Revenir en haut
Aller en bas

-33%
Le deal à ne pas rater :
PewinGo Fontaine pour Chat Chien, 2L, Silencieuse
22 € 33 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez
 

 [Club de basket] Training and team up !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 24
■ Messages : 374
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi
« Personnel ; prof d'arts plastiques »
(#) [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:52




♫ Training and team up ♫
Lundi 12 Septembre - 16h00

Gareth ne regrettait pas d’avoir veillé tard durant la semaine dernière afin de préparer le maximum de cours. Grâce à cela, il avait pu profiter de ses quatre heures de repos pour décompresser et réfléchir à sa première journée au club de basket en tant que référent coach. Il avait informé l’administration qu’afin de bien assurer ses cours, il ne se rendrait au gymnase qu’à la seconde semaine du mois. Bien entendu, cela n’empêchait pas les membres de commencer grâce aux anciens du club. Le châtain s’était sentit un tantinet euphorique à l’idée de reprendre un peu le basket, même si c’était dans une configuration différente.

Le métisse avait pris le soin de se rendre aux vestiaires du gymnase avant l’heure pour se changer. Il n’allait quand même pas entraîner les jeunes en chemise et pantalon de costume. Un t-shirt sans manche noir, un short de sport gris ainsi que des tennis noires étaient bien plus adaptés. Gareth était allé chercher les chariots remplis de ballons aux couleurs de l’école puis avait placé des plots à intervalle régulier à chaque bout du terrain pour ses divers exercices.  

« Bon, je pense que ça suffira... », murmura-t-il pour lui-même.

Dans quelques minutes il serait 16h, des élèves et étudiants commençaient à arriver doucement, sortant des vestiaires, leurs pas avertissant l’homme aux yeux bleus de leur présence. Celui-ci s’était placé au milieu du terrain, laissant chacun prendre place devant lui en arc de cercle. Il prit la parole après quelques instants, en espérant que tout le monde soit présent.

« Bonjour à tous, je suis le professeur Kobayashi. Si vous ne me connaissez pas c’est normal, je viens d’arriver. Je serais à la fois votre référent et votre coach cette année. Ayant fait du basket durant quasi toute ma scolarité, j’ai eu envie de passer de l’autre côté ! »

Il sourit puis repris.

« Aujourd’hui sera l’occasion pour moi de connaître votre niveau. Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez déjà pratiqué ou non du basket et combien de temps ? »

Il désigna un premier membre du club pour qu’il présente rapidement son parcours puis les autres suivirent. Gareth tâcha de retenir les informations et passa au vif du sujet.

« Bien. On va déjà commencer par l’échauffement, c’est important pour ne pas se froisser un muscle. »

Ils débutèrent par l’échauffement des poignets, mains entrelacées en faisant des mouvements circulaires. Puis Gareth leur fit s’échauffer les doigts en les ouvrant et fermant à répétition. Se fouler ou pire se casser un doigt au basket pouvait arriver plus souvent qu’on ne le pensait, surtout lorsqu’on débutait. Les épaules suivirent le même traitement ainsi que les chevilles.

« Maintenant c’est parti pour 5 tours de terrains. Premier tour en trottinant, le second en pas chassés, le troisième talon-fesses. Je le fais avec vous. »

Gareth avait toujours trouvé bizarre qu’un professeur de sport reste sur le côté à regarder les autres transpirer sans bouger le petit doigt. Et il lui était souvent arriver de se demander avec son amie Irumi, si le professeur était capable de faire ce qu’il leur demandait lui-même. Durant les tours, le châtain jetait quelques regards en arrière pour surveiller le sérieux de chacun. Quelques minutes plus tard en arrivant à la fin du troisième tour il annonça :

« Au quatrième tour vous trottinez et à chaque «top», vous vous accroupissez et sautez puis on reprend ainsi de suite. Monté de genoux au dernier tour et ce sera tout ! Courage ! »

Au fil des exercices, il entendait les soupires de fatigue des étudiants. Lors des vacances le sport n’était pas la première chose qu’on pratiquait, le corps était endormi et le réveil compliqué. Mais ça finirai par entrer ! A la fin des cinq tours, il les laissa boire un coup tandis qu’il reprenait la parole.  

« Vous n’êtes pas sans savoir qu’en hiver il y aura un tournoi, la Winter Cup qui débute en décembre. Vous avez été assez bon à l'inter-lycée cet été pour avoir accès aux préliminaires de la Winter Cup en finissant dans les 8 premiers. Ça nous laisse deux mois pour nous préparer pour les préliminaires de Novembre. Il n’y a rien de plus motivant que les tournois quand on pratique un sport, j’espère que vous êtes motivés on fera en sorte d'aller le plus loin possible ! Qu’est-ce que vous en pensez ? »

Le coach laissa la nouvelle faire le tour du petit groupe et écouta les éventuelles questions. Il savait que l’annonce d’une compétition pouvait être à la fois une source de motivation, de stress et d’angoisse selon les profils. Néanmoins, jouer contre de réels adversaires était le meilleur moyen de progresser.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Gareth N. Kobayashi le Dim 29 Nov 2020 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 903
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! M9CeBJb [Club de basket] Training and team up ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:39

Ça y est ! C'est enfin la reprise officielle des clubs après les vacances d'été, ce qui signifie reprise à temps plein du basket !! Ce n'est pas vraiment comme si je m'étais retenu de toucher à un ballon en attendant ce moment, et des heures passées devant le panier à m'entrainer seul ou avec quelques autres curieux ayant envie de se dépenser, il y en a eu un certain nombre. Surtout qu'après ces deux semaines passées à Los Angeles, il fallait bien que je reprenne la main !

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas du tout pareil que de se retrouver au club, avec tous les autres habitués. Et quelques nouveaux, que je suis toujours content de voir débarquer. Parce qu'il n'y a rien de mieux que de pouvoir partager une passion avec d'autres personnes motivées.

Ou peut-être qu'il y a quelque chose qui pourrait être encore mieux. C'est quand cette nouvelle personne se trouve être un nouveau référent ! Si on a toujours su se débrouiller en s'entrainant entre nous et en aidant les débutants, avoir un vrai coach totalement impliqué dans ce rôle, ça fait quand même beaucoup plus rêver !! Alors forcément, en me préparant des les vestiaires, je monopolise peut-être un peu la parole à exprimer mon excitation et mon impatience pour cette rentrée qui s'annonce super !!

Ma bonne humeur habituelle décuplée par tous ces éléments positifs qui se succèdent, c'est en sautillant d'impatience que j'arrive sur le terrain où le dénommé Kobayashi nous attend déjà. Je ne peux m'empêcher de le détailler. Il a l'air plutôt sportif, ce qui est déjà bon signe. Et lui aussi parait content d'être ici. Non mais parce qu'on ne sait jamais !! Au moins, d'après ce qu'il dit, le basket ça le connait. Et très vite, il en vient à nous demander de nous présenter à notre tour. Ce que je fais naturellement lorsque vient mon tour.

- "Bonjour Kobayashi sensei ! Je m'appelle Milan Cray, je suis en deuxième année à l'université, j'ai rejoint l'équipe en arrivant à Kobe l'année dernière, et avant ça je faisais partie de l'équipe locale de Sendai où j'ai grandi. J'ai commencé il y a une dizaine d'années et j'ai bien l'intention de continuer encore au moins aussi longtemps !! C'est un plaisir de vous rencontrer et d'avoir un nouveau coach à Kobe !!"

Si je commence ma présentation en m'inclinant respectueusement, très vite l'excitation dans ma voix prend le dessus et c'est avec un entrain quelque peu exagéré pour une simple présentation que je livre ces quelques éléments concernant ma pratique du basket.

Et enfin, lorsque tout le monde a terminé ce tour d'équipe, le véritablement entrainement peut commencer. Un échauffement classique et efficace. Évidemment, je fais partie de ces quelques survoltés qui ne font pas les choses à moitié, alors lorsque ces minutes de mise en jambe se terminent je commence déjà à avoir bien chaud et mon cœur me signifie bien qu'il s'est mis en marche. Ce qui a pour effet de me rendre encore plus souriant qu'à mon habitude. Un sourire bien présent qui ne fait que s'élargir encore plus lorsque Kobayashi se met finalement à nous parler de la Winter Cup.

- "C'est trop génial !!! La Winter Cup ! On va rencontrer les meilleures équipes ! Pouvoir se mesurer à des joueurs supers doués ! Et l'ambiance qu'il y a là bas... Ça va être de la folie !!!"

Bien sûr, je suis incapable de retenir toute cette énergie positive qui m'anime lorsque notre coach nous fait part de la nouvelle. On savait déjà qu'on pouvait se qualifier mais rien n'était encore officialisé quant à notre participation alors que là... Ça me donne beaucoup trop envie de sauter de joie. Mais cette fois j'arrive à me retenir. N'empêche, je n'ai toujours pu y assister que par le biais d'un écran, alors forcément, pouvoir fouler le terrain pour de vrai, ça fait carrément rêver !

- "C'est vraiment un honneur de pouvoir y participer et c'est très gentil de votre part de vouloir nous accompagner pour cette épreuve ! Je suis sûr que tout le monde ici est prêt à se donner à fond pour préparer ce tournoi !! Pas vrai capt'ain ?!!"

Je me tourne vers Keito spontanément, me rendant compte qu'une fois encore, je dois parler un peu trop. Bah oui, après tout c'est lui le capitaine ! C'est à lui de faire un super discours plein d'éloquence pour refléter et animer la motivation des troupes !!

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[Club de basket] Training and team up ! 58318_s

[Club de basket] Training and team up ! G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Revenir en haut Aller en bas
Kakeru Menma
■ Age : 18
■ Messages : 92
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! TEWzgIo [Club de basket] Training and team up ! FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:25

❝ training and team up ❞Impatient ne suffirait pas à décrire l'état d'esprit de Kakeru en ce lundi 12 septembre. Cette date marquait finalement la reprise des activités de club. S'il avait continué à faire un peu de footing chaque matin, avait tiré au panier seul et avait pu faire quelques parties de beach-volley à l’occasion, ça ne remplaçait en rien la pratique sportive en équipe qu'il pouvait avoir au sein de ses clubs.

Sa journée de cours terminée, il fit quelques brèves révisions avant de se rendre au vestiaire une fois l'heure venue. Comme à chaque retour de vacances, il était fier d'arborer une nouvelle paire de sneakers hors de prix.  Tout en se préparant, il écouta d'une oreille distraite la conversation de deux membres près de lui. Apparemment ils allaient avoir un nouveau coach ? Le blond haussa un sourcil avec suspicion. Le remplacement avait été bien vite trouvé ... Il osait espérer que leur nouvel entraîneur serait à la hauteur.

