-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

Partagez

[Kobai-sai] Le Brainstorming !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre activité préférée ?
Café à thème
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_lcap0%[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Café à thème (+ onigiri et/ou costume)
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_lcap100%[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Stand d’onigiri surprise
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_lcap0%[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Reproduction des constellations dans la salle
 0% [ 0 ]
Stand avec un jeu de société collaboratif
 0% [ 0 ]
Maisons hanté/Escape Game
 0% [ 0 ]
Pièce de théâtre
 0% [ 0 ]
Stand de repas
 0% [ 0 ]
Chasse aux trésors
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

Sondage clos

AuteurMessage
PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3078
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyLun 14 Sep 2020 - 23:29

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! 28b02ca19f4a4ed7778048c6f00e1b32
Préparons le Kobai-sai !

Les délégués de la classe ainsi que le professeur principal se tiennent devant le tableau et annoncent le début de la réunion pour choisir l'activité que les 2-A présenteront le Le Samedi 1 Octobre 2016 lors du Kobai-Sai.

Les délégués demandent à leurs camarades de leur donner différentes activités qui leur plairaient afin qu'ils les notent au tableau. Ils feront ensuite un tri de ce qui est possible ou non avant de lancer un vote.

À vous ! Youpi

Quelques informations

▬ Ce rp est sous un format spécial. Il est à la fois le RP et HRP.
Maximum 150 mots pour la partie RP et pas de limite pour le HRP qui se trouvera entre [].
▬ Si vous dépassez la limite de mots, votre suggestion RP ne sera pas prise en compte par les délégués, même si c'est une bonne idée Pouce
▬ La partie RP peut se limiter à "..." si votre personnage n'est pas du genre à proposer des idées, qu'il est timide ou autre. Toutes les idées en HRP, si elles sont faisable rp parlant, se trouveront dans la liste des délégués. Elles seront proposées par un autre joueur ou par les PNJ de la classe (et oui, vous n'êtes pas seul)
▬ Vous ne savez pas ce que font les autres classes et ne pouvez pas lire dans les pensées de vos camarades <3
▬ Le RP se déroule durant les heures de club, ces derniers étant annulés pour l'organisation de l’événement.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1051
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! M9CeBJb [Kobai-sai] Le Brainstorming ! IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyMar 15 Sep 2020 - 9:25

Le kobai-Sai ! Trop bien. Bon, c’est relou d’annuler une après-midi de club, mais ça vaut le coup car j’adore ce genre d’évènement.  Quand ils nous demandent quelle activité on veut envisager, je lève la main tout de suite pour prendre la parole :

- On pourrait faire un café à thème ? Ou alors un café où les gens viennent seul ou par deux, et son placés à une table avec des autres personnes au hasard ?

Oui, c’est un peu comme les speed dating, mais le concept peut être transposé à l’amitié, non ?

HRP ::

---------------------------------

Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Special Thanks : Eiji ♥️ & Nee-sama ♥️ & Gideon ♥️ & Riley 1.2.3 ♥️ & Susu ♥️
Haruko Fabre
■ Age : 29
■ Messages : 101
■ Inscrit le : 17/07/2020

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Haruko Fabre
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyVen 18 Sep 2020 - 12:49

Tranquille de mon côté. J'accueillais cette information avec curiosité. C'était une sorte de kermesse. Une élève au cheveux rouge se leva pour prendre la parole. Elle proposait un café à thème. Idée plutôt sympa à vrai dire. Je ne savais pas trop comment cela pouvait s'organiser....

En France, on aurait fait des stands avec des tombolas, des tests de nourriture étrange ou des jeux sportifs style course en sac. Mais bon... Personnellement, je ne pouvais pas proposer grand chose. Je ne savais pas ce qui se faisait ou non ici, au Japon. Je restais donc relativement silencieuse, attendant que le tour de classe se fasse.

HRP:

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Ysyl
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! 201101011809860920
Hiroshi Okazaki
■ Age : 27
■ Messages : 491
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! FRFf7at[Kobai-sai] Le Brainstorming ! LbP1uVo[Kobai-sai] Le Brainstorming ! RQOTqXW

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:25

Ah ! Mince ! Mauvais timing avec ma blessure. Quoi qu'en vrai, je pense que mon plâtre sera enlevé avant la fin du mois. Donc ça va encore. La casse devrait être limitée, même si je devrais faire attention à ne pas trop en faire ...
L'idée d'Iroka-san n'est pas trop mal ! Mais elle manque de ... d'originalité. Genre faudrait l'améliorer d'une manière ou d'une autre. Je réfléchis, et une idée me vient. Je lève la main à mon tour prendre la parole :

"L'idée du café est cool, mais faudrait un truc en plus de l'aspect rencontre. Genre un truc marrant, comme des accessoires que l'on ajouterait aux participants. Comme des oreilles de lapin, de chat, ou des trucs comme ça."

[Pour le côté d'Hiroshi, vous prenez pas la tête à trouver une activité qu'il pourrait faire avec son bras casser, hein !
J'aime bien l'idée de faire un truc classique pour la base, mais qui sort de l'ordinaire sur certains aspects. Même si je n'ai pas vraiment d'idées supplémentaire à ce que vous avez déjà proposer. Mais je mets ma petite pièce l'idée du café pour l'instant.]

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Anoki Campbell
■ Age : 28
■ Messages : 567
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! DOAUR5R [Kobai-sai] Le Brainstorming ! TaFwF3A [Kobai-sai] Le Brainstorming ! PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyJeu 24 Sep 2020 - 1:02

Début septembre 2016 – 15 h 30

C’est trop cool, on va faire un festival culturel à l’école ! J’ai hâte de voir ça ! Pour le moment je n’ai pas d’idée, alors j’écoute ce que proposent mes camarades. Un café ? Classique, mais efficace, moi je suis partant ! Par contre je suis d’accord avec Okazaki-san, il va nous falloir quelque chose pour nous démarquer.

« On pourrait faire un salon de thé traditionnel, et on serait tous en kimono pour servir ? Ou alors on fait une taverne, comme dans les bouquins de fantasy ! Et chaque visiteur pourrait choisir un costume d’elfe, de guerrier ou de mage ! »

Ouais, plus j’en parle, plus j’aime ces idées ! Je sais pas trop ce que je vais donner en tant que serveur ou cuisinier, mais je sais qu’avec les décors et les costumes on va bien se marrer !

[HRP: L'idée du café à thème avec ou sans speed dating me dit bien ! Pour les thèmes j'ai que "traditionnel" et "fantasy" pour le moment :o

Après pour les autres idées :
- les onigiri surprise c'est une bonne idée, on pourrait les servir dans le café éventuellement ? Ou alors des pâtisseries surprise, pour que ça colle mieux avec les boissons ?
- je suis pas sûre de comprendre l'idée des constellations ._. genre on transformerait la classe en observatoire, avec un ciel étoilé et tout ?
- j'aime bien les jeux de société aussi, on pourrait même en faire un bar à jeux !!
- la maison hantée est cool aussi, surtout si on a chacun un rôle genre vampire/fantôme/etc.
- je préfère l'idée du spectacle à celle du concert parce qu'Anoki n'est pas musicien x)
- un escape game ça peut être cool aussi mais faudrait voir comment le mettre en place. Sinon ça pourrait être fusionné avec la maison hantée ?
- je sais pas si la chasse au trésor ce sera possible, vaut peut-être mieux que ça reste dans la classe ? (même si l'idée est vachement cool aussi) ]

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Xnl66Pw

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyMar 13 Oct 2020 - 9:19

- L'idée de la taverne me semble géniale Campbell-kun ! Mais peut être que faire des costumes pour tous les visiteurs serait compliqué ? Ou alors, des éléments de costumes, par exemple juste un casque de guerrier, ou des accessoires ? On peut d'ailleurs le combiner avec les oreilles de chats, puisque ça reste héroïc fantasy les hybrides !

PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3078
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:47

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! 28b02ca19f4a4ed7778048c6f00e1b32
Préparons le Kobai-sai !

Après une longue discussion et beaucoup de propositions diverses et variées, les délégués font le tri avec le professeur principal et demandent aux élèves de 2-A de voter pour leur activité préférée. Ils la présenteront le Le Samedi 1 Octobre 2016 lors du Kobai-Sai.

Les délégués précisent qu'il ne faut voter que pour une seule activité, il est interdit d'en choisir plusieurs. Auquel cas, cela sera un vote blanc !

À vous ! Youpi

Quelques informations

▬ Ce rp est sous un format spécial. Il est à la fois le RP et HRP.
Maximum 150 mots pour la partie RP et pas de limite pour le HRP qui se trouvera entre [].
▬ Vous pouvez RP sur le fait que votre idée aient été évincée ou choisie et indiquer ce que vote votre personnage.
▬ La partie RP peut se limiter à "..." si votre personnage n'est pas du genre à s'exprimer, qu'il est timide ou autre. Vous pouvez toujours vous exprimer en HRP également.
▬ Vous ne savez pas ce que font les autres classes et ne pouvez pas lire dans les pensées de vos camarades <3
▬ Le RP se déroule durant les heures de club, ces derniers étant annulés pour l'organisation de l’événement.

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:39

// HORS RP //

Bonjour !

A l'unanimité on a choisi le café à thème o/

La classe part donc sur une ambiance un peu de jeu vidéo - taverne ? On s'est réuni pour faire les décors ensemble ?
A quoi ressemble la salle ?
Quelle est notre menu ?
Quels sont les déguisements ?

Tant de questions auxquels on doit répondre pour lancer le rp Laughing

Hiroshi Okazaki
■ Age : 27
■ Messages : 491
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! FRFf7at[Kobai-sai] Le Brainstorming ! LbP1uVo[Kobai-sai] Le Brainstorming ! RQOTqXW

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyJeu 5 Nov 2020 - 23:56

// HORS RP //

L'idée de faire une ambiance taverne me plait bien (à base de table en bois, choppes en bois, ...). Genre avec une carte de produits sucré inspiré de fantaisie (peut-être dans le genre seigneur des anneaux, ou autre). Bien sûr les déguisements iraient dans ce sens médiéval fantastique. Avec la musique l’ambiance et tout, et tout.

Qu'en pensez-vous ?

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:12

// HRP : Hmm moi ça me plait, mais les tables en bois ca me semble difficile a ramener dans la salle xD
Mais on peut toujours mettre des nappes sur des tables classiques et mettre tous les accessoires dans le genre médiéval.

Comment ont-ils été fabriqué / Acheté ? Les élèves ont fait une cagnotte ? //

Haruko Fabre

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruko Fabre
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyVen 6 Nov 2020 - 11:32

//HP:

De vieux draps blanc vieillis avec du thé ça fera l'affaire pour les nappes! Recup powwa!
Pour la déco aussi. Genre des tapisseries sur les murs. Ca coutera pas si cher de les faire. Un peu de dessin sur du tissus.

Pour les accessoires... il doit y avoir des tabourets dans une vieille réserve de l'école. Il y en a toujours en général (à voir avec les modo/admin). On peut voir avec des commerçants et des personnes du coin si elles ont des éléments dont elle veulent se débarrasser. Genre collecte entraide.

Tout ce qui est tissus. Soit récup de vieux vêtements, soit cagnotte pour acheter le nécessaire en tissus et co s'amuser à coudre un peu.

Anoki Campbell

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! DOAUR5R [Kobai-sai] Le Brainstorming ! TaFwF3A [Kobai-sai] Le Brainstorming ! PUEZpDJ

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyLun 9 Nov 2020 - 0:18

[HRP: Hello tout le monde !

Les nappes fait maison ça me paraît bien pour décorer les tables ! Avec les tabourets en bois et les chopes aussi (peut-être en plastique imitation bois ? Je sais pas vraiment combien ça peut coûter tout ça sinon). Pareil pour les assiettes, on peut en prendre en plastique imitation bois (quelque chose de ce genre là)

Pour la déco générale de la pièce, j'aime bien l'idée des tapisseries ! On pourrait peut-être ajouter aussi quelques armes à accrocher ? Genre des épées, un bouclier ou une hache.
Je trouverais ça classe aussi d'avoir une fausse cheminée dans un coin mais j'ai aucune idée de comment on pourrait faire ça ._. Peut-être en découper une dans du carton ? (mais genre juste la façade) Ou alors si on est vraiment chaud, une fausse cheminée dans ce style
J'avais pensé aussi mettre des rideaux aux fenêtres pour une ambiance plus tamisée, et mettre plusieurs bougies un peu partout.
Pour l'ambiance sonore, j'ai trouvé cette playlist que je trouve plutôt cool ! On pourrait la faire tourner en fond avec un ordi portable et des enceintes dessus.

Pour les menus, j'avais pensé à quelques trucs :
- niveau boisson, du jus de pommes à bulle (pour la "bière") et du jus de raisin (pour le "vin")
- du pain et du fromage
- des tourtes à la viande (genre on les prépare à l'avance et on en sert une part par visiteur)
- du ragoût (pareil, préparé à l'avance et réchauffé sur place)
- des gâteaux aux fruits (genre aux noix, aux fruits confits etc.)
J'ai du mal à imaginer si l'idée du ragoût et des tourtes est réalisable ou non =/ vous en pensez quoi ?

Pour les costumes, je pense que la classe a pu se cotiser pour acheter les accessoires genre des casques de vikings, des épées, des haches etc. qu'on propose aux visiteurs, mais que chaque élève de notre classe prépare son propre costume.

Pour la préparation, peut-être que la classe se serait mis en petits groupes pour tout préparer ? Genre un groupe prépare le repas, un groupe s'occupe des costumes, un groupe la déco etc.

Désolée pour le pavé, j'ai été inspirée je crois xD ]

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:36

//HRP :

J'adore vos idées pour la déco ! J’adhère à tout !
Je pense que la vaisselle en plastique imitation bois ca doit se trouver pas cher et facilement (surtout au pays du plastique XD)

Pour la cheminée, vaut mieux découpée dans du carton et peinte, ça me parait plus réaliste !

Pour les accessoires de costumes à mettre aux invités, l'idée de faire une collecte c'est vraiment sympas et plutôt réaliste. Que chacun fasse ensuite son costume personnel, ça me semble bien aussi !

Par contre, faudra que les doués en coutures expliquent des choses aux moins doués XD

Je rejoins l'idée que l'organisation par "petits groupes" avec chacun des tâches à faire pour la préparation, je trouve ça très bien et réaliste.

Pour le menu, le fromage au Japon ça risque de coûter cher non?

Anoki Campbell

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyMer 11 Nov 2020 - 0:56

[HRP: mh bonne question pour le fromage ! J'avais imaginé un truc genre gruyère industriel, pas très gouteux mais pas si cher que ça, mais j'avais pas vérifié si ça existe au Japon. Et j'ai fait quelques recherches là et j'ai rien trouvé .-.

Peut-être qu'on peut laisser le fromage de côté ? Sauf si quelqu'un a une autre idée ?]

Haruko Fabre

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruko Fabre
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:01

HRP:

Pour le Menu, on en a un peu parlé avec Hiroshi.

Boisson:
- Bière au beure
- Cidre ? Si on trouve.
- Des jus de fruits / smoothie ?
- Thé Frais /Chaud.
- Chocolat chaud

Repas Salé:
- Onigiri (si on reste à la mode japonaise)
- Les tourtes me plaisent bien
- Tartines grillées avec des légumes (genre ratatouille trop bonnnnn)
- Tamagoyaki
- Sandwich thon mayonnaise (vu qu'ils aiment ça et que c'est rapide à faire) On pourrait rajouter de l'aneth ou quelque chose d'autre pour relever.

Repas Sucré:
- Biscuit aux graines
- Tourte aux pommes
- Pâtes de fruits
- Mochi (si on reste à la mode japonaise) => pourquoi pas avec une pâte de fruit, du miel ou quelque chose comme ça à l'intérieur

Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyDim 22 Nov 2020 - 6:18

C'est tout bon pour moi ce menu ! Quelqu'un a le temps de lancer le sujet avec la description ?

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! Empty

[Kobai-sai] Le Brainstorming !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1