Le Deal du moment : -44%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.29 €

Partagez

When you play with fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5597
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
When you play with fire - Page 2 GkZd5iQ When you play with fire - Page 2 Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:58

When you play with fire

avec Milan

Même si je sens qu'il me regarde, je fixe le paysage droit devant moi. Ça me permets d'ignorer la gêne de la situation. J'hoche positivement la tête, doucement, à sa réponse. Il a raison, je ne peux pas me forcer à le pardonner, même pour lui faire plaisir ou alors le "laver de sa culpabilité" comme le psychologue avait dit. C'est bien lui l’égoïste à ne penser qu'à son propre bien être. Mine de rien, ça me rassure un peu qu'il dise ça. J'ai toujours la mauvaise impression d'être la coupable dans l'histoire, alors que ce n'est pas vrai. Si on retire le mensonge par omission sur Neil, je n'ai rien fait de mal. Ce n'est quand même pas de ma faute si il n'a pas supporter que je me venge de ma grand-mère pour la première fois et dernière fois de ma vie. C'est bien lui qui est tombé amoureux d'une idée sans chercher plus loin...

Milan me tire de mes pensées en s'écartant et en reprenant la parole. Je suis un peu surprise et ça se voit sur mon visage. En fait, je ne suis pas qu'un peu surprise, je suis stupéfaite qu'il soit si observateur et qu'il m'ait percé si vite à jour. Et ça ne me réjouit pas vraiment parce que j'ai une impression de déjà-vu désagréable. Exactement la même que j'ai quand je suis avec Neil et qu'il tape là où ça fait mal dans le but de m'énerver ou me pousser à bout.

Et bah je m'attendais pas à ce que tu sois aussi observateur.

Je dis ça avec un petit rire nerveux. Je trouve ça ironique que ce soient des mecs que je connais à peine qui arrivent à me comprendre alors que Jamie m'a toujours connu et qu'il n'a jamais été capable d'observer un quart de ce qu'ils ont vu.

Parce que c'est toujours plus facile de s'occuper des autres, plutôt que soi-même et que pour avoir confiance en ce qu'on ressent, il faudrait déjà avoir confiance en soi.

Je lâche un soupir résigné. Ce n'est pas vraiment quelque chose que j'avoue à tous le monde, je crois que je dois l'avoir dit à 2 ou 3 personnes mais bon... je me suis promis de faire des efforts pour m'ouvrir aux autres après tout.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
When you play with fire - Page 2 Signa610
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 829
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
When you play with fire - Page 2 M9CeBJb When you play with fire - Page 2 TEWzgIo

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:19

J'essaie de reprendre une attitude plus légère alors que Tessa s'étonne de ma remarque, préférant en profiter pour me replonger dans ma glace (en plus ça commence à fondre un peu trop, il en faudrait pas gâcher !). Je ne suis pas super doué pour les discussions sérieuses, mais maintenant qu'on en est là, je peux bien faire un effort. Et puis, je n'aime pas la voir avec cet air aussi triste.

- "C'est toujours plus facile de savoir ce qu'il faudrait faire quand on est de l'autre côté, que les évènements ne nous impactent pas directement, ou que les sentiments ne s'en mêlent pas. Mais, la confiance, ça s'apprend. Enfin, à c'qui parait ! Parce que je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour dire ça !"

C'est clair que je ne pense pas être un super exemple de confiance en soi, même si j'essaie d'afficher le contraire. Peut-être que c'est un peu pour ça que je remarque plus facilement ceux qui fonctionnent un peu de la même façon. Ou peut-être que c'est juste que je fais plus attention aux personnes que j'apprécie ?

- "Alors, ce gars voudrait que vous vous remettiez ensemble, mais toi, tu préfèrerais pouvoir passer à autre chose c'est ça ?"

Si je ne sais pas exactement ce que ça fait que d'être engagé sérieusement dans une vraie relation, j'imagine en revanche assez facilement qu'il y a certaines personnes dont on préfère ne surtout pas avoir de nouvelles pour pouvoir continuer à avancer.

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

When you play with fire - Page 2 58318_s

When you play with fire - Page 2 G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
When you play with fire - Page 2 GkZd5iQ When you play with fire - Page 2 Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:19

When you play with fire

avec Milan

Il m'étonne encore en disant qu'il n'est pas le mieux placé pour dire ce genre de truc. Je l'imaginais plein de confiance en lui. Après tout, il a l'air de l'assurance et tout le reste. Mais d'un côté... Ça ne fait renforcer l'idée qu'il y a quelque chose qui ne va pas entre ce qu'il laisse voir et ce qu'il est réellement. Une drôle d'inadéquation... Ce mec est un vrai mystère, je me demande ce qu'il cache d'autre ?

Peut-être.

Sans rien ajouter de plus, je recommence à manger ma glace, qui comme celle de Milan, commence à fondre. Sa question me surprend un peu mais je m'y attendais. Je ne me suis jamais vraiment étalé sur le sujet de "mon ex" avec qui que soit, hormis Meyuki. Alors, forcément quand les gens l'apprennent, ils se posent des questions. Je secoue la tête de gauche à droite en disant :

Non... En fait pour t'expliquer l'histoire : c'est un écrivain ok? 'fin il est dans une école de droit mais il écrit des romans à côté. Et en fait, quand on était ensemble, j'ai dessiné la couverture de son tout premier livre. Maintenant qu'il est sortit, ses éditeurs lui réclament une suite et il voudrait que je fasse la couverture de nouveau. Sauf que je n'en ai aucune envie... Le hic, c'est que j'ai dû signer un contrat d'engagement et que je suis obligée de le faire... A moins de payer des dommages et intérêts. Ce qui n'est pas vraiment un problème. J'ai largement les moyens de payer. Mais bizarrement, il insiste pour que je le fasse. Je pense qu'il utilise ce prétexte pour me reparler... Et si il s'acharne comme ça... C'est parce qu'avant d'être ensemble, c'était un peu... Mon meilleur ami.

Ouais bon, ce n'est pas vraiment vrai parce que c'était juste mon SEUL ami mais c'est un détail ça...

Je suppose qu'il veut que ça redevienne comme avant entre nous. Sauf que je ne vois pas vraiment comme c'est possible.

Code by Meuh

Tessa's Theme:      

Dernière édition par Tessa Yorke le Sam 21 Nov 2020 - 17:04, édité 1 fois
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 829
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
When you play with fire - Page 2 M9CeBJb When you play with fire - Page 2 TEWzgIo

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 15:38

Ouah, l'histoire commence super bien. Bah ouais, c'est classe un écrivain, ça sonne un peu mystérieux, genre à vivre au jour le jour, plein de surprises et forcément, toujours plein d'idées surprenantes ! Même si le droit vient peut-être un peu casser cette image... Enfin de toute façon ce qui m'intéresse vraiment, c'est sa relation avec Tessa ! Et si le début parait digne d'une superbe histoire romantique, la réalité revient assez vite prouver qu'il ne suffit pas que le contexte soit comme dans les livres pour que ça marche.

Si je profite que ce soit Tessa qui ait la parole pour ne laisser aucune chance de survie à ma glace, gardant en même temps mon attention focalisée sur chacun de ses mots, la fin de son histoire me fait en revanche comme un mauvais effet. Parce que si jusque là il ne s'agissait que d'une histoire dont j'étais parfaitement éloigné, ses derniers mots trouvent un écho plutôt désagréable en moi. Bien sûr, cette amitié évoquée comme l'un des principaux problèmes me ramène un peu trop à mes propres appréhensions pour que j'arrive à rester dans ce simple rôle de spectateur qui assiste à la scène de loin.

- "Ah... Ouais, je crois que je comprends, c'est pas simple en effet."

J'essaie de reprendre de la hauteur par rapport à tout ça, mais sur ce coup, c'est hyper difficile de ne pas me mettre à la place de ce pauvre gars, en imaginant un peu trop facilement ce que ce serait si je devais un jour affronter une situation similaire avec Chandini. Alors forcément, je pourrais avoir un peu trop de peine pour lui, mais là, c'est bien le visage un peu trop affecté de Tessa que j'ai face à moi. Enfin, à côté.

- "Mais, j'imagine aussi que tu as dû longuement réfléchir à la question, alors si c'est la seule conclusion que tu vois à cette histoire, raison de plus pour te faire confiance."

Avec tout ça, je suis presque venu à bout de ma glace, et heureusement, parce que cette nouvelle bouchée est un peu plus difficile à avaler que les précédentes.

- "Et, du coup, qu'est-ce qui fait que tu es aussi sûre de ne pas vouloir lui laisser une autre chance ?"

Oui oui je sais, je vais encore trop loin, mais je ne suis plus à ça prêt maintenant... Et puis des fois, réussir à évoquer à voix haute ce genre de détails, ça aide aussi à se rendre compte qu'on est vraiment sûr de soi. Ou pas.

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

When you play with fire - Page 2 58318_s

When you play with fire - Page 2 G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 17:50

When you play with fire

avec Milan

Je suis contente d'avoir réussi à expliquer la situation clairement et sans problème. Je crois que je ne ferais plus l'erreur de mélanger amitié et amour. Fini de transformer une amitié de longue date en amour, c'est trop compliqué à gérer quand ça tourne mal. Pour ce qui est d'y avoir réfléchi, effectivement, je n'ai fait que ça ces derniers mois. J'en arrive toujours à la même conclusion. Je lui pardonnerais pas à condition qu'il vienne me dire en face qu'il est désolé et avoue qu'il a merdé.

Laissez une autre chance comment ? En amitié ou en amour ?  Parce que si c'est la dernière option, en fait, avec le recul, je me suis rendue compte que je n'étais pas amoureuse de lui. Maintenant, tout est clair pour moi alors je ne me vois pas retourner avec lui... pour ce qui est de l'amitié... Après la façon dont il a rompu avec moi et le fait qu'il m'ait complétement ghoster pendant des semaines pour revenir me demander un service sans s'excuser ni rien... j'ai du mal à voir comment je pourrais faire comme si rien ne s'était passé.

Je soupire un peu et ajoute d'un ton incertain:

Niveau preuve d'amitié, j'ai déjà vu mieux. Peut-être que si ça s'était passé autrement, ça serait possible... j'en sais trop rien en fait.

Je ne vois pas quoi dire d'autre, je nage dans une mer d'incertitude. Et si on avait décidé tous les deux de rompre ? Et si il m'avait laisser le choix au lieu de décider tout seul ? Et si il ne m'avait pas complétement abandonner après ? Avec des "si" on peut refaire le monde et ça me fatigue de me poser autant de questions. Comme si je n'avais pas autre chose à penser !
Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: When you play with fire  When you play with fire - Page 2 Empty

When you play with fire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut