Partagez

[Club de basket] Training and team up !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 24
■ Messages : 102
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Club de basket] Training and team up ! Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi
« Personnel ; prof d'arts plastiques »
(#) [Club de basket] Training and team up !  [Club de basket] Training and team up ! EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:52

♫ Training and team up ♫
Lundi 12 Septembre - 16h00

Gareth ne regrettait pas d’avoir veillé tard durant la semaine dernière afin de préparer le maximum de cours. Grâce à cela, il avait pu profiter de ses quatre heures de repos pour décompresser et réfléchir à sa première journée au club de basket en tant que référent coach. Il avait informé l’administration qu’afin de bien assurer ses cours, il ne se rendrait au gymnase qu’à la seconde semaine du mois. Bien entendu, cela n’empêchait pas les membres de commencer grâce aux anciens du club. Le châtain s’était sentit un tantinet euphorique à l’idée de reprendre un peu le basket, même si c’était dans une configuration différente.

Le métisse avait pris le soin de se rendre aux vestiaires du gymnase avant l’heure pour se changer. Il n’allait quand même pas entraîner les jeunes en chemise et pantalon de costume. Un t-shirt sans manche noir, un short de sport gris ainsi que des tennis noires étaient bien plus adaptés. Gareth était allé chercher les chariots remplis de ballons aux couleurs de l’école puis avait placé des plots à intervalle régulier à chaque bout du terrain pour ses divers exercices.  

« Bon, je pense que ça suffira... », murmura-t-il pour lui-même.

Dans quelques minutes il serait 16h, des élèves et étudiants commençaient à arriver doucement, sortant des vestiaires, leurs pas avertissant l’homme aux yeux bleus de leur présence. Celui-ci s’était placé au milieu du terrain, laissant chacun prendre place devant lui en arc de cercle. Il prit la parole après quelques instants, en espérant que tout le monde soit présent.

« Bonjour à tous, je suis le professeur Kobayashi. Si vous ne me connaissez pas c’est normal, je viens d’arriver. Je serais à la fois votre référent et votre coach cette année. Ayant fait du basket durant quasi toute ma scolarité, j’ai eu envie de passer de l’autre côté ! »

Il sourit puis repris.

« Aujourd’hui sera l’occasion pour moi de connaître votre niveau. Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez déjà pratiqué ou non du basket et combien de temps ? »

Il désigna un premier membre du club pour qu’il présente rapidement son parcours puis les autres suivirent. Gareth tâcha de retenir les informations et passa au vif du sujet.

« Bien. On va déjà commencer par l’échauffement, c’est important pour ne pas se froisser un muscle. »

Ils débutèrent par l’échauffement des poignets, mains entrelacées en faisant des mouvements circulaires. Puis Gareth leur fit s’échauffer les doigts en les ouvrant et fermant à répétition. Se fouler ou pire se casser un doigt au basket pouvait arriver plus souvent qu’on ne le pensait, surtout lorsqu’on débutait. Les épaules suivirent le même traitement ainsi que les chevilles.

« Maintenant c’est parti pour 5 tours de terrains. Premier tour en trottinant, le second en pas chassés, le troisième talon-fesses. Je le fais avec vous. »

Gareth avait toujours trouvé bizarre qu’un professeur de sport reste sur le côté à regarder les autres transpirer sans bouger le petit doigt. Et il lui était souvent arriver de se demander avec son amie Irumi, si le professeur était capable de faire ce qu’il leur demandait lui-même. Durant les tours, le châtain jetait quelques regards en arrière pour surveiller le sérieux de chacun. Quelques minutes plus tard en arrivant à la fin du troisième tour il annonça :

« Au quatrième tour vous trottinez et à chaque «top», vous vous accroupissez et sautez puis on reprend ainsi de suite. Monté de genoux au dernier tour et ce sera tout ! Courage ! »

Au fil des exercices, il entendait les soupires de fatigue des étudiants. Lors des vacances le sport n’était pas la première chose qu’on pratiquait, le corps était endormi et le réveil compliqué. Mais ça finirai par entrer ! A la fin des cinq tours, il les laissa boire un coup tandis qu’il reprenait la parole.  

« Vous n’êtes pas sans savoir qu’en hiver il y aura un tournoi, la Winter Cup qui débute en décembre. Vous avez été assez bon à l'inter-lycée cet été pour avoir accès aux préliminaires de la Winter Cup en finissant dans les 8 premiers. Ça nous laisse trois mois pour nous préparer. Il n’y a rien de plus motivant que les tournois quand on pratique un sport, j’espère que vous êtes motivés on fera en sorte d'aller le plus loin possible ! Qu’est-ce que vous en pensez ? »

Le coach laissa la nouvelle faire le tour du petit groupe et écouta les éventuelles questions. Il savait que l’annonce d’une compétition pouvait être à la fois une source de motivation, de stress et d’angoisse selon les profils. Néanmoins, jouer contre de réels adversaires était le meilleur moyen de progresser.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

[Club de basket] Training and team up !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1