Partagez

Patient récalcitrant [PV Ashton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 233
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Patient récalcitrant [PV Ashton]  GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Patient récalcitrant [PV Ashton]  Patient récalcitrant [PV Ashton]  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 2:41

Mercredi 7 septembre 2016.

Le week-end avait été assez long pour le jeune homme, il avait rencontré Tessa et Maka. Cette dernière lui avait d’ailleurs fait passer une journée bien plus longue qu’il l’aurait souhaité à la base. Mais tout cela n’était rien à côté de la nouvelle qu’on lui annonça à sa sortie de cours le matin. Car une personne de l’Université vint lui annoncer qu’il devait se rendre à une visite médicale avant midi. Soren sembla particulièrement blasé par cette nouvelle, se doutant déjà qu’on examinerait son œil et sa cicatrice… Chose qu’il détestait par-dessus tout. 

15 h 30. Soren était tranquillement dans la salle du club de Kendo pour s’entraîner au sabre pendant que personne ne se trouvé là. Il avait du faire un leger détour pour demander la clé après quoi on lui autorisa l'accès à la salle jusqu'a 17h. Bien évidemment, il avait sciemment oublié la visite médicale, bien décider a prétexter une occupation de dernière minute qui l’aurait involontairement occuper plus que prévu. 

Avait-il une bonne raison d’avoir fait ça ? Tout dépendait du point de vue de la personne qui avait posé la question. Soren revivait son séjour à l’hôpital, cette angoisse de ne jamais retrouver la vue. Voir même l’accident… Sa propre voix résonnait encore dans sa tête. 

« Ah ! Mes yeux ! Je ne vois rien ! Que se passe-t-il ?! » 

La suite était floue et il s’était réveillé à l’hôpital, un bandage tout autour du crâne et sur les yeux. On lui avait avoué qu’il avait perdu connaissance et qu’il souffrait d’une lésion au cerveau qui avait visiblement endommager ses nerfs oculaires. Une cécité corticale dans le jargon. Mais trois jours plus tard, alors qu’on lui débandé les yeux, il avait eu la joie de constater que son œil gauche fonctionné, mais vécu la désillusion pour son œil droit. Quant à la cicatrice, invisible aujourd’hui grâce a sa chevelure, elle lui barrait le coté droit du visage, dans une légère diagonale en partant de la moitié côté droit de son front. 

Personne n’avait pu toucher sa tête à partir du moment où il était libre de le décider. Même sa propre mère avait du mal, alors un parfait inconnu… . Soren avait honte de cette marque qui était là pour lui rappeler son échec. Chaque coup de sabre donné dans le vide était une façon d’oublier le passé. Ne pas songer a tout ça était la seule chose qu’il désirait. 

Mais visiblement, quelqu’un avait décidé de venir le déranger, car des bruits de pas dans la pièce se firent entendre. Le jeune homme hésita avant de se tourner pour constater qu’il ne s’agissait pas d’un membre du club de Kendo. Alors il demanda d’un ton monocorde avec un air impassible. 

-Je peux vous aidez ? Vous êtes perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Kelly
■ Age : 45
■ Messages : 256
■ Inscrit le : 12/07/2020

■ Mes clubs :
Patient récalcitrant [PV Ashton]  GI8PZzx

Mon personnage
❖ Âge : Bientôt 42
❖ Chambre n° : Appart. A-402
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ashton Kelly
« Personnel ; médecin »
(#) Re: Patient récalcitrant [PV Ashton]  Patient récalcitrant [PV Ashton]  EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:15

Patient récalcitrant
Les attraper en milieu naturel

Patient récalcitrant [PV Ashton]  Y8yp
Je ne suis pas naïf. Je sais à quoi je ressemble et que ce n’est absolument pas à un médecin. Plutôt à un amateur de visual kei un peu trop enthousiaste pour son âge. Mon attitude ne fait rien pour arranger les choses et – C’est plus une infirmerie, c’est un salon de thé – je me doute que quelques personnes sur le campus doivent mettre en doute mon sérieux. À tout cela je réponds : pas d’inquiétude – L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne – je suis très sérieux. C’est pourquoi je suis très contrarié aujourd’hui, en prenant ma pause de midi en retard.

J’attendais un étudiant pour une visite médicale. Je l’attendais avec un certain intérêt car d’après son dossier, l’étudiant en question est borgne à cause d’une cécité corticale survenue suite d’un accident de kendo. Une histoire de casque défectueux qui me laisse pantois. Je sais bien que le risque zéro n’existe pas mais c’est quand même la base de donner des protections décentes aux pratiquants d’un art martial. Ça me tracasse d’autant plus que la blessure est récente et – Quelle idée de se tataner la truffe avec des bâtons en bois – qu’il s’est inscrit malgré tout au club de kendo de l’école. Ce qui signifie qu’il a bien l’intention de se reprendre des coups de bambous sur la tête. On comprendra qu’en tant que médecin, ça me fasse un peu lever le sourcil. J’étais donc prêt à consacrer toute mon attention à ce jeune homme pour vérifier que rien dans sa convalescence ne contre-indiquait la reprise de son sport, sauf qu’il n’est pas venu. C’est très impoli, sans parler d’être irresponsable. Mais qu’à cela ne tienne. Je suis – Borné – un homme sérieux.

C’est ainsi que sur les coups de 15h30, après une rapide prise de renseignements, je me rends au local du club de kendo. Le temps est encore chaud, j’ai donc natté mes cheveux en hauteur pour ne pas cuire à l’étouffée dessous. Chemise prune sous la blouse blanche, maquillage léger – À chacun son armure, n’est-ce pas – je pénètre avec précaution dans le dojo. Je ne suis pas du tout familier de ce genre de lieux et j’espère ne pas commettre d’impair, notamment ne pas marcher n’importe où. Rapidement, je repère le jeune homme en hakama qui fend l’air de son sabre, encore et encore, jusqu’à ce qu’il me remarque. La petite vingtaine, mince, dans la moyenne haute en matière de taille, cheveux noirs, air neutre. De ce que j’en vois ici, difficile de faire plus japonais. Je lui adresse un signe de tête de là où je me trouve avant d’approcher.

« Bonjour. C’est bien toi, Haruka-kun ? On m’a dit que tu serais ici. »

Il n’a pas l’air trop hostile pour l’instant mais mieux vaut ne pas crier victoire trop vite. Présomption d’innocence et rasoir d’Ockham obligent, je ne peux pas l’accuser d’avoir sciemment laisser passer l’heure de la visite médicale pour pouvoir prétexter un oubli, ça serait mesquin. Ce n’est pas une raison pour exclure totalement cette possibilité.

« Je suis Ashton Kelly, le médecin scolaire. Je t’attendais avant midi pour une visite médicale mais je comprends que le kendo soit un poil plus passionnant. »

Dis-je avec un sourire complice. Inutile de lui jeter la pierre ou d’accabler son manque de politesse – Même si ça ne lui ferait pas de mal – parce qu’il a oublié de prévenir, dans l’immédiat du moins. L’idée qu’il ne soit pas entièrement japonais me traverse un instant l’esprit. Bien qu’ils soient sombres, il n’a pas les yeux noirs comme les natifs de l’archipel et ce manque flagrant de respect en aurait fait rougir plus d’un. Au lieu de ça, je lui désigne l’endroit d’où je viens avec un sourire implacable.

« Si tu veux bien me suivre à l’infirmerie, nous pouvons boucler ça rapidement et je n’aurai plus de raisons de perturber ton entraînement. »

Sur le papier, du moins.

---------------------------------

Merci à Meyu et Hisao pour les kits, leur temps et leur talent Coeur
Ashton s'exprime en japonais, en anglais et baragouine en français
Patient récalcitrant [PV Ashton]  Ash%20Signature
Patient récalcitrant [PV Ashton]  LB2X9os
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Patient récalcitrant [PV Ashton]  Patient récalcitrant [PV Ashton]  EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:47

Décidément, Soren pensait à aucun moment que le médecin scolaire viendrait a lui. D’habitude on ignorait Soren sur les choses là. Le jeune homme fut alors un peu surpris de voir un homme aux longs cheveux dans la salle de club de kendo. D’ailleurs, il n’était pas entré par hasard ici car il cherchait justement le jeune homme selon ses dires. Soren répondit d’un ton monocorde. 

- Oui, c’est moi, et vous êtes ?  

Le visage du jeune homme devint blême et il couvrit le médecin d’un œil torve lorsque celui-ci se présenta. Il était venu le chercher ? Mais a quel moment c’était possible ca. Dans le lycée où il avait étudié avant d’arrivée ici, on l’avait presque envoyé bouler pour avoir loupé le rendre vous médical mais ici, les choses semblait d’office fonctionner différemment. 

Le médecin ne lui laissait d’ailleurs pas vraiment le choix. Pourtant, Soren revivait déjà des angoisses de son hospitalisation. Il n’aimait pas les milieux médicaux par nature. Selon Ashton… Ou Kelly… Par élimination, il convient que le prénom devait être Ashton, mais bref, il n’en aurait pas pour longtemps. Soren en doutait fortement. L'homme avait un beau faciès et des cheveux qui certes attaché actuellement, semblait particulièrement long. Mais il evita d'insister plus loin sur le regard par respect. 

Il recula ce qui n’était pas très cohérent avec le fait de suivre quelqu’un et lâcha sur un ton un peu plus sérieux a l’encontre du médecin. 

- Et… Si je refuse ?  

Le jeune homme était clairement sérieux dans son propos, d’autant que sa tenue de ville se trouver au vestiaire. Il n’allait pas le suivre en tenue d’entraînement quand même. Et puis zut, Soren n’avait aucun besoin d’être ausculté. Il allait bien, n’avait aucune séquelle… Non messieurs, un œil en moins n’était visiblement pas une séquelle pour lui. Mais physiquement, il se portait bien alors pourquoi passer une visite médicale. Pour qu’on exhibe cette fichu marque sur son crâne et qu’on s’exclame « on ne l’a pas louper hein » ou « oh le pauvre garçon, il va l’avoir à vie ».

Cependant, il relativisa. En tant que médecin, il pouvait faire barrage au fait que Soren pratique le Kendo. Si c’était le cas, son père le ferait rentrer sur-le-champs. Soren n’avait pas envie de ca. il allait devoir endurer ce moment qui lui semblait bien plus éprouvant que ce qu’un œil extérieur pouvait voir. Personne n’avait touché sa tête depuis 4 ans, pas même sa propre mère. La suite allée être particulièrement drôle dans de telles conditions. 

- Je suppose que je n’ai pas le choix hein ? Alors faisons court s’il vous plaît monsieur Kelly.

Patient récalcitrant [PV Ashton]  Psx_2016
Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ashton Kelly
« Personnel ; médecin »
(#) Re: Patient récalcitrant [PV Ashton]  Patient récalcitrant [PV Ashton]  EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:45

Patient récalcitrant

Bien que mon sourire reste négligemment accroché sur mes lèvres, je hausse discrètement un sourcil en voyant Soren pâlir et s’éloigner par réflexe – Ça devient une habitude d’être allergique à moi – en apprenant mon statut. Hm. Oui. Il est évident que je suis l’ennemi ici. Je n’en prends pas ombrage pour autant. Je sais que les médecins peuvent être le nœud de nombreuses tensions et, même si j’ignore tout ou presque de ce qu’a pu vivre ce garçon, il a subi un traumatisme récent qui pourrait facilement devenir une menace pour sa  pratique sportive. Il est tout à fait normal qu’il se méfie et – Je n’aime pas trop mes confrères non plus en général – j’adopte le ton le plus bienveillant possible pour lui répondre :

« J’en serais très ennuyé. Et toi aussi à terme, je le crains. »

Il faut qu’il passe la visite médicale pour continuer le sport. Si ce n’est pas le cas, bien que je n’en ai aucune envie, je peux le lui interdire et devenir le vrai méchant de l’histoire, rôle que j’endosse déjà bien assez souvent par défaut pour avoir envie de le mériter. Heureusement pour nous tous, Soren est un garçon raisonnable et il finit par se résoudre à m’accompagner. Je tique très légèrement lorsqu’il m’enjoint à faire vite – Tu ne vas pas m’apprendre mon métier mon garçon, j’irai à la vitesse que je veux – mais je ne relève pas et me contente de l’inviter à me suivre, souriant toujours.

« Ça, ça va dépendre en grande partie de toi, Haruka-kun. »

Quelques minutes plus tard, quand il est de nouveau en uniforme, nous prenons en silence le chemin de l’infirmerie. Nous n’avons pas long à faire, heureusement. Le conduisant directement dans la salle d’examen, je passe en revue une nouvelle fois son dossier pendant qu’il se prépare à l’examen.

« Installe-toi et allons droit au but : ta blessure est encore récente et c’est elle qui pose le plus question. Tu as repris le kendô malgré tout ? Est-ce que tu as remarqué des douleurs, des gênes, quoi que ce soit depuis ? »

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Patient récalcitrant [PV Ashton]  Patient récalcitrant [PV Ashton]  EmptyMar 8 Sep 2020 - 13:49

Bien que le jeune ne voulait pas paraître désagréable, il n’avait pas réellement que des bons souvenirs de tout ce qui touchait au milieu médical. Se laissant souvent approché par quelqu’un qui parvient a le mettre en confiance. Il n’y avait qu’un médecin à être parvenu a faire des bilans de santé sur Soren. Mais cet homme étant décédé aujourd’hui, c’était plus compliqué de trouver quelqu’un ayant la capacité de se faire entendre par l’étudiant. 

Bien que le médecin scolaire semblait très sympathique, Soren de son côté se conduisait comme un lapin qu’on aurait acculé dans son terrier et près à bondir a la moindre ouverture. Sauf que d’office, l’ouverture se referma lorsqu’il lui fit savoir avec une certaine subtilité que son avenir dans le sport pourrait être impacté par le présent. Il avait donc tout intérêt à se montrer coopératif. 

Après quoi la duré de la visite médical dépendrait grandement de sa façon à être plus ou moins docile. Soren soupira alors, pendant que son après-midi allait y passer. Il le suivit donc jusqu’au lieu de travail de l’employé du campus. Rien qu’en entrant dans la pièce, Soren ne se sentait déjà pas bien, mais il ne le montrerait pas. Ashton posa alors quelques questions. Est-ce que Soren ressentait une gêne, évidemment, avoir un peu moins de 50% du champ de vision pouvait difficilement être qualifié autrement. 

- Pas vraiment, vous avez mon dossier sous les yeux non ? Si on oublie le fait que je ne vois pas d’un œil, tout va bien en ce qui me concerne. Je cours régulièrement et pratique plusieurs formes de sports, danse traditionnel kenbu, aïkido et Kendo. Rien à signaler pour le coup.  

Il avait parlé calmement, essayant de donner des informations utiles pour bien faire comprendre qu’il se portait comme un charme. Cependant, le jeune homme se doutait déjà que ce serait un peu trop facile de s’échapper aussi simplement. Le futur proche l’inquiétait et il commit l’erreur de demander en masquant au mieux son inquiétude. 

- J’ai besoin, de savoir ce que vous comptez faire exactement. S’il vous plaît ?  

Il savait pourquoi il demandait ça. Mais le simple fait de poser une telle question était suspect, au même titre que le fait d’avoir évité tout rendez-vous médicaux depuis qu’on lui avait retiré les bandages. Soren ne voulait pas que ca aille plus loin que parler. Mais il se doutait déjà que l’homme en face de lui été bien trop professionnel pour s’arrêtait a ça. 

Après tout, un homme qui va jusqu’à chercher ses patients, a bien l’intention d’aller jusqu’au bout de son travail non ? ...

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ashton Kelly
« Personnel ; médecin »
(#) Re: Patient récalcitrant [PV Ashton]  Patient récalcitrant [PV Ashton]  EmptyJeu 10 Sep 2020 - 8:25

Patient récalcitrant

Soren est stressé. C’est tellement évident que je me sentirais stupide si je devais l’énoncer à voix haute. La tension court sur la ligne de ses épaules comme sur un câble électrique et, si son visage semble toujours dénué d’expression, la lueur farouche de son regard est perceptible à un observateur attentif. J’ai l’impression – Pauvre petit père – qu’il pourrait bondir et s’échapper au moindre mouvement trop brusque. Si je trouve une fenêtre de tir, il faudra que je le questionne sur cet accident. Pas besoin d’être un génie pour soupçonner que ça a du être traumatisant. Je pourrais aussi poser la question à Hisao – All I want for Christmaaaaaas, bon sang mais c’est pas vrai, j’avais réussi à me la sortir du crâne – avec un peu de chance il a déjà eu l’occasion de lui parler ? Enfin ça, ça peut attendre. Pour l’instant, je dois m’occuper de Soren qui angoisse dans la salle d’examen. Et notamment le rappeler à l’ordre quand ce dernier répond à ma question d’une façon – Oh, pardonnez-moi Messire, le gueux que je suis ne voulait surtout pas vous importuner avec son diagnostic – qui me fait lever le sourcil et répondre l’air de rien :

« Oh, tout va bien en ce qui te concerne ? Merveilleux. Pourquoi le professionnel de la santé se fatigue les yeux sur ce dossier, dans ce cas… »

C’est piquant, et pas forcément très charitable envers ce pauvre garçon qui est sans doute juste très stressé à l’idée de ne pas pouvoir poursuivre sa pratique sportive, au demeurant fort conséquente. J’en ai conscience. Ce n’est pas une raison pour que je me laisse prendre de haut, que ça soit volontaire ou non.

« Même si ton anxiété quant à ta blessure est compréhensible, j’apprécierai un peu plus d’humilité de ta part, Haruka-kun. Il aurait été infiniment plus simple pour moi de rendre un avis défavorable parce que tu ne t’es pas présenté à ta visite médicale sans même un mot d’excuse et aller manger à l’heure plutôt que de venir te chercher. Je te le rappelle à titre purement informatif. »

Poussant un bref soupir, je repose le dossier et m’approche de lui, avant de m’interrompre lorsque le stress de Soren franchit un nouveau palier. Battant des paupières, je considère un moment la tension dans sa voix, son visage – Je n’aurais peut-être pas du être si dur mais ce qui est fait est fait, maintenant – alors qu’il me demande des précisions sur ce qui va suivre. À l’évidence, ce n’est pas de la mauvaise volonté qui l’a empêché de se présenter tout à l’heure mais une peur bien réelle. Cette visite médicale s’annonce plus compliquée que ce que je pensais. Attrapant un tabouret, je m’assois face à lui pour pouvoir me mettre à son niveau, le regarder dans les yeux et parler d’une voix aussi apaisante que possible, le sourire à nouveau bienveillant :

« Pour commencer, je vais examiner tes yeux et tes réflexes pupillaires, puis la cicatrice de ta blessure. Après quoi, je te ferai passer quelques tests pour vérifier la vue de ton œil droit. Et nous finirons par les grands classiques de la visite médicale. Taille, poids, réflexes, cœur et poumons, tension, ce genre de choses… Tu te sens prêt ? »

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Patient récalcitrant [PV Ashton]  Patient récalcitrant [PV Ashton]  EmptyJeu 10 Sep 2020 - 13:54

Le jeune prit les remarques de plein fouet sans broncher. Il savait très bien que ce n’était pas sympa de sa part de faire subir ça au médecin scolaire qui n’aurait sûrement pas autant de patience a l’avenir. Soren se doutait qu’il devrait être plus fin s’il ne voulait pas définitivement atteindre les limites de la patience d’Ashton. 

Cependant, même avec le cerveau qui turbiné derrière son regard, le jeune homme ne voyait pas de solution pour se sortir de cette situation tendue dans laquelle il s’était mis lui-même. Soit il refusé et l’homme en face de lui serait a même de bloquer sa participation au club de Kendo, ce qui amènerait son père a le retiré de Kobe. Soit il accepté et l’homme constaterait très vite que Soren ne devrait plus faire de Kendo normalement. 

S’il avait été un lapin, le jeune homme serait alors très mauvais, car il s’était jeté lui-même dans les crocs du renard. Se faire toucher la tête lui était difficile pour deux raisons, les plus évidentes était qu’il avait honte de cette marque, symbole de négligence de sa part lors de la vérification de son casque. La seconde était l’inévitable remonté du souvenir qu’il réprimait.

Soren observa l’homme en face de lui et soutint son regard sans pour autant lui manquer de respect. Mais, s’il voulait rester fidèle a lui-même, alors Soren ne devait pas fléchir. Soit qu’il lui fasse son examen, advienne que pourra. L’homme comprendrait de toute façon bien assez tôt le pourquoi du comment. 

- Faite votre examen, de toute façon, je n’ai pas d’autre choix.  

Bon, on commençait par les yeux selon lui. Dans sa mémoire, seul son œil gauche de son point de vue avait été réactif. Son œil droit ne réagissait pas même à la lumière. C’était le néant complet. Mais fait étonnant, peut-être quelque chose qui s’était développé par instinct. Son œil invalide avait callé ses mouvements à l’autre, copiant le tout dans une parfaite symétrie, jusqu’à la dilatation de la pupille. Peut-être une étrange façon de nous rappeler que la nature été bien faite et que le corps humain pouvait réserver des petites surprises. 

Il s’excusa tout de même auprès du médecin une fois que celui-ci avait commencé son examen. 

- Je vous demande pardon… Si je vous ai offensé d’une quelconque manière… Ce n’est pas contre vous, sachez-le.  

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ashton Kelly
« Personnel ; médecin »
(#) Re: Patient récalcitrant [PV Ashton]  Patient récalcitrant [PV Ashton]  EmptyLun 28 Sep 2020 - 21:04

HRP:

Patient récalcitrant

Soren n’a pas réagi à l’acidité de mes remarques. Il a tout encaissé quasiment sans réaction, au point que je me demande s’il en a quelque chose à faire mais je crois que c’est plutôt du à l’impassibilité de son visage. C’est assez fascinant de constater à quel point ses traits sont peu expressifs alors que tout le reste de son corps parle pour lui et crie sa tension sur tous les tons. Sa voix aussi, alors qu’il consent finalement, dans son extrême bonté – Ce n’est clairement pas l’amabilité qui l’étouffe, ce garçon – à se faire examiner puisque comme il le dit si bien, il n’a pas d’autres choix. Je n’insiste pas davantage là-dessus cependant. Il est inutile d’en rajouter une couche alors qu’il le vit bien assez mal comme ça, je ne nous rendrai service ni à lui ni à moi. Et puis, je suis peut-être – Un peu – mauvaise langue étant donné qu’il finit par s’excuser pour son attitude. Ah, et bien voilà, on progresse. Je retrouve aussitôt un demi-sourire alors que je m’installe face à lui pour commencer l’examen.

« Il n’y a pas de mal. Je comprends que tu sois anxieux. Et je n’avais pas besoin d’être aussi sec non plus, par ailleurs… »

– Mais je n’aurai pas de scrupules à recommencer si le besoin s’en fait sentir – Bien vite, je me concentre sur ses yeux, les éclairant l’un après l’autre avec une lampe. Le réflexe pupillaire direct de l’œil gauche est naturel – Normal – et le réflexe indirect de l’œil droit lui est parfaitement coordonné – Normal également – En revanche, l’éclairage direct ne génère aucune réaction de la pupille droite. Il en va de même pour le clignement de la paupière, totalement absent lorsque je claque des doigts à côté de son œil, ou pour les mouvements de stabilisation – Suis le stylo des yeux et tourne un peu la tête à gauche. A droite. Encore à gauche – de ses muscles oculaires. En d’autres termes, Soren est bien atteint de cécité corticale, ce qui peut paraître un peu stupide dit comme ça car c’est écrit dans son dossier. Mais ce n’est que le début des réjouissances. Je finis par reposer la lampe-stylo sur le côté.

« Tes réflexes sont bien ceux que j’attendais. Nous ferons un bilan neurovisuel et un examen de périmétrie ensuite pour mesurer plus finement ce que tu perçois ou non. Est-ce que tu souffres d’hallucinations visuelles ou de choses de ce genre ? »

C’est important pour déterminer à quel stade il en est. Je n’ai plus les chiffres exacts en tête mais la cécité corticale n’est définitive que dans un pourcentage ridiculement faible de cas. Avec un peu de chances, ce garçon aura y verra bientôt des deux yeux sans soucis. S’il ne se reprend pas un coup de bambou sur la tête. D’ailleurs puisqu’on en parle, je prends un instant pour plonger mon regard dans le sien avec attention :

« Qu’est-ce qui t’angoisse exactement dans le fait qu’on examine ta blessures ? Est-ce que tu serais capable de poser des mots dessus ? »

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Patient récalcitrant [PV Ashton]  Patient récalcitrant [PV Ashton]  EmptyAujourd'hui à 19:59

L’homme lui avoua qu’il s’était montré sec. Cependant, le jeune homme se savait difficile quand il s’agissait de visite médicale. Donc, il n’en aurait jamais voulu à Ashton, bien au contraire, il s’en voulait même pour lui. Donc, il n’en aurait jamais voulu à Ashton, bien au contraire, il s’en voulait même pour lui.

- Vous avez eu raison… En un sens.  

Après quoi, il se laissa faire sans discuter. L’homme savait ce qu’il faisait et faisait preuve d’un grand professionnalisme. Soren suivit chaque indication qu’il lui donnait pour permettre a ce que ca se déroule le plus rapidement possible. De toute façon, qu’allait-il constater de plus que les médecins d’il y a 5 ans. Quoi que depuis, physiquement, le jeune homme avait changé malgré tout. Qui sait qu’elle impacte le fait de grandir pouvait avoir sur une cicatrice. Mais le crâne ne changeait plus tant que ça au bout d’un certain âge non ? 

C’était l’une des questions qu’il aurait souhaité poser au médecin… Mais il en craignait bien trop les réponses. Alors, il se mura derrière un mutisme jusqu’à ce qu’Ashton fasse un bilan… Ou du moins, en préparer d’autres. Tout en lui posant une question pour le moins inattendu. Des hallucinations, non, enfin pas de mémoires. Il voyait bien d’un côté, mais c’était le noir complet. Sauf au début ou il avait la sensation de voir des couleurs avec son œil aveugle. 

- Je ne vais pas vous mentir… Il voyait bien d’un côté, mais c’était le noir complet. Pour ce qui est des hallucinations, je ne sais pas si avoir l’impression de voir des myriades de couleurs parfois entre dans le lot. On m’a dit que c’était à cause du système nerveux qui avait été dérangé par le choc.

Quand à la question qui suivit, c’était beaucoup plus compliqué d’y répondre. Ce n’était pas de l’angoisse… Juste une forme détourné de honte. Il n’aimait pas qu’on le touche à cet endroit, car il ne voulait tout simplement pas qu’on puisse voir cette marque. Pas pour ce qu’elle était, mais pour ce qu’elle représentait pour lui. Le fait de la montrer, renvoyait vers lui un échec particulièrement marquant. 

- Ce n’est pas de l’angoisse ! C’est… Dur d’en parler. Je n’aime pas qu’on me touche la tête, c’est tout. Et pardon, mais je ne pourrais pas mettre de mots la dessus.  

Autant dire qu’il prenait beaucoup sur lui en ce moment pour dire seulement ça.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Patient récalcitrant [PV Ashton]  Patient récalcitrant [PV Ashton]  Empty

Patient récalcitrant [PV Ashton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1