Il ne tarderait sans doute pas à le savoir... A son entrée sur le terrain, ses yeux furent immédiatement attirés par les plots qui y étaient déjà disposés avec soin. Leur agencement ne laissait aucun doute sur ce qui les attendait. Qui que soit leur nouveau coach, il avait décidé de les faire s'exercer sérieusement dès son premier jour. Une bonne chose. Le blond releva les yeux et l'aperçut se tenant au milieu du terrain. Lorsqu'il avait entendu qu’il s'agissait d'un prof, quelques minutes plus tôt, il ne s'était pas attendu à ça.

"Prof" lui évoquait plus une personne dans la quarantaine, au physique et à la tenue banals. Mais devant eux se tenait un (très) grand jeune homme à l'allure sportive qui ne semblait pas avoir beaucoup plus de vingt-cinq ans. Il arborait une tenue de circonstance. C'était rare de voir un enseignant de sport qui avait effectivement l'air sportif. La circonspection du blond se transforma en véritable intérêt. Cette reprise s'annonçait encore plus intéressante que prévue. Une fois l'équipe présente, il entama sa présentation. Il a fait du basket toute sa scolarité ?. Cette information acheva de dissiper les derniers vestiges de ses doutes. Le coach acheva sa présentation en leur demandant de se présenter chacun à leur tour. Cray fut le premier à se présenter, avec un enthousiasme débordant, pour changer. Kakeru fit un peu plus sobre quand vint son tour.

- Menma Kakeru. J'ai commencé le basket au collège, il y a huit ans maintenant. Je joue au poste d'ailier fort.

Le blond ne porta pas plus d'attention que ça aux présentations des camarades qu'il connaissait déjà, jetant une oreille plus attentive à celles de quelques nouveaux. Vint ensuite le temps de l’échauffement, pour lequel Mr.Kobayashi ne semblait pas avoir pris pitié des muscles endormis des membres. Kakeru l'effectua le plus sérieusement possible, sachant à quel point un bon échauffement était important pour la mise en condition et éviter les blessures. Et puis, au fil des années, il avait fini par apprécier la sensation de brûlure dans ses cuisses et ses poumons... moins que Cray , à l'évidence. Ce dernier trouva encore la force et le souffle de se réjouir à l'annonce de leur participation à la Winter Cup.

Kakeru prit une dernière gorgée d'eau fraîche de sa gourde et s'essuya le visage, se contentant d'un grand sourire à la nouvelle. Il ricana légèrement lorsque l'autre blond interpella leur cher capitaine. Pour avoir été le colocataire de chambre de Keito un certain temps, il savait que ce mec était une vraie tombe. Et ce n’était pas faute d'avoir tenté de sympathiser avec lui. Les seules réponses qu'il daignait (parfois) lui adresser étaient avec sa guitare, avec le choix de la mélodie qu'il jouait. Et cette fois à la soirée d'intégration , avec un ou deux verres dans le sang. Kakeru secoua la tête pour chasser ces pensées. Il devait se concentrer à présent sur une chose ; le basket.

- On progresse toujours plus vite avec un objectif précis en tête. approuva-il Et je pense parler pour tout le monde ici en disant qu'on est motivés ! ajouta-il .

Dardant de nouveau son regard bleu sur les plots, puis sur les chariots remplis de ballons, il s'enquit :

- Qu’est-ce que vous avez en stock pour nous aujourd'hui, coach ?


:copyright: 2981 12289 0

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

[Club de basket] Training and team up ! Bros
Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Keitô Heiki
■ Age : 30
■ Messages : 3482
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptySam 28 Nov 2020 - 23:36

Devoirs de musique et de langues vivantes achevés, je m'étire sur ma chaise et grattouille la tête de Chenille qui a débuté sa sieste sur moi depuis... Depuis quand il est là en fait ? Un vrai ninja ce chat, je ne l'ai même pas sentit s'installer alors qu'il n'est pourtant pas un poids plume. Un léger sourire étire mes lèvres et j'allume l'écran de mon téléphone pour voir l'heure qu'il est. 15H40. Timing parfait, j'ai finit largement à temps pour me préparer et partir à l’entraînement de basket. La véritable reprise des entraînements avec un coach. En tant que capitaine, le président m'en a vaguement parlé et je sais qu'il s'appelle Kob... Kobeyaki ? Non, ça sonne faux j'aurais dû mieux choisir mon moyen mnémotechnique... Tant pis, il va sûrement se présenter et j'essaierai de m'en souvenir directement cette fois. Autrement, je l’appellerais simplement coach et le tour sera jouer...

Dans les vestiaires, en me changeant pour enfiler ma tenue, le fait de retirer mon t-shirt me remémore mon rendez-vous d'hier et je ne peux m'empêcher de sourire. Cette journée passé avec Ayano était génial et y repenser me mets d'excellente humeur, me motivant d'autant plus pour l’entraînement du jour. Un regard dans le miroir de mon casier m'indique qu'il va falloir que j'évite de me mettre torse nu par contre si je veux éviter les questions indiscrètes... Je salue mes co-équipiers qui entre dans le vestiaire, sous leurs regards surpris, lorsque j'en sors en direction du gymnase, souriant.

À peine arrivé, je remarque un adulte inconnu au bataillon et je l'identifie comme étant le nouveau coach. Il a déjà tout préparé donc je n'ai rien à faire à part aller prendre les chasubles peut-être. Sans me poser plus de questions, je vais les chercher et les pose sur les gradins, là où ils ne gêneront pas avant de rejoindre le rang formé devant... le coach...

Il se présente comme étant le professeur Kobayashi – je nétais pas loin... – et le fait qu'il sera à la fois notre référent et notre coach. Aucune surprise pour moi donc. Il indique qu'il a fait du basket pendant toute sa scolarité et qu'il a eu envie de passer de l'autre côté avant de nous demander des présentations. Aïe ! Ce n'est pas mon fort ça mais tant pis, je me sens d'attaque pour faire des efforts aujourd'hui. Je m'apprête à me lancer vu que je suis le capitaine mais Cray me coupe l'herbe sous le pied, sans grande surprise. Son énergie me fait sourire en coin et je le laisse parler, ainsi que Menma avant de me présenter à mon tour.


« Heiki Keitô. 3è année universitaire et capitaine de l'équipe depuis trois ans. Je pratique sérieusement ce sport depuis mon arrivée ici, je ne le pratiquais qu'occasionnellement au lycée. Ravi de vous rencontrer et de faire progresser l'équipe avec vous. »

Évidemment, je sens comme des regards surpris sur moi mais je n'y prête pas attention. Vous le savez bien que je ne suis pas réellement muet vous puisque je vous parle de temps en temps sur le terrain, bande d'idiots... Tss. Concentrez-vous sur les présentations restantes, pas sur moi. Une fois terminé, vient le temps de l'échauffement que Koba... le référent fait avec nous. À la fin, je me sens un peu fatigué mais content que ma condition physique tienne la route malgré le fait que je n'ai pas pu m'entraîner autant que je l'aurais souhaité ses derniers mois.

J'attrape une bouteille d'eau et me place à nouveau en face du coach pour l'écouter nous parler de la Winter Cup. Je serre mon poing libre en me disant que je n'ai pas pu les aider à aller plus loin cet été lors de la Final League... Peut-être que si je n'avais pas été coincé à l'hôpital nous aurions pu atteindre l'interhigh... Dire que ne pas participer aux matchs m'a manqué serait un mensonge car j'avais d'autres préoccupations à ce moment-là, mais à présent, c'est quelque chose que je regrettes et qui me motive à donner un peu plus de moi-même pour faire avancer l'équipe.

En véritable pile, Cray ne peut pas s'empêcher de délivrer une partie de son énergie dans un discours endiablé avant de se tourner vers moi, les yeux pétillants de joie. Je lui fais un sourire et acquiesce simplement avant de reprendre une gorgée d'eau.


« On progresse toujours plus vite avec un objectif précis en tête. Et je pense parler pour tout le monde ici en disant qu'on est motivés ! Qu’est-ce que vous avez en stock pour nous aujourd'hui, coach ?  »

Je laisse le référent nous expliquer ce qu'il compte nous faire faire aujourd'hui avant de me mettre également face à l'équipe, prêt à leur montrer ma motivation.

« Avant de débuter l’entraînement, j'aimerais d'abord m'excuser pour ne pas avoir été présent lors des derniers match. Je pense que vous devez tous être au courant maintenant mais j'ai dû être hospitalisé plusieurs jours durant cette période, m'empêchant même de pouvoir venir vous encourager depuis les bancs. Je ne suis pas le meilleur des capitaines, ni le plus grand des orateurs donc je vais terminer sur quelque chose de simple. Je vous promets de donner toute mon énergie pour nous mener jusqu'au plus grand et marquer nos noms dans l'histoire de la Winter Cup. À partir du 7 Novembre, le nom de notre équipe ne sera plus associé à une petite équipe. »

Le silence s'installe et... j'ai l'impression d'être un extra-terrestre pour certain des joueurs, bouche bée devant un capitaine devenu soudainement loquace.

HRP:
 

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
[Club de basket] Training and team up ! Free_Choco_Chips_Cookie_Avatar_by_MyotsukiMasKer Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 24
■ Messages : 374
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi
« Personnel ; prof d'arts plastiques »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:11




♫ Training and team up ♫
Depuis la dernière fois j’ai repris mon écriture à la première personne parce que je suis plus à l’aise avec, en espérant que ça ne vous gêne pas ! ^^

Les élèves arrivaient à peine que l’un d’eux ressortait déjà du lot par l’excitation qu’il laissait paraître. C’était un jeune blond enjoué qui sautillait tout en se rapprochant de moi. Je ne pus m’empêcher de sourire face à son entrain, c’était bon signe. Je ne manquais pas non plus les regards intrigués ou surpris qui convergeaient dans ma direction, j’avais un profil plutôt atypique il fallait l’avouer. Après une brève présentation de moi et de mon parcours, je laissais la parole aux lycéens et étudiants devant moi. Ah, je ne fus pas surpris que le blond sautillant de tout à l’heure prenne la parole en premier !

Ca pour être motivé, Milan l’était ! S’il pratiquait depuis aussi longtemps et avec autant d’envie, il devait avoir un sacré niveau. J’étais impatient de pouvoir en juger.

