Recensement des membres jusqu'au 30 Septembre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

La sculpture pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5368
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
La sculpture pour les nuls GkZd5iQ La sculpture pour les nuls Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) La sculpture pour les nuls  La sculpture pour les nuls EmptyLun 7 Sep 2020 - 23:14

avec Shiro

Mercredi, 14 Septembre 2016

Le prof d'Arts Appliqués a un drôle d'humour parce que clairement imposé un projet d'art, je vois l'intérêt par contre, obliger de le faire en binôme sur un sujet que je ne maitrise pas du tout... c'est une mauvaise blague. J'espère que Shiro, mon binôme, s'y connait en sculpture parce que moi, c'est nada, que dalle. Faut pas me laisser avec un ciseau de sculpture en main, c'est le coup à ce que je me blesse ou blesse les gens autour. Et les statues et le reste, ça fout les jetons avec leur regard vide et encore plus depuis que je connais les anges pleureurs, ces entités maléfiques de Doctor Who, les saletés ! Non franchement, c'est la merde. La grosse merde. Je vais me chopper une mauvaise note je le sens. Tous mes espoirs reposent sur Shiro. Je ne supporterais pas avoir une note moyenne en art, ça serait la honte infinie, ma mère va me renier ! Mon frère va se foutre de ma gueule, je le sais, je le sens ! Je vois son sourire moqueur d'ici.

Mais avant la note nulle, faut qu'on aille faire les boutiques pour trouver le nécessaire pour notre projet. J'attends donc Shiro à la sortie du campus, je n'avais qu'un cours ce matin et j'ai passé mon temps libre en cherchant quoi faire pour ce fameux travail, résultat: je ne suis pas plus avancée que le jour où on nous a donné le projet. Cela dit, on a toute l'après-midi pour trouver et sortir quelque chose de correct, donc ça devrait le faire.

L'heure de la fin de son cours approchant, je coupe la musique que j'écoute et range mes écouteurs avec mon téléphone dans mon sac. Comme on va pas mal marcher, je me suis contenté de mettre des baskets confortable, un short en jeans et un t-shirt gris car il fait encore trop chaud ! Vivement l'hiver. Je fais les cents pas devant la sortie et dès que je vois Shiro plusieurs minutes plus tard, je vais à sa rencontre.

Hey ! Prêt pour notre super après-midi ?

Code by Meuh

---------------------------------

La sculpture pour les nuls Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Watanabe
■ Age : 29
■ Messages : 220
■ Inscrit le : 13/07/2020

■ Mes clubs :
La sculpture pour les nuls TaFwF3A La sculpture pour les nuls OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-508
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Shiro Watanabe
(#) Re: La sculpture pour les nuls  La sculpture pour les nuls EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:54

• Mercredi 14 septembre 2016
  • Tessa Yorke

• « Nabe ! Tu viens pas au club ? »
    « Non désolé, je dois bosser sur un projet cet après-midi. »
    « Ah mince, bon bah on se voit plus tard alors ! »
    « Amusez-vous bien ! »

Je dévale l’escalier en vérifiant que je n’ai rien oublié dans mon sac. Mon portable est bien là, mon portefeuille aussi et la liste des choses à acheter aussi. Après une rapide vérification sur internet hier soir, j’ai pu me rassurer en voyant que ce n’était pas trop cher. Surtout que nous serons deux à payer, donc ça devrait rentrer dans le budget du mois. Arrivé aux casiers, je remets mes chaussures et quitte le bâtiment pour rejoindre l’entrée. Yorke-san doit déjà m’attendre normalement parce qu’il m’a semblé la voir sortir de cours rapidement.

« Eh Watanabe ! »
    « Hm ? »

Je me retourne pour voir un gars du club de basket s’approcher de moi.

« On cherche toujours quelqu’un pou- »
    « Je suis désolé, je t’ai déjà dit que je pouvais pas. Je viens d’ouvrir le club d’athlétisme en plus. »
    « T’es sûr que tu ne peux pas te libérer un peu de temps ? »
    « Oui certain ! Désolé, vraiment ! Je te laisse, je dois y aller ! »

Ce gars est sympa, mais il a tendance à être un peu lourd quand il veut quelque chose. Surtout qu’il n’est même pas capitaine du club de basket donc j’ignore pourquoi il insiste de cette façon. En plus il me met davantage en retard que je ne le suis déjà. Je fais un arrêt par le garage à vélo pour décrocher le mien et me dirige vers la sortie où j’aperçois ma camarade, Tessa Yorke. C’est la deuxième année que nous sommes dans la même classe, mais j’admets que je ne la connais pas plus que ça. Je sais qu’elle est très gentille et plutôt mignonne, j’ai déjà discuté avec elle, mais sans plus.

« Salut ! Oui je suis prêt ! Et voilà le carrosse de mademoiselle. »

Je montre la remorque de mon vélo. Rien de plus pratique pour pouvoir aller en ville tranquillement !

Jawn pour EPICODE

La sculpture pour les nuls Shiro%20-%20signature
    Merci à Hisao pour ces magnifiques avatars et signatures ♥

Dernière édition par Shiro Watanabe le Mer 16 Sep 2020 - 10:00, édité 1 fois
    Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Tessa Yorke
    (#) Re: La sculpture pour les nuls  La sculpture pour les nuls EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:23

avec Shiro

Je regarde Shiro, puis je regarde son vélo et ce truc... c'est quoi au fait ? Une boite géante ? Je crois que j'ai jamais vu ça ou alors je l'ai déjà vu mais je m'en souviens pas. Je suis perplexe, vraiment... perplexe.

Il est bizarre ton carrosse... ça marche comment ?

J'ai conscience que ma question peut paraitre stupide mais il ne peut pas vouloir que je monte là-dedans. Il n'y a pas moins. On dirait un truc comme les side-car ou je sais pas... un truc pour les gamins ?

Je pensais prendre le bus en fait...

Parce que c'est le moyen le plus simple, peut-être pas le plus rapide mais le plus sûr. J'aurais pu opter pour l'option taxi mais je préfère éviter au maximum, ça doit être mon côté écolo... je n'ai jamais opté pour le vélo parce que j'ai déjà pas d'équilibre les pieds sur la terre ferme, alors monter sur un truc qui demande de l'équilibre et de la coordination, je préfère éviter.

... parce que le vélo et moi, on est pas très pote tu vois. Va falloir être convaincant pour que je monte là-dessus !

Ou dedans, j'en sais rien, j'attends qu'il m'explique comment ça fonctionne pour dire oui ou non. Après, si il insiste pour prendre le vélo, j'irais dans son sens parce que je ne veux pas qu'on perde du temps inutilement alors qu'on a encore pleins de choses à faire.
    Code by Meuh

Tessa's Theme
    Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: La sculpture pour les nuls  La sculpture pour les nuls EmptyMar 15 Sep 2020 - 21:44

• Tessa Yorke

• C’est avec une légère surprise que je constate la gêne de Tessa face à mon bolide. Mon regard passe de la jeune fille à la remorque, sans vraiment comprendre ce qu’elle lui trouve. Après tout, mon fils va dedans, tout comme mes courses et tout ce que je peux bien vouloir transporter. Quelle idée de vouloir payer le bus alors que je possède un moyen de transport gratuit et très efficace ? Alors je souris en posant les mains sur le guidon, vainqueur.

« Mais si ! Regarde, tu as jamais vu un vélo pareil ? Il est génial ! C’est un vrai bolide et très sécurisé ! En plus t’as un chauffeur livré avec, que demander de plus ? Pas besoin d’aller se retrouver enfermée dans un bus avec pleins de gens ! Et puis si tu n’es pas encore convaincue, imagine ça comme un véhicule encore plus dingue, genre comme… Oh je sais ! Imagine ça comme un tapis volant ! »

Rien de mieux que de se mettre dans la peau d’Aladdin et Jasmine pour apprécier voyager dans un vélo-remorque. Je lui tends la main avec mon plus beau sourire charmeur :

« Tu as confiance en moi ? »

Demandé-je en utilisant l'intonation du prince des voleurs.

Jawn pour EPICODE

Dernière édition par Shiro Watanabe le Mer 16 Sep 2020 - 10:00, édité 1 fois
    Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Tessa Yorke
    (#) Re: La sculpture pour les nuls  La sculpture pour les nuls EmptyMer 16 Sep 2020 - 9:18

avec Shiro

Je ne peux pas m'empêcher de sourire au fur et à mesure de son discours de vente, malgré ma perplexité. Un tapis volant ? Comme dans Aladdin ? Je crois que je me rappelle de la scène en question sur le balcon de la chambre de Jasmine. D'ailleurs, il en rajoute une couche en imitant parfaitement Aladdin. Dans le dessin animé, il me semble que Jasmine avait l'air trop niaise et avait dit oui. Grave erreur de faire confiance à un parfait inconnu. Quoique je la comprends, c'est difficile de dire non à un beau mec qui demande ça avec un sourire charmeur. Cette situation me donne une drôle d'impression familière mais différente à la fois, c'est bizarre mais j'en fais abstraction et prends la main de Shiro comme dans la scène du film.

Bon d'accord monsieur le chauffeur ou prince des voleurs ? J'espère que ce n'est pas de la pub mensongère parce que tu en entendras parler longtemps si on a un accident ou autre !

Je garde mon sourire, même si je ne suis pas convaincue du tout. Ça doit ressembler à la sensation qu'on a dans un manège non ? En moins rapide. Mon regard va de Shiro à son bolide pour le regarder de nouveau:

Mais ça va supporter mon poids ? Et ça sera pas trop dur pour avancer ?

Je sais qu'il a prit la présidence du club d'athlétisme et il a l'air bien sportif mais je fais quand même plus de 50KG quoi. Je ne sais même pas c'est quoi la capacité de charge maximale de ce truc... cette boite... remorque ? Je ne sais même pas comment ça s'ouvre, si ça s'ouvre. Alalalala dans quoi je me suis embarquée ?
    Code by Meuh

Tessa's Theme
    Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: La sculpture pour les nuls  La sculpture pour les nuls EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:00

• Tessa Yorke

• La main tendue vers Tessa, j’attends patiemment qu’elle accepte, ou non, ma proposition. Mon sourire est toujours accroché à mes lèvres et j’agis comme si j’étais parfaitement sûr de sa réponse. Ce qui est presque le cas. Personne ne peut résister à l’occasion de faire un tour en triporteur ! Comme de juste, sa main finit par se glisser dans la mienne et j’enveloppe légèrement ses doigts des miens.

« Si je mens, je serai à ton service jusqu’à la fin de l’année. Parole de Shiro ! Et pas d’inquiétude, ça peut supporter jusqu’à cent cinquante kilos, donc on a de la marge. »

A vue d’oeil, elle ne doit pas peser beaucoup plus d’une cinquantaine de kilos. Je suis sûr qu’il m’arrive de transporter autant, voire plus, quand je fais les courses avec Sora. Tenant toujours sa main, je descends du vélo pour la guider à l’avant et ouvre la petite porte pour l’aider à monter à l’intérieur, où un petit banc l’attend.

« Tu vois, c’est le tapis volant du futur. Aucun risque de danger ! »

Je lui souris et referme la porte avant d’aller reprendre place sur la selle derrière elle. Autour de nous, quelques regards amusés se posent sur le tableau qu’on forme, mais cela m’est égal. La honte ça n’existe pas chez les Watanabe.

« Prête ? On y va ! »

Retirant la béquille, j’appuie sur les pédales et m’élance vers la sortie du campus pour m’engager sur la route après avoir vérifié qu’il n’y avait pas de voiture. Le démarrage est toujours un peu compliqué quand il y a un peu de poids à l’avant mais je finis vite par trouver mon rythme, direction le centre ville.

« Est-ce que tu sais dans quel magasin on doit aller ? »    

Jawn pour EPICODE

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Tessa Yorke
    (#) Re: La sculpture pour les nuls  La sculpture pour les nuls EmptyMer 16 Sep 2020 - 11:39

avec Shiro

L'idée de l'avoir à mon service pour le reste de l'année scolaire est séduisante mais je ne pourrais jamais faire ça. Quoique si il se dévoue pour aider au club d'art pour Halloween... je ne cracherais pas dessus. Quand il m'annonce la charge maximale, je lâche un soupir de soulagement, même si je me doute qu'il aurait pas proposer si ça ne tenait pas mon poids... enfin je l'espère !

Effectivement, il y a un peu de marge.

Je le regarde descendre de son vélo en laissant ma main dans la sienne. C'est bizarre mais ce n'est pas désagréable non plus, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de faire ça néanmoins je me sens étrangement à l'aise pour le moment. Par contre, quand il ouvre la remorque? Je reprends mon air perplexe. Avec appréhension, je monte dedans et m'assieds sur le petit banc à l'intérieur. J'ai l'impression d'être une gamine, c'est horrible. Et puis, je suis sûre que les gens présent nous regarde. C'est trop la honte ! Je regrette déjà avoir accepté à montrer là-dedans... Heureusement que j'ai mit un short aujourd'hui à la place de la robe que j'avais prévu à la base.

"Prête ? On y va !"

Non je ne suis pas prête mais  ça n'a plus vraiment d'importance vu qu'il faut se mettre en route à un moment ou un autre. Je m'agrippe aux rebords nerveusement et essaie de ne pas regarder devant. A la place, je regarde mes pieds et je n'ai pas vraiment besoin de réfléchir pour répondre à sa question.

Oui ! Il y a un magasin d'art à quelques rues d'ici. J'y vais souvent pour le club d'arts plastiques, il y aura tout ce dont on a besoin. Hmmm... Le soucis c'est que c'est un peu cher alors faudra bien choisir ce qu'on prends. Et ils sont de bon conseils, je crois qu'on en aura besoin !

Je compte tout payer parce que je ne connais pas vraiment les moyens de Shiro et je veux pas qu'il se ruine pour un projet en commun.

Je vais te guider si tu veux !

Je connais bien les rues alors, je lui donne les instructions pour qu'on arrive bien à destination, je pense qu'il faut bien dix minutes en vélo pour atteindre le magasin. Progressivement, je relâche un peu mon emprise sur les bords de la remarque. J'en suis pas à imaginer que c'est un tapis volant mais j'avoue que c'est assez plaisant comme mode de transport ! En dehors de l'image que ça projette bien sûr...

Code by Meuh

Tessa's Theme
    Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: La sculpture pour les nuls  La sculpture pour les nuls EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:40

• Tessa Yorke

• Je n’ai jamais passé mon permis et je n’ai jamais conduit de voiture, même pour essayer avec mon père ou mon frère. Le vélo a toujours été mon moyen de locomotion préféré. Toutefois, je me suis vite retrouvé embêté quand Sora est venu vivre avec moi. Un porte bébé n’était évidemment pas une option vu son âge, mais mes grands-parents sont venus à ma rescousse avec ce triporteur. Je l’ai rénové avec mon grand-père et depuis il ne me quitte pas. Je fais tout avec: mes courses, venir en cours, transporter Sora quand je vais le chercher ou que je l’emmène à l’école. C’est très utile ! Le seul problème, c’est que ça n’offre pas une aussi grande liberté qu’un vélo classique et que je suis bien plus soumis à la circulation. Ce n’est pas grave évidemment.

La jeune femme me parle d’un magasin à quelques rues d’ici et je grimace un peu en entendant parler du prix un peu cher. J’imagine que je pourrai faire un petit écart sur le budget du mois.

« Je t’écoute ! C’est parti ! »

Elle me guide donc à travers les différentes rues et je pédale tranquillement, sans aller trop vite. Elle n’est déjà pas très rassurée de base, je ne vais pas en plus lui faire peur en exagérant sur la vitesse. Le vent face à nous, je savoure la sensation de liberté que m’a toujours offert le vélo et j’espère que Tessa parvient tout de même à savourer cette impression. Mon regard se baisse brièvement vers elle, sur ses cheveux bruns qui volent dans son dos, sur ses mains accrochées aux rebords qui se relâchent doucement et je souris en tournant au prochain carrefour. Il nous faut pas plus de dix minutes pour rejoindre le magasin et je freine devant avant de nous arrêter complètement.

« Et voilà chère Jasmine ! J’espère que le voyage t’a plu. »

Dis-je en souriant alors que je me trouve déjà devant la porte ouverte pour l’aider à descendre en lui tendant la main.

« Je n’ai pas pédalé trop vite, ça va ? »

Jawn pour EPICODE

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Tessa Yorke
    (#) Re: La sculpture pour les nuls  La sculpture pour les nuls EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:58

avec Shiro

Au final, j'ai bien aimé la balade, c'est cool de se faire conduire, même si j'ai mit du temps à avoir confiance dans la sécurité du truc. Et puis, Shiro m'aurait pas fait monter dedans si c'était pas sécurisé non ? En tout cas, il conduit bien alors ça doit contribuer au fait que je me suis détendue au fur et à mesure que le temps passait. On arrive à destination et je suis bien contente de retrouver la terre ferme ! Alors je me fais pas prier pour prendre sa main pour m'aider à sortir de là. C'est avec un sourire que je lui réponds :

Merci Aladdin !

J'admets que j'aime qu'on me traite comme une princesse alors ça ne me dérange pas du tout de jouer le jeu. Une fois sur le trottoir, je lâche sa main et ajoute:

Non, ça a été, tu as été un excellent chauffeur !

Je me tourne vers le magasin et attends que Shiro s'occupe de son vélo avant d'y entrer. C'est un magasin complétement basique de fournitures d'art. Il y a de tout ici, de la pâte à  modeler aux pots de peinture à huile. En parlant de pâte à modeler...

A ton avis, si on prend de la pâte à modeler ou de la pâte à sel, ça correspond à de la sculpture ? Parce que je crois que mon niveau dans la matière s'arrête là, niveau gamin de 4 ans. Je ne crois pas que je t'ai demandé... Tu t'y connais toi ou alors on est foutu ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
    Contenu sponsorisé
    « »
    (#) Re: La sculpture pour les nuls  La sculpture pour les nuls Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1