Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 25€ de remise en plus des soldes dès 249€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

Suggestion pour les professeurs et petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 24
■ Messages : 414
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Suggestion pour les professeurs et petite question Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi
« Personnel ; prof d'arts plastiques »
(#) Suggestion pour les professeurs et petite question  Suggestion pour les professeurs et petite question EmptyLun 14 Sep 2020 - 20:02

Coucou ! Very Happy

C'est de nouveau moi, avec une petite suggestion cette fois. Je me disais que ce serait peut-être intéressant d'avoir une zone "Cahier de texte" pour les professeurs.

Ça permettrait d'être encore plus dans la peau du personnage, d'écrire les devoirs donnés pour donner matière à RP aux élèves, leur permettre de se plaindre du professeur qui les charge trop de travail. Look Bien sûr ça n'exclu pas d'inventer des devoirs en dehors qui ne sont pas dans le cahier. Pouce

Chaque professeur pourrait créer son cahier de texte et décrire ce qu'il donne aux élèves, et avertir en cas de mise à jour s'il y a. Ça peut aussi être une zone pour discuter d'éventuels RP de classe, un peu comme la zone de club !

J'avais aussi une petite question, est-ce qu'il est possible de faire des ateliers arts par exemple le samedi (matin ou après-midi) ? J'aimerai bien pouvoir réunir les classes pour faire des choses rigolotes. Look

Merci beaucoup ! Coeur2

---------------------------------

Suggestion pour les professeurs et petite question Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Revenir en haut Aller en bas
Estarossa Sojiro
■ Age : 20
■ Messages : 93
■ Inscrit le : 18/07/2020

■ Mes clubs :
Suggestion pour les professeurs et petite question DOAUR5R Suggestion pour les professeurs et petite question FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Estarossa Sojiro
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Suggestion pour les professeurs et petite question  Suggestion pour les professeurs et petite question EmptySam 10 Oct 2020 - 22:00

En fait j'ai du mal à saisir le concept, mis à par la possibilité de prévoir des rps de cours... En tout cas, je le comprends comme une section sms/courrier/mail du genre des casiers etc non ? Peut-être que ça pourrait être là-bas et ce serait pas con effectivement pour les profs parce qu'il me semble pas que les profs aient des casiers ou le numéro de portable des élèves mdr (les e-mails à la rigueur vous me direz).

Suggestion pour les professeurs et petite question CnmaMSY
Gareth N. Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gareth N. Kobayashi
(#) Re: Suggestion pour les professeurs et petite question  Suggestion pour les professeurs et petite question EmptyDim 11 Oct 2020 - 0:38

Le concept c'est d'avoir une zone où un professeur pourrait décrire différents devoirs que peuvent avoir les élèves en développant un mini-contexte (donner les consignes, en groupe ou pas, le temps que donne le professeur pour le faire si ce n'est pas que pendant 1h).

Je ne vois pas trop cela dans une zone "casier" ou sms/mail parce qu'un professeur ne communique pas vraiment par mots dans les casiers avec ses élèves. L'idée c'est avoir une zone (ou sous-catégorie dans la zone Restons en contact par exemple) consacrée aux professeurs pour discuter plus facilement entre joueurs comme pour les clubs.

Ça permettrait aussi d'avoir une sorte de fil rouge avec une petite chronologie au fil de l'année (toujours libre bien sûr rien ne s'impose mais ça peut donner des idées et matières à narrer). Par exemple il y a Soren Haruka qui m'a demandé si je voulais bien lui proposer une idée de devoir pour son RP libre, cette zone permettrait de donner différentes idées pour tous. De même si les joueurs d'élèves veulent faire un RP de cours on pourrait en discuter dans cette zone.

Exemple:

Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 779
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Suggestion pour les professeurs et petite question GkZd5iQSuggestion pour les professeurs et petite question Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Suggestion pour les professeurs et petite question  Suggestion pour les professeurs et petite question EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:37

Alors, perso, je trouve l'idée vraiment très bonne parce que (1) Ca peut donner des contextes que les joueurs n'auraient sûrement pas eu l'idée d'avoir. Donc, un bon nombre de rp potentiel toutes classes confondu. (2) La possibilité de rp avec d'autres persos qu'on ne pourrait pas rencontrer dans un cadre extra-scolaire. Comme c'est déjà dit plus haut. Donc développer des liens qu'on ne pourrait pas forcement avoir autrement. (3) Donner aussi des idées de cours en accord a tel ou tel devoir.

Bref, Je trouve vraiment l'idée très cool dans la théorie Very Happy

Suggestion pour les professeurs et petite question Image_12

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Keitô Heiki
■ Age : 30
■ Messages : 3517
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Suggestion pour les professeurs et petite question TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: Suggestion pour les professeurs et petite question  Suggestion pour les professeurs et petite question EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:25

Bonsoir tout le monde !

Merci Gareth pour ta suggestion et aux membres ayant donnés leurs avis sur le sujet !
Je m'excuse pour le temps de réponse, les disponibilités se font rare et... je me suis laisser avoir par le temps qui file trop vite >< Désolée

La suggestion (et ta question) a été étudiée au sein du staff afin de voir les possibilités d'intégration.
Nous devons finaliser la manière dont serait introduite la section mais ton idée a été retenue !

Elle se trouvera sûrement dans la zone " restons en contact " mais rien de sûr encore ^^

Pour les ateliers, c'est possible mais ils devront être trèèèèèès occasionnels, le samedi uniquement et surtout sans aucuns impact sur la notation. Les élèves ne doivent pas avoir à choisir entre leur études/ateliers et le fait de voir leurs familles Wink

Merci encore pour la suggestion et tu peux aller réclamer tes points si tu le souhaites Gareth !

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
Suggestion pour les professeurs et petite question Free_Choco_Chips_Cookie_Avatar_by_MyotsukiMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gareth N. Kobayashi
(#) Re: Suggestion pour les professeurs et petite question  Suggestion pour les professeurs et petite question EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:45

Coucou Keitô !
Il n'y a pas de souci, je comprends, courage à toi !

Je suis super contente que ce soit accepté, merci beaucoup ! Youpi

Pour les ateliers c'est parfait ! Ca correspond à ce que j'avais en tête, des ateliers loisirs juste pour s'amuser et sortir du cadre scolaire en pouvant rencontrer les autres classes ! Je pense en faire un samedi tous les deux mois. ^^ Merci encore d'avoir accepté !

Des bisouuus Coeur2

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Suggestion pour les professeurs et petite question  Suggestion pour les professeurs et petite question Empty

Suggestion pour les professeurs et petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1