« Enchanté Milan-kun, je vois que tu es motivé ça fait plaisir ! Je me souviens que l’équipe de Sendai avait donné du fil à retordre à celle de Kyoto de mon temps à la fac, on va voir s’ils ont toujours le même niveau ! »

J’esquissais un sourire de défi alors qu’un élan de nostalgie s’éveillait en moi. Une victoire durement arrachée et d’autant plus mémorable contre Sendai. Je ne me souvenais pas avoir autant sué que durant ce match ! La parole fut ensuite prise par un second blond. Bien qu’il affichait un air déterminé, ce dernier était bien plus calme que son camarade, et plus concis également. J’avais réellement hâte de découvrir leur différente personnalité, car les clubs de sport n’étaient pas seulement faits pour se dépenser mais également pour créer des liens, que ce soit entre élèves ou d’élèves à professeur. Il jouait au poste d’ailier fort, cela me donna déjà une petite idée pour la suite.

« Enchanté Kakeru-kun, j’ai hâte de te voir évoluer à ce poste. C’est vrai que je n’ai pas parlé de celui que j’occupais, à savoir pivot ou quelques fois, l’arrière. »

Vint ensuite la présentation de celui dont je m’attendais à ce qu’il parle le premier pour dire la vérité. Mais j’imaginais que la pile électrique qu’était Milan l’avait devancé. Les regards surpris qui se tournaient vers lui m’intriguaient, qu’avait-il dis de si spécial ? Je finirais par comprendre plus tard.

« Eh bien ravi également, j’espère qu’on réussira à emmener l’équipe loin cette année ! »

Dans l’ensemble, si ce n’était quelques profils timides, tout le monde semblait motivé. Les présentations faites, nous entamions l’échauffement avant de pouvoir passer à la pratique. Certains étaient plus essoufflés que d’autres et je compatis à leur peine. L’endurance viendrait avec le temps. Avant de commencer, je leur annonçais le programme de cet hiver, la Winter Cup ! Bien sûr la nouvelle réjouit Milan qui faisait une nouvelle fois part de son enthousiasme, quelque chose me disait qu’il serait une vraie source de motivation dans l’équipe. Je ris légèrement alors que d’autres étaient plutôt effrayés à l’idée de participer à un tournoi d’une telle envergure. Kakeru renchérit et j’acquiesçais d’un hochement de tête.

« Je suis d’accord avec vous, et il n’y a pas de quoi Milan-kun, j’ai aussi hâte que toi ! »

A la question de Kakeru, mon sourire s’élargit, une lueur mi-amusée, mi-inquiétante y flottant.

« On va commencer par quelques minutes de rappel des bases, histoire que personne ne soit perdu. Ensuite, j’aime bien rentrer dans le vif du sujet alors le premier exercice se fera par groupe de quatre. Vous avez tous remarqué les plots de part et d’autre du terrain. Le but sera pour l’équipe attaquante d’arriver à dépasser les plots avec le ballon, tandis que l’équipe en défense devra les en empêcher, s’emparer du ballon et faire de même de l’autre côté. »

Tout de suite des exclamations fusèrent, entre contentement et inquiétude, quelques « mais je suis trop nul(le) » me parvinrent.

« Personne n’est nul, on est là pour s’entraîner et ça me permettra de voir directement ce que vous savez faire ou non, pas de pression ! »

J’échangeais un regard avec le capitaine de l’équipe, il semblait avoir envie de dire quelque chose. Je me mis donc un peu en arrière pour lui laisser le loisir de s’exprimer. Keitô-kun débuta son discours, commençant par s’excuser de son absence. Il avait été hospitalisé ? Je me demandais immédiatement pourquoi. Ses paroles me permirent également de comprendre la raison pour laquelle ceux qui le connaissaient étaient choqués, parler autant n’était apparemment pas dans ses habitudes. Soit il avait décidé de changer cette année, soit quelque chose l’avait motivé. Un silence s’installa lorsqu’il eut terminé et je sentis une gêne ambiante s’installer.

« C’est ce que j’appelle un discours de capitaine, préparez-vous à ne pas être ménagé cette année ! Keitô-kun, est-ce je peux te parler avant qu’on commence ? Les autres vous pouvez prendre des ballons en attendant, ce sera rapide. »

J’attendis qu’il se rapproche avant de reprendre.  

« Pour quelqu’un qui dit ne pas être un grand orateur tu t’en es plutôt bien sortit. Par rapport à ton hospitalisation, tout va bien ? Je m’en doute vu que tu es là mais je préfère m’en assurer. Aussi, est-ce que tu peux me dire ce que tu penses de l’équipe actuelle, ses points forts et faibles en gros ? »

Nous discutions un peu lui et moi, histoire que je me familiarise avec ma nouvelle condition de coach, puis une fois avoir fait le tour, je me replaçais au centre du terrain.

« Désolé pour l’attente, je prends aussi mes marques. On va pouvoir commencer. Vous êtes en nombre impairs alors je vais également participer. Je vais tenter de ne pas faire des équipes trop déséquilibrés en fonction de ce que vous m’avez dis, elles seront donc mixtes. »

A l’aide de ma fiche trombinoscopes, j’interpellais un à un les élèves pour former des quatuor à peu près de niveaux égaux et sans trop de différences de taille. J’annonçais enfin le dernier groupe, qui comprenait des garçons plutôt connaisseurs.

« Et le dernier groupe sera composé de Milan-kun, Kakeru-kun, Keitô-kun et moi-même. Milan-kun, je te propose que nous fassions équipe. »

J’avais envie de voir son style de jeu, comment se défendait le capitaine et ce que donnait notre ailier fort. Quelle équipe se retrouvera en attaque et laquelle en défense, peut-être pourrions nous tirer au sort, je laissais ce choix à leur appréciation. Je me tournais vers le binôme adverse.

« Une préférence pour l’attaque ou la défense les garçons ? »

Une fois la décision prise, nous pourrions faire comme les autres et nous y mettre.

Spoiler:
 

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de basket] Training and team up ! Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Revenir en haut Aller en bas
Joy S. Khan
■ Age : 21
■ Messages : 261
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! TEWzgIo [Club de basket] Training and team up ! 600bHqB [Club de basket] Training and team up ! RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyJeu 3 Déc 2020 - 15:23


Vite vite ! Joy était en retard pour l'entrainement de basket mais ce n'était pas de sa faute ! Elle avait dû suivre une personne louche au sein du campus, mais au final, ce n'était qu'un étudiant. Oups. Mais elle avait eut raison de le faire, on ne sait jamais après tout, c'est peut-être un infiltré et elle devait défendre le campus ! Une fois sa filature terminée, Joy s'était dépêchée de rejoindre sa chambre pour récupérer son sac et ses affaires de sport. Elle a couru, le sac sur le dos, jusqu'au gymnase et déboula comme une furie. Elle remarqua alors un adulte qui semblait être en poste d'autorité, leur nouveau coach peut-être ? Meilleure journée pour être au retard, c'était la première fois et franchement, pas le meilleur jour. Le timing est à revoir. Elle s'approcha de lui et fit un petit sourire désolée :

"Salut tout le monde ! Désolée, j'étais en filature, il y avait un type louche sur le campus ! Je vais me changer !"

Avant que quelqu'un ne puisse prendre la parole, elle fila vers le vestiaire où elle se changea rapidement. Une fois prête, elle s'attacha les cheveux, chose qu'elle ne faisait que pour le sport et prit sa gourde avant de retourner sur le terrain où elle lança un sourire à Keitô et Milan avant de commencer à s'échauffer sérieusement. Après tout, vu l'état de ses coéquipiers, l'échauffement semblait avoir déjà été fait. Une fois qu'elle sentait ses membres chauds et prêt à travailler convenablement, elle sautilla vers l'autre groupe.

"Je suis prête !"


---------------------------------

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

[Club de basket] Training and team up ! Joysig10

Merci Neil ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 903
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! M9CeBJb [Club de basket] Training and team up ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyMar 22 Déc 2020 - 11:17

Tout le monde a l'air super enthousiaste par cette reprise et cette nouvelle arrivée, ce qui fait trop plaisir !! Il y a même Keito qui accepte de faire un petit discours ! Enfin, plutôt un discours d'excuses pour le coup, suite aux semaines pendant lesquelles il n'a pas pu être présent pour le club. Ce qui me rend un peu triste, c'est vrai que ce n'était franchement pas une bonne période pour lui... Mais les choses commencent à revenir à la normale et avec la rentrée, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre ! Et puis finalement, il a aussi l'air motivé pour la winter cup, alors c'est parfait !!

Après quelques minutes de rappel et de mise au clair, le véritable entrainement peut commencer. Et j'avoue que je suis un peu curieux de voir ce que donne Kobayashi sensei avec un ballon entre les mains !! Pas que je mette en doute sa parole, mais c'est toujours intéressant de voir d'autres façons de jouer ! En plus, on dirait que je vais pouvoir observer ça de près puisqu'il forme des groupes de quatre joueurs, et je me retrouve donc avec lui ainsi que Keito et Kakeru ! Trop cool !! Cet entrainement devient de plus en plus intéressant !!

- "J'accepte avec plaisir coach !! J'espère que vous ne vous êtes pas trop empâtés pendant les vacances les gars, parce que moi je suis à fond !"

Je provoque gentiment nos deux adversaires du moment. Parce que je sais très bien qu'ils sont également doués, ce qui est parfait pour se remettre dans le rythme ! Et que tout ça m'a donné très envie de jouer à fond !

- "Je n'ai pas particulièrement de préférence pour l'attaque ou la défense ! On peut laisser ça au hasard. Ou alterner !"

En fait si, je préfère largement l'attaque à la défense, parce que ce n'est clairement pas mon rôle de prédilection, mais les entrainements sont bien faits pour s'améliorer après tout, et ce n'est pas en restant dans ce qu'on sait faire qu'on progresse. Alors je me plierais sans problème à ce qu'on me demandera de faire. De toute façon tant que je peux jouer, ça suffit à me rendre heureux !

Mais il y a aussi autre chose qui réussi à me faire sourire. L'arrivée remarquable de Joy. Ça fait un moment que je ne l'avais pas vue non plus avec les vacances, et je me rends compte que sa bonne humeur contagieuse est toujours aussi agréable. Sans parler de l'imagination qu'elle a ! Je la salue évidemment quand elle entre à son tour sur le terrain, attendant que le coach décide de la place à attribuée à la miss.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[Club de basket] Training and team up ! 58318_s

[Club de basket] Training and team up ! G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Revenir en haut Aller en bas
Keitô Heiki
■ Age : 30
■ Messages : 3482
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:57

Finalement, ce discours n'était peut-être pas une bonne idée. À moins que je n'ai dis quelque chose de bizarre ? C'est possible que je ne m'en sois pas rendu compte vu mon peu de connaissance en matière de relation sociale. Comme pour me sauver, le coach intervient et approuve ce que j'ai dis. Peut-être qu'ils sont justes choqués de me voir prendre la parole devant tout le monde... Je m'y prends tard pour reprendre mon rôle, qu'est-ce qui m'a prit de ne pas m'en rendre compte avant ? Pas comme si je les détestait, ils sont tous « sympathique » dans l'ensemble, je n'ai pas vu de malveillance cachée alors... Pourquoi les ai-je autant distancé alors que c'est un sport d'équipe ?

« Keitô-kun, est-ce je peux te parler avant qu’on commence ? Les autres vous pouvez prendre des ballons en attendant, ce sera rapide. »

J'acquiesce et le suis en silence afin de nous mettre à l'écart. Il me félicite pour mon discours et s'inquiète de mon état de santé. C'est sûr que d'arriver et d'entendre le capitaine parler d'hospitalisation, ça ne doit pas être rassurant. Honnêtement, on ne peut pas dire que tout va bien étant donné que je dois continué à aller fréquemment à l'hôpital pour diverses analyses/séance psy mais sur le plan physique, je n'ai aucune contre-indication à reprendre le sport.

« Oui, je peux reprendre l’entraînement. »

Pour ce qui est des points forts et faibles de chacun, c'est déjà plus compliqué de répondre car c'est en lien direct avec le fait que je ne sais pas pourquoi j'étais si peu concentrer durant les entraînements... Autant être honnête et le lui dire directement.

« Toute l'équipe n'est pas au courant... normalement... mais je souffre d'amnésie partielle et il y a plusieurs points qui m'échappe. Je n'ai pas été un exemple en tant que capitaine et j'ai été très distant avec eux. Peu concentré durant les entraînements, je crois... Je ne connais pas tout le monde mais je peux vous dire le peu que j'ai en tête. »

Sans omettre de détails, je lui donne mon point de vue au sujet de Cray, Joy, Menma, Gallagher et... décris ceux dont le nom m'échappe, sans les pointer du doigt non plus. Bref, une piètre performance qui me vaut un conseil inattendu : « Les appeler par leurs prénoms ». Ça va vraiment aider ? C'est vrai qu'il n'y a que Joy que j'appelle par son prénom et que les autres étrangers, pour la plupart, donc ça ne doit pas aider en terme de distance...

Tout en revenant dans le groupe, je continue de réfléchir à ce conseil pendant les explications du coach, l'arrivée soudaine de Joy, la raison de son retard... Je la salue de la tête lorsqu'elle me sourit avant d'aller s'échauffer et tourne la tête vers Men- Kakeru... À la question sur la préférence d'attaque ou de défense... Personnellement, peu importe, nous allons sûrement alterner comme l'indique Cr- Milan, alors ça m'est égal.


« Hasard. »

Le coach sort une pièce de sa poche afin de définir la position de notre binôme et ça tombe sur la défense. J'acquiesce et regarde Joy qui vient de revenir de l'échauffement. Un regard rapide sur les autres groupes m'indiquent que par soucis d'équilibre, même la manager avait dû s'y mettre mais avec l'arrivée de la petite pile, tout allait s'arranger. D'un regarde croisé avec le prof, je fais signe à Joy de venir à côté de moi et je me gratte la tête pour me souvenir du prénom de la brésilienne du club...

« Livia ! »

Ah... C'était peut-être un peu trop brusque, soudain et inattendu... La pauvre a sursauté - pas la seule d'ailleurs... - et me regarde avec un peu d'appréhension, je crois que je lui fais peur... Tant pis... Je luis fais signe de nous rejoindre avant de proposer qu'elle fasse équipe avec Milan et le coach, ce qui la fait rougir pour je ne sais quelle raison et que Joy serait avec nous.

« Qu'en pensez-vous ? »

Faire des efforts et essayer de dire les prénoms, oui. Prendre des initiatives, oui, mais imposer un choix pour l’entraînement alors que c'est le coach qui l'a mit en place... Non, ça je ne me le permettrait pas.

HRP:
 

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
[Club de basket] Training and team up ! Free_Choco_Chips_Cookie_Avatar_by_MyotsukiMasKer Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Kakeru Menma
■ Age : 18
■ Messages : 92
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! TEWzgIo [Club de basket] Training and team up ! FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:52

❝ training and team up ❞Le nouveau référent du club répondit à la question du blond et leur annonça ce qui les attendait : un exercice par groupes de quatre , ce qui ne manqua pas de provoquer l'excitation de ce dernier. L'aspect collectif du jeu étant sans aucun doute celui qui avait sa préférence. De son côté , le capitaine semblait vouloir prendre la parole.  Kakeru écouta attentivement le petit speech que Keitô  donna. C'était assez rare de l'entendre autant parler , alors quand il le faisait , il avait l'attention indéfectible de tous. Il savait motiver les troupes , mine de rien.

Tandis que Monsieur Kobayashi et le capitaine réglaient les derniers détails et s'entretenaient sans doute à propos des joueurs , Kakeru s'empressa d'aller prendre un ballon et se mit machinalement à dribbler sur place , le manipuler et faire quelques tricks , pour se mettre en route. Le professeur les rappella rapidement pour annoncer les équipes. En apprenant qu'il allait participer , faute d'un nombre pair de joueurs , Kakeru vit son intérêt , déjà haut , se multiplier. Il allait pouvoir voir ce que leur coach donnait sur le terrain et évaluer ainsi leurs chances que le "nom de l'équipe ne soit plus associé à celle d'une petite équipe" le 7 Novembre. Alors quand il se vit informé que le professeur serait de leur quatuor , il jubila intérieurement . Et il serait en binôme avec Keitô , par dessus le marché. Il adressa un immense sourire au capitaine et s'approcha du reste du groupe , répondant avec la taquinerie de Milan.

-T'inquiète même pas pour ça.

- Une préférence pour l’attaque ou la défense les garçons ?

- La défense , mais je me débrouille partout ! rétorqua le blond , avec un petit regard en coin vers Milan.

Les deux autres indiquèrent , quant à eux , n'éprouver aucune préférence notable. Le choix se fit donc à pile ou face. Et la chance était avec le blond , puisque le destin décida que son binôme commencerait par occuper le rôle des défenseurs. Avant qu'il ne puisse s'en réjouir , Joy fit une entrée des plus ... remarquables et remarquées . Kakeru la salua , se demandant si elle prendrait finalement la place de Kobayashi-sensei au sein de leur groupe. Ce serait dommage de ne pas pouvoir le voir en action ...

Keitô émit aussitôt une proposition pour remédier à cela. De façon assez surprenante , d'ailleurs. Le blond faillit sursauter en entendant son capitaine héler Livia par son prénom , avant de l'inviter à se joindre à eux pour pouvoir former deux trinômes. Mais la décision finale revenait au professeur. Kakeru espérait au plus profond de lui qu"il accepterait.

- Vous n'y voyez pas d'inconvénient , professeur ? s'enquit-il , essayant de ne pas laisser transparaître son impatience.


:copyright: 2981 12289 0

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

[Club de basket] Training and team up ! Bros
Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 24
■ Messages : 374
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi
« Personnel ; prof d'arts plastiques »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:12




♫ Training and team up ♫
Au niveau de sa santé physique, tout semblait être en règle. Keitô-kun m’expliqua pour son amnésie partielle et j’étais bien désolé pour lui, ce devait être horrible d’oublier des moments de sa vie. J’espérais que ses souvenirs reviennent vite.

« C’est l’occasion pour te rattraper. »

Je l’écoutais me parler des membres de l’équipe dont il se souvenait le mieux. Sans grande surprise, ceux qui pratiquaient depuis longtemps avaient des capacités intéressantes même si leurs faiblesses résidaient plus sur le côté mental du sport, que ce soit un manque de confiance ou d’attention. Je conseillais au capitaine d’appeller ses camarades par leur prénom pour se rapprocher d’eux puis la discussion pris fin.

Je rassemblais tout le monde pour faire les équipes et annonçait ma participation. Milan était particulièrement content de faire équipe avec moi, eh bien plaisir partagé, j’aimais son énergie ! Avant qu’on ne commence, Joy arriva toute essoufflée mais pas moins motivée ! Elle n’était pas en retard de beaucoup heureusement, mais on avait maintenant un souci de nombre, je devrais lui laisser ma place à moins que. La pauvre Livia sursauta en se tournant vers Keitô-kun, moui, encore un peu de progrès à faire mais on y était, presque.

« Ca me va ! Joy-san, tu feras équipe avec Keitô-kun et Kakeru-kun, Livia-san, avec nous. »

Valait mieux éviter à la pauvre brésilienne de perdre ses moyens en faisant équipe avec le brun. Nous avions donc l’attaque.

« Allez, c’est parti tout le monde en position ! »

Je fis signe a Kakeru de me passer la balle et une fois tout le monde prêt, je m’élançais vers la défense adverse, tentant une percée. Si je réussissais, j’en profiterai ensuite pour faire une passe à Milan.

HRP:
 

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de basket] Training and team up ! Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Revenir en haut Aller en bas
Keitô Heiki
■ Age : 30
■ Messages : 3482
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:04

L'occasion de me rattraper... Ses mots et son conseil à propos de les nommer par leurs prénoms pour me rapprocher d'eux me trottait en tête alors que l'entraînement allait débuter. Faire mes preuves, voir de quoi est capable le coach... C'était une sensation bizarre et nouvelle mais cela me motivait. Je crois que je n'avais pas ressentis ce genre de chose depuis mes débuts à la guitare et c'est assez agréable... Une fois tout le monde en place, suite à ma proposition de trinôme acceptée, je tente de chasser mes réflexions afin de me concentrer.

« Allez, c’est parti tout le monde en position !  »

Me- Kakeru lui envoie la balle et il ne perd pas de temps pour lancer l'offensive. Joy pars immédiatement à sa rencontre afin de le gêner et je m'avance également afin de la seconder mais, trop tard. Le coach la passe sans aucune difficulté et je ne touche même pas du doigt la balle lorsqu'il l'envoie à C- Milan. Je dois me concentrer davantage, ce n'est pas comme ça que je ferais mes preuves. Frustré, je laisse Milan à Kakeru, je vais marquer le coach en fixant le possesseur de la balle des yeux, bien décidé à récupérer le ballon s'il décide de faire une passe.

HRP:
 

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
[Club de basket] Training and team up ! Free_Choco_Chips_Cookie_Avatar_by_MyotsukiMasKer Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Club de basket] Training and team up !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Dehors ; Le campus :: Le gymnase :: Les terrains-
Sauter vers: