-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Entre sel et vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gideon Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 2029
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
Entre sel et vinaigre - Page 2 FRFf7at Entre sel et vinaigre - Page 2 RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 11:01

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Le club de cuisine ? C'est drôle, Gideon ne l'imaginait pas du tout là-bas. Donc, Sumire devait le connaitre aussi ou en tout cas, savoir comment il était au club. Il ne manquerait pas de lui demander ce qu'elle pense d'Hiroshi quand il la verrait. Après tout, Sumire était une des rares personne à qui il pouvait poser des questions sans qu'elle demande nécessairement pourquoi il posait les dites questions.

En prenant un paquet de gros sel, il haussa les sourcils à la nouvelle mention du projet d'Hiroshi. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?

Je vois.

Il se tourna de nouveau vers Hiroshi et fut encore plus surpris par les questions qu'il lui posa. Il s'attendait à la question sur les hobbies mais il ne voyait pas trop le rapport avec Riley.

Pour les hobbies, un peu comme toi, les jeux-vidéos, les sports de combat mais aussi les recherches en tout genre, les films et l'astronomie.

Que dire pour Riley ? Gideon se méfiait toujours de lui parce qu'il avait bien capté - surement mieux que les autres- qu'il n'était pas vraiment clair et qu'il y avait bien plus derrière sa façade sympathique avec tous le monde. Un tel besoin d'attention, ça cachait forcément quelque chose et ça impliquait bien plus que vouloir la sympathie de tous le monde. Même si il l'appréciait bien, il le trouvait pareil à une pomme empoisonnée, beau à l'extérieur mais surement pourri à l'intérieur. Cependant, il se gardait bien de partager cette réflexion avec les autres parce qu'il se trompait peut-être, parce qu'il ne voulait pas que ça soit le cas. Il voulait croire que tous le monde pouvait évoluer et changer pour le meilleur. C'était naïf mais c'était comme ça.

Je le connais bien oui, on a été colocataire à Los Angeles et c'était assez cool.

Il eut un sourire et ajouta:

Je le trouve sympathique et amusant. Après pour le reste, je ne sais pas trop ce que je pourrais te dire de plus.

Il ne pouvait pas dire qu'il n'était sérieux qu'en parlant de théâtre ou de potins en tout genre. Ou alors qu'il ne tenait pas l'alcool et qu'il rougissait comme une collégienne à la moindre remarque qui le prenait au dépourvu quand il était saoul ou encore qu'il semblait avoir une passion étrange pour les mariachis.

Pourquoi tu me poses la question ?

Code by Meuh

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Entre sel et vinaigre - Page 2 Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi Okazaki
■ Age : 27
■ Messages : 521
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
Entre sel et vinaigre - Page 2 FRFf7atEntre sel et vinaigre - Page 2 LbP1uVoEntre sel et vinaigre - Page 2 RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:41

C’est quand même marrant de voir que l’on a des hobbies qui se rejoignent, tout en étant si différent en termes de caractère. Peut-être faudrait-il que l’on se fasse une session à la salle d’arcade pour mieux se comprendre ? Après, y’a aucune précision sur les jeux, et les films qu’il aime … Donc bon, ca veut tout et rien dire. Bref, à méditer.

Et donc, Gideon et Riley se connaissent bien ! Si bien qu’ils ont été colocataires à L.A, et qu’il trouve Riley sympas. Ce deuxième son de cloche, rejoint l’avis que je me fais de Riley. Ce qui me réjouit profondément, et me conforte dans mon idée d’intégrer Riley à mon futur projet. Mon regard se fait sévère lorsque j’entends ces mots sortir de la bouche de mon senpai.
Et lorsqu’il me demande la raison de cette question, je sais exactement comment lui répondre. Je lui fais un petit sourire amical, et réponds :

"Pour reprendre ce que tu as dit tout à l’heure. C’est par simple curiosité. Je voulais juste savoir ce que tu pensais de lui, vu que vous êtes tous les deux des troisièmes année."

Avec toute ça, je pense que j’ai fait le tour de tout ce que je devais prendre pour mon équipement. Et comme je suis une personne qui tient parole. Je vais lui proposer de lui acheter un petit quelque chose pour l’aide qu’il m’a apporté. Après tout, même ce n’est pas parce qu’on n’est pas sur la même longueur d’onde que je vais revenir sur ce que je me suis dit.

"Bon, je pense que je suis ok pour mon équipement d’aventurier ! Si tu veux prendre un truc à boire, à manger, ou autre chose ne te retient pas. C’est moi qui régale !"

C’est la moindre des choses, et je pense que si je ne faisais pas ça … Ce serait très irrespectueux.

Entre sel et vinaigre - Page 2 Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:32

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

La réponse d'Hiroshi sonnait fausse aux oreilles de Gideon mais il ne fit pas de commentaires. Il devait bien avoir quelque chose derrière la tête en posant cette question. Il hausse les épaules en marmonnant:

Si tu le dis.

Peut-être qu'Hiroshi avait flashé sur Riley ou un truc dans le genre, les gens populaires attirent toujours l'attention sur eux, qu'elle soit bonne ou mauvaise. En tout cas, il était content qu'Hiroshi n'ait pas changer d'avis sur sa proposition malgré leur conversation précédente. Il aimait les gens qui tenaient leur engagements ou respectaient leurs paroles.

Oh trop gentil.

Pour une fois, il ne le dit pas avec ironie et le pensait sincèrement. Il se dirigea donc rapidement vers le rayon pâtisserie en tout genre et prit une boite de mochi à l'azuki. Il retourna ensuite près d'Hiroshi et dit:

Si t'aimes les mochis, on partagera, je vais culpabilisé d'être le seul à manger. Et donne moi ton sac pour mettre sur le tapis de la caisse, tu vas galérer sinon pour tout sortir.

Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :
Entre sel et vinaigre - Page 2 FRFf7atEntre sel et vinaigre - Page 2 LbP1uVoEntre sel et vinaigre - Page 2 RQOTqXW

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:10

J’ai limite un rire nerveux quand j’entends le « Oh trop de gentil » de Gideon. Et dire qu’il n’y a pas quelques minutes, je lui disais que j’aurais pu lui en coller une. ‘Fin bref, je vais essayer de ne pas ajouter d’huile sur le feu.

Je le vois partir, et revenir avec une boite de mochis. Il me propose d’en prendre avec lui, et m’aide pour le passage en caisse, avec mon sac.

"Euh ouais, merci beaucoup …"

L’ambivalence de ce gars me sidère. Je ne sais vraiment plus quoi en penser …
Après avoir réglé mes affaires, plus la boite de mochis, nous sortons du konbini. Et en sortant, je ressens le besoin d’extérioriser un truc. J’ai comme besoin de dire le fond de ma pensée. Si je ne le fais pas, ce serais comme si j’étais passé à côté de quelque chose d’important. Je m’arrête en face lui – environs 1m50 - pour le stopper.

"Attends, j’ai un truc à te dire …"

Je le regarde en plissant des yeux.

« Honnêtement Tanaka-senpai, t’es une énigme pour moi. Je ne te comprends pas. Et ça m’énerve, je ne vais pas te mentir. Mais d’un autre côté, ca se vois que tu es une bonne personne. T’as un bon fond. »

Je détourne du regard, et me décale.

"En fait, je crois que je t’apprécie. Mais je ne t’aime pas … Attends, non … C’est pas ça ! Ce n'est pas ce que tu penses !! Peut-être ? J’en sais rien … Bref, oublie ça. Je me complique trop la vie, je crois."
Disais-je en voûtant mon dos en avant, et laissant mes bras ballants.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:53

Entre sel et vinaigre

avec Hiroshi

Gideon s'affaira à tout mettre sur le tapis de la caisse le plus rapidement possible. Il n'y avait pas grand chose au final et Hiroshi ne s'en sortirait pas pour très cher. Ça aurait été un comble de faire un trou dans son porte-feuille pour des trucs aussi inutiles à part dans une cuisine.

Ils sortirent du konbini et Gideon regarda sa montre, ils n'avaient pas mit énormément de temps et ils avaient largement la possibilité de revenir avant la fin des heures de club. Le garçon releva la tête quand son camarade attira son attention. Gideon regarda Hiroshi avec un air perplexe alors qu'il lui disait ce qu'il le tracassait. Bizarrement, les propos du petit brun le firent sourire. Il comprenait bien les interrogations d'Hiroshi, il savait très bien qu'il donnait des impressions contradictoires aux gens, même si dans le fond, Gideon était quelqu'un de très simple dans sa façon de penser ou d'agir. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour arriver à ses fins et faisait ce qu'il voulait quand il le voulait. Rien de bien compliqué ou tordu.

Le compliment lui fit plaisir et il eut un léger rire amusé quand Hiroshi se perdit dans ses propos.

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Merci pour ton honnêteté et le compliment. C'est rare de croiser des gens qui osent dire ce qu'ils pensent réellement en face des autres.

Il avait bien envie d'ajouter que peu lui importait si il l'appréciait ou non mais il s'abstint et ajouta avec sourire sincère:

Moi aussi je crois que je t'apprécie ! Désolé de paraitre énigmatique, ce n'est pas vraiment mon intention. Sur ce... à moins que tu aies autre chose à ajouter, je pense qu'on peut retourner au club et montrer tes trouvailles aux autres.

Code by Meuh

Hiroshi Okazaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hiroshi Okazaki
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:25

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Entre sel et vinaigre  Entre sel et vinaigre - Page 2 Empty

Entre sel et vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2