Le Deal du moment : -10%
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en ...
Voir le deal
44.95 €

Partagez

When you play with fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5589
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
When you play with fire GkZd5iQ When you play with fire Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) When you play with fire  When you play with fire EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:14

When you play with fire

avec Milan

12 Septembre 2016, juste après les clubs

Milan Cray, je vais te tuer. Oui parfaitement, je vais lui faire passer l'envie d'utiliser l'argument "la présidente du club d'art plastique est super jolie" moi ! En espérant qu'il comprenne. La séance de kendo touche à sa fin et je suis la première à retourner aux vestiaires pour enlever tout l'équipement, enfiler un débardeur au dessus de ma brassière de sport et sans passer par la case douche, je me dirige vers les vestiaires pour le club de basket. Je me balade rarement en legging de sport sur le campus et je me change en vêtement plus normaux après le club de kendo d'habitude mais là, l'heure est grave ! C'est revoir Soren au club qui m'a rappeler la conversation qu'on a eu à la bibliothèque sur ce que Milan avait dit sur le club d'art, alors c'est le moment ou jamais.

D'un pas déterminé, j'arrive à destination et je me mets à attendre que les mecs sortent. J'espère que je ne vais pas croiser Keitô parce que j'ai pas envie de lui parler et j'espère encore moins croisé Kakeru pour des raisons évidentes. Quelques personnes sortent et j'affiche un sourire poli en les voyant parce qu'ils doivent se demander ce que je fous là et les ignore ensuite. Dès que je repère le blond qui m'intéresse, je m'approche de lui et dit avec un grand sourire hypocrite:

Salut Milan ! Il faut qu'on parle toi et moi ! Tu m'accordes cinq minutes ?

Bien sûr mon ton ne va pas vraiment avec mon sourire et je suis plus autoritaire qu'autre chose mais tant pis. Autant qu'il sache que ça pue pour lui immédiatement.
Code by Meuh

Tenue de Tessa:

---------------------------------

When you play with fire Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 829
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
When you play with fire M9CeBJb When you play with fire TEWzgIo

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:52

C'est sûr, ce que je préfère à chaque rentrée scolaire, c'est la reprise des clubs ! Enfin, surtout celle du club de basket. Non pas que j'arrête de jouer pendant les vacances (même si à LA je n'ai pas franchement eu l'occasion de toucher à un ballon orange), mais retrouver l'équipe, ça a de quoi rebooster au max ma bonne humeur ! Et vu son niveau habituel, ce n'est pas peu dire.

Pourtant, il y a quelque chose qui réussi à me donner encore plus le smile ! Non, ce n'est pas la découverte d'un gel douche encore plein, abandonné dans la douche que je choisis cette fois. C'est une toute autre surprise, puisque j'ai le double plaisir de voir Tessa à la sortie des vestiaires, qui en plus veut me parler ! Faut dire que je m'attendrais plus à ce que ce soit Keito qu'elle veuille voir, mais non ! Bien sûr que ça me fait plaisir de la voir ! Surtout que ça commence à faire quelques temps depuis la dernière fois.

Les cheveux encore légèrement humides et mon sac de sport passé sur une épaule, je m'approche de la demoiselle après avoir salué les quelques camarades avec qui je sors du vestiaire. Mon large sourire habituel d'affiché, je dois avouer que cette formulation aurait de quoi me laisser perplexe. C'est une entrée en matière de rupture ça normalement ! Mais je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de tel entre nous qui puisse justifier cette théorie... D'autant plus que si j'en juge à sa tenue, elle a dû faire vite, comme pour être sûre de ne pas me rater...

- "Salut Tessa ! Oui bien sûr, pour toi, je peux même t'en accorder un peu plus ! Ça me fait plaisir de te revoir !"

Et comme quand j'ai un doute sur la situation, je préfère bien garder mon rôle de gentil garçon. Oui, je préfère ignorer totalement ce ton un peu trop sec qu'elle emploie, pour me concentrer sur le sourire qu'elle affiche.

- "Alors dis moi, qu'est-ce qui t'amène ? Pas l'intention de me faire une déclaration d'amour j'imagine ?"

J'ajoute cette dernière phrase sur un ton légèrement taquin et jetant un regard assez clair en direction de ce legging. Pas que ça me dérange, loin de là, ni même que j'ai pu sérieusement envisager que ce soit pour cette raison que Tessa vienne me parler. Non, c'est une simple manœuvre assez facile pour tenter de désamorcer un peu cette étrange tension que je sens malgré tout peser dans l'air.

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

When you play with fire 58318_s

When you play with fire G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:16

When you play with fire

avec Milan

Je crois qu'il n'a aucune idée de pourquoi je dois lui parler et mon ton n'a pas l'air de le perturber plus que ça. En temps normal, j'aurais souris à sa phrase parce que si on oublie cette histoire d'argument sur ma personne pour le club d'art, je suis contente de le revoir, la dernière fois, c'était à Los Angeles et ça fait presque un mois quand même.

Parfait !

Mon sourire hypocrite disparait à ses questions cependant. Qu'est-ce qu'il vient de dire ? Une déclaration d'amour ? Et puis c'est quoi ce regard ? Je vais t'en donner des déclarations d'amour !!

Je ne donne pas dans les déclarations d'amour, ça me réussit pas.

J'ignore le pincement au cœur que je ressens et l'attrape par le bras pour l'amener un peu plus à l'écart du passage des autres membres du club.

Moi aussi je suis contente de te voir, j'aurais juste aimé que ça soit dans d'autres circonstances.

Je le lâche, m'arrête et me tourne pour le regarder droit dans les yeux:

Alors comme ça, la présidente du club d'arts plastiques est super jolie et sympathique ? C'est ça ton super argument de pub ?! Dis moi que tu ne l'as dit qu'à Soren et pas d'autres personnes !!

Bon mes propos auraient peut-être plus d'impact si j'étais capable de gueuler mais c'est contraire à mon éducation de faire une scène en public. Alors, j'attends sa réponse en essayant de garder mon calme.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:37

C'est quoi cette réponse ? Les déclarations d'amour ne lui réussissent pas ? Je fronce légèrement les sourcils à cette déclaration qui sonne un peu trop triste à mon goût, mais je sens bien que ce n'est pas le moment d'approfondir. D'ailleurs, Tessa ne m'en laisse pas l'occasion. Oula, elle a l'air déterminée ! Je la suis sans résistance, assez curieux de savoir ce qui me vaut ce traitement spécial !

J'aurais pensé qu'elle était assez remontée, pourtant, quand elle lâche finalement la raison de sa présence, je ne réussis qu'à sourire un peu plus, plutôt content.

- "Oh ! T'as rencontré Soren ?! Alors il est venu finalement ?!! Ahah, j'aurais jamais pensé qu'il se serait déplacé, il avait l'air tellement tout gêné !"

Ça, c'est clair qu'avec ses belles manières, je ne m'attendais pas à ce qu'il cède à la tentation d'assouvir une certaine forme de curiosité ! Encore moins à ce que mes armes de persuasion ne remontent aux oreilles de Tessa !

- "Ou alors, c'était pour me prouver qu'il s'intéresse bien aux filles..."

N'empêche, je suis vachement curieux maintenant !! Est-ce que ça veut dire qu'il a reconnu que Tessa était effectivement super jolie ? De toute façon, s'il veut me convaincre qu'il n'est pas gay, il n'a pas trop le choix hein.

Cela dit, je me rends bien compte que tout ça ne répond pas vraiment aux questions qui m'ont été adressées. C'était quoi déjà ? S'il n'y a que Soren qui a eu droit à cette pub personnalisée ?

- "Mais, hum, nan, t'inquiète. Les mecs qui ont l'air un peu trop relous je leur dis pas ça ! Je voudrais pas non plus que tu te retrouves avec des nazes accrochés à tes basks !"

Bien sûr que je fais un minimum attention ! J'adapte mes arguments à mon public !

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:28

When you play with fire

avec Milan

Je croise les bras sur ma poitrine en le regardant avec un air circonspect. Il ne répond pas à ma question et cela m'agace encore plus. Et qu'est-ce qu'il raconte sur Soren ? Il doit lui prouver qu'il s'intéresse aux filles ? Il est gay ? Oh et puis je m'en fous, ça n'éclaire pas ma lanterne et ça doit se voir sur mon visage que ça m'agace de plus en plus.

Sa réponse est... IL SE FICHE DE MOI OU QUOI?! Je laisse retomber mes bras et serre un peu les poings.

Oh donc je dois te remercier, c'est ça ? Ou alors ça veut dire que tu sors cet argument aux autres ?! Ou les deux?

J'inspire un bon coup pour garder un ton égal et pas explosé en ajoutant:

Je t'interdis d'utiliser mon physique comme argument ! Ça va pas la tête ?! Tu veux que je me retrouve avec des stalker ou des mecs au club d'art juste pour ça ? Et puis, ce n'est pas vrai alors pas la peine de dire ça ! Si c'est pour faire ce genre de pub, tu peux arrêter, j'ai plus besoin de toi !

Oui, j'y vais peut-être un peu fort mais je veux qu'il comprenne qu'il a foiré pour le coup et qu'il assume les conséquences de son erreur.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:11

Hum, oui. Là je crois que c'est à peu près sûr, il y a bien quelque chose qui ne lui plait pas du tout. Et apparemment, je n'y suis pas pour rien. Ce qui veut dire que c'est le moment approprié pour passer à la position "regrets". Je plisse légèrement les lèvres dans un demi sourire contrit, le regard légèrement de biais, pendant que Tessa m'adresse ses remontrances.

- "Non, c'est pas... Enfin, si, c'est vrai que j'ai dit ça, mais c'était pas hyper sérieux. J'veux dire, c'est arrivé plus tard dans la conversation, c'était plus comme, heu, un genre de blague entre mecs..."

Ok, de le dire à voix haute me fait peut-être un peu trop prendre conscience que c'était franchement maladroit. Ou en tout cas que j'aurais largement préféré que ça ne remonte pas jusqu'aux oreilles de la principale intéressée.

- "C'est juste que je ne comprenais pas trop pourquoi est-ce qu'il refusait à ce point alors, j'ai juste voulu tester autre chose... Mais en fait, je ne pensais vraiment pas qu'il se laisserait tenter par cet argument."

Je ne sais pas si c'est cette menace de se passer de moi pour la suite, mais je dois avouer que je n'ai plus du tout envie de jouer. Et puis, je crois que je suis déjà allé suffisamment loin pour cette fois. Ce qui est assez frustrant, puisque là tout de suite, je n'ai pas fait grand chose...

- "Enfin, c'était nul, je suis désolé, je ne voulais pas t'attirer de problèmes. Est-ce que... Est-ce qu'il a dit, ou fait quelque chose de déplacé ?"

La possibilité qu'il se soit effectivement passé quelque chose qui aille au delà de la simple gêne m'apparait assez soudainement et me fait me sentir mal. Soren ne me parait pas être du genre dragueur ou insistant, mais c'est vrai que je ne me suis fié qu'à une impression sur le moment. Je ne le connais pas réellement. Et je suis pourtant assez bien placé pour savoir que les gens peuvent être autre chose que l'image qu'ils renvoient. Alors forcément, d'imaginer que Tessa puisse effectivement être importunée par un mec à cause de moi, ça me fait suffisamment flipper pour que j'ai besoin de savoir ce qu'il en est vraiment.

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyLun 14 Sep 2020 - 13:37

When you play with fire

avec Milan

J'hausse un sourcil quand il dit que c'était plutôt un genre de blague entre mec. Bah ouais, bien sûr ! Je ne le crois pas une seule seconde ! Ça me fait une belle jambe qu'il ne pensait pas que Soren se laisserait tenter par cet argument. Heureusement que ce n'est pas le cas parce que je crois que je l'aurais massacrer sur place.

Je soupire quand il dit qu'il est désolé et réponds avec les sourcils légèrement froncés:

J'espère bien que tu es désolé et il y a de quoi parce que ça aurait pu mal tourner cette histoire. Non, il n'a rien fait et encore heureux ! On discutait et comme il parlait qu'il était en arts appliqués, je lui ai demandé si il n'était pas intéressé à s'inscrire au club et c'est là qu'il m'a donné tes super arguments.

Je soupire de nouveau et ajoute:

Imagine le malaise quand il a dit tout ça alors qu'il ne savait pas que j'étais la présidente du club à ce moment-là ! C'était très gênant et j'ai de la chance de pas être tombée sur un pervers ou autre chose. Tu aurais fait quoi exactement si ça ne serait pas bien passé ?

Je suis curieuse de connaitre sa réponse tiens.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptySam 19 Sep 2020 - 12:18

Pff je déteste vraiment qu'on me fasse la morale ! J'ai dit que j'étais désolé ! Mais cette fois, on dirait que Tessa est réellement en colère. Alors bien sûr que je veux savoir s'il s'est passé quelque chose de suffisamment grave pour la mettre dans cet état. Mais non. On dirait qu'il n'y a que le malaise. Bah oui mais si elle était moche aussi, il y aurait beaucoup moins de risques que je dise ce genre de choses hein ! Cela dit, j'ai quand même conscience que ce type d'argument n'améliorerait pas la situation, alors je le garde bien sagement pour moi.

Je garde ma tête de remord jusqu'à ce que Tessa finisse de mettre les choses au clair. Oui, je suis plutôt du genre à laisser passer la tempête. Sauf que je ne m'attendais pas à cette question ! Est-ce que c'est une question piège ? Il y a une bonne et une mauvaise réponse ? Je risque de la mettre encore plus en colère si je ne choisis pas la bonne option ? Je prends quelques secondes pour mesurer chaque possibilité que j'envisage, mais j'ai beau tenter d'essayer de trouver un indice sur son visage, rien n'y fait.

- "Heu... J'imagine que j'aurais commencé par savoir si physiquement, tu allais bien. Et puis, je t'aurais fait un câlin en essayant de te remonter le moral. Et en m'excusant. Encore. Et, sûrement que j'aurais été lui parler. Mais, je ne suis pas particulièrement violent tu sais, alors si tu voulais que je dise que j'l'aurais défoncé... C'est pas trop mon genre. Sauf si c'était ton unique condition pour me pardonner, alors forcément, j'aurais dû y réfléchir... Enfin, s'il n'a rien fait de mal, je n'ai pas à envisager cette possibilité... ?"

J'ajoute un nouveau sourire gêné à ma tentative de justification. Parce que c'est beaucoup plus facile de dire ce que la personne a envie d'entendre quand on sait exactement ce qu'elle attend ! Mais évidemment, je préfère éviter de rester sur ce terrain glissant !

- "Mais j'ai bien compris que ça t'embête alors... Je peux peut-être faire quelque chose pour que tu n'aies plus envie de me regarder comme si tu te retenais de m'en coller une... ?"

J'essaie de prendre un ton légèrement plus enjoué pour tenter de casser cette espèce de pression un peu trop lourde que je sens dans l'air depuis quelques minutes et qui ne me plait pas du tout. Mais en même temps, si elle pouvait me foudroyer du regard, je suis sûr qu'on n'en serait pas si loin ! Alors bien sûr qu'il n'est pas question que je laisse les choses en l'état !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptySam 19 Sep 2020 - 14:57

When you play with fire

avec Milan

Je crois que je l'ai perdu avec ma question et je me demande pourquoi, c'est simple comme question non ? En tout cas qu'il ne compte pas sur moi pour lui souffler la bonne réponse ! De toute façon, il n'y a pas. Viens enfin sa réponse. Il m'aurait fait un câlin ? Et qui dit que j'aurais accepter hein ? Ça aurait été de sa faute après tout ! Je n'attends pas non plus à ce qu'il aille le tabasser. On n'est pas des sauvages. Cependant, j'avoue que c'est mignon le fait qu'il aurait envisager de le faire si c'était la seule façon qu'il avait de se faire pardonner. Je ne suis pas habituée à ce qu'on aille aussi loin pour gagner mon pardon.

Hmmm laisse moi réfléchir...

Je ne compte pas le baffer non plus, la seule personne que j'ai baffé de toute ma vie, c'est Neil, alors bon... Je vais pas le taper parce qu'il a dit que j'étais sympathique et super jolie quand même...

Je veux que tu m'offres une glace pour te faire pardonner. Maintenant, toute de suite. Enfin, le temps que j'aille me changer et si tu n'as rien à faire dans l'immédiat.

Je pense qu'il a compris le message et je vais lui pardonner bien sûr mais si je peux avoir une glace gracieusement offerte, autant en profiter. J'aurais bien dit que c'était lui qui paierait la prochaine fois qu'on irait boire un verre mais je ne pense pas que ça va arriver de si tôt, alors la glace c'est un bon compromis non?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyMer 23 Sep 2020 - 21:00

Est-ce que cette réflexion veut dire qu'elle me pardonne ? Qu'elle l'envisage ? Oui, on dirait que c'est plus cette option. Mais c'est déjà pas mal. Parce que je n'ai pas du tout envie de la voir me fusiller du regard à chaque fois qu'on se croisera à l'avenir ! Et encore moins qu'elle décide de se passer de mes services ! Bah ça m'aide quand même bien et au moins je n'ai pas d'horaires imposées ou de tâches ingrates à effectuer ! Alors ouais, ça fait partie de ces jobs que je préfèrerais ne pas perdre !

- "Une glace ? Eh bien, si c'est l'indispensable pour te faire plaisir, alors je veux même bien t'offrir une maxi glace, en terrasse et avec super vue !"

Même si j'ai un peu l'impression de me faire avoir quand même... Parce que non seulement je le complimente auprès d'autres personnes et en plus c'est à moi de payer... Mais ce n'est sûrement pas le moment de faire ce genre de remarque ! Non, c'est le moment de m'arranger pour qu'elle se décrispe enfin et elle vient de me donner une super opportunité pour ça, alors je compte bien m'en saisir !!

- "Et pour ce qui est de te changer... C'est comme tu préfères, mais on ne risque pas de se faire refouler à l'entrée d'un café parce que tu n'as pas le dress code adéquat. Mais c'est vrai que d'extérieur, on risque de penser que tu n'as même pas voulu faire d'effort sur la tenue pour un rencard, ce qui serait un peu dévalorisant pour moi... Enfin ça va, ça n'me dérange pas trop !"

J'ajoute cette dernière partie comme si je réfléchissais seulement à voix haute, mais bien sûr que j'ai juste très envie de profiter de l'occasion pour l'embêter gentiment. Cela dit, ce n'est pas de ma faute si en général, quand on voit une fille et un mec se balader en ville en début de soirée pour aller prendre une glace, on conclut facilement à un rencard !

- "Bref, comme tu veux ! Moi, j'suis prêt !"

Parfaitement prêt à tout apprendre sur ses parfums préférés !! Je n'aurais qu'à déposer mon sac de sport dans mon casier au passage, et même si je ne suis pas aussi savamment apprêté que si j'envisageais vraiment de retrouver une fille pour ce genre de rendez-vous romantique, ma tenue reste tout à fait correcte !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:41

When you play with fire

avec Milan

Il me ferait presque sourire avec sa proposition de maxi glace avec une belle vue sur terrasse. C'est tentant, j'aime les vues en hauteur ! Par contre, c'est quoi cette remarque à la fin ? Ça serait dévalorisant pour lui ? Je lève les yeux au ciel, un peu exaspérée. C'est bien les mecs de ne penser qu'à eux !

C'est pas mon genre de me balader en legging de sport sauf pour faire du footing et bien sûr que si certains établissement refoulent les gens à cause de leurs fringues ou si ils ne le font pas, ils les traitent comme des aliens. Je vais me changer, je ne voudrais pas te dévalorisé.

J'insiste bien sur le dernier mot avec toute l'ironie dont je suis capable et ajoute:

J'en ai pas pour longtemps, attends moi à l'entrée du gymnase.

Sans lui laisser le choix, je tourne les talons et pars d'un bon pas vers les vestiaires à côté de la salle de Kendo, là où j'ai laissé mes affaires. Arrivée à destination, je m'empresse de me changer pour enfiler ma robe d'aujourd'hui et je change mes baskets pour les ballerines qui vont avec la robe. Je plie mes vêtements, fourre le tout dans mon sac de sport et récupère mon sac à main. Je laisse mon sac de sport dans le casier et je redescends jusqu'à l'entrée du gymnase pour rejoindre Milan. Dès que je le vois, je m'approche pour lui demander:

Alors tu sais où tu vas m'emmener ? Ou alors je te donne une adresse ? Parce que ton idée de maxi glace avec une super vue, ça me plait bien!

Code by Meuh

La robe de Tessa:

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:51

Je remarque bien que cette façon de parler de mon image en allant en ville avec une fille qui resterait en legging ne l'enchante pas des masses, mais je ne peux m'empêcher de sourire de façon amusée. Parce que oui, je préfère largement la voir râler de la sorte que de l'entendre m'assaillir de reproches !

- "Ahah ok, prends ton temps, je vais t'attendre !"

Comme quoi je suis vraiment de bonne constitution hein ! Parce que c'est pas tout le monde qui accepterait de perdre son temps tout ça pour pouvoir se faire pardonner une chose qui devrait en fait faire plaisir ! Je profite quand même de ce temps alloué pour déposer mes affaires de sport dans mon casier, avant de revenir vers les vestiaires où s'est échappée Tessa. Adossé contre le mur près de l'entrée du gymnase (histoire qu'on ne croit pas que je viens pour tenter de mâter les filles dans le vestiaire !), je surfe sur divers réseaux sociaux en attendant que la miss soit enfin prête !

- "Bien sûr que j'ai déjà une idée de l'endroit où je t'emmène !! Je ne proposerais pas ça au hasard !"

Et surtout, j'ai un peu trop peur que si elle me file une de ses adresses, je me retrouve avec un refus de paiement au moment crucial. Puis partir en courant, ça ferait vraiment mauvais genre. Sans compter que j'imagine mal Tessa être une adepte de cette pratique... Elle risquerait de m'en vouloir encore plus !!

- "Ça va probablement te changer de ce à quoi t'es habituée, mais je te promets que ça vaut le coup !"

Parce que oui, un dessert dans un établissement luxueux qui propose une terrasse en hauteur offrant une super vue, ce n'est absolument pas dans mes moyens ! Mais s'il y a bien une chose que j'ai appris depuis que je suis pauvre, c'est qu'avec un peu d'imagination et de cran, on peut tout à fait jouer au riche ! Ou en tout cas profiter des mêmes plaisirs.

Maintenant qu'on a parlé de glace, je n'ai pas du tout envie d'attendre davantage ! Alors c'est parti, direction le centre ville de Kobe. Dans les beaux quartiers quand même, parce que je ne compte pas faire les choses à moitié non plus !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyLun 28 Sep 2020 - 21:33

When you play with fire

avec Milan

J'hausse les sourcils à sa réponse. Il avait déjà tout prévu alors qu'il m'a sorti ça comme ça ? Je le regarde un peu suspicieuse quand il dit que ça va changer de ce à quoi je suis habituée.

Vraiment ? J'ai hâte de voir ça!

Je le suis quand il se mets en route  en m'interrogeant sur l'endroit où il veut m'emmener. Je suis quelqu'un de simple en général, alors je ne vais dans les endroits où ce n'est peut-être pas luxueux mais de bonne qualité. Après, j'avoue que mes attentes sont un peu plus haute qu'avant, tout simplement parce qu'à force de faire des sorties avec Neil dans des endroits plus classe et plus cher, je m'y suis un peu habituée. En temps normal, je m'en fiche un peu de l'endroit mais là, c'est pour gagner mon pardon qu'il le fait ! Donc, ça a intérêt à valoir le coup!
On est en train de marcher vers la sortie du campus et je relance la conversation.

Mais je pense que tu serais surpris si je te disais ce à quoi je suis habituée. D'ailleurs, tu penses que je suis habituée à quoi?

Je suis curieuse de voir qu'est-ce qu'il a comme idées préconçues vis-à-vis de moi. Histoire d'avoir de mauvaises surprises quand il parlera de moi à quelqu'un...
Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:07

Et moi j'ai hâte de voir sa réaction ! Mais ça, je le garde bien pour moi. Non, je ne pense pas que ça la gêne cette fois ! Même si je ne m'attendais pas à cette question ! Arf, est-ce que ce n'est pas un peu dangereux ça ? Ok, c'est pas le moment de me planter, parce que là, je ne sais pas trop quoi faire de plus si je devais encore donner une mauvaise réponse !

- "Hum, eh bien..."

Bah j'ai pas l'habitude d'être pris au dépourvu ok ?! Alors forcément, il faut bien que je trouve la réponse la plus adéquate !

- "Je dirais que tu es plutôt habituée des établissements chics et bien côtés, où chaque membre du personnel affiche une tenue impeccable, une posture qui semble avoir été tracée à la règle et use d'un vocabulaire qu'on peut retrouver dans de grands livres de littérature. Enfin, le genre d'endroit où vaut mieux pas se pointer en legging en fait."

Je ne peux pas m'empêcher d'ajouter cette conclusion avec un large sourire un peu trop satisfait. Mais c'est vrai, j'y peux rien si je ne la vois pas trainer dans les street food bas de gamme ! Tant pis pour la recherche de la réponse idéale, la tentation s'est finalement faite beaucoup trop forte.

- "Alors ?! J'ai raison ?!"

Bah oui, parce que je veux quand même avoir la bonne version au final ! D'autant plus que ce n'est sûrement pas dans ce genre d'endroit que je compte l'emmener. Même si je la guide désormais vers la ligne de bus qui dessert l'une des plus belles parties de la ville.

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:50

When you play with fire

avec Milan

Je crois que je me lasse pas de le voir prit au dépourvu. C'est assez drôle, lui qui a l'air si sûr de lui d'habitude. Au fur et à mesure de sa réponse, je ne peux pas m'empêcher de sourire amusée. C'est quand il finit de parler avec son sourire satisfait que je ris pour de bon.

Pas du tout !

Je reprends mon sérieux pour ajouter, toujours en souriant:

Même si j'avoue que c'est cool d'aller dans ce genre d'établissements de temps en temps pour se faire plaisir avec de la très bonne nourriture. Je crois que je vais te décevoir ou te surprendre alors si je te dis que je m'en fiche de l'endroit où je mange du moment que c'est bonne qualité ? Bon... après, j'avoue que j'aime bien aller dans les fast-food pour la dose de gras mais ce n'est pas non plus une habitude.

Je n'ai pas encore trouver d'enseigne qui me plait ici en plus.

Si ça peut te rassurer... tu n'es pas le seul à faire ce genre d'erreur à mon sujet.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyJeu 8 Oct 2020 - 13:20

Comment ça pas du tout ?!! Je ne cache pas une moue à mi-chemin entre l'étonnement et la déception lorsqu'elle contre aussi facilement ma si belle théorie ! Bon, cela dit je ne dois pas avoir totalement faux non plus. Ok qualité et luxe ne sont pas indissociable, mais de façon générale, il faut quand même être prêt à mettre un certain prix pour avoir de bons produits. Cela dit, je suis assez satisfait de l'entendre dire apprécier les fast food. Parce que souvent, les filles font hyper gaffe à leur apport calorique, alors forcément, ce n'est pas le meilleur endroit où trainer pour prendre soin de sa ligne.

- "Hum, nan, ça m'rassure pas tant que ça. Ça veut dire que j'me suis fait avoir trop facilement. Mais je suis quand même content de l'apprendre !"

Je lui adresse mon super sourire habituel pour cette conclusion, parce que c'est toujours bon à savoir ! Bah ouais, un fast food c'est beaucoup plus à ma portée ! Ce qui ne change pas pour autant mes plans improvisés pour ce soir !

Alors après un trajet en bus relativement rapide, on arrive enfin à destination ! Dans l'une des rues passantes assez fréquentées du centre ville, où boutiques et restaurants réputés se succèdent, je guide Tessa jusqu'à l'une des ruelles perpendiculaires bien moins attrayante que toutes ces vitrines qui attirent facilement l’œil. Et pour cause, outre la luminosité qui ne perce pas facilement au milieu de tous ces bâtiments qui s'élèvent un peu trop haut, on n'y trouve presque que des accès à des immeubles résidentiels.

Presque. Parce qu'au milieu de tous ces logements (relativement bien entretenus malgré tout), une petite épicerie trône fièrement, à côté de laquelle se trouve notre destination intermédiaire. Oui, parce qu'il y a bien encore une étape après celle-ci, mais d'abord, il nous faut bien faire un arrêt dans ce petit café qui propose des boissons chaudes, mais aussi toute une gamme de sucreries dont les fameuses glaces, de la simple boule qui ne paye pas de mine aux créations les plus élaborées (et qui ne tiennent pas dans un cornet classique). Poussant la porte d'entrée, j'invite Tessa à entrer dans cet endroit qui, s'il parait accueillant, est bien loin de pouvoir offrir la vue promise. Mais évidemment, je n'ai pas encore joué ma dernière carte. Disons que c'est seulement l'option la plus adéquate pour des prix raisonnables et des glaces qui n'aient pas le goût de flotte.

- "Alors ? C'est quoi tes goûts en matière de glace ?!"

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:15

When you play with fire

avec Milan

Il s'est fait avoir trop facilement ? Peut-être, c'est ça quand on juge les gens à leur couverture monsieur Cray. C'est une erreur que je ne fais plus depuis longtemps. On ne sait jamais ce qui se cache derrière la façade des gens après tout. Je suis bien placée pour le savoir.

Bref, on arrive dans le centre-ville et j'avoue que j'ai de plus en plus hâte de voir où il m'emmène ! Je n'aime pas cette sensation de ne pas savoir mais je fais avec pour le moment. Je lui ferais bien comprendre l'étendue de ma déception si je suis effectivement déçue.

Dis donc, c'est ici que t'amène les gens pour les assassiner?

Parce que s'éloigner des rues passantes comme ça pour aller dans un quartier résidentiel... c'est suspect. Il va pas la voler sa maxi glace j'espère ! Cependant il semblerait que ce quartier cache un magasin. AH ! Je l'aurais pas deviner mais on est loin de la vue avec terrasse. Dubitative, je suis Milan dans le café et regarde autour de moi avant de regarder mon compagnon de route à nouveau.

De tout ? J'aime vraiment tout, je ne suis pas très difficile, du moment que c'est pas des goûts bizarre genre sauce soja. J'ai tout de même une préférence pour la glace à la fraise et au chocolat. Quoique j'aime bien tout ce qui est glace exotique aussi, comme la mangue ou la papaye. Mais là en l’occurrence, je partirais bien pour un mélange de glace à la vanille et à la fraise! Avec du chocolat dessus, s'il te plait.

Je dis ça avec un petit sourire avant d'ajouter:

Et toi alors ? Tu préfères quoi et tu vas prendre quoi ? Parce que je compte pas manger toute seule!

Évidemment, si il n'a pas assez sur lui, je complèterais si il le faut, ça me dérange pas et c'est déjà gentil de sa part de m'emmener jusqu'ici, même si c'est la moindre des choses après sa pub !
Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:15

Je regarde Tessa avec un air faussement énigmatique lorsqu'elle me fait une réflexion sur le caractère peu engageant de la ruelle dans laquelle je la guide.

- "Eheh, peut-être bien que moi aussi j'ai mes secrets !"

Ouais, bon c'est peut-être un peu trop vrai dans mon cas, mais je m'arrange bien pour ne pas prendre un air suffisamment sérieux pour laisser croire à autre chose qu'une blague.

- "Mais pour cette fois, t'as de la chance, parce que j'ai très envie d'une glace moi aussi !!"

Ce qui est d'autant plus vrai une fois qu'on se retrouve devant les vitrines qui exposent un certain nombre de parfums différents. Rien d'aussi excentrique que les quelques exemples bizarres donnés par Tessa, mais de quoi satisfaire un certain nombre de goûts.

- "Je ne suis pas très compliqué non plus, mais en général je préfère plutôt tout ce qui est sorbets."

Pourtant les crèmes glacées sont plus consistantes, mais je crois que j'ai toujours préféré le goût des fruits. Et cette fois ne va pas faire exception.

- "T'inquiète, je n'ai pas l'intention de te regarder manger toute seule ! Ce serait trop difficile ! Alors, je pense que je vais aussi me laisser tenter par de la fraise. Mais avec de la framboise !"

Et comme on a bien dit maxi glace, ce sont deux boules de fraise avec une de framboise que je commande finalement, sans oublier le maxi supplément chantilly, tout en spécifiant qu'on ne va pas manger sur place. C'est vrai que cette big coupe transportable est légèrement encombrante, mais ce n'est pas comme si je comptais aller loin. Alors une fois nos deux glaces récupérées et payées, je reprends la direction de la sortie.

- "Il va encore falloir patienter deux petites minutes pour la super vue, mais je n'ai pas oublié !"

Parce que l'avantage de ce magasin, c'est qu'il se trouve juste à côté de l'un des plus hauts immeubles du coin. Et si je n'ai évidemment pas accès au hall d'entrée réservé aux habitants, ce n'est pas ce qui m'empêche de tester plusieurs numéros à l'interphone, baratinant avoir oublié mes clés au premier qui me répond, ce qui nous ouvre finalement l'accès à l'ascenseur. Même si on est loin des critères de luxe, l'endroit reste suffisamment bien entretenu pour ne pas hésiter avec les escaliers (de toute façon il y a beaucoup trop d'étages à monter et avec une glace en main en plus, le plus court est le mieux !).

Évidemment, ce bâtiment n'est pas choisi au hasard, puisqu'en plus d'être haut, il offre un accès (presque) direct au toit où on va enfin pouvoir se poser en toute tranquillité ! Et en plus, c'est parfaitement gratuit !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:01

When you play with fire

avec Milan

C'est vrai que les sorbets, c'est pas mal. J'aime bien ça aussi, ça fait moins gras que de la glace. J'approuve ses choix en tout cas, j'aurais bien prit à la framboise aussi mais ça fait trop fruit rouge et avec le chocolat, ça risque d'être écœurant.

En tout cas, je suis rassurée qu'il prenne quelque chose aussi, je n'aurais pas aimé manger toute seule. Comme annoncé, je prends ma glace avec deux boules de vanille, une de fraise et du chocolat fondu par dessus. Je ne pourrais pas prendre de chantilly comme Milan, rien que de voir la quantité, ça m'écoeure un peu.

J'espère bien !

Parce que la vue d'ici n'est pas vraiment terrible. Curieuse, je suis docilement Milan et commence à me poser des sacrés questions quand il m'emmène devant un immeuble d'appartement. Et là, je suis un peu hallucinée quand il fait toutes les sonneries en disant qu'il a oublié ses clés. Ça marche vraiment ce genre de truc ? Il faut croire que oui vu qu'on finit par nous ouvrir.

Sérieux ?

Ouais, j'ai du mal à le croire. Jamais je n'habiterais dans un immeuble d'appartement ! C'est un coup à ce qu'un voisin fasse rentrer n'importe qui ! Je suis Milan jusqu'à l'ascenseur -qui arrive assez vite- et demande d'un air curieux:

Dis donc... ça t'arrive souvent de faire ce genre de truc ? T'as l'air d'avoir de l'expérience. Comme si c'était pas la première fois que tu le faisais!

Bah ouais, avoir l'idée de monter tout en haut d'un immeuble d'appartement et mentir si facilement pour qu'on nous ouvre et aller sur le toit, ça me semble gros pour que ça soit la première fois. Ou alors c'est que je suis pas sortie assez souvent pour faire ça. En attendant sa réponse, je me concentre sur les chiffres qui changent pour afficher les différents étages qu'on passe. Vu la hauteur du bâtiment, il va falloir un moment pour arriver au sommet.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptySam 17 Oct 2020 - 22:03

Bon j'avoue, le temps que je nous trouve l'accès jusqu'au hall de cet immeuble, j'ai un peu un doute. Pas sur le fait que je réussisse à ce qu'on nous ouvre, non, ça je sais très bien qu'il y a toujours quelqu'un qui ne veut pas se faire emmerder et qui ouvre sans problème. Non, j'ai un peu plus peur que ces façons de faire ne plaisent pas trop à Tessa et qu'elle décide de me planter là. Alors même si je garde mon attitude parfaitement assurée, je suis quand même soulagé au moment où elle me suit jusqu'à l'ascenseur.

- "Ouais, mais bon... Il n'y a pas de serveur qui vient jusqu'ici, alors faut bien trouver une autre solution !"

C'est un argument comme un autre... Et puis j'ai pas dit que la glace serait servie avec la super belle vue, ça se mérite !! Alors déjà, il y a un ascenseur, et ça c'est pas le cas dans tous les immeubles, alors faut pas trop se plaindre ! Mais comme Tessa m'a dit ne pas être super sportive, je fais gaffe !

- "Bah, faut bien que je teste les endroits sympas avant d'y inviter quelqu'un ! C'est pas si facile de repérer les lieux avec le plus de potentiel tu sais !!"

Ça demande vachement d'implication, d'observation, et après, faut aller sur place ! Alors bien sûr que je n'en suis pas à mon coup d'essai ! Et depuis que je suis arrivé à Kobe, je me suis grave amélioré ! J'ai eu le temps de découvrir plein de lieux super sympas ! Et qui ne sont pas accessibles à n'importe quel richous !!

En tout cas, j'ai carrément trop hâte de montrer le résultat à Tessa !! Et heureusement, l'ascenseur fini par arriver au dernier étage, sans le moindre arrêt intermédiaire ! C'est donc avec une pointe d'impatience que je sors de la cabine, me dirigeant vers la petite porte d'accès au toit comme si j'habitais ici. Une porte que j'ouvre tel un majordome hyper dévoué !

- "Votre terrasse avec vue sur la ville !"

C'est avec un peu trop de manière que laisse passer Tessa devant, en bon gentleman ! Ce qui nous ouvre enfin un accès à notre dernière destination. Ce n'est toujours pas le grand luxe, une dalle bétonnée assez classique, quelques équipements typiques qui donnent un peu de relief, mais aucun aménagement. Mais surtout, personne n'est là, on a la place rien que pour nous ! Ils viennent sûrement plutôt faire la fête le week end. Et surtout, on va enfin pouvoir déguster cette glace !!

- "Alors ?! C'est autre chose que tous ces restos haut de gamme super banals hein !!"

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:28

When you play with fire

avec Milan

Je ris  à sa remarque sur les serveurs. C’est vrai que vu la hauteur du bâtiment… Comme je le pensais, il me confirme qu’il était déjà venu pour faire du repérage. Je suis soulagée que ça soit pour ça. Je n’aimerais pas qu’il m’emmène dans un endroit où il ramène ses plans drague, ça la fouterait mal et l’ambiance serait trop bizarre alors je ne préfère pas.

Pendant la montée, je suis tentée de goûter cette glace qui commence un peu à fondre mais je me retiens. On arrive bien vite en haut de toute manière. Je suis Milan en dehors de l’ascenseur jusqu’à la porte qui donne sur le toit. Je souris, amusée, quand il m’ouvre la porte.

Merci bien monsieur Cray !

Je passe devant et je m’arrête après avoir fait quelques pas. C’est trop beau !! La vue est assez dégagée et on peut voir pas mal la ville en contre bas.

Waaah !

Je ne retiens pas mon exclamation admirative et souris de plus belle quand il reprends la parole.

J’avoue que tu t’es surpassé ! J’aime beaucoup la vue ! Je n’ai pas vraiment l’habitude de manger avec un si beau panorama. Je crois que mes attentes viennent de monter d’un cran.

Je regarde autour de nous avant d’ajouter en feignant la déception :

Par contre, il manque quelque chose d’important… On s’assied où? Parce que manger debout, ce n’est pas terrible et je doute que le service de ménage vienne jusqu’ici.

En réalité, je m’en fiche un peu de devoir m’asseoir par terre, c’est juste que… j’ai pas envie de salir ma robe !! Mais bon, s’il n’y a pas le choix, je ferais avec. L’envie de manger cette glace est plus grande que mon désir de ne pas me salir.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:18

Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais je crois qu'en fait je suis soulagé de voir que Tessa semble apprécier notre destination finale. Même si elle m'a soutenu ne pas être si habituée aux ambiances luxueuses, il faut quand même reconnaitre qu'on est loin du tout confort offert par les super restos qui ont transformé leur toit en terrasse avec super panorama. Ouais, là il faut juste se contenter de la partie panorama. C'est donc avec un léger poids en moins sur la poitrine que je m'avance à mon tour.

- "Ouah, eh bah si j'ai réussi à répondre à tes attentes, j'en suis ravi !! Et pour ce qui est de s'assoir, il n'y a qu'à choisir son siège ! Regarde ça, on a l'embarras du choix ! Le dessus de ce qui doit être un système de climatisation centralisé. Ou le bloc de protection qui doit abriter une partie du réseau d'alimentation électrique."

Je pointe les quelques éléments classiques d'un toit d'immeuble qui sont suffisamment plats pour faire office de chaise. Évidemment, c'est loin d'être aussi confortable et ils n'incitent pas à envisager d'y rester des heures, mais le temps d'une glace, c'est tout à fait acceptable !

- "Et si tu n'as pas froid aux yeux et que tu es intéressée par l'option sensations fortes... On peut même avoir la vue plongeante !"

Ce qui est clairement ce que je préfère. Je m'approche du rebord haut d'une cinquantaine de centimètres et suffisamment large pour ne pas donner l'impression de jouer aux équilibristes. Il n'a pas l'air bien plus agréable pour le postérieur que le reste des chaises improvisées désignées, mais il est tout de même beaucoup plus attirant. Alors pour tenter de mettre toutes les chances de mon côté, je retire ma veste (avec plus ou moins d'élégance mais c'est qu'il faut jongler avec cette glace en main !) que je pose à côté de l'endroit où je prends place, m'installant les pieds dans le vide, tout en désignant la veste d'un air entendu.

- "D'ailleurs, comme c'est l'option la plus prestigieuse, tu n'as même pas à t'inquiéter pour le ménage !"

Est-ce que j'en fait pas un peu trop ? Probablement que si, mais ce n'est pas comme si c'était quelque chose de très nouveau chez moi.

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:05

When you play with fire

avec Milan

Je fais un peu la moue à ses propositions d'emplacement. Le bloc de protection de câbles électrique ? Je n'ai pas vraiment envie de me faire griller. Je suis trop jeune pour mourir par électrocution ! Heureusement, ce qu'il me propose ensuite me plait davantage. La vue plongeante, ça me tente carrément ! Ça me fait penser au bord du ravin où on a fait notre randonnée avec Clayton cet été. C'est donc sans hésiter que je le suis jusqu'au bord. Et au moment où je me dis que j'ai rien pour mettre dessus qu'il retire sa veste -avec assez difficulté- pour la poser sur le bord. A croire qu'il lit dans mes pensées! Avec un sourire, je vais donc m'asseoir à côté de lui avec autant d'élégance que je peux.

Merci!

Une fois installée correctement, je prends le temps d'admirer le paysage. C'est trop bien! Je vais surement prendre des photos après pour immortaliser la vue.

Je n'approuve pas beaucoup la méthode pour venir jusqu'ici mais la vue vaut un petit mensonge.

Sans plus attendre, je prends ma cuillère et la plonge dans ma glace. Je m'arrange pour prendre de la fraise et de la vanille en même temps que le chocolat. Mais avant de goûter, je dis la formulation obligatoire ici au Japon avant un repas:

Itadakimasu!

A peine j'ai fini de prononcer ce mot, je goute le fameux graal de la journée. Et...

C'est bon !! Tu l'as découvert comment ce café?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptySam 31 Oct 2020 - 15:35

La méthode pour venir jusqu'ici... Oui, c'est clair que ce serait sûrement mieux de se faire des potes qui habitent l'immeuble pour avoir un accès plus "officiel" mais... Ça prendrait plus de temps ! Et pour ce qui est de l'option escalade, on est un peu trop hauts pour que je m'y risque. Sans compter qu'avec une glace en main, ce serait assez complexe.

Et en parlant de glace, il est largement temps de faire disparaitre celle qui nous attend ! Non, je préfère éviter de trop rebondir sur ce sujet de la "bonne méthode". Je sais que Tessa a tendance à être très à cheval sur certains principes. Ce serait bête d'avoir fait tout ça pour me prendre une nouvelle vague de reproches ! Je lui adresse donc un simple sourire avant de reprendre la formule magique pour pouvoir attaquer cette glace !

- "Oh ça, c'était au tout début quand je suis arrivé à Kobe. Je cherchais un job, n'importe quoi tant que ça me permettait d'avoir un peu de sous, alors j'ai trainé dans pas mal d'endroits pour déposer des candidatures et tenter de décrocher des entretiens ou des essais. Et comme il y a pas mal de boutiques dans le coin, eh bien... Après avoir essuyé un certain nombre de refus, j'avais pas trop le moral, alors je me suis arrêté prendre une glace pour reprendre des forces. Mais comme tout était hyper cher, j'ai tenté ces petites rues moins passantes, et c'est comme ça que je suis finalement tombé sur ce marchand. Comme il a été super cool et que ses glaces sont bonnes, j'aime bien y revenir de temps en temps !"

C'est vrai que mes débuts à Kobe n'ont pas été des plus simples. Et comme je n'avais jamais cherché de taff de ma vie jusque là, j'avais un peu de mal à trouver la bonne attitude pour décrocher ce fameux essai ! Et là aussi, ça a été plutôt compliqué... Mais maintenant je suis au top !! Et j'ai même des adresses pour tenter de me faire pardonner !

- "Alors, hum... Tu m'en veux toujours.... ?"

Bah ouais, à un moment, il faut bien que je sois sûr d'où est-ce qu'on en est ! Parce que là, je n'ai plus vraiment de carte à abattre. Et même si cette sortie un peu particulière n'a pas l'air de lui déplaire, je ne sais toujours pas si elle est encore fâchée ou non !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptySam 31 Oct 2020 - 17:45

When you play with fire

avec Milan

J'écoute la réponse de Milan en savourant ma glace. J'hoche la tête au fur et mesure qu'il parle pour montrer que j'écoute bien chaque détail. Je compatis à ce qu'il a dû traverser pour gagner de l'argent, c'est vraiment nul ! Donc, c'est par hasard qu'il a découvert cet endroit. Je m'y attendais mais c'est drôle d'entendre son histoire. Je l'imagine bien complétement déprimé à errer dans les rues et finalement trouver le réconfort dans le sucre.

Oh je vois, c'est une manière comme une autre de trouver un bon endroit où manger !

Je souris et continue de manger. Quand il me demande si je lui en veux encore, je ne réponds pas toute de suite et fais mine de réfléchir. Je le fais poireauté plusieurs secondes supplémentaires avant de répondre en souriant:

Non, je pense que tu es pardonné ! En fait, à partir du moment où tu as dit que tu étais désolé, c'était bon pour moi. Je voulais voir ce que tu étais prêt à accepter pour te faire pardonner et puis... j'avais bien besoin d'une glace en bonne compagnie. Désolée si j'ai abusé mais je ne regrette pas vu où on est!

C'est vrai, j'étais sur les nerfs avec ce qu'il a fait mais j'ai d'autres raisons d'être sous pression en ce moment et j'avais bien besoin de sucre pour me réconforter un peu.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 12:35

Une glace en soirée, après un bon entrainement, et posé en hauteur, c'est toujours aussi agréable ! Alors finalement, peut-être que je ne regrette pas vraiment que Tessa me soit tombée dessus de la sorte. Sinon, je ne serais pas là en ce moment, à regarder la vie que se poursuit plus bas dans la ville. J'ai toujours apprécié ce rôle de spectateur. Mais je dois admettre que ça m'arrangerait quand même que la miss à côté me dise ne plus être en colère, au lieu de laisser planer un silence assez lourd comme ça !

Je tourne la tête vers elle quand elle se décide enfin à répondre à ma question et... C'est un léger froncement de sourcils qui accompagne sa conclusion. Donc, c'était juste un genre de test ?! Bah d'accord... Mais évidemment, une fois la surprise de cette révélation passée, c'est avec un léger rire que j'accepte son explication. Et son excuse. Je ne vais pas me vexer pour si peu.

- "Ah ouais, t'es comme ça ?! Eh bah, j'en aurais appris ce soir !"

Un ton volontairement léger, prouvant bien qu'il ne s'agit que de plaisanterie, ce n'est pas non plus totalement faux. Et ce n'est pas pour me déplaire. Parce que si je l'apprécie sincèrement, Tessa s'étant toujours montrée gentille avec moi depuis qu'on se connait, il faut aussi admettre que parfois, elle me donne l'impression de me heurter à un mur infranchissable !

- "Mais je suis bien content de m'être fait avoir pour cette fois. Je n'aurais sûrement rien fait d'aussi cool autrement !"

Je prends quelques secondes pour continuer ma glace, le regard fixé sur la ville qui s'étend devant moi, réfléchissant en fait à la façon d'exprimer au mieux ce que j'ai en tête. Mais comme je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une bonne façon pour ça, je me tourne finalement de nouveau vers Tessa, un petit sourire moins enjoué qu'à mon habitude.

- "Alors... Qu'est-ce qui t'amène à avoir tellement besoin d'une glace que tu en viens à déployer de tels stratagèmes ?"

J'aurais peut-être pu faire un peu plus délicat ? Trop tard. Bien sûr que ce type d'info ne va pas passer inaperçu !! Et que je veux en savoir beaucoup plus !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:32

When you play with fire

avec Milan

Amusée, je souris, contente qu'il ne le prenne pas mal. L'ambiance aurait été bizarre et il nous reste trop de glace à manger pour ça !

Contente que tu apprécies aussi alors !

Parce que la vue est cool et on passe un moment agréable. Je ne regrette pas du tout l'avoir un peu mener en bateau. Un silence s'installe mais il n'est pas dérangeant -et puis il permets de manger tranquillement cette super bonne glace, donc c'est tout bénef!- mais je regrette qu'il ne dure pas plus longtemps en entendant la question de Milan.

Je soupire un peu en fixant la ville devant nous. Connaissant Milan, j'aurais dû m'en douter. Si j'ai bien remarquer quelque chose, c'est qu'il est aussi curieux et bavard que moi. Je me rappelle bien de toutes les questions qu'il m'a posé quand on avait été boire un verre la dernière fois. Je prends le temps de manger quelques cuillerées de ma glace avant de répondre hésitante:

Pas mal de choses... mais c'est surtout à cause d'une histoire avec mon ex-copain.

Ah zut, j'oubliais un détail important, alors je m'empresse d'ajouter avant qu'il ne se fasse des films:

Je ne parle pas de Neil pour info. Je parle de mon mec d'avant.

Ou plus exactement de pendant mais je me vois pas l'expliquer à Milan, alors c'est plus simple comme ça.

Ça ne s'est pas vraiment bien terminé et on ne s'est plus adresser la parole des semaines et là, je l'ai croisé pendant les vacances et je ne sais pas, les mauvais souvenirs sont revenu tu vois ? Bref, ce n'est pas extraordinaire en soi, c'est juste un peu déprimant.

Je souris faiblement pour montrer que je ne suis pas non plus complétement déprimé. Ce n'est pas vraiment ça le problème de toute façon.

Quelques fois, on pense être passé à autre chose mais il suffit d'un truc pour se rendre compte que ce n'est pas vraiment le cas...

Je ris un peu et ajoute:

Ah désolée, je ne pense pas être claire dans mes explications, je ne suis pas douée pour expliquer les choses.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptyVen 6 Nov 2020 - 23:01

J'apprécie. Oui, c'est clair que c'est carrément agréable. Cette ambiance beaucoup plus calme qui s'installe est assez propice à empêcher les habituelles pensées parasites de venir m'embêter actuellement. En revanche, on dirait bien que ce n'est pas tout à fait le cas de Tessa, qui est toujours préoccupée. Peut-être parce que je viens de poser la question directement en fait.... Oups ? Maaaaais forcément que j'ai hyper envie de savoir !!

Et étonnamment, elle semble accepter de répondre. Je vois bien que ce n'est pas nécessairement quelque chose de super simple à aborder, alors je fais bien attention à être concentré sur ce qu'elle peut dire, pour ne pas passer à côté de la moindre info. Ou éviter de mal interpréter quoi que ce soit. D'ailleurs, heureusement qu'elle précise certaines choses, parce que sinon j'étais encore bien parti pour être à côté de la plaque...

Un ex. Qui date d'assez longtemps du coup, si c'était encore avant Neil. Rien d'extraordinaire, mais qui doit la toucher suffisamment pour qu'elle en vienne à y penser en ce moment. D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'être Sherlock Holmes pour remarquer qu'elle parait effectivement moins enthousiaste que d'habitude.

- "Non. C'est normal d'avoir du mal à mettre des mots sur ce qui contrarie ou... Ce qui n'est pas agréable."

Je ne suis clairement pas le mieux placé pour donner des conseils, encore moins quand ça touche à un ressenti post-rupture. Parce que j'ai toujours bien fait attention à ne jamais m'attacher à une personne avec qui je sortais. Mais j'imagine sans problème que Tessa est loin de me ressembler sur ce point.

- "Je suis désolé que tu aies dû vivre ça pendant tes vacances. Tu ne mérites pas de subir ce genre de déception. T'es une fille géniale, avec des principes que tu respectes, une passion pour laquelle tu t'impliques à fond, et je suis sûr que quand tu t'engages dans quelque chose, tu ne le fais pas à moitié. En fait, tu as tout ce qu'un mec sérieux peut rechercher chez une femme alors, si ce type n'a pas su faire en sorte de te garder à ses côtés, c'est qu'il ne vaut pas la peine que tu te sentes mal à cause de lui !"

Si les conseils c'est pas mon truc (ou en tout cas il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de gober ce que je peux préconiser), pour ce qui est des mots de réconfort, je me sens beaucoup plus à l'aise. Des mots, et des gestes, puisque après avoir libéré ma main la plus proche de Tessa, je passe mon bras autour de ses épaules tout en me rapprochant d'elle, pour une étreinte qui se veut de consolation. Ouais, je sais qu'elle n'est pas à l'aise avec les câlins, mais j'y peux rien, c'est un réflexe quand je vois quelqu'un qui va mal. Parce que moi j'ai toujours trouvé ça important de pouvoir sentir un soutien physique.

- "Enfin, tout ça pour dire que ce serait plutôt à lui de s'en mordre les doigts, pas à toi !"

Ouais, parce qu'en fait je me rends peut-être compte qu'à ce rythme, on risque de finir par penser que c'est moi qui me lance dans de grandes déclarations !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptySam 7 Nov 2020 - 11:26

When you play with fire

avec Milan

C'est sûr que c'est difficile de mettre des mots sur ce qui nous contrarie, surtout quand on ne peut pas dire la moitié des choses. Ça me fatigue un peu de ne pouvoir dire qu'une partie des choses aux gens, j'ai l'impression que ça fait plus d'un an que je mens à tous le monde et c'est juste usant. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il dise tout ça après. C'est gentil, mignon et réconfortant à entendre, j'en rougirais presque. Surtout quand il s'approche et passe son bras autour de mes épaules. Je suis un peu surprise alors je ne réagis pas toute de suite.

Ah... euh... merci, c'est gentil.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre que ça parce que je ne suis pas à l'aise avec ce mini-câlin -même si il est bienvenue!- et que je m'attendais pas à autant de compliment.

Tu n'es pas vraiment le premier qui me dit ça mais c'est toujours aussi difficile à croire.

Tant que j'y suis autant être honnête. Je souris un peu en ajoutant:

Je crois qu'il s'en mords les doigts justement parce qu'il veut absolument mon pardon mais je n'ai pas très envie de lui donner. Je ne pense pas qu'il le mérite.

Oui oui, je sais très bien ce que m'a dit Tenma-sensei. Le pardon, on doit le donner pour soi et c'est le point de départ pour aller de l'avant mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il le veut pour lui, pour se sentir mieux et qu'il ne pense pas à moi dans l'équation. Je suis loin encore d'avoir le fameux déclic dont il parlait.

Tu crois que c'est égoïste ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire EmptySam 14 Nov 2020 - 19:08

Est-ce que je m'attendais à une autre réaction de la part de Tessa ? Pas vraiment non. J'ai bien eu le temps de comprendre que tout mot positif la concernant ricochait simplement contre cette espèce de carapace invisible sans jamais réussir à l'atteindre. Tant pis, il en faut beaucoup plus pour me décourager ! Et puis, je ne la sens pas se crisper à mon contact, ce qui est plutôt un signe encourageant d'amélioration !!

En revanche, ses mots suivant, je ne m'y attendais pas. Que son ex puisse s'en vouloir, ok, s'il a un minimum de jugeote il a bien dû se rendre compte que la laisser s'éloigner était une mauvaise décision. Après tout, je n'imagine pas Tessa perdre son temps avec un type stupide à ses côtés. Mais qu'elle puisse en venir à se remettre en cause de la sorte, c'est plus difficile. Alors je prends quelques secondes, tournant la tête vers elle tout en réfléchissant.

- "Je ne crois pas que ce soit égoïste. Après tout, ce n'est pas comme si tu pouvais te forcer à le pardonner. Je veux dire, honnêtement. Pas seulement en apparence, pour lui faire plaisir, ou, pour t'assurer qu'il arrête de te bassiner avec ça. En fait, ce serait sûrement l'inverse qui serait égoïste... Au moins, il sait à quoi s'en tenir."

Oui, bien sûr que je me rends compte de la portée de ces mots et je n'ai aucun mal à me rendre compte que j'ai toujours agit à l'exact opposé. Et si j'essaie de plus en plus de me débarrasser de ces mauvaises manies avec les quelques personnes que je peux apprécier sincèrement, ce n'est pas si simple. Alors après quelques secondes supplémentaires passées ainsi, je m'éloigne à nouveau de Tessa, laissant mon bras revenir le long de mon corps.

- "Et puis, j'ai toujours trouvé que tu savais assez naturellement quel comportement adopter avec les autres. Sans que ce ne soit uniquement pour leur faire plaisir. Par contre, j'ai l'impression que, dès que quelque chose te touche d'un peu trop près... Tu te poses beaucoup trop de questions et ce petit don naturel qui tu as disparait. Peut-être que tu devrais juste accepter de faire confiance à ce que tu ressens ?"

Est-ce que ce n'est pas un peu trop intrusif ? Peut-être. Tout comme je ne devrais sûrement pas montrer aussi facilement analyser les gens que je côtoie un minimum. Mais je crois que je suis un peu trop affecté de la voir si mal d'un coup.

Linkin Park - Numb

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire Empty

When you play with fire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant