-38%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 80.01 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Entre sel et vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gideon Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 2038
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
Entre sel et vinaigre FRFf7at Entre sel et vinaigre RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 3ème année »
(#) Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:36

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

5 Septembre 2016

Gideon avait été trop distrait par Sumire ces dernières semaines et tout le reste pour pouvoir mener à bien quelque chose qui le travaillait: Hiroshi Okazaki, le nouveau partenaire d'enquête de Maka. Bien qu'ils se voyaient au club des aventuriers et de karaté, Gideon n'avait jamais prit le temps de discuter vraiment avec lui et il était temps de remédier à tout ça. Et quoi de mieux de le faire le premier jour de la rentrée ? Il avait l'occasion parfaite, il fallait aller acheter à Hiroshi le matériel des aventuriers que tous le monde avait. A quelques exceptions près parce que Gideon n'avait pas participer au délire et il était hors de question de se balader avec du sel ou de l'eau bénite sur lui. Il était partant pour les suivre dans leur délire et les faire marcher mais il était hors de question d'être ridicule. Il ne se souvenait que trop bien du sel que Maka lui avait balancer sur la figure le jour où ils s'étaient croisé pendant la nuit suite à des bruits étranges dans le couloir des dortoirs. Il se souvenait aussi de l'ex présidente du journal qui avait reçu du sel dans les yeux dans l'hôtel abandonné à la Golden Week...

De plus, Maka n'était pas là, donc c'était l'occasion ou jamais. Quand il entendit qu'Hiroshi devait aller acheter tout ça, il sauta sur l'occasion pour se proposer.

Okazaki-kun, je vais t'accompagner pour aller chercher ton matériel d'aventurier !

Ils n'avaient qu'à aller au kobini le plus proche et ça laisserait l'occasion à Gideon de poser des questions générales avant de poser les questions auxquelles il voulait des réponses. Pour l'heure, il attendait la réponse d'Hiroshi parce qu'il ne voulait pas non plus l'obliger à accepter son aide.

Code by Meuh

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Entre sel et vinaigre Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi Okazaki
■ Age : 27
■ Messages : 522
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
Entre sel et vinaigre FRFf7atEntre sel et vinaigre LbP1uVoEntre sel et vinaigre RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptySam 12 Sep 2020 - 22:08

La rentrée ... Ce mot devrait disparaître de tous les dictionnaires. Mais bon, il n'y a pas de bonheur sans souffrance comme on dit. Et comme d'habitude, le lundi matin commence avec des mathématiques. La matière que je déteste le plus, suivit du sport ... Ma matière favorite ! Mais bien sûr comme j'ai l'avant-bras gauche dans le plâtre, elle-même relier à une échappe pour le faire tenir. Bha, j'ai été dispenser pour une bonne partie. Une matinée sous le signe du plaisir donc. Le restant de la journée n'était pas forcément mieux, et je me faisais violence pour ne pas piquer du nez.

Les heures de club arrivaient pour me sauver, et j'avais une idée de ce que j'allais faire. Me confectionner un équipement d'aventurier ! J'en avais déjà parlé avec quelques personnes du club des aventuriers, sans forcément demander de l'aide. Mais la, c'était l'occasion.

"Salut la compagnie ! J'aurais besoin d'un coup de main pour rassembler mon matériel d'aventurier. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?"

J'ai déjà pas mal d'idée sur mes achats, mais je ne connais pas l'intégralité du matériel d'aventurier. Donc autant y aller à deux. Et puis, raison de plus avec mon avant-bras. Même si j'ai un sac à dos, qui m'aide quand même beaucoup. C'est toujours plus pratique d'avoir un compagnon, dans ce genre de situation.

À ma plus grande surprise, Tanaka Gideon se manifesta pour me venir en aide. Surprenant autant qu'étrange. Tanaka-senpai n'a pas l'air d'être quelqu'un de méchant, ou quoi ou qu'est-ce. C'est juste que malgré le fait que l'on ait deux clubs en commun. On a jamais eu l'occasion de vraiment briser la glace tous les deux. Après, je peux que m'en vouloir à moi-même aussi ... J'ai jamais trop été vers lui non plus. Bon à la limite, un petit peu durant le voyage à L.A, mais rien de fou.
Donc ma surprise dissipait rapidement pour un air mi-étonné, mi-souriant.

"Ah! Tanaka-senpai ! Merci de te dévouer pour venir en aide à un bras cassé. Hahaha !!"

Et puis c'est pas plus mal d'avoir Sherlock himself, qui vient vous venir en aide. Je vais pouvoir profiter de son expérience d'aventurier, et de son expertise en la matière.
Bon maintenant que j'ai Tanaka-senpai, direction le konbini j'imagine ...

"Je pense qu'il y aura une bonne partie de ce que je cherche est au kobini. Donc let's go !"

Entre sel et vinaigre Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:02

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Gideon sourit amusé à la blague d'Hiroshi, il se demandait ce qu'il lui était arrivé pour se retrouver le bras de le plâtre. En cette rentrée, il semblerait que les gens soient bien abimés, qu'est-ce qu'ils avaient tous fait ? Il était d'avoir aperçu son ancien coloc de vacances, Neil Marshall avec un bras amoché aussi et il ne fallait même pas parler de Riley qui avait une sale tronche aussi, même si ça semblait guéri. Il avait beau clamé qu'il était tombé dans les escaliers à ceux qui posaient la question, Gideon ne le croyait pas vraiment mais c'était une autre histoire. Aujourd'hui il avait une mission personnelle et il comptait bien la mener à bien avant d'aller retrouver Sumire à la fin des clubs.

Je t'en prie, c'est normal de s'aider entre aventuriers. Et ouais, je pensais aller au konbini aussi.

Gideon attrapa son sac et se dirigea vers la sortie de la salle avec son compagnon de route temporaire.

Alors, t'as passé de bonne vacances? Me dit pas que toi aussi t'es tombé dans les escaliers?

Autant partir sur un sujet simple et d'actualité pour commencer en douceur.
Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :
Entre sel et vinaigre FRFf7atEntre sel et vinaigre LbP1uVoEntre sel et vinaigre RQOTqXW

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptySam 19 Sep 2020 - 0:12

Gideon semblait être réceptif à mon sens de l'humour, ce qui me fit d'autant plus plaisir qu'il voulait m'aider. Une fois mon sac à dos enfilé, nous sortons pour nos diriger vers le konbini. Et sur le trajet, il semblerait que Mister Sherlock soit d'humeur à engager la conversation. Ca tombe bien, parce que je ne savais pas trop par quoi commencer.
Est-ce que j'ai passé des bonnes vacances ? Au vu de mon état, je pensais que c'était une évidence. Mais pas pour Gideon. Enfin, je suis surtout surpris pas le "aussi" de sa remarque d'après. Je ne comprends pas ... Y'a quelqu'un d'autre qui s'est blesser dans son entourage ? Ou genre, c'est une mode ?

"Ouais dans l'ensemble ca à été sauf ..."
Je lève l'avant-bras droit qui est dans le plâtre "Sauf pour ca. Et non, je suis pas tombé dans les escaliers. Mais d'un arbre. Fracture ouverte de l'humérus et du cubitus. C'est pas très glorieux, pas vrai ..." Disais-je d'un ton déprimé

Wow, est-ce que je viens pourrir l'ambiance avec une réponse ? Ouais, y'a des chances. Faut que je change vite de sujet !

"Et- Et toi comment c'est passé t'es vacances ? T'as un de t'es amis qui est tombé dans les escaliers, du coup ?"

Ah oui, c'est beaucoup mieux de parler d'un de ces potes qui est tombé dans les escaliers. Très bonne idée, Hiroshi ! 'Tain, des fois je dis des trucs ... Et après, j'ai envie de me mettre des baffes.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptySam 19 Sep 2020 - 11:55

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Il se doutait bien que vu le plâtre d'Hiroshi, celui-ci n'avait peut-être pas passé de bonnes vacances mais il pouvait s'être fait mal à la fin des vacances et avoir passer des vacances exceptionnelles avant. Il haussa un peu les sourcils à la réponse d'Hiroshi.

Fracture ouverte carrément ! Tu t'es pas raté.

Quelle idée de monter sur un arbre aussi. Gideon n'en voyait pas trop l'utilité, à part pour aller chercher un chat dedans ou un truc du genre. Il sourit au changement de sujet raté de son camarade de club.

Vacances parfaites du début à la fin, même si c'était fatiguant à courir partout...

Il avait passé un bon moment à Los Angeles, il avait pu profiter du temps seul avec sa mère dans un pays qu'il n'avait jamais visité, sans parler de ce qu'il s'était passé ce week-end avec Sumire.

... Et pas vraiment un ami, plutôt un camarade de classe mais il ne s'est rien cassé lui, heureusement d'ailleurs. Mais tu faisais quoi dans un arbre au fait ? Tu secourais un chaton ? Parce que si tu t'es cassé quelque chose mais que c'était pour une bonne cause, c'est pas si naze que tu le penses.

Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMar 22 Sep 2020 - 13:18

À sa remarque, j'avais envie de dire que chez les Okazaki, on ne faisait pas les choses à moitié. Mais ce n'était pas le cas ... Et je me contentais de hocher doucement la tête de haut en bas. En effet, la perspective de se rappeler cet événement était à la fois une douleur physique, et psychologique. Donc quand j'entends que mon Senpai à passer des vacances parfaites, j'en serais presque jaloux. Si on avait été plus familier, je me serais permis un petit contact physique pour le taquiner un peu. Mais je me retiens pour l'instant ... Je souris un peu, et réponds :

"C'est cool, ca ! Au moins t'as pas eu le temps de t'ennuyer."

Même si à bien y réfléchir ... Qu'est-ce que ca voulait dire des vacances parfaites pour Gideon ? Ca voulait tout et rien dire à la fois, mais bon. Ce n'est pas comme si je voulais savoir tout ce qu'il s'était passé pendant ces vacances.
Pour le reste, Gideon parlait d'un camarde de classe. Ma curiosité à vouloir savoir qui était cette personne, qui s'était blesser durant les vacances commençait à se mettre en marche. Mais celle-ci fut coupée de suite lorsqu'il revenait à la charge pour trouver la raison pour laquel je me retrouvais à tomber d'un arbre. Il trouvait même une hypothèse à cette action, pour relativiser la raison de ma présence dans ce foutu arbre. Ce qui m'arracha un petit rictus, un petit rire forcé de honte :

"Ah ah ... Oui un chaton ! Si seulement, c'était ça ..."

Non la réalité est parfois bien plus nul, que les histoires de petits chatons à secourir dans les arbres.

"Non, je suis tombé d'un arbre car j'essayais de faire le mur. Ca a l'air débile dit comme ça, mais c'est plus compliqué qu'il ni parait ... Et puis, dans le fond ca m'a permis de faire avancer certaines choses. Donc ce n'est pas plus mal !"

Plus ca venait, plus je me rendais compte que je parlais à Gideon en énigme. Je devais donc être une forme de sphinx, et je prenais un peu ton vieilli et ralenti :

"C'est un peu comme une énigme en fait ! Mon premier tombe des arbres en faisant le mur, pour raison familiale. Mon second est considéré à tort, comme un vampire. Et mon tout est un lycéen à la Kobe High School. Qui suis-je ?"

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:07

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

C'est sûr qu'il n'avait pas eu le temps de s'ennuyer, c'était même tout le contraire. Les seuls moments de calme qu'il avait eu étaient juste avant d'aller dormir, si on retirait la dernière semaine de vacances qui avait été tranquille chez son père.

Gideon écouta la réponse d'Hiroshi. Il avait fait le mur ? Il fut un peu perplexe sur le reste. C'était bizarre toute cette histoire et ça lui faisait se poser encore plus de questions. Il rit à "l’énigme" de son camarade de club.

Oh attends, laisse moi réfléchir...

Il fit semblant de réfléchir quelques secondes et répondit d'un ton amusé:

Hiroshi Okazaki ?

Il reprit un air plus sérieux alors qu'ils approchaient de la sortie du bâtiment.

Mais dis moi... tu dis que t'as du faire le mur pour une raison familiale ? Pourquoi tu as eu besoin de passer par un arbre du coup ? Pourquoi pas prendre la porte tout simplement ? Le moins suspicieux des fois, c'est d'agir de façon parfaitement habituelle et de prendre la sortie normale.

Il n'avait jamais eu à faire le mur mais il se basait sur ce qu'il savait. Son père étant très laxiste, il n'avait jamais eu de couvre-feu et puis de toute façon, il n'était pas là pour le contrôler donc au final, il faisait bien ce qu'il voulait. Gideon passa la porte pour sortir, en attendant la réponse d'Hiroshi, et continua de se diriger sur un des chemins pour quitter le campus.
Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyJeu 15 Oct 2020 - 12:31

Gideon à l'air d'être bon public, pour ce qui touche à mes conneries en tous cas. C'est plutôt agréable. Et lorsque que je le vois réfléchir quelque instant et me donner sa réponse, ça me fait rire aussi.

"Bin ... Bin ... Bingooo !!"

Nous nous dirigeons vers la sortie du campus, et il questionne de nouveau. Il est si curieux qu'il veut connaitre tous les détails de ce qu'il s'est passer ? 'Fin, ce n’est pas un secret d'état non plus. Mais ça commence un devenir un peu louche. Qu'est-ce que ça lui apporterait de savoir ça ? Il veut me faire un mode d'emploi pour bien faire le mur ? Un "faire le mur pour les nuls" ? Bref ... Je lui réponds avec un ton peu plus neutre :

"Pas faux. Mais j'étais consigner dans ma chambre, et la gouvernante me surveillait. Et ma chambre donne sur le fameux arbre. La suite, tu la connais ..."

Voilà, il connait tout ce qu'il y avait à savoir pour une personne qui ne fait partie de mon cercle d'amis proche ou familiale. Pas besoin d'en ajouter plus. Mais je vais quand même le questionner sur la raison de sa curiosité. Mon regard se tourne vers Gideon, avec un air un peu plus suspicieux :

"Mais dis-moi. Pourquoi tu veux savoir tout ça ? Je veux dire ça t'avance à quoi, de connaitre les choix que j'ai fait pour faire le mur ? Je ne comprends pas. On n'est pas amis que je sache ?"

Lorsque ces derniers mots sortent de ma bouche, je me rends compte que je suis un peu dur avec lui. Surtout qu'il m'aide, à la base. Je baisse la tête, et ajoute ceci :

"Du moins, pas pour l'instant ..."

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:27

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Ah voilà qui faisait sens. Si il était surveillé et qu'il ne pouvait pas quitter sa chambre, l'arbre était toute de suite plus logique. Il haussa les sourcils à la question d'Hiroshi. Il ne voyait pas le rapport entre l'amitié et le fait de savoir pourquoi un choix et pas un autre.

Juste à titre informatif, c'est tout.

Il haussa les épaules de façon nonchalante.

Ça m'est jamais arrivé alors je me demandais le pourquoi du comment.

Il fit un sourire rassurant à Hiroshi en ajoutant:

Et effectivement, pas pour le moment mais qui sait ce qui peut arriver dans le futur ? Et puis, c'est en se posant mutuellement des questions pour apprendre à connaitre l'autre qu'une relation évolue non? En tout cas, désolé si je t'ai mit mal à l'aise, c'était pas mon intention, comme je disais, c'était juste à titre informatif.

Malheureusement pour lui, Hiroshi était loin d'être tiré d'affaire parce que Gideon ne faisait que commencer.
Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:53

Mouais, à titre informatif ? Je n’y crois pas une seule seconde, mais bon ... On va dire pourquoi pas.
Quand je le vois hausser les épaules, je me demande si je ne l'ai pas vexé. Mais sa réponse commence à confirmer un autre doutes. Il est surtout curieux ! C'est ça l'esprit Sherlock ?

'Fin, ça n'a pas l'air d'être un mauvais gars. Surtout après ce petit retour à la réalité que je viens de lui mettre. Certains apprécieraient moyens ... Mais pas lui. Ce qui est plutôt agréable. Au moins, je peux éviter de mâcher mes mots.
Je relève la tête, et lui fais un léger sourire :

"T'inquiète pas ! C'est juste que c'est bordélique, la relation que j'entretiens avec les membres de ma famille. Tu ne pouvais pas savoir ..."

Ce n’est pas écris sur mon front "Ne me parlez pas de ma famille, ou d’événements qui me font penser à eux. Merci d'avance". Donc, comment je pourrais lui en vouloir. Par contre, maintenant, s'il force la question sur ce sujet ... Bah se sera une autre histoire.

Mais si je comprends bien ce qu'il vient de me dire. Il veut apprendre à mieux me connaitre. Franchement, je ne suis pas contre. Je sais juste qu'il est en troisième année de lycée, que l'on a deux clubs en commun, et ... Et pas grand-chose en vrai.

"Du coup, je te prends au mot ! Tu veux faire quelle genre de métier, plus tard ?"

C'est plutôt évident comme question pour un troisième année. J'imagine qu'on doit souvent lui poser ... Mais qu'est-ce que ça devient un Sherlock dans notre réalité ? Il va vraiment me répondre détective ?
Nooon ! Si ?

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:18

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Gideon hocha légèrement la tête quand Hiroshi évoqua la situation avec sa famille. Il était bien placé pour savoir ce que c'était d'avoir des relations compliquées avec les membres de sa famille. Il était lui-même dans ce cas-là avec son père, donc il ne chercha pas plus loin. Mettre Hiroshi sur la défensive n'était pas la meilleure solution pour obtenir les informations qu'il voulait.

Vint ensuite la fameuse question qu'on lui posait depuis un moment avec l'approche de l'université.

Je compte intégrer la police scientifique après l'université. Aider à résoudre des crimes en analysant des preuves et tout le reste. Ce genre de choses. Ou alors reprendre l'entreprise de mon père mais j'en doute, mon objectif pour le moment, c'est la police.

Et il n'en démordrait pas. C'était à son tour de poser la question.

Et toi alors? Tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard ou alors tu n'as pas encore d'idées précises?

Il avait encore le temps avant de choisir mais Gideon espérait qu'il ait une réponse parce que ça lui donnerait une bonne idée du type de personne qu'était Hiroshi.

Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:27

Bah oui ! Je n’y avais pas pensé. La police scientifique ... Ou l'entreprise de son paternel ? Ce n’est pas vraiment la même chose. Mais il est plus orienté police. Ça doit être le choix du cœur pour Sherlodeon ! Et peut-être plus le choix de la raison pour l'entreprise.
D'ailleurs, j'ai un petit rictus de réflexe, alors que je veux rire à mon propre jeu de mots tout péter. Mais cela ne dure d'une fraction de secondes, et j'arrive à reprendre mon sérieux.

Et dans la plus grande des logiques, Gideon me revoit la balle. Je n'ai pas de vraiment d'idée sur la question. Peut-être que la mise en place de l'association, m'aidera à trouver ma voie. Et il y a cette sortie avec Riley, qui avait confirmer un doute. Peut-être le divertissement ... Mais c'est trop vaste. Je lève la tête en l'air, et essaye de formulé mon idée :

"Hummm, pour l'instant je ne sais pas avec certitude. Peut-être un futur projet m'aidera à faire mon choix ! Qui sait ?"

Cela faisait déjà quelque minutes que je parlais avec Gideon, et on venait dépasser la limite que constitue le campus. En se dirigeant tranquillement vers le konbini. Sur le chemin, je me disais que ce serait cool de le remercier en lui achetant un petit un truc au passage. Il s'est dévoué pour m'aider, donc c'est la moindre des choses.

"Au passage, rien à voir avec ce l'on était en train de parler, mais ... Tu préfères le sucré ou le salé ?"

Et qu’il ne me fasse pas le coup du "Ah non, mais tu n'es pas obligé" blablabla.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:29

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Évidemment, la réponse d'Hiroshi ne lui convint pas. Il n'avait même pas une idée ? Il était déçu mais il s'y attendait, il avait remarqué que mal de monde sur le campus n'avait aucune idée de quoi faire plus tard. Il en avait eu la preuve en aidant Meyuki à choisir son orientation professionnelle et en discutant avec Nissa qui n'avait aucune idée non plus de ce qu'elle voulait faire plus tard. Néanmoins, il fut curieux en entendant parler de projet. Quel projet ?

On joue à tu préfères maintenant ? C'était pas le thème d'une soirée à la cantine ça ?

Il rit un peu pour montrer qu'il n'était pas sérieux et ajouta, toujours amusé:

Ma réponse va pas t'aider, j'aime autant l'un que l'autre. Même si j'ai une toute petite préférence pour le sucré. Pourquoi donc ? Tu comptes m'inviter quelque part après ? T'es mignon mais j'ai déjà une copine hein.

Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:24

Raah Gideon-senpai arrête de te faire plus bête que tu ne l'es ! T'as très bien compris. Il veut que je lui dise mon attention caché ? Ou truc du genre ? Nan ! De toute manière, je ne lâcherais pas le morceau. Même si sa remarque me fait plus rire qu'autre chose. Je tourne doucement la tête de droite à gauche, et lui répond avec sympathie :

"C'est pas beau de taquiner son Kohai, alors qu'il a de gentilles intentions."

Après, je n’ai pas compris pourquoi il me parle de l'inviter quelque part ... Qu'est-ce qu'il raconte !? Pour ensuite me dire qu'il a déjà une copine. Je n’étais pas au courant ! Même si j'imagine que cela doit être la fille qu'il a aidé à la soirée poker, et qu'il accompagnait au Ghost tour. Dans mes souvenir c'est une blonde qui ne parlait pas beaucoup. Mais pas moyens de me souvenir de son nom ou de son prénom ... Bref, pour moi c'est soit elle, soit Nissa. Qui fait partie de sa famille ? Nan, nan, nan c'est forcément la blondinette.
Je le regarde avec un grand sourire :

"En vrai peut-être je t'aurais invité à manger un bout, quelque part. Pour te remercier, mais pas avec cette idée en tête ! T'inquiète pas, hahaha !!"

Mais maintenant qu'il a lancer le sujet. Je veux savoir si c'est bien la blondinette, l'élu de son cœur.

"Alors le Ghost tour à eu un bon effet sur toi, et ... Comment elle s'appelle déjà ?" Disais-en plissant des yeux

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:01

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Gideon aimait taquiner les autres membres du club des aventuriers, ils tombaient toujours dans le panneau avec sérieux s'il vous plait. C'était ça qui l'amusait autant et pour ça qu'il ne pouvait pas s'en empêcher.

Sumire Sugimoto. Et ça ne date pas du Ghost Tour, même si d'après les rumeurs, il y a beaucoup de couples qui se sont formé grâce à ça... ou alors c'est l'ambiance voyage scolaire au bord de la plage dans un pays étranger?

Il secoua un peu la tête, ça lui échappait complétement. Pourquoi l'été et les vacances étaient plus propice aux mises en couple? C'était ridicule. Il n'eut pas le temps d'y penser plus qu'ils arrivèrent en vue du konbini le plus proche du campus.

Bon allez, c'est parti pour la séance shopping! Je suppose que Maka-chan t'a dit qu'il fallait un tas de truc non? Genre de l'eau bénite ou des croix en bois... ça va aller pour ça d'ailleurs vu qu'il parait que t'es un vampire? Quoique on devrait pas trouver ça à la supérette.

Il n'était évidemment pas sérieux en parlant de vampire et ça se voyait à son sourire toujours amusé et l'ironie dans sa voix au moment où il avait prononcer ces mots.
Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:08

C’est ça ! Sugimoto-san ! Et lorsqu’il me dit que sa relation avec la demoiselle dure depuis bien avant le Ghost tour. Je ne peux m’empêcher de faire une « not bad face ». Mais pas le temps d’en parler plus que ça, qu’il change de sujet … Pour réfléchir à une théorie de l’amour en voyage scolaire. Ça me fait hausser les épaules, ne sachant pas quoi répondre.
D’après moi, il se pose vraiment des questions bizarre. Et ça fait écho aux informations qu’il voulait par rapport à ma chute dans l’arbre, et le « a titre informatif ».  Moi qui pensais qu’il était « normal », je me rends compte qu’il cache bien son jeu. Il lui manque une case à lui aussi ! En même temps, il est dans le club des aventuriers donc rien d’anormal. Etrangement, après avoir compris cela, je me sentais tout de suite un peu plus à l’aise avec lui.

On arrivait finalement devant le kobini. Et Gideon, dans le plus grand des calmes, me rappel ma pseudo nature de vampire. Ma parole, il n’en loupe pas une lui !

"T’inquiète pas, j’ai la liste en tête. Et sinon, un peu de jus de tomate et l’envie de planter mes crocs dans ton cou devrait s’estomper." Lui disais-je avec ironie, en lui tirant la langue

Je franchis le pas de la porte du konbini, et commence à réfléchir à haute voix :

"Alors il me faut du gros sel, du vinaigre, de la poudre d’ail, de la farine, … Le reste ça va être compliqué à trouver ici …" Je me tourne vers Gideon. "Pour le pieu, tu penses qu’un bâton de réglisse tailler en pointe ça fera l’affaire ? A défaut de mieux ..."

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:05

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Il ricana un peu à la réponse d'Hiroshi. Au moins, il avait de la répartie, ce qui était un bon point pour lui.

Me voilà rassuré.

Il eut un sourire ironique en répondant et entra après Hiroshi dans le magasin. Quand son kohai évoqua les ingrédients, Gideon avait presque envie de lui demander si il voulait faire du pain à l'ail mais il se retint. Il haussa les épaules à la question qu'il lui posa et répondit avec un sourire amusé:

Je ne crois pas que ça suffira non mais on peut aller trouver un faux pieu en plastique dans un magasin de farces et attrapes parce que je doute que les surveillants acceptent qu'on se balade avec des armes blanches sur le campus.

Il soupira un peu et ajouta avec sérieux:

Tu ne trouves pas ça ridicule? Je veux dire... est-ce que tu crois au surnaturel ou alors tu ne fais que jouer le jeu?

Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:09

Un pieu en plastique dans un magasin de farce et attrape ? C’est une blague ? Il se fiche de moi ? Je veux dire, autant prendre une branche d’arbre et la casser de façon à faire une forme de pointe avec. Ce sera 1000 fois plus efficace. Et le fait qu’il me rappelle le règlement, me prouve qu’il est bien sérieux … Il te manque un peu de piment dans t’as vie, mon cher Sherlodeon.

A sa remarque, je lève les yeux en l’air. Signe de mon désaccord à ce qu’il venait de dire. Alors que lui se met à soupirer …

Décidément, j’ai l’impression que ma question sur le pieu l’a plus gavé qu’autre chose. Et ses questions viennent plus ou moins confirmer cela. Alors que je l’écoute, je suis plutôt étonné par ce que je viens d’entendre d’une part. Et d’autre part, par son ton sérieux.

"Oui, et non … Tu ne le sais pas, mais j’aime beaucoup la logique. Et je pense être une personne rationnel. Donc pour répondre à t’as question, je joue le jeu la majorité du temps. Ça ne m’empêche pas d’aimer tout ce qui est fantastique ! J’adore ça, en fait. Et je rentre facilement dans les délires des autres."

Je me laissais emporter par le sujet, et la ma passion pour ce thème fait que je parle un peu plus fort devant Gideon.

"De manière pragmatique, je ne crois que ce que je vois. Mais, y’a un truc que j’aimerais voir de mes propres yeux, et j’aimerais qu’ils existent. Ce sont les fantômes. Tu dois me prendre pour un fou, maintenant. T’aurais le droit, en vrai …" Disais-je en finissant sur un ton un peu plus pessimiste.

Mais je n’en ai jamais vu, réellement … Pourtant, j’aurais été presque à deux doigt d’en rencontrer un avec Maka. Mais c’était sans compter sur sa voix surpuissante qui m’avait littéralement fait tomber dans les pommes.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:10

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

A dire vrai, si Gideon avait posé cette question, ce n'était pas vraiment anodin. Si il ne pouvait pas évaluer Hiroshi sur ses aspirations pour le futur, il le ferait sur ses réactions en le prenant au dépourvu. Il voulait savoir aussi si il aurait un allié pour rationaliser les folles du club des aventuriers. Mauvaise pioche cela dit. Hiroshi eut exactement la réaction que Gideon attendait et ce n'était pas un bon point pour lui. Comment pouvait-il dire qu'il était logique et rationnel alors qu'il avouait juste après vouloir voir des fantômes ? C'était contradictoire et bizarre. Il répondit simplement:

Non je ne pense pas que tu sois fou, chacun à sa propre vision de la réalité.

Il le pensait sincèrement mais il était déçu. Cependant, il n'en laissa rien paraitre et ajouta:

Donc, pas besoin de pieu en bois si tu ne penses qu'aux fantômes, c'est juste franchement dangereux les pieux. Tu sais que Maka-chan a tendance à balancer du sel à la tête des gens? Imagine ce qu'elle ferait avec un pieu en bois... J'ai pas vraiment envie de la voir finir dans un centre pour délinquant juvénile à cause d'un meurtre. Déjà qu'elle a agressé l'ancienne présidente du club de journal en lui jetant du sel dans les yeux... Bref, on va éviter les armes qui pourraient blesser des personnes innocentes.

Il haussa les épaules et se dirigea vers le rayon qui avait les condiments et autres accompagnements pour salade.

Tiens tu devrais trouver ce qu'il te faut ici.

Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMer 28 Oct 2020 - 13:21

Gideon me montre une certaine ouverture d'esprit. Ce qui n'est pas pour me déplaire. A vrai dire, sans ça, je pense qu'il est difficile de bien entrer dans le club des aventuriers. C'est vrai, à quoi bon être dans ce club, si tu es permissif au fantastique ?

Mais cette bonne image que je me faisais de lui venait aussitôt se faire fracasser le crâne à coup de batte de baseball. Je ferme les yeux, et tourne la tête de droite à gauche d'agacement en écoutant sa remarque. Pour le meilleur ou pour le pire, Gideon prenait un rôle de père vis-à-vis de Maka. Prêchant la bonne parole du saint règlement, afin de purifier la démoniaque Nakajima. Qu'est-ce qu’il ne fallait pas entendre comme bêtises !
Je m'engage dans le rayon indiqué par Gideon, et essaye de réfléchir à une réponse qui ne serait pas trop agressive. Heureusement pour lui, et pour moi que j'arrive un peu plus à me maitriser. Sinon, je lui aurais balancer ses quatre vérités au visage. Riley, et Mitsuki seraient fière de moi s'ils pouvaient lire dans mon esprit ... Mais bon, j'ai quand même la moutarde qui me monte au nez. Ainsi, au départ j'évite de le regarder dans les yeux, et attrape la poudre d'ail. Mon ton est un peu sec :

"T'y vas un peu fort, non ? Tu penses pas qu'il y a déjà dans la vie de tous les jours, des outils qui peuvent servir d'arme ? Sérieusement !?"

Ma voix s'emballe. Je parle plus vite, et plus fort, car ça m'énerve qu'il pense que Maka pourrait être un potentiel danger publique ... Voire, carrément une criminelle en puissance. Et ça m'insupporte ! Je tourne la tête dans sa direction pour le fixer du regard.

"A croire que tu penses au pire pour Maka avant de penser au meilleur ... Et si tu t'inquiètes pour Maka, lorsqu'elle part dans ses délires. Eh bien sache que je serais la, pour éviter que le pire n'arrive ! Et toi aussi, d'ailleurs ! Alors laisse-la vivre sa vie ! Bon sang !!" Disais-je en m'éloignant un peu de Gideon, et en grommelant tout bas.

C'est bon, c'est officiel, ça me gonfle !

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:49

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Mais c'est qu'il est susceptible le petit Okazaki ! Il en fallait peu pour le faire partir au quart de tour mais il n'avait pas l'air de comprendre que ce n'est pas parce qu'on pouvait trouver des armes partout si on le voulait, qu'il fallait en mettre une dans les mains des mauvaises personnes. Il ne savait pas de quoi Maka était capable et il la sous-estimait clairement.

Je serais bien curieux de savoir ce que tu ferais pour l'empêcher de balancer son sel et vinaigre à la tête des gens et comment tu ferais pour la calmer quand elle part dans ses délires.

Avait-il des super-pouvoirs ? Une super-vitesse ? Ou alors il comptait s'interposer et recevoir lui-même les trucs dans la face ? Hiroshi ne savait pas de quoi il parlait parce qu'il n'avait surement pas vu Maka à l’œuvre, elle était rapide et imprévisible. Gideon n'ajouta rien d'autre pour voir la réaction d'Hiroshi.
Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:54

Ce qu’il me gonfle le Gideon là ! Bientôt ce sera moi, qui serai responsable de ce que fait Maka. J’ai limite pas envie de lui répondre, ou de lui répondre un truc tellement stupide qu’il comprendra que je me fou ouvertement de lui. Après tout, j’ai l’impression que cela va surtout partir en discours de sourd. A quoi bon, du coup ? M’enfin, … Foutu pour foutu, autant que je m’amuse un peu. Et puis ce n’est pas comme si ce n’était pas lui qui avait commencer à me chercher avec ses questions à la noix.
Je tourne le dos à Gideon et lui répond d’un ton sarcastique :

"Une vinaigrette ! Je ferais une vinaigrette avec le sel et le vinaigre !"

De prime abord, on pourrait croire que je suis fière de ma connerie, car je commençais à rire un peu dans ma barbe. Mais en réalité, c’est un rire jaune. Cela ne me fait rire qu’en surface. Loupé … Moi qui pensais qu’en faisant de l’humour, cela allait me calmer. Eh bien, ce n’est pas le cas !
Je me retourne vers Gideon avec détermination pour me mettre devant lui, à un mètre de distance environs. Levant la tête pour le regarder, je reprends avec un ton tout de suite plus sérieux :

"Et toi Tanaka-Senpai ? Tu connais Maka-chan depuis plus longtemps que moi, non ? Tu es dans le club des aventuriers depuis plus longtemps que moi, non ? Alors dis-moi, qu’est-ce que tu as fait pour éviter que les bêtises de Maka-chan ne se produisent ? Alors ?"

On n’a pas idée d’être aussi grand ! Il doit faire facile plus d’une dizaine de centimètres que moi.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptySam 31 Oct 2020 - 9:39

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Gideon eut un petit doute sur le fait de continuer sur le chemin qu'il avait emprunté avec son kohai. Est-ce qu'il continuait ou est-ce qu'il disait à Hiroshi de se calmer un bon coup ? Parce que clairement il en avait besoin. Gideon ne comprendrait jamais les gens qui partaient au quart de tour de la sorte. Un peu de contrôle, ça lui ferait pas de mal à Okazaki. Bref, comme d'habitude, c'est sa curiosité qui prit le dessus sur ses doutes.

On ne voyait la vraie personnalité des gens qu'en les poussant à bout et Gideon était passer expert dans ce domaine. Surtout quand il s'agissait d'obtenir les réponses aux questions qu'il se posait. Gardant un calme à tout épreuve malgré la colère de son camarade de classe, Gideon le regarda d'un air détaché en répondant:

Mais moi, contrairement à toi, je la colle pas et je ne suis pas tous le temps avec elle au club. Franchement, tu l'as déjà vu à l’œuvre ? Il y a pas moyen de l'arrêter quand elle sort sa salière de sa poche pour te la balancer à la tronche. C'est pour ça que je t'ai demandé ce que tu comptais faire.

Il haussa nonchalamment les épaules en ajoutant d'un ton parfaitement neutre:

Et c'est pour cette raison qu'il faut quelqu'un pour la calmer avant qu'elle fasse une connerie mais vu comment tu pars au quart de tour et que tu t'énerves, je doute que tu y arrives. Vous allez juste finir tous les deux en heure de colle.

Code by Meuh

Dernière édition par Gideon Tanaka le Lun 2 Nov 2020 - 22:08, édité 1 fois
Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptySam 31 Oct 2020 - 15:32

Allez, c'est bon ! Maintenant, c'est moi qui colle Maka, et qui devrais être responsable d'elle. Non, mais il débloque Gideon ! Je ne suis ni son père, ni sa nourrice. Et qu'est-ce que ça me dégoûte comment il me répond. On dirait qu'il n'a pas d'émotions dans son regard. Ça me dégoûte maintenant, plus que cela m'énerve. Qu'est-ce que je viens faire avec ce gars, au fait ?
Et voilà qu'il continue à jouer au mec sans émotions. Et qu'il me considère comme une personne qui s'énerve sur tout, et n'importe quoi. Qu'est-ce qu'il connaît de moi déjà pour me juger ainsi ? Bah, rien ! Alors un retour à la réalité s'impose.
Je me recule un peu de Gideon, et souffle par la bouche en le fixant toujours du regard :

"Pff, mélange pas tout et n'importe quoi, tu veux ? Je m'énerve parce que tu traites Maka-chan de potentiel criminel ou de danger public ! C'est un gros manque de respect !! Et avec d'autres personnes peut-être que ça passerai. Mais pas avec moi."

Et ça, cela semble lui échapper que trop ! Pour quelqu'un qui s'inquiète des heures de colle des autres, c'est un comble. Après, c'est peut-être temps de lui faire capter quelque chose pour qu'il comprenne.

"Et peut-être que je pars au quart de tour et que je m'énerve. C'est vrai ... Mais je travaille dessus. Y'a quelque temps de ça, j'aurais voulu t'en coller pour ce que tu viens de dire. Aujourd'hui, c'est différent. J'ai changé grâce à mon entourage, alors pourquoi Maka-chan ne pourrait pas ?"

Et vu que Maka est quelqu'un de bien, je ne vois pas en quoi elle ne pourrait pas changer. Mais ça se fera certainement sur la longueur.

"Voilà t'as ma réponse, t'es content j'espère ! Libre à toi de me croire ou pas, j'm'en fiche de toute manière ..."
Disais-je d'un ton entre le déçu et le triste.

Je fais tomber mon sac à dos au sol pour mettre la poudre d'ail dedans. De toute manière, je n’ai pas besoin de lui. Mais je galère à ouvrir la fermeture éclair de mon sac. C'est vraiment la galère avec un seul bras ...

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptySam 31 Oct 2020 - 20:01

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Gideon haussa un sourcil à la réponse d'Hiroshi. Un manque de respect ? Il ne faisait que dire la vérité et ne manquait de respect à personne. Voilà que la colère lui faisait dire n'importe quoi. Il avait presque envie de rire aussi sur le fait qu'Hiroshi lui en aurait coller une. Je voudrais bien voir ça. Il avait un bras dans le plâtre et il était clairement désavantagé par sa taille, en cas de confrontation, Hiroshi n'aurait presque aucune chance. Et puis, il se serait fait virer du club de karaté pour avoir agresser quelqu'un d'autre. Sans parler des heures de colle et le reste. En voyant Hiroshi galéré avec son sac, Gideon se pencha et l'ouvrit pour lui avant qu'il n'y trouve à y redire. Il se redressa et soupira un bon coup.

Je ne manque jamais de respect à personne et heureusement que tu tapes pas tout ce qui bouge, tu ferais pas long feu au club de karaté, Meyuki-senpai est intraitable là-dessus.

Il eut un petit rire amusé avant d'ajouter:

Je voulais voir jusqu'où tu allais aller pour la défendre et j'avoue que je ne suis pas déçu, même si je reste sur mon avis que tu devrais éviter de pèter les plombs comme ça quand on te dit simplement la vérité et les faits purs. Et elle n'a pas besoin de changer, juste de s'améliorer et se calmer.

Gideon sourit d'un air indulgent et attendit de voir la réaction d'Hiroshi.
Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:15

Tantôt, Gideon était désagréable avec ses questions. Tantôt, il pouvait se montrer utile, et m’aider à ouvrir mon sac. Ce qui est très contradictoire … Je ne comprends rien à ce mec, et ça me déprime. Et voilà qu’il me dit qu’il n’a manqué de respect à personne. Décidément, je crois que l’on n'est pas du tout sur la même longueur d’onde tous les deux. Sa remarque sur le club de karaté en est une preuve. Pour moi, ça sonne comme une menace, en plus de raconter n’importe quoi, encore … À mettre en avant les faits, sans prendre en compte le contexte. C’est ridicule !

Mettant la poudre d’ail dans mon sac, je me redresse pour l’entendre rire. Bordel, qu’est-ce qu’il va me sortir ce coup-ci …

Je l’écoute attentive, et mon visage se décompose quand j’entends qu’il me … Testait. Est-ce que Gideon n’avait jamais pris un coup de sa vie, en dehors du karaté ? Est-il masochiste ? Comprenait-il qu’il venait de littéralement se foutre de moi ? Alors que l’on se connaît à peine ! Quel niveau d’inconscience Gideon avait-il atteint pour en arriver là ? Sans même s’excuser, et en me riant à la face ? C’est surréaliste !

La situation me cramait plus les neurones qu’autre chose. Et j’observe Gideon avec son air satisfait, alors que j’ai la bouche mi-ouverte et un air médusé.

Pour moi, il ni avait plus qu’une chose à faire. Un dernier espoir pour ne pas se faire définitivement un mauvais avis sur Gideon. S’il avait une once de conscience sur ce qu’il venait de faire. Alors il comprendra.

Je prends une grande inspiration, et expire lentement pour reprendre mon calme.

"Pour mon bien-être, et pour préserver ma santé mentale. Excuse-toi maintenant, Senpai." Disais-je d’un ton neutre

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:05

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Forcément Hiroshi ne s'y attendait pas et ça se voyait sur son visage. Ca en était presque comique mais Gideon fit de son mieux pour ne pas réagir plus que ça. Parce qu'il se doutait bien que le vampire de service n'avait pas besoin de beaucoup pour essayer de le frapper. Même si le combat était perdu d'avance pour lui puisque Gideon n'aurait pas beaucoup à faire pour le maitriser et le forcer à se calmer.

Heureusement que Gideon avait beaucoup de sang-froid et de retenue parce que sinon, il aurait franchement rit à la demande d'Hiroshi. S'excuser ? Pourquoi faire ? Il n'avait rien fait de mal. Il n'avait juste fait que pousser un peu pour voir comment il allait réagir. Il ne l'avait pas insulté, ni manquer de respect, il n'avait donc pas à s'excuser. Cependant, Gideon eut un fin sourire en disant avec toute la conviction dont il était capable:

Je m'excuse.

Il n'en pensait pas un mot évidemment mais si ça pouvait faire plaisir à son camarade de club... Le troisième année était un très bon comédien et il était capable de faire croire n'importe quoi à n'importe qui et il était passé maître dans l'art de mentir en regardant les gens droit dans les yeux. Ce n'est pas quelque chose qu'il faisait parce qu'il n'aimait pas ça mais là, les circonstances l'y obligeait.

On peut passer à autre chose ou il faut que j'appelle un psy pour toi ?

Il n'était pas sérieux mais il avait hâte de changer de sujet parce que sinon, il se barrerait en laissant Okazaki sur place. Sa patience était grande mais elle avait des limites.
Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:59

Je ne savais pas comment comprendre ce petit sourire, mais les mots d'excuse de Gideon étaient comme nécessaire pour moi. Par principe, les excuses de Gideon me permettaient d'entrevoir en lui, une personne avec un minimum de compréhension et d'empathie. Même si cela n'effaçait pas ce qu'il avait déjà dit, c'était un pas dans le bon sens. En plus de lui donner une meilleure image à mes yeux.
À partir de cela, je pouvais recommencer à me sentir un peu moins sur la défensive en sa présence. C'est tout de suite un peu plus vivable ...

Mais c'était sans compter les remarques acerbes de son senpai. C'était comme pardonner pour mieux trahir. C'était comme si on me poignardait dans le dos, que je pardonnais pour me reprendre un coup de couteau entre les côtes. C'est loin d'être plaisant ! Quoique qu'un peu moins douloureux que la première fois.
Une autre approche me semblait nécessaire pour repartir sur un terrain d'entendre. Ou du moins, un terrain sur lequel je ne finirais pas par péter une durite. Et dans cette optique, je me souvenais qu'il avait l'air réceptif à l'humour. Alors bon, autant tenter le coup. Je me mets à son niveau pour avancer dans le konbini, et répond avec un petit sourire en coin :

"T'es bien gentil ... Un seul psy ne suffirait pas. S'il est seul avec moi, c'est lui mériterait une thérapie après m'avoir écouté. Nan, appel toute l'équipe pour qu'ils se relaient ! Ce sera plus efficace."

J'avance pour aller chercher le vinaigre, tout en gardant un contact visuel avec lui.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMer 4 Nov 2020 - 12:27

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

La tension semblait s'être plus ou moins dissipés et Hiroshi semblait le croire. C'était tant mieux parce qu'il n'avait pas envie de se prendre la tête pour des bêtises. Gideon eut un sourire amusé à la réponse d'Hiroshi.

Oui c'est vrai, j'oubliais qu'on était entre membre du club des aventuriers. Je crois que même une armée de spécialiste n'arriverait à rien avec nous.

Si il n'y avait que leur imagination à soigner... malheureusement, connaissant beaucoup de membres du club, ils avaient tous besoin d'une thérapie à différents degré mais ça, c'était une autre histoire. Pendant qu'Hiroshi allait prendre le vinaigre, Gideon lui chercha le gros sel pour gagner du temps.

Alors dis moi Okazaki-kun, c'est quoi tes hobbies à part le karaté et jouer les vampires ?

Autant repartir sur des questions neutre et parfaitement normales pour continuer leur séance shopping.

Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:16

Mouais, j'étais moyens d'accord avec ce qu'il venait de dire sur le club des aventuriers. Même pour de l'humour, ça sonnait comme casser du sucre sur le dos des autres membres du club. A cela je me contente de faire une petit sourire d'un fraction de secondes. Pour reprendre aussitôt avec un air plus neutre. On va dire que comme il s'inclut dedans, ça passe ...

Mais voilà que Gideon repart sur ces questions. Il veut tout connaitre de moi, ou quoi ? Moi ça ne me dérange pas lui répondre. Parce que je ne suis pas le genre de personnes à avoir des hobbies bizarre. Même si je pense qu'il doit me considérer comme tel. Enfin, j'espère surtout qu'il a fini avec son petit manège de toute à l'heure. Je ne suis pas son sujet d'expériences, et on n’est pas dans son laboratoire. Non mais !

"Je suis aussi club de cuisine, mais bien sûr j'ai arrêté d'y aller à cause de ma blessure. Nan, sinon j'aime bien les jeux-vidéo. Le sport de manière général. Et dernièrement, je suis pas mal sur mon projet. Au moins, mon handicap passager n'influe pas trop dessus." Disais-je en mettant un paquet de farine dans mon sac

Mais je ne veux pas trop dévoiler de mon projet. Pas parce que c'est Gideon. Mais surtout que j'attends le bon moment pour en parler. Donc je vais essayer de vite changer de sujet. En espérant qu'il ne me relance pas sur ça. Ce n’est pas gagner.

"Et toi Tanaka-senpai ? Tu es bien en troisième année. Donc tu dois connaitre Van Helden-senpai, non ? T'en penses quoi de lui ?"

Voilà quelque chose qu'il m'intéresse de savoir. Comment les autres perçoivent Riley ? Parce que, si à mes yeux Riley est une personne de confiance, un ami. Qu'en est-il auprès des autres ?

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre Empty

Entre sel et vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant