Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en ...
Voir le deal
45.49 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Septembre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

[U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 23
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
[U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
« A l'université ; 1è année »
(#) [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:33

Jeudi 1 septembre

On y est, j’arrive enfin à l’université, ça va faire bizarre de me poser quelque part comme ça après avoir passé un an à bouger, mais je pense que ça va me faire du bien, il était temps que je reprenne des études si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais surement jamais. La première chose qui m’a marqué en arrivant c’est la beauté du parc, le cadre est idyllique, j’espère que le niveau des cours est aussi exceptionnel. Mais bon, d’abord il faut que je pose mes affaires dans ma chambre, je me suis déjà présentée à l’accueil et l’on m’a dit que j’étais en chambre U-102, j’espère que la cohabitation se passera bien, ça fait longtemps que je n’ai pas vécu avec quelqu’un et je dois l’avouer, j’ai toujours le trac quand je rencontre de nouvelles personnes.

Je rentre donc dans le bâtiment et je monte les escaliers la boule au ventre, allez ressaisis toi tu peux bien surmonter de rencontrer la personne avec qui tu vas partager ta chambre quand même. J’arrive donc devant la porte et après une petite inspiration de courage je toque à la porte. J’attends un peu je n’arrive pas vraiment à identifier ce que c’est à cause de la porte qui étouffe le bruit, mais j’entends quelque chose depuis l’intérieur de la chambre donc je sais qu’il y a quelqu’un.

Ma colocataire m'ouvre et je me retrouve face à elle, ce que je remarque en premier c’est que je la dépassais d’une bonne tête, mais bon j’ai l’habitude d’être plus grande que la plupart des filles que je rencontre, ensuite ce sont ses couettes, une de chaque côté, ainsi que son visage, sa peau était impeccable. D’une manière générale, elle est vraiment belle, ça n’arrange pas mon angoisse ça !

Mon regard se porte ensuite derrière elle et j’aperçois de loin des posters ainsi qu’il me semble, beaucoup de CDs, je fais assez vite le lien et j’en arrive à la conclusion qu’elle doit aimer les idols, j’ai eu l’occasion de découvrir ce genre de groupes durant mon road-trip, j’ai même assisté à quelques concerts c’était plutôt sympa même si bon, la musique n’est pas un de mes passe-temps favoris pour des raisons assez évidentes, mais l’ambiance et les chorégraphies étaient superbe.

Et là c’est le moment où je me rends compte que ça commence à faire longtemps que je la regarde sans rien dire elle doit se demander qui est cette inconnue qui débarque chez elle et qui la fixe alors je me lance.

« Bonjour, moi c’est Lily, je viens d’arriver en cours d’année à Kobe et je suis ta nouvelle colocataire ravie de te rencontrer ! »

J’espère qu’elle ne m’a pas prise pour une folle avec mon long silence, il ne manquerait plus que je fasse peur à la première personne que je rencontre en arrivant !

---------------------------------

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Revenir en haut Aller en bas
Ai Seigyo
■ Age : 22
■ Messages : 37
■ Inscrit le : 19/08/2020

■ Mes clubs :
[U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ai Seigyo
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptySam 5 Sep 2020 - 20:04

Jeudi premier septembre marqué l’arrivée de ta colocataire. Après quelques six mois à t’étaler, il va falloir laisser de la place à une fille de ton âge. Lorsqu’on t’a annoncé ça, tu as tout d’abord paniqué : tu vas vraiment devoir ranger ta chambre ? Tu avais complètement oublié le fait que tu dois partager ta chambre avec une inconnue et que les sous-vêtements et affaires d’écoles éparpillées un peu partout sur le sol, c’est fini. Tu n’as jamais partagée ta chambre avec quelqu’un puisque tu es fille unique—la seule fois où c’est arrivé, c’est durant un voyage scolaire mais c’est loin d’être le même contexte que cohabiter avec une fille que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam : au moins, tu connaissais les filles avec qui tu dormais !

Tu pousses un très long soupir en analysant le côté que tu es censé libérer. Tu as passé ces quelques derniers jours à tout nettoyer—et par nettoyer, ce serait plutôt « j’ai déplacé le bordel de mon côté pour qu’elle puisse s’installer ». Tu as également enfin rangé tes (sous)vêtements et jeté les paquets de bonbons qui traînaient par-ci par-là. Si ce n’était pas pour la pile de manga sur le bureau qui s’est ramassée et étalée par terre et les livres ayant pris la poussière aléatoirement sur le sol, on pourrait presque croire que ta chambre est propre. En attendant que ta future colocataire arrive, tu repasses la poussière par dessus ta collection de CD tout en pensant aux milliards de questions que tu risques de lui poser.

Quelques minutes plus tard, tu entends quelqu’un toquer à la porte. —Ah. Tu te téléportes vers la porte pour lui ouvrir. Tu tombes sur une jeune fille qui semble dépasser les deux mètres tellement elle te surpasse. Tu oublies parfois que tu es petite car les japonaises ne sont pas spécialement grandes en générale—du coup, est-ce que tu aurai affaires avec une étrangère... ? Ah, zut, ton anglais n’est vraiment pas terrible de base, heureusement qu’elle est censée être fluente en japonais sinon ça risque de rendre la communication difficile.

Elle te fixe d’abord sans rien dire. Tu lui réponds en souriant, puis elle jette un coup d’œil à l’intérieur. Tu n’as pas besoin de te retourner pour savoir que son regard s’est arrêté sur ta collection de CD et posters. Tu analyses sa réaction pour voir si elle semble intéressée ou pas du tout, mais n’arrives pas à savoir ce qu’elle pense. Quelques secondes après seulement, presque prise d’un sursaut, elle se lance et se présente après un long silence entre vous deux.

« Bonjour, moi c’est Lily, je viens d’arriver en cours d’année à Kobe et je suis ta nouvelle colocataire ravie de te rencontrer ! »

Lily ? Ah—elle est donc bien étrangère. Son japonais a l’air impeccable pour l’instant, bien qu’elle se soit juste présentée. Tu sens une pointe de nervosité dans ses paroles alors pour la mettre à l’aise, tu décides tout d’abord de te décaler pour la laisser rentrer.

« Yo, Lily-chan ! Ça te gêne pas si je t’appelle comme ça pas vrai ? Moi c’est Ai ! Ai-chan ça me va aussi, de toute façon on habite ensemble donc autant tout de suite se mettre à l’aise, non ? T’es étrangère pas vraie ? Tu viens de quel pays du coup ? T’as besoin que je parle lentement ? Parce que je parle très vite déso ! J’ai du mal à contrôler mon débit de parole alors si des fois tu veux que je me répète hésite pas ok ? Aussi je suis très bordélique ! J’espère que ça te gêne pas trop j’ai du mal à m’organiser alors j’ai mes affaires qui traînent un peu partout par terre mais j’ai fait un effort pour aujourd’hui ? »

Tu t’arrêtes en attendant une réponse. Tu t’assois sur ton lit en invitant Lily à s’asseoir sur le sien, sans perdre ton sourire.

« Au fait du coup t’es en quelle filière ? Moi je suis en artistique en 1ère année et je suis dans le club de musique ! T’as peut-être remarqué que j’adore les idoles et du coup je veux en devenir une aussi ! J’imagine que tu t’y connais pas trop vu que tu viens pas du Japon, je peux t’en parler si tu veux ! »

Tu pointes ta collection du doigt sans la quitter du regard.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptyDim 6 Sep 2020 - 10:45

Wow, eh bien ça, c’est un sacré débit de paroles, je suis pratiquement sûre d’avoir raté une phrase au milieu mais j’ai compris la plus grande partie. On dirait que je ne lui ai pas fait peur finalement, je suis rassurée. Une fois à l’intérieur j’ai une vue d’ensemble de la chambre, en effet il y a bien toute une collection de CD dans cette chambre et… des mangas !!! Il faudra que je lui demande ce qu’elle aime quand j’aurais répondu à toutes ces questions. Je m’approche donc du lit ou je pose mon casque et mes quelques affaires (vivre uniquement à moto apprend à voyager léger) et me tourne vers elle.

« Enchantée Ai-chan, en effet je viens d’Angleterre, de Londres plus précisément, mais ça fait un an que je parcours le Japon à moto »

J’hésite une seconde à lui dire qu’elle parle un peu vite et me rappelle que c’est elle qui en a parlé alors je me dis que ça ne doit pas la déranger.

« J’ai des problèmes de surdité et je porte un appareil » je relève mes cheveux d’un côté afin qu’elle puisse l’apercevoir « donc ne soit pas étonnée non plus si je ne comprends pas toujours tout mais en effet, parler plus lentement me facilite un peu la tache je dois l’avouer. Pour les affaires ne t’inquiète pas je ne suis pas des plus organisées non plus. »

Elle s’assoit sur son lit et je fais donc de même, elle a l’air vraiment sympathique j’ai l’impression qu’on va bien s’entendre, il faut que j’arrête de m’inquiéter autant mais c’est plus fort que moi.

« Au fait du coup t’es en quelle filière ? Moi je suis en artistique en 1ère année et je suis dans le club de musique ! T’as peut-être remarqué que j’adore les idoles et du coup je veux en devenir une aussi ! J’imagine que tu t’y connais pas trop vu que tu viens pas du Japon, je peux t’en parler si tu veux ! »

Elle a l’air vraiment passionnée par les idoles, en plus, elle semble adorer en parler, ce sera peut-être une occasion pour en découvrir plus à leurs sujets. Et puis j’adore regarder des gens parler de leurs passions, ils font toujours ça avec des étoiles dans les yeux.

« Wow, devenir une idole c’est un sacré projet, J’espère que tu réussiras ! Je ne m’y connais pas beaucoup j’ai assisté à quelques concerts et j’ai surtout aimé les chorégraphies, je serais ravie que tu m’en dises plus ! Sinon moi, je suis en filière scientifique en 1ère année également, et j’ai rejoint le club de cuisine aussi. J’ai vu que tu avais des mangas ! Tu lis quoi en ce moment ? »

J'avais peur de comment allait se passer cette rencontre mais elle me met vraiment en confiance, j'ai de la chance d'être tombée sur une colocataire comme elle ! Cette fois-ci je me prépare au torrent de paroles qui risque d’arriver et me concentre particulièrement pour éviter de devoir la faire répéter.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Ai Seigyo

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ai Seigyo
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptyDim 6 Sep 2020 - 12:04

« Enchantée Ai-chan, en effet je viens d’Angleterre, de Londres plus précisément, mais ça fait un an que je parcours le Japon à moto.
- Wow, en moto ?! Ça a dû trop marrant ! Faudra que tu me racontes !
 »

Vous avez tout le temps du monde, vu que vous partagez la même chambre ! Le casque qu’elle pose sur son lit semble confirmer ses dires et tu imagines déjà ce que ça doit être de parcourir un pays entier juste en moto. Tu n’as jamais vraiment voyagé par faute de motivation et parce que Tokyo et Kobe sont déjà d’assez grandes villes où tu arrives à te perdre si tu ne fais pas attention.

« J’ai des problèmes de surdité et je porte un appareil, elle relève ses cheveux d’un côté afin que tu puisses l’apercevoir, donc ne soit pas étonnée non plus si je ne comprends pas toujours tout mais en effet, parler plus lentement me facilite un peu la tache je dois l’avouer. Pour les affaires ne t’inquiète pas je ne suis pas des plus organisées non plus. »

Ah… ! Elle a des problèmes d’audition, il va falloir que tu parles plus lentement, du coup… Zut, tu as du mal à vraiment te calmer—même si tu t’attendais à ce qu’elle te dise au moins d’articuler un peu plus vu que le japonais n’est pas sa langue natale, juste… pas pour cette raison. Au moins, elle a un appareil du coup ça ne doit pas forcément l’handicaper ! … N’est-ce pas ? Tu n’y connais franchement rien, mais ce sera l’occasion d’en apprendre plus et de t’adapter. Tu as beau avoir du mal à contrôler ton débit, tu peux bien faire quelques efforts pour quelqu’un, surtout si ce n’est pas de sa faute !

« Wow, devenir une idole c’est un sacré projet, J’espère que tu réussiras ! Je ne m’y connais pas beaucoup j’ai assisté à quelques concerts et j’ai surtout aimé les chorégraphies, je serais ravie que tu m’en dises plus ! »

Des concerts ? De quelles idoles ? Les chorégraphies ressemblaient à quoi ? C’était quoi comme genre de musique ? Tu adorerai la harceler de questions mais repenses à sa remarque de tout à l’heure. Ce sera pour plus tard, lorsqu’elle te racontera tout sur son road trip ! En tout cas, elle a l’air super sympa, tu as de la chance d’être tombée sur quelqu’un de pas trop stricte, tu avais peur de te faire réprimander en permanence à cause de ton style de vie quelque peu… chaotique.

« Sinon moi, je suis en filière scientifique en 1ère année également, et j’ai rejoint le club de cuisine aussi. J’ai vu que tu avais des mangas ! Tu lis quoi en ce moment ? »

En filière scientifique ? Wow, elle doit être super forte en maths—tu as toujours détesté cette matière parce qu’elle ne laisse aucune place à l’imagination et tu dois retenir beaucoup trop de trucs. Tu as abandonné il y a bien longtemps tout ce qui touche aux sciences et a souvent besoin d’une calculatrice pour être sûre de ne pas t’être trompée dans des additions simples (enfin… avec des virgules quoi). En plus elle sait cuisiner ! Peut-être que tu vas pouvoir manger autre chose que des plats réchauffés ou des pâtes maintenant, si elle est assez sympa pour te faire à manger aussi !

Ensuite, niveaux mangas… Tu lis un peu de tout, ça dépend de ton humeur ! Mais en ce moment, tu es en train de bingeread Bakuman ! Il est un peu « vieux » déjà (il s’est terminé il y a quatre ans) mais tu n’as jamais eu le courage de le lire en entier, alors tu as profité des vacances pour tout lire d’un coup. Pour aller avec, tu as décidé de relire Shugo Chara—ce sont deux mangas qui n’ont rien à voir mais que tu apprécies tout de même beaucoup. Il y a aussi Yagate Kimi ni Naru, un yuri qui a commencé il y a un an et demi que tu aimes beaucoup ! Tu te lèves pour aller chercher le premier tome des trois séries puis tu les lui tends, en espérant qu’elle en choisisse un.

« En ce moment, je suis sur trois mangas ! Il y a Bakuman, qui a été écrit par les auteurs de Death Note, même si c’est complètement différent ! C’est sur un duo qui veut devenir mangaka et avoir une adaptation en anime pour que le crush d’un des garçons face la protagoniste ! Ensuite, je suis en train de relire Shugo Chara, c’est assez vieux et c’est un shojo de magical girl assez classique mais je l’aime bien, c’est mignon ! Le troisième, c’est Yagate Kimi ni Naru, un yuri assez récent mais que j’aime beaucoup ! »

Tu fais exprès de parler un peu plus clairement que d’habitude afin qu’elle comprenne tout.

« Si tu préfères d’autres type de manga, tu peux me le dire ! J’aime bien un peu tout et je pense que j’en connais plutôt pas mal alors je peux t’en recommander si tu veux ! En échange, tu me fera goûter ce que tu cuisines ♪ Je suis super nulle en cuisine ! »

Tu lui fais un petit clin d’œil avant de sourire pour la mettre en confiance. Finalement, le courant passe beaucoup mieux que ce que tu pensais !

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:33

Elle a parlé un peu plus lentement que tout à l’heure c’était bien plus facile à comprendre, c’est très gentil de sa part. Je regarde les trois mangas qu’elle me tend, j’ai déjà lu Shugo Chara et je l’avais apprécié, elle a de bons goûts. Cependant ça fait longtemps que je n’ai pas lu de yuri je pourrais donner une chance a celui-ci si elle accepte de me le prêter.

« Oh ! Toi aussi tu as lu Shugo Chara je ne me souviens plus de tout mais je l’avais bien aimé. Ça fait longtemps que je n’ai pas lu de yuri je voudrais bien essayer de lire celui-là si tu veux bien me le prêter ! Je préfère ne lire qu’un manga à la fois sinon j’ai du mal à me souvenir de ce qu’il s’y passe mais j’aimerais beaucoup que tu me conseilles une fois que j’aurais fini celui-ci. En ce moment j’ai profité du temps que j’avais pour enfin finir Naruto, ça faisait un moment que je me disais qu’il fallait que je le fasse. »

Elle a bien parlé de gouter ma cuisine ? Oui ! Une nouvelle personne à qui faire gouter mes plats, décidément tout se passe bien mieux que ce que j’imaginais.

« Bien sûr je serais ravie de te faire gouter ma cuisine ! Je ne suis pas vraiment une experte surtout que je n’ai pas eu trop l’occasion d’en faire ces derniers temps. Je suis surtout douée en pâtisserie mais j’espère pouvoir m’améliorer grâce au club de cuisine. Donc si ça ne te dérange pas de tester mes expériences culinaires je serais comblée ! »

« Bien sûr je serais ravie de te faire gouter ma cuisine ! Je ne suis pas vraiment une experte surtout que je n’ai pas eu trop l’occasion d’en faire ces derniers temps. Je suis surtout douée en pâtisserie mais j’espère pouvoir m’améliorer grâce au club de cuisine. Donc si ça ne te dérange pas de tester mes expériences culinaires je serais comblée ! »

Ah ! J’ai signé ça en même temps, ça m’arrive quand je suis stressée ou excitée je suppose que la perspective de quelqu’un qui ai envie de gouter ma cuisine a suffi, il faut dire qu’en dehors de ma famille (et bon, ils se sentaient surement un peu obligés pour me faire plaisir) personne n’a jamais vraiment paru si enjoué à l’idée de manger mes plats. J’espère qu’elle aimera, ce ne serait pas un si bon départ si elle déteste ce que je fais.

« Désolé, il m’arrive de signer en même temps parfois, des réflexes qui restent, mais du coup si tu veux je pourrais essayer de t’aider à t’améliorer aussi pour ta cuisine. »

Je pense que je vais me plaire ici, j’ai bien fait de rester au Japon pour continuer mes études.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Ai Seigyo

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ai Seigyo
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:36

« Oh ! Toi aussi tu as lu Shugo Chara je ne me souviens plus de tout mais je l’avais bien aimé. Ça fait longtemps que je n’ai pas lu de yuri je voudrais bien essayer de lire celui-là si tu veux bien me le prêter ! Je préfère ne lire qu’un manga à la fois sinon j’ai du mal à me souvenir de ce qu’il s’y passe mais j’aimerais beaucoup que tu me conseilles une fois que j’aurais fini celui-ci. En ce moment j’ai profité du temps que j’avais pour enfin finir Naruto, ça faisait un moment que je me disais qu’il fallait que je le fasse. »

Naruto ? Ah oui, tu ne l’as jamais lu ni regardé parce que les nekketsu, ce n’est pas un genre que tu apprécies particulièrement—et il y a beaucoup trop de chapitres, tu as un peu la flemme. Mais c’est sûr que lorsque tu traverses un pays entier, un manga aussi long, ça doit occuper ! Toi aussi, tu ne te souvenais plus trop de Shugo Chara jusqu’à-ce que tu le relises—c’est qu’il date, tout de même. Alors certes, ça te plaisait beaucoup plus lorsque tu étais plus jeune, mais ça reste tout de même assez divertissant et tu aimes bien les personnages, alors ça te suffit.

« Bien sûr que ça me gêne pas ! Mais c’est en toujours en cours de publication donc c’est pas encore fini ! Après on achètera les mensuels et on lira chaque chapitre ensemble ! »

Une des choses que tu retiens, c’est que lire du yuri ne la gêne pas. Bien sûr, il y a toujours les gens qui préféreront les romances homosexuelles dans les fictions et qui les détesteront dans la vraie vie, mais tu n’arrives pas à ressentir d’ondes négatives de la part de Lily. Enfin, ce n’est pas comme si tu étais une Esper, tu n’arrives pas à voir d’ondes négatives en général. Ce serait dommage qu’une relation qui commence si bien finisse en catastrophe juste à cause de ça.

« Bien sûr je serais ravie de te faire goûter ma cuisine ! Je ne suis pas vraiment une experte surtout que je n’ai pas eu trop l’occasion d’en faire ces derniers temps. Je suis surtout douée en pâtisserie mais j’espère pouvoir m’améliorer grâce au club de cuisine. Donc si ça ne te dérange pas de tester mes expériences culinaires je serais comblée ! »

Elle fait des signes de la main en même temps—du langage des signes ? Bizarre, elle ne l’a pas utilisé au début. Ce n’est pas comme si tu le comprenais non plus—tu as été voir Koe no Katachi au cinéma (d’ailleurs tu as fondu en larmes en salle, et tu as entendu des gens se moquer de toi mais là n’est pas la question) mais ce n’est pas un guide pour le langage des signes du tout. Au mieux, il y a Gangsta, vu que le personnage principal est sourd et utilise le langage des signes le plus souvent mais c’est trop violent pour toi, et jusqu’à aujourd’hui, la langue des signes était loin d’être une priorité pour toi.

« Désolé, il m’arrive de signer en même temps parfois, des réflexes qui restent, mais du coup si tu veux je pourrais essayer de t’aider à t’améliorer aussi pour ta cuisine. »

Tu fais un OK avec ta main, enchaînant avec un « It’s no problem! ». Sur le coup, ça t’a un peu surprise mais finalement, une fille avec des problèmes d’auditions qui utilise mécaniquement la langue des signes, c’est normal ! Elle ne devrait même pas s’excuser, à vrai dire.

« C’est pas grave si tu sais faire que des pâtisseries parce que j’aime trop ça ! Mais je mange plein de trucs vu que je dois quand même garder la ligne ! »

Tu as tendance à beaucoup trop grignoter bien que tu compenses en faisant beaucoup de sport et mangeant « sainement » (plus ou moins) lorsque tu as l’occasion—c’est-à-dire… surtout lorsque tu es à la cantine. Alors si tu as une pro de la cuisine avec toi, ce sera sûrement l’occasion de ré-équilibrer tout ça ! Plus tu y penses, plus tu es vraiment tombée sur la colocataire parfaite !

« Je suis une cause perdue en cuisine, je galère à faire des pâtes !, tu lâches un petit rire gêné, Mais du coup si je peux t’aider à t’améliorer je suis là ! Je suis un peu compliquée mais si c’est pour une amie ça me gêne pas ♪ Promis je serai honnête quand je te dirai si c’est bon ou pas ! Sauf si c’est des légumes verts je déteste ça ! »

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:15

« Bien sûr que ça me gêne pas ! Mais c’est en toujours en cours de publication donc c’est pas encore fini ! Après on achètera les mensuels et on lira chaque chapitre ensemble ! »

Ça c’est un projet qui me plait bien, c’est vraiment sympa d’avoir quelqu’un avec qui parler de manga, ce n’était plus le cas depuis longtemps, en tout cas, pas qui semblait aussi passionnée qu’elle. Quand j’y réfléchis ça fait un moment que je n’ai pas vraiment eu d’amis à qui parler, certes j’ai rencontré énormément de gens pendant mon voyage mais vu que je bougeais tout le temps ça ne durait jamais très longtemps.

« Ça me plairait beaucoup qu’on fasse ça ! »

(…)

« It’s no problem ! »

Ouf ! Ça n’a pas eu l’air de la déranger, pas mal de gens deviennent bizarres quand ils apprennent que tu as un handicap, un peu comme s’ils pensaient qu’il fallait te traiter différemment, ou alors certains sont juste mal à l’aise autour de toi ensuite, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi. Mais je n’ai pas l’impression que c’est le cas pour elle c’est encore une bonne nouvelle !

D’ailleurs elle a parlé anglais mais je ne pense pas qu’elle le parle couramment, je pense qu’elle me l’aurait dit quand j’ai annoncé venir d’Angleterre sinon, elle a du juste l’utiliser comme une expression, du coup ça me fait penser que je ne lui ai pas demandé d’où elle venait elle, ce n’est pas très poli je devrais rattraper ça ensuite.
« C’est pas grave si tu sais faire que des pâtisseries parce que j’aime trop ça ! Mais je mange plein de trucs vu que je dois quand même garder la ligne ! »

Génial elle adore la pâtisserie ! Je pourrais donc faire plein de gâteaux ! Mais en effet il faut quand même que j’apprenne à faire plus de plats salés, la pâtisserie ne fait pas tout. Elle a parlé de devoir garder la ligne, ça doit être en rapport avec son projet de devenir une idole, c’est vrai que toutes celles que j’ai vues étaient toutes très minces.

« C’est super je pourrai te faire gouter mes gâteaux ! Et oui je vais apprendre à faire plus de plats en général, la pâtisserie c’est super bon mais si on en mange tous les jours ça peut vite déraper ! D’ailleurs garder la ligne, c’est par rapport au fait de devenir une idole c’est ça ? »

« Je suis une cause perdue en cuisine, je galère à faire des pâtes ! , elle lâche un petit rire gêné, Mais du coup si je peux t’aider à t’améliorer je suis là ! Je suis un peu compliquée mais si c’est pour une amie ça me gêne pas ♪ Promis je serai honnête quand je te dirai si c’est bon ou pas ! Sauf si c’est des légumes verts je déteste ça ! »

Elle me considère déjà comme une amie ! J’ai vraiment eu de la chance quand ils ont décidé des colocataires ! Pour ce qui est de ses talents culinaires je comprends, mon petit frère aussi est une cause perdue, après tout il a déjà failli bruler la maison lors de l’un de ses essais.

« Promis je ne te forcerais pas à manger des choses que tu n’aimes pas ! Manger doit rester un plaisir après tout ! Et oui n’hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas avec ma cuisine après tout comment s’améliorer si on n’explique pas ce qui ne va pas ? Au fait j’ai pensé, j’ai totalement oublié de te demander d’où tu venais désolé, tu es japonaise non ? En tout cas ton japonais est vraiment irréprochable si ce n’est pas le cas ! »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Ai Seigyo

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ai Seigyo
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:47

« C’est super je pourrai te faire goûter mes gâteaux ! Et oui je vais apprendre à faire plus de plats en général, la pâtisserie c’est super bon mais si on en mange tous les jours ça peut vite déraper ! D’ailleurs garder la ligne, c’est par rapport au fait de devenir une idole c’est ça ?
- Yup yup ! 
»

Tu acquises en souriant. Certes, il y a certaines idoles qui utilisent le fait qu’elles soient très légèrement enrobées comme charm point, mais ce n’est pas du tout dans tes plans. Tu préfères jouer la carte de l’idole énergique et elle-même fan d’idoles, puisque c’est l’image qui te correspond le mieux. Certaines idoles jouent un rôle exprès et sont complètement différentes dans la vraie vie, mais tu ne fais pas assez bien la comédie pour ça, bien que tu prennes des cours de théâtre/cinéma.

« Promis je ne te forcerais pas à manger des choses que tu n’aimes pas ! Manger doit rester un plaisir après tout ! Et oui n’hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas avec ma cuisine après tout comment s’améliorer si on n’explique pas ce qui ne va pas ? Au fait j’ai pensé, j’ai totalement oublié de te demander d’où tu venais désolé, tu es japonaise non ? En tout cas ton japonais est vraiment irréprochable si ce n’est pas le cas ! »

Toi ? Une étrangère ? Hahaha—quelle bonne blague. Ton anglais est assez médiocre. Certes, tu aimes bien mettre des mots anglais dans tes phrases, mais ça se limite là. Ce n’est pas comme si tes parents avaient le temps et l’argent pour sortir du Japon—ils ne sont pas pauvres non plus, les fins de mois se bouclent sans soucis, mais passer quelques semaines en dehors de votre pays natal dépasse leur budget.

« Pas du tout ! Je suis japonaise de pure souche, 100 % japonaise, mon nom de famille c’est Seigyo ! Avec les kanjis pour émotion et geler ! Je parle très mal anglais en plus, sorry ! »

… Oui, c’est un peu débile de dire « sorry » après avoir dit que tu parles très mal anglais. Les études n’ayant jamais été ton fort (sûrement dû au fait que tu les as à moitié abandonné au collège, persuadée que tu n’avais pas besoin de diplôme puisque de toute façon, tu vas devenir une idole), ton anglais en a donc forcément pâti. … Ton japonais aussi, d’ailleurs. Certes, à l’oral, tout à l’air impeccable, mais tu as quelques difficultés à l’écrit, et tu utilises très peu de kanjis pour cette raison.

« Ton japonais est sûrement meilleur que le mien, j’ai du mal avec trooop de kanjis ! Ça doit faire longtemps que t’apprends non ? Tu voulais t’installer au Japon du coup ? C’est quoi que t’aimes bien dans le Japon ? Je connais pas du tout les autres pays alors je sais pas ce qu’il y a de bien, à part la nourriture ! J’aime trop trop la nourriture italienne, j’en mange tellement que j’ai peut-être bien un peu de sang italien dans mes veines maintenant ! »

Tu te rappelles qu’il faut que tu évites de parler trop vite et décides de t’arrêter maintenant avant que tu ailles encore beaucoup trop loin.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:01

« Pas du tout ! Je suis japonaise de pure souche, 100 % japonaise, mon nom de famille c’est Seigyo ! Avec les kanjis pour émotion et geler ! Je parle très mal anglais en plus, sorry ! »

J’avais donc vu juste elle est japonaise, et elle ne parle pas anglais mais après tout c’est normal si elle ne voyage pas trop. Et puis si je suis venue ici ce n’est pas pour parler anglais après tout, sinon je serais restée en Angleterre, en plus ça me permettra d’encore m’améliorer.

« Pas besoin de t’excuser, après tout c’est totalement dispensable si on ne sort pas du Japon ! D’ailleurs mon nom de famille à moi c’est Richards ! »

« Ton japonais est sûrement meilleur que le mien, j’ai du mal avec trooop de kanjis ! Ça doit faire longtemps que t’apprends non ? Tu voulais t’installer au Japon du coup ? C’est quoi que t’aimes bien dans le Japon ? Je connais pas du tout les autres pays alors je sais pas ce qu’il y a de bien, à part la nourriture ! J’aime trop trop la nourriture italienne, j’en mange tellement que j’ai peut-être bien un peu de sang italien dans mes veines maintenant ! »

J’ai senti qu’elle avait envie de poser encore plus de questions elle a dû se stopper pour m’aider à tout comprendre c’est vraiment gentil de sa part, j’espère que ça ne la gêne pas trop non plus de faire ça. C’est vrai que je suis assez fière de mon niveau de japonais ça n’as pas été facile à apprendre c’est quand même totalement différent de l’anglais. Allez essaye de ne rien oublier en répondant.

« J’avoue que les kanjis ce n’est pas vraiment mon fort non plus, faut dire qu’il y en a tellement ! J’ai commencé à apprendre à l’écrire et à le lire il y a 6 ans peu de temps après mon accident, je pointe un doigt vers mes oreilles pour qu’elle comprenne de quoi je parle, et à le parler il y à 4 ans quand j’ai commencé à retrouver de l’audition et je me suis beaucoup améliorée depuis 1 an que je suis ici. J’ai toujours voulu venir ici, je ne sais pas encore si j’y resterais après mes études mais pour l’instant je m'y plais beaucoup ! En même temps la nourriture italienne est excellente ils sont vraiment trop fort ! Tu as déjà gouté du beurre de cacahuète ? Si non faudra que je t’en fasse gouter, c’est assez gras donc j’évite d’en manger tous les jours mais c’est vraiment bon ! »

Fiou je reprends mon souffle, je n’ai pas l’habitude de parler autant, surtout avec des gens que je viens juste de rencontrer mais c’est vraiment facile avec elle.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Ai Seigyo

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ai Seigyo
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:00

« J’avoue que les kanjis ce n’est pas vraiment mon fort non plus, faut dire qu’il y en a tellement ! J’ai commencé à apprendre à l’écrire et à le lire il y a 6 ans peu de temps après mon accident, elle pointe un doigt vers ses oreilles pour que tu comprennes de quoi elle parle, et à le parler il y à 4 ans quand j’ai commencé à retrouver de l’audition et je me suis beaucoup améliorée depuis 1 an que je suis ici. J’ai toujours voulu venir ici, je ne sais pas encore si j’y resterais après mes études mais pour l’instant je m'y plais beaucoup ! En même temps la nourriture italienne est excellente ils sont vraiment trop fort ! Tu as déjà goûté du beurre de cacahuète ? Si non faudra que je t’en fasse goûter, c’est assez gras donc j’évite d’en manger tous les jours mais c’est vraiment bon ! »

Ah, donc elle n’est pas née sourde… Un accident qui fait perdre l’audition, ça doit faire du mal au moral. Si tu perdais l’audition un jour… Tu ne pourrais plus profiter pleinement de ce qui te rend heureuse. Wow, quel enfer... Enfin, elle dit qu’elle « a commencé à retrouver l’audition » du coup elle n’est pas (plus) complètement sourde ! Hmm, ça a l’air compliqué toute cette histoire… Mais bon, elle parle comme une personne normale alors tu ne vois pas pourquoi tu la traiterait différemment !

« J’espère que tu vas rester un moment alors ! En tout cas, je bouge pas d’ici ! Mon anglais est trop nul pour que je puisse m’en sortir dans un autre pays ! »

Tu lâches un petit rire—de toute façon, les japonais sont assez mauvais en anglais en général donc bon, ce n’est pas comme si tu étais la seule dans le cas ! A Kobe, en revanche, vu que les élèves sont censés être un peu intelligent, tu as l’impression d’être la seule dans ce cas—toi tu n’es pas ici parce que c’est une bonne université et que tes parents sont riches, tu as juste réussi à forcer ton entrée jusqu’ici parce que tu voulais absolument suivre les pas de ton idole.

« Hmm-mmh, j’aime pas du tout l’odeur, et si ça pue j’en veux pas ! En plus c’est super gras et faut que j’évite de trop manger du gras vu que je mange déjà beaucoup trop de bonbons, faut que j’évite de trop faire n’importe quoi ! »

Pour toi, si l’odeur est mauvaise ça veut dire que le plat sera forcément mauvais—tu n’as pas un seul bon souvenir d’un bon plat qui sent mauvais. Qui plus est, tu n’aimes pas du tout sortir de ta zone de confort—tu as fait beaucoup d’efforts pour essayer d’avoir le régime d’une idole typique, surtout que lorsqu’elles parlent de ce qu’elles aiment manger, c’est souvent des trucs sucrés.

« Oh ! On devrait se partager nos emplois du temps, comme ça on sait quand est-ce qu’on sera ici ! Au cas où on voudrait ramener des filles héhé ♪ »

Tu lâches un petit rire avec un clin d’oeil—en sachant très bien que de toute façon, ça ne t’arrivera jamais. Enfin, tu aurais pu rajouter garçons aussi, peut-être qu’elle est hétéro—tu as juste dit ça parce que tu as l’habitude de mentionner seulement les filles. Une de tes seules amies ici est également homosexuelle donc tu n'as pas vraiment l'occasion de parler garçons.

« Je plaisante ! De toute façon, j’ai déjà pas beaucoup d’amis, alors avoir une petite amie c’est très peu probable ! »

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] EmptyMar 15 Sep 2020 - 22:12

« J’espère que tu vas rester un moment alors ! En tout cas, je bouge pas d’ici ! Mon anglais est trop nul pour que je puisse m’en sortir dans un autre pays ! »

C’est vrai que je n’ai jamais réfléchi à ce que je ferais une fois les études finies. Est-ce que je retournerai en Angleterre ? Est-ce que je resterais ici ? Je m’y plais beaucoup mais ça ne fait qu’un an que je suis-là, je verrais bien plus tard après tout, j’en ai encore pour 3 ans avant de devoir me décider.

« Eh bien je suis au moins là pour 3 ans si tout se passe bien et ensuite je ne suis pas encore décidée. En tout cas si jamais tu as un problème avec de l’anglais n’hésite pas je serais ravie de t’aider ! »

De ce que j’ai compris la plupart des japonais ne parlent pas anglais, ils n’en ont pas vraiment besoin s’ils ne voyagent pas ou s’ils n’ont pas trop de contacts internationaux. Donc si je peux l’aider avec ça pourquoi pas.

« Hmm-mmh, j’aime pas du tout l’odeur, et si ça pue j’en veux pas ! En plus c’est super gras et faut que j’évite de trop manger du gras vu que je mange déjà beaucoup trop de bonbons, faut que j’évite de trop faire n’importe quoi ! »

C’est vrai que ce n’est pas fait pour tout le monde, ça en fera plus pour moi ! Et puis en effet si elle essaie de suivre un régime léger ce n’est pas vraiment la nourriture appropriée.

« Ce n’est pas grave ça en fera plus pour moi, tu me diras ce que tu préfères j’essaierais de faire un plat avec ça ! »

Il me tarde vraiment de me remettre à vraiment cuisiner et j’aimerais bien commencer par quelque chose qu’elle aime.

« Oh ! On devrait se partager nos emplois du temps, comme ça on sait quand est-ce qu’on sera ici ! Au cas où on voudrait ramener des filles héhé ♪ »

« Je plaisante ! De toute façon, j’ai déjà pas beaucoup d’amis, alors avoir une petite amie c’est très peu probable ! »

Elle-Elle a fait un clin d’œil ? Oui c’est bien ça, et elle a parlé de ramener des filles. Ça me soulage, au moins ça ne la choquera pas, tout le monde n’est pas aussi cool à ce propos malheureusement… Mais bon, pour l’instant ce n’est pas vraiment d’actualité, il y a bien eu quelques aventures d’un soir ou plus cette année mais ma dernière relation sérieuse remonte à l’Angleterre. On verra bien ce que l’avenir réserve !

« Pas de soucis ! Je n’ai pas encore récupéré le mien mais je te dirais que je l’aurais reçu ! En tout cas n’hésite pas à me prévenir si tu ramènes quelqu’un, je te laisserai la chambre ! » Je lui rends son clin d’œil. « En tout cas, tu peux compter une amie en plus ça c’est sûr ! Et même si je ne pense pas que ça arrivera je te préviendrais si je ramène quelqu’un, que ce soit fille ou garçon ! »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]  [U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai] Empty

[U-102] Un nouveau départ ! [Pv Ai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1