Et j'en ai pas plus besoin maintenant. Mais Genre le psy il doit être fru après moi de lui avoir fait perdre son temps deux fois alors c'est claire quie si j'entre, il va se venger sur moi.. Mais si je n'entre pas... Ma mère sera mise au courant de mon absence -encore- et je n'aurai plus le droit de travailler pour le studio. C'est l'entente entre elle et moi. j'accepte d'être suivie et je reste plus calme à l'école et j'ai sa bénédiction pour devenir une Idole... Alors.. Comment j'entre? Et quelle question il va me poser? J'agit comment? Je reste muette? Indifférente? J'invente une histoire débile sur des envahisseur et que j'en fais partie et que je suis un être supérieur à lui et que j'ai des pouvoir magiques pour le mener en bateau? Il ne faut surtout pas qu'il m'aie... Je dois...

Soudainement, ce qui soutient mon dos disparait et je me retrouve allongée par terre avec les dernier visage que j'ai envie de voir qui me dévisage. MERDOUILLE!! Je fais quoi? J'agit comment?? Je.. JE.. Je prend soudainement un air mécontent et le pointe du doigt

-Vous êtes en retard monsieur!!

Bah quoi? C'est vrai quoi! Il avait juste à ouvrir la porte plutôt. Non mais!

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Hisao Tenma
■ Age : 21
■ Messages : 869
■ Inscrit le : 10/07/2020

■ Mes clubs :
Tu n'auras jamais mon âme! FWWIEvm

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hisao Tenma
« Personnel ; psychologue »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyMer 2 Sep 2020 - 0:29

Lundi 5 septembre

« À la semaine prochaine, Matsui-san. »

La journée touchait bientôt à sa fin. Il ne lui restait plus qu’un seul rendez-vous avant de rentrer. Alors qu’il referma la porte derrière l’élève qui venait de sortir de son bureau, Hisao retourna à son bureau pour consulter son agenda.

Maka Nakajima.

Un petit fantôme qu’il n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer. Il connaissait son visage—mais seulement grâce à la photographie dans son dossier médical. Il n’avait pas la moindre idée de la raison pour laquelle ces rendez-vous avaient été pris en premier lieu, étant donné qu’il n’y avait aucun renseignement sur son suivi psychologique.

Il ne pouvait pas identifier le problème, et c’était plutôt frustrant. Déjà parce qu’il ne savait pas pourquoi Nakajima-san ne se présentait pas – il espérait du fond du cœur que ce n’était rien de grave – mais préférait tout de même ça plutôt que de se retrouver en face d’une jeune fille qui n’avait pas envie d’être là.

Habitué à ne pas la voir se présenter, il prit un instant pour compléter le dossier de Matsui-san. Il se donnait trente minutes, et si au bout de ces dernières, Nakajima-san ne se présentait toujours pas—il partirait. Ce fut au bout d’une bonne dizaine de minutes qu’il se leva de son bureau pour aller ouvrir la porte et—

Maka Nakajima. Mais allongée, cette fois-ci.

Elle manquait presque de tomber sur le bout de ses chaussures et si Hisao n’avait pas eu un soudain mouvement de recul, elle serait probablement tombée contre ses jambes. Il arqua un sourcil et baissa la tête pour rencontrer son regard. La panique sembla s’emparer d’elle et Nakajima-san lui reprocha immédiatement son retard, le pointant du doigt.

Sa réaction fit naître un sourire au coin des lèvres de Hisao. C’était presque attendrissant.

« Mes plus plates excuses, Nakajima-san », lui répondit-il d’une voix calme. « Je demande à ce que l’on décommande les rendez-vous vingt-quatre heures à l’avance pour ma part. Mais j’imagine que tu dois avoir une excellente excuse », il lui tendit une main pour l’aider à se relever. « Et si nous en discutions à l’intérieur ? »

Hisao s'exprime en #3d7355. || Discord : Medryan#0203.
Tu n'auras jamais mon âme! L7sy
désolée ash. je te bisoute quand même.  
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyMer 2 Sep 2020 - 1:12

Il s'excuse.... J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. S'il pense m'acheter avec ses excuse, il se trompe. Surtout que AH! JE LE SAVAIS!! Il me reproche déjà mes absences! Je n'aurais pas dû venir ici, maintenant il va m'empoisonner la vie, c'Est certain! Il me tend la main et je la regarde avec méfiance et je me relève toute seule comme une grande. Je ne suis pas handicapée non plus, pour qui il me prends?

Il m'invite alors à l'intérieur dans le bût probable de briser mon âme, mais j'entre simplement parce que je suis polie et que j'ai fait une promesse à ma mère. Je vais à mes séances chez le psy, mais jamais elle a préciser que je devais coopérer. Heureusement. Allez Maka, endure ce rendez-vous pour le bien de ton rêve... Perds ton temps à ce rendez vous au lieu de vivre ton rêve oui. Bon..

Je m'avance dans la pièce et la détaille du regard et je fini par me laisser tomber sur un des fauteuils gris, celui de gauche, il me semble un peu plus loin du bureau que l'autre... Mmmm... pas assez loin... Je me lève et pousse le fauteuil le plus loin possible afin de m'assurer d'être assez loin juste au cas où il voudrait me lancer un sort -je sais que ça n'existe pas, mais on est jamais trop prudents-. Je me rassied et crois les jambes ainsi que les bras. Je lève le menton et le toise du regard en tentant de démontrer ma supériorité.

-N'y songez même pas! Vous n'obtiendrez rien de moi!

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:34

Pas de main ? Tant pis. Hisao laissa retomber cette dernière le long de son corps. Étant donné l’hostilité dont Nakajima-san avait fait preuve à son encontre quelques secondes plus tôt, il n’était pas plus surpris que ça. Il s’écarta de l’entrée pour la laisser entrer et referma la porte derrière lui.

Dès les premières minutes, ses craintes se confirmaient. Si Nakajima-san ne s’était jamais présentée à un rendez-vous qui avait été pris pour elle, c’était parce qu’elle ne semblait très clairement pas avoir envie d’être là. Et ça, c’était un très gros problème pour Hisao.

Il prit place dans son propre fauteuil qui se trouvait en face de celui dans lequel l’élève était supposée s’asseoir et—resta estomaqué quelques secondes. Celle-là, on ne la lui avait jamais faite. Il entrouvrit les lèvres pour parler mais les referma aussitôt, ne sachant tout simplement pas quoi dire. Il avait l’habitude de mettre ses patients à l’aise avec d’autres moyens, mais si Nakajima-san se sentait mieux en étant éloignée de lui… Il ne lui jetterait pas la pierre. Hisao était le premier à prendre des distances avec les gens, parce qu’il ne supportait pas la proximité.

Tapotant du bout des doigts sur les accoudoirs de son fauteuil, il chercha une approche. En entendant ses mots, il comprit un peu mieux d’où venait le ressenti de Nakajima-san. Elle se sentait forcée, obligée d’être présente.

« Je ne suis pas là pour voler ce qu’il y a dans ta tête », lui répondit-il avec un sourire. « Je ne prends que ce que tu acceptes de me donner. »

Maintenant que ce point-là était éclairé – mais pas forcément clair, car probablement ne le croirait-elle pas – il pouvait passer à la suite.

« Pourquoi as-tu décidé de consulter un psychologue ? » Lui demanda-t-il, avant de se reprendre. « Ou, si l’on t’a forcé à venir ici, pourquoi penses-tu que l’on t’ait demandé de consulter un psychologue ? »

Il penchait pour la seconde option, mais étant donné le caractère plutôt imprévisible de cette jeune fille—mieux valait ne pas avoir d’aprioris.

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyJeu 3 Sep 2020 - 5:02

Ah ouais hein? Comme si j'allais croire ce qu'il dit!! Il use déjà de sa manipulation habile des mots en disant qu'il ne me volerait rien mais qu'il va prendre que ce que je lui donne?? S'il croit que je ne sait pas qu'il va subtilement me forcer à lui donner ce qu'il veut en me faisant croire que je lui donne de pleine volonté et bah il se met le doigt dans l'oeil. Je continue donc à simplement le fixer avec méfiance... Et il commence son interrogatoire...

De.. hein?? Mais c'est quoi ces questions??Il essaie déjà de m'embrouiller l'esprit. Il est fort. Très fort.

-Je n'ai aucune raison d'être ici. Je l'ai dit, vous n'aurez rien de moi, démon!

Sur ce, je tourne la tête d'un geste vif pour démontrer ma totale fermeture... Je reste donc ainsi quelques minutes... ou secondes... Vous savez, le silence c'est lourd quand on aime parler... Donc bref, je dois trouver une solution avant qu'il ne me pose encore plus de questions et essaie de me tirer les vers du nez.. Quelle stratégie adopter? Oh! LA STRATÉGIE INVERSÉE!! Oui, oui! C'est moi qui vais l'avoir en premier. Et puis... Pourquoi ne pas en profiter pour mettre fin à cette misère et que ma mère soit satisfaite? Finalement je me lève et contourne le fauteuil pour le pousser le plus proche de lui avant de m'Y rasseoir confiante. AH! Tu ne t'y attendais pas hein le psy??

-Alors... Vous dites moi... Vous êtes des sorciers de la pensées et vous vous prétendez super gentils et tout, mais je sais que tout ça est faux... Alors surprenez moi! Pourquoi vous croyez qu'on m'a forcé à venir ici? Hein?? j'ai l'air folle selon vous? Vous pensez que j'ai un problème? Dites-moi c'est quoi?

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:36

Démon ? Hisao fronça légèrement les sourcils, se donnant un air faussement vexé. Si la jeune fille se fermait de la sorte, il n’était pas rendu. Nakajima-san lui avait d’ailleurs fait comprendre qu’elle n’avait aucune raison de se trouver dans ce fauteuil en face de lui. Il réprima un nouveau soupir. Tout comme escompté, c’étaient probablement les parents de cette jeune fille qui avaient jugé bon de l’envoyer consulter sans lui demander son avis au préalable – ou alors, en lui ayant promis quelque-chose en échange.

Mais si la psychothérapie forcée marchait, ce serait bien connu. La psychiatrie n’a qu’à bien se tenir.

Il voulut rappeler ses droits à Nakajima-san – dont celui de sortir de cette pièce sans qu’il ne lui en tienne rigueur, mais fut devancé. Elle se leva de son fauteuil, le ramena à sa place d’origine et posa une question qui ne manqua certainement pas de déstabiliser Hisao. Il hésita un instant, n’aimant pas particulièrement se faire des aprioris sur ses patients.

Mais jamais au grand jamais l’on ne l’avait interrogé sur les hypothèses qu’il se faisait des premières impressions. Alors il dût réfléchir un instant, cherchant un moyen correct de formuler sa réponse—mais une idée lui traversa l’esprit.

« Avant de te répondre, j’ai une proposition à te faire », il inclina légèrement la tête sur le côté. « Je te laisse me poser toutes les questions que tu veux en te promettant que je répondrais sincèrement à chacune d’entre elle, et en échange : J’ai le droit de t’en poser en retour. Tu ne seras pas obligée d’y répondre, mais j’aimerais au moins que tu essayes », lui demanda-t-il alors.

Hisao lui laissa le temps de répondre à son marché et, pour prouver sa bonne volonté, répondit ensuite à la question que Nakajima-san lui avait posé.

« Je pense que tu es saine d’esprit. Sinon, ce n’est pas un psychologue que tu serais en train de consulter, mais un psychiatre », lui dit-il en premier lieu. « Et je pense que tu es ici parce que quelqu’un t’a poussée à venir me consulter, pensant que tu avais un problème personnel à régler et que tu aurais besoin d’aide pour en venir à bout. Ai-je bon ? » Sa voix était calme, parfaitement modulée. Hisao était prêt à accepter n’importe quelle condition qu’elle lui donnerait, du moment qu’elles lui permettraient de se sentir plus à l’aise. Mais il ne rentrerai pas dans son jeu pour autant, il avait connu bien pire et avait toujours fait en sorte de rester parfaitement composé.

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyVen 4 Sep 2020 - 4:13

Hein? Quoi?? Une proposition? Quoi comme proposition? C'est moi qui propose des propositions? Il me fait quoi le psy? Il va vouloir que je lui dise tout en échange d'une sucette? AH!! Mais c'est encore une ruse! Il veux que je parle pour qu'il parle.. MAIS ÇA IMPLIQUE QU JE PARLES!!! JAMAIS!!!

Bref, je reste à le fixer avec méfiance, me voulant impassible, les bras croisés.

-Mouais....

Et il commence en répondant à mes questions... Mais elles sont nulles ses raisons! Bien qu'il est pas totalement à côté de la plaque.. Et pourquoi d'ailleurs? Il lit dans mes pensées? Il a parlé avec ma mère?? Non il aurait bien plus de détails... Il me demande s'il as raison. Je le toise du regard avant de soupirer.

-Pas exactement, j'ai pas de problème à régler contrairement à ce que croit ma mère, mais sérieux, vous êtes ennuyant! Vous auriez pu partir sur des théories rocambolesque avec pleins de détails et même me traiter d'extraterrestre et ça aurait été bien plus cool, mais non, vous vous contentez de deux phrase et vous êtes à moitié à côté de la plaque. En tout cas, il va vous falloir plus que ça si vous voulez réussir à m'embrouiller l'esprit, mais en même je vous comprends puisque que vous ne réussirez jamais à me faire conformer à la société!! Alors, pour vous éviter que vous perdiez votre temps, c'est moi qui vous propose une marché. Je n'ai pas besoin de venir à vos séances et vous signez quand même comme quoi je suis venue et comme ça vous, moi et ma mère... Rassurez moi... Je ne suis pas en train de pactiser avec le diable en vous proposant ça hein? Peu importe, ça vous va?

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:53

Hisao lui adressa un sourire désolé et haussa les épaules. Il hésita un instant et une idée lui traversa l’esprit.

« Un peu plus et tu me traitais de vieux », lui répondit-il sur un ton amusé. « Qui te dit que la théorie des extra-terrestres n’a pas effleuré mon esprit ? C’est juste que je les reconnais quand je les vois. Et je ne cherche pas à te conformer à la société au passage », il ne put s’empêcher de soupirer à la suite de ses propos. Des personnes réticentes à la psychothérapie—Hisao en avait croisé des centaines, mais jamais des comme ça. Ce n’était pas la mer à boire non plus, mais il allait devoir faire preuve d’une grande créativité s’il voulait lui faire comprendre que les psychologues n’œuvraient pas dans un but machiavélique. Il voulut répondre à ses fausses accusations mais fut devancé. Et les mots de Nakajima-san lui firent écarquiller les yeux. « Je suis profondément désolé de t’apprendre que je ne pourrais pas accéder à ta demande. Premièrement, c’est non seulement parce que ma morale me l’interdit mais aussi parce que j’ai prêté le serment d’Hippocrate, tu comprendras que je n’ai pas spécialement envie de perdre mon travail. Deuxièmement, je n’ai pas l’impression de perdre mon temps, en revanche, je continue de me demander pourquoi est-ce que tu me détestes déjà tant. »

Quoi qu’il y ait au cœur des problèmes de cette jeune fille, Hisao avait un énorme paquet de nœuds à démêler avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Ce ne serait pas nécessairement agréable, mais il allait bien devoir faire avec. Alors il réfléchit un instant avant de reprendre, cherchant ses mots.

« Cela dit, sache que tu es libre de partir quand tu veux. Ne pouvant mentir sur ton dossier médical, je serai cependant en obligation de l’écrire noir sur blanc et de le transmettre à tes parents puisque tu es encore mineure », Hisao posa son bloc-notes et son stylo à côté de lui et croisa les jambes. « Pourquoi penses-tu que je te veux du mal ? »

La question était plutôt brusque, mais Hisao avait l’intime conviction que prendre des pincettes avec cette jeune fille équivaudrait à lui manquer de respect. Tout du moins, de son point de vue. Nakajima-san n’avait pas l’air d’être le genre à jouer en finesse et Hisao avait une excellente capacité d’adaptation dans son travail. Ça tombait parfaitement bien.

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:26

Pfeuh!! J'y crois pas qu'il y ait pensé à cette histoire d'extraterrestre, il dit ça pour m'impressionner ou pour essayer de me faire douter, mais je ne rentrerai pas dans son jeu. Non. Même s'il dit qu'il ne cherche pas à me conformer à la société, je ne le crois pas. Il dit ça juste pour essayer de m'amadouer, mais je sais que si je flanche, il va trouver mon point faible -même si je n'en ai pas- et planter ses crocs dedans pour aspirer mon énergie vitale.

De plus, il refuse mon offre. Tu refuse mon offre? Bah je refuse la tienne! La coopération c'est donnant donnant!

-c'est quoi ce serment d'hypocrites? Je savais pas que vous étiez mauvais à ce point..

Il me mentionne ensuite que je suis libre de partir quand je veux. Comme il a fermé la porte dernière moi, je n'en ai pas l'impression. Mais bon.. ce qui m'énerve c'est que j'ai pas le choix de rester ici surtout parce que si je quitte, il est obligé de le mentionner, comme mes absences avant les vacances. Et si ma mère l'apprend, adieux ma carrière même pas commencée. Où est la liberté dans tout ça? C'est vrai qu'il est hypocrite d'insinuer ça.. ça explique le serment j'imagine. Bon peu importe, je me lève et repousse le fauteuil loin de lui parce qu'on ne peut pas s'entendre finalement. Je me rassois pour finalement répondre à sa dernière question.

-Bah c'est évident! Vous les psy, vous êtes tous comme ça! Vous nous forcez à parler de nous pour ensuite prendre ce que vous considérer comme un truc mauvais et nous dire quoi faire avec puis vous tentez de nous convaincre que c'est la bonne chose à faire et vous demandez à nous revoir jusqu'à ce qu'on ressemble à quelque chose que vous considérez saint. C'est comme ça à la télé.. Surtout dans les séries américaines! Genre les personnages ils sont super cool et tout et il devient super normal une fois qu'ils on vu leur psy... Même un de mes oncle ça a fait ça, on faisait pleins de trucs trop cool ensemble et puis un jour je l'ai entendu dire à papa qu'il a vu un psy et après.. Il disait que je devais faire des trucs plus de filles et ne voulait plus passer le même temps avec moi... Et puis les psy, ils obligent les gens à réfléchir et quand on réfléchit... bah c'Est pas toujours bon. Y'en a qui réalisent que ils aiment pas leur femmes et pan ça créer des divorce, ça brise des amitiés et les gens quand ils réfléchissent il finissent toujours par conclure que puisque les "gens normaux" font comme ça, c'Est ça que je dois faire. Mais contrairement à plusieurs, je ne suis pas aveugle!! Je vois votre petit jeu manipulateur! Je suis sûre que vous être payé par le gouvernement en plus!

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyVen 4 Sep 2020 - 16:06

Hisao dut se faire violence pour ne pas laisser s’échapper un éclat de rire lorsqu’il entendit la réponse de Nakajima-san. Le serment d’hypocrite. Celle-là non plus, on ne la lui avait jamais faite. Il se contenta d’un reniflement amusé et secoua doucement la tête. Il ne voulait pas paraître moqueur et prit donc un instant pour réfléchir à ses mots.

« Le serment d’Hippocrate », il insista sur le mot « Hippocrate » cette fois-ci. « —est un serment que passent les médecins avant de commencer à exercer leur métier. C’est un texte de déontologie médicale qui est une référence en termes de morale. Nous promettons de ne pas divulguer les secrets, de respecter nos patients et leur consentement en étant transparents avec eux, et de soigner tout individu dans le besoin, même dans l’adversité pour les médecins de guerre par exemple. »

Maintenant que ce point-là était éclairé, Hisao espéra qu’il changerait un peu le point de vue Nakajima-san. Il resta attentif à ses paroles et fut presque étonné de l’entendre parler aussi longtemps. Il n’était pas déçu pour autant cela dit, même si l’élève lui avait juré de ne pas dire un seul mot, elle était plutôt bavarde en fin de compte et apportait des éléments de réponse à ses questions dans ses accusations. Hisao en aurait sûrement pour un moment avant de réussir à percer la carapace de cette jeune fille, mais ça ne lui semblait pas impossible pour autant.

Et plus elle avançait dans son long monologue, plus Hisao commençait à se demander si Nakajima-san n’était pas sujette à une légère paranoïa. Il se doutait qu’une grande partie de ce qu’elle lui disait n’était qu’une question d’innocence et que ce n’était pas au point d’en parler à un psychiatre pour lui faire prendre des neuroleptiques, mais…

Mais il y avait un peu de paranoïa, en effet. Hisao ne savait pas jusqu’où cette dernière s’étendait exactement, mais il en avait déjà eu un bon aperçu.

« Je vois », il hocha simplement la tête. « Eh bien, comme je te l’ai dit plus tôt, je ne peux pas te mentir sous peine de perdre mon travail. Je suis obligé d’être entièrement transparent avec toi et te dire la vérité. Et si tu me posais des questions, plutôt que de te fier à ce que tu as vu la télé et à ce que l’on t’a dit ? Comme ça, tu pourrais te faire ton propre avis », et tu comprendrais que je n’essaye pas d’entrer dans ta tête. La confiance, ça va dans les deux sens.

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyDim 6 Sep 2020 - 0:47

Je ne suis pas certaine de comprendre le truc d'hypocrites -c'est quand même plus marrant et véridique qu'Hippocrate vous ne trouvez pas?- mais ça semble à se résumer à consentement, franchise et transparence... Mouais.. Et-ce que c'est vrai ou est-ce qu'il dit ça pour m'embobiner? Dur à dire...

Voilà qu'à la suite de mes explications, il me propose un nouveau truc.. Cette fois, je pose toutes les questions que je veux et il répond afin que je me fasse ma propre idée et pour voir s'il est vraiment transparent... Je prends un moment pour le fixer d'un regard songeur qui fixe quelqu'un. J'aime cette idée. Cependant, même si je commence déjà à avoir pleins d'idée de question à poser qui me traversent l'esprit, je dois choisir judicieusement. Je dois le coincer, lui balancer une question qu'il ne saura pas répondre, qui le trahira. Il ne pourra pas me monter d'histoires de toute pièce alors... Et si je demandais...

-D'accord.. Je vais donc poser quelques questions...

Je prends une bonne inspiration, n'en ayant sélectionné que quelques unes, les plus importante et je me lance courageusement à l'assaut.

-C'est qui sur les photos? Pourquoi vous avez les cactus? Pourquoi le fauteuil sont gris? Qu'est-ce que vous avez mangé aujourd'hui, vous faites quoi de vos passe-temps? Vous pratiquez un sport? Si oui lequel? Vous venez d'où? Vous aimez vous travestir? Vous avez toujours voulu être un garçon? Vou pensez quoi des gens de même genre qui s'aiment? Votre chambre est-elle aussi bien rangée que votre bureau? Quel est le plus sombre secret que vous cachez à tout le monde? Vous écoutez quoi comme style de musique? Vous préférez la lune ou le soleil? et... Non c'est bon, pour l'instant je commence par ça!

Je sais que certaines peuvent paraitre un peu farfelues, mais c'Est pour mieux l'analysé et c'Est souvent dans les questions farfelue qu'on oublie de peaufiner les détails de nos mensonges.

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyDim 6 Sep 2020 - 12:22

Quelques questions.

Quelques questions.

Si au début Hisao s’était montré plutôt satisfait de voir que Nakajima-san coopérer et accepter d’aller enfin dans son sens, il déchanta bien vite dès lorsqu’il entendit le déluge de questions s’abattre sur lui sans merci. Chaque fois qu’il s’apprêta à répondre, une nouvelle venait s’ajouter et il resta complètement circonspect avec les lèvres entrouvertes jusqu’à ce que la jeune fille décide de s’arrêter.

Il prit une grande inspiration et fit de son mieux pour se concentrer. En mettant de côté le fait qu’il allait avoir du mal à se souvenir de chaque question—certaines étaient un peu personnelles. Pas assez pour le mettre mal à l’aise mais suffisante pour le faire cogiter.

Dans un premier temps, il regarda vers le cadre sur son bureau.

« Ce sont ma fille et mon frère », répondit-il avant de reporter son attention sur Nakajima-san. « Je—j’ai choisi un cactus parce qu’il ne faut pas l’arroser souvent. Et—je n’ai pas choisi la couleur. Mais j’aurais probablement choisi gris aussi, parce que c’est moins salissant. »

Il n’avait même pas fait la moitié et il commençait déjà à avoir du mal. Il lui fallut quelques secondes pour remettre les questions suivantes.

« Je n’ai pas eu le temps de manger, malheureusement. Sinon, je peins et je dessine, et je fais du sport. De l’aïkido », il ne comprenait pas exactement ce qui pouvait l’intéresser à ce sujet-là, mais ce n’était pas comme s’il se cachait de ces informations. « Je viens d’Hirakata. Et—je—n’ai jamais essayé alors je ne peux pas savoir », si cette question-là était déjà bien étrange seule, la suivante l’amena à se poser des questions. Est-ce que Nakajima-san avait peur qu’il soit homophobe ? Il n’allait certainement pas lui faire part de sa propre sexualité, parce qu’il y avait tout de même des limites à respecter mais—la dernière chose qu’il voulait, c’était qu’elle se sente mal à cause d’une telle supposition. « Je n’ai pas spécialement d’avis sur la question. On est libre d’aimer qui on veut », et on devrait l’être sans contrainte. Mais le Japon n’était pas assez évolué pour penser de la sorte. « Et je—j’essaye de la garder en ordre, quand j’ai le temps », lui répondit-il avec un sourire. Ah—et il y avait cette question-là aussi. Il hésita un instant. Il n’avait pas de sombre secret à proprement parler, mais il y avait bien une chose qu’il cachait aux gens ici et elle se trouvait sous ses manches longues. Pour des raisons évidentes, il ne pourrait pas lui dire la vérité. Il soupira. « J’ai bien peur de ne pas pouvoir répondre à cette question-là. Pour ma défense, je te dis la vérité et n’essaye pas d’inventer un mensonge pour m’en débarrasser », il avait au moins ça pour lui. Aussi honnête essayait-il de se montrer avec Nakajima-san, il ne pouvait pas accéder à l’ensemble de ses requêtes pour autant. La jeune fille était déjà très différentes des autres élèves qu’il avait pris l’habitude de côtoyer, alors il lui faudrait un petit temps d’adaptation. Forcément. « Ah—et j’écoute du rock. Et je préfère la Lune, je dirais. Même si je ne m’étais jamais vraiment posé la question. »

Il avait fait le tour. Enfin—il en était pratiquement sûr, mais normalement il n’avait rien oublié. Il détendit un peu ses traits et inclina doucement la tête sur le côté.

« Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce genre de questions. Mais—quel est ton verdict ? »

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyLun 7 Sep 2020 - 1:51

Très bien, il coopère... Il est fort en plus! Il répond à toute mes questions sans en louper une. Beaucoup de gens ne m'écoutent plus après la première question et au final ne répondent à rien, mais il m'a écouter on dirait... Ou c'est lui qui est un extra-terrestre avec des capacités cervicale surdéveloppées. La plupart de ses réponses m'on plut et sa phrase qui dit qu'on est libre d'aimer qui ont veut m'a un peu percutée. Parce que ce n'est pas vrai. C'est affirmation est complètement fausse.. J'annonce donc mon verdict après l'avoir observé quelques minutes en silence

-Mon verdict? Défavorable. Certes, vous avez répondu à toute mes questions et vos réponses étaient correcte, mais vous avez éviter la question le plus intéressante. La véritable question. J'y crois pas que vous n'avez pas de secrets alors soit vous avez vraiment honte de votre sombre secret, soit vous voulez juste m'énerver en disant rien et espérer que je ne remarque pas. Et après vous vous prétendez être transparent. Vous voulez que je vous dise ma vie, que je vous dévoiles mes émotion, que je vous partage mes secrets, mais vous refusez de me parler des vôtres..... Et après vous voulez que je vous parle? C'est vous même plutôt qui parliez de donnant donnant...

Visiblement, ça m'agaçait de ne pas avoir eut la réponse. Comme punition, j'ai encore plus de questions à lui pose... Quoi que c'est plutôt des suppositions

-Alors... Racontez moi un de vos secret! Pourquoi vous ne voulez pas me le dire? Vous avez déjà tué quelqu'un? Vous n'est pas humain? Vous aimez tricoter des mitaines pour chat? Vous avez honte de vous cacher? Vous pensez que je serai trop idiote pour comprendre?

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:43

Son sourire s’estompa en quelques secondes lorsqu’elle lui déclara que son verdict était défavorable. Il prit une grande inspiration et soupira, c’était déjà épuisant pour Hisao de parler de lui-même, mais si en plus l’élève n’était pas réceptive—il allait sérieusement commencer à désespérer.

Cela dit, il était familier avec cet argument. Et la réponse était simple—la psychothérapie devait se concentrer sur le patient, et mêler les expériences du thérapeute n’était pas forcément très pertinent. Ce n’était pas spécialement mauvais ou déconseillé mais ce n’était pas utile. Les problèmes de confiance et la méfiance en général ne se réglaient pas par un simple effet miroir. Sinon, sa propre paranoïa aurait disparu depuis bien longtemps.

Il hésita. Une part de lui voulait que Nakajima-san s’ouvre à lui si elle en avait besoin, mais une autre ne voulait pas le faire au détriment de sa propre réserve. Ses doigts se crispèrent légèrement sur les accoudoirs de son propre fauteuil et il prit une grande inspiration.

« Non, je ne te prends pas pour une idiote », lui répondit-il en premier lieu. « Mais je suis comme toi. Je ne parle pas facilement de mes secrets. »

Il était prêt à faire un dernier effort cela dit. Et puisqu’il était hors de question qu’il mette des sujets sensibles sur la table tels que l’alcool ou la drogue – il tenait à son travail – et que son tatouage était déjà connu de beaucoup trop de monde, il finit par faire son choix.

« Ce n’est pas quelque-chose dont j’ai honte, mais c’est une part de ma vie que je n’aime pas dévoiler aux autres », il fronça légèrement les sourcils et lui rendit un regard sérieux. « J’accepte de te le dire, mais je ne répondrais à aucune question à ce sujet. C’est déjà suffisamment personnel et inhabituel comme ça. »

Il ne l’avait pas souvent fait, mais il avait déjà parlé de cette part de lui à d’autres patients, qui lui avaient demandé si les psychologues avaient tous la belle vie, s’il avait déjà souffert par le passé—parce qu’ils voulaient être entendus par quelqu’un qui était passé par la douleur, parce qu’ils étaient persuadés que seules les personnes ayant déjà vécu le mal-être pouvaient comprendre le mal-être.

« J’ai été maltraité psychologiquement et physiquement par ma famille jusqu’à ce que je coupe les ponts avec eux, à l’âge de vingt ans », mais même si ce n’était pas la première fois qu’il en parlait—son cœur battait fort dans sa poitrine et ses mains étaient un peu moites. Il fit de son mieux pour rester composé, mais ses traits n’étaient pas sévères. Et au fin fond de son regard, il y avait même une pointe de détresse. Comme si l'expérience ne suffisait plus à calmer son appréhension.

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:25

Bon. Il ne parle pas facilement de ses secrets. Eh bien moi non plus! Je ne vais pas me confier comme ça. Pourquoi ça ne pourrait pas être équitable? Je sais, je suis exigeante mais.. Au fond j'ai peut-être un peu peur.. Plus je le fait parlé lui, moins j'aurai à parler moi. Moins j'aurais à réfléchir.. Les deux dernières fois que j'ai réfléchit, je me suis engueuler avec Eden une fois et Riley l'autre fois.. Ça ne me va pas. Faut pas fouiller mon cerveau... Il est toxique...

Mais.. Il accepte finalement de me révéler un de ses secret. Wow! Je ne pensais pas qu'il serait vraiment enclin à le faire. Bon, il va sûrement me sortir un truc nul de vieux dont tout le monde se fiche.. Mais le geste me touche... Et.. Apparemment son secret aussi.. Je.. ok.. Mes trait s'adoucissent et toute trace de méfiance restant s'évapore..

-....oh....

J'avoue que.. ça ne doit pas être facile de vivre avec ça. Je ne sais pas ce que je ferais sans mes frères, je les aimes! J'avoue que si je subissait ce genre de trucs... J'aimerais pas en parler.. Je veux rester forte aux yeux des autres.. Je me frotte un peu la nuque encore un peu surprise par la déclaration et je me rend à l'évidence: Lui il a vécu ça et moi je fait tout un plat de ma mère alors que c'Est loin d'être tout aussi intense...

-... Je.. Dire que je me pleins de ma mère qui ne me trouve jamais assez féminine et qui veut que j'arrête de mettre des vêtements de garçons....

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:22

C’est pour cette raison qu’il n’aimait pas dévoiler ses propres tares à la vue de ses patients. Hisao avait appris à gérer sa propre souffrance, il ne le faisait pas toujours à la perfection et il lui arrivait de craquer – il était humain après tout – mais la vie l’avait suffisamment endurci pour que ses épaules supportent le poids de son passé sans trop de difficultés. Lorsque les souvenirs ressurgissaient comme le feraient des remontées d’acide, il avait son frère et sa psychologue pour l’aider à remettre les pieds sur Terre.

Par conséquent, il ne voulait pas que ses patients se mettent en tête que ce qu’ils traversaient était moins grave, moins important et méritait moins d’attention que ses problèmes à lui. Ce n’était pas sain pour eux.

Néanmoins, il ne put s’empêcher de tiquer sur les mots de la jeune fille. Même les plus petites manipulations pouvaient conduire à des gros manquements et à des traumatismes qui s’installeraient lentement. Un mal-être, des complexes qui lui colleraient à la peau pendant des années—c’était un comportement qu’il devait à tout prix prévenir.

Les paumes toujours moites, il prit une grande inspiration, et adressa un sourire à Nakajima-san.

« Pas de ça dans mon bureau », lui dit-il sur un ton calme en secouant doucement la tête. « Les souffrances ne sont pas comparables. Nous avons tous une sensibilité très différente. Ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre a souffert que ça doit invisibiliser ou minimiser tes propres soucis, d’accord ? Tu as entièrement le droit de te plaindre du fait que ta mère essaye de te dicter ta manière de t’habiller. »

Hisao n’était pas là pour remettre en question l’éducation des parents des jeunes qu’il voyait – quoique ce serait sérieusement nécessaire dans certains cas, mais bien trop prétentieux pour qu’il s’y autorise – en revanche, il pouvait remettre les pendules à l’heure. C’était une chose qu’il n’hésitait pas à faire.

« Est-ce que ta mère t’a déjà empêchée de t’habiller comme tu le voulais, ou est-ce que ce ne sont que des suggestions ? » Il avait déjà besoin de savoir ça avant le reste. Et puis une idée lui traversa l’esprit. Il n’avait pas pensé une seule seconde à le faire plus tôt, parce qu’il n’avait eu aucun indice à ce sujet et n’y avait tout simplement pas pensé. Il ne le faisait pas systématiquement non plus—seulement lorsqu’il le déduisait de lui-même ou que l’on le lui demandait. « Dois-je continuer de te genrer au féminin par ailleurs ? Je préfère poser la question par précaution », histoire qu'elle ne se sente pas offensée par son initiative.

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyMar 6 Oct 2020 - 2:59

J'avoue que...

J'avoue que ce qu'il dit sur les soucis que chacun a son importance et qu'il ne faut pas que je minimise mes tracas et que j'ai le droit de me plaindre... Ça me touche.. un peu.. juste ou tout petit peu... Genre presque pas en vrai... Bon.. En fait ça m'énerve parce que si ça me touche, c'Est que j'accepte le fait que plein de trucs m'embête alors que... Je veux juste être normale et ne penser à rien.. OUI!! C'est ça! J'EN AI MARRE DE PENSER!! Il est vraiment relou ce psy!! Je suis en train de me faire avoir et c'est moins compliqué quand je ne réfléchit pas trop. La preuve.. Quand j'ai questionner Tessa au sujet de l'amour.. Au final, je me suis juste prise la tête et j'ai déconné et au final... Je n'ai même pas à y penser puisqu'il m'est dorénavant interdit d'avoir une relation quelconque. J'avoue que je m'y attendais puisque c'est assez propre au monde des idoles. être inatteignable tout en appartenant à ses fan et non à une personne en particulier...

Mais.. c'est quoi cette question? Je commence à peine à réfléchir sur cette histoire d'habillement qu'il me demande s'il doit continuer à me genrer comme une fille...

-Bah oui.. Je suis une fille, c'est évident... enfin.. j'avoue que j'ai un peu fini par être habituée qu'on me prenne pour un garçon...

Je baisse un peu les yeux avant de tourné soudainement la tête pour observer le... le magnifique mur près de moi, un peu boudeuse.

-Mais bon je m'en fiche, avec le temps j'ai fini par répondre aux deux sans m'offusquer alors faites comme vous voulez!!

Même si logiquement, je suis une fille. Il a vraiment de ses questions débiles. Et je finis par soupirer un peu tout en continuant d'observer le magnifique mur.

-Mais sinon... ma mère m'oblige pas en tant que tel à mettre des robes, mais elle fait souvent des remarque lors d'occasion ou encore elle demande à Moriyasu de m'acheter des robes même si j'en veux pas.. enfin.. c'est pas vraiment que j'en veux pas.. c'est que... Je suis pas.. jolie.. dans une robe...

Mon visage s'est un peu relâché, affichant un air un peu plus trise, sombre. Je fixe d'ailleurs le mur pendant quelques secondes de silence avant de finalement m'en rendre compte et de secouer la tête. Le marché! Une question pour une question! (Oui bon j'en ai poser plusieurs, mais c'était pour l'échauffement)

-À mon tour! Pourquoi êtes-vous devenu psy?

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyMer 7 Oct 2020 - 1:57

Hisao ne sut pas immédiatement si sa question l’avait offensée ou non. Sa réponse était certes un peu sèche, mais surtout très résignée. Et surtout : Elle mit en lumière un autre petit souci. Nakajima-san lui disait être habituée au fait d’être prise pour un garçon. Ce détail-là éveilla sa curiosité, et Hisao voulait savoir quel était son ressenti vis-à-vis de ça. Mais il ne posa pas immédiatement sa question. À la place, il préféra éclaircir son propos. Il ne voulait pas vexer la jeune fille, loin de là. Alors autant être transparent sur ses intentions.

« Ce n’est pas aussi évident que tu le penses », lui répondit-il avec une voix calme et un sourire. « Certaines personnes peuvent présenter des doutes au sujet de leur genre. Et s’il y a bien quelqu’un qui doit respecter ces derniers, c’est moi. C’est pour cette raison que je préfère poser la question. Mais si pour toi, elle ne se pose pas, alors je continuerai de te genrer au féminin. »

Il écouta ensuite attentivement sa réponse au sujet de sa manière de s’habiller. Au moins, sa mère ne l’obligeait à rien. De ce qu’il entendait pour le moment, ce n’était donc certainement pas de la manipulation, ou alors son degré était assez léger. Hisao était soulagé de ne pas se retrouver avec une emprise parentale incontrôlable sur les bras—ces histoires-là étaient toujours très délicates, pour la simple et bonne raison que dès lors que les parents se rendaient compte qu’il essayait de faire ouvrir les yeux à leurs enfants… Eh bien, ils suspendaient tout simplement les rendez-vous.

Mais puisque Nakajima-san était ici parce que sa mère le lui avait demandé… Il en doutait. Et la jeune fille, de par sa réponse, fit naître une nouvelle question dans son esprit qu’il garda pour lui. Il avait eu l’occasion de poser une question, et ce serait probablement à son tour de lui répondre. Il espérait simplement que la lycéenne ne lui demanderait rien de trop sensible.

Au final, sa question fut plutôt simple. On la lui posait souvent. Il prit un air pensif un instant, cherchant ses mots.

« J’ai toujours voulu aider les autres, mais je ne savais pas comment faire », il marqua une pause. « Quand j’ai pris conscience que j’aimais écouter les gens et que je me montrais toujours empathique à leur égard parfois même sans comprendre pourquoi, j’ai compris que c’était un métier fait pour moi. »

Son empathie avait parfois tendance à lui jouer des tours dans la vie de tous les jours – quand on le prenait pour un con et qu’il acceptait son sort sans broncher, par exemple – mais il n’échangerait cette facette de lui pour rien au monde. C’était ce qui le définissait. Comprenant que c’était son tour, Hisao réfléchit un instant avant de reprendre la parole.

« Tu as dit que tu n’étais pas jolie dans une robe. Est-ce que c’est parce qu’on te l’a dit ? Ou parce que tu t’es fait la réflexion toute seule ? » Il marqua une pause. Ce serait un bon moyen de savoir si Nakajima-san avait une image dégradée d’elle-même ou non.

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyJeu 15 Oct 2020 - 3:03

Présenter des doutes au sujet de leur genre? Pourtant la logique veut qu'on soit un garçon ou une... Enfin, c'est biologiquement évident... Excepté pour Eden. Lui il a vraiment ce dur choix qui pèse sur lui. Je sais bien que certaines personnes "changent" de genre.. J'ai même fait quelques recherches à ce sujet cet été, j'avoue que moi même j'en suis venue à me demander si tout le monde ne m'aimerait pas plus si j'étais simplement un garçon. Est-ce que je paraîtrais moins bizarre si j'étais un garçon? Est-ce que..... j'aurais le droit..... d'aimer.... une ... fille...?? MAIS je suis une fille et de toute façon j'ai besoin d'être une fille pour être une idole... Mais mon stupide corps lui... Il en fait qu'à sa tête...

Je ne m'attendais pas à ce qu'il réponde à ma question et sa réponse m'étonne encore plus... Aider les autres? Comment on aide les autres en tentant de le conformer à la société en leur vidant le cerveau et en le disant ensuite ce qui est bien, en nous dictant quoi faire. Et puis, il est idiot! Pas besoin d'un diplôme et d'un métier pour écouter les gens raconter leur soucis. Si Eden ou Joy ou Tessa ou Hiroshi ou Riley voulaient me parler de leur soucis, je les écouterait volontiers, mais j'ai pas besoins d'être une psy pour ça... Mais voilà qu'il revient sur mon histoire de robe... Mais pourquoi? C'est un détail! Et il me demande vraiment ça? Je me lève d'un bond pour désigner mon corps entier.

-Nan mais vous avez vu ça?? J'ai rien! Absolument rien!! Même Eden-kun a plus de hanches que moi alors qu'il est bien plus garçon que moi. C'est pas une question de qu'on me le dise ou de j'y pense par moi-même, c'est juste un fait! Je manque de volume! Les autre idoles elles remplissent bien par ici et ici aussi

Je désignai à tour de rôle mes hanches inexistante et ma poitrine qu'on a oublié de me donner à la naissance.

-Et c'est vraiment mieux que moi... Je ne suis pas jolie, j'ai l'air d'un gars qui essaie de porter une robe.. Mes amis me disent que ça me va bien mais c'est bien juste parce qu'ils veulent être gentils. Je suis certaine qu'ils ne le pensent pas réellement... Décidément vous n'y comprenez rien à rien. D'ailleurs, pourquoi vous m'écoutez? On ne se connais même pas! Je parie que vous dite que vous aimez écouter les gens simplement pour qu'ils baissent leur garde mais en fait, on doit tous vous ennuyer...

Je me laissai retomber dans le fauteuil, les bras croisée, quelques peux agacée... ou contrariée... ou frustrée... Je sais pas...

Hisao Tenma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisao Tenma
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:12

S’il y avait bien une chose qu’Hisao avait appris dans la vie, que ce soit en tant que psychologue ou en tant qu’individu à part entière, c’était que le regard des autres était – la plupart du temps – bien plus indulgent que le nôtre. Et en entendant la réponse de Nakajima-san, les doutes n’étaient plus permis. La jeune fille avait beaucoup de mal à accepter son propre corps et c’était quelque-chose qui méritait un peu de surveillance, pour la simple et bonne raison qu’il ne voulait pas que ces sentiments négatifs se transforment en sévices autodestructeurs.

« Nakajima-san, tu ne manques de rien nulle part. Tu as le corps d’une jeune fille de quinze ans en bonne santé et c’est le plus important », mais il n’avait certainement pas manqué le détail qu’elle avait glissé dans ses mots. « Les autres idoles, tu disais… Tu aimerais en devenir une ? » Demanda-t-il, curieux. Même s’il ne laissait pas la chose paraître dans ses propos, Hisao était légèrement inquiet par ce souhait d’avenir. Les idoles n’étaient pas connues pour avoir le quotidien facile. Des adolescents très jeunes qui appartenaient à leur public… Ça n’avait rien de sain.

Mais qui était-il pour juger ? Après tout, il s’agissait de ses envies et de son avenir. Il ne s’y opposerait jamais, que ce soit au bout de la première ou de la dixième séance. S’il y avait une dixième séance… Il jeta un œil à sa montre et grimaça. Si seulement ils n’avaient pas perdu ces quinze minutes en début de séance…

« Je t’écoute car tes doutes, tes peurs, tes besoins sont quelque-chose qui m’intéresse et que je pense pouvoir t’aider à surmonter ces derniers si tu acceptes de me faire confiance », et il secoua doucement la tête. « Chaque jour, j’écoute des adolescents comme toi qui cherchent à dépasser leurs problèmes et je ne les connais pas forcément non plus. Mais c’est justement parce que j’ai ce recul et que je suis extérieur à leur cercle que je peux les aider à voir les choses sous un autre angle et à trouver les réponses aux questions qu’ils se posent. Certaines personnes ne peuvent pas ou n’ont pas le courage de parler de ce qui les tient à cœur avec leurs proches et je suis là pour les aider à s’alléger le cœur. Ni toi, ni personne ne m’ennuie. C’est même tout le contraire », ajouta-t-il avec un sourire bienveillant. Son travail était difficile et éprouvant, mais Hisao l’exerçait avec passion et aimait ce qu’il faisait.

De la confidence, simplement. Certaines personnes n’arrivaient pas à parler à leurs proches—de peur d’entendre leur réaction, de les décevoir. Hisao était la pour ça avant tout : Une oreille attentive qui ne jugerait pas, qui ne ferait pas de vagues et qui ne trahirait jamais les secrets qu’on lui confiait. Parler faisait du bien, ne serait-ce que pour se décharger des poids que la société et que le quotidien confiaient à nos épaules.

« Il nous reste cinq minutes. J’aimerais savoir pourquoi est-ce que tu penses que tes amis te mentiraient vis-à-vis de ton apparence ? Ne t’es-tu jamais dit que leur regard et leur vision de la beauté était peut-être différents des tiens ? » Les critères de beauté étaient souvent basés sur les standards, mais il y avait quand même beaucoup de subjectivité dans ces derniers. « Tu m’as parlé des choses que tu n’aimais pas chez toi, mais j’aimerais savoir quelles sont celles que tu aimes ? »

Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! EmptySam 17 Oct 2020 - 5:23

Il me relance sur les idoles, mais je préfère l'ignorer et j'attends plutôt sa réponse. Ce n'est pas de ses oignons mon amour pour les idoles et que je rêve d'en devenir une... Et je n'aurais pas du poser cette questions.. Je ne sais pas pourquoi, mais... Sa réponse me fait quelque chose. Elle me touche, elle m'atteint. Dans un sens, je comprend son point de vu.. ça me .. réconforte? NON!... NOn et non! Il est sûrement en train de m'ensorceler ou de me faire un truc d'hypnose à mon insu pour se rendre plus sympathique. Merdouille, il a failli m'avoir!! Je dois redevenir plus prudente!!

oh? Que cinq minutes? Génial! Mais voilà qu'il en profite pour me demander une dernière chose... Enfin deux... et j'avoue être prise au dépourvue l'espace d'une seconde lorsqu'il me demande ce que j'aime chez moi... Ouh là... C'est.. c'est soudain quoi! qu'es-tce que j'aime chez moi...? Ce que je ne déteste pas? Ça doit pas être grand chose alors... J'aime.. ma voix, ma souplesse, ma vitesse, ma force... Mais C'EST PAS DE SES AFFAIRES! Retournons à nos moutons, c'est à dire, la question juste avant.

-Je sais me amis sont pas toujours francs. Enfin, je veux dire... Ne me dites pas que ça vous est jamais arrivé de trouver le chemise de votre ami horriiiible, mais comme vous êtes attendrit parce qu'il est trop fier de la porté, vous lui répondez qu'elle est pas mal la chemise... Bref tout le monde ment sur ce qu'il ressent réellement pour pas blesser... Bref.. Bon, j'imagine que ça fait cinq minutes!

Sans demander mon reste, je me levai et me dirigeait vers la sortie, jetant un oeil à mon téléphone prtable au passage... Bon il reste encore une minute, mais tant pis! J'ouvre la porte.

-à la prochaine!

Un réflexe, mais comme c'est dit, je me contente de refermer la porte et de m'enfuir le plus loin possible de de ce bureau. Je réalise alors que j'ai parlé beaucoup de moi alors que je n'aurais pas dût. Mmm... Il est doué ce sorcier!!

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Tu n'auras jamais mon âme!  Tu n'auras jamais mon âme! Empty

Tu n'auras jamais mon âme!